La petite silhouette franchissait la porte de la taverne, semblant encore plus étroite que d'habitude sous sa cape, comme si elle était voutée. Une seconde plus tard, Rufus constatait que c'était le cas. Le bonhomme, un ancien frère d'armes du défunt Refulgens avait accepté que sa nièce loge à l'auberge le temps de ses recherches au plus proche de la boutique qui avait été prise pour cible. La maison de son père, une ruine, dans laquelle elle avait trouvé refuge était éloignée du centre, lui faisant perdre un temps considérable en trajet. Il la fixait lorsqu'elle s'asseyait lourdement sur le tabouret qu'elle s'était approprié depuis qu'elle avait prit ses quartiers ici, et ôtait sa cape avec un lourd soupire avant de s'étirer comme un chat. L'oeil avisé de l'aubergiste discernait des bleus sur sa gorge, quelques autres marques et celles qu'il n'aimait pas, celles des cordes de ses lames de chaque côté de ses paumes. A force d'interrogatoires et confrontation musclée, la jeune femme finirait condamnée pour avoir malmené le mauvais bougre.
Rufus_ " Dure journée ? " Il commençait par lui servir un verre. Depuis qu'elle était là, il ne savait même pas dire si elle avait réellement dormi, entre ses recherches dont elle ne disait rien, ses escapades à toutes heures du jour et de la nuit et ses moments ici à s'enivrer mais sans jamais parvenir à oublier... Il ne connaissait que trop bien ce qu'elle vivait, il en avait été le témoin à de si nombreuses reprises, y compris pour Chabyle, le père de la tatoueuse.
Rufus_ " Je te sers une assiette, le ragoût est tout juste prêt. "
- " Pas la peine. " Elle descendait son verre d'un traît, visiblement encore très contrariée par cette journée, elle passait ses deux mains sur son visage, cherchant visiblement à lui redonner un masque acceptable. Ca marchait. Un sourire venait s'accrocher à ses lèvres et ses yeux verts retrouvaient leur clarté.
- " Mais par contre, je veux ta triple ambrée là bas... " Elle désignait un tonneau qu'elle savait rempli d'un délicieux mélange bien plus agréable à son palais que la pisse de chat qu'elle venait d'avaler le plus vite possible pour en minimiser le goût.
Rufus la servait en roulant des yeux, au moins, ici, elle ne créait pas de problème, respectueuse de l'établissement et de la relation qu'il avait pu avoir avec son oncle. Quand il revenait, devant elle, il fronçait les sourcils et haussait faussement le ton.
Rufus_ " Ah non hein! Ta quincaillerie, c'est pas sur mon comptoir ! C'est un établissement sérieux ici ! Et va donc te rincer, tu pue et t'es encore plus moche que d'habitude. "
La brune riait franchement comme il lui semblait que cela faisait une éternité et ramassait sa faux et ses lames dans leurs harnais qu'elle avait effectivement négligemment étalés là tant qu'il n'y avait que peu de clients pour soulager son corps fatigué.
- " C'est ça vieil ivrogne... Je veux ma bière quand je redescends! Et fraîche! Foutu désert. " La tatoueuse était contente de retrouver le côté rustique de son oncle dans l'attitude de son vieil ami, partager un peu de temps avec lui rendait les choses plus supportables.
Quand elle redescendait de la chambre qu'il avait mise à sa disposition, la salle s'était remplie et la jeune femme l'embrassa d'un regard scrutateur du haut de l'escalier. Beaucoup d'anciens soldats, jeunes et moins jeunes, de jolies femmes, des gens du quartiers mais les badauds de passages aussi... L'humaine prenait une profonde inspiration, il était temps d'aller laisser traîner ses oreilles et de sociabiliser un peu.
Elle s'y était préparée moralement mais aussi physiquement. Après un rafraichissement nécessaire, la tatoueuse s'était rendue un tant soit peu avenante, une robe courte légère, un serre taille de cuir sombre, des bottes de la même couleur, rien d'extrêmement affriolant mais pas tout à fait innocent non plus. Il lui faudrait sans doute répondre aux sempiternelles questions sur ses cicatrices et comme à chaque fois, elle prévoyait un florilège de réponses farfelues pour l'occasion.
Quand elle rejoignit le comptoir, Rufus lui faisait un sourire entendu, il savait très bien ce qu'elle faisait et il lui servait sa triple ambrée avec un petit signe de tête.
Rufus_ " Ben tu vois que tu sais te rendre présentable ! " Il savait, pour les avoir vu jaillir à une vitesse surprenante la veille, qu'elle portait ses couteaux de jet dans sa ceinture, à porté de main. L'ancienne Sajenti était une mage douée, son oncle lui en avait suffisamment rabattu les oreilles mais elle gardait toujours des armes sur elle pour ne pas user bêtement ses capacités. Il était d'ailleurs assez persuadé que la jeune femme avait une étrange fascination pour les lames en tous genres pourvues qu'elles puissent être mortelles.
1