Un loup dans la bergerieft. Lyana
- Trigger Warning : Violence / gore:
Ce rp sera violent, avec de la torture, du sang, tout ça. Vous êtes prévenus
Mention à Eldora qui a élaboré le plan d'assassinat de Refulgens, je ne suis que l'humble bourreau.
La pointe de la lame incurvée grinçait sous les griffes d'obsidienne du Drakyn, en quête de la moindre saleté qui s'y serait incrustée. Un bout de langue rosâtre sorti sous l'effet de la concentration, Jäh était entièrement dédié à cette petite séance de nettoyage et ne prêtait nullement attention au corps allongé devant lui. Il était assis sur une chaise, une jambe croisée sur l'autre pour former un support à ses coudes. La pièce était drapée dans les ténèbres, zébrée par endroits de filaments de lumière filtrant à travers les ouvertures. C'était la nuit mais il y avait toujours des torches dans les ruelles pour ceux qui rentraient tard de leurs beuveries, les infidèles, les insomniaques et les assassins. Un gémissement sourd monta jusqu'aux oreilles du Drakyn qui cessa son activité, baissant son regard mordoré jusqu'à la silhouette à ses pieds. « Ça va papi ? Excuse-moi, je ne suis pas très doué pour mesurer ma force parfois. Vas-y respire un grand coup comme ça, tu veux un verre d'eau ? » Aimablement, Jäh s'agenouilla pour aider l'homme à se redresser. En pénétrant chez lui, sa batte avait rencontré le crâne du rebelle pour le faire reculer et surtout qu'il ne se mette pas à hurler en alertant toute la ville car cela aurait un peu compliqué la suite des événements. Mais il avait frappé un peu trop fort et le barbu s'était effondré sur le sol, inerte. Un instant, le violet avait même craint qu'il soit déjà mort. Ce ne serait pas la première mission à laquelle il échouerait mais tout de même, le professionnalisme c'était important et il fallait maintenir une certaine réputation s'il voulait qu'on continue de l'embaucher. Sa mort était la conclusion, mais ce n'était pas le plus important, son employeur anonyme avait été très clair sur la façon dont il fallait procéder. Et d'ailleurs... « Une minute, faut que je révise, tu permets ? Tiens, assieds-toi là. » Encore abruti par le choc, le barbu s'installa sur la chaise tandis que Jäh se palpait le corps à la recherche des instructions. « Ah voilà. Alooors. Oui ! Le bidule magique. » Il fouina dans sa veste en marmonnant, espérant ne pas avoir oublié l'artefact. Une exclamation de victoire escalada ses lèvres tandis qu'il sortait d'une de ses poches un petit parchemin d'apparence inoffensif. Perplexe, l'homme le regardait faire et n'eut pas le temps de reculer quand le Drakyn fit brusquement volte-face pour lui plaquer le parchemin sur le front. « Et paf ! C'est pour que tu rates rien du spectacle, plutôt sympa non ? »
Jäh s'éloigna en sifflotant, à la recherche d'un en-cas pour sa victime. « Ah voilà, parfait. » La pomme fit des va-et-vient entre ses paumes tandis qu'il revenait vers le barbu. Une lueur amicale et chaleureuse dansait dans l'or sombre de ses yeux et son sourire révélait des dents pointues luisaient dans la pénombre. Le violet n'était pas foncièrement méchant, il ne prenait pas un plaisir vicieux à sa tâche, mais il n'allait pas non plus se morfondre. Pragmatique, il conservait sa bonne humeur en toute circonstance. Jouir de sa souffrance ou pleurer dessus ne changerait rien au sort qui attendait Refulgens et Jäh n'aimait pas les pleurnicheries. Sans sommation, il cloua le bec du barbu avec la pomme et noua un tissu pour maintenir le fruit coincé entre ses dents. « C'est parce que je veux pas qu'on t'entende quand tu crieras. Et puis j'aime pas qu'on parle quand je parle donc contente-toi de me regarder et de m'écouter, d'accord ? Non non, ne bouge pas ! » Sa paluche s'abattit lourdement sur l'épaule de l'homme pour le rasseoir. « Détends-toi, on discute d'abord, d'accord ? À ce qu'on m'a dit, il y a des gens qui ont des soupçons à ton propos. T'as dû faire des choses pas nettes et ils pensent que tu es un rebelle et dans le doute, ils veulent t'éliminer. C'est pour ça, faut toujours être droit dans ses bottes, on sait jamais quand un Drakyn va venir pour t'arracher la tête ! » Il gloussa avant de reprendre un peu son sérieux. « Bon, honnêtement, je n'ai pas compris l'histoire de rébellion mais on ne me paie pas pour comprendre. » Il haussa les épaules. « On a terminé le bla bla. Maintenant, action ! » Il fit glisser la lame hors de son fourreau puis considéra le barbu, ses longs doigts grattant pensivement les écailles ornant la ligne de sa mâchoire. Après quelques secondes de réflexion, il poussa l'homme pour qu'il tombe à terre et le fit basculer sur le ventre, aussi désinvolte que s'il était en train de préparer une pâte à gâteau. Un genou sur les lombaires de sa victime pour l'immobiliser, il se mit à chantonner en déchirant sa tenue au niveau des épaules pour laisser ses bras à nu. Le barbu sous lui avait cessé de se débattre, comme résigné, mais Jäh le sentit trembler lorsque le tranchant de sa lame se posa en douceur sur son épiderme, juste en dessous de la jointure entre l'épaule et le bras. « Et c'est parti ! »Message I