World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
Le soleil, haut perché comme il l'était en permanence dans les cieux de la capitale, rendait le fait même de se tenir debout exténuant. Pourtant, ce n'était ni la transpiration, ni la chaleur qui allaient arrêter Aurience dans ses efforts. Le torse penché vers l'avant, le bretteur fouettait continuellement l'air grâce à un habile jeu de pied. Usant de ses attributs physiques développés, il persistait à maintenir son élan afin de guetter les environs depuis sa position avantageuse.

De là où il se tenait, il pouvait observer une petite escouade de gardes qui semblait être affairée à la même tâche que lui. Un peu plus à leur nord se situait un loup-garou, mercenaire de son état, qui fouinait vainement entre deux étaux marchands. À cette vue, il se doutait qu'il y en avait d'autres de son genre éparpillés un peu partout dans la cité.

La mission du jour était de localiser et d'appréhender une esclave en fuite. Tous deux, gladiatrice et compagne. La belle et la bête en une seule incarnation. Le blanc ignorait les détails relatifs à l'incarcération et à l'évasion de la fugitive. Tout ce dont il était au courant, lui avait été relayé à travers d'un débriefing de la réserve militaire, qu'il reçu de la part d'un patrouilleur en pause, il y a quelques heures de cela. Depuis, il en avait parcouru bien des ruelles et communiqués plusieurs fois avec la garde locale. Ces derniers lui avaient appris que la personne qu'ils cherchaient était à peine voilée par quelques bandages, ce qui la rendait facilement repérable. Seulement, elle parvenait toujours à repousser ses assaillant, résultant en plusieurs soldats envoyés à l'infirmerie. Ainsi, l'épéiste était censé rester sur ses gardes.

La poursuite d'une esclave en quête de liberté laissait un mauvais goût dans la bouche de l'épéiste. Ce dernier savait pertinemment qu'un sort pire que l'arrestation attendait cette dernière, peu importe la tournure que prendraient ses péripéties. Il se voyait mal l'aider à fuir la capitale, surtout maintenant que les protecteurs de la cité étaient aux aguets. L'option la plus courtoise qu'il avait à sa disposition était de faciliter son arrestation et de la déposer chez son propriétaire, lui évitant ainsi de potentielles altercations avec les autres mercenaires qui étaient sur ses traces.

Laissant son fil de pensée de côté, le bretteur aux cheveux d'albâtre revenait à ses sens à la vue d'une silhouette athlétique qui venait d'escalader un toit en périphérie de la cité.

Esclave de la destinée PCy73uV

C'était elle ! Il allait enfin avoir droit à son tour contre la fameuse guerrière qui avait causé tant de tort à la patrouille militaire du Reike.

En retombant sur ses pieds, Aurience ne put contenir son excitation naissante. Ce qu'il voyait comme étant une esclave de sa destinée plus tôt venait de se transformer en redoutable manieur d'épée. La simple présence de cette fine lame qui était perchée à sa ceinture représentait un défi à ses yeux.

Ni une, ni deux, que le vagabond se propulsait dans la direction de la guerrière. Prise par surprise, la gladiatrice eut à peine le temps de s'armer et de se mettre en position défensive. S'ensuivit alors une vibration métallique étourdissante. Les deux bretteurs manifestaient une force de frappe égale. Ce qui surpris le blanc qui était très confiant par rapport à sa force physique.

La gladiatrice était donc aussi forte qu'on le proclamait. Cependant, on ne pouvait en dire autant du toit du logis par-dessus duquel les deux se tenaient. Cédant sous la pression de leur impact, le bout de rocher explosa en mille morceaux, laissant les deux humains à merci de la gravité.

Vaal Yesfaren*
Esclave de la destinée Cobra12
Crédits : 1646

Fiche du personnage
Race: Vampire / Elfe
Vocation: Guerrier
Alignement: Neutre mauvais
Rang: A
Seigneur de Kyouji
Vaal Yesfaren*
Seigneur de Kyouji
Esclave de la destinée
Feat. Aurience Owen |

Esclave de la destinée Wii7

Vaal, Mage d’État du Reike, aimait parfois faire une pause en rentrant à son domicile pour se détendre et aborder certains sujets au calme en son for intérieur. Habituellement, Lucia, sa subordonnée vampire, était là pour l'accueillir, mais ce jour-là, elle dut s'absenter sous ordre du Maitre des lieux.

Assis dans son siège, jambes croisées et un livre à la main, il profitait de cette quiétude pour s'instruire sur quelques études magiques réalisées au cours des siècles derniers. Subitement, le toit s'écrasa à quelques mètres derrière lui levant un voile de poussière dans le salon et le hall. Vaal distingua les toussotements des deux êtres qui venaient de foutre la pagaille chez lui. Prenant complètement son temps, il déposa le livre sur la table basse proche de lui et pivota son siège pour se retrouver face aux deux intrus : une femme à moitié nue et un homme aussi blanc que neige. Pardon que dis-je, même la neige aurait honte face à sa blancheur. Petite information complémentaire : ils portaient tous deux des armes. Alors d'un ton curieux, ce n'était pas tous les jours qu'un tel évènement se produisait et encore moins à son domicile, il prit la parole.

-Bon, je vous propose quelque chose qui rendra le combat plus épicé : le perdant paie les réparations de la toiture, du sol, de tout le mobilier détruit et que vous allez détruire, nettoie le bordel et me paie un dédommagement pour l'intrusion et le dérangement.

Il tendit sa main pour prendre la bouteille sur sa table et le gros verre. Il remplit son verre en cristal et dégusta une première gorgée.

-Hm... Oh ! Et je ne vous ai pas dit : celui qui refuse je le fais pendre ici et maintenant pour tentative de meurtre envers un membre de l’État. Vous pouvez y aller.

Il fit un geste de la main d'une désinvolture totale pour indiquer de reprendre le combat tout en reprenant une gorgée de sang. Le vampire observa les échanges qui se déroulaient sous ses yeux avec parfois quelques petits sursauts de joie, comme s'il assistait à une course de chevaux ou encore un bon réglage de compte entre gladiateur.

-Aaah les batailles... La bonne époque ! Se disait-il à lui même.

Il finit par vider entièrement sa boisson, puis en reprit une tournée pour le plaisir. Finalement, le combat prit fin, largement mené par le bretteur malgré de bonnes compétences de la bretteuse. Et au même instant, l'équipe de gardes débarqua en trombe dans le domicile du vampire : le chef d'escouade s'avança et s'agenouilla devant le vampire encore assit dans son siège. Le regard amusé du millénaire se changea totalement en un regard glacial.

-Lord Yesfaren, veuillez-nous pardonner pour ceci... Cette femme est une esclave qui a fui et nous l'avions perdu de vue, nous allons la...
-T-t-t-t. Alors petit un : une fuite d'esclave. Petit deux : mise en danger d'un membre de l’État. Petit trois : aucun garde dans les environs pour une surveillance rapprochée. Et petit quatre : un bretteur qui ne semble même pas être soldat a réalisé votre travail avec, en prime, un magnifique spectacle pour mes beaux yeux.

