World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2737

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
- Allez, viens, tu vas voir, c’est sympa.

Je traînais Havoise par le bras – le bras gauche – depuis un moment pour l’emmener chez une couturière que j’avais remarqué auparavant. Nous étions invitées chez une puissante femme de courage, ou qui pourrait devenir puissante, Et nous devions lui montrer que nous la respections. De plus devions nous montrer digne d’être les dames de compagnie de Mirelda Goldheart, et lui faire honneur.

- Et puis, c’est juste pour une soirée, ça va passer vite, tu vas voir.

Malgré mes supplications, elle refusait catégoriquement de porter une robe de soirée. Ce n’était pourtant pas la fin du monde.

- Je comprend toujours pas pourquoi tu veux pas.

J’espérais trouver une tenue avec pantalon, pour être plus à mon aise, ou au moins une robe qui se portait avec un pantalon. Je comptais aussi garder mon épée – que j’avais emporté avec moi pour essayer les robes avec – lors de la soirée et je voulais une tenue qui allait bien avec, ou qui ne la rende pas criarde, tout du moins.
Nous tournions et le voilà qui se dressait devant nous, le Aene pour vous, trônant fièrement dans une rue marchande de Liberty ; elle n’avait rien à envier aux autres échoppes du voisinage. Il y avait d’autre boutiques de couture dans Liberty, mais celle-là semblait s’être bien familiarisée avec les couleurs sombres, au vu de la vitrine. Ça tombait bien, je préférais de loin les tenues sombres. Au vu de sa réticence à venir, je supposais qu’Havoise n’était pas très enthousiasmée par la mode, mais je comptais bien lui faire changer d’avis… cette pensée me parut déplacée au moment où elle prit forme dans ma tête. N’était-il pas irrespectueux de ma part de vouloir changer les goûts de ma collègue ? Irrespectueux envers ses goûts à elle ? Les sourcils froncés, je réfléchit à comment lui faire porter une robe – car il était indiscutable que nous portions des tenues appropriées – sans être toxique. Ne trouvant pas la réponse pour l’instant, j’avançai vers l’entrée en invitant ma collègue à me suivre avec un sourire chaleureux.
Nous entrâmes et fûmes accueillis par la couturière elle-même, Aenemone Chrysalysplash, ou quelque chose comme ça ; j’éviterai de prononcer son nom avant d’être sûre de le connaître car je ne voulais pas froisser la couturière. J’aurais dû y prêter plus d’attention.

- bonjour, lui dis-je, Je suis Ellie McIntyre et voici ma collègue Havoise. Nous avons une soirée importante de prévue et nous avons besoin de tenues adéquates. Qu’avez-vous à nous proposer ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
Une tenue appropriée (Ellie, Havoise, Aenemone) Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 796

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


blasée


- Allez, viens, tu vas voir, c’est sympa.

A son simple regard, il était facile de voir que l’élémentaire de vapeur n’était absolument pas convaincu des arguments qu’usait sa collègue sur l’amusement que pouvait procurer le fait de s’habiller. Pour autant, elle ne semblait pas résister physiquement, à la fois parce qu’elle semblait être très peu motivée à faire les efforts physiques pour le faire, mais aussi parce qu’elle avait toujours le plus grand mal à dire non, quand on lui demandait quelque chose. Elle suivait donc bon gré mal grè la vampire, avec un visage qui tout en portant des traits d’un certain dépit, se dotait aussi d’une certaine forme de fatalisme et d’acceptation de ce qui allait sans aucun doute arriver.

- Et puis, c’est juste pour une soirée, ça va passer vite, tu vas voir.

- Je comprend toujours pas pourquoi tu veux pas.

Cela faisait en effet un certain temps, qu’Ellie lui disait de faire quelque chose de la sorte, en réalité, les réponses en elle-même à ce refus, au fil des semaines, de manière assez lacunaire, quand elle arrivait à exprimer par note ses propres mots, s’articulait autours de trois idées.

Premièrement c’était une casanière, tout ce qui touchait à la vie sociale approfondis n’entraient pas pour ce qui comptait de ses propres expériences personnelles. A l’exception presque unique de tout ce qui touchait aux manières.
Secondement, c’était gênant, pour une personne qui avait honte, et c’était un euphémisme, de sa propre enveloppement charnelle, que de vouloir attirer l’attention sur elle-même et de mettre en valeur des attribues de sa personne, qu’elle considérait comme inexistant.
Troisièmement, parce que le vêtement n’était pas tout court dans ses centres d’intérêts. Elle ne comprenait absolument rien à toutes ses histoires de mode vestimentaire, et de beauté textile. Avoir un uniforme l’arrangeait, car cela lui épargnait de devoir réfléchir à des choses aussi fumeuses, ne comprenait absolument tout l’amour du vêtement qu’avait ses semblables.

Tout cela se résumait donc en trois pour chacun des points, Peur, Honte, Désintérêt.

Finalement, elle eu cédée devant l’instant, sans qu’un des points ne soit niés, et c’est ainsi qu’elle se retrouvait dans une boutique sans son consentement.

Alors qu’Ellie posait des questions avec la certitude qui était la sienne, Havoise restait caché dans son dos, et le regard de son œil visible, du fait que l’autre partie de son visage était caché par ses cheveux, se dirigeait de temps à autre vers le couturier, plus pour savoir à quoi il ressemblait, que par volonté de voir ce qu’il savait faire. Il en restait que son regard était la plupart du temps principalement orienté vers la porte et la sortie, ce qui illustrait très bien ce qu’elle pensait actuellement.




Anonymous
Invité
Invité

Une tenue appropriée

pour ses dames.

Ft • Ellie McIntyre & Havoise


Font leur entrée dans ta boutique deux jeunes demoiselles. Tu souris et lance un cordiale bonjour à travers l’échoppe. Tu es en train d’épingler un bout d’étoffe sur un mannequin qui pour l’heure ressemble plus à un puzzle qu’à une tenue puis tu rejoins à grande enjambée ta clientèle qui vient d’arriver. Les bons commerçants ont toujours quelque chose à faire même quand leur établissement n’est pas bondé de monde. Tu étais en train de travailler sur une commande quand ses demoiselles avaient passé la porte. Pour la deuxième fois tu les salue, tout sourire même si tu l’as déjà fait c’est mieux si tu le refais une fois en face à face.

“ - Bonjour... Pardonnez-moi pour l’attente. Que puis-je pour vous ?”

La demoiselle se présente et introduit dans le même temps sa comparse qui se cache derrière elle, si elle n’avait pas fait cela tu aurais eu du mal à remarquer la deuxième jeune femme. Tu te penches un peu sur le côté pour la voir parce qu’il faut bien que tu la vois un minimum pour lui proposer quelque chose. Tu esquisses un sourire bienveillant à la timide demoiselle que tu aperçois avant de te redresser. Amusez par la demande du vampire.

“ - Je pourrais bien vous proposer presque toute la boutique à ce moment-là. Il me faudra donc quelque précision sur ce que vous recherchez.”

Tu observes les deux femmes un instant. Chose assez simple à faire avec la première, la deuxième semble éviter ton regard… Cette dernière semble excessivement timide ! Ce qui ne va pas te rendre la tâche facile pour faire ton travail. Il va falloir être patiente et subtile. Pour que la seconde dame ait le temps de dédramatiser la situation et de se faire un peu à l’idée que tu vas bien devoir t’occuper d’elle aussi, tu décides de t’occuper de mademoiselle McIntyre en premier. Tu pourras ainsi consacrer plus de temps à la timide Havoise qui n’a d’ailleurs pas dit un mot jusqu'à maintenant... Tu fais signe à la dite Ellie de te suivre et tu avance un peu dans l’échoppe vers un rayon qui plein de tenue toute plus riche et originale les unes que les autres. Au vu de sa tenue actuelle, tu supposes qu’elle apprécie quelque chose avec un pantalon en dessous. Tu te vois mal lui proposer une robe qui l’encombrerait et rendrait son port pénible. Bien entendu, si elle souhaite changer complètement de style vestimentaire, tu peux aussi lui présenter d'autres choses.
X.0
Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2737

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
Havoise se cachait derrière moi et c’était adorable ; tellement que j’en rougissait presque. La timidité, c’était forcément mignon, mais ma collègue avait cette capacité à attiser la tendresse chez les autres, ou en tous cas chez moi, qui était remarquable. On avant envie de la prendre dans ses bras, lui dire que tout irait bien.
- Je pourrais bien vous proposer presque toute la boutique à ce moment-là, me répondis la marchande, me coupant dans mes pensées. Il me faudra donc quelque précision sur ce que vous recherchez.
– je voudrais quelque chose de pratique, mais chique, lui dis-je. Je veux être à l’aise tout en étant digne d’une soirée importante. Je veux également que la tenue aille bien avec mon épée ; et aussi que je puisse me battre au cas où ça tourne mal. Par exemple une jupe courte avec un pantalon en dessous. Ah, et j’aime bien les couleurs sombres. Pensez-vous pouvoir m’aider ?
Je jetai un rapide coup d’œil à la couturière et ce que je vis me plu. Elle avait une tenue élégante, mais qui ne la gênait pas pour travailler. Je sus à cet instant qu’elle pourrait m’aider. J’espérais simplement qu’elle trouverait aussi quelque chose pour Havoise. Et j’espérais que ça lui plairait.
– montre-toi un peu, lui dis-je, il faut bien qu’elle te voie pour faire son travail. Je suis sûre qu’elle va trouver quelque chose qui va te plaire. N’est-ce pas madame ?
Je pu regarder celle-ci de plus près. Elle faisait bien dix centimètres de moins que moi, et j’étais déjà pas grande. Mais ce qui frappait le plus était qu’elle était presque aussi pâle que moi, ce qui me fit m’interroger sur sa race. Il était évidemment malpoli de demander ce genre de choses, aussi me retint-je de le faire, mais j’espérais en apprendre un peu plus par la suite. Peut-être si je parvenais à sentir son haleine pourrais-je y identifier l’odeur caractéristique du sang digéré.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
Une tenue appropriée (Ellie, Havoise, Aenemone) Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 796

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


blasée


Embarqué dans une affaire, qui du moins selon elle, ne la concernait aucunement, l’élémentaire n’ayant que peu d’intérêt pour ce genre de chose, ne vivant que pour son strict travail. Les gouts et désirs de la vampire entrainait chez elle une forte incompréhension.

Ayant finalement subit les décisions de la vampire d’aller voir un tailleur, elle laissait cette dernière faire, se cachant derrière elle pour ce qui était des commodités d’usage. En dehors de son propre travail où elle devenait une autre personne, il s’agissait en réalité d’une personne assez timide qui n’était pas vraiment habituée à faire de nouvelles rencontres.

“ - Bonjour... Pardonnez-moi pour l’attente. Que puis-je pour vous ?”

Observant alors la personne qui arrivait face à eux de son œil unique, l’élementaire ne disait rien, laissant Ellie faire ce qui devait être fait.

Ce dernier affichait alors un sourire, devant les demandes de cette dernière, ce qui n’était en réalité pas vraiment propice à rassurer une élementaire, qui restait de base une personne assez méfiante de tout, et à l’affut de tout détail de son environnement.

“ - Je pourrais bien vous proposer presque toute la boutique à ce moment-là. Il me faudra donc quelque précision sur ce que vous recherchez.

Havoise marqua là alors presque une expression de découragement, clairement, si elle n’aimait pas ce genre de passe temps et n’était toujours pas convaincu de tout le bien qu’Ellie pouvait en dire. Il était clair, qu’elle ne comptait pas non plus y passer des heures à devoir chercher une perfection vestimentaire qu’elle estimait déjà avoir dans sa tenue professionnelle. Futile perdre de temps que de rester des heures dans les étagères de quelques magasins pour de simples bouts de tissus. C’était ennuyeux en plus de générer chez elle, une certaine forme de malaise.

Elle laissa alors Ellie faire ce qu’elle avait à faire, l’observait silencieusement être contente de ce qu’elle était en train de faire, ne comprenant toujours pas en quoi cela était amusant ou même intéressant. Non, il n’y avait vraiment aucun intérêt à faire ce genre de chose.

Gardant un regard assez blasé pendant quelques minutes, elle ne changea d’expression que lorsque l’attention d’Ellie revint sur elle.

montre-toi un peu, lui dis-je, il faut bien qu’elle te voie pour faire son travail. Je suis sûre qu’elle va trouver quelque chose qui va te plaire. N’est-ce pas madame ?

Marquant alors une légère hésitation, la servante, semblait réfléchir à cette demande, avant de péniblement lever la tête quelques secondes vers le tailleur, ce qui lui permettant de voir, que l’origine de sa honte devait être dans les traces noirâtres qu’elle avait d’un coté de son visage, ordinairement caché par ses cheveux.

Rapidement alors, elle finit par rebaisser la tête, n’ayant toujours pas prononcé le moindre son.



Contenu sponsorisé
Réponse rapide