World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
Comme de nombreuses journées ces temps-ci Sylas vagabonde dans une grande rue marchande, cette dernière commence à se vider de sa foule alors que le coucher de soleil se dessine sur le visage du musicien. Il jette parfois un coup d’œil rapide sur les différents étalages autour de lui, mais semble errer sans but dans une ville qui se prépare pour la nuit.
Une pomme dans la main droite, dans laquelle il n'as presque pas croquer, et sa tasse en fer porte bonheur lui servant de réceptacle à pourboire dans l'autre, il marque un arrêt dans sa démarche pour déterminer ses gains en secouant le fond de sa tasse tout en expirant lentement.

- A peine une pièce d'or... petite journée...

Il se mord la lèvre pensif en tournant légèrement sur lui même, comme cherchant une issue de secours, puis son regard s'arrête sur une taverne. La Marée Ambrée, ce n'est pas la première fois qu'il se produirait à l’intérieur de la taverne à clientèle discutable, et certainement pas la dernière...
Avec un sourire qui cache de l'excitation, il s'avance vers l'entrée et jette sa pomme avant d'être interpeller par un homme. Celui-ci est plutôt costaud, probablement dans la cinquantaine, cheveux brun en bataille et barbe mal taillé. Un client régulier du bar.

- Ooooh...Mais ne serait-ce pas Sylas le Magnifique ? Que nous vaut ta bénite présence mon très cher barde ?

Sylas s'arrête et se tourne vers l'homme visiblement saoul étant donner que l'on peut voir le rouge sur ses joues et sa posture manquant franchement d'équilibre.

- Déjà saoul à cet heure-ci mon bon monsieur ? Sûrement vous devez valoir mieux que cela. Et je vois que vous avez essayer de vous arrangez avec échec, laissez moi voir.

Dit-il en agrippant la mâchoire de l'ivrogne de la main gauche. Il dégaine une dague de sa main droite et corrige la barbe mal taillé de l'homme en quelques mouvements fluide et léger avant de se reculer en relâchant ce dernier pour l'observer de plus loin. Tapotant le pommeau de sa dague sur ses lèvres il souris puis rengaine cette dernière tout en reprenant son chemin pour rentrer dans la taverne.

- Un vrai Don Juan à présent, ne me remercie pas.

En entrant dans l'établissement son odorat est assiéger par les émanations d'éthanol, l'alcool coule à flot dans ce royaume. Ses oreilles gronderaient presque si il ne se forçait pas à ignorer la musique joué en fond, le nombre de fausses notes qu'il avait repérer en peu de temps était trop conséquent pour ses goûts. Il s'approche du comptoir et dépose un couple de pièce pour s'acheter une choppe, avant de se faire approcher par le tenancier.

- Sylas ! Tu viens pour nous jouer quelque chose ce soir ? Les nouveaux ménestrels que j'ai adopter me feraient presque fuir la clientèle.

Dis celui-ci avec un sourire jusqu'au oreilles.

- Vraisemblablement...tu veut que j'y aille maintenant ?
Répond il avec un faux sourire.

- Surprend moi et sauve nous de cette cacophonie !

- Pas de surprise mon ami, uniquement du spectacle !

Sylas fait le tour de la salle du regard, examinant la clientèle, cherchant à déceler le plus d'informations possible concernant les franchouillards présent. Il identifie beaucoup de marins, de par leurs accoutrements, les tatouages, leurs façon de parler, bouger, boire. Puis choisis sa chanson.
Il boit doucement sa boisson, attendant le moment opportun pour saisir la foule, puis s'élance lorsque la musique des ménestrels baisse en volume. Il vide le restant de sa choppe et la frappe violemment sur le comptoir, faisant résonner la ferraille, puis continue de frapper celle-ci en rythme sur le comptoir avant de commencer à chanter avec un grand sourire.

- Marchant par-dessus les tempêtes, Courant dans la vague et le vent !

Les marins reprennent presque instantanément la chanson en frappant en rythme sur tout ce qu'ils trouvent.

- Chassant les blanches goélettes, C'est nous ça, les gaillards d'avant !

Le rythme ayant été repris il s'arrête de frapper puis sors son violon et commence à accompagner le rythme de la foule après être monté sur une table grâce à une galipette.
La foule le suis pendant toute la chanson jusqu'à ce que Sylas finisse sur la petite scène devant les ménestrels jouant seul et animant avec fureur une salle complète d'ivrognes. Ce dernier souriant presque avec extasie avant de finir sa chanson par une improvisation rapide au violon, suivis d'une grande et profonde révérence pendant applaudissements des marins.
Shawn Kanaan
Le Vacarme de la Marée Ambrée (feat. Shawn Kanaan) Tijw
Messages : 157
Crédits : 1415

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Shawn Kanaan
Citoyen du Reike
J'aborde les rues de Liberty, ville réputée pour être l'espoir de toute personne cherchant à repartir à zéro. Ce n'est pas mon cas, malgré la régence en place au sein de Reike je ne peux pas lui tourner le dos aussi facilement.

Je ne suis pas en service, du moins pas encore. Mon supérieur m'a ordonné de venir en ce lieu pour que je puisse attendre d'autres directives, je crains que cela concerne l'université magique. Mes méthodes seront inutiles, ma métamorphose sera instantanément repérée sans le moindre doute. Inquiet de ne pas savoir dans quoi je vais être embarqué je prétends n'être qu'un immigré parmi tant d'autre, cherchant à mieux appréhendé les rues de cette cité je fouille chaque recoin avant d'y découvrir une triste vérité. Un homme muni d'une lame force quelqu'un à s'écarter dans un chemin à l'abri des regards. Il le menace de vider sa maigre bourse, il ricane de voir sa proie obéir à la moindre indication l'empêche de m'apercevoir. Cela m'irrite, mais je n'ai aucun intérêt à intervenir en la faveur du plus démunie.

La journée s'écoule rapidement, la gorge sèche et le ventre vide m'oblige à faire escale dans une taverne. J'y rentre la tête encapuchonnée, je m'installe à la première place disponible avant de faire signe à un employé que je n'ai guère la patience d'attendre qu'il me remarque. "Une pinte, avec ce que vous pouvez m'apporter au vite pour calmer ma faim." Dis-je en laissant rouler sur la table la monnaie.

Une altercation me détourne de mon ennui, il taille la barbe d'un homme si rapidement que celui-ci n'a pas vraiment le temps de comprendre ce qu'il doit lui arriver. D'un sourire je l'observe s'en éloigner ne cherchant pas de rétribution pour ses services.

La musique n'étant guère mon fort je ne juge pas la mélodie ambiante qui semble rendre la salle maussade. Le barbier improvisé parle avec ce qui ressemble au propriétaire de l'établissement. Il ne faut pas longtemps pour que celui-ci pique le gagne-pain de son confrère d'un timing finement joué pour récupérer l'attention de son auditoire. Les premières paroles furent reprises quasi immédiatement par la salle, l'ambiance se réchauffe plus vite que la descente des chopes sur le comptoir et cela se transforme en une chorale des plus réjouissante. Je me laisse prendre au jeu, laissant au autre le plaisir de faire résonner les murs de la taverne.

Un homme franchir la porte sans retenue, mais la musique et l'esprit festive rend cela inaperçu pour la majorité. Néanmoins, je reconnais le visage de cette personne, dans la journée il a détroussé un pauvre malheureux. Une idée me vient en tête au point que mon sourire s'élargit davantage que lorsque le ménestrel à ravivé la pièce. Il s'installe non loin de moi, par chance sa voix me parvient et je discerne sa conversation avec l'un des camarades qui semblait l'attendre depuis un moment. "Désolé les gars, après avoir récupéré le butin j'ai fait un détour pour les beaux yeux de Catherine." Dit-il avant d'être repris par un autre rigolant déjà à sa boutade. "Ouais, quelque chose me dit c'était plutôt pour te rincer les tiens sur son corps de déesse. Dommage pour toi que ce ne soit pas une belle-de-nuit, t'aurais une petite chance de partager sa couche au moins une fois." "Elle est déjà mienne, elle ne le sait pas encore c'est tout." Il engloutit une chope déjà présente sur la table avant de reprendre. "Puis si quelqu'un lui tourne autour il suffit d'être persuasif, j'ai tout mon temps." C'est à ce moment qu'une idée me fit frémir d'impatience, mais il est encore trop tôt, l'alcool n'ayant pas encore fait suffisamment de ravage pour que cela ne se retourne pas contre moi.

Le temps défile au gré de la musique, mes voisins de table s'en donnent à cœur joie et je finis par saisir cette chance que j'attends depuis le début de soirée. J'use un peu de magie de télékinésie pour faire tomber son verre dans ma direction. Quand il se tourne vers moi pour le saisir je feins de me souvenir de ce barbier reconvertir en barde. "Ah je me souviens ! Cet homme je l'ai vu traîné avec une femme délicieuse, c'était quoi son nom déjà ? Cathine ? Catherane ?" Mon appât fut immédiatement réceptionné, sa main venant me serrer le col pour me tiré vers lui. "Catherine tu dis ?" Dit-il l'air furieux. "Ah oui voilà, c'est votre femme ?" Je place ma main sur la sienne pour tenter de lui faire lâcher prise, infusant au passage une autre magie que j'apprécie particulièrement. Elle a le don de décuplé ce qu'on peut ressentir, accouplé à l'alcool elle fait des ravages. "Ouai c'est la mienne, la mienne !" "Désolé de te l'apprendre alors camarade, mais elle semble écarté les cuisses devant son joli minois plutôt que le tien." Je me retiens de rire à tel point cette provocation est ridicule, pourtant cela fait son effet et même bien plus que je n'aurais pu l'espérer.

Il se relève brusquement, il vacille sous l'effet de la boisson. Je l'aide en l'attrapant pour le soutenir, ignorant mon geste altruiste il se rue vers sa cible. À courte distance de l'atteindre il lui lance sa chope, elle n'atteint pas sa cible mais lui frôle le visage avant d'éclaboussé les personnes au alentour du reste de son contenu. "Toi ! Approche-toi de Catherine une nouvelle fois et je te refais le portrait sur le comptoir !" Je finis par rire ouvertement dans mon coin en admirant la scène, nul doute que feindre l'ignorance aussi vrai soit-il ne suffira pas à le calmer, d'autant plus quand celui-ci va remarquer que j'ai subtilement dérobé sa bourse lors de sa chute précédente.
Anonymous
Invité
Invité
Sylas était fébrile, on approchait maintenant la demi-heure de représentation sans bavures et la foule était toujours aussi bruyante.
Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pu donner un tel spectacle.
Il s'arrêtait sur une fioriture pendant qu'un serveur lui faisait signe qu'il avait une choppe pour lui, souriant et en expirant de soulagement, il se penchait de la scène pour attraper cette dernière lorsqu'une boisson lui frôla le visage, impactant la tête d'un autre homme présent, répandant de l'alcool sur plusieurs personnes.

- Toi ! Approche-toi de Catherine une nouvelle fois et je te refais le portrait sur le comptoir !

La tête légèrement pencher sur le côté, curieux, Sylas descend de la scène puis pose son derrière sur une chaise vide avoisinante, croisant ses jambes avec grâce avant de s'appuyer sur la table, puis d'ouvrir sa bouche.

- Vous ne devriez pas gâcher l'alcool de l'établissement monsieur ...

Il marque une pause en scrutant l'homme fulminant, un léger sourire en coin se dessinant sur ses lèvres avant de se racler la gorge, puis de reprendre.

- Qui est Catherine ? Je suis désoler mais j'ai beaucoup de spectateurs ... cette femme devrait être inoubliable pour m'attirer de telles foudres ...

L'ivrogne furieux ne peut s'empêcher de se jeter sur le musicien le narguant légèrement.

- Ne me prend pas pour un idiot coureur de jupons ingrat ! Je te jure que tu va regretter l'avoir touchée !

Il se jette sur lui, mais lorsqu'il arrive à peine à un pas de ce dernier, toujours assis, en un éclair, Sylas se redresse et saisis la main de l'homme avant de virevolter autour de lui, après une brève esquive.

- Alors laissez moi vous offrir cette danse mon très cher monsieur.

Empoignant avec affection les deux mains de l'homme Sylas entame une valse torride et effréné avec l'ivrogne maintenant confus de sa situation au revirement des plus surprenants. L'ivrogne peine à suivre le rythme forcé du danseur émérite en hurlant d'arrêter, alors que la foule applaudis dans un rythme stimulant les danseurs, les voix s'élèvent, certains sifflent par moqueries, jusqu'à ce que Sylas marque la fin de la danse en manœuvrant leurs deux corps pour finalement s'arrêter dos à dos.

Les yeux ébahis par ce qu'il vient de se passer, l'ivrogne vomis toute sa soirée face au comptoir alors que l'artiste se penche pour donner une révérence à un public riant et festoyant de plus belle alors que les ménestrels jusque là bloquer par l'arrivée du musicien reprenne à jouer doucement, craignant le musicien du regard en prenant soin d'éviter les mauvaises notes.

- Merci pour votre enthousiasme cher public !

Sylas se redresse en arborant un grand sourire innocent, et observe la foule, comme pour se délecter des expressions et réactions de celle-ci.

- Crève vermine !

L'ivrogne s'était redresser et se jetait sur l'homme dos à lui armer d'une dague dissimuler jusqu'à présent.
A peine surpris, Sylas esquive le coup de dague en reculant vers l'homme avant de le saisir par le bras, le retournant pour le bloquer, avant de quasiment coller son visage au sien. Toutes expressions de joie venait de quitter celui de l'artiste qui était jusqu'à maintenant de bonne humeur.

- Un conseil, ne fait pas de promesses que tu ne peut tenir ... tu m'ennuie à présent ... retourne te noyé dans la flaque de merde dont tu es sortis.

La musique s'arrête de nouveau sous la surprise alors qu'il propulse l'homme contre le comptoir en prenant son envol, virevoltant dans les airs en même temps que sa victime, l'ivrogne s'écroulant sur son derrière contre le sol froid de la taverne, alors que Sylas atterris sur le comptoir, accroupis, une jambe légèrement sur le côté pour maintenir une position stable et puissante, alors que dans ses mains se trouve un arc en manaella bandé et vrombissant, les finitions de ce dernier scintillant d'une lumière écarlate à peine aussi brillante que la lumière pure qui formais la flèche encocher, une teinte semblable à celle des yeux de l'archer. A peine les gens ont le temps de réagir qu'il reprend.

- Un conseil bonhomme...choisis mieux tes batailles...car tu peut me croire, elles sont rare les femmes qui méritent que l'on meurs pour dans ce monde.

Sylas se remet à sourire légèrement puis surprend du coin de l'œil le regard insistant et intriguant d'un homme qui ne se distinguait pas de la foule à ses yeux jusque là. Penchant la tête sur le côté, il décoche sa flèche qui caresse alors le visage de l'ivrogne au sol avant de créé un impact fumant sur le pavé de la taverne. Ce dernier saignant alors légèrement de la joue, ne peut s'empêcher de se soulager sur lui même alors que la foule le hue.


Shawn Kanaan
Le Vacarme de la Marée Ambrée (feat. Shawn Kanaan) Tijw
Messages : 157
Crédits : 1415

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Shawn Kanaan
Citoyen du Reike
Dans l'idée de ma manœuvre j'ai prévu que cette taverne chatoyante se transforme en une arène improvisée comme nouveau divertissement. L'homme me servant de bouc-émissaire pour cette tâche ne semble pas vouloir en découdre avec son opposant. C'est fâcheux, après avoir attendu aussi longtemps je n'ai guère envie que cela se finisse aussi rapidement. Néanmoins je révise mon jugement quand j'admire sa dextérité à jouer avec le pion que j'ai manipulé. Une valse dont il domine le moindre pas de son partenaire de danse, loin d'être l'idée que je me fais de mon petit plaisir habituel, mais il n'est pas plus mal de diversifier les joies d'une pagaille rondement menée.

Les choses s'envenime rapidement, rien d'étonnant quand on voit comment il joue avec lui. Le ressenti à l'égard du barde change subitement du tout au tout, il n'a rien d'étrange à savoir se défendre, surtout quand on vient du royaume de Reike. Malgré tout, cet homme est à mon goût trop habille pour n'être qu'un simple ménestrel. Il peut être quelqu'un de la même trempe que moi, ou un ancien soldat. Je divague probablement à cause de l'alcool qui ne me laisse pas plus indifférent que n'importe qui en ce lieu. Pourtant un doute m'envahit davantage quand son regard se tourne dans ma direction, a-t-il remarqué quelque chose ? J'en doute, il s'agit d'une simple coïncidence, n'étant pas en mission je n'ai guère besoin de me préoccuper de ce genre de détail.

Le vainqueur de cette confrontation ne laisse plus de place au doute, ses camarades de table jusqu'à présent passif à la situation commence à réagir. Un levé de table assez brusque s'opère, le regard s'élance vers leur camarade en détresse. Il ne sont que deux, le centre de gravité basculant d'un point à l'autre je ne doute pas que les choses aillent empirer dans le bon sens de mon point vu. Par précaution je rajoute quelque grain de sel dans cette histoire qui semble prendre une tournure des plus amusante.

Je prends de vitesse le duo cherchant à rejoindre leur camarade, d'une légère bousculade j'accroche la bourse que j'ai subtilisée auparavant. "Pardon, après vous." Dis-je d'un sourire, feintant l'ivresse de ma maladresse. Ils sont si préoccupés par leur ami qu'il m'ignore sans être conscient que le véritable problème est sous leurs yeux.

Je cherche ensuite à gagner le comptoir, je m'adresse en premier lieu au gérant de cet endroit. "Les idiots sont de sortie ce soir." J'agite ma chope pour lui faire comprendre que je souhaite me resservir. Je sors ma bourse pour régler ma note immédiatement comme à mon habitude et mes paroles ont su trouver preneur car une réponse m'est destiné aussitôt. "Qu'est que ta dit la puterelle ?" Je me tourne vers lui sans prendre la peine de dissimuler mon petit sourire en coin de bouche depuis le début de soirée. "Les idiots sont de sortie ce soir, venir dans une taverne sans sa bourse n'est pas très malin." Je peux lire la surprise sur son visage, je ne croise pas celui du barde, me cachant sous ma capuche. Dans la panique de mes propos il vérifie à sa ceinture l'emplacement de sa bourse. "Oh, on dirait que j'ai trouvé le voleur !" Mon doigt pointe en direction du groupe qui comprend le barde et ses trois opposants. Je laisse un suspense flotté en pointant vaguement dans leur direction, prenant le temps de m'arrêter sur chacun d'eux avant que je ne désigne le coupable. "Ici ! Se faire détroussé par un camarade, c'est d'autant plus douloureux." En apparence je semble venir en aide au ménestrel, pourtant par expérience j'arrive à prédire sans un grand mal la suite des évènements. "Toi ! Qu'est que ma bourse fait à ta ceinture ?!" La confusion règne chez l'un comme l'autre. "Je ne sais pas moi !" Dit-il en fixant autour de lui un responsable à cette boutade de mauvais goût qu'on lui a fait. Quand son regard atteint le barde je lève discrètement la main et j'use à nouveau de ma magie pour amplifier ses émotions. "C'est sûrement lui ! Il a dû faire ça pour qu'on se batte entre nous et s'en tirer à bon compte ! Tu sais que je te ferais jamais ça !"

Je suis satisfait des proportions que cela prend, je m'éloigne doucement alors que l'attention se dérive à nouveau sur mon bouc-émissaire de la soirée. Bien que je dissimule adroitement mon visage pour n'être pas reconnu de la masse, mon sourire lui est radieux et d'autant plus difficile à cacher. Lorsque j'arpente les tables je crée quelques conflits avec ma télékinésie en renversant une chope à gauche à droite. Les plus pompette n'hésitent pas à répliquer en frappant le premier venues. D'autres voyants l'hystérie prendre place se laisse envahir par cette animosité avant d'y succomber. L'un d'eux me prend pour cible, mais d'une simple esquive suivie d'un croche-pied, je l'envoie balader quelques mètres plus loin. Il renverse quelques tables et cela ne fait que croître les conflits déjà présent à petite échelle dans la taverne.

D'un air satisfait je m'adosse au mur non loin de la sortie, admirant le chaos général que j'ai crée de toute pièce. Je suis prêt à partir à n'importe quel instant, je n'aurais plus qu'à gentiment vadrouillé dans les rues de la ville à la recherche d'un endroit pour dormir ou une compagnie plus agréable pour finir cette soirée en beauté . Pourtant quand j'admire mon travail une réflexion me traverse l'esprit. "J'en ai peut-être trop fait ?" Dis-je alors que mon large sourire contredit cette interrogation.
Anonymous
Invité
Invité
Alors que Sylas perdait patience, il se reprend et se recompose en s'asseyant sur le comptoir sur lequel il se tenait, croisant les jambes et les bras après avoir déposer son arc sur son flanc gauche. Il observe calmement l'homme le fixant précédemment et entame une choppe de bière alors que ce dernier se lance dans une manipulation de masse dans la foule, cette dernière partant en véritable émeute sur son passage. Finalement émerveiller par cette sublime création de chaos pur et sans bavure, il sifflote d'admiration au départ de l'homme qu'il suit attentivement du regard, avant d'être ramener à lui même par un des compagnons de l'ivrogne auquel il avait donné une leçon il y à tout juste une minute.

"C'est sûrement lui ! Il a dû faire ça pour qu'on se batte entre nous et s'en tirer à bon compte ! Tu sais que je te ferais jamais ça ! "

Roulant les yeux au ciel d'ennui et de dégoût Sylas souffle rapidement avant de se libérer de la poigne de l'ivrogne.
"Et si vous vous preniez une chambre tout les deux? Hein? Et comme ca vous me laisser en dehors de vos conneries?"
L'homme s'énervant de plus en plus saisis de nouveau le col de l'artiste que ne lui prêtait même plus attention.
"Mais ferme là bordel ! Tu veut finir dans le caniveau en cul-de-jatte ?!"
"Tavernier...envoie mes pouboires dans un sac s'il te plaît..."
Sylas parlant d'abord au tavernier lui répondant d'un hochement de tête reporte un regard dénuer d'émotion sur l'ivrogne le harcelant.
"Ne fait pas de menaces si futiles grande folle." Il saisis le col de l'homme de la main droite, l'étranglant presque avec celle ci avant de se retenir et de placer cette main à quelques centimètres des yeux de l'ivrogne, prêt à claquer des doigts. Il saisit la bourse de l'homme discrètement et l'empoche avant de se couvrir alors les yeux en se caressant doucement le visage, puis d'ajouter.

"Extinction des feu...c'est l'heure de dormir."
Il claque bruyamment des doigts, produisant un violent flash de lumière écarlate, aveuglant toutes les personnes près de lui. L'ivrogne se prenant les yeux et hurlant de douleur avant que Sylas prenne appuie de son autre bras sur le comptoir pour déposer un coup de pied à la fois acrobatique et brutal dans la carotide de celui-ci, l'envoyant au sol après une vrille aérienne, inconscient.
Atterrissant lui même par la suite, le musicien soupire en ramassant ses gains de la soirée et son arc puis sors de la taverne en sifflotant.

Du coin de l'œil il observe l'homme à la source du vacarme, et après un rapide sourire mesquin, le prend en filature sur quelques rues.
Le suivant patiemment jusqu'à atteindre une ruelle peu éclairer et vide. Il se décide finalement de tenter une approche, très curieux de pouvoir en savoir plus sur le mystérieux homme qu'il voyait maintenant comme un prophète du chaos.

"J'en ai peut-être trop fait ?"

Entend t-il alors qu'il décoche une flèche de lumière manquant de peu sa cible pour la faire se retourner dans son sens, avant de disparaitre de vue en s'élançant le long du mur de la ruelle en hauteur, pour atterrir silencieusement dans le dos du manipulateur, marquant un révérence à son atterrissage, il prend la parole d'un voix mélodieuse.

"Est ce que vous entendez les voix comme moi...? Comme celles qui me disent de faire chavirer les cœurs et lié les âmes des foules à coup de rêves et d'émerveillement ? J'aimerais que vous me disiez, je suis vraiment curieux grand prophète du chaos."

Il plantait son regard perçant l'âme dans celui de son interlocuteur, la tête vaguement pencher sur le côté, comme un animal curieux face à une proie potentielle, lui envoyant également un sourire chaleureux sous la lueur de ses yeux écarlates, dans cette ruelle sombre et déserte. Ne laissant pas au silence le temps de s'installer entre ses phrases, il sors la bourse voler de l'ivrogne et lui lance dans une grande courbe en finissant.

"Tenez, vous l'avez mériter celle-ci."
Shawn Kanaan
Le Vacarme de la Marée Ambrée (feat. Shawn Kanaan) Tijw
Messages : 157
Crédits : 1415

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Shawn Kanaan
Citoyen du Reike
Ma tâche accomplie, j'admire quelques instants le chaos ambiant, nul doute que le bonheur règne, du moins dans mon esprit. J'admire mon bouc-émissaire répliqué des paroles à l'ivrogne lui faisant face. Je souris à sa dernière réplique, par le tapage environnant, je n'ai pu lire que brièvement sur ses lèvres les derniers mots "Grande folle." J'engloutis le reste de mon verre avant de le déposer sur une table encore debout. Je me dérobe ensuite vers la sortie, m'étirant les bras avec une mine radieuse. Une lumière vive provenant de la salle me fait tourner la tête dans cette direction. D'un haussement d'épaule je continue ma route en respirant l'air frais de cette délicieuse soirée.

Une flèche lumineuse me rappelle ce flash aperçu un peu plutôt me dessoûle instantanément, d'une main sur la garde de ma dague je me retourne prêt à faire un pas en arrière dans le cas d'une seconde attaque. La ruelle est pourtant vide, mon audition s'en retrouve perturber quand j'entends un bruit cette fois-ci derrière moi. Étants conscient de mon désavantage, je tourne simplement la tête, la surprise n'est que plus belle quand j'aperçois le barde. Dans un premier temps j'imagine la rancœur qu'il peut me porter en vue des problèmes que j'ai pu lui causer. Je ne l'ai pas jouer très fine ce soir, me faire remarquer n'est pas digne de ma profession. Mais après tout ce n'est pas la première fois que l'alcool réduit mes réflexions en terme de discrétion.

Notre premier échange me laisse perplexe. En voilà un individu unique en son genre, les rares m'ayant pris la main dans le sac me menace de multe façon de m'égorger ou d'un tabassage en règle. Je retire délicatement ma main de mon arme, je lui souris cherchant une réponse à cette question sur ses voix que je pourrais entendre. "Hélas je n'entends aucune voix, néanmoins quand l'ambiance d'une salle est flamboyante je n'y vois qu'une invitation à mettre mon grain de sel. Autant dire que votre prestation à su m'attiser un désir profond d'accomplir cette pagaille." Eu-je le temps de finir ma phrase qu'il me lance un objet, mon regard ne le quitte pas une seule seconde, comme si par instinct je sais qu'à la moindre intention il va se ruer sur moi. Je rattrape la bourse de ma main gauche, l'objet me semble très familier et je finis par comprendre pourquoi. L'ironie de la scène me décrocha un rire sincère, un barde qui lance un sou à un spectateur qu'aime s'impliquer dans son spectacle. "C'est bien la première fois qu'on m'offre un salaire pour mon passe-temps si particulier." J'ouvre la sacoche qui contient la précieuse monnaie, j'en extirpe un peu moins que la moitié avant de la refermer et de la relancer à mon interlocuteur. "Sans vous, cette prestation ne m'aurait pas autant divertis, je me sentirais mal de m'accaparer la totalité du butin de la soirée." J'exécute la même courbe pour voir sa réaction, ses yeux perçants ne m'ont jamais perdu de vue depuis le début de cet échange. Ce doute lointain de le savoir de la même trempe que moi se confirme, loin l'idée que cela me rebute. Cela lui donne un certain charme qu'aucun autre ménestrel ne doit disposer.

"Puis-je savoir si tout les musiciens sont aussi habille avec une lame et un arc ?" Une simple question rhétorique, je peux maintenant le contempler d'assez près pour avoir la certitude que si je dégaine mon arme maintenant je risque d'y perdre des plumes. Suis-je plus fort que lui ? Puis-je le vaincre ? C'est question que je me pose à chaque rencontre lors d'une mission, mais cette fois-ci je n'ai guère envie de connaître la réponse. Du moins pour l'instant.

D'un court blanc pour voir sa réaction ou qu'une potentielle réplique à ma précédente question, je finis par lui en adresser une seconde. "Votre curiosité à mon égard me flatte, mais la mienne ne cesse de s'accroît à votre égard. Certains me demandent dédommagement, ce n'est pas votre cas, c'est même vous qui m'offrez quelque chose. D'autre me menace de me faire la peau, et je doute que votre tir soit réellement raté. Alors comment puis-je vous renvoyez la pareille pour cette agréable soirée ?" L'inconnu est la plus terrifiante des confrontations, et nul doute que cette fois-ci j'y nage jusqu'au cou.
Anonymous
Invité
Invité
Lors de la première réponse du prophète, Sylas affichait d'abord une moue boudeuse, comme pour montrer sa déception, mais reprenait ensuite son sourire charmeur quand l'homme en face de lui continuait sa réponse.

"C'est bien la première fois qu'on m'offre un salaire pour mon passe-temps si particulier. Sans vous, cette prestation ne m'aurait pas autant divertis, je me sentirais mal de m'accaparer la totalité du butin de la soirée."


Attrapant la bourse sans même la regarder puis la rangeant rapidement, le musicien ne quitte pas des yeux et ris de sa voix mélodieuse fac à la courbe dans laquelle il repère plusieurs erreurs, mais en fais fis, plutôt charmer par les nouvelles manières prophète du chaos.

"Puis-je savoir si tout les musiciens sont aussi habille avec une lame et un arc ? "

Pouffant avant de s'approcher de l'homme, toute méfiance possible ayant été balayé par le début de cette conversation, Sylas dance très délicatement autour de Shawn, avant de s'arrêter dos à dos avec lui, s'appuyant légèrement sur ce dernier, comme un placement de confiance qu'il voudrait démontrer.

"Non effectivement, tout les musiciens ne sont pas aussi habile que cela. Mais tout les musiciens ne sont pas des mercenaires habitués à prendre des vies comme moi."

Il fredonne un air apaisant, comme pour calmer les réflexions internes de Shawn, ainsi que pour calmer ses possibles envies de démarrer un conflit. Il se tenait dans cette ruelle dos à dos, sous cette nuit qui devenait froide et pesante, puis Shawn reprenait la parole, surprenant Sylas, qui se retournait doucement, avant de commencer à masser doucement les épaules de l'homme, comme pour appuyer sa réponse.

"Votre curiosité à mon égard me flatte, mais la mienne ne cesse de s'accroît à votre égard. Certains me demandent dédommagement, ce n'est pas votre cas, c'est même vous qui m'offrez quelque chose. D'autre me menace de me faire la peau, et je doute que votre tir soit réellement raté. Alors comment puis-je vous renvoyez la pareille pour cette agréable soirée ?"

Riant légèrement. Sylas répond.

"Perspicace chère prophète. Effectivement le tir n'avait que pour but d'attirer votre attention. Je n'ai aucun conflit avec vous, cette soirée ayant été très fructueuse et amusante. Que diriez vous d'un verre de ce que vous voulez et d'une charmante histoire au calme ? La votre, et peut être la mienne."

Il parlais lentement, choisissant les mots de son discours avec soin et attention, comme si il marchait sur un champ de mine, le tout en gardant la part de mystère qui flottait dans cette altercation, le rendant fébrile au plus haut point. Il savait très bien que l'homme devant lui pouvait se retourner et le tuer, ou même relancer une manipulation charmante pour le faire tuer. Mais tout cela ne le faisait pas pour autant reculer, ni même réduire ses envies d'offrir un bon moment au spectateur potentiel devant lui. Tant que ses yeux ne se ferme pas pour l'éternité, l'appel de la scène sera sa priorité.

"Sylas Loren, à votre service."
Shawn Kanaan
Le Vacarme de la Marée Ambrée (feat. Shawn Kanaan) Tijw
Messages : 157
Crédits : 1415

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Shawn Kanaan
Citoyen du Reike
Au fil de notre conversation je pus lire de diverses expressions sur le barde, celle-ci change à de multiples reprises et je n'arrive toujours pas à saisir le personnage qui se présente devant moi. D'un rire étouffé, il s'approche d'une danse délicate, mon regard le suit sans rompre le contacte visuel, il finit par s'adosser à mon dos. J'appris par la même occasion sa seconde activité confirmant définitivement mes doutes sur son habilité. Les belles mélodies ne sont sûrement pas un revenu suffisant de nos jours, c'est assez triste de le constater en vue de son talent pour la scène.

Il fredonne un air comme pour dissiper la sinistre ambiance de cette ruelle froide et sombre. Je sentis ses mains se glisser sur mes épaules, massant délicatement pour faire fuir mon stress accumulé lors de mes précédentes missions. Je n'ai guère de problème avec les gens tactiles, il m'arrive parfois de l'être tout autant. Puis ce n'est pas si désagréable, me voilà encore une fois à constaté un autre talent de mon nouvel ami. D'un rire de faible teneur, il m'invite à boire un verre, mais ce coup-ci dans le calme pour converser de nos histoires respectives. Un doute m'envahit, dois-je vraiment relever des informations à mon sujet ? Je trouve l'idée de mentir peu reluisante, mais les pintes déjà cumulées, je me sens d'humeur à faire la conversation. Ne pas faire mention de certains détails n'est pas mentir après tout. "Avec plaisir, d'ailleurs à ce sujet nous devrions ne pas trop traîner dans le coin." Je fais signe vers la taverne dont nous avions un peu retourné l'ambiance, enfin la faute me revient principalement en somme. Il se présente sous le nom de Sylas Loren. "Shawn Kanaan." Je lui rends la politesse de sa présentation avec une légère révérence, sous l'euphorie et l'alcool j'ai partagé mon nom de famille, chose que je ne fais que rarement. Qu'importe, je regretterais cette erreur une autre fois.

Nous marchions dans les ruelles sombres, à la recherche d'un substitue à la précédente taverne, j'aperçus un bâtiment pouvant être le but de notre convoitise. Une fois dedans je remarque que le nombre de clients est relativement faible, et certain sont à moitié effondré sur la table. "Deux salles, deux ambiances." Dis-je en rigolant doucement pour ne pas perturber le sommeil de certains. Je me permets de choisir la table, celle dans le coin de la pièce. Elle est parfaite pour plusieurs raisons, isolées des autres clients et permet d'avoir une vue sur l'ensemble de la pièce d'un seul regard. Les vieilles habitudes, que voulez-vous. "Bienvenue dans notre établissement, que puis-je vous servir ?" "Votre alcool le plus fort avec quelque accompagnement." Je me tourne vers mon compagnon de table pour connaître son choix. "Et pour ... Vous ?" Je sentis de la nervosité dans sa voix, elle attendit d'entendre sa réponse pour sa commande avant de détaler plus vite que son ombre. "Vous avez une touche on dirait." Elle n'est pas vilaine, mais pas extraordinaire pour autant.

J'entame quand l'occasion se présente la conversation que nous avions prévu de faire ici même. "Vous vouliez entendre une histoire de ma bouche, mais avant cela j'aimerais vous posez une question. Cette lumière dans l'autre taverne, c'était votre œuvre ? Malheureusement je suis sorti un poil trop tôt, enfin devrais-je dire heureusement ?" Je n'ai prêté que peu d'attention à cet incident, mais depuis que la flèche destinée à attirer mon attention abordée la même lumière, je ne pouvais plus me défaire de l'idée dans connaître la provenance.

La serveuse revient après quelques minutes suite à son départ, elle dépose la commande sur la table alors que j'entame le sujet principal de cette soirée. "Alors quels genres d'histoire voulez-vous entendre ce soir ? Où voulez-vous peut-être commencer, je ne doute pas de vos talents de narrateur." Qu'importe qui commence, mais nous devions bien choisir un thème pour cette soirée. Nous avions toute la nuit pour profiter de cette soirée et aucune obligation pour l'interrompre.
Anonymous
Invité
Invité
Pouffant face à la nouvelle révérence suivant sa présentation, Sylas tapote légèrement l'épaule de l'homme en face de lui, comme par fierté. Emboitant alors le pas derrière Shawn en sautillant, un sourire rayonnant aux lèvres face à la possibilité de s'être fait un potentiel allié très satisfaisant. Ce dernier menait alors la marche aux travers des ruelles sombres, principalement vides pour la plupart à cette heure ci.

Après quelques minutes de marches silencieuse, en profitant pour vérifier l'état de ses instruments, Shawn menait Sylas dans une taverne...différente.

La salle principale presque vide d'individus, le musicien se détendait en faisant le tour de la taverne du regard grâce au manque de vie, puis Shawn passait devant lui, choisissant alors une table dans le coin de la pièce, loin de tout..."Bon choix" se disait l'artiste, avant de manquer d'exploser de rire à la blague subtile de son compagnon. "Deux salles, deux ambiances."

Un grand sourire se dessinait sur les lèvres de Sylas alors qu'il s'asseyait à la table, pas pile en face de son partenaire, mais légèrement décaler, de façon à être pile a portée si il avait besoin d'enfoncer complètement sa dague dans son flan, question d'habitude.

Rapidement une serveuse venait prendre leurs commandes alors que l'artiste s'installait a peine, la surprise lui valant de poser un regard profond sur cette dernière sans vraiment faire attention. Pas manquer, la demoiselle prenait a peine la parole que l'on pouvait totalement discerner le chamboulement dans son esprit face à lui. Expirant lentement en écoutant la commande son ami, il ouvrait la bouche et répondait aux attentes de la serveuse avec sa voix douce et tendre.

"La même chose pour moi, merci d'avance mademoiselle."

Il ne la relâchait pas du regard, la tête légèrement pencher sur le côté quand elle détalait vers le comptoir pour faire son travail.

"Vous avez une touche on dirait." Sylas pouffait presque avec ennui. "Elle est trop faible psychologiquement...et plutôt banale...sans vouloir être méchant...elle mérite un homme calme et doux, avec un bon travail."

"Vous vouliez entendre une histoire de ma bouche, mais avant cela j'aimerais vous posez une question. Cette lumière dans l'autre taverne, c'était votre œuvre ? Malheureusement je suis sorti un poil trop tôt, enfin devrais-je dire heureusement ?"

Le musicien s'étirait et s'appuyait en arrière sur sa chaise, posant ses pieds sur le bout de la table opposé à Shawn, les jambes croisées.

"Lumière...oh ça...simple magie, un peu comme vous." Alors qu'il finissait de répondre, il tendait l'index droit vers son interlocuteur, insufflant sa magie de lumière au bout de celui-ci, le faisant commencer à briller d'une chaude lumière écarlate.

Quelques minutes passent avant qu'ils soient servis et Sylas sentait le regard pesant de son compagnon qui appuyait sur son profil, attendant patiemment l'opportunité de prendre la parole, surement pour quelque chose d'important. Encore une fois, pas manquer, il se lançait alors que la demoiselle les quittait après les avoir servis, tâtonnant légèrement ses coudes par timidité.

"Alors quels genres d'histoire voulez-vous entendre ce soir ? Où voulez-vous peut-être commencer, je ne doute pas de vos talents de narrateur." Il arrachait de nouveau un sourire joueur au musicien qui prenait une première gorgée conséquente dans son verre, tout en faisant tournicoter un morceau de viande sèche dans ses doigts.

"Certes, mais je pense vous avoir assez donner de spectacle ce soir pour mériter ma petite histoire. Commençons simplement Shawn Kanaan, je ne voudrais pas vous mettre dans l'embarras l'amis. D'où venez vous, le lieu de votre naissance par exemple ?"

Il marquait un temps d'arrêt avant de continuer, prenant le temps d'étudier les réactions de son compagnon, voulant faire attention à ne pas attiser de méfiance ou de mauvaises émotions en générale.

"J'aimerais apprendre à vous connaître. Qui sait, peut être nous recroiseront nous plus tard avec un objectif commun. Alors j'aimerais savoir ce qui fait de vous Shawn Kanaan, Prophète du Chaos. Qu'avez vous vécu ? Qu'est ce qui vous fait sortir de votre lit chaque matin ?"

Il s'arrêtait de nouveau en remarquant sa cascade de question, se raclant la gorge pour calmer son excitation avant de prendre une seconde gorgée. Il reposait doucement sa choppe en expirant calmement.

"Evidemment ne vous forcer pas à répondre, et je ne vous en voudrais pas de sauter quelques détails. Après tout...nous avons tous des secrets." Finissait il en lui envoyant un clin d'œil avant de trinquer avec lui.
Shawn Kanaan
Le Vacarme de la Marée Ambrée (feat. Shawn Kanaan) Tijw
Messages : 157
Crédits : 1415

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Shawn Kanaan
Citoyen du Reike
J'observe le bout du doigt de Sylas s'illuminer, un tour d'en apparence simple mais tout aussi efficace pour me faire lâcher un sourire. À l'occasion je me dois d'apprendre ce tour, l'obscurité étant mon allié dans la majorité des cas, parfois celui-ci s'avère gênant quand je m'invite dans un lieu qui m'est inconnu.

Je l'écoute me questionner après avoir feinté son tour en rappelant avoir déjà usé suffisamment de sa personne ce soir. Il souhaite connaître mes origines, d'un air soudainement mélancolique je ressasse le passé tel un mauvais rêve. Il poursuit avant de me laisser une chance de lui répondre, me décrochant un sourire de le voir enthousiaste à l'idée de nous revoir. Il me pose ensuite une question dont j'ignore la réponse, incapable de me souvenir de la raison qui me permet de lever un pied après l'autre du lit chaque matin. Je reste songeur, cherchant une réponse adéquate. Le nom de Tensai me traversa l'esprit, mon visage n'aborde pas une grimace, mais mes yeux reflètent un feu ardent digne des plus belles flammes qu'un dragon puisse produire.

Sa dernière remarque me fit rire ouvertement, assez fort pour qu'un ivrogne relève la tête agacée de m'entendre. Aussitôt qu'il rouspète pour s'effondrer à nouveau sur la table. "Discernez ce que ressent le publique est un don digne d'un barde de votre talent." Je porte à mes lèvres ma pinte, prenant une grosse gorgée comme pour m'insuffler le courage dont j'ai besoin pour commencer mon récit.

Avant toute chose, je porte ma main à mon veston, sortant une chaîne munie de deux anneaux identique. Les gens pensent souvent à tort la signification que je porte à ses bouts de métal, en apparence peu précieux pour tout voleur digne de ce nom. "Je suis née dans le royaume de Reike." Je m'abstiens volontairement de préciser la ville, je soulève par la même occasion ma tenue pour lui révéler mon tatouage distinctif. Un geste que je ne me voyais pas faire de toute ma vie. "Les années furent belles, des parents m'offrant plus d'amour dont je n'avais besoin. Puis la guerre frappa à notre porte. Les pertes furent lourdes, mon père péri le premier. Ma mère dévastée le suivi peu de temps après." D'une nouvelle gorgée pour apaiser le souvenir de cette journée quand ma mère en larme me rejetant avec violence. "Je porte leurs anneaux pour me souvenir d'eux. Mais aussi pour me souvenir d'un objectif que je me suis fixé." Je reste vague sur le sujet, n'ayant guère envie de m'emporter par la haine qui me ronge de l'intérieur. "Mais la vie n'est pas si sombre que je le laisse l'entendre, je m'amuse au jour le jour de diverse façon. Ce soir, vous avez entrevu l'une d'elles. Et j'y fais parfois des rencontres fortes intéressantes." Mon regard se dépose sur le barde, laissant facilement déduire que je parle de lui. "Quand ma couche est trop froide j'invite une femme à venir la partager, parfois quand mon tact n'est pas au rendez-vous et qu'une claque cinglante est ma seule récompense, je paye une belle-de-nuit pour assurer le réconfort." Je me mets à rire quand je repense à certaines soirées peu concluantes. "Néanmoins parfois certaine son d'un naturelle collante, persuadé d'avoir trouvé l'amour de leur vie. Souvent je disparais à ce moment-là. J'appris par expérience que leur dire que cela n'est pas réciproque provoque chez certaines un dénouement très particulier... Et une envie irrésistible d'apprendre le lancer de couteau sur ma personne." Un jour l'une d'elles aura sûrement ma peau, je n'ai guère de doute à ce sujet.

Je profite d'un temps de pause pour déguster le plat sous mes yeux avant qu'il ne refroidisse. "Le reste du temps je me consacre à mon travail, une vie d'apparence bien banale, mais je n'en demande pas d'avantage certains jours." Si j'avais eu l'idée de devenir mercenaire, ma vie ne serait pas si différente de celle-ci. Je serais sûrement plus libre que je ne le suis, mais au fond cela m'importe peu. "Et vous ? Comment avez-vous fini par vivre de votre art ?" Je reste vague sur celui dont je parle, préférant jouer sur la vague des multiples secret qu'on dissimule tous. "Sans cela, nos routes ne se seraient probablement jamais croisées. Pas dans cette vie du moins." Je porte à mes lèvres ma chope pour y prendre quelque gorgé, observant mon compagnon de table. Qu'importe sa réponse ou le silence je ferais mine de ne pas chercher à en savoir davantage, non par respect, plutôt par instinct survie j'imagine.
Anonymous
Invité
Invité
"Discernez ce que ressent le publique est un don digne d'un barde de votre talent."

Le barde rigolait d'un ton mélodieux, il devenait de plus en plus friand de l'humour de l'homme à sa table.

Sylas était pendu aux lèvres de Shawn pendant l'entièreté de son récit, hochant parfois la tête avec approbation sur certaines parties. Il trinquait avec l'homme quand celui ci mentionnait la mort de ses parents, en soufflant doucement. "Pour des parents qui ont fait ce qu'ils pouvaient." Puis il se reconcentrait sur l'histoire de son partenaire de la soirée avec un regard perçant et compréhensif sous ses yeux écarlates.

Riant plusieurs fois à son histoire sur ses conquêtes, il s'affaissait légèrement sur sa chaise, l'alcool lui montant légèrement à la tête. Il déportait son regard sur les autres âmes dans la salle, ne s'attardant sur personne en particulier, ses yeux effleurant la silhouette de la demoiselle qui les avaient servis, un sourire charmeur habillant par éclipse son visage, faisant tressaillir la jeune femme qui devenait rougeoyante du visage.

Puis il reportait son regard sur Shawn quand il avait finis son conte, commençant à poser des questions au musicien qui lui rendait un grand sourire chaleureux en réponse à sa curiosité. Avant de lui se redresser pour lui répondre en jouant inconsciemment avec son assiette.

"Et vous ? Comment avez-vous fini par vivre de votre art ?" Il jetait un regard joueur à Shawn. "Sans cela, nos routes ne se seraient probablement jamais croisées. Pas dans cette vie du moins."

Prenant la parole avec mélancolie, Sylas se lançait dans un résumer de son histoire en omettant les détails trop dangereux. Cette histoire qui n'as pas quitter ses lèvres depuis quelques temps maintenant.

"Je suis également né au Reike, malheureusement dans une famille à mauvaises habitudes. Mon père ne voulait pas de moi, donc j'ai été exilé dans les fin fonds du Reike. J'ai longtemps vécu dans les alentours de Kyouji. Ma mère ma éduqué comme elle a pu avec d'autres personnes. Elles m'ont appris à me défendre, survivre, et apprécier les bonnes choses aussi." Un sourire euphorique lui traversait le visage.

"Je me suis lancé dans l'apprentissage des arts par passion, une passion brulante et grandissante encore aujourd'hui. Par contre pour ce qui est de mes autres talents..." Il marque une pause en perçant l'âme de Shawn du regard, soufflant une de ses mèches hors du champ de vision d'un de ses yeux. "Disons que mon enfance rude m'as toujours pousser à développer des compétences requises à la survie...et à la traque..." Il évitait habilement les détails trop directs, comme pour attiser l'appétit de son interlocuteur en soif d'informations sur lui. Il réajustait sa position qui s'écroulait légèrement avant de finir son histoire en secouant sa choppe vide à l'envers et en pointant du doigt sa cape et ses ornements de l'autre main.

"Au final, j'ai perdu le reste de ma famille dans un incendie. Cette tenue est mon seul souvenir d'eux. Seul et affamé, le petit Sylas à du se débrouiller seul à partir de ses dix-sept ans. Du coup il à décider de s'échapper de Kyouji qui était dangereuse pour lui et a migrer dans la République pour se lancer en tant qu'artiste...et mercenaire. Le but étant déjà de se faire assez d'argent pour survivre. Le reste n'est qu'un déroulement de situations et conséquences." Il levait les yeux de sa choppe vers Shawn qui l'écoutait toujours.

"Voilà a peu près l'histoire de ton artiste préféré Shawn Kanaan, grand prophète du chaos."

Il riait doucement en secouant sa choppe en direction de la serveuse, qui venait le resservir timidement. Au moment où elle se trouvait assez proche, il se penchait doucement vers son oreille et lui murmurait d'un ton charmeur.

"Mon ami se sent très seul et aurait besoin de compagnie ce soir...serait tu un ange et accepterais tu de lui prêter un peu de ta chaleur si tendre ma douce...?"

Il se retirait de son oreille en lui envoyant un regard de chat battu, lui assénant le coup de grâce du séducteur qui lui avait valu tant de ristourne auprès des jeunes femmes en quêtes de romances. Puis il se retournait avec un sourire fier et malicieux vers Shawn une fois qu'elle lui montrait son accord par abandon, haussant rapidement les sourcils en direction de son nouveau compagnon.
Shawn Kanaan
Le Vacarme de la Marée Ambrée (feat. Shawn Kanaan) Tijw
Messages : 157
Crédits : 1415

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Shawn Kanaan
Citoyen du Reike
Malgré les sujets peu réjouissant nous trinquions à quelques occasions. Le cœur ouvert comme je le fais rarement, ce n'est pas si désagréable dans le fond. Néanmoins les détails ne sont pas très nombreux et tellement d'autres sujets méritent leur place à cette table. Le silence est d'or, nos motivations et nos plans pour le futur incertain nous préférons sûrement garder l'exclusivité sur celle-ci.

La présence du barde est apaisante, curieux de me connaître sans vouloir avoir les détails obscurs, je me plais à faire mon récit, quand vient son tour il me parle de son chemin parcouru. Comme pour moi je sentit quelque point vague, l'envie d'en savoir davantage ne me traverse pas l'esprit, respectant sa retenu pendant mon histoire je ne me pouvais pas me permettre de rétorquer que cela manque de détail croustillant. Peut-être un jour nous aurons plus besoin de nous cacher, par peur de représaille ou du jugement d'autrui.

Nos récits sont différents, le malheur semble avoir frappé plutôt à la porte de Sylas qu'à la mienne. Je compatis, sans pour autant le prendre en pitié d'avoir vécu une misère plus désagréable. Un incendie à réduit en cendres sa vie, mais il réussit à se débrouiller pour remonter la pente, difficilement probablement. Toute bonne chose à une fin et il finit par clôturé son récit, nos chopes étant vide je ne pus trinquer à se dénouement et mon compagnon de table attira l'attention de la serveuse sans grande difficulté à tel point celle-ci détourne le regard dans notre direction aussi souvent que possible. Une fois à notre table le barde tend sa bouche à son oreille, je crus la voir s'effondré quelque seconde après. Malgré son visage rougis par le sourire ravageur de l'homme qui tourmente son esprit, elle repartit des plus confuses, comme se préparant à quelque chose d'inhabituelle. Mon attention se reporte sur Sylas, son visage me fit comprendre que finalement le bougre n'a pas réfuté l'idée de faire plaisir à la demoiselle d'une nuit de plaisir et de chair.

La soirée se déroule tranquillement, les sujets sont nombreux mais bien moins pertinents que l'initiale. Nous rions, trinquons et jouons des petits plaisirs de notre pinte et assiette bien garnie jusqu'à être repu à notre convenance. Nous avions peut-être un peu trop abusé de l'alcool, il est temps de plier bagage et séparé nos routes en deux pour qu'espérer nous revoir dans d'autres circonstances similaires. J'allonge la monnaie sur la table, mon compère se lève pour partir le premier. Quand je vu la serveuse venir à notre rencontre je compris qu'elle irait le raccompagné dans une chambre de l'établissement. Pourtant, sa main ne se tend pas vers lui, mais se dépose sur mon épaule. Je la regarde, son visage rougit tel une tomate elle regarde Sylas pour lui faire un signe de la tête comme pour conclure un accord déjà consenti. Je me souviens soudainement de leur messe basse plutôt dans la soirée, et quand elle dépose son fessier sur mes jambes pour venir m'enlacer je compris finalement le dénouement de la situation. Je ne pus me retenir de rire, souriant à pleine dent à mon camarade m'offrant une nuit de plaisir sans effort de la conquérir. Je m'incline ma tête en arrière pour montrer ma surprise de cette manigance que je n'ai su percevoir à l'horizon. D'un signe de la main je salue Sylas partant en direction de la sortie. Ce fut une soirée remplie de surprise, mais je ne crus jamais avoir une dette telle que celle-ci un jour.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide