World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Anonymous
Invité
Invité
.001
Esclave en fuite
ft. Sharkal
Ton combat a pris fin avant qu’on t’ai achevé manque de bol ? Ou peut-être une chance inouïe, bien que tu ne le perçoive pas tout à fait de la sorte. On t’a fait sortir de l’arène, car le public n’était pas satisfait de la prestation, enfin tu crois...  Pour ta part, tu as profité de l’inattention du garde qui te raccompagnait pour te faire la malle. L’instinct de conservation t'a poussé à ce geste… Tu étais prête à mourir… Tu n’es pas bien sûre de comprendre ton geste sur le coup. Mais, te voilà dehors à raser les murs évitant soigneusement d’être vu par quiconque. Tu connais assez bien la capitale aussi, il est assez simple de te cacher, mais tu n’as nulle part où aller. Tu n’as pas le moindre sous… Quoi que tu pourrais vendre ton alliance et celle de ton mari. Ton regard se baisse sur tes mains sales, les deux anneaux dorés noircis et ton cœur se serre dans ta poitrine, impossible !

Sans le sous, tu n’as aucune solution. Aucune destination, aucun projet réel à bien y réfléchir… Ton unique souhait c’est de faire cramer cette ville… Mais tu n’as aucune piste pour mettre en place ce projet. D’épuisement tu t’écroules au coin d’une ruelle… Tu as faim, quand tu attendais tranquillement la mort dans ta geôle cette sensation te paraissait bien plus supportable. Tu réfléchis à quoi faire de cette pseudo liberté soudaine…

Boire de l’eau devrait calmer un peu ta faim, ça te permettrait aussi éventuellement de te laver ça fait un moment que tu n’as pas pris de bain. Une idée horrible te passe par la tête alors que ton ventre gargouille… la prostitution est-elle une option ? Tu chasses cette idée de ta tête pour l’instant, tu vas commencer par te désaltérer. Y aller petit à petit, ça t’aidera à avancer. Tu vas tout de même attendre que la nuit avance un peu plus pour te rendre à une fontaine et boire. Il y aura moins de monde pour te voir et ça te rassure. Tu n’as pas très envie de croiser qui que soit dans ton état et surtout que tu n’es plus considéré comme citoyenne… Tu es officiellement en fuite et la capitale est bien gardée aussi il vaut mieux ne pas tomber sur un garde.

C’est au milieu de la nuit que tu rejoindras un point d’eau pour étancher ta soif et étouffer ta faim. Tu prendras aussi le temps de te laver un peu… plongeant de la tête au pied dans la fontaine avec ta guenille pour retirer le plus possible de saleté. Tu n’es pas bien sûr que ce soit autorisé aussi tu vas éviter de t’attarder dans la fontaine.
C'était la nuit quand j'arrivais à Ikusa. J'avais fini ce voyage à travers le désert et je n'avais qu'une envie, c'était de trouver un endroit où dormir, mais je n'avais pas vraiment envie de dépenser encore de l'argent pour dormir dans une taverne, alors je me disais que j'allais rejoindre le port et aller dans la mer pour aller faire un somme sous-marin. C'était le plus calme et surtout, c'était gratuit. Et la mer commençait à me manquer. Vraiment, c'était insupportable. Il n'y avait déjà plus grand monde dans les rues, il devait être vraiment tard. Je me baladais donc, doucement mais sûrement, vers le port d'Ikusa, passant par la grande place avec une fontaine à son centre. Et quel fut ma surprise en voyant une femme en train... de boire l'eau de la fontaine ?

Je soupirais.

Je m'approchais d'elle, avant de lui tendre ma gourde à moitié vide.

"Buvez plutôt ça, je vous en prie."

Elle avait des vêtements qui me ferait dire qu'elle était une esclave. Une esclave en fuite ? Encore. C'était de plus en plus courant, mais je n'allais pas la ramener à ses maîtres, tant que je n'ai rien à y gagner. Qu'est-ce qu'elle foutait là ? Je pouvais que comprendre pourquoi elle avait fui, n'avais-je pas, moi-même, fui mon propre capitaine ? Etais-je mieux qu'un esclave auparavant ? Etais-je vraiment libre pour autant ? Et quel prix pouvait avoir véritablement cette liberté ?

Je n'avais pas la réponse à ces questions, mais je posais mes fesses sur le rebord de la fontaine et regardais l'esclave. Je ne sourirais pas, j'avais vu l'effet dévastateur que ça avait causé chez la biche, je n'étais pas vraiment le genre de type rassurant et j'imaginais bien que mes dents pointues étaient effrayantes.

"Tu as faim ? Encore soif... ?"

Pourquoi je lui venais en aide ? Je pensais ne pas savoir la raison, mais la réalité était que je ne l'aidais pas pour elle. C'était juste que j'avais besoin de penser à autre chose qu'à Elisabeth et à ce que j'allais devoir faire demain...
Anonymous
Invité
Invité
.002
Esclave en fuite
ft. Sharkal
Ta tranquillité n’aura pas durée plus de quelques secondes, tu te retournes surprise, tu dévisages un instant la personne en face de toi il a un physique très singulier. Pas que tu n’as jamais croisé d’hybride, mais il faut reconnaître qu’ils sont tellement variés dans leur genre qu’on ne s'y attend jamais vraiment. Ton regard se détache rapidement de l’hybride qui se tient devant toi et balaye les alentours afin de vérifier qu’il ne s’agit pas d’une embuscade ou qu’il n’y a pas un garde qui arrive. Tu es debout au milieu de l’eau, qui clapote incapable de savoir si tu devrais prendre cette gourde ou non… On peut comprendre ta méfiance vis à vis du geste désintéressé… ? Est-il seulement réellement désintéressé. La gourde pourrait très bien contenir autre chose que de l’eau ou peut-être pense-t-il pouvoir t’acheter en t’offrant à boire et un repas… Ta race est particulièrement sensible au poison, mais les oni et les drakyns sont faciles à confondre aussi tu doutes qu’il puisse être sûr de son coup.

Il y a un long silence, ton regard fait le va et vient entre la main de l’homme poisson et les alentours pour être sûre qu’il n’y a personne. Après plusieurs minutes tu enjambes de nouveau la fontaine pour en sortir trempée jusqu’aux épaules. Votre coin du monde à beau être un pays très chaud en journée de nuit il y fait plutôt froid les joies de la vie dans le désert. Ton vêtement te colle à la peau, il va falloir que tu te sèches pour ne pas attraper froid.

Tu joues avec ton alliance… Et la retire pour la tendre à l’hybride. Tu n’es pas prête à donner autre chose pour le moment. Puis l’or assure souvent un début de loyauté… s’il voulait la deuxième il reviendrait avec ce que tu as demandé. Bien que tu n’as pas la moindre intention de la donner. Tu as beaucoup trop faim.

“ - Pour le repas... “

Tu te vois mal entrer dans une auberge dans ton accoutrement… Il y a de forte chance pour qu’on te prenne en plus pour une voleuse à payer avec une alliance… Bien sûr, ils te donneront un repas contre la bague, mais ils vont sûrement appeler les garder. Tu avais tu mal avec l’idée que l’homme en face de toi était juste bienveillant, ça te rassurait un peu de le payer. Tu prenais la gourde après quoi et pris une gorgée en restant à une distance de sécurité… Après tout tu es une femme, seule et un peu perdue aussi beaucoup aimerait en abuser.
Elle se méfiait de moi. Ce n'était pas du tout étonnant, en réalité, mais elle insultait ma charité à me tendre sa babiole qu'elle avait au doigt, je n'en avais nullement besoin et je soupirais alors, regardant donc avec dédain ce qu'elle me tendait. Elle avait donc faim et elle voulait me payer ? Non. Je secouai la tête négativement en réponse à ce qu'elle m'offrait. Je n'en voulais pas. Je n'avais pas envie qu'elle me soit redevable de quoique ce soit non plus, ni de lui être redevable. Je n'avais pas envie de recevoir quoique ce soit d'elle.

"Gardes ta babiole."

Puis, je cherchais dans une de mes sacoches s'il me restait de quoi manger. Non, je n'avais plus rien à manger et presque plus d'argent. Je n'allais pas pouvoir manger ce soir si je lui offrais un repas. Qu'avais-je à y gagner ? Sa babiole en or ? Il était vrai que ça pouvait être pratique, certes, mais je me sentais mal de la dépouiller de ses seules possessions. Depuis quand aidais-je les mendiants, moi ? Alors que j'ai volé bon nombres de personnes et tuer encore plus ? Non. Ce n'était pas vraiment moi. Volé, ça ne me dérangeait pas véritablement, mais tuer des innocents, en réalité, si.

"Reste-là."

Je la laissais alors, pour aller dans une taverne, afin de lui dégotter un repas digne de ce nom. Je déambulais alors dans les rues, à la recherche d'une taverne. Je n'avais pas demandé ce qu'elle voudrait et je pensais que ça n'importerait pas au point où elle en était. Une fois avoir acheté un repas, je retournais la voir et je posais le repas au bord de la fontaine, loin d'elle, avant de me reculer. Elle avait peur, comme la plupart des gens qui me voyait, j'avais l'habitude. Et puis, il était tard, elle avait raison de se méfier, à sa place, je ferai certainement la même chose.

"Manges.", puis, je lui dis d'une voix amicale et qui se voulait douce, "Je m'appelle Sharkal... Et toi ?"

Je tentais alors de me rapprocher d'elle, doucement, laissant mes mains bien en évidence et évitant de montrer le plus possible mes dents. Essayer de ne pas être effrayant, ce n'était pas si facile que ça pour moi. Et je me demandais pourquoi je restais avec elle, maintenant que je l'avais aidé, j'aurais dû partir dans la mer pour me reposer, mais non, ma curiosité avait gagné, il semblerait. Je voulais savoir qui elle était et... pourquoi elle était dans ce genre de tenue, comment elle en était arrivée là et si j'allais pouvoir vraiment l'aider ou non, mais ce n'était pas avec mon argent que j'allais pouvoir faire grand chose, malheureusement.
Anonymous
Invité
Invité
.003
Esclave en fuite
ft. Sharkal
Son physique n’était en aucun cas ce qui te perturbait le plus, tu avais du mal à concevoir que son geste était purement désintéressé. Il repoussait ton paiement avec un regard dédaigneux… très l’anneau en or de babiole… Tu le repassais à ton doigt, tu étais contente quelque part qu’il n’en veuille pas, mais ta fierté était, elle, froissée. Tu ne voulais pas lui être redevable, aussi quand il commença à s’éloigner après t’avoir demandé de rester près de la fontaine, tu hésitas à partir… Tu es bien trop à découvert au milieu de cette place. Tu t’éloignes vers une ruelle adjacente sombre où tu seras plus discrète pour attendre. La faim, te pousse à guetter le retour de l’homme poisson. Un instant tu te dis qu’il pourrait ne pas revenir… mais tu as toujours sa gourde entre les mains en fait. Ce n’est pas un objet de grande valeur, mais bon il veut sûrement la récupérer. Tu soupires, tu t’appuie contre le mur derrière toi et te laisse glisser jusqu’à te recroqueviller au pied du mur. Assise là, le moindre bruit te fait sursauter… Tu es à dix milles lieux de tes habitudes de vie… Si bien que ça te semble parfaitement irréel, que tu vas à tout moment te réveiller dans les bras de ton mari dans votre demeure… La peine t’envahit puis la colère, tu serres la gourde à deux doigts de la fracasser sur le sol. Tu retiens des larmes de rage.

Des bruits de pas attirent ton attention et tu glisses un œil discret vers la fontaine… Des gardes tu as bien fait de te mettre à l'écart. Tu les regardes passer depuis l’ombre… Tu aurais bien envie d’en assassiner un, chiens qu’ils sont, mais ça n’avancerait à rien. Tu te recroquevilles un peu plus sur toi-même, ton époux te manque tellement… il était si beau dans son armure, un véritable soleil… D'autres ont vécu le deuil avant toi et s’en sont sortis. Tu doutes fortement pour ta part d’arriver à pardonner aux monstres qui ont pris la tête du royaume.

Les minutes passent et d’autres personnes traversent la place près de la fontaine. Tu jettes un œil à chaque fois que tu entends des pas ton estomac te rappelant régulièrement qu’il est proche de l’effondrement sur lui-même tant il est vide. Plus les gens passent plus tu doutes qu’il revienne, tu n’es pas naïve, mais tu t’accroches à ce petit espoir de rien… Une personne qui se noie s’accroche même à un brin de paille. Finalement tu aperçois le requin avec les mains chargées et tu remercies la lune de pour ça…

Tu quittes l’ombre quand le semi-cartilagineux arrive au niveau de la fontaine. Tu le rejoins lentement, pas vraiment rassurée, il pose la nourriture sur le bord de la fontaine et tu apprécies le geste, il comprend ta méfiance. Il fait beaucoup d’effort pour toi et tu ne comprends pas bien le désintéressement de son geste. Tu te poses sur le muret pour manger… tu ne sais pas quand tu vas pouvoir refaire un repas alors tu manges avec appétit. Ce n’est pas ce que tu as mangé de meilleur, mais c’est mieux que rien ou de la terre…

Il s’approche de toi doucement pendant que tu manges et tu prends sur toi pour le laisser un peu approcher. Il montre bien qu’il n’a aucune intention hostile, mais tu ne peux pas totalement baisser la garde non plus… Il te demande ton prénom et tu ne sais pas trop comment te présenter enfin tu ne sais pas si tu es vraiment recherchée et si c’est le cas t’as-t-on nommé ? Tu décides d’utiliser un pseudonyme proche de ton prénom pour éviter les envies possibles de te dénoncer.

“ - Khae… merci !”

Tu le remercies pour le repas et lui tends au passage sa gourde entre deux bouchées.
Elle était méfiante, c'était normal, oui, mais elle semblait se détendre petit à petit. Je n'avais pas vraiment envie de gagner sa confiance, ni même réellement la connaître, mais maintenant, c'était trop tard pour ne pas continuer à discuter avec elle. Peut-être j'allais pouvoir l'aider, ce n'était probablement pas facile pour elle. C'était une ancienne esclave, du moins, c'était ce que j'imaginais. Elle commençait alors à manger tout en me rendant ma gourde. Je la remettais à ma ceinture, restant au près d'elle et espérant que mon ventre ne se mette pas à gronder aussi. Mais, forcément, ce qui devait arriver, arriva, et mon estomac criait famine à son tour.  Je soupirais, je n'avais pas envie que Khae s'inquiète de mon sort et de ma propre faim.

"Enchanté... Je ne peux pas... t'offrir grand chose de plus, Khae."

Et c'était vrai. Je lui avais déjà donné tout ce que j'avais, quitte à sacrifier un repas. Ce n'était pas important. Rien n'était important. Rien ne pouvait être comme avant. Pas depuis que j'avais perdu Elisabeth. J'étais presque sûr que je ne la reverrai jamais maintenant, que malgré ma dernière piste, elle n'était pas là, elle n'avait pas été capturé par mon ancien capitaine. Mais où était-elle, sinon morte ? J'en avais aucune idée. Mon monde s'était effondré petit à petit et je peinais à savoir ce que j'allais faire ensuite. Alors, donnez à cette femme, un espoir de pouvoir vivre sa vie, c'était déjà un bon début.

"Tu as... un endroit où aller ?"

J'avais remarqué qu'elle avait deux bagues, je me demandais si c'était par hasard des alliances, et si c'était le cas, c'était trop indélicat de lui poser la question par rapport à son mari. Il devait soit être mort, soit être esclave comme elle semblait l'avoir été. Que pouvais-je réellement pour elle ? Qu'allais-je pouvoir lui proposer, maintenant ? Etait-ce possible que le capitaine Sahelle lui trouve une place ? Voudrait-elle rejoindre un navire ? Tant de questions auxquelles aucunes réponses n'étaient immédiates. Il allait falloir que je réfléchisse à ce que j'allais faire, à mes prochaines actions, qui pourront être déterminantes pour elle. Avais-je les moyens de la sortir de cette situation ? Je l'ignorais, en réalité. Mais, j'avais envie de lui donner cette chance. J'avais envie de tenter le coup. Et qui sait, peut-être qu'ainsi, elle aurait l'occasion d'avoir une nouvelle chance dans sa vie. Comment pouvais-je espérer qu'il en soit de même, pour moi?
Anonymous
Invité
Invité
.004
Esclave en fuite
ft. Sharkal
Le repas n’a rien de gastronomique, mais tu ne peux pas te permettre de faire la fine bouche puis tu as trop faim. Tu manges donc sans broncher ce que l’hybride t’a apporté. Tu mâches énergiquement, c’est un peu rance, rien d’étonnant enfin c’est toujours mieux ce qu’on vous servait dans les geôles de l’arène et pour lesquels les prisonniers se battaient. Les gardes trouvent ça amusant de voir les esclaves se battre entre eux pour deux bouts de pain et de la soupe qui ressemble plus à l’eau qu’à une soupe. Ils faisaient donc exprès de ne jamais apporter assez de nourriture pour tout le monde. Les personnes comme eux, qui ont un peu de pouvoir, apprécient d'en abuser pour se rassurer… Ils sont ridicules ! Des monstres à ton avis… Enfin depuis là mort de ton époux pour toi, la totalité de cette ville est remplie de monstres. Tu attends le ventre de bienfaiteur gronder aussi tu lui tends un bout ce qu’il t’a apporté. Pour l’inciter à prendre ce que tu lui rends.

“ - Prenez… je ne vais pouvoir tout manger de toute façon.”

Il te demande si tu as un endroit où aller. Tu fais une pause et lève les yeux au ciel, voilà encore un problème qu’il va falloir régler avant l’hiver d’ailleurs ce serait le mieux. Tu finis par secouer la tête. Tu n’attends pas de lui qu’il t’offre autre chose, tu vas trouver une solution temporaire pour ce soir et sûrement pour les prochaines nuits. De toute façon tu ne peux pas rester ici c’est trop dangereux il serait mieux de s’éloigner de la capitale au moins pour un moment… Ce serait plus raisonnable.

“ - Je vais m’en sortir… je pense que je ferais bien de quitter la ville… y a trop de garde je finirais par me faire prendre si je traîne trop longtemps dans le coin.”

Cette idée te coupe l’appétit, cette ville t’a vu naître, te marier… tu comptais y mourir et te voilà à planifier un départ. Tu tends à l’hybride ce qu’il reste de nourriture en soupirant.

“ - Plus faim… merci encore !”

Tu te lèves doucement et commence à l’éloigner. Tu devrais trouver un coin pour te faire un petit feu pour te sécher un peu plus et dormir sans craindre de te faire tuer ou pire violer...
Elle mangeait. Cela me contentait de la voir manger, mais elle n'avait pas voulu tout finir, par politesse, parce qu'elle se sentait gênée de recevoir de l'aide de quelqu'un ayant certainement aussi besoin d'argent qu'elle ? C'était une possibilité, mais l'argent n'était pas véritablement un problème, je pouvais toujours en trouver quelque part. En vendant ma claymore, par exemple ? Je ne savais pas vraiment. Peut-être que je pourrais en emprunter au capitaine Sahelle quand je la reverrais ? C'était une possibilité, mais avais-je envie de lui devoir en plus de l'argent ?Non, j'allais devoir me débrouiller seul, j'allais faire des petits contrats de mercenaires et me refaire de quoi pouvoir manger ou boire. Où je pourrais aussi explorer les fonds du port d'Ikusa, on y trouve souvent quelques trésors...

Elle avait peur des gardes, elle était donc, bel et bien en fuite. Devais-je la laisser partir ? Oui, si c'était ce qu'elle souhaitait. Devais-je continuer de l'aider ? J'en avais envie, mais est-ce que ça en valait la peine ? Pourquoi me donner tant de mal pour une inconnue ? Que pouvais-je vraiment faire pour l'aider ? J'en avais en réalité, aucune idée. Rester à ses côtés cette nuit ? Cela n'allait pas sembler bizarre ? N'allais-je pas la faire fuir ? Tout était possible...

" Avez-vous... besoin que je vous protège ? Pour cette nuit, du moins... Enfin, j'ai pas envie de m'imposer à vous, je ferai mieux de reprendre ma route et vous laissez tranquille... Mais j'aurai aimé pouvoir vous aidez..."

Et c'était vrai. J'étais sensible à sa cause, sensible à ses craintes et à sa peur. Elle était en fuite, ne l'étais-je pas moi-même ? Elle et moi, on n'était pas si différent que cela. Une histoire différente, mais une situation tout à fait identique, sauf que les gardes ne me recherchaient pas au contraire d'elle. Des pirates me recherchent, et je ne pouvais pas savoir ce qui pouvait être le pire entre nos deux situations. Aucune des deux n'étaient enviables, dans tous les cas. J'avais perdu mon capitaine et j'espérais vainement la retrouver. En réalité, je savais que je ne la reverrais probablement plus jamais. Elle était morte, probablement. Ou pire.

" Tu es... en fuite, toi aussi, hein... Tu te caches, priant chaque jour pour pas qu'on ne te retrouve ?"

Et je soupirais.
Anonymous
Invité
Invité
.005
Esclave en fuite
ft. Sharkal
Tu avais pris quelques bonnes bouchées de ce que l’hybride t’avait apporté, tu avais toujours un peu de mal avec le fait qu’il ne veuille en échange rien la bienveillance pure et simple est si rare. Les quelques bouchées que tu avais pris t'avaient suffit l’air de rien ça te faisait du bien de manger un bout. C’est un souci de moins pour ce soir, mais il te faudra bien trouver une solution pour manger de nouveau, la faim n’est pas quelque chose qu’on peut supprimer… Tu auras de nouveau faim demain et ça même si tu avais gobé un bœuf entier… Tu t’éloignes doucement vers une ruelle sombre qui te protégera de son obscurité du regard des personnes mal intentionnées. L’hybride t’interpelle pendant que tu t’éloignes te demandant tu as besoin d’être protégé, une femme errant seule dans les rues affichant une certaine misère… a de fait besoin de protection… Bien trop de chacal souhaiterait profiter de cette faiblesse, pour ça aussi qu’il aurait mieux valu mourir dans l’arène… Personne n’aurait pu y prendre ce qui te reste de dignité.

Si tu erres trop longtemps les charognards te proposerons des choses que tu te verras mal refuser parce que la faim et la fatigue t’auront limé jusqu’à la moelle. Tu observes l’homme des pieds à la tête en croisant les bras sur ta poitrine. Tu trouves en effet bizarre qu’il veuille à ce point t’aider. Tu n’as rien à lui offrir enfin si… mais il l’a déjà refusé alors tu te demandes bien ce que peut cacher cette gentillesse.

Tu réfléchis à sa proposition en l’écoutant. Il a l’air de savoir ce que sont les conditions de vie quand on est en fuite… Tu te demandes si tu peux lui faire confiance. Tu viens de le rencontrer… Il t’a tout de même malgré ça offert un repas, il t’a pas eu de geste déplacé et se rend bien compte que tu sens mal à l’aise à l’idée qu’un homme t’offre tout ça, même si ce n’est vraiment pas grand chose, sans rien attendre d’elle en échange… Et tu es bien trop vieille pour être naïve ! Et sûrement ce même âge qui te rend trop méfiante...

“ - L’unique chose que j’ai à vous offrir en échange… Vous l’avez déjà refusé… parlons sans détour ! Qu’attendez vous de moi ?”

Tu préfères demander franchement étant donné que tu ne sais toujours pas sur quel pied danser, tu espères que ta franchise le déstabilisera et peut-être entrevoir ainsi le mensonge qu’il pourrait cacher sous ses écailles ? Tu aimerais pouvoir être sûre de ses intentions mais cela est totalement impossible… Néanmoins tu seras un peu plus rassuré si son discours au sujet de l’aide qu’il veut lui apporter est affirmé sans hésitation à la suite de ta question.

“ - L’unique chose que j’ai à vous offrir en échange… Vous l’avez déjà refusé… parlons sans détour ! Qu’attendez vous de moi ?”

Sa question était légitime. Qu'attendais-je d'elle ? Rien. Absolument rien, ce n'était que par... pitié ? Avais-je pitié d'elle ? Je ne pouvais pas décemment lui dire ça, c'était rabaissant et même si je n'avais pas d'attache particulière avec cette femme, je n'avais pas envie d'être méchant avec elle. Pourquoi j'allais l'aider si c'était pour ensuite être méchant avec elle ? Peut-être elle pourrait penser que j'aurai envie de faire des choses indécentes avec elle, mais j'en avais nullement l'envie. Je n'avais jamais eu l'envie de pratiquer ce genre d'activité, dans tous les cas.

" Je n'attends rien de vous, Khae. Je vais vous laissez tranquille, mais si vous avez besoin d'aide, rejoignez la Murène, un bateau qui devrait être dans le port dans les prochains jours, où doit déjà y être. Vous pourrez y trouver la capitaine Sahelle là bas. Dites lui que vous êtes une amie à moi et que vous aurez besoin de son aide, je doute qu'elle puisse refuser..."

Et je lui tournais alors le dos, commençant à partir dans la direction inverse à elle, prouvant que je ne voulais pas la suivre et que je la laissais aller où bon lui semblerait. Je me dirigeais doucement vers le port, afin d'appeler dormir sous l'eau, laissant la nourriture sur le bord de la fontaine espérant qu'elle finisse par la récupérer. J'allais me trouver à manger ailleurs, ce n'était pas important pour moi, à ce moment là. J'allais trouver de quoi me nourrir directement dans la mer, le poisson, ce n'était pas ce qui manquait, en général.

" Au revoir, Khae. J'espère que nos chemins se recroiseront dans de meilleures circonstances."

Et je partais donc, sans me retourner. Je n'avais pas envie qu'elle se sente redevable envers moi, mais c'était probablement inévitable. Je ne voulais rien d'elle, je n'avais que fais ce qu'il me semblait juste. Tendre la main à quelqu'un sans arrière pensée. Peut-être un moyen de me racheter de mes actes passés ? Non. Je n'avais pas de regrets, pas de remords. Les gens qui sont mort de ma main n'ont juste pas eu de chance d'être tombé sur le capitaine Kalligan et moi...
Anonymous
Invité
Invité
.006
Esclave en fuite
ft. Sharkal
Il ne veut rien ! Vraiment ? Tu as tant de mal à y croire ! Mais à vrai dire, fière comme tu es, sa pitié tu n’en veux pas non plus…  Malgré tout, il te donne le nom d’un bâteau et d’une personne pour t’aider à quitter la capitale. Tu sais que tu ne peux pas rester là… Mais ça te déchire de voir ce projet devenir toujours plus concret. Il espère te revoir dans de meilleures circonstances, vous ne vous êtes pas vraiment lié d’amitié pendant ce court échange… Et en vrai tu comprends… C’est comme quand on sauve un animal blessé on espère toujours le revoir après l’avoir libéré en pleine forme, on en retire une certaine satisfaction.

“ - Au revoir, je l’espère aussi et si tel est le cas je vous offrirez le repas ! Merci Sharkal.”

Tu es fière, mais pas ingrate ! Tu le regardes s’éloigner en direction du port en laissant derrière lui ce qu’il t’avait offert comme repas… Tu esquisse un pas pour toi aussi pour partir. Puis à bien y réfléchir tu te dis que la nourriture qu’il reste tu pourras toujours le manger demain matin. Surtout que tu ne sais pas quand tu pourras faire de nouveau un repas si le bateau n’est pas encore amarré au port… Tu risques de devoir te débrouiller quelques jours seules, se serait gâcher en plus il l’a payé ce ne serait pas très bien de gâcher… Tu retournes donc vers la fontaine récupérant ce qu’il reste de ton repas et avant de t’éloigner en courant vers la ruelle entendant venir de lourd pas qui te font penser que des hommes en armure approche de nouveau.

Tu t’éloignes dans les ruelles pour t’assurer une certaine sécurité. Tu réfléchis un peu en marchant et en restant aussi discrète que possible, le mieux serait de te rapprocher du port si tu dois t’en aller… Tu changes donc de direction… Direction d’une nouvelle vie ?
Réponse rapide