World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
Il y a bien des choses qu’un contrôleur est amené à faire, parfois plus saugrenues qu’autre chose. Et bien cette fois-ci, Cassian a été chargé de mener à bien l’une de ces tâches insolites. En vérité, il aurait pu laisser tomber, mais pas question : peu importe leur nature, les missions d’un contrôleur sont toutes aussi importante les unes que les autres. Sauf que celle-ci présente un important point noir : la récupération d’un grand butin au fond des eaux des cotes d’Ikusa. En effet, cela faisait plusieurs années qu’un vieux couple remboursait une immense dette au Royaume de Reike, et cela dure encore aujourd’hui. Seulement, le mari est décédé il y a peu et comptait sur le retour au pays de son fils pour qu’il mette un terme à ce remboursement interminable.

Manque de chance : le fils est mort. Son bateau a heurté un rocher à quelques heures du port, pour finalement couler, à quelques lieux du port. Seulement, sa mère ne comptait plus que sur lui pour l’arrivée du Contrôleur Royal. Abattu, ayant perdu toute sa famille, la pauvre s’est écroulée devant Cassian, qui est déjà venu à de nombreuses reprises chez eux et la connaît donc bien. N’ayant plus un sou, elle ne savait que faire et le suppliait d’attendre, disant qu’elle finirait par trouver une solution. Avant de faire peser tout le poids de cette responsabilité sur les épaules de la pauvre femme, Cassian a tout de même choisit d’aller vérifier l’épave du bateau sur place.

En effet, les transports d’argent se font souvent de manière à ce que la monnaie reste indemne même en cas de submersion. Il y a donc toutes les chances pour que quelque part au fond de l’eau, un compartiment du bateau abrite encore sa cargaison, utilisable. Cependant, là intervient le problème principal : Cassian Graves au beau milieu d’un immense cours d’eau, obligé d’inspecter une épave. Il fait donc apprêter une barque et son rameur afin de se rendre sur les lieux. Le pauvre homme a fini par couler proche du port, suffisamment pour qu’une petite embarcation suffise pour s’y rendre. Seule la houle les a empêché lui et son équipage de rejoindre les rivages à la nage. Ils ont sûrement été renvoyé vers l’horizon jusqu’à épuisement.

Le trajet vers l’épave se déroule relativement bien, grâce à un temps particulièrement clément et une mer très calme. Seulement, Graves est au milieu d’un environnement qu’il redoute tout particulièrement. Silencieux, le rameur observe avec amusement son passager observer les environs avec méfiance, une main enserrant nerveusement la barque, ne voulant pas montrer à quel point il est actuellement mal à l’aise. L’épave pointe finalement le bout de son nez, suffisamment pour que le Contrôleur pousse un soupir de soulagement, toujours empreint d’une lourdeur certaine.

«  Vous êtes vraiment sûr que l’épave est stable ? »

«  Oui, oui, z’inquiétez pas, elle s’est encastrée dans un gros caillou après avoir dérivé, j’crois. Elle va pas bouger, vous pouvez vous accrocher à elle et plonger, ça va pas vous emporter, m’sieur. »

La mâchoire serrée, Graves fixe son interlocuteur, cherchant la moindre trace de mensonge apparente. Mais il n’en trouve pas. Il s’est résigné plus tôt le matin à grimper sur l’épave, afin de chercher le compartiment, espérant qu’il ne soit que partiellement immergé. En revanche, s’il faut aller sous l’eau, les choses risquent d’être plus compliquées. Le pauvre élémentaire ne lâche cependant pas la barque, essayant de gérer son rythme cardiaque qui semble s’affoler à la simple pensée de changer de position.
Anonymous
Invité
Invité

Plouf !

Cassian Graves

- J’ai hâte que le tournoi commence !
- Oui tellement ! Cela faisait une semaine que je suis ici ! J’ai du mal à rester en place.
- Heureusement que les places sont gratuites, il faut qu’on soit les premiers pour l’ouverture des gradins.
- Il faudrait se lever aux aurores pour être au premier rang…

À quelques jours de l’ouverture du tournoi, toute la population d’Ikusa étaient en effervescence. Tout le monde ne parlait que de cela. Toutes les auberges et tavernes avaient été prises d’assaut pour les voyageurs du royaume entier pour observer le grand évènement. Dans les rues du quartier commerçant, nous ne pouvions plus circuler correctement sans prendre des coups de pieds et des coups de coude. De plus, il y avait un brouhahaha continue depuis une bonne semaine et cela pouvait m’empêcher de dormir. Il était arrivé que je retourne sur les rives d’Ikusa pour dormir sous l’eau. J’avais besoin de calme pour réfléchir à mon magasin et au stock dont j’avais besoin pour le prochain mois. Le magasin tournait bien et j’en étais bien heureuse. Les visiteurs venant pour le tournoi avaient fait une razzia sur tous mes produits dont j’avais en stock, grâce à Linis. J’avais été obligée de fermer la boutique pour plusieurs jours, en attendant que je trouve du stock et de la nouveauté pour cette clientèle assez riche. Cependant, j’avais besoin de repos et j’avais décidé de fermer la boutique jusqu’à la fin du tournoi. Aujourd’hui, je voulais me reposer, profiter de la mer et de sa tranquillité pour ne pas plus entendre toutes ces personnes parlées du tournois et de ces participants potentiels. Je partais en direction des rives, en espérant qu’il n’y aurait personne pour m’embêter. Si une personne me parlait avec ce sujet de conversation précis, j’étais prête à tuer quelqu’un.

Donc, je décidai jusqu’au jour de l’ouverture que je resterai sous l’océan afin de me reposer et de ma calmer de tout ce petit monde. Une bonne demi-heure plus tard, je pus souffler un peu et détendre mes épaules toutes tendues. Je décidai d’aller dans ma petite grotte pour déposer mes affaires à l’abri des regards. Puis, je plongeai dans l’eau sombre du petit matin pour me dégourdir la queue et les nageoires. J’étais toujours très heureuse de revenir sous forme sirène, de nager plus vite que les animaux aquatiques et ne pas avoir peur de ma nature. Cela devait faire deux mois maintenant que j’étais sur la terre ferme… Et deux mois que je n’ai pas croisé d’autres sirènes que ce soit sur la terre ferme ou dans l’eau. Je me commençais à me poser des questions sur l’existence… Moi qui pensais que nous étions très nombreux… Ce ne fut pas réellement le cas. Pour oublier toutes ces questions, je nageai, nageai encore et toujours plus loin dans les abysses ou près de nombreux bateaux de pêche. Puis, je vis une barque se diriger près les rives d’Ikusa, dans une partie inaccessible à pieds. Je mis la tête hors de l’eau, pour savoir ce qu’il allait faire dans cette direction. Normalement, les pêcheurs partaient plus loin dans la mer intérieure pour récupérer des poissons de qualité. Mais lui semblait aller vers le rivage de pierre. Intéressant ! Je le suivis sous l’eau, en restant sous sa barque de misère.

Soudain, j’avais envie de jouer avec cette barque, pour leur faire peur et peut-être de les faire tomber à l’eau. Ma nature de nature voulait jouer avec eux, leur faire des farces et de les embêter. Mais ce n’était pas le moment. Je devais rester sérieuse et continuer cette filature. Au bout de quelques minutes de trajet, la barque s’arrêta dans les gros rochers de la côte. Il semblait intéresser par ce navire échoué depuis quelques jours. Ce n’était pas la première fois que je le voyais, mais je n’avais jamais pris le temps d’y aller. Mais qu’est qu’ils cherchaient au juste ? L’homme était toujours à bord de sa barque et il ne semblait pas vouloir la quitter immédiatement. Trop intriguée par tout cela, je décidai d’embarquer dans sa barque en mettant mes bras aux bords de la barque :

- On peut savoir ce que vous faites, tout tremblant ? On dirait que l’eau vous fait peur ! ai-je dit avec une voix amusante, et en riant au fond de moi.

Je lui souris en lui montrant ma belle queue bleu clair. Et je n’hésitai pas à l’asperger un peu pour qu’il se détente un peu.
X

Réponse rapide