World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Anonymous
Invité
Invité

La domestique , le garde et la reine

Feat Agrus et Ayshara

Le soleil est radieux brulant, se tenant haut dans le ciel du royaume du Reike comme le ferait un fier phénix. Une journée des plus normales pour le peuple du désert. Mais regardons d'un peu plus près, d'accord ? Ikusa, la capitale royale. Ce bastion, petit bijou militaire et économique. Et si l'on regarde encore de plus près, on tombe sur le palais. Ce bâtiment noble, à l'histoire aussi longue que celle du pays, construit à l'origine pour le premier roi, le tueur de dieux. Un bâtiment qui était désormais la demeure de deux nouveaux souverains, couronnés il n'y a pas si longtemps. Un barbare ayant tout détruit sur sa route pour en arriver là, Tensai Ryssen, et sa si jeune épouse, Ayshara. Cette jeune femme que tu as vu grandir depuis sa plus tendre enfance. Oui, tu as été assignée à son service peu de temps après sa naissance, alors même que l'avenir te semblait si doux. Tu as observé ses premiers pas, ses premiers mots et si elle, a changé au cours de ces dix-huit dernières années, toi, tu ne l'as pas fait. Ton visage est resté le même, tout comme ta loyauté. Alors même que tes frères et ton père se battaient au front, tu es restée à ses côtés pour la protéger, avant que le cruel destin ne vous emporte. Avant que ce prince qui te dégoute tant ne vende sa propre sœur pour sauver sa misérable vie de couard.

Et maintenant tu vis toujours ici, servant le règne de cet homme qui a achevé ton cher père et ce, malgré la colère qui grandit au creux de ton estomac. Oui, tu veux rester au service de cette demoiselle maintenant adulte et la soutenir pour qu'un jour, tu puisses de nouveau admirer la royauté de ton pays.

Et aujourd'hui ne faisait pas exception aux autres jours. Comme à ton habitude, tu t'étais levée aux aurores pour accomplir tes premières tâches tandis que la garde royale se chargeait de la protection de ta jeune reine. Tu as préparé ses vêtements, son planning ainsi que celui d'une partie des domestiques, puis tu t'es chargée de préparer son petit déjeuner dans la grande salle prévue à cet effet. Un travail routinier que tu pourrais exécuter les yeux fermés. Tu connais chacun de ces gestes par cœur, à tel point que tu ne peux t'empêcher de les exécuter avec une légèreté apparente. Tu fredonnes, tu effectues quelques pas de danse et pourtant, le rendu est toujours aussi impeccable. Tu en énerves plus d'un mais ça te fait surtout rire ! Ta place est convoitée mais menacée ? Loin de là !

Et ainsi, tout fut en place. Le service parfaitement dressé sur cette table couverture d'une nappe délicate, le thé Oolong à la pêche, glacé, infusé, attendant dans la théière d'être servi, les fruits élégamment coupés et disposés dans l'assiette pour accompagner des pancakes moelleux comme le plus confortable des matelas et puis les fleurs arrangées dans un joli vase, laissant leur doux parfum être transporté par la légère brise qui passait à travers la fenêtre.

Il était temps d'aller la chercher.

Tu as donc laissé tes pas te guider à travers les quelques couloirs te séparant de la chambre de la reine, à un rythme calme. Un trajet presque ennuyant quand enfin, tu arrives à destination. Devant cette grande porte décorée luxueusement, se dressait alors un homme. Un visage que tu commençais à bien connaître. Une stature imposante, enveloppée d'acier. Des cornes à la rotation bien particulière. Agrus. Lui aussi était au service de la jeune tête couronnée, depuis peu, et pourtant, tu avais en lui une certaine confiance. Depuis le premier jour en fait. Oui, tu te rappelles parfaitement de cet homme, se présentant devant les nouveaux souverains pour offrir son allégeance. Pour son clan. Un homme porté par les responsabilités d'une naissance particulière tout comme toi. Un homme qui avait réveillé chez toi des sentiments comme venus d'une autre vie, que tu avais rapidement apparenté à un instinct qui te disait que tu pouvais lui confier sans soucis tes arrières. Tes lèvres s'étirent dans un sourire tandis que tu t'approches.

- Bonjour Agrus, comment s'est passé ta garde ?

Simple banalité mais c'était devenue une habitude d'échanger sur vos gardes quand celles-ci n'étaient pas communes. Mais en fait, tu n'as pas trop le temps de discuter. Alors, tout en écoutant sa réponse, tu viens toquer à la somptueuse porte de ton poings, à quatre reprises, rythmées, et ta voix résonne alors dans la chambre de l'autre côté.

- Votre altesse, votre déjeuner est prêt ~ Voulez-vous de l'aide pour vos vêtements ?

Argh, rien que d'y penser, tu en frémis. C'est fou ce qu'on peut imposer comme torture vestimentaire aux femmes ... Tu es bien heureuse d'être née chez les Aardbeï pour ça !  Que tu portes un pantalon ou une robe, personne ne te prend la tête mais la pauvre souveraine n'a pas cette chance ... Nombre de fois, tu as dû entrer pour l'aider à serrer son corset, terrible ornement féminin, ou même pour trouver le sens d'une des épaisses robes présentes dans son dressing. Néanmoins, aujourd'hui devrait être plus simple, étant donné que tu as préparé une tenue plus adaptée à la sortie qui s'affiche dans l'emploi du temps de la dragonne. D'ailleurs ! En parlant de ça, tu te retournes vers Argus avec l'air pensif.

- On doit se rendre dans les quartiers détruits par la guerre. Tu nous accompagnes ? J'aimerais renforcer la sécurité sans en faire trop en termes de nombres d'homme. Ce serait du gâchis de main d'œuvre alors qu'on a besoin de gens pour reconstruire. Puis seuls les incapables ont du temps libre.

Et tu souris comme si tes mots étaient pleins d'innocence alors que tu viens d'insulter, de manière justifiée, ceux qui se retrouvent les bras ballants. Puis tu attends la réponse à tes questions en essayant alors d'organiser dans ta petite tête bien pleine toutes les choses auxquelles tu dois penser pour le bon déroulement des évènements.
@Elyse Aardbeï
Anonymous
Invité
Invité
La Domestique, le Garde et la Reine
La Capitale était bien silencieuse au moment de mon réveil. Ses levés aux aurores me rappelaient énormément les Terres du Nord, a la différence que la température dans cette région était bien plus élevé que dans mes contrées natales. L'adaptation n'était pas encore au point mais cela ne me dérangeait pas, bien au contraire. La chaleur permettait un entraînement bien plus spartiate et intéressant, du point de vue endurance .  Surtout lorsque l'on porte porte une armure aussi lourde que la mienne. Apprendre à se déplacer, frapper, esquiver avec avait été un calvaire dans les régions froides, devoir recommencer un tel apprentissage sous la chaleur n'était pas une mince affaire.

Néanmoins, j'y prenais goût. Se lever avec les premières lueurs de l'aube, avant de prendre le tour de garde et s'échauffer pour la journée avec une bonne séance physique était un temps que j'appréciais par-dessus tout. Seul, dans un calme olympien, rien ne venait perturber ma plénitude mental, donnant lieu à une concentration sans faille. Aucune pensée parasite pour distraire, peu d’allée et venu, un bonheur absolu.  Le temps défilait au sein de la cité, englobant les rêveurs et ceux se réveillant pour commencer leur journée. L'agitation commençait tranquillement à manifester l'heure de la relève. Étant encore nouveau dans la profession, se mettre en retard n'apporterait rien  de bon. Et je ne dis ABSOLUMENT pas cela parce que je dois m'occuper de la garde rapprochée de la Reine. Engloutissant rapidement un petit déjeuner, je pris la route de ses appartements.

Mon homologue, qui se trouvait devant, commençait à piquer du nez au moment où j'arrivais. Timing parfait on pourrait dire. Je le saluais et lui souhaitais un bon repos avant de prendre sa place. En théorie, la Reine devrait encore dormir à cette heure là. Et même si elle s'était levé un peu plus tôt que prévu, ce n'était pas mon rôle de vérifier cela. Sa servante, d'ailleurs, ne devrait pas tarder à arriver. Il s'agissait d'Elyse Aardbeï, une Elémentaire qui avait pris en charge Dame Ryssen depuis sa plus tendre enfance. Nous en avions discuté, lorsque mon introduction auprès de la Royauté s'était officialisé. Il s'agissait d'ailleurs de la servante que j'avais pu voir lors de ma requête, le jour où je me suis présenté devant le roi et la Reine. D'ailleurs, quand on parle du loup, la voilà qui arrive, dans sa tenue habituelle. Je ne me souviens pas l'avoir jamais vu porté d'autres vêtements au cour d'une journée. Encore une fois, mon être s'emballa, comme à chaque fois que nous nous croisions. Cela n'avait rien à voir avec une attirance physique ou émotionnelle, c'était bien plus profond que cela. A un moment, il allait falloir que je lui en parle, ma curiosité prenant le pas. Sans doute autour d'un plat ou d'une bonne bière, en soirée. Ça me semble faisable.


- Dame Aardbeï, saluais-je en inclinant légèrement la tête, une main posé sur le cœur. Je viens seulement d'arriver et de prendre mon tour de garde, on peux dire que tout se passe bien pour le moment. Et vous, avez-vous bien dormi ?

Malgré qu'une certaine confiance et proximité ce soit installé entre nous, je continuais de la vouvoyer. C'était une marque de respect que je souhaitais laisser dans le cadre professionnelle. Nos travails respectifs étant extrêmement lié, la moindre erreur entre nous pourrait causer du tord à notre Reine. Ce n'était pas une distance que j'y mettais, plus une sorte de sécurité. Je finis par la laisser réveiller Ayshara en toquant à la lourde porte et en lui proposant son aide. Quand elle parla d'habillage, je ne pus retenir un léger empourprement en imaginant la Reine se changer non loin de moi, simplement séparé par une cloison que je pourrais exploser sans le moindre problème. Il disparut rapidement, mon pragmatisme arrivant à l'effacer sans le moindre soucis. Depuis que j'étais à son service, mon esprit pas mal de tours à ce sujet et pas que pour elle : mes émotions semblaient explosés sans que je ne puisse rien y faire, me mettant parfois dans des situations un peu complexe. Elyse se tourna vers moi et me demanda une requête. Accompagné la Reine ? C'était mon boulot, je ne vois pas pourquoi pas je refuserais.

- Si la Reine le souhaite aussi, alors il en sera ainsi. Découvrir la Capitale me permettra de me faire une idée sur les besoins du Royaume en ce moment.

Je voulais devenir un bon conseiller auprès d'eux, afin de pouvoir rapidement reconstruire notre région. Nous étions faible dans cet état, en proie a des coups dur si les autres pays montraient des signes de menace à notre égard. Il est vrai que nous avons toujours été en paix relative mais, je ne sais pas, ce conflit interne au sein du Reike sonne comme un déclenchement d'un événement de plus grand envergure. Il est certain que cela ne va en rester ainsi, il est même probable que l'ambition de notre nouveau Roi commence à dévorer nos voisins. Et, quoi qu'il en soit, je les suivrais jusqu'au bout, même si nous devons partir en guerre.
Ayshara Ryssen
La domestique, le garde et la reine. QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7837

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike





Fiche header



Image losange


Ne réveillez pas le dragon
Feat. Agrus et Elyse




Tel le tonnerre, les rugissements des dragons fendirent les cieux. Un avertissement caractéristique annonçant le trépas des pauvres mortels implorant leur clémence. Les flammes, la puissance, la mort... Ils étaient l'incarnation de tout ce qui devait être craint et respecté en ce bas monde. Ceux osant les défier ou les enchaîner ne faisaient que s'exposer à une déchéance certaine.

Les dragons ne sont pas des esclaves.

* * *

Ses prunelles améthystes s'ouvrirent en sursaut lorsque la demoiselle entendit toquer à sa porte. Encore perturbée par ce rêve, elle demeura stoïque quelques secondes, essayant de se repasser en tête toutes ces étranges visions. Depuis sa tendre enfance, Ayshara rêvait régulièrement de dragons. Ces mythiques créatures vagabondaient librement à l'intérieur de son esprit. Sans même en avoir déjà vu un de ses propres yeux, elle avait pourtant l'impression de les connaitre comme personne. Certes, les Draknys possédaient tous un fort pedigree draconique, mais la petite dernière de la lignée était probablement la seule à avoir des rêves aussi réalistes, lucides et inexplicables mettant en scène des dragons. Et pour sûr, la concernée le vivait plutôt bien et se sentait à l'aise avec cela. Jamais elle n'avait parlé de ça à quelqu'un d'autre. Il s'agissait de son secret à elle seule. Son imagination était l'une des rares choses lui demeurant privées à ce jour.

La voix si singulière de son amie et servante, Elyse, fit échos jusqu'à dans ses fines oreilles. Grognant un bon coup, la reine se retourna lâchement sur le côté, peu motivée à se bouger de son matelas plus que confortable... À vrai dire, les nuits qu'elle passait en compagnie de son nouveau mari ne l'aidaient pas du tout à se reposer. C'était dur. Dur dans tous les sens du terme. Enfant, nul ne l'avait préparé de cela et désormais son frêle corps de jeune femme encaissait le choc. La belle ignorait si elle aimait ou détestait ça. En ce moment, elle apprenait beaucoup de nouvelles choses de la vie, pour le meilleur et pour le pire. Ces épreuves la rendront sans doute plus forte, même si rien ne semblait réellement l'avantager au sein de toute cette folle histoire.

Les cheveux complètement en bataille et les yeux à moitié ouverts, la souveraine s'étira lentement et prit tout le temps nécessaire pour se lever, telle une véritable princesse. Elle jeta un rapide coup d'œil vers la large fenêtre de la chambre royale offrant une splendide vue de la ville d'Ikusa. Un discret sourire se dessina sur ses divines lèvres. Voir la capitale de son royaume en train de prospérer la rassurait au plus profond de son âme. Le Reike avait trop souffert de la précédente guerre. Il fallait maintenant une ère de paix et de quiétude afin de panser les blessures et renforcer la situation très peu enviable, autant militairement qu'économiquement, du pays. Évidemment, son cher Tensai visait des objectifs sanglants et violents, comme à son habitude, mais l'héritière des Draknys n'avait nullement l'intention de le laisser agir tranquillement.

Les battements de son cœur s'accélérèrent lorsque la souveraine vit la position du soleil dans le ciel. Oh non, elle était déjà en retard ! Pourquoi s'être réveillée aussi tard ? De pauvres gens attendaient son intervention aujourd'hui, et elle, elle se permettait de faire la grasse matinée ?! Cela était parfaitement inconcevable ! En courant, Ayshara enfila maladroitement les vêtements gracieusement préparés par Elyse la veille et lâcha un :

- J'ARRIVE !

Passant devant un miroir, la dame consacra une trentaine de secondes à arranger sa longue et soyeuse chevelure immaculée. Nul besoin d'artifices extraordinaires pour la sortie d'aujourd'hui. Oui, le strict minimum suffirait. Brusquement, elle ouvrit la grande porte, faisant désormais face à son garde du corps ainsi qu'à sa servante de toujours. Curieusement, le visage de la souveraine n'était pas aussi doux et rassurant qu'à l'accoutumée. Un sentiment de préoccupation et d'inquiétude semblait l'habiter. Néanmoins, elle parvint à se convaincre de leur montrer un semblant d'enthousiasme. Son regard de dragonne se posa sur eux, vaillamment armé d'une flamme de détermination.

- Heureuse de vous voir, vous deux. Nous sommes déjà en retard sur le planning de la journée. Nous n'avons plus une seule seconde à perdre. Rejoignez-moi dès que possible au quartier des Ishnaks.

Paroles dites, la belle reine tourna les talons et se dirigea d'un pas rapide et assuré vers le balcon de sa chambre menant à l'extérieur de la résidence royale. Sans une once d'hésitation, elle sauta par-dessus bord - cela provoqua sûrement un léger sentiment de panique chez certaines personnes -. À peine trois secondes plus tard, on la vit s'envoler dans les cieux, chevauchant une magnifique wyvern rayonnante de feu divin.

***

- Tcht. Ces veuves et ces orphelins sont inutiles ici. Ils ne sont pas assez forts pour servir les intérêts du roi. Nous allons tous les vendre aux esclavagistes du nord et ainsi réaliser des profils fort intéressants. Le Reike n'a pas besoin de ces êtres faibles et chétifs parmi ses rangs, n'est-ce pas ?

- Bien dit ! Nous pourrons facilement obtenir quelques pièces d'or pour la vente des plus vigoureux d'entre eux. Certains feront de bons gladiateurs entre les mains d'un entraîneur compétent.


Sur le dos de sa créature magique, la Draknys survola le quartier à moitié détruit des Ishnaks. Au sein de la grande cité reikoise, il s'agissait probablement du lieu le plus affecté par la précédente guerre ainsi que la violente invasion des guerriers du clan Ryssen. Autrefois, c'était un coin paisible et prospère, un endroit jouissant d'une pauvreté quasiment inexistante. Des familles heureuses et comblées vivaient là avant ! Mais hélas, cela n'était plus le cas aujourd'hui. Toutes ces choses positives parties en fumée. Ayshara fronça durement les sourcils en y songeant. Malgré tout, une poignée de pauvres habitants insistaient pour demeurer à cet endroit, désirant reconstruire leur maison et protéger le reste de leurs maigres possessions.

Soudain, un groupe particulièrement agité et bruyant attira son attention du haut des cieux. En diminuant d'altitude, la vosdraak remarqua une bonne centaine de personnes enchaînées comme de vulgaires animaux sauvages. Du premier coup d'œil, la souveraine du Reike y reconnut les visages de certains enfants rencontrés dans la rue après la guerre. Tout cela était inadmissible. L'imposante créature se posa sur le toit d'une résidence, non loin de là, poussant un puissant rugissement caractéristique des dragons, et attirant immédiatement l'attention des responsables de ses terribles actes de barbarie sur sa présence.

La voix puissante et pleine d'assurance de la reine s'éleva, ne laissant aucune place à la discussion :

- Comment osez-vous enchaîner mon peuple, fous que vous êtes ?! Relâchez-les. Je ne me répéterais pas.

Agrus et Elyse étaient sûrement sur le point d'arriver. La belle pourrait ainsi avoir un peu de soutien moral pour affronter de genre de situation déplaisante. En attendant, elle ne lâcha pas du regard ces criminels de bas étage. Elle ajouta d'un ton anormalement menaçant :

- Ne réveillez pas le dragon.






Anonymous
Invité
Invité

La domestique , le garde et la reine

Feat Agrus et Ayshara

- J’ai très bien dormi, merci !

Oui, ce n’est pas faux. Ce que tu oublies de préciser, c’est que tu n’as dormi que quatre petites heures. Alors oui, tu as dormi comme une masse pendant celles-ci mais c’est loin d’être considéré comme une bonne nuit. Ton rythme de travail est ainsi. Tu te lèves à l’aube. Tu te couches à plus tard de la nuit. Agrus en est conscient. Ou alors il fait très mal son travail en en connaissant pas un minimum l’emploi du temps de sa collègue. Heureusement, ce n’est pas le cas. Il est même très impliqué. La preuve, alors que la reine se presse pour enfiler ses vêtements à l’intérieur de sa chambre, il accepte ta proposition. Oui, il sera des votre pour cette sortie dans les quartiers ravagés par la guerre civile. Mieux, il souhaite se rendre compte des besoins du royaume et ce, de manière concrète. Mais ça, ça va lui faire mal. Oui, le Reike souffre. Et pas qu’un peu. Il faudra du temps pour que les plaies commencent à cicatriser. Il faudra même plus que du temps. Et même si tu détestes l’actuel roi, de part le meurtre de ton père, tu espère que celui-ci arrivera à redresser. Oui, maintenant, il est sur le trône. Tu n’as aucun pouvoir pour changer cela. Ton rôle, c’est de veiller à ce qu’il soit le meilleur, tout simplement. Mais on s’écarte du sujet ! Ou plutôt, tu n’as pas le temps de penser à ça.

Alors que tu offres un sourire à ton collègue, bien satisfaite d’avoir un coup de main pour escorter la jeune souveraine, voilà que celle-ci fit une entrée fracassante en ouvrant grand les portes de sa chambre. Une entrée digne d’une diva, bien que l’expression sur son visage était plus sérieuse. Une angoisse dissimulée derrière un léger masque d’enthousiasme. Un masque qui ne te trompait pas. Tu connaissais bien Ayshara après l’avoir élevé. Mais alors, pourquoi tu n’as pas anticipé sa prochaine action, hein ? Tu t’es dis qu’elle ferait preuve d’un peu moins d’imprudence après son couronnement ? Qu’elle prendrait peut-être le temps de réfléchir un peu avant d’agir ? Ah ! Quelle belle erreur Elyse ! Tu t’es fait avoir comme une débutante ! Il a suffi d’un clignement des yeux pour que la jeune femme saute littéralement dans le vide depuis son balcon pour se rendre au quartier Ishnaks, en vous laissant sur place comme deux idiots.

La seconde d’après, tu te lançais toi aussi dans le vide sans la moindre hésitation en faisant signe à la montagne de muscle de te suivre.

- Votre altesse ! Attendez-nous ! Argh bon sang !

Ta chute ne dura pas. Non, tes pieds vinrent s’ancrer avec stabilité dans un nuage de sable formé par tes soins. Un nuage qui prit lui aussi la direction du quartier en ruine et ce, à toute vitesse, pour ne pas perdre sa trace. Tu te maudissais de ne pas l’avoir vu venir ! Elle avait toujours eu cette fichue habitude de s’enfuir sans prévenir ! Le vent secouant ta chevelure aux fils dorés, la demoiselle porta son regard sur Agrus avant de pousser un soupir.
- Je te préviens, ce genre de truc va arriver plus que tu ne le crois ...

* * *


Ils vous avaient fallu peu de temps pour rattraper la demoiselle à la chevelure couleur de lune. Peu de temps pour arriver au quartier détruit qu’était Ishnaks. Peu de temps pour découvrir cette scène à vomir, d’hommes profitant de leur force pour esclavager les plus faibles. De pauvres enfants, souvent orphelins et des veuves traitées comme du bétail. Enchaînés. Privés du respect auquel ils avaient droit. Et puis ta reine. Ta reine qui, du haut des ses dix-huit ans, se dresse en haut de ce toit pour les défendre. Tu étais fière d’elle. Oui, malgré les derniers évènements, elle était bien déterminée à s’imposer en tant que véritable souveraine. À ne pas servir de simple décoration au palais. Mais tu étais surtout en colère contre les misérables ordures qui se trouvaient devant elle et qui restaient debout comme des idiots. Tes iris passèrent immédiatement au noir tandis que vous atterrissiez enfin au sol. Tes talons claquèrent au sol avec sévérité. Tes sourcils se froncèrent. Ton torse se dressa avec assurance. Tu t’exclamas alors avec le plus grand sérieux en balançant ta main dans leur direction.

- Inclinez-vous ! Vous vous trouvez face à son altesse Ayshara Ryssen, souveraine du Reike !

Ton sable s’était lancé sur eux avec force et vitesse pour venir les faucher et les forcer à se mettre à genoux. Leurs rotules claquèrent sur le sol de pierre sous la force du coup Il ne t’avait fallu qu’une seconde pour cela et déjà, la peur se lisait dans le regard des pauvres fous. Ils venaient de comprendre leur erreur. Et au Reike, les erreurs se payaient chers.

- J’espère que vous êtes prêts à subir votre punition.

Tu montrais ta vraie nature. La domestique laissait place à la fière combattante de la lignée Aardbeï. Te sous-estimer était une erreur. Sous-estimer le Reike dans ses moments les plus sombres était une erreur encore plus grande.

@Elyse Aardbeï
Anonymous
Invité
Invité
La Domestique, le Garde et la Reine
La réponse de la servante me donna satisfaction. Bien-sur, je pouvais percevoir qu'elle était en manque de sommeil récurent, néanmoins, cela ne semblait l'affecter et je n'avais, de toute manière, pas à interférer dans sa manière de vivre. La certitude qu'elle savait ce qu'elle faisait m'habitait. A l'intérieur de la pièce, une réponse se fit entendre. De nouveau, c'est bien Elyse qui l'avait réveillé, comme tous les jours maintenant. Ce qui changeait aujourd'hui, résidait dans ce planning que la domestique m'avait annoncé un peu plus tôt. En plus de mon travail, je pourrais enfin explorer cette immense Capitale. Jusqu'ici, je m'étais cantonné à rester au palais, évitant de sortir le moins possible. Ce que je n'osais pas avouer, c'est que les grandes villes me faisaient peur : j'ai toujours vécu dans des espaces ouvert, presque naturelle. Évidemment, l'habitude allait arriver avec le temps, il me fallait simplement être patient.

Un remue ménage important se mit doucement à grossir dans la chambre Royale, signe que notre Reine national possédait une motivation plus élevé à se lever rapidement. Sans doute elle aussi se souvenait que nous devions sortir en ville. Par moment, j'en oubliais qu'elle avait vécu un traumatisme récent et que la brusquer n'en tirerait rien de bon. C'est pour cela que je me pliais au moindre de ses ordres sans rechigner. Malgré sa forte présence et son caractère enflammé, elle en restait pas moins une bonne âme et n'abusait pas de son pouvoir sur autrui. Je ne dis pas qu'elle ne s'en sert pas, je l'ai déjà vu rappeler fortement à l'ordre bon nombre de nobliaux, avide de profiter de la situation et des tensions interne au sein du royaume. Qu'est-ce que cela avait été plaisant d'en bouter certains hors des enceintes du palais, admirer leur visage se tordant de mièvrerie, pour tenter de rentrer de nouveaux dans les bonnes grâces de la Royauté. Un vrai plaisir.

D'un coup, la porte de la chambre s'ouvrit à la volée, laissant apparaître Ayshara Ryssen, Reine du Royaume du Reike. Alors que nos regards se croisèrent, je m'inclinais, le poing sur le corps pour la saluer. Elle ne fit aucun commentaire dessus, elle-même commençant à avoir l'habitude de nos étiquettes envers sa présence. Son regard s'embrasa et elle nous salua directement, rappelant que nous avions du retard sur la journée. Je réussissais à réprimer un ricanement moqueur mais pas un sourire narquois en coin. A qui la faute, Majesté ? Si vous n'étiez pas constamment en train de dormir au moment où votre servante arrive, nous gagnerions un temps précieux. Mais soit, cela ne me dérangeait pas de prendre la faute, ce n'est pas la première fois que cela arrivait et elle était mineur, vite effacé par la suite des événements. Qui d'ailleurs nous surpris, autant Elyse que moi-même.

Notre protégée venait de s'envoler, au premier sens du terme. Bordel de... Encore un foutu caprice de sa part ! Avec tout ceux dont elle était capable, le stress causé réduisait considérablement mon espérance de vie, j'en étais certain. Ma camarade et moi prirent sa suite, sautant de l'étage du palais. Tandis qu'elle se réceptionnait sur un nuage de poussière, ma Magie de Résistance encaissa la chute, creusant un trou un peu profond. Putain, on avait pas besoin de travail supplémentaire, il allait falloir que je fasse venir du personnel pour le reboucher et cela coûte mine de rien ! Surtout, on allait m'incombait la faute et déduire le coût des réparations de ma solde. Une journée de perdu pour le caprice d'une Reine que je semblais perdu ! Nooooon, sa forme parfaite démontrait que je m'étais bien évidement trompé sur son état. Je devrais faire attention à l'avenir.

Alors que je m'apprêtais à commencer à courir, mon corps se retrouvais de nouveau dans les airs, soulevé par un large nuage de poussière formé par l'élémentaire. La hauteur me fit avoir des étoiles dans les yeux et je ne pus me retenir d'observer ce monde inconnu, une vision nouvelle. C'est donc ainsi que ce déplacer toutes créatures volantes. Quelle sensation de liberté cela procurait ! Je ne faisais même plus attention à ma camarade de voyage, appréciant l'effet d'être en vol, doutant que cela ne durerait pas éternellement. A l'avenir, si elle m'accompagne de nouveau, c'est ainsi que je veux voyager ! Tout le temps ! Jusque j'en sois lassé, ce qui pourrait arriver vite. Je lui demanderais de me faire faire un tour en rentrant tiens...

Notre arrivée au quartier délabré d'Ishnaks, fut à point mené puisque notre Reine venait de se frotter à un groupe de malfrats qui tentaient d'asservir femme, enfants et vieillards. Je soupirais tandis que je posais pied à terre. Ils n'avaient pas choisi le bon jour pour orchestrer cette acte on dirait. Une punition sera de rigueur mais la mort ne serait que bien trop douce pour eux. Alors que j'allais m'exprimer, Elyse me prit de court en s'exclamant et proférant des ordres. Elle les appuya d'une violente poussée ensablé, faisant mettre à genoux les hommes qui tentaient d'asservir notre peuple. Soupirant, je me mis à me frotter les tempes pour tenter de me concentrer. Pourquoi avoir besoin de violence sérieusement... Ce fut à mon tour de m'avancer, m'interposant entre eux. Les mains levés en guise d'apaisement, je fixais Elyse et Ayshara tour à tour.


- Mes Dames, s'il vous plaît, un peu de retenue. Je comprends parfaitement que de tels actes ne sauraient être tolérés au sein de notre royaume. Néanmoins, je vous demande de faire preuve d'indulgence : notre ville est en manque de main d’œuvre ces derniers temps, je suis certain qu'ils nous seront utiles.

