World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Amren Belfor
« le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei
Bénédictus, La Haute Cathédrale - 5h32

Musique:


Il était très tôt. Plus tôt qu'Amren en avait normalement l'habitude. Et pourtant, elle n'avait eu aucune difficulté à se jeter hors du lit, dès qu'on frappa à sa porte pour la réveiller. À vrai dire, elle avait à peine fermé l’œil de la nuit, l'excitation la tenant en haleine, rêvassant éveillée pour la plus grande partie de la nuit. Elle n'avait jamais eu besoin d'être endormie pour rêver. Après une toilette rapide, la rousse avait enfilé son vêtement immaculé, à son habitude, et avait choisi son voile le plus léger, celui qui laissait entrevoir une partie de son visage. Elle attacha sa chevelure dans un chignon bien serré, avant d'attraper son petit bagage, et de sortir. Marcus n'était pas devant sa porte ce jour-ci. Elle ne s'étonna pas de son absence.

Comme si personne n'avait douté un seul instant que la nonne allait risquer de manquer cette occasion. Elle fila hors des appartements religieux, dévalant les marches plus rapidement qu'elle ne l'avait jamais fait. Manqua même de s'entraver dans sa longue robe. Puis se rattrapa au dernier instant.

Avant de passer les larges portes de la Haute Cathédrale, Amren s'arrêta. C'était en général la limite qu'elle n'avait pas à dépasser... Mais aujourd'hui, elle avait le droit. Aujourd'hui, elle avait le droit de sortir, de partir en voyage, et ce soir, elle aurait même le droit de retirer son voile, de revêtir l'une des plus belles robes qu'elle n'avait jamais eu la chance de porter, et même de participer au bal. Lorsqu'elle passa les portes, elle en était certaine, c'était le plus beau jour de sa vie.

Marcus attendait devant la Haute Cathédrale, accompagné de deux autres personnes. La rousse reconnue aisément la première, c'était Lyris, qu'elle avait rencontré il y a deux jours, lors de son entraînement avec le chevalier.


- Bonjour Amren ! Lança le jeune homme, alors qu'il était en train de sceller sa monture.
Un moment de silence passa.
- Bonjour Lyris. Répondit Amren, ce qui provoqua un léger étonnement chez le compagnon d'armes de Marcus. Il hocha la tête en retour.


Aujourd'hui était un jour particulier... Et pour être honnête, la rousse se sentait pousser des ailes. Elle avait décidé que rien ne viendrait gâcher cet événement si particulier. Elle avait même encore du mal à croire que son oncle avait réellement accepté qu'elle s'y rende.

Quelques mètres plus loin, déjà perchée sur sa monture, se trouvait une jeune femme, le nez perdu dans un petit carnet. Elle ne semblait pas avoir encore vu la nonne arrivée. Cela devait être Kaden, l'amie guerrière de Marcus... Elle portait ses cheveux taillés courts, et contrairement à Lyris ou Marcus, son armure était faite de cuir. Pourtant, à l'aura assurée qui s'émanait d'elle, elle ne semblait pas moins dangereuse ou compétente... Un mélange de jalousie et d'envie titillait la jeune rousse. Marcus avait signalé qu'il l'estimait beaucoup. Jusqu'où allait cette estime ? Amren se demanda s'il y avait quelque chose entre les deux, mais elle n'eut pas le temps de laisser libre cours à ses pensées. Marcus apparu devant elle, la bride de sa monture à la main. Tout à coup, Kaden avait complètement disparu des pensées de la jeune femme.


- Bonjour Marcus... Le salua Amren, s'agrippant fermement à son bagage. Ses joues se coloraient, la jeune femme surprise dans ses pensées. Elle se rassura, si elle pouvait lire ses émotions, lui n'avait pas l'habilité de savoir ce qui se tramait dans son esprit.


Ce qu'elle ignorait, c'est que les gens pouvaient facilement le deviner, simplement en l'observant. Elle avait tant l'habitude d'être transparente, qu'elle oubliait un peu trop souvent cette éventualité.

Le convoi était composé des trois montures de Marcus, Lyris et Kaden. Quant à Amren, un petit convoi tiré par deux autres chevaux l'attendait. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'apprendre à monter. Ou pour être tout à fait juste, elle n'avait jamais eu l'occasion d'apprendre grand-chose, en dehors des écrits divins, et d'être une nonne obéissante.

Il leur faudrait une journée entière pour arriver jusqu'à Shoumei. Marcus avait tenu à ce qu'il parte tôt, pour prévoir un peu de temps supplémentaire en cas de retard. La route n'était pas compliqué jusqu'à Maël, mais on ne savait jamais ce qu'il pouvait arriver. Et puis, ils voyageraient tranquillement. Amren se réjouissait déjà de pouvoir profiter des paysages qu'elle découvrirait sur la route.


Marcus Brythval
« le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus 4bocSoX
Messages : 53
Crédits : 1535

Fiche du personnage
Race: humain
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: b
Noble de Shoumei
Marcus Brythval
Noble de Shoumei
Amren & Marcus
musique:

Marcus avait prit soin d'emprunter un tissu épais pour le plier et le poser sur la petite banquette qui composait le convoi où serait installée Amren. Il l'épousseta même le tissu une fois installé et lorsqu'il se retourna, il vit le haussement de sourcil de Kaden. Il connaissait ce regard : elle se doutait de quelque chose et en plus de ça, elle le jugeait.

« -...Quoi ?

-Tu as une tension inhabituelle dans les épaules. »

Ils se toisèrent une seconde de trop : elle venait de le percer à jour, un sourire victorieux étira ses lèvres. Elle regardait Marcus comme s'il était un enfant prit la main dans le sac. Pour la première fois depuis au moins dix ans, le brun sentit qu'il était gêné et que le rouge lui montait aux joues.

« -Je rêve ! Ne me dit pas que... Marcus enfin, c'est une nonne- »

Elle fut coupée par Lyris, qui venait de dire bonjour à la principale concernée. Kaden retourna à ses affaires, aussi inexpressive qu'elle avait pu l'être avant qu'elle ne voit Marcus se préoccuper excessivement du bien-être de sa petite protégée.

« -Bonjour Marcus...

-Bonjour, Amren. »


Sans qu'il ne s'en rende compte, il avait sourit. Sa fossette était visible, ce qui n'échappa pas à Kaden. Cette dernière se retourna et salua la jeune nonne.

« -Enchantée Amren. Je suis Kaden. »

Elle replongea aussitôt dans la lecture de son petit carnet. Marcus prit le bagage d'Amren pour le charger sur le petit convoi. Lorsqu'il fut sûr que tout était bien installé, il tendit sa main vers la jeune rousse pour l'aider à monter. Il sentit sa main dans la sienne après une petite hésitation et il l'aida à grimper sur le convoi.

En revenant vers son cheval, il sentit le regard de Kaden. Lyris lui, était bien trop occupé à vérifier s'il avait bien toutes ses affaires et n'avait pas du tout compris la complicité qu'il y avait entre la jeune rousse et son supérieur. Ou plutôt, il avait parfaitement compris mais il s'en fichait : il avait sa propre amourette à vivre et cela occupait tout son esprit.

Le voyage s'annonçait sans danger : avec le bal, beaucoup de voyageurs fréquentaient les routes principales et la sécurité avait été renforcée pour éviter le moindre incident.

Le temps était également agréable : il ne faisait plus aussi froid que quelques jours plutôt et le soleil brillait. Les trois chevaliers attendirent d'avoir quitté Benedictus pour être un peu plus naturels. Lyris reprit une posture tout à fait relâchée sur son cheval.

« -Sérieusement Lyris ?

-Quoi ? J'en ai marre d'être tout le temps guindé ! Tu sais Marcus, je sais que t'as un père compliqué et tout ça... Mais t'as le droit de ressembler à autre chose qu'une porte de prison ! »

Kaden retint un rire. Marcus resta bouche bée et Lyris haussa les épaules. L'ambiance était beaucoup plus légère lorsqu'ils quittaient les grandes cités. Les épreuves avaient forgé une amitié solide et ils se connaissaient tous bien. Marcus prenait soin de ne pas être trop proche d'Amren pour ne pas éveiller les soupçons, même s'il savait déjà que Kaden avait des soupçons et que Lyris n'était pas aussi naïf qu'il en avait l'air. C'est Kaden qui se préoccupa d'Amren en première, en se retournant sur son cheval.

« -Voulez vous que je vous prête quelque chose à lire ? Vous devez vous ennuyer à mourir.

-Je sais pas ce que tu lis Kaden mais je suis pas sûr que ça soit adapté à une dame comme elle. »

Marcus leva les yeux au ciel. Le voyage allait être long si ses deux compagnons étaient aussi bavards.

Finalement, le reste du voyage se passa sans encombres. Cela n'avait rien d'étonnant vu l'ampleur de l'événement : les cœurs étaient plus légers et c'était pile ce pourquoi l’événement avait été organisé. Une fois arrivés à Maël, ils pourraient se reposer tout le reste de la soirée.
Amren Belfor
« le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei
Sur la route entre Bénédictus et Maël - 6h00.


Musique:


- Bonjour, Amren.


Elle redressa des yeux voilés vers lui. Nota son sourire avec un intérêt curieux, avant qu'une voix féminine ne lui parvienne.


- Enchantée Amren. Je suis Kaden.
La rousse prit un instant pour répondre, se détournant de Marcus pour poser les yeux sur la jeune femme qui avait accaparée son intention quelques instants plutôt.
- Enchantée également Kaden. Elle marqua une pause, le sentiment de devoir dire quelque chose de plus. Merci de nous accompagner pour le voyage.


Derrière la politesse qui paraissait pourtant superflue et banale, se cachait un peu plus que cela pour la jeune nonne. Elle ne parlait presque jamais, encore moins à des inconnus... À défaut des moments où elle retirait son voile et se transformait en une autre personne complètement. C'était à vrai dire un effort considérable que faisait la jeune femme.

Marcus lui tendit finalement la main, pour l'aider à monter dans le carrosse. Amren lui offrit une main gantée, et se laissa guider par... son garde, qui à cet instant, était devenu un prince. À vrai dire, elle ne s'attendait pas à autant de galanterie de sa part. Sous son voile, la jeune nonne se mit à rougir. Si elle pouvait sentir le regard de Kaden sur eux, elle ne chercha pas à connaître les raisons de cet intérêt, tâchant de faire taire son pouvoir.

Une fois dans le carrosse, elle eut tout le temps pour y penser. Cela avait-il été de la jalousie ? Elle n'était pas certaine, mais elle avait cru apercevoir Kaden et Marcus discuter, de manière assez proche, avant qu'elle n'arrive en bas des escaliers... Les montures se mirent finalement en route, et la rousse repoussa le petit rideau de soie qui lui bloquait la vue. Derrière eux se dessinaient les contours de la Haute Cathédrale, de plus en plus petits... Bientôt ils disparaîtraient complètement, remplacés par la verdure des champs et des arbres.


- Alors ça y est... Pensa-t-elle, je vis enfin.


Lorsqu'elle se détourna complètement de la cathédrale, pour se reconcentrer sur la route devant eux, un large sourire marquait son visage.




Sa joie fut de courte durée. Le voyage était ennuyant à mourir. Il ne se passait rien, et la seule chose qu'elle pouvait faire, c'était attendre. Elle avait changé de place au moins six fois depuis qu'ils étaient partis, mais aucune ne semblait apaiser l'adrénaline qui l'avait conquise depuis ce matin. Et ce voyage n'était certainement pas pour satisfaire ses besoins d'aventure. Amren soupira, quand finalement, on vint la délivrer de son ennui.


- Voulez-vous que je vous prête quelque chose à lire ? Vous devez vous ennuyer à mourir.


Kaden avait dirigé sa monture jusqu'à la petite fenêtre du carrosse. Amren l'ouvrit juste à temps pour entendre celle de Lyris, qui trottait un peu plus loin.


- Je sais pas ce que tu lis Kaden mais je suis pas sûr que ça soit adapté à une dame comme elle.


Amren échangea plusieurs regards entre les trois chevaliers qui l'accompagnaient. Que voulait-il dire "je ne suis pas sûr que ce soit adapté" ? Un moment d'incompréhension flotta, avant que la jeune nonne ne réponde.


- J'aimerais beaucoup. Je ne pensais pas que les voyages pouvaient sembler si... longs.


Kaden répondit par un sourire, semblant satisfaite de la réponse, et glissa une main dans sa sacoche pour en sortir un petit recueil. Elle le tendit à Amren.


- Je pense que celui-ci devrait vous plaire.


La rousse la remercia d'un hochement de tête, avant de retrouver sa place. Elle passa une main sur la couverture de cuir, et en lu le titre : "L'Esprit Libre". C'était la première fois qu'elle entendait parler de ce bouquin. Ce n'était pas le genre d'ouvrage que l'on trouvait dans la bibliothèque de la Haute Cathédrale. Amren le découvrirait dès les premières pages.  L'Esprit Libre dépeignait la vie d'une jeune femme aux pouvoirs étranges. Elle était décrite particulièrement séduisante, et sans peur, à la chevelure aussi fauve que celle d’Amren. On lui accordait de nombreux pouvoirs, l'appelait à détour de certaines pages "une sorcière", ou encore "une succube". Et si les premières lignes se destinaient à sa description, le premier chapitre se terminait sur sa rencontre avec un jeune palefrenier, dans une grange d'un petit village...

