World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Anonymous
Invité
Invité
Un rendez-vous diplomatique amène Lucifer à se rendre sur l’un des ports annexes d’Ikusa, bien moins fréquenté que le principal où se déroulent toutes les plus grosses transactions et les grandes réceptions d’émissaires étrangers venant à la capitale du Reike par bateau. Dans le cadre de cette rencontre, le bel ambassadeur doit accueillir un confrère diplomate qui revient de Benedictus par voie maritime, c’est l’occasion d’échanger les nouvelles afin de pouvoir les transmettre au plus vite au couple royal. Étant sous le joug de la reine, c’est à elle qu’il faut faire son compte rendu, alors il vaut mieux s’accorder sur l’ordre d’importance des informations, la valeur de chacune d’entre elles, ce genre de détails en bref.

Cependant, ce cadre un peu plus discret est aussi l’occasion de voir des spectacles bien plus déplaisants: l’esclavage n’est pas quelque chose qui dérange foncièrement Lucifer, c’est dans la culture du Reike et sa famille disposait de nombreux servants, la plupart des esclaves à l’origine mais qui furent très bien traités à l’époque. Bien que cela ne le dérange pas de voir des esclaves arrivés par bateau jusqu’ici, c’est la façon dont certains esclavagistes se comportent qui le feraient presque imploser parfois. Oui, il sait que c’est eux qui conditionnent la plupart des esclaves pour qu’ils soient dociles et ne se rebellent pas une fois qu’ils sont achetés par leurs nouveaux propriétaires, mais ce n’est pas une raison pour oublier qu’ils sont tous des êtres vivants et qu’aucun ne mérite de recevoir des coups par simple sadisme.

Un petit bateau, presque à l’allure d’un bateau de pêcheur, semble malheureusement abriter ce genre de salaud: un humain d’une quarantaine d’années est en train de terroriser un petit groupe de sirènes enchaînés par le cou, jusqu’au mât du bateau. S’il avait su qu’une scène pareille se produirait, il aurait fait en sorte de ne pas arriver avec autant d’avance. Détourner le regard ne semble pas possible non plus, les cris des pauvres sirènes se font entendre alors qu’il les frappent sans retenue.

*Non, Lucifer, tu as d’autres objectifs qui t’obligent à faire profil bas et à avoir le comportement parfait, pour être insoupçonnable. Si tu t’en mêles et que tu attires l’attention, ça va te retomber dessus potentiellement et ça va te mettre hors jeu pour la suite. Il faut faire avec, quoi qu’il se passe.*

La scène est tellement affreuse qu’il remarque que les gens présents sur le port se dispersent peu à peu, juste dans le but de ne plus subir cet affreux spectacle. Le pire, c’est que personne ne semble bouger le petit doigt et, malgré son envie d’intervenir immédiatement, Lucifer est pieds et mains liés. Il a déjà vu son père infliger des châtiments cruels à leurs servants quand ces derniers faisaient preuve de désobéissance, mais ça n’a jamais égalé ce qu’il voit et entend là. Lui-même ne sait pas si un tel comportement de la part de l’esclavagiste serait toléré par le couple royal. Enfin, Tensai est un véritable enfoiré qui a pris le Reike et tout détruit sur son passage, il serait sûrement en train d’en jubiler.

Les veines des yeux de Lucifer deviennent lentement rouges, ça devient trop pour lui et lorsqu’il voit un marchand d’armes au coin de la rue, il commence lentement à se diriger vers lui. Dommage, il n’a pas pris sa lance avec lui, mais s’il en achète une maintenant, il dira que c’était pour faire un joli cadeau à l’émissaire qui rentre de mission. Cependant, quelqu’un semble avoir pris l’initiative de se mêler de tout ça avant lui, qui est donc cette personne courageuse?
Anonymous
Invité
Invité

Venir en aide à ceux qui en ont besoin

Lucifer Blake

- Je vous remercie pour cette commande, de l’avoir livré directement chez moi. Je voulais absolument avoir ce coquillage si unique en son genre. Cela me rappelle le premier cadeau que mon maître m’avait offert, lorsqu’il m’avait libéré de mon statut d’esclave, après plusieurs longues années. Malheureusement, j’avais dû vendre ce coquillage pour pouvoir me nourrir et essayer de ne pas retomber dans les vices de ce monde.
- Je comprends Madame. Je suis ravie de vous avoir aidé et de vous donner un peu de paix dans votre cœur. Mais il est vrai que ce type de coquillage est assez rare…
- Tout à fait ! Cependant, je me demande comment vous avez trouvé ce coquillage… A ce qui parait, on peut les trouver uniquement au fond de l’eau… Comment avez-vous fait ?
- Qui sait ? J’ai mes secrets moi aussi. Enfin, n’hésitez pas à m’acheter de nouvelles pièces, lorsque vous reviendrez au magasin.
- Oui, absolument ! Votre magasin commence à avoir une bonne réputation ! Au plaisir, Mademoiselle !

La vieille dame ferma la porte doucement en gardant précieusement le coquillage au creux de sa main droite. Je lui souris et je quittai la ruelle pour me diriger vers mon magasin. J’espérais qu’il n’y aurait pas trop de monde, qui attendrait devant la porte. J’avais eu de la chance que le bouche à bouche marche aussi bien dans cette ville. En même temps, Ikusa était la capitale du Royaume, donc cela bougeait toujours. Cependant, je n’avais pas eu de nouvelle de Linis, l’homme d’affaires excentré vers le lac Rebirth. Je lui envoyais l’argent pour le remboursement de la location de l’appartement et du local. Je me disais peut-être que je devais aller le voir, pour savoir ce qu’il se passait véritablement. Je décidai d’aller le voir, même si cela me prendrait plus quelques jours. Mais quelque chose me chiffonnait !

Je quittai aussitôt le quartier du port d’Ikusa, pour me rendre au lac Rebirth. Je n’avais pas le temps de penser à autre chose, et je ne fis pas attention à ce qui m’entourait jusqu’à que j’entende des cris de peur et de terreur, sur un quai du port. Un navire avait débarqué un petit groupe de trois sirènes, qui furent enchaînés entre elle. Je pus constater qu’elles étaient sirènes, car des écailles étaient visibles par tous. L’homme était en train de le maltraiter, de leur donner des coups gratuitement, alors qu’elles n’avaient rien.

Des paroles d’Agrus Boros me revinrent en tête : « Fais attention à toi, tu es une créature qu’on ne voit pas souvent… Alors certains n’hésitent pas à capturer ces genres de personnes. Il faut que tu deviennes plus forte. » Je serrai le poing et mes écailles ressortirent de mon visage. Il m’était impossible de me calmer en voyant cette scène. Personne ne vint les aider, personne n’essaya de comprendre leur situation. Non ! Il y avait des lois au Reike, même si je devais avouer que je ne comprenais pas tout encore. J’étais en train d’étudier l’histoire et les lois, au sein du royaume, afin que je sois moins idiote. Puis, l’homme donna un coup violent à une des sirènes et se retrouva au sol. Il n’hésita pas à continuer à la frapper pour qu’elle arrête de le supplier de les relâcher. Là, c’était vraiment trop ! Je ne pouvais pas supporter de voir cette scène… Je courus vers ce quai en question, en bousculant tout le monde. Je m’en foutais si j’avais blessé une personne, ou bien qu’elle se retrouve à la mer. Il y avait plus urgent pour moi.

- HEY ! VOUS MONSIEUR ! N’AVEZ-VOUS PAS HONTE DE FAIRE CECI ?? Laissez ces femmes tranquilles.
- Elles sont ma propriété, maintenant ! Vous n’avez rien à faire ici… Ces sirènes sont miennes et on va bien s’amuser ensemble.
- Il est hors de question que je vous laisse dans vos mains. Vous savez que le Reike a des lois bien précises en ce qui concerne l’esclavage.
- Je connais les catégories sur l’esclavage… grogna-t-il plus fort.
- Alors, de quelle catégorie font-elles partis ? Netsach Ebed ? Aman Ebed ? Ou bien Qatsar Ebed ??

Il est hors de question que je le laisse s’échapper ainsi. J’étais prête à les sauver et faire tout ce qui était en mon pouvoir pour les aider. Il était l’heure de se rebeller un peu et de sauver les miens.

X
Anonymous
Invité
Invité
Par chance pour ses pauvres sirènes, une jeune femme est intervenue pour protester contre les pratiques plus que honteuses de l’esclavagiste. Ce dernier profite de sa position pour clairement exposer son sadisme et, au fond de lui, Lucifer est prêt à remercier n’importe quelle divinité pour avoir envoyé quelqu’un les aider, même s’il n’est pas du tout croyant. Cette femme à la chevelure bleue a vraiment du cran et du courage de s’exposer à un tyran pareil, alors que l’ambassadeur reikois se trouve bien honteux d’avoir préféré ses intérêts personnels avant ceux d’autrui. Il n’aurait pas à le faire si ce maudit roi n’avait pas usurpé la couronne et condamné tout le peuple du Reike à souffrir sous son règne. Pourtant, d’autres mots de l’esclavagiste vont ramener l’homme aux pupilles rouges à la réalité.

La sensation de ses poils qui se hérissent le long de son échine revient en un seul instant à Lucifer lorsqu’il entend le salopard dire qu’ils “vont bien s’amuser ensemble”, en parlant de lui et des sirènes esclaves. Cette fois, il est convaincu que s’il n’agit pas, même en faisant le minimum, il le regrettera amèrement pendant longtemps si cette femme se fait agresser à son tour. Claquant quelques pièces sur le comptoir, le total correspond à la somme requise pour la lance qu’il saisit juste après, l’ex officier soldat du Reike serre le manche de l’arme de sa main droite tout en avançant droit vers là où se déroule la scène.

Tant bien que mal, Lucifer se contient intérieurement pour essayer de ne pas laisser ses émotions prendre le dessus au fur et à mesure qu’il s’approche. Il entend difficilement ce qui se dit ensuite entre la jeune femme courageuse et le moins que rien esclavagiste, seul son regard suit réellement l’action, le préparant à bondir au moindre mouvement de travers de l’individu. Une fois à proximité du bateau, l’ambassadeur garde l’arme baissée et dans sa main mais son regard sérieux en dit long sur le fait qu’il n’apprécie guère ce qui se passe devant lui.

“Qui que vous soyez mon cher, je vous conseille d’écouter attentivement ce que cette brave jeune femme a à vous dire. Je suis aussi curieux qu’elle d’entendre votre plaidoirie…”

Menacer ouvertement l’homme d’âge mûr face à lui risque encore une fois de lui apporter bien des ennuis, mais s’il tente quoi que ce soit d’idiot, à cette distance, Lucifer n’aura aucun mal à agir, et il se doute probablement que la jeune femme n’aurait pas couru jusqu’ici si elle n’avait rien pour… Ça se trouve, elle n’a peut-être écouté que son courage pour leur venir en aide, là où lui s’est contenté d’attendre que quelqu’un le fasse à sa place… Il n’a l’air que d’une vaste blague devant un acte si brave, ce qui ne peut l’empêcher un petit sourire et de laisser s’échapper un simple mot à peine audible.

“Merci…”

Ce mot est destiné à la vaillante demoiselle, mais le regard de Lucifer est toujours braqué sur l’esclavagiste et il risque de ne pas le lâcher un seul instant.
Anonymous
Invité
Invité

Venir en aide à ceux qui en ont besoin

Lucifer Blake

Il était hors de question que je laisse ces femmes à cet homme, dont il ne connaissait pas la loi du royaume. Bon, je devais dire que je venais à peine les connaître. Depuis qu’une certaine personne m’apprenait l’écriture et la lecture, je dévorai des livres entiers de tout et de rien, pour avoir une certaine culture générale. Mon amie m’avait bien fait comprendre que la connaissance pouvait avoir un gros impact sur des personnes dépourvues de bon sens et d’analyse de la société. J’avais peut-être une chance de libérer ces filles de l’esclavage. Alors, j’avais demandé à cet homme de quel type était ces esclaves. Je commençais à bien hurler autour de moi, pour rameuter du monde… Beaucoup de personnes étaient en train de chuchoter sur les quais du port de la Capitale. En quelques minutes, toute la population serait au courant de ce problème, encore d’esclaves. Ces personnes regardèrent le débat entre l’homme et moi-même. Je n’aimais pas être au centre de l’attention, mais pour le moment, je n’avais pas le choix. Je devais faire attention à ce que j’allais dire et à la façon dont je devais me comporter en public. L’homme semblait stresser par rapport à la situation.

De nombreux yeux s’étaient déposés sur lui… Il allait devenir une personne à éviter et un marginal s’il ne venait pas à se défendre. J’attendis toujours de lui la réponse dont je lui avais posé… Son visage commençait à devenir blanc et quelques gouttes de transpiration apparurent. Je pensais que cet homme allait se rendre, mais il répondit avec rage pour ne pas laisser transparaître son envie de fuir. Un homme derrière moi lui conseilla de répondre à mes interrogations avant que le public ne se fasse une opinion de lui à tout jamais. Sa réputation allait en pâtir sérieusement…

- Je me fous royalement des lois que ce couple royal a mises en place. Ce roi Tensai ! N’importe quoi… Je ne suis pas du tout en phase avec lui !! Je ne me reconnais pas en lui et je ne veux pas recevoir d’ordre venant de lui. Alors ma petite demoiselle, il est hors de question que je céde face à toi… Personne ne viendra prendre ces jolies sirènes.

- Je vous conseille de vous expliquer et de répondre à mes questions. De quel type d’esclave sont-elles ? Je pense que beaucoup de personnes sont curieuses de votre réponse. Si vous ne répondez pas, je pense qu’il y aura des conséquences négatives sur votre réputation et travail.

L’homme continua de regarder autour de nous. Visiblement, il commençait à avoir beaucoup de monde sur les quais. Bien, bien ! Il fallait qu’il cède… Je devais récupérer ces femmes pour les soigner. Elles n’étaient vraiment pas bien. Je pus voir du sang coulé de leur visage… La colère continua à monter en moi… Je tremblais de rage, j’étais prête à créer des flèches d’eau puissantes pour transpercer son corps. Mais je n’avais pas le droit de tuer une personne… Les lois étaient précises, je devais les respecter pour ne pas tomber dans le côté obscur. Je savais que la Lune était avec moi dans ce parcours, dans cette épreuve dont je devais réussir. Je devais encore le pousser dans ces retranchements :

- Visiblement, elles n’ont pas commis des crimes de guerre. De plus, je pense que ce ne sont pas des esclaves commerciaux… Alors peut-être pour des crimes faibles… A ma connaissance, peu de sirènes viennent à la surface de leur propre gré… Après ça dépend de leur vie et de l’histoire, mais la plupart du temps, elles restent bien au fond des abysses. Expliquez-moi comment vous avez pu avoir ces femmes… Avant que je n’appelle les gardes pour tromperie et esclavagisme illégal…

Les chuchotements deviendraient de plus en plus bruyants. Ça commençait à s’énerver sur les quais. Certains marins écoutaient attentivement les prochains dires de cet homme. Certes, les sirènes étaient une rare inhabituelle, mais les hybrides étaient plus rares et précieux… Au sein de la population, certains approuvaient les esclaves et d’autres voulaient que la loi sur les esclavages soit abolie. Mais au niveau du couple royal et du gouvernement, cela ne bougeait pas, enfin pas pour le moment.
X
Anonymous
Invité
Invité
La jeune femme ne semble pas se laisser démonter par l’esclavagiste sans gêne qui a cessé de s’intéresser aux sirènes près de lui depuis un petit moment à présent. Ces dernières semblent s’occuper de celle qui est le plus blessée, elle est apparemment encore consciente mais saigne assez pour que ça devienne dangereux si on ne s’occupe pas rapidement d’elle. Lucifer observe et écoute attentivement la discussion entre les deux personnes devenus le centre d’intérêt de cette partie du port, même lui est presque devenu invisible alors qu’il se trouve à proximité d’eux. Dans un sens, c’est tant mieux: cela lui évitera d’avoir des rumeurs sur lui comme quoi il s’implique dans des affaires qui dépassent sa juridiction.

Cette conversation pourrait bien durer, mais le beau brun sait qu’il dispose d’un moyen d’obtenir les réponses, mais faire le premier geste vers l’inconnu risque de lui causer bien des ennuis, alors il va devoir ruser. Lucifer s’approche discrètement des sirènes esclaves pour leur tendre sa main non armée, celle-ci contenant un simple mouchoir blanc pour qu’elle puisse essuyer le sang sur leurs visages. Cela va sans dire que l’esclavagiste le remarque immédiatement malgré le fait qu’il parle avec la courageuse femme, mais c’est ce que voulait l’ambassadeur. L’honteux personnage tente de mettre un coup au noble pour essayer de le repousser de là, de le faire fuir de sa probable marchandise, Lucifer va parer son poing sans grande difficulté, mais ce contact, il va le prolonger un peu, juste assez pour aller lire dans son esprit ce que ce cher esclavagiste pense et sait à propos des sirènes qu’il retient.

“Quel dommage que vous ayez acheté ces sirènes à un braconnier qui les a capturées en mer sans qu'elles aient commis le moindre crime, n’est-ce pas?”

Son regard se plante dans celui de l’homme, alors que son sang recommence à bouillir à chaque information qu’il apprend en plus. L’inconnu prend peur, il n’est pas du genre intelligent, mais les détails que donne Lucifer concernant l’acquisition de ses soit-disantes esclaves sont trop précis pour ne pas être liés à une magie qui lui permettrait de tout découvrir.

“Je vous déconseille vivement de vous en prendre à qui que ce soit ici, sans quoi je vous promet que les lois reikoises seront le cadet de vos soucis… Mademoiselle, veuillez prévenir la garde, qu’ils viennent arrêter cette immonde personne. Vous avez bien fait de le confronter ainsi.”

L’ambassadeur ne souhaite pas recevoir les mérites de ce qui est en train de se passer, ils n’en ont probablement pas fini avec cet individu, mais il est à présent prêt à aider la courageuse femme dans sa démarche pour libérer les sirènes de ce tortionnaire!
Contenu sponsorisé
Réponse rapide