Fête nationale - Jeu de dialogue, d'infiltration et de combat politique
Le temps était favorable à la République.
Sous un soleil timide, une légère brise venait caresser les foules, qui se mouvaient dans les rues comme une entité. L’hiver n'avait pas dit son dernier mot et la plupart des habitants étaient encore emmitouflés dans leur laine. Tout rang confondu, ils se mêlaient les uns aux autres dans des salutations et accolades fraternelles. Si le reste de l’année, les différences entre corps de métier noble et ouvrier se ressentaient particulièrement, ce jour brisait toutes ses barricades en espérant les voir volatiliser à jamais. La fête nationale permettait de nouvelles rencontres et de nouveaux échanges entre personne qui de coutume, ne se serait jamais croisée.
Chaque ville de l’immense territoire s’était vue inviter aux festivités de la grande nation. Liberty, Justice et Courage se rassemblaient pour ne faire qu’un en ce jour de fête nationale. Les banderoles aux couleurs de la Présidente et la faction décoraient les façades des murs, des fleurs colorées étaient éparpillées par-dessus les routes menant à la capitale, la musique entraînante des bardes et autres musiciens dépêchés pour l’évenements donnait cette agréable et joyeuse ambiance. Sur ces notes enjouées, les danseurs du cortège invitaient les participants à se joindre à la danse sémillante de leur corps. Les drapeaux à l’effigie du rapace brassaient l’air au gré du vent, sous les yeux ébahis des tout petits qui n’avaient encore jamais participés à une telle effervescence dans la ville.
Qu’est-ce qui mettait tant de joie chez la majorité de ces fidèles républicains ?
La date du 10 janvier, où il y a de cela trois ans jour pour jour, Mirelda Goldheart devenait la Présidente de la République. Un jour qui concluait fièrement le chemin qu'elle s'était tracée au fil du temps, un but qui prenait fin pour amener un tout nouvel éventail de possibilités. Ses promesses et ses paroles avaient touché le cœur de la population qui s’était vue très vite récompensée pour sa loyauté, pour la confiance qu’ils mettaient entre ses mains. En voyant la qualité de vie augmenter considérablement, en constatant que les richesses des Goldheart étaient mis au profit de la Nation. Un événement chez les républicains qui changeait la vie de milliers de personnes, cela se fêtait !
Dans chaque boite aux lettres des citoyens, se trouvait l'invitation officielle à la parade de la Fête Nationale :
LES RÔLES DES PARTICIPANTS
- Les politiciens : Mirelda va faire un discours entouré des autres membres politiques. Un journaliste animera le débat en demandant aux autres politiciens de réagir à des questions faisant débat. (50 crédits / postes)
Objectifs : Un animateur de débat (moi en l'occurrence) questionnera les invités politiques à répondre à des questions ouvertes sur le régime actuel de la fédération. En tant que politicien, vous devrez jouer fin et montrer votre soutien ou votre désaccord envers Mirelda. J'animerai un baromètre de réaction de la foule pour savoir si le public est en accord ou non avec votre discours pour animer le débat. Mirelda fera le discours d'ouverture et de conclusion uniquement afin de pouvoir MJ, le reste de l'event.
- les manifestants : Durant la fête nationale, la sécurité est très axée sur la présidente et son cortège politique. C'est d'ailleurs une des meilleures opportunités pour pouvoir commettre des crimes divers et variés (vol, infiltration, création d'émeute, etc...). Tous les moyens sont possibles pour manifester le régime actuel. (60 crédits/postes)
Objectifs : À l'aide d'un plan de la place où se donnera le cortège, vous pourrez vous infiltrer là où bon vous semble pour dérober des documents, créer une émeute, jusqu'à tenter de tuer la présidente pour les plus fous d'entre vous. Attention, plus le crime est sévère plus votre personnage risque d'en être impacté. Il faudra donc rester discret et à visage couvert pour ne pas vous faire repérer. Pour ce genre de mission, la télépathie est recommandée (ça ne coute que 300 crédit et ça peut fortement vous aider). Les manifestants devront essayer de se rendre sur les points stratégiques sur la carte sans se faire attraper par un officier.
- l'équipe sécurité : Tous les officiers seront présents lors de cette manifestation. Ils devront assurer la sécurité de la présidente, mais également veiller à maitriser les casses et mouvements de foules créés par les manifestants. (60 crédits /poste)
Objectifs : La sécurité aura exactement le même plan que les manifestants, mais bien sûr, elle ne connaitra pas la position des manifestants. Le but du jeu sera de trouver les manifestants pour les arrêter avant qu'ils ne commettent le crime. La map sera donc divisée en case, comme un échiquier, pour vous déplacer. Lorsque vous arrivez sur la case d'un manifestant, celui-ci sera considéré comme "surveillé" et ne pourra pas commettre de crime dans ce statut. Le but est donc d'éviter le plus de crime possible.
- la foule : Si vous êtes heureux par le régime politique actuel ou indifférent, vous serez donc présent parmi la foule à échanger, boire, vous amuser avec d'autres participants. Vous serez parfois amené à réagir en fonction d'un imprévu. C'est d'ailleurs peut être l'occasion, de mettre un pied au monde politique pour vous intégrer d'autant plus à la faction que vous avez choisi de siéger. (15 crédits / poste)
Objectifs : La foule sera dans un jeu de dialogue classique. Elle pourra voir la map comme pour les officiers et les manifestants, mais uniquement la zone concernant la fosse. Lorsqu'un manifestant ou un officier arrivera sur cette case, il pourra intervenir ou non avec pour aider cette personne ou la nuire.
FONCTIONNEMENT DE L'EVENT
Étant donné que l'event est très important et qu'il impliquera (très logiquement la presque totalité de l'ensemble des membres), il sera segmenté en 3 sujets et mjité par 2 MJ !
1. Le débat
La règle du jeu dans le débat est d'essayer de convaincre politiquement la foule pour un changement ou une conservation du régime actuel.
Un baromètre sera donc disponible et sera actuellement à 80% en faveur d'une conservation.
À chaque tour, l'animateur posera une question à l'ensemble des participants. Chaque participant à 24h pour répondre, auquel cas, il passera son tour. Lorsque tout le monde aura répondu, le MJ attribuera les points de "manipulation" au discours le plus convaincant et varierai le baromètre en fonction.
Le baromètre ira du "changement" (0%) à la "conservation" (100%). Si IRP, ça termine par le score de 50%, le régime est conservé.
NB: Le baromètre sera aiguillé par le MJ afin de le rendre crédible par rapport au Lore.
À la fin du jeu, Mirelda fera un discours exposant ses changements politiques et ses résolutions d'avenir. Ce sera très impactant pour le Lore.
Attention : Si dans le mini jeu opposant manifestant et officier, les manifestant l'emporte entre temps, le discours sera suspendu pour mettre à l'abri les politiciens.
2. La manifestation
Les manifestants doivent trouver un moyen de nuire au débat politique.
Les officiers doivent débusquer les manifestants.
Les deux profils auront à disposition une map quadrillée avec différents éléments accessibles et clé (exemple : appartement de Mirelda, foule éméchée, poudre des festivités, clocher stratégique pour un tir à distance, etc...)
Il y aura plus de lieux stratégiques que de MJ afin de rendre plus difficile le travail des officiers.
Grâce à un dé de déplacement, à chaque tour, les officiers et les manifestants pourront lancer 1dé5 pour se déplacer sur la carte. Toutes les stratégies sont bonnes. Vous pouvez essayer d'avancer en groupe dans la même direction ou vous diviser. Les manifestants ne connaissent pas les positions des officiers et les officiers ne connaissent pas les positions des manifestants.
Pour découvrir la position de l'un ou l'autre, il faut pouvoir être sur la même case ou une case adjacente à votre case. Une fois qu'un manifestant est sur la même case qu'un officier, il ne peut commettre de délit. S'il le fait, il entre dans une position de combat.
Attention un officier ne peut entamer un combat à moins qu'un manifestant engage le combat ou commette un crime.
Si un officier parvient à remporter son duel, le manifestant est mis aux arrêts et le crime ne peut être commis.
La partie se termine quand un manifestant à réalisé un crime grave ou lorsque que tous les manifestants sont mis aux arrêts.
En fonction de la hauteur du crime, le manifestant sera relâché après l'event ou mis aux fers et devra faire appel à un avocat (prochaine PA) pour être libéré.
3. La foule :
Les RPs de la foule seront plus ludique et sans réellement de contradiction. D'ailleurs le mode "foule" ne reprendra pas le système de tour par tour et vous pourrez communiquer avec qui vous souhaitez, quand vous le souhaitez. Un MJ passera de temps à autre pour créer une certaine tension et animer le dialogue pour vous aider à prendre un parti politique à la fin de l'event.
Pour rappel, n'oubliez pas que la Rébublique est LA faction Politique du forum. Et que si vous n'avez aucun intérêt à la politique, vous pourriez profiter de cet event pour prendre un parti. Auquel cas, il serait peut-être envisageable de se poser la question si une faction politique est réellement une faction pour vous.
*Inscription à la suite de ce message.
- Liste des membres participants à l'event:
Liste des participants :
- ALLERIA GREYWIND
- HAVOISE
- VIKTOR DUSTSEEKER
- HAÏRA IIOLLYA
- Date du début de l'EVENT:
Mardi 01.02.22
- Date de la fin des inscriptions:
Mardi 25.01.22