World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Seagan
[LETTRE] Les amitiés et félicitation de Seagan 8w5f
Crédits : 1280

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Mage
Alignement: Loyal Bon
Rang: S
Grand prêtre et monarque de Shoumei
Seagan
[LETTRE] Les amitiés et félicitation de Seagan

[LETTRE] Les amitiés et félicitation de Seagan Mohamed-el-bouhy-portfolio-003
Lettre à destination de la Reine ! (et son roi)

Ma tendre et chère Shasha,

C'est avec regret et mille excuses que je ne t'écris que si tard. Notre faction a été fortement occupée ses dernières semaines avec la purge, la trahison, l'enterrement, fiuuu, ça n'arrête pas....  Le temps est passé tellement vite que je n'ai plus su prendre la peine de correspondre avec toi. Pourtant, nos échanges ont toujours été tels une divine lumière réchauffant mon cœur.

Si je te tiens ces quelques mots, c'est avant tout pour te féliciter pour l'heureux événement que tu attends. J'ai appris qu'un nouveau prince, ou qu'une nouvelle princesse ferait bientôt son apparition dans notre monde et je ne peux que m'en réjouir. As-tu déjà une idée du sexe et de prénom de l'enfant ?

D'ailleurs, c'est un miracle qu'un homme comme Tensai ait pu comprendre les boniments de l'amour. Lui qui a un tempérament si rude. Je prie les Divins afin qu'il continue à te montrer tant d'affection. Peut-être qu'un jour, j'arriverai à rendre le cœur de Gunnhildr aussi tendre... Enfin, tu sais comme elle est. Néanmoins, j'ai l'impression qu'elle me fait actuellement plus confiance et c'est déjà un grand pas en avant. J'ai d'ailleurs pu m'occuper du choix de la nouvelle personne qui remplacera Dame Vae dans le rôle de maître de l'ordre et choisir moi-même ma nouvelle servante ! Chose qui était avant réservée à Gunn qui prenait un plaisir, peut être, à m'infantiliser. Je ne vais pas me plaindre, ça me laissait plus de libertés pour me plonger dans mes lectures, contes et légendes dont je raffole toujours autant.

J'aimerais tellement venir au Reike afin de venir vous saluer toi (et ton homme). Malheureusement, mes occupations et mes fonctions m'en empêchent actuellement. C'est d'ailleurs pour cette raison que je travaille ma télépathie afin de t'adresser mes meilleures pensées quand je le juge nécessaire.

Tiens-moi également au courant si un jour t'es de passage à Shoumei, j'ai réussi à perfectionner le feu divin. Je me souviens que nous l'avions appris ensemble et je serais enchanté de t'en faire démonstration.

Portez-vous bien ! Que les titans veillent sur vous et que votre lumière aussi belle soit-elle, guide vos ombres.

Big Bisous,

Tonton Seag.

@Ayshara Ryssen
Ayshara Ryssen
[LETTRE] Les amitiés et félicitation de Seagan QwxHae9
Crédits : 7834

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Seagan

Fiche du personnage
Seagan

[LETTRE] Les amitiés et félicitation de Seagan Rick-hoppmann-a-tiny-letter-53
Lettre à destination de la Reine ! (et son roi)

J'ai bien reçu votre lettre, chacun de vos mots ont illuminé mon cœur, c'est d'ailleurs dans cette euphorie que je me permets de te répondre directement à celle-ci. Le souvenir de cette belle fête de Benedictus est encore bien présente dans mon cœur et dans ma tête. Déjà toute petite, vous aviez la bonté d'une grande reine. Je me souviens notamment de ce petit mendiant à qui vous avez offert la moitié de cette délicieuse friandise. Ce jour-là vous m'aviez ouvert les yeux sur l'importance d'être présent pour mon peuple et de l'aider comme je pus. Déjà si petite, vous parveniez à me donner des conseils, moi qui étais monarque depuis presque mille an déjà. Croyez-moi si je vous dits que la royauté coule bel et bien dans vos veines.

Pour votre relation avec Tensai, j'ai souvent eut vent d'un homme sans cœur, d'un tyran le concernant. Et me voilà rassuré de lire que c'est également une personne amoureuse, attentionnée, qui peut vous rendre le bonheur que vous lui procurez. Si vous pensez que c'est le destin, c'est sans doute le cas ! Après tout, nous sommes tous en quelque sorte enfant de l'Âme des cendres et nos destins peuvent être liés. Même si nos âmes voyagent entre le royaume des ombres et des vivants. Qui sait ? Peut-être vous connaissiez-vous déjà dans une "autre vie" ? Nulle ne peut le confirmer avec certitude, fiez-vous alors à votre ressenti.

Pour revenir à votre moitié, en effet, les apparences et les racontars ne sont pas toujours éloquentes ou empreint de vérité. J'en fais moi-même les frais. Beaucoup craignent que je sois trop laxiste envers mon pays, car je partage ma gouvernance. Beaucoup ne peuvent comprendre qu'en la partageant, j'augmente justement mes chances de veiller sur mon pays grâce à ma complémentarité envers votre marraine. D'ailleurs celle-ci m'a convaincu de laisser dire le peuple et de continuer ma divine mission. Elle n'a pas tort... Parfois, je me préoccupe encore un peu trop de ce que pense le peuple. Néanmoins, même si ça peut me faire souffrir, je participe encore et toujours à leur écoute. J'entends leurs joies et leurs plaintes. Cela me permet de réfléchir pour agir en conséquence.

Vos écrits sont également empreints de vérité. Ce qui nous différencie n'est en rien une faiblesse, mais bien une force. J'ai d'ailleurs l'intention d'organiser un bal masqué dans le but de permettre aux différentes personnes que ce ne sont pas les appartenances physiques qui définissent une personne. J'espère qu'après cet événement, beaucoup seront plus enclin à ne plus s'arrêter sur les "on dit" afin d'être plus ouvert à la paix.

Concernant l'invitation à parlementer, j'en serais enchanté ! J'ai le sentiment que le mois de décembre serait approprié afin de marquer la fin d'un chapitre pour en ouvrir un nouveau, qu'en dites-vous ? Nous pourrions en profiter pour terminer la rédaction du Traité de Paix alliant nos trois factions afin de commencer Janvier dans les meilleures conditions. Je suis impatient de voir à quel point vous avez grandi et de connaitre votre doux roi. Vous me permettrez également de poser ma divine main sur votre ventre afin de bénir et saluer votre enfant ?  

Je vous embrasse très fort et prie les titans qu'ils veillent sur vous et votre enfant.

Big Bisous,

Tonton Seag.

Ayshara Ryssen

Fiche du personnage
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Seagan

Fiche du personnage
Seagan

Réponse après l'événement du Bal a écrit:

Veuillez excuser mon temps de réponse, un peu plus long qu'habitué. J'ai été pris par les impératifs et le Bal qui s'est dès lors terminé. Je peux en être que satisfait. J'avais envisagé des possibles débordements et n'ai rien eu de tel. Cela signifie peut-être que ce Bal était comme une goutte remplissant le vase de la paix unissant nos trois nations. Ou bien, peut-être que le masque que j'ai demandé de porter, ne permettant pas de découvrir d'où venait les danseurs y était pour beaucoup ? Quoi qu'il en soit, ce Bal a pu prouver que oui, nous pouvons danser main dans la main, ensemble vers un futur de paix et de sérénité. Je pense même avoir vu dans mon rapport qu'un Reikois aurait déposé un doux baisé sur les lèvres d'une de mes Shoumeienes. La plus grosse tension que j'ai ouï-dire ne concernait que Shoumei envers Shoumei. Certaines personnes ne comprennent toujours pas des actions menées à Shoumei, un Conclave sera donc nécessaire pour éclaircir ces points.

J'ai également octroyé une mission à un Reikois nommé Alishar. Une mission de la plus haute importance vous concernant. Je ne vais pas en dévoiler davantage de peur de gâcher l'effet de surprise, mais j'ose espérer que cela vous plaira.

Pour revenir à vous, je suis heureux de votre épanouissement. Je me souviens en effet, de la pression familiale dont vous avez dû faire face, et me réjouis que cela en soit tout différent avec Tensai. J'ai d'ailleurs hâte de rencontrer votre mari. Les Reikois partagent, tout de même, beaucoup d'estime à son égard, malgré une peur existante. Parfois, il est nécessaire de laisser des actes de l'ombre prendre le dessus pour rendre la lumière plus intense et forte.

Vous dites rêver souvent des dragons, c'est très intéressant. À la bibliothèque de Mael, j'ai déjà lu un livre traitant d'explication symbolique des rêves. Bon, de mémoire, je ne me souviens pas avoir vu le symbolisme du dragon, néanmoins, à titre d'exemple, rêver du rat, signifie qu'on aurait des soucis dans notre cœur ou notre vie. Je suis curieux de connaitre l'explication concernant les dragons. De part sa force et son envergure, je dirais qu'il pourrait signifier votre force actuelle et si vous l'imaginez voler, peut être le sentiment de liberté. Ou bien, comme vous le dites, c'est peut-être un rêve divinatoire, vous indiquant que vous croiserez bientôt une de ces majestueuses bêtes volantes. Qui sait ?

Je n'ai presque plus de place sur mon papier, je me permets donc de finir notre lettre avec toute l'impatience que j'ai de vous revoir et de rencontrer votre mari. J'ai hâte de toucher la vie émanant de votre ventre par saluer votre enfant.

En attendant, je vous envoie mes tendres prières et ma bénédiction.

Tendres baisés ailés,

Tonton Seag.

Ayshara Ryssen

Fiche du personnage
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Seagan

Fiche du personnage
Seagan

Je suis peiné d'apprendre que votre événement ne s'est pas déroulé dans la paix et dans l'amour. Mais aujourd'hui, c'est un sentiment, que je n'aime pas laisser prendre mon dessus qui m'envahi, celui de la colère. La colère d'imaginer ses proches souffrir. Je ne peux imaginer cet enfant vivre sans ses parents. Je ne peux l'accepter.

[On voit des tâches d'humidité sur le papier comme des larmes ayant séché, le papier et également un peu froissé. Plus bas l'encre semble d'une autre couleur, comme ci elle avait été écrite sous l'émotion.]

---

J'ai souhaité recommencer ma lettre, mais je ne l'ai pas fait. Car l'émotion est le propre de chaque être vivant, et qu'il est important de les laisser vivres. Excusez-moi pour mon grotesque début de lettre. Mais j'ai répondu à chaud à votre courrier et des sentiments désagréables m'avaient alors envahi. Je vous prie de m'en excuser.

Néanmoins, je refuse de déjà considérer votre perte comme une alternative. Bien sûr que je prendrais soin de l'enfant dans la dystopie de votre disparition, mais je me refuse d'en accepter le sort. Vous savez, mon cœur est encore fragile suite au départ trop rapide de deux de mes plus proches amis, et ce, malgré mon poste de Monarque et mon devoir de rester fort.

J'aimerais que tous s'aiment. Oooh oui, j'ose imaginer que vous le savez. Je veille à ce que chacun de mes shoumeiens se satisfassent de ce que la vie leur offre en essayant le plus possible de les détourner d'un monde régit de pouvoir et d'argent. Un monde où le confort matériel prime sur la relation humaine, sur la joie de vivre.

Malheureusement, je pense que certains êtres vivants, quelle que soit la race, éprouvent un besoin de se sentir supérieur aux autres et c'est ce besoin de s'élever par-dessus les autres qui les poussent à attaquer le pouvoir. Vous savez Shasha, votre pouvoir et la cible de nombreuses convoitises. C'est d'ailleurs pour cela que votre enfance et votre rythme de vie ont toujours été rude afin de vous entrainer, de permettre de vous élever et devenir la puissante reine que vous êtes aujourd'hui. Mais est-ce suffisant, pour résoudre un conflit ? Je ne pense pas. J'aimerai pouvoir m'entretenir avec vous et votre mari pour réfléchir à des solutions.

Certains diront que mon raisonnement est naïf, mais nous avons aussi des esprits plus "novateurs" pour ne pas dire "rebelles" à Shoumei. Récemment, nous avons élevé la scrutatrice Ziël (je n'arrive jamais à retenir son nom complet féérique ^^) au poste de protectrice. Pourtant, cette fée n'entre pas dans notre système de penser actuelle, et je pense que si le pouvoir se renversait, elle ne s'en sentirait pas plus mal. Mais je tente là une approche de collaboration. Car je peux concevoir que nos règles sont anciennes et parfois moins appropriées à notre vie actuelle, mais je pense tout de même qu'elle permette une richesse d'esprit à notre nation. Certains diront que je suis naïf de penser cela. Eh bien, je garde donc la naïveté de croire qu'en permettant à Ziel de dialoguer davantage avec notre conclave, nous pourrions trouver des solutions convenant à l'ensemble des parties.

Enfin, pour parler d'événement plus agréable, j'ai passé mes fêtes de fins d'année avec Lucy et Astéria. Astéria me fait penser à Gunn, beaucoup plus froide. Mais Lucy est adorable. J'essayerai un jour de vous la présenter. J'avais proposé à Dame Gunnhildr de venir manger une fondue avec nous, mais je pense que je n'aurais jamais dû mentionner le karaoké dans nos activités ludiques sur mon carton d'invitation.

En attendant impatiemment de recevoir votre réponse, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et vous envoie mes tendres prières et ma totale bénédiction.

Tendres baisés de lumières,

Tonton Seag.

Ayshara Ryssen

Fiche du personnage
Reine du Reike
Ayshara Ryssen