Alors que des remerciements se faisaient entendre de la part des ravisseurs, c'est vers eux que mon visage se tourna, les faisant déchanter instantanément. Au contraire de ma voix qui se voulait douce, mon faciès avait pris une expression dur et froide. Mes yeux le lancèrent des éclairs et je relevais un peu plus ma stature pour un peu mieux les dominer. Quand ils eurent baisser la tête, je m'agenouillais, en pris un au hasard par les joues et le força à regarder les personnes qu'ils avaient tenté d'asservir. Rapprochant mon visage du sien, je repris la parole, plus grave cette fois-ci.

- Vous allez trimer pour eux, travailler à bâtir leurs maisons qu'ils ont perdu pendant la guerre. C'est vous qui allez être à leurs services, à en mourir. Jour et nuit, vous allez construire et les aider, je vous ferais surveiller, par ma propre personne si nécessaire !

Je le sentais trembler sous ma main et finis par le jeter avec violence au sol. Me relevant, je fis un rapide passage entre les rangs des malfrats et aucun ne fit mine de relever la tête. Soupirant, mon regard perdu l'éclat d'intérêt à la situation, il ne valait pas la peine d'user plus d'énergie avec tout cela. J'attendais la réaction de la Reine : allait-elle apprécier ma proposition ou bien les exécuter sur le champ ? Bien que je préconisais la première, si elle ordonnait la deuxième, je n'aurais que le regret de perdre de la main d’œuvre usable à souhait.

Ma Reine, m'inclinais-je, nous allons prendre encore du retard pour voir les autres quartiers, que décidez-vous ? Je peux appeler des membres de la garde pour les emmener dans l'immédiat, afin de pouvoir continuer notre visite.
Ayshara Ryssen
La domestique, le garde et la reine. QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7837

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike





Fiche header



Image losange


Ne réveillez pas le dragon
Feat. Agrus et Elyse




La belle reine eut un petit sourire en coin lorsque sa chère Elyse força les renégats à s'agenouiller à l'aide de sa magie du sable. Ce genre de situation ne l'amusait pas spécialement, mais il fallait avouer que c'était toujours plaisant de voir ses ennemis poser les genoux au sol. Surtout ici. L'élémentaire de la famille Aardbeï avait toujours été sa plus précieuse servante, et rares étaient les fois où cette dernière décevait la souveraine légitime du Reike. Sans trop se manifester, elle la laissa agir. Sa domestique faisait si bien les choses...
Malheureusement, la quiétude passagère de la jeune monarque s'estompa rapidement lorsque Agrus se permit d'intervenir. Dubitative, elle fronça les sourcils, tout en demeurant d'un calme exemplaire. Cet homme du clan Boros était relativement nouveau au sein de sa garde personnelle, et Ayshara ne lui accordait pas autant de confiance qu'à son homologue Elyse. Après le massacre de sa bien-aimée famille et de son royaume, la Draknys se méfiait davantage des gens inconnus. Bref, elle préférait apprendre à le connaître correctement avant de lui accorder trop de crédibilité.

Étrangement, les paroles de l'imposant soldat vinrent heurter la sensibilité de la demoiselle à la sublime chevelure d'argent. Un maudit sentiment de frustration refoulé commençait à remonter à la surface. Elle serra les dents, essayant désespérément de garder son calme. La vosdraak était encore bien jeune et inexpérimentée pour un rôle d'une telle ampleur. Contrôler ses émotions n'était pas une chose des plus faciles, surtout depuis la mort tragique de ses proches.
Pourquoi devait-elle faire preuve de retenue envers ces gens qui maltraitaient son peuple ? À quoi bon promettre que les choses allaient s’arranger, si aucune vraie justice n'était faite ? À quoi bon se répandre plus que cela dans de fausses solutions pacifiques ? Ce ne serait pas quelques belles paroles qui changeraient ce qui venait de se produire aujourd’hui. Les barbares et les esclavagistes n'obéissaient qu'à la loi du plus fort. Pendant plus de deux ans, le royaume reikois avait tenté à de nombreuses reprises la diplomatie et cela ne fonctionna point. Il était temps d'expérimenter une autre méthode.

Toujours fièrement installée sur son destrier de flammes divines, la voix puissante et pleine d'assurance de la reine-dragon tonna :

- Au diable la retenue ! Au diable l'indulgence ! Ces barbares ne s'inclinent que devant le feu et le sang. D'une gracieuseté et d'un style qui lui était propre, la charismatique dragonne descendit de sa monture magique et marcha d'un pas assuré vers le demi-drakyn. Elle fit signe de la tête à Elyse de la suivre. Agrus Boros, avez-vous réfléchi à ce que pensent les citoyens ou bien ces derniers sont-ils trop insignifiants pour vous ? Ces criminels ont osé enchaîner le peuple, MON peuple, et vous voulez seulement qu'ils rebâtissent des maisons en guise de punition ? Croyez-vous sincèrement que ces femmes, hommes et enfants ont envie que ces barbares touchent à leurs biens les plus précieux ?

La vosdraak soupira avant de lâcher un dernier regard au colosse en armure. Inutile de trop s'énerver. Il voulait probablement juste aider en proposant des idées. Mais malheureusement pour lui, Ayshara n'était pas le genre de femme qui se contentait d'approuver bêtement toutes les suggestions qu'on lui proposait. Prenant une grande inspiration, la demoiselle reprit son sang-froid.

- Appelez les gardes et mettez ces hommes aux fers. Nous nous occuperons de leur jugement en temps voulu.

Finalement, la belle souveraine choisit une solution plus diplomatique et juste. Enfin, pour le moment. En vérité, elle ne souhaitait seulement pas exécuter ces criminels devant les petites familles qui se trouvaient tout près. Les pauvres reikois avaient été victimes de nombreux bains de sang durant les derniers mois. Hors de question de leur en offrir un de plus, n'est-ce pas ? Contrairement à son mari, l'héritière des Draknys faisait preuve de beaucoup plus de compassion et elle comprenait assez bien ce que vivait le petit peuple. Il n'y avait aucun doute concernant cela.

Ses magnifiques prunelles améthystes se dirigèrent vers le groupe de personnes enchaînées. Une mine triste apparut sur son doux visage. Il s'agissait d'une vision que la souveraine n'appréciait pas. Il fallait absolument corriger la situation. Et très vite !

- Libérez-les et dites-moi s'il y a des blessés parmi eux. Nous ne quitterons pas cet endroit. Pas tant que la situation n'est pas sous contrôle.





Anonymous
Invité
Invité

La domestique , le garde et la reine

Feat Agrus et Ayshara

De la retenue ? Estimait-il donc que le crime commis par la bande de brigand méritait la moindre pitié ? Ils n’avaient pas volé pour se nourrir, ni eux, ni leurs familles. Seule l’avarice avait dicté leurs actes. Profiter ainsi de la détresse du peuple et chercher à les réduire en esclavage ne méritait qu’une chose : une punition claire et nette. Mais il t’était aisé de comprendre la réaction de ton nouveau collègue, qui, jusque-là, était à la tête d’une plus petite communauté, où chacun devait apporter sa pierre à l’édifice. Punir trop sévèrement un membre pouvait être contre-productif. Mais ici, ce n’est pas n’importe quel territoire. C’est le Reike. Le royaume ardent où le crime n’a pas sa place. Néanmoins, tu préféras garder le silence, tout en maintenant la pression de ta poudre d’or sur les malheureux qui avait osé s’en prendre au peuple que tu défends avec tant de ferveur. Non, tu l’attendais elle . Ta reine.

Elle s’était avancée avec sérieux et s’était exprimée de manière bien audible. Sa voix, encore caractéristique de celle d’une jeune femme, rayonnait pourtant de charisme. Cette scène, celle de la souveraine fièrement dressée face aux brigands que tu maintenais à genoux, te faisais sourire. Tu observais la grâce de sa silhouette, soulignée par les rayons dorés du soleil. Sa chevelure blanche resplendissait d’autant plus de par ceux-ci et, bien que tu étais une des rares athées du Reike, tu ne pouvais que te dire que cette demoiselle était comme le soleil pour son peuple. Un espoir chaleureux après de nombreux bains de sang.

Lentement, tu l’avais suivi à travers la foule, tout en veillant à sa sécurité du coin de l’œil. Si toi, tu avais gardé ton avis pour toi, la reine n’était pas bloquée par cette règle. Ainsi et sans la moindre retenue, elle balança son avis, ainsi que ses ordres, au visage du géant cornu à ses côtés. Elle y était allée doucement. Sa réaction aurait pu être plus féroce. Mais la jeune souveraine savait faire preuve de discernement après tout. Tu n’étais pas très surprise qu’elle laisse Agrus en paix pour se concentrer sur le véritable problème : Les esclavagistes. Il fallait régler ce problème tout de suite, mais la présence des civils juste à côte empêchait de recourir à trop de violence. Alors, la reine décida de mettre leur sort directement dans les mains de la justice Reikoise, en les confiant à la garde. Dès que son ordre eut retentit, ton échine se courba élégamment.

- Bien, votre altesse !

Et sans même relâcher la pression sablée des criminels, tu étais partie à la recherche de la première escouade de garde qui passerait par là afin qu’ils puissent faire leur boulot. Tu laissais Agrus se charger de libérer les pauvres victimes de toutes cette histoire. Il ne te fallut que quelques minutes pour faire ton retour avec toute la petite troupe et rapidement, un spectacle bien agréable te fut offert. Les chaines d’acier, autrefois sur les pauvres innocents, enserraient à présent la bande d’ordure sur pattes. C’était tellement satisfaisant ! Alors, quand ils furent emmenés, tu ne pus que leur offrir le plus radieux de tes sourires en les saluant d’un geste de main presque candide.

- Bye bye ~

Et passant à autre chose, tu avais rejoins la belle demoiselle à la chevelure blanche, veillant à ce que ses ordres soient parfaitement exécutés et que les blessés puissent être dirigés vers des centres de soin au plus vite. Ton regard se posa d'ailleurs sur elle quelques secondes, puis, tu te décidas à faire une proposition à cette petite fille maintenant adulte.

- Votre altesse, ne devrions nous pas augmenter le nombre de patrouille ? Peut-être en scindant les groupes ? Cela nous permettrait d'éviter que ce genre d'incident se reproduise. Même si ça ne règlera pas le manque d'effectif flagrant ...

Oui, le Reike aurait encore besoin de temps pour se remettre sur pied. Il fallait faire au mieux, avec les moyens donnés, voilà tout.
@Elyse Aardbeï
[/quote]
Anonymous
Invité
Invité
La Domestique, le Garde et la Reine

Feat Elyse Aardbei et Ayshara Ryssen

Faire des erreurs arrivaient couramment. Encore plus ces derniers temps. Je prenais des parties et des idéaux que je connais que trop peu et tentent de me les approprier. C'est bien pour cela que je subissais cette remontrance de la part de la Reine. Je la sentais, dans mon dos, juger mes actes et mes paroles d'un haut de son destrier enflammé. Et d'un coup, elle explosa de fureur à leur encontre, tout autant qu'à la mienne. A ce moment là, je sus si je devais sourire, soupirer ou simplement attendre que cela se passe. Ce qui était sur, c'est que je m'excuserais après.

Pendant son discours, elle descendit de sa monture en faisant un signe à Elyse. Elle avait plus confiance en sa suivant, ce qui me paraissait bien normal, au vu de nos temps comparés à ses côtés. Pour ce qui est de ma remontrance, elle me troubla. Devenais-je trop tendre avec le temps ? Moi-même aurais réagi ainsi par le passé. Est-ce que cela vient du fait de ma position ? Je n'ai plus à prendre ce genre de décision et d'initiative maintenant après tout. Dans ses sorties, je n'ai qu'à rester impassible à leurs côtés, jusqu'à ce qu'on sollicite mon avis. Cela sera bien plus simple pour tout le monde. Comme une telle jeune femme pouvait-elle se trouver aussi véhémente maintenant... Après tout, de ce que je sais, Tensai avait fait pareil pendant la guerre...

Elle avait finit par se calmer pour ainsi dire. Je le sentais que ce n'était qu'une façade. Face à moi, une énergie enflammée et incontrôlable faisait office. Première fois sur le terrain, inexpérimentée, je lisais cela en elle, tout comme j'ai pu y succomber par le passé. Je me revoyais, trente ans en arrière, alors qu'un événement similaire se passait dans mes contrées. A peu près le même genre de réaction et de punition. Quand le bilan et l'avis de mes citoyens finis par me parvenir à la suite de cela, je compris que ce n'était pas nécessairement ce genre de solution qu'ils auraient attendu, une certaine frayeur s'étant installé chez eux. La puissance des sentiments peux être une bonne réponse mais prendre des décisions directement sans questionnement des réels besoins de son peuple n'est jamais une bonne idée.

Ayshara lança un ordre, celui de ramener des gardes. Sa servante fut la plus prompte à repartir et nous laissa seul. En l'attendant, je m'avançais vers les civils et retira les chaînes et entrave que certains portaient encore. Beaucoup n'osèrent pas se relever immédiatement, alors que d'autres venaient remercier leur sauveuse. Je souriais légèrement face à cela. Malgré tout, c'était un peuple aimant envers elle, on ne pouvait lui retirer. Mes lourdes mains auscultèrent ceux présentant des signes de gravité, ne trouvant aucune détresse physique majeur nécessitant une aide médicale. Les problèmes se situeront sans doute du côté psychologique.


- Aucun ne présente de signe de gravité ma Reine, prononçais-je une fois que j'eu vus tout le monde. Une majorité ont des contusions, ecchymoses mais rien de dangereux pour leur vie.

Je me relevais pour lui faire face. Je ne sais ce qu'elle pensait mais un médecin pourrait être une bonne idée pour vérifier que tout allait bien en profondeur. Côté soin, je ne possédais que des connaissances rudimentaires, juste suffisamment pour évaluer rapidement une situation. Après pour le soin... Disons que je suis plus enclin à aggraver une situation plutôt que de l'aider. Elyse mettait un peu de temps à revenir. Profitant de la situation, je baissais la tête et m'inclinais face à la Vosdraak, pour lui présenter mes excuses.

- J'ai fait preuve d'une initiative mal placé, ma Reine. Je ne connais pas encore ma place et je reconnais mes torts.

Je ne voulais en dire plus. Je n'en voyais pas la nécessité. En ces lieux, en ce Royaume, j'en avais encore beaucoup à apprendre de mon escapade. La servante arriva avec une petite troupe de garde, qui s'occupa de mettre aux fers les bandits. Je fronçais les sourcils en voyant leur nombre. Bien trop réduit par rapport aux hors-la-loi. Cela expliquait que ce genre de méfait pouvait arriver au sein même de la capitale. Ou bien un problème de corruption, qui pourrait s'avérer tout autant problématique. Ils furent amenés et nous les regardèrent s'éloigner, pendant que l'élémentaire leur faisait un petit signe de main ironique. Nous nous retrouvions de nouveau tous les trois. Bras croisés, j'attendais l'ordre la Reine pour reprendre la route. Il n'arriva pas de suite, au vu du fait qu'Elyse posa une question des plus intéressantes.

Cette fois-ci, ce n'était pas à moi de rétorquer, malgré la forte envie. Si mon avis est nécessaire, on me le demandera par la suite. Pour le moment, je me faisais mon opinion dans mon coin. En soit, son idée n'est pas une mauvaise idée. Le soucis, elle le souleva : le manque d'effectif. Que nous séparions ou non les patrouilles, cela ne changera rien, les problèmes séviront toujours. Pire ! Les soldats pourraient se retrouver face à des groupes plus imposant et pourraient y perdre leur vie... Bien sur, ils pourraient ne pas se battre et attendre l'arrivée des autres. A ce moment là, ils perdraient le temps précieux pour éviter que les citoyens se fassent enlever. De plus, sur une diversion, une bonne organisation et ils attaqueraient là où il n'y aurait plus de surveillance... Non, la seule solution serait effectivement de pallier à ce manque de gardes...
Ayshara Ryssen
La domestique, le garde et la reine. QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7837

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike





Fiche header



Image losange


Ne réveillez pas le dragon
Feat. Agrus et Elyse





En ce moment, la belle reine ne savait pas trop quoi penser exactement de la situation. Plusieurs idées contradictoires se bousculaient dans sa tête, cela étant probablement les conséquences de son manque d'expérience sur le terrain. Et malgré son éducation supérieure, discerner le mal du bien était une chose plus compliquée qu'elle ne le paraissait. Ayshara n'avait aucune certitude qu'elle agissait de la bonne façon, et cela parvint à l'agacer légèrement. D'autant plus que là, ça concernait des vies humaines et non de vulgaires jouets d'enfant. Chaque erreur de jugement risquait de peser lourd sur sa fragile conscience. Heureusement, elle pouvait aujourd'hui compter sur les précieux conseils d'Elyse et d'Agrus pour la guider.
La demoiselle au regard améthyste tenta au mieux de conserver son sang-froid et de faire preuve de pragmatisme. Ici, il n'y avait pas de place pour les émotions faibles et pouvant l'éloigner de son précieux objectif. La protection de son peuple devait primer sur tout le reste.

Suite à aux ordres donnés par la vosdraak, l'élémentaire du sable fut, sans surprise, la première à passer à l'action, ce qui ne manqua pas de faire délicatement sourire la principale intéressée. Décidément, Aysha pouvait se fier aveuglément à sa précieuse servante, sachant d'emblée qu'elle ferait son maximum pour accomplir son devoir. Quelques secondes plus tard, la demoiselle se retrouva « seule » avec le grand drakyn. Malgré l'imposante carrure physique de ce dernier, elle n'était nullement intimidée par sa présence à ses côtés. Au contraire, elle trouvait cela plutôt gratifiant d'avoir le dessus sur un être aussi grand.
De ses prunelles si singulières, la jeune femme suivit des yeux le géant en armure en train de briser les chaînes de ces pauvres civils. Elle ne ressentait aucune mauvaise intention de sa façon d'agir. Peut-être l'avait-elle jugé trop tôt. Peut-être avait-il été seulement maladroit... Elle se sentait presque mal de lui avoir répondu sur un ton aussi dur.

Toutefois, les sentiments un peu maussades de la reine disparurent rapidement de son esprit lorsqu'elle put enfin contempler ces hommes, femmes et enfants libérés de leurs maudites chaînes. Un chaleureux sourire s'imprégner sur ses lèvres finement ouvragées. L'épouse de Tensai s'approcha et accueillit avec une grande joie les acclamations et les remerciements. Contrairement à son frère aîné, Ayshara aimait et se souciait réellement de son peuple. Pour leur venir en aide, elle serait prête à faire de nombreuses choses, voire même se sacrifier.

- Bien. Je suis heureuse d'apprendre qu'ils n'ont rien de grave. Si jamais l'état physique de l'un d'eux s'aggrave, nos gardes s'assureront de dépêcher un guérisseur sur place. Dit-elle d'une voix calme et posée. Sa tête se tourna doucement vers Agrus, alors que ce dernier s'inclinait respectueusement devant sa personne. Rapidement, elle lui fit signe de se relever. Elle ne savait pas pourquoi, mais ce genre de signe de soumission avait tendance à la rendre mal à l'aise. Son arrivée au pouvoir étant récente, elle avait de la difficulté à s'habituer à tous ces gens courbant l'échine devant elle. Il n'y a rien là. Je... Je ne suis pas certaine de bien faire moi non plus.  Avoua-t-elle d'un demi-ton. Là d'où vous venez, aviez-vous des esclaves ?

À peine dix minutes plus tard, sa chère Elyse revint avec une poignée d'hommes. Enfin ! Ces satanés barbares allaient connaître la bonne vieille justice reikoise ! Savourant cette petite, mais agréable victoire, la dragonne ne put s'empêcher de sourire à pleines dents. Cela n'avait tout simplement pas de prix ! En tout cas, Ayshara était particulièrement fière d'avoir su régler cette fâcheuse affaire de façon non violente. Aujourd'hui, le sang n'avait pas eu besoin de couler. Un pas de plus vers une abolition pacifique de l'esclavage au sein du royaume. Il fallait bien se permettre de rêver, n'est-ce pas ?

- Vous avez raison, Elyse. Faites augmenter le nombre de soldats dans les quartiers les plus en besoin de la ville. Et si le besoin se fait sentir, utilisez les effectifs de la garde royale le temps que la situation se stabilise ici... Je n'ai pas besoin d'autant d'hommes pour surveiller ma chambre. Termina-t-elle sur une note un peu plus légère et humoristique. La reine ne voyait pas de mal à sacrifier sa sécurité personnelle pour assurer celle de son peuple bien-aimé. Habitée par une nouvelle flamme de détermination, la belle lança un regard à ses deux compagnons, signe qu'il était temps de voler vers d'autres cieux. L'orphelinat du quartier doit sûrement attendre notre arrivée à l'heure qu'il est. Ne tardons plus !






Anonymous
Invité
Invité
La Domestique, le Garde et la Reine

Feat Elyse Aardbei et Ayshara Ryssen

Je soupirais et souriais quand je compris que la Reine me pardonnait pour ma véhémence et mon initiative mal placé. Je pensais bien faire, pourtant. Non, ce n'est plus mon peuple, plus mes décisions. Alors oui, je me dois de le protéger, d'être à ses côtés. Faire en sorte qu'ils ne subissent plus à cause de la guerre. Les petites gens libre me remercièrent simplement, gardant la chaleur et les quelques acclamations pour Ayshara. Bien qu'elle soit jeune, elle était aimé et apprécié du peuple, cela se voyait et se ressentait. De plus, elle le leur rendait, par ses actes et paroles. Elle deviendrait une puissante dirigeante dans le futur, si elle arrive à sortir de l'ombre de son mari.

Un discours pour les rassurer, qu'au moindre blessé, un guérisseur serait affrété dans l'immédiat. Je suis presque certain que tous sont complètement surchargé au sein de la capitale. En faire demander un relèverait presque d'un caprice. Pourtant, je comprenais parfaitement la démarche, en espérant pouvoir lui être d'une aide quelconque au moment où elle devra choisir d'arracher ou un médecin de ses patients. Surtout qu'avec ce monde, il y aurait beaucoup de travail et un seul ne suffirait pas. Tant de ressources utilisé à son bonheur et à sa reconstruction, je ne pouvais que féliciter et encourager de tel engouements.

Son regard se posa sur moi pendant quelques instants et je la sentis troublé, comme si mes paroles avaient eu un impact sur ses convictions. Penchant légèrement la tête sur le côté, je l'entendis me faire un aveux. Un doux sourire protecteur flotta sur mes lèvres alors que j'écoutais sa question par la suite. Mes yeux se portèrent autour de nous, observant chacun et chacune se remettrent de cette petite aventure qu'ils avaient subi. Cela me rappelait mon chez moi, les terres du nord, en un peu différend. Ici, les gens agissent pour leur propre intérêt et pour le bénéfice, un peu comme pour le reste du monde. Sur mon territoire, nous nous préoccupons d'abord des autres.


- Sur le territoire que je protège, tout le monde est libre de faire et d'être ce qu'il lui plaît. Mon clan a réussi à réunir un bon milliers d'âmes sous sa bannière, toutes s'entraidant pour tous puissent vivre dans un confort acceptable. Je n'ai connu l'existence de l'esclavagisme uniquement grâce à...

Je me tus quelques instants, mon franc parler me menant sur un territoire assez dangereux. Pour rappel, le Royaume du Reike est très connu pour ce genre de pratique et prononcer les prochaines paroles pouvaient m'apporter de sérieux problèmes. Je vis la Reine curieuse et désireuse d'entendre mon point de vue. Soupirant, je me motivais à continuer. Elle ne serait pas du genre à me rendre fautif je présume. Au vu de sa réaction de son peuple enchaîne, de ses discours, l'esclavagisme ne devait pas être porté dans son cœur.

- Uniquement grâce à d'anciens esclaves qui ont fui le Royaume pour recouvrer leur liberté. Nous sommes un groupes assez singulier, réunissant des personnes de tous les horizons.

Que ce soit des Shoumeins, d'anciens Républicains, des Vagabonds en quête d'un point de chute, nous avons toujours ouvert les bras à ceux capable d'apporter leur contribution à la survie du clan. Elyse fut bientôt de retour avec des gardes, afin de réquisitionner les crapules dont nous avions arrêté les méfaits. Ceux-ci furent mis aux fers et emmener loin de nous. Bras croisés, je les regardais s'éloigner pendant que l’Élémentaire de sable évoquait l'idée de renforcer les patrouilles. Malheureusement, moi-même savait qu'il était difficile de trouver suffisamment d'effectifs pour de tel charges. La jeune Reine fut du même avis que moi, évoquant même d'envoyer la Garde Royale.

- Si vous m'en donnez l'ordre dans un avenir proche, je me ferais un plaisir de focaliser toute mon attention sur la protection et la surveillance des rues.

Je m'inclinais une nouvelle fois, me relevant un peu plus prestement cette fois-ci. J'avais remarqué qu'elle ne se sentait pas à l'aise quand on lui présentait une telle marque de respect. Puis elle désigna un quartier plus loin, celui de l'Orphelinat et se prépara à y partir, sans doute de la même manière que la dernière fois. Je me plaça devant elle afin de la stopper et éviter de la perdre dans les rues. Un air inquiet se lisait facilement sur mon visage.

- Je sais que vous êtes pressé d'aider ces gens, ma Reine mais je vais vous demander de rester à nos côtés, avec Elyse. S'ils vous arrivaient un problème en plein milieu de la ville, le peuple risquerait de s'inquiéter pour vous plus que pour lui-même. Et je ne penses pas que vous vouliez cela, n'est-ce pas ?
Ayshara Ryssen
La domestique, le garde et la reine. QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7837

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike





Fiche header



Image losange


Ne réveillez pas le dragon
Feat. Agrus





Enfin, la situation rentrait à l'ordre. Par d'heureuses circonstances, ces pauvres gens avaient échappé au terrible traitement que représente l'esclavage. Ayshara peinait à imaginer leur triste sort en absence de son intervention.
Visiblement, ces barbares ne connaissaient pas les lois du royaume concernant cela. Au sein de la réglementation reikoise, rien ne les autorisait à agir ainsi. Seuls les criminels et certains cas spéciaux de la société étaient légalement admis en tant qu'esclaves. Ces petites familles ne méritaient aucunement des chaînes.

Pour sûr, l’asservissement clandestin était encore pire. Peu à peu, la reine-dragon réalisait qu'il serait difficile d'abolir radicalement la coutume. Car même en prohibant complètement cette pratique ignoble au coeur du Reike, rien ne lui garantissait que les nobles ne continueraient pas d'exercer en cachette, loin des contrôles royaux, planqués dans leurs lointaines villas. Imposer des lois et des règlements, oui, pourquoi pas. Mais seraient-ils respectés et appliqués ? Étant bien trop ancré au sein des habitudes du royaume, l'esclavage ne pouvait tout bonnement pas être interdit du jour au lendemain sans créer des violences et des soulèvements inutiles. 5000 ans de tradition ne disparaîtraient pas d'un simple claquement des doigts.

Le Reike devait assimiler. Changer de mentalité sur ce point.

L'immense drakyn ne tardit pas à répondre aux interrogations de la frêle souveraine. Elle fut agréablement surprise d'apprendre que les gens vivant sur le territoire des Boros profitaient d'une telle liberté... Ayshara, elle, n'avait jamais été complètement indépendante à cause de ses obligations royales. Depuis son plus jeune âge, on lui bourrait le crâne et on exigeait d'elle la quasi-perfection. À ses yeux, une vie pareille lui semblait utopiste.

- Ils en ont de la chance, dites donc... Soupira-t-elle. Parfois, j'ai le sentiment d'avoir beaucoup de similitudes avec ces esclaves... Mes chaînes ne revêtent qu'un aspect différent. Nous sommes tous esclaves de quelque chose.  Elle n'avait pas choisi la royauté. Elle n'avait pas choisi d'être une reine. Chaque jour, la vosdraak se questionnait sur sa place ainsi que son importance. Était-ce l'oeuvre du destin ? Qu'attendait-on de sa personne ? Je suis heureuse qu'ils aient trouvé refuge chez vous. J'espère que vous continuerez de les accueillir, le temps... Le temps que nous puissions changer les choses ici.  Certes, la tâche était plus que colossale, mais il ne fallait pas perdre espoir et continuer d'essayer. Lorsque je suis devenue reine, mon premier geste a été d'affranchir tous les esclaves du palais. J'aurai certes voulu appliquer cela dans tout le pays, mais mes conseillers m'ont vivement recommandé de ne pas procéder comme ça.

Évidemment, c'était impossible de transformer le monde aussi rapidement. Il fallait laisser les événements se placer. Inciter les communautés à évoluer vers une philosophie davantage moderne.

- Merci, Agrus. Nous ferons de notre mieux afin d’employer votre potentiel comme il se doit. C'est en usant conjointement nos forces que nous parviendrons à limiter l'impact de nos faiblesses. L'utilisatrice des flammes sacrées jeta un dernier coup d'oeil protecteur aux reikois fraîchement libérés. Très bien. Prenez les devants. Nous sommes déjà en retard. L'orphelinat doit attendre notre arrivée avec impatience !






Contenu sponsorisé
Réponse rapide