World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Amren Belfor
l'assaut des émotions... (ft. Seagan) Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei

Musique:


Le rire joyeux qui s’éleva dans les jardins de la Haute Cathédrale fut ce qui tira Amren de ses pensées. La nonne redressa la tête en direction des éclats cristallins d’une jeune femme quelques mètres plus loin du petit banc de pierre sur lequel elle lisait son livre. Un bouquin hérité de son oncle, qu’elle avait déjà relu des centaines de fois, à défaut de pouvoir accéder à des ouvrages plus distrayants.
« Spiritualité et Divinisme ». Un bouquin dans lequel elle constatait à chaque page qu’elle ne pourra jamais réellement être digne de sa foi, ou de ce qu’on attendait d’elle. La nonne avait songé à plusieurs reprises à balancer le chiffon de papier dans la fontaine qui résidait au centre des jardins.

Les éclats de rire de la femme furent bientôt accompagnés de ceux de l’homme à ses côtés. Elle devait avoir quelques années de plus seulement qu’Amren. À travers son voile, la nonne se permit de s’attarder un peu plus longtemps dans la contemplation du couple qui lui faisait face. Le voile avait parfois ses avantages. Comme vous permettre d’épier les autres sans qu’ils ne le réalisent. Une chevelure d’or, cascadant sur ses épaules, venant magnifier le tissu soyeux de la robe qu’elle portait. L’homme, lui, était tout aussi séduisant dans un costume taillé à la perfection. Mais ce qui interpella d’abord Amren n’était ni l’apparence du couple, ni la qualité des vêtements qu’ils portaient. C’était le dynamisme entre eux, qui clamait une chose à tous ceux qui osaient poser les yeux sur eux : ils s’aimaient. C’était une évidence, une certitude qu’on pouvait lire dans leurs regards, dans les gestes affectueux qu’ils échangeaient à de multiples reprises, comme si les émotions qui irradiaient d’eux n’avaient pas été suffisantes.

Amren laissa ses sens s’étendre jusqu’à eux. Un sourire satisfait trouva son minois, derrière le tissu blanc. Elle ne s’était pas trompée. L’élan d’amour qui émanait de chacun d’eux était presque insupportable. La rousse rappela ses sens aussitôt, non car elle venait de faire quelque chose que son oncle lui interdisait formellement, non car c’était inapproprié de lire les émotions des autres sans qu’ils ne lui permettent ou même qu’ils le sachant, mais parce que la pointe de jalousie qui naissait dans ses pensées n’aurait fait qu’amplifier si elle laissait son don s’aventurer un peu plus.
Et malgré tout, ce fut ce qu’elle ressentie. Jalousie, et culpabilité. Injustice.
Ses sourcils se froncèrent alors qu’elle réalisait avec amertume que c’était quelque chose qu’elle n’aurait jamais la chance d’expérimenter.
Comme tous ceux qui avaient décidé d’offrir leur vie aux Divins.

Sous son voile, elle secoua lentement la tête. C’était dangereux de penser de cette manière. Elle le savait que trop bien. Certes, elle devrait confesser ses pensées à son oncle, qui ne manquerait pas de faire les remontrances appropriées, mais surtout, car cela ne servait à rien de penser à quelque chose qui n’était pas fait pour vous. Mis à part faire grandir la frustration un peu plus encore. Un long soupire s’échappa de ses lèvres, alors qu’elle tentait de décrocher son regard du couple. L’homme venait de passer un bras autour de sa compagne, et les joues de la jeune femme s’étaient doucement colorées lorsqu’il avait approché son visage du sien.

Tout à coup, le petit bouquin avait perdu toutes miettes d’intérêt qui lui restait.
A vrai dire, elle était tellement absorbée par ce qui se déroulait devant elle, elle ne remarqua pas les pas qui s'approchaient à ses côtés...
Seagan
l'assaut des émotions... (ft. Seagan) 8w5f
Messages : 569
Crédits : 1094

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Mage
Alignement: Loyal Bon
Rang: S
Grand prêtre et monarque de Shoumei
Seagan
Grand prêtre et monarque de Shoumei
L'assaut des émotions
« L'amour, le plus grand acte de Foi envers les autres et soi-même. »




Comme un bétail pensif sur le sable couchées,
Elles tournent leurs yeux vers l’horizon des mers,
Et leurs pieds se cherchant et leurs mains rapprochées
Ont de douces langueurs et des frissons amers.

Les unes, cœurs épris des longues confidences,
Dans le fond des bosquets où jasent les ruisseaux,
Vont épelant l’amour des craintives enfances
Et creusent le bois vert des jeunes arbrisseaux ;

D’autres, comme des sœurs, marchent lentes et graves
À travers les rochers pleins d’apparitions,
Où saint Antoine a vu surgir comme des laves
Les seins nus et pourprés de ses tentations ;

Il en est, aux lueurs des résines croulantes,
Qui dans le creux muet des vieux antres païens
T’appellent au secours de leurs fièvres hurlantes,
Ô Bacchus, endormeur des remords anciens !

Et d’autres, dont la gorge aime les scapulaires,
Qui, recélant un fouet sous leurs longs vêtements,
Mêlent, dans le bois sombre et les nuits solitaires,
L’écume du plaisir aux larmes des tourments.

Ô vierges, ô démons, ô monstres, ô martyres,
De la réalité grands esprits contempteurs,
Chercheuses d’infini, dévotes et satyres,
Tantôt pleines de cris, tantôt pleines de pleurs,

Vous que dans votre enfer mon âme a poursuivies,
Pauvres sœurs, je vous aime autant que je vous plains,
Pour vos mornes douleurs, vos soifs inassouvies,
Et les urnes d’amour dont vos grands cœurs sont pleins !

CHARLES BAUDELAIRE

Les émotions. Qui sommes-nous pour les juger ou les comprendre ? La paix, la purge, le sourire sur le visage d'un paysan, les larmes dans les yeux d'un noble, l'enlacement d'un ami, la mort d'un autre, le sacrifice, la colère, le pardon, Seagan a été empreint à énormément d'émotions. Les préceptes du Divinisme tentent de protéger les Hommes de l'excès enivrant des émotions. Ainsi, la religion offre de nombreuses restrictions, tel que l'amour inconditionnel sans attachement ou la prohibition de l'alcool afin de prévenir une personne de succomber aux émotions et de ne pas emprunter le sentier pernicieux de la haine et des ombres. C'est d'ailleurs ce que prône les saints livres du Nouveau Testament datant de -4500 apparu après le Schisme du Culte des Ombres et du Divinisme.  Mais aujourd'hui sont-ils encore d'actualité dans le monde que Seagan chercher à préserver ? Lui qui reçu, à son ordination de Grand Prêtre, le Saint livre originel du Divinisme avant -4500 prônant un équilibre entre amour inconditionnel et amour charnel. L'équilibre des forces et des faiblesses, de l'ombre et de la lumière. Il ne pouvait malheureusement que conserver cet œuvre que pour lui afin justement de pérenniser l'équilibre entre le Culte des Ombres et le Divinisme. C'était un sacrifice qui était nécessaire aujourd'hui pour Shoumei. Le schisme entre les deux cultes était encore trop important que pour les équilibrer et perturber leur balance.

L'équinoxe de l'automne fera bientôt son apparition. Bientôt, la saison du Divinisme laissera place à celle du Culte des ombres. Les divins ont d'ailleurs déjà commencé à préparer la fête en peignant certaines feuilles, les laissant ainsi prendre leur envolent dans les jardins de la Haute Cathédrale. Des jardins somptueux, bondés de verdure sur lequel reposer ses pieds, de points d'eau permettant de se rafraîchir, d'arbres et de temples afin de s'y abriter. Les jardins de la Haute Cathédrale représentaient ce que beaucoup qualifierai de paradis sur terre. Mais depuis les récents événements, ceux-ci abritent beaucoup moins de Shoumeiens. Quelques couples aiment cependant toujours autant y venir pour batifoler et beaucoup de religieux aiment s'y détendre, prier ou méditer.

Ramenant son ami, Wan Jing en direction du Haut Temple, Seagan ne pu s'empêcher de remarquer la nonne comme immobile, triturant les pages de son livre : " Spiritualité et Divinisme" , l'un des saints ouvrages les plus répandus à Mael. Une ville prônant le Divinisme des nouvelles écritures. Toutes les règles et restrictions y sont inscrites. Seagan déplorait juste le côté non-filtrant du Divinisme basé sur la restriction. Il aurait préféré au contraire, voir ce saint culte, tourné vers la lumière, vers l'amour des autres et le respect des Titans plutôt que sur les restrictions. Ainsi, il fit signe à son ami de prendre l'avance et s'approcha de la nonne qui semblait perdue dans ses pensées.

En s'approchant de celle-ci, il ne put s'empêcher de remarquer que beaucoup de coin de pages étaient cornées comme pour signifier des passages importants à relire ou une façon de marquer une page. La couverture présentait quant à elle de nombreuses traces de pliure ce qui laissait suggérer que le livre avait été manipulé à de nombreuses reprises.

- Un ouvrage pas des plus facile à lire n'est-ce pas ?

Dans le but de faire revenir la nonne dans le présent, Seagan l'interpella avec une phrase des plus anodines. Celle-ci se tourna vers le Monarque et Seagan lui lança son sourire bienveillant. Seagan était lumineux, malgré sa nouvelle tenue sombre et or marquant le deuil des événements récents, Seagan avait aujourd'hui renoué avec l'amour et la confiance en soi grâce à sa rencontre avec Wan Jing. Ses nombreux bijoux reflétaient le soleil divin, tandis que sa tenue dévoilait un torse nu représentant ainsi le corps d'un homme, simple comme tout autre.  

- Puis-je un instant partager un moment avec vous ?

Seagan se montrait bienveillant envers les nones. Bien qu'il les aimait tout autant que les autres shoumeiens, il lui arrivait également de les plaindre. En effet, il déplorait que dans le Divinisme, le droit de la femme n'était pas équivoque à celui de l'homme. Lui qui prône l'égalité... Ceci étant, changer des préceptes vieux de plus de 4000 ans risque de prendre un certain nombre d'années. Même si le changement commence légèrement à se faire ressentir, il ne sera pas aussi brut que le changement de saison.

 
Feat  Amren
Amren Belfor
l'assaut des émotions... (ft. Seagan) Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei

Musique:


Un ouvrage pas des plus facile à lire n’est-ce pas ?


La voix vint la sortir de ses pensées. Sous le morceau de tissu qui lui cachait les yeux, on pouvait apercevoir l’ombre d’un sourire alors que son regard se posait sur le bouquin malmené par les années et par celle qui le possédait. Puis ses émeraudes quittèrent le papier pour trouver celui qui s’était approché.

En général, peu approchait la nonne, son homme-lige jamais bien loin devait y jouer. Mais celui qui se trouvait à son côté n’avait probablement même pas remarqué ce dernier. Amren tâcha de son mieux de masquer sa surprise devant le Grand Prêtre. Elle l’avait déjà croisé à plusieurs reprises dans la Cathédrale, évidemment, et avait même assisté à certains de ses discours, mais c’était la première fois qu’elle se tenait aussi près de lui.

Son sourire, un arrondi caressant les courses de son humeur, était le reflet parfait du flot d’émotion qui déferla ses sens. Si elle n’avait pas voulu utiliser son don, l’honnêteté parfaite du Lumina allait bien au-delà de n’importe quelle magie. Elle avait déjà ressenti cela plusieurs fois en sa présence. C’était… Curieux. C’était la seule personne dont elle ressentait une bienveillance si intègre que la jeune rousse ne parvenait même pas à la bloquer de ses sens.

Il poursuivit avant qu’elle n’ait eu le temps de répondre, bien qu’elle doutât qu’il attendît réellement une réponse à cette question. Et la réponse qui titillait le bout de ses lèvres n’était probablement pas une qu’il aurait apprécié. Elle le connaissait par cœur, et ce livre était une vraie horreur.


Puis-je un instant partager un moment avec vous ?


Et bien, c’était inattendu. Amren hocha la tête en guise de réponse, se déplaçant de quelques centimètres sur le petit banc de pierres blanches pour lui laisser un peu de place. Elle était loin d’imaginer les raisons qui l’avaient poussé à venir l’interpeller, mais en toute honnêteté, elle était simplement heureuse de parler à quelqu’un. Autre que ceux qui l’entouraient habituellement.


Je vous en prie…


Devant eux, le baiser avait été échangé par le couple, qui s’en allait désormais vivre sa vie sans jamais avoir eu conscience des deux émeraudes qui les avaient suivis durant ce bout d’instant. Amren attendait que leurs voix s’épuisent, laissant place au silence.


« Au-delà de la chair, de la vie, le divin nous appelle tous à vaincre la concupiscence et à vivre une liberté nouvelle. » Cita-t-elle, sans même avoir besoin de consulter son livre. La vierge consacrée laissa quelques secondes ponctuer ses paroles. Elle se retourna vers le Grand Prêtre.
- Vous demandez-vous parfois à quoi votre vie ressemblerait, si vous n’étiez pas Grand Prêtre ? Osa-t-elle demander, un peu naïvement, sans pour autant ajouter qu’elle, se posait la question chaque jour.


De quoi sa vie aurait-elle été faite si elle était née autre part, dans un monde différent. La question aurait pu paraître anodine, pourtant, elle révélait le cheminement de pensée de la rouquine. Derrière son voile, Amren scrutait le Lumina. La nonne avait entendu qu’il était un bel homme, dans les couloirs de la Cathédral, ragot répété par les religieuses les plus téméraires. Il l’était, mais à cet instant, elle se demandait si c’étaient uniquement les traits de son visage forgé par les divins, ou l’aura qui émanait de lui.
Seagan
l'assaut des émotions... (ft. Seagan) 8w5f
Messages : 569
Crédits : 1094

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Mage
Alignement: Loyal Bon
Rang: S
Grand prêtre et monarque de Shoumei
Seagan
Grand prêtre et monarque de Shoumei
L'assaut des émotions
« L'amour, le plus grand acte de Foi envers les autres et soi-même. »




- N'est-ce pas là un acte magnifique ?

Seagan venait de commenter le chaleureux baisé qu'ils purent assister en face d'eux après qu'Amren ait laissé le soin au Monarque de prendre place auprès d'elle. L'amour, un acte si pur, si intense. Se rapprochant du divin. Et pourtant, cet amour-ci était proscrit des Divinistes. C'est à se demander pourquoi ? Pourquoi se priver de l'ivresse d'un tendre baisé ? Pourquoi se priver des corps entrelacés chaleureusement l'un contre l'autre ? N'y a-t-il pas plus sain qu'un amour envers une personne avec qui nous souhaitons passer notre vie ? Ce serait tellement plus simple si cela était possible, tellement plus beau.


« Au-delà de la chair, de la vie, le divin nous appelle tous à vaincre la concupiscence et à vivre une liberté nouvelle. »

Amren venait de citer un psaume du saint livre qu'elle tenait en main. Sans doute l'avait-elle appris par cœur. Sans doute, ses mots étaient-ils gravés dans son âme comme une blessure au fer rouge. Seagan semblait ressentir dans cette citation une certaine injustice face à ses individus vivant l'amour charnel. Il comprit que devoir y renoncer pourrait être une tâche des plus difficiles, surtout pour une femme aussi belle que l'automne. L'observant sans rien dire, Seagan avait envie de lui expliquer l'amour véritable, celui qu'il ressent pour tous ses Shoumeiens, mais il ne voulait pas imposer ses pensées à la jeune femme. Pas comme cela.


- Vous demandez-vous parfois à quoi votre vie ressemblerait, si vous n’étiez pas Grand Prêtre ?

La question ramena Seagan de ses pensées. Celle-ci était d'ailleurs très intéressante. Cela faisait 1000 ans que Seagan était Grand Prêtre. 1000 ans où il sacrifia sa propre vie au profit de celle des autres. Quel aurait pu être sa vie s'il n'avait jamais été Grand Prêtre ? Seagan se ramena alors à sa jeunesse, dans ses lointains souvenirs. Il ferma un instant les yeux sentant les rayons de soleils sur ses paupières. Il souffla doucement et longuement comme pour laisser échapper toute cette vie le temps d'un souvenir afin d'en imaginer une nouvelle. Il rouvrit ensuite les yeux et les plongea vers le lointain.

- C'est une bien belle question. Dès mon plus jeune âge, j'ai été attiré vers le créateur ? Pourquoi ? Peut-être que cela fait partie de ma nature profonde. Peut-être que c'est notre nature profonde qui nous guide dans notre vie et non notre rang, notre faction, notre croyance. Je pense que si je n'avais pas été Grand Prêtre, j'aurais essayé d'assouvir ma soif de connaissance sur le créateur.

Regarde par exemple ces arbres en face de nous. C'est à croire que le Créateur a pensé à tout ! Au printemps, leurs feuilles naissent en fleur, en été, elles sont plus belles que jamais et en automne, elles se meurent, le vent est d'ailleurs plus fort pour les aider à prendre leur envol et bénir la terre afin de laisser d'autres feuilles venir et devenir les belles petites fleurs du printemps. La beauté demeure en chacun de nous. Comment pouvons-nous croire que le Créateur a créé les Titans et les Gardiens pour nous meurtrir après avoir réussi à créer la vie ? Je pense plutôt que le cœur des Hommes s'est laissé corrompre par la peur, entrainant la haine et provoquant la guerre. Dans tous les livres que tu peux livres, tu liras que NOUS avons gagné la guerre. La réalité, c'est que je pense que nous l'avons justement perdu... Nous avons succombé aux tentations. Nous avons été faibles et nous nous sommes rebellés dans note faiblesse.

Mes mots peuvent paraitre fort durent pour l'homme vertueux que je représente, mais je ne peux croire qu'il y ait des gagnants dans une guerre... Seulement des perdants. Si je n'étais pas Grand Prêtre, je serais sans doute devenu vagabond, sans attache, arpentant les magnifiques plaines, déserts et montagnes, conçues par les titans. Ma nature profonde aurait toujours été la même. J'aurais aidé mon prochain croisé sur ma route sans rien demander en échange. J'aurais pris le temps de les écouter, les soigner, de prendre soin d'eux, car c'est ça, pour moi le véritable amour.

Avec un simple baluchon, j'aurais parcouru le monde, je me serais nourri de ce que la nature m'offrirait, j'aurais bu l'eau de la rivière, j'aurais cherché les traces des titans, j'aurais essayé de les faire revenir parmi nous afin d'aider le monde à retrouver un équilibre.

Je sais, beaucoup craignent un retour des Titans... Même si je reste à Shoumei, j'entends ce qu'il se dit. Je ne suis pas l'homme stupide que certains médisent. Je préfère juste prendre le temps de la réflexion à l'action réflexe qui nous mènerait vers le chaos. Je reste fidèle à mes valeurs, monarque ou non, grand prêtre ou non. J'aime la nature, j'aime les animaux, j'aime les êtres vivants, je t'aime toi, j'aime la vie. C'est ça ma nature profonde. Et peu importe mon rang, ma faction, mon voyage, je serais cet être qui aime l'amour sans la réclamer en retour. Un amour véritable, sincère et sans condition.   


Seagan se met à sourire en se frottant l'arrière de la tête avant de regarder Amren.

- Je suis désolé, je me suis parfois égaré, héhé.

Toujours le regard bienveillant Seagan prit une mine un peu plus sérieuse.  

- Malheureusement, même avec les plus bonnes intensions, personne n'est parfait. J'ai moi-même déjà fait souffrir ceux que j'aime. Les rouages du monde sont plus compliquées que ce que l'on peut lire dans les livres, j'en déplore et en même temps j'en suis heureux. La perfection serait de toute façon d'un ennui et perdrai de sa beauté. C'est pour cela que je ne me cache pas. J'ai mes qualités et mes défauts, certains m'aiment, d'autres souhaiteraient me voir mourir. Ils souhaiteraient cela, car ils ne peuvent me comprendre. L'amour incommensurable, la confiance à l'Humain sont souvent mal interprétés, car peu naturels. L'important est de rester fidèle à ta nature profonde, peu importe le chemin qui t'est tracé devant toi.

D'ailleurs, je n'ai pas encore la chance de connaitre ton prénom. Tu peux me le donner ? Je le garderai précieusement auprès de moi.

Et dis-moi, quelle est pour toi ta nature profonde ? L’as-tu déjà trouvée ?  


 
Feat  Amren
Amren Belfor
l'assaut des émotions... (ft. Seagan) Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei

Musique:

N'est-ce pas là un acte magnifique ?


Amren ne répondit pas à la question. Avait-il réellement attendu une réponse de toute façon ? Oui, un acte magnifique, cela l'était. Pourtant, il leur était refusé, à elle comme à lui. Et ils ne pouvaient que se contenter d'observer ceux qui avaient la possibilité de le vivre. Elle se demanda quel était le prix que ceux qui avaient déjà eu la chance de l'expérimenter étaient prêts à payer pour un de plus... Comme par instinct, la nonne devinait que ce n'était pas uniquement le geste qui était important. Mais tout le sentiment qui se cachait derrière la manifestation physique.

Quand le Grand Prêtre répondit à ses questions, les mots glissèrent les uns après les autres, comme une évidence. Comme s'il n'avait pas eu besoin d'y réfléchir. Amren resta bouche bée un instant, pendue aux lèvres du Lumina. Comment pouvait-on déclarer avec autant de naturel et autant d'honnêteté tout ce que l'on avait sur le cœur ? Elle à qui ont avait apprit dès sa plus tendre enfance à se contenir, à ne pas ennuyer les autres de ses pensées, de ses peurs, de ses joies, et encore moins de son avis.

Et il y avait tant de choses dans le discours du Grand Prête qui lui donnait envie de s'exprimer, tant que questions qui se bousculaient dans son esprit. Cependant, elle écouta silencieusement, sans jamais l'interrompre. Réalisant, probablement sans que lui ne le sache, qui lui faisait un cadeau bien plus précieux qu'il ne pouvait l'imaginer. En général, ses questions étaient répondues par des bribes de réponses, ou balayées d'un geste de la main agacé. Alors, elle écoutait chacun de ses mots avec une attention particulière.

Quand il parlait de tentations, Amren aurait voulu savoir si lui, celui vers qui chacune de ses sœurs se tournaient pour prendre conseil, n'avait jamais succombé à celles-ci, qu'elles soient faites de désir ou de pouvoir.
Lorsqu'il parla de cette vie faites de liberté et de voyages, la nonne aurait aimé savoir s'il aurait été prêt, un jour, à tout abandonner pour vivre cette vie, peu importe ceux qu'ils laissaient derrière.
Elle aurait désiré savoir s'il n'était pas enragé, furieux, quand il apprenait que certains souhaitaient sa mort ?


Je suis désolé, je me suis parfois égaré, héhé.


Un sourire se dessina sur les lèvres découvertes de la vierge. Elle l'observa se frotter l'arrière du crâne. Il y avait une certaine ironie à le voir s'excuser de lui avoir accordée suffisamment d'importance et de mérite pour prendre le temps de répondre à ses questions.

Finalement, son regard voilé se perdit à nouveau sur le jardin aux couleurs automnales. Un court silence marqua les réflexions de la jeune femme.


Je crois... Je crois que je n'aime pas beaucoup l'idée d'être aimé à la même échelle qu'un arbre. Répondit-elle simplement, comme si elle n'avait retenu que ça du discours. Il y avait une certaine naïveté dans ses mots, mais la réflexion derrière était bien plus profonde. Je crois que j'ai envie d'être aimé intensément, sans condition et sans limite. Je crois que j'ai envie d'être aimé au-delà de la raison. Et j'ai envie d'aimer autant. Mais je ne crois pas être capable d'aimer chaque homme, femme, ou chaque arbre de la même manière que vous.


Un sourire presque mesquin se dessina sur ses lèvres, avant qu'elle ne le fasse disparaître aussitôt. Un réflexe qui avait été appris avec le temps, et un nombre de remontrances incalculables. Le voile se retourna finalement vers le Grand Prêtre, bien qu'il ne puisse voir ses yeux, il pouvait aisément deviner qu'elle le regardait à travers le tissu.


Mon nom est Amren. Répondit-elle. Et je ne suis pas certaine de connaître ma vraie nature... En réalité, je pense que j'ai un peu peur de la découvrir.


Comme lui, comme chacun, elle avait ses défauts. Mais elle avait passé tellement d'années à apprendre à cacher tout brin de personnalité, que l'idée même de les accepter comme Seagan pouvait le faire, lui était impensable. Impensable pour elle, mais admirable chez lui, songea-t-elle. Ou du moins, c'était ce qu'elle pensait. À vrai dire, elle avait souvent eu le sentiment d'apprécier mieux les autres pour leurs défauts que pour leurs qualités. Ses prunelles émeraude vinrent retrouver le petit livre sur ses genoux.


Quoi qu'il en soit, vous êtes bien plus intéressant que ce parchemin, et que les leçons de mon onc... La rousse se coupa. Excusez-moi, je n'aurai pas dû dire ça.
Seagan
l'assaut des émotions... (ft. Seagan) 8w5f
Messages : 569
Crédits : 1094

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Mage
Alignement: Loyal Bon
Rang: S
Grand prêtre et monarque de Shoumei
Seagan
Grand prêtre et monarque de Shoumei
L'assaut des émotions
« L'amour, le plus grand acte de Foi envers les autres et soi-même. »




- Seagan compatissait à ce qu'Amren pouvait ressentir. Si on peut reprocher beaucoup de chose au Monarque, l'écoute n'en faisait pas partie. Il écouta donc la None avec beaucoup d'attention sans intervenir dans ses propos. D'autant qu'elle semblait sur la retenue ne laissant pleinement libre cours à ses émotions. Une fois que celle-ci eut terminée de parler, Seagan posa sa main chaleureuse sur celle de la None.

- Enchanté de faire ta connaissance Amren

Le Grand prêtre souriait beaucoup avec son regard. Un regard compatissant, plein d'amour.

- Il est légitime de vouloir être aimé intensément. D'une certaine façon, moi-même j'éprouve le besoin de me sentir aimé. Que ce soit par Gunnhildr ou de ma nation. Il n'y a en ça rien de mal ou de surnaturel. Pour être honnête avec toi, même la nature, les arbres, les plantes, l'eau aspirent tous à cet amour. Celle-ci communique juste différemment de nous.

Seagan posa croisa ensuite ses doigts en prière et regarda devant lui, à l'horizon.

- Quand l'Âme des Cendres a créé notre monde, il a donné de son amour en chaque chose, chaque race, chaque être vivants. Sachant cela, ça me désole lorsque je vois la mort, la famine, la pauvreté envahir le cœur des mortels, mais je me convaincs que ces maux sont nécessaires pour faire éclore l'amour et le rendre plus fort. Un peu comme l'équilibre en l'ombre et la lumière.

Je reste tout de même confus quand je lis des règles d'abstinences créées par nos ancêtres, même si aujourd'hui je les comprends. Il est dit que le meilleur moyen d'arriver à l'amour incommensurable, l'amour de notre créateur est un chemin de sacrifice de soi. Il faut pouvoir mettre son "moi" entre parenthèse pour laisser l'amour de notre ego laisser place à un amour pouvant s'étendre aux autres. Je vais être franc avec toi, j'ai déjà eu des envies, disons peu recommandables pour la personne chaste que je suis. Cela s'explique notamment par le fait que nous avons tous hérité de cette pulsion nous permettant de nous reproduire, au même titre que celui de se nourrir ou de dormir. L'amour charnel apporte en sentiment de confiance en soi incommensurable à un instant présent. S'éprendre pour une personne, caresser sa peau, gouter l'essence de ses lèvres est une pulsion des plus naturelles et profondes qui est présente en chacun de nous. Elle a été proscrite par nos ancêtres, car aussi belle soit-elle, elle peut amener à faire perdre la raison. L'amour charnel créer ainsi une frontière fragile entre l'amour et la colère.

En tant que responsable de l'Ecclésiale, nous devons rester conscient. Conscient de notre amour, un amour ouvert aux autres, un sacrifice pour les autres. Ceci dans le but de nous protéger et de nous empêcher de succomber dans les plus vils instincts. D'un côté, je peux le comprendre. Combien de guerre, de malheurs n'ont pas été le fruit d'un amour perdu ? Mais d'un autre côté, n'est-ce pas le propre du mortel de commettre des erreurs ? L'âme des cendres a créé tous des êtres perfectibles. Nul n'est parfait et la perfection serait à mon sens d'un ennui mortel. La protection par l'abstinence est-elle la solution ? Sur cela j'y émets quelques doutes. Surtout sur la façon de juger les femmes selon les lois Divinismes. Si ça ne tenait qu'à moi, je les laisserai atteindre un même niveau de pouvoir que celui des hommes, car cela permettrai d'équilibrer les forces en puissance.

Ceci étant, avant de devenir Grand Prêtre, j'ai grandi dans l'éducation diviniste. Ce n'est qu'en accédant à ce niveau de pouvoir que j'ai pu m'instruire également sur le culte des ombres. Possédant lui aussi ses qualités et ses défauts, mais laissant plus de libertés à ces croyants. Finalement, je souhaite revenir aux divinisme original d'il y a plus de 4500 ans, mais au vu des tensions encore existantes entre cultistes et diviniste, cela demande une certaine prudence.

Enfin, tout ça pour dire que je comprends ta douleur, mais qu'il te faudra essayer de la surmonter. Non pas en refoulant tes sentiments, mais en les acceptant et en comprenant l'importance des valeurs qui t'incombe. Il n'y a que comme cela que tu pourras plus facilement trouver ta voix, ton chemin de vie. Et crois-moi si je te dis que cette route est semée d'obstacles et de défis face à ta Foi.  


Seagan replonge son regard dans celui d'Amren.

- Je t'ai aperçu plusieurs fois avec un homme à tes côtés. D'ailleurs, si je ne m'abuse il est à quelque mètres de nous, en train de nous observer. Peux-tu m'en dire plus sur la raison ?

Comme à son habitude, Seagan montre une grande ouverture d'esprit. Même s'il est issus d'une éducation diviniste et qu'il accepte et comprends les règles du jeu, il ne peut s'empêcher comme tout le monde d'avoir des sentiments. Aujourd'hui, il se livre à une femme à qui il parle pour la première fois, il lui offre sa confiance sans aucune peur. Est-ce là ce qu'on appelle l'amour incommensurable ?

 
Feat  Amren
Amren Belfor
l'assaut des émotions... (ft. Seagan) Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei

Musique:


Ses lèvres s'entrouvrir dans un soupir impressionné, qui resta silencieux. Le Grand Prêtre était définitivement un homme... bavard. Après tout, il avait de longues années derrière lui, et sûrement beaucoup d'histoires à conter. Le bas de son visage lui offrit un sourire alors qu'il se réjouissait de leur rencontre. Elle savait bien qu'il ne faisait qu'être poli, mais l'idée qu'on soit enchanté de la rencontrer la touchait étrangement. Un mélange d'amusement et d'ironie marqua la fossette dans sa joue.


Je reste tout de même confus quand je lis des règles d'abstinences créées par nos ancêtres, même si aujourd'hui je les comprends.


Oh non, pensait-il réellement qu’elle était en train de lui parler de « ça » ? Malgré elle, elle remercia son oncle de lui obliger à porter son voile, dans ses moments-là, alors qu’elle pouvait sentir ses joues brûler sous le tissu. Elle n’eut pas le temps de formuler une excuse, alors qu’il poursuivait déjà sur sa lancée.


Il faut pouvoir mettre son "moi" entre parenthèse pour laisser l'amour de notre ego laisser place à un amour pouvant s'étendre aux autres.


Amren hocha doucement la tête, comme si les paroles faisaient désormais sens. Mettant fin à celles plus embarrassantes de plus tôt. Des paroles qu’elle pouvait comprendre, car c’était celles qui l’accompagnaient chaque jour, dans ses recueils, ou durant ses leçons avec son oncle. Mais son soulagement fut de courte durée.


Je vais être franc avec toi, j'ai déjà eu des envies, disons peu recommandables pour la personne chaste que je suis… S'éprendre pour une personne, caresser sa peau, goûter l'essence de ses lèvres est une pulsion des plus naturelles et profondes qui est présente en chacun de nous...


Elle déglutit. Comment en était-elle arrivé à parler de ça avec le Grand Prêtre ? Elle pouvait sentir le rouge de ses joues remonter jusqu’à ses oreilles. Le simple fait d’écouter de tels mots, les idées qu’ils faisaient germer dans son esprit. Oh son oncle l’aurait assassiné de remontrances aussitôt. Ses mains se collèrent, et ses doigts s’emmêlaient sur ses genoux, tentant de faire disparaître sa gêne palpable. Tout cela lui était proscrit, et son enseignement avait été exécuté à la perfection. Elle réagissait comme toute jeune vierge ; embarrassée, cherchant à fuir la conversation. Mais au fond d’elle, Amren ne pouvait s’empêcher de penser que tout cela sonnait… Intéressant. Enviable. Palpitant. Peut-être que c’étaient ces pensées-ci, qui lui faisaient le plus honte.

Comme pour soulager sa conscience, le Grand Prêtre poursuivi.


Ceci dans le but de nous protéger et de nous empêcher de succomber dans les plus vils instincts. D'un côté, je peux le comprendre. Combien de guerre, de malheurs n'ont pas été le fruit d'un amour perdu ?


Et cela ne rendait-il pas la chose d’autant plus passionnante ? Osait-elle penser en silence, après tout, les livres que l’on dévorait le plus rapidement était ceux qui racontaient des histoires tragiques, mettant en scène des passions frénétiques, entraînant souvent des crimes d’amour, des crimes violents et destructeurs.

Mais cela n’était que fiction. Dans la réalité, ce n’était pas approprié de penser de la sorte. C’était même tout à fait égoiste. Et le Divinisme ne tolérait pas l’égoïsme.

Alors le Grand Prêtre lui faisait part de ses doutes. Selon lui, les femmes et les hommes devraient accéder aux mêmes pouvoirs ? Amren caressa le bas de son voile, s’imaginant le retirer un jour définitivement. Une chose aussi simple que pouvoir se montrer à visage découvert, à un homme qui en faisait de même. Tout le monde n’avait pas besoin de masquer son visage à Shoumei. Malheureusement, elle était née dans une famille qui y tenait.


Finalement, je souhaite revenir aux divinisme original d'il y a plus de 4500 ans, mais au vu des tensions encore existantes entre cultistes et diviniste, cela demande une certaine prudence.


Amren prit finalement la parole, après avoir été pendue aux lèvres du Grand Prêtre pendant plusieurs minutes.


Et que feriez-vous pour atteindre cet objectif ? Elle redressa légèrement le menton. Prudence, patience… Je comprends cela. On ne change pas des mœurs ancrées depuis si longtemps simplement par notre bonne volonté. Même en étant le Monarque de notre Fédération. Mais lorsque vous serez encore en train de vous questionner sur la démarche à suivre, je serai probablement six pieds sous terre.


Le temps était une notion bien différente pour les deux. Les mots furent marqués par une certaine amertume. Non, Amren ne lui en voulait certainement pas à lui. Elle en voulait simplement à la vie. Un sourire vint défaire le pincement de ses lèvres.


Navrée, je ne voulais pas paraître impolie. Ajouta-t-elle avant de se tourner légèrement vers son garde, que venait de pointer le Grand Prêtre. C’est Elias. Il est au service de ma famille depuis… Depuis mes 18 ans, depuis que je suis arrivée à la Haute Cathédrale. Il… veille sur moi.


Veiller, c’était le mot juste. Il n’était pas là pour la protéger, quand bien même, c’était ainsi que l’avait justifié ses parents. Non, selon Amren, il était là pour la surveiller. Pour s’assurer que ses pulsions restent sagement endormies. Alors, « veiller » semblait être le bon mot.


Je n’étais pas réellement la plus enjouée lorsque j’ai appris que mes parents l’avaient embauché pour accompagner chacun de mes mouvements. Elle haussa les épaules. Elias, qui semblait avoir compris qu’on parlait de lui, adressa un rapide signe de la tête en leur direction. Mais finalement, nous avons appris à cohabiter. Si on peut le dire ainsi.


Elle adressa un regard noir à Elias, qui devinait sans mal d'où lui venait cet honneur. La rousse n'avait pas hésité à lui faire comprendre qu'elle ne désirait pas sa présence, les premiers jours. Si le Grand Prêtre n'avait pas été là, il aurait probablement éclaté de rire. A vrai dire, elle suspectait sans l'avouer, de peur de passer pour paranoïaque, que ses parents avaient fait exprès de choisir quelqu'un aussi appréciable qu'Elias, pour mieux faire passer la pilule. Et elle détestait s'être faite avoir. Elle se retourna vers le Grand Prêtre.

Je vous remercie de… d'avoir pris le temps de discuter avec moi. J’imagine que vous avez beaucoup à faire, et c’est très délicat de votre part. Vous êtes comme tel qu’on le dit… Et j’espère que vous parviendrez à votre objectif. S'il y a bien une personne qui peut faire changer les choses, c'est vous. Elle marqua une pause. Quant à moi, quand j’aurai trouvé ma voie, le chemin qui me semble juste à mon cœur, alors je reviendrai sur mes pas pour paver ce chemin que peut-être, d’autres voudront emprunter.

Pour le moment, elle n’avait pas encore idée de la direction à prendre. Mais tout cela viendrait. Et elle était certaine de se souvenir des mots du Monarque, ce jour-là. Derrière eux, le dit Elias commençait à s'approcher un peu plus.
Seagan
l'assaut des émotions... (ft. Seagan) 8w5f
Messages : 569
Crédits : 1094

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Mage
Alignement: Loyal Bon
Rang: S
Grand prêtre et monarque de Shoumei
Seagan
Grand prêtre et monarque de Shoumei
L'assaut des émotions
« L'amour, le plus grand acte de Foi envers les autres et soi-même. »



Une fois de plus, Seagan s'était laissé aller dans l'expression de ses sentiments à cœur ouvert. Par politesse et courtoisie, Amren l'écouta d'abord sans dire mots. Mais son cœur parlait pour elle et la magie de son corps fluctué. Seagan se rendu compte après cout qu'il embarrassait sans doute la jeune femme. C'est lorsqu'il parla d'égalité homme femme que celle-ci se mit à répondre.


- Et que feriez-vous pour atteindre cet objectif ? Prudence, patience… Je comprends cela. On ne change pas des mœurs ancrées depuis si longtemps simplement par notre bonne volonté. Même en étant le Monarque de notre Fédération. Mais lorsque vous serez encore en train de vous questionner sur la démarche à suivre, je serai probablement six pieds sous terre.

Amren avait raison, Seagan était Lumina, elle était Humaine, l'espérance de vie des deux races est bien différente. Si lui, pouvait se permettre d'attendre, elle ne le put. Parfois, Seagan oublié, naïvement cette notion du temps. La mort n'est pas perçue de la même manière d'un être vivant des millénaires et d'une personne vivant une centaine d'années, tout au plus. Pour le Lumina, la mort était sans doute une libération obtenue après une très longue vie. L'opportunité de rejoindre enfin les titans qu'il vénère. En plus de 2000 ans, il aurait ainsi pu découvrir tout un ensemble de personne, vivre un ensemble de souvenir. Son seul regret est de devoir rester à Shoumei. Non pas qu'il n'aime pas sa nation, mais qu'il est comme attiré par le Sekai, par le monde que les titans ont conçu. De leur désert aride aux vallées du Grand Nord. Une tristesse était belle et bien présente dans le cœur de Seagan. Lui qui avait toujours rêvé d'explorer le monde, de découvrir les autres factions, de chercher les pistes permettant de se rapprocher des Titans, il était aujourd'hui là, à Shoumei, similaire à finalement une grande Geôle. Une cellule qu'il avait appris tout de même à supporter, à aimer, à défendre. Car dans cette immense cage vivait toutes des personnes qu'il chérissait et qu'il ne voulait pas abandonner. Voyant que Seagan ne répondait pas et semblait peiné de la réponse de la none, celle-ci reprit la parole.



- Navrée, je ne voulais pas paraître impolie. ... C’est Elias. Il est au service de ma famille depuis… Depuis mes 18 ans, depuis que je suis arrivée à la Haute Cathédrale. Il… veille sur moi.

Je n’étais pas réellement la plus enjouée lorsque j’ai appris que mes parents l’avaient embauché pour accompagner chacun de mes mouvements. Mais finalement, nous avons appris à cohabiter. Si on peut le dire ainsi.

Seagan rendit un signe de tête en direction d'Elias.

- Même si nous pouvons percevoir cela comme une contrainte, c'est important de sentir une personne veillant sur nous.

Seagan ne pouvait s'empêcher de penser à la relation qu'il entretenait avec sa régente. Même si celle-ci se montrait tantôt froide et distante, elle avait montré dernièrement des signes de protections envers sa personne. Cela aussi, est une forme d'amour. Un fragment de l'amour véritable.

- Parfois, les Titans peuvent être espiègles et mettre sur notre chemin des personnes que nous ne souhaitions pas. À ce moment-là, nous sommes frustrés, tristes, désemparés. Et pourtant, le temps, les relations peuvent créer des liens d'autant plus fort. Peut-être est-ce ainsi que l'amour véritable se développe ? J'aimerai changer le passé, mais je n'en ai pas le pouvoir. Je sais que certaines règles changeront dans le futur, c'est le propre même de l'évolution, mais je n'ai pas non plus le pouvoir de le changer seul. Après tout, si le passé reste derrière nous, nul ne sait de quoi sera fait demain. Profitons de ce que nous avons aujourd'hui, prenons-le comme un cadeau. C'est d'ailleurs pour cela qu'on nomme aujourd'hui, le présent.


Seagan souria à Amren et celle-ci sentait l'heure tourner.



- Je vous remercie de… d'avoir pris le temps de discuter avec moi. J’imagine que vous avez beaucoup à faire, et c’est très délicat de votre part. Vous êtes comme tel qu’on le dit… Et j’espère que vous parviendrez à votre objectif. S'il y a bien une personne qui peut faire changer les choses, c'est vous.

Quant à moi, quand j’aurai trouvé ma voie, le chemin qui me semble juste à mon cœur, alors je reviendrai sur mes pas pour paver ce chemin que peut-être, d’autres voudront emprunter.


- Tu as raison, j'ai encore un long chemin à faire. Mael m'attend, je ne vais pas m'attarder plus longtemps. En tout cas, je suis ravi d'avoir pu m'entretenir avec vous. N'hésitez pas à me solliciter à votre tour lorsque vous en aurez besoin. Je vous remercie pour cet échange.


 
Feat  Amren
Amren Belfor
l'assaut des émotions... (ft. Seagan) Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei

La nonne regarda le Grand Prêtre s'éloigner. Ce ne fut que lorsqu'il disparut de son champ de vision, qu'elle réalisa qu'elle s'était presque arrêté de respirer. La première bouffée d'air qui s'engouffra dans ses poumons fut revigorante. Comme si elle apprenait à nouveau à respirer. Ou bien cela avait-il été l'effet de cette conversation.

S'il était resté silencieux, Amren notait la présence d'Elias à ses côtés, qui s'était rapproché. La rousse se tourna vers lui, lui adressant un regard faussement agacé, et comme il ne pouvait pas le voir, elle l'accompagna d'un soupir exagéré. Ce qui arracha un sourire amusé au garde.


- Il est l'heure. Répondit-il en échange au soupir.
- Toujours dans mes pattes, hein ? Demanda la nonne rhétoriquement, avant de refermer son bouquin, et de se relever.


Les mots du Grand Prêtre résonnaient en elle comme une mélodie. Elias était-il le coup des Titans espiègles ? Si c'était le cas, c'était une bien mauvaise blague. Si le temps l'avait aidé à accepter sa présence, parler d'un "amour véritable" la fit secouer la tête en désaccord. Il est bien trop agaçant, pensa-t-elle, alors qu'elle prenait la route vers sa prochaine activité.

C'était sa première rencontre avec le Grand Prêtre. Peut-être sa dernière. Mais elle avait eu l'avantage de lui faire comprendre qu'il n'y avait pas que des restrictions, dans la religion qu'ils partageaient. Si elle l'avait toujours vu ainsi, le Lumina venait de lui offrir une vision bien différente. Une vision qu'il lui tardait de découvrir.

Dans les jardins de la cathédrale, Amren reviendrait souvent sur ce banc, peut-être à la recherche de nouvelles réponses, ou simplement pour retrouver l’apaisement qu'elle avait retiré de cette conversation.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide