World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Valdyra
Valdyra - Recherche liens et RP Srgd
Messages : 300
Crédits : 2145

Fiche du personnage
Race: Elementaire (de glace)
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique bon
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Valdyra
Citoyen de Shoumei
Bonjour à tous !

Fraîchement validé, il ne me reste plus qu'à me lancer dans le grand bain de la lecture / écriture ! Aussi vais-je comme tout le monde créer ce topic pour savoir si certain(e)s d'entre vous seraient intéressé(e)s pour des sujets RP avec ma géante des glaces, ou même des liens à tisser !

Je suis bien sûr ouvert à toutes propositions, mais tout d'abord voici un peu le résumé du personnage singulier qu'est Valdyra.

Déjà, elle est grande ! C'est même la première chose que vous remarquez lorsque vous la verrez. Et sa carrure n'est pas en reste. Après tout, des siècles de vie - ou plutôt de survie - au Grand Nord vous forge un homme (enfin une femme, ici). Elle pourrait rivaliser avec les Drakys voire certains Onis sur le point de la puissance physique.
Mais c'est surtout son caractère qui pourrait vous fasciner, vous surprendre, ou vous déranger. Encore une fois, vous avez affaire à une sauvage du Grand Nord, qui n'a connu la civilisation qu'il y a une petite quinzaine d'années. Non seulement son langage est des plus familiers, voire cavaliers en plus d'être très approximatif, mais la rudesse de ses gestes et son côté rustre et sans gêne pourrait vous rebuter. A moins que cela ne soit justement son côté franc et entier, sans fioritures qui vous interpelle.
Valdyra s'est liée au clan Boros, et en cela, a développé un côté protecteur envers leurs habitants. De là, vous pourrez constater son sens de la famille, considérant le clan comme la sienne, et paiera de sa personne pour la défendre contre les menaces à venir.
C'est une chasseuse émérite (après autant de temps à survivre au Grand Nord, il faut !), et une force de la nature, où ses colères froides (au sens propre) sont aussi redoutables que la chaleur de son rire ou sa capacité à descendre pinte sur pinte de bière.
Si vous êtes - beaucoup - plus petit qu'elle, Valdyra vous considèrera en premier lieu comme une curiosité, n'hésitant pas à rapprocher son visage de très près pour vous détailler de long en large et en travers. Et si elle vous trouve sympa, une grosse tape sur l'épaule et un rire franc vous accueillera.
Si par contre vous êtes tout aussi grand - voire plus - et que vous lui faites face, Valdyra se sentira confrontée et il y a de  grandes chances que cela l'énerve et provoque une bagarre. Mais vous pouvez tout à fait gagner son respect et sa sympathie à la suite de cela, ou être la cible de sa rancune tenace.

Pour ce qui est des éventuels recherches, plusieurs choses me viennent à l'esprit :
- Les premières rencontres : lorsque Valdyra découvre pour la première fois la civilisation, et donc le clan, cela ne s'est pas vraiment bien passé pour elle, car complètement sauvage elle cherchait surtout à subvenir à sa faim et étancher sa soif. De fait, elle pouvait se défendre si elle se sentait menacée. Depuis, elle a été adoptée et a passé 10 ans au sein du clan avant de voir du pays. Elle a donc pu tisser des liens de toutes sortes pendant cette période là avec les membres du clan.
- Son séjour à Sancta : Après ces 10 ans, Valdyra s'est déplacée pour voir un peu d'autres paysages, par curiosité. C'est ainsi qu'elle entra à Sancta et finit même par s'y installer pendant 5 ans. Vous pouvez donc la rencontrer là-bas.

Voilà voilà ! N'hésitez pas à venir pour qu'on discute liens ou RP ! Smile
Anonymous
Invité
Invité
Salut o/

Ziel passe de temps en temps à Sancta. Faut voir comme on organise ça mais ça peut être interessant. Ton élémentaire fait quoi à Sancta ?
Valdyra
Valdyra - Recherche liens et RP Srgd
Messages : 300
Crédits : 2145

Fiche du personnage
Race: Elementaire (de glace)
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique bon
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Valdyra
Citoyen de Shoumei
Hello @ZIELIËL LEONALA !

Ma "petite" élémentaire passe le plus clair de son temps à chasser. Elle est allée jusqu'à Sancta pour voir de nouveaux paysages, elle y est restée 5 ans et y a même construit une maison non loin. Elle défendait aussi les villageois des alentours contre des attaques de bandits et autres menaces.
Anonymous
Invité
Invité
ok, et bien ce que je peux te proposer c'est de se croiser dans un de ses villages, car en tant que scrutatrice, on demande souvent ses services à la fée pour des problèmes magiques dans la fédération
Valdyra
Valdyra - Recherche liens et RP Srgd
Messages : 300
Crédits : 2145

Fiche du personnage
Race: Elementaire (de glace)
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique bon
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Valdyra
Citoyen de Shoumei
Ce serait un problème magique de quel ordre ? J'imagine en tout cas Valdyra se débarrasser de ce qu'elle croit être un gros moustique avant de s'apercevoir que c'est une fée Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
Je n'y ai pas encore réfléchis précisément, mais ça servirait surtout de contexte. Pour ce genre de village de la paysannerie, je pense que l'utilité principale des Scrutateurs, c'est surtout de vérifier la potentialité magique des jeunes enfants, dans l'espérance que ces derniers aient les capacités magiques de pouvoir justifier une ascension sociale. Ca peut aussi être le fait de comprendre l'origine d'un mal ou d'une maladie, que ce soit contre les personnes ou les cultures.
Valdyra
Valdyra - Recherche liens et RP Srgd
Messages : 300
Crédits : 2145

Fiche du personnage
Race: Elementaire (de glace)
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique bon
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Valdyra
Citoyen de Shoumei
@ZIELIËL LEONALA j'ai peut-être une piste à explorer, liée au background de Valdyra.

Lorsqu'elle était toute petiote (donc cela remonte à trèèèès loin), les parents de Valdyra ont succombé à une maladie étrange, une sorte de peste qui fait apparaître de grosses taches noires sur lesquelles poussent des cristaux de glace noire. Elle serait surnommée Givrepeste.

Presque 200 ans plus tard, on retrouve au village non loin de Sancta où Valdyra habite un cadavre présentant les symptômes de la Givrepeste, et vu l'étrangeté de ces symptômes, un scrutateur serait dépêché sur place pour enquêter pendant que le village est en quarantaine.

Cela ferait un bon sujet RP Very Happy Qu'en penses-tu ?
Anonymous
Invité
Invité
C'est une bonne idée Smile
Valdyra
Valdyra - Recherche liens et RP Srgd
Messages : 300
Crédits : 2145

Fiche du personnage
Race: Elementaire (de glace)
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique bon
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Valdyra
Citoyen de Shoumei
Tu veux lancer le sujet en premier, ou je m'en occupe ?
Anonymous
Invité
Invité
Tu peux commencer
Jäh
« Sans cesse à mes côtés s&#39;agite le Démon. »
Messages : 106
Crédits : 949

Fiche du personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier
Alignement: Neutre Chaotique
Rang: D
Vagabond
Jäh
Vagabond
Bonjour !

Tout d'abord, voici un cookie ! Valdyra - Recherche liens et RP 1f36a

Si tu es toujours en recherche de partenaire de rp, je peux te proposer Jäh. C'est un Drakyn Vagabond donc l'emplacement ne devrait pas poser problème, je me place là où ça convient le mieux à ta chrono Smile

Si tu veux en discuter, je suis dispo par MP, Discord, ou ici, comme tu préfères sunny
Valdyra
Valdyra - Recherche liens et RP Srgd
Messages : 300
Crédits : 2145

Fiche du personnage
Race: Elementaire (de glace)
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique bon
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Valdyra
Citoyen de Shoumei
@JÄH Je suis sincèrement désolé de t'avoir laissé de côté, je viens de m'en rappeler en visitant ce topic xD

Pour le coup, si la situation géographique n'est pas un problème, reste à voir dans quel contexte vont se rencontrer nos deux personnages.
Actuellement, Valdyra est au Nord, dans un des villages affiliés au clan Boros. A voir donc ce qui amènerait Jäh là-bas !
Valdyra
Valdyra - Recherche liens et RP Srgd
Messages : 300
Crédits : 2145

Fiche du personnage
Race: Elementaire (de glace)
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique bon
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Valdyra
Citoyen de Shoumei
La demande est toujours d'actualité pour la recherche de liens/rp :

- De rares rencontres faites lorsqu'elle était encore dans sa jeunesse seule au Grand Nord (de -201 à -15)
Pendant cette période, elle ne sait pas parler la langue commune, est très méfiante et agit comme une vraie sauvage. De plus elle est très "jeune", pas encore adulte (ado ou enfant). Pour le coup, elle n'est pas aussi grande qu'actuellement (mais comptez quand même un bon 2m en ado). Cela peut très bien être une rencontre indirecte dans le sens où nos personnages interagissent mais ne se rencontrent pas face à face.

- Des rencontres pendant sa première période sur les Terres du Nord, là où se trouve le clan Boros (de -15 à -5)
Là, elle découvre la civilisation. Elle reste sauvage, un peu méfiante, et toujours en période adolescente (mais elle fait déjà dans les 2m10). Elle est en train d'apprendre à parler le commun, donc elle aura encore beaucoup de mal à s'exprimer (plus que d'habitude)

- Des rencontres pendant sa période à Shoumeï, du côté de Sancta (de -5 à 0)
Elle a déjà atteint sa taille adulte et bien qu'elle soit à la fin de son adolescence, elle agit déjà comme une adulte. Vous la trouverez sûrement en train de chasser ou boire des bières à la taverne, voire au marché de Sancta en train de vendre ses peaux. Vous l'avez peut-être aussi rencontrée pendant qu'elle construisait - seule - sa maison aux abords d'un village près de Sancta appelé Oberon.

- Des rencontres actuelles, lorsqu'elle retourne aux Terres du Nord (de 0 à maintenant)
De retour dans le clan qui l'a accueillie, vous l'avez peut-être rencontrée en chasse ou à la taverne. Mais il y a un RP charnière et il faudra se placer en fonction de celui-ci, ce qui changera le caractère de la géante.
Valdyra
Valdyra - Recherche liens et RP Srgd
Messages : 300
Crédits : 2145

Fiche du personnage
Race: Elementaire (de glace)
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique bon
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Valdyra
Citoyen de Shoumei
La demande est toujours d'actualité, d'autant que je suis en manque de RP pour avancer avec Valdy Smile
Anonymous
Invité
Invité
Coucou je suis partant pour un rp si sa la dérange pas de traîne avec un voleur assassin à la moralité douteuse
Laurier
Valdyra - Recherche liens et RP JeZ6s7e
Messages : 12
Crédits : 1217

Fiche du personnage
Race: gobelin
Vocation: guerrier
Alignement: loyal bon
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Laurier
Citoyen de Shoumei
Salut, je suis aussi partant pour un rp si ça intéresse toujours, une rencontre pendant une chasse pourrait m'intéresser
Valdyra
Valdyra - Recherche liens et RP Srgd
Messages : 300
Crédits : 2145

Fiche du personnage
Race: Elementaire (de glace)
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique bon
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Valdyra
Citoyen de Shoumei
Tanyl Olonan a écrit:Coucou je suis partant pour un rp si sa la dérange pas de traîne avec un voleur assassin à la moralité douteuse

Ahah, je pense que Tanyl va devoir faire profil bas s'il ne veut pas se prendre une bonne baffe de Valdy ! Est-ce que tu as une idée de RP ?

Laurier a écrit:Salut, je suis aussi partant pour un rp si ça intéresse toujours, une rencontre pendant une chasse pourrait m'intéresser

Une chasse ou autre chose, je dis pourquoi pas Smile
J'ai été à Shoumei de -5 à 0, donc possible que nos persos se soient croisés Smile
Valdyra
Valdyra - Recherche liens et RP Srgd
Messages : 300
Crédits : 2145

Fiche du personnage
Race: Elementaire (de glace)
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique bon
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Valdyra
Citoyen de Shoumei
Salut à tous !

Actuellement, Valdy est à Sancta pour une PA en cours. Mais après cela, elle est libre de tout mouvement.
Cependant, j'aimerais faire évoluer ma géante, et pour ce faire il faudrait combler ce qui lui fait énormément défaut depuis toutes ces années : son côté analphabète.

Elle ne sait ni lire, ni écrire, et peine beaucoup à s'exprimer dans le langage parlé. Il faut dire que de ses 6 ans jusqu'à l'âge de 186 ans, elle a vécu toute seule dans le Grand Nord sans avoir une seule fois croisé de gens. Alors son côté sauvage est très ancré dans son caractère et la simplicité de son esprit (elle n'a pour ainsi dire jamais eu de véritable enfance).

Donc pour résumé, j'aimerais trouver quelqu'un qui accepterait d'enseigner à Valdyra à lire et écrire, et a fortiori lui apprendre à mieux s'exprimer. Le lancement d'un RP dans ce sens devra cependant attendre la fin de la PA en cours, mais on peut déjà le prévoir et en discuter Smile

Bien sûr, je suis toujours partant pour de la BOGAR ! Soit en Flashback, soit dans un RP qui se situerait après la PA mais dans ce cas, il faudra attendre la fin de la PA pour lancer le sujet.

Si vous avez d'autres idées de RP avec ma géante, que ce soit en Flashback ou actuellement à Shoumei, n'hésitez pas à m'en faire part !
Myriem de Boktor
Valdyra - Recherche liens et RP S460
Messages : 185
Crédits : 1580

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: B
Noble de Shoumei
Myriem de Boktor
Noble de Shoumei
Coucou,
je ne suis pas sur Sancta mais sur Mael. Si jamais tu veux venir par la bas, découvrir l'idée qu'il y a une académie mais que tu n'en es pas encore là. Myriem peut te prendre sous sous aile pour t'enseigner les rudiments (j'aurais pas trop de mal à imaginer le principe d'enseignement de la lecture/écriture/comptage :p )
Si ça te dit, je suis dispo par Mp ou sur discord.
Valdyra
Valdyra - Recherche liens et RP Srgd
Messages : 300
Crédits : 2145

Fiche du personnage
Race: Elementaire (de glace)
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique bon
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Valdyra
Citoyen de Shoumei
@myriem de boktor On en parle en privé Wink Mais j'aime bien l'idée !
Valdyra
Valdyra - Recherche liens et RP Srgd
Messages : 300
Crédits : 2145

Fiche du personnage
Race: Elementaire (de glace)
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique bon
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Valdyra
Citoyen de Shoumei
Salut à tous !

Une autre demande de RP, cette fois pour un autre sujet qui ronge Valdy depuis toujours : sa peur panique du feu.

Elémentaire de glace, elle est naturellement faible face au feu, mais pour Valdy c'est même pire que ça : elle en est terrorisée. Que ce soit une torche, un feu de camp, même une étincelle, elle en a peur et perd toute notion de courage face à ça.

Du coup, je voudrais bien trouver un partenaire RP qui lui apprendrait à atténuer cette peur du feu pour qu'elle puisse avancer. Cela la bloque dans bon nombre de situation, même dans le cas où elle invite des gens chez elle.

Donc si vous avez des idées pour calmer Valdy face aux flammes, je vous écoute !
Tagar Reys
Valdyra - Recherche liens et RP Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Salut,

Tagar est disponible, si tu le souhaites pour t'aider dans cette tâche.

A bientôt
Contenu sponsorisé
Réponse rapide