Une étrangeté intéressante
Suite de l'histoire "Une dette à payer"
Suite de l'histoire "Une dette à payer"
Assis jambes croisées dans le canapé une place, mes mains saisissent un livre usé par le temps mais malgré tout bien conservé. Le livre s'intitule :
"LES OEUFS À TRAVERS LE SEKAI"
par Anton Clamette, Chercheur en Sciences des Créatures.
Je feuillette les pages, une par une, à la recherche d'une quelconque information sur l'œuf posé en face de moi, sur une table dans une coupole en verre pour le maintenir droit. La base de l'œuf est recouvert d'un tissu noirâtre comme une papillote. Je lève mon regard vers lui pour l'observer un instant.
Il est en ma possession depuis un peu plus de deux semaines mais il n'y a eu aucune évolution de son côté. Je n'ai que très peu de connaissances sur les œufs et leurs différences. Pour autant, je trouve ça encore plus palpitant : une nouveauté qui éveille ma curiosité. Les pages s'enchainent les unes après les autres : des œufs de poule en passant par ceux de serpent, et cetera. Le manuscrit comporte des milliers d'espèces et rapidement, mes paupières se font lourdes et je commence à m'assoupir. Le confort du canapé et la chaleur du feu de cheminée finissent par avoir raison de moi et je m'endors, tête posée sur le dos du canapé et livre à la main.
~~ Environ 2h du matin ~~
La nuit est levée depuis un moment. La fatigue cumulées ces dernières semaines m'ont donné un coup de mou et malgré mon immortalité, je reste un être qui a encore des besoins primaires. Néanmoins, ces temps-ci, je ressens une sensation de vide d'énergie plus importante qu'habituellement. Soudainement, je ressens une dangereuse présence qui alerte mes sens : j'utilise ma vitesse pour surprendre l'ennemi mais lorsque je me retrouve derrière le canapé, il n'y a personne. Juste moi et le livre toujours en main.
*Ai-je rêvé ?*
Je reste sur le qui-vive et déploie mon ouïe pour dénicher le chenapan qui ose s'infiltrer dans mon antre. Je perçois un son, je dirige mon regard vers la source : l'œuf. J'entends le cœur de la créature battre alors que rien ne s'était passé depuis plusieurs jours. Je m'approche, lâchant le bouquin sur le canapé dans un bruit étouffé, et soulève la coupole en verre qui protège la chose. Son organe bat de plus en plus vite : a-t-il peur ? Le regard curieux, je frôle la coquille de mon doigt et subitement je sens mon énergie se faire absorber. Je retire aussitôt mon index, stupéfait.
-T'es un vicieux toi.
Pendant les quelques minutes qui suivent, je ne fais que le guetter dans un silence de plomb. Son pouls semble avoir ralenti mais je ne suis pas un abruti pour me faire avoir une seconde fois de la même façon. Je recule de deux pas et me laisse tomber dans le sofa. Je récupère le livre sous mon fessier et le ré-ouvre. Mes coudes sur les genoux, je tourne les pages jusqu'à...
-Ah, enfin.
Je lève mon regard vers l’œuf pour le comparer au dessin magique sur le feuillet.
*Ça a l'air d'être ça.*
Je lis intérieurement les mots sous mes yeux.
Bla bla bla. [...] Mes découvertes sur cet œuf sont encore loin d'apporter toutes les réponses à mes questions. Pour autant, une chose est sûre : ce n'est ni une licorne, ni un dragon qui se trouve à l'intérieur. En réalité, c'est un de ces œufs qui, pour éclore, doit se nourrir d'énergie magique. Il possède une autre particularité : il semblerait qu'il ne prenne pas seulement en compte la nature de l'énergie pour devenir ce qu'il sera mais aussi les émotions, les envies et j'irai même jusqu'à dire l'âme de la personne. [...]
Ma main sous le menton, je dépose l'ouvrage sur la table basse proche de moi. Je me lève de nouveau et me rapproche de l'objet en question.
-Alors comme ça, toi l’œuf pâlichon tu as essayé de manger mon énergie. Tu n'as pas froid aux yeux.
Il réagit légèrement en augmentant son battement de cœur.
-Faisons ça.
Je pose une main sur la coquille et subitement je le sens aspirer sans arrêt ma magie. Son aspiration est des plus violente et j'ai l'impression qu'il ne ralentit pas une seule seconde. Ma vue devient plus floue, ma force s'épuise et je finis par m'écrouler au sol. Ma main me suit et renverse l’œuf qui tombe et roule proche de ma tête.
-J-J'ai besoin d...
Mes lourdes paupières se ferment et je m'endors à même le sol.
Feat. Solo