La vocation du personnage
(c) world of ashes
Mage ou guerrier
Dès votre présentation, il vous sera demandé d'indiquer la vocation principale de votre personnage : mage ou guerrier. Votre vocation sera ensuite ajoutée dans votre feuille personnage (voir le profil).
Attention ! Le choix de votre vocation est important, car cela déterminera votre accessibilité à certains pouvoirs et objets du forum.
Attention ! Le choix de votre vocation est important, car cela déterminera votre accessibilité à certains pouvoirs et objets du forum.
Vocation : Guerrier
Le guerrier est un personnage utilisant principalement ses atouts physiques. Il maîtrise parfois quelques magies connexes.
Pouvoirs autorisés :
- Tous les pouvoirs physiques et utilitaires
- Magie élémentaire : un seul élément peut être monté; les autres doivent demeurer au palier 1
- Accès au pouvoir nommé Regénération (peut être monté)
- Certaines armes de la boutique à venir seront réservées aux personnages Guerriers
- Les autres magies de la bibliothèque sont accessibles, mais sont limités au palier 1 pour le moment
- Tous les pouvoirs raciaux de base (même si certains hors vocation ne pourront pas être montés)
Pouvoirs autorisés :
- Tous les pouvoirs physiques et utilitaires
- Magie élémentaire : un seul élément peut être monté; les autres doivent demeurer au palier 1
- Accès au pouvoir nommé Regénération (peut être monté)
- Certaines armes de la boutique à venir seront réservées aux personnages Guerriers
- Les autres magies de la bibliothèque sont accessibles, mais sont limités au palier 1 pour le moment
- Tous les pouvoirs raciaux de base (même si certains hors vocation ne pourront pas être montés)
Vocation : Mage
Le mage utilise principalement la puissance magique. Ses compétences physiques sont souvent très limitées.
Pouvoirs autorisés :
- Les pouvoirs physiques au palier 1 maximum
- Libre accès à toute la bibliothèque (à l'exception de la catégorie physique)
- Les mages seront limités dans leur choix d'armement dès la sortie de la boutique
(un mage sera inapte à manier une épée légendaire, par exemple)
- Tous les pouvoirs raciaux de base (même si certains hors vocation ne pourront pas être montés)
Les PNJ évolutifs doivent également choisir une vocation.
Pouvoirs autorisés :
- Les pouvoirs physiques au palier 1 maximum
- Libre accès à toute la bibliothèque (à l'exception de la catégorie physique)
- Les mages seront limités dans leur choix d'armement dès la sortie de la boutique
(un mage sera inapte à manier une épée légendaire, par exemple)
- Tous les pouvoirs raciaux de base (même si certains hors vocation ne pourront pas être montés)
- Bon à savoir:
- Évidemment, cette liste est susceptible d'évoluer selon la progression des personnages inrp et du forum. Il y aura probablement des précisions supplémentaires dans le futur.
La vocation de votre personnage ne peut pas être modifiée après validation.
- Je suis déjà validé et...:
- Vous avez été validé avant la venue de cette nouvelle règle et vous n'avez pas eu le temps d'indiquer votre vocation ? Veuillez le faire dans ce topic et le staff viendra mettre à jour votre profil : https://woa-rpg.forumactif.com/t1324-choix-de-la-vocation#7124
Vous avez été validé avant la venue de cette nouvelle règle et vous avez certains pouvoirs contradictoires/hors vocation ? Veuillez poster dans https://woa-rpg.forumactif.com/f27-gestion-des-pouvoirs . Dans certains cas, il est possible d'obtenir un remboursement total ou un arrangement spécifique avec le staff.
Les PNJ évolutifs doivent également choisir une vocation.