World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

La symphonie des arts

The melody rocks the hearts

La vie d'un magistrat... Franchement, quel ennui ! Lui qui pensait que sa vie allait prendre un tout autre tournant, le militaire de carrière s'était bien trompé. Déjà qu'en ces temps de paix, le travail des forces publiques s'étaient peu à peu estomper, alors celui des militaires, n'en parlons même pas. Actuellement, il n'y avait que trop peu de moyens pour Kassem de se divertir, la tête dans la paperasse assisté de ses plus fidèles compagnons, le Lodbrok peinait à trouver confort dans ses nouvelles tâches. Plus le temps passait et plus il finissait par regretter amèrement sa décision prise lors de son élection, même si cette promotion lui avait ouverte certaines portes, il réfléchissait sérieusement à déjà libérer son siège. Lui, ce qui l'intéressait par-dessus tout était le terrain, les opérations et l'adrénaline du danger. Vraiment, être enfermé entre quatre murs n'était pas fait pour lui, loin de là.

Après avoir passé plus de trois heures à remplir une pyramide de dossier, il était enfin temps pour le chef d'orchestre de prendre une bonne bien mérité. Une journée ensoleillé comme celle-ci se devait de se passer au contact de la foule, à travers les rues de la capitale républicaine. Entre son adolescence passée dans la militarisation et son actuel job, Kassem n'était pas vraiment un habitué des bains de foule, au contraire. Vivant reclus en petit comité avec ses frères d'armes, il n'avait jamais vraiment connu la société en elle-même.

Ni une ni deux, Kassem attrapait son manteau fourrure de Cerberus qu'il portait fièrement et cela, peu importe la température ambiante. C'était là son trophée de guerre à lui. Aux alentours de midi, la cité grouillait de marchands des rues, profitant de l'agitement du peuple pour vendre divers objets et ainsi obtenir de quoi vivre. Ces marchands téméraires tapaient dans l'œil du magistrat qui chérissait particulièrement ce genre d'Homme, prêt à tout pour arriver à leur fin, dans les règles de l'art bien évidemment.

C'était bien pour cette cause-là qu'il achetait à tout va, une myriade de bijoux et autres accessoires presque inutiles pour son bien être, mais addict aux bling-bling, il faisait alors d'une pierre, deux coups; se faisant plaisir, tout en enrichissant son prochain. Quel Homme ! Parmi le brouhaha que causait la foule se distinguait un son aiguë et apaisant. Si entraînant, que Kassem se sentit obligé de suivre le son jusqu'à son auteur. Une énorme poignet de pièces d'or fut déposée à ses pieds, pas moins d'une soixantaine. Cigare aux lèvres, il ne bougerait pas, tant que la prestation n'était pas finie. Franchement, quelle douceur pouvait procurer la symphonie des arts.
feat ─ Sylas Loren
Awful
Anonymous
Invité
Invité
C'était une belle journée pour une fois. Sylas s'était levé du bon côté du caniveau, il s'était rafraîchis dans la fontaine publique à l'aube quand personne n'arpentais les rues. Il s'était payer un bon repas dans une auberge à l'ambiance calme et chaleureuse, sans bruit, ni vu ni connu, avant de démarrer sa journée en se glissant dans la foule du marché. L'animation de ce dernier lui arracha un sourire en prédiction du spectacle à produire. Se faufilant le long des étales, slaloment sans problème au travers des marchands et clients, il se frayait un chemin en remontant la rue pour atteindre la grande place avoisinant le grand marché de la capitale.

Plusieurs minutes passent avant qu'il atteigne sa place de choix pour ses représentations, une jeune figure capuchonné appuyer contre un mur, l'attendant, lève la tête à son approche et souris en lui faisant signe.

« Hey Sylas ! Enfin là. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour te garder ta place au chaud. »
« Merci petit, tiens pour du bon travail. Tu peut y aller maintenant. »

Il dépose quelques pièces dans les paumes du jeune garçon dont les yeux s'écarquillent de bonheur avant de disparaître dans la ruelle en courant et en sautillant de joie. Sylas le suis du regard avec un petit sourire nostalgique, puis se concentre en observant la foule autour de lui.

Il cherche d'abord son accroche, finissant par cibler une jeune femme riant pas très loin de lui. Son analyse lui donnant tout ce qu'il fallait il déduisait le genre de chanson qui l’accrocherait, et elle deviendrait son crieur public sans qu'elle le sache.

Sylas monte sur une caisse pour dominer légèrement la foule, sors son violon, puis entame une chanson entraînante et joyeuse, le genre de chanson qu'un groupe de troubadour jouerait lors d'un festival de saison et qui fait danser des villes entières. Comme prévu, la jeune femme ne pris pas longtemps avant de s'approcher et d'inviter les gens à danser et s'amuser autour de la présence du musicien qui tapotait du pied en rythme sur sa caisse, créant une percussion légère résonnant sur les pavé de la place.

Très rapidement l'ambiance sur cette dernière devenait très joviale et festive, la foule riait, dansait, et vibrais grâce au musicien, et cela remplissait le vide en lui avec une chaleur indescriptible.

Alors que Sylas émerveillait également les enfants dans le regroupement avec des petites orbes de lumières qu'ils faisaient tournoyer et danser au rythme de la musique, un homme imposant vêtue d'un manteau unique s'approchait pour déposer une bourse de pièces bien trop remplis pour un simple pourboire. Le musicien passait rapidement les yeux sur la bourse avant de fixer du regard son riche spectateur, la tête légèrement pencher, perplexe quand à cette générosité presque irréelle.

Lorsque la chanson toucha sa dernière note, Sylas donnait une révérence profonde et gracieuse à la foule alors que les pourboires des spectateurs reconnaissant tombait dans sa tasse de fer porte bonheur qui résonnait à chaque nouvelle pièce.

Il ramassait la bourse d'un geste polie et doux avant de se dresser devant l'homme, presque trop près, un regard curieux et interrogateur sur le visage, puis il prenait la parole avec sa voix mélodieuse.

« Merci de votre générosité mon bon monsieur, que vaut l'honneur d'un tel pourboires ? Généralement ce genre de sommes équivaut à un salaire, pas une simple représentation. »

Il tendais sa main ouverte vers l'homme pour accompagner sa présentation.

« Sylas Loren, musicien, chanteur, compositeur, danseur, nommer l'art, et je vous émerveille avec. »
Anonymous
Invité
Invité

La symphonie des arts

The melody rocks the hearts

La magie de la musique opérait, la douceur de la mélodie appaisait les coeurs. Captivante, elle l'était pour tous, si bien, qu'une meute finissait par s'attrouper tout autour du musicien. Chacun déposait à son tour une mince bourse, en même temps, tout le monde n'avait pas les moyens d'agir de la même manière que Kassem. Dorénavant magistrat à temps plein, il avait largement de quoi s'offrir toute sorte de caprice, mais surtout rendre le peuple heureux, alors pourquoi ne pas opérer ? Voilà la ligne de conduite qu'avait choisit d'empreinter le Lodbrok.

Une bande de gamins venait même se joindre à la foule, il y avait de tout âge. Le potentiel musical de cet artiste dépassait toutes les attentes. Kassem se disait même qu'un artiste de la sorte ne naissait qu'une fois par millénaire. Venait-il de dénicher la perle rare de la République ? Très certainement en tout cas, son geste ne passait point inaperçu, loin de là.

Une telle sommes en guise de pourboire, aucun musicien de rue n'avait eu la chance de la recevoir et l'auteur de la symphonie en était forcément conscient. Humblement, il ramassait les pièces déposées par le militaire imposant puis d'une voix douce, il daignait le remercier, posant toutefois la question du « pourquoi autant ? », il n'allait pas tarder à recevoir sa réponse.

Fièrement et d'une voix grave, Kassem lui répondit alors :


Tout travail mérite salaire et un tel talent comme le tient ne court pas les rues.

Serrant la main que l'artiste lui tendait, Kassem se présentait à son tour, toujours accompagné de son cigare à la bouche.

Magistrat militaire de la République, mais tu peux aussi m'appeler Kassem Lodbrok ! Dis-moi Sylas, que dirais-tu de m'accompagner dans ma balade ? J'ai un peu de temps à tuer et, je pense que ce que je t'ai donné a largement rentabilisé ta matinée, non ?

Une proposition plutôt veine pour le troubadour de service, non ? C'était là son jour de chance, son travail aux coins des rues avait fini par être repéré. On ne pouvait guère se voiler la face, c'était l'objectif de toute personne qui osait se qualifier d'artiste, comme ce bon Sylas. Kassem était tombé amoureux de sa mélodie et pour rien au monde, il laisserait ce talent lui passer sous le nez.
feat ─ Sylas Loren
Awful
Anonymous
Invité
Invité
Alors que la foule se dispersait quelque peu autour des deux individus à cause de la présence imposante du Magistrat, l'homme serrait la main de Sylas, ce dernier remarquant très rapidement les capacités physiques de celui-ci.
Forte musculature, agile, il ressentait son expérience et son excitation d'être sur le terrain très perceptiblement. Approchant son visage à celui du Magistrat, cigare en bouche, il souriait innocemment suite au compliment, mais celui-ci disparu ensuite lorsqu'il se présenta. Laissant place à de l’inquiétude dans son regard.

« Magistrat militaire de la République, mais tu peux aussi m'appeler Kassem Lodbrok ! Dis-moi Sylas, que dirais-tu de m'accompagner dans ma balade ? J'ai un peu de temps à tuer et, je pense que ce que je t'ai donné a largement rentabilisé ta matinée, non ? »

Jetant de rapide coup d’œils autour de lui, Sylas s'empare de ses gains et s'avance dans une ruelle, invitant le Magistrat à le suivre du regard et d'un mouvement de tête.

« Effectivement, vous m'avez épargner plusieurs dure journées de labeurs, et cela va sans dire que je suis honorer que vous ayez apprécier ma prestation messire. J'en suis également d'autant plus toucher au vues du pourboire que vous m'avez laisser. Mais je me dois de vous posez la question et je pense que vous le savez déjà, n'est ce pas? »

Il s'arrête, se sentant assez profond dans la ruelle, puis fait volte face pour dévisager Kassem en croisant les bras et en appuyant une épaule sur un mur.

« Que fait le Magistrat militaire au marché de la capitale en plein jour... ? Et surtout, qu'est ce qu'un magistrat peut bien me vouloir ? Pardonner ma méfiance Magistrat mais vous comprendrez que ce n'est clairement pas commun que je sois approcher par quelqu'un de votre rang, et encore moins par le Magistrat Militaire actuel...serait ce pour un travail?»

Il se gratte la joue et sursaute légèrement, réfléchissant en même temps de parler. Puis reprend un rôle charmeur exsudant un respect palpable presque faux si il était un tantinet plus surjoué. Posant un main sur son torse il continue.

« Oh...seriez vous ici pour m'arrêter et m'amener en justice peut être ? Dois-je me rendre ? Aurais-je écris une musique qui aurais déplu à vos oreilles ? »

Il finis sa question en tendant ses bras, comme pour demander à être lié des mains. Le musicien se tenait dans la ruelle face au magistrat, perplexe, puis lui envoya un sourire chaleureux en penchant la tête sur le côté, curieux de toute cette intrigante rencontre.
Anonymous
Invité
Invité

La symphonie des arts

The melody rocks the hearts

L'artiste semblait perplexe, mais appréciait le geste de cet homme d'état qui se présentait à lui comme le Magistrat Militaire de la république. Comme il fallait s'y attendre, le musicien acceptait volontiers l'invitation de son interlocuteur à le suivre au travers de la capitale. Ce n'était pas tous les jours qu'il avait la chance de se faire inviter par une telle figure, alors autant en profiter devait-il sûrement se dire. D'un signe distinctif de la tête, il suggérait à Kassem de le suivre, désirant peut-être lui montrer un coin qu'il chérissait plus que d'autres ?  

Mais avant d'en dire un peu plus, le musicien se posait des questions, notamment pourquoi un homme d'un tel calibre s'intéressait à lui ? Était-ce pour ses talents musicaux ? Ou bien était-il venu l'arrêter, afin de le soumettre à la Justice de la République ? Tant de questions pour un troubadour, avait-il des choses à se reprocher ? Peu importe, ce n'était point de rôle de Kassem, de mettre la main sur les malfrats de la cité. Terminant son cigare d'une dernière latte, le magistrat le jeta au sol, puis l'écrasa à l'aide de sa bottine.


- Mouhahahaha ! Kassem mit un petit coup sur l'épaule de l'artiste, tout en continuant : On dirait que tu as des choses à te reprocher mon garçon, n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, tu n'as rien à craindre, je ne suis pas là pour t'arrêter comme tu peux le croire. Ce n'est pas mon rôle, loin de là, sais-tu au moins à quoi sert un magistrat ?

Pourquoi aux yeux de tous,  il se faisait rare de croiser des nobles, des magistrats et des hautes instances à l'extérieur de leur cour ? Il est vrai que ces gens-là ne se mélangeaient que très rarement à la citoyenneté, mais quand même. Kassem désirait lui montrer que l'homme se trompait sur son compte.

- Pour être tout à fait franc, j'en ai ma claque de rester à rien faire, j'avais besoin de me dégourdir les jambes. Mon poste de Magistrat m'ennuie à un point que tu ne pourrais l'imaginer. Les quelques minutes de mélodie que tu as joué ont su m'adoucir, je pense que tu ferais un bon musicien personnel, héhéhé.

C'était certainement mieux que de continuer à jouer aux quatre coins des rues.
feat ─ Sylas Loren
Awful
Anonymous
Invité
Invité
« Quel homme sur Sekai n'as pas quelque chose à se reprocher, c'est une belle question vous ne trouvez pas ? »

Riant légèrement en miroir avec Kassem, Sylas se gratte ensuite le menton quand le magistrat lui répond d'un ton jovial, avant de reprendre la parole, un peu plus détendu face à la situation.

« J'aurais mis ma main à couper que les magistrats n'étaient que des gratte papier auxquels ont auraient donner trop de pouvoir, j'ai du me tromper vraisemblablement. »

« Pour être tout à fait franc, j'en ai ma claque de rester à rien faire, j'avais besoin de me dégourdir les jambes. Mon poste de Magistrat m'ennuie à un point que tu ne pourrais l'imaginer. Les quelques minutes de mélodie que tu as joué ont su m'adoucir, je pense que tu ferais un bon musicien personnel, héhéhé. »

Expirant lentement pour cacher son excitation grandissante, Sylas devenait fébrile, ne pouvant qu'être intéresser par la perspective de progression, avoir le potentiel de cacher ses soucis de mercenariat et gagner la protection que projette le titre de magistrat est le genre de chose difficile à refuser. Et puis restons honnête, le musicien restait quelqu'un d'ambitieux, il ne comptait pas jouer dans la rue toute sa vie, c'était le genre de marche à grimper dont tout artiste rêverait.

Un faux sourire chaleureux se dessinait sur ses lèvres alors qu'il commençait le tri de ses affaires, lesquelles il avait du ranger rapidement suite à l'arriver du Magistrat. Il vérifiait l'état de ses instruments un à un, puis comptait rapidement ses gains, et enfin réajustait rapidement sa tenue avant de finalement s'approcher du Magistrat.

« Musicien personnel... ? Hmm. Je vous écoute alors, mener la danse Magistrat militaire de la République Kassem Lodbrok. »
Disait il accompagner d'une légère salutation noble invitante, mélanger à un salut militaire.

« Si un Magistrat de notre République veut un spectacle personnel, alors cet humble Sylas Loren lui donnera un souvenir inoubliable. »

Il jetait rapidement un regard derrière la silhouette de Kassem, comme pour vérifier si il y avait des regards indiscret, ou des curieux dangereux, puis reportais son attention sur l'homme, lui laissant l'opportunité de prendre le contrôle de la situation.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide