World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Anonymous
Invité
Invité
Les rumeurs se propagent parfois très vite, c’est leur principale caractéristique en général, mais dans le cas présent, ce n’est ni une rumeur, ni une hypothèse: c’est une information sensible qu’on a peut-être apportée à la bonne personne. Lucifer n’est absolument pas lié à l’organisation des contrôleurs, c’est le Cœur de la Main du Roi qui s’en charge. Pourtant, c’est bien à lui qu’un noble de confiance est venu se confier, sur la légalité et la provenance de certains biens de son voisin. De la jalousie entre nobles? Ca a toujours existé, ça existera jusqu’à la fin des temps, ou jusqu’à la fin des castes sociales, mais la fin des temps semble plus probable malgré tout.

N’ayant aucune autorité pour se rendre sur place et demander des comptes, ni même ouvrir une enquête, l’ambassadeur reikois se rend aussitôt jusqu’à l’endroit où se réunissent les contrôleurs. Nul doute que l’arrivée d’un diplomate dans le genre de Lucifer les surprendra quelque peu, mais avec leur travail, on ne sait jamais trop sur quoi on va probablement tomber. Une fois arrivé au bâtiment, deux personnes discutent juste devant, autant leur donner la raison de sa venue et ils pourront peut-être l’orienter?

“Bonjour. Je viens vous voir pour faire part d’une information que m’a rapporté une source, dont je tairais le nom, mais en qui j’ai toute confiance. A qui dois-je faire un rapport détaillé?”

L’un des deux hommes lui fit signe de monter l’escalier et de demander “Cassian Graves”, une fois qu’il serait devant les contrôleurs. Le jeune homme les remercie d’une révérence et avance dans les escaliers jusqu’à se trouver face à une porte, il frappe légèrement dessus avant d’y entrer. Plusieurs personnes lui font face et chacun semble apte à faire le métier de contrôleur, sans vouloir faire de préjugés. Lucifer affiche donc un sourire confiant et se présente:

“Mes salutations, je suis Lucifer Blake. Je viens voir “Cassian Graves” pour lui délivrer une information susceptible de l’intéresser.”
Anonymous
Invité
Invité
À Ikusa, les contrôleurs n'avaientt que peu de temps de repos, ils se relayaient sans cesse, vérifiant la bonne gestion des finances de tout un chacun aux quatre coin de la ville. Ils se redistribuaient bien souvent les problèmes entre eux, en fonction des compétences de chacun. Certains étaient plus à l'aise avec la partie administrative, d'autres préféraient le terrain. Mais même au sein de ces secteurs là, on retrouvait des spécialités propres à chacun. Par exemple, quelques contrôleurs était très bons dans la recherche de vices cachés au sein des livres de compte, dans la traque des fraudeurs. D'autres préféraient remplir des dossiers, annotant tout ce que leurs collègues pourraient leur offrir comme information. Mais globalement, chacun avaient beau affectionner telle ou telle partie du métier, tous se devaient d'être polyvalent et de maîtriser chaque aspect.

Cassian Graves, quant à lui, se démarquait de par ses qualités d'analyse sur le terrain, d'interprétation des données fournies par les dossiers afin d'opérer au mieux une fois sur place. Il avait pour habitude de recevoir diverses requêtes de quelques collègues, qu'il ajoutait alors aux siennes. Mais ce jour-là, l'une de ces demandes allait provenir d'une source plutôt différente de d'habitude. Dans son bureau, en train d'ôter la veste de son uniforme pour la déposer sur le bureau et s'installer, Cassian comptait bien prendre quelques minutes pour profiter du calme de son bureau. Il revenait d’une matinée assez chargée. Ayant commencé très tôt, il était aller inspecter plusieurs plusieurs boutiques et auberges notés sur ses listes, et quelques uns des tenanciers avaient probablement espéré que les quelques pièces tombées sous le comptoir n’auraient pas été repérée. Dommage pour eux, mais les Contrôleurs Royaux ne laissent jamais rien passer.

Finalement, l’élémentaire se releva pour aller couper un morceau de pain parmi ceux qu’il avait ramené pour tout le monde. C’est en chemin qu’il entendit son nom être évoqué par une voix inconnue, un certain Lucifer Blake. Ne s’arrêtant que devant le pain, Cassian répondit à l’appel :

«  Suivez-moi. » Déclara-t-il simplement en se coupant un morceau à manger avant de reprendre la direction du bureau, refermant la porte derrière lui et Blake.

Il connaissait d’ailleurs ce dernier. Pour tout bon Contrôleur, mieux vaut rester renseigner sur les figures montantes de la ville, ainsi que celle de Reike dans sa globalité.

«  Q’est-ce qu’un diplomate a donc de si intéressant à me dire ? » Demanda-t-il en commençant à tartiner son morceau de pain d’une pâte orange, dégageant une forte odeur d’épice.
Anonymous
Invité
Invité
L’homme que Lucifer recherche n’a pas tardé à répondre à son appel, ce qui lui facilite grandement la tâche, lui qui ne connaît pas tous les contrôleurs, bien que ça soit plutôt une bonne chose qu’une mauvaise pour un noble reikois. En tout cas, l’homme face à lui a l’air complètement le genre de personnes qu’il lui faut pour ce dont on lui a fait part. N’ayant guère enfin de le déranger durant son petit casse-croûte, l’ambassadeur le laisse terminer de se servir un morceau de pain avant de le suivre sans un mot jusqu’à son bureau.

Une fois à l’intérieur de celui-ci, il n’y a pas grand chose à dire concernant la déco, ce n’est pas comme si cet endroit était censé être luxueux ou bariolé de couleurs, d’ailleurs Lucifer ne s’attarde pas non plus à faire le tour de la pièce des yeux, celui qui répond au nom de Cassian Graves reprend la parole. Le nom de Lucifer Blake semble bien lui dire quelque chose en ce qui le concerne, vu qu’il le sait diplomate, un détail intéressant. Tout en le regardant dans les yeux alors que son interlocuteur s’occupe de préparer sa collation, le beau brun entame ses explications par des remerciements:

“Monsieur Graves, je vous remercie tout d’abord de m’accorder un peu de votre temps, malgré que vous avez raison de vous demander ce que quelqu’un de mon rang peut bien avoir à vous dire.”

Il est vrai que son statut de noble ou d’ambassadeur font qu’on est loin de s’attendre à ce qu’une personne comme lui vienne voir les contrôleurs de la couronne par lui-même, mais il continue son explication.

“Pour faire bref, un noble reikois est venu me voir un peu plus tôt dans la matinée pour me faire part d’agissements suspects de la part d’un de ses voisins. Cela pourrait s’arrêter à une querelle entre voisins, je l’imagine tout comme vous, mais ce qu’il y a de spécial dans ce qu’il m’a avoué, c’est que ce n’est pas la première fois qu’il surprend des discussions peu communes ou qu’il aperçoit des sortes de transactions réalisées à quelques pas de chez lui.”

Lucifer reste bien droit face au contrôleur, laissant le soin à Cassian de profiter de son repas pendant qu’il termine par le point le plus important.

“Des armes. Voilà ce qui devrait arriver à l’adresse que l’on m’a donné un peu plus tôt, et cela dans un délai de deux heures j’imagine. J’ignore si cela n’est qu’un scélérat qui se fait de l’or sur le dos des autres ou s’il s’agit d’un potentiel rebelle qui arme des troupes contre le couple royal, mais j’estime que c’était de mon devoir de vous faire parvenir l’information moi-même, plutôt que d’envoyer un simple coursier vous la transmettre.”

La voix du jeune homme laisse transparaître toute son honnêteté, de la façon la plus basique qu’il soit. Cependant, s’il y a bien un point où il est sûr que ça ne dérange pas ses plans personnels, c’est que l’individu en question n’est pas un rebelle, auquel cas il ne l’aurait jamais trahi, mais ça, personne à part lui ne peut s’en douter...
Contenu sponsorisé
Réponse rapide