World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Marcus Brythval
La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] 4bocSoX
Messages : 53
Crédits : 1535

Fiche du personnage
Race: humain
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: b
Noble de Shoumei
Marcus Brythval
Noble de Shoumei
Amren & Marcus
La mission de Marcus se poursuivait lentement. La morosité de l'emploi du temps de la jeune nonne l'ennuyait au plus haut point, mais ce matin-là fut quelque peu bousculé. Le chevalier devait s'entraîner et il comptait bien en profiter pour se défouler un peu. Dix heures sonnèrent à la Haute-Cathédrale lorsqu'il demanda à Amren de l'accompagner à son entraînement. Bien sûr, il s'était assuré d'avoir toutes les autorisations nécessaires et gagner la confiance des religieux était chose aisée lorsqu'on avait dix ans d'expérience dans l'art du mensonge.

Lyris entrait à peine dans l'âge adulte et venait d'acquérir sa noblesse d'épée. Marcus le voyait encore comme l'écuyer qu'il avait accompagné dans sa formation -même s'il ne lui avait jamais apprit autre chose que le combat rapproché.

Malgré son jeune âge, il avait déjà tout d'un guerrier : sa stature était en tout point semblable à celle de Marcus, il avait cette même posture fière et solide. Seule l'expérience manquait à ses gestes malgré son talent certain pour le combat. Les entraînements en binôme étaient un bon moyen de s'assurer que la puissance de l'Ordre ne faiblissait pas.

Marcus mettait un point d'honneur à rester en forme. En dix ans, le brun n'avait manqué ses entraînements qu'après avoir été gravement blessé. Au contraire de certain de ses pairs chevaliers, il n'était qu'un humain qui n'avait aucun talent en magie. La seule chose qui le démarquait était sa maîtrise de l'épée et Lyris partageait cette particularité, ce qui faisait de lui le meilleur partenaire d’entraînement.

Marcus avait prévenu le garçon de sa présence à la Haute-Cathédrale durant toute la semaine, c'est donc tout naturellement qu'ils se retrouvèrent dans la cour intérieure réservée à l'entraînement. Les passages étaient rares à cet endroit, mais il arrivait que les hommes au service de Shoumei viennent s'entraîner ici. La cour était entourée de parterres d'herbe et de fleurs bien entretenues.

Les deux homme se saluèrent amicalement. Lyris salua ensuite Amren avec tout le respect dont il était capable. Marcus prit l'une des épées apportées par Lyris, qui était de qualité moyenne. La lame n'était pas assez aiguisée pour faire des blessures graves. Son poids était semblable à la plupart des armes utilisées sur le champ de bataille. Lyris avait exactement la même.

« Je te propose qu'on rajoute un peu de piment pour aujourd'hui. »

Lyris sortit un poignard simple à la lame légèrement émoussée. Marcus comprit presque aussitôt.

« Je ne pense jamais à me servir des armes plus discrètes pour mettre fin à un combat. J'aimerais qu'on travaille là dessus. »

Marcus acquiesça d'un petit hochement de tête. Après quelques échanges sur les règles du combat, les deux chevaliers se mirent en garde. Il n'y avait aucun compromis dans leurs entraînements et leurs gestes le montraient bien : le moindre faux pas assurait une défaite cuisante.

Le plus jeune chevalier ouvrit le combat. Les premiers échanges commencèrent doucement, avant de rapidement gagner en intensité. L'épée de Lyris dessina un arc de cercle, la suite de sa course étant destinée à un coup sur le côté gauche de Marcus. Ce dernier le para au dernier moment. Aussitôt, il fléchit les genoux pour se saisir du poignard que le garçon avait mit à sa ceinture en début de combat. L'ouverture lui permit d'effleurer du bout des doigts l'arme, avant que le jeune homme ne réagisse et se recule brusquement. Marcus était plus précis que son partenaire de combat, mais la force brute de son adversaire équilibrait la différence d'expérience entre les deux.

Marcus se moquait des autres religieux qui passaient dans les couloirs donnant sur la cour, mais il en était tout autre quand il s'agissait de Amren. L'espace d'une seconde, il la chercha du regard alors que le combat battait son plein. Il savait qu'il venait de manquer de rigueur et cela lui porta préjudice aussitôt : il sentit le coup d'estoc que venait de faire passer Lyris, ce qui lui fit perdre l'équilibre. Il n'en fallut pas plus à son adversaire pour placer la lame froide du poignard sous sa gorge, l'immobilisant complètement. Les deux se faisait face, Marcus avait levé ses mains en signe de défaite.

« Je t'ai connu plus attentif. » Fit remarquer Lyris, un sourire fier étirant ses lèvres.


La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] 26aa  La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] 26aa  La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] 26aa

« Au fait ! Tu as déjà une cavalière pour le bal ?! »

Lyris avait posé la question sans la moindre forme de délicatesse. Le garçon était connu pour ce trait de caractère : mettre les pieds dans le plat était sa spécialité. Ce fut au tour de Marcus d'attaquer avec son épée. Il n'avait pas mesuré sa force, agacé par la question stupide de son congénère. Ce dernier para le coup qui le fit chanceler tant sa puissance l'avait surprit.

« -...Non. Ce n'est pas pour moi ces choses-là. »

La mine de Marcus s'était renfrognée. Malgré son apparente confiance en lui, jamais il n'avait connu le véritable amour. Aimer était trop compliqué quand tout son cœur était occupé par la peine qu'il traînait depuis bientôt vingt ans.

« -Oh allez ! Tu devrais te décoincer un peu Marcus ! Ça te ferais du bien d'avoir une belle avec qui te prélasser ! »

Le garçon se déconcentrait visiblement, et sa gestuelle devenait beaucoup moins précise. Le dernier assaut de Marcus marqua la fin du combat. Lyris avait lâché son épée et était tombé au sol. Marcus en avait profité pour lui prendre son poignard et l'immobiliser en lui plaçant la lame sous la gorge.

« -Et toi, tu devrais surveiller ta garde. »

L’entraînement prit fin peu de temps après. Sur les quatre combats qu'ils avaient échangés, il étaient arrivés ex-æquo.

Les deux chevaliers se saluèrent amicalement et Marcus fit un débriefe des progrès qu'avait montré Lyris. Le garçon quitta la Haute-Cathédrale, appelé par des missions sûrement plus risquées que celle qui avait été assignée à Marcus.

Il revint aux côtés d'Amren, visiblement satisfait de sa matinée. Conscient qu'il ne pouvait pas se permettre de lui adresser la parole autant qu'il le voulait, il resta silencieux. Il ne voulait pas prendre le risque qu'on les surprenne en train de bavarder, alors il attendait toujours les moments où ils étaient complètement seuls pour glisser une petite phrase à la jeune femme.
Amren Belfor
La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei

Dans la cour, les bruits des lames s'entrechoquant venaient rythmer le silence du terrain d'entraînement rarement occupé dans la matinée. À vrai dire, elle n'en savait fichtre rien. Elle ne venait jamais ici. Marcus l'avait traîné jusque-là, dès son réveil. Bien sûr, la rousse n'avait pas bronché. La moindre excuse pour perturber la routine de ses journées était bonne à prendre. La nonne avait adressé une très rapide et sobre révérence au compagnon d'armes de Marcus. Avec la présence de son voile qui masquait tout ce qu'elle pouvait montrer, elle avait pris l'habitude d'exagérer ses gestes.

L’œil attentif sur le combat qui se déroulait devant ses yeux, elle resta bien à l'écart pour éviter de les encombrer. Pourtant, elle était suffisamment près pour entendre leur conversation. Il semblait s'échanger entre eux des messages qu'elle n'était pas certaine de comprendre pour tous deux se mirent en garde. Et en l'espace d'une seconde, Marcus venait d'effleurer la lame dont il était initialement sujet. Amren comprit alors l'objectif de cette joute. Ce n'était pas la démonstration de puissance qui les intéressait, ni même la force nécessaire qu'il fallait pour tenir une arme aussi lourde qu'une épée... Non, c'était la petite lame qui pendait à la ceinture Lyris. Elle semblait être l'issue du combat, fine, invisible, et pourtant bien capable de mettre fin à la vie d'un adversaire. Durant l'espace d'un instant, Amren se demanda si elle-même serait capable d'utiliser une lame comme celle-ci.

L'échange continua, et si Lyris faisait preuve d'une force brute, Marcus était rapide, précis... Presque gracieux. Elle songea que s'il avait réellement voulu l'attraper dans les couloirs, il y a deux nuits, il aurait probablement pu. Et comme si elle n'avait jamais accordé plus d'importance au statut de Marcus, elle réalisait ce qu'il était réellement capable de faire. La vierge déglutit. Elle crut le voir la chercher du regard. L'échange n'avait duré qu'une seconde, et pourtant, elle avait pu sentir ses joues s'empourprer sous le masque.

Tout à coup, Marcus se retrouvait le couteau sur la gorge. Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas vu venir le coup de Lyris. Visiblement, Marcus non plus. La rousse esquissa un léger sourire, entre l'amusement et l'embarras, bien masqué derrière son voile.


Je t'ai connu plus attentif.


Maintenant, elle était définitivement embarrassée. Elle remercia les Titans pour son voile.




L'échange avait continué, et Amren avait pris un peu plus de distance, comme si elle avait conscience d'être de trop. Pourtant, elle ne manquait pas une miette du combat entre les deux hommes. Elle osa même rêver tenir l'une de ces lames. Elle se voyait se battre avec autant de volonté, rapide comme l'air, virevoltant entre ses attaquants. La rousse passait beaucoup de temps à s'imaginer d'autres vies, parfois faites d'aventures, de chagrins, ou même parfois d'amour... Elle avait bien encore le droit de rêver après tout.

Entre deux croisements de lames, elle remarqua la conversation qui s'était installée entre les deux. Mais désormais installée sur un petit banc de pierres, il lui était impossible d'entendre leurs paroles. Elle crut voir Marcus se renfrogner, et songea à laisser son pouvoir s'étendre jusqu'à lui. Se ravisa au dernier moment. La tentation d'utiliser son pouvoir était devenue une habitude un peu trop régulière ces derniers temps. Elle secoua légèrement la tête.
Il fallait qu'elle se contrôle.
Et puis, la curiosité était un vilain défaut, n'est-ce pas ?




Marcus avait finalement remporté l'échange. Et les deux se quittèrent sur cette victoire. Amren prit congé de Lyris de la même manière qu'elle l'avait salué à son arrivée. Et Marcus avait retrouvé sa place à ses côtés. Ils quittèrent le terrain d'entraînement pour repartir en direction des quartiers résidentiels, jusqu'aux salles de bain communes, où le chevalier pourrait se rafraîchir. Ils croisèrent un groupe de religieuses, qui adressèrent des regards indécemment soutenus à Marcus. L'une d'elles le salua même. Avant de repartir en ricanant. Amren lui aurait collé une baffe. Avec l'annonce du bal de Shoumei, tout le monde semblait particulièrement agité. La rousse n'était pas certaine de pouvoir y participer. Son oncle ne lui en avait pas encore parlé. Mais elle était certaine cependant qu'Elina, la jeune nonne qui venait de saluer Marcus, ne tarderait pas de demander au garde de l'accompagner.

Le pas de la jeune femme se fit un peu plus rapide. Un peu plus pressant. Elle tenta de faire abstraction de son agacement. Pour trouver une distraction, se fut elle qui engagea la conversation avec Marcus. Ou peut-être avait-elle peur que les pensées de ce dernier soient destinées à une autre qu'elle...


De quoi avez-vous parlé ? Avec Lyris ? Demanda-t-elle, une pointe de crispation dans la voix.
Marcus Brythval
La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] 4bocSoX
Messages : 53
Crédits : 1535

Fiche du personnage
Race: humain
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: b
Noble de Shoumei
Marcus Brythval
Noble de Shoumei
Amren & Marcus
De son côté, Marcus était perdu dans ses pensées. Oui, peut-être qu'avoir quelqu'un à ses côtés lui ferait du bien. L'ironie de la situation fit que, en pensant à ce que lui avait dit Lyris, Marcus n'avait pas vu l'inconnue qui lui avait lancé un regard lourd de sens en passant à côté de lui. Il était rapidement parti chercher du linge propre dans la petite pièce qui lui avait été prêtée pour stocker ses affaires.

Alors qu'ils marchaient, Marcus s'arrêta devant la porte qui menait aux salles de bain communes. D'un geste habitué, il commença à retirer ses épaulières et son plastron. Son armure Shoumeïenne était de grande qualité malgré les traces d'usures laissées par le temps et les missions périlleuses. Il posa les éléments en métal sur un petit banc prévu à cet effet -personne n'aurait l'idée de lui voler quoi que ce soit en ces lieux saints.

Il fut tiré de son petit rituel par la voix d'Amren. Il avait retiré les parties les plus lourdes de son armure, se retrouvant finalement en vêtements de civil. Sans le jaque rouge foncée qu'il ne portait qu'en missions, n'avait qu'une chemise à lacets.

« De quoi avez-vous parlé ? Avec Lyris ? »

« -Du bal. » Le silence qui suivit laissa penser que ce serait sa seule répondre, mais il reprit. « Je ne pense même pas y aller. »

Sauf si c'est avec vous, pensa t-il. Cette simple pensée lui fit froncer les sourcils : à quoi jouait-il ? Il n'y avait sûrement pas plus inaccessible qu'elle et le Bal lui était sûrement formellement interdit. Il se sentit presque aussitôt embarrassé, mais il ne montra presque rien. Peut-être que s'il n'avait pas été aussi tourmenté et peut-être que si elle n'avait pas été une religieuse brimée, il aurait osé lui demander de l'accompagner. Mais ils étaient tous les deux trop emprisonnés par le culte des divins pour que cela arrive. Il serra la mâchoire : même les plaisirs simples lui étaient volés par la religion.

« -Je reviens vite. »

Marcus disparut par la porte pour accéder aux salles de bain communes. L'eau fraîche lui fit un bien fou et il eût la chance d'être pratiquement tout seul. Il grimaça en se savonnant le dos -il y avait un hématome encore bien visible qui trônait au niveau de son omoplate. Ses précédents missions n'avaient pas été aussi clémentes que celle-ci. Pourtant, rien n'avait pu trahir sa douleur lors de son entraînement.

Il se surprit à vérifier son apparence dans un miroir embué après s'être habillé. Qu'est-ce qui lui prenait ? Jamais son physique ne l'avait inquiété avant -ou alors, ces préoccupations dataient de son adolescence. Il ressortit, les cheveux encore humides. Il renfila son armure avec la même aisance qu'il avait montré en la retirant. Comme à chaque fois qu'il allait adresser la parole à la jeune rousse, il vérifia qu'il n'y avait personne autour.

« -Bien. Quel est votre programme ? De la lecture, ou l’échafaudage d'un plan pour aller au bal avec votre bien aimé ? »

L'humour et la taquinerie étaient les meilleurs clés qu'il avait trouvé pour détourner l'attention sur tout ce qui le gênait. Après tout, Amren n'avait jamais dévoilé ce qu'elle faisait en pleine nuit lorsqu'elle échappait à la surveillance de ses protecteurs.
Amren Belfor
La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei

Musique:

Une fois arrivée devant les portes des bains communs, Amren s'arrêta. Elle chercha des yeux un petit banc pour s'asseoir, le temps que Marcus parte faire sa toil-...


- Qu'est-ce que vous fai... Sa question, à moitié criée, à moitié murmurée, se perdit dans le silence des couloirs.


Marcus retirait son plastron, ses épaulières, et s'arrêta heureusement ici. La jeune nonne laissa échapper un soupir de soulagement. Décidément, Marcus était loin de lui apporter la tranquillité qu'elle trouvait avec Elias. C'était la première fois qu'elle le voyait sans son armure. Et sans les lourdes plaques de métal, il semblait... accessible. Presque vulnérable. Elle avait bien conscience que ce n'était probablement pas le cas, mais il semblait juste plus humain. Durant un instant, Amren oublia même sa mauvaise humeur de la journée.


- Du bal. Elle se renfrogna aussitôt. Je ne pense même pas y aller.


La nonne eut envie de demander pourquoi. Si elle ne participerait probablement pas au bal, son oncle lui refuserait sans aucun doute, Marcus lui, avait la liberté de participer à tous les événements qu'il voulait, s'il le voulait.
La rousse prit place sur l'un des petits bancs à côté de l'entrée des bains communs.


- Si je le pouvais, j'irais à tous les bals, fêtes, et célébrations de Sekai. Répondit-t-elle simplement, laissant son regard vagabonder dans les couloirs pour éviter de croiser celui du chevalier.


Elle resta seule avec ses pensées, le temps que Marcus termine sa douche. Le bal masqué était un grand événement, un tout particulier, organisé par le Grand-Prêtre pour égayer les cœurs après la période sombre qui avait touché Shoumei. Elle s'imagina quelques instants, portant une robe de soirée somptueuse, aux bras d'un homme, à partager une danse. Sur le visage de l'homme avec qui elle dansait, apparaissaient les traits de Marcus.


- Bien. Quel est votre programme ? De la lecture, ou de l’échafaudage d'un plan pour aller au bal avec votre bien-aimé ?


Amren sursauta son voile masquant l’embarras d'avoir été surprise perdue dans ses pensées, comme s'il avait pu les lire, ou les deviner. Un grognement mécontent s'échappa de sous le voile, avant que la nonne reprenne la route, sans même s'assurer que Marcus la suive.


- Je vous l'ai déjà dit, je n'ai pas d'amant secret ! Comme si j'avais le temps pour cela ! Je suis entièrement dévouée à ma foi, et c'est tout ce qui compte pour moi ! Elle se fit silencieuse.


Amren se surprise à ressentir de la honte pour les mots qu'elle venait de prononcer, et le besoin irrépressible de les prononcer. Les mots sur lesquels elle avait grandi, pour lesquels elle avait été élevée, ceux qui devaient sonner juste pour elle.




Sans surprise, la journée se passa dans les jardins de la Haute-Cathédrale, Amren suivant aujourd'hui ses leçons avec Borys Fernidon, un religieux spécialisé en apparitions divines. La jeune nonne avait appris à apprécier l'homme, bien qu'elle avait parfois des difficultés à cacher son ennui. Borys avait toujours dégagé quelque chose de bienveillant et elle aimait partager avec lui ses dernières lectures. Il avait tendance à approcher la foi avec une certaine logique et acceptait sans mal de ne pas tout savoir, et ne pas tout connaître. C'était l'un de ses pairs qu'elle respectait le plus. Lorsque sa leçon fut terminée, la rousse retrouva Marcus qui se tenait non loin d'eux. Bientôt les cloches sonneraient pour annoncer le dîner.

C'est à cet instant que son oncle fit son apparition dans les jardins.


- Amren. Elle chassa la désagréable sensation qu'elle ressentait lorsque son oncle l'appelait. Son ton était toujours aussi sec, presque comme une réprimande non méritée. Il s'arrêta devant Marcus.
- Sir Brythval. Le salua-t-il en lui adressa un léger hochement de tête, avant de se retourner à nouveau vers sa nièce. Sois dans mon bureau après le souper. Nous avons à nous dire. Il se décala à nouveau vers le chevalier. Soyez présent également, s'il vous plaît.


Sans plus d'indication sur les raisons de sa demande, et sans se soucier de contrecarrer leurs plans, s'ils en avaient, il quitta les jardins. Amren adressa un regard chargé d'incompréhension à Marcus, dans l'espoir qu'il en sache plus qu'elle.
Marcus Brythval
La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] 4bocSoX
Messages : 53
Crédits : 1535

Fiche du personnage
Race: humain
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: b
Noble de Shoumei
Marcus Brythval
Noble de Shoumei
Amren & Marcus

Musique :


Le chevalier sentit son cœur se serrer lorsqu'elle évoqua toutes les fêtes et toutes les libertés qui lui étaient enlevées. C'était injuste. Lui pouvait jouir de celles-ci sans que personne -ou presque- ne lui fasse de reproches. Il avait été si loin dans ses transgressions qu'il savait pertinemment qu'il ne serait qu'une question de temps avant qu'il ait des remontrances de la part de l'Ordre, ou de son père.

« -Je vous l'ai déjà dit, je n'ai pas d'amant secret ! Comme si j'avais le temps pour cela ! Je suis entièrement dévouée à ma foi, et c'est tout ce qui compte pour moi ! »

La fossette de Marcus fit son apparition sur sa joue gauche. Il avait menti de la même façon quelques années plus tôt et il continuait occasionnellement à le faire. Je dédie ma vie à l'Ordre -cette partie était vraie- et au culte des Divins -celle ci, beaucoup moins. Il n'eût pas l'audace de la mettre face à son mensonge, mais son petit sourire était suffisamment parlant : il n'était pas dupe.

La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] 2734  La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] 2734  La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] 2734

Parfaitement campé dans son rôle, le brun n'avait pas bronché en voyant Sven Belfor. Il avait acquiescé d'un hochement de tête à sa demande d'accompagner la jeune femme, le visage fermé.

« -Soyez présent également, s'il vous plaît.
-Bien. »


Marcus n'en savait pas plus qu'Amren. Pourtant, son regard ne laissa passer aucune émotion. L'oncle de la jeune rousse avait la même aura que celle de son propre père qui l'avait terrifié de nombreuses années durant. Maintenant qu'il se détachait de cette période sombre, il ne restait plus de peur : seulement de la colère mêlée à une sorte de défiance. Il attendit que Sven soit bien éloigné et il planta ses yeux dans ceux verts de la jeune nonne.

« -Je n'en sais pas plus que vous. » Chuchota t-il.

Il hésita à ajouter sa deuxième phrase. Vu sa position au sein des chevaliers, il savait qu'il prenait des risques à ne pas aller dans le sens du pouvoir religieux. Il était littéralement en train de donner raison à une religieuse qui s'enfuyait en pleine nuit. Après un petit silence, il fit son choix.

« -Je serai de votre côté quoi qu'il se passe. » Dit-il simplement. Il détourna ses yeux des siens juste après, comme s'il était prit d'un élan de timidité.

La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] 2734  La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] 2734  La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] 2734

Le repas se déroula dans le silence le plus total. La nouvelle ne suffit pas à couper l'appétit du chevalier, il savait à quel point il avait besoin d'être en forme -surtout après s'être entraîné avec une telle intensité le matin même. Du fait de la présence sous-jacente de l'oncle d'Amren, il n'osa plus adresser la parole à la jeune nonne en public. Même en vérifiant qu'il n'y avait personne autour, il savait que certains étaient dotés de pouvoirs étonnants et qu'ils pourraient s'en servir pour les prendre sur le fait.

L'heure de retrouver Sven arriva bien assez tôt. Même si Marcus ne partageait pas les pouvoirs de la jeune rousse, il sentit la tension qui l'habitait. Il s'était retrouvé tant de fois à sa place et devoir feindre l'indifférence aux yeux de tous les gens qui les entouraient était une torture.

Marcus fixa la porte du bureau, puis tourna son regard noisette vers celui d'Amren. Sa capacité à changer son regard était assez déroutante : tantôt, il était fermé à tout. Sa tristesse reprenait le dessus, tirant ses traits. A de rares occasions, il pouvait être très expressif et montrer énormément de compassion. C'était le deuxième cas de figure qui venait d'apparaître dans son regard. La lueur de complicité disparût lorsqu'il entendu l'oncle d'Amren s'approcher pour laisser place à un regard froid et détaché.
Amren Belfor
La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei

Musique:

Je n'en sais pas plus que vous. Je serai de votre côté quoi qu'il se passe.


Marcus se détourna d'elle aussitôt après avoir prononcé ces mots. Amren fronça les sourcils. Elle n'était pas certaine d'avoir compris ce que cela signifiait, mais se garda d'utiliser son pouvoir. Elle était plus inquiète de savoir ce que son oncle avait prévu de leur annoncer. Marcus n'était là que depuis trois jours et... Mis à part la première nuit, il ne s'était rien passé d'inhabituel. Se pourrait-il que quelqu'un les ait surpris cette nuit-là ?




Si Marcus avait diné avec appétit, surtout après son entraînement, Amren, elle n'avait pas touché à son assiette. Le regard perdu sur le morceau de viande séchée qui se prélassait mollement dans la sauce. Elle joua quelques minutes, du bout de sa fourchette, avec les pommes de terres trop salées.

Lorsqu'ils arrivèrent devant le bureau de son oncle, la jeune rousse adressa un regard à Marcus. La compassion et les mots qu'il avait prononcés plus tôt lui donnèrent le courage nécessaire pour frapper à la porte.


Entrez !


Amren poussa la porte. Elle était certaine que rien ne se passerait tant que Marcus était à ses côtés. Pourtant, ce fut avec la boule au ventre qu'elle s'avança dans le bureau, suivie du chevalier.
Sven était debout, derrière son bureau, semblant ranger un certain nombre de papiers et de lettres probablement importants dans ses dossiers. Il releva les yeux vers eux.


Je vous attendais. Il les dévisagea froidement l'espace d'un instant, ses mains venant se joindre dans son dos. Puis il s'adressa à Marcus. J'espère que votre séjour à la Haute Cathédrale se déroule comme prévu. Amren comprit le rappel à l'ordre qu'il lui faisait à travers cette politesse. Nous sommes particulièrement reconnaissants de vous avoir à nos côtés durant l'absence d'Elias.


Sur son bureau, reposait une lettre, ou plutôt une invitation, que tous les Shoumeiens avaient reçue de la part du Grand Prêtre.


Vous savez probablement que le Bal masqué de Shoumei aura lieu cette semaine. Dit-il en montrant l'invitation d'un rapide signe du menton.


Évidemment, cette annonce n'était pas pour réjouir un homme comme Sven. Comme si voir les gens s'amuser le répugnait plus qu'autre chose, il y voyait une perte de temps et d'argent. Cependant, il ne s'y attarda pas.


Je ne sais pour quelle raison illuminée, le Grand Prêtre souhaite que chacun puisse y participer.


S'il n'y voyait pas l'utilité, Sven n'était pas le genre d'homme à remettre en question sa hiérarchie. Il se tourna vers Amren.


Cela veut dire que tu participeras également aux festivités, Amren. La nonne n'eut pas besoin de son don pour savoir ce qu'il coûtait à son oncle pour lui annoncer une telle décision. Le bal étant masqué, tu devras retirer ton voile pour la soirée. Ta mère te fera parvenir ta tenue dès demain et vous voyagerez jusqu'à Maël. Puis il s'adressa à Marcus. J'aimerais que vous accompagniez Amren jusque-là bas, et vous restiez à ses côtés durant toute la soirée. Ne la quittez pas des yeux. Cet événement n'est pas une excuse pour vagabonder seule, d'autant plus dans une ville inconnue. La fédération reçoit non seulement des citoyens venus de tout Shoumei, mais aussi des étrangers Républicains et Rekois.


Plus son oncle avançait, plus Amren bouillonnait intérieurement. Elle allait pouvoir participer au bal de Shoumei. Et elle n'aurait pas besoin de porter son voile... Elle se mordit l'intérieur de la joue pour se contenir, pour éviter de sauter de joie. Il semblait que les Divins avaient pour une fois entendu ses prières.


Je sais que cela ne faisait pas partie de votre contrat, Sir Brythval, mais nous comptons vous récompenser gracieusement pour votre coopération. Sur ses mots, Sven fit glisser une enveloppe scellée sur le bureau pour Marcus.


Amren restait toujours silencieuse, de peur que son enthousiasme soit noté par son oncle et qu'il décide de changer d'avis. Après ce que Marcus lui avait dit dans les couloirs plus tôt ce matin, la rousse n'était pas certaine qu'il accepte la proposition, malgré l'enveloppe bien remplie que lui tendait son oncle. Et si pourtant l'idée du bal était particulièrement alléchante, s'y rendre en compagnie du chevalier rendait la chose encore plus palpitante encore... Dans sa poitrine, son cœur battait fort, et sa poitrine se serrait, dans l'attente de la décision de Marcus. S'il refusait, il était certain qu'elle n'irait jamais à ce bal. Sven trouverait une excuse pour la faire rester à Bénédictus.

Ses lèvres formèrent une demande silencieuse au chevalier, cachée derrière le voile épais.
Marcus Brythval
La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] 4bocSoX
Messages : 53
Crédits : 1535

Fiche du personnage
Race: humain
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: b
Noble de Shoumei
Marcus Brythval
Noble de Shoumei
Amren & Marcus

Musique:
Parmi toutes les possibilités qu'avait envisagées Marcus quant à la raison de leur entretien avec Sven, celle-ci ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Pourtant, c'était celle qu'il était en train de leur présenter. Intérieurement, Marcus sourit en voyant la tension qui habitant l'oncle d'Amren : cette invitation l'agaçait, mais il n'avait pas le choix.

Très heureux pour la jeune nonne, le chevalier resta dans son rôle. Aucune expression n'était lisible sur son visage et il ne fit qu'acquiescer lorsque Sven lui expliqua sa mission.

« Je sais que cela ne faisait pas partie de votre contrat, Sir Brythval, mais nous comptons vous récompenser gracieusement pour votre coopération. »

D'un geste, Marcus prit l'enveloppe. Pour accentuer sa crédibilité, il prit soin de l'ouvrir et d'en sortir le contrat. Il le lit rapidement en fronçant légèrement les sourcils. Après tout, il ne devait pas donner la sensation qu'il était du côté de la jeune femme. Le brun plia soigneusement le contrat et releva ses yeux noisettes sur Sven Belfor.

« -Je ne peux qu'accepter vu votre générosité. Je veillerai sur elle, vous avez ma parole. »

Les fioritures ne faisaient jamais partie du langage de Marcus quant il s'agissait de se faire passer pour ce qu'il n'était pas. Vous avez ma parole. Bien-sûr que non il n'avait pas sa parole, à la grande limite il avait son mépris. Marcus mentait sans culpabilité aux personnes qui partageaient des points communs avec son père, il avait été à bonne école. Rien ne trahissait sa façade de chevalier aux traits tirés et à l'air excessivement sérieux. Il attendit que l'oncle de la rousse les congédie tous les deux et qu'il n'y ait personne capable de les voir.

Lorsqu'il fut sûr qu'il pouvait, son expression changea. Il tourna les yeux vers sa complice et lui fit un petit sourire victorieux, ce qui creusa sa fossette une nouvelle fois.

« -Je suis sûr que vous êtes encore plus surprise que moi. » Dit-il tout bas.

Il faillit ajouter qu'il avait hâte de la voir dans sa tenue de bal, mais il se tut : c'était déplacé. Il pensa à sa propre invitation qu'il avait laissée dans un coin de ses affaires. Finalement, celle-ci allait se révéler beaucoup plus utile que ce qu'il avait prévu...

Le chevalier pensa ensuite à l'aspect pratique. Un voyage jusqu'à Maël n'était pas anodin, il fallait qu'il s'organise. Il savait déjà qu'il allait proposer au jeune Lyris, si enthousiaste le matin même à l'idée d'aller au bal. Kaden, sa camarade d'arme depuis plusieurs années, se joindrait sûrement à eux. Il savait qu'il pouvait leur faire une totale confiance et que ces derniers n'étaient pas des illuminés accrocs au Divinisme -Marcus évitait au maximum ce genre de profils.

« -Nous voyagerons accompagnés de Lyris, que vous avez vu ce matin. Il y aura aussi Kaden, une guerrière que j'estime beaucoup. »

Parler des conditions de voyage n'avait rien de répréhensible. Lorsqu'un homme de foi fixa Marcus de la tête au pied lorsqu'il s'adressa à Amren, le chevalier lui lança un regard glacial et l'homme détourna les yeux aussitôt.

La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] 2734  La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] 2734  La vie est passée avant qu'on ait pu vivre [Ft. Amren Belfor] 2734
La nuit s'était installée sur la Haute-Cathédrale qui devenait de plus en plus calme. Le chevalier avait prit soin d'intercepter un petit coursier d'une douzaine d'années pour lui demander de faire passer le mot à Lyris et Kaden, pour qu'ils se présentent le lendemain pour faire le voyage jusqu'à Maël. Il glissa deux petites pièces au garçon pour le motiver d'avantage et le petit fila aussitôt pour faire passer l'information.

Le brun se faisait violence pour ne pas trop penser à la suite de sa mission. Une part de lui avait hâte d'être au bal et de s'éloigner un peu de son rôle, caché sous un masque. Il garderait cette hâte pour lui tout seul.

Il risquait beaucoup en aidant une jeune nonne à se détourner plus ou moins de ses vœux divins. Pourtant, prendre des risques n'avait que rarement été aussi attirant. Ne serait-ce que par vengeance indirecte envers toutes les brimades religieuses qu'il avait vécues...
Contenu sponsorisé
Réponse rapide