World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
La Justice est déjà aveugle. Pourquoi pas muette ?  Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 786

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


Rencontre


La vie à la Maison Bleue, était d’une certaine monotonie, propre à tout ce qu’était l’administration. Certes, les problématiques pouvaient être différentes, mais les manières de fonctionnement dans le but de la résolution et de la procédure qui instaurait la forme de cette résolution, restaient en fin de compte plus ou moins les mêmes.

Mais cette monotonie semblait aller à Havoise, une sorte de calme prévisible, sans doute était ce qu’elle cherchait depuis tout ce temps. Elle n’était après tout pas la plus grande amatrice de tout ce qu’était la surprise et l’incertitude, car cela lui rappelait des choses, qu’elle avait désir à oublier.

Actuellement, la jeune femme était en pause, afin de regagner quelques forces, ce qu’elle faisait en mangeant quelques sucreries qui se trouvaient dans la salle. Si son métier était en effet de suivre la présidente, il restait que cela ne concernait pas les moments où elle était en entrevu avec les différents gradés de la nation, que ce soit civil ou militaire. Plus encore, quand cela concernait, ce qui faisait lieu de gouvernement avec les magistrats, des secrets d’Etat qui ne pouvait et ne devait tomber dans les oreilles de profanes dont elle faisait partie.

Attendant donc tranquillement, que la présidente eu finit ses entrevues, elle avait un certain temps devant elle. L’élémentaire aurait pu aller alors faire un tour dehors, mais ce n’était pas vraiment une extraverti, et elle avait légèrement horreur des foules. Vivre et paresser à l’intérieur, lui allaient parfaitement, et elle n’avait pas l’intention de faire autre chose. Ainsi, si un pendant un moment, elle lisait, pendant un autre, elle se retrouvait à regarder par une des grandes fenêtres les jardins et la ville. Et c’est précisément à ce moment là qu’une nouvelle personne entra dans la salle de repos, se retournant alors légèrement, la Dame de compagnie connaissait ce visage, c’était celui d’une Magistrate de la Justice. Elle devait probablement sortir de sa réunion avec la présidente, qui elle devait être encore passé à une autre entrevue, il y avait des jours où elle travaillait bien trop.

Se retournant alors entièrement, Havoise salua la nouvelle arrivante, en baissant légèrement la tête et les genoux. Elle restait dans sa tenue de Dame de Compagnie, qui était assez semblable dans la forme à celle des servantes, bien que le système de gradation, qui s’exprimait jusque dans les vêtements, fasse que la tenue était plus détaillée et précise maintenant toutefois une certaine sobriété pour ne pas dire austérité, que celle des servants inférieurs. Toute la partie droite de son visage était caché par ses cheveux, si bien qu’on ne pouvait voir d’elle qu’un seul œil. De même, elle portait un gant noir à la main droite, tandis que sa main gauche, était elle totalement nue.

Se déplaçant alors légèrement, vers une des tables, pour y prendre son tableau d’ardoise, la jeune femme y écrit avec une craie blanche, avant de retourner l’ardoise pour que Haira soit en mesure de lire, ce qu’il y avait dessus.



Salutations Votre Excellence.
Puis je vous aider en quelque chose ?





Haïra Iiollya
Magistrate
Messages : 55
Crédits : 1608

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyale-Neutre
Rang: B
Noble de La République
Haïra Iiollya
Noble de La République
La justice est déjà aveugle. Pourquoi pas muette ?
Havoise

Une nouvelle entrevue avec la présidente de la République venait de s’achever. Haïra était tous juste sortie de la salle et poussa un léger soupire : les entretiens avec Mirelda n’étaient jamais simples. Encore ici, la réunion portait sur des sujets de routines, rien d’exceptionnel. Mais plus que de faire paraître un simple rapport, il fallait convaincre la première dame de la nation à chaque instant. Enfin, elle s’y était quelque peu habitué désormais.

- Une pause… marmonna-t-elle.

Son presse-papier en main, elle se mit donc à déambuler à travers les couloirs de la Maison Bleue. L’air fatigué, l’ex-juge restait néanmoins droite comme un I et gardait une certaine prestance. Ici l’image avait son importance et la jeune lumina marquait un point d’honneur au professionnalisme, d’autant plus face aux pouvoirs les plus conséquents de la République. Elle croisa d’ailleurs quelques collègues en chemin, qu’elle salua d’un simple signe de tête accompagné d’un sourire. Haïra pouvait parfois paraître distante avec autrui, très formelle et assez peu bavarde en ce qui concerne sa vie personnelle, néanmoins jamais agressive ou offensante. Peut être avait-elle simplement quelques difficultés à faire confiance à autrui, de peur d’exposer ses faiblesses ? Elle arriva donc ainsi dans la petite salle de pause non des bureaux de réunion. Elle posa un pas puis le second dans la salle, avant d’y constater la présence d’une jeune femme au-devant de la fenêtre qui donnait sur les jardins. Leur accoutrement respectif étaient distincts, la jeune femme était habillée en servante et Haïra de son côté était comme à son habitude dans une longue robe blanche, proche de ce que pourrait être une toge. Des sandales aux pieds, et son large anneau d’or comme bracelet, souvenir lointain maintenant d’un passé révolu. Haïra connaissait la suivante à vrai dire, Havoise de son nom, sous la charge de la présidente même. Un premier détail qui intrigua la magistrate – sans le montrer – fut le soin apporté à son apparence, mais particulièrement la minutie de cacher l’une des moitiés de son corps. Si un côté était ‘à nu’’ et visible, l’autre semblait fuir la lumière de la pièce. Autant la chevelure que le gant de la jeune démontrait une certaine volonté à cacher tout ça. Haïra chassa rapidement cette idée de sa tête, ça ne la regardait certainement pas.

Alors qu’Havoise s’inclinait pour accueillir la lumina, celle-ci lui renvoya simplement un hochement de tête et un sourire avenant. La servante attrapa ensuite une ardoise, avant d’écrire à la craie dessus. Ce fut suffisant pour confirmer quelques rumeurs au sujet d’Havoise, concernant son mutisme. De nombreuses questions vinrent envahir l’esprit de la magistrate à nouveau, mais elle devait répondre.

- Bonjour Mademoiselle, annonça-t-elle tout d’abord, souriante. Je vous remercie pour votre hospitalité, mais il me semble que vous êtes autant en pause que je le suis. Profitez-donc, conclu-t-elle finalement.

Elle déposa son calepin sur la table avant de se diriger vers le moulin à café, attrapant une tasse et une coupelle de porcelaine au passage. Une fois la collation cuisinée, elle vint s’asseoir simplement sur l’une des tables, prenant une première gorgée de son café. Elle checka rapidement les quelques documents accrochés à son presse papier, puis le poussa comme rejetée par l’envie de faire plus d’effort pour les 10 prochaines minutes.

- Pardonnez ma curiosité, mademoiselle Havoise, êtes-vous suivante de Mme. La Présidente depuis longtemps ? Je me demande bien ce que peuvent-être vos charges, à ses côtés.




NOTA BENE :
#FFD700

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
La Justice est déjà aveugle. Pourquoi pas muette ?  Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 786

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


Rencontre


Souriant paisiblement à la magistrate, la servante attendait donc une réponse de cette dernière quand à sa proposition, même dans les moments de dites pause, elle n’oubliait pas vraiment ses devoirs et prérogatives, qui concernait tout autant la présidente directement que sa famille ou même de tout aristocrate présent dans la maison bleue avec la validation de la maîtresse de la République.

- Bonjour Mademoiselle. Je vous remercie pour votre hospitalité, mais il me semble que vous êtes autant en pause que je le suis. Profitez-donc,

De toute évidence, la magistrate ne désirait donc rien, n’étant pas du genre d’une servante d’insister, l’élémentaire de vapeur ne disait guère rien de plus. Le rôle d’un servant tout comme d’une Dame de Compagnie qui en était la strate hiérarchique absolue en compagnie des majordomes, n’était pas d’imposer sa présence et sa volonté, même involontairement. Tout devait être fait pour être capable de s’effacer, et cela signifiait donc de ne jamais insister sur quoi que ce soit, sauf dans le cadre d’un danger ou d’un péril.

Acquiesçant alors de la tête, en signe d’acceptation de la décision de l’une des maîtresses de la justice, Havoise repartait donc à ses habitudes avant l’arrivée d’Haira. Commençant alors que la magistrate faisait sa cuisine, a elle, découper des fruits, avant de les placer dans un bol, que ce soit des pommes ou tout autre sorte de variante culinaire, planta alors chaque morceau de fruit, d’un fin bâton de bois. Il y avait là une certaine habitude tout comme certaine dextérité à la chose que l’on pouvait sentir dans les gestes et le maniement du couteau. Elle ne semblait toutefois pas vraiment avoir l’intention d’en manger, pour la simple raison, que cela ne lui était pas destiné, mais qu’il s’agissait sans doute de quelque chose pour que la présidente puisse réfléchir après toutes ses entrevues journalières avant les repas classiques.

Parce qu’il y avait quelqu’un d’autre dans la pièce, elle maintenait durant tout le long un sourire de convenance, afin de maintenir son statut et les apparences.

- Pardonnez ma curiosité, mademoiselle Havoise, êtes-vous suivante de Mme. La Présidente depuis longtemps ? Je me demande bien ce que peuvent-être vos charges, à ses côtés.

Relevant alors la tête, Havoise regarda quelques secondes la magistrate, afin de poser son couteau, et de prendre alors sa craie et son ardoise, pour y inscrire quelques choses.

Depuis 5 ou 6 environs.
Avant cela, elle était dans une autre famille. Et avant encore cela, elle n’était qu’une simple Reikoise même si elle était de sang noble.

Marquant alors de nouvelles indications, elle détaillait alors les questionnements de la Juge suprême.

Notre rôle est d’assister en tout temps madame la présidente afin de la décharger de tout fardeau pour qu’elle puisse se concentrer exclusivement sur le travail qu’elle juge nécessaire. Nous sommes donc tout autant à la fois secrétaire, ce qui inclut gestion des emplois du temps et des correspondances, que maître des affaires domestiques et de bouche en ce qui concerne notre maître. Il y a également le travail informel, qui est, de tenir simplement compagnie.
De ce qu’Havoise disait, son travail se divisait donc en trois missions, celle d’être une aide à l’organisation, d’être la gestionnaire en chef de la Maison Goldheart, en collaboration avec la gouvernante et les majordomes, pour qui elle pouvait donner de directives en vertu de son autorité qui découlait de la primauté de ses missions et de ses objectifs sur tous les autres. Et il y avait simplement le faire de pouvoir permettre à leur maître de se détendre.

Tout cela évidemment demandait un temps astronomique, mais de base, il ne fallait pas compter les heures pour être qualifié dans le monde domestique et protocolaire.



Haïra Iiollya
Magistrate
Messages : 55
Crédits : 1608

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyale-Neutre
Rang: B
Noble de La République
Haïra Iiollya
Noble de La République
La justice est déjà aveugle. Pourquoi pas muette ?
Havoise

Haïra pu observer une part des talents de la dite servante. En cuisine déjà, alors que la magistrate préparait sa dose de caféine, elle observa la technique d’Havoise du coin de l’œil. Ses gestes étaient précis sans perdre en délicatesse, si Haïra ne la savait pas suivante elle l’aurait sûrement considérer cuisinière de profession. A vrai dire elle avait sûrement une meilleurs main que l’ex-juge lui-même. Havoise répondit clairement à la question, 6 ans -ou presque- alors qu’elle servait la famille Goldheart. Elle donna ensuite une description détaillée de son métier et on pourrait même assumer que c’était simplement sa vie. Servir, voilà bien une chose dont Haïra, même après 750 années de vie, ignorait totalement l’idée. Elle était au service de quelque chose de bien plus conceptuelle, cette chose-même au service de la nation dans sa globalité. Havoise elle était au service d’une personne en particulier et de ses intérêts quand bien-même elle ne semblait pas être intégrée dans la politique de Mirelda de façon directe. Décidément cette présidente était un personnage difficile à cerner mais quelque part, ça lui donnait une qualité exploitable dans le monde des images et du pouvoir qu’est celui du gouvernement de la république. De toute cela, il était clair qu’Havoise avait piqué un peu la curiosité de la magistrate, si bien son sourire avenant de politesse du début s’intensifiait de sincérité désormais.

- Il m’est difficile d’imaginer jusqu’à où peuvent aller vos charges de travail, je l’avoue. Je savais la présidente bien entourée mais je ne pensais pas aussi conséquente l’étendue de toute l’assistance dont elle peut profiter.

Il y avait toujours cette dynamique un peu étrange, un peu gênante chez les fervents serviteurs comme l’était Havoise. Cet air monotone, cette capacité presque extraordinaire à pouvoir s’effacer, comme si elle faisait partie intégrante de la pièce, un mur ou un meuble. Sans parler de son mutisme qui sonnait comme une arme comportementale. C’était bien quelque chose dont Haïra était incapable, de se laisser écraser par la présence des autres sans broncher. Même physiquement elle ne pouvait pas se le permettre, sa peau étant brillante de nature.  De ce fait, il était difficile de comprendre ne serait-ce qu’un tout petit peu la suivante. Elle ne dégageait pas vraiment d’émotion apparente, son élocution écrite était claire et d’une formalité de marbre et excluait de base toutes possibilités de pouvoir décerner des irrégularité dans le ton de sa voix, puisqu’elle ne l’utilisait pas. Tout poussait à opposer les deux femmes dans cette discussion naissante. D’un autre côté, l’inconnu attirait Haïra par esprit scientifique et littéraire… Peut-être était-ce osé et oppressant ? Dur de savoir, elle verrait bien.

- Vous devez ardûment trouver du temps pour vous à travers toutes ces tâches. Néanmoins vous devez bien vous adonner à des activités extra-professionnelle, une passion peut être ? J’avoue moi-même les délaisser depuis quelques temps, mais il m’arrive d’écrire dans un journal par exemple. Je tiens aux vielles années vécues. Et vous ?



NOTA BENE :
#FFD700

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
La Justice est déjà aveugle. Pourquoi pas muette ?  Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 786

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


Rencontre


- Il m’est difficile d’imaginer jusqu’à où peuvent aller vos charges de travail, je l’avoue. Je savais la présidente bien entourée mais je ne pensais pas aussi conséquente l’étendue de toute l’assistance dont elle peut profiter.

Toujours avec un grand et doux sourire sur son visage, l’élémentaire de vapeur ne semblait que très peu étonné par les propos de la magistrate, comme si celle-ci s’attendait à ce qu’ils soient prononcés, ne faisaient que les valider de sa propre opinion en hocha la tête pour signer l’affirmative à l’affirmation suggérée. L’opacité qui entourait le monde domestique était après tout, un peu la même que celle de l’administration, dont ne voyait que les guichets d’accueil pour les non initiés sans jamais imaginer la profondeur et la complexité de tout les mécanismes et les rouages nécessaires afin de garantir le fonctionnement optimale en tout temps d’une nation, puissance de son continent et qui quelque fois se rêvait empire, du moins sur le plan maritime et commercial.

Désirant tout de même préciser les difficultés de conceptions de la maîtresse de la justice républicaine.

La charge d’un domestique est simple. Servir en tout temps, les désirs de son maître.
24h par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par ans, sauf pauses et vacances.
Bon en vérité, c’était un peu plus modéré, les servants comme les dames de compagnies se reposant en même temps que leur maître. Mais c’était à eux de trouver par la force de la connaissance des habitudes de leurs maîtres, ce qui était le plus souhaitable pour eux en tant qu’emploi du temps. Vivre avec un maître adepte du temps nocturne, n’était pas la même chose que vivre avec ceux qui suivaient le soleil.

Retournant alors la face de son tableau dans laquelle elle avait inscrit autre chose, un point l’interloquait par rapport à ce qu’avait dit la magistrate.

Classiquement, tout les dirigeants, tout les nobles et toutes les puissances ont des domestiques et des majordomes ou dame de compagnie pour gérer bâtisse et domaine ainsi qu’affaires de la haute société. N’en avez-vous pas également ?

Elle semblait un peu ignorante du monde de la domesticité, ce qui était assez étrange venant d’un magistrat, la plupart des magistrats étant des nobles qui venaient de maison ancienne, dans cette forme de noblesse sans nom que c’était constitué la république. Tous avaient donc des domestiques en théorie.

Après cela, un autre sujet fut également posé sur la table.

- Vous devez ardûment trouver du temps pour vous à travers toutes ces tâches. Néanmoins vous devez bien vous adonner à des activités extra-professionnelle, une passion peut être ? J’avoue moi-même les délaisser depuis quelques temps, mais il m’arrive d’écrire dans un journal par exemple. Je tiens aux vielles années vécues. Et vous ?

La dame de compagnie semblait légèrement surprise, et après un très court tant de reflexion, sembla prendre un air désolé avant d’écrire.

Je n’ai jamais eu le temps, aujourd’hui comme avant, de pouvoir avoir ce genre de chose.

A vrai dire, elle n’avait jamais eu de passion ou même tout ce qui pouvait définir au loisir. La grande partie de sa jeunesse ayant été dans un lit avant d’être une simple obsession à survivre. De tout ce que les gens en disaient, cela avait l’air intéressant, mais elle-même ne savait pas vraiment comment faire. Ainsi, l’écriture, sur les derniers mots semblaient moins stables et contrôlés, de son style d’écriture classique, sous le coup d’une émotion.



Haïra Iiollya
Magistrate
Messages : 55
Crédits : 1608

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyale-Neutre
Rang: B
Noble de La République
Haïra Iiollya
Noble de La République
La justice est déjà aveugle. Pourquoi pas muette ?
Havoise

Quelques choses ressortaient bien néanmoins chez la servante, c’était bien son sourire. Grand et accueillant, et même s’il était machinal il avait au moins la prétention de pouvoir rassurer la lumina sur les qualités ‘’humaines’’ d’Havoise. Elle précisa ainsi le rôle qu’elle empruntait au sein de la république, auprès de la présidente elle-même. Toutes heures, toutes journées toute l’année durant. Et fort heureusement elle avait des vacances, Haïra commençait à croire qu’elle était plus une esclave payée qu’une simple assistante. La question qui suivit fit sourire la magistrate, maintenant qu’elle y pensait, tous ses collègues venaient de grande famille ou s’étaient déjà construit un château. Haïra se démarquait un peu dans ces mœurs-là sans pour autant faire tache. Enfant d’un long voyage, si l’on en croyait la chronologie de sa vie, la juge était plus de celles qui marchaient à travers le monde que ceux qui vivaient dans les temples et les manoirs. Cela faisait à peine la moitié du temps de son vagabondage qu’elle était à la République. Haïra lui renvoya un sourire.

- Si ce n’est le couple Moriarty, il n’y a nul servant chez moi. Ho… heu… Elizabeth et James Moriarty. Il leur est arrivé un évènement peu enviable il y a un temps maintenant, une longue affaire que j’avais traité. Je leur offre un toit désormais et ils entretiennent mon domaine en contrepartie. Il y a bien quelques agents d’entretien qui passent par intermittence également, mais rien ne ressemblant de près ou de loin à une servante comme vous l’êtes. Je crois bien que 500 années sur les routes ne m’ont pas aidées prendre certaines des habitudes aristocratiques, s’amusa Haïra.

Si la magistrature, la justice, les cabinets avaient bien appris une chose à la lumina, c’est qu’observer était une arme. Le langage corporel en disait parfois plus que les mots ou le regard, et ici elle avait bien vu cette irrégularité dans l’écrit d’Havoise. Sa main avait légèrement tremblante, assez pour être perçue sur le tableau par la magistrate d’aussi loin. Observant ceci, un silence s’installa alors, Haïra ne répondit pas tout de suite à son affirmation. Son regard se plongea dans son propre reflet, à travers l’eau marronée de son café. Elle en prit une gorgée, de façon inaudible, puis reposa sa tasse délicatement…

- Hmm… fit-elle pensive. Bien.

Puis un léger sourire naquît sur son visage, la lumina se releva soudainement mais tranquillement. Son regard se pointa au plafond, elle posa un doigt sur son menton. Faisant le tour de ses connaissances, Haïra cherchait en réalité un sujet pour exprimer une explication, un en particulier se démarqua. Une fois ce dernier trouvé, elle relança son regard vers Havoise, une idée en tête.

- Penchant vif et persistant, voilà ce qu’est la passion. Aussi destructrice qu’elle puisse être constructrice, elle régit certaines de nos pensées, de nos actes. Peut-être irraisonnable la plupart du temps. A titre d’exemple, un sujet qui me passionnait personnellement durant mes études à l’académie Magic était bien la Cosmologie, affirma la lumina, avant de fermer la porte de la salle de pause.

Haïra tendit un bras en l’air, avant de claquer des doigts. La pièce s’illumina soudainement d’une vive et intense lumière. La lumina fit de grands mouvements amples avec ce même bras, la lumière sembla se déformer comme le ferait un gaz ou de l’eau, suivant le mouvement délicat de sa main. Par diffusion et diffraction, la magistrate usait avec habilité de sa magie pour donner une forme en 3 dimensions à la lumière dans la pièce. Elle sélectionnait les composantes de couleurs, les plaçait intelligemment et supprimait les non désirés par interférences. Si l’on s’éloignait un peu du côté technique de ce qu’Haïra était en train de faire, Havoise pouvait observer un vrai spectacle de lumière qui ne cachait pas une certaine beauté. Le travail d’Haïra terminé, la forme ressemblait enfin à quelque chose : L’arbre Cosmologique de Sekai. Elle s’était permise quelques libertés cependant, à commencer par les couleurs, afin de différencier chacun des embranchements de la représentation visuelle théorique. De plus, si cet arbre était planisphérique dans les livres, à l'origine, celui que la magicienne avait construit était bien fait de sphère organisées, plus ou moins grandes, comme l'étaient les planètes par ailleurs. Maintenir ces déformations lumineuses consommait une certaine énergie magique mais rien de difficile pour l’archimage.

- Vie, mort, réalité, rêve, ordre, chaos… Lumière et néant. La cosmologie est à l’origine de bien des idées et théories en tous genres. Je crois qu’on y trouve sa représentation la plus juste en République, la science étant, ici-même, détachée de toute étrangeté religieuse. Les religions, par ce même axe de pensée, sont d’une façon ou d’une autre basées sur la Cosmologie. Et si l’on regarde bien ces dernières à travers le spectre cosmologique, elles se ressemblent beaucoup. Lune et Soleil, autant que Divins et Gardiens. Evidemment des variations existent et c’est aussi une histoire d’interprétation personnelle. Mais alors les religions puiseraient-elles leurs enseignements de la cosmologie elle-même ? Cela rendrait caduque la dualité existante entre le couple religieux Shoumeien et le Shierak Reikois.

A vrai dire, par ce discours et cette réflexion, Haïra ne cherchait pas spécialement à faire un cours sur la Cosmologie à Havoise, qui y était sûrement déjà éduquée. Elle se faisait elle-même, d’une certaine façon, vitrine de ce que pouvait être la passion : s’intéresser à certains sujets, se poser des questions, les creuser plus que de raison, entretenir ce savoir, y prendre plaisir dans son effectuation et ses réussites.

- Bref, la passion ou du moins une activité ludique en vos considérations, est importante dans une vie, aussi longue soit cette dernière. Cosmologie, histoire, peinture, voyage, littérature, art-martiaux, magie... autant de sujets que d'activités possibles. Ainsi faut-il vous la trouver, mademoiselle Havoise. N’avez-vous jamais eu le regard scintillant d’une certaine curiosité, une envie d’en savoir plus ? Quelque chose qui faisait l’objet d’un entrain particulier, peut-être inexplicable parfois je le conçois…

Peut être Haïra était-elle trop entreprenante, s'occupait d'affaires qui ne la regardaient certainement pas. Mais plus elle y réfléchissait, plus elle se demandait si ce n'était pas le regret qu'elle avait observé, à travers ces mots tremblants, sur l'ardoise...



NOTA BENE :
#FFD700

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
La Justice est déjà aveugle. Pourquoi pas muette ?  Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 786

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


Rencontre


A son expression, ou tout du moins, à la moitié d’expression que l’on pouvait apercevoir de son visage, de part l’arrangement capillaire de l’élémentaire. Cette dernière semblait avoir une certaine curiosité, assez fort, pour la réponse de la magistrate à la question qu’elle lui avait posée sur son propre usage des choses domestiques. Il fallait dire que là, on touchait à ce qui était le centre même de toute la vie de la dame de compagnie, son intérêt était donc toujours très fort à ce genre de question, tout comme il pouvait l’être pour tout ce qui concernait le protocole, les normes et l’étiquette, pour qui elle était sans doute la personne la plus intransigeante de la Maison Bleue, qui veillant qu’à chaque instant, le personnel reste dans une attitude que l’on pouvait qualifier de versaillaise.

D’autant que la demoiselle n’avait pas l’habitude des puissants nobles en dehors des règles. La plupart des puissants de la république venant de familles plurimillénaires ou bien d’individu quasiment aussi vieux que la nation elle-même… Tout un groupe, qui vivait des règles strictes que ne semblaient pas appliquer la lumina. Et en soit, cela l’étonnait, encore plus vis-à-vis d’une magistrate de la justice, qui faisait la plupart du temps, avec les magistrats de la guerre, parmi les plus normés et rigoureux de toute la puissance du pouvoir.

- Si ce n’est le couple Moriarty, il n’y a nul servant chez moi. Ho… heu… Elizabeth et James Moriarty. Il leur est arrivé un évènement peu enviable il y a un temps maintenant, une longue affaire que j’avais traité. Je leur offre un toit désormais et ils entretiennent mon domaine en contrepartie. Il y a bien quelques agents d’entretien qui passent par intermittence également, mais rien ne ressemblant de près ou de loin à une servante comme vous l’êtes. Je crois bien que 500 années sur les routes ne m’ont pas aidées prendre certaines des habitudes aristocratiques,

L’élémentaire semblait toujours quelque peu interloqué, par la réponse de la magistrate. Deux personnes qui faisaient l’entretien, des agents intérimaires… En effet, c’était des plus étonnant, portant alors sa main ganté de noir à son menton, elle semblait réfléchir, cette dernière tremblotant quelque peu pour les yeux les plus aguerrit.

L’élémentaire ne semblait pas pour autant vouloir en rajouter sur ce sujet, pas qu’elle ne puisse pas avoir de questions supplémentaires à ce sujet, mais ce n’était pas son rôle, d’autant qu’elle percevait très bien que cette discussion pouvait facilement glisser de sa part dans ce qui pourrait être le jugement et la critique. Or, Havoise connaissait non seulement son rôle et son métier, qui dans un premier temps lui interdisait cela, mais aussi sa place, socialement et politiquement inférieur à celle de la personne en face d’elle. Un roturier ne pouvait pas considérer le noble comme son égal, une règle absolue à laquelle elle ne semblait vouloir déroger, même si par la force des choses, le dit noble le lui demandait. L’ordre était l’ordre car il était immuable et ne pouvait changer.

Le sujet glissa ensuite sur celui des passions et des loisirs, la dame de compagnie avait aisément concédé qu’elle n’en avait pas, n’ayant jamais eu le loisir d’en avoir, cela était bien vite parti en dehors de son esprit.

A cette réponse, la lumina semblait réfléchir avant de lui répondre.

- Penchant vif et persistant, voilà ce qu’est la passion. Aussi destructrice qu’elle puisse être constructrice, elle régit certaines de nos pensées, de nos actes. Peut-être irraisonnable la plupart du temps. A titre d’exemple, un sujet qui me passionnait personnellement durant mes études à l’académie Magic était bien la Cosmologie,

Sans vraiment comprendre, Havoise observait la magistrate fermer les portes de la salle. Il fallait dire que les premiers propos de la magistrate étaient assez abstraits, la dame de compagnie ayant sur le coup juste cerné que la lumina avait un gout prononcé pour tout ce qui concernait la cosmologie. Quelque chose que l’élémentaire ne connaissait pas du tout, il lui avait fallu même quelques secondes pour se rappeler de ce que pouvait bien signifier ce terme avant de comprendre que cela était en rapport avec l’origine du tout.

Alors que la magistrate profitait alors de sa magie pour créer une sorte de forme de lumière en trois dimensions d’une extrême complexité dont Havoise à son niveau actuel ne pouvait pas cerner tout ce qui la composait, cette dernière marqua une expression de surprise en voyant cela apparaitre sous son nez n’était pas la plus habituée à être au contact des magies de haut niveau. Pendant quelques secondes, plutôt que vers la lumière, son regard tomba sur sa main ganté, la dame se demandant, si elle pourrait faire un jour quelque chose de similaire, si elle parvenait un jour à contrôler ses pouvoirs, à faire en sorte qu’ils s’expriment autrement qu’en la détruisant.

- Vie, mort, réalité, rêve, ordre, chaos… Lumière et néant. La cosmologie est à l’origine de bien des idées et théories en tous genres. Je crois qu’on y trouve sa représentation la plus juste en République, la science étant, ici-même, détachée de toute étrangeté religieuse. Les religions, par ce même axe de pensée, sont d’une façon ou d’une autre basées sur la Cosmologie. Et si l’on regarde bien ces dernières à travers le spectre cosmologique, elles se ressemblent beaucoup. Lune et Soleil, autant que Divins et Gardiens. Evidemment des variations existent et c’est aussi une histoire d’interprétation personnelle. Mais alors les religions puiseraient-elles leurs enseignements de la cosmologie elle-même ? Cela rendrait caduque la dualité existante entre le couple religieux Shoumeien et le Shierak Reikois.

Tout en observant les formes lumineuses que faisait Haira, la dame de compagnie écoutait sagement ses propos. En toute honnêteté elle ne pouvait pas vraiment répondre à ce que disait la lumina, dans un domaine qui dépassait de loin son champ de compétence et d’expertise. L’élémentaire n’ayant pas envie de tomber volontairement ou non par la pensée d’une attitude ultracrépidarianiste qui ferait qu’elle s’avancerait avec une pseudo certitude dans un domaine où elle ne connait rien. D’autant que même dans son inexpérience du sujet, elle sentait que les propos de Haira devaient être sujet à des débats interminables entre deux gens bien plus compétent qu’elle. Sans doute aurait elle un intérêt à écouter ces débats entre partisan d’une cosmologie athée ou bien de modèles religieux, conflit dans lequel elle était tout à fait neutre.

- Bref, la passion ou du moins une activité ludique en vos considérations, est importante dans une vie, aussi longue soit cette dernière. Cosmologie, histoire, peinture, voyage, littérature, art-martiaux, magie... autant de sujets que d'activités possibles. Ainsi faut-il vous la trouver, mademoiselle Havoise. N’avez-vous jamais eu le regard scintillant d’une certaine curiosité, une envie d’en savoir plus ? Quelque chose qui faisait l’objet d’un entrain particulier, peut-être inexplicable parfois je le conçois…

Regardant la magistrate un instant, l’élémentaire afficha rapidement un sourire qui pouvait transparaitre comme étant assez gêné. Reprenant son ardoise pour y graver quelques mots, elle les montra à la magistrat.

Je n’en ai jamais eu l’occasion ni l’expérience.
Pour tout vous dire
Je suis déjà heureuse d’être en vie

Le loisir était bien souvent l’affaire de ceux qui savaient que la mort était loin d’eux, la passion encore plus. Face à la mort, face à la souffrance, on refaisait rapidement ses propriétés en faisait disparaitre ce qui était du bonus.

Havoise semblait après cela réfléchir, il est vrai que dit comme ça, ses propos pouvaient paraitre quelque peu stupide et béats, c’est pourquoi elle décida d’explicité ses propos par une démonstration. En soit, ses marques n’étaient pas un secret, c’était juste elle, qui en avait honte.

Posant son ardoise et sa craie sur le mobilier proche de sa main libre, elle retira le gant noir de son autre main. Laissant tout le loisir à la lumina de constater une main noiratre, qui semblait brulé, assez difficile à regarder pour les gens qui étaient sensible, la vision en elle-même était douloureux, car au-delà des terribles marques noirs, la main semblait toujours en train de bruler sous l’acide, le silence permettant d’entendre de manière assez mesuré, un bruit d’acide rongeant quelque chose, tandis que de tant à autre, quelques vapeurs semblaient sortir de sa main. Havoise semblait d’ailleurs y faire assez attention, évitant d’y exposer les parties de son corps de son corps non touchés, mais aussi d’attendre par inadvertance la magistrate, ces vapeurs semblant quelque peu dangereux, mortelle même, Haira le comprendrait si son instinct de survie fonctionnait.



Haïra Iiollya
Magistrate
Messages : 55
Crédits : 1608

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyale-Neutre
Rang: B
Noble de La République
Haïra Iiollya
Noble de La République
La justice est déjà aveugle. Pourquoi pas muette ?
Havoise

Le sourire qui déforma le visage d’Havoise surpris la magistrate. Elle qui s’attendait à ce que la jeune élémentaire démontre de petits intérêts timides comme le font souvent les servants dévoués, il n’en n’était aucunement le cas pour la suivante ici-même. Elle reprit son ardoise à écrire et Haïra espérait simplement obtenir des réponses sur cette gêne nouvelle. Ce qui fut marqué, ce qui fut dit l’étonna encore plus que précédemment. Une magistrate, une femme politique ou tout simplement une femme dont la parole est écoutée avec assiduité et attention lors d’un débat, doit toujours montrer le moins d’émotion possible. La dichotomie entre le peuple et la vie politique devait se faire par l’image d’abord, l’acte ensuite. Il fallait se montrer capable avant de le démontrer. Mais ici, c’était bien une tendresse empathique qui s’afficha légèrement sur le visage de la noble.

La suite tourna au désarroi, Haïra avait eu à souffrir durant ses 700 années de vie, à travers son quotidien à Shoumei et ses voyages ensuite. Jusqu’à récemment avait la mort de la dernière personne qu’elle pouvait appeler ‘’une amie’’. Elle avait souffert autant physiquement que psychologiquement et elle s’en était sortie à chaque fois. Son parcours n’était pas semé que d’embuches non plus… Havoise c’était tout autre chose.

- Je… Elle hésita.

Combien de temps la suivante était-elle en vie ? Combien de temps avait-elle ces marques, ces cicatrices ? Elle était une élémentaire, elle pouvait très bien avoir 80 ans, 150 ans, peut-être même qu’elle était plus vielle que la magistrate elle-même ! Elle imagina la souffrance que cela avait dû être, la sensation de brûler sur un bucher des années durant, au point de s’habituer à la douleur même, à l’apprivoiser. Son visage se durcit alors, arborant un sérieux qu’elle possédait normalement dans une situation de crise ou une réunion avec la présidente. Tous les liens et toutes les connexions se faisaient dans sa tête, le côté renfermé et à l’écart, comme effacée, l’œil caché, l’aphonie… Havoise était en vie sans avoir l’expérience de vivre, survivre, vivre, les deux étymologies devaient se mélanger pour elle.

- Cela doit être un calvaire… assuma la femme de justice. J’imagine qu’aucune médecine ni magie n’a su vous libérer de ce fardeau.

Haïra passait désormais en revu dans sa tête toutes les personnalités, toutes les magies et médecines potentielles qui pouvaient ne serait-ce que faire avancer sa réflexion. Néanmoins elle manquait déjà d’information sur ladite maladie en question. Était-déjà une maladie ? Une malédiction peut être ?

- Avez-vous une idée de la provenance de ce mal ?

De toute façon elle ne pourrait rien y faire en l’état. Elle était certes archimage, mais surtout une femme politique. Sa compétence et son expertise magique s’étaient délaissées quelque peu puisqu’elle ne pratiquait que très rarement désormais. Néanmoins elle ne pouvait pas rester de marbre devant cela, peut-être était trop empathique. Haïra était une femme de justice et l’injustice était un mal de l’Homme envers l’Homme… Ici, l’injustice était certainement d’ordre naturel. Néanmoins, elle devait être réparable, le point de non-retour n’était pas encore passé.



NOTA BENE :
#FFD700

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
La Justice est déjà aveugle. Pourquoi pas muette ?  Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 786

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


Rencontre


S’il y avait une chose qui était le symbole même de la relativité, c’était la conception que les êtres pouvaient avoir de la douleur et la souffrance. Ceux qui vivaient dans les conforts, pouvait s’en trouver chambouler, pour des affaires qui ne ferait même pas siller ceux qui étaient dans une toute autre situation. Ceci ne visait pas à entrer dans le piège de la gradation de la souffrance, mais bien à se poser certaine question.

Peut-on être empathique, pour une personne qui trouve sa situation plutôt positive par rapport à ce qu’elle-même avait toujours connu. Si une personne comme la magistrate, semblait assez souffrir de cela, la perception que l’élémentaire avait de sa propre situation était en effet plus joyeuse, car elle n’avait jamais de son existence connue mieux, au contraire elle avait connu pire et se trouvait aujourd’hui dans la meilleure situation de son histoire actuelle quand bien même elle ne serait sans aucun doute jamais libéré du fléau qui la frappait par des moyens naturels.

Souriant doucement à la magistrate, en lui montrant sa peau noircit et corrodée par des puissances acides, ainsi alors que c’était Havoise qui montrait sa plaie, à la fin de part son regard, on sentait que c’était elle qui avait presque une sympathie et une empathie pour des hésitations et le caractère dubitative que venait d’adopter la magistrate de la justice, affichant alors un sourire compatissant, dans sa direction, allant jusqu’à s’oublier elle-même ce qui était dans la logique de sa nature première de systématiquement s’effacer au profit d’autrui, pour peu que cet autrui soit dans la liste des personnes pour lesquelles, elle pouvait apporter aide et assistance.

- Cela doit être un calvaire… J’imagine qu’aucune médecine ni magie n’a su vous libérer de ce fardeau.

Sans prendre la peine de récupérer son ardoise, du fait de sa main corrodée qui était à l’heure actuelle tout à fait en mesure d’effacer de l’existence le pauvre objet, l’élementaire se contenta dans un premier temps d’hocher la tête en gardant son doux sourire, afin de confirmer la dernière spéculation de la lumina, avant de faire de la main et du visage, des gestes pour disaient que tout cela allait. Ce qu’elle pensait vraiment, car quand bien même cette situation pouvait être assez douloureuse, pour une personne qui la connaissait depuis toujours au point d’y être habitué, elle pouvait objectivement dire que sa situation était meilleure qu’avant le développement de son immunité partielle à ses propres sécrétions magiques.

Récupérant ensuite son gant pour le remettre comme si de rien n’était, la demoiselle de compagnie récupéra son ardoise, alors que la lumina continuait son questionnement.

- Avez-vous une idée de la provenance de ce mal ?

L’élémentaire réfléchit alors quelques instants, son esprit semblait quelque peu embrumé par cette question pour laquelle elle n’avait pas de réponse, malgrè ses efforts, au point de renoncer à chercher un remède qui lui donnait des espoirs inutiles, qui se transformaient rapidement en déception. L’acceptation de sa situation était plus agréable pour son esprit que les faux espoirs qui pendant un temps, l’avait sérieusement miné.

Je suis née avec. Je ne sais pas.
Les Médecins non plus n’ont pas de réponse
C’est une Maladie inconnue qui n’existe point dans les registres.
La recherche médicale n’est pas assez avancée de ce que je sais.

A vrai dire plus qu’un simple soigneur, aussi puissant soit il, dans sa situation, ce qu’il lui faudrait, c’est un érudit médicale, qui au-delà de soigner des maladies étaient aptes et formés à l’étude des maux encore inconnu du monde scientifique et magique.



Haïra Iiollya
Magistrate
Messages : 55
Crédits : 1608

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyale-Neutre
Rang: B
Noble de La République
Haïra Iiollya
Noble de La République
La justice est déjà aveugle. Pourquoi pas muette ?
Havoise

Le spectacle fut loin d'être beau à voir. Déjà moralement, alors que l’inquiétude grandissait chez Haïra, la suivante montrait elle un ton plus paisible et serein, ne rabaissant en rien le pessimiste de magistrate face à la situation d’Havoise. La démonstration qui suivit acheva définitivement l’espoir qu'elle possédait d’entrevoir une solution de sitôt Havoise retira son gant, présenta sa peau nue à cette dernière. Haïra pouvait constater à quel point ces sécrétions magiques rendaient le corps de la jeune élémentaire faible et saturé. Rien qui annonçait un bon augure, non, bien au contraire. Elle se laissait dévorer par sa propre force petit à petit sans rien dire, acceptant son sort comme un religieux devant un suicide passionnel. Haïra resta de marbre, mais cette image que renvoyait la servante avait un certain côté putride, dégoûtant… Une mauvaise blague du destin, qui ne faisait rire personne. Ce sourire était malaisant également, la lumina n’arrivait même pas à l’interpréter correctement. Les vivants du Sekai se battent pour leur idéaux, leurs objectifs. Havoise laissait le monde s’abattre sur elle-même, sans broncher.

Cette dernière affirma que la médecine n’avait su trouver de remède, ni même mettre un mot sur la maladie. Elle était au point 0, rien ne pouvait faire avancer quoi que ce soit puisqu’on ne savait même pas quel mal rongeait l’élémentaire. Haïra soupira de frustration, plaçant une main sur son visage pour cacher son agacement. Les enquêtes sans indices, sans témoignages étaient les pires à traiter… Mais lorsqu’après plusieurs mois de d'épluchage de pièces à convictions et de dossiers, une piste se présentait enfin, le pire des travaux se transformait en le meilleur des sentiments.

- Il y a du travail à faire… affirma Haïra retrouvant un sourire déterminé. Cependant…

La magistrate retourna à sa place, retrouvant son café quelque peu refroidi avant d’en prendre une nouvelle gorgée. Elle posa sa tête contre ses mains, semblants listés quelque chose mentalement.

- J’ai besoin de vérifier quelque chose vous concernant, mademoiselle Havoise.

L’ex juge se redressa sur sa chaise, se plaçant bien droite. Elle plongea, d’un regard sérieux et ferme, ses yeux dans ceux de la suivante.

- Si une solution, dans ce monde, demeurait exister. S’il vous suffisait d’un geste pour vous en accaparer les bénéfices, là, tout de suite, le feriez-vous ? J’aimerai que vous répondiez sincèrement. Haïra croisa les bras, que vous ayez accepté votre sort, que vous soyez paisible désormais malgré ces maux est certainement mieux du fait qu’aucun remède ou début de théorie, ne serait-ce qu’infime, n’ait été trouvés. Néanmoins, si l’occasion se présente, si vous voulez évoluer un jour et profiter du ou des milliers d’années qui restent. Il vous faudra faire certains efforts, qui seront assurément loin d’être une partie de plaisir. Ainsi je vous le redemande, le regard de la lumina s’intensifia, seriez-vous prête à entreprendre un tel effort ?

Trouver une solution était une chose, qu'Havoise veuille en profiter en était une autre. Haïra avait quelque doute concernant son tempérament...



NOTA BENE :
#FFD700

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
La Justice est déjà aveugle. Pourquoi pas muette ?  Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 786

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


Rencontre


L’élémentaire continuait sur son visage à entretenir ce petit sourire compatissant plus pour autrui, celui qui était indisposé parce qu’il venait de voir que pour elle-même. Peut être qu’à force, elle ne parvenait même plus à réaliser pleinement son propre état, qui pouvait le savoir fondamentalement. L’esprit était de ces choses si fortes à faire oublier totalement tout ce qui pouvait l’indisposer ou trop le déstabiliser.

La demoiselle sentait chez la lumina, cette frustration, une frustration qu’elle avait vue trop de fois chez autrui pour ne pas la reconnaître. Mais en soit, elle ne pouvait pas vraiment réagir à cela, ne sachant trop, encore aujourd’hui comment elle devait se comporter face à une personne frustrée par son absence de capacité à l’aide.

Ainsi la républicaine ne réagissait vraiment que lorsque la magistrate se décida à vraiment lui parler, lui posant tout d’abord une question. Dans un premier temps la demoiselle de compagnie semblait légèrement interloqué par la question, on voyait très bien que tout en réfléchissant elle semblait hésiter, elle avait foncièrement du mal à vraiment y répondre. Finalement avec une certaine fébrilité avec la craie et la tableau, elle gravait quelques mots avant de retourner la chose pour les remettre à la vue de la magistrate.

Je ne sais pas.
Je n’ai jamais réfléchis à la question.
Peut être ?
Ca dépend sans doute de ce qu’est la solution.


En soit, l’élémentaire, même si elle souffrait n’était pas désespérée au point de tout sacrifier et de tout tenter pour se guérir. Elle préférait par exemple ne rien faire plutôt que de se laisser embarquer dans une opération magique avec 80% de chance de mourir. Il en était de même pour les méthodes quelque peu moins éthiques qui pouvaient exister à base de magie noire et autre horreur comme la magie sacrificielle. Selon la logique même de l’élémentaire, sa décision ferait toujours tel un bon fruit de l’économie, un ratio entre Bénéficie Potentiel et Risque assumé.



Haïra Iiollya
Magistrate
Messages : 55
Crédits : 1608

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyale-Neutre
Rang: B
Noble de La République
Haïra Iiollya
Noble de La République
La justice est déjà aveugle. Pourquoi pas muette ?
Havoise

Silencieuse, comme toujours, Havoise n’était pas bavarde. Haïra se demandait maintenant ce que la jeune élémentaire donnerait si ses cordes vocales étaient fonctionnelles. Quel timbre de voix emprunterait-elle ? Quelle serait sa façon de parler ? Certainement proche de sa façon d’écrire, au vu de ses qualités professionnelles. Est-ce que retrouver l’entièreté de ses capacités la changerait également ? La magistrate se posait bien des questions tant Havoise était un mystère à la fois scientifique, magique et social. Ils devaient se compter sur les doigts d’une main, les gens avec une situation similaire. Psychologiquement, mentalement, une expérience pareille vous changeait forcément et la suivante n’échappait absolument pas à ce traitement. Mais si elle était née sans, ou si aujourd’hui alors cette maladie disparaissait ? Que ferait-elle ?

Evidemment c’était le doute qui ressortit dans sa réponse. Mais l’espoir demeurait quelque peu, elle n’avait pas atteint ce point de non-retour puisqu’elle laissait planer l’idée d’un rétablissement. Une idée certainement extrêmement faible dans son esprit, mais elle était bien là, quelque part, n’attendait que d’avoir du gallon pour germer et s’élever au-dessus des précédents échecs. L’histoire d’une vie, le début d’une nouvelle après. Et malgré l’affirmative qui n’avait pas été employée, la réponse était satisfaisante pour le moment.

- Bien. C’est rassurant, renvoya Haïra souriante.

Son regard se tourna rapidement vers la fenêtre, elle n’avait aucune idée du temps qu’elle avait passé ici. Par contre une chose était sûre, elle avait dépassé son temps de pause que son emploi du temps personnel lui imposait. Une petite infraction à ce dernier n’était jamais très grave, mais elle préférait éviter. Il faut dire que la dame de Justice était assez psychorigide à cette idée. Elle soupira.

- D’une façon ou d’une autre, son regard revint vers Havoise, cette discussion fut fructueuse. Le travail m’appelle je le crains. Je vous souhaite une agréable journée, mademoiselle Havoise, ne forcez pas trop.

Récupérant sa tasse vide, la magistrate du département de la justice se releva et entreprit de marcher vers la porte de sortie. Elle lança un dernier regard à la suivante ainsi qu’un signe de tête en guise d’au revoir, avant de franchir le pas de la porte.

- Dans quoi tu t’embarques, Haïra… s’avoua-t-elle, plus loin dans le couloir tout en marchant.

Elle se stoppa soudainement. Il y avait mille et une façons connues dans le monde de traiter des maladies, certaines étaient plus orthodoxes que d’autres et il y avait quelques élites dans le domaine médicinal, magique ou non, qui ressortaient. Mais de son expérience, de ses savoirs acquis lors de son vagabondage il y a des lustres, un nom ressortait. Un nom, qui, s’il ne pouvait soigner la suivante, pouvait au moins lui offrir du répit. Et cette idée, dans l’esprit de la magistrate, sonnait aussi géniale que stupide. Elle inspira fort, pour souffler tout aussi fort ensuite, prise d’une nouvelle détermination…


- Seagan…



NOTA BENE :
#FFD700
Contenu sponsorisé
Réponse rapide