La sittelle fait son nid - Feat Nox Cendrelune
Ce rp met en scène L’Oreille, PNJ de la Main du Roi.
- Allure de l’Oreille:
Que du croustillant ! Il y avait tant à digérer, à trier et à comprendre, c’était aussi intéressant que passionnant pour quiconque s’intéresse un temps soit peu à tous ces chuchotements des bas-fonds. Bien entendu, des dires plus marquants que d’autres circulaient de bouche à oreille. Notamment quelconques rumeurs sur une potentielle présence du prince de l’ombre, le Déchu. Vaenys Draknys. Toutefois, ces informations seront vérifiées aussi vite que possible par toutes les personnes compétentes déambulant dans l’ombre du royaume. Ces gens qui cherchent, qui trouve mais surtout qui savent.
Pour L’Oreille, toute cette quête de savoir était devenu sa vie. Une dévotion sans pareille pour l’information. D’ailleurs, pour lui, le meilleur moyen de remporter un conflit c’est l’information. Toute cette dimension annexe et nécessaire est une voire la plus importante dans la gestion d’une organisation. Royaume ou entreprise d’ailleurs.
Toutefois, aujourd’hui était un jour assez particulier. Une réunion importante l’attendait. Le responsable de l’information auprès du Couple Royal avait convoqué un espion. Pourquoi lui et pas un autre ? Et bien, ses actes ont fait preuve de respect mais surtout les informations récoltées et transmises ont toujours été pertinentes. Aucun vague à son actif et une discrétion plutôt agréable. Le seul petit bémol ? Son âge. Il était jeune. Trop jeune peut-être pour prendre en main plusieurs espions ? Cela dit, lui aussi – L’Oreille – avait été nommé très jeune à ce poste. Alors, pourquoi pas ?
Avant de prendre une décision si importante, une discussion s’imposait afin de réellement comprendre les ambitions ainsi que la personnalité de ce jeune homme.
Nox Cendrelune.
Lycanthrope de 19 ans.
Espion sous les ordres de la Sittelle.
Malheureusement, son chef de cellule a dû faire face aux malheurs de la maladie et son âme est parti rejoindre les étoiles. Triste évènement que la perte d’un fidèle et dévoué collègue. Cela dit, le royaume ne pouvait se permettre une absence si longue. Un remplacement doit-être effectué.
C’est dans ces conditions que le petit Nox avait reçu une lettre portant le cachet de l’Oreille, une marque qu’il avait rarement vue et qui pouvait même peut être l’intimider ? Lui qui tentait de faire ses preuves jour après jour et avait dû apprendre avec désarroi la perte de son chef recevait un courrier signé de la main du maitre espion ?
Confortablement assis dans son fauteuil, dans une salle dédiée au sein même du palais royal, l’Oreille patientait, songeur, l’arrivée de son invité. C’était une petite salle, où il n’y avait pas grand-chose finalement. Une table séparant deux fauteuils, quelques papiers, une plume et de l’encre. Rien au mur, un fin tapis violasse jonchait le sol et une grande cage sur le sommet d’une espèce de tabouret.
Cinq magnifiques oiseaux sifflaient et chantaient en se déplaçant de branche en branche au sein de cette prison de métal détonnant totalement avec l’ambiance général de la pièce.
Alors que l’attendu, poussa la porte en bois épais, celui-ci put entendre la voix, posée et neutre de l’hote.
Mes salutations, je t’en prie, entre.