World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Tensai Ryssen**
La sittelle fait son nid [Ft Nox] 9906sQp
Messages : 180
Crédits : 3466

Fiche du personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: S - Chef de faction
Roi du Reike
Tensai Ryssen**
Roi du Reike
La sittelle fait son nid - Feat Nox Cendrelune

Ce rp met en scène L’Oreille, PNJ de la Main du Roi.
Allure de l’Oreille:
Ces derniers jours étaient on ne peut plus intéressant. Des centaines… non… des milliers d’informations circulaient au sein du Reike vis-à-vis du Grand Tournoi Royal qui avait été annoncé il y a peu. Un évènement, à ne pas en douter, qui s’annonçait haut en couleur. Evidemment, les rumeurs sur les participants allaient de bon train, celles sur le but de ce tournoi pareil, et enfin sur les gens présents dans les gradins.

Que du croustillant ! Il y avait tant à digérer, à trier et à comprendre, c’était aussi intéressant que passionnant pour quiconque s’intéresse un temps soit peu à tous ces chuchotements des bas-fonds. Bien entendu, des dires plus marquants que d’autres circulaient de bouche à oreille. Notamment quelconques rumeurs sur une potentielle présence du prince de l’ombre, le Déchu. Vaenys Draknys. Toutefois, ces informations seront vérifiées aussi vite que possible par toutes les personnes compétentes déambulant dans l’ombre du royaume. Ces gens qui cherchent, qui trouve mais surtout qui savent.

Pour L’Oreille, toute cette quête de savoir était devenu sa vie. Une dévotion sans pareille pour l’information. D’ailleurs, pour lui, le meilleur moyen de remporter un conflit c’est l’information. Toute cette dimension annexe et nécessaire est une voire la plus importante dans la gestion d’une organisation. Royaume ou entreprise d’ailleurs.

Toutefois, aujourd’hui était un jour assez particulier. Une réunion importante l’attendait. Le responsable de l’information auprès du Couple Royal avait convoqué un espion. Pourquoi lui et pas un autre ? Et bien, ses actes ont fait preuve de respect mais surtout les informations récoltées et transmises ont toujours été pertinentes. Aucun vague à son actif et une discrétion plutôt agréable. Le seul petit bémol ? Son âge. Il était jeune. Trop jeune peut-être pour prendre en main plusieurs espions ? Cela dit, lui aussi – L’Oreille – avait été nommé très jeune à ce poste. Alors, pourquoi pas ?

Avant de prendre une décision si importante, une discussion s’imposait afin de réellement comprendre les ambitions ainsi que la personnalité de ce jeune homme.
Nox Cendrelune.
Lycanthrope de 19 ans.
Espion sous les ordres de la Sittelle.

Malheureusement, son chef de cellule a dû faire face aux malheurs de la maladie et son âme est parti rejoindre les étoiles. Triste évènement que la perte d’un fidèle et dévoué collègue. Cela dit, le royaume ne pouvait se permettre une absence si longue. Un remplacement doit-être effectué.
C’est dans ces conditions que le petit Nox avait reçu une lettre portant le cachet de l’Oreille, une marque qu’il avait rarement vue et qui pouvait même peut être l’intimider ? Lui qui tentait de faire ses preuves jour après jour et avait dû apprendre avec désarroi la perte de son chef recevait un courrier signé de la main du maitre espion ?

Confortablement assis dans son fauteuil, dans une salle dédiée au sein même du palais royal, l’Oreille patientait, songeur, l’arrivée de son invité. C’était une petite salle, où il n’y avait pas grand-chose finalement. Une table séparant deux fauteuils, quelques papiers, une plume et de l’encre. Rien au mur, un fin tapis violasse jonchait le sol et une grande cage sur le sommet d’une espèce de tabouret.
Cinq magnifiques oiseaux sifflaient et chantaient en se déplaçant de branche en branche au sein de cette prison de métal détonnant totalement avec l’ambiance général de la pièce.

Alors que l’attendu, poussa la porte en bois épais, celui-ci put entendre la voix, posée et neutre de l’hote.

Mes salutations, je t’en prie, entre.


