World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Anonymous
Invité
Invité


Un sourire satisfait aux lèvres, elle repousse l’assiette désormais vide en soupirant doucement. Cela fait quelques jours que sa mère l’autorise enfin à sortir de chez elle, mais elle n’a pas encore eu l’occasion d’avoir plus d’une dizaine de minutes de paix. Elle aurait pu en profiter pour aller n’importe où, voir William ou Dorgen, aller dans un parc, à la librairie, mais non, elle choisit un endroit bien connu et chaleureux : l’auberge du Bruit qui Court.

Elle est, comme prévu, chaleureusement accueillie par son patron qui lui signifie pourtant vivement qu’elle ne reprendrait pas le travail de sitôt, et encore plus chaleureusement par deux habitués qui préfèrent apparemment son service à celui de sa remplaçante qui se trompe souvent de commande d’après leurs dires. Elle passe quelques minutes avec chacun d’eux avant de s’installer confortablement à une table de choix, celle près du poêle, au fond de la salle. Après avoir avalé avec appétit et gourmandise la fameuse soupe du chef, elle prend quelques minutes pour observer la salle qui lui semble un peu étrangère bien qu’elle y travaille depuis quelques années.

Elle est sortie de sa rêverie par le cuisinier qui a jugé bon de plier la cuisine pour tenir compagnie à sa jeune collègue. Il pose deux petits verres sur la table ainsi qu’une grande bouteille d’un vert profond, avant de s’affaler sur la chaise en face de Nehla. Elle lui adresse un doux sourire en le voyant servir deux verres mais fronce immédiatement les sourcils en suspectant un alcool bien trop fort pour elle, qui a somme toute peu l’habitude de boire dans tous les cas. Elle approche prudemment son verre pour y tremper les lèvres, voyant le subterfuge, le cuisinier, d’un geste rapide et visiblement expert, glisse ses doigts sous ceux de la jeune femme pour que tout le contenu se déverse dans sa bouche, l’obligeant à boire l’intégralité du liquide ambré. Elle sent ses joues se réchauffer immédiatement, une petite larme perler au coin de son œil, immédiatement absorbée par sa peau. Elle tousse pendant quelques instants avant de reposer le verre sous les yeux pétillants et déjà hilares de son collègue.

Tu devrais pourtant, ça te requinque un homme ça !

Elle secoue vivement la tête alors qu’il lui resserre un verre avant de vider un bon quart de sa carafe d’eau d’une traite dans un soupir de soulagement. Il éclate de rire et vide d’un trait à son tour les deux verres de liqueur avant de se lever et d’apporter, quelques instants plus tard, un nouveau verre pour Nehla. Elle observe le liquide légèrement pétillant, d’un bleu profond lui rappelant le regard de William, et avec tout la précaution du monde, goûte à ce breuvage qui relève plus de la potion magique que d’un alcool qui « requinque un homme ». Elle est stupéfaite par la douceur de la boisson, la légère note sucrée et citronnée qui vient chatouiller sa langue une fois la surprise des bulles fines passées. Elle acquiesce en réponse au regard interrogateur du cuisinier avant d’avaler une nouvelle gorgée.

Ils passent presque une heure à discuter de tout et de rien, surtout de ce que Nehla a pu louper pendant son absence pour convalescence, et, sous l’insistance de son camarade, elle consent à lui expliquer tout le déroulé de l’aventure qui lui vaut les petites blessures encore bien visibles sur le visage et les bras, notamment la cicatrice laissée par William sur son bras.
Entraînée dans son histoire, elle ne remarque pas tout de suite l’arrivée d’un jeune homme qui s’installe à une table non loin de la sienne. Elle ne lui prête de l’attention que lorsque sa collègue vient prendre sa commande, se disant qu’elle est vraiment moins douée que Nehla dans cette tâche. Elle adresse un sourire au jeune homme lorsqu’il se rend compte de son observation et reporte tout aussi vite son attention sur son camarade de cuisine, les joues légèrement rosées.

Quelques instants plus tard, la bouteille de liqueur ambrée vide, le cuisinier prend congé de la jeune femme, débarrassant sa table en même temps, bien qu’il manque de renverser le reste d’eau de la carafe sur Nehla, qui stoppe l’arrivée du filet d’eau d’un geste de la main avant de la diriger dans son verre vide, souriant doucement au maladroit quand il s’excuse de sa maladresse, qui vient plutôt du fait qu’il a liquidé près d’un litre d’alcool fort. Elle en profite pour remplir son verre à ras bord avant de le laisser emporter le tout.

Elle se cale un peu plus confortablement dans sa chaise, détache ses cheveux et continue de siroter ce breuvage bleu citronné, se rendant compte qu’elle l’a quasiment terminé et que le cuisinier lui avait servit le tout dans une de ces grandes choppes qu’ils utilisent habituellement pour servir la bière des clients. Elle écarquille les yeux en se rendant compte que sa vision est un peu troublée. Elle hausse finalement les épaules en se disant qu’elle a bien le droit, de temps en temps, de prendre un peu de bon temps pour elle.

Elle continue donc de siroter son verre en solitaire, se prenant à s’amuser avec des petites bulles d’eau qu’elle fait léviter de son verre pour les faire éclater en une pluie fine quelques secondes après.
Anonymous
Invité
Invité
Une soirée comme une autre, une soirée durant laquelle il lui faut lutter pour ne pas succomber. Ces derniers temps, les pulsions se font capricieuses, très joueuses, ne lui laissant que peu de répits entre chacune de ses crises. Il faut dire que les événements s’enchaînent et les situations à risques se multiplient. Lui qui était parvenu à mener une petite vie paisible depuis quelques années, à l’écart de l’agitation de la populace, c’est désormais plus compliqué. Sa rencontre avec la louve blanche en est la preuve, les imprévus sont partout.
Il s’interroge sur la suite des choses, s’il ne doit pas revoir sa stratégie. Repense beaucoup à sa vie, les nombreuses aventures menées aux quatre coins de ce vaste monde, les trésors trouvés, les coins explorés. C’est cette vie qui lui convient le mieux, celle qu’il affectionne tout particulièrement, mais que faire quand il ne part pas à l’aventure ? Les bois ne suffisent pas, des êtres rôdes systématiquement autour, attisent ses envies, ses pulsions animales, réveillent la bête. Doit-il continuer de se cacher ?

Il déambule dans la cité, l’air maussade. Une de ces soirées qu’il passe à errer, passant devant les établissements proposant boisson alcoolisée et nourriture, sans trop vraiment se laisser tenter. C’est qu’il n’arrive pas à apprécier l’instant, trop préoccupé par son problème intérieur. Il doit réussir à retenir sa partie lycan de ressortir systématiquement, ses semblables ne seront pas toujours là pour lui sauver la mise et le ramener au calme avant d’avoir eu le temps de se déchaîner sur des innocents.
Des solutions, il lui faut des solutions. Mais il n’arrive pas à y voir clair, trop d’idées, de pensées qui se bousculent dans sa tête, véritable maelstrom parasite de la réflexion. Une énième auberge qui se dresse sur son flanc, il pose dessus un regard vide d’intérêt, mais cesse sa progression hasardeuse. Quelques secondes d’hésitation, se dire qu’il vaudrait mieux continuer, aller se réfugier en forêt pour tenter de se calmer. Pour finalement s'engouffrer à l’intérieur, dans un certain ras-le-bol.

Il n’arrive à rien en ce moment, il lui faut un verre.
En pénétrant à l’intérieur de la taverne, il en scrute l’intégralité des lieux, s’attardant sur les différents protagonistes attablés. Des fois qu’il reconnaîtrait un indésirable, des fois que l’un d’eux lui donne mauvaise impression, des fois que. Des regards s’échangent avec certains, rien de mauvais, la méfiance habituelle quand une nouvelle fiole pointe le bout de son nez dans votre coin préféré. Il va se poser en fond de salle, la zone réservée aux types qui ont soit quelque chose à cacher, soit qui veulent qu’on leur foute la paix. Et souvent ils le veulent parce qu’ils ont quelque chose à cacher.
Il y a cette femme, bénéficiant de la chaleur du poêle, qui discute avec ce qui s’apparente au cuistot. L’alcool à l’air de s’écouler généreusement, mais ils ne font pas attention à lui. La serveuse ne traîne pas trop à venir prendre sa commande. Un pichet de cervoise s’il vous plaît. Il n’a pas faim, ce n’est pas le fond de son problème. Peut-être que de s'anesthésier la cervelle l’aidera à y voir plus clair. C’est en tout cas ce qu’il veut essayer.

C’est en se sentant observer qu’il remarque que la demoiselle près du feu a les yeux braqués sur lui, et se fige l’espace d’un instant sur la beauté de ses iris d’un vert hypnotisant. Il reprend bien vite ses esprits et finit par lui rendre son sourire, quelque peu maladroit, avant de faire mine de regarder ailleurs. C’est un peu stupide comme comportement, se fait-il la réflexion après coup, sans doute doit-elle se moquer de lui en ce moment même à le voir agir de la sorte.
La serveuse revient avec sa cervoise et un godet dans lequel la déguster, Kaen s’en sert un verre dans la foulée qu’il vide d’une traite. Celui-ci, c’est pour évacuer un peu la frustration accumulée depuis quelque temps. Son regard s’oriente instinctivement vers la brune non loin de lui, pourquoi est-ce qu’il continue de la fixer ? Il verse le liquide alcoolisé une seconde fois, qu’il décide de savourer cette fois. Le nez dans le verre, sourcils froncés et expression contrariée trônant sur les traits de sa face, il se perd dans ses pensées, une fois de plus.

Cette malédiction porte si bien son nom à ses yeux, il ne s’est jamais autant senti damné que maintenant. La solitude commencerait-elle à lui peser, finalement ?
Le cuisinier délaisse la jeune femme, qui ne semble pas vouloir encore rentrer chez elle. Alors qu’il s’apprête à se replonger dans sa très chère déprime, la scène qui se déroule à quelques mètres de lui attise en lui la curiosité. De ses doigts fins, la brunette manipule l’eau renversée devant elle, ne laissant planer aucun doute quant à l’utilisation de la magie. Des mages, l’hybride n’a pas l’habitude d’en côtoyer souvent.
Réfléchit, grimace, abandonne l’ébauche d’une approche, se ravisant, hésitant. Avant de finalement tout envoyer chier. Eh merde, pour une fois, autant ne pas trop réfléchir et juste vivre. Il se lève, le pichet dans une main et le verre en bois dans l’autre et se dirige vers la table de l’utilisatrice de mana.

Pas un grand habitué d’aborder des inconnues au hasard, il désigne d’un doigt la chaise laissée vacante par le cuistot. Ça vous dérange si je m'assois ? Il remplit son verre et en boit une gorgée. J’ai vu votre petit tour avec l’eau, c’est quelque chose. Vous en avez d’autres en réserve ?
Anonymous
Invité
Invité


Doucement, elle lève les yeux de la table, laissant glisser son regard sur le jeune homme jusqu’à accrocher le bleu de ses yeux. Un doux sourire se dessine sur son visage, en même temps que les petites rides d’expressions se creusent au coin de ses yeux. Elle lève son verre d’alcool, en direction de la chaise vide en acquiesçant à l’attention de l’inconnu. Elle attend quelques instants pour lui laisser le loisir de s’installer en face d’elle avant de poser un coude sur la table, glissant son menton dans la paume de sa main.

Ce n’est pas grand-chose, des petites perles d’eau, toutes simples. Mais…

L’index qui soutient sa tempe se lève discrètement, en même temps qu’un filet d’eau s’élève du verre d’eau encore bien rempli, une petite colonne qui vient s’écraser à nouveau à la surface du liquide lorsque son doigt revient à sa place. De son autre main, son index et son majeur dessinent un cercle dans le vide en même temps qu’une nouvelle colonne d’eau s’échappe du verre pour former à son tour un cercle et léviter quelques secondes au dessus du contenant pour éclater en une multitude de petites gouttes qui agitent quelque peu tout le contenu.

Bon, je peux faire mieux, je vous assure…

Elle se redresse d’un coup, les mains à plat sur la table, le dos bien calé dans son dossier, les sourcils légèrement froncés, le regard plongé dans celui du jeune homme. Un sourire en coin fait son apparition sur ses lèvres alors que les paumes de ses mains se joignent enfin. Tout le contenu du verre s’en échappe pour se déverser sur la table, évitant soigneusement la choppe et le pichet de bière du jeune homme ainsi que le grand verre presque vide de Nehla, pour venir ensuite s’enrouler autour des bras de la jeune femme et rejoindre la petite sphère qu’elle est en train de créer entre ses mains, ajoutant un peu plus d’eau à celle qu’elle a puisé dans ses réserves. Elle fait augmenter la taille de sa sphère tout comme sa densité avant de la laisser s’échapper, un doigt toujours en contact avec la bulle. Elle hausse un sourcil avant de la quitter complètement et de la faire s’approcher du jeune homme. Un battement de cil plus tard et la sphère éclate dans un grand fracas, aspergeant de peu l’inconnu. Un fin rideau d’eau en mouvement les sépare désormais, elle fait glisser un de ses doigts au milieu de la barrière et y dessine un cercle, libérant ainsi la vision de son partenaire de soirée.

Elle capte son regard, amusée, avant de lui adresser un clin d’œil et de refermer son poing pour à nouveau former une bulle d’eau et la faire se déverser dans le verre. Elle laisse bien entendu le liquide se faufiler sur ses doigts pour que sa peau en absorbe un peu puis elle hausse les sourcils avant d’attraper son verre d’alcool et d’en avaler une gorgée.

Vous voyez, pas grand-chose. Des tours de passe-passe tout au plus… Enfin, quand je suis en meilleure forme je suis capable de bien plus, je crois, du moins c’est ce que j’ai essayé de faire la dernière fois, et je dois avouer, sans vouloir me vanter, que c’était plutôt réussi, vous en avez peut être entendu parlé d’ailleurs, enfin, probablement pas, mais ça m’a valu tout de même des félicitations, ce n’est tout de même pas à la portée de tout le monde de…

Elle hausse un sourcil en se rendant compte, encore une fois, qu’elle était partie dans un de ses éternels monologues dont elle a le secret et que son regard s’est perdu dans le rien de la grande salle de l’auberge. Elle s’éclaircit la gorge avant de se redresser un peu, elle glisse une mèche de cheveux derrière son oreille avant de porter à nouveau son attention sur le jeune homme.

Excusez-moi. Je fais souvent ça. Navrée. Je suis Nehla Theldj, ravie de vous rencontrer, Monsieur… ?

Elle lui tend la main, un large sourire de circonstance aux lèvres, un de ses sourcils se fronçant légèrement lorsqu’elle force un peu trop, craquelant à nouveau la petite blessure qu’elle a au coin des lèvres, mais elle fait mine de rien, ayant l’habitude de détruire ce que son corps tente de reconstruire après sa mésaventure auprès de William. Elle repense soudainement aux multiples petites plaies qu’elle arbore encore, bien loin d’être totalement guéries, et notamment à la longue cicatrice qui court le long de son bras, parfois encore chaude et douloureuse. Elle porte machinalement sa main vers la mèche de cheveux qu’elle vient pourtant de remettre en place pour la dégager de son oreille et camoufler l’entaille de son sourcil et les traces que sa chute du grand arbre a laissé de ce côté de son visage. Elle ne peut rien faire pour son bras dénudé pour le moment, elle trouvera bien un moyen de prétexter avoir un peu froid pour aller emprunter sa veste au cuisinier. Les ecchymoses sur ses jambes sont pour le moment camouflés par sa jupe noire et surtout par la table, et elle doute que l’homme qui a pris place à la place du cuisinier y jette un œil.

S’il est assez curieux, le jeune homme lui demandera forcément d’où viennent ces blessures, s’il est galant, il se retiendra toute indiscrétion et, s’il le souhaite vraiment, il pourra toujours questionner le cuisinier à qui elle a finalement presque tout raconté. Tout en observant l’homme en face d’elle, Nehla adresse un petit signe de la tête à la serveuse qui la remplace pour qu’elle lui resserve la même chose et qu’elle apporte un autre pichet de bière à son invité, ou du moins à celui qui vient de s’inviter à sa table. Elle note comme une pointe de mélancolie dans ses yeux, à moins que ce soit certains traits de son visages ou son air un peu contrarié qu’elle interprète un peu trop. Elle commence déjà à tenter de calmer ses pensées qui dessinent des images mettant en scène l’inconnu, probablement dans le rôle d’un des personnages des nombreux romans qu’elle a lu dernièrement, cherchant une raison à ce mal-être qu’elle croit avoir perçu.

Discrètement, du moins c’est ce qu’elle pense, elle glisse sa main dans sa sacoche pour en sortir son petit carnet noir et son crayon, le posant sur un coin de la table, prête à l’ouvrir à la bonne page pour écrire un nouveau nom dans sa longue liste de rencontres. Ses doigts fins viennent caresser la tranche du cahier pour repérer la dernière page sur laquelle elle a posé sa plume, s’assurant ainsi un geste rapide pour ne pas louper la moindre information qu’elle jugera utile de garder encrée dans sa mémoire.

RUBY DRAGLAME
          MAGE DE LA VERITE
Messages : 89
Crédits : 1136

Fiche du personnage
Race: HUMAINE
Vocation: mage
Alignement: LOYALE NEUTRE
Rang: B - Capitaine de l'armée
Citoyen de La République
RUBY DRAGLAME
Citoyen de La République
Quelques jours après  mon  entrevue nocturne dans un bar secret à la cité Justice, je me retrouvais de nouveau à liberty et je voulais me changer les idées. J'avais encore dans ma tête la péripétie passée dans le Lotus Bleu et je décidais d'entrer dans cette auberge pour boire et réfléchir aussi à mon entrevue avec cette elfe dans la forêt. J'entrais seule sans subordonnés, car c'était de mon jour de repos, mais je pouvais être appelée à n'importe quel moment via un message dans mon esprit. J'avais toujours ma besace qui m'avait bien servi dans les bas-fonds de la cité Justice. Je portais aussi toujours ma cape à capuche réversible avec ma broche accrochée à l'intérieur arborant la forme du sigle justice dans les forces républicaines de l'armée. Il y avait aussi un bouton rose et un autre qui émettait des lueurs luminescentes. Je portais aussi mes gantelets qui pouvaient me faire passer pour une chevalière ou une mage de combat. J'étais habillée d'un long manteau bleu sombre avec le col relevé et un pantalon noir. Je marchais avec des bottes qui remontaient jusqu'au genoux. Je venais profiter de mes quelques heures de congés avant de commencer ma garde  en tant officier de nuit au cas si une morte violente se présentait  dans la soirée.

Je poussais la porte et je lançai mes yeux faire un tour d'horizon brièvement en activant machinalement ma vue pour évaluer ou trouver un potentiel intéressant de mana auprès des personnes dans la partie taverne de cette auberge. Au départ je ne voyais rien d'intéressant et mon attention se portait sur cette femme aux cheveux noirs qui semblait discuter avec un homme qui l'écoutait. Son énergie de mana semblait porter sur l'élément de l'eau quand je regardait la fine pellicule de couleur qui se circulait autour de son corps. Néanmoins, je ne pouvais pas estimer le potentiel à moins  de la voir en action quand elle ferait appel à une plus grande réserve de mana pour exécuter un sort. Je décidais de m'initier dans le discours, l'adressant de manière magique en entrant dans son esprit. Je voulais  voir la personnalité de cette jeune femme à travers sa réaction et surtout son comportement. Je m'asseyais vers le comptoir et je commandais une boisson chaude. Je me concentrais très légèrement et je visualisais la jeune femme aux cheveux noirs. J'entrais dans son esprit et je lui balançais de manière ironique :

«  Impressionnante couleur, ta mana. Essaie de me trouver, sans trop te mouiller « 

J'arrêtais le contact avec elle et j'attendais ma commande patiemment.
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


À peine le jeune homme approche-t-il sa main de celle de Nehla qu’il recule d’un pas. Intriguée, Nehla lui lance un regard perplexe, un sourcil haussé. Il prétexte vaguement qu’il doit se rendre en urgence elle ne sait où, avant de finalement s’éclipser, en haussant les épaules, comme s’il ne pouvait pas lui en dire plus. Légèrement sous l’emprise de l’alcool et stupéfaite par le revirement de situation, la jeune femme reste quelques secondes béate avant de secouer la tête. Ce n’est pas bien grave, après tout, ça aurait bien été la première fois qu’elle passe une soirée normale en compagnie d’un jeune homme. Elle regrette tout de même de n’avoir pas eu le loisir de connaître son prénom, mais elle efface ce sentiment d’un soupir en regardant son carnet noir.

Elle attrape machinalement le verre que la serveuse pose sur sa table avant de lui indiquer d’un haussement d’épaule et d’un soupir que la bière ne sera finalement pas consommée par son invité surprise mais qu’elle peut mettre le tout sur sa note. Elle manque à moitié de s’étrangler en entendant une voix dans sa tête. Elle se fige tout net, avant de reposer son verre calmement sur la table.

Elle ferme les yeux et compte ses respirations, sentant l’eau de ses réserves commencer à s’agiter. Elle a l’habitude d’entendre la voix si particulière de son vieil ami Edward, qui lui glisse quelques mots de temps à autre, au sein même de ses propres réflexions, mais il lui a apprit à appréhender ces éléments, et surtout, ils se sont mis d’accord sur le processus. Quelqu’un est entré dans sa tête sans son consentement. Et elle n’est pas capable de se protéger de cette magie, pas encore.

Elle fait défiler devant ses yeux toutes ses connaissances en la matière, finalement peu vastes, bien qu’elle ait souvent feuilleté une multitude de vieux grimoires qui traitent de la magie de l’esprit. Elle secoue la tête plusieurs fois en fronçant les sourcils.

*Ce n’est peut-être qu’une impression. L’alcool ? Je n’ai pas l’habitude, c’est peut-être ça. Non, non, il y a bien quelqu’un qui veut accéder à…*

Elle ouvre finalement les yeux et laisse son regard glisser sur chaque personne présente dans l’auberge. Elle connaît la plupart des visages, des habitués, des réguliers, des amis d’amis de connaissances. Certains visages lui sont inconnus, mais, tout absorbée par sa démonstration de magie et par le jeune homme qui était censé passer la soirée avec elle, Nehla n’a pas remarqué les départs et les arrivées. Elle scrute les visages, cherchant une expression particulière qui pourrait la mettre sur la voie. Et cette voix résonne encore dans sa tête.

*Souviens toi, Theldj, un petit effort !*

Malgré toute sa bonne volonté, ses capacités à réfléchir semble bien réduite à cause de cette liqueur bleue qu’on lui a servie. Elle est incapable de se souvenir des conseils d’Edward. Et la panique commence à la gagner, à mesure qu’elle se rend compte du pouvoir de cette personne. Elle pourrait la torturer et la petite serveuse qu’elle est ne pourrait rien y faire. À part réussir à inonder totalement le Bruit qui Court, aucune chance d’échapper au contrôle de cet être forcément maléfique. Elle continue son examen de la salle, tout en ramassant ses affaires. Bien évidemment, elle est loin de la porte, sortir d’ici rapidement est impossible. Sans tenir compte de son état d’ébriété qui semble empirer à chaque seconde qui passe alors qu’elle n’a pas entamé son nouveau verre.

*Bouge.*

Elle secoue à nouveau la tête, la bouche sèche pour la première fois depuis bien longtemps. Il lui faut d’abord reprendre ses esprits. Son esprit. Elle se lève en essayant d’être aussi naturelle que possible. Elle se faufile entre les différents groupes jusqu’au comptoir. Habituée et surtout employée, elle se glisse derrière le long meuble et se rend dans la cuisine, en passant presque inaperçue. Elle vide le contenu de son verre d’alcool dans l’évier et laisse couler de l’eau fraîche pendant plusieurs minutes sur ses bras. Son corps peine à remplir ses réserves, tant que l’alcool n’a pas été évacué, elle devra faire avec. Elle se sert un grand verre d’eau quelle avale rapidement, les yeux clos, les sourcils froncés. Elle sent encore cette présence, à moins que ce ne soit son esprit qui lui joue des tours.

Elle ressort finalement après quelques minutes, et continue son observation, postée derrière le comptoir. C’est sa collègue qui lui signifie, après quelques minutes, qu’elle ne lui est d’aucune utilité, comme si Nehla s’était installée là pour travailler. S’excusant platement, elle secoue la tête et décide de s’installer à nouveau à sa table, finalement celle qui offre un plus grand panorama. Elle scrute toujours les clients, à la recherche d’un indice, sans grande conviction, prête à accueillir une nouvelle intrusion à tout moment.
RUBY DRAGLAME
          MAGE DE LA VERITE
Messages : 89
Crédits : 1136

Fiche du personnage
Race: HUMAINE
Vocation: mage
Alignement: LOYALE NEUTRE
Rang: B - Capitaine de l'armée
Citoyen de La République
RUBY DRAGLAME
Citoyen de La République
Je prenais ma commande et je la consommais, pendant que la mage de l'eau me cherchait. Je buvais lentement pour ne pas éveiller les soupçons et je me rendais compte, qu'elle ne savait pas détecter la magie à travers les gens. Je posais mon verre et je réfléchissais à un moyen de continuer à converser  de manière directe comme une client lamgda cette  fois. Je voulais surtout voir sa magie à l'oeuvre pour m’entraîner à mesurer sa quantité de mana en elle. Toutefois, j'avais déjà une idée  de la quantité qu'elle pouvait exercer notamment dans un lieu fermé rempli de personnes. Je l'avais étudié en théorie avec ma tutrice mercenaire et j'avais obtenu une perception magique limitée. J'allais sûrement voir un niveau d'un étudiant de magie, car dans le cas du rang supérieur elle pouvait potentiellement blesser  les clients ou détruire du petit mobilier. Je reprenais mon verre et j'avalais ma seconde gorgée. Je décidais de jouer la nouvelle cliente et je demandais à la personne qui m'avait servi :

«  Dites, il n'y a pas un moment de distraction, comme une chanteuse, un musicien ou  quelque chose de plus spectaculaire. Mais c'est uniquement pour les jours particuliers ou événements spéciaux ? »

J'attendais la réponse de la personne qui tenait le ocmptoir et ma voix était légèrement haute quand j'avais ma demande pour qu'elle soit entendue par tout le monde présent. Je reprenais mon verre, mais je le consommais pas de suite, car j'espérais que la jeune femme aux cheveux noirs dédaignait me répondre avec sa magie. Toutefois, ma tentative pouvait échouer et je devais réfléchir rapidement à un plan pour forcer ou influencer cette mage de l'eau à exercer son art devant moi. Je sortais un bout de papier et j'allais noter les éléments pour exécuter ma seconde tentative. Néanmoins, je devais porter une attention  à la voix qui allait répondre à la question et j'espérais que la mage de l'eau allait réagir. Toutefois, je me rendais compte que le fait de sortir un bout de papier avec une plume n'était pas judicieux quand on attendait une réponse. Cela pouvait me donner une attitude suspecte pour l'environnement.
Anonymous
Invité
Invité


La voix qu’elle perçoit la fait tiquer. Elle essaye pourtant de ne pas laisser paraître son malaise, mais elle jurerait qu’elle est similaire à celle qu’elle avait dans la tête quelques instants plus tôt. Elle écoute d’une oreille distraite la réponse d’une de ses collègues.

Hm… Parfois, quand elle travaille il y a bien une petite serveuse qui fait quelques tours mais elle est de repos aujourd’hui. Je crois qu’elle ne reviendra pas avant un moment, il parait qu’elle est souffrante. C’est surtout une fainéante si vous voulez mon avis. Cela dit, j’ai cru l’apercevoir ce soir, peut-être qu’elle voudra bien se donner encore en spectacle, elle qui aime tant être au centre de l’attention de tout !

Nehla fronce les sourcils, bien consciente que sa collègue ne se doute pas une seconde qu’elle n’est qu’à quelques mètres d’elle. La jeune femme hausse finalement les épaules, si c’est ce qu’elle pense, grand bien lui en fasse ! Mais il est hors de question de faire un quelconque tour ce soir. Déjà parce qu’elle a bu et ensuite, parce qu’on la cherche. Et se retrouver au milieu de la salle à s’exercer à la magie est le meilleur moyen pour se faire repérer. Elle jette à nouveau un œil à l’assemblée, puis se faufile à nouveau à sa table, attrape sa veste rapidement, fait glisser la capuche sur sa tête et se dirige vers la sortie. Il est plus facile de battre en retraite que de rester terrée dans un coin de l’auberge en attendant que tout le monde soit parti. Elle veille à se fondre dans la foule lorsqu’elle le peut, et, dans ces quelques mètres parcours, elle se rappelle soudainement une conversation qu’elle a pu avoir avec son vieil ami Edward.

Ce vieil homme qui en sait bien plus qu’il ne veut bien le dire lui a un jour raconté avec gravité que certains mages usent de ce don de télépathie pour repérer des proies, et, par on ne sait encore quel stratagème, ils s’emparent du pouvoir de leur victime, comme des vampires qui vident de leur sang des pauvres êtres sans défense. Nehla se fige un instant, un frisson désagréable court le long de son dos, puis elle accélère le pas. Il est hors de question que quiconque lui prenne son énergie vitale, la prive de ses réserves d’eau, ni même n’effleure cette magie élémentaire qu’elle a eu tant de mal à obtenir et à maîtriser.

Elle jette un dernier coup d’œil à la foule par-dessus son épaule et ouvre la grande porte du Bruit qui Court avant de la refermer sur elle en un éclair, espérant de tout cœur que personne n’a remarqué sa fuite. Si par malheur elle se faisait suivre, elle aurait probablement bien du mal à se défendre, son appartement n’est pas très loin, mais si on lui veut du mal, il suffirait de quelques secondes pour qu’elle se fasse prendre.
RUBY DRAGLAME
          MAGE DE LA VERITE
Messages : 89
Crédits : 1136

Fiche du personnage
Race: HUMAINE
Vocation: mage
Alignement: LOYALE NEUTRE
Rang: B - Capitaine de l'armée
Citoyen de La République
RUBY DRAGLAME
Citoyen de La République
Je finissais ma commande et je faisais mime d'être en pleine réflexion relaxante. Toutefois, je me rendais compte de la disparition de la mage de l'eau. Cette situation me permettait de prendre conscience  des progrès  a faire pour monter en grades. J'allais prochainement devoir exercer en pleine nature et interroger les vivants dans l'avenir. Je regardais machinalement vers une porte derrière le comptoir et ensuite vers celle qui menait vert la sortie. Je n'avais pas anticipé ce comportement de la jeune femme aux cheveux noirs, mais   cela me donnait des informations sur sa personnalité. Elle manquait cruellement d'expérience de situations difficiles ou alors c'était son attitude  dans ce cas-là. Je rangeais de suite mon papier et ma plume dans la poche de mon manteau. Je réglais  la commande et je me levais lentement tout en réfléchissant aux options que j'avais en mains. Je pouvais me diriger vers les latrines et de là me déplacer instantanément pour rejoindre la femme aux cheveux noirs vers l'extérieur. La seconde option consistait à courir vers la porte de sorite et tenter de rattraper la mage d'eau. La troisième option consistait à faire appel à du renfort à distance avec les quelques officiers vus pendant ma traversée.

Je m'apprêtais à faire le premier pas en direction de la sortie et je lançais un message avec un visuel des quelques soldats que j'avais vu auparavant. Je leurs faisais une description physique de la servante et sa spécificité. Je précisais dans mon message pour les soldats qui patrouillaient  dans le secteur et si ils la voyaient alors ils feraient un contrôle d'identité. Je voulais juste  savoir son identité et éventuellement son lieu d'habitation. Toutefois, pour la seconde information je pouvais l'obtenir autrement. Je  traversais lentement la pièce et j'allais prendre la poignée de la porte. Je me rendais compte que j'avais une autre option avec ma vue magique. Je poussais la porte lentement en saluant tout le monde à l'intérieur.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


La tête baissée sous sa capuche, elle se faufile dans les rues de Liberty. Tout en réfléchissant aussi rapidement qu’elle marche, elle avise dans un premier temps de rentrer directement chez elle, mais si la personne qui s’est introduite dans sa tête lui veut du mal, il ne vaut mieux pas qu’elle la mène directement à son domicile, sous peine de se faire coincer. Et de donner une bonne occasion au malfrat de revenir. Elle bifurque soudainement, en direction de la librairie familiale, mais s’arrête soudainement au beau milieu d’une grande rue, déserte à cette heure tardive, se disant que mener l’inconnu à sa famille n’est pas non plus une meilleure idée.

Elle retourne sur ses pas et se retrouve au carrefour de son dilemme. Rentrer chez elle, se réfugier chez ses parents, partir vers la maison d’Edward, rejoindre les quartiers de Dorgen, ou encore, aller à l’aveuglette à la recherche de la maison de William, dont elle ignore l’emplacement. À moins qu’elle ne se cache quelque part d’autre, sans savoir vraiment où.

Elle est tirée de ses réflexions, ses yeux se figeant soudainement, lorsqu’une lourde main se pose sur son épaule. Elle sursaute avant de retenir son souffle, sa main droite formant déjà une bulle d’eau au cas où elle devrait trouver quelque chose pour s’enfuir. Et rien de tel qu’une éclaboussure inattendue au visage d’un assaillant pour prendre la poudre d’escampette.

La voix qu’elle entend est grave et ferme, un brin agacée.

Mademoiselle !

Elle tourne finalement lentement la tête, à moitié terrorisée.

Ça fait trois fois qu’on vous appelle, Mademoiselle.

Navrée, je… je réfléchissais et…

La sphère aqueuse disparait, absorbée par sa paume, lorsqu’elle soupire de soulagement en voyant l’homme qui l’a interpellée. Un membre de la garde. Elle est probablement nettement plus en sécurité désormais.

Vous déambulez souvent, comme ça, la nuit ? Vous faites quoi exactement ?

En fait je… Je ne savais pas où aller et…

Hm… Ça me parait un peu louche, non ?

Non non ! C’est juste que j’essayais de m’échapper de…

Vous échapper ? Tiens donc…

Nehla se rend soudainement compte de son erreur, utiliser un tel mot devant un membre de la Garde n’est pas des plus judicieux.

Non, ne vous méprenez pas ! Je me sentais en danger alors je…

Et ces marques sur votre visage là, c’est quoi ? Et sur votre bras ? Une bagarre qui a mal tourné ?

Non pas du tout ! J’étais en train de m’entraîner dans la forêt et…

Et en plus elle enfreint les règles !

Nehla soupire finalement, dépitée, sentant bien qu’elle s’enfonce un peu plus à mesure du dialogue. Ses épaules s’affaissent en même temps qu’elle baisse la tête, contemplant ses chaussures, attendant la sentence.

Je vous prie de bien vouloir décliner votre identité, mademoiselle la mage de l’eau.

Sans bouger d’un pouce, un sourcil se lève. Comment sait-il qu’elle maîtrise l’eau ? Il n’a pas pu voir sa sphère aqueuse, puisqu’elle l’a fait disparaitre instantanément et qu’elle était de dos, sans compter sur le fait que sa main était camouflée par un pan de sa veste légère. Le membre de la Garde est potentiellement de mèche avec la personne qui s’est introduite dans son esprit. Elle resserre les mâchoires et relève la tête.

Nehla. Nehla Ravensoar.

Elle plonge ses grands yeux verts dans ceux du Garde, injectant un brin de tristesse, d’incompréhension et de peur dans son regard, dans l’espoir que cela suffise pour plaider sa cause. Sa voix est restée ferme, se cassant légèrement sur la fin, pour accentuer le dramatique de sa situation. Elle n’a pas hésité une seule seconde en inventant un nom de famille. Elle espère de tout cœur que Will et Dorgen ne lui tiendront pas rigueur de l’emprunt. Le garde l’observe un instant puis répète son nom avant de hocher la tête.

Très bien, Mademoiselle Ravensoar, rentrez chez vous maintenant.

Elle acquiesce rapidement et tourne les talons, non sans s’adresser une dernière fois au garde.

Bonne soirée, Monsieur.

Elle se faufile dans les ruelles et prend finalement la direction de la maison d’Edward. Il est le seul de ses connaissances à savoir contrer la magie de l’esprit et saura probablement l’aider au cas où la personne intrusive la retrouve.

Les pas du garde s’éloignent en résonnant contre les murs des habitations. Nehla relâche soudainement la pression dans un long soupir, puis continue sa route. Plus alerte cette fois, elle reste à l’écoute et observe les alentours, tout en marchant moins vite pour être sûre de ne rien louper. C’est au détour d’une ruelle qu’elle entend des pas légers s’approcher. Ils s’évanouissent soudainement alors que les yeux de Nehla repèrent un léger mouvement, comme une ombre. La lumière d’un réverbère s’est réfléchie sur quelque chose, laissant dans les pupilles de Nehla une couleur rougeâtre. Se peut-il que la personne qui s’est introduite dans son esprit l’ait suivie ? Elle aurait un habit ou… des cheveux rouges. Elle écarquille les yeux, se remémorant ses observations du soir. Elle a bien vu une longue chevelure rougeoyante. Elle est fichue.
RUBY DRAGLAME
          MAGE DE LA VERITE
Messages : 89
Crédits : 1136

Fiche du personnage
Race: HUMAINE
Vocation: mage
Alignement: LOYALE NEUTRE
Rang: B - Capitaine de l'armée
Citoyen de La République
RUBY DRAGLAME
Citoyen de La République
Spoiler:
Légende couleurs discussion: = conversation télépathique

Je regardais la femme aux cheveux noirs et je devais la remercier, car grâce elle j'apprenais plus de choses sur moi aussi dans un entretien particulier  à travers notre poursuite. Je faisais  beaucoup d'erreurs en tentant de résoudre les mystères des personnes vivantes en essayant de découvrir leurs personnalités. Contrairement aux personnes mortes, les énigmes pouvaient devenir plus complexes et plus intéressantes et c'était le cas avec cette soit disant Nehla. Toutefois, je devais être prudente, car j'avais une formation de base de combat avec mes bâtons, mais ils n'étaient pas avec moi à ce moment-là. Je ne pouvais pas faire appel à des renforts, car j'étais concentrée sur la mage d'eau pendant notre course poursuite notamment à travers ma perception particulière à la magie. J'allais devoir prendre risque avec un mystère qui pouvait dangereux, mais je n'avais pas le choix si je voulais connaître une plus grande partie de la personnalité de Nehla.

Je commençais à applaudir des deux mains et je m'avançais tranquillement. La mage de l'eau allait constater un petit changement vestimentaire quand  je marchais en sa direction. Elle remarquait une broche épinglée sur le côté gauche du manteau et l'objet avait une forme distincte que la mage  pouvait connaître facilement. Nehla allait percevoir la relation qu'il avait entre moi et les soldats de la police. IL s'agissait de la Justice, un corps de l'armée particulier, car il s'occupait de la sécurité, mais il menait aussi des investigations pour les incidents sur  les citoyens de la République. Je devais prendre des précautions si Nehla réagissait magiquement et je commençais à me concentrer. Il y avait une fine pellicule de mana qui enveloppait mon corps et  j'avais dans mon esprit un lieu bien précis pour éviter une attaque magique. Je m'arrêtais de marcher  et je me trouvais  à moins de cent mètres de la mage d'eau. Je décidais de commencer la discussion à travers l'esprit de Nehla :

«  Bien joué, intéressante votre manière de gérer les événements imprévus. Toutefois, vous avez fait une  erreur en sortant de votre travail. C'était le meilleur moyen pour maintenir vos chances, peut- être les  augmenter en cas de combat, mais je suppose que vous vouliez éviter que des innocents soient blessés ou alors votre maîtrise de l’élément de l'eau manque un peu de précision ou d'adresse. Mais venons au sujet principal de ma venue dans votre travail, sachez que je m'intéresse à vous depuis ce soir et ce n'est pas pour l'aspect magique. J'aurai besoin d'une personne qui pourrait m 'aider  dans le cadre d'investigations sur des incidents mortels et notamment sur la récolte d'informations. Votre lieu de travail est l'endroit idéal pour pêcher les éléments sur les personnes. Toutefois, cela demande une certaine adresse et discrétion pour obtenir des résultats probants. En retour je peux vous aider  si une personne de votre famille ou ami se trouve dans mes bureaux et voir de quoi il en retourne. J'espère que cette éventualité n'apparaisse pas, mais  si vous vous trouvez dans nos cellules, alors sortez vous pourrez sortir mon surnom. Je vous le dirai plus tard, si vous acceptez ma proposition. Je tiens à préciser qu'il y aura une période de test, pour voir si vous faites vraiment l'affaire. Maintenant, nous allons commencer notre discussion publique aux oreilles de tout le monde. Je vous donne deux mots, un pour une réponse positive et l'autre pour votre refus. Si vous accepter, il faudra dire  magique et si vous refusez alors ça sera mystique dans notre conversation à vive voix. Vous pouvez m'appeler Maria. »

Notre conversation à travers nos esprits  avait duré quelques minutes. Je reprenais la parole avec ma voix cette fois :

«  Nehla, tu n'as pas changé, désolée j'étais sans voix quand je t'ai vu là dans cette rue. Je te  félicite pour ta maîtrise de l'élément de l'eau.Tu as vu je suis dans l'armée maintenant, plus précisément dans la justice. Tu peux me donner des nouvelles de toi et de la famille? »

J'attendais tranquillement avec le sourire, sa réaction, mais je gardais ma concentration.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Elle se fige à nouveau, fronçant les sourcils en sentant cette désagréable présence dans son esprit. Elle écoute cependant attentivement le discours de la femme, qui lui demande de l’appeler Maria. Décidément, après son altercation avec la BRA, et la rencontre de cette femme mystérieuse au Bruit qui Court qui la prenait pour une espionne, c’est maintenant un autre corps armé de la République qui lui en veut. Elle réfléchit à toute vitesse, ne sachant pour le moment pas quoi répondre à une telle demande. Nehla se dit également qu’elle ferait mieux de se renseigner sur cette Maria avant d’envisager quoi que ce soit. Elle qui rêvait tellement d’aventure, la voilà maintenant à moitié impliquée dans un tas d’évènements et de sphères les plus étranges de la République. Elle soupire, à la fois désœuvrée par les propos de la femme, et soulagée lorsqu’elle quitte finalement son esprit.

Elle tourne la tête vers la jeune femme, les sourcils froncés, sans se laisser avoir par son apparent sourire et son expression pleine de bonne volonté.

Maria. Ça fait un moment, en effet, que l’on ne s’est pas… Parlé.

Elle sent déjà l’eau dans ses veines s’agiter, elle ferme les poings pour éviter toute vague aqueuse qui sortirait spontanément de ses doigts, ses mâchoires se crispent alors qu’elle bloque sa respiration.

Tout le monde va bien, merci. Tu as l’air… En forme. Saine de corps et d’esprit. Hm ?

Elle recule d’un pas et glisse un peu plus sa capuche sur sa tête. Elle lève finalement les yeux au ciel, observant un instant la clarté de la nuit.

J’espère que tu te plais dans les forces armées. Je préfère rester en retrait personnellement, tu me connais, je maîtrise la magie mais je n’aime pas me battre. Sauf quand il faut que je me défende.

Enfonçant ses poings dans les poches de sa veste large, elle reporte son attention sur son interlocutrice.

Tu es sur quel genre d’affaires au juste ? Tu sais, je suis curieuse, j’aime bien apprendre de nouvelles choses. En ce moment, je m’intéresse à la télépathie. Je n’aime pas trop ce type de magie, trop intrusif à mon goût. Surtout quand on ne demande pas l’autorisation avant de s’infiltrer dans la tête des gens.

Elle fronce à nouveau les sourcils, en espérant que son allusion sera suffisamment claire pour que la jeune femme n’utilise pas cet art étrange à nouveau sur elle.

Je n’habite pas très loin, on peut aller chez moi pour discuter si tu veux. J’étais de sortie, mais prendre un verre sur mon lieu de travail n’est décidément pas l’idéal, qu’on me garde de recommencer…

Elle espère que la femme acceptera son invitation, même s’il n’est pas prudent d’inviter quelqu’un qui s’infiltre dans les esprits dans sa maison, elles pourront au moins jouer franc jeu et s’expliquer convenablement avant que Nehla ne prononce les fameux mots qui pourraient constituer un accord de principe à la proposition qu’on lui a faite. Et elle aurait au moins le loisir d’y réfléchir un peu plus longtemps.

RUBY DRAGLAME
          MAGE DE LA VERITE
Messages : 89
Crédits : 1136

Fiche du personnage
Race: HUMAINE
Vocation: mage
Alignement: LOYALE NEUTRE
Rang: B - Capitaine de l'armée
Citoyen de La République
RUBY DRAGLAME
Citoyen de La République
Je réfléchissais à la proposition de la jeune femme aux cheveux noirs et la manière dont elle me l'avait amené. Se retrouver chez elle pouvait être un bon endroit pour établir un bon lien et la faire fléchir vers le chemin d' une informatrice. J'esquissais un petit sourire et je lançais avec une voix tranquille :

 "Soit, Nehla, allons chez toi. Tu mènes la marches et tu peux me raconter en chemin comment se passe ton quotidien. Par contre tu sais que je ne peux pas en parler avec toi de mes enquêtes. Néanmoins, je peux te dire que mon département s'étoffe en personnel à tous les domaines. Si tu connais quelqu'un d'intéressant alors parlons en quand nous serons chez toi. Qu'en dis-tu ? »

Je m'arrêtais et j'attendais une petite réponse, mais avant qu'elle continuais de répondre. Je prolongeais mon propos brièvement :

  "Quand nous arrivons sur une grande rue, marchons côte à côté. J'ai pas envie de revivre le passé avec toi qui était toujours devant quand nous faisons des bêtises. Maintenant nous sommes des adultes et faisons ça ensemble face à la réalité. Tu veux prendre une bouteille ou alors chez toi tu as ce qu'il faut pour fêter nos retrouvailles ? »

Je m'arrêtais et j'attendais sa réponse. Je marchais vers elle avec un pas plus rapide. Néanmoins, je maintenais une petite pellicule de mana et je gardais un endroit assez proche pour m'échapper en cas de piège. Je pouvais rétrécir le temps de trajet pour aller vers l'habitation de Nehla, mais cela allait me mettre à jour un autre pouvoir. La mage de l'eau avait connaissance que de la télépathie. Je pouvais jouer la carte de la surprise, mais cette révélation soudaine pouvait l'éloigner de moi pour être une informatrice. Je gardais la téléportation en poche pour moi, car en matière de magie, Nehla avait l'avantage sur le plan offensif. Je profitais de sa méfiance pour avoir un petit avantage psychologique sur elle à ce moment-là
Anonymous
Invité
Invité


La jeune femme hoche la tête avant de marcher d’un pas tranquille, dans une direction encore inconnue. Elle doit d’abord gagner du temps pour réfléchir un peu, et le meilleur moyen pour elle de remettre de l’ordre dans ses idées, en dehors de tout noter dans son carnet, c’est de marcher.

Oh, mon quotidien n’est pas très palpitant, un travail de serveuse. Je vais y réfléchir, voir si je peux te donner un nom.

Elle esquisse un sourire de circonstance, avant de répondre à nouveau.

Je n’ai pas d’alcool chez moi, et je préfère me cantonner à un thé en rentrant.

Elle continue de marcher doucement, aux côtés de cette jeune femme mystérieuse, en tentant de faire le point sur sa situation. L’avantage, c’est que la surprise a eu pour effet de rendre l’effet de l’alcool déjà ingurgité un peu moins présent, l’air presque frais sur ses joues l’aide à rester alerte, et l’eau dans ses veines parcourt son corps pour chasser les restes de poison dans tout son être. Elles arrivent finalement à un carrefour et, instinctivement, Nehla tourne à droite, sans vraiment réfléchir, comme si elle connaissait le chemin, puisqu’elle est censée le connaître, ce chemin qui mène à son appartement. Les rues se font de plus en plus calmes, et, lorsqu’elle est sûre que l’endroit est désert, elle s’arrête soudainement, se rapprochant de la jeune femme en se tournant vers elle pour lui attraper le bras, comme une accolade, au cas où on les observerait. Elle s’adresse à elle à voix basse :

Écoutez, je ne sais pas qui vous êtes, mais dans tous les cas, je n’aime pas bien vos manières. Vous infiltrer dans l’esprit des gens, vraiment, c’est la meilleure méthode que vous avez trouvée pour recruter ? Je ne suis même pas sûre de bien savoir pour qui vous travaillez. Enfin, je ne suis pas la plus à même de questionner votre fonctionnement, mais c’est franchement peu agréable de sentir une présence dans sa tête. Sachez que, pour le moment, cet acte et le fait que vous mentiez sur votre identité, que vous m’obligiez à mentir et à faire semblant, ça ne me donne pas envie de vous faire confiance. Je pense qu’il vaut mieux qu’on s’en tienne là.

Elle expire soudainement tout l’air dans ses poumons, se rendant compte qu’elle retenait son souffle depuis quelques instants déjà.

Je suis navrée, mais je ne suis pas intéressée par votre proposition. Pas pour le moment. Si toutefois l’envie m’en prends, je me rendrais je ne sais pas trop où d’ailleurs, pour te trouver. Je ne suis pas faite pour ce genre de travail, et mon emploi me convient bien pour le moment.

Elle lève finalement les yeux vers la jeune femme, les sourcils froncés, en espérant de tout cœur ne pas avoir froissé la mauvaise personne et que cet agent de la République comprendra sa position.

RUBY DRAGLAME
          MAGE DE LA VERITE
Messages : 89
Crédits : 1136

Fiche du personnage
Race: HUMAINE
Vocation: mage
Alignement: LOYALE NEUTRE
Rang: B - Capitaine de l'armée
Citoyen de La République
RUBY DRAGLAME
Citoyen de La République
Je n'avais pas eu le temps de réagir quand Nehla  m'avait coincé vers elle. L'image du lieu de mon échappée avait disparu dans ma tête et je n'avais pas pu me téléporter. Je manquais beaucoup  de réflexes ou j'avais trop confiance ou alors j'avais très mal analysé la personnalité de la mage d'eau. Je me rendais compte que je ne devrais plus être seule, quand j'irais voir une personne de manière impromptue. Je ne montrais pas mes émotions en général,néanmoins mes yeux s'écarquillaient au moment où la mage de l'eau m'avait bloqué si facilement. Lorsque la mage de l'eau me relâcha, je reculais légèrement et je pointais un regard froid vers elle. Je m'en voulais tellement, d'être aussi faible dans une situation d'action et je gardais un calme. La mage de l'eau attendait ma réaction notamment de son refus à mon offre. Je lui répondais  avec une voix suave :

«  Nehla, vous êtes une fois de plus surprenante et grâce à vous je découvre de nouvelles façettes de moi-même. Je comprends que ma façon de faire n'est pas adaptée pour recruter une personne. Je m'en excuse et je persiste dans ce que j'ai dit en dernier. Si un jour vous vous trouvez en cellule ou si une proche, un membre de votre famille est dans cette situation alors demander  Mystique. J'irais voir de quoi il en retourne et je vous donnerai une aide en fonction de la situation ».

Je commençais à m'éloigner de la mage de l'eau et  je marchais lentement pour aller vers une intersection. Toutefois, j'étais un peu perdue et j'allais utiliser ma magie du déplacement instantané. Cependant, je voyais une patrouille de soldats  qui semblaient  retourner vers le bâtiment, car je remarquais un petit sourire sur l'un d'en eux. J'avais utilisé mon regard affûté et je pouvais juste les suivre à distance pour commencer ma garde de nuit comme supérieur.
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Ses mâchoires se décrispent légèrement, et, alors que son souffle retenu s’échappe enfin de ses lèvres, elle se détend légèrement. Comme cette jeune femme, elle recule d’un pas, comme pour, elle aussi, battre en retraite, fuir ce combat imaginaire, ou probablement pour simplement mettre de la distance entre elle et ce membre des forces armées, comme si quelques centimètres de plus pouvaient changer la donne, comme si cela empêcherait cette femme de s’insinuer à nouveau dans son esprit ou de lui porter un coup bien placé. Son regard dur, fixe, dans celui de la fameuse Maria, ou Mystique, ou tout autre pseudonyme qu’elle pourrait lui donner, ne trahit pas encore sa peur et sa surprise face à la réaction de son adversaire. Elle a réussi à la surprendre et à être assez ferme pour être entendue. Une petite pensée vient s’infiltrer dans son esprit, note intangible d’user de cette capacité plus souvent, si la situation l’exige.

Remettant à nouveau en vain sa mèche derrière son oreille, elle souffle avant que la rouquine ne s’éloigne.

C’est entendu, merci.

Elle reste un instant dans la ruelle, à observer cette femme décidément bien étrange, s’éloigner, jusqu’à la perdre de vue. Ses muscles se relâchent finalement alors qu’un spasme étrange parcourt son corps, elle frissonne légèrement, sentant ses cheveux se hérisser légèrement sur sa nuque. Ses bras viennent machinalement entourer son corps, ses doigts se crispent sur la sangle de sa besace, et ses yeux observent encore avec soin les alentours. Des échos de voix, de pas sur le pavé et de tissus froissés par une marche régulière lui parviennent finalement, lointains, résonnant contre les murs des habitations. Elle attend encore un peu puis se dirige vers une des grandes artères qui jouxtent cette petite ruelle et entreprend de se repérer dans la nuit. Le quartier ne lui est pas inconnu, mais il n’est pas familier pour autant. Il lui faut un temps pour s’assurer du chemin du retour.

Ses pas la mènent rapidement jusqu’à la porte d’Edward, le vieux mage qu’elle connaît finalement depuis sa naissance. Elle le trouve, comme à son habitude, plongé dans un vieux grimoire. Lui reprochant de n’avoir pas été là, elle lui raconte sa soirée, il se contente d’esquisser un sourire avant de pointer un ouvrage de sa bibliothèque du doigt. Sans demander son reste, Nehla attrape le manuscrit, s’installe en tailleur face au vieux mage, en prenant le soin de glisser une couverture sur ses jambes, sort son carnet et son crayon, et commence l’étude de cette nouvelle magie, celle qui permet d’infiltrer les esprits.

En parcourant les pages, les discussions avec le vieux Ed’, avec le jeune Viktor, avec cette Mystique, lui reviennent en mémoire, elle trouve des similarités entre ces magies dont elle a été la victime, consentante ou non, et un léger sourire se dessine sur ses lèvres en se souvenant des émotions qu’elle a un jour ressenti grâce à Viktor. Ce n’est pas du même type de magie dont il s’agit là, mais elle y ressemble tout de même énormément. Elle passe ainsi sa nuit à étudier, faisant glisser les ouvrages des étagères de la petite maison, sans relâche, jusqu’à tomber de fatigue, le nez dans un vieux livre couvert de tâches, dont les inscriptions deviennent presque invisibles. Elle se réveille quelques heures plus tard, amusée de voir qu’Edward a lui aussi succombé. Elle le couvre avec tendresse et quitte son logement pour rejoindre son appartement, quelques livres sous le bras, les traits tirés, mais satisfaite de l’expérience apportée par cette soirée et la venue inopinée de cette jeune femme aux cheveux rouges.

Contenu sponsorisé
Réponse rapide