Le second chapitre débutait sur le moment charnel que les deux partageaient, en pleine journée, dans cette même grange. Amren referma aussitôt le bouquin en réalisant ce qu'elle était en train de lire. Le bruit que fit le livre en se refermant dû s'entendre au-delà du convoi, puisqu'elle entendit le rire de Kaden. La guerrière savait exactement ce qu'elle venait de faire... Amren se surprise à regarder à droite, puis à gauche, de peur d'être prise en flagrant délit dans le péché qu'elle venait d'accomplir. Si son oncle avait été là... S'il avait seulement su qu'elle avait mis la main sur un pareil ouvrage ! Elle devait rendre ce livre à Kaden immédiatement. La rousse le déposa sur la place opposée du carrosse, ses mains venant se joindre contre ses genoux, alors qu'elle tapotait nerveusement du pied. Elle fit même une prière, mais à chaque fois qu'elle ouvrit à nouveau les yeux, son regard se posait sur le livre en face d'elle.


- Que les Divins me pardonnent, jura-t-elle entre ses dents, en reprenant le livre, sa curiosité bien plus éveillée qu'elle ne l'avait jamais été.


Elle retrouva la page à laquelle elle s'était arrêtée. L'auteur décrivait de manière très détaillée ce que le jeune palefrenier faisait subir à la jeune sorcière... Et cette dernière ne semblait pas le moins du monde dérangée par de tels comportements... Au contraire, elle le remercia même avant de le quitter. En finissant le chapitre, Amren réalisa que ses doigts tremblaient sur le papier. Elle déglutit, et passa au chapitre suivant. Au fil de sa lecture, les personnages prenaient des traits de personne qu’elle connaissait, et son imagination venait compléter le blanc entre les lignes des pages… Elle n'avait jamais lu un livre aussi rapidement. Aussitôt, le temps se mit à passer bien plus vite. Et avant même qu'elle ne s’en rende compte, le soleil se trouvait déjà haut dans le ciel, annonçant par la même occasion la fin de matinée.


Marcus Brythval
« le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus 4bocSoX
Messages : 53
Crédits : 1535

Fiche du personnage
Race: humain
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: b
Noble de Shoumei
Marcus Brythval
Noble de Shoumei
Amren & Marcus
Le reste du voyage se passa dans la bonne humeur du côté des chevaliers. Comme d'habitude, Marcus était le moins bavard des trois. Depuis ce matin, ses tourments reprenaient le dessus et cela se voyait à son regard qui était beaucoup plus éteint que d'habitude.

Avec les années, Kaden avait su reconnaître les signes de ce mal-être très profond, même si elle n'en avait jamais connu la cause exacte. Comme l'heure du repas approchait et que la route s'annonçait paisible, elle proposa une petite halte. Lyris -qui avait le ventre qui gargouillait depuis une bonne heure- fut ravi de cette idée.

Le groupe s'écarta de la route principale pour aller s'enfoncer légèrement dans la forêt. Ils trouvèrent un coin au bord d'une petite rivière.

Marcus semblait distant, non seulement car il ne voulait pas éveiller les soupçons déjà soulevés par ses compagnons, mais aussi parce qu'il était enfermé dans son rôle. Il guida son cheval à la robe complètement noire au bord de l'eau pour qu'il se désaltère.

Malgré cette apparente distance, il lui arrivait de jeter des petits coups d’œil à sa protégée. Il s'occupa d'installer de quoi se mettre sur l'herbe pour manger. Lyris déballa les vivres : il y avait du pain, du fromage, de la viande séchée, des pommes et d'autres choses faciles à conserver -surtout pour un voyage aussi court.

La pause fit du bien à tout le monde, si bien que Kaden se leva et prit son épée après une petit demi-heure à discuter avec ses compagnons d'arme. Ils avaient le temps avant d'arriver à Maël et ils pouvaient se permettre une pause.

« -Allez Lyris, lève toi. Marcus m'a dit que tu avais fait des progrès et je veux voir ça. »

Le garçon sourit et se leva pour rejoindre la guerrière. Ils s'éloignèrent assez pour que leur conversation soit imprécise. Ils se mirent à s'entraîner avec la même intensité que Lyris et Marcus la veille.

Le chevalier les observa quelques instants, mais son attention fut vite détournée vers la jeune rousse. Il fouilla dans une sacoche de cuir qu'il avait stratégiquement posée à côté de lui, et il en sortit une petite pâtisserie à l'amande enveloppée dans un linge propre. Il lui donna discrètement.

« -C'est pour fêter votre jour de liberté. »

La fossette qui creusait sa joue gauche fit rapidement son apparition. Comme ses compagnons étaient éloignés, il avait de nouveau un air légèrement taquin.

« -Est ce que le voyage se déroule comme vous l'imaginiez ? J'imagine qu'on fait plein de suppositions sur le monde extérieur quand on ne le connaît pas vraiment. »

Son regard vagabonda et se posa sur le livre qu'avait prêté Kaden à la jeune femme. Il le reconnaissait : il avait déjà feuilleté quelques pages avec Lyris en cachette. L'ouvrage lui avait apprit des choses pour le moins...Intéressantes. Il ne put s'empêcher de sourire et il reprit la confiance qui l'animait la veille lorsqu'il était seul avec Amren.

« -Hé bien. Je vois que Kaden vous donne de quoi lire à propos du vrai monde. »

Souvent, Marcus se disait qu'il évitait la gifle de justesse. Comme pour s'échapper, il détourna le regard vers ses deux compagnons qui croisaient le fer -sans que son agaçante fossette ne disparaîsse pour autant. Si Marcus était rapide et élégant, Kaden était explosive et précise. Ses coups étaient plus rares que ceux de Lyris, mais mieux placés et plus dévastateurs en cas de vrai combat.
Amren Belfor
« le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei
Entre Bénédictus et Maël - 12h05.


Amren n'avait pas vu les heures passées. Lorsqu'on arrêta le convoi pour faire une pause, elle était le nez plongé dans le bouquin que Kaden lui avait prêté. La jeune protagoniste s'en était allée vers d'autres aventures, et cette fois-ci, c'était dans les bras (ou plutôt entre les jambes) d'une jeune demoiselle qu'elle trouvait du plaisir.

La nonne referma aussitôt le livre, remarquant tout juste qu'elle mourrait de faim. Elle appuya sa main sur son estomac pour en faire taire les complaintes. Il faisait particulièrement beau ce jour-ci, et le temps était très agréable. Ils s'étaient alors tous décalés dans la forêt, à quelques mètres du convoi, pour profiter d'un peu de fraîcheur sous les arbres. Marcus était étrangement calme, pensa la rousse, presque avec une pointe de déception. Elle avait été naïve de penser qu'un voyage hors de la Haute Cathédrale changerait tout son quotidien. Elle prit son déjeuner en silence, les pensées encore perdues dans ce qu'elle venait de lire... Si elle avait su que des gens écrivaient sur ça !

Son regard vagabonda vers Kaden, qui semblait parfaitement confiante d'avoir donné ce genre de lecture à une nonne. Amren se demande si la guerrière avait déjà eu ce genre de relations avec une autre femme... Ou alors avec des hommes. Marcus peut-être ? Il y avait dans sa jalousie, une espèce de fascination. Kaden n'avait pas l'air le moins du monde gênée ou dérangée de porter de telles lectures. Cela semblait si naturel et si évident, qu'elle ne fit même pas un commentaire.

Puis finalement, Kaden se leva, invitant Lyris à la rejoindre pour un entraînement. La nonne les suivit du regard, s'attardant sur la silhouette à la force gracieuse de la guerrière.


- C'est pour fêter votre jour de liberté.


La voix de Marcus l’a sortie de ses pensées. Il tenait dans ses mains une petite pâtisserie. C'était rare que les cuisines de la Haute Cathédrale ne proposent ce genre d'entremets... Après tout, la gourmandise était un péché au même titre que les autres. Et aujourd'hui, Amren commettait deux péchés. Elle porta l'amande à sa bouche, puis faillit refuser... Et finalement, elle l'engloutit en un seul morceau, avant de changer d'avis.


- Hmmmm... Un soupir de plaisir s'échappa de ses lèvres, alors qu'elle savourait la friandise. Elle se rattrapa aussitôt. Pardon ! Prononça-t-elle la bouche encore pleine. Je n'avais pas mangé de Palais d'Amour depuis mon enfance.


La rousse passa le revers de sa main sur ses lèvres pour s'assurer qu'il n'y reste aucune miette.


- Est ce que le voyage se déroule comme vous l'imaginiez ? J'imagine qu'on fait plein de suppositions sur le monde extérieur quand on ne le connaît pas vraiment. Hé bien. Je vois que Kaden vous donne de quoi lire à propos du vrai monde.


La rousse déglutit, avalant un peu trop rapidement le bonbon de spécialité Shoumeienne. Elle faillit s'étouffer, jetant un morceau de sa cape sur le livre pour en cacher la couverture.


- Ce n'est pas ce qu— Amren ne prit même pas la peine de terminer son mensonge. C'était inutile. Il avait déjà vu le livre, et savait de quoi il s'agissait... Savait de quoi il s'agissait... La nonne se retourna immédiatement, les joues encore écarlates après la remarque de Marcus. Comment connaissez-vous ce livre ?! Demanda-t-elle, comme une accusation, en tentant de retourner la situation.


À vrai dire, elle était sacrément curieuse de savoir pourquoi Marcus connaissait ce bouquin. Il était lui-même soumis aux mêmes croyances qu'elle, et elle était certaine que "L'Esprit Libre" ne faisait pas partie de la lecture recommandées. Sans même attendre sa réponse, Amren se leva, emportant avec elle le petit livre, pour aller s'installer un peu plus loin, soufflant de colère, bien que c'était la honte qui la fit se déplacer. Elle fit mine de s'intéresser au spectacle qu'offraient Kaden et Lyris, et d'ignorer Marcus à tout prix. Avec tout cela, elle n'avait même pas remercié Marcus pour la gourmandise qu'il lui avait offert. Elle brisa le silence quelques instants plus tard.


- Merci pour la friandise. Prononça-t-elle froidement, sa voix toujours bougonne. Elle s'assurait de ne pas croiser le regard de Marcus. Même sans le regarder, elle pouvait deviner que dans sa joue s'était dessiné cette petite fossette particulièrement agaçante.



Marcus Brythval
« le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus 4bocSoX
Messages : 53
Crédits : 1535

Fiche du personnage
Race: humain
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: b
Noble de Shoumei
Marcus Brythval
Noble de Shoumei
Amren & Marcus
Comme souvent lorsque la jeune nonne s'offusquait, Marcus eût envie d'éclater de rire. C'était si facile de prendre le dessus sur la situation, il n'avait pas de quoi en être fier -gêner une religieuse de quelques années de moins n'avait rien d'un exploit, au contraire.

« -Je l'ai lu. » Avoua t-il sans aucune gêne. « C'est une lecture plutôt utile quand on s'autorise à vivre un peu. »

Marcus ne donna pas plus de détails : bien que sa vie amoureuse ait été assez vide, il lui était arrivé de vivre des choses en mettant de côté toute la honte qu'on lui avait apprit à ressentir. Adolescent, il avait toujours trouvé toute la pudeur autour des relations complètement hypocrite.

Il venait définitivement de basculer et de devenir une mauvaise influence pour Amren. Parfaitement conscient de ce qu'il faisait, Marcus ne ressentit rien à part une envie de la taquiner un peu plus. Son regard surveilla Lyris et Kaden qui s'entraînaient toujours.

Le chevalier avait vu au regard de Kaden qu'elle avait comprit : sa perspicacité était incroyable et elle avait toujours été une bonne complice de Marcus quand il sortait un peu du chemin tout tracé pour lui. C'était exactement ce qu'elle était en train de faire, même si ce petit jeu pouvait s'avérer extrêmement dangereux pour la position de Marcus entant que chevalier de l'Ordre.

« -Merci pour la friandise. »

A force de passer du temps avec Amren, Marcus savait reconnaître cette voix boudeuse. Il sourit en l'entendant et il fit mine de ranger les affaires qu'avaient laissé traîner ses compagnons. Quand il eût finit, il vint s'asseoir à côté de la jeune rousse. Après tout, il ne faisait rien de vraiment répréhensible tant qu'il ne dépassait pas une certaine limite.

« -De rien. On vous impose trop de morosité, Amren. » Il lui lança ensuite un regard entendu, plein de malice. « J'espère que vous saurez la briser en vous trouvant un charmant cavalier au Bal. »

Avant qu'elle ne puisse s'énerver d'avantage, il reprit la parole.

« -C'est votre unique chance de vous amuser un peu, profitez-en.» Sa fossette se fit de nouveau encore plus visible. Il se moquait gentiment d'elle. « Et puis comme le disent les écrits divins, il faut écouter ses aînés...non ? »

Il leva les mains comme pour se dédouaner de ce qu'il venait de dire. Sans savoir pourquoi, il s'attendait toujours à recevoir une gifle de la part de la jeune rousse. Peut-être parce qu'elle était imminente.
Amren Belfor
« le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei
Entre Bénédictus et Maël - 12h30.



Amren ne détourna pas son regard du combat qui opposait Lyris et Kaden. Même lorsque Marcus vint s'asseoir à côté d'elle. Une moue presque boudeuse sur les lèvres, elle ne répondit pas immédiatement à ses paroles. Pourtant, il y avait du vrai sur la morosité de sa vie... Mais à quoi cela servait-il de se lamenter ? Peut-être était-ce la raison pour laquelle elle appréciait tant la présence de Marcus. Il lui apportait un peu d'extravagance dans son triste quotidien. Il se permettait de transgresser certaines règles, des règles de rien du tout et pourtant, depuis qu'il était avec elle, la vie semblait plus agréable. Avec Marcus, elle s'autorisait à sortir du rôle qui lui était attribué. Et elle lui faisait confiance, depuis cette nuit-là, à la Haute Cathédrale. Plus le temps passé, plus la rousse avait du mal à accepter que bientôt, Marcus partirait pour laisser de nouveau la place à Elias. Elle adorait Elias, mais il y avait quelque chose de différent chez Marcus. Il était plus spontané, plus attentionné, plus réel. Plus vivant.


- J'espère que vous saurez la briser en vous trouvant un charmant cavalier au bal.


La rousse se retourna enfin pour le regarder. Elle fronça les sourcils sous son voile. La question d'un cavalier ne s'était même pas posée jusqu'à présent.


- Un cavalier ?! Je ne paie pas cher de ma peau si mon oncle me voit aux bras d'un homme ! Non, je sais que même s'il m'autorise à participer, il attend de moi que je reste... discrète.


À vrai dire, elle n'avait aucune envie d'un cavalier. Ou du moins, aucun autre cavalier que Marcus. Et le destin avait bien fait les choses, puisqu'il avait mission de l'accompagner. Ils n'échangeraient probablement pas de danse, Amren se doutait que Marcus n'eût aucune envie de jouer à ce genre de jeux en pleine mission, pourtant, la rousse se réjouissait déjà de lire la surprise de ses congénères lorsqu'elles verraient Marcus accompagné d'une jeune femme. Si personne ne connaissait son visage, et qu'ils seraient tous deux masqués, faire le rapprochement entre la nonne et son garde ne serait probablement pas si compliqué. Elle redressa le menton, esquissa un sourire amusé, en réponse à sa mesquinerie. Il continua, lui conseillant de profiter du bal pour s'amuser...


- Et j'espère pour vous que vous n'avez pas prévu de me faire faux bond pour vous "amuser" avec une autre. Après tout, vous êtes payé pour rester à mes côtés.


Si le livre de Kaden disait juste, et que Marcus l'avait lu, elle se doutait qu'il eût une multitude d'idées de comment s'amuser...


- Et puis comme le disent les écrits divins, il faut écouter ses aînés...non ?
- Comme si vous étiez beaucoup plus âgé que moi ! Rétorqua-t-elle aussitôt, presque indignée de la remarque. La rousse n'appréciait pas beaucoup l'idée que Marcus la voit comme une enfant... Ne jouez pas à ça avec moi ! Vous l'êtes peut-être, mais vous n'êtes certainement pas beaucoup plus sage ! S'agaça-t-elle, pointant un doigt autoritaire sous son nez, alors qu'il se dédouanait déjà de ses paroles.


Pourtant le chevalier avait bien quelques années de plus qu'elle, et surtout, une expérience qu'Amren n'avait jamais eue la chance d’acquérir, enfermée dès l'enfance dans ce rôle qui était le sien. Elle n'avait jamais eu l'opportunité d'être une enfant, et encore moins celle d'être une jeune femme.

Son regard se reporta à nouveau sur les deux combattants, qui ne semblaient pas le moins du monde préoccupés par l'échange entre la nonne et son garde. De longues minutes passèrent avant qu'Amren ne reprenne la parole à nouveau.


- M'apprendriez-vous ? Elle regretta presque aussitôt les paroles qu'elle venait de prononcer.


Si elle ne profitait pas de ce voyage, elle n'aurait jamais à nouveau la chance d'expérimenter les choses de la vie. Alors il lui fallait profiter. Demain serait déjà trop tard. La rousse fit un signe du menton en direction de Lyris et Kaden. Si Kaden pouvait le faire, alors pourquoi pas elle... Elle se retourna à nouveau vers Marcus, son regard voilé le cherchant des yeux.


- M'apprendriez-vous à me battre aussi ? Répéta-t-elle, sur un ton parfaitement sérieux.


Marcus Brythval
« le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus 4bocSoX
Messages : 53
Crédits : 1535

Fiche du personnage
Race: humain
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: b
Noble de Shoumei
Marcus Brythval
Noble de Shoumei
Amren & Marcus
Décidément, il y avait peu de choses plus amusantes que de voir Amren s'énerver contre lui. Il devinait si bien son regard qu'il avait l'impression de la voir entièrement malgré le tissu qui séparait son visage du monde extérieur.

« - M'apprendriez-vous ? »

L'espace d'une fraction de seconde, le chevalier se demanda s'il avait eu une hallucination auditive. Après tout, il n'était pas si rare qu'il en ait pendant la journée -surtout lorsque son sommeil avait été ponctuée de cauchemars, comme ça avait été le cas cette nuit.

Lui apprendre quoi, exactement ? Marcus eut l'impression d'être jugé par tous les divins en même temps lorsqu'il se surprit à penser qu'il serait ravi de lui apprendre à s'amuser. Il détourna le regard de la jeune femme sans même s'en rendre compte et elle répéta sa demande :

« -M'apprendriez-vous à me battre aussi ? »

Marcus aurait presque pu soupirer de soulagement. Il ne répondit pas tout de suite, il considéra l'idée : personne ne pourrait les voir et cela ne ferait qu'aider la jeune femme à potentiellement de libérer de la monotonie qu'elle vivait tous les jours depuis sa naissance.

« -Oui, mais nous devrons attendre notre arrivée à Maël. »

Il ne voulait pas risquer que ses compagnons d'arme ne répètent quoi que ce soit : il fallait toujours être prudent malgré toute la confiance qu'il leur vouait.

« -Vous savez aussi bien que moi qu'il vaut mieux faire les choses en cachette avec notre religion. »

Il lui lança un petit regard appuyé. Ses deux compagnons ne tardèrent pas à terminer leur entraînement, ils revinrent ensemble dans la bonne humeur. Lyris se fit un plaisir de terminer les restes de nourritures qu'ils ne mangeraient plus, sous le regard légèrement accusateur de Kaden.

Le voyage reprit dans la bonne humeur, le temps ensoleillé aidant. Lyris fit toute une description de la belle qu'il allait retrouver au bal. Il était visiblement sous son charme et ne s'en cachait pas : le garçon avait été élevé entant qu'athée, alors il n'avait pas la pudeur extrême de Marcus.

« le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus 2734  « le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus 2734  « le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus 2734

L'arrivée à Maël se fit peu après la tombée de la nuit. Les chevaux furent emmenés à l'écurie et Marcus constata que l'auberge choisie par l'oncle d'Amren était particulièrement confortable. Bien-sûr, lui devrait garder la porte de la jeune nonne pour être sûr qu'elle ne s'échappe pas.

Après le dîner, Marcus guida la rousse jusqu'à sa chambre. Même en dehors de la Haute-Cathédrale, sa chambre était isolée du reste. Évidemment, pas question que Kaden ou Lyris relayent Marcus pour surveiller la porter d'Amren. Les deux avaient leur propre chambre et Marcus avait faillit lâcher un soupir de soulagement en voyant qu'on lui avait installé un fauteuil plus confortable que le rigide petit tabouret en bois sur lequel il passait ses dernières nuits.

En ouvrant la porte de la chambre d'Amren, il échappa un sifflement admiratif. La chambre était belle et un grand balcon donnait sur des toits.

« -Hé bien. À force, je vais vous surnommer princesse. »

L'attitude de Marcus était différente lorsqu'ils étaient seuls tous les deux. Il était plus détendu et son visage moins fermé -même si sa tristesse ne quittait jamais vraiment son regard-. Il vérifia que la chambre était sécurisée et avant de quitter la pièce, il se tourna vers elle. Ils se faisaient face et la distance qui les séparait était celle de deux amis.

« -Bonne nuit. » Marcus laissa filer un petit silence. Il fit attention à ce que personne ne soit dans les parages et il se pencha tout légèrement vers la jeune femme. « Retrouvons nous sur le balcon dans deux heures, quand tout le monde sera endormi. » Chuchota t-il ensuite avec un petit regard complice.

« le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus 2734  « le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus 2734  « le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus 2734

Après avoir fait sa toilette, Marcus s'autorisa une petite sieste sur le fauteuil. Il était beaucoup plus confortable, alors il se reposa sans souci avant de se réveiller à l'heure qu'il avait indiqué à sa protégée. Après avoir vérifié que personne n'était dans les alentours, il toqua tout doucement à la porte.

Celle-ci s'ouvrit sur la jeune rousse, dévoilée. Il dût se faire violence pour ne pas avoir un sourire béat qui lui aurait donné l'air stupide. Il ferma la porte derrière lui sans un bruit et il pointa du doigt le balcon. Il n'y avait aucun vis à vis, alors personne ne les surprendrait.

Il prit le poignard qu'il avait utilisé avec Lyris pour son entraînement. La lame était assez aiguisée, mais pas assez pour faire des blessures profondes. Il le tendit à Amren pour qu'elle le prenne dans sa main. Ils se faisaient face.

« -Les armes discrètes sont utiles, car faciles à porter sur soi. » Dit-il calmement. « C'est le mieux pour débuter, surtout pour quelqu'un comme toi. »

Un silence suivi.

« Comme vous, pardon. »

Il se mordit la lèvre inférieure discrètement. Comme pour détourner l'attention, il posa sa main sur celle de la jeune femme pour replacer correctement sa poigne sur l'arme.

« -Il faut toujours que votre poignet soit droit par rapport à votre bras, sinon vous risquez de vous blesser en frappant. »

Il se recula pour lui faire face.

« -Essayez de m'atteindre. Je vous éviterai. »

Marcus était très confiant. Comme pour inciter Amren à se libérer de ses hésitations, il fit un petit sourire narquois.

« -Les petites princesses comme vous ne me font pas peur. »
Amren Belfor
« le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei
Maël - 01h24.


Amren avait passé le trajet complètement émerveillé par tout ce qu'elle découvrait. La sérénité de la nature, la douceur de l'herbe entre ses doigts, le reniflement de la monture de Marcus alors qu'elle s'était permis de lui caresser le museau. Un jour, elle aussi monterait l'une de ces bêtes, s'était-elle promis, comme si sa condition le lui permettait.

Lorsqu'ils arrivèrent à Maël, la nuit était déjà tombée. Elle ne profita pas de la ville, le groupe rejoignant immédiatement l'auberge choisie par son oncle. Suffisamment proche de là où se trouverait la réception du lendemain. Mais ses réjouissements furent de courte durée, alors que Marcus l'amenait déjà vers sa chambre pour la soirée. Après tout, qu'avait-elle espéré ? Elle le suivit sans complaintes.

Et elle ne le regretta pas, en passant le pas de la porte. La chambre était... magnifique. Luxueuse, grande, le lit en baldaquin et les draps qui y reposaient ne donnaient qu'une envie : se jeter dedans. C'était bien loin de sa petite chambre sobre à la Haute Cathédrale. Elle resta muette un instant, son regard virevoltant dans chaque coin de la pièce. Elle n'était même pas certaine de croire que cette chambre était pour elle, et pourtant...


- Hé bien. À force, je vais vous surnommer princesse.
La rousse se sortit de sa contemplation. Il fallait qu'il vienne toujours tout gâcher celui-là !
- Ne le faites pas, ou je vous ferais avaler mon voile. Répondit-elle en se détournant de lui pour aller déposer sa valise, non sans lui adresser un regard noir, plein de promesses sanglantes.


Elle pouvait le sentir différent, lorsqu'ils ne se trouvaient seuls... À vrai dire, elle aussi était différente en sa présence. Plus libre, plus elle-même. Et lui semblait plus ouvert, plus détendu, malgré le sentiment de mélancolie qu'elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de sa part. À chaque fois, elle autorisait son don à vagabonder jusqu'à lui, elle le rappelait immédiatement, certaine qu'elle ne pourrait s'empêcher de s'émouvoir. Commençait-elle à s'attacher à son nouveau garde ? La rousse secoua la tête pour chasser cette idée de son esprit. Il fallait qu'elle oublie ça. Dans quelques jours, ils seraient à nouveau des inconnus.


- Bonne nuit. Marcus s'était penché légèrement vers elle. Retrouvons-nous sur le balcon dans deux heures, quand tout le monde sera endormi.


Amren hocha la tête sans un mot, son regard perdu dans celui que Marcus venait de lui offrir. Elle réalisa qu'elle avait retenu sa respiration que lorsqu'il fut parti.




Étrangement, elle était parvenue à s'endormir. Et les quelques heures de sommeil avaient été reposantes. Elle n'avait néanmoins eu aucun mal à se réveiller. La rousse était restée immobile un long moment dans le grand lit qui était le sien pour la nuit. Elle n'était pas certaine de savoir pourquoi Marcus lui avait demandé de la retrouver sur le balcon quelques heures plus tard... Cela pouvait-il avoir le lien avec sa demande de plus tôt dans la journée ? L'appréhension se mélangeait avec la hâte de retrouver le chevalier. Et ce moment ne tarda pas à venir. Les deux petits coups à la porte la tirèrent de son lit.

Amren ouvrit la porte sur Marcus. Elle avait natté ses cheveux, mais n'avait pas pris la peine de remettre son voile. Il l'avait déjà vu ainsi après tout. Il lui montra le balcon, et la rousse déglutit avant de le suivre. Il avait l'air si... sérieux. Même durant la journée, elle le voyait rarement ainsi. Une drôle de sensation la fit frissonner, et ce n'était pas l'air frais de la nuit.

Et Marcus lui tendit une lame. Un petit poignard, un qu'elle l'avait déjà vu utiliser, lors de son entraînement avec Lyris. Dans ses mains, la lame semblait plus lourde que ce qu'elle avait imaginé, malgré sa taille. Elle la soupesa, replia sa main sur le manche, pour la tenir fermement comme le faisait Marcus.


- Les armes discrètes sont utiles, car faciles à porter sur soi. Amren hocha la tête, les yeux fixés sur la tranche du poignard. C'est le mieux pour débuter, surtout pour quelqu'un comme toi. Comme vous, pardon.


La rousse redressa de grands yeux étonnés vers Marcus. Le tutoiement était venu si naturellement, qu'elle-même ne l'avait même pas noté avant qu'il ne se corrige. En temps normal, elle aurait trouvé une boutade pour le chevalier, mais la rousse restait dans son mutisme, alors que Marcus venait de poser une main contre la sienne. Elle déglutit à nouveau.

Si elle était parfaitement silencieuse, voir docile, dans son esprit, une tempête d'idées et de sentiments se mélangeaient. Elle frissonna au contact de la main du chevalier sur la sienne. Sa main était chaude, calleuse... Quelques cicatrices parcouraient sa paume.


- Essayez de m'atteindre. Je vous éviterai.


Elle n'avait pas écouté une seule chose de ce qu'il venait de lui dire. Qui avait eu cette idée d'entraînement ? Elle ? Qu'elle pouvait être naïve parfois... La rousse hésita. C'était quelque chose de voir Marcus, Lyris, ou même Kaden s'entraîner, mais tenir une arme mortelle dans sa main était tout autre chose.


- Les petites princesses comme vous ne me font pas peur.


S'il y avait quelque chose de certain, c'est que Marcus avait fini par cerner la jeune nonne. Amren leva les yeux au ciel, ne cherchant même pas à montrer son agacement. Elle s'avança sur lui, et pointa sa main armée dans sa direction.


- Je vous ai dit de ne pas m'appeler ainsi ! Toute hésitation semblait avoir disparu chez la nonne. Elle fondu sur Marcus, sans réellement savoir ce qu'elle faisait, dans une attaque lente et maladroite, mais parfaitement intentionnelle.


Au-delà, qu'elle n'avait aucune idée de comment tenir son équilibre convenablement, la longue robe de chambre qu'elle portait n'aidait en rien. Son attaque fut dirigée en pleine poitrine du chevalier, qui l'esquiva sans aucune difficulté. Et cela eut le don d'encore plus agacer Amren. Elle se retourna immédiatement, faisant vriller sa lame, dans l'espoir de toucher le bras, ou... ou juste toucher le jeune homme.


- La prochaine fois que vous m'appelez de la sorte, je- ! Sa menace se termina dans un cri, qu'elle tenta d'étouffer au mieux pour n'alarmer personne.


La rousse s'était étalée de tout son long contre la pierre froide du balcon. La petite lame avait valsé quelques mètres plus loin. En se retournant si vivement, elle avait marché sur le tissu de sa robe, et son mouvement fut accueilli par les pavés du balcon. Elle grogna légèrement, en se redressant sur ses fesses. Ses mains étaient légèrement égratignées, et sa robe déchirée sur l'un de ses genoux. Mais Amren n'accorda aucune attention à la douleur. Non, ce qui l'inquiétait plus, c'était la honte qui grandissait dans sa poitrine, alors que Marcus baissait les yeux sur elle. La rousse se releva immédiatement, tentant de refouler les larmes qui montaient à ses yeux. Elle se sentait parfaitement ridicule. Ses cils battirent plusieurs fois pour chasser les grosses larmes qui menaçaient de couler sur ses joues.

Marcus Brythval
« le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus 4bocSoX
Messages : 53
Crédits : 1535

Fiche du personnage
Race: humain
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: b
Noble de Shoumei
Marcus Brythval
Noble de Shoumei
Amren & Marcus

Musique:

Le problème avec les taquineries, c'est qu'il y avait le risque qu'elles aillent trop loin. C'était pile ce qui était en train de se passer. Avant même que Marcus ne se penche pour l'aider à se redresser, la jeune rousse était debout.

Il ne fallait pas être particulièrement perspicace pour voir à l'expression d'Amren qu'elle allait se mettre à pleurer d'une seconde à l'autre. Marcus eût le temps de s'insulter lui-même : il aurait dû anticiper le fait qu'elle allait éventuellement se prendre les pieds dans sa robe. Son regard se posa sur ses mains. Il n'y avait plus l'ombre d'une fossette sur son visage et toute la taquinerie dont il avait fait preuve toute la journée s'était évaporée.

« Je suis désolé, Amren. Je...J'aurai dû mieux vous guider, venez. »

Sans attendre, il prit ses mains dans les siennes avec une délicatesse insoupçonnée et guida la jeune nonne à l'intérieure de la chambre. Il l'invita à s'asseoir sur le bord du lit.

« Il faut nettoyer vos mains. »

Le côté sérieux avait reprit le dessus, mais cette fois-ci différemment : il y avait beaucoup plus de douceur dans sa façon de parler. Il se détourna pour aller jusqu'à la petite salle d'eau et il prit un linge propre qu'il imbiba d'eau tiède et d'un peu de savon.

« -Vous me permettez ? »

Il préféra demander la permission. Lorsqu'il l’eut, il nettoya délicatement les mains égratignées de sa protégée. S'en suivi un silence pesant : Marcus se trouvait stupide. Plus le temps avançait, plus ses actions n'avaient aucun sens. D'abord, il incitait Amren à s'enfuir la nuit pour découvrir le monde. Ensuite, il se permettait de se comporter avec elle comme un goujat et finalement, il avait voulut lui apprendre à se battre pour qu'elle finisse par terre au bout d'à peine cinq minutes.

Marcus finit par briser le silence. Son regard évitait soigneusement celui de la jeune femme, mais il était resté assit à côté d'elle. Il fallait qu'il trouve les mots pour qu'elle soit débarrassée de sa honte.

« Les accidents font partie des entraînement. »

Il montra le dos de sa main gauche, qui était barrée d'une vilaine cicatrice irrégulière. Elle avait blanchit avec les années. En faisant ce geste, il ne remarqua même pas qu'il mettait également en avant le bijou en or qui entourait son poignet. La chaîne qui rallongeait la gourmette était si fine qu'il était difficile à croire qu'un chevalier comme lui porte quelque chose d'aussi délicat.

« À mon premier entraînement au poignard, j'ai essayé de parer le coup de mon mentor avec ma main nue. C'était un réflexe stupide, mais ça m'a apprit des choses. Vous n'avez aucune honte à avoir. »

Finalement, il leva son regard vers celui d'Amren. À chaque fois qu'il la voyait sans son voile, il était surprit par sa beauté et par le fait qu'il soit aussi facile de lire ses émotions. Il sentit que l'échange de regard avait été trop long aux battements de son cœur qui s’accélérèrent d'un coup. Celui-ci s'accéléra un peu plus lorsqu'il se rappela du don de la nonne et il détourna le regard en vitesse. Qu'est-ce qui lui prenait ?
Amren Belfor
« le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei
Maël - 01h32.


- Vous me permettez ?


Amren avait hoché de la tête, les yeux perdus sur les égratignures qui parsemaient désormais l'intérieur de ses mains. Elle aurait bien refusé, en prétextant qu'elle pouvait tout à fait le faire elle-même, avant d'arracher le tissu des mains du chevalier, mais la peur que sa voix tremble lui refusa la parole. C'était trois fois rien, et elle avait été plus surprise que réellement blessée. Son regard perdu sur les mains de Marcus, qui s'appliquait à nettoyer les siennes, elle resta silencieuse jusqu'à être certaine que sa voix ne se brise pas. Le chevalier était doux, et effectuait des pressions légères sur ses plaies, de peur de lui faire mal. L'ombre d'un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune nonne. C'était la première fois qu'elle voyait Marcus comme cela. Et il y avait quelque chose d'attendrissant dans le soin qui lui portait...


Les accidents font partie des entraînements. À mon premier entraînement au poignard, j'ai essayé de parer le coup de mon mentor avec ma main nue. C'était un réflexe stupide, mais ça m'a appris des choses. Vous n'avez aucune honte à avoir.


Le regard de la nonne s'attarda sur les cicatrices qu'il lui montrait, à sa main. Mais ce fut l'étincelle dorée qui glissa sur son poignet, qui attira réellement l'attention de la rousse. La gourmette dorée, si fine, qu'elle en était presque trop petite pour tenir sur le bras du chevalier. Non seulement, elle était étonnée qu'il porte un bijou, mais elle l'était encore davantage que ce bijou ne pouvait appartenir qu'à une femme. Elle se mordit la lèvre pour empêcher les questions qui se bousculaient dans son esprit. Elle n'avait aucun droit de lui poser une question si personnelle. Pourtant, elle mourrait d'envie de savoir à qui cette chaîne appartenait. Une amante ? Après tout, lui comme elle n'avait pas réellement la liberté de se laisser aller à des amourettes...

Lorsque son regard croisa le sien, Amren ne put retenir son don. Avec la curiosité qui brouillait ses pensées, et la proximité qui faisait battre son cœur un peu plus fort, il était difficile de retenir le pouvoir instinctif qui sommeillait en elle. Mélancolie et douceur se mélangeaient avec un brin de... désir ? Elle n'était pas certaine de comprendre l'association des émotions qui semblaient posséder le chevalier à ce moment. Et la révélation n'eut pour but que d'accentuer sa curiosité... S'ils restaient encore là une seconde de plus, elle était certaine qu'elle ne retiendrait pas la question qu'elle se répétait en boucle "A qui appartient cette chaîne ?"

Ses mains étaient toujours dans celle du brun, et elle les retira vivement avant de se lever. Si elle ne pouvait lire ses propres émotions, elle ne se ferait pas l'outrage de se mentir sur ce qu'elle ressentait. De la jalousie.


- Pouvons-nous recommencer ? Dit-elle en pointant la terrasse du menton, pour chasser ses pensées les plus impropres. Comment pouvait-elle prétendre d'être une bonne croyante quand tout ce qui occupait ses esprits était le sourire de Marcus ?


En réalité, elle aurait préféré dormir, la fatigue du voyage commençait réellement à se faire sentir... Mais c'était la seule parade qu'elle eut trouvée à cet instant pour éviter de se mêler de ce qui ne la regardait pas. De savoir si Marcus avait, chez lui, une jeune et jolie jeune femme qui l'attendait patiemment, n'aiderait en rien Amren.

Marcus Brythval
« le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus 4bocSoX
Messages : 53
Crédits : 1535

Fiche du personnage
Race: humain
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: b
Noble de Shoumei
Marcus Brythval
Noble de Shoumei
Amren & Marcus
musique:
Les années passées avec son père avaient apprit à Marcus à reconnaître lorsqu'on utilisait de la magie sur lui. Il fronça légèrement les sourcils : il ne s'y était pas préparé et il se demanda ce qu'elle avait lu en lui.

Pour la première fois, le chevalier eut l'impression qu'il n'était pas le seul à pouvoir être celui qui avait le contrôle de la situation. Elle pouvait lire en lui et au passage, comprendre les innombrables faiblesses qui l'animaient. Si cela pouvait avoir un aspect positif, il se rendit compte d'à quel point ça le rendait vulnérable.

Son regard vagabonda vers la gourmette dorée, qu'il s'empressa de cacher. Et si elle l'avait vue ? Et si c'était pour ça qu'elle avait utilisé son pouvoir, pour le forcer à dévoiler ce qu'il n'avait confié à personne ? Il n'entendit qu'à peine la phrase de la jeune rousse. Il tourna la tête vers elle lentement.

« Amren. » Prononça t-il doucement. « Je sais quand est-ce que tu utilises ton don. »

Il n'y avait pas de colère, ni d'accusation : juste un constat. Malgré le ton apparemment neutre de sa voix, son expression était un peu trop froide pour totalement cacher la pointe de colère qui naissait le creux de sa poitrine. La seule chose qui trahissait ses vrais sentiment, c'était le fait qu'il avait tutoyé la jeune femme sans même s'en rendre compte.

« -Je ne veux pas que tu le fasses sans mon accord. »

Avouer cela était admettre qu'il avait des faiblesses. Après tout, s'il était aussi fort et aussi infaillible, il n'aurait aucune honte à ce qu'on lise ce qu'il ressentait. Sauf que Marcus n'était ni fort, ni infaillible. Il était tout le contraire et cela lui revenait régulièrement en plein dans le visage.

Il se leva, prêt à quitter la pièce. Parmi toutes les facettes qu'il avait dévoilé à la jeune nonne, celle ci était inédite : il n'y avait ni taquinerie, ni confiance, ni ce sérieux à tout épreuve. Le masque était en train de tomber pour dévoiler le jeune homme profondément tourmenté qu'il était.

« -De toute façon ça ne sert à rien de t'apprendre ces choses-là. » Conclut-il. « Ce n'est pas mon rôle, on s'est laissés emportés par... »

Il ne termina pas sa phrase. Il en avait trop dit.
.
Amren Belfor
« le plus beau jour de sa vie » ... ft. Marcus Bonus-