World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Soren Goldheart
I'm hungry. Power hungry. - feat. Elwen H8mSahk
Messages : 321
Crédits : 808

Fiche du personnage
Race: Ange [Humain]
Vocation: Mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: B
Noble de La République
Soren Goldheart
Noble de La République

I'm hungry. Power hungry. - feat. Elwen Soozea11

I'm hungry. Power Hungry.

feat Elwen Nenya

Liberté. Une capitale sans pareille, au nom digne inspirant une profonde paix. La liberté, n'est-ce pas là une valeur enviable, une de celle pour laquelle on pourrait passer une vie à rêver, une vie à lutter ? Une valeur primaire et naturelle, qui jamais ne devrait être ôtée à aucun être vivant ?

Au milieu de cette masse humaine réunie pour ce meeting politique, l'ange au sang impur contemplait le faiseur de discours aux idées fort définies et bienheureuses. "Peu importe notre race, nous sommes dans cette République tous égaux !" clamait-il haut et fort, porté par la ferveur de ses partisants et du peuple en général, présent ici pour s'abreuver d'ignominies atterrantes.

Nous naissons libres mais nous ne sommes certainement pas égaux. Regardez un peu autour de vous. L'homme s'interrompit, cherchant du regard, au milieu de la foule passionnée, qui osait parler dans sa propre tête. Vous êtes aveuglé par votre petit ego fragile de personnalité ayant vécu dans la constante oppulence.

Probablement ne reconnaîtra-t-il pas la voix de Soren. Peut-être ne se souvenait-il même pas de ce jeune homme aux yeux dorés comme le désert du Reike et au discours acerbe, construit, pertinent. Pourtant, il avait apprécié sa conversation avec lui, lui trouvant des idées novatrices et une vision très captivante de la vie.

Soren n'était pas là pour écouter ces discours vides d'une ignardise folle. Les politiques de son genre n'avaient qu'à rester dans l'ignorance et vivre allègrement sur les écarts de richesse brutaux entre les individus de cette pauvre nation. Non, il était là car il avait fort à faire ; une amie à lui lui avait vivement conseillé de se rendre aux prochaines campagnes électorales de ce parti très utopiste sur la vision future de la République car de nombreuses personnalités notables allaient probablement s'y rendre aussi, afin d'écouter et de saisir qui étaient les nouveaux ennemis à annihiler, qui étaient ces idéalistes dont la place ne se trouvait définitivement pas à la République. Et parmi ces personnalités notables, elle avait parlé d'une famille noble et riche, riche comme toutes les personnes portant un visage sceptique à ce meeting, peu emballées sur le fait de devoir peut-être partager leur richesse pour une nation plus égalitaire et moins contrastée qui ne leur sera que moins profitable.

L'ange n'était jamais frileux à lier de nouvelles connexions. Tout pouvait être enrichissant pour lui, que cela soit dans l'agrémentation d'un carnet de contacts à sa carrière d'alchimiste problématique ou à l'embellissement de sa place de choix en tant que producteur de substances récréatives extrêmement addictives. Ainsi, Soren parcourait la foule des yeux, cherchant cette fameuse famille dont son amie lui avait décrite de manière très imprécise quelques membres. Ses yeux furent captivés par une femme d'à peu près sa taille, aux cheveux clairs et soyeux comme les premières neiges des plus doux hivers, parée d'une riche tenue exprimant clairement son appartenance sociale. Elle était fort proche de lui, et semblait avoir également assisté à tout ce meeting au vu de l'air qu'elle portait. Il prit le temps de l'analyser, de mesurer ses comportements et son attitude avant de venir l'aborder de manière relativement nonchalante, après s'être passé une main dans ses cheveux soigneusement décoiffés. N'est-ce pas là une députée de Liberty ? Il n'avait sûrement pas voté pour elle, mais son visage lui disait quelque chose.

"Vous ne semblez pas non plus être convaincue par le discours chimérique que nous venons d'entendre." Il la regardait à peine en l'accostant, les yeux encore fixés sur le candidat politique encouragé par son public. Il les reporta enfin sur elle. "Il semblerait que nombre de nos concitoyens sont déconnectés de cette réalité et vivent dans leur petite bulle idéologique isolante."

Théâtralement, il mit une main sur sa bouche, comme s'il venait de la remettre.

"Oh, mais ne seriez-vous pas députée de Liberty ?" Il sourit enfin, dévoilant des dents blanches et des fossettes, rendant son visage généralement plus attractif ainsi. "Pardonnez-moi, je ne saurais pas immédiatement remettre votre nom. Seriez-vous de la famille Nenya ?"
Anonymous
Invité
Invité


Liberté, mais laquelle exactement ? Car Elwen n'avait jamais réellement vu cette liberté comme on peut l'espérer en lisant sa définition dans un dictionnaire. Bien évidemment, si l'on jugeait par rapport aux autres nations, ce n'était pas à discuter. On avait en république une grande marge de manœuvre afin d'agrémenter sa petite vie de toujours plus. C'était ainsi que voyait la vie la charmante députée conservatrice. Les bonnes excuses ou doux mots déclamés dans les discours n'avaient guère de sens sauf pour ceux qui les acceptaient comptant. Le crédot en ce moment du partie était pour l'égalité des races. C'était bien ridicule, comme si un orc pouvait espérer quoi que ce soit face à un elfe. Il y avait des races bien plus développées que les autres, et l'elfe était bien fière de ses capacités.

À la fin du discours, Elwen se contenta d'applaudir délicatement et doucement, encore un verre à la main, un léger sourire de politesse sur les lèvres. Une magnifique robe verte chique et révélant légèrement quelques formes pour les plus triviaux, la blonde se tenait bien droite, noble éducation oblige. Elle parcourait la plèbe du regard qui semblait vraiment y croire à toutes ces sornettes. Enfin, tant qu'ils votaient par la suite pour sa personne, cela lui allait bien. Les puissants ne changeraient pas, ils resteraient les mêmes quelque soit les lois ou les décisions, tout simplement parce qu'ils ont trop d'appuis, trop la main sur tout. Comme si on pouvait par exemple menacé la présidente qui personnellement possédait une grande partie de la capitale. Elwen n'avait aucunement honte de sa richesse, elle le démontrait avec joie à l'aide de bijoux discret. Sa famille était ancienne et noble, elle n'était pas là pour s'afficher avec le plus gros bijoux du monde. Cela était l'apanage des nouveaux riches avides de prouver leurs ascensions sociales. Elle échangeait quelques mots légers avec les personnes qui allaient et venaient, tels des insectes attirés par une lumière éphémère. Comme c'était adorable. Elle avait de très bonnes manières, le ton de voix qu'il fallait et toujours prudente par rapport à qui elle avait en face. La députée avait avec les années l'habitude de bien juger les personnes pour qui elles étaient. Son verre alcoolisé ne bougeait pas beaucoup et il servait davantage d'accessoire que pour embrumer son esprit, son arme principale.

Le bal des indigents se poursuivait et un nouvel homme s'invita dans un cercle qui commençait à se vider. Elle était toujours ouverte à la discussion, sa position oblige. Elle également dans un doux sourire le toisa, inquisitrice, bien décidée à savoir qui l'approchait.

« Dois-je comprendre que vous n'êtes pas un fervent soutient de Goldhearth ? »

Répliqua avec douceur la députée d'une question en réponse à une autre. C'était un habile stratagème de diversion. Il n'était pas question de répondre honnêtement à un illustre inconnu dans une soirée de la sorte. Quoi qu'il en soit, cet homme ne semblait pas être des plus en adéquation envers l'égalité des races. Sans doute parce qu'il n'était pas qu'un simple humain, elle ne pouvait que le comprendre.

« C'est bien pour cela qu'il s'agit d'agir comme il convient pour le futur de notre République et non comme le tout à chacun l'aurait fait, sinon, toutes ces personnes seraient à ma place n'est-ce pas ? »

Amusée par le style d'approche de cet homme, Elwen n'avait aucun doute qu'il savait pertinemment qui elle était avant de venir l'aborder. Cependant, elle jouait le jeu bien volontier, peu encline à chercher à briser cette petite danse habile de la politique et du bon goût de la bonne société.

« Me voilà découverte, je dois bien l'avouer, mais vous avez un avantage sur moi mon cher. À qui ai-je l'honneur ? »

Parfaitement à l'aise, l'elfe s'était insinuée en des terrains bien plus dangereux que cette charmante soirée pleine de promesses d'ennuis mortels. Cependant, cet homme pourrait bien se montrer plus intéressant que la moyenne.

« En effet, je suis une Nenya, Elwen de son prénom. J'imagine qu'un discours pareil est un bon rappel à propos des valeurs actuelles que notre parti défend. Vous semblez être habitué à ce genre de soirée n'est-ce pas ? Mais que faites-vous donc dans la vie ? »
Soren Goldheart
I'm hungry. Power hungry. - feat. Elwen H8mSahk
Messages : 321
Crédits : 808

Fiche du personnage
Race: Ange [Humain]
Vocation: Mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: B
Noble de La République
Soren Goldheart
Noble de La République

I'm hungry. Power hungry. - feat. Elwen Soozea11

I'm hungry. Power Hungry.

feat Elwen Nenya

L'ange avisa un peu plus qui il venait d'aborder : une jolie femme à l'apparence juvénile, comme beaucoup d'elfes d'ailleurs, un air scrutateur et attentif collé au visage, un regard aussi émeraude que ses bijoux pourtants discrets. Si elle semblait pouvoir tout voir, tout percevoir, Soren était de ceux d'autant plus observateurs qu'ils se savaient en compagnie de quelqu'un d'important, qui repérerait leur moindre défaut et leur moindre faille pour pouvoir prendre appui dessus.

Ce fut d'ailleurs ce que fit la Nenya, prenant presque de cours le bel homme qui lui sourit humblement.

"Non en effet, je ne partage ni les points de vue, ni les ambitions de la famille au coeur d'or. Tout du moins diffèrent-elles en de nombreux points des miennes !"

C'était peu dire, qu'il n'avait rien en commun avec sa famille, si ce n'était peut-être la détermination de fer de sa tante. Il prendrait certainement plus grand plaisir à les voir tous s'effondrer et sombrer dans la misère du peuple des bas-fonds de Liberty, ces-mêmes bas-fonds qu'il a côtoyés de nombreuses années, bien qu'élevé par une personne appartenant à la haute société et lui ayant transmis son nom.

"En effet. Et le 'comme il convient' n'implique pas forcément des méthodes, ni mêmes des politiques très vertueuses, si vous me le permettez." Il haussa les épaules, prenant un air pensif. "Enfin, si nous vivions dans une société vertueuse, cela ne s'appelerait certainement pas la République."

La belle se présenta, avant de lui demander son identité et ses activités à lui. Elle maîtrisait parfaitement ses propos et l'art de la présentation, où il s'agissait de poser habilement ses cartes jusqu'à forcer l'autre à dévoiler son jeu.

"Quel charmant prénom que voilà !" Il plongea ses yeux dans les siens, sans jamais se laisser distraire par sa tenue qu'il trouvait pourtant absolument charmante avec de telles courbes. Des artifices pour la distraction. "Permettez-moi ainsi de nous mettre sur un pied d'égalité : je suis Soren Kai, diplômé de l'université Magic, auteur d'une thèse résultant d'années de recherche fastidieuses sur les nouvelles méthodes de soin par l'alchimie. Le bien-être de nos générations futures est ma priorité."

Il n'espérait qu'une chose : qu'elle n'ait pas encore eu vent que des enquêtes étaient probablement en cours sur son cas. Il était problématique aux yeux de certains mais il demeurait officiellement un alchimiste respecté pour ses idées novatrices, quand bien même il portait le lourd bagage de rumeurs sur des méthodes éthiquement douteuses.

"J'ai quelques connaissances travaillant avec le gouvernement. Je ne peux pas dire que je suis comme un poisson dans l'eau dans ce genre de soirée, mais je m'amuse constater que la jobarderie du peuple est toujours sans limite, tout en observant avec désolation combien les têtes pensantes autour des Goldheart, tout comme les Goldheart eux-même demeurent vicieux, manipulateurs et trop convainquants pour le bien-être commun."

Des idées épineuses pour un garçon plein de rancoeur sur l'injustice effarante de la vie, de sa vie. De celles de tous, quand bien même il était un égoïste profond.

"Pardonnez mes propos durs. Peut-être que les gens de mon accabit ne sont que des idéalistes que l'on a impunément écrasés jusqu'à ce qu'on les considère comme des gêneurs, des malfaiteurs ou des rebelles. Ou les trois à la fois." Sa main tremblait, celle qu'il ne montrait pas. Il aurait bien eu besoin d'un verre de vin, d'un cigarette, d'une dose de l'acrimosa à l'instant présent. "Je serais curieux de connaître votre opinion - et vos ambitions, même ! - envers notre gouvernement actuel, mademoiselle Nenya."
Anonymous
Invité
Invité


Elwen sourit doucement, si cet homme était présent ici sans ma ferveur militante adéquat, c'était soit pour la nourriture de qualité ou alors qu'il avait un autre intérêt en tête. C'était le plus intriguant dans la discussion qui s'amorçait en cette soirée peu palpitante.

« La politique a ces mystères que le tout venant ignore sûrement. Cela dépend de quelle vertue l'on parle n'est-ce pas ? Il faut se battre pour obtenir la place désirée et l'espace dans lequel on nous permet de vivre. Tout le monde aspire à agrémenter ce dernier du mieux possible il me semble. C'est dans la nature de la vie. »

Commenta l'elfe en décrivant ce qui devait être sa manière de penser et d'agir à l'aide d'un éternel sourire. Elle lâcha un léger rire au charmant compliment, qui n'en était sûrement pas un vrai. Comme il était difficile de pouvoir faire entièrement confiance en quelqu'un dans sa position.

« Je vous remercie mon cher Soren, vous me permettrez cette familiarité j'en suis certaine. La fameuse université Magic, je suis davantage diplômé de celle à Melorn, sûrement mes origines elfiques qui parlent en cet instant. Dire que les néophytes disent que l'alchimie est l'apanage des sorciers, mais voilà un domaine intéressant. Guérir les maux des autres par quelques produits de votre fabrication. Vous devez en tirer une certaine satisfaction. »

La blonde ne savait pas trop encore ce que rêvait cet homme dans la vie, mais il n'avait pas une aura de bienfaiteur avec un coeur d'or dans la main. Il y avait quelque chose d'autres, mais déjà, vu le prix de l'université, ce n'était pas n'importe qui. Elwen n'avait pas entendu parler des enquêtes à son propos, mais peu importait en cet instant. Tant qu'une personne n'était pas condamnée, elle était innocente n'est-ce pas ?

« Moi qui commençait à me dire que vous étiez ici pour la ripaille et la présence de charmantes compagnies féminines. »

Répondit alors avec délicatesse la députée, qui ne croyait pas un seul mot qu'elle venait de prononcer. Ce n'était qu'un subterfuge pour le pousser à poursuivre ses révélations. Prêcher le faux pour avoir le vrai tout en faisant croire à sa limite intellectuelle, c'était une méthode plutôt pratique tout en gonflant l'égo de son interlocuteur. En tant que femme, si certaines avaient besoin de se tirer vers le haut, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait rien à prouver à personne ou à elle-même. L'homme affichait de plus en plus des idées extrêmes à mesure que la conversation avançait. Elle était une femme de la haute société, l'elfe n'avait jamais connu le besoin, alors elle ne pouvait pas comprendre vraiment le mauvais sort des pauvres. Bien évidemment que les riches se soutenaient entre eux, ils n'allaient pas aider ceux dans le besoin non plus ! Déjà qu'ils leurs offraient du travail et un toit, ils devraient leurs être reconnaissant au contraire.

« Il faut bien des dirigeants avisés, du moins les plus capables disponibles, pour diriger notre chère république. Je ne dis pas que toutes les promesses sont accomplies, les circonstances changent, mais je peux vous l'assurer que les moyens utilisés seront bien employés. »

Il lui était impossible d'afficher ses pires travers face à un inconnu qu'elle ne connaissait que depuis quelques minutes. Elwen devait se montrer prudente, même si elle lui servait les excuses préparées et toutes faites du commun. La vie était injuste, comment ne pourrait-elle pas l'être avec un système basé sur le travail et la richesse ? C'était le jeu, et sa famille était connue pour être des orfèvres depuis plusieurs générations d'elfes.

« Il en faut des idéalistes, mais il faut également des réalistes pour agir. Les extrêmes quel qu'ils soient ne sont que très rarement la bonne réponse. Ils peuvent l'être, mais pour quelle conséquences ? Il est habituellement dangereux pour quelqu'un de devenir plus gênant qu'utile, sauf si on a les appuis nécessaire pour se maintenir hors de l'eau. »

Indiqua alors Elwen pour ce qui était du bon sens. Elle n'allait pas devenir quelqu'un de déviant au nez du monde. Elle réservait ses moyens les plus vicieux pour l'ombre du pouvoir. Ces ténèbres pour qui sont inconnus aux mortels, mais soupçonner par tous. Elle se détourna de la fin du discours afin d'observer pleinement cet homme qui lui demandait ce qu'elle pensait. Voilà bien une question délicate selon la personne qu'elle avait face à elle. Il avait des manières, éduqué, mais certainement pas de la haute société. Il n'en connaissait que peu les codes ou les refusaient. Il affichait des idées particulières, un être capable de beaucoup certainement.

« Quelque part, je fais partie de ce gouvernement, même si je ne suis que la représentante d'une partie de la population de notre chère capitale. Je ne cache pas mes idées conservatrices. Je pense qu'en effet, le passé offre des clés pour le futur. Il est important d'en retenir les leçons afin de ne pas faire les mêmes erreurs, d'affronter les mêmes épreuves lorsque l'on peut les éviter. Ma famille est riche, je ne pense pas que ce soit une tare, pire, j'en suis assez fière. Je pense pouvoir agir et faire ce qui doit être fait pour le bien de notre République, je serais là voix du passé qui gronde, celle que beaucoup oublie ou peut-être même espère ne plus se rappeler. Comme tout politique, que peut-on rêver que de monter les échelons, le sénat ? Aux gouvernements ? La place suprême un jour ? La vie des elfes est longue et je suis une personne très patiente. Êtes-vous ici pour trouver des personnes opposées au gouvernement ou simplement des personnes ouvertes d'esprit ? »

Soren Goldheart
I'm hungry. Power hungry. - feat. Elwen H8mSahk
Messages : 321
Crédits : 808

Fiche du personnage
Race: Ange [Humain]
Vocation: Mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: B
Noble de La République
Soren Goldheart
Noble de La République

I'm hungry. Power hungry. - feat. Elwen Soozea11

I'm hungry. Power Hungry.

feat Elwen Nenya

La politique n'était pas tant le terrain de jeu de Soren. Cependant, il avait conscience que tôt ou tard, son sort était lié à celui de la République. Des choix seront à faire, des erreurs seront sûrement commises. En attendant, il fallait apprendre.

" 'Tout arrive à qui sait attendre', disait ma mère. Avec les années, j'ai pu voir que rien ne vient à qui se complaît dans l'attente, qui s'étire éternellement. Nous devons tous nous créer notre propre espace de vie, en effet." Un serveur passait avec de larges plateaux de toasts au saumon entre les individus. Soren en attrapa un à la volée. "Mais certains se battront toute leur vie sans jamais l'obtenir, tandis que d'autres naissent avec une cuillère d'argent dans la bouche et des souliers d'or aux pieds, une place toute faite pour eux."

Était-ce une attaque personnelle ? Non, certainement pas. Il ne se le permettrait pas, la demoiselle elfe ayant certainement le quadruple de son âge étant bien trop charmante. Mais enfin, il ne pouvait pas dire qu'ils avaient grandi dans les mêmes conditions.
Il prit une bouchée de son toast, saveur dont il n'avait plus profité depuis trop longtemps. Ce n'était pas l'argent qui lui manquait pourtant pour se préparer de la nourriture de qualité, mais peut-être la vie avait-elle pris une tournure amère ces derniers temps, pourrissant même le plus exquis des aliments.

"Pour les charmantes compagnies féminines peut-être, mais je suis un honnête homme. La bio-alchimie est une arcane complexe, et c'est ma plus grande fierté d'être l'un des seuls à pouvoir coupler médecine et alchimie en une discipline. Je peux guérir, et je peux faire bien d'autres curieux miracles. Mais assez parlé de moi ! Nous aurons l'occasion de développer tout ceci."

Il fit un petit mouvement de main, souhaitant demeurer humble et ne point trop en dire. Si elle devait prendre connaissance de ses compétences, cela ne serait certainement pas en ces lieux avec trop d'oreilles indiscrètes.

Elle avait beau être outrageusement belle et manier les mots avec dextérité, Soren y décelait le creux. L'absence partielle ou complète de sincérité dans ses rires et sourires le lui indiquait clairement. Elle le jaugeait, le testait, cherchant sûrement à le comprendre, à voir où il voulait en venir. Il fallait dire, lui-même ne saisissait pas bien encore à qui il avait affaire, bien qu'un portrait de la femme commençait à se dessiner dans son esprit.

"Vos idées sont étonnantes et convainquantes, chère Elwen." Il laissa ses yeux se perdre dans le ciel, bleu teinté de orange en cette fin de journée. "Ceux qui deviennent gênants sont pourtant à mes yeux les plus intéressants. C'est parce qu'ils gênent qu'on les remarque, non ?" Il ferma les yeux. "La présidente est gênante aux yeux de beaucoup et à bien des égards, mais elle demeure aimée et soutenue par une grande partie du peuple."

Puis enfin, elle lui afficha ses ambitions, tout en enchaînant une série de questions auxquelles Soren aurait aimé prendre plus de temps pour répondre. Il avait une folle envie d'être sincère, peu scrupuleux de l'image qu'il renvoyait de lui-même, mais il ressentait également l'urgence de maintenir cette ligne fine de mensonges tissée entre les deux individus.

"Vous êtes ambitieuse. L'ambition enivre plus que la gloire, et elle déplaît quand elle est assouvie. Ainsi, votre patience vous servira toujours." Que pouvait-il dire, lui ? Il n'était pas ouvertement ambitieux mais ses aspirations effleuraient de grandes attentes, de grands besoins. De changement, de déception et de chaos, certainement. "Je suis de votre avis que l'on n'avance certainement pas vers l'avant si l'on a pas un regard tourné vers le passé." Il prit quelques secondes de plus pour réfléchir, fixant un point invisible tandis que les yeux de l'elfe étaient sur lui. "Moi ? Peut-être bien que je recherche des personnes ouvertes d'esprit opposées au gouvernement."

Il reporta enfin le regard sur l'héritière de la famille Nenya.

"La vie des anges est encore plus longue, et rien ne me réjouit plus que d'assister aux étonnants retournements de situation au sein d'une société." Il contempla une de ses bagues, certie d'or avec un rubis en son centre. Sa dernière petite acquisition. "Mais à votre contraire, je suis fort peu patient et tout à fait prompt à emprunter une démarche proactive."

Elle n'avait guère besoin de savoir qu'il était un croisé humain bien moins âgé qu'elle, et qu'ils avaient de ce fait une longévité équivalente. Les anges sont éternels, et la prétention de posséder un savoir aussi vieux que les titans était un prestige que peu pouvait se vanter. Mais Soren n'avait pas besoin d'avoir plusieurs siècles ou millénaires d'existence pour saisir les principes de la vie qui l'intéressaient le plus. Réfléchir, longuement, puis agir, vivement, étaient ses crédos.
Anonymous
Invité
Invité


« Soit, on dit que la patience est la mère de toutes les vertus, mais il est nécessaire d'agir. Il faut créer sa chance, personne ne le fera pour vous. »

Ajouta alors Elwen, qui était davantage dans l'action, réfléchie certes, mais agir lui semblait être nécessaire. Elle laissait cet homme se servir sans en prendre, restant alors très digne.

« C'est sûrement parce qu'ils se battent de la mauvaise manière ou qu'ils ne connaissent pas les bonnes personnes. On ne grandit que rarement seul, mais ensemble. »

L'elfe héritière d'une famille noble et riche ne semblait pas se sentir visée. Pire, elle était même fière de cette chance. Elle se contenta de sourire légèrement. Si les pauvres ne voulaient plus l'être, il suffisait d'agir comme il le fallait. Si jamais la députée croyait en la République et non aux autres systèmes politiques en place dans le monde, c'était bien grâce à la presque chance pour tous. Le luxe était attrayant, mais rester au plus haut niveau en permanence demandait également une certaine forme d'art et d'équilibre.

« En effet, un homme avec vos capacités rares mériterait d'être davantage connu des bonnes personnes. »

Elwen nota mentalement ce qu'il venait de décrire sur son métier. C'était toujours utile d'avoir dans son carnet une telle adresse selon la situation.

« Je suis alors charmée de pouvoir compter sur votre vote à la prochaine élection. Convaincre est bien là la première des qualités d'une bonne femme politique. »

Elwen hocha la tête doucement.

« Oui, bien entendu, ceux qui savent se faire remarquer deviennent réputés. Cependant, il vaut mieux que ce soit de la bonne manière, et avoir les bons contacts de son côté. Quelque soit la personne, sans appuis de la population, on ne reste pas au pouvoir ou à sa place ainsi. Que ce soit une présidente, une députée ou même un chimiste de génie. »

Prenant des exemples sûrement au hasard, la députée gardait son sourire. Personne n'était à l'abri, ni elle ni quiconque. Elle préférait largement avoir à ses côtés un homme pareil que contre. Se faire ses ennemis gratuitement était stupide en même temps. Tout à chacun s'amusait à un jeu dont les deux protagonistes convenaient de la duperie ambiante de la discussion. Elle savait parfaitement ce qu'elle désirait dans la vie, et ce n'était pas un secret.

« Opposé au gouvernement ? Allons bon, pour faire quoi ? En parler dans une soirée du partie au pouvoir, voilà qui est risqué non ? »

Elwen était curieuse d'en savoir davantage sans pour autant juger ou se placer dans cette épineuse question. En tant que députée de la majorité, elel aurait sans doute dû rejeter en bloque séance tenante, mais pourtant non, moin de cela. L'homme se plaça dans la position d'un être capable d'être bien âgé, mais l'elfe se contenta d'écouter avec un sourire.

« Et tout ce petit discours pour en venir où exactement ? Vous cherchez un soutien de quelle forme ? »

Demanda alors sans trop d'hésitation quant à la nature de leurs échanges. La blonde se doutait que cela venait surtout afin d'obtenir quelque chose.
Soren Goldheart
I'm hungry. Power hungry. - feat. Elwen H8mSahk
Messages : 321
Crédits : 808

Fiche du personnage
Race: Ange [Humain]
Vocation: Mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: B
Noble de La République
Soren Goldheart
Noble de La République
I'm hungry. Power hungry.
feat Elwen

I'm hungry. Power hungry. - feat. Elwen Separa13


La députée avait de la répartie et mot à tout. Jamais déstabilisée, toujours dans le contrôle, visage agréable et attitude affable. Il tiqua cependant sur une de ses réponses. Joueur, un sourcil relevé, Soren glissa :

"Je n'ai jamais dit que je voterai pour vous. Du moins, pas encore."

Il haussa ensuite les épaules.

"Allons bon, nous ne faisons que parler. C'est une démocratie, il m'est bien libre d'exprimer mon opposition en soulevant les incohérences et défaillances de notre nation. C'est en pointant du doigt les défauts qu'on peut les corriger, non ? Je ne suis qu'un simple citoyen."

Ce n'était pas une question qui attendait réponse. Elle lui demanda enfin ce qu'il cherchait. Quel était son but ici ? Eh bien, pour atteindre Mirelda, il allait bien falloir se mouiller les pattes et se plonger dans le monde de faux-semblants et bonnes manières de la politique républicaine. Lécher des culs, si on peut dire ça disgracieusement, serrer des mains et serrer les dents en ayant l'air d'apprécier le moment, prétendre vouloir le meilleur du pays et s'intéresser véritablement au sort de celui-ci.

"Je cherche à me faire remarquer, mais de la bonne manière et avec les bons contacts de mon côté." S'appuyant sur les dires précédents de l'elfe, il croisa les bras et la fixa du regard. "Connaissez-vous la personnalité de notre présidente, chère Elwen ?" Il n'attendit point de réponse. "Elle est dans le contrôle et la surveillance permanents. Timorée et conservatrice, il n'y aura jamais d'innovations avec elle au sein de la République." L'alcool coulait à flot autour d'eux. "Tant qu'elle continuera à avoir autant de pouvoir et de soutien de la part de la classe politique, rien ne pourra être fait. Il n'y aura aucune opportunités, et ne croyez pas que la courtesse de son existente humaine est votre salut. Ses actions perdureront."

Il laissa planer quelques secondes le silence. Il attaquait de front, certes, mais c'était là son opportunité d'exprimer avec plus d'ordre ses idées et d'argumenter chacun de ses propos.

"Donc, vous, bien que vous ayez le temps, vous êtes une rivale potentielle pour la présidente. Elle cherchera à vous surveiller si vous montez trop, ce qui arrivera puisque vous êtes riche et ambitieuse." Son regard se porta sur la foule. "Cela ne plaira guère à la dame, et vous risquez de vous confronter à un refus net."

Parlant avec ses mains également, il poursuivit :

"Le Reike finira par redevenir indépendant financièrement. Et si Mirelda n'agit pas, alors la Republique va stagner, tandis que les autres nations vont avancer. Le conservatisme de Mirelda, c'est de l'immobilisme et il ne pas confondre avancer prudemment et être à l'arrêt."

Il sourit.

"Je les connais bien, les Goldheart, vous savez." Un mensonge, une moitié de mensonge, la vérité, comment faire la différence ? "Je connais plusieurs moyens de la déstabiliser pour vous offrir des fenêtres d'opportunité, ainsi que la possibilité à notre nation d'évoluer et de poursuivre sa domination. Mes connaissances alchimiques ont des applications très variées, voyez-vous, et la science alliée à la magie peut nous porter loin par rapport à Shoumei et au Reike. Ou pour convaincre des gens, tout simplement."

Il replanta son regard dans celui d'Elwen, on-ne-peut-plus sérieux.

"Vous connaissez la famille Dustseeker, dont l'héritier Viktor est un député de l'opposition ? Une longue, très longue lignée de nobles balayée en un battement de cils avec la montée des Goldheart. C'est le parfait exemple de ce qui arrive à ceux qui s'opposent à Mirelda, et vous et votre noble famille n'êtes guère à l'abri. Elle est dangereuse maintenant et le sera que plus encore si on lui laisse le temps d'agir. Il n'est plus question de patience et d'attente, il est question d'action et de réaction."

On en venait là au point central.

"Je désire en guise de soutien votre confiance pour la progression de la nation et j'ai besoin de votre réseau pour me rapprocher du parti dominant. Il vous faudra des gens doués pour affronter les Goldheart, et des gens qui n'ont pas peur de se retrousser les manches. Mon arsenal vous sera utile."

Anonymous
Invité
Invité

« Ha vous voyez ! Il y a toujours espoir que vous votiez pour moi, je saurais vous convaincre. »

Déclara avec un léger sourire amusée collé au visage la députée de la majorité. Peu décontenancée par la manœuvre, elle restait sûre d'elle-même et son expérience parlait également pour elle.

« Je suis bien en accord avec vous, c'est en faisant bouger les lignes de notre univers que nous pouvons améliorer la situation au sein de la République. Elle reste fragile et solide à la fois, car comme a dit nos anciens, c'est la moins pire des solutions qui a pu être trouvé. Fragile car il est toujours possible de fourvoyer l'idée que se faisait nos paires, et solide car quoi que l'on en dise, elle protège tout le monde. »

Elwen pensait réellement ce qu'elle disait. Ne dites pas pour une fois ! Elle était une fidèle de la république, et elle aimait à croire que chaque homme et femme l'étaient aussi à sa manière. Elle pouvait utiliser des moyens peu conventionnels pour une députée, comme on l'imaginait du moins, jamais elle menacerait ce système.

« C'est une excellente idée, beaucoup trop de personnes font parler d'eux de la mauvaise manière. Cela se révèle souvent contre productif et ce qui nous oblige à utiliser des moyens coercitifs. »

L'elfe procéda à un vague mouvement de la main en répondant à son interlocuteur.

« Je crois savoir le but de la présidente, mais je ne la connais pas si intimement pour la connaître pleinement. Vous devez savoir que même en dehors de son statut de présidente, elle est quelqu'un de riche et avec un sérieux cercle de connaissances. Vous dites que les choses ne vont pas assez vite, mais alors, que feriez vous pour améliorer la situation ? »

La blonde se rendait bien compte de la position de cet homme, et sans doute cherchait il en elle un potentiel appuis afin de nuire à la tête de fil de son partie. Elle ne trahirait pas ses croyances pour n'importe qui. Ce n'était pas impossible bien entendu, mais pour les bonnes raisons.

« Si j'étais sa conseillère, je lui suggérait de surveiller de près ses adversaires, et d'encore plus près ses alliés. En politique, c'est extrêmement rare d'avoir des amis sur qui compter. »

Elwen glissa sa main contre sa propre joue.

« Je peux bien imaginer que chaque député ou au conseil est un rival, on ne peut pas resté président à vie, la roue tourne, il suffit simplement d'être patiente. Je pense que la présidente connait mes ambitions pour l'avenir, mais tout cela pour en venir où ? »

Elwen hocha la tête doucement.

« Je ne m'inquiète pas de l'avenir de la République, malgré tous les travers, une société libre avec des esprits constructifs et inventifs, nous serons toujours gagnant. Vous pensez donc que tous les maux de notre univers se trouvent en notre présidente ? »

Demanda simplement la députée. Certes, elle était la tête de fil, celle qui se devait de prendre sur elle toutes les responsabilités, mais l'accuser de tous les problèmes, c'était peut-être un peu exagéré. Une cible facile, voilà en quoi l'elfe voyait la chose. Elle ne releva pas verbalement le fait que cet homme connaissait bien la famille la plus riche de la République. Si jamais c'était le cas, il ne s'y attaquerait sûrement pas.

« Et dites moi, comment vous ferez pour vous en sortir vous ou encore que sa chute ne nous emporte pas plus ? Ma famille est fidèle à la République, la présidente ne fera guère un mandat de plus au maximum, alors pourquoi prendrais je autant de risques ? »

Elwen ne refusa pas catégoriquement la proposition comme sans doute la plupart des personnes politiques auraient dû le faire. Pourtant, elle restait à l'écoute afin de mesurer à quel point c'était sérieux. Après tout, il pouvait s'agir d'un simple illuminé, et elle n'était pas si imprudente.

« Je gage qu'il va me falloir davantage que des mots pour aller plus avant. D'autant plus pour vous aider vous également, soyons honnêtes. Je ne doute pas de vos compétences alchimistes, quoi qu'il en soit, mais la proie est importante n'est-ce pas ? Cela ne semble pas vous faire peur. »
Soren Goldheart
I'm hungry. Power hungry. - feat. Elwen H8mSahk
Messages : 321
Crédits : 808

Fiche du personnage
Race: Ange [Humain]
Vocation: Mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: B
Noble de La République
Soren Goldheart
Noble de La République
I'm hungry. Power hungry.
feat Elwen

I'm hungry. Power hungry. - feat. Elwen Separa13


Au moins, Elwen gardait tout de son optimisme et de ses convictions, dira-t-on. Assurée de convaincre Soren, elle rebondit avec pertinence sur ses propos concernant la République, affirmant ici la position actuelle de la nation avant de souligner qu'il prenait certainement la bonne démarche pour "se faire remarquer". Elle lui posa ensuite une question induisant réflexion. Ce fut pourtant la spontanéité qui formula la réponse de l'ange.

"Je ne possède pas toutes les cartes en main pour répondre à cette question, tout comme je n'aspire pas spécialement à devenir président. Cependant, je suppose que je mènerai une approche plus agressive en vue du progrès technique et social de la nation à l'échelle mondiale. Le royaume du Reike est dangereux et juste à côté de nous, tandis que notre peuple s'assoupit dans une passivité abrutissante. Je dégagerai les têtes coincées dans l'immobilisme en premier lieu, et je m'assurerai ensuite de ne plus avoir de nuisibles trop proches de moi. Vous le dites vous-même, il est rare d'avoir des amis sur qui compter ; je pense-même que nous n'en avons pas, en politique. Je ne suis pas très magnanime avec les gêneurs."

Trop abrupt ? Trop direct ? Soren était du genre subtil, une vipère au sein des serpents, cependant, il ne serait guère dérangé que ses opposants disparaissent sans plus laisser de trace. S'il ne se salirait pas les mains directement, il trouverait bien des gens pour le faire contre quelques pièces qui traînaient dans sa poche.

Contemplant la position rêveuse de son interlocutrice, main contre joue, le jeune homme leva un sourcil.

"Tout ça pour souligner que vous êtes vous-même dans l'immobilisme, ma chère Elwen. C'en est presque barbant."

Il accompagna ses dires d'un sourire aimable, le regard doux. Nul envie de la blesser, mais il s'agissait là d'un homme d'action qui ne comptait guère profiter de son millénaire d'existence pour agir.

"La présidente est responsable des maux de la République, elle parmi d'autres. Elle est intelligente et s'assurera que sa suite soit dans la continuité de son mandat. Je ne suis pas bercé de l'illusion que les esprits brillants de notre pays feront bouger les choses."

Il la trouvait soit trop optimiste, soit trop passive, "patiente" ; un prédateur se devait bien sûr de saisir le bon moment pour s'emparer de la proie, mais une fois le pistage fait et la cible trouver, pourquoi lambiner d'avantage tapi dans les fourrés ? Nous n'avons après tout qu'une vie, aussi longue soit-elle.

"Nulle famille, aussi établie soit-elle, n'est à l'abri, selon moi. Personnellement, je prends des risques car je m'épanouis dans l'adrénaline que cela me procure. J'ai donc du mal à comprendre ceux dont la démarche est plus... tranquille, dirons-nous." Il réfléchit ensuite quelques instants. Devait-il lui parler de l'entreprise qu'il mène ? Il préfèrait ne pas y associer son nom directement, mais cela serait là un bon moyen de la convaincre, peut-être. "Je n'ai pas peur de grand chose en vérit..."

Vous savez, des fois, le destin fait des choses fascinantes. Deux personnes se retrouvent au même endroit, au même moment, et ce de manière parfaitement opportune. Ce fut à peu près ce qu'il se passa quand son regard croisa celui d'Esmail Hale. Celui-ci, ses yeux cyan recouverts d'épaisses paupières ridées par ses années humaines, s'approcha, surpris.

"Soren Kai ? Si je m'attendais à te voir ici, docteur." Il serra vigoureusement la main qui lui était tendue et fit une petite courbette en observant la belle elfe à ses côtés. "Madame la députée."
"Je suis également surpris de votre présence, docteur." Soren avait pris son air le plus affable. Hale était une bonne connaissance, à défaut d'être un véritable ami. "Elwen, vous connaissez peut-être le docteur Esmail Hale. Il est un alchimiste anatomiste possédant de vastes connaissances en potions comme en médecine. Un vrai génie et un modèle."
"Oh allons Kai, ne commence pas." Esmail secoua la tête. "J'étais personnellement curieux d'entendre de ce que cet orateur avait à dire - attention, je ne soutiens pas forcément ses idées. Le paysage politique change très vite en ce moment." Il plissa les yeux. "Tes affaires se portent bien en ce moment, Kai."

Le jeune ange appréciait le fait que son collègue, largement son aîné, prenne des nouvelles tout en demeurant prudent ; il devait bien se douter que Soren à côté d'une députée, c'était une action intéressée.

"Justement, Hale, je cherchais un moyen d'expliquer l'étendue de mes compétences à notre très chère députée. Vous tombez merveilleusement bien, votre sens du timing ne change pas !"
"Haha ! J'ai l'impression que c'est souvent le cas avec toi." L'alchimiste reporta ses yeux sur l'elfe. "Docteur Kai est un brillant jeune homme. Il a autant de compétences à son arc que moi du haut de ma bonne soixantaine, c'est dire. J'ai été son mentor aussi longtemps que les arbres portent leur feuillage ; après ça, il n'avait déjà plus besoin de moi."

Merde, il contredit le sous-entendu de longévité que j'ai glissé à Elwen tout à l'heure. En même temps, tout pouvait pas parfaitement bien se passer, hein ?

"J'ai monté en effet, avec le soutien de quelques collègues, la compagnie pharmaceutique Good Omens. Une boutique porte son nom dans le quartier doré de la capitale, autrement, je tends à procurer dans les différents points de vente les médicaments et remèdes issus d'années de recherche et d'efforts conjoints de mes confrères et moi-même."

Hale hochait la tête avec vigueur. Soren savait cependant qu'il allait moins approuver le reste.

"Je ne vends pas que des médicaments. C'est pourquoi mon nom n'est pas rattaché à la compagnie. En fait, j'ai eu la fâcheuse tendance à flirter avec l'éthique médicale et à faire taire ceux qui parlent trop, mais je dois lentement et sûrement racheter la confiance du corps médical et scientifique de Liberty." Il planta ses yeux jaunes dans ceux, magnifiques, d'Elwen. "Je suis persuadé que si vous me soufflez des noms, une bonne part de ceux-ci font partie de ma liste de clients. Dites-moi donc, quel type de preuves avez-vous besoin, mademoiselle Elwen ?"

L'alchimiste et anatomiste Hale regardait ailleurs, les lèvres pincées. Soren savait qu'il ne dirait rien, quand bien même il n'était pas d'accord en de nombreux points avec le jeune prodige.

Soren Goldheart
I'm hungry. Power hungry. - feat. Elwen H8mSahk
Messages : 321
Crédits : 808

Fiche du personnage
Race: Ange [Humain]
Vocation: Mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: B
Noble de La République
Soren Goldheart
Noble de La République
I'm hungry. Power hungry.
feat Elwen

I'm hungry. Power hungry. - feat. Elwen Separa13


Il n’était jamais aisé de pénétrer la haute-société ou d’entrer dans les méandres corrompus de la sphère politique républicaine sans l’aide de quelques contacts bien placés, de quelques noms bien soufflés. Si depuis le début de leur conversation, Elwen semblait intriguée par la personne qu’incarnait Soren, sa méfiance les éloignait progressivement, de même que la perte de patience de l’ange lui-même qui finissait par voir en l’elfe une potentielle gêneuse qui risquait de mettre à mal ses futurs affaires.

Alors, en demeurant courtois, il trouva un habile moyen de tourner la conversation en son sens avant de finalement s’en extirper. Sûrement la députée s’était-elle notée de garder le nom de Soren dans sa manche de par certains points communs qu’ils partagaient ; si ce n’était pas le cas, le demi-ange espérait dans ce cas qu’elle l’oublierait sagement et ne se rangerait jamais du côté de la politique des Goldheart qui méprisait le peuple et les ambitions les plus intéressantes pour la République.

Quittant cette assemblée où l’alchimiste n’avait pas sa place, il traîna des pieds en demeurant pensif. Il allait falloir rencontrer cette Koraki au plus vite, la femme que Maï-Lan lui avait présentée par procuration : elle semblait la potentielle alliée politique la plus intéressante du moment, et surtout un moyen bien plus direct et sûr d’atteindre la présidence. Quels étaient les réels objectifs de Soren derrière toutes ces actions, tous ces plans fourrés ? Que pouvait-il obtenir de plus, si ce n’était encore plus de richesses, encore plus de reconnaissance ? Était-ce la puissance qui l’attirait, le désir de tirer un trait sur ce qui était fait pour reconstruire d’autres bases ? Tout cela à la fois, sûrement, et bien d’autres raisons encore. Il lui tardait certainement de faire vaciller ceux desquels il partageait secrètement le nom, quel qu’en soit le moyen. La République avait besoin de sang frais et d’yeux novateurs.

Contenu sponsorisé
Réponse rapide