Vaal se leva tranquillement de son canapé d'une place, dépoussiéra son vêtement et s'approcha de l'oreille du soldat encore à genoux.

-J'en ai connu des incompétents, vraiment. Mais de ce niveau-là, il semblerait que vous ayez gagné le jackpot. Vous avez intérêt à remettre tout ça d'aplomb avant que je ne revienne. Vous avez la journée entière sous ce magnifique soleil de plomb pour que cet endroit soit parfait. Et évidemment, j'en aviserai vos supérieurs directs pour votre incapacité à faire votre devoir.
-B... Bien Lord.

Le prédateur des nuits s'approcha du bretteur.

-Quand à toi, allons boire un verre. Aujourd'hui, tu m'as mis de bonne humeur !

Il s'empara d'un manteau manche longue et d'un couvre chef assez grand pour se protéger du soleil et, sans même se retourner, il quitta les lieux. Les membres de l'escouade patientèrent, genoux au sol, jusqu'au départ du Lord avant de se remettre en action.

-----

Anonymous
Invité
Invité
L'atterrissage fut gracieusement manœuvré par les deux bretteurs qui se propulsèrent instantanément loin l'un de l'autre afin d'évaluer la situation dans laquelle ils s'étaient retrouvés. Les deux épées restaient pointées l'une vers l'autre en permanence, tandis que leurs regards instigateurs balayaient la zone environnante.

La gladiatrice fut la première à briser la glace à travers d'un grognement agressif, suivit d'une charge à destination de son assaillant. Seulement une voix monotone émana dans son dos, l'arrêtant brusquement dans son offense.

Les deux paires d'yeux se dirigèrent tantôt vers la source de la voix. Un homme, confortablement installé sur son siège, proposait d'épicer leur duel à travers d'un nouvel enjeu. Le sang-froid de cet individu était tel qu'il parvenait aisément à exprimer ses impulsions et à menacer de mort tout désaccord, pointillant le tout avec une gracieuse dégustation de son breuvage.

L'esprit d'Aurience ne put s'empêcher de s'attarder sur l'identité de cet individu qui s'annonça comme étant un membre de l'état du Reike. Un titre bien vague qui avisait les deux guerriers du piédestal sur lequel leur interlocuteur s'était posé. Le blanc n'était guère du genre à lécher les bottes des agents gouvernementaux, mais il n'était pas non plus du type à leur manquer de respect.

« Je vais essayer de m'en occuper le plus vite que possible, mon seigneur. » Émit-il sur un ton qui ne trahissait aucune émotion.

Il hésita à lui demander de se mettre à l'abri. Blesser un noble durant leur altercation risquait de coûter cher aux deux bretteurs. Cependant, le blanc était conscient du faible impact qu'auraient ses mots sur les actions de la noblesse. Il opta donc pour une position défensive afin d'attirer la gladiatrice loin du propriétaire des lieux.

« Ooh ! J'vais lui donner son dû à ce nobliau d'mes deux. Attends ton tour, t'veux bien ?» Lâchait la gladiatrice sur un ton agressif, les yeux toujours fixés sur ceux du vagabond.

Clairement, elle ne se sentait pas menacée par la personne dénuée d'arme qui se tenait derrière elle. Préférant concentrer son attention sur le mercenaire qui était à ses trousses.

Sur ses mots, elle entama de nouveau sa charge vers l'avant. Un petit saut sur le côté permit au blanc de se mettre à l'abri de sa lame. L'objet métallique nécessita quelques manœuvres afin de revenir vers sa cible sous la forme d'un coup de taille latéral.

L'épée tendue vers le bas, Aurience misait toute sa stratégie sur son agilité. Il avait bien remarqué lors du premier coup que leur force de frappe était égale. Il comptait donc jauger la vitesse de mouvement de son opposant afin d'abattre cette dernière de manière propre. Un coup, il esquivait sur la droite, un autre sur la gauche. Puis, de nulle part, entre deux coups, il tentait de lancer une rapide contre-attaque sur le bras armée de la gladiatrice.

Une éraflure à la fois, il continuait à freiner l'assaut qu'il subissait jusqu'à atteindre le moment opportun. D'un habile saut latéral, somme tout similaire aux précédents, il parvint à se mettre sur le côté de la gladiatrice avant d'enfoncer son pied à l'arrière de son genou, la faisant inexorablement tomber au sol. D'un mouvement hâtive, il donna un violent coup de pied à l'arme qui était à terre afin de l'envoyer valser loin de sa propriétaire.

« Attends que j'te tienne, toi. Ça va mal se-- »

La manche de son katana se fracassa violemment contre l'arrière du crâne de la guerrière qui tentait de se redresser, mettant définitivement un terme à cette rencontre.

Comme pour le réconforter à l'idée qu'il n'allait plus jamais entendre la voix de la belle et la bête, une escouade militaire pénètra comme un torrent dans la salon du noble. Suite à quoi, le représentant de l'équipe adressa la parole au propriétaire des lieux sur un ton plaidant.

Pendant ce temps-là, Aurience se mit à genoux devant l'inconsciente afin de confirmer qu'elle respirait toujours. À partir de là, il allait sûrement accompagner l'équipe militaire afin de toucher sa prime. Il n'avait qu'à se tenir à carreau afin de ne pas être étiqueté comme étant responsable de la destruction des locaux.

À sa surprise, le maître des lieux avait décidé de pointer le doigt dans la direction des militaires du Reike, leur imposant un ultimatum avant d'approcher le blanc pour l'inviter à boire.

Seul un homme très puissant serait capable de menacer de la sorte les soldats du Reike, pensait le jeune vagabond. Un tel personnage ferait un allié de choix, même pour quelqu'un comme lui qui était retiré de la sphère politique. Il avait donc tout à gagner en s'adonnant aux caprices du noble, mais aussi tout à perdre si les choses venaient à mal tourner. Il allait donc devoir marcher sur des œufs. Si les choses venaient à prendre une mauvaise tournure, il pouvait toujours compter sur son instinct et son agilité pour lui permettre de détaler à vitesse grand V.

« Comme il vous siéra, Lord Yesfaren. » Lâcha-t-il sur un ton qui se voulait discipliné.

Il comptait bien rester sur les talons du noble. Optant pour une approche qui favorisait la sécurité, il comptait éviter de prendre la parole quand on ne s'adressait pas à lui directement.

Vaal Yesfaren*

Fiche du personnage
Seigneur de Kyouji
Vaal Yesfaren*
Seigneur de Kyouji
Esclave de la destinée
Feat. Aurience Owen |

Esclave de la destinée Obcf

Le soleil était à son zénith, brûlant le sol, les murs et les différents passants de la rue. Vaal, lui, était cloitré dans un manteau rouge grenat à manche longue, des gants noirs et un chapeau noir assez large pour garder son visage pâle le plus à l'abri possible de la lumière du soleil. Son âge et son vécu lui permettaient d'être plus à l'aise avec cette étoile malgré le fait qu'il préférerait qu'elle disparaisse totalement du monde. Mais enfin, il avait connaissance des barrières imposées par cet univers que même lui ne pouvait transcender.

Donc le mage d’État et l'homme qui le suivait, se dirigèrent vers un établissement du coin. L'homme chauve n'avait pas encore lâché un seul mot, tout simplement car il aimait d'abord se poser pour débuter une conversation dans ce type de situation. Ils entrèrent donc dans un établissement du nom de "Un dernier" : un lieu plutôt chic, propre et où l'on servait différentes choses comme de la boisson, des cocktails à tout va, de la nourriture à gogo et parfois, lors des longues nuits, quelques propositions de cigares venant de part et d'autre du monde de Sekai. A l'entrée, le barman reconnu assez rapidement Vaal, un habitué de cet endroit.

-Lord Yesfaren !

Markley:

Le barman avait autant de cheveux que l'elfe, c'est à dire : aucun ! Il s'approcha du prédateur des nuits pendant que ce dernier ôta son chapeau, son manteau et ses gants. Les deux hommes se faisaient maintenant face et étaient aussi grand l'un que l'autre. Ils échangèrent des regards pesants, pas un seul sourire ne s'affichait sur leurs visages et un court silence s'était installé.

-Haha ! Toujours aucun cheveux sur le caillou à ce que je vois.
-Quand je t'écraserai contre le miroir, tu pourras mieux voir ta tête.
-N'HAHAHA ! Charogne !
-Toujours aussi détestable.
-Et toi, toujours aussi grincheux haha ! Allez monte, je t'envoie ton service !
-La table libre ?
-Toujours !

Ils se donnèrent une bonne poignée de main avant que le barman ne prenne les effets du Lord.

-Content de te revoir Markley, ajouta le vampire avant de poursuivre le chemin vers les escaliers qui montaient au premier étage. Le jeune homme est avec moi.
-Je prends tes affaires petit ? Demanda le barman à l’intrus de la maison. Oh ! Et ne t'en fais pas, il a l'air pourri comme ça, mais il a bon fond le chauve N'HAHAHA !

Le moustachu, après avoir prit les différentes affaires, s'en alla les mettre en lieu sûr laissant le nouvel arrivant monter à l'étage.

-Installons-nous ici, veux-tu.

La table était assez proche d'une porte fenêtre ouverte, laissant un magnifique courant d'air aérer la pièce. Très peu de personnes étaient à cet étage, réservé à certaines personnes. Malgré tout, on pouvait voir un couple à une table un peu plus au fond de la pièce et deux autres hommes sur une table au centre. L'elfe observa le bretteur prendre place et se mettre à son aise, mais il ne semblait pas tout à fait bavard. Il prit alors un visage plus détendu et enclin à la discussion.

-Commençons d'abord par nous présenter. Je suis Vaal Yesfaren, propriétaire de la fameuse maison où toi et ta chère collègue avaient créé un sacré foutoir, dit-il d'un ton moqueur.

Il croisa ses jambes et cala son dos sur le dossier du siège.

-A la base, je pensais m'occuper de vous deux d'une certaine manière, mais finalement... Tu as démontré les capacités digne d'un bretteur. Ma curiosité a été titillé. D'ailleurs, tu m'as rappelé une certaine personne.

Au même instant, Markley arriva.

-En parlant du loup, l'indiquant de sa main, cet homme est aussi un bretteur que j'ai connu il y a quelques bonnes années maintenant.
-Ola ! J'ai arrêté de jouer à ça depuis un bout !
-Bien évidemment. Alors explique-moi la coupure à ton oreille gauche ?
-Ouai ouai ! Bon ! Je vous prends quoi Messieurs ?
-Mon cocktail double dose.
-Bien et toi petit ?

Vaal patienta le temps que l'inconnu se décide. Une fois fait, le barman repartit pour préparer le service. Le vampire posa ses mains croisées sur ses cuisses et reprit.

-Et donc, qui es-tu ? Et que faisais-tu sur le toit de mon domicile à poursuivre une fugitive ?

Laissant un léger silence.

-Oh, et ne t'embête pas avec les titres, ce n'est pas important. Appelle-moi Vaal.

Le ton était posé mais gardait une certaine pression vis à vis de son interlocuteur. La situation d'un peu plus tôt était assez suspecte et cette poursuite n'était peut être pas tout : cherchait-il quelque chose en particulier ? Avait-t-il des intentions dangereuses ?

-----

Anonymous
Invité
Invité
Marchant dans l'ombre de l'homme titré, Aurience observait ce dernier avec anxiété. Il fallait dire que l'excentricité des privilégiés était quelque chose d'époustouflant. Manteau à manche, gants et couvre-chef. Le guide était vêtu d'un attirail digne des nuits les plus froides des terres du nord. Rien que le fait de le regarder réchauffait la chair huilée du blanc.

De son côté, le bretteur était vêtu de son accoutrement en deux-pièces habituel. Une veste azurée par-dessus d'une tunique immaculée très légère. Plus d'une fois, il s'était frotté à l'ardeur du désert Reikois dans cet attirail. Pourtant, c'était loin de le rendre immunisé aux degrés élevés qui guettaient les rues de la capitale.

Ainsi, le duo rejoignit sa destination dans le silence le plus total. L'endroit en question se matérialisa sous la forme d'un établissement aux allures distinguées. Accueilli par un patron aux manières obligeantes, le blanc sentit qu'il venait de pénétrer dans un monde différent du sien. Personne ne venait pour s'assurer de la fiabilité de ses moyens de paiement. C'était bien une première pour lui dans ce genre de boutique.

Dépassé et exclus par l'échange des deux têtes déplumées, le blanc se contenta de coller son dos au mur afin de ne pas gêner le trafique ambiant. Au bout d'un moment, il fut interpellé à son tour par le propriétaire des lieux qui souhaitait le débarasser des affaires qui lui seraient inconfortables durant son séjour. Pareillement à son hôte, le bretteur abandonna avec aisance sa veste bleue, ainsi que son katana qui était rangé dans une étuit de couleur unifiée, sans y penser deux fois. La localisation de ces derniers importait bien peu à ses yeux. S'il venait à avoir besoin de son équipement en urgence, il pouvait toujours compter sur ses compétences pour les faire apparaître entre ses doigts à tout moment.

« Ha... Ha... »

Ses lèvres simulaient un sourire gêné, tandis que ses yeux chaviraient du côté de l'homme dont le plumage venait d'être moqué. Ce dernier semblait imperturbable face aux railleries de son confrère à la tête lisse, enchaînant le plus naturellement au monde sur une nouvelle invitation à le suivre. Ainsi, Aurience s'exécuta une nouvelle fois, posant finalement son arrière-train dans un coin plus calme de l'édifice.

Son regard balaya la zone par instinct, à la recherche d'armement ou d'autre source de danger en tout genre. Bien évidemment, les ustensiles de cuisine étaient les seuls objets pointus qui peuplaient les lieux. Cet étage-là en particulier témoignait d'une certaine atmosphère qui ne manqua pas à lui faire baisser sa garde.

« Aurience Owen, bretteur vagabond. Je vous présente toutes mes excuses pour ce qui est arrivé à votre domicile, Lord Yesfaren. La fugacité de la fugitive m'a fait agir de manière hâtive. » Répondit-il sur un ton solennel, ignorant judicieusement les parties ambiguës du discours de son interlocuteur.

Il n'avait nullement envie de découvrir ce qui aurait pu lui arriver dans un autre plan d'existence. Puis, s'il agissait comme si de rien n'était, alors peut-être qu'il n'aura jamais à l'apprendre.

Très vite, la discussion chavira dans une direction qui titilla sa curiosité. Le gérant des lieux venait de rejoindre leur table et au même moment, son hôte lui signalait qu'il s'agissait là d'un bretteur qualifié. Le blanc ne pu empêcher son regard de se poser sur l'anatomie de l'homme en question, jaugeant son entrainement silencieusement, avant de se faire interrompre par le sujet de son évaluation qui souhaitait prendre sa commande.

« Du... Jus d'orange. » Réclama-t-il, incertain de ce qui était de coutume dans ce genre de situation.

Il fallait dire qu'il était habitué à dormir sous les étoiles afin d'économiser ses pièces d'argent pour pouvoir profiter d'un bon plat de résistance. Ce n'était définitivement pas dans ses coutumes de s'asseoir pour siroter du thé glacé. L'unique fois où il avait goûté à de l'alcool, sa bouche s'en retrouva salit par son goût amer pendant trois jours entiers. Il espérait donc que sa commande, qui se voulait basique, passerait sans accroc.

« Je ne suis rien de plus qu'une épée à louer. Une fois arrivé en ville, j'ai entendu parlé d'une opportunité de se faire de l'argent facile. Il se trouve que la traque et le duel à l'épée sont mes spécialités, ce pourquoi j'ai suggéré mon aide à la garde. » Répondit-il à l'interrogation du noble.

Il hocha simplement la tête de haut en bas suite à l'invitation qu'il reçu à utiliser un terme plus familier afin de référer au membre d'état, Vaal.

« Maintenant que j'ai fais part de mon histoire. Il n'est que juste retour d'entendre la vôtre, Vaal. »
Vaal Yesfaren*

Fiche du personnage
Seigneur de Kyouji
Vaal Yesfaren*
Seigneur de Kyouji
Esclave de la destinée
Feat. Aurience Owen |

Esclave de la destinée 644i

Le bretteur se présenta et s'excusa dans un premier temps pour l'incident qu'il avait causé chez Vaal, ce dernier répondit par un geste de balayage de la main pour indiquer que le sujet était plus ou moins oublié. Puis, le barman chauve prit la commande de l'homme aux cheveux blanc : un jus... D'orange ? Sérieusement ? Le vampire échangea un rapide regard entre celui qui avait passé la commande et celui qui prenait la commande. Il avait tendance à penser qu'un bretteur serait un peu plus fin sur son choix de boisson, mais en soit pourquoi pas. Et pendant qu'Aurience développait sa profession, l'Elfe pâle écoutait avec attention sans réagir jusqu'à la fin.

Il laissa un petit instant de silence et s'avança sur la table en posant ses coudes.

-"Juste retour" hein ? Un sourire narquois s'afficha sur le visage de Vaal. Penses-tu que nous sommes dans un échange de "donnant-donnant" ? Tombant son visage glacial. Ne t'y trompes pas cher bretteur, s'il était question de juste retour, ta tête serait détaché de ton corps.

Le vampire reprit son faciès plus amical et recula sur sa chaise en reprenant sa position confortable avant d'ajouter.

-Donc si tu as une question, tu me la poses directement. Aussi simple que bonjour. J'y répondrai ou non, ne dépendra que de moi et de mon envie. Et comme je suis un homme bon aujourd'hui, je vais te donner quelques billes me concernant : tu as pu l'entendre plus tôt, je suis un homme de l’État, rien de bien folichon. On me paie pour servir le Royaume en usant de mes compétences. Je dirai que je suis un peu comme toi à une petite différence près : je travaille entièrement et totalement pour le Royaume.

Le barman finit par revenir avec les deux boissons commandées, un supplément kotkot-chips apéro et une boite d'un noir brillant assez épaisse.

-Et voilà pour ces messieurs : cocktails double dose avec une petite touche spéciale, tu m'en diras des nouvelles.
-Oh, tu sais comment me parler toi.
-Et ton jus d'orange.

Il déposa le bol d'apéro et la boite noire sur la table. Vaal prit son large verre avec un liquide rougeâtre assez foncé et qui laissait une légère odeur de fer s'échapper. Il huma le contenu et dégusta une première gorgée.

-Hmm... Markley, tu es un génie du cocktail.
-Je te l'avais dis hahaha ! Si vous avez besoin de moi, vous savez où me trouver.

Le barman s'en alla, laissant de nouveau les deux hommes seuls. Le vampire reprit une seconde gorgée, se délectant du sang qu'il buvait et qui lui remplissait la panse. D'ailleurs quel vampire ne serait pas satisfait d'un petit cocktail de sang d'ange qui, certes, avait un certain coût dans un établissement tel que celui-ci, mais qui apportait une fraicheur inconcevable. Un régal pur. Vraiment. Vaal déposa le large verre sur la table et se recentra sur l'homme en face de lui.

-Aurience, en soit, tu es un type de mercenaire : on te paie, tu fais le job et tu repars à la recherche d'un nouveau contrat. Ma question est de savoir si tu travailles pour celui qui offre la plus grosse somme ou as-tu quelques règles de conduite que tu t'imposes ? Vaal fixait le regard de son interlocuteur tout en parlant avec la gestuelle de ses mains. Prenons un exemple plus parlant : je te paies pour que tu me protèges de ta vie, le contrat est validé et magiquement signé par nous deux. Et si par hasard, quelqu'un ici venait te déposer sur la table une somme plus importante pour que tu t'occupes de ma tête : que fais-tu ? Quelle décision prends-tu ?

De sa main droite, l'Elfe saisit une kotkot-chips et la croqua, gardant son interlocuteur dans son viseur.

-----
Anonymous
Invité
Invité
Clairement, l'étiquette des nobles dépassait son entendement. Ces derniers préfèraient s'aggriper à chaque once de pouvoir et se saisissaient de chaque opportunité qui leur permettait d'affirmer leur position de dominance. Devant ses yeux vides d'émotion, un pic montagneux se dessinait à travers chaque mot qui dégoulinait de la bouche de l'homme d'état, propulsant ce dernier vers des hauteurs situées hors de portée du commun des mortels.

Habitué à ce genre de scène, l'épéiste ferma calmement ses yeux afin de permettre à sa vision de se rafraîchir. Une fois que ses pensés furent remises à zéro, il refit face au dénommé Vaal afin d'écoper son introduction.

Un homme d'état usant de ses compétences afin de servir le Reike. Il fallait dire que ça ne l'avançait nullement de l'entendre paraphraser le titre d'homme d'état. Mais, encore une fois, il décida de garder le silence, recourant plutôt à un énième hochement de la tête.

Tantôt finis avec sa présentation que le patron des lieux arriva pour servir les deux hommes. Aurience continua à préserver son silence religieux, acceptant sa commande à travers d'un modique remerciement. Une fois qu'ils furent laissé seuls, la discussion s'enchaîna très vite sur une deuxième interrogation de la part du noble, cette fois-ci bien plus fournie et ciblée que la fois d'avant.

« J'avoue n'avoir jamais eu affaire à ce genre de situation. En temps normal, quelqu'un souhaitaitant nuire à mon client tentera d'embaucher son propre bourreau pour le faire à sa place. Entrer en contact avec le garde du corps de la cible semble être risqué. Mais... Malin ! » Répondit-il avant de prendre un air pensif.

Il fallait dire que cette question lui donnait matière à réfléchir. Dans son esprit, la réponse était toute faite, mais en tentant de l'extérioriser, il se rendait compte des différentes nuances qui pouvaient peser sur sa réponse.

« Signer un contrat de protection est largement plus accommodant que de signer un contrat d'assassinat. Dans le premier cas, je ne m'interroge guère au sujet des cadavres qui dépassent du placard. Dans le second cas, par contre, il faudra une sacrément bonne raison pour me faire tourner mon épée contre celui auquel j'ai prêté allégeance. »

Protéger un meurtrier figurait bel et bien dans la description de sa pratique. Malheureusement, il ne vivait pas dans un monde idéal où il pouvait choisir ses clients. Par contre, ce qu'il pouvait choisir était le nombre de vies qu'il pouvait sauver. Le moindre mal était difficile à jauger, peu importe comment on s'y prenait. Mais ce n'était pas impossible.

« Ma loyauté a une limite et celle-ci se situe exactement là où l'existence d'une personne met en risque la vie d'autrui. »

Il n'était pas très fluent avec les mots. Du moins, il avait cette acerbe sensation de n'avoir dessiné qu'un portrait incomplet de ce qui pesait réellement sur son cœur. L'hypocrisie humaine. La disparité entre nos attentes et la réalité. Cependant, son odorat commençait à éventer en lui un désir frais de mettre un terme à la théorie et de passer à la pratique.

« Je me considère comme étant quelqu'un de raisonnablement juste, voyez-vous. » Lâchait-il toujours sur un ton calme, glissant lentement son regard vers le bas. « Ma voie est celle du protecteur. Je ne peux guère fermer les yeux quand une injustice a lieu devant moi. » Émit-il sur un ton qui évoluait lentement, mais sûrement sur une intonation plus sévère.

Son regard finit par s'encrer sur la boisson de l'homme d'état. Il la jaugea du regard pendant un court instant avant de fixer ses yeux sur ceux du buveur. Subséquemment à quoi, sa voix s'éleva de nouveau sur un ton qui ne laissait guère lieu à des concessions.

« Qu'êtes-vous en train de boire ? »
Vaal Yesfaren*

Fiche du personnage
Seigneur de Kyouji
Vaal Yesfaren*
Seigneur de Kyouji
Esclave de la destinée
Feat. Aurience Owen |

Esclave de la destinée Wys4

Vaal écoutait les réponses d'Aurience, sa vision des choses et décela en lui plusieurs choses intéressantes d'après ses paroles.

-Un homme loyal et qui prône la justice n'est-ce pas ?

Ce genre d'idéologie était quelque chose d'assez noble en soit... Mais pour l'immortel, cette vision était plus ou moins défaillante. Les trahisons et injustices dans ses années de vie passées ont détruit en lui ce genre d'idées complètement dépassées.

-Ton point de vue est très intéressant et il fut un temps où mes idées rejoignaient plus ou moins les tiennes. Vaal pointe du doigt un chef d’œuvre, au cadre de couleur paille, accroché au mur proche de leur table. Mais ce monde reste un véritable champ de bataille où chacun tire la couverture à soit et j'ai fini par apprendre que la fameuse "justice" pour laquelle tu te bats, dépend seulement de TON point de vue et elle peut avoir autant de versions que d'êtres parcourant ce monde.

Tableau:

L'Elfe reprit son verre et laissa une nouvelle gorgée imprégner son palais, sa langue et son corps.

-Un vrai délice. Par ailleurs, une question m'est venu à l'esprit : pourquoi n'es-tu donc qu'un mercenaire au lieu de servir le Royaume et d'apporter ta pierre à l'édifice ? Ton art de manier l'épée est très particulière et le Royaume pourrait avoir besoin d'homme tel que toi. L'homme chauve laissa un petit instant de silence. Ou alors est-il possible que tu sois contre le Royaume ?

Cet homme avait des compétences certaines dont Vaal pourrait être intéressé par le futur. Mais il ne pouvait jauger une personne seulement au cours d'une discussion, il devait aussi observer ce qu'elle valait sur le terrain. Mais tout cela était encore un peu lointain. Le bretteur profita de l'occasion pour poser sa question concernant la boisson rougeâtre que dégustait Vaal. Le vampire jeta un regard curieux à l'homme et se demandait comment allait-il réagir lorsqu'il l'apprendra ? Il tournoya donc le verre dans sa main en le positionnant devant ses yeux.

-Ceci, mon cher Aurience, est du sang. Toutefois pas n'importe quel sang inférieur que l'on retrouve dans les basses besognes. Si on prend le temps d'analyser et de comprendre sa couleur, sa texture, son odeur et bien d'autres spécificités, on reconnait là le sang d'un ange.

Le mage d’État reprit sa place au fond de son siège en déposant le verre sur la surface de la table, accompagné d'un sourire en fixant Aurience.

-On pourrait plus ou moins dire que c'est, jusqu'à preuve du contraire, le champion des sangs. Oh, en indiquant le liquide rougeâtre, peut être souhaites-tu goûter cette merveille ? Si ta curiosité te titille, je t'en prie, prends-en une gorgée.

Ce jeune homme, comment allait-il prendre la chose ? Pour un vampire, le sang est sa nourriture, sans cette dernière il mourrait. Mais pour certains, cette race constituait un danger potentiel qui pourrait menacer la vie d'autrui. Alors, nous sommes d'accord que les "nouveaux-nés" sont parfois un peu hors de contrôle lorsqu'ils ne sont pas accompagnés par leur Maitre, néanmoins cela reste des cas isolés et, chez la population des buveurs de sang, ils n'aiment pas énormément être sous le feu des projecteurs pour ce genre de choses. Donc généralement, une petite chasse est mise en place pour réduire à néant les perturbateurs ou du moins, les rapatrier pour leur apprendre à se contrôler.

-----
Anonymous
Invité
Invité
Entre loyauté et justice, le blanc penchait formellement du côté de la justice. Il ne se cachait pas du fait que sa vision du monde était inappropriée pour le contexte actuel du Reike. Avec un régicide au pouvoir et des esclavagistes au sommet de la pyramide sociale, il était pratiquement impossible pour le bretteur de trouver quelqu'un qui menait une existence irréprochable. Ce pourquoi il gardait une moralité malléable et changeait d'allégeance comme de chemise.

Il n'eut donc aucune honte à acquiescer face aux propos de son hôte.

« Nul doute que j'ai moi-même joué le rôle de l'oppresseur dans l'histoire d'un semblable. » Souffla-t-il en fermant les yeux, avant de reprendre sur un ton mélancolique. « Je fais de mon mieux pour rester ouvert à l'idée que mes actes sont critiquables et qu'un revirement soit toujours dans mon éventail d'action. »

Du coin de l'œil, il observait le portrait mentionné, tentant de joindre l'image aux propos. Il ignorait le message véritable qui se cachait derrière la dite toile, ni son lien avec la justice kaléidoscopique des vivants. Nul doute qu'une certaine sensibilité lui avait échappée à ce sujet. Mais il ne put s'empêcher d'avoir une épiphanie quand il fut interrogé sur ses raisons pour ne pas servir le royaume du Reike.

« Je m'imagine, épée à la main, casque sur la tête, en train de charger aveuglément vers l'avant, au sein de cette même horde de soldat qui est peinte sur le mur. Que pourrais-je accomplir au sein de tout ce chaos ? Comment pourrais-je justifier le sang que je ferais couler quand je ne peux même pas choisir mes batailles ? Comment pourrais-je préserver ne serait-ce qu'un semblant de moralité ? »

Un soupir lourd de signification lui échappait, comme un rêve dont il s'acquittait. Un tiers de son âme s'éteignait, mais les deux autres éblouissaient toujours pleinement.

Ses yeux s'ouvrirent finalement. Le regard déterminé, il se préparait à faire face au buveur de sang. Ce dernier lui expliquait tel un chef de cuisine la saveur et la délicatesse de son breuvage. Affirmant ouvertement sa rareté, ainsi que son autorité au sein de son secteur.

Affichant un air pensif, Aurience commencait à visualiser les différentes directions que pouvait prendre cette discussion. Au vu de la tonalité du noble, il était certain d'avoir couvert toutes ses bases. Sûrement, qu'il comptait proclamer s'être approprié son philtre de sauvagerie de façon légale, ainsi qu'avec le consentement du donneur. Il lui était donc inutile de poursuivre cette voie, surtout qu'il n'avait aucun moyen d'en avoir le cœur net. Il était donc face à une impasse. La situation présente se montrait clairement en dehors de son contrôle.

« Non. » Accorda-t-il, l'air absent. Il tentait assidûment de cerner le caractère d'une personne soutenant ouvertement ce type de breuvage, quand il vint finalement à réaliser que le propriétaire des lieux était également inclus dans cette équation, pour lui avoir servit son plat. « Est-ce que votre ami Markley aussi aime ce genre de breuvage ? Je me demande jusqu'où il est prêt à aller pour satisfaire ses clients. »
Vaal Yesfaren*

Fiche du personnage
Seigneur de Kyouji
Vaal Yesfaren*
Seigneur de Kyouji
Esclave de la destinée
Feat. Aurience Owen |

Esclave de la destinée 2bj7

Cet homme face à Vaal avait des qualités, de très bonnes qualités, mais semblait tout de même assez... Fragile sur sa façon de vivre. Comme il l'avait lui-même expliqué, d'une certaine façon, il gardait toujours une sorte de joker dans son jeu pour retourner sa veste si besoin. Le vampire ressentait en lui une grande solitude dans ses mots, dans sa façon d'être et de répondre aux différentes questions. Il avait l'air... Vide. N'avait-il aucun objectif dans ce monde ? Pourtant les êtres mortels poursuivaient toujours un rêve, un but, un objectif pour donner goût à leur existence si courte et éphémère.

-Arrête-moi si je me trompe mais, tu donnes une impression d'être un outil finalement sans plus. N'as-tu donc aucun objectif propre ? Une envie ? Une fantaisie ? Un amour ? Une idée tout simplement qui te donne cette énergie pour l'atteindre.

Il prit le temps d'un silence, son regard devint plus lourd.

-L'errance est une arme mortelle, Aurience, et je sais de quoi je parle. Que pourrais-tu accomplir ? Comment justifier le sang coulé ? Comment choisir ses batailles et garder sa moralité ? En voilà de bonnes questions. Et leurs réponses ne sont pourtant pas si complexe en soit. En y réfléchissant un tant soit peu, tu peux trouver ton chemin et apporter du changement en usant de tes multiples compétences. Ou alors me suis-je trompé à ton compte ? Souhaites-tu rester un grain de sable parmi tant d'autres dans ce vaste monde ?

Il prit une gorgée de sang et reprit.

-Le changement des choses ne se fait qu'à une condition : celle de vouloir se changer soi-même.

L'Elfe se tut pendant quelques instants. Son regard s'abaissa sur ses jambes, ses mains croisées et posées sur sa cuisse, s'égarant quelque peu dans ses pensées à l'idée que cet être à la chevelure blanche n'était finalement qu'une coquille dénudée de toute envie. Néanmoins, quelque chose prouvait le contraire : lors de son combat, ne paraissait-il pas beaucoup plus "vivant" ? Plus éveillé ? Finalement, la tête de Vaal se leva de nouveau et il tendit l'oreille lorsque le bretteur le questionna sur ce qu'aimait le barman en terme de sang et sur la manière de faire pour satisfaire les demandes de sa clientèle. Etait-ce un jugement ? Etait-il outré et en colère de voir ce genre de choses ? Ou encore d'imaginer les moyens mis en place pour rendre cela possible ? Un léger rictus se dessina sur les lèvres de l'Elfe. Intéressant.

-Il semblerait que je viens de réveiller une certaine curiosité en toi.

Vaal s'empara de la boite noire devant lui, l'ouvrit et en sortit un cigare. Il déposa la boite et la tourna ouverte face à Aurience en lui indiquant d'un geste de la main de se servir s'il le souhaitait. Il découpa le bout avec un coupe-cigare et l'alluma à l'aide d'une allumette. Il prit une bouffée avant de recracher la fumée au dessus de sa tête.

-Et si je te dis que j'ai un lieu secret où il y a différentes personnes de différentes races et que, j'emploie une tierce personne pour remplir mes tonneaux avant de les envoyer aux quatre coins du monde pour la distribution des breuvages. Qu'en penses-tu ? Que suis-je pour toi à cet instant même ? As-tu une envie de décapiter ma tête pour ce genre de méthodes ? Que se passe-t-il lorsque tu t'imagines la façon avec laquelle je transvase le sang d'un corps à un tonneau ? Et toutes ses victimes dont le sérum abreuve un pourcentage de la population ?

Il tira une seconde bouffée du cigare qu'il retint un petit moment avant de relâcher la vapeur.

-Quant à Markley, si je te disais que c'est un homme dont les mains sont totalement liées et qu'il se doit d'obéir aux ordres. Qu'en penses-tu de tout cela ?

L'être millénaire prit son verre dans la main, le cigare dans l'autre et toisa du regard Aurience, sourire aux lèvres, tout en dégustant le sang d'ange. Son regard semblait toujours briller un peu plus fort lorsque le sang parcourait ses veines.
-----
Anonymous
Invité
Invité
Aurience restait dubitatif face à l'approche pour laquelle le membre d'état avait opté afin de lui extorquer des informations. Il usait encore et toujours de la même recette, maniant dédain et provocation afin de faire avancer son agenda. Le blanc avait vu ce paterne se former très tôt durant leur échange, ce pourquoi il fut capable de garder ses distances par rapport à cette interaction, de sorte à éviter d'afficher des émotions qui lui seraient compromettantes.

Cette fois-ci, c'était au tour de son ambition d'être remise en cause. Son interlocuteur l'ayant d'ors et déjà jaugé dénué d'objectif, commençait alors à le provoquer en lui balançant moult interrogations visant à questionner la raison de son existence dans ce monde.

Ce développement ne trahissait guère la première impression qu'il avait eue de son interlocuteur. Peut-être qu'en d'autre circonstances cette technique aurait marché sur lui, ce qui aurait eut pour effet de lui faire verser tout le contenu de son cœur sur la table. Seulement, en ce moment précis, il se sentait d'une humeur particulièrement évasive.

« Le fait de vouloir semer le bien autour de soit ne fait pas de nous un outil. Il est dommageable que vous pensiez ainsi. J'ignore par quel procédé de pensée vous avez atteint cette conclusion. Mais laissez-moi vous dire que le fait de vouloir améliorer la vie d'autrui est la plus noble vocation en ce monde. »

Au final, la philosophie du noble était bien trop abstraite pour lui. Lui demander s'il souhaitait finir sa vie en tant que simple grain de sable était une imagerie avec laquelle il résonnait très peu. À ses yeux, tout le monde n'était qu'un grain de sable perdu dans les étendues du Sekai. Cela incluait les meilleurs épéistes et même les plus fins statèges de ce monde. Nos actions nous soulèvent, et nous rabattent, au final, on est tous emportés par les vagues de l'univers. Peu importe notre statut ou nos richesses.

« Ne plus être un simple grain de sable au milieu de tant d'autres en ce monde... » Répéta-t-il sur une intonation distraite. « Est-ce que cela a réellement fait la différence dans votre existence, Vaal ? »

Il doutait du fait que son message puisse résonner avec l'esprit vaniteux de la noblesse, ce pourquoi il ne maintenait aucun contact visuel avec son interlocuteur, se focalisant plutôt sur le contenu intriguant de son verre cristallin. Il fallait dire qu'à côté de ce rouge écarlate, la couleur mandarine du liquide qu'on lui avait servi devenait facilement oubliable.

De plus, son buveur lui donnait l'impression de lui confesser l'origine de ce liquide sous de fausses prétentions. Tout du moins, c'était le sentiment avec lequel cette sordide histoire l'avait imprégné, et ce, jusqu'au moment où le nom de Markley fut relevé.

Ce fut ce tout dernier détail qui lui révéla que les fausses prétentions du noble n'étaient rien de plus qu'une énième gymnastique mentale. Il n'était pas aveugle après tout. Il avait clairement remarqué l'authenticité de la sympathie que ces deux individus partageaient. Il était donc impossible de le convaincre que le dénommé Markley était tenu en otage par son compatriote. S'il y avait une once de vérité aux dires du buveur de sang, Aurience était certain que le noble avait la pleine coopérativité du propriétaire des lieux.

« Navré de gâcher votre jeu, mais il n'existe aucun captif qui traiterait son capteur de la même façon dont Markley vous as accueillit. Je vais néanmoins répondre à vos autres questions, étant donné que vous me l'avez demandé si gentiment. »

Ce sujet était clairement en train de tester sa contenance. Il était au bord du précipice émotionnel alors que son cerveau tentait de piocher la suite la plus respectueuse que possible à cette entrée en matière. Au final, ce fut sa main droite qui se tendit à moitié dans la direction de l'abjection qui lui faisait face.

D'un habile mouvement des doigts, sa poignée s'ouvrit pleinement avant de se refermer sur la manche du katana qu'il venait tout juste de faire apparaître contre la gorge de son détracteur.

« Ma justice est de sauver ceux qui croisent mon regard. Mais parfois, je me permets de sauter des étapes quand il s'agit d'abattre une abomination. »
Vaal Yesfaren*

Fiche du personnage
Seigneur de Kyouji
Vaal Yesfaren*
Seigneur de Kyouji
Esclave de la destinée
Feat. Aurience Owen |

Esclave de la destinée Egyl

"Semer le bien" ? En voilà encore des principes de simples mortels. Dans ce monde, le bien et le mal ne sont que des histoires que l'on raconte pour se donner bonne conscience. Mais il n'y a ni bien, ni mal. Il n'y a que des actions cher Aurience.

Vaal sentait déjà arriver l'ennui d'un tel discours. Finalement, il faisait partie de "ce" peuple, enfermé dans un cercle d'idée complétement illusoire. Son visage se changea, laissant place à une impassibilité totale, comme s'il venait de voir que son jouet était cassé. Il écrasa le cigare sur la table pendant que son interlocuteur continuait d'exprimer sa vision des choses. Le regard glacé du vampire se baladait dans la pièce avant de revenir sur le bretteur.

-Dans mon existence hein ? Songea-t-il un instant. Totalement. Mais pourrais-tu y comprendre quelque chose ? Il aurait été intéressant de voir l'évolution de ta pensée si tu n'étais pas aussi "mortel". Il termina le sang et déposa le verre sur la table avant de reprendre. Et pour revenir à tes dires, quelque soit la personne si l'on souhaite modifier les choses, on s'actionne et on ne reste pas un simple passif.

L'Elfe avait perdu l'intérêt qu'il portait à cet homme. S'il devait le comparer, il le comparerait à un simple poussin. Pourtant, son aura de plutôt était beaucoup plus alléchante, plus attirante que de devoir se coltiner un discours encore et toujours aussi ennuyeux que le "bien" et le "mal". Rien dans ce monde ne rentrait dans ce registre aux yeux de Vaal. Tout était toujours une question de point de vue. Aussi simple que cela.

*Si seulement les êtres pouvaient être éternels pour qu'ils comprennent.* Se disait-il intérieurement.

Le millénaire prit d'ennui, déposa sa tête dans la main la soutenant sur le bord de son siège. Il écoutait sans finalement plus prendre au sérieux les mots du chevelu blanc. Et soudainement, il sentit la froideur d'une lame sur sa gorge. Le couple dans la pièce et le duo au fond se levèrent tous : d'un geste de la main levée, le vampire les stoppa et ils se rassirent, obéissant aux ordres. Le regard de l'Elfe glissa dans celui qui venait de le menacer et de l'insulter. Il ne souriait plus. La mine froide.

-Nous y venons enfin : "ta" justice. Et dans quel fameux bouquin as-tu appris que "ta" justice était meilleure qu'une autre ? Et qui est l'abomination actuellement : moi ou toi ? Il frotte sa gorge contre la lame, laissant un filet de sang couler. Un simple d'esprit qui dégaine lorsque les choses ne se passent pas comme "il" le souhaite. Finalement, ne serais-tu pas un danger pour le reste du monde autant que chacun d'entre nous ?

Le vampire, de sa main, écarta le sabre de sa gorge. Il passa son doigt sur sa plaie et lécha son sang. Markley avait senti le sang de Vaal, il rappliqua et se posta en haut des escaliers, arme à la main prêt à dégainer. Le millénaire reprit sa place au fond du siège : ce genre de petit tour, il en avait l'habitude. Il avait plus ou moins une idée du type de personnage qu'il était.

-Quel dommage.

-----
Anonymous
Invité
Invité
L'emploi du terme "mortel" lors de leur discussion fit hausser un sourcil à Aurience. Il ignorait d'où venait ce changement de registre, mais il ne se pencha guère sur la question plus que nécessaire. Il en savait trop peu au sujet de son interlocuteur pour commencer à décortiquer son vocabulaire maintenant. Surtout qu'il semblait balayer ses propos d'un revers de la main afin de reprendre sa philosophie insensée depuis le début, y greffant à chaque fois un nouveau concept qui rendait le tout de plus en plus confus.

Il reconnaissait bien là les divagations d'un maniaque. À l'instar de la fée tueuse qu'il avait rencontrée dans la jungle de sang, cet individu aussi mettait ses lacunes sur le dos des autres. Muant l'histoire de sorte à ce qu'elle scie ses nécessités. Le blanc avait appris à éteindre son cerveau dans ses moments-là, car la communication manquait à aboutir avec ce genre d'individu.

Quand sa lame commença à creuser la surface de la peau de l'aliéné, il comprit que ce dernier ne comptait aucunement se défendre. Peut-être qu'il avait compris que c'était là le meilleur moyen de refroidir les ardeurs du blanc ou peut-être qu'il avait tout simplement perdu les boules. Dans les deux cas, les autres clients présents dans la pièce semblaient réagit d'une façon bien plus conservatrice que l'homme d'état, réagissant vivement à sa soudaine agression avant de se rassoir suite à un signe de sa main.

Il ne pouvait s'amener à finir son agression contre un individu qui refusait de se défendre. Il était donc temps pour lui de s'excuser.

« Qu'en sais-tu sur le sujet de la justice ? Toi qui te moques de la vie d'autrui. Toi qui baignes dans ton dédain d'autrui. »

Sans briser le contact visuel, la silhouette du blanc se redressait lentement, contournant la table avant de s'arrêter sur la gauche du noble. L'épée toujours plaquée contre sa gorge sanguinolente, il continuait à maintenir la pression dessus afin de ne pas perdre contact avec lui malgré ses mouvements teintés de conforts. Du coin de l'œil, il fut surpris de remarquer l'arrivé précipité d'un propriétaire qui se révélait être armé.

« Tu trouves que l'acte d'abattre une abomination qui menace la vie de plusieurs innocents est synonyme à de la violence gratuite dans le but de gagner un argument ? T'entends-tu parler ou bien répètes-tu simplement une série de mots qui t'ont moult fois sastisfait par leur sonorité ? »

Une question rhétorique, car il en connaissait bien évidemment la réponse. Cela ne faisait même pas une poignée de secondes qu'il confessait les atrocités qu'il avait dû mener afin d'aboutir sur son philtre de sang. La vie d'autrui pesait clairement très peu sur sa balance. Que pouvait donc accomplir leur opinion ?

Ses mots s'évadaient de sa bouche, pendant que ses jambes se fléchissaient, le rapprochant très légèrement du niveau du sol. En une seule seconde, son épée libéra la gorge du buveur de sang avant d'accompagner le bretteur dans sa rapide propulsion vers l'arrière. Sa silhouette entra prestement en contact avec la fenêtre avoisinante, lui permettant de s'évader des lieux en un seul mouvement.

Mais, avant de disparaitre complétement, il finit par lacher un tout dernier énnoncé.

« Tu finiras bien par payer tôt ou tard. Tous deux, pour ce jus d'orange, mais aussi pour le sang que tu as fait couler dans ton verre. »
Vaal Yesfaren*

Fiche du personnage
Seigneur de Kyouji
Vaal Yesfaren*
Seigneur de Kyouji
Esclave de la destinée
Feat. Aurience Owen |

Esclave de la destinée Gmeg

Vaal observait calmement la situation qui se passait sous son nez. Il écoutait les paroles du bretteur qui ne relâchait pas la pression de son arme sur la gorge du vampire. Dans un second temps, il usa de sa vitesse pour se rapprocher de la fenêtre du second étage et s'enfuir après avoir menacé, une dernière fois, l'Elfe. Markley s'activa jusqu'à la fenêtre pour le poursuivre.

-Non Markley, laisse-le.
-Mais Vaal, ce qu'il a dit n'était...
-Je sais, justement. Il resta posé dans son siège. On se reverra un jour et j'aimerai voir ce qu'il sera devenu à cet instant.

Le barman s'approcha et prit place face au millénaire, déposant le sabre contre la table. Les autres personnes de la pièce s'approchèrent et posèrent un genou à terre. La cheffe du quatuor prit la parole.

-Maitre Markley, pardonnez-nous de ne pas avoir protégé le Grand Maitre...
-Reprenez un verre et laissez-nous un instant, ordonna le barman. Son visage se tourna vers Vaal. Il a vraiment cru à ton histoire ?
-Tu sais que je déteste quand tu écoutes nos conversations.
-N'oublie pas que tu es dans mon établissement et que tu m'as donné ton aval pour le gérer à ma convenance et ta protection est plus importante que ta conversation.
-Je voudrais voir quel genre d'homme il est, tout simplement. Est-ce le genre de croire à toutes les paroles qu'il entend ? Ou est-ce celui qui cherche à comprendre ?
-Arf ! Les mortels d'aujourd'hui... Prenant un instant de réflexion. Veux-tu que j'appelle le "Trio" pour ta protection ?

Le vampire se leva de son siège, s'approcha de Markley et posa sa puissante main sur son épaule : une froide aura parcourut le corps du propriétaire des lieux.

-Me penses-tu aussi faible ?
-P... Pardonne-moi Maitre... Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais tu le sais aussi bien que moi, tu as perdu ta puissance d'antan. Ta protection est devenu prioritaire.
-Je sais Markley, mais n'est-ce pas excitant ?

Un sourire démoniaque dessina le visage pâle de l'Elfe, un visage que Markley connaissait si bien. Le voilà le réel prédateur : Vaal Yesfaren, l'un des premiers vampires. L'aubergiste se leva et posa genou à terre devant l'ancien, le quatuor un peu plus loin fit de même.

-Préparons-nous. Ce nouveau monde est encore plus captivant que l'ancien.
-Oui Maitre, répondit Markley.
-Oui Grand Maitre, répondirent en écho les quatre autres vampires.

Vaal laissa ainsi ses hommes et descendit reprendre ses effets personnels avant de quitter les lieux. Le soleil allait se coucher dans quelques heures. Cette nuit, la chasse était ouverte.

FIN DU RP | HRP:
-----
Contenu sponsorisé
Réponse rapide