World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Soren Goldheart
How to build an empire : Good Omens© [FB solo] H8mSahk
Messages : 321
Crédits : 818

Fiche du personnage
Race: Ange [Humain]
Vocation: Mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: B
Noble de La République
Soren Goldheart
Noble de La République
How to build an empire
flashback solo

How to build an empire : Good Omens© [FB solo] Separa13

How to build an empire : Good Omens© [FB solo] Kkkk10

L'alchimie est une discipline aussi fascinante que nébuleuse. La médecine est une discipline aussi exigeante que complexe. À la croisée des deux, de nombreuses autres sciences doivent être étudiées, peut-être balayées sommairement, mais néanmoins inculquées dans leurs principes primaires ; on parle ici de biologie, de cytologie, d'histologie, de botanique, d'herboristerie, de chimie, de physique, de pharmacie... Il est certainement impossible pour un être à la longévité courte de tout apprendre et tout connaître. Pour quelqu'un de jeune et qui a encore un millénaire à sa disposition, c'est un immense terrain de jeu qui s'ouvre, des terres exotiques à débrousser, des mystères à percer, des phénomènes à comprendre.

"Vous parlez de Soren Kai ?" La voix est moqueuse, le ton condescendant. "Qu'est-ce qu'un ahuri à peine diplômé peut bien apporter sur la situation ?"

Certains décident de ne pas choisir de spécialité existante, n'y trouvant pas satiété. Ils peuvent alors se prendre de passion pour l'expérimentation, décidant de profiter de leur jeunesse et de leur esprit vif carburé aux substances codéinées pour tracer leur propre chemin. Des soirées plongées dans les livres, des journées perdues loin du soleil dans un laboratoire, des semaines entières passées à consulter des chercheurs, des docteurs, des scientifiques éminents pour s'emparer d'une partie de leur savoir ; voilà comment Soren a pu poser le mot "bio-alchimie" sur la matière qui a émanée au prix de ses efforts, au croisement parfait des sciences qui ont occupé son coeur depuis plus d'une dizaine d'années déjà.

"Vous manquez de discernement, Dr. Makroshka." Celui qui a parlé a le visage fatigué, les cheveux longs et blancs. "C'est un des éléments les plus accomplis de la Magic depuis que j'ai pris la voie de l'enseignement ici, c'est-à-dire il y a déjà trois générations."

Les doigts de Soren pianotent sur son dossier dont la couverture a été salement abîmée au cours des derniers mois. Ce serait mentir de dire que le stress n'enserre pas sa gorge actuellement, tandis qu'il est assis dans cet amphithéâtre rempli de médecins, de chirurgiens, de guérisseurs, de chimistes, d'épidémiologistes et de quelques autres alchimistes. Son titre nouvellement acquis de docteur en alchimie, maître d'une thèse sur les nouvelles méthodes de soin par sa discipline ne semblent pas rendre sa présence plus légitime en ces lieux.

"Le plus accompli ? Vous choisissez délibérément de fermer les yeux sur ses méthodes contestables de test et d'étude de cas, sur ses affaires lucratives qui plongent les consommateurs dans de profonds délires, sur son comportement arrogant et irresponsable pour quelqu'un qui ose prétendre vouloir soigner ? L'éthique est une science morale qui demeure au coeur de nos disciplines. Il l'a bafouée et n'en a que faire des vies qui sont en jeu."
"Je refuse également qu'un sortant de la Magic, aussi émérite soit-il, aux faits et gestes répréhensibles puisse soumettre une proposition en ce conseil. Il ne devrait même pas être ici."

Soigner par l'alchimie. On sait guérir par la magie, on sait guérir par la médecine. Que peut-on faire d'autres lorsqu'une épidémie causée par un virus inconnu commence à décimer les populations, balayant les méthodes de soin habituelles par leur inutilité ?

"Je pense qu'il faut le laisser s'exprimer." Celle qui s'est levée est immense. Peut-être fait-elle ses trois mètres. Ses yeux fixent Soren, sa tenue signale son statut au sein de ce conseil. "Nous ne sommes pas au tribunal. Docteur Kai est un alchimiste et un apothicaire dont je reconnais le talent certain. Je veux l'entendre." Elle se rassied. "Si cela ne me convient guère, je le mets aux arrêts à la fin de ce conseil. Il s'agit ici d'une réunion de crise. Nous sommes réunis pour trouver des mesures concrètes afin d'endiguer cette vague épidémiologique." Un coup de menton vers le sujet de son intérêt. "Docteur Kai, c'est à vous."

Il sait pertinemment que l'annonce de sa probable arrestation n'a été dictée que pour calmer le venin des serpents sillonnant ce nid de vipères. Néanmoins, il s'agit de tout son avenir qui se joue en cet instant.
Soren se lève, ouvre son porte-document, en ressort une multitude de feuilles qu'il place devant lui. Il s'appuie ensuite sur la table de ses poings, consulte une dernière fois ses notes puis tourne les yeux vers ses collègues.

"Mes chers confrères, mes chères consoeurs. J'ai parfaitement conscience que ma présence au sein du conseil de crise du Corps Médical Primaire de Liberty n'est pas des plus attendues, pour ne pas dire très malvenue. J'admets d'ailleurs immédiatement que l'éthique de mes méthodes n'a jamais été proche de celles, plus conventionnelles et socialement acceptables, de la noble discipline que constitue nos sciences médicales." Il marque un silence. "Cependant, j'ai passé mes sept années d'étude à la Magic à chercher, comprendre, étudier, réfléchir, penser, concrétiser de nouvelles méthodes pour soigner les maux, des plus visibles aux plus vicieux pour les républicains et ce, des plus fragiles aux plus résistants face à la maladie et à la souffrance."

Ils l'écoutent. Il sent une goutte de sueur couler sur sa tempe.

"Vous n'êtes certainement pas au fait de toutes mes actions et ne décidez certainement aussi de ne pointer que ce qui vous a le plus décontenancés. J'en ai conscience, peut-être aurais-je fait de même pour un confrère dont j'exècre le travail et le comportement, loin d'être louable en bien des manières. Le fait est, cependant, que la subjectivité de nos opinions personnelles sur un individu ici présent est au moins aussi déplacée que sa présence ici-même. Dois-je sûrement vous rappeler que j'ai été le premier à distribuer gratuitement des médicaments et potions aux plus démunis dans les bas-quartiers de Liberty en ces temps oppressants. Mes propres créations, le fruit d'un labeur soutenu, continu et d'efforts économiques que j'ai négativés, intellectuels que j'ai généreusement éparpillés."

Il entend des murmurs de contestations. Il les ignore.

"En jeune entrepreneur, j'ai poursuivi mes efforts individuels et solidaires pour proposer des médicaments efficaces et à bas-coûts pour la plus grande majorité de notre peuple, qui, si votre richesse n'oblitère guère votre bon sens, est démunie et n'a de quoi vivre convenablement, et donc, se soigner convenablement. De ce principe, j'ai également proposé mes nouvelles méthodes de soin aux populations plus aisées. J'ai su convaincre, sur ce fait je m'en remets aux jugements des apothicaires et alchimistes Weinberg, Pasteur, Fleming, Blackwell et Hale, qu'une nouvelle forme de médication est possible, et peut potentiellement révolutionner la manière dont on aborde le traitement des différentes problématiques physiologiques de notre génération."

Il observe le tableau devant lui.

"Après avoir étudié en biopsie les corps des défunts, j'ai mis le doigt sur une bactérie qui, potentiellement, a pu causer cette, violente mais contenue, vague de contamination en grande partie mortelle. Je me permets donc de vous proposer le compte-rendu de mes recherches, mais également une proposition de traitement contre celle-ci."

Il se tourne complètement vers les différents maîtres de conférences et médecins qui l'observent alors. Son regard se fixe sur la grande femme, dont les yeux plissés détaillent avec minutie le déroulement de la situation. Ce compte-rendu saura-t-il convaincre les plus récalcitrants ?

C'est en tout cas ici que se sont dessinés les débuts de Good Omens, la compagnie qui occupe la quasi totalité du marché pharmaceutique de Liberty.

Soren Goldheart
How to build an empire : Good Omens© [FB solo] H8mSahk
Messages : 321
Crédits : 818

Fiche du personnage
Race: Ange [Humain]
Vocation: Mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: B
Noble de La République
Soren Goldheart
Noble de La République
How to build an empire
flashback solo

How to build an empire : Good Omens© [FB solo] Separa13


Les mois suivants ont été marqués par la fatigue chronique. Tant mais si peu de choses sont arrivées ; des prémisces, insatisfaisantes mais suffisantes pour doucement ériger sa propre tour dorée.

Bien sûr, ce conseil n'est pas arrivé pour rien. Il a fallu ensuite tenir ses promesses, et Soren a largement moins fait le malin quand deux de ses patients tests sont morts brutalement lors du premier traitement qu'il a proposé face à l'épidémie contenue. Faisant en sorte que cet incident ne soit pas forcément remarqué, il lui a fallu quelques mois et la collaboration d'une collègue émérite, la fameuse Fleming, pour finalement mettre au point une sorte de bactéricide et bactériostatique interne, substance synthétique injectée dans les veines qui vient s'attaquer à la bactérie responsable et l'oblitérer sans plus de conditions.

Cela a, semble-t-il, calmé l'aversion de nombre de ses confrères praticiens et chercheurs. Mais juste un peu, faut pas déconner non plus. Parallèlement à ses recherches, Fleming a décidé d'aider Soren à redorer son propre blason ; le fruit de leur labeur a été mis en vente dans les différentes boutiques d'apothicaires de Liberty. Le remède a eu un grand succès, puisqu'en plus d'avoir endigué une maladie, il s'avère être efficace, dans ses formes dérivées, contre toute contagion virale. Sous l'insistance du jeune ange, il a été proposé à des prix tout à fait raisonnables, permettant aux habitants des quartiers plus pauvres de pouvoir se le procurer.

"J'ai du mal à te cerner." Fleming trie les dossiers, tandis que Soren est enfoncé dans son fauteuil, thé à la main, pensif. "Tu es brillant mais tu as choisi de t'enrichir avec... je ne sais pas trop quelles inventions sordides agissant sur les neuronnes." Elle a l'air énervée, dans le sens qu'elle abat chaque dossier avec une certaine violence, signalant l'agacement quand sa voix demeure douce. "Et maintenant t'essaye de te racheter auprès du corps médical et scientifique de Liberty alors même que des allégations diverses et variées courent sur toi depuis plusieurs mois - je me demande d'ailleurs comment tu as fait pour esquiver les autorités jusqu'à maintenant ?"
"C'est vrai ça, c'est complètement aberrant de vouloir passer pour un type bien quand en fait on est un sacré enfoiré." L'air ennuyé, il remue son thé d'un mouvement de main lâche. "Déjà, la lacrimosa n'est pas une invention sordide, c'est un projet remarquable qui a connu son lot de succès et d'acheteurs, et ce fric m'est bien utile."
"Pourquoi continuer de produire ça ? Pourquoi ne pas simplement faire carrière en tant qu'alchimiste et docteur ? Je veux dire... Cela ne te suffit pas ?"
"Non."

Elle a l'air abattue. Il aurait presque envie de lui redonner le sourire, et ce de bien des manières.

"Pourquoi m'abstenir de faire ce qui me plait vraiment ? L'état de santé des républicains m'est relativement égal, si tu veux mon honnêteté pure. Je me fiche qu'il y ait des gamins qui crèvent là-dehors, des populations aux abois ou des maladies contagieuses qui courent les rues. Ce qu'il me faut, c'est la confiance de collaborateurs, mes très chers confrères médecins, biologistes, alchimistes, apothicaires et autres arts de la science, ainsi que des commerciaux." Il saisit la petite fiole de potion contenant le remède qu'ils ont mis au point à deux. "J'ai besoin d'eux pour me légitimiser dans cette société, pour gagner en réputation et caresser les hautes sphères."
"Ment au monde, mais pas à moi." Ferme, cette femme. Des picotements titillent la nuque de Soren. "Je te connais depuis le début de l'académie et je vois bien que t'es pas aussi insensible que t'en as l'air. Je l'ai vu, Soren. Cette soif de pouvoir, c'est juste pour combler ton petit ego, et t'en as absolument pas besoin."
"Et moi qui voulait compter sur toi pour créer plus de remèdes pour soigner la gangrène républicaine et racheter les propriétés intellectuelles et créations des autres alchimistes afin de les franchiser sous le nom d'une compagnie collective."
"Ah ! C'est nouveau ça. Un nouveau plan de conquète du monde ?"
"Conquête de la République. Commençons par là."

Il la fend de ses yeux félins, le regard coquet. En vérité, il la déteste autant qu'il l'apprécie ; elle tape trop juste à chaque fois et il a l'impression d'être un bouquin ouvert avec la typographie taille 30 pour elle.

Un argument parfait pour se la farcir tous les soirs dans les draps.

Soren Goldheart
How to build an empire : Good Omens© [FB solo] H8mSahk
Messages : 321
Crédits : 818

Fiche du personnage
Race: Ange [Humain]
Vocation: Mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: B
Noble de La République
Soren Goldheart
Noble de La République
How to build an empire
flashback solo

How to build an empire : Good Omens© [FB solo] Separa13



Le soutien d'Alexandra Fleming est resté infaillible. Puisque le nom de Soren Kai demeure sali, oeuvrer dans l'ombre uniquement connu de ses confrères médecins et alchimistes est ainsi la meilleure tactique pour faire avancer les projets. Dans les faits, Good Omens n'a d'abord été qu'une petite "marque", dirons-nous, de remèdes et médicaments vendus de manière chaotique et éparse dans quelques boutiques de Liberty. Rapidement cependant, la fortune engrangée par la vente de ces produits combinée à celle de la luxueuse lacrimosa et autres substances illicites, dont l'écoulement des stocks se porte toujours aussi bien, a permis à Soren de rapidement mettre sur pied la compagnie et de centraliser un point de création et de stockage de ces remèdes dans un entrepôt racheté à cet effet. Ce sont ensuite des boutiques vides qu'il a rachetées, Fleming se chargeant de distribuer dans les autres boutiques privées en signant des partenariats de distribution.

Good Omens, c'est l'histoire d'efforts répétés, de négociations, de noms à connaître. La première boutique entièrement dédiée aux médicaments Good Omens n'a ouvert ses portes que très récemment en Liberty. Dans les faits cependant, ce sont les remèdes les plus omniprésents dans les rayons des boutiques pharmaceutiques de toute la capitale, en phase d'export à Courage et Justice. La compagnie occupe une large part du marché de confection et vente de soins avec et sans ordonnances ; ses prix attractifs et l'efficacité des produits n'est guère plus à démontrer, personne n'y fait face. Officiellement, la teneuse de la compagnie demeure Alexandra Fleming, figure de proue honnête et pointure de ses domaines ; bien évidemment, les plus renseignés savent qu'elle est surtout l'associée de Kai, principal investisseur, négociant et dirigeant unique de la société.

Jusqu'où cela ira ? Oh, difficile à dire. Les médicaments, tout le monde en a besoin, quel que soit sa race, son âge ou son appartenance morale et physique. Exporter Good Omens plus largment et asseoir sa souveraineté dans le domaine pharmaceutique au sens large de la République, c'est déjà pas mal. Cependant, pourquoi ne pas doucement investir cette nation de barbares déglinguée qu'est le Reike ? Ce pays d'hermites fous qu'est Shoumei ?

Les prochaines étapes sont de recruter du beau monde et de réussir, à terme, à replacer le nom de Soren sans faire grincer des dents sur le sale business qui tourne derrière les véritables médicaments vendus.

Si possible, sacrifier le nom de famille Kai.

Et enfin, atteindre les Goldheart, en étant soi-même un coeur doré.


Affaire à suivre.

Contenu sponsorisé
Réponse rapide