World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
“User de la ruse, c'est reconnaître des limites à sa puissance.”
Louis Scutenaire




Le fleuve de la forêt coule doucement, c'est une douce journée d’automne.

Thora marche sur la pointe des doigts, balançant son poids d’une pierre vers une autre pour éviter de marcher dans l’eau. La tâche devient de plus en plus difficile dès lorsqu’elle arrive au milieu de la rivière : Les pierres sont éloignées et le moindre faux mouvement la fera tomber. Elle tend ses mains des deux côtés pour garder l’équilibre qu’il lui faut. Elle se concentre sur sa nouvelle cible : trop minuscule pour la tenir. Elle calcule donc qu’il faudra qu’elle coure à vive allure d’une pierre vers l’autre jusqu’à arriver au grand rocher : L’avant dernier pour qu’elle ait pleinement réussi à traverser la rivière. Elle empoigne ses deux mains, et Hop… la première pierre, la deuxième, la troisième, elle fait un petit zigzag pour atteindre la quatrième et là voilà sur le rocher. Elle sourit largement, triomphant d’être arrivé jusque là ; mais son sourire se brise lorsqu’elle se met à glisser. Elle essaye de s’agripper au rocher, mais elle glisse et atterrit dans l’eau.

L’eau commence à l’emporter.

En trois petits pas assez agiles, Rhea la rattrape et la tire de l’eau. Thora la regarde amusée. Rhea n’a pas l’air de partager son amusement ;

« Tu vas me dire qu’il faut que je fasse plus attention, mais te voilà, assez attentive pour nous deux !

Rhea fait sortir Thora de l’eau et la balance sur un buisson d’herbe qui amortit sa chute. La guerrière commence à partir lorsqu’elle entend Thora éternuer…


***


Rhea finit par allumer un feu, Thora s’en approche et tend ses mains pour les réchauffer.

« Ma mère dit que Lord Antoine nous a vendu parce que j’étais maladroite… J’avais encore deux ans, je n’en ai pas le souvenir. Mais peut-on être autre chose que ‘maladroit’ à deux ans ?

Thora regarde Rhea avec insistance, attendant une réponse. Ses grands yeux verts éclairés par le petit feu brillent d’une lueur propre à l’enfance. Rhea esquisse un ‘semblant’ de petit sourire.


***

L’élémentaire de terre ouvre ses yeux. Encore un rêve. Il fait encore nuit, ou presque jour. Elle s’est endormie sur l’une des branches d’un arbre, quelque part dans l’une des villes des cités du Reike. Elle a entendu les gens l’appeler ‘Ikusa’. Ça lui a pris environ dix mois pour arriver ici. Décidemment, le « Lord Antoine » est introuvable ; et sa mission commence à vêtir un aspect de lassitude. Au moins, au début de son voyage, elle avait l’impression d’avoir une idée claire quant à sa mission : « Se venger de toute personne en lien avec la mise en esclavage de Thora ». Le titre héroïque de la mission ne la rend pas moins complexe, bien au contraire. Pour Rhea qui n’a pas habité les cités auparavant, il y’a mille et une chose à apprendre : les lois de ce monde sont différentes comparées à celles de la Jungle.

Rhea se redresse et s’installe convenablement, les pieds croisés, donnant face au soleil. Elle commence son rituel, méditation, prière ; qu’on appelle cela comme on le désire, elle commence un rituel où elle ne fait plus qu’une avec la nature. Et le lever du soleil se déroula ainsi, dans une immersion totale des sens, dans un échange silencieux des énergies et des pensées avec la nature. Il n’y a pas besoin du témoignage de Rhea pour le penser, les citées manquent de nature et de végétation. Les créatures qui y habitent et qui y règnent on l’air d’oublier d’où ils viennent et ce qui leur a permis d’exister. Pas que Rhea en fait sa nouvelle mission, juste qu’elle le constate. La puissance de la nature est amoindrie ici.

La vie commence lorsque la lumière du jour s’annonce et dégage l’obscurité de la nuit. La journée mouvementée va commencer dans des vas et viens continus. Rhea rouvre ses yeux et descend de l’arbre. Elle touche le tronc d’arbre en guise de remerciement et y infuse de l’énergie, le feuillage de l’arbre parait plus lumineux.

Rhea se retourne et se fond dans la masse, découvrant de nouveau les dédales de la citée. Pour l’élémentaire de nature qui a vit sa vie jusque-là se dérouler dans la Jungle, la citée a un rythme frénétique, trop brouillant, trop dynamique. Les gens ont l’air d’être détachés de l’essence de la vie et de la spiritualité de la nature. Pourtant, ils sont tous nature et en font partie. La tête haute, se frayant un chemin comme tant d’autres, il n’a pas nécessairement l’air de savoir où elle va. Elle s’arrête de temps à autre pour observer avant tout ce qui se passe, pour essayer de comprendre la dynamique entre les uns et les autres. Et elle essaye de tendre l’oreille et d’écouter, surtout lorsque quelqu’un parle d’esclaves ou à un esclave. Elle a très vite compris que le respect ne fait pas nécessairement partie des principes ici.

Elle décide, aléatoirement, de tourner à droite. A quelques mètres de là, elle voit et ressent une petite plante particulière. Sur la route piétonne où des pierres sont bien organisée de manière à faciliter la marche, et ou le sable les séparant s’est tellement compressé qu’il n’est plus tellement différent que les pierres : une petite plate ose pousser. Rhea avance, heureuse de voir que dans cet endroit où la vie manque de vie, il existe encore des poussées. Elle est à 5 mètres de la plante, une deuxième personne à grande carrure en est plus proche. Voyant que l’homme risque presque de marcher dessus, Rhea court légèrement et s’interpose entre lui et la plante qu’elle a laissée derrière elle.

Elle lève son regard, regardant l’inconnu plein dans les yeux. Et sa pensée se lamentant du sort des gens de la citée « Tous des ignorants… on n’a appris à personne ici à qui ils doivent leur vie. »
Nikaerth Dyr Erlamshir
User de la ruse I Nikaerth | Terminé 200x100
Messages : 273
Crédits : 1871

Fiche du personnage
Race: Elfe
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal mauvais
Rang: B - Officier Lieutenant
Noble du Reike
Nikaerth Dyr Erlamshir
Noble du Reike
«You have to watch out for the cursed ones. They have nothing left to lose.»

January 28 / Morning. Ikusa

Un dragon, un véritable dragon en chair et en os, s'était posé aux portes de la ville d'Ikusa. Depuis, cela était devenu le sujet principal au Reike, mais le plus important était que le nom d'Ayshara Draknys était sur toutes les lèvres, montant fièrement la géante bête à écaille. Enfin, les Ryssens verraient la puissance de sa reine, la puissance de la véritable Vosdraak devant leur yeux. Comme il aurait aimé être présent lors de l'événement. De voir l'admiration, mais aussi la peur dans le cœur des gens. Ce genre de miracle n'était pas survenu depuis des siècles et la jeune reine s'en était montrée digne, rien d'étonnant. Plus que jamais, l'elfe était déterminé à suivre sa voix, afin de libérer le royaume de ce tyran Ryssen et délure sa reine uniquement. Maintenant qu'Ayshara avait prouvé sa force, il serait des plus faciles de trouver davantage de partisans pour suivre leur cause. Valeryon, serait une raison suffisante pour beaucoup d'entre eux.

Avec de la chance et une bonne préparation, tout se passerait comme il le voulait dans les prochains jours. La seule chose qu'il lui restait à faire pour le moment, était de recruter davantage d'associés. Quelque chose était différent dans les rues, la façon dont les gens agissaient, ou même se côtoyaient, n'était plus la même. Comme si une trêve silencieuse entre Ryssen et Reikois s'installait depuis l'événement. Ou peut-être était-ce simplement le fait que leur clan avait un nouveau respect pour leur peuple maintenant? Quoi qu'il en soit, le lieutenant n'avait pas l'intention de leur rendre la vie plus facile d'une manière ou d'une autre.

C'est sur ces pensées, que l'elfe sorti enfin de sa demeure, afin de se rendre dans le bastion militaire de la ville. Une fois dans le grand bureau du gradé, l'homme remarqua que le Dunark n'y était pas … Ce n'était pourtant pas dans ces habitudes d'être en retard, arrivé complètement ivre oui, mais présent tout de même.

Il tournait les talons en direction des cuisines et le jeune elfe n'y était pas non plus. Il mit quelques temps à faire le tour du bâtiment, sans succès. Finalement, il croisait un homme qu'il savait sous le commandement du plus jeune. C'est ainsi qu'il apprit que la veille, lui et les hommes avaient fait le tour des tavernes de la ville afin de fêter la nouvelle ascension d'Ayshara. Muni d'un soupire exaspéré, il se dirigea en plein cœur de la cité pour trouver le subalterne. Les regards des gens autour de lui le dévisageaient, devant sa démarche déterminée qui laisse peu de temps aux autres à s'esquiver de son chemin. Nikaerth les ignorait et continuait sa route jusqu'à la première taverne. Il trouva sur place certains soldats du gradé, mais sans plus.
~~

Thalyn s'était réveillé, tant bien que mal, au beau milieu du bar, le visage accoté sur une table en bois décrépit, qui commençait sérieusement à lui irriter la peau de la joue. Le tavernier n'avait pas osé le réveiller, alors que le Dunark avait passé la nuit là, endormi de par le fait d'avoir trop bu la veille. Une fois les yeux ouverts, il mit un certain temps à réaliser dans quel environnement il se trouvait, ayant seulement quelques vagues souvenirs qui voulaient remonter à la surface. Rien de bien précis, simplement des images ici et là. Il releva la tête, tandis que celle-ci bourdonnait toujours, vestige d'une très longue soirée en bonne compagnie. Il déposa instinctivement une main sur son front, avant de laisser passer un gémissement de douleur. Bon sang, le crâne lui faisait mal.

Thalyn_ «Aaaahhh… »

Il se leva péniblement et salua l'homme qui nettoyait les chopes d'un ‘'au revoir'' qui se montrait à être plus un grognement qu'une parole. Une fois à l'extérieur de la bâtisse, les bras lui tombèrent presque en voyant le soleil déjà levé. Merde, il était en retard, à n'en pas douter et son lieutenant devait être très en colère. Les villageois autour s'affairaient déjà à leur besogne et le bruit ambiant se faisait de plus en plus pénible pour les oreilles de l'elfe. Il secoua la tête, essayant de se concentrer comme il le pouvait afin de se rendre au bastion avant que celui-ci ne lui arrache la tête de ses mains. Chose qui, n'eut jamais le temps de faire. À peine un pas dans la direction, une femme se précipita devant lui, se plantant directement en face en lui bloquant la route . Ce qui étonna davantage Thalyn, était la façon dont elle le regardait, elle ne disait absolument rien, elle était juste là, à planter son regard dans le sien. L'elfe dû baisser légèrement la tête pour la regarder.

Thalyn_ «Euh… oui?»

Il la dévisagea à son tour. Elle semblait réellement en colère contre lui. Pendant ce temps, dans la ruelle, Nikaerth arrivait enfin à leur côté, le visage sévère, pas content du tout de voir son subalterne qui traînait dans les rues au lieu de se rendre à son devoir. Étirant légèrement le coup, pour détourner son regard du la femme, il vit le gradé se dirigier vers lui.

Thalyn_ «Oh, super… Ne manquait plus que ça!»

Il recula de quelques pas, s'attendant déjà à se faire engueuler devant tous ces bons gens. Il fermait les yeux d'appréhension, le visage crispé par la colère qu'il s'apprêtait à absorber, Pourtant, le Lieutenant n'en fit rien, une fois à leur niveau. Le jeune elfe ouvrait un seul œil, curieux de ce qui se passait. Nikaerth regardait la jeune femme d'un air intertogateur puis tourna les yeux vers lui. Pour toute réponse, le blond haussa les épaules, lui-même n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait bien lui prendre à celle-là. La femme était si près de lui qu'il pouvait sentir son souffle à la base de son cou.

1.

{ Ce Rp met en scène un PNJ: https://woa-rpg.forumactif.com/t1826-valide-nikaerth-s-pnj }
Nikaerth Dyr Erlamshir
User de la ruse I Nikaerth | Terminé 200x100
Messages : 273
Crédits : 1871

Fiche du personnage
Race: Elfe
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal mauvais
Rang: B - Officier Lieutenant
Noble du Reike
Nikaerth Dyr Erlamshir
Noble du Reike
Devant le manque de parole ou même de réaction de la part de la femme, Nikaerth empoigna fermement le bras de son subalterne pour le dégager de là. Elle semblait un peu figée et sans doute sous les effets d’une quelconque drogue ou autre. Il était inutile de perdre davantage de temps avec cette dernière. Tirant fermement, le jeune elfe vers lui, l’officier effectua une téléportation et les deux elfes se retrouvent maintenant dans le couloir des bureaux militaires. Par réflexe, Nikaerth recula immédiatement de quelques pas, se souvenant parfaitement de la fois où Thalyn lui avait vomi dessus. Comme il l’avait prédit, le blond se pencha rapidement et vida son estomac de l’alcool restant dans son système. Soupirant de plus belle, Nikaerth se secouait la tête, visiblement découragée de la situation.

«Tu sais, si tu continues comme ça, je n’arriverais plus à te protéger très longtemps…»

C’était définitivement un avertissement, un peu camouflé dans un faux sentiment de compassion. À vrai dire, le gris en avait marre de l’attitude du plus jeune et la façon très peu professionnelle qu’il n’avait que trop souvent. Se relevant péniblement, Thalyn dévisageait l’autre.

Thalyn_ «Tu sais très bien que je ne supporte pas la téléportation… Ça n’a rien à voir avec…»

Il ne termina pas sa phrase, qu’il vomit une seconde fois. Roulant les yeux au ciel, le gris soupira une dernière fois, avant de tourner les talons en direction de son bureau.

«Fais ramasser ce foutoir et rejoins-moi quand tu auras terminé.»

Ô Thalyn Dirthamen, tu avais de la chance d’être plus utile à ton officier que tu étais un dérangement quotidien. Il continuera à te protéger, malgré ton jeune âge et ta stupidité, jusqu’à ce que tu deviennes un mal qui n’en valait plus le sacrifice.

Entrant dans son bureau, il referma minutieusement la porte derrière lui. Son regard parcourt les parchemins qui attendaient sa signature ou des ordres de la journée. Nikaerth prit place sur la grande chaise, se saisissant la tête entre ses mains, suivi d’un très long soupir. La vérité est qu’il comprenait. Il comprenait parfaitement le manque de motivation de ses hommes et femmes sous son commandement. Comment donner tout de soi à l’ennemi? Il ne pouvait leur partager ses craintes face à la République et à la fois, il lui était difficile de justifier ce soudain rebondissement dans son attitude. Oui, il détestait toujours autant les Ryssen, il jugeait le roi complètement incompétent et indigne de la couronne. Mais il y avait plus en jeu que ces intérêts personnels maintenant, et il en avait été témoin de ses propres yeux.

Des cris dans la cour du bastion retentirent finalement jusque dans le couloir. Quelque chose semblait mettre tout le monde en panique. Curieux, Nikaerth sortit de son bureau et alla sur le bord de la balustrade afin de vérifier de quoi il en retournait. Un homme, portant la tunique des pages et messager, se tenait en plein centre, lisant à voix haute ce qui semblait être une annonce importante. Le sang lui glaça devant les propos énoncés. Non, cela n’était pas possible. Si la nouvelle lorsque la ville est tombée avait été chaotique, cette dernière la surpassait largement. Instinctivement, les Ryssen et les Reikois se séparaient en deux clans bien distincts désormais. Cette paix, entre clans, n'avait été que de très courte durée.

Une tentative, si tentative était le mot juste, d'assassinat envers la reine. Une flèche, venant de l’extérieur s’était logée dans son petit corps, en pleine poitrine. Sa vie, ainsi que celle du bébé étaient dans un état précaire. L'elfe eut une pensée pour Afosios également, qui devait se trouver aux côtés de son amie, enfermée dans le palais avec les autres. Aux dernières nouvelles, le château était fermé à tout et la garde royale de la reine avait disparu, ou avaient été tués, personne ne savait. De son côté, Nikaerth attendait avec impatience la marche à suivre, suite à cette nouvelle dévastatrice. Sans doute, les gradés auront des ordres très bientôt à ce sujet.

Pour le moment, la seule chose qui comptait, était d’éviter que le bastion ne se transforme en bain de sang, tandis que la voix des uns s'élevait déjà contre les autres, se pointant du doigt mutuellement. C’était à présager, que les vieux ennemis en deviennent immédiatement au moindre souci. Il ne fallut pas longtemps avant que les Kashis, et même le Tovyr des lieux ne s’interposent, gueulant déjà des ordres pour calmer la tension qui montait rapidement. Une fois fait, les Luteni se firent ordonner de maintenant l’ordre dans la cour, tandis que les plus hauts gradés se retirèrent pour discuter à l’abri des regards. Sans doute, les ordres de la griffe leur étaient déjà parvenus. Bien accoudé sur la passerelle, l’elfe était resté silencieux pendant tous les échanges. Observant ceux qui, selon lui, deviendraient un problème plus que les autres. C’est à ce moment, que le Dunark choisit son moment pour revenir auprès de lui.

Thalyn_ «Ysgarthiad.»
Traduction: Merde.

Merde, n’était pas le mot qui désignait la moitié de la gravité de la situation actuel. Si la reine était décédée, cela changeait absolument tout. À lui seul, Tensai n’avait ni le soutien ni le pouvoir pour réclamer de conserver son trône. Rapidement, une seconde guerre civile, voir une révolution sanglante, se pointera le bout du nez. L’elfe voyait déjà la scène, les paysans se poignardant dans les rues… Sans la reine, aussi bien dire que le Royaume était perdu. Il ne restera plus que les cendres et le sang du Reike.

2.
Nikaerth Dyr Erlamshir
User de la ruse I Nikaerth | Terminé 200x100
Messages : 273
Crédits : 1871

Fiche du personnage
Race: Elfe
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal mauvais
Rang: B - Officier Lieutenant
Noble du Reike
Nikaerth Dyr Erlamshir
Noble du Reike
January 28 / Evening. Ikusa
Les ordres avaient été donnés, plusieurs heures plus tôt. Rien de bien grand, les militaires étaient chargés d’assurer la sécurité des rues et questionner les gens au passage. L’air était tendu dans les rues de la ville, la plupart des paysans se barricadant dans leurs demeures, de peur que les grabuges et la violence entre Ryssen et Reikois n’éclatent à tout moment. Déjà, lui-même et ses hommes avaient dû séparer plusieurs groupes avant que les choses ne dégénèrent. Priant aux citoyens de rentrer chez eux et de les laisser faire leur travail. Aussi, les foules se ramassaient dans des points centraux de la ville, écoutant certains illuminés prêcher contre les astres et incitant ainsi à la panique. Plusieurs arrestations avaient été effectuées depuis la matinée.

Bref, le militaire se voyait maintenant faire le travail d’un simple garde de la ville. Il comprenait la nécessité de renforcer les rangs pour le coup, mais sa colère ne faisait que grandir, plus la journée avançait. Questionnant les citoyens, ceux qui voulaient bien daigner leur adresser la parole et non fuirent ou figer de peur, ils n'apprennèrent rien du tout. Que de pâles rumeurs sans fondement. Personne ne semblait avoir la moindre idée ou même ne serait-ce qu’une simple description de l'assaillant, rien du tout. Cela avait été une perte de temps monumental, et plus il s’écoulait de temps et plus l’attaquant s’éloignait probablement de la scène du crime. Pour le Lieutenant, laisser filer cet assassin était tout simplement hors de question. Nul n’oserait attaquer la Reine et vivre pour raconter cette histoire, en cela, il le jurait sur la lune et le soleil.

Les gens avaient du mal à leur parler ouvertement, de peur de représailles ou même de se faire associer à quelque chose sans raison. Probablement dû à la peur de se faire accuser à tort par leurs voisins. Plus que jamais, il comprenait désormais le sens des paroles de Shawn Kanaan. Les citoyens n’avaient aucun droit, et la justice ne leur était pas favorable, la protection non plus. La situation, aurait-elle été pire qu’il ne l’avait cru ? De son rang de noble, avait-il manqué de voir ce qui se déroulait juste sous son nez ? Des gens effrayer, maintenant plus que jamais sans le soutien de leur chère Reine. Regardant les Ryssen et les forces armées, comme s’ils s'apprêtaient à tous les anéantir à tout moment. Accuser n’importe qui, tuer sans raison… Voilà ce qui se voyait, dans leur regard. La peur de voir leur Royaume réduit à néant, où complètement envahit par un ennemi de longue date.

La nuit venue, le seul sentiment qui accablait l’officier était la colère. Il avait donné sa place à la relève, se faisait sommer de prendre un peu de repos, avant le prochain changement. Une journée complète, à patrouiller les rues sans le moindre résultat. Certains soutenaient que la Reine était décédée et que la fermeture des portes du palais ne servait qu’à camoufler cette vérité accablante. Aucune autre annonce n’avait été faite depuis la matinée, rien. Ils ne reçoivent que le silence devant les grandes portes fermées.
~~

January 28 / Night. Ikusa
Le Lieutenant retira son plastron, et le lança violemment contre le mur, droit devant lui. Il retira ensuite le reste de ses pièces d’armures, puis se déshabilla, avant d’entrer dans l’eau chaude d’une grande baignoire, dans une pièce adjacente à la chambre des maîtres. Quelques fruits avaient été déposés dans une assiette, reposant sur le rebord du bassin. Il n’avait pas très faim, il fallait l’admettre, ainsi ne prit que la cruche de vin afin de s’en servir une coupe. Ses pensées ne semblaient pas vouloir se calmer, quoiqu’il fasse. L’idée qu’Ayshara est péri lui était tout simplement impossible à accepter. Mais aussi, il se devait maintenant de voir la situation sous un autre angle. S’il advenait que les dires soient vrais, que ferait-il ? Pouvait-il seulement rester au Reike ? Devait-il détourner ses seuls espoirs vers Vaenys ? Cet homme même, qui ne méritait guère plus de respect que Tensai à son avis… Pourtant, il serait le dernier Vosdraak de la lignée Draknys…

Aussi, ses inquiétudes envers certaines personnes en particulier le rendaient nerveux. L’image d’Afosios, qu’il imaginait enfermé au palais, ou même dans les cachots… Ayant refusé de se plier au commandement du Roi. Puis celle de Mirari, pénétraient son esprit. Étaient-ils seulement en vie ? Nikaerth était passé devant la boutique Shax, seul les cendres et la destruction l’avait accueilli. Pourtant, le brasier était depuis longtemps éteint, ce qui lui signifiait que les deux événements n’étaient peut-être pas reliés… Mais cette angoisse, devant la scène, ne voulait pas le lâcher. Où étais-tu, petite peste ? Que s’était-il passé pendant son absence ? Oui, Nikaerth lui en voulait de l’avoir fait souffrir, mais une part de lui souhaitait encore la protéger…

Se secouant la tête rapidement, il décida que le vin n’était sûrement pas une bonne idée vu les circonstances. Noyer son esprit dans le liquide ne lui ferait que plus de mal que de bien. L’elfe se nettoya rapidement, puis retourna dans la chambre, entourée d’un simple peignoir. Instinctivement, il posa le regard sur le plastron sur le sol. Il l’avait lancé plus durement qu’il ne l’aurait dû et il se pencha afin de le ramasser. Une craque certaine, séparait maintenant le L de son rang, gravé dans le métal léger. Signe divin, ou coïncidence, cette marque lui effleurait l’esprit comme une tentation. Comme si devant ses yeux, la réponse à toute cette merde y était, déchirer en deux. Si les citoyens avaient peur de s’adresser aux militaires et gardes, le feraient-ils pour l’un des leurs ? Il savait les criminels de cette cité tels des sangsues, qui ne reculaient devant rien pour déteindre sur le royaume… Mais également, ils étaient ceux qui disposaient de plus d’informations tangibles…

Déposant la pièce sur le bureau, son regard ne semblait pas vouloir quitter la fente. Il débattait déjà les pour et les contres d’une telle décision. S’il avait tort, et retournait les mains vides, il serait sans doute accusé en tant que déserteur et pendu comme traître à sa nation. Mais, s’il avait raison… Si cette décision pouvait changer le cours des choses et l'amener à trouver l’immonde qui avait plongé le Reike dans un tel chaos… Il n’avait rien à perdre… Si l’assassin de la Reine n’était pas retrouvé, les Reikois en paieraient le prix cher. La mort n’était pas réellement une hypothèse qui lui faisait peur, il avait déjà vécu longtemps après tout, et rien ne le retenait réellement.

C’est ainsi que Nikaerth alla s’installer au grand bureau de la demeure. Il prit un parchemin, ainsi qu’une plume et un pot d’encre… Maintenant nouvellement déterminé.

3.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide