World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Gunnhildr
Soigner les plaies invisibles Ft.Amren la bgette 9906sQp
Messages : 161
Crédits : 1840

Fiche du personnage
Race: Liche
Vocation: Mage
Alignement: Loyal mauvais
Rang: S - Chef de faction
Régente de Shoumei
Gunnhildr
Régente de Shoumei
Soigner les plaies invisibles Ft. Amren Belfor


A quand remonte la dernière fois que j’ai ressenti cela ? Ce frisson du combat, c’était quand la dernière fois ? Je ne me souviens même plus. Est-ce que ça me manque ? Oui. Oui, ça me manque. C’est drôle comme le destin fonctionne.
Pendant tous ces millénaires, je n’avais aucune idée que ce que je faisais ici, ce n’était que de tomber dans mon propre piège. Je suis un monstre et cette fédération est devenue ma cage. Ce combat, ce frisson, n’était qu’un aperçu de la liberté que j’ai eue par le passé.
Devrai-je me libérer de cette geôle ? Devrai-je en briser les murs ? Je pensais que pendant des millénaires, je les préparais à une nouvelle guerre. Mais, ils sont à l’image de leur monarque, Seagan, ils ne seront jamais prêts.
Non...cette fédération n’est pas une prison...ce n’est juste qu’une cellule d’un bâtiment bien plus grand et je ferai exploser cette putain de bâtisse…


Le poing de Gunnhildr se serra fortement, alors qu’elle grogna sous la douleur. Visiblement, la jeune nonne infirmière qui s’occupait de ses blessures avait été un peu trop rapide pour retirer un pensement. Oui, Gunnhildr se faisait soigner à l’ancienne.
Il fallait dire que les blessures infligées par Seagan, étaient importantes. Personne ne savait vraiment non plus comment soigner la liche. Devaient-ils utiliser des sorts de soin classique ? Oui, mais dans ce cas, de quelle magie ? Lumière à nouveau au risque de la blesser encore plus ? Du feu ? Pourquoi pas de la glace ? Peut-être de l’ombre ? Mais qui possède une magie de soin de l’ombre ? Trop de questions, alors en attendant de trouver des réponses, la régente se faisait soigner sans magie.

Le silence s’était installé dans la pièce dès le début des soins, mais la tension n’avait jamais été aussi grande. La jeune infirmière n’osait plus rien faire et la liche la fixait dans le reflet du miroir. Ce n’était pas la première fois que l’ancienne valkyrie se faisait soigner de cette manière et ce n’était pas la première fois qu’elle souffrait pendant une opération du genre. C’était une réaction normale, mais visiblement celle-ci faisait perdre tous ses moyens à l’infirmière. Un monstre.
Oui, Gunnhildr était un monstre. Un monstre de puissance. Un monstre de terreur. Et c’était cette terreur qui paralysait la jeune humaine. Elle pâlissait à mesure que les secondes s’écoulaient. Malgré la fraîcheur de la pièce, elle commençait à suer. Elle se mettait même à suffoquer alors que les fenêtres étaient ouvertes.

- Vous devriez partir.

Ordonna Gunnhildr avant que l’humaine ne s’effondre derrière elle. Prise de panique, elle quitta la pièce en oubliant les gestes basiques de l’étiquette. La morte-vivante s’observa dans le miroir pendant quelques instants. Très bien, je vais le faire moi-même.
Puis, elle se saisit des quelques outils qui étaient là pour commencer à se soigner elle-même, commençant par l'arrière de l'épaule. Ce n’était pas évident à faire, seule, mais elle y arriverait.
Amren Belfor
Soigner les plaies invisibles Ft.Amren la bgette Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei

Musique:


Tiens !!! Prends ma place !


Amren s'était arrêté aussitôt lorsqu'elle avait entendu la porte claquer. Devant elle avait déboulé une infirmière, en larme, visiblement chamboulée. Elle n'eut pas le temps de lui demander quoi que ce soit que la jeune femme avait disparu, lui laissant un rouleau de bandage dans les mains. La nonne se retourna vers son homme-lige, qui devina son incompréhension derrière le voile. Lui-même semblait bien perplexe face à la situation. Mais semblant réaliser ce qu'il se passait, il pointa du menton en direction de la porte d'où sortait l'infirmière.


- Je crois que c'est la chambre de la régente...
- Oh... Mumura la jeune femme, alors qu'elle baissa son regard sur les pansements dans ses mains, comprenant finalement la situation. Elle hésita un instant, puis, ne voyant pas d'autres choix, s'avança vers la porte.
- Je vous attends ici. Déclara Elias, se posant à côté de la porte. Une manière de lui faire comprendre qu'il était présent si elle avait besoin de quoi que ce soit. Un sourire encourageant se dessina sur la bouche du chevalier.


Puis Amren poussa la porte. Et l'air qui s'en échappa, l'odeur de la chair putride mélangeait à quelque chose de... Elle n'avait pas de mots pour l'exprimer. Un goût âpre vint se poser sur le fond de sa gorge, et Amren dû se contrôler pour ne pas régurgiter. La rousse ferma la porte derrière elle. La pièce était plongée dans l'ombre, mais elle pouvait distinguer à travers son voile, sur le lit au centre de la chambre, la silhouette d'une femme, allongée, de laquelle il émanait bien une étrange aura. Celle de Gunnhildr.

Bien sûr, Amren en avait entendu parlé. Tout le monde connaissait la régente, pas uniquement pour son poste, mais aussi pour la réputation qui la précédait. On parlait de son caractère, des rumeurs sur sa vie... Tout cela sans même l'avoir fréquenté. La rousse inspira profondément, avant de s'avancer jusqu'au chevet de la régente.

Elle ne prononça pas un mot. Après tout, c'était ainsi qu'on lui avait enseigné. Ne parle pas à moins d'y être invité. Et derrière son voile, Amren semblait un peu comme un fantôme sans personnalité, ni voix. Certains prenaient même peur lorsqu'ils l'entendaient parler, comme si elle avait dû rester muette. Elle s'arrêta devant le matériel d'infirmerie, notant avec soin chaque outil qui se trouvait devant elle.
Qu'allait-elle faire avec tout ça... Elle était loin d'être une soigneuse, et c'était la première fois de sa vie qu'elle se trouvait dans une telle situation. Sur la droite reposaient deux gants blancs, qu'elle enfila avec soin.

Puis la rousse prit place sur le petit tabouret, à côté de la régente qui tentait de finir son bandage. Ses mains gantées remplacèrent celle brûlées de la régente, fixant avec le plus de délicatesse possible le bandage à son bras. Le silence ne la dérangeait pas le moins du monde. Elle y était bien trop habituée. C'était son quotidien. Prenant un nouveau bandage, elle continua le travail qui lui avait été laissé, sans réellement savoir si ses gestes étaient les bons.

Et alors qu'elle poursuivait, derrière le voile, son regard s'attarda sur Gunnhildr... Elle n'avait pas eu besoin d'utiliser ses pouvoirs pour sentir la douleur des plaies béantes. Et elle n'avait certainement pas besoin de son don pour deviner que c'était d'elle dont s'émanait l'aura qu'elle avait deviné en entrant dans la pièce. Devait-elle avoir peur ? Amren pouvait bien ressentir le pouvoir ténébreux qui s’échappait de la régente.

Mais pourtant, ce n’était pas la peur qui faisait vibrer ses sens. Non, c’était quelque chose de bien différent… car en réalité, c’était la chose la plus passionnante qu’Amren vivait depuis… depuis toujours. Voilà ce qui l’animait à cet instant.
Une palpitation teintée de curiosité, celle de découvrir l’inconnu, d’être enfin sortie de ses journées interminables et ennuyeuses à mourir.
De sa vie ou chaque jour ressemblait au précédent et où le suivant n’annonçait que les mêmes plans que ceux d'aujourd'hui.
Gunnhildr
Soigner les plaies invisibles Ft.Amren la bgette 9906sQp
Messages : 161
Crédits : 1840

Fiche du personnage
Race: Liche
Vocation: Mage
Alignement: Loyal mauvais
Rang: S - Chef de faction
Régente de Shoumei
Gunnhildr
Régente de Shoumei
Soigner les plaies invisibles Ft. Amren Belfor

Petite musique ?:

Evidemment que ce n’était pas évident toute seule. C’est pour ça qu’il y avait une infirmière. C’est pour ça que c’était quelqu’un d’autre qui s’occupait de faire les soins. Un peu plus à droite, un peu plus à gauche. Non, elle a raté le bout de peau avec la pince. Est-ce que c’est coupé assez ? Elle ne voyait rien, ou presque. Il lui faudrait une paire d’yeux en plus dans le dos pour y arriver toute seule.
Gunnhildr était finalement surprise par des mains de porcelaine. Elle jeta alors un regard dans le miroir et observa la personne qui se trouvait dans son dos. Sa première réaction, n’était pas d’apprécier cette aide, mais au contraire de la repousser.

- Je...peux...le faire seule…

Disait-elle tout en essayant de faire ses propres soins. Mais pouvait-elle réellement le faire seule ? Vu l’allure que ça prenait : non. Voyant que la personne ne bougeait toujours pas, elle reprit ses propos.

- Je ne vous en tiendrais pas rigueur...si vous partiez maintenant.

Si elle n’en tiendrait pas rigueur, pourquoi ne pas lui dire de partir clairement ? Même un œil non averti pouvait voir que ce que faisait la régente était ni fait, ni à faire. Les soins qu’elle se prodiguait, étaient à l’image de ceux que se faisaient les soldats sur les champs de bataille. Tout était fait dans la précipitation, le but n’était pas de soigner, mais de faire survivre la personne suffisamment longtemps jusqu’à ce que le soigneur compétent n’arrive.
Mais pouvait-on en attendre plus de Gunnhildr ? C’était déjà quelque peu honorable qu’elle sache faire les soins basiques. Ce n’était pas le cas de tout le monde, surtout dans un monde où la magie facilitait bien des choses. L’ancienne valkyrie n’était pas comme tout le monde, justement.
Elle, qui avait vécu tant de missions. Elle, qui avait dû compter que sur elle-même pendant des jours. Elle, qui avait tant combattu. Bordel. Finalement, elle s'avoua vaincue sur ce terrain.

- Très bien. Terminez les soins.

La régente reposa les quelques outils qu’elle avait empruntés sur le plateau en métal qui se trouvait non loin d’elles. Puis, elle observa celle qui était encore là et qui n’avait encore prononcé un seul mot. Du tissu. Un voile. Qui êtes-vous ?
Pas de visage. Pas de voix. Pouvait-elle seulement penser ? Qui était-elle ? Magiquement ? Gunnhildr ne ressentait presque rien qui émanait de cette personne. Et, à bien y réfléchir, elle n’avait pas remarqué sa présence jusqu’à ce qu’elle ne la touche. Pas de visage, pas de voix, pas de présence. Personne. Elle n'était personne.

- Vous devez retirer les peaux mortes, avant de mettre un bandage.

L’arrêta-t-elle en voyant qu’elle s’apprêtait à simplement changer un bandage un peu trop vieux. Parler de peaux mortes était-il ironique avec une liche ? Non, bien sûr que non. D’un certain point de vue, la peau de Gunnhildr était toujours vivante, car il y avait toujours de la magie qui s’y trouvait. Cette magie qui parcourait son corps aux travers des nombreuses veines plus ou moins bleutées par endroit.
Plus elle observait cette personne et plus Gunnhildr détestait les religieux. C’était eux qui l'avaient rendue ainsi. C’était eux qui l’emprisonnaient sous tout ce tissu. C’était eux qui la réifiaient jusqu’au plus profond de son être. C’était vous.
Et cette personne était si intrigante aux yeux de la liche. Entre deux grognements, elle interrogea :

- Qui êtes-vous ?

Une simple question qui n’attendait pas une simple réponse.

Amren Belfor
Soigner les plaies invisibles Ft.Amren la bgette Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei

Musique:


- Je...peux...le faire seule…


Amren redressa la tête vers la régente. Sans son voile, elle aurait pu apercevoir la surprise dans son regard. La nonne ne répondit pas. Bien sûr qu'elle pouvait le faire seule. Peut-être aussi bien qu'elle ne le faisait. C'était la raison pour laquelle l'infirmière était partie en premier lieu, l'abandonnant à se soigner seule ? Amren se demanda ce que la liche avait bien pu lui dire pour qu'elle se mette dans un tel état. Ses pensées furent interrompues.


- Je ne vous en tiendrais pas rigueur...si vous partiez maintenant. La nonne continua en silence.
- Très bien. Terminez les soins.


Derrière son voile, un fin sourire de satisfaction apparu sur ses lèvres. Pourquoi cherchait-elle temps à repousser son aide ? Après tout, elle était la régente, elle pouvait avoir toute l'aide qu'elle voulait. Il suffisait qu'elle en donne l'ordre... De la honte ? Ou bien le simple fait de vouloir montrer son indépendance ? Ou alors était-elle simplement trop fière pour accepter de l'aide extérieure. Durant un instant, Amren songea à laisser ses sens s'ouvrir pour venir découvrir ce qui se masquait derrière les traits tirés de la régente. Mais cette dernière parla à nouveau.


- Vous devez retirer les peaux mortes, avant de mettre un bandage.


Son regard se baissa sur le bandage à moitié enroulé qu'elle venait de poser. Perdue dans sa réflexion, elle n'avait même pas remarqué ce qu'elle faisait. Et quand bien même la jeune rousse aurait été plus concentrée, ce n'était pas son métier. Probablement la liche avait dû le remarquer. Si ses gestes n'étaient pas tremblants comme ceux de l'infirmière précédente, ils étaient néanmoins grossiers. Elle reposa le bandage sur le côté et sélectionna un outil coupant dans le lot qui se trouvait sur la table de chevet. Cela devrait faire l'affaire. Une seconde passa, avant qu'Amren ne trouve le courage de s'attaquer à la peau putride de la liche. C'était... aussi dégoûtant qu'on pouvait l'imaginer. Mais c'était aussi sa première expérience en soin. Sa première expérience en quoi que ce soit, en réalité, hormis les livres, et la leçon de son oncle auxquelles elle devrait bientôt retourner.


- Qui êtes-vous ?


La rousse stoppa son mouvement au même instant. Si les paroles précédentes de la liche n'avait pas nécessité de réponse, cette fois-ci, la question en attendait une. Et c'était la première fois qu'on s’intéressait à qui elle était. En général, elle était invisible, passait complètement inaperçue aux yeux de tous, et peu lui adressait la parole, hormis sa famille et Elias. Qui était-elle ? Elle était... juste une jeune femme un peu perdue. Sans visage, sans voix la plupart du temps. Mais elle avait un nom. Et peut-être que cela était suffisant. Ses doigts reprirent le travail minutieux de retirer les peaux mortes de la liche.


Amren Belfor, Madame. Répondit-elle, sa voix venant offrir le premier signe de vie derrière le voile blanc.


Peut-être que la régente avait attendu plus, mais la nonne n'avait pas plus à lui offrir. Les seules histoires qu'elle aurait pu lui raconter étaient celles lues dans les livres, et elle doutait que ce fût ce qui l'intéressait. Amren n'avait ni titre, ni exploit, ni passion qui la définissait. Seulement le tableau immaculé de son voile.

La régente serra des dents alors qu'Amren s'attaquait à un morceau de peau plus volumineux. Jusque-là, la jeune femme ne s'était pas encore permis de laisser son don vagabonder jusqu'aux sentiments de la régente. Ce n'était pas la curiosité qui la retenait pourtant. Mais avait-elle réellement besoin de ses dons pour deviner la douleur d'une telle blessure ? Pourtant, si ses bandages n'étaient pas les plus soigneux, et si elle ne pouvait aucunement soigner les plaies avec sa magie, elle pouvait bien faire quelque chose... La rousse se racla la gorge, regrettant presque aussitôt les mots qui sortir de sa bouche.


Si vous le souhaitez, je peux apaiser votre douleur...


Sous le voile, son regard émeraude s'attarda sur le visage de la régente. Sur chaque cicatrice, sur chaque trait, chaque détail... Les gelures de ses lèvres, la brume glaciale de son regard... Chaque élément de son apparence qui racontait tant d'histoires. A quoi ressemblait-elle avait d'être celle que tous craignaient ? Amren continua.


Pas la soigner. Ni la faire disparaître... Simplement l'atténuer le temps de finir vos bandages.
Gunnhildr
Soigner les plaies invisibles Ft.Amren la bgette 9906sQp
Messages : 161
Crédits : 1840

Fiche du personnage
Race: Liche
Vocation: Mage
Alignement: Loyal mauvais
Rang: S - Chef de faction
Régente de Shoumei
Gunnhildr
Régente de Shoumei
Soigner les plaies invisibles Ft. Amren Belfor

Petite musique ?:

- N'essayez même pas.

Avait-elle répondu avec véhémence dans l'instant où la none avait terminé sa phrase. Pour la première fois également, Gunnhildr n'utilisait pas le miroir pour regarder celle qui la soignait, elle s'était partiellement retournée pour la fixer du regard. Malgré la présence du voile d'Amren et des ombres ambiantes, la liche donnait la pression de croiser son regard sans aucun problème. Elle avait ce regard perçant et malsain.
L'ambiance était devenue extrêmement pesante en quelques instants. La régente finit par reprendre sa position, faisant légèrement redescendre la pression, bien qu'il semblait qu'un nouveau départ de feu était tout à fait possible à n'importe quel moment.

Seul le bruit des outils qu'utilisait Amren et sa respiration rythmèrent les soins pendant de longues minutes. Et puis, Gunnhildr reprit la parole :

- De la poussière. Tout a le gout de poussière désormais. Je n'ai pas besoin de respirer, de manger, boire ou dormir. Aimer. Détester. Et tous les autres sentiments, ils ne sont que des réactions chimiques. Contrairement à ce que beaucoup pensent, je les comprends parfaitement, bien que je ne les ressente pas...

La régente s'était subitement arrêtée de parler. L'infirmière de fortune s'était attaquée à un épais morceau de peau et la douleur était vive. Elle se contenta de serrer la mâchoire et ainsi que les draps à l'aide d'une main. Lorsque la découpe fut terminée, elle reprit :

- La douleur. C'est tout ce qu'il me reste pour me sentir vivante. Elle leva à nouveau les yeux à travers le miroir pour la regarder Pour autant, je ne suis pas en quête de celle-ci. Je ne la nie tout simplement pas.

Pourquoi lui expliqua-t-elle tout cela ? Probablement parce qu'à part son nom, elle ne savait rien d'elle et ne voyait rien d'elle non plus. En dehors de ses gestes, c'était comme si la jeune none n'était pas présente. Alors pour Gunnhildr, c'était comme si elle était seule et elle avait presque le sentiment de parler à elle-même, à voix haute.

- Mais je doute que cela fasse sens pour vous, n'est-ce pas ?

Cela faisait des millénaires que l'ancienne valkyrie s'était habituée à cette vie. Si au début, le changement était difficile et elle espérait plus que tout pouvoir mourir réellement, au fil des millénaires elle trouvait que cette magie plus une bénédiction qu'autre chose.
D'abord, parce qu'un jour elle pourrait lui permettre de se venger de ce qu'elle avait subit. C'était une première chose et si c'était la plus importante au début, très vite elle fut reléguer au second plan. La réalité, c'était que l'absence de ce qui faisait d'un être, un être vivant, permettait à Gunnhildr de prendre des décisions dans la plus froide logique, sans aucune considération. Par exemple, Seagan ne pourrait jamais comprendre cela ca il n'était jamais mort et qu'il n'avait jamais expérimenté l'absence de tout ce qui était significatif dans la vie. Mais Amren, le comprendrait-elle ? Elle qui était emprisonnée sous ce voile par décision d'autrui.
Amren Belfor
Soigner les plaies invisibles Ft.Amren la bgette Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei

Musique:


N'essayez même pas.


Amren retira sa main au même instant. Le fil argenté qu'elle parvenait à visualiser en utilisant son pouvoir se rétracta. Ses sourcils se froncèrent alors que le regard de la morte semblait traverser le tissu qui la protégait du monde. Elle avala sa salive. Ses mains se posèrent sur ses cuisses, comme si continuer de la toucher serait allé contre sa volonté, quand bien même elle n'utiliserait pas son pouvoir.

Et quand bien même elle aurait voulu l'utiliser, aurait-elle ressenti quelque chose de la liche ? Si elle-même ne pouvait rien ressentir... Est-ce vraiment vivre que de voir les jours s'écouler sans même se rendre compte du temps qui passe ? De voir les autres rire, aimer, pleurer, en sachant que ce sont des sentiments qui vous serons inaccessible à tout jamais. Les avoir un jour connus rendait probablement la chose encore plus douloureuse. Ce furent les prochains mots de la régente.


La douleur. C'est tout ce qu'il me reste pour me sentir vivante.


Amren reprit le travail nouveau, et minutieux, de penser les plaies de la liche. Le reste de ses mots n'avaient pas réellement d'importance. Elle se demanda même si sa question attendait réellement une réponse. Amren resta silencieuse quelques minutes de plus. Pas de peur de répondre à la liche. Non, simplement, car elle s'accordait ses quelques minutes pour réfléchir à la réponse. C'était si rare qu'on lui demande de s'exprimer, que parfois, elle n'était pas certaine de savoir comment si prendre. Et laisser les mots jaillir de son esprit sans en contrôler le sens n'avait jamais vraiment bien fonctionné avec son oncle.
Au bout de quelques minutes, qui aurait semblées terriblement longues à n'importe qui, si la liche n'avait pas encore des milliers d'années devant elle, Amren entrouvrit finalement les lèvres, pour formuler une réponse.


J'imagine que je peux comprendre la sensation d'être privée de tout cela. La rousse haussa les épaules, ses mains continuant de travailler avec un peu plus d'adresse qu'au début. À la seule différence, que ce n'est pas un besoin, mais une envie pour ma part. J'ai envie d'aimer, de détester, de connaître la tristesse du désespoir, la passion de celui qui se bat pour ce qu'il croit juste. Derrière le voile, un sourire forcé s'était dessiné sur ses lèvres.


Pour les deux femmes, tout cela était bien différent. Gunnhildr avait déjà vécu une vie, bien écourté. Amren n'avait jamais eu l'occasion de goûter à celle qui était la sienne. Simplement d'observer celle des autres, derrière son voile. Et de jalouser chacun de ces sentiments au travers du pouvoir qui était le sien. Une malédiction, vraiment, pensa-t-elle ironiquement. Le reflet de la régente semblait regarder la scène, comme si elle n'avait pas été présente pour la vivre. Amren détourna la tête, pour venir croiser le regard translucide de la régente à travers la pâle réflexion. Même si le tissu masquait ses prunelles émeraude, il lui semblait ne pas avoir besoin de retirer le voile pour que la liche sache qu'elle la regardait. La muraille dont elles étaient toutes deux entourées, l'une volontairement, l'autre par contrainte, était aussi lisse que la plaque de verre, et aussi solide qu'un écran d'acier.


Quel est l'intérêt de vivre une vie, si c'est pour ne rien en ressentir ?


Elle ne réalisa pas que ses mots pouvaient être un peu trop honnêtes pour être annoncés de la sorte. Surtout devant une femme, à qui il avait été retiré chaque ressenti, chaque sentiment, et peut-être même la simple envie de vivre.
Gunnhildr
Soigner les plaies invisibles Ft.Amren la bgette 9906sQp
Messages : 161
Crédits : 1840

Fiche du personnage
Race: Liche
Vocation: Mage
Alignement: Loyal mauvais
Rang: S - Chef de faction
Régente de Shoumei
Gunnhildr
Régente de Shoumei
Soigner les plaies invisibles Ft. Amren Belfor

Petite musique ?:

Les mots de la nonne résonnèrent dans la chambre de la Régente. A sa question, il n’y eut pendant un temps que le silence pour seule réponse. Quel était l’intérêt de vivre une telle vie ? Gunnhildr se l’était posée à une lointaine époque, cette question. Et pendant ce silence, l’on était en droit de se demander si Amren avait réellement prononcé ces quelques mots ou si elle avait simplement pensé trop fort.
Depuis ce moment-là, il y a une dizaine de millénaires, la liche ne faisait plus référence à son passé comme à sa vie, mais plutôt à son existence. Car à bien y réfléchir, sa vie n’était pas la partie la plus captivante de son existence.

- Tout le monde aurait une réponse différente à votre question.

Finalement, la jeune infirmière improvisée avait réellement posé sa question. Demandait-elle réellement une réponse de la part de l’ancienne valkyrie ? Difficile de deviner quelles couleurs pouvaient bien se cacher sous ce voile.
La Régente des Ombres, poursuivie la réflexion à haute voix :

- Je suppose que ceux de mon genre diraient que la vie n’a pas de sens et que c’est dans la mort que nous sommes vraiment mis à l’épreuve. Pour autant, voulez-vous mourir Amren Belfor ? J’en doute fort.
L’amoureux transi vous dira qu’aimer est ce qu’il y a de plus beau. Là où la veuve esseulée vous dirait qu’elle aurait préféré ne jamais aimer.
Quant au désespoir et à l’espoir ? Les deux vont toujours de pair. L’espoir apporte irrémédiablement le désespoir et inversement. C’est comme une roue qui tourne sans cesse et dont l’ivresse entraîne bien souvent la folie dans son sillage.

Gunnhildr manipula les ombres pour épaissir son reflet dans le miroir. Quelques instants plus tard, il ne restait plus que celui de la jeune croyante dans la glace, celui de la Régente avait complètement disparu ou presque, l'on pouvait toujours apercevoir parfois le bleu livide de ses yeux. Tel des saphirs, ils arrivaient à percer les ombres. Le montre qu'elle était, continuait d'observer depuis les ténèbres.

- La vie n’a d’intérêt que celui qu’on lui donne. Certains se satisfont du nécessaire, là où d’autres en veulent toujours plus. Plus de richesses. Plus de connaissances. Plus de conquêtes. Plus de contrôles.

Elle manipula à nouveau les ombres pour relever le visage de la nonne et qu’elle se regarde dans la glace et elle interrogea dans une voix qui semblait lointaine, comme si elle avait quitté la pièce :

- Mais vous, Amren Belfor, what is it you truly desire ?

Gunnhildr sentait que sous cet accoutrement immaculé se cachait une noirceur. Elle entendait bien, sous couvert de quelques artifices, faire en sorte que la jeune nonne libère sa parole. Qu’avait-elle à y gagner ? Probablement rien, si ce n’est la satisfaction de pousser le premier domino, du moins pour l'instant.
Amren Belfor
Soigner les plaies invisibles Ft.Amren la bgette Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei

Musique:


[...] C’est comme une roue qui tourne sans cesse et dont l’ivresse entraîne bien souvent la folie dans son sillage.


Les mots n'avaient pas été prononcés, et pourtant, Amren senti son sang se glacer dans ses veines. Était-ce la promesse de son propre sort ? De sa propre destinée ? Elle n'était pas certaine d'avoir plus peur de la silhouette qui s'épaississait dans le miroir, que de ce que le futur lui réservait. Vivre sa vie comme elle la vivait aujourd'hui, pour le restant de ses jours, c'était ce qui lui faisait réellement peur. Et dans la surface lisse qui lui faisait face, le portrait de la régente avait disparu, la laissant seule, devant ses propres pensées, devant son propre futur. Devant la face aussi lisse du voile qu'elle portait.

Après quelques instants seulement, elle recroisa les pupilles bleus qui la dévisageaient. Amren ne détourna pas son regard, à la question posée.


Est-ce mal de vouloir plus ? Demanda-t-elle, sa voix un peu rauque d'avoir été interdite pendant ce qui avait semblé un trop long moment. Je ne crois pas que ce soit la richesse que je recherche, ni même les connaissances. La conquête ? De quoi donc ? Se demanda-t-elle à haute voix. Si je pouvais déjà conquérir ma propre vie, faire mes propres choix, vivre pour moi...


La nonne se releva, laissant les bandages retomber sur le lit de la régente, et s'approcha du miroir, comme répondant à un appel que seule elle semblait entendre. Sa main gantée se posa sur la surface miroitante, sur le reflet du voile immaculé. Glissant sur la paroi, ses doigts laissèrent une trace aux reflets bleus, tâchée du sang de l'ancienne Valkyrie, sous le regard attentif des deux pupilles glacées.


Je ne suis pas certaine de savoir encore ce que je veux réellement. Mais je suis certaine de savoir ce que je ne veux plus.


Derrière le voile, ses propres iris recroisèrent celles de la Régente, comme si elle parvenait à voir son regard derrière le tissu. Amren resta silencieuse un moment, avant de se détacher de miroir, pour reprendre sa position au chevet de Gunnhildr.


Je ne sais juste pas par où commencer. Murmura-t-elle dans un soupir, reprenant méticuleusement le travail qu'elle avait accepté sans rechigner.

Gunnhildr
Soigner les plaies invisibles Ft.Amren la bgette 9906sQp
Messages : 161
Crédits : 1840

Fiche du personnage
Race: Liche
Vocation: Mage
Alignement: Loyal mauvais
Rang: S - Chef de faction
Régente de Shoumei
Gunnhildr
Régente de Shoumei
Soigner les plaies invisibles Ft. Amren Belfor

Je ne sais juste pas par où commencer.

La régente écouta religieusement la nonne s’exprimer. Plus les soins duraient, plus elles échangeaient et plus elle voyait dans cette jeune femme un potentiel. Ce qui se voulait n'être seulement qu'un passe-temps quelques instants plus tôt, semblait se transformer en intérêt.
Elle était discrète. Elle était hésitante pour l’instant, mais elle avait tout pour devenir force de caractère. Elle avait du sang sur les mains et elle n’en avait pas peur. Gunnhildr découvrait un diamant brut qu’elle comptait bien travailler afin d’en faire une magnifique pierre précieuse.

La liche entendit ce soupir. Elle comptait bien y répondre. Mais comment ne pas effrayer ce petit oiseau ? Il fallait continuer avec précaution et avant que le silence ne s’installa de trop, elle répondit à cette lamentation :

- Vous êtes bien plus forte que ce vous pensez, très chère.

L’ancienne valkyrie continuait de la fixer du regard dans le miroir. Le sang que la nonne avait laissé sur la glace, celui de Gunnhildr, donnait cette impression qu’il était directement sur le visage de la religieuse, tant il était bien placé sur le reflet.
Etrangement, il ne gâchait en rien l’image de l’infirmière de fortune, il semblait au contraire la sublimer. Était-ce un aperçu de ce qu’elle deviendrait plus tard si elle empruntait le chemin sur lequel Gunnhildr semblait la placer ? L’avenir nous le dira, mais pour l’heure, elle était toujours immaculée de blanc.

Les soins continuèrent encore pendant quelques minutes et arrivèrent enfin à leurs termes. Les deux femmes ne dirent plus un mot, mais la régente savait que c’était enfin terminé. Elle manipula à nouveau les ombres ambiantes, cette fois ce n’était pas pour épaissir son reflet. La pièce s’illumina petit à petit, alors que le haut de la tenue de de Gunnhildr se formait à nouveau. Elle quitta son lit et fit un signe de tête à Amren pour la remercier de son travail en ce jour.
Néanmoins, alors que la jeune nonne était sur le point d’ouvrir la porte et de quitter la pièce, elle fut interpellée par la morte-vivante qui s’approcha d’elle. Elle lui saisit les mains et déposa un objet métallique dans celles-ci. Une paire de ciseau, encore tachetée de son sang. Et de plus, Gunnhildr baissait légèrement la tête pour croiser son regard, quelque chose d'assez rare pour être mentionné.

- Commencez par briser vos chaines et ma porte vous sera grande ouverte.

Par où elle devait commencer avait-elle demandé ? Gunnhildr venait de lui répondre.

Amren Belfor
Soigner les plaies invisibles Ft.Amren la bgette Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei

- Vous êtes bien plus forte que ce vous pensez, très chère.


Amren haussa les sourcils, l'incompréhension se mêlant à la curiosité. Elle n'était pas certaine de voir où la Régente trouvait la "force" en elle, d'après leur échange, mais ne se permis pas de commenter. La nonne resta silencieuse. Et surtout, elle ne nota pas l'intérêt qui se cachait derrière ce compliment. Un intérêt bien plus sombre que la simple flatterie, qui avait pour but d'initier les premières ficelles que Gunnhildr tisserait chez la jeune femme. Et elle avait choisi ses mots avec soin. On ne lui avait jamais vanté l'une de ses forces. À vrai dire, on ne lui avait jamais vanté quoi que ce soit. Sa vie n'était faite que pour le service, à sa religion et aux autres. Le reste n'était que futilité. Pourtant, Amren ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de fierté. Ce ne fut pas difficile de cacher sa réaction derrière le voile.

Autour d'elle, la pièce retrouvait sa lumière, modulée selon la volonté de la Régente. En silence, elle regarda l'ancienne valkyrie se relever, renaissant de blessures qui auraient été mortelles pour n'importe quel humain. Comme moi, pensa Amren. Elle se laissa raccompagner jusqu'à la porte, laissant le matériel de l'infirmière au même endroit qu'elle l'avait trouvé. D'ailleurs, cette dernière n'était pas revenue depuis qu'elle avait cédé sa place à la jeune rousse.

Mais avant de sortir de la chambre, à sa surprise, Gunnhildr l'interrompu. Dans ses mains, l'objet métallique lui tâcha sa peau encore immaculée. Pourtant, Amen ne flancha pas, en réalisant qu'il s'agissait de la paire de ciseaux qui lui avait permis de couper la peau brûlée de la régente.


- Commencez par briser vos chaînes et ma porte vous sera grande ouverte.


Les mots de la non-morte résonnèrent encore longtemps dans l'esprit de la jeune nonne, alors qu'elle regagnait ses appartements, accompagnée d'Elias. Le dernier s'était permis quelques questions, mais devant le mutisme d'Amren, il s'était ravisé. La jeune femme avait caché la petite paire de ciseaux dans les plis de sa robe, de peur à ce qu'on lui retire. Elle réalisait étrangement, que le contact des lames tranchantes contre sa peau la rassurait.

Commencez par briser vos chaînes... Et quelle était l'étendue de ces chaînes-là ?
Contenu sponsorisé
Réponse rapide