World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rachelle Virsce
Sous l'aile d'une légende [PV : Cassian Graves] Mini-rachelle
Messages : 95
Crédits : 2480

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Loyal bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Rachelle Virsce
Citoyen du Reike
—Tu appelles ça des pompes ? hurla une voix autoritaire. Va me faire un autre tour de terrain et plus vite que ça ! Peut-être qu’après avoir couru un peu tu seras plus disposée à faire ce que je te demande !

Rachelle se releva en sueur, les jambes tremblantes. Le regard troublé par la chaleur du désert qui commençait à lui taper sur le crâne n’arrangeait en rien la fatigue intenable qu’elle essayait de surpasser. Elle tenta d’avaler le peu de salive qu’elle avait dans le fond de la gorge avant de se tenir bien droite, essayant de ne pas s’écrouler.

—O-oui chef, laissa-t-elle échapper à demi-mots dans une douloureuse plainte.

—Je n’ai pas bien entendu ! lui cria alors l’instructeur qui lui faisait face.

La souris fixa l’homme un moment. L’instructeur militaire de la capitale. Du moins celui qui se chargeait des nouveaux venus à cette période de l’année. Il s’agissait d’un homme d’une grande stature dont les cheveux et la barbe étaient taillés de près. Ses cheveux plus proches du gris que du noir laissaient penser qu’il avait déjà atteint un âge vénérable, ou du moins l’âge de prendre sa retraite s’il le désirait. Et pourtant, autant dans sa façon de se tenir que dans sa manière de crier, il était difficile de déceler chez lui la moindre faiblesse dûe à l’âge.

De toute évidence, l’instructeur était un homme dur qui ne laissait que peu de place pour la bonté. Néanmoins, les soldats qui avaient survécu à son entraînement ne tarissaient pas d’éloges à son sujet, c’était donc en entendant ces rumeurs que la souris avaient remplis les papiers, avec l’aide d’un officier sachant écrire, pour demander à ce que sa formation militaire se passe au sein de la capitale : Ikusa.

Ladite formation se composait en trois temps, il y avait tout d’abord les entraînements physiques qui permirent à la souris de se rendre compte de sa faiblesse à côté des autres recrues qui étaient déjà bien plus endurantes et acclimatées au soleil du Reike. Ensuite, la souris devait suivre des cours au sein d’une école avec des enfants bien plus jeunes qu’elle pour rattraper son retard littéraire et ses manques de connaissances. Et pour finir, rarement, elle était envoyée en patrouille avec des soldats confirmés pour apprendre le métier à la dure comme diraient certains. Et bien qu’elle s’efforçait de donner le meilleur d'elle-même chaque jour, il lui arrivait bien souvent de se sentir dépassée par les événements. Comme c’était le cas aujourd’hui.

Elle avait couru à ne plus sentir ses jambes comme punition d’avoir perdu tous ses duels d’entraînements de la mâtinée. Rachelle était certes incroyablement agile dûe à sa vie passée au sein d’un cirque, elle n’avait pour ainsi dire pas la moindre connaissance en termes d’arme ou de technique de combat. Le climat étouffant lui, n’arrangeait rien.

—Hé oh la souris ! cria une nouvelle fois l’instructeur. Si tu veux aller dormir je t’en prie. Mais ne t’attends pas à remettre les pieds sur mon terrain d’entraînement !

Ces mots eurent l’effet d’un choc pour la jeune femme. Comme si la foudre venait de lui tomber dessus, elle se dressa aussi droite que possible.

—Je ne suis pas fatiguée, chef ! cria-t-elle à son tour alors que la flamme de sa résolution brûlait au sein de ses pupilles. Je vais courir ! Deux tours même ! Puis je prendrai ma revanche sur ces fameuses pompes !

L’instructeur laissa échapper un sourire sur le coin de ses lèvres. Rachelle n’était certainement pas son élève la plus douée, mais elle ne manquait pas de motivation.

—C’est l’esprit, allez je veux te voir gambader !

Rachelle partit comme une flèche. Essayant de faire fi de la fatigue qui lui brûlait les jambes. Elle avait également terriblement soif. Mais tout cela n’avait pas la moindre importance. Elle s’était promis de se faire respecter un jour au Reike. Peu lui importait que l’entraînement la pousse aux portes de la mort, peu lui importait d’être moquée et traînée dans la boue si cela lui permettait d’atteindre son but. Elle prendrait sur elle. Si elle était plus bête ou moins forte qu’un autre alors elle travaillerait deux fois plus pour rattraper son retard. Elle voulait prouver qu’à force de travail acharné et d’une résolution à toute épreuve il était possible pour une hybride comme elle de s’élever au sein du Reike, la nation qui prévalait les compétences avant la lignée.

La souris termina ses deux tours de course sur le dos. Respirant bruyamment et ayant l’impression que son coeur allait s’arrêter d’un moment à l’autre, elle resta quelques secondes étendue sous le soleil avant qu’une ombre ne vienne se placer devant elle. Trop épuisée pour voir clairement, la souris put tout de même se rendre compte qu’il s’agissait de l’instructeur. Peu de gens avaient sa stature sur le terrain d’entraînement.

—O-oui les pompes, lâcha Rachelle dans un murmure. Je m’en occupe tout de suite.

L’homme lui jeta une gourde d’eau proche de son visage avant de se retourner.

—On va s’arrêter là pour aujourd’hui, lui expliqua-t-il en cachant son sourire. Par contre, demain tu feras deux fois plus pour ta peine.

Rachelle récupéra la gourde pour la vider d’une traite. En savourant cette précieuse eau salvatrice jusqu’à la dernière goutte.
—Je peux continuer chef, essaya-t-elle d’expliquer alors que sa tête tournait dangereusement.

—Ne va pas croire que je te fais une fleur, renchérit l’instructeur. J’ai un travail pour toi cet après-midi. Enfin un travail, c’est vite dit. Je veux que tu ailles apprendre auprès d’un homme. Autrefois instructeur, il a désormais le beau rôle de contrôleur royal. Il se met bien le bougre.

Rachelle se releva tant bien que mal en s’épongeant un peu le front.

—Qu’est-ce qu’un contrôleur royal monsieur ? lui demanda-t-elle.

—C’est vrai que tu n’es pas encore parfaitement au courant du fonctionnement de notre nation dans ses moindres détails. Tu es arrivé il y a peu. Hum… (Il posa une main sur son menton pour prendre un air réfléchi.) C’est une sorte de garde premium je dirais ? Hahaha, désolé je suis pas le plus doué pour les explications qui ne concernent pas le terrain d’entraînement. Disons pour faire simple, qu’il se charge de veiller à ce que personne ne fraude, que chacun paye ses taxes et respecte la loi. C’est un travail un peu plus intellectuel que le mien, c’est certain !

Il reprit dans un long rire alors qu’il se tapa la jambe. Rachelle afficha un sourire attendri en le voyant faire. Finalement, une fois l’entraînement terminé, l’instructeur était loin d’être le démon qui lui avait été décrit.

—Je vois, répondit la souris en hochant la tête. C’est donc un rôle important. Sauf qu’au lieu de patrouiller dans les rues pour arrêter les bagarres, ils se chargent de tout ce qui est un peu plus précis et qu’on ne remarque pas forcément sans une enquête plus poussée, j’ai juste ?

—Oui voilà, admit l’instructeur en hochant de la tête doucement. Enfin, tu pourras lui demander de vive voix. Suis moi jusqu’à la tente. Je vais te donner une recommandation pour qu’il te prenne au sérieux. Sinon, le connaissant, il risque juste de te jeter hors de son bureau.

Les deux se rendirent jusqu’à la tente alors que les autres recrues commençaient à affluer en direction de la caserne pour un repas bien mérité. La souris posa une main sur son ventre qui gronda de faim. Elle nota dans un coin de son esprit de s’acheter de quoi se sustenter plus tard.

—Voilà tiens, il lui tendit une lettre cachetée d’un sceau de l’armée. C’est une demande de ma part et signée de ma main pour qu’il te prenne en charge pour l'après-midi. Profite-en pour en apprendre le plus possible sur nos lois et évite d’être un boulet d’accord ? Qu’est-ce qu’on va penser de moi si j’envoie mes élèves importuner les autres ?

Rachelle récupéra la lettre entre ses griffes avant de la ranger avec précaution dans sa poche.
—Vous pouvez compter sur moi monsieur, promit la souris. Je n'entacherai pas votre réputation. Qui dois-je rencontrer d’ailleurs ? Vous ne m’avez pas dit son nom.

—Cassian Graves, je le tiens en très haute estime alors je ne doute pas que tu apprendras conséquemment sous son aile. Je vais t’indiquer sur la carte de la ville où tu pourras trouver son bureau.

Il la fit avancer jusqu’à la carte de la ville qui reposait sur une table. Tous les points importants à ne surtout pas oublier lors des rondes de gardes y étaient indiqués.

—C’est ici, expliqua-t-il en tapotant le lieu de son doigt. Tu vois, c’est pas trop loin d’ici.

—Merci monsieur ! répondit avec enthousiasme Rachelle. Je me mets en route sans tarder, il ne vous dira que du bien de moi vous verrez !

—Une minute souriceau, l’arrêta alors l’instructeur en lui retenant l’épaule. Tu empestes le rat crevé à cause de l’entraînement. Tu vas me faire le plaisir d’aller prendre une douche avant de te présenter devant un contrôleur royal. On est des soldats, pas des sans-abris.

—Oh…

—Oui "Oh", comme tu dis, soupira l'homme en se frottant l'arrière du crane. Sérieusement les jeunes de nos jours…

[...]

Une douche plus tard, Rachelle s’était rendue à l’adresse indiquée. Un beau bâtiment au milieu de la ville. Elle n’avait pas eu tant de mal que ça à le trouver, surtout après avoir demandé de l’aide à quelques passants. Légèrement stressée, elle s’approcha de la porte et vérifia que sa tenue ne comportait aucun pli. Elle tapota son chapeau pour en enlever toute la poussière et resserra la lance qu’elle portait attachée derrière son dos.

—Qui ne tente rien n’a rien de toute manière, se dit-elle pour se donner courage avant de frapper à la porte.

L’instructeur lui avait vendu ce Cassian Graves comme un homme d’exception. Un membre hors pair du Reike. Et voilà que Rachelle commençait à être intimidée de rencontrer quelqu’un qui pourrait bien être une légende vivante. Elle avait pu se rendre compte au fil de la discussion que ce Cassian pourrait très bien être incroyablement âgé. Sans doute n’était-il pas humain ce qui fit se questionner la souris.
Elle espérait que son existence éphémère, étant une hybride destinée à ne pas vivre longtemps, ne soit pas un frein aux yeux du contrôleur royal. Elle priait pour qu’il ne la prenne pas de haut ou pire, qu’il la refuse.

Lorsque la porte commença à s’ouvrir, elle s’inclina sans regarder pour présenter sa lettre de ses deux mains devant elle.

—J-je m’appelle Rachelle Virsce monsieur ! S’il vous plait veuillez me prendre sous votre aile pour l'après-midi !

Sa voix manquait d’assurance et elle avait failli se mélanger dans ses mots sous le coup du stress. Mais maintenant qu’elle y était, il n’était plus temps de faire marche arrière.

Après mûre réflexion, il n’avait jamais été question de faire marche arrière dans tous les cas.
Anonymous
Invité
Invité
Ces temps-ci, le Reike met les bouchées double du côté du budget, afin de rendre Le Grand Tournoi Royal aussi mémorable que possible. Et cela implique tout un tas de tâches annexes, accomplies par tout le gratin de la Couronne. Il est notamment question de combler la forte sortie d’argent récente, due aux faramineuses dépenses expliquées précédemment. Mais le couple royal sait pertinemment qu’ils peuvent se permettre de telles choses, au regard de l’état économique de la faction. Et c’est à d’autres, donc, de s’assurer que tout ira bien. Cassian Graves fait bien partie de ces autres. En tant que Contrôleur, il se doit de redoubler d’effort durant cette période afin de ne rien laisser passer, et de ne pas perdre de temps. Les journées se suivent et se ressemblent, certes, mais cela ne dérange pas l’élémentaire, qui accomplit ses tâches avec autant de minutie que d’habitude.

Les lectures de lettre, rédaction de missives et consultations de carnets sont des tâches bien souvent rébarbatives et très administratives. Mais Graves n’a rien contre le fait de rester devant son bureau jusqu’à tard le soir, accompagné d’une lanterne, d’un repas frugal et de ses petites lunettes poussiéreuses qui l’aident ont bien que mal lors des longues soirées de travail administratif. Cependant, le travail sur le terrain l’intéresse toujours un peu plus. Il aime la diversité de ses sorties et des situations qui les compose. Les gens sont tous différents, ils ont tous une manière propre de réagir à l’arrivée d’un Contrôleur.

Ce jour-là, Cassian consulte la liste des visites de la semaine, barrant d’un trait, avec sa plume, tout ceux qu’il est déjà allé voir, annotant parfois quelques détails liés à la rencontre en question. Certains ne peuvent parfois pas fournir suffisamment d’argent le jour J, ou préviennent que les prochaines semaines seront compliquées. Relativement conciliant sur ce genre de choses, Graves note tout ça afin de repasser plusieurs fois chez ces gens pour se tenir au courant de leurs situations, mais aussi vérifier que des malversations ne se cachent pas derrière tout ceci. Toujours est-il qu’aujourd’hui, le bougre doit se rendre chez un boulanger, qu’il soupçonne depuis le mois dernier de falsifier ses livres de compte.

Alors qu’il termine de consulter tout ces papiers, Cassian relève la tête : quelqu’un vient de frapper timidement à la porte. Reposant le parchemin sur son bureau, l’élémentaire fait glisser sa chaise vers l’arrière et se lève dans un soupir, rejoignant l’entrée. Le bruit de la rue grandit à chaque pas de plus vers la sortie, donnant sur une grande allée du centre, toujours animée aux heures des repas. Lorsque le Contrôleur ouvre finalement l’imposante porte, il fait d’abord face au sommet d’un crâne, ou plutôt au chapeau qui l’habille. En-dessous de celui-ci, deux petites mains pâles et griffues tendent quelque chose, qui a tout d’une lettre, voire même d’une missive. Fronçant les sourcils, circonspect, Cassian l’attrape, constatant qu’elle est cachetée avec un sceau de l’armée. Au même moment, le messager se présente. C’est en fait une messagère, qui n’en est même pas une. Rachelle Virsce, jeune recrue directement envoyée par son instructeur pour passer un après-midi avec celui qui, il fut un temps, fut le sien. Cassian se souvient de cet homme, l’un des derniers qu’il a formé avant d’abandonner ce métier pour entamer sa nouvelle carrière. Relisant une dernière fois la missive, l’élémentaire ouvrit plus grand la porte et se rangea sur le côté.

«  Entre. » Déclara-t-il dans un soupir, en jetant un oeil à la rue avant de refermer la porte derrière eux. « Bon, qui es-tu, alors, Rachelle Virsce ? Qu’est-ce que tu comptes faire de ton après-midi ici ? »

Après mots, le contrôleur rejoint son bureau, s’appuie dessus pour faire face à ce qui a tout l’air d’une hybride, d’une souris et saisit une pomme pour en croquer une bouchée.
Rachelle Virsce
Sous l'aile d'une légende [PV : Cassian Graves] Mini-rachelle
Messages : 95
Crédits : 2480

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Loyal bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Rachelle Virsce
Citoyen du Reike
La lettre glissa entre les longs doigts de la souris, récupérée par un homme adulte qui lui faisait face. Gardant la tête penchée, la souris releva légèrement son chapeau du bout de ses doigts pour observer le visage de l’homme qui lisait désormais la lettre. C’était donc lui le fameux Cassian Graves ? Il était tel que l’instructeur lui avait dit et dégageait une sorte d’aura dans le regard et la posture qui laissait penser qu’il avait déjà bien vécu. Rachelle comprit qu’elle avait à faire avec un professionnel et sa gorge déjà sèche à cause du stress, se resserrera.

Finalement, le contrôleur royal lui intima d’entrer. Son soupir fit grimacer la jeune femme qui s’imaginait déjà avoir fait quelque chose de mal. Peut-être la gênait-elle déjà ?
En panique, la souris entra avant de ressortir pour essuyer ses pieds sur le paillasson et finalement entrer de nouveau prestement. Cassian ferma finalement la porte derrière elle et lui demanda qui elle était et ce qu’elle comptait faire en sa présence.

—E-eh bien ! commença à répondre Rachelle en n’osant pas le regarder dans les yeux et se perdant un peu dans ses mots. J-je m’appelle R-Rachelle Virsce ! (Elle remarqua qu’elle l’avait déjà dit et que par conséquent, Cassian s’attendait à une réponse plus poussée qu’un simple nom.) Enfin… je suis une soldate. Pas une soldate confirmée, c’est juste que…

Elle baissa la tête honteuse en le suivant machinalement jusqu’à son bureau. Elle put l’observer se poser contre ce dernier en récupérant une pomme patiemment. Le ventre de la souris gronda en observant le fruit bouger entre les mains de l’homme ce qui donna envie à cette dernière de creuser un trou très profond et ainsi s’y cacher pour les dix prochaines décennies.

Elle fixa bêtement ses pieds un moment sans dire de mots. Puis après quelques secondes, la souris prit une profonde inspiration avant d’expirer longuement pour se calmer.
Elle releva la tête doucement pour se forcer à regarder dans les yeux l’homme. Comprenant qu’elle était en train de lui faire perdre son temps, elle se concentra pour calmer ses sens. Il était hors de question de gâcher tous ses efforts jusqu’ici à cause d’un coup de stress. Même si faire face à une légende vivante était un exploit qui n’arriverait pas tous les jours. Elle décida de parler naturellement, avec son cœur tels que les mots lui venaient.

—Comme je l’ai dit plus tôt, reprit Rachelle d’une voix plus calme, presque silencieuse. Je m’appelle Rachelle. J’ai eu l’immense honneur de rejoindre le Reike récemment. Il y a de cela quelques jours seulement. N’ayant aucune compétence particulière ni aucune réelle connaissance, je me suis tournée vers l’armée pour y faire carrière. Et… je voulais… (Elle marqua une pause pour se reprendre.) Non excusez moi, je veux devenir une fière reikoise. Je sais que c’est un but qui peut paraître insignifiant pour certains, mais c’est le mien. Je veux me faire un nom, je veux être reconnue. Je veux que les gens puissent me reconnaître dans la rue comme une personne importante de la nation, quelqu’un sur qui l’on peut compter et pas simplement l’animal insipide que je suis.

Elle serra légèrement les poings avant de reprendre.

—Je fais énormément d’efforts pour devenir celle que je désire être mais je me rends bien compte qu’il ne suffit pas d’y croire très fort pour que nos désirs deviennent réalité. J’ai énormément de retard dans ma formation. Je suis faible, peu endurante, le soleil du Reike m’étouffe, je ne sais ni lire ni écrire, mais je refuse d’abandonner. Alors peut-être est-ce là une partie perdue avant d’être commencée, mais je ne peux m’y résigner. J’arriverai à la destination souhaitée. Ou je perdrai la vie en essayant.

Elle laissa alors sa voix s’affaisser lentement pour reprendre son souffle. Pourquoi était-elle présente devant cet homme à ce moment ? Après avoir révélé ce qu’elle avait sur le cœur, ce point lui sembla être une simple formalité.

—Je suis ici pour apprendre monsieur, conclut-elle. J’ai besoin de rattraper mon retard dans de nombreux domaines. Et j’ai besoin de le faire rapidement. Je sais que je ne vivrais pas longtemps, que ma vie n’est qu’éphémère. Alors j’ai besoin des enseignements des meilleurs. Mon instructeur vous a vendu comme une légende parmi les Hommes. Apprenez-moi à enquêter, expliquez-moi les règles de notre nation, faites de moi la souris sans peur que je désire être. Celle qui brandira sa lance pour protéger le Reike. Pour cela il faut que je comprenne et retienne les devoirs et forces de chaque corps d’armée et ainsi y trouver ma place. Et je pense que le savoir d’un contrôleur royal qui a tant fait par le passé serait une aubaine pour moi. (Elle ôta son chapeau qu’elle posa contre sa poitrine en se tenant droite.) Je vous en prie. Ne me congédiez pas. Je suis même prête à vous suivre dans l’ombre pour simplement prendre des notes et ne pas vous gêner. Enfin, des notes mentales comme je ne sais pas encore écrire.

Elle fixa alors Cassian dans les yeux. Attendant sa réponse en essayant de faire taire les battements de son cœur qui reprenaient. Terrifiée à l’idée de se faire sortir du bureau comme une malpropre.
Anonymous
Invité
Invité
Décidément, cette jeune hybride semblait très nerveuse à l'idée de cette rencontre avec le Contrôleur. Ce dernier ne releva pas pour autant ses bégaiement ou son attitude paniquée, ne souhaitant pas aggraver son état. Il restait silencieux, mangeant sa pomme et écoutant ses paroles. Apparemment affamée, elle ne put masquer les grondements de son estomac,  et pouvait remercier les poils recouvrant son visage de cacher ses très probables joues rouges de honte. Il y eut ensuite un autre moment de silence, durant lequel Cassian finit par se demander si cette apprentie soldate n'allait pas finir par quitter les lieux en courant. Puis finalement, comme s'il avait fallu un élan de courage pour se redresser, Virsce plongea son regard dans celui de l'élémentaire.

Cette fois-ci, ses paroles semblaient plus réfléchies, son ton plus maîtrisé et déterminé, quoi que toujours angoissé. Bien, je vais finir par comprendre les raisons de tout cela, songea Graves, croquant dans sa pomme une nouvelle fois. Elle souhaitait donc devenir, selon ses mots, une fière reikoise. Au final, ses dires attestaient d'une réelle ambition, sûrement mue par un passé tumultueux. Il n'était pas rare de voir de jeunes recrues dans l'armée ayant à coeur d'effacer leur passé à l'aide de grands faits d'armes, de laisser derrière eux de sombres souvenirs. Ils oubliaient bien souvent que la carrière militaire réservait elle aussi son lot de mauvais souvenirs, sous peine, bien sûr, de vivre assez longtemps pour voir ces événements devenir des souvenirs. Mais grand bien lui fasse. Après tout, les hybrides ont une espérance de vie plus faible, alors autant en tirer le maximum. C'est d'ailleurs intéressant, réfléchit Cassian, de se dire que nos deux perspectives de vie sont si différentes. Elle n'a plus que quelques décennies à vivre et fait avec cela. Ce doit être intéressant de vivre avec ça en tête.

Elle partait en tout cas de zéro, n'ayant apparemment aucune connaissance, aucune culture ni d'accoutumance à la région. Voilà qui risquait de compliquer la tâche à cette souris. Finalement, Graves comprit enfin pourquoi Virsce paraissait apeurée... Une légendes parmi les Hommes. Sans grande surprise, l'instructeur de l'hybride avait grossi le trait, ne faisant qu'aggraver l'état de sa recrue. Devant cette qualification de légende, qui ne lui convenait pas spécialement, Cassian pouffa du nez en fronçant les sourcils. Lorsqu'elle eut terminé son discours, main sur le coeur, chapeau ôté, Cassian fit le tour pour aller s'asseoir derrière son bureau.

" Asseyez-vous. " Fit-il en pointant mollement de la main la chaise face à son bureau. " Pas besoin de toutes ces supplications, ici. Vous devriez essayer de vous détendre, je n'ai rien d'une légende. Au même titre que votre instructeur, je travaille pour la Main du Roi, simplement depuis plus longtemps. Mais ça ne fait pas de moi une légende, alors respirez. "

Laissant un instant à Virsce pour se remettre, Cassian mâcha une nouvelle bouchée de sa pomme en triant brièvement les parchemins face à lui, laissant les notes concernant le boulanger sur le dessus du tas formé.

" Vous ne connaissez vraiment rien au fonctionnement militaire, et juridique, de Reike ? La Main du Roi, dont je vous parlais, ça vous dit quelque chose ? Et vous ne savez ni lire, ni écrire ? "

Se laissant retomber sur le dossier de sa chaise, Cassian se racla la gorge, pensif.

" Bon, plus simple : dites-moi ce que vous savez du fonctionnement militaire et juridique du pays. Je vais essayer de vous éclairer. Puis on partira rencontrer quelqu'un ensuite. "
Rachelle Virsce
Sous l'aile d'une légende [PV : Cassian Graves] Mini-rachelle
Messages : 95
Crédits : 2480

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Loyal bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Rachelle Virsce
Citoyen du Reike
Rachelle tira doucement la chaise qui lui faisait face en arrière pour s’y asseoir suite à l’invitation de l’homme. Son chapeau sur les genoux, son regard oscillait entre son interlocuteur et le bureau. S’il l’invitait à s’asseoir, c’était un bon signe, non ?
Il lui expliqua tout d’abord qu’elle n’avait nul besoin de se sentir si stressée. Il n’était qu’un simple homme au service de la main du roi.

La souris hocha la tête pour faire mine de comprendre même si elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’était la main du roi. Bien que Cassian lui expliquait qu’elle devait respirer et se détendre, elle ne pouvait s’empêcher de se sentir si petite devant lui qui avait réussi sa vie. Du moins sur le plan de la carrière.
Elle détourna un peu le regard lorsqu’il s’attaqua de nouveau à son fruit, en profitant pour fixer les divers documents sur le bureau. Elle voulait être curieuse et lire discrètement ces derniers, mais son manque de savoir l’empêchait de décoder les suites de lettres nommées Orthographe.

Le contrôleur royal lui posa tout d’abord quelques questions avant de se reprendre, comprenant qu’il serait plus rapide de lui demander ce qu’elle connaît plutôt que ce qu’elle ne connaît pas.
Se sentant un peu bête, Rachelle afficha un sourire naissant sur le coin de ses lèvres.

—Eh bien, débuta-t-elle en essayant d’organiser ce qu’elle savait du Reike. Il y a le roi qui s’appelle Tensai. C’est un peu le chef du Reike et il a une épouse qui est donc la reine. Ayshara de son nom. Et puis euh… (Elle se coupa en croisant les bras, et penchant la tête sur le côté elle tenta de supposer un peu.) La main du roi, je pense avoir compris qu’il s’agissait d’une personne qui répondait au roi mais qui s’occupait de vous donner les directives ? Donc il ferait un peu la liaison entre vous et le trône ? Ensuite eh bien… il y a une sorte de hiérarchie dans l’armée. Pour l’instant je sais juste que je suis tout en bas de l’échelle et que par conséquent, je me dois d’obéir aux ordres.

Elle releva la tête pour regarder Cassian un moment.
—Par contre, je ne serais pas capable de dire qui de vous ou de mon instructeur serait le plus haut hiérarchiquement. Comme vous venez de me dire que vous travaillez pour la main du roi tout comme lui. Vous avez simplement plus d’ancienneté. J’en déduis, et j’espère ne pas me tromper, qu’il existe plusieurs branches au sein de l’armée. Comme j’ai cru comprendre que votre travail n’avait rien à voir avec celui des simples gardes en patrouille. Vous êtes une sorte d’enquêteur, de détective, non ? (Elle baissa de nouveau la tête pour se concentrer.) Je dirais également, que le roi doit avoir des sortes de sous-roi placés dans chaque ville importante comme il ne peut pas être partout à la fois. Je me demande d’ailleurs s’il y en a dans la capitale ou non.

Elle releva immédiatement la tête pour fixer l’homme avec intensité.
—Vous l’avez déjà rencontré par ailleurs ? lui demanda-t-elle avec intérêt. Le roi, je veux dire, tous les gens qui en parlent le décrivent comme quelqu’un capable de tordre les lois du monde à la force de sa volonté. Je… je ne suis pas sûre de ce que je vais avancer, et je ne voudrais pas blasphémer. Mais j’ai entendu des gens qui disaient qu’il avait pris le pouvoir par la force et qu’il n’avait rien à faire là. (Remarquant ce qu’elle disait, elle secoua vivement la tête pour se reprendre.) N’allez pas imaginer que je suis d’accord avec ceux qui pensent ça ! Au contraire… Je dois dire que ça me fait un peu rêver. Il s’est emparé du destin qu’il souhaitait à la sueur de son front et la force de ses poings. J'aimerais pouvoir être capable de ce genre d’exploits moi aussi. C’est pour ça que je trouve qu’il a toute la légitimité du monde à être sur le trône si cette histoire est bien vraie. J’aime beaucoup l’idée de savoir que nous sommes dirigés par quelqu’un qui le mérite de par ses actions et non par sa naissance.

Elle se tût finalement. Pensant avoir fait le tour de ses maigres connaissances puis réalisant quelque chose dans la phrase de Cassian, elle se leva à moitié, légèrement surexcitée.

—On va aller rencontrer quelqu’un ? s’écria-t-elle à demi-mot en essayant de se contenir. Ça veut dire que vous acceptez de me prendre pour l'après-midi ? Vous verrez monsieur ! Je ne serais pas un poids ! J’apprendrais vite et bien, vous avez ma parole la plus sincère !

Elle avait désormais bien du mal à dissimuler le large sourire qui prenait place sur son museau.
Rachelle Virsce
Sous l'aile d'une légende [PV : Cassian Graves] Mini-rachelle
Messages : 95
Crédits : 2480

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Loyal bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Rachelle Virsce
Citoyen du Reike
Après quelques dialogues de nouveau, la souris accompagna l’homme en mission. Un simple contrôle de routine auprès des boutiques les plus prisées de la ville. Ce dernier lui expliqua rapidement comment il menait sa barque et l’importance des contrôleurs au sein du Reike. Leur présence permettait à l’économie reikoise de prospérer et d’empêcher tout vol par des personnes peu scrupuleuses qui joueraient sur leurs livrets de compte officiels.

La journée se prolongeait tranquillement et la souris était heureuse de l’apprentissage qu’elle recevait. Malheureusement, messire Graves se fit attraper par un messager qui lui donna une consigne dans le creux de l’oreille. Ce dernier se retourna alors vers Rachelle et lui expliqua brièvement qu’il allait devoir couper court à cette journée, un événement inopportun venait de se produire et sa présence était requise de toute urgence. Il regretta ne pas pouvoir emporter la recrue avec lui car selon ses dires, le sujet qui allait prendre toute son attention ne pouvait être dévoilé à n’importe qui.

La souris qui comprenait l’importance de la hiérarchie, ne s’en offusqua point et courba brièvement la tête pour le remercier.

—Je vous remercie pour le temps que vous m’avez consacré monsieur, déclara-t-elle humblement. Je saurais me souvenir de vos enseignements et m’appliquerai à mettre en pratique ce que je sais désormais sur notre nation. Je ne vous retiens pas plus, le sujet qui requiert votre présence semble être de la plus haute importance. Peut-être nous reverrons nous dans un futur proche ou lointain. Dans tous les cas, je vous remercie grandement pour cette journée.

Après des adieux échangés, Cassian se retira finalement, laissant la souris seule au milieu de la rue marchande. Rachelle soupira légèrement triste à l’idée d’abroger cette journée qui partait pourtant si bien et perdit son regard pensif dans l’immensité du ciel azur.

Elle avait encore tant à apprendre sur le Reike et tant de chemin à parcourir pour être reconnue. C’est ainsi que, reprenant courage, elle afficha un sourire sincère sur les lèvres. Heureuse de cette rencontre éphémère, elle pivota sur elle-même avant de se mettre à marcher en direction de la caserne. L’entraînement ne pouvait attendre, elle ne pouvait se permettre de mettre en suspens sa quête de savoir qui la mènerait, elle espérait, à devenir une figure importante de cette nation désormais si chère à ses yeux.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide