World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité


Elle soupire en croisant les bras, observant les passants à travers la grande vitre de l’auberge, son chiffon à la main. Un si bel après-midi dont elle pourrait profiter, déjà presque à moitié gâché par l’incapacité de ses collègues, et plus particulièrement de l’une d’entre elle, à respecter des horaires et à respecter les autres également. Elle fronce les sourcils, scrutant les visages qui défilent devant ses grands yeux verts à la recherche de celle qui aurait dû être à sa place déjà une heure plus tôt. Ses yeux se lèvent rapidement vers la grande horloge alors qu’elle resserre les mâchoires.

*Si elle n’est pas là dans deux minutes…*

Elle se tourne vers la porte, balayant des yeux la salle totalement vide, puis s’adosse à la fenêtre et patiente encore. Il ne reste que quelques secondes avant l’heure fatidique qui annoncera à Nehla que sa journée de travail double, mais pas son salaire. Elle retient son souffle, ferme les yeux et prie tous les dieux qui peuvent exister pour que la porte s’ouvre.

La porte s’ouvre enfin, dans un grand fracas, sur une jeune blondinette essoufflée qui pose ses mains sur ses genoux, à moitié pliée en deux.

PARDON !

Nehla soupire à nouveau avant de dénouer son tablier lentement en se rapprochant du comptoir. Elle attrape un verre, glissant son doigt sur le bord pour le remplir avant de le tendre à la jeune fille qui l’avale d’un trait, les joues en feu, les cheveux en bataille. La brunette lui tend un chiffon propre et humide avant de l’aider à remettre de l’ordre dans sa coiffure.

Tu es arrivée juste à temps tu sais.

Je sais, tu ne devineras jamais ce qu’il m’est arrivé ! J’étais à l’heure pourtant mais sur le chemin, j’ai croisé un type qui travaillait dans un cirque et du coup je me suis arrêtée, il était juste hallucinant, tu aurais vu ça ! Et puis après je me suis dépêchée mais de la foudre est tombé et…

Et un dragon est arrivé et t’as emmenée loin dans un château abandonné, esseulée de tous, en attendant que tu puisses te sauver toute seule ?

Tu racontes vraiment n’importe quoi, Nehla. Tu me crois pas hein ?

Si, je te crois, mais le patron, lui, il s’en fiche de tes histoires. Tâche de ne plus jamais te pointer en retard, encore moins à quelques secondes de la limite raisonnablement acceptée par le patron. Ça nous coûte cher à toutes les deux.

La jeune fille acquiesce avant de glisser son tablier blanc sur son pantalon et de le nouer dans son dos alors que Nehla termine de nouer la longue natte qu’elle vient de tresser à sa remplaçante.

On se voit demain. Et sois à l’heure. Sinon…

Je sais, c’est pas la peine de revenir, mais tu dis toujours ça !

L’impétueuse lui adresse un clin d’œil avant que Nehla ne lui tourne le dos, un léger sourire en coin aux lèvres. Elle attrape son carnet et un vieux livre sous le comptoir, détache ses longs cheveux en glissant la broche dans sa besace et tire la porte de l’auberge pour profiter de son après-midi de repos bien méritée.

Elle se rend sans vraiment y réfléchir, ses doigts courant déjà sur les pages de son ouvrage, dans un des parcs de Liberty où elle a ses habitudes. Elle s’installe confortablement à l’ombre d’un grand saule pleureur, non loin d’un petit ruisseau qui fait tout le tour du parc pour rejoindre une des nombreuses fontaines de la ville, toujours à la recherche de ce précieux liquide qui lui permet de s’exercer et de se ressourcer quand bon lui semble.

Elle est déjà plongée dans son vieux manuscrit depuis une bonne heure lorsqu’un léger brouhaha parvient jusqu’à ses oreilles. Elle n’y prête aucune attention, habituée à ce que les moments calmes précèdent les tornades d’enfants qui viennent jouer dans ces grands espaces, mais son esprit est tout de même sorti de son occupation première et de l’étude du manifeste de magie qu’elle a emprunté à la librairie lorsqu’elle se rend compte que le bruit se rapproche. Elle fronce les sourcils, resserre un peu ses doigts sur le livre, comme si crisper son corps lui permettait de mieux se concentrer, et tente de se plonger à nouveau dans son ouvrage. Elle ne tient que quelques secondes avant que son attention ne se relâche à nouveau lorsqu’elle perçoit, parmi tous les bruits alentours, que quelque chose se rapproche visiblement d’elle et relativement rapidement. Nehla lève finalement les yeux de ses si précieuses pages en soupirant pour repérer la source de tout ce vacarme.

Lorsque ses yeux rencontrent le phénomène, elle ne peut qu’entrouvrir la bouche de surprise en haussant un sourcil.

Anonymous
Invité
Invité
Le savoir est une arme – Première leçon

Feat Nehla Theldj

Finalement, notre hybride appréciait grandement la ville, au point d'y revenir de nombreuses fois. Il s'agissait d'une source de revenues et d'émerveillements constants, permettant à Kyrion de rester éveillé en permanence. Pourtant, il se languissait de son aimée, aurait aimé lui montrer la splendeur de Liberty. Le problème étant le fait qu'elle soit encore plus sauvage que lui. Ils auraient eu des soucis des que la moindre personne les aurait mal regardé. C'est bien pour cela qu'il préférait attendre pour le moment.

Surtout qu'il appréciait lui ramener des cadeaux de la ville. L'or leur permettait de manger à leur faim, une première depuis tellement longtemps. Ce sont surtout les parures que Freya adoraient. Tout ce qui pouvaient briller, s'accrocher à ses vêtements, elle le portait. Et son aimé se coupait en quatre pour lui trouver les plus beaux atours. Parfois, il suivait une personne pendant des heures, rien que pour guetter le moment où il pourrait lui subtiliser une broche accroché dans ses cheveux, une bague autour d'un doigt boudiné. Pour les lui ramener, voir ce sourire et cet amour qu'il aimait tant.

Aujourd'hui, c'était un peu différent, il avait une autre idée en tête. Une envie, un manque assez atypique. Il y a quelques jours, alors qu'il dansait et faisait un petit spectacle, il avait remarqué une jeune femme portant plusieurs livres sous les mains. Cela avait réveillé des souvenirs en lui, ses lueurs d'espoirs et d'imagination qu'il avait eu en cage. Un vieil homme avais pris l'habitude de raconter des histoires la nuit, pour bercer et assoupir les esclaves plus jeune. Une voix forte, enchanteresse et qui lui valait d'être gardé et non tué. Quand il lui avait posé la question d'où venait tout cela, on lui avait expliqué que les livres recelaient de contes et de merveilles.

Le danseur en avait vu un rapidement à l'occasion où un religieux était venu chercher la dépouille de l'homme, emportée par une vieillesse grandissante et fatale. La curiosité l'avait poussé à vouloir voir ce qu'il pouvait se trouver à l'intérieur. Des signes et des symboles tous aussi étrange les uns que les autres. Il comprit que l'on pouvait apprendre à les lire, ce qu'évidement il n’eus pas accès. C'est bien pour cela que d'en revoir un lui a fait se sentir étrange. Et qu'il est envie de se faire raconter une histoire, bien qu'il n'en ai plus besoin pour s'endormir la nuit.

Ce jour-là, il refit un petit spectacle de rue, non pas pour de l'argent mais dans l'espoir de revoir la jeune femme. Il avait commencé tôt, aux aurores, pour être sur de ne pas la rater. Une heure s'écoula dans la joie, la danse et la musique, rameutant de plus en plus de monde, ainsi que d'autres artistes. Le soleil était installé bien haut dans le ciel quand il l'aperçut à travers la foule. Un large sourire se dessina sur ses lèvres et il termina son pas de danse avant d'aller à sa rencontre. Mais elle était déjà partie, son dos tournant dans une ruelle un peu plus loin. Une petite révérence et te voilà détalant à sa poursuite.


- C'est terminé pour aujourd'hui, merci à vous de m'avoir admiré ~

Un petit saut et vol dans les airs, une pirouette pour remercier les applaudissements. Il fallait bien garder son public près de soi, c'est ainsi que font les plus grands artistes. Tes griffes cliquetèrent sur le parquet alors qu'il courrait à la suite de la fuyarde. Tellement de question à lui poser, d'envie d'histoires. Il faillit perdre sa trace, avant de la retrouver. Il la vit rentrer dans un bâtiment, une boutique. Au-dessus était noté de quoi il s'agissait mais il ne savait pas ce que cela pouvait être. Il s'approcha et tomba en extase devant la vitrine.

A l'intérieur, des murs entiers de livres s'élevant jusqu'au plafond. Une telle quantité fit tourner son esprit. Tellement d'histoires à écouter, comment cela pouvait-il être possible ? Il vit celle qu'il poursuivait plus tôt discuter avec une autre jeune femme aux cheveux aussi noir que les corbeaux de la forêt dont il s'est fait amis. Était-ce, à l'instar du vieil homme, des personnes capable de raconter ce qu'il y a dans les livres ? Est-ce que l'hybride pouvait rentrer dans un tel endroit ? Il avait l'impression de ne pas être à sa place, chose rare pour lui, capable d'être sans gêne. A la place, il resta devant.

Quand la deuxième jeune femme sorti, il fit un bond dans les airs pour ne pas se faire voir d'elle, avant de se mettre à la suivre jusqu'à un parc, où il se posa dans un arbre pour l'observer. Il l'a trouvait plutôt mignonne pour une humaine. Bien loin de sa beauté et celle de Freya mais il y avait quelque chose en elle. Il la vit se poser, s'installer et se mettre à parcourir son livre. Se levant sur sa branche, il se mit à faire les cents pas pour savoir comment l'aborder. Quelques temps s'écoulèrent avant qu'il ne se remette sur sa décision de faire exactement comme d'habitude. Cela a toujours marché, pourquoi changer ?

Il fit un bond pour tomber dans l'herbe et courut dans sa direction, avant de s'élancer et de s'assoeir à ses côtés dans une grâce des plus fluide. Un sourire ponctua son visage pendant qu'il le tournait vers elle. Se penchant doucement, ses yeux s'illuminèrent avec intensité, curiosité et envie, toute allant droit vers ce qu'elle tenait dans les mains.


- Bonjour ! Je suis Kyrion ! Je sais que ma demande peux vous paraître bizarre mais pourriez-vous me raconter l'histoire de votre livre ?!
Anonymous
Invité
Invité


Elle cligne plusieurs fois des yeux avant de secouer la tête pour revenir à elle. C’est bien la première fois qu’un être aussi extravagant sort de nulle part pour lui demander de lui raconter une histoire. Elle déglutit difficilement en cherchant ses mots.

Euh.. Je… Nehla, enchantée, hm, je suppose… Je peux mais… Enfin… Ce n’est pas très… Il n’y a pas vraiment de…

Elle soupire avant de fermer son livre et de se décaler légèrement pour garder un peu de distance avec le fameux Kyrion. Elle plante ses grands yeux émeraude dans les siens avant de fermer doucement les paupières en inspirant.

Je peux vous raconter une autre histoire, ce livre est un manifeste de magie un peu complexe, et pas vraiment passionnant. Enfin si, ça l’est, mais si c’est une histoire que vous souhaitez entendre, déjà, je connais quelqu’un qui est bien meilleur que moi dans ce domaine et qui pourrait vous raconter ses aventures mais…

Elle ouvre à nouveau les yeux, les joues légèrement rougies, perturbée par l’éclat d’espoir dans les yeux du jeune homme. Sa main glisse dans sa besace pour en sortir un petit roman, une fiction toute droit sortie de l’imaginaire d’un de ses auteurs préférés.

Je peux vous prêter ce livre.

Elle lui tend le petit livre, glissant machinalement son pouce sur une gravure de la couverture bleutée avec affection. Elle possède cet ouvrage depuis des années et l’a lu des centaines de fois, elle l’a également prêté à une dizaine de personnes depuis qu’elle l’a déniché chez un antiquaire. Le jeune homme a l’air d’hésiter avant de se saisir de l’ouvrage et de l’ouvrir en plein milieu.

C’est… Hum… Il faut commencer par…

Avant qu’elle ne puisse finir sa phrase, elle le voit glisser ses doigts sur les pages en suivant les lignes puis le refermer, perplexe. Elle l’observe quelques instants avant de finalement comprendre. S’il lui a demandé de lui raconter l’histoire de son grimoire, c’est probablement parce qu’il ne sait pas lire. Sa tête se penche légèrement sur le côté lorsqu’elle approche à nouveau la main du livre et qu’elle revient dans sa position initiale, un peu plus près du jeune homme. Elle lui sourit tendrement puis ouvre le livre à la première page, laissant à Kyrion le loisir de découvrir la calligraphie du titre. Doucement, elle pose son index sous le premier mot en tournant le visage vers le jeune homme.

Je pourrais vous raconter l’histoire. Enfin lire le livre. Mais c’est encore mieux si vous le lisez vous-même. Je vais commencer et ce sera à vous, d’accord ?

Sans prendre le temps d’attendre sa réponse, elle porte à nouveau son attention sur la page blanche couverte d’encre noire. Son doigt suit doucement les mots à mesure qu’elle les prononce, lentement, comme pour laisser le temps au jeune homme de lier le mot au dessin qu’il observe avec une si grande attention.

L’impatience, un poison. Par K. Samaras.

Après avoir lu le titre à haute voix, elle tourne le livre un peu plus vers le jeune homme, laissant toujours son doit sur les lettres.

Vous verrez, ça prend du temps, mais ça vient vite. Allez-y, essayez.

L’impatience, un poison. Par K. Samaras.

Vous n’avez pas lu, vous avez répété. Pour lire, il faut savoir à quel son correspond les lettres et il faut savoir les reconnaître. Une fois qu’on sait comment fonctionne chaque lettre toute seule, il faut comprendre comment elles fonctionnent ensemble. Là, regardez…

Pendant de longues minutes, elle explique avec patience au jeune homme comment prononcer chacune des lettres gravées sur le papier, s’aidant souvent de son doigt pour tracer sur la page, par-dessus la lettre, les lignes de ces lettres, sans relâche, faisant répéter Kyrion à chaque lettre. Elle passe ensuite un long moment à lui expliqquer les subtilités de certaines associations de lettres, détachant chaque mot par syllabes. Après plusieurs minutes, elle relève les yeux vers le jeune homme visiblement perdu.

Je suis navrée, je pense que j’explique mal… Il faut… Comment dire… C’est un peu comme de la musique. Chaque note serait une lettre, et formées ensemble, ces notes composent des sons qui s’enchaînent et se modulent. Là c’est pareil, chaque lettre est liée aux autres et ensemble elles forment des mots qui forment des phrases en s’enchaînant et se modulant pour créer des histoires. Vous comprenez ?

Anonymous
Invité
Invité
Le savoir est une arme – Première leçon

Feat Nehla Theldj

Bien entendu qu'elle fut surprise de le voir débouler comme un sans-gêne pour discuter du manuscrit qu'elle tenait entre les mains. N'importe qui le serait. Elle se présenta sous le nom de Nehla, que l'hybride apprécia presque immédiatement, bien qu'elle balbutiait et ne voulait pas raconter directement ce qu'il y avait dans les pages du livre. Surtout qu'elle le referma en se décalant de lui, comme s'il était malade. Comment, on s'éloigne de sa splendeur ? Non, cela doit simplement être pour mieux l'observer. Kyrion se rapprocha donc de nouveau, ouvrit de grands yeux et lui décocha un sourire ravageur.

- Oh s'il vous plait, rien qu'une petite histoire ! Je ferais en sorte de me tenir tranquille !

Oui oui, cause toujours, enfant déjanté. Il a du mal à tenir en place, même lorsqu'il s'agit d'une de ses demandes. Il ne va seulement que réussir à la faire fuir par cette excitation bizarre, si ce n'est pas ton apparence général. La jeune humaine tente de se dépatouiller avec lui, cherchant ses mots sur le fait que ce n'est pas une histoire qu'il y a dans ce livre mais des écrits compulsés sur la magie. Et qui devrait être assez complexe de ce qu'elle disait. Le danseur resta un peu muet pendant qu'elle lui expliquait tout cela, l'observant.

- Si cela parle de magie, c'est encore mieux ! De jolis sorts, des magiciens, certain que c'est une belle histoire !

Il se leva sous l'élan de son enthousiasme et généra un peu de lumière dans ses mains, pas encore habitué à s'en servir plus que cela. Surtout pour soigner. Par contre faire des formes complexes ou une grande intensité, aucune connaissance là-dessus. Mais il se fourvoyait sur ce qui pouvait être écrit dans le manuscrit, imaginant tellement autre chose. Il ne remarqua pas immédiatement qu'elle fouillait dans son sac pour en sortir un livre qu'elle lui tendit, prétextant le lui prêter. La mine surprise, l'hybride revint s'installer à ses côtés.

- Pour... Moi... ? Vraiment...? Hum... Merci ?

C'est bien la première fois que quelqu'un, autre que Freya, lui offrait un présent et il ne savait pas vraiment comment réagir. Il se tenait là, un peu bête avec ce livre entre les mains, avant de se rendre qu'il pourrait lui aussi lire des histoires à son tour ! Ses yeux s'illuminèrent de nouveau alors qu'il l'ouvrait en plein milieu, comme il l'avait vu faire avec son manuscrit précédemment. Mais bon, ce n'est pas juste avec de la volonté et de l'envie que l'on peux comprendre instantanément comment lire. Clignant des yeux, il tentait vainement de décrypter le gribouillis qu'il avait sous les yeux.

Il se tourna vers Nehla et referma le livre, un peu déçu de ne pas tout comprendre. Il tentait de lui faire comprendre qu'il ne savait pas réellement comment faire. C'est gentille à elle de lui avoir prêté le livre mais il ne pourrait pas en faire grand chose, si ce n'est de l'échanger contre ce qu'il pourrait manger ou offrir à sa dulcinée. Quoi qu'il en soit, la demoiselle lui rouvrit délicatement le livre à la première page, où se trouvait un magnifique titre calligraphié. Bien qu'il ne comprenait pas ce qui était écrit, il fit un ''oh'' muet avec la bouche, comprenant la beauté de ce qu'il voyait.

Il se retourna de nouveau vers la jeune femme aux yeux émeraudes quand il comprit qu'elle comptait lui apprendre à lire. Il hocha vigoureusement la tête, étrangement silencieux, comme si toute son attention, son être se trouvait absorbé par cette nouvelle idée que d'apprendre à lire. Ou même simplement apprendre finalement, qu'une personne daigne prendre du temps pour lui inculquer ne serait-ce qu'un minimum de savoir. Parce que ses connaissances ne se limitait qu'à ce qu'il avait pu mimer sur ses anciens maîtres.

Son attention se porta donc sur les écritures, le doigt de la jeune femme venant les lui montrer. Et, syllabe après syllabe, elle décompose le titre qui était indiqué. Il ne sait pourquoi cela se prononçait ainsi mais il pouvait maintenant le reconnaître. Impatience, qui le caractérisait complètement finalement, bien pour cela que la morphologie du mot s'imprégna dans son esprit. Quand elle lui donna le départ pour lire à son tour, il mit une main sur le cœur, l'autre en l'air et releva le visage, de manière complètement théâtrale.


- L'impatience, un poison. Par K. Samaras.

Il revint vers elle tout sourire, avant de comprendre qu'il avait mal fait les choses qu'elle lui avait demandé. Se renfrognant un peu, il murmura dans sa barbe que c'était quand même avec une belle voix qu'il avait prononcé les mots. Il se remit à l'écouter qu'il devait prononcer chaque mots avec des lettres s’enchaînant l'une et les autres. Puis vint un long cours qu'il tentait vainement d'assimiler. Sa tête se mit progressivement à tourner, avec toutes les lettres, les mots, les phrases qui se mélangeaient dans son esprit.

Au bout de quelques temps, il lança la tête en arrière et poussa un puissant soupir de dépit, n'ayant qu'à peine retenue la prononciation des lettres et du mot Impatience. Il se prit la tête entre les mains et se secoua la chevelure, un peu une manière à lui de dire qu'il devenait un peu fou sous cette afflux d'informations. Il se rendit compte qu'il n'était peut-être pas forcément fait pour apprendre. Cela dépita Nehla qui s'excusa en premier lieu, avant de trouver une solution pour qu'il puisse comprendre un peu plus facilement. Elle fit une comparaison avec de la musique, ce qui capata de l'attention Kyrion.


- Oh mais oui, ce n'est pas bête ! Je dois juste me dire que ce ne sont que des sons alors !

Et un chant s'éleva dans sa gorge, vibrant l'air de sa voix claire et mélodieuse. Il n'y avait pas de parole dans celle-ci, aussi il ajouta chaque lettre qu'il connaissait, les faisant correspondre à une sonorité. Elles s'imprégnèrent automatiquement dans son esprit. Maintenant, il fallait associer ces letsons à ceux inscrits sur le papier.

- Je vous en pris, s'il vous plait, réexpliquez moi !

Et toutes les lettres furent désignés et expliqué. Il les associa à des sons de sa voix. Alors oui pour lire, cela se fera en chantant mais les mots et les phrases devinrent des partitions. Bon, lente et saccadé, le temps de comprendre mais cela viendrait. Cela demandait juste beaucoup d’entraînement constant, afin de faire au mieux pour qu'il puisse s'en sortir sans encombre. Il peina mais réussit à lire sa première phrase d'une traite. Il sauta de joie, agrippa les mains de la jeune femme et lui fit faire une petite danse.

- Merci, merci, merci ! Grâce à vous, bientôt, je pourrais lire moi-même les histoires !
Anonymous
Invité
Invité


Elle le regarde, attendrie par tant d’excitation à la simple idée de pouvoir lire. Elle qui vit dans les livres depuis toujours et a appris très tôt à déchiffrer les lettres ne se rend pas compte du pouvoir que cela apporte. Elle peut apprendre tellement de choses grâce à la lecture et elle ne se rend compte que maintenant de ce privilège. Elle doit tout de même temporiser un peu les élans de joie du jeune homme.

C’est très bien, Kyrion, vous y arriverez, j’en suis sûre. Mais… Il faudra encore s’exercer, d’accord ?

Elle a l’impression de parler à un tout petit enfant, et en même temps, les réactions de Kyrion sont celles d’un enfant qui réussi un exploit. Elle s’installe à nouveau en tailleur contre l’arbre et ouvre à nouveau le livre.

Si vous voulez, je peux vous lire la première page, et ensuite, ce sera à votre tour. Attention, ne répétez pas juste ce que je dis, il faut lire. Et puis… j’aime bien votre façon de faire, vous avez une jolie voix !

Il consent finalement après quelques minutes à se calmer et à s’installer près d’elle. Nehla oriente le livre de manière à ce qu’il puisse voir la page, et comme précédemment, elle laisse son index courir sur la page, glisser sous chaque mot qu’elle prononce. Elle lit lentement pour qu’il puisse s’imprégner des mots, ajustant le ton de voix pour s’adapter à l’histoire. Elle ne lit pas vraiment en fait. Elle récite. Elle connaît cette histoire sur le bout des doigts, à la virgule près, mais elle fait l’effort pour le jeune homme qui lui a demandé de l’aide.

Pendant qu’elle récite son texte, elle jette régulièrement des coups d’œil au jeune homme, visiblement absorbé par la page. Leurs regards se croisent de temps à autre, et Nehla craint qu’il ne détecte la supercherie bien vite. Il pourrait croire qu’elle fait semblant, et qu’elle ne sait pas lire non plus et que tout ce qu’elle lui a raconté n’étaient que mensonges. Auquel cas, elle pourra lui prouver le contraire en dégainant le vieux manifeste de magie, manuscrit qui plus est, pour prouver ses connaissances. En terminant de prononcer le dernier mot de la dernière phrase de la page, elle laisse son regard glisser vers le visage du jeune homme qui semble murmurer quelque chose, à moins qu’il ne s’entraîne à lire les lettres dans sa tête, ou bien peut-être n’a-t-elle pas entendu ce qu’il lui a dit.

Elle se penche légèrement vers lui pour capter son attention et lui sourit doucement quand il quitte finalement des yeux la page en relevant la tête. Ses joues prennent une légère teinte rosée lorsqu’il lui sourit à son tour et qu’elle se rend compte qu’ils se sont peut-être un peu rapprochés pendant son récit. Elle cligne rapidement des yeux puis d’adresse à lui d’une voix douce et posée.

Tout va bien ? Tu m’as dit quelque chose ? Enfin, vous m’avez posé une question ? J’ai cru voir… Enfin… Hm…

Elle lui tend le livre en se reculant un peu, elle attrape sa main pour l’inviter à la poser sur la page comme elle l’a fait précédemment pour suivre les lignes.

C’est à votre tour. Ne vous en faites pas, je vais vous aider si vous rencontrez une difficulté.

Elle glisse une main derrière son oreille pour dégager les mèches de cheveux qui tombent devant ses yeux avant de se déplacer. Elle s’installe en face de lui, impatiente de voir si ce début de leçon peut porter comme fruits.
Anonymous
Invité
Invité
Le savoir est une arme – Première leçon

Feat Nehla Theldj

Son regard étincela de plus belle quand elle le félicita pour les avancer qu'il avait fait. Non plus que cela, des larmes perlèrent sur le coin de ses yeux. Aussi loin que sa petite mémoire d'hybride remontait, c'était bien la première fois, en dehors de Freya, que quelqu'un le félicitait pour quelque chose qu'il aurait fait. Sincèrement, entendons-nous. Parce que ceux des esclavagistes de son passé... Disons que cela ne compte pas et vous le comprenez, je l'espère. Il essaya d'un geste vif, du revers de la main, faisant paraître un splendide sourire pour détourner l'attention.

- Merci ! Et oui je m’exercerais, je pourrais lire des histoires à ma compagne comme cela...

Oui, il était certain que Freya adorerait l'entendre raconter ce qui est écrit dans les livres. Mais il en faudrait des beaux, les meilleurs même. Rien en dessous de ce niveau ne lui conviendrait. Après, il n'y connaissait pas grand chose non plus, donc les choisir seraient difficile... A moins que sa nouvelle amie ne l'aiderait à prendre ceux qui conviendraient le mieux. Son excitation commençait à atteindre un pic tel que son aile se mit presque à vrombir, chaque plumes bougeant, s'élevant indépendante des autres. Bien qu'il soit toujours assis au côté de Nehla.

Ses jambes aussi commencèrent à avoir la bougeotte, tremblant dans un rythme frénétique, imposé par un son, une musique, que seul lui semblait connaître. Une mélodie dans sa tête, le bruit des feuilles et du vent, cela pouvait être n'importe quoi, tant que cela émettait ce tempo avec cette précision. La demoiselle lui proposa de lui lire la première page, rendant Kyrion fou de joie. Entendre une nouvelle histoire, cela serait un plaisir. Il rougit légèrement en se faisant de nouveau apprécier par sa voix. Impossible de voir cela dans une autre situation. Il aurait du se vanter, prenant son air arrogant et auto-suffisant. Mais le fait de se retrouver face à cette personne qui lui enseignait et était gentil avec lui... Il devenait ce qu'il n'avait jamais été : un enfant. Celui qui s'émerveille, se construit, apprécie apprendre et qu'on le félicite.


- Merci beaucoup, cela serait avec un plaisir immense... Et si ma voix vous plaît, je peux vous chanter une chanson, donnez moi un titre et, si je la connais, elle s’élèvera dans les airs !

On ne peux oublier sa nature première malheureusement. Sans qu'il s'en rende compte, l'hybride reprenait ce qu'on lui demandait de faire en captivité : amusé les foules, que ce soit par la danse, ou bien par le chant. Ce n'est pas un acte mauvais et c'est pour cela qu'il l'a intégré, avec le fait que son bonheur est lié à l'attention qu'on peux lui porter dans ce genre d’événement. Une trace qu'il ne pourra pas se défaire dans les années à suivre. Si cela est possible, il faudrait d'abord qu'il en soit conscient lui-même.

Finalement, il arriva tant bien que mal à se calmer, permettant à la jeune femme de pouvoir commencer à lire. Il la voit passer le doigt sur chaque ligne, décortiquant et articulant chaque mot pour que Kyrion ne se sente pas perdu. Bien au contraire, elle le transportait dans son récit de la plus belle des manières. Ne pas le prendre de haut et même en profiter pour lui faire apprendre la prononciation. Il tenta de suivre les deux du mieux qu'ils pouvaient, la faisant même s'arrêter pour relire et répéter une phrase qu'il a eu du mal à comprendre. Investi et attentif, un élève modèle sur le papier.

La fin de la page arriva plus vite qu'il n'aurait voulu. L'histoire était bien trop intéressante pour qu'elle s'arrête ici. Il s'était même mis à murmurer les mots prononcés, pour ne pas les oublier. Complètement captivé par cela, il en oublia Nehla, qui dut se rapprocher de lui pour capter de nouveau son attention. Sa proximité le fit reculer légèrement. Si lui pouvait s'approcher des gens sans problème, il préférait que l'inverse ne se fasse pas. Instinct animal, confiance qui se gagne avec le temps. Bien qu'elle soit sur la bonne voie.


- Merci beaucoup de m'avoir raconté cela ! Je veux connaître la suite maintenant...

Il prit un air faussement penaud, avec un léger sourire taquin. Quand il la vit se raviser et bafouiller s'il avait des questions, sa tête se pencha sur le côté. Il connaissait ce genre de réaction, il en avait souvent vu dans le regard et l'attitude de nombreuses femmes. Que ce soit à Liberty, ou même celle qui venait le voir quand il était encore esclave. Il savait aussi ce qu'elle pourrait vouloir. C'est une des rare choses que ses anciens maîtres ne voulaient pas. Ils parlaient de garder ce côté pur justement pour les attirer. Il n'avait pas toujours compris ce que cela voulait dire.

Il secoua la tête, toujours avec un sourire aux lèvres, heureux simplement qu'elle s'intéresse à ce qu'il pense et veux savoir. Elle est douce et agréable, une jeune demoiselle qui fera le bonheur d'une personne dans le futur. Certain même que ce soit déjà le cas. Elle lui tendit le livre, lui disant que ce serait à son tour de lire. Ouvrant la bouche pour former un ''oh'' parfait, il fut tellement heureux de l'avoir entre ses mains qu'il se leva et fit de nouveau une petite danse pour le montrer. Puis, il revint s’asseoir, malgré le fait qu'il est beaucoup de mal à se calmer.


- Je vais tenter, voir si je peux m'en sortir...

Il se racla la gorge et toussota légèrement, comme pour préparer sa voix. Son doigt se posa sous la première ligne de la page et elle s'éleva. Un peu désarticulé et peu mélodieuse, au vu du fait qu'il butait sur les mots de manière récurrentes. Se reprenant à plusieurs fois, il se mit à froncer les sourcils et perdre le chant, une légère colère montant en lui. Il a rarement été mis en face de l'échec et il voulait de nouveau se faire féliciter. Il n'avait pas à craindre de se faire punir, ce qui laissait place à un nouveau sentiment pour lui aussi : la frustration.

Alors qu'il peinait à finir la deuxième phrase, il referma le livre et le posa sur le côté, la mine renfrogné. Tel un enfant, la colère de ne pas réussir le submergea et il détourna la tête pour éviter de croiser le regard de sa professeur. Il pensait y lire de la déception dedans et ce n'est clairement pas ce qu'il voulait. Il se perdit dans la contemplation des nuages qui passaient au-dessus d'eux, essayant de ne pas penser à son échec. Bien que son esprit carbure rapidement à cela.


- C'est trop dur, je n'y arriverais pas...
Anonymous
Invité
Invité


Elle lève les yeux pour suivre le regard de Kyrion, à la fois intriguée et perplexe. Si le jeune homme pensait pouvoir lire aussi facilement, c’est qu’elle n’a pas été assez claire dès le début de la leçon. Elle porte à nouveau son attention sur le jeune homme, glissant doucement ses doigts fins sur le bras de l’hybride. Elle lui sourit en penchant légèrement la tête sur le côté.

Vous savez, ce n’est pas si facile que ça. Je vous ai dit qu’il faudrait s’exercer, et… Je suis là pour vous aider.

Elle saisi le livre de son autre main, tout en gardant le contact avec le jeune homme. Un de ses doigts glisse sur la tranche du livre qu’elle regarde affectueusement.

Les livres sont des objets magiques en quelque sorte. Ils vous permettent de voyager. Et comme pour toute magie, pour maîtriser celle-ci, il faut s’entraîner, encore et encore, sans relâche. Il faut buter, tomber, recommencer, buter encore et… Quand on y arrive, on est si fiers qu’on le crierait sur au monde entier. Laissez-moi vous aider à maîtriser la magie des livres et être fier de vous, Kyrion.

Elle relève la tête vers le jeune homme, laissant l’espoir et l’émotion des souvenirs de ces moments passés dans un coin de la librairie avec son père lorsqu’elle apprenait à lire transparaître dans son regard. Ses doigts sur son bras se font légèrement plus fermes, comme pour transmettre à Kyrion un peu de sa passion pour les livres et l’encourager à persévérer. Soudainement, elle hausse un sourcil, laissant ses lèvres dessiner un sourire en coin.

Laissez-moi vous montrer quelque chose.

Elle se recule un peu et plaque ses deux mains l’une contre l’autre. Elle commence son long monologue tout en manipulant une petite sphère d’eau. Entre ses mains, la bulle prend en densité et en volume, restant toujours en contact avec ses doigts fins, elle commence doucement à léviter, se détachant progressivement de sa peau pour finalement se libérer de son attache corporelle et tenir en l’air entre ses mains. Autour de ses bras, de ses doigts, filant le long de sa cicatrice laissée par la foudre de William, de longs et fins filets d’eau viennent alimenter la sphère aqueuse, pour finalement y inscrire un doux mouvement circulaire donnant l’impression que la bulle est en mouvement. Les reflets des deux jeunes gens et de l’environnement qui les entoure se mêlent, se brouillent, pour se figer lorsque Nehla retient les filets d’eau à quelques centimètres de la bulle, les maintenant en mouvement autour de ses doigts.

Cela fait des années que j’essaye de maîtriser l’eau. J’ai voulu apprendre cette magie grâce à un livre, le premier livre que j’ai réussi à lire toute seule. J’ai mis un certain temps avant de maîtriser la lecture, et encore plus de temps avant de réussir à former une sphère parfaite. À force de m’entraîner, tous les jours, pendant des heures, à force d’échouer, incapable de maintenir ma sphère en place, incapable d’augmenter sa taille, incapable d’y insuffler plus d’eau, d’y mettre du mouvement, incapable de maîtriser l’eau finalement, à force de persévérer, j’ai réussi un jour à créer cette bulle. Cette simple bulle, ce n’est rien hein ? Mais… Cette simple bulle représente tout ce que je sais faire. Et je suis fière, à chaque fois que je réussis à créer une sphère, peu importe sa taille, peu importe sa densité. Je suis fière parce que je n’ai pas abandonné l’idée d’en créer une. Alors, c’est sûr, elle ne me sert pas beaucoup, cette simple bulle, mais elle me prouve que j’ai réussi à faire quelque chose. Et, pour ne rien vous cacher, Kyrion, si j’ai eu envie de créer des sphères aqueuses alors que mon Maître me répétait sans cesse que c’était inutile, c’est parce que ce livre que j’ai réussi à lire, c’était un recueil de contes pour enfants, et dans ce recueil, il y avait une histoire qui parlait des sirènes. Et les sirènes, dans cette histoires, maîtrisaient l’eau et créaient des sphères aqueuses, comme celle-ci. Alors vous voyez, c’est parce que j’ai persévéré pour apprendre à lire que maintenant, je suis une mage et que je maîtrise l’eau. Et que je fais des bulles d’eau parfaites.

Elle se rend compte que, pendant ce monologue, son regard s’est perdu dans ses yeux, reflétés par l’eau figée dans sa sphère, elle entrouvre les lèvres, à la fois fascinée et presque honteuse par tant d’égocentrisme de sa part, et en même temps, elle sait que le regard dans lequel ses yeux ont plongés est celui de la petite fille qu’elle était, pleine de déception face à tous les échecs qu’elle a rencontrés dans son apprentissage de la lecture et de la magie. Elle sourit à cette petite fille qui lui rend un sourire encore plus chaleureux et plein d’espoir. Nehla tourne finalement la tête vers Kyrion, les yeux légèrement embués par ce retour dans le passé qui n’était pas prévu avant de refermer ses mains l’une contre l’autre, invitant l’eau à rejoindre son corps en de longs filets qui s’enroulent sur ses bras, son torse, ses jambes, pour être peu à peu absorbés par sa peau claire.

Bien. On recommence ?

Elle sourit à Kyrion, ce sourire qui lui fait légèrement plisser les yeux et marque un peu les rides d’expressions près de ses tempes, alors qu’elle ouvre le livre à la deuxième page, le tendant au jeune homme en glissant son doigt au dessus du premier mot de la première page.

Anonymous
Invité
Invité
Le savoir est une arme – Première leçon

Feat Nehla Theldj

L'hybride a un peu de mal à se contenir, sur le point d'exploser. Toujours tout en émotion, une boule d'énergie positive comme négative, incapable de les réguler et se laissant porter par elle à chaque moment de sa vie. Il n'a jamais appris à le faire, à se contenir, à paraître civilisé. Ce sont les termes adéquat. Cette nature sauvage qu'on lui a toujours dis de ne pas perdre, il l'a finalement accepté et intégré, comme une part de lui même. Il ne se demande même pas si cela serait accepté, pour lui c'est normal d'être ainsi.

Pas facile ? Il l'avait remarqué, c'est pour cela qu'il se mettait à boudé de manière aussi cliché. Néanmoins, il arrive à sourire quand Nehla lui dit qu'elle sera pour l'aider, pour lui permettre de mieux prendre en main la lecture de ses livres. Il se retourne vers elle, reprenant sa position initiale. Il l'observe, comme un animal curieux qui tente de comprendre ce qu'il a devant lui. Une jeune femme, amoureuse des livres et du savoir qu'ils renferment. Il a du mal à déterminer ce que cela peux être pour elle. Une vie entière à passer à leur côté. Comment peut-on savoir ce qu'on ressent quand on a simplement vécu une vie de servitude ?

La patience n'est pas le fort de Kyrion et il est facile de le deviner rien qu'en le regardant. Son regard papillonne de droite à gauche en permanence, cherchant toujours une nouvelle occupation, bien que la précédente ne soit pas terminé. Que va t'il faire après cela est une question récurrente dans son esprit. Ce n'est pas une marque d'inintérêt pour ce qu'il fait ou entends. Il est juste perdu dans son petit monde, qui le happe et l'empêche de rester focaliser sur le présent. Bien que Nehla s'échine à tenter de le maintenir dans une concentration des plus intense.

Il l'écouta parler, rechignant devoir recommencer. Mais si elle lui disait qu'il y arriverait, à force d’entraînement, alors il veux bien tenter de recommencer avec elle. Après tout, c'est bien lui qui l'avait embêté pour une histoire et elle faisait en sorte de lui apprendre à pouvoir lire de lui-même ! Il pouvait quand même faire l'effort de rester jusqu'au bout. Souriant à ses mots, il l'observa plus que curieux quand elle commença à manipuler une petite bulle d'eau, qui servait de support d'explication pratique.


- C'est sublime...

Il était captivé, non pas par la vision mais les capacités infinies que celle-ci pouvait déployer. Une simple bulle d'eau pouvait s'agrandir pour laisser des plongeurs et des nageurs faire un magnifique ballet aquatique si on l’agrandissait. Écoutant distraitement, une petite idée lui vint en tête et il approcha une main de l'eau. De la lumière se mit doucement à luire sur sa paume et, délicatement, il l'infusa à l'intérieur, la faisant se disperser dans toute la sphère. Il retira ensuite sa main, pour éviter de percer ce qu'ils venaient de créer à deux.

Un sourire innocent s'afficha sur son visage alors qu'il se tournait vers Nehla, finissant d'entendre ce qu'elle avait à lui dire. C'est son histoire qu'elle lui narrait, lui expliquant qu'elle apprenait à faire des bulles à cause d'un livre qu'elle adorait par le passé, narrant sirène et capacité aquatique. Quelle belle manière que d'apprendre la magie, par conviction et non par coup de fouet. Il secoua imperceptiblement la tête, faisant disparaître les leçons du passé qui faisaient surface. Bien qu'il adorait sa magie, il ne souhaitait aucunement devoir craquer devant elle. Chacun possédait un passé différent mais seul le futur et ce qu'on en faisait importe réellement.

Nehla finit par revenir à elle. Elle semblait s'être perdu dans un vague, laissant Kyrion perplexe quand à tout ce qu'elle venait de lui raconter. Il accueillit son retour par un sourire sincère et une légère impatience qui faisait tressauter ses mouvements par moment. Son histoire l'avait apaisé, laissant revenir sa bonne humeur et son excitation naturel. Alors que la bulle d'eau revenait doucement vers la jeune femme, sa lumière resta en l'air, flottant comme un petit feu follet, créature magique que l'on pouvait trouver dans les forêts et les landes.


- Avec plaisir.

Il reprit le livre devant lui, retrouvant avec difficulté là où il s'était arrêté. Sa voix s'éleva de nouveau dans les airs, alors qu'il lisait tant bien que mal, les quelques phrases qui suivirent. Il se reprit à plusieurs reprises, sans s'énerver cette fois-ci, laissant les minutes défilés à travers ses lignes, s'émerveillant de l'histoire qu'il apprenait de plus en plus. A chaque mots, phrases, paragraphes, il en oubliait les difficultés, le temps autour de lui, se plongeant dans cette aventure qu'il découvrait de plus en plus.

- Comment je pourrais vous remercier de ce don que vous me faites... Oh je sais ! Si je rencontre une gentille sirène, je lui demanderais de vous rendre visite ! Cela lui fera certainement plaisir de rencontrer une humaine qui adore leur race.

Toujours en innocence, pas une once de sarcasme dans sa voix quand il lui dis cela. Libre à elle de le croire ou non mais il est certain qu'il le fera si l'occasion se présente. Bien qu'un bord de mer serait plus simple pour en rencontrer une. Mais il ne l'oubliera pas, la jeune femme qui lui a appris à découvrir les contes par lui-même. Cela lui apprendrait à se calmer, à se canaliser de plus en plus en fonction des livres qu'il lira à l'avenir.
Anonymous
Invité
Invité


Elle l’accompagne patiemment, l’encourageant lorsqu’il parvient, de mieux en mieux, à lire toute une phrase sans buter sur les lettres, elle lui explique encore les subtilités de la lecture et de l’agencement de certaines lettres pour former des sons différents de ceux qu’il a déjà lu, sans laisser s’effacer son sourire bienveillant, tout au long de sa lecture. Elle pose sur lui un regard attendri quand elle voit qu’en plus de réussir à lire, il parvient aussi à comprendre ce qu’il lit, se souvenant de ce même émerveillement qu’elle avait lorsqu’elle voyait les scènes se dessiner sous ses yeux.

Elle hausse un sourcil lorsqu’il évoque un quelconque remerciement. Si elle l’aide, ce n’est pas pour recevoir quelque chose en retour. Elle sait qu’un savoir qui ne se transmets pas se perd au fil du temps. Bien qu’elle ne soit pas la seule à avoir cette connaissance des livres, elle sait qu’il est de son devoir de transmettre tout ce qu’elle peut aux autres. Elle note cependant sa proposition dans un coin de sa tête, et, presque instantanément, plusieurs scènes d’un long voyage à la découverte des sirènes défilent devant ses yeux. Elle sait désormais où Dorgen et elle iront très prochainement. Elle se note également de se renseigner sur les meilleurs endroits où trouver des sirènes et de fouiller dans un certain rayon de la librairie familiale pour dénicher des ouvrages plus précis en la matière.

Elle pose délicatement sa main sur celle de Kyrion pour le tirer d’une nouvelle rêverie ou de la contemplation d’un quelconque oiseau qui vient de passer près d’eux et lui offre un sourire chaleureux.

Merci pour votre proposition, Kyrion, c’est très gentil, mais ce n’est pas nécessaire… Je ne vous aide pas pour que vous fassiez quelque chose en retour pour moi. Enfin, si, il y a bien une chose…

Elle ouvre à nouveau sa besace et en sort une petite carte rectangulaire, un papier crémeux et épais, sur lequel son nom apparait, ainsi que l’adresse de la boutique. Au dos, elle note avec soin le nom de l’auberge du Bruit qui Court, ainsi que son emplacement.

Ce que vous pouvez faire pour moi c’est, une fois que vous aurez terminé ce livre, bien entendu, et si vous voulez encore lire quelque chose, c’est aller dans cet endroit. C’est une librairie, vous y trouverez tout un tas d’ouvrage. J’y suis souvent, c’est mon père et mon frère qui tiennent la boutique. Si vous y allez et que vous dites que vous venez de ma part, vous pourrez choisir n’importe quel livre, sans payer quoi que ce soit, d’accord ?

Elle lui tend la petite carte, amusée lorsqu’il prononce en silence les mots inscrits sur le papier cartonné. Elle retourne la carte de la librairie et pose son index sur le nom de l’auberge.

Je travaille ici, je suis plus souvent à l’auberge qu’à la librairie, donc, si vous voulez me voir, ou même manger un bon plat, vous pourrez m’y trouver, je vous accueillerai toujours avec grand plaisir au Bruit qui Court.

Elle laisse la petite carte entre les deux pages du livre ouvert et replace une mèche de cheveux derrière son oreille.

Ça vous servira de marque-page aussi ! Comme ça, il vous suffira d’ouvrir le livre à l’endroit où il y a la carte pour savoir exactement où vous vous êtes arrêté. Je pense d’ailleurs que vous avez fait des progrès énormes au cours de ces quelques heures. Vous apprenez vite, Kyrion. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, ou si je peux vous aider à autre chose, ou je ne sais pas quoi d’autre, enfin, si vous avez besoin, vous pouvez compter sur moi.

Elle se recule légèrement, faisant à nouveau glisser une longue mèche de cheveux derrière son oreille tout en souriant à l’hybride qui lui fait face.
Anonymous
Invité
Invité
Le savoir est une arme – Première leçon

Feat Nehla Theldj

La lecture avait reprise, comme pour mieux apprendre, faire profiter de la jeune femme sa voix mélodieuse. Il répéta les premières pages inlassablement, jusqu'à ce que sa prononciation se fasse des plus clairs et précises. Quand il butait sur un mot, il s'offusquait toujours mais on ne peux changer sa nature quand on est une boule d'énergie comme lui. Au bout de quelques minutes, son esprit en eu un peu marre et fit une légère pause en observant les alentours, la nature plus précisément.

Le parc était calme et éclairé, pas comme la sombre forêt humide où ils avaient élu domicile avec sa chère et tendre. Alors oui, elle est assez clair le jour mais pas autant que ces lieux. Et il ne pensait même pas au fait de devoir refaire sa coiffure en permanence pour qu'elle reste en place. Un petit oiseau passa non loin de lui et finit par complètement le captiver. Il voletait à une vitesse et une précision qu'il enviait. Il pouvait voler mais son aile unique ne servait qu'à corriger les trajectoires, pas à pouvoir faire des cabrioles ainsi. Un jour peut-être qu'il le ferait aussi. Pour l'heure, seul Freya en était capable.

La main chaude de Nehla se posa sur la sienne, le ramenant au présent. Il lui rendit son sourire avec l'heureux qu'il arbore en quasi-permanence au visage, appréciant de la voir aussi contente. Il l'écouta, ne comprenant pas qu'elle ne veuille pas être remercier ou qu'il lui rend la pareil. Après, il ne veux pas avoir de dette envers d'autres personnes, ne plus se sentir lié à des gens qu'il ne connaît pas par un lien ou autre. Kyrion fit une petite moue à cela, jla voyant sortir et écrire quelque chose sur une carte, qu'elle lui tendit.

Délicatement, il l'a pris entre ses doigts, faisant attention à ce que ses serres d'hybrides ne trouent pas le papier. Il prononça un premier mot inscrit avant d'abandonner. Le reste n'était pas encore à la portée du charmeur. Puis il écarquilla quand elle lui dit qu'il n'aurait pas à payer quoi que ce soit. Ouvrant d'abord la bouche, c'est bien la première fois que l'artiste n’eus rien à redire à une telle annonce. Clignant des yeux, il descendit du banc et s'agenouilla, avant de pencher la tête presque à même le sol, position presque de soumission de sa part.


- Je ne pourrais pas vous remercier pour une telle bontée... Vous êtes une personne incroyable, comme il est rare d'en rencontré...

Il se releva, son instinct animal lui disant qu'il pouvait lui faire confiance. Enfin son instinct d'ancien esclave... L'hybride avait appris à reconnaître les mensonges, les mauvaises personne et ceux voulant abuser de lui. Elle ne faisait parti d'aucune catégorie, comme si un halo de pureté l'entourait. La serveuse désigna ensuite le lieu où elle travaillait, indiquant qu'elle y était plus souvent qu'à la librairie. Le nom de l'endroit lui fit retrouver sa bonne humeur, un grand sourire sur le visage, illuminant ses yeux.

- Je ne savais pas qu'un bruit avait des jambes pour courir... Un bien drôle de nom, vous ne trouvez pas ?

Une blague ou non, Kyrion éclata d'un rire léger et franc, heureux de partager cette vision avec sa camarade de lecture. Il venait de trouver un endroit où il pourrait être serein, sans qu'on vienne l'ennuyer plus que raison. Et il découvrirait sans doute des histoires toutes les plus belles les unes que les autres. Encore une fois, il inclina la tête pour la remercier du cadeau qu'elle faisait. Une certaine sensation de malaise se mit à grandir en lui, comme s'il se mettait à abuser de la générosité de la jeune femme. Il n'avait jamais connu cela par le passé et ne sait pas à quel point il pourrait en profiter.

Puis il l'observa poser la carte entre deux pages, refermant le livre. Ses lèvres s'arrondirent pour faire un ''Oh'' des plus surpris et fasciné. Cela à beau être tout con, cela peux surprendre même un adulte. Il se rassit et ouvrit le livre la où le marque-ta-page à été posé, reprenant la lecture. Il se mit à rougir doucement, comme toute l'accumulation de gentillesse le touchait sincèrement. Il ne savait plus que dire ou répondre, perdu dans une douceur et une saveur inconnue. Au bout de quelques minutes, son estomac se mit à grogner et il eut une idée.


- Je sais comment vous remerciez ! Vous avez faim ? Moi oui ! Je vous offre à manger, j'ai de quoi nous payer un repas pour nous deux !

Il n'attendit pas une réponse de sa part, simplement qu'elle range ses affaires et lui attrapa la main pour la tirer en direction d'une des grandes avenues, où se trouvait restaurant, stand et autres boutique. Alors oui, ce ne serait pas de l'argent à lui mais bon, elle ne le savait pas. Il voulait vraiment la remercier, faire en sorte qu'il ne se sente pas redevable. En chemin, il joua avec des enfants, dansa sur de la musique et s'arrêta pour écouter un air. Oui, même avec une idée derrière la tête, Kyrion avait du mal à ne pas être Kyrion...
Anonymous
Invité
Invité


Elle pouffe de rire à sa remarque sur le nom de l’auberge dans laquelle elle travaille. Son innocence et cette façon qu’il a de tout prendre à la lettre, ou de tout comprendre comme un enfant le ferait, l’attendri plus que de raison. Elle ne connaît Kyrion que depuis quelques heures et pourtant elle a envie de le protéger, elle ne sait pas de quoi, mais elle sent bien que sa nature peut lui attirer quelques problèmes.

Nehla n’a cependant pas le temps de répondre à sa remarque qu’il la presse un peu pour partir, elle range ses affaires rapidement, un sourcil froncé, avant de le suivre de force mais de bon gré dans Liberty. Elle pose encore sur lui ce regard bienveillant en le voyant évoluer dans sa ville, elle envie presque cette joie de vivre qui semble l’animer.

Soudainement, elle se dit qu’elle se doit aussi d’essayer d’être aussi joyeuse que lui. Elle décide donc de tenter de regarder le monde avec ses yeux, ou au moins à sa façon. Elle s’arrête avec lui pour écouter un musicien qui offre sa mélodie aux passants avec un sourire, se surprenant même à tapoter ses doigts en rythme sur sa cuisse, un léger sourire aux lèvres. Elle encourage bien volontiers Kyrion lorsqu’il se met à danser au beau milieu de la rue mais reste tout de même à l’écart, peu à l’aise avec cet exercice.

Ils finissent par tomber sur quelques itinérants qui s’adonnent à un spectacle de magie. Cette fois, c’est elle qui stoppe leur marche, en retenant le jeune hybride par le bras. Elle est médusée par un jeune homme qui manipule la glace pour lui donner tout un tas de forme différentes.

Elle reprend ses esprits en sentant de légers filets d’eau remonter de ses doigts jusqu’à ses bras, aussi surprise que ce mage de glace qui l’a repérée dans la foule et qui lui adresse un signe de tête en lui tendant la main. Elle secoue vivement la tête, les joues écarlates d’embarras, absorbant instantanément l’eau sur ses bras en reculant d’un pas. Elle jette un œil paniqué vers Kyrion qui ne semble pas comprendre son problème.

Je… Je ne peux pas…

Le manipulateur de glace s’approche rapidement d’elle et la tire par le bras pour l’inviter à participer à son spectacle.

Non non, je ne peux pas, je ne sais pas, je…

C’est finalement lorsqu’elle pose les yeux sur une petite fille dans la foule, aux yeux aussi verts que les siens, ces yeux pleins d’espoirs et d’étincelles, qu’elle consent à faire un petit quelque chose. Elle se tourne à nouveau vers le jeune homme aux cheveux blonds en bataille qui lui adresse un clin d’œil.

La jeune femme inspire lentement en fermant les yeux, plaque ses paumes l’une contre l’autre et forme une première sphère aqueuse qu’elle vient poser sur l’index du mage de glace. Sa petite création gèle instantanément, cristallisant le mouvement de l’eau dans un léger craquement. Elle jette un œil à la petite fille qui a haussé un sourcil, encouragée par cette expression, elle créé une nouvelle sphère qu’elle fait glisser de ses doigts à ceux de son partenaire de spectacle du jour, qui répète l’opération avant de faire fusionner les deux sphères, posant la plus petite au-dessus de la plus grande. Un sourire amusé se dessine sur son visage en même temps que sur celui de la petite fille et de Nehla. Elle forme donc une troisième sphère, bien plus grande, que le mage glace aussitôt et pose au sol, pour ensuite y poser les deux autres boules de glace.

C’est un bonhomme de glace !

Nehla lève les yeux vers le jeune homme avant de créer un premier filet d’eau qu’il fige également avant de l’accrocher au corps de leur création, faisant de même avec un deuxième serpent d’eau. Il utilise son art pour créer des doigts au bout de ces bras arqués puis il matérialise un petit cône pour en faire un nez de fortune.

Il a même pas des yeux !

Nehla cherche Kyrion des yeux et l’invite d’un signe de la tête à la rejoindre.

Peut-être qu’il peut avoir des yeux lumineux… ? Tu m’as montré quelque chose d’intéressant et de lumineux tout à l’heure… Tu voudrais bien nous aider à lui donner des yeux ? Promis, après on va manger !



Anonymous
Invité
Invité
Le savoir est une arme – Première leçon

Feat Nehla Theldj

La joie des deux se faisaient sentir tant elle était débordante. Il passait un moment des plus agréables et cela se sentait, que ce soit aux lectures tout comme aux discutions qu'ils pouvaient avoir entre eux. Kyrion, comme à son habitude, souriait et jouait avec tout ce qui l'entourait, voyant une beautée en toute chose. Agréable, frais et très chiant par moment. Oui, c'est ainsi qu'on peux le percer de l'extérieur. A moins que la gêne qu'il occasionne ne soit trop importante et qu'on en détourne le regard.

Chaque spectacle qu'il observe le met dans une transe des plus étranges, comme s'il se déconnectait de la réalité pour ne vivre que pour son art, oubliant où il était, avec qui et pourquoi. Seul la danse, les rires, les applaudissements, les regards l'importaient, le faisant vivre et apprécier sentir battre son cœur au rythme de la musique. Il ne remarqua pas que Nehla tentait de se mettre un peu à sa place pour observer ce monde. Il sait que seul lui le voit comme ceci. Personne ne pourrait comprendre sa vision, ses pensées. Même avec une expérience de vie similaire.

Arrive le moment des démonstrations magiques, devant lesquels l'hybride et l'humaine tombent en extase. Le premier, évidement, par la beauté de celles-ci. Des sculptures de glaces se déploient, évoluent, changent, donnant un côté sauvage à tout ceci. Quand à la jeune femme, cela doit être la complexité de l’œuvre qui l'intéresse le plus. Elle est émerveillé de voir avec quelle facilité il s'en sort pour former de tels effets. Elle se fait même repérer par le Mage, au grand damne de Kyrion. Lui aussi aurait voulu participer, comme toujours. Même si la, il n'aurait pas su que faire pour sublimer.

Nehla fut pousser par un franc sourire de son compagnon. Et aussi par ses bras qui la poussaient pour l'enthousiasmer malgré une grande réticence de sa part. Elle se mit à faire face à l'assistance et le griffon l'applaudit en levant bien haut les mains, un sourire fin et léger se déployant de sa gorge. Aucune méchanceté dans tout cela, une vraie ovation de sa part et des encouragements pour que le stress d'être au devant de la scène ne disparaisse. Il la voit prendre une grande inspiration commencé par former une première sphère.

Au contact de l'autre mage, celle se cristallise, se glace et elle l'a pose au sol. Une création de sa part qui part en sphère, Kyrion se demandait bien ce qu'elle pouvait faire. Une deuxième vint accompagné la première, bien que plus petite. Tout intrigué, il arrivait à contenir son excitation pour l'observer faire. La troisième boule est plus grosse et elle les dépose l'une sur l'autre. Aussitôt, une petite fille dans l'assistance déclara que c'était un bonhomme de glace. L'hybride n'en avait jamais entendu parlé et il observa un peu plus encore la suite.

Des bras et une tête reconnaissante se formèrent sur le devant. Penchant la sienne sur le côté, il se demanda s'il ne manquait pas un petit plus pour rendre cette création vivante. Il l'aurait mieux fait si cela avait été lui des le départ, indéniablement. Pouffant de rire dans son coin, il fut appeler par Nehla pour venir la rejoindre. Les yeux étincelants de joie et de reconnaissance, il bondit à travers la foule et se plaça à ses côtés, faisant une petite révérence pour tout ceux qui le regardaient. Qu'il était heureux de faire partager sa grâce à ses badaud, qui verront leur journée embellir.


- Je peux faire mieux que cela ! Rendre ce petit-être en une véritable magnificence !

Son ton enjoué porta jusqu'au fond de l'assistance. Ses poings se refermèrent avant de s'ouvrir pour révéler deux petites orbes. Il allait faire les yeux en premier, avec plaisir. Il les porta vers le haut de la sphère et les élargies un peu pour faire en sorte qu'ils aient une forme d'amande, avant de les enfoncer dans la glace. Et voilà pour les yeux mais il n'en avait pas terminé. Il passa derrière le bonhomme de glace et joignit les deux mains. Quand il les sépara, des fils semblaient les joindre, comme s'il allait se mettre à coudre.

Et c'est presque ainsi que l'on pouvait détailler ce qu'il fit. De la base de la sphère qui servait de nuque, une cape de lumière se mit à apparaître au fur et à mesure, dévoilant un super bonhomme de glace. Tel un héros, celle-ci se mit à se mouvoir seul quand elle fut terminé. Ce n'était que Kyrion qui l'agitait discrètement du bout des doigts, donnant l'illusion qu'elle flottait seul dans les airs. Avec un grand sourire, il fit une révérence sous les applaudissements de la foule. Il prit ensuite la main de Nehla et la fit saluer aussi.


- Merci à vous ! Félicitez encore les mages !

Il savait jouer avec les gens, les faire apprécier, aimer, comprendre. Il en oubliait presque qu'il avait faim et qu'il voulait manger. Il agrippa le bras de Nehla un peu plus fermement et donna une impulsion pour sauter dans les airs, se mettant à voler. Le poids de la jeune et sa maîtrise un peu sommaire de cette magie ne lui permit pas de faire des acrobaties ni de voler trop rapidement. Cela aurait été un clou de spectacle des plus agréables. Ils s'éloignèrent avant qu'il ne les fasse atterrir dans une rue.

- C'était super ! Et pis toi avec tes boules de glaces ! Elles étaient toutes lisses, toutes belle, toute parfaite !
Anonymous
Invité
Invité

Le vent frais sur ses joues et l’absence de surface sur laquelle poser le pied lui rappelle soudainement un lointain souvenir, une ange et sa magie lumineuse, un sourire mélancolique fait son apparition sur le visage de la femme, qui disparaît aussitôt le sol retrouvé. Elle se recoiffe rapidement et lisse sa jupe pour se redonner un peu d’allure avant de sourire au jeune homme.

Vous auriez pu me prévenir ! J’aurais essayé de mieux me mettre ou de moins bouger, ça ne doit pas être facile de porter quelqu’un comme ça !

Un léger rire s’échappe de ses lèvres lorsqu’elle se souvient de la facilité qu’avait eu cette ange à la transporter. Elle était bien plus petite et bien plus jeune, il faut bien se l’admettre.

Oh, vous savez, c’est le mage de glace qui a tout fait…

Elle rougit légèrement avant de soudainement écarquiller les yeux.

Il faut que je le note, je vais oublier !

Elle cherche frénétiquement son carnet noir et sort un petit crayon de son sac, l’ouvre à une page vierge et annote les quelques informations qu’elle a sur ce mage de glace, puis, relevant la tête vers Kyrion qui l’observe avec curiosité, elle tourne la page pour y inscrire ce qu’elle sait de lui avant de lui montrer la page :
Kyrion ?
Hybride
Magie de la lumière, vol
Apprentissage de la lecture, cadeau à la boutique Theldj & « Le savoir est une arme », K. Samaras
Curieux, joyeux
Codage par Libella sur Graphiorum


Une fois qu’il a terminé de lire, elle referme le carnet déjà bien entamé avant de le ranger avec soin.

Je note toutes les rencontres que je fais, et parfois, quand les gens me racontent leur histoire, je l’écris aussi, comme ça je me souviens, et je peux lire à nouveau mon Carnet d’Histoires. Bien, on était partis pour manger à la base et… J’ai envie de… Je ne sais pas en fait, tu as une idée ?

Tout en réfléchissant, ils continuent leur balade à une allure un peu plus lente qu’avant, prenant le temps de savoir les rayons de soleil qui filtrent à travers certains grands arbres ou qui se glissent entre deux hauts bâtiments de Liberty.

Nehla reprend finalement la parole, se lançant dans un de ses éternels longs monologues, qui a le don de faire naître un doux sourire sur un certain visage qu’elle connaît bien.

Vous êtes tout de même remarquable, Kyrion, je suis curieuse d’en savoir plus sur vous. Je suis curieuse de tout, de toute façon, mais si vous voulez bien, peut-être que vous pourrez me raconter votre histoire ? Enfin, vous n’êtes pas obligé, je sais que certaines personnes sont peu enclines à dévoiler des secrets, et ce n’est pas ce que je vous demande, mais tout de même, vous avez une telle joie de vivre, ça doit bien venir de quelque part, je suppose, moi par exemple, je n’ai pas vécu grand-chose d’exceptionnel, à part la fois où j’ai rencontré un loup garou, et peut être cette fois avec cette Wyvern, j’étais avec William, on devait s’entraîner et pouf, d’un coup, tout a basculé, c’était vraiment hallucinant, la vitesse avec laquelle les choses changent, on est là, tranquilles et en une fraction de seconde, c’est la tempête tout autour, ça me fait penser d’ailleurs, votre histoire de sirène, vous m’avez dit que si vous en rencontriez une vous lui demanderiez de venir me voir, mais je crois que je vais vous devancer, peut-être que je fais enfin partir de Liberty, pour vivre une vraie aventure, je crois savoir qu’il y en a plusieurs au lac Rebirth, vous y êtes déjà allé ? C’est vraiment magnifique, à ce qu’il paraît, je crois que je vais y aller avec… Avec Dorgen, bien évidemment, avec qui d’autre de toute façon, c’est bien le seul qui… Tiens, c’est joli ici, non ?

Elle s’arrête devant une petite devanture toute colorée, décorée d’une guirlande affublée de petites lanternes rouges. Une petite affiche indique qu’une cour intérieure avec un bassin est caché derrière la porte, et qu’on peut s’y installer dans des fauteuils confortables. La carte indique différents plats qui ont l’air succulents, autant sucrés que salés, une multitude de petites merveilles.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Elle se tourne vers le jeune homme, plongeant un regard pétillant dans le sien, un sourire tendre et chaleureux aux lèvres.

Anonymous
Invité
Invité
Le savoir est une arme – Première leçon

Feat Nehla Theldj

Penchant la tête sur le côté, intrigué, Kyrion éclata de rire quand aux paroles de Nehla. L'atterissage avait été un peu précipité et la jeune femme humaine remettait en plus ses vêtement et sa coiffure. L'hybride fit de même avec ses cheveux, appréciant de voir que d'autres que lui portait un certain intérêt à une beauté des plus parfaites. Il trouva une vitre non loin d'eux et s'observa à l'intérieur, vérifiant qu'il présentait correctement.

- Oh ne vous en faites pas, tout s'est bien passé ! Et puis vous ne pesez pas lourd, le vol a été sans risque.

Une nouvelle fois, il lui servit un magnifique sourire franc et sincère, permettant de lui prouver qu'il le pensait vraiment. Surtout quand il l'entendit parler du fait qu'elle n'avait rien fait. Soupirant et agitant la main, il lui prit la sienne et l'éleva haut dans le ciel, comme pour la forcer à fêter une victoire qu'elle devrait.

- Arrêtez de vous dénigrez ! Vous avez suffisamment fait pour le crier sur les toits ! Vous êtes une mage puissante, n'en doutez pas.

Il la lâcha quand elle se souvint qu'elle devait noter pour ne pas oublier. Curieux la vit sortir un crayon et un carnet, qu'elle ouvrit à une page blanche. Dessus, elle griffonna rapidement des informations que le jeune homme avait du mal à comprendre et à lire. Elle allait bien trop vite pour lui malheureusement. Par gentillesse, après avoir fini, elle lui tend les écritures pour qu'il puisse les déchiffrer. Cela prit quelques minutes mais il finit par y arriver, un peu soucieux. Si on le cherchait et qu'ils la trouvaient, ce qu'elle a noté ici pourrait lui valoir des punitions des plus importantes.

Soucieux pour elle, il aurait aimé lui dire de déchirer la page, de l'oublier. Mais Nehla était tellement joyeuse et heureuse, il n'avait pas le cœur de lui cela. Un autre sans doute mais il connaissait le sentiment qui l'habitait et n'aimerait pas que cela puisse l'arriver. Surtout qu'elle lui dit qu'elle écrit tout, cela n'aurait pas de sens. Faisant disparaître sa petite moue inquiète pour faire revenir son sourire habituelle, regardant autour de lui avec ferveur, son odorat se mettant à humer chaque rues pour savoir ce qu'ils pourraient manger de meilleur.


- Par là ! Ça sent le poisson et j'adore ça !

Il pointa une direction du doigt, lui attrapa encore une fois la main et l'entraina dans un léger pas de courses, vers cette odeur que seul lui pouvait sentir. Il ne demanda même pas si cela lui convenait. Après tout, c'est elle qui avait proposé pour voir s'il avait une idée. Par moment, il y eut des temps de pauses, à un carrefour, où ils discutèrent un peu pendant que Kyrion cherchait la route à suivre. A un moment, cela dura plus longtemps, à cause de beaucoup d'odeur assaillant son nez. Fronçant les sourcils sous cette surcharge, il patienta en écoutant les paroles de Nehla.

Il fut un peu peiné de savoir qu'elle voulait connaître son histoire. Que pouvait-il bien lui raconter ? Que c'était un ancien esclave ? Il se fichait de la pitié des autres et ne voulait certainement pas la faire s'inquiéter ou autre. Non, mentir lui serait bien plus profitable. Après, broder un mensonge convaincant serait de simple. Surtout perdu dans beaucoup de paroles et de réponses de sa part.


- En faite, nous ne voyageons que depuis peu avec ma compagne. Nous découvrons le monde et cette ville est la première sur ma liste. Je ne suis pas encore très à l'aise avec la civilisation et ne resterait sans doute pas trop longtemps. Nous cherchons à nous installer dans un lieu beau et propice pour nous.

Il prit un temps de pause pour qu'elle assimile pendant qu'ils se mettaient à marcher plus doucement, son nez réussissant à retrouver l'odeur précédemment senti. Souriant, ils finirent par arriver devant une devanture avec des lanternes rouges. L'odeur provenait justement de ce lieu et elle lui proposa de s'arrêter. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent parfois. Il sautilla de joie en acceptant et ils pénétrèrent dans le lieu. Ne tenant pas en place, Kyrion s'extasiait devant chaque tenture, sculpture et aquarium. D'ailleurs, si Nehla n'avait pas été là, il aurait plongé la main dedans pour manger.

On les mena vers une table avec des fauteuils et le griffon se vautra dedans. Que c'était doux et moelleux dis donc, bien mieux que l'herbe. Peut-être un peu trop dur pour dormir. On leur apporta des cartes, et Kyrion imita sa camarade, l'ouvrant pour la lire. Mais il fronça les sourcils, il ne comprenait pas tous les noms alambiqués de plat qu'il pouvait y avoir dessus. Faisant une petite moue, il se concentra pour plutôt terminé la conversation qu'ils avaient avant d'arriver ici.


- Ma joie de vivre avait été contenu par le passé, c'est pour cela qu'elle explose aujourd'hui. C'est normal, avec toute cette liberté qui ne demande qu'à être exploré ! Une Wyvern ? Qu'est-ce que c'est ? Et je ne suis jamais allé au Lac non, cela doit être chouette de pouvoir s'y baigner.

Puis la personne qui les avait installé revint les voir pour prendre une commande. Le jeune homme comprit rapidement que c'était pour manger et il désigna les poissons qui se trouvaient dans le bocal en verre qu'il avait vu précédemment.

- Moi je veux ça ! J'adore le poisson !
Anonymous
Invité
Invité


Elle l’écoute attentivement, pour s’assurer de retenir le maximum d’information sur le curieux personnage qu’est cet hybride. Elle fronce un sourcil lorsqu’il lui parle légèrement de son passé, laissant les questions qui fusent dans son esprit bien au chaud dans sa tête, elle comprend rapidement qu’il ne souhaite pas s’étendre sur le sujet. C’est avec un soupir de soulagement qu’elle s’installe confortablement dans les grands fauteuils qu’on lui désigne. Elle apprécie plus que de raison le confort de certains établissements, surtout lorsqu’elle termine une longue journée de travail à déambuler dans l’auberge ou à s’installer sur son haut tabouret derrière le comptoir en attendant ses collègues ou les éventuels clients.

La carte qu’on lui présente ensuite retient toute son attention, elle s’y plonge avec un sourire en coin, se remémorant soudainement le dîner partagé avec Dorgen lors de leur première rencontre. Elle jette un œil au dehors avec un brin de mélancolie dans les yeux en voyant qu’il fait bien trop jour pour observer une douce lumière bleutée ambiante. Elle est tirée de sa contemplation de la carte qu’elle ne lit même plus par la voix de Kyrion. Un doux sourire se dessine sur son visage quand elle referme la carte et se cale un peu plus confortablement pour l’écouter.

Je comprends oui, j’espère que vous n’aurez plus à contenir quoi que ce soit dans ce cas !

Elle attrape la carafe qui a été posée là sans même qu’elle s’en rende compte et sert Kyrion en premier avant de remplir son verre à ras bord. Elle l’avale d’un trait dans un soupir, comme souvent lorsqu’elle remplit ses réserves, puis s’en sert un deuxième avant de reposer le pichet.

Une Wyvern c’est… C’est un dragon en somme. Celui-là crachait de l’acide qui faisait tout fondre sur son passage. D’ailleurs, ce petit trou sur ma joue, c’est une éclaboussure d’acide. J’ai quelques autres tâches à cause de son attaque, mais rien de bien grave. Un homme m’a protégée pile au bon moment, mais le pauvre a essuyé le plus gros, j’ai bien tenté de le soulager avec de l’eau mais il gardera des traces profondes…

Ses traits se transforment soudainement, ajoutant un peu plus de gravité à ses propos, l’éclat dans ses yeux disparaissant pour laisser à son visage le soin d’afficher la tristesse qu’elle ressent.

Enfin, on ne refait pas le passé, et même si on pouvait, ce ne serait pas bien de le faire. Et pour le lac… Je compte y aller bientôt, si nos chemins se croisent à nouveau, je pourrais vous raconter si vous voulez ?

Elle se replonge un instant dans la carte, bien consciente qu’elle doit choisir quelque chose, quelques minutes avant l’arrivée du serveur qu’elle accueille avec un sourire chaleureux. Elle pouffe de rire devant l’expression dubitative du serveur à l’annonce de Kyrion.

Kyrion, je suis navrée, mais… Ces poissons ne sont pas à consommer, je crois… Laissez-moi choisir pour vous, vous voulez bien ?

Elle ne prend pas la peine d’attendre sa réponse et annonce leur commande au serveur qui incline doucement la tête avant de s’éclipser, exactement comme elle le fait au Bruit qui Court. Il revient quelques instants plus tard avec les plats, tous plus colorés les uns que les autres. Il les pose avec précaution sur la table en énonçant leurs noms avant de disparaître à nouveau. Nehla désigne les assiettes une à une pour expliquer leur contenu à Kyrion.

Vous verrez, ce sont des noms compliqués mais au final… Ça c’est une purée de châtaigne, ici des légumes mijotés, là vous avez un poisson grillé, ensuite nous avons des feuilletés au fromage, là c’est une mousse de poisson, il y a aussi un velouté de courges et je crois que… Le dessert a déjà été apporté, tout un assortiment de fromages avec des petits biscuits salés et là, une mousse au chocolat avec une crème de cerise à l’intérieur. J’espère que ça vous plaira ! Et bon appétit !

Sans se faire prier, la jeune femme attrape déjà sa fourchette pour se servir dans les assiettes qu’ils vont partager. Désireuse de gouter un peu à tout, elle a pris la liberté de commander plusieurs plats, elle préfère partager sa nourriture dans tous les cas, les plats sont toujours plus savoureux ainsi.

Anonymous
Invité
Invité
Le savoir est une arme – Première leçon

Feat Nehla Theldj

Se faire écouter et comprendre n'a jamais été chose facile pour l'hybride, voir même inexistant. A part sa douce Freya, personne n'avait pris autant de temps pour parler avec lui. En généralement, il est difficilement supportable. Avec toute cette joie, cette découverte de la vie, les gens du commun ont du mal à le suivre et le supporter. Mais il semblerait que Nehla est cette faculté, ce qui plaisait à Kyrion, sans qu'il s'en rende compte. Une notion d'amitié se développait de plus en plus entre eux et il appréciait cela. Sa première amie, quel fait grandiose qu'il serait heureux de raconter à sa moitié. Il lui envoya un petit message télépathique pour savoir comment elle allait.

- Exactement ! Je serais moi pour toujours !

Une exclamation de voix supplémentaire, faisant tourner toutes les têtes vers leur table. Aucune gêne dans l'attitude de l'hybride. Bien au contraire, sentir le regard des inconnus sur lui étaient une saveur des plus délectables, plus importante que le fumet des poissons qui embaumaient dans la pièce. Cela donnait de la force au mental de Kyrion, qui ne pouvait vivre sans se faire admirer. Un artiste au sommet de son art se doit de ressentir l'admiration des foules. Autant commencer même au plus bas de l'échelle.

Il remerciât Nehla de le servir et boit doucement son verre d'eau en écoutant l'histoire de la Wyverne avec un grand intérêt. Une forte lueur d'intérêt et d'excitation se fait voir dans ses yeux quand elle parle d'un dragon qui crache de l'acide. Quelle aventure d'avoir croisé une telle créature ! Lui-même rêvait de cela. Bien qu'il ne soit pas un combattant et ne pourrait donc pas se défendre face à elle. Par contre, avec sa compagne, il est certain qu'il pourrait se défendre et la défaire. Leur duo est impressionnant quand ils combattent ensemble.

Quand la tristesse passa sur le visage de sa camarade, le jeune homme en fut surpris et attristé. Il s'était entiché de l'humaine et ne voulait pas la voir triste. De petites perles de lumière s'échappèrent de ses mains et allèrent doucement danser autour d'elle, avant de se poser sur peau, venant la chatouiller et la réchauffer. Il remarqua les cicatrices dont elle parlait, des marques qui ne s'effaceraient pas aussi facilement le temps. Faisant une petite moue, il se retenait de parler pour la laisser finir.


- Oui, je voudrais entendre cette histoire avec plaisir... Êtes vous déjà allez quelqu'un pour les soigner ? Si vous voulez... Je peux essayer de les faire disparaître...

Son corps entier se mit à irradier de lumière, douce, faible mais apaisante, comme faite pour réconforter les êtres en ayant besoin. Un large sourire revint sur le visage de la source, qui ferma les yeux et pencha la tête sur le côté comme pour montrer sa bonne foie. Mais avant qu'elle ne donne sa réponse, Nehla fut désolé d'avouer que les poissons n'étaient pas à manger. Un peu déçu, la lumière se ternit un peu quand il regarda ses proies batifoler dans le bocal de verre, non loin d'eux. Avant de redevenir heureux, qu'elle choisisse pour lui.

Hochant vigoureusement, la tête, il se mit à sautiller sur sa chaise, la patience et l'attente n'étant pas son fort. Il regarda le serveur venir prendre les commandes et disparaître non loin d'eux, passant une porte battante pour disparaître dans une pièce annexe, d'où provenait toutes les odeurs. Il y eut un peu de temps d'attente que le bel homme passa à faire des grimaces pour faire rire celle avec qui il mangeait. Lui faire retrouver sa bonne humeur et son sourire était devenu une mission pour notre hybride. Pour sa première amie, il n'allait pas devoir lésiner sur les moyens.


- Bon appétit !

Il venait de répéter machinalement la dernière phrase qu'avait prononcé son ami. En faite, quand les assiettes, tout aussi varié les unes que les autres étaient arrivés, l'esprit du jeune homme avait comme... Déconnecté, ne voyant que la nourriture qui lui faisait face. Tout donnait envie, l'odeur, la texture, les voir disposé ainsi. L'instinct animal reprenait doucement le dessus et il avait du mal à se contenir. Quand il la vit commencer à manger, il lâcha la bride dans un déboire des plus sauvages.

Les couverts, il ne connaissait pas ces outils de civilisations. Ses griffes faisaient office de ce qu'ils appellent couteau et fourchette, coupant, piquant comme il a besoin. Portant un poisson à la bouche, il ne prit même pas la peine de le découper ou bien de retirer les arrêtes qui auraient pu encore se trouver dedans, mordant à plein dent dans la chair, dont le jus se mit à dégouliner le long de sa mâchoire. Mais il n'en avait que faire, piochant dans tous les plats, mangeant comme un affamé, découvrant des saveurs jusque là inconnu.


- C'est super bon !

Bien entendu, il n'avait pas attendu d'avaler et prononça ses mots entre deux mastications, faisant sortir une partie de la nourriture, qui tomba soit au sol, soit dans un autre plat. Cela ne dérangea en rien le jeune homme qui la récupéra pour la manger de nouveau. Autour de lui, il ne fit pas attention aux regards de dégoût, aux hauts le cœur qu'il soulevait dans la clientèle. Tout ce qui importait, se trouvait devant lui. La nourriture et son amie. Le reste, il s'en fichait un peu.

- Il y a beaucoup ! On va devoir tout manger ?

Habitué à chasser pour ne manger que le strict nécessaire, se gaver autant n'était pas dans ses gênes. Au point qu'il ralentit rapidement pour ne pas à rendre tout ce qu'il mangeait. D'ailleurs, il en se sentait pas très bien déjà. Cela ne ressemblait à rien de ce qu'il avait pu avaler jusqu'ici, comme si cette nourriture était spécial ou bien différente. S'arrêtant un peu de manger, il but son verre d'eau d'un trait et se cala au fond de son fauteuil.

- Vous mangez toujours ainsi dans les villes ? C'est différent du dehors...
Anonymous
Invité
Invité

Elle hausse un sourcil, fouillant dans sa mémoire à la recherche de la moindre information qui pourrait l’aider à prendre une décision. Si Kyrion peut faire disparaître ses cicatrices, le procédé sera-t-il douloureux ? Y-a-t-il des conséquences directes ? Et au fond, souhaite-t-elle seulement faire disparaître toutes ces petites blessures ou même la plus grande ? Elle qui a tant attendu pour vivre des aventures, qui peut maintenant raconter cette histoire, la seule qu’elle a vécue pour le moment, qui peut se remémorer facilement, à la simple vue d’une marque sur sa peau, lorsqu’elle aura atteint des âges avancés où la mémoire fait défaut à certains, qu’elle, Nehla Theldj, petite serveuse au Bruit qui Court, a aidé à mettre hors d’état de nuire une Wyvern et a servi de conducteur à la foudre d’un mage puissant, lorsqu’elle était encore jeune et pleine d’énergie et de rêves.

Non, elle ne souhaite pas faire disparaître ces traces. Elle préfère largement en avoir de nouvelles chaque jour qui passe, preuve que sa vie prend enfin le tournant qu’elle attend depuis si longtemps, que de se séparer de la moindre cicatrice, si fine soit-elle.

La jeune femme finit par adresser un doux sourire à Kyrion.

Non, je n’y ai pas pensé, et à vrai dire, même si ce n’est pas très joli, je préfère toutes les garder. Comme des souvenirs. Mais merci d’avoir proposé.

Elle a à peine le temps de piquer sa fourchette sur un premier légume et de le porter à sa bouche que Kyrion se jette sur les différentes assiettes. Elle reste béate face au spectacle peu ragoutant, il faut bien se l’avouer, qu’il lui offre. Les sourcils haussés, la bouche entrouverte, sa fourchette toujours coincée entre ses doigts, elle observe ses griffes se planter dans les aliments, sa bouche engloutir des poissons entiers, qu’elle aurait dû découper en des dizaines de petits morceaux pour pouvoir les manger, son appétit semble infini tant il dévore tout ce qui passe sous ses doigts. Elle attend patiemment qu’il termine, la mine désolée par l’état de la table qui était pourtant si jolie. Elle acquiesce lorsqu’il lui indique se régaler, avec un léger sourire aux lèvres. Nehla se sert un grand verre d’eau qu’elle avale doucement alors que le jeune homme s’arrête finalement dans son élan pour se caler contre son siège. Elle pose sa fourchette et attrape ses autres couverts, les faisant glisser d’une assiette à l’autre pour remettre un peu d’ordre et se décider à piocher à son tour dans les plats.

Non, on n’est pas obligés de tout manger, on peut demander à emporter le reste si besoin. Quand j’ai trop dans mon assiette, je le donne en général à ceux qui en ont besoin, ou bien je le garde pour plus tard. Vous pourrez probablement en apporter à votre compagne, qu’en pensez-vous ? Cela lui ferait plaisir ?

Elle relève les yeux vers lui après avoir terminé son nettoyage sommaire de la table et laisse échapper un petit rire en lui tendant une serviette.

Vous avez du… Je ne sais même pas ce que c’est, mais vous en avez partout sur la figure.

Dans un claquement de doigt, elle fait apparaitre une bulle d’eau pour que Kyrion puisse se débarbouiller un peu. Alors qu’elle cherche des yeux quoi manger dans ce qu’il reste, en tentant de redéfinir les différents mets qui sont parfois mélangés, Kyrion ayant laissé tomber de ses griffes certains aliments dans certains plats, elle lui répond doucement, glissant entre ses lèvres une bouchée de ci ou une cuillère de ça.

Non, ce n’est pas toujours comme ça. Enfin, c’est souvent comme ça. Beaucoup de gens aiment avoir des tables bien remplies, cela les rassure je suppose. Mais je me suis dit qu’aujourd’hui était un jour spécial, alors autant se faire plaisir, et puisque vous ne connaissez pas la cuisine de la République, c’était l’occasion gouter un peu à tout.

Elle continue à picorer, petit oiseau qu’elle est, tout en déplaçant les assiettes vides et les déchets d’une main pour rendre le travail du serveur qui va débarrasser un peu plus facile. Discrètement, des serpents d’eau glissent le long de ses jambes pour venir ramasser ce que l’hybride a pu faire tomber, nettoyant au passage le sol parfois tâché de sauces colorées. Elle continue de converser avec le jeune homme et à manger, laissant son élément faire son œuvre tranquillement, sans prêter attention aux regards que peuvent porter certains clients de l’établissement sur Kyrion. Elle fronce d’ailleurs un sourcil en plongeant un regard sombre dans celui d’une personne qui, passant près d’eux, soupire de dégout et de mécontentement en appuyant sa remarque silencieuse d’un regard mauvais adressé à son nouvel ami. Le client mécontent glissera quelques secondes plus tard sur une flaque d’eau qui disparaitra en un clin d’œil, laissant le bougon pantois face à sa maladresse.

Je suppose que vous êtes un bon chasseur, Kyrion ? Si vous avez vécu dehors, il a forcément dû, à un moment, apprendre tout ça. Je suis sûre que c’est venu vite, comme pour la lecture, vous avez quelques facilités qu’il faut exploiter. Enfin, si vous voulez. Je veux dire, vous pouvez probablement apprendre un tas de choses en peu de temps, si tant est que vous parveniez à… Kyrion, je… Kyrion ? Vous êtes encore avec moi ?

Alors qu’elle conversait avec le jeune homme, quelque chose a manifestement attiré son attention, ou bien un mot qu’elle a prononcé a pu le plonger dans un souvenir. Soucieuse, elle repose sa fourchette et déplace rapidement le reste des assiettes posés entre eux pour venir délicatement glisser sa main sur celle du jeune homme.

Tout va bien… ?

Anonymous
Invité
Invité


Le jeune hybride est visiblement dans la lune. Malgré ses tentatives timides, Nehla ne parvient pas à le faire sortir de sa transe. Elle patiente donc, l’observant avec intérêt, qu’il refasse surface. Lorsqu’il revient finalement à lui, il lui adresse un large sourire, comme si de rien n’était. La jeune femme lui répond de même, avant de se lever.

Bien, et si nous allions marcher un peu ?

Elle règle l’addition, sans oublier de demander à emporter certains plats restant, glissés dans un sac en toile. Elle se promène dans les rues de Liberty aux côtés de Kyrion, toujours aussi volubile et curieux de tout. L’animation de la ville semble l’enchanter, et il ne rate pas une occasion de s’émerveiller de quelque chose ou de rejoindre les festivités lorsque l’envie lui prend, bousculant parfois quelques personnes sur son passage, laissant Nehla s’excuser pour lui. Ils terminent la journée dans le même parc où ils se sont rencontrés, profitant des rayons du soleil encore quelques heures.

Après avoir somnolé quelques instants, calés contre le tronc du grand arbre, ils reprennent les leçons de lecture, la fatigue et le bon repas aidant sûrement, Kyrion est bien moins distraits par tout ce qui l’entoure. Il peine encore parfois, et les mots qu’ils prononcent sont hachés, mais il progresse vite, sous le regard tendre et patient de la mage. Ce n’est que lorsque la luminosité est trop basse pour lire qu’ils décident de quitter le parc.

Nehla se laisse accompagner à son domicile par le jeune homme, tout en conversant sur le chemin avec lui. Au moment de le quitter, elle lui tend le sac de provisions ainsi que le livre, qu’elle avait rangé machinalement dans sa besace.

Tenez Kyrion, vous pourrez partager un bon repas avec votre compagne, et lui raconter l’histoire de ce livre. Je compte sur vous pour continuer à vous exercer, d’accord ? Et si vous avez besoin d’une autre leçon, eh bien, vous savez où me trouver !

Elle lui adresse un doux sourire alors qu’il acquiesce vigoureusement en attrapant le livre ainsi que les restes de leur repas, avant de lui décocher un large sourire, d’effectuer une pirouette et de disparaitre dans les airs, comme il est arrivé.

Elle l’observe un moment, lui faisant un petit signe de la main, avant de pousser la porte de son logement, un léger sourire aux lèvres. Elle se débarrasse de ses affaires, se change pour revêtir une tunique ample, et s’installe à son bureau pour consigner cette rencontre pour le moins atypique dans son carnet noir. Elle se doute qu’elle ne reverra probablement jamais Kyrion mais garde en mémoire l’éclat de joie dans ses yeux et se note d’être un peu comme lui, de continuer à s’émerveiller des choses simples que la vie peut offrir.



HRP:
Contenu sponsorisé
Réponse rapide