World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tagar Reys
Mauvais endroit, mauvais moment Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3227

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je sors du carrosse avec mon père, conscient qu’il s’agit là d’une occasion très spéciale. Le chef de notre famille travaillant pour le grand argentier du Royaume de Reike, il est souvent invité à ce genre d’évènement, même si celui-ci est en peu spécial car il ne se déroule pas au sein de notre grande nation mais dans une des demeures les plus luxueuses que j’ai jamais vu, en plein coeur de la capitale de la République, Liberty.

Je suis impressionné par tout ce que je vois, nous n’avons pas de demeure très riche par chez nous et c’est bien pour cela que mon paternel est là ce soir, le propriétaire de cette bâtisse étant le propriétaire d’un empire immobilier. S’il arrive à un accord avec ce dernier, ce sera toute notre nation qui en profitera, mais il reste, comme d’habitude imperturbable et j’essaie de faire de même. Cela n’est guère facile, car la guerre civile fait rage, avec ces fichus barbares qui prennent nos villes les unes après les autres.

La fête se passe bien et j’ai mon petit succès, sûrement dû au fait que j’ai l’air exotique devant ces demoiselles de la haute société. Beaucoup me parlent de la dernière mode ou des potins sur leurs propres dirigeants, alors que je conserve une prudence neutralité, n’étant pas là pour me faire des ennemis. Cette liberté de ton me surprend quelque peu, n’étant pas habitué à ce genre de chose.

Après avoir bu quelques coupes de champagne, j’ai besoin de prendre un peu d’air frais et puisqu’il y a un magnifique jardin, autant en profiter, le climat aride du Reike ne permet pas ce genre de fantaisie. Il n’y a pas grand monde, et je me retrouve vite seul, ce qui n’est pas pour me déplaire. Au bout de quelques minutes, j’arrive au fond de jardin, une grille menant à l’extérieur est ouverte et curieux, je m’avance un peu.

Le spectacle que je vois me glace d’un coup, je peux voir deux gardes au sol, sans doute mort si j’en crois les taches de sang qui ont commencé à se répandre sur le sol. Je me secoue et m’apprête à opérer un demi-tour, mais trois silhouettes sortent des ombres et je me retrouve piégé ! En plus, je n’ai pas mon arme avec moi, l’ayant laissé à l’entrer !

Je vois un des meurtriers me regarder droit dans les yeux et me dire d'un ton peiné :

Désolé, mon gars, tu es au mauvais endroit, au mauvais moment.
Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2726

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
La fête battait son plein. Tout avait été préparé avec la plus grande minutie. Les domestiques avaient fait un excellent travail ; et sans vouloir me vanter, le plan que j’avais élaboré pour organiser le personnel fonctionnait à merveille. Je me déplaçais de convive à convive avec aisance, remplaçant les coupes vides par des pleines. Ceux-cis semblaient ravis, et la réception était pour l’instant un succès.
L’un des convives, un reikois, sortit sans demander le chemin du petit coin ; suspicieuse, je demandai à l’intendante de le suivre. Je ne m’inquiétais pas trop, il était courant lors de ces soirées que certains convives s’isolent pour quelque raison qu’il serait bien indiscret pour moi de divulguer. Seul, il n’était pas bien dangereux. Il allait prendre l’air, sans doute. J’avais presque oublié l’incident quand l’intendante revint avec un air d’inquiétude marquant son visage. Elle me murmura à l’oreille :
– Il y a des intrus dans le jardin. Ils sont armés et ont pris en otage l’invité qui était sorti prendre l’air.
Je m’empressai d’annoncer la nouvelle à mon employeur – sans alerter les convives – et celui-ci me chuchota :
– eh bien, faites quelque chose !
– tout de suite, monsieur.
Je délaissai les convives, les confiant à l’intendante, et courut presque vers le jardin. Surprenamment, les intrus n’étaient pas encore entrés dans la bâtisse et s’y trouvaient toujours. Le reikois était avec eux, et ils le menaçaient de leurs lames. Sans dégainer la mienne je m’approchai.
– messieurs, vous êtes sur une propriété privée ; je vous demande de bien vouloir quitter les lieux.
Il était évident qu’ils étaient là pour s’en prendre aux convives, mais je n’allai pas négliger les règles de courtoisie pour autant.
– monsieur, ajoutai-je à l’intention du reikois promeneur, voulez-vous vous donner la peine de regagner la salle de réception ? Je m’occupe de tout.
Tagar Reys
Mauvais endroit, mauvais moment Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3227

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Alors que je m’apprêtais à vendre chèrement ma vie, sans doute en faisant un petit tremblement de terre, ce qui allait se faire sentir dans les environs, déraciner quelques arbres, détruire le mur et sûrement gâché la fête, je vois apparaitre tel un ange, une jeune femme, plutôt maigre, coiffé très simplement, avec des gants blancs comme une domestique et une épée à la ceinture.

De toute évidence, elle n’a pas compris la situation, puisqu’elle demande aux tueurs de quitter les lieux et à moi de rejoindre la réception alors que je suis entouré de toute part ! Je lui indique donc, d’une voix un peu paniquée :

Faite attention, ils sont armés ! Ils ont déjà tué deux gardes !


Le chef des assassins me regarde d’un air peiné et me dit d’une voix triste :

Toi, tu parles trop.

Puis il fonce vers moi, avec la manifeste intention de m’embrocher comme un poulet, mais à la dernière seconde, je crée un mur de terre et son épée est arrêté par l’obstacle. Du coin de l’œil, je vois les deux autres entourées la nouvelle venue, lui dire :

Désolé ma chérie, on te promet que ta mort sera douce.

Puis ils l’attaquent ensemble. Je ne donne pas cher de sa peau, l’employé de maison va finir percer de part en part, et moi, il va falloir que je trouve un moyen pour m’échapper d’ici !

Ma magie du vent est inefficace ici, avec tous ces arbres et celle de métal pourrait émousser leurs lames, mais cela ne m’aidera pas vraiment. Tant pis pour les dégâts, je vais devoir utiliser ma magie de la Terre à plein potentiel si je veux avoir une chance m’en sortir indemne, ce serait quand même ballot, après que j’ai quitté le Royaume du Reike pour éviter la guerre civile, que je meurs ici.
Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2726

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
– Faite attention, ils sont armés ! Ils ont déjà tué deux gardes !

Qu’il est mignon, me dis-je, à paniquer comme ça.

– Toi, tu parles trop.

Celui qui avait parlé fonça sur le jeune reikois avec la manifeste intention de l’embrocher comme un poulet mais celui-ci créa un mur de terre devant lui à la dernière seconde, qui bloqua le coup. Il savait se défendre et survivrait quelques secondes. Parfait. Les deux autres malfaiteurs m’entourèrent. Parfait. L’un d’eux me dit :

– Désolé ma chérie, on te promet que ta mort sera douce.

Et ils m’attaquèrent ensemble. Je décalai la lame de celui de gauche avec ma main tout en me déplaçant vers la gauche – de manière à mettre le malfaiteur entre moi et l’autre – puis, prenant son épée de ma main droite, je mis toute ma force dans un coup de coude qui le cueillit à la gorge, l’envoyant s’éclater contre le mur entourant le jardin, la gorge littéralement écrasée. Je lançai ensuite l’épée récupérée droit vers la tête de celui qui agressait le reikois avant de dégainer ma propre épée et de m’attaquer au dernier malfaiteur, qui n’avait jusque là pas eu le temps de bouger. Il fut facile pour moi d’utiliser ma vitesse de vampire et de simplement décaler son épée de la mienne et de lui transpercer le cœur. L’affrontement n’avait duré que trois secondes.
J’essuyai ma lame sur la chemise du dernier tueur avant de la rengainer, puis je me tournai vers l’invité :

– êtes-vous blessé ?

Je ne posais cette question que par courtoisie, je voyais bien qu’il ne l’était pas. J’espérai qu’il ne soit pas trop en état de choc ; je lui parlerai seule à seul quand j’aurai fait appeler un croque-mort et prévenu mon employeur que l’affaire était réglée, pour m’assurer qu’il allait bien.
Tagar Reys
Mauvais endroit, mauvais moment Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3227

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike

Sans que je ne comprenne comment, la domestique se débarrasse des trois agresseurs en un tour de main, ce qui est une très belle performance. Me voilà donc entouré de cadavre, alors que, comme si comme tout ceci n’était que pure routine pour elle, ma sauveuse nettoie sa lame sur l’un des corps. Il ne faut beaucoup pour me choquer, mais cette façon de faire me surprends beaucoup, c’est pourquoi, quand elle me demande si je viens bien, je mets quelques secondes à reprendre mes esprits pour lui répondre :

Je suis indemne, grâce à vous. Je vous dois tous mes remerciements, je n’aurai jamais pensé qu’une simple balade dans le parc pouvait être aussi dangereuse.


J’en tremble encore légèrement et je dois m’appuyer contre un des arbres pour ne pas tomber. C’est bizarre l’adrénaline, avant j’étais prêt à courir et maintenant, je suis incapable de faire un pas, toutefois, je dois faire bonne figure devant la jeune femme et je lui demande d’un ton badin :

Puis-je savoir votre nom ?

C’est la moindre des choses, puis une fois qu’elle m’a répondu :

Je ferai compliment à votre employeur pour votre rapidité, vous devez être une mercenaire d’exception, j’ai rarement vu un être humain se déplacer aussi vite.

La plupart des soldats sont entraînés depuis leur enfance, pourtant, la grande majorité ne pourrais défier la jeune femme en combat singulier. Je continue donc :

Je pense que je bien maintenant, je vais retourner voir les autres invités. J’espère vous revoir pendant la soirée.

Je lui souris timidement, après tout, je ne veux pas terminer comme les trois bandits qui sont passés de vie à trépas en moins de trois secondes. Je quitte donc mon arbre et d’un pas encore hésitant, je remonte tout le parc, je pense qu’une coupe de champagne me fera beaucoup de bien.
Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2726

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
L’air hébété, il mit quelques secondes à me répondre :

– Je suis indemne, grâce à vous. Je vous dois tous mes remerciements, je n’aurai jamais pensé qu’une simple balade dans le parc pouvait être aussi dangereuse.

– ce n’est pas courant,lui répondis-je alors qu’il s’appuyait contre un arbre, mais il faut s’y attendre.
Il parvint à se redonner de la contenance et prit un ton badin :

– Puis-je savoir votre nom ?

Ma position de majordome ne me permettait pas de donner mon prénom et je n’avais de toutes façons pas l’intention de fraterniser. Je répondis donc simplement par mon nom de famille :

– McIntyre.

– Je ferai compliment à votre employeur pour votre rapidité, ajouta-t-il, vous devez être une mercenaire d’exception, j’ai rarement vu un être humain se déplacer aussi vite.

Je souriait au compliment. Je ne me faisais pas trop de soucis quant à ma condition secrète de vampire, il était possible pour un humain de se déplacer aussi vite que je l’avais fait et les vampires étaient rares. Il était peu probable que ce reikois me découvre.

– Je pense que je bien maintenant, je vais retourner voir les autres invités. J’espère vous revoir pendant la soirée.

– Je serais à votre disposition, lui répondis-je, courtoise et professionnelle. Êtes vous sûr que vous allez bien ? M’enquis-je, mon devoir m’intimant de vérifier ce genre de choses. N’êtes vous pas en état de choc ?

Il ne manquerait plus qu’il fasse un malaise pendant la réception. J’allais devoir garder un œil sur lui.
Je repensais à son pouvoir de terre. Je n’avais jamais rien vu de tel, à part dans une œuvre fiction que j’avais découverte au fin fond d’une bibliothèque. Cela parlait d’une petite fille aveugle qui possédait le pouvoir de contrôler la terre et qui utilisait se pouvoir pour sentir les choses avec ses pieds, lui permettant de « voir » les objets touchant la terre à travers ses pieds. Je me souvenais des descriptions qui étaient faites de comment elle utilisait son pouvoir en combat, comment elle paraissait danser une chorégraphie aussi précise qu’efficace. Elle m’avait beaucoup inspirée étant petite et c’était grâce à elle que j’avais décidé d’apprendre l’art du combat ; ça et mon idée qu’une bonne majordome se devait d’être capable de défendre son employeur.

– oh, j’oubliais, voulez-vous bien remettre ce jardin comme il était ? Vous comprenez, un mur de terre en plein milieu de la pelouse n’est pas très joli.
Tagar Reys
Mauvais endroit, mauvais moment Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3227

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
McIntyre ? C’est républicain comme prénom ? Je n’ai jamais entendu parler d’un nom comme celui-ci et je me demande son origine, toutefois, je met en sourdine ma curiosité, ne voulant pas froisser mon interlocutrice qui pourrait me couper en rondelle en quelques secondes. Elle me demande comment je me sens et je lui réponds d’un ton un peu plus sûr de moi :

Je vais parfaitement bien.

Ce n’est pas exactement la vérité, mais restée ici, au milieu des cadavres ne va pas améliorer mon état. Mais à peine ai-je fait quelques mètres vers le bâtiment principal que la jeune femme me rappelle pour que je puisse enlever le mur de terre qui m’a, sans aucun doute, sauvé la vie. Je lui souris donc et lui indique :

Oups, désolé.

Prenant grand soin de ne pas piétiner les corps au sol, je pose la main sur la protection improvisée et très vite, la terre retourne à la terre, mais il reste une trace dans la pelouse qui n'a plus de végétation et j’indique d’un ton navré :

Il faudra que les jardiniers interviennent sans doute.

Je maîtrise bien la magie de la terre, mais pas celle de la nature, c’est ballot. Je repasse donc devant la majordome et je lui dis, en souriant à nouveau :

Je manque à tous mes devoirs, je ne me suis pas présenté, je suis Tagar Reys, du Royaume du Reike. Si un jour, vous avez besoin de visiter notre beau Royaume, une fois la guerre civile terminée, je ferais le guide avec grand plaisir.


Et oui, jouer les touristes maintenant entre les pillages et les massacres n’est clairement pas l’idée du siècle, mais ses barbares vont être vaincus un jour ou l’autre et le pays redeviendra sûr, j’en suis persuadé et le plus souvent, mes intuitions sont bonnes.
Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2726

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
Il m’assura qu’il allait parfaitement bien.

– Oups, désolé.

Décidément, cet énergumène avait une manière adorable de s’exprimer. Cela m’arracha un sourire amusé.

– Il faudra que les jardiniers interviennent sans doute.

– en effet.

– Je manque à tous mes devoirs, je ne me suis pas présenté, je suis Tagar Reys, du Royaume du Reike. Si un jour, vous avez besoin de visiter notre beau Royaume, une fois la guerre civile terminée, je ferais le guide avec grand plaisir.

– Enchantée, lui répondis-je d’un air courtois, et ce serait avec plaisir.

Je ne comptais pas me rendre dans le royaume du Reike dans un avenir proche, et mon employeur non plus, mais sait-on jamais, je noterai ce nom dans mon carnet quand j’en aurai le temps. Cela pouvait servir d’avoir un allié dans une contrée voisine.

– Permettez-moi de vous raccompagner jusqu’à la salle de réception.

Bien sûr qu’il connaissait le chemin, je ne faisais là que mon devoir de politesse. Quand nous fûmes arrivés devant la porte de la salle en question, je me tournai vers lui :

– permettez-moi de vous demander une faveur : je vous en prie, ne parlez de ce qu’il s’est passé dans le jardin à personne, nous ne voudrions pas inquiéter les convives ni perturber la quiétude de cette magnifique soirée.

Puis j’ouvrai la porte et le laissai passer en premier. Je me dirigeai vers mon employeur visiblement en proie à l’angoisse et lui chuchotai à l’oreille :

– tout est réglé.

– ah, très bien, dit-il, soulagé.

Je me dirigeai alors vers l’intendante et lui dit suffisamment doucement pour que personne d’autre n’entende :

–faites-dont appeler un croque-mort et un médecin, voulez-vous. Je m’occupe des convives. Ah, il faudra aussi appeler le jardinier le plus tôt possible dans la semaine.

Et la fête continua. Comme je l’avais décidé, je gardai un œil sur ce Tagar Reys tout en remplaçant les verres vides par des pleins.
Tagar Reys
Mauvais endroit, mauvais moment Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3227

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme me raccompagne jusqu’à la salle de réception, ce qui me tranquillise quelque peu, n’étant pas encore complètement remise de mes émotions malgré tout ce que je lui avais dit avant. Une fois arrivé à notre destination, j’ai droit à une dernière demande et je lui réponds d’un ton confiant :

Pas de problème, je resterai muet comme une tombe, sans mauvais jeu de mots.

Je mets l’emphase dessus, n’ayant pas envie de subir le courroux de la jeune femme, et je rejoins les autres invités, et surtout le bar où je vide, d'un coup, une coupe de champagne, ce qui me fais beaucoup de bien. Je peux rejoindre ainsi mon père qui m’introduit chez divers membres de la haute société de la République. Une fois que nous sommes seuls, j’explique en peu de mots ce qu’il s’est passé, laissant les détails volontairement de côté et quand je vois la majordome faire le service, je la désigne à mon père et nous la rejoignons ensemble.
Mon père attend qu’il n’y ait personne à côté pour lui dire :

Mon fils m’a indiqué qu’il avait une dette envers vous, sans me dire pourquoi, et dans notre famille, c’est quelque chose qui a une grande importance, alors si un jour vous avez besoin d’aide, vous pourrez compter sur nous.


Il fait un bref signe de tête à son intention et repart voir différents membres du gouvernement. Pour ma part, j’indique à voix basse à celle qui m’a sauvé la vie :

Mon père est de l’ancienne génération, une dette est à honorer, quoi qu’il en coûte. Surtout, ne vous mettez pas la pression, vous n’êtes pas obligé de prendre vos prochaines vacances dans le Reike avec votre mari et vos enfants, il existe des endroits plus agréables.


Je souris en prononçant ces dernières paroles, le royaume n’est guère adapté à ce genre d’activité, surtout en ce moment.
Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2726

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
Quand mon regard se posait à nouveau sur le reikois, il était au bar en train de vider une coupe de champagne d’une traite. Je me disais bien qu’il fallait que je le surveille. Étant occupée pour le moment, je ne pouvais m’approcher de lui, mais je le ferai à la première occasion. Il rejoinit celui que je croyais être son père, si ma mémoire était correcte. Les voyant parler à voix basse, je tendais l’oreille et mon ouïe sur-développée me permettais d’entendre que monsieur Reys ne trahissait pas sa promesse et ne divulguait pas qu’il y avait eu une attaque.
En les voyant approcher j’élargissais mon sourire de convenance et attendis que père Reys prenne la parole, comme il en avait clairement l’intention.

– Mon fils m’a indiqué qu’il avait une dette envers vous, sans me dire pourquoi, me dit-il ; et dans notre famille, c’est quelque chose qui a une grande importance, alors si un jour vous avez besoin d’aide, vous pourrez compter sur nous.

Comme mon sourire ne pouvait être plus large sans révéler mes dents de vampire, je regardai mon interlocuteur et lui dit :

– c’est un honneur que vous me faites, merci beaucoup. Je saurai m’en souvenir.

Il me fit un bref signe de tête et repartit voir d’autres convives ; celui que j’avais sauvé me parla à voix basse. Il semblait vouloir excuser le code moral de son père et prendre une certaine distance par rapport à celle-ci. Moi je trouvai qu’il faisait ainsi preuve dignité, le père Reys. Ce qu’il dit ensuite m’intrigua. Outre sa tentative de me rassurer en me disant de ne pas me « mettre la pression », il supposa que j’avais un mari et des enfants. Évidement, je ne pouvais oublier l’hypothèse qu’il souhaitait par là m’indiquer que ma famille serait la bienvenue, mais je ne pouvais m’empêcher de penser qu’il avait dit cela pour qu’en lui répondant je lui indique si j’avais une bague sous mon gant ; et pour ainsi savoir si il pourrait y mettre la sienne, pour filer ma métonymie. Je choisis de lui répondre simplement sans relever :

– Ne vous inquiétez pas, monsieur, je ne me « mettrai pas la pression ».

L’expression m’avait échappé. Espérant qu’il ne penserai pas que je me moquai de lui, je fis diversion :

– « muet comme une tombe », quel excellent jeu de mots, j’en ris encore.

Et je lui fis mon plus beau sourire.
Tagar Reys
Mauvais endroit, mauvais moment Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3227

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme semble prendre tout avec beaucoup d’aplomb et de sang-froid, rien ne semble la déstabiliser et elle vraiment sûr d’elle, comme si elle avait vécu des centaines d’années. Elle m’indique juste qu’elle ne sent pas obligé de quoi que ce soit, alors que moi, je considère les demandes de mon père comme des ordres. Puis elle enchaîne sur ma blague qui était pas mal du tout, c’est vrai et je souris également en lui disant :

Comme vous n’aviez pas réagi, je pensais que mon trait d’humour était nul, mais je suis content qu’il vous plaise. Au Reike, nous avons un humour assez particulier, beaucoup plus grave que celui de la République, alors depuis que je suis là, j’essaye d’en placer quelques-unes, mais sans grand succès.


C’est vrai que j’ai pas mal galéré depuis le début de notre voyage en dehors du Royaume. Mais alors que j’allais continuer notre discussion, un homme nous interrompt, il a manifestement trop bu et me passe familièrement la main sur l’épaule, soufflant son haleine bien chargée en plein visage, avant de m’annoncer :

Vous les barbares, je vous aime bien.


J’essaie de me dégager le plus rapidement possible, mais il doit faire le double de mon poids et j’ai l’impression d’avoir un tronc d’arme sur les épaules, sans se préoccuper de ma tentative, il poursuit son monologue :

Quel effet cela fait d’être dans un pays civilisé ? Ce n’est pas trop difficile ?


Je regarde la majordome d’un air suppliant, essayant d’obtenir de l’aide de sa part, je n’ai pas envie de faire un esclandre, mais je vais finir par être violent envers ce titre personnage, ou alors je vais m’écrouler au sol, vaincu par les effluves et la gravité, qui font une combinaison redoutable. Je sais que certains dans cette contrée nous considèrent comme des sauvages, mais c’est la première que l’on me l’indique aussi directement, et cela, ne me sied guère.
Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2726

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
J’allais répondre que si tel était le cas, j’envisagerai un séjour au Reike pour entendre plus de cet humour qui me plaisait, mais un homme m’interrompit. Il s’agissait d’un riche marchant venu de Courage et il avait visiblement trop bu. Il posa sa main sur l’épaule de monsieur Reis et lui annonça :

– Vous les barbares, je vous aime bien. Quel effet cela fait d’être dans un pays civilisé ? Ce n’est pas trop difficile ?

Il venait d’insulter deux fois un noble Reikois en pleine réception diplomatique. Nous avions de la chance que ce dernier se contente de me regarder d’un air suppliant plutôt que de s’offusquer. Il fallait à tout prix que j’évite le scandale, ou cela serait très mauvais pour mon employeur. Je me devais de lui faire honneur.

– monsieur Ordralfabétix, lui dis-je, Monsieur Cétautomatix voulait vous rencontrer. Il a dit vouloir complimenter la manière dont vous gérez votre entreprise. Si vous voulez bien me suivre.

– ah, merci !

– si vous voulez bien me suivre.

Je le guidai vers le patron d’une forge et d’une boutique d’antiquités de Justice qui avait en effet entendu parler du chef d’une poissonnerie de Courage et qui était venu entre autres pour le rencontrer. C’est ce qu’il avait dit à mon patron pendant que celui-ci l’accompagnait depuis sa voiture jusqu’à la salle de réception et il me l’avait répété afin que je m’assure que tout se passe bien.

– Monsieur Cétautomatix, je vous présente monsieux Ordralfabétix.

– bonsoir monsieur, alors c’est vous, les poissonneries Ordralfabétix ? fit monsieur Cétautomatix.

– bonsoir, bonsoir. Oui, c’est moi. Mon entreprise vous sied-elle ?

Je les laissai là et revint vers Monsieur Reis.

– merci de ne pas avoir fait de scandale, le remerciai-je, ça n’aurait été bon ni pour vous, ni pour nous. J’espère que vous ne vous sentez pas trop insulté. L’étroitesse d’esprit de certains est malheureusement à déplorer par ici, mais ils ne pensent pas à mal. Pour certains.
Tagar Reys
Mauvais endroit, mauvais moment Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3227

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
À mon grand soulagement, la jeune femme intervient et emmène loin de moi, l’homme aviné, je peux enfin respirer un air pur. Lorsque la majordome revient, j’ai repris des couleurs et je réponds à ces aimables paroles :

C’est à moi de vous remercier, mon père ne m’aurait jamais pardonné si j’avais fait un esclandre, l’honneur de notre famille est très important, nous sommes contrôleurs du Roi depuis des générations et il ne faut surtout jamais faire d’esclandre ou se faire remarquer, ce qui peut parfois être usant.

Je regarde en direction du bar, puis je lui dis en soupirant :

Même boire trop m’est interdit, vous savez que je n’ai encore jamais pris une seule cuite ?

Je lui souris, en indiquant à mon interlocutrice :

Désolé, je sais bien que cela n’est pas votre problème et que vous devez pensez que ce sont des problèmes de riche, mais parfois, je me sens un peu comme un prisonnier.

Je lui souris à nouveau, un peu tristement, avant d’enchaîner :

Je serais bien sorti pour prendre un bol d’air, mais avec ce qu’il s’est passé la dernière fois, je pense que je ferai mieux de m’abstenir.

À ce moment-là, mon père arrive et m’indique, d’une voix un peu tremblante :

Il semble que nous ayons un problème, l’auberge où nous résidons a été en partie brûlée, un feu de cheminée mal maîtrisé.

Je suis catastrophé, mais je fais comme mon père et essaye de rester digne, je n’avais de toute façon guère d’affaire là-bas, ayant toujours préféré voyager léger, alors je lui indique simplement :

C’est bien noté père.

Ce dernier semble rasséréné par mon calme, et il me dit, d’un ton un peu plus enthousiaste :

J’ai demandé à notre charmante hôtesse de nous héberger et elle a accepté, il me reste encore de nombreux invités à voir et je tiens à ce que tu sois à mes côtés. Nous pourrons ensuite nous reposer quelque peu, avant de partir à l’aube et d’aller voir ce qui est récupérable.


Je hoche la tête à son intention et je m’incline devant la jeune femme en lui disant :

Dame McIntyre, je vous remercie pour cette discussion.

Je suis ensuite mon père, me retournant à un moment pour faire un bref signe de la main à celle qui m’a si gentiment écouté.
Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2726

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
Contre mon attente c’est lui qui me remercia, et m’apprit que lui et sa famille étaient contrôleurs du roi depuis des générations – je fis une moue admirative – et qu’il ne devait jamais se faire remarquer.

– Même boire trop m’est interdit,ajouta-t-il, vous savez que je n’ai encore jamais pris une seule cuite ?

– Moi non plus, mon cher, lui répondis-je en souriant, et je ne crois pas avoir manqué grand-chose.

Il me dit en souriant qu’il se sentait un peu prisonnier.

– Si c’est un problème de riche, alors je suis riche, lui dis-je avec un sourire moqueur. Ce genre de mauvais comportement peut vous coûter votre carrière quand vous êtes ou aspirez à être majordome. Et puis je me dois d’être digne pour faire honneur à la maison que je sers. J’espère ne pas vous offenser en disant que nos professions se ressemblent sur ce point là.

Son sourire se fit plus triste :

– Je serais bien sorti pour prendre un bol d’air, mais avec ce qu’il s’est passé la dernière fois, je pense que je ferai mieux de m’abstenir.

– en effet, je ne crois pas pouvoir cacher aux convives de nouveaux cadavres, lui chuchotai-je en souriant malicieusement.

J’espérais une réaction positive à mon trait d’humour mais son père s’approcha et lui indiqua d’une voix tremblante que l’auberge dans laquelle ils résidaient avait brûlé. À mon grand étonnement le jeune reikois réondit par un simple :

– C’est bien noté père.

Monsieur Reis père continua :

– J’ai demandé à notre charmante hôtesse de nous héberger et elle a accepté, il me reste encore de nombreux invités à voir et je tiens à ce que tu sois à mes côtés. Nous pourrons ensuite nous reposer quelque peu, avant de partir à l’aube et d’aller voir ce qui est récupérable.

Cela signifiait que j’allais devoir les servir encore ce soir. Cela ne posait pas de problèmes, certains des autres invités coucheraient ici aussi, mais après une telle soirée je déplorais le surplus de travail. Le jeune homme hocha la tête vers son père puis, fait totalement incongru, s’inclina devant moi. J’écarquillai les yeux, espérant que personne n’ai remarqué le geste très déplacé d’un invité envers une majordome.

– Dame McIntyre, je vous remercie pour cette discussion, Dit-il avant de suivre son père ; moi restant là, abasourdie. Puis il se retourna pour me faire un signe de la main ! Mais quel sot ! Je fis un léger sourire pour ne pas le froisser mais fis aussitôt semblant d’être appelée par quelqu’un. Bon, il était reikois et ne connaissait pas nos coutumes, mais quand même, ne pas s’incliner devant une servante, c’était élémentaire ! Heureusement les gens étaient occupés dans leurs conversations et peu avaient remarqué les gestes maladroits de ce Tagar Reis. De toute la soirée, seuls deux jeunes prétentieux firent référence à cet incident en se moquant de moi. Je pus donc reprendre mon travail normalement.
Tagar Reys
Mauvais endroit, mauvais moment Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3227

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Malgré ce changement de dernière minute, notre hôte nous accueille très convenablement, j’ai même droit à une chambre individuelle, ce qui me fait plaisir, mon père ronflant à en faire trembler les murs. Je dors donc fort bien et comme à mon habitude, je me lève un peu avant l’aube, appréciant beaucoup de voir le soleil se lever avec un bon thé à la main.

Je me nettoie donc à l’aide de la bassine prévue à cet effet et je revêts mon vêtement de la veille, car je n’ai guère le choix, le reste de ma garde-robe étant resté à l'auberge. Je n’ai plus qu’à descendre jusqu’à l’office où un serviteur à moitié endormi me tends quelques victuailles, de toute évidence, je suis le premier des invités à s’être réveillé. Tant mieux pour moi, je m’installe sur la terrasse, avec ma nourriture, du pain blanc, de la marmelade de potirons, bref, je vais me régaler !

Je vois une domestique en train de passer un coup de balai et je lui demande gentiment :

Pouvez-vous indiquer à Dame McIntyre de venir me voir quand elle aura un instant ?

Elle me regarde les yeux ronds et je pense qu’elle n’a pas compris alors je lui décris la personne :

C’est une employée d’ici, brune, plutôt jolie avec un bon sens de l’humour.


Elle fronce un moment les sourcils, comme si une telle personne ne fait pas partie des gens de la maisonnée, mais comme elle est polie, elle me répond simplement :

Je vais la chercher.


J’en profite pour commencer mon repas, le soleil qui se lève émet une très belle lumière et je mange avec beaucoup d’appétit, j’espère juste que le responsable des poissonneries Ordralfabétix qui m’a abordé de manière fort cavalière hier soir est bien partit et que je ne verrais plus ce déplaisant personnage.

Dans tous les cas, quand la jeune femme arrivera, je lui proposerai de s’asseoir un moment, j’ai diverses choses à lui demander.
Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2726

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
Je me levai aussitôt réveillée : nous avions encore des invités et tout devait être prêt. Je commençai par les cuisines, m’assurer que le personnel était en train de se préparer à préparer les petits déjeuners. Je remarquai qu’ils étaient déjà au travail, ce qui signifiait qu’un ou plusieurs des convives était déjà levé. Il faudra que j’aille le ou les voir rapidement. Je remarquai qu’il faisait frisquet, alors j’allai voir les personne en charge du chauffage ; celles-ci me dirent qu’elles n’avaient pas encore allumé de feu dans la salle à manger, je les urgeait donc de le faire rapidement avant que le reste des invités ne se lève. Je leur dis aussi, juste pour m’assurer qu’elles n’oublient pas, qu’il faudrait commencer à chauffer l’eau des salles de bains. Je montai ensuite réveiller mon employeur. Cela ne pris pas longtemps et je pus rapidement redescendre pour m’occuper de dresser la table pour le petit déjeuner. En chemin je croise une servante qui à l’air un peu préoccupée mais se dirige vers moi en me voyant. Elle s’arrête à ma hauteur et me dit tout bas :

– l’un des invités veut vous voir. Il se trouve sur la terrasse. Et euh... il vous a qualifiée de « brune, plutôt jolie avec un bon sens de l’humour ». Et je la vis rougir, comme si – et c’était le cas – la remarque avait été tout à fait incongrue.

Je devais avouer avoir écarquillé les yeux en entendant cela. Ce devait être le Reikois sans manières de la veille.

– je m’en occupe, assurais-je. Retourne à tes occupations.

Sur ce, je me dirigeai vers la terrasse et trouvai monsieur Reis assis face au jardin, un petit déjeuner bien entamé sur sa table. J’ouvrai la porte de la terrasse en refoulant mes habitudes de discrétion pour qu’il m’entende arriver et une fois à sa hauteur je le saluait :

– bonjour, monsieur Reis. Comment allez-vous ce matin ? Vous m’avez fait demander ?
Tagar Reys
Mauvais endroit, mauvais moment Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3227

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La majordome arrive, toujours aussi impeccable, comme si elle avait dormi dix heures d’affilé, elle me demande d'ailleurs, toujours aussi professionnelle, comment je vais et la raison de mon invitation, je finis donc ma bouchée et je lui indique simplement :

Je vous en prie asseyez-vous dame Mcintyre, je vous ai préparé une tartine de marmelade de potiron, c’est juste le temps que je vous expose ma requête.

Je lui montre la chaise espérant qu’elle prendra un peu de temps, puis je reprends notre discussion :

Je vais très bien, grâce à vous, hier soir, j’ai vraiment pensé que je ne verrai pas le soleil se lever. Mon père n’est pas encore levé, mais je souhaite savoir si vous pourriez me mettre une monture à disposition, je vais me rendre ce matin à l’auberge qui a pris feu pour essayer de récupérer certaines de nos affaires.


C’est, en effet, indispensable, j’espère vraiment que le feu ne s’est pas propagé jusqu’à notre chambre, mon père voyage toujours avec une grande quantité de document et si nous devons tous les refaire, nous allons perdre de nombreux jours. La seule chose qui peut sauver notre travail, c’est que tous les documents étaient enfermés dans un grand coffre en bois renforcé, fermé par un cadenas.

J’attends donc la réponse la jeune femme, espérant qu’elle sera positive, ainsi, je pourrais tranquilliser mon père à son réveil, il a de plus en plus de mal à se lever à l’aube et je compte le laisser dormir autant qu’il sera nécessaire, les émotions fortes, ce n’est plus de son âge, il se fait vieux et je dois le ménager au maximum.

C’est sans doute pour cela que je ne lui ai rien dit à propos de « l'incident » d’hier soir, sans oublier bien sûr la promesse que j’ai fait à la jolie brune qui me fait actuellement face.
Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2726

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
– Je vous en prie asseyez-vous dame Mcintyre, je vous ai préparé une tartine de marmelade de potiron, c’est juste le temps que je vous expose ma requête.

Et il me montre la chaise à côté de lui. Encore une fois, ses intentions devaient être bonnes mais il manquait cruellement de manières. Ne savait-il pas que les servants ne mangeaient jamais devant leurs employeurs et leurs invités?

– Merci mais je n'ai pas faim. Lui dis-je en m'asseyant. Je vous écoute.

– Je vais très bien, grâce à vous, hier soir, j’ai vraiment pensé que je ne verrai pas le soleil se lever. Mon père n’est pas encore levé, mais je souhaite savoir si vous pourriez me mettre une monture à disposition, je vais me rendre ce matin à l’auberge qui a pris feu pour essayer de récupérer certaines de nos affaires.

– Pas de problème, lui répondis-je, je vais juste prévenir mon employeur et vous pourrez me retrouver à l'écurie. Il vous fallait autre-chose?

Il m'avait invitée à m'asseoir, ce n'était sûrement pas uniquement pour cette simple requête. Et pourquoi m'avait-il fait une tartine? Par simple gentillesse? Je n'y croyait pas du tout. Mais je ne comprenais pas le moins du monde ce geste. Cherchait-il... j'eus un doute. Cherchais-il à m'amadouer? Pour quelle raison voudrait-il obtenir mes favaurs? Avait-il quelque chose à me demander? Il venait de le faire, me demander une faveur, mais ce n'était pas moi qu'il fallait amadouer pour l'obtenir, il avait donc certainement une autre raison de m'avoir fait cette tartine. Il fallait que je l'interroge:

– c'est gentil de m'avoir fait cette tartine, mais ne savez-vous pas que les domestiques ne mengent jamais devant leurs emplloyeurs et leurs invités?

Ma formulation visait à le mettre dans l'embaras, pour le pousser à se justifier, en espérant que cette justification m'en apprenne plus sur ses intention. La pensée qui me traversa alors l'esprit m'emplit de torpeur. Et si il cherchait à me droguer?
Tagar Reys
Mauvais endroit, mauvais moment Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3227

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme accepte de s’asseoir en ma compagnie, même si elle refuse de manger, elle déjà du prendre son petit-déjeuner, c’est dommage, moi qui lui avais préparé une belle tartine, ce serait sans doute pour une prochaine fois. En tout cas, elle est de bonne composition, car elle accepte de me laisser un cheval, ce qui va me permettre d’avancer sur mon programme de la journée.

Elle me surprend ensuite en me posant une question à laquelle je ne m’attendais pas et je la regarde quelques secondes sans comprendre. Le soleil est maintenant bien levé et je peux voir les traits de mon interlocutrice qui semble très sérieuse, ce n’est donc pas une blague. Un pigeon se pose non loin et nous observe, sans doute impatient de manger les quelques miettes tombées sur le sol, mais quand même prudent, puisqu'il ne s’approche pas.

Je soupire pour la forme et je lui dis à voix basse :

Vous n’êtes pas une domestique, très loin de là, vous êtes une véritable guerrière, et cela, au Reike, c’est quelque chose que nous estimons bien plus que la classe sociale. Une personne de votre talent pourrait facilement accéder à une haute position, en plus, vous êtes jolie, ce qui ne gâche rien, alors je ne pourrais jamais vous traiter comme une simple employée de maison.

Je finis ma tartine, me nettoie le coin des lèvres avec ma serviette et continu mon monologue :

Comme vous l’as déjà indiqué mon père, nous avons une dette envers vous et je vous apprécie beaucoup, c’est la raison pour laquelle je m’efforce donc de vous êtes agréable. Cela a commencé avec mon invitation dans notre capitale et ce matin, c’est une tartine, vous devez être impatiente que l’on soit cette après-midi pour que je vous offre autre chose, d’ailleurs, vous aimez le chocolat ?

Je souris en finissant ma phrase, car tout le monde aime le chocolat.
Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2726

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
Il soupira comme si j'avais dit une bêtise. Quand il me dit que je n'était pas une domestique, il me prit l'envie d'aller chercher mon contrat pour le lui montrer mais je me retint, ce n'était pas ce qu'il voulait dire. Il prétendit ensuite que j'étais une guerrière et suggéra que ma valeur en tant que personne équivalait à mes compétence de combat. Je n'étais pas d'accord avec cette position: pour moi la valeur d'une personne se mesure à sa capacité à remplir sa fonction dans la société. Ce qui me gênait dans son discours, c'était qu'il avail l'air de vouloir m'inciter à aller au Reike en me parlant de la haute position à laquelle je pourrais selon lui prétendre. Cela ajouté au fait qu'il me trouvait jolie – je me retint de lever les yeux au ciel mais ne put m'empêcher de regarder pendant une fraction de seconde sur le côté – et j'avais l'impression qu'il me draguait. Et en même temps il dénigrait la fonction d'employée de maison, comme si chez lui c'était une situation peu enviable. Ne savait-il pas que c'était une position très honorable et très enviée ici?
Il prit le temps de finir sa tartine et de se nettoyer le coin des lèvres, ce qui me permit de réfléchir à comment lui répondre. Je tenais à défendre ma position et celle de mes collègues, mais je devais le faire sans le froisser, sans avoir l'air d'être offusquée ni de vouloir le mettre dans l'embarras.
Il poursuivit son monologue en m'expliquant qu'il m'appréciait beaucoup et que c'était la raison, avec sa dette, pour laquelle il s'efforçait d'être agréable avec moi. Je me demandais pourquoi il ressentait ces sentiments envers moi quand il me dit quelque chose qui faillit me faire tomber de ma chaise:

– vous devez être impatiente que l’on soit cette après-midi pour que je vous offre autre chose, d’ailleurs, vous aimez le chocolat ?

Je pouffa d'un rire retenu. Sérieusement?! Pour qui me prenait-il?! Pour qui se prenait-il?! Avec son sourire béat de quelqu'un qui est fier de sa trouvaille et qui ne se rend pas compte que c'est une grosse bêtise.

– Je... J'espère que vous comprenez que mes collègues et moi-même sommes très contentes et contents de notre métier. C'est une situation très enviable et nous sommes fières de celle-ci. Cela étant dit, J'apprécie que vous vouliez honorer votre dette, c'est tout à votre honneur. Je saurais également vous permettre de l'honorer; je m'en souviendrai pour que vous puissiez l'honorer. Mais...

Je ne pouvais pas lui dire qu'il me mettait dans l'embarras avec ses cadaux, cela lui donnerait l'impression d'avoir du pouvoir sur moi et il s'en servirait pour me draguer, en me taquinant. Je voulais éviter cela.

– Mais je ne sais apprécier vos cadaux à leur juste valeur. Cela ne se fait pas par ici, je ne suis donc pas en mesure d'apprécier vos cadaux à leur juste valeur et j'aimerai que vous ne m'en offriez pas plus.

J'espérai avoir trouvé la bonne formulation mais je redoutais sa réaction. Je ne lui laissai pas le temps de me répondre:

– Sur ce, c'était un plaisir de m'entretenir avec vous, je vais maintenant demander à mon employeur si vous pouvez emprunter un cheval. Avez-vous autre chose à me dire?
Tagar Reys
Mauvais endroit, mauvais moment Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3227

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Ma proposition de chocolat semble amuser beaucoup la jeune femme, mais elle se reprend et m’indique que les domestiques ici sont très heureux. Cette information m’étonne quelque peu, il s’agit d’un travail d’esclave et non d’hommes et de femmes libres. Mais je ne l’interromps pas pour autant, afin de rester courtois.

Elle me fait part de sa volonté de ne pas accepter un seul de mes cadeaux, même pas une tartine alors qu’il est tout à fait normal qu’un homme offre des présents à une femme. Bref, de toute évidence, j’ai gaffé, d’ailleurs, elle met pratiquement fin à notre conversation en m’indiquant qu’elle doit partir.

Vraiment, je ne comprends vraiment rien aux femmes de la République, elles sont vraiment trop différentes de celles du Reike. Comme je veux faire amende honorable, je lui dis simplement ;

Je ne voulais pas vous mettre dans l’embarras.

J’ajoute ensuite, même si je suis sûr qu’elle n’en fera rien :

Vous serez la bienvenue quand vous le voudrez dans notre humble maisonnée.


Je conclus par une dernière phrase :

Je pense en avoir fini ici, je vais attendre votre réponse et partir d’ici. Je reviendrais avec un équipage pour transporter mon père et les affaires que j’aurais sauvées.

Je me lève donc de mon siège et regarder avec un certain plaisir le soleil se lever lentement à l’horizon. Cette histoire me servira de leçon, le peuple de cette contrée est content de vivre comme des domestiques, servant les gens dont l’unique mérite est de posséder plus d’argent qu’eux, et cela, quelle que soit leur capacité martiale.

Je suppose que c’est mieux ainsi, chacun reste chez soi et nos pays vivront en paix. Je suis bien content de résider au Reike, un royaume possédant une armée forte, une culture millénaire et sans aucun trouble.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide