World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2726

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
La Maison Bleue. Immense bâtisse au cœur de Liberty. Pour sûr elle était belle, surtout dans cette ambiance de petit matin pluvieux dont je me délectais depuis que j’étais sortie. Je me trouvais face à une grande porte et j’hésitai à entrer. De chaque côté un garde qui regardait droit devant lui. Qu’est-ce que j’avais la frousse. Madame Goldheart en personne m’avait recrutée pour être sa dame de compagnie. Moi qui n’était bonne qu’à faire joli. Par les Titans, cette torpeur qui s’était emparée de moi allait me faire fondre en sueur. Je me forçais à respirer profondément. J’avais eu la bonne idée de mettre du parfum avant de sortir, donc mon odeur ne risquait pas de trop déplaire à madame Goldheart... Madame Mirelda Goldheart. Je n’en revenais toujours pas. Heureusement que j’avais une heure d’avance, je pouvais hésiter à ma guise, sous la pluie – heureusement j’avais ma cape pour me protéger – mais je sentais que les gardes s’impatientaient.
– Belle journée, n’est-ce pas ? Fis-je à leur intention. Étonnamment, l’un deux répondit. En grognant. Je ne me démontais pas et ajouta :
– J’aime beaucoup la pluie. Le bruit, l’odeur, c’est vraiment sympa. Et ça me donne une excuse pour porter ma cape sur la tête…
je m’arrêtais, hésitant à leur révéler pourquoi il était important que je garde mon capuchon quand il y avait du soleil. Ma condition de vampire n’était pas un secret, mais cela ne valait pas la peine d’attirer trop l’attention. Je poursuivis donc en esquivant la question :
– Après, j’imagine que rester sous la pluie toute la journée, immobile comme vous l’êtes, ça ne doit pas être très plaisant.
Pour être aussi bavarde, je devais être nerveuse comme une poule. Les poules étaient effectivement nerveuses, car, chose curieuse, quand on leur coupait la tête, elles continuaient de courir.
Chose étrange, je savais exactement où aller. La légende disais que la Maison Bleue regorgeais de curiosités telles que cette faculté de me dire par intuition où se trouvait tout ce que j’aurais besoin de connaître pour mon travail. C’était grisant.Je me décidais enfin à entrer et parcouru le dédale de couloirs et de portes vers l’endroit que m’indiquais mon intuition. Une fois devant la porte du bureau de Mirelda Goldheart, j’hésitais encore une seconde puis frappa. J’avais encore une demie-heure d’avance mais j’espérais que cela ferait plus professionnel d’arriver ainsi. Évidemment, personne ne répondit : il était encore trop tôt. Je me décidais donc à attendre sur le pas de la porte que quelqu’un, Mirelda en personne, peut-être, ne vienne.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
[FB]premier jour à la Maison Bleue (Ellie et Havoise) Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 785

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


Rencontre


Alors que la vampire frappa à la porté du bureau, un silence de plusieurs secondes s’installa. Puis soudainement de l’autre coté de la porte, sens vampiriques obligent en matière de détection, des pas purent alors être entendus. Dans un premier temps, il ne semblait pas pour autant se diriger vers la porte où se trouvait la nouvelle venue, mais sur la droite. Prenant alors un objet, ou plutôt deux objets, l’un était de toute évidence, plus lourd que l’autre sur une table.

Finalement se rapprocha cette fois ce de la porte, la poignée se tourna et cette dernière s’ouvrit donc, laisse la vampire voir la personne derrière la porte.

D’une taille similaire, presque à la moitié entre les 160 et 170cm de hauteur, regarder Ellie, une servante. De part ses vêtements, il était possible de dire facilement qu’il s’agissait d’une servante supérieure. Du moins pour tous ceux qui avaient quelques connaissances dans l’univers des domestiques. Car si dans les maisons et familles de petite taille, il n’y avait pas vraiment de différence entre servants, si ce n’était un chef, les Grandes Familles, de part le nombre de Servant ainsi que de la taille des lieux à gérer avait tous un personnel beaucoup plus hiérarchisé, que ce soit par la répartition des taches, mais aussi les grades, de responsable en responsable. En général, plus le vêtement était simple et humble dans sa fabrication et son apparence, plus le servant était inférieur. Et sans pour autant être proche de ce que pouvait porter les grands nobles dans les pires moments de leurs vies, les vêtements de la demoiselle était tout de même assez sophistiquée.

En dehors de ces vêtements, il y avait également quelques autres choses de particulier chez cette servante. Déjà, alors que sa main gauche était à nue, elle portait un gant blanc à sa main droite, rendant alors totalement vêtu sa partie de droite au contraire de la gauche. Le mystère s’épaississant quand on réalisait également que la partie droite de son visage était presque intégralement cachée par ses cheveux, à quelques détails prêts, car un œil aguerrit, ce dont malheureusement disposait la race vampirique, il était possible avec quelques efforts de visualiser quelques veinures de couleurs noirâtres.

En dehors de tout ses détails décoratifs ou non, il était à noter également que la servante tenant dans sa main gauche, un petit tableau d’ardoise accompagné d’un tissus de couleur bleu, sans doute pour le nettoyer, tandis que dans sa main droite tournait entre l’index et le majeur une craie.

Prenant alors la craie à pleine main, elle releva son bras gauche de manière à pouvoir écrire sur le tableau, sa main le prenant par le haut, il était stabilisé sur son avant bras gauche et retenu de la chute par le reste de ce même bras. Ecrivant alors sur le tableau, une fois qu’elle eu terminé, elle le retourna, afficha un sourire joyeux tout en pochant la tête vers la gauche, cacher une plus grande partie de son visage avec ses cheveux tombant.

Bonjour, je suis Havoise
Êtes-vous la nouvelle Dame
Vous êtes en avance !





Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2726

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
Au bout de quelques secondes des pas se firent entendre de l’autre côté de la porte. Des pas qui ne venaient pas vers la porte ; deux objets furent récupérés et enfin la personne vint ouvrir. Derrière apparut une jeune femme d’environs vingt ans dont je m’efforçais aussitôt de ne pas regarder la moitié droite de son visage, moitié d’ailleurs cachée par une mèche de cheveux sombres. Je m’apprêtais à prendre la parole quand je la vis écrire sur une ardoise avec une craie. J’attendis poliment qu’elle finisse – bien que cela ne dura pas longtemps – en me demandant qui elle était. De par son accoutrement elle devait être très haut placée dans la hiérarchie de la maison. Même la maîtresse de maison disposait d’un accoutrement plus ou moins utilitaire. Celle que j’avais en face de moi devait être une suivante... oh, ce devait-être la dame de compagnie de madame Goldheart – j’avais fait mes recherches, comme tout futur employé se devait de faire.
Elle retourna son ardoise et je pus y lire
« Bonjour, je suis Havoise
Êtes-vous la nouvelle Dame
Vous êtes en avance ! »
Havoise ! C’était bien ce nom qui me revenait en mémoire.
– oui bonjour, lui répondis-je, je suis Ellie McIntyre, la nouvelle dame de compagnie de madame Goldheart. Je m’excuse pour l’avance, je tenais à ne pas être en retard.
La jeune femme qui se tenait en face de moi faisait presque ma taille, était tout aussi mince que moi, peut-être un peu moins, et avait les yeux sombres. Je me félicitais d’avoir réussi à ne regarder que son œuil gauche ; il était très impoli de faire remarquer sa blessure à une blessée.
– vous devez être la… la première dame de compagnie, repris-je. Je suis enchantée de faire votre connaissance.
Je luis tendis la main en disant ces mots. La main droite, par habitude ; je me rendis compte d’abord qu’elle avait une main gantée et pas l’autre, ensuite qu’elle devrait utiliser cette même main gantée pour serrer la mienne. Se pourrait-il que sa blessure recouvre également son bras jusqu’à sa main ? Il était trop tard pour suspendre on geste, et je n’eus d’autre choix que de sourire en espérant ne pas avoir fait de gaffe. Si elle choisissait de me serrer la main, je la lui serrerai avec délicatesse, juste au cas où.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
[FB]premier jour à la Maison Bleue (Ellie et Havoise) Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 785

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


Rencontre


– oui bonjour, la nouvelle dame de compagnie de madame Goldheart. Je m’excuse pour l’avance, je tenais à ne pas être en retard.

En gardant toujours un doux sourire sur son visage, l’élémentaire de vapeur ramenait l’ardoise a lui tout en ramenant ses mains à hauteur de ses hanches. Dans le même temps, à la réponse de la vampire, Havoise fit un geste nonchalant de la main droite, de nouveau libre et ne tenait plus que le bateau de craie blanche, geste qui semblait donc dire, que tout cela n’était pas grave.

vous devez être la… la première dame de compagnie. Je suis enchantée de faire votre connaissance.

Elle hocha alors la tête, en signe de validation des propositions de la vampire, tout en gardant un profond silence, propre à sa condition. Son visage toutefois, devint légèrement moins souriant, quand elle vit la main tendu dans sa direction, une sorte de petit contraste avec sa première attitude. Son air semblait témoigner une double émotion, il y avait d’un coté, une certaine surprise, signe qu’elle ne s’attendait pas vraiment à cela, probablement du fait qu’elle n’était pas habitué à serrer des mains, mode de salutation, qui était en matière de haute société, à laquelle appartenait depuis toujours, une exclusivité masculine. De l’autre, son regard semblait témoigner une certaine inquiétude accompagnée d’appréhension de la chose.

Passant alors son ardoise dans sa main gauche, cette dernière maintenu par ses doigts avec sa craie, et positionné entre son flanc gauche et son bras gauche, elle approcha sa main désormais libre, de celle de la nouvelle Dame de compagnie de la Présidente.

Il y avait dans le premier temps une hésitation au niveau des gestes, comme si elle n’en avait pas l’habitude, et ne savait pas vraiment comment positionné sa main et ses doigts. Imitant peu à peu en quelques secondes, ce que faisait Ellie tel un miroir inversé. Dans un deuxième temps, on pouvait sentir dans sa main une certaine appréhension, celle-ci étant bien plus lente, que ce qu’un individu normal aurait fait, on pouvait également noter, que le bout des doigts tremblotaient, bien qu’il était difficile sur cette simple information, de savoir avec précision, si cela était dû à une peur ou à une blessure camouflée derrière les vêtements de la jeune élémentaire.

Lorsqu’enfin, Havoise serra la main d’Ellie, son regard était assez crispé, comme une personne qui tendait la main, en sachant qu’elle allait avoir mal, tel une maîtresse claquant de sa règle le bout des doigts d’un élève désobéissant.

Finalement, une fois de nouveau libre, sans rien montrer de plus, Havoise ramena rapidement sa main vers elle, laissant sa main gauche reprendre pleinement l’ardoise tout en retrouvant sa position initiale avec un regard et un sourire assez gênée. Cela encore plus face au propre sourire de la vampire.

Commençant alors de nouveau à écrire, histoire de couper court à l’ambiance actuelle, l’élementaire retourna de nouveau son ardoise.

Madame Goldheart est pour le moment absente.
En attendant son arrivée, devrais je vous faire visiter votre lieu de travail ?

Le sourire de l’élémentaire perdait alors de sa gène, pour redevenir le doux sourire initial qu’elle arborait sur son visage. Elle restait devant la porte, ne semblait vraiment avoir l’intention de reculer ou de faire entrer la vampire. Il faut dire que ce n’était pas dans les prérogatives de ce genre de métier que de faire entrer des gens dans les bureaux d’autrui.



Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2726

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
Le geste nonchalant de mon interlocutrice m’apprit que je n’avait pas mal fait d’être en avance, ce qui soulagea un peu le stress que j’accumulais depuis la veille. Quand je lui tendis la main, cependant, je vis bien son sourire se crisper, l’appréhension dans son regard, l’hésitation dans son geste, le léger tremblotement dans ses doigts ; tout autant de signes que je l’avais mise mal à l’aise. J’avais commis une erreur et n’avais aucune idée de comment me faire pardonner. Havoise retira vite sa main de la mienne et se remit à écrire sur son ardoise.
Il faudrait évidement que j’évite de la toucher de quelque manière que ce soit à l’avenir. Je ne savais pas si sa blessure s’étendait loin mais dans le doute, je me devais de faire comme si elle s’étendait sur tout son corps. Et même si ce n’était pas le cas, l’appréhension qu’elle avait montré pouvait être due au fait qu’elle n’aimait pas les contacts physiques, je devais donc éviter ceux-ci. Quelque part, c’était tant mieux : il n’était pas dans mes habitudes d’être tactile et ma formation allait dans ce sens.
Mais dans un premier temps, il m’incombait de présenter mes excuses, sans mettre mon interlocutrice à nouveau mal à l’aise. Cela n’était pas mince affaire : le seul tact ne me mettais pas à l’abri d’insulter son professionnalisme. En effet, Havoise pouvait considérer comme un manque de professionnalisme le fait de montrer son inconfort, auquel cas lui dire que j’avais perçu son inconfort revenait à lui dire qu’elle avait manqué de professionnalisme et de retenue. Je devais donc rejeter la faute sur moi. J’aurai aimé lui dire que je respectais son inconfort mais comment procéder sans lui faire comprendre que j’avais remarqué celui-ci ? Peut-être pouvais-je le faire en deux temps : d’abord je m’excuse de mon geste déplacé, puis…
Havoise retourna son ardoise et je pu y lire « Madame Goldheart est pour le moment absente.
En attendant son arrivée, devrais je vous faire visiter votre lieu de travail ? »
– Voilà une excellente idée, lui répondis-je, je vous suis.
Elle sortit du bureau, en refermant la porte derrière elle et se mit à marcher dans le couloir, moi à côté d’elle pour être à mon aise pour lui parler. Du tact, rejeter la faute sur moi, ne pas évoquer son inconfort. Je fis mine de réfléchir une ou deux minutes puis me lança :
– après réflexion, c’était peut-être déplacé de vous demander de me serrer la main comme je l’ai fait. Deux femmes de notre rang ne se saluent pas de cette manière là. Je vous prie de m’excuser pour… mon manque de discernement. À l’avenir je me contenterai d’une salutation vocale et peut-être d’un hochement de tête, cela cous convient-il ?
À présent, je devais simplement éviter d’évoquer sa gêne et sa blessure, cela devrait suffire à me faire pardonner. Je me rendis compte que je n’avais pas parlé de la bise, qui était une possibilité de salutation entre nous. Je n’avais jamais aimé cette pratique, et c’était la vraie raison derrière cette omission. J’espérais que ma guide ne pense pas que j’avais évité de l’évoquer parce qu’il me déplaisait de toucher une blessée. Ce n’était pas du tout le cas et je m’en voudrais si elle le pensait. Mais encore une fois il était trop tard pour prévenir les dégâts et je n’avais plus qu’à attendre sa réaction. Avec un peu de chance, cela lui convenait, s’il lui déplaisait d’être touchée. Et puis je ne voyais pas comment j’aurais pu lui faire comprendre que je n’aimais pas faire la bise sans qu’il n’y ait de doutes sur la raison pour laquelle je n’aimais pas cette pratique.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
[FB]premier jour à la Maison Bleue (Ellie et Havoise) Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 785

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


Rencontre


A l’hésitation, et presque à la peur qui avait accompagné le geste, qu’Havoise avait du faire pour pouvoir respecter la main que sa nouvelle collègue lui montrait, ne serait ce que pour pas l’indisposer, le regard et l’attitude de la jeune élémentaire étaient rapidement revenus à la normale. On ne pouvait toutefois vraiment savoir, sans bien connaître la demoiselle, si cela était le fait d’une vérité au niveau de son état émotionnel, ou bien tout cela n’était que le masque, que devait apposer tout noble, ou proche de noble et du pouvoir, ne serait ce que pour ne jamais fléchir face aux très restrictives règles, qui déterminaient la vie des élites d’une nation, qui cherchaient toujours par des procédés culturelles, à se dissocier de la masse, des pauvres gens, plus que par les simples fonds ou la puissance. Certes, face à la peur de la douleur ou de la mort, bien des visages pouvaient révéler leurs véritables natures, mais rapidement, les normes revenaient à l’esprit qui les réappliquait

Que pouvait-il se passer donc, derrière ce doux sourire ? Dont le bord droit était toujours caché par cette longue franche, qui semblait cacher bien plus.

A son regard toutefois, elle semblait avoir saisit, l’indisposition de la vampire, vis-à-vis de ce qu’elle venait de faire, et c’est ainsi que rapidement, elle se saisit de son ardoise pour réorienter la conversation vers quelque chose de plus agréable, à savoir le but de la visite de la nouvelle demoiselle des lieux.

– Voilà une excellente idée, je vous suis.

Hochant alors la tête, en signe d’acceptation de sa décision, sans perdre le sourire cajoleur qui était le sien. Elle s’avança, pour refermer la porte, sans qu’il y a besoin de quelques tours de clef, le lieu était magie, et nulle porte ici, ne pouvait vraiment être ouverte sans l’autorisation des maîtres, encore plus cette pièce précisément, qui en plus d’être introuvable, était terriblement bien gardée.

Marchant alors dans le couloir, vers une direction précise, malgré sa première visite dans le bâtiment, la vampire saurait parfaitement où le duo allait, les cuisines. C’était une sensation d’ailleurs assez étrange, de savoir avec une certitude absolue quel chemin prendre sans pour autant n’avoir été dans les lieux en question qui se trouvaient extrêmement originaux et peu communs. D’ici là, cette connaissance rendait sans aucun doute la visite proposée quelque peu inutile, après tout, de part la magie ancienne qui considérait son rôle, tout ce qu’il y avait à savoir en terme de d’espace et de trajet était gravé dans l’âme de tous, jusqu’au plus bas servant. Pour autant, Havoise semblait avoir une autre idée, et il était probable, que plus qu’une visite, tout cela soit en réalité, une présentation à ceux qui travaillaient dans la bâtisse.

Alors donc, que Havoise, accompagnée d’Ellie, marchaient dans les couloirs richement décorés en direction des cuisines, l’élémentaire, gardant une posture strictement réglementaire aux usages des hautes sociétés, c’est-à-dire en plus des bonnes expressions faciales, du dos parfaitement droit, perpendiculaire strictement à la ligne du sol, un pas symétrique et régulier tout autant que très silencieux, et les mains devant le corps, se joignant au niveau de son bassin, une paume au dessus de l’autre, chose tout juste tempéré, par la possession de son ardoise, qui se retrouvait entre son bassin, et ses deux mains.

C’est à ce moment là, que la vampire, décidé d’engager de nouveau la conversation.

– après réflexion, c’était peut-être déplacé de vous demander de me serrer la main comme je l’ai fait. Deux femmes de notre rang ne se saluent pas de cette manière là. Je vous prie de m’excuser pour… mon manque de discernement. À l’avenir je me contenterai d’une salutation vocale et peut-être d’un hochement de tête, cela cous convient-il ?

Sans s’arrêter, l’élémentaire regardait en arrière de son œil gauche, avec un visage sérieux et un sourire qui s’était modérée en écoutant ses paroles, toutefois, il ne semblait pas y avoir de tristesse sur son visage, mais simplement une légère réflexion.

Ecrivant alors son ardoise, toujours en marchant, elle la retourna pour la rendre visible aux yeux de sa collègue.

Il n’y a point besoin
De vous tordre l’esprit
Pour ses choses là.


Toutefois, une fois que la nouvelle venue avait lu, et marqua un hochement de la tête, pour accepter la proposition de cette dernière. C’est presque à ce moment là, que les deux arrivaient vers une grande porte, de bois, que Havoise poussa d’une main, avant d’y entrer, tout en la tenait pour laisser passer sa camarade. Derrière elle, il semblait y avoir de la vie, les lieux, les cuisines étaient grandes, il y avaient du monde, de nombreux cuisiniers, afin de pouvoir nourrir, tout ceux qui vivaient et/ou travaillaient ici. Pour autant, malgré le nombre et la diversité du travail, il ne semblait pas y avoir de cohue, ce n’étaient pas une foule de travailleur désorganisé dont il était difficile de lire les mouvements et les actions. Chaque chose semblait être faite dans un ordre précis, tout comme les mouvements de groupe de cuisinier à groupe de cuisinier. Au dessus des cuisiniers, repérable à la différence des vêtements qu’ils portaient, des superviseurs passaient pour surveiller que les objectifs étaient tenus, surtout en matière de temps, il serait en effet bien intolérable, de faire attendre les estomacs de ceux qui constituaient l’élite de la politique et de l’administration républicaine.

Rapidement, un de ses superviseurs se dirigea rapidement vers le duo des Dames de Compagnie, il ne semblait pas déranger, au contraire, on pouvait lire sur son visage, une habitude de la chose. Après tout, il fallait bien dans les cuisines des gens liés aux servants attachés aux services des cadres de la Maison Bleu, afin notamment de pouvoir répondre à leurs demandes gustatives spontanées de manière rapide et professionnelle.

Alors, de quoi avez-vous besoin cette fois ?

Son regard se tournait alors vers Ellie.

Mmm ? Mais je ne vous ai encore jamais vu. A qui ai-je l’honneur ?



Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2726

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
Il n’y a point besoin
De vous tordre l’esprit
Pour ses choses là.
Cette réponse se trahissait aucune forme de gêne et cela faisait un moment que cette Havoise arborait un sourire innocent ; je me détendis donc, sachant que mon erreur n’était pas grave et qu’elle était probablement pardonnée.
Nous arrivâmes enfin devant une porte que ma guide ouvrit et passa, moi à sa suite. Je découvris une pièce semblable à une fourmilière, chaque cuisinier à sa place, chaque cuisinière affairée, l’un épluchant, l’autre touillant, une troisième épiçant ; l’odeur et le bruit se mêlaient en une cacophonie harmonieuse de casseroles contre les cuisinières, en un bouillon mijotant, les légumes aux senteurs épicées barbotant dans les bulles de l’eau bouillante ; l’eau à la bouche je m’arrêtait à côté de ma nouvelle collègue, regrettant de ne pouvoir prendre part à si beau spectacle.
Rapidement un homme d’âge mûr qui semblait superviser le tout s’approcha.
– Alors, de quoi avez-vous besoin cette fois ? Nous demanda-t-il avant de remarquer mon visage étranger. Mmm ? Reprit-il, Mais je ne vous ai encore jamais vu. A qui ai-je l’honneur ?
– Je suis Ellie McIntyre, lui répondis-je, la nouvelle dame de compagnie de madame Goldheart.
Cette fois, je ne vis aucune main gantée, et je tenais à ce qu’il – ainsi que tous les éployés de la Maison Bleue – me considère avec le respect qui m’était dû. Je lui tendis donc la main en me disant qu’il faudrait peut-être que j’explique mon geste à Havoise ultérieurement.
– je ne suis ici que pour visiter, repris-je à l’intention du marmiton. Je prend mes fonctions aujourd’hui et je me dois de connaître les lieux dans lesquels je vais travailler ainsi que les gens avec lesquels je vais travailler. Me feriez-vous l’honneur de me présenter votre équipe ?
– Volontiers, me répondit-il avec politesse ; et il s’exécuta.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
[FB]premier jour à la Maison Bleue (Ellie et Havoise) Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 785

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


Rencontre


Tandis que Havoise, comme à son habitude, regardait la situation, derrière un imposant et écrasant sourire de façade, duquel il était bien difficile de voir au travers, le cuisinier lui, regardait la vampire avec une certaine curiosité, que son visage illustrait fortement. Il y avait là un fort contraste entre l’élémentaire de vapeur, dont il était difficile de lire de manière régulière les émotions, et ce cuisinier qui laissait tout passer aux yeux aguerrit. On pouvait y voir là, la dissonance qu’il existait dans les corps domestiques, entre ceux, exposés aux étrangers, qui se devaient de garder la stature propre aux étiquettes de la Haute Noblesse, comme cela était le cas des Dames de Compagnies, mais aussi d’une bonne partie des servantes. Et les corps non exposés à la noblesse, car travaillant dans des lieux, où il était fort difficile de les croiser sans le vouloir, c’était le cas des cuisiniers, mais également des domestiques de jardin, que ce soit les palefreniers ou les jardiniers.

Ecoutant donc les propos de la nouvelle venue.

Je suis Ellie McIntyre, la nouvelle dame de compagnie de madame Goldheart.

L’homme leva alors un sourcil, avant de claque des doigts.

Ah ! C’est vrai ! On nous avait parlé de ça !

Il accepta ensuite la main de la vampire, tout en la saluant dans le même temps, avec un léger sourire.

Et bien, ravi de vous rencontrer, mademoiselle McIntyre.

Une fois les salutations passées, la nouvelle dame de compagnie fit alors une proposition.

je ne suis ici que pour visiter. Je prend mes fonctions aujourd’hui et je me dois de connaître les lieux dans lesquels je vais travailler ainsi que les gens avec lesquels je vais travailler. Me feriez-vous l’honneur de me présenter votre équipe ?

L’observant un instant, semblant réfléchir quelque peu, l’homme marqua un silence avant de répondre.

Et bien, volontiers, suivez moi donc.

Tandis donc, qu’il emmenait Ellie à sa suite, Havoise elle, restait à l’entrée, se dirigeant vers un autre lieu de la cuisine, sans aucun doute pour voir quelques commandes. Il faut dire qu’elle n’avait pas nécessairement besoin de suivre ce coup ci, l’homme de la cuisiner sachant ce qu’il faisait, c’était grandement inutile.

Ainsi, le cuisinier présenta donc à Ellie, le fonctionnement des cuisines, les différents espèces, comme était organisés éventuellement les grands repas avec du monde, l’emploi du temps qui commençait tôt et terminait tard, avec un nombre significatif de roulement. La liste des choses à parler était longue et très variée. Il en profitait d’ailleurs pendant ses visites et ses explications pour introduire Ellie auprès de ses collègues, quand bien, il serait sans doute difficile pour les gens des cuisines et les seconds des nobles de se croiser régulièrement, sauf si initiative il y avait. Cela prit alors une bonne dizaine de minutes, avant que le tour ne s’achève, et que l’homme ne propose à la vampire de revenir à la position initiale.

Tout en revenant donc sur ses pas, sans se retourner le cuisinier parla alors.

Et… maintenant que je vous ai tout dis, vous me semblez être une personne avec un esprit assez fort et affirmé. Faites attention à votre collègue, quand bien même elle sourit tout le temps, elle a tendance à se faire très facilement écraser par les esprits forts, sans même que ceux-ci ne le remarque.

Il semblait assez bien connaître Havoise, le ton n’était pas vraiment sur celui du reproche, mais bien plus sur quelque chose de préventif.



Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2726

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
Je suivis le cuisinier à travers le dédale de fourneaux et de gens affairés, et il entreprit de me raconter toute sa vie. Enfin c’est ainsi que je le vécu, car il me donna suffisamment d’informations pour que j’aie une idée assez précise de ce qu’était la vie d’un cuisinier. Il m’expliqua le fonctionnement des cuisines, le processus d’organisation des grands repas, il me fis un résumé détaillé des emplois du temps – qui n’étaient pas des plus cléments – et enfin il me présenta à chaque membre de l’équipe. Je repérais ici un cuisinier avec des écailles de reptile, là une cuisinière au passé tragique ; celui-ci avait un passé de criminel, celle-la avait de la famille noble, celle-ci était spécialisée dans les soupes, celui-là dans les légumes du soleil, celle-là dans les sauces… Le tour n’en finissait pas. C’était intéressant, ne nous méprenons pas, mais je me demandais au bout d’un moment si il ne m’avait pas prise pour une nouvelle recrue dans l’équipe de cuisiniers. Quand enfin nous fûmes revenus à notre point de départ, il termina son long monologue ainsi :
- Et… maintenant que je vous ai tout dis, vous me semblez être une personne avec un esprit assez fort et affirmé. Faites attention à votre collègue, quand bien même elle sourit tout le temps, elle a tendance à se faire très facilement écraser par les esprits forts, sans même que ceux-ci ne le remarque.
Prise au dépourvu, je fus tentée de lui demander comment il savait cela, tiraillée en même temps avec la pulsion de lui demander de se mêler de ce qui le regardait ; j’optai pour une approche plus diplomatique :
- Je suis certaine qu’Havoise aspire à ce qu’on la respecte ; aussi, en tant que sa collègue, la traiterai-je avec le respect qui lui est dû. Et j’ose espérer que vous-même vous la respectez comme il se doit.
J’espérais qu’ainsi il comprenne qu’il n’avait pas à parler de la sorte ni de moi ni d’elle, mais je devais admettre que j’aurais aimé avoir plus de temps pour réfléchir à la bonne manière de le lui faire comprendre.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
[FB]premier jour à la Maison Bleue (Ellie et Havoise) Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 785

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


Rencontre


- Je suis certaine qu’Havoise aspire à ce qu’on la respecte ; aussi, en tant que sa collègue, la traiterai-je avec le respect qui lui est dû. Et j’ose espérer que vous-même vous la respectez comme il se doit.

Le cuisinier observant rapidement d’un coup d’œil la vampire, semblait sourire très légèrement pour ça. Soupirant presque.

Nous vous inquiétez pas pour cela, ce n’est pas une personne harcelée ou rejetée bien au contraire. Il est vrai que dans un premier temps, il y a quelques années, certaines personnes ici et là, dans ce manoir était légèrement réticente à cohabiter avec elle, de part la peur de l’éventuelle capacité infectieuse de sa maladie, mais cela fait bien longtemps que ce n’est plus.

Il est en effet difficile, sauf pour les êtres à la nature malsaine ou perverse, d’afficher ou de penser quelques négatives, par rapport à ce que peut rester de presque pure dans notre société.

Tout neutre que l’on était, il fut en effet difficile de vouloir être méchant, face aux personnes qui étaient trop gentille pour objectivement le mériter, surtout quand elles faisaient tout pour fuir les conflits. En l’état, il y avait sur Havoise, les mêmes mécanismes psychologiques qui rendaient plus indulgents et sympathiques vis-à-vis des enfants, mais dans une version plus mature, quand bien même, il était vrai que l’élémentaire de vapeur, était encore un enfant, un enfant dont l’age annonçait l’émancipation qui était plus que récente.

Terminant la marche, tout en laisser le loisir avec la vampire de répondre ou non, le cuisinier revint vers Havoise, qui semblait elle-même avoir terminé ses propres travaux. Saluant les deux Damoiselles, il les quitta afin de retourner à son travail, laissant donc Havoise reprendre la main, ce qu’elle s’empressa de faire via son ardoise.

Il nous reste à voir
Le Domaine des Servants
Après quoi
Sera l’heure de
Votre Réunion

Invitant donc de nouveau la vampire à la suivre, le duo continua sa marche dans les couloirs de la Maison Bleue, vers d’autres locaux. Quelques minutes de marche suffirent pour finalement arriver vers ces nouveaux lieux. Durant la traversée, plusieurs autres membres du personnel avait été croisé et des yeux aiguisés pourraient cerner aisément qu’il y avait bien ici des codes vestimentaires d’affectation pour les taches précises. Par exemple, le fait de porter devant son uniforme, un tablier blanc, plus résistant et protecteur face à l’humidité et aux liquides, était le signe distinctif des lavandières.

Dans ces lieux, Havoise présenta plusieurs salles, que ce soit, les salles de travail pour certains types de servantes, comme les lavandières, ce qui n’était pas utile en soit, mais permettait de mieux comprendre ce que faisait ses camarades de vie, qu’elle ne pourrait éviter, notamment du fait que la plupart des servantes dormaient au même endroit, ce qui l’incluait. Cela comprenait aussi les lieux de vie, quand les individus étaient au repos, et qui permettait de se socialiser dans le microcosme de la maison bleu, dans ses histoires d’amours et ses rumeurs, sans parler des lieux de vie basique, que ce soit pour le soin de son corps comme les bains, ou bien les chambres.

Après quoi, revenant à l’entrée, Havoise posa donc une question à Ellie.

Je pense que
Cette présentation
sommaire
Est suffisante
Il est l’heure de votre rendez vous
Avez-vous des questions avant
Que je vous ramène à madame la présidente ?



Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2726

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
– Ne vous inquiétez pas pour cela, ce n’est pas une personne harcelée ou rejetée bien au contraire. Il est vrai que dans un premier temps, il y a quelques années, certaines personnes ici et là, dans ce manoir était légèrement réticente à cohabiter avec elle, de part la peur de l’éventuelle capacité infectieuse de sa maladie, mais cela fait bien longtemps que ce n’est plus.

Il ne s’incluait pas dans les personnes ayant agressé Havoise, ce qui ne me rassurait que peu : il pouvait ne pas être conscient de sa propre toxicité. Cependant il avait conscience du harcèlement qui avait eu lieu, et cela avait de rassurant qu’il faisait preuve de discernement, peut-être suffisamment pour ne pas avoir causé de problème à ma nouvelle collègue. Nous rejoignions celle-ci et je fis mes salutations au cuisinier qui retourna à ses fourneaux.

Il nous reste à voir
Le Domaine des Servants
Après quoi
Sera l’heure de
Votre Réunion

me dit Havoise avec son ardoise.
- Je vous suis, lui répondis-je.
Nous passâmes de service en service, je me présentai sommairement de manière groupée : nous ne voulions pas que je sois en retard pour mon rendez-vous avec la présidente. Je tentais de mémoriser leurs uniformes afin de les reconnaître quand j’en aurai besoin. Je me devais d’être à la hauteur de ma nouvelle fonction.

Je pense que
Cette présentation
sommaire
Est suffisante

écrivit ma collègue sur son ardoise lorsque nous fûmes revenues à l’entrée.

Il est l’heure de votre rendez vous
Avez-vous des questions avant
Que je vous ramène à madame la présidente ?

– Oui, j’aimerais que nous nous tutoyons. Cela vous gêne-t-il ?

En effet cette liberté là me rendrait plus sereine quant à notre relation, et la rendrait plus agréable. J’espérais également que celle-ci évoluerait dans le bon sens, que nous deviendrions amies, pour rendre plus agréable notre coopération, et plus efficace aussi. Je désirais également avoir l’occasion de lui demander si sa maladie la faisait souffrir. Je ne la tuerais pas – madame Goldheart ne me le pardonnerait probablement pas – mais j’étais tout de même curieuse à propos de cet aspect de sa vie. Ma nature empathique avait cet effet là.
Je me rendis compte que j’avais oublié de justifier le fait que j’avais serré la main du cuisinier. Je ne voyais aucun moyen d’aborder le sujet présentement, aussi ne puis-je accomplir cette tâche, qui me tenait pourtant à cœur. Je notais pour moi-même que je ne devrais jamais oublier de la sorte des choses à faire, car je serais vite remplacée si cela venait à se reproduire. Ou pire : je mettrais dans l’embarras mon employeuse, et cela était hors de question.
Quand nous repartîmes vers le bureau de la présidente, je ne puis m’empêcher d’espérer que la vie d’Havoise lui convenait. Encore une fois, il était hors de question que je boive son sang ; simplement, je lui souhaitais une bonne vie. Probablement, elle le méritait.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
[FB]premier jour à la Maison Bleue (Ellie et Havoise) Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 785

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


Rencontre


Après avoir donc procédé à une visite rudimentaire des structures de la Maison Bleue que par son travail, la jeune vampire allait être dans l’obligation de connaître, l’élémentaire de vapeur proposa à sa nouvelle collègue de la raccompagner jusqu’à la porte de la présidente de la République, l’heure approchant vis-à-vis de cette rendez vous que les deux attendaient. Naturellement, elle pourrait laisser la vampire se diriger seule vers la sortie, le pouvoir de la maison bleue étant déjà en elle, mais cela ne ferait pas propre. D’une part, car ce n’était pas vraiment accepté de laisser une personne seule en terme de courtoisie, et parce qu’il restait malgré tout de manière formaliste, une dernière obligation presque cérémonielle avant qu’Ellie soit un véritable membre de l’institution, à savoir sa rencontre avec Mirelda. Toutes ses raisons expliquaient donc le choix de la servante.

Oui, j’aimerais que nous nous tutoyons. Cela vous gêne-t-il ?

A son regard, la jeune demoiselle semblait hésiter quelques secondes, tout en reprenant son ardoise contre elle. Regardant un instant la vampire dans son œil unique, elle finit par hocher la tête en signe d’acceptation.

Une fois cela fait, une nouvelle fois, Havoise proposa à Ellie de la suivre dans les couloirs de la maison bleue, cette fois dans le sens inverse du chemin parcourut il y a quelques minutes, tout en reprenant, comme elle avait l’habitude, toute les normes protocolaires qui étaient les siennes, et vis-à-vis desquelles elle semblait particulièrement exigeante.

Après quelques minutes de cette marche, revint alors en vue la porte du bureau de la présidente, toujours gardé par la puissante magique du bâtiment. Se regard se tournant alors vers une fenêtre comme pour évaluer l’heure à la vue soleil, elle toqua alors délicatement d’un doigt à la porte, avant de l’ouvrir lorsqu’une réponse se fit entendre de l’autre coté, invitant alors d’un geste la vampire à entrer.

Refermant alors la porte derrière son passage sans y rentrer elle-même, l’élémentaire repartit alors dans les profondeurs de l’institution pour accomplir les missions qu’elle avait alors posé entre parenthèse pour cette petite visite.




Contenu sponsorisé
Réponse rapide