Le roi barbare et la reine fugueuse
C'est au centre d'une pièce circulaire que le roi du royaume de Reike était en train de consulter une carte. Penché sur cette dernière, il faisait glisser son doigt avec douceur sur le vélin tout en marmonnant dans sa barbe.
Une ride soucieuse sur le front, le roi était confronté à une affaire délicate. La reine avait disparu depuis plusieurs jours et malgré les éclaireurs et les chasseurs qu'il avait envoyé sur sa piste, il n'avait aucune nouvelle. Pendant de longues journées le monarque avait brutalement stoppé ses obligations royales pour organiser la battu, laissant à ses ministres le loisir de régler les affaires courantes. La raison de sa disparition était inconnue, elle s'était juste... Volatilisé.
Il manquait également à l'appel six gardes, chose qui pouvait rassurer Tensai, elle n'était peut-être pas seule. Ce qui éloignait les chances qu'elle se soit fait enlever par un détraqué ou une puissance étrangère. Il n'était cependant pas exclu que ses gardes se soient fait tuer pendant le kidnapping et que leur(s) meurtrier(s) est caché leurs corps d'une façon ou d'une autre pour brouiller les pistes.
En conclusion, il n'y avait aucune certitude. La seule chose qui était certaine est qu'elle n'était pas là ! Le chef de guerre n'avait pas pour habitude de se soucier d'autre chose que de lui-même, il découvrait donc ce sentiment.
Cependant, sa vraie souffrance était de se sentir pour la première fois de sa vie, totalement impuissant. Il avait la nette impression que la survie de son épouse et son retour dans le palais n'était pas entre ses mains.
Toutes ses tentatives pour la retrouver s'étant pour le moment soldé par un échec, il devait compter uniquement la volonté de son épouse et la certitude qu'elle ferait tout ce qui est nécessaire pour revenir à lui.
Le dos légèrement vouté, Tensai était tout à son étude de la carte quand la porte derrière lui s'ouvrit brusquement. Il ne tourna que légèrement la tête, agacé d'être interrompu de la sorte.
C'est un garde qui s'était permis d'interrompre les pensées du chef de guerre. Ce dernier tituba de quelques pas en arrière devant le regard courroucé qui lui était adressé. Il mit brutalement genou à terre.
« Pa... pardonnez-moi majesté... nous l'avons trouvé...»
Poussant un profond soupir de soulagement le roi s'approcha du jeune homme, porteur de la bonne nouvelle et lui fit signe de se redresser. « Elle était... »
Le monarque leva la main pour le faire taire.
« J'entendrai l'histoire de sa bouche. Contente toi de me dire là où elle est maintenant. »
*
**
***
**
*
**
***
**
*
Dès que le jeune homme lui avait dit là où se trouvait la reine, Tensai marcha rapidement en sa direction, traversant le palais dans son intégralité pour retrouver sa femme et savoir ce qui pouvait justifier sa disparition.
Cette explication, elle le lui devait ! Il voulait l'entendre de sa bouche, sonder son regard pour y décerner une quelconque trace de duplicité et surtout ne laisser à personne le loisir de déformer les tenants et aboutissants de cette histoire.
Les pas du chef de guerre étaient lourds, son regard ombrageux. Courtisans et nobles s'écartaient rapidement de son passage, craignant d'attiser davantage le feu qui couvait dans les entrailles du roi.
Quand enfin il arriva devant la double-porte de la pièce où elle devait se trouver, il frappa chacune d'entre elles avec les paumes de ses mains. Ses dernières s'ouvrirent brutalement, alors qu'il traversa le seuil et chercha du regard sa femme.
- Hors-RP:
Je laisse intentionnellement une zone d'ombre sur la pièce où Ayshara se trouve afin de te laisser le loisir de développer ça comme tu l'entends et de choisir ce qu'elle faisait avant l'arrivé de Tensei !