Nox Cendrelune
La sittelle fait son nid [Ft Nox] 9906sQp
Messages : 39
Crédits : 1173

Fiche du personnage
Race: Lycanthrope
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal neutre
Rang: C
Citoyen du Reike
Nox Cendrelune
Citoyen du Reike



Encore une piste qui tombait à l’eau. Il y a quelques jours de cela, Nox avait terminé une filature d’une fausse piste. Enfin, fausse selon ce qu’il avait conclu en espionnant pendant près d’une semaine un jeune soldat sans passif, ni réel passé. Un homme de la quarantaine sans distinction. Il avait fait son rapport à son chef de cellule, la Sittelle, dont l’état ne s’était pas amélioré avec le temps. Le jeune espion lui montrait le respect qui lui était dû, mais ce n’était pas la première fausse piste sur laquelle on l’avait chargé d’enquêter.

La Sittelle ne faisait que peu de terrain vu son état de santé qui ne cessait de se dégrader. Le Lycanthrope n’avait jamais osé demander si la magie pouvait faire quelque chose pour le sauver, mais cela ne le concernait pas directement. Il ne demandait jamais rien qui sorte de son cadre de mission ou de ses directives. L’oiseau avait fini par s’éteindre, succombant à la maladie. Ce n’est pas sans peine que l’espion sous ses ordres avait accepté le décès, mais il restait professionnel et personne d’extérieur aux cellules d’espionnage n’était au courant.

Le Cendrelune passa voir sa mère lors de sa permission post-filature. Il avait pour clause de ne rien raconter de son métier, alors il ne pouvait que lui poser des questions et s’enquérir de sa bonne santé. Il semblait que son dos récupérait doucement, et que son père était un peu plus présent qu’auparavant, mais cela fluctuait selon son travail de soldat. La famille Lycanthrope n’avait pas eu un seul moment pour se réunir à trois depuis la fin du service militaire du rouquin, mais elle était habituée à ne jamais être au complet depuis sa création.
C’est durant cette même permission qu’un espion, qu’il put reconnaître à sa discrétion, vint lui remettre une lettre, lui annonçant une convocation par l’Oreille…

Attends… j’ai bien lu par l’Oreille ?! pensa-t-il, en perdant tout professionnalisme.

- Qu’y-a-t-il mon fils ? Ton souffle s’est arrêté un instant ? Il y a un souci ? demanda sans tarder Leanna, la mère de l’espion.

En tant que lycanthrope, sa mère était sensible à la moindre fluctuation de sa respiration ou de ses battements cardiaques. En quelques secondes, il put reprendre ses esprits et répondit avec un léger sourire :

- Oh maman, ne t’inquiète pas, rien qui ne me concerne directement en tout cas. Je crains juste de ne pas pouvoir rester plus longtemps ce soir. J’ai à faire à la Caserne.





Le Cendrelune se rendit à l’endroit et à l’heure de la convocation. Il n’avait cessé de se demander ce qui pouvait justifier une convocation de l’Oreille elle-même. La lettre était avare en détails et n’avait pas mentionné le motif de la convocation.

Le jeune lycanthrope supposait donc qu’il avait été convoqué avec ses collègues de la cellule de la Sittelle pour discuter de l’organisation à venir. Mais par l’Oreille en personne ? Il en vint même à se demander si la mort de la Sittelle, qui avait été plutôt longue et silencieuse ne pouvait pas être due à un motif obscur, et que l’Oreille en personne avait décidé de leur en parler afin qu’ils trouvent des explications…

Le jeune homme loup avait rendez vous au Palais Royal. Il n’y avait que rarement mis les pieds, sauf quand il était en mission pour la Sittelle, plus en tant que messager qu’espion. Il ne pouvait s’empêcher d’admirer sa magnificence et sa grandeur. On le voyait dès qu’on levait les yeux à Ikusa, mais pénétrer dans son enceinte était toujours une expérience édifiante.

Le jeune rouquin, bien qu’en tenue de terrain, ne portait pas un uniforme de l’armée. Il fut arrêté net à l’entrée par les gardes qui lui demandèrent un laisser passer. Le Cendrelune prit soin de dévoiler le creux de son poignet où se situait son tatouage Reikois ainsi que la lettre cachetée. Sans dire mot, les gardes s’écartèrent et il put se rendre à son lieu de rendez-vous.

Son rythme s’accélérait au fur et à mesure qu’il s’approchait du bureau de l’Oreille. Il s’efforçait de garder son calme mais n’avait croisé personne d’autres dans les longs couloirs du palais, si ce n’est des gardes aussi silencieux et stoïques que des statues de pierre.

Une fois devant la porte, il ferma les yeux, expira un grand coup pour vider l’excès de stress, et poussa la porte. La voix se fit entendre, l’invitant à entrer. Il s’engouffra dans la pièce. Un joli tapis violet dormait sous une table et quelques fauteuils. Une cage à oiseau avec cinq spécimens différents se dressait sur une haute assise en bois. Ils babillaient joyeusement, ignorants de tout ce qu’il pouvait se passer dans le palais royal.

L’Oreille se trouvait là. L’homme était assis dans un fauteuil, une mèche blanchâtre contrastant avec le reste de sa chevelure sombre, et un regard aux yeux jaune pâle indescriptible. Indescriptible mais l’espion se sentit sondé de toute son âme pendant un instant.

Nox salua militairement par réflexe, en prenant garde à ne pas faire de bruit pour ne pas brusquer les oiseaux qui instauraient un tendre climat dans la pièce.

- Bonjour. Nous attendons peut-être d’autres personnes ? demanda-t-il rapidement, puisqu’il constatait qu’ils étaient seuls dans le bureau.

Il ne savait pas vraiment comment s’adresser à l’Oreille, par son titre ? Ce n’était pas son maître, ni son chef direct. Hésitant, il restait debout, les mains dans le dos, la tête droite. Son regard alternait entre la silhouette de l’Oreille, dont il prenait le soin de ne pas croiser le regard, le sol et la cage à oiseau. D’un coup, il se remit à stresser…

Bon sang... mais qu'est-ce que je fais ici tout seul ?

Tensai Ryssen**
La sittelle fait son nid [Ft Nox] 9906sQp
Messages : 180
Crédits : 3466

Fiche du personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: S - Chef de faction
Roi du Reike
Tensai Ryssen**
Roi du Reike
La sittelle fait son nid - Feat Nox Cendrelune

Ce rp met en scène L’Oreille, PNJ de la Main du Roi.
Allure de l’Oreille:

*Cui, Cui, Cui… Cui…Cui,Cui*

L’ambiance de la pièce plutôt vide semblait rythmée par le chant incessant des petits oiseaux qui remuait dans leur cage. Sautant de perchoir en perchoir dans cette immense prison de métal, les bêtes vivaient leur vie comme des captifs lambda. La question est surtout « Pourquoi il y a-t-il des oiseaux dans un bureau ? ». Certaines mauvaises langues diront que l’Oreille a peur du silence. D’autres que ces animaux symbolisent les chefs de cellules et sont reliés à eux ? Il y en a même qui pense que les oiseaux servent à cacher certaines confiances. Tant de théorie et si peu de réponses.

L’atmosphère de la pièce semblait être d’une lourdeur sans égale. Alors que le rouquin était entré dans la petite salle, l’Oreille ne lui répondit pas ; laissant planer un long silence. L’homme assis confortablement jaugeait son visiteur. Sa tenue basique, ses cheveux anarchiquement coiffés, sa posture droite, ne sachant qui ou quoi regarder. Les mimiques d’un corps en stress commencèrent à apparaître. L’espion, se sentait-il comme une proie a la merci d’un prédateur sanguinaire ? Amusant.

*Cui… Cui… Cui, Cui, Cui…Cui*

Pendant plusieurs minutes, il n’y avait aucun mot qui fusait dans la pièce, seulement le regard gêné du petit reikois et le corps semblable à une statue du Maitre Espion. Ce dernier ne bougeait pas un cil, comme s’il ne clignait jamais des yeux. En vérité, il avait calé le rythme de ses clignements sur celui de son invité afin que celui-ci ne le remarque pas. Peu de gens connaissait véritablement cet homme à la mèche blonde. Certains le trouvaient étrange. D’autres n’aimait pas son genre « énigmatique ». Mais beaucoup s’accordent sur le fait qu’il est « perturbant ». C’est un homme fidèle à la Couronne qui sert les intérêts des dirigeants du pays. Il était en poste bien avant l’arrivée du Barbare et l’avait conservé au vu de l’intérêt qu’il a su donner à sa propre personne.

Cela faisait maintenant presque dix longues et énormes minutes que le petit Nox Cendrelune était debout à probablement s’imaginer des milliers de scénario possible et à essayer de comprendre cette lettre. Peut-être pensait-il que ce silence était raccord avec l’attente de potentiel autre arrivant ? Soit. Cette attente insoutenable fut rompue par l’Oreille qui projeta un poignard sur son invité.

Une dague fine, noire et extrêmement rapide vint se planter dans la porte derrière le rouquin. Évidemment, il n’y avait là aucune intention de tuer, un bon observateur aurait facilement remarqué l’habilité avec laquelle la dague a été lancée précisément à côté de la tête de la présumer cible.

*Cui, Cui… Cui… Cui, Cui…Cui*

Mes salutations Nox Cendrelune Il se leva afin de récupérer son arme en passant à côté de l’intéressé puis ferma la porte à clé en rangeant celle-ci dans sa poche. Comme tu le sais, la Sittelle a rejoint les étoiles et ne fait désormais plus partie de notre sombre monde.

Comme si de rien n’était, alors que le lycanthrope avait probablement esquivé la mort, le grand homme invita ce premier à prendre place sur un siège devant la table. Une table vraiment très sommaire, un bois de très mauvaise qualité à ne pas en douter, et surtout sale ; comme si ce meuble provenait d’une bâtisse abandonnée depuis des années. Enfin, le Maitre Espion prit place, à son tour, en face de son interlocuteur.

Tu l’a sûrement compris, mais personne ne viendra nous rejoindre

*Cui, Cui, Cui… Cui… Cui…Cui*

D’un air toujours aussi neutre et impassible, le maître des lieux continua sa prise de parole en s’allongeant dans son siège tout en continuant de juger du regard le petit rouquin.

Qu’est-ce que tu veux dans la vie, Nox Cendrelune ? Quel est ton ultime but ?

Nox Cendrelune
La sittelle fait son nid [Ft Nox] 9906sQp
Messages : 39
Crédits : 1173

Fiche du personnage
Race: Lycanthrope
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal neutre
Rang: C
Citoyen du Reike
Nox Cendrelune
Citoyen du Reike
« La parole est d'argent mais le silence est d'or. » Nox Cendrelune se remémora cette phrase alors qu'aucun souffle ni mot ne s'élevait dans le bureau. Seuls les oiseaux vivaient paisiblement dans la pièce, ignorant complètement l'ambiance pesante qui s'était installée en l'espace de quelques secondes, et qui durait maintenant depuis plusieurs longues minutes.

Un instant plus tard, le temps d'un battement de cils, une dague était fichée dans la porte juste derrière le soldais reikois. Ce dernier eût un sursaut retardé, comme un hoquet. Il n'avait rien vu partir. Il se douta qu'il n'était pas visé par l'arme, auquel cas il aurait déjà le visage traversé par l'acier. Le rouquin n'avait senti que l'air tranchant sur sa joue.

Le maître des espions, avec une allure impériale se leva de sa chaise sans faire un seul bruit, et se dirigea vers le militaire qui ne bougeait pas, afin de récupérer le couteau fiché dans le bois. Sans dire un mot, l'homme loup observait l'Oreille. Il portait élégamment un grand manteau noir, qui étaient raccord avec ses cheveux mi-longs ébène, qui contrastaient avec une mèche blonde décolorée. Ses yeux ocres étaient uniques, et ses capacités semblaient l'être aussi.

Quel mystère que cet homme... Même nous, qui travaillons pour lui, ne savons quasiment rien de lui.


Nox eût un petit accès d'adrénaline quand l'Oreille ouvrit la bouche pour le saluer, tout en venant fermer à clé la porte de son bureau. Plus d'échappatoire possible pour le soldat. Et bien qu'il ne compte pas se défiler, le manque d'une sortie le fit stresser. On fit mention de la mort de la Sittelle, son n-plus-un. Il acquiesça d'un hochement de tête bref.

Son chef l'invita à prendre place à une table en bois sans fioriture.. Une fois assis, il se fit violence pour rendre le regard à son interlocuteur, qui le dévisageait d'une façon neutre mais imposante. Il brisa son immobilité en venant frotter sa joue avec le bout de ses doigts, avant de les regarder. Il n'avait pas saigné quand la dague l'avait frôlé, mais pourtant, il avait presque senti une légère coupure.

Ils n'attendaient personne d'autre. Ceci dit, comme la porte était fermée, il en aurait été difficile autrement, à moins que le Reike comporte des espions capables de passer à travers les murs, ce qui s’avérerait fort pratique, bien qu'un peu gênant quand il s'agissait de s'accorder la confiance de ses camarades.

En un instant, l'Oreille se détendit. Il s'allongea presque avec nonchalance dans son siège simple, et lui demanda quelque chose de surprenant : son but dans la vie.

Le Cendrelune n'en savait à vrai dire pas grand chose. Ou du moins pas précisément. Il avait l'ambition de gagner en grade dans l'armée, de rendre sa famille heureuse, de fonder peut-être une famille. Mais avant tout, il voulait devenir un meilleur agent, un meilleur traqueur. Et servir son pays. Il fallait à présent trouver un moyen de le formuler sans se transformer en lèche-bottes. Il se râcla la gorge avant de dire :

- J'ai une dette envers le Reike. Pour la formation que j'ai reçue en étant plus jeune, et les ressources dont j'ai pu bénéficier avec ma famille. A ce titre, je souhaite servir mon pays de la meilleure des façons possibles.

Nox s'arrêta un instant, car il réfléchissait à la suite de ses propos. Il ne voulait ni dire de bêtise, ni trop en dire sur lui.

- Ces derniers temps ont été un peu perturbés. Cela ne fait pas très longtemps que je suis au service de l'armée reikoise, mais j'attends de pouvoir progresser, et devenir un meilleur élément. La voie de l'information et du renseignement n'est peut-être pas pavée de gloire comme les autres …

Le jeune militaire sentit l'immaturité dans ses propos, et stoppa sa phrase sans continuer, puisqu'il était certain que l'Oreille avait compris, alors il se contenta d'esquisser un sourire. Il était resté très vague dans ses propos, comme à son habitude avec les gens qu'il ne connaît pas. Sa formation d'espion avait déteint sur lui.

- Mais, c'est celle que j'ai choisi, et je sais que j'ai beaucoup à apprendre à votre service.

Cette légère flatterie était sincère, mais aussi une marque de respect. Au delà du fait qu'il ne savait pas jeter des dagues à un centimètre de la joue de ses adversaires sans les touchers, à la vitesse de l'éclair, sans faire un bruit. Ni même manager un réseau entier d'espions disséminés dans le monde entier et faire la synthèse de tous les rapports pour prendre des décisions avec la Couronne. Songer à tout cela fit jaillir une étincelle dans l'esprit du Cendrelune...

Mon ultime but est de prendre votre place.

Bien entendu, il se garda bien de le dire, il avait encore un très long chemin à faire, et il se s'en sentait de toute façon pas capable.
Tensai Ryssen**
La sittelle fait son nid [Ft Nox] 9906sQp
Messages : 180
Crédits : 3466

Fiche du personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: S - Chef de faction
Roi du Reike
Tensai Ryssen**
Roi du Reike
La sittelle fait son nid - Feat Nox Cendrelune

Ce rp met en scène L’Oreille, PNJ de la Main du Roi.
Allure de l’Oreille:

L’Oreille regardait attentivement son invité. De nouveau bien assis au fond de son siège, il fixait Nox, l’écoutant patiemment répondre à la question. Ce n’était encore qu’un enfant par rapport au Maitre Espion, un jeune petit louveteau tout juste sorti de la fourrure si confortable de ses parents. Si mignon. Si fragile.

De marbre, l’homme à la chevelure ébène buvait chacune des paroles de l’espion assis en face de lui. Ce n’était pas une question facile, il fallait y avoir déjà préalablement réfléchis, comprendre ce que la vie désire de nous ; et choisir de suivre ou non cette voie. Le rouquin était il quelqu’un qui avait déja fait corps avec lui-même ? Qui s’était déjà plongé dans sa propre âme à la recherche de lui-même ? S’était-il libéré du joug du Destin ? C’était la plus importante des informations… En tout cas pour l’Oreille.

Lorsque le louveteau eut fini ses explications en parlant de sa mission, du service de l’Oreille et aussi de celui qui dirige tout ça, ce dernier laissa planer un long silence. Il tourna la tête vers les oiseaux qui chantaient à tour de rôle. L’énigmatique homme fixa la cage, comme s’il écoutait attentivement chacun des volatiles présents.

*Cui, Cui… Cui…Cui… Cui,Cui*

D’un coup, alors que l’ambiance était toujours pesante dans cette minuscule pièce de quelques mètres carrés à peine, il se mit à rire. Toutefois, ce n’était pas un rire à une blague, ni un rire nerveux… non c’était un rire bien plus sombre. Machiavélique ? Sournois ? Dur à dire. Quoi qu’il en soit c’était vraiment étrange. Tout chez lui était vraiment bizarre. L’Oreille était quelqu’un qui dérangeait autant qu’il inspirait le respect.

Petit louveteau. Je ne t’ai pas demandé quel serait le monde parfait pour toi. Je t’ai demandé ton but final. Ton ultime consécration. Le paroxysme de ta réussite. Il fit une pause, se redressant sur son siège et apposa ses coudes sur la table, mains croisées, tète en avant. Qu’est-ce que tu désires pour ton apogée ?


Le temps que Nox réfléchisse à sa réponse, l’Oreille s’adossa de nouveau sur son siège et tendit la main en avant. D’un simple geste de doigts, comme un marionnettiste, il créa une scène miniature sur la table. Une sensation étrange émanait de cette scène. Comme si elle était réelle, alors qu’elle ne l’était pas évidemment ! C’était une illusion si bien faite, image, son, odeur, tout y était. Le rouquin pouvait voir l’intérieur de la maison de ses parents, sa mère cuisinait un délicieux souper tandis que son père était assis à table, occupé à ranger des papiers, encore en uniforme. On pouvait les entendre rire et sentir l’odeur de cette divine nourriture.

-Dit moi, a quoi tiens tu le plus ? Qu’est-ce qui te retiens dans notre monde petit louveteau ?

Evidemment, l’Oreille continuait à animer cette minuscule pièce de théâtre ou tout semblait si réel ? Était-ce un entretien d’embauche ou un interrogatoire ? Peut-être les deux en même temps ? Le Maitre Espion souhaitait réellement connaitre Nox plus en profondeur. Savoir tout de lui. Evidemment, toutes les informations basiques étaient déjà en sa possession. Mais ce qu’il n’avait pas était caché au fin fond de l’âme et l’esprit de ce jeune lycanthrope. Surement que même ce dernier ne connaissait pas encore toutes les réponses que cherchait son supérieur.

Nox Cendrelune
La sittelle fait son nid [Ft Nox] 9906sQp
Messages : 39
Crédits : 1173

Fiche du personnage
Race: Lycanthrope
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal neutre
Rang: C
Citoyen du Reike
Nox Cendrelune
Citoyen du Reike
Nox Cendrelune se sentait clairement mis à l'épreuve. Tout ceci dans le plus grand des calmes et le silence le plus pesant qui soit. Il déglutit puis se mit à réfléchir à ce qu'il allait dire. L'espion n'avait visiblement pas convaincu son interlocuteur mystérieux. Un rire noir venait de monter dans la pièce. L'Oreille venait de lui demander quelle était sa consécration... son apogée.

C'est comme s'il avait lu dans mes pensées. Et pour le coup, ça ne m'étonnerait même pas qu'il en soit capable sans que je ne puisse rien déceler.

Sa respiration s'arrêta un instant. Le temps de contrôler le flot des pensées qu'il sentait surgir au fond de son esprit. Il fallait être vif, sincère, mais il ne souhaitait pas donner une réponse aussi franche que ce que l'homme qui était en face de lui attendait.

Je suis certain qu'il aime les éléments ambitieux, et dès mon service militaire je l'ai fait savoir, donc cela ne doit pas lui poser de problème. En revanche, il n'apprécierait peut être pas quelqu'un convoitant son poste... Bien que le loup ne soit pas une très grande menace pour l'instant.

A défaut, je vais au moins être sincère, partiellement.

Mais alors qu'il était plongé dans ses pensées, une sorte de théâtre miniature fit son apparition devant lui. L'Oreille était en train d'user d'une sorte de magie pour projeter des images qui semblait émaner de l'esprit même du Cendrelune. Il pouvait y voir ses parents, au foyer familial en train de se préparer à dîner. La scène était frappante de détail et l'espion arqua un sourcil pour essayer de comprendre quel artifice se cachait derrière le réalisme de ces projections.

Alors qu'il n'avait même pas encore répondu à la première question, l'Oreille lui en posa une seconde, affichant un sourire presque dérangeant. L'homme loup n'avait pas vraiment le droit à l'erreur.

J'aurais bien aimé vous dire que je ne sais pas... mais je suppose que ce n'est pas une réponse acceptable, fit-il avant de marquer une pause. Ultimement, je souhaiterais devenir un élément de l'armée aussi influent que vous. Je ne cherche pas la gloire, mais plutôt à devenir quelqu'un sur lequel la famille royale ainsi que le reste de l'armée peut compter. 

L'index du rouquin vint frotter son menton... Il avait plutôt dit ce qu'il ressentait sur le moment, mais la vérité était là.
Quant à la deuxième question... Son regard vint s'attarder sur l'animation créée quelques instants plutôt par le plus grand espion Reikois. Sa respiration s'accéléra quand il imagina quelle réaction il pourrait ressentir si l'on venait faire du mal à sa famille. Le Cendrelune était encore jeune et ce genre de réaction était particulièrement commun chez les hommes loups. L'esprit de famille, quand il se substitue à celui de l'appartenance à une meute peut rendre violent et très protecteur envers ses proches. Cela marchait aussi pour ses compagnons d'arme. Mais de là à dire que c'est ce qui le retenait dans ce monde...

*Cui, Cui...*

Le piaillement des oisillons rappela Nox à l'ordre. Il se décida à jouer la carte du rationnel. Il verrait bien où ça le mènerait.

J'ignore comment vous avez pu retranscrire ces images, et vous avez sûrement dû sentir ma réaction. Chez les lycanthropes, on peut se montrer très protecteur envers son Sang. Je tiens évidemment beaucoup à mes proches. Mais je sais également qu'ils comprendraient, si par devoir, j'étais amené à prendre mes distances. 

Le rouquin n'avait pas encore vraiment répondu, mais il n'avait pas la réponse à cette question. Pourtant, il avait usé de son éloquence pour le faire comprendre à son interlocuteur.

Je suis ambitieux, et j'imagine, que maintenant, il l'a compris.

Il esquissa un sourire destiné à le rassurer, puis se risqua à demander :

-  Mais au fait, je crois que vous ne m'avez toujours pas dit ce que nous faisons ici ? 

L'homme loup savait que ce n'était pas lui qui était là pour poser les questions, mais cela faisait déjà trop longtemps qu'il se trouvait dans la pièce sans savoir ce qui le retenait ici, en compagnie de la personne la plus mystérieuse du Reike.
Anonymous
Invité
Invité
La sittelle fait son nid [Ft Nox] Ikz6STe
La réaction du jeune louveteau intéressait au plus haut point l’homme énigmatique qui était à la tête de tout le réseau d’espionnage reikois. C’était elle qui ferait ou qui dé-ferait. Il n’avait pas de temps à perdre avec des figurants et des spectateurs de leur propre destin. Être espion, et au-délà de ça, chef de cellule, c’était prendre sa destinée en main, pour le bien de sa nation, de ses proches et de soi-même.

La première réponse du jeune homme arqua l’un des sourcils de l’étrange personnage assis dans son fauteuil. Ainsi, le louveteau voulait se sentir utile, au service d’une cause qui le dépassait. La Couronne… Le nouveau couple royal n’élevait pas les passions à vrai dire - la plupart des sbires au service de l’Oreille faisaient leur travail pour le peuple reikois, pas pour leurs dirigeants. C’était une démarche tout à fait légitime, et il ne lançait pas la pierre vers ces agents. Mais, pour monter dans l’échelle, il fallait montrer une quasi-dévotion envers les souverains, ce dont était doté Nox. C’était en tout cas ce que lui révélait la toile de sortilèges de détection des mensonges, de lecture d’esprit et de contrôle - plutôt lecture - des émotions que l’homme avait tissée plus tôt, avant que l’espion n’entre dans son antre.

*Cui cui cui cui!*

La douce musique des oisillons était le signe que le sortilège était encore en place. Le loup garou ne pourrait pas s’y soustraite: chacune de ses réactions, de ses émotions étaient évaluées par le maître-espion, dont le visage était repassé à une expression froide et impassible.

Alors qu’il sentait le rythme cardiaque du jeune Nox s’accélérer pendant qu’il parlait des siens, l’Oreille fit jouer de nouveau ses illusions. Des personnages inconnus entrèrent en scène, pénétrant l’arme à la main dans le foyer du Cendrelune. En jouant des motifs, il fit apparaître le sceau républicain sur le plastron du premier, celui du Shoumei sur le second et enfin l’antique sceau Draknys sur le dernier. Deux potentiels ennemis venus de l’extérieur, et un qui émergeait des ombres de la demeure. Une allégorie pas si fine que ça, mais ô combien légitime. Si Shoumei restait pour l’instant dans l’ombre, la République ne daignait pas même cacher ses prétentions. Quant aux rebelles, leur coup d’éclat récent était encore dans toutes les conversations.

“Tu es là… pour être évalué. Et tu es… digne.”

Le ton de l’Oreille était neutre, dénué d’émotion. Et il le resterait tant que l’évaluation ne serait pas terminée. L’homme éluda les interrogations du loup d’un simple signe de main, évoquant un sujet sans importance. Son agent devait bien savoir qu’il avait une oreille dans chacun des recoins du Reike - voire du Seikai - si reculés soient-ils. Et le Rossignol faisait bien son office: chaque prospect à un poste dans les services de renseignement était examiné sous toutes ses coutures. Rares étaient ceux qui arrivaient à conserver un secret.

“Mais tu n’as pas été tout à fait honnête. Je vais me répéter, et ce sera la dernière fois que ça arrivera de mon vivant - du moins envers toi. Quel est ton but ultime, jeune loup?”

La réponse de l’agent serait décisive. Soit il sera évincé, soit il sera autorisé à gravir les échelons. Mais l’Oreille n’avait pas de temps à perdre avec des menteurs, ou du moins des éléments qui lui cachaient des parties de la vérité.
Nox Cendrelune
La sittelle fait son nid [Ft Nox] 9906sQp
Messages : 39
Crédits : 1173

Fiche du personnage
Race: Lycanthrope
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal neutre
Rang: C
Citoyen du Reike
Nox Cendrelune
Citoyen du Reike

La sittelle fait son nid [Ft Nox] Ikz6STe

La sittelle fait son nid

Une nouvelle scène se jouait sous les yeux ahuris du jeune loup. Il essayait de se raisonner autant que possible, car il savait que tout cela n’était que du théâtre. Pourtant, voir des personnes menaçantes, armées, s’approcher de la sorte de sa famille. Cela réveilla des pulsions meurtrières en lui. Quelque soit l’insigne que portait ses soldats, quiconque s’attaquait à ceux qui lui étaient chers s’exposait à de graves dangers.

Nox se força à réfréner une transformation qu’il ne souhaitait pas, mais son instinct presque animal lui fit retrousser les lèvres comme s’il voulait montrer les crocs, ce qui ne manquerait pas d’amuser, ou de décevoir l’Oreille. Les lycanthropes avaient pourtant une résistance quasi totale à la torture psychique. Mais cela ne s’apparentait pas à une quelconque forme de magie destinée à « lui » nuire. Ce dont il était témoin ne faisait que réveiller des instincts enfouis dans son âme.

L’Oreille lui révéla qu’il était là pour être évalué. Il ne fallut pas longtemps au Cendrelune pour comprendre qu’il s’agissait très sûrement d’une potentielle élévation au rang de chef de cellule. En effet, la demi-heure presque passée dans le bureau de l’Espion, en tête à tête avec ce dernier, toute cette… mise en scène pour le moins énigmatique. Cela ne pouvait être que cela. Et cela concordait avec le décès récent de son supérieur, et de sa convocation rapide et discrète.

Le lycan conserva le silence, et attendit que l’Oreille ouvre de nouveau la bouche. Il n’avait jamais été maître de la situation ne serait-ce qu’une seconde. Après avoir failli perdre son calme une minute plus tôt, il ne voulait pas commettre une seconde erreur.

Mais je ne crois pas que ce soit ce qu’il attende de moi. Non… Il savait très bien que je ne pourrais pas prendre le dessus lors de notre échange. C’est pas faute d’avoir essayé.

Les pensées de Nox furent interrompu par une question qui lui fit l’effet d’un coup de poignard. Une fois de plus, le maître espion lui demandait son ultime but. Le mot ultime avait une consonance si puissante qu’il était impossible de mal l’interpréter. Le Cendrelune finit par penser qu’il devait être à la merci de l’Oreille depuis le début de leur échange. Ce dernier savait très bien qu’il n’avait pas tout dit.

Auquel cas, il doit attendre de moi une totale transparence.

Il n’avait probablement pas été très perspicace sur le coup, mais c’était sa dernière chance pour convaincre. Son interlocuteur avait forcément ressenti l’ambition grandissante qui était au fond de lui, et tout ce qu’il lui demandait, c’était de la formuler avec des mots clairs.

- Je…

Nox déglutit une dernière fois.

Ça passe ou ça casse comme dirait ma mère.

- J’aspire à prendre votre place… déclara le loup dans un élan de confiance totalement surfait. Si j’en suis digne… ajouta-t-il avec un léger tremblement dans la voix.

Il n’avait rien caché. Pas de manière consciente, au moins. Il plongea ses pupilles dans le regard ambré de l’Oreille. Il espérait que sa dernière phrase n’avait pas cassé pas l’effet de sa déclaration… Le rouquin était stupéfait de voir à quel point cet homme semblait capable de lui faire perdre ses moyens à tout instant, alors même qu'il avait été formé pour pouvoir les garder en toutes circonstances... Et même si le maître espion devait déjà connaître les réponses à toutes ces questions, il voulait tester la spontanéité et la franchise du jeune espion. Restait à savoir s'il avait été convaincant ou non.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide