World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Marceline Cornebouc
[FB] Contre la gueule de bois [Marceline, Nikaerth] 9906sQp
Messages : 80
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: elfe
Vocation: mage
Alignement: neutre bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Marceline Cornebouc
Citoyen du Reike
J’avais payé ma place et mis ma roulotte au marché d’Ikusa, comme souvent. J’avais besoin de vendre mes marchandises, et je savais qu’une place sur le marché était souvent rentabilisée. J’avais placé devant ma roulotte un certain nombre de pancartes et de jolis visuels indiquant ce qu’on pouvait acheter ici ou simplement pour faire joli.  Des potions suspendues, des ingrédients des panneaux peints, tout pour attirer le client – et pour faire ésotérique, j’avais l’âme artistique. J’étais en train de préparer des potions et des mixtures, des choses que je savais que j’allais vendre, quand un groupe s’approcha de mon étalage.

– Bienvenue mesdames et messieurs ! Que puis-je faire pour vous ?

– Bonjour ma p’tite dame, fit celle qui se trouvait devant, une femme grande et très musclée, on a besoin d’une potion de mana, de trois potions de soins et d’une potion de métamorphose.

Je n’aimais pas du tout qu’elle me prenne de haut à m’appeler « ma p’tite dame » comme ça mais je continuais de sourire, J’avais besoin de ces clients.

– Vous avez l’échantillon de la personne ciblée ?

Elle sortit quelques cheveux d’une bourse et me les tendit.

– Laissez-les dans la bourse pour le moment. Lui dis-je.

Je fis chauffer mes instruments et commença la préparation de la potion de métamorphose, qui n’était pas si courante. Ces gens voulaient évidement commettre un méfait avec ce genre de potions, et je me sentais un peu coupable de leur donner le moyen de le commettre… Je me rassurai un peu en me disant qu’ils trouveraient de toute façon un moyen de faire ce qu’ils veulent faire, mais tout de même. Au moins, je pourrais les faire casquer pour une telle potion. Pendant que je préparais la mixture, je fis le calcul dans ma tête :

– Trois potions de soin, une potion de mana et une de métamorphose, ça fait soixante seize pièces d’argent.

– Vous savez, répondit la meneuse du groupe, on est de la bande à Picsou.

Picsou était une petite frappe de certains quartiers d'Ikusa. Si ça venait à se savoir que j'étais alliée avec lui, je perdais les trois quarts de mes clients.

– Ah ? fis-je nonchalament.

– Une petite réduction et en échange on vous protège ?

Je posai ma mixture de côté – elle n’était pas perdue, je pouvais encore faire autre chose avec, au pire de la recherche – me penchai sur mon comptoir en la regardant droit dans les yeux.

– non.

Voilà. Simple, catégorique. Ça eut l’air de la contrarier.

– Dis-donc, fit-elle d’un air de contrôleuse des impôts, t’es sûre qu’il est bien aligné, ton stand ? Il dépasse un peu non ?

– Je suis sûre de l’avoir bien aligné ce matin, lui répondis-je d’un ton calme.

En réalité, je me pissais dessus. Je n’avais aucune envie de me battre, d’autant plus qu’ils étaient nombreux. Un large sourire contrarié se dessina sur son visage. Elle prit le pot de ma mixture dans sa main.

– Écoute, je suis fatiguée, on est tous fatigués, j’ai pas envie de négocier. Alors on dit vingt pièces d’argent et on défonce pas ta jolie roulotte. Entendu ?

Discrètement je créais cinq lames de glaces le long de chacune de mes jambes, prêtes à être envoyées sur mes raquetteurs. Je n’allais tout de même pas leur donner quatre potions dont une de métamorphose pour vingt pièces d’argent ! D’un autre côté, je n’étais très probablement pas de taille à les affronter, et les réparations de ma roulotte allaient me coûter bien plus cher que quarante six pièces d’argent. Mais si je me laissait faire, ils allaient recommencer, et la rumeur allait circuler. Aucune garde en vue. Comment ça aucune garde en vue ?! Il y avait toujours des gardes qui patrouillaient le marché d’habitude ! Allais-je ainsi devoir me battre ? Je tremblais de tous mes membres.
Nikaerth Dyr Erlamshir
[FB] Contre la gueule de bois [Marceline, Nikaerth] 200x100
Messages : 273
Crédits : 1670

Fiche du personnage
Race: Elfe
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal mauvais
Rang: B - Officier Lieutenant
Noble du Reike
Nikaerth Dyr Erlamshir
Noble du Reike
Thalyn- I am in a mood to make some bad life choices!

Nikaerth- Don't sound so excited about it ...


-10 years / Ikusa. Morning { Flashback }


Le Dunark dormait paisiblement sur la couche qui lui avait été attribuée, dans les baraquements militaires de la capitale. La nuit d'avant, une trop longue soirée en compagnie de Thalyn, un jeune elfe soldat qui semblait très enclin à vouloir le coller telle une ombre depuis quelques semaines. L'elfe gris ouvrit les yeux un instant, regrettant immédiatement se réveille, il avait l'impression que sa tête lui résonnait jusque dans les tympans. Bordel, il détestait ces matins-là. Il referma les paupières, en posant les mains de chaque côté de son crâne, comme si cela pouvait être d'une quelconque utilité. Autour de lui, d'autres soldats vaquaient déjà à leurs occupations, ne se faisant pas prier pour faire le plus de bruit possible, que pour emmerder l'elfe. Il fallait le dire, Nikaerth n'était pas très populaire, au contraire, il avait la fâcheuse habitude de ne se faire que des ennemis. Enfin, tous sauf Thalyn… Il était un peu bizarre celui-là, comme si quelque chose clochait entre ses deux oreilles…

Pourtant, l'elfe gris avait le choix. Il pourrait être à cet instant même dans la riche demeure de papa, à dormir paisiblement, au lieu d'endurer ses connards de soldats. Mais même à cela, il était mieux dans les baraques, malgré tout ce qu'ils pouvaient lui faire, c'était toujours mieux que d'affronter la déception du paternel. Thalyn était le seul à le savoir, il lui avait tout raconté la veille, alors que l'alcool lui avait beaucoup trop délié la langue, maintenant, il regrettait lui avoir seulement adressé la parole pour commencer. Parlant du loup, le voici qui entrait dans le dortoir, dans une délicatesse qui fit presque fendre le bois de la porte.

Thalyn_ «Debout bande de connards! Le soleil brille, la chaleur fait déjà chier le peuple entier, une belle journée qui s'annonce.»

Il se fit accueillir avec quelques ‘'ta gueule'' à droite puis des ‘'va te faire foutre'' à gauche. The usual… Le blond marchait jusqu'au lit du gris, donnant un coup de pied ‘'accidentel'' sur le pied de la couche. Se méritant ainsi que les grognements de ce dernier, qui refusait de le regarder en face. Le plus jeune croisait les bras en soupirant. Si faible sur la bouteille, celui-là.

Thalyn_ «Allez princesse! Je sais exactement ce qu'il te faut. Tu vas venir avec moi.»

Sans attendre, il souleva le côté du lit et le renversa sur le côté, avec son hôte par le fait même. Fier de lui, il contourna les vestiges et regardait son ami au sol, en s'accroupissant à ses pieds.

Thalyn_ «Hop, hop … On a pas toute la journée… »

Mais comment faisait-il pour être dans un si bel état? Pour toute réponse, le gris lui fit un doigt d'honneur, avant de soupirer à son tour et de finalement se lever avec un regard meurtrier dans la direction du plus jeune. Nikaerth enfilait son uniforme, tandis que Thalyn remettait le lit en place. La simple lumière dans les yeux du gris lui était presque insupportable, surtout lorsque les deux sortirent enfin de l'édifice pour se retrouver dans les rues de la ville. Le gris jetait de vague coup d'œil vers le blond, pas trop certain de ce qu'il devait dire. Il s'en rendit compte, un air interrogateur sur son visage.

Thalyn_ «Quoi?»

Nikaerth passait une main rapide sur le visage, comme pour tenter d'effacer la honte qu'il éprouvait.

Nikaerth_ «La nuit dernière… Hum… J'espère que je ne t'ai pas trop emmerdé avec l'histoire de ma vie…»

Le blond pouffa de rire un instant, ajoutant au trouble de l'autre qui avait déjà du mal à le regarder en face.

Thalyn_ «Ah? Je ne me souviens plus, je me suis endormi à ce moment-là, je crois.»

C'était faux, il se souvenait de tout, mais il n'avait pas envie qu'un malaise s'installe entre les deux, alors que lui aussi, avait fait quelque confidence…

Soulager, Nikaerth hocha la tête en guise de réponse.

Thalyn_ « Donc… parlant de ça, en repassant dans ma tête toute cette conversation que nous avons eue… où j'ai à peu près dit que tu étais mon seul ami. Tu crois que j'ai eu l'air débile?»

L'air de Nikaerth changeait du tout au tout, apercevant rapidement qu'il venait de lui mentir sur le ‘'je ne me souviens plus''. Décidément, il était le pire menteur possible… Il porta une main à son front, exaspéré.

Nikaerth_ «Pas plus que d'habitude… Bien que la barre soit assez haute dans ton cas.»

Les deux elfes échangèrent un bref regard, complice, dans un accord silencieux que cette soirée n'était pas de celle qu'ils discuteraient à haute voix dans le futur.

Thalyn_ «Ah, super… Tant que c'est cohérent…»

Ils riaient ensemble un temps avant de finalement passer dans les étales des marchands, là où le blond amenait son ami. En tournant le coin d'une roulotte, le plus jeune arrêta net son ami en le bloquant de son bras. Devant lui, trois humains et une Drakyn se tenaient devant la roulotte de la petite dame qu'il souhaitait présenter à son supérieur. Il les désigna au gris, d'un signe de tête. Instinctivement, les deux elfes augmentaient leur ouïes dans la direction du petit groupe.

Drakyn_ «Dis-donc… t'es sûre qu'il est bien aligné, ton stand ? Il dépasse un peu non ?»

Marceline_ «Je suis sûre de l'avoir bien aligné ce matin»

Drakyn_ «Écoute, je suis fatiguée, on est tous fatigués, j'ai pas envie de négocier. Alors on dit vingt pièces d'argent et on défonce pas ta jolie roulotte. Entendu ?»

Les deux elfes comprirent rapidement ce qui se passait, sans aucun doute des criminels de bas étage qui tentaient d'intimider une honnête marchande. Nikaerth n'en aurait pas eu grand chose à faire, si ce n'était du fait que la dame en question était une elfe. De plus, le plus jeune semblait insister, alors qu'il ne lui laissait aucunement le temps de réagir et s'avançait déjà vers le groupe, seul. Il soupira, roulant les yeux au ciel… Super, maintenant il n'avait d'autre choix que de suivre, dans un sens.

Thalyn_ «Marceline! Déesse de mon âme, ne me dis pas que quelqu'un d'autre me devance et fait la grande demande, mon coeur serait brisé à jamais, ô douce enchanteresse.»

Le gris arrêta de marcher, devant la scène que le blond voulait causer. Bon sang, devait-il être aussi théâtrale à chaque fois. Thalyn toisa la drakyn du regard, de haut en bas, comme s'il mesurait son efficacité par la même occasion.

Thalyn_ «Je ne pense pas que tu sois vraiment son genre … Sans offense, évidemment. Peut-être que je me trompe… Mais vous êtes plutôt laide… large quand même, pour une femme…si femme est le terme qui s'applique ici. Qui suis-je pour juger?»

Le jeune s'accouda sur le bord du petit comptoir qui dépassait de la roulotte, comme s'il était chez lui et sans façon. Visiblement, il énervait la drakyn et son but était de l'insulter au maximum. Les trois humains semblaient un peu plus réticents, voyant son uniforme de soldat. Nikaerth lui, se tenait derrière eux en silence, tandis qu'ils ne l'avaient pas encore remarqué.

1.

{ Ce Rp met en scène un PNJ: https://woa-rpg.forumactif.com/t1826-valide-nikaerth-s-pnj }
Marceline Cornebouc
[FB] Contre la gueule de bois [Marceline, Nikaerth] 9906sQp
Messages : 80
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: elfe
Vocation: mage
Alignement: neutre bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Marceline Cornebouc
Citoyen du Reike
Au détour de ma roulotte un type s’avança, un type qui n’était autre que Thalyn !

– Marceline ! S’introduisit-il. Déesse de mon âme, ne me dis pas que quelqu'un d'autre me devance et fait la grande demande, mon coeur serait brisé à jamais, ô douce enchanteresse.

Je connaissais évidement sa réputation, et les rumeurs autour de lui, mais je n’y croyait pas trop et j’aimais son côté excentrique. Je fus immédiatement soulagée de le voir arriver : je n’étais plus seule. Je me décidais de me prêter à son jeu quand il continua :

– Je ne pense pas que tu sois vraiment son genre … Sans offense, évidemment. Peut-être que je me trompe… Mais vous êtes plutôt laide… large quand même, pour une femme…si femme est le terme qui s'applique ici. Qui suis-je pour juger?

Ouh la vache ! Il n’y allait pas de main morte dans la provocation. Ça ne loupa pas :

– oh toi… fit la brute en se tournant vers lui.

Si je laissai faire les choses, on pouvait l’emporter, moi, Thalyn et son pote qui se tenait derrière lui. Ça aurait l’avantage de me débarrasser un fois pour toute… mais bien sûr que non ! La bande à Picsou reviendrait juste en plus grand nombre ! Je décidai de désamorcer la situation :

– Oh Thalyn, mon cher Thalyn ! Hélas ! Cette femme vient tout juste de me faire sa déclaration ! Et comment puis-je refuser ? Supplie-moi avant que je ne change d’avis !

Ma tentative n’eut pas du tout l’effet escompté et je ne réagis pas assez vite ; elle me prit par le col et approcha ma figure de la sienne :

– Je défonce ton petit ami et je reviens m’occuper de toi.

Elle me lâcha et mit toute sa force dans un coup de poing filant droit vers le visage de Thalyn.
Nikaerth Dyr Erlamshir
[FB] Contre la gueule de bois [Marceline, Nikaerth] 200x100
Messages : 273
Crédits : 1670

Fiche du personnage
Race: Elfe
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal mauvais
Rang: B - Officier Lieutenant
Noble du Reike
Nikaerth Dyr Erlamshir
Noble du Reike
Enfin quelqu'un qui semblait réagir promptement au jeune elfe, cela avait été si facile et ce n'était pas lui qui allait s'en plaindre. Il riait, satisfait de voir la couleur écarlate de la figure de la femme, profondément humilier. Même ces amis, estimaient l'elfe un peu drôle, puisque l'un d'entre eux se retenait visiblement pour ne pas rire. C'est à ce moment d'ailleurs, que ce dernier remarquait le sous-officier derrière lui. Chercher des ennuis avec un soldat était une chose, mais un gradé, ce n'était jamais une bonne idée. Il allait avertir ses potes, voulant leur taper sur l'épaule, lorsque l'elfe gris lui saisit la main, lui sommant de se taire d'un signe de la main et lui désigna sa dague, déjà prêt à lui transpercer les tripes s'il faisait le moindre bruit.

Marceline_ «Oh Thalyn, mon cher Thalyn ! Hélas ! Cette femme vient tout juste de me faire sa déclaration ! Et comment puis-je refuser ? Supplie-moi avant que je ne change d'avis !»

Et bien, en voilà une qui était contente de le voir. La réaction de la femme faisait sourire le plus jeune, qui se voulait toujours des plus charmeur malgré son jeune âge et qu'il savait pertinemment qu'il n'avait aucune chance avec la jolie elfe du haut de ces cent quarante ans, seulement. En colère, la Drakyn saisit la petite par le col, avant de presque coller son visage sur le sien. Le gris n'était pas certain si la dame voulait lui exploser la gueule ou l'embrasser.

Drakyn_ «Je défonce ton petit ami et je reviens m'occuper de toi.»

Ah? Au moins c'était clair maintenant, la première option à n'en pas douter. Elle s'élança pour frapper le blond en pleine figure. Étrangement, le jeune ne tenta même pas d'esquiver le coup, qu'il se prit en pleine poire. Le gris ne comprenait pas vraiment à quoi il jouait, pourquoi n'avait-il rien fait. La géante riait devant le soldat au sol, qui riait lui aussi… Mais c'était quoi ce bordel… Sans trop savoir, Nikaerth poignardait l'humain devant lui, gagnant ainsi l'attention de tous les autres par le fait même. La dame pâlissait un peu devant la marque du sous-officier, regrettant maintenant ne pas avoir aperçu l'autre elfe plus tôt. Dans un mouvement lent, dépourvu de la moindre peur, le gris essuyait sa lame sur sa manche pendant que son compagnon se relevait le sourire aux lèvres.

C'était à croire qu'il avait apprécié la faveur, qui lui rendait sans plus attendre, pendant que son attention était sur le plus vieux. Un coup-bas, me direz-vous, surtout pour frapper une femme. Bon d'accord, femme qui faisait plus ou moins deux fois plus larges qu'eux, mais qu'importe. Le Dunark regardait le soldat, un air de reproche sur son visage. Il aurait au moins put avoir la nobilité de la cogner de face.

Nikaerth_ «Noble coup… C'est ta façon d'impressionner les dames?»

Demandait-il à son jeune ami, dans un ton un peu moqueur, cherchant ouvertement à rire de lui un peu. Les deux humains restant se tassèrent un peu sur le côté, comme s'ils n'avaient pas envie de se retrouver dans le milieu, d'un coup. Il en fallait si peu pour que ces bougres ne se sentent plus tellement menacés, maintenant qu'il n'était plus quatre contre une petite elfe… La Drakyn se releva de son coup de genoux dans les côtes, qu'elle avait reçue sournoisement. Fixant le jeune, comme si toute son existence n'était que misérable. Elle s'élança vers le blond, tandis que les deux se retrouvèrent au sol à se donner des coups. L'un des humains tentaient de reculer, sans doute pour quitter la scène, mais la dague se figea dans son pied, le retenant sur place et dissuadant l'autre d'en faire de même. Ces hurlements n'avaient en rien distrait les deux qui se roulaient dans le sable.

Nikaerth_ «La crème de la pègre Reikoise… »

Si seulement ils s'étaient montrés un tantinet menaçant, le gris aurait eu un minimum de respect pour eux, mais là… Excepté la Drakyn qui se donnait à fond sur le blond, il n'y avait rien d'impressionnant. Bien sûr, ces idiots ne faisaient pas partie de la pègre officielle, c'était évident. Que de criminel de bas étage et rien d'autre. L'humain intact tentait d'aider son ami et le gradé lui assena un coup de pied en pleine figure, le faisant tomber sur le côté en saignant du nez. Oups, il était peut-être cassé?

Nikaerth_ «Tss tss, ce n'est pas très poli. Je ne me souviens pas t'avoir donné la permission de bouger.»

Le gris bougeait jusqu'au comptoir de la roulotte, reprenant sa dague au passage alors que les hurlements de l'humain s'intensifiaient à la vue du sang qui tachait le sable autour de sa botte. Le gradé s'accouda, regardant les deux essoufflés un peu plus loin. Thalyn lui mettait finalement un bon coup de tête sur le front, la sonnant finalement alors qu'elle s'écroulait sur lui. Le gris avait peine à imaginer le poids qu'elle devait faire… Pauvre Thalyn.

Thalyn_ «Bordel! Hmm… Un peu d'aide? Nika? T'es là?»

Il ne pouvait le voir de là où il se tenait, mais de sa part, le gris se réjouissait de la scène. Il regardait l'herboriste avec un sourire amusé, guettant toujours les deux autres du coin de l'œil et débattant mentalement s'il devait aller aider le jeune ou rire de son triste sort…

2.
Marceline Cornebouc
[FB] Contre la gueule de bois [Marceline, Nikaerth] 9906sQp
Messages : 80
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: elfe
Vocation: mage
Alignement: neutre bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Marceline Cornebouc
Citoyen du Reike
Thalyn se prit le coup de plein fouet et tomba au sol. La Drakyn se mit à rire et je craignit le pire, mais contre toute attente le compagnon de l’elfe blond poignarda un des malfaiteurs.

– mais vous êtes malade ?! Lâchai-je.

Thalyn se relevait un sourire aux lèvres pendant que l’elfe gris essuyait sa lame. J’étais abasourdie. La femme se prit un coup de genoux dans le ventre par Thalyn et l’elfe gris fit un commentaire mesquin, comme si tout cela était normal. Nous étions au Reike, en effet, mais tout de même, c’était un  truc de dingue ce qu’il se passait.
La malfrate se jeta sur l’elfe blond et les deux roulèrent au sol, tandis que l’elfe gris enfonça sa dague dans le pied d’un autre bandit. Je me pris la tête dans les mains. Tant de violence à deux mètres de moi ! Je ne pouvais pas le supporter, aussi m’accroupis-je et mis-je mes mains sur mes oreilles.
J’entendais toujours les cris et les remarques malveillantes de l’elfe gris. Quand Thalyn appela à l’aide, je me redressai timidement pour voir que les malfrats étaient toujours là, soit à crier de douleur soit à trembler de peur, sauf pour la drakyn qui était hors de ma vue. Les passants s’étaient arrêtés pour regarder la scène – sans doute certains l’avaient fuite – et malgré ma stupeur je pensai que ça me ferait de la mauvaise pub, qu’une telle bagarre ait ainsi éclaté juste devant ma roulotte. L’elfe psychopathe était accoudé au comptoir et regardait au sol. Je suivis son regard et découvrais Thalyn à terre, la drakyn inconsciente au dessus de lui. Pour l’aider j’usai de ma télékinésie pour déplacer le corps inerte sur le côté.

– Mais qu’est-ce que c’était que ça ? Demandai-je aux deux elfes, encore sous le choc de la violence des évènements. Et pourquoi vous partez pas vous ? M’exclamai-je, cette fois m’adressant aux trois bandits terrorisés. Mais qu’est-ce qui se passe dans c’putain d’pays ?
Nikaerth Dyr Erlamshir
[FB] Contre la gueule de bois [Marceline, Nikaerth] 200x100
Messages : 273
Crédits : 1670

Fiche du personnage
Race: Elfe
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal mauvais
Rang: B - Officier Lieutenant
Noble du Reike
Nikaerth Dyr Erlamshir
Noble du Reike
Le gris regardant l'herboriste, qui avait décidé d'aider son ami au sol. Quel dommage, il s'amusait si bien. Elle semblait en colère contre lui, ou même effrayée peut-être. Il ne renota pas sa réaction particulièrement, en ayant déjà assez avec cette journée qui commençait plus ou moins bien. La seule chose qui lui importait, était que cette elfe lui fasse une concoction quelconque afin de faire passer son mal de tête. Le blond se releva finalement, dévisageant le gris devant son aide inexistante. Puis son regard doré se posa sur les trois humains, puis sur son amie. Visiblement, il n'était pas très content.

Marceline_ «Mais qu'est-ce que c'était que ça ? »

Elle toissait du regard les deux et Thalyn semblait choqué qu'elle le mette également dans son interrogation. Il n'avait fait que se défendre devant la géante. Le gris haussa les épaules, pas certain qu'une réponse était de mise.

Marceline_ «Et pourquoi vous partez pas vous ? »

Le trio suppliait du regard le gris, de les laisser partir en paix.

Marceline_ «Mais qu'est-ce qui se passe dans c'putain d'pays ?»

Thalyn s'approcha finalement de Marceline, essayant de la calmer doucement. Il fit signe aux humains d'approcher et seulement l'un d'entre eux le fit.

Thalyn_ «Souviens-toi de ce visage, la jolie dame est protégée par les militaires… Il serait dommage que toute ta bande paix le prix pour votre mauvais jugement d'aujourd'hui, ne crois-tu pas? Et mon ami, le gradé derrière toi, il n'est pas très patient … On se comprend bien?»

L'humain hocha la tête rapidement pour lui prouver qu'il avait bien compris. Après tout, la dernière chose que ces petits criminels avaient besoin, était bel et bien une guerre ouverte contre l'armée.

Thalyn_ «Bien, maintenant ramassez votre amie et foutez-moi le camp!»

Il attendit qu'ils s'exécutent tranquillement, de peine et misère devant leurs blessures et le poids de la Drakyn. Heureusement, ils avaient semblé avoir compris le message qui était un peu plus clair. Le blond se retourna vers le gris, l'air bafoué.

Thalyn_ «C'était vraiment nécessaire?»

Nikaerth soupira doucement, en plantant son regard dans celui du jeune puis la dame.

«Oui, nous savons tous qu'autrement ils reviendront demain, plus nombreux. Le message se devait d'être transparent. S'ils savent ce qui est bon pour eux, ils n'oseront plus jamais l'importuner.»

Il disait ces mots d'un ton calme, comme si l'évidence même en était écrite dans les cieux. Thalyn réfléchissait un instant, pour le coup, son supérieur n'avait pas complètement tort. La réponse avait été assez directe devant leur tentative d'intimidation et la savoir protégée par des hommes entraînés jour et nuit, qui n'hésitaient pas à sortir une dague et à l'utiliser à la moindre occasion, ce n'était pas rien. Le jeune elfe n'était pas toujours d'accord avec le gris, mais il le savait suffisamment intelligent pour y avoir pensé avant d'agir ainsi. Il tourna le regard vers la demoiselle.

Thalyn_ «Pardonne mon amie, ma déesse, il est un peu grincheux! Heureusement pas stupide. Son mal de crâne le rend impatient, certes, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas raison. Je doute qu'ils te cherchent encore des embrouilles. Tu n'as rien au moins?»

Il observait la femme de la tête au pied, pour s'assurer qu'elle n'avait pas été blessée ou quoique ce soit. La foule autour d'eux commençait à se dissiper. Ils étaient plus nombreux qu'au départ, mais ce n'était pas nécessairement une mauvaise chose. Ils parleront de ce qui s'était produit aujourd'hui et avec un peu de chance, cette bande de picsous en prendrait plein la gueule devant ses commerçants reconnaissant de voir enfin quelqu'un les défendre.

Thalyn_ «Tu as quelque chose pour lui? Histoire de lui redonner le sourire un peu?»

C'était un peu sarcastique, puisque même à ça, l'elfe gris ne souriait que très rarement. Mais surtout, le blond essayait de calmer la dame, puisque l'idée était aussi de les présenter. Nikaerth n'était pas toujours commode, mais papa était riche et il avait de la ressource, en cas de besoin…

3.
Marceline Cornebouc
[FB] Contre la gueule de bois [Marceline, Nikaerth] 9906sQp
Messages : 80
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: elfe
Vocation: mage
Alignement: neutre bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Marceline Cornebouc
Citoyen du Reike
Thalyn fit signe aux malfrats de s’approcher et l’un d’entre eux obéit.

– Souviens-toi de ce visage, susurra-t-il comme un psychopathe, la jolie dame est protégée par les militaires… Il serait dommage que toute ta bande paie le prix pour votre mauvais jugement d'aujourd'hui, ne crois-tu pas? Et mon ami, le gradé derrière toi, il n'est pas très patient … On se comprend bien?

L'humain hocha la tête rapidement pour montrer qu'il avait bien compris.

– Bien, maintenant ramassez votre amie et foutez-moi le camp!

L’elfe blond attendit qu’ils s’exécutent, et quand ils furent partis, il se tourna vers l’elfe gris :

– c’était vraiment nécessaire ?

– oui ! Appuyai-je, est-ce que c’était vraiment nécessaire ?!

Le gradé soupira doucement, en plantant son regard dans celui du plus jeune puis dans le mien.

– Oui, fit-il finalement, nous savons tous qu'autrement ils reviendront demain, plus nombreux. Le message se devait d'être transparent. S'ils savent ce qui est bon pour eux, ils n'oseront plus jamais l'importuner.

– oui mais t’en as poignardé deux ! Fis-je en agitant les mains pour mettre l’emphase.

– Pardonne mon amie, ma déesse, dit Thalyn à son tour, il est un peu grincheux! Heureusement pas stupide. Son mal de crâne le rend impatient, certes, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas raison. Je doute qu'ils te cherchent encore des embrouilles. Tu n'as rien au moins?

Je me passai une main sur le visage.

– oui, au moins ils ne m’embêteront plus. J’imagine que je dois vous remercier.

– Tu as quelque chose pour lui? Demanda le blond. Histoire de lui redonner le sourire un peu?

J’étais encore abasourdie par les évènements.

– euh… oui, bien sûr.

Je me tournais vers l’intéressé.

–Qu’est-ce que tu as ? Je veux dire, y a une raison particulière qui te donne ton mal de tête ?

J’appris alors qu’il avait simplement la gueule de bois.

– ah, je te fais un remède tout de suite.

J’avais toujours les bons ingrédients pour ça, parce que j’avais toujours des clients pour ça. Beaucoup d’eau, telle racine cuite, puis distillation du produit obtenu, une infusion de telle fleur séchée, un peu de concentré de cela, quelques herbes et le tour était joué. Je posait sa boisson devant lui, sur le comptoir, gardant une main dessus.

– écoute… Eum, écoute Thalyn, c’est gentil de vouloir me protéger gratuitement mais je doute que le reste des soldats te suive. Alors je me tourne vers toi, Nik, c’est ça ? Vous m’avez sauvé les miches aujourd’hui, et je pense que je ne pourrais pas me défendre toute seule contre les malfrats de cette ville, alors je te propose un service contre un autre.

Je réfléchit quelques secondes. Ça aimait faire la fête les soldats, non ? La preuve avec sa gueule de bois.

– ce remède, gratuit, pour tous les soldats en échange de votre protection à tous. T’es gradé, non ? Tu peux faire passer le mot ? Goûte-le, tu vas voir, dans deux minutes t’es en pleine forme.
Nikaerth Dyr Erlamshir
[FB] Contre la gueule de bois [Marceline, Nikaerth] 200x100
Messages : 273
Crédits : 1670

Fiche du personnage
Race: Elfe
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal mauvais
Rang: B - Officier Lieutenant
Noble du Reike
Nikaerth Dyr Erlamshir
Noble du Reike
Marceline_ «Oui, au moins ils ne m’embêteront plus. J’imagine que je dois vous remercier.»

Le gris roulait les yeux devant le peu de gratitude dont elle disposait. Il venait pourtant de lui assuré une paix durable, qu’avait-elle à se plaindre? Surtout, ce n’était que des petits criminels sans importance, même s’il en était venu à en tuer un sérieusement, il ne voyait pas réellement où était le problème. Pourtant, il s’abstenait de tout commentaire, voyant que son ami essayait tant bien que mal de rattraper la situation face à la crainte de l’herboriste envers Nikaerth. Il lui demandait si elle ne disposait pas d’un remède pour lui, mettant presque sa mauvaise attitude sur le dos de la gueule de bois. Certes, cela usait sa patience plus qu’à l’habitude, mais le changement n’y était pas aussi radical que le jeune semblait vouloir le faire croire. Elle fouilla dans ses affaires, sans doute habituée à ce genre de situation.

Marceline_ «Qu’est-ce que tu as ? Je veux dire, y a une raison particulière qui te donne ton mal de tête ?»

C’était pourtant évident non? Thalyn lui mentionna de façon plus claire et le gris resta silencieux pour une fois. Visiblement son ami mijotait quelque chose et cette rencontre n’était pas anodine. Il y avait plusieurs herboristes dans la capitale et lui désigner cette femme en particulier était étrange. Il la connaissait bien, apparemment. Elle lui offrit finalement une fiole, mais alors qu’il passait sa main autour de sa bourse pour payer, elle lui adressait la parole.

Marceline_ «Écoute… Eum, écoute Thalyn, c’est gentil de vouloir me protéger gratuitement mais je doute que le reste des soldats te suive. Alors je me tourne vers toi, Nik, c’est ça ? Vous m’avez sauvé les miches aujourd’hui, et je pense que je ne pourrais pas me défendre toute seule contre les malfrats de cette ville, alors je te propose un service contre un autre.»

Ah? Interessant. Les deux elfes se tournèrent vers elle, attendant le reste de la phrase.

Marceline_ « Ce remède, gratuit, pour tous les soldats en échange de votre protection à tous. T’es gradé, non ? Tu peux faire passer le mot ? Goûte-le, tu vas voir, dans deux minutes t’es en pleine forme.»

Un large sourire éclairait le visage de Thalyn, qui était contre tous, heureux de la tournure des événements. Le gris observait la dame un moment. Certes, cela était une proposition raisonnable et plus d’un en profiteraient à n’en pas douter. D’un geste sec, il prit la fiole sur le comptoir et cala le contenu. Valait testé la marchandise avant d’accepter ce genre de chose. Après tout, s’il le faisait, c’était bel et bien son nom qu’il mettrait en avant pour la recommander.

«Tu offres d'autres services, également?»

Il était curieux, à savoir exactement le champ de compétence de la dame. Les concoctions contre la gueule de bois c’était bien, mais il lui faudrait sans doute un peu plus pour arriver à la faire passer devant tous les autres commerçants qui en faisaient de même. Aussi, elle était amie avec le blond, sans doute pourrait-il pousser un peu l’affaire que pour rendre service au jeune. De plus, par le temps qu’il discute avec elle, il verrait pleinement les effets de la boisson qu’il venait d’avaler. L’elfe passait un coup d'œil sur les étages derrière elle, plutôt curieux devant tant de fiole et couleur différente. Thalyn suivait son regard, sachant pertinemment que si quelqu'un pouvait aider Marceline, c’était bien lui.

Thalyn_ «Au fait, ils voulaient quoi les autres-là?»

4.
Marceline Cornebouc
[FB] Contre la gueule de bois [Marceline, Nikaerth] 9906sQp
Messages : 80
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: elfe
Vocation: mage
Alignement: neutre bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Marceline Cornebouc
Citoyen du Reike
D’un geste sec, il prit la fiole sur le comptoir et cala le contenu. En voilà un qui était pressé de se débarrasser de son mal de crâne.

–Tu offres d'autres services, également?

De quoi il voulait parler, lui ? …

– je vends tous types de potions et trucs alchimiques. Je suis aussi négociante en informations. Ça t’intéresse ?

– Au fait, ils voulaient quoi les autres-là?

– une grosse réduction en échange de leur (et je fis des guillemets avec mes doigts) protection. Ça commençait comme ça et ça finirait par me taxer pour la même « protection ». si vous n’étiez pas intervenus, j’aurais dû céder et de fil en aiguille, j’aurais dû les payer pour qu’ils ne saccagent pas ma roulotte. Vraiment, merci. Sans vous j’aurais été dans une belle merde.

La potion de rétablissement de la gueule de bois devait commencer à faire effet.

– Alors, ça va mieux ?
Nikaerth Dyr Erlamshir
[FB] Contre la gueule de bois [Marceline, Nikaerth] 200x100
Messages : 273
Crédits : 1670

Fiche du personnage
Race: Elfe
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal mauvais
Rang: B - Officier Lieutenant
Noble du Reike
Nikaerth Dyr Erlamshir
Noble du Reike
Marceline_ «Je vends tous types de potions et trucs alchimiques. Je suis aussi négociante en informations. Ça t’intéresse ?»

Tout dépendait de la qualité des informations, mais soyons honnête, une femme telle que Marceline, travaillant pour son compte, à portée de main, pouvait toujours lui être utile. Il se doutait par contre que ces services ne seraient pas gratuits. Il hocha la tête doucement, en regardant la dame.

«Si les informations sont viables, tout à fait. Mais surtout, nous parlons de protection dans les deux sens… En échange, si tu as besoin de service de ton côté…»

Évidemment, l’entente ne serait pas exactement d’avoir l’exclusivité, mais plutôt une promesse de silence et de collaboration entre le gradé et la femme. S’il s'avérait qu’elle apprenne des choses compromettante sur son sujet ou celui de Thalyn, faire taire les rumeurs et les contredire était une évidence. Thalyn questionnait déjà Marceline sur la raison de ce fiasco, et de ces criminels sur le dos de la jolie elfe.

Marceline_ «Une grosse réduction en échange de leur protection. Ça commençait comme ça et ça finirait par me taxer pour la même ‘’ protection ‘’. Si vous n’étiez pas intervenus, j’aurais dû céder et de fil en aiguille, j’aurais dû les payer pour qu’ils ne saccagent pas ma roulotte. Vraiment, merci. Sans vous, j’aurais été dans une belle merde.»

Thalyn semblait compatir avec son amie, tandis que Nikaerth lui, balayait son regard sur les autres marchands autour. Cette situation, était-elle la même pour chacun d’entre eux ? Les gardes de la ville, étaient-ils à ce point incompétent ? Il était certain qu’ils allaient revenir pour emmerder la dame si leur réseau était beaucoup plus établi que le Dunark ne l’avait cru au début.

Marceline_ «Alors, ça va mieux ?»

À vrai dire, Nikaerth n’avait pas réalisé que son mal de tête était déjà parti. Il regarda la dame un moment, un léger sourire aux lèvres. Un hochement de tête à l’affirmatif, la douleur avait complètement disparu.

«Ça fait des miracles… Il faudrait que tu déplaces ta roulotte devant le bastion, ainsi, personne de leur bande n’osera t’emmerder. Aussi, sache que l’emplacement te donnera une clientèle régulière, si tu vois ce que je veux dire.»

Sur ces mots, il lui tendit la main, afin de conclure le marché de façon officielle.

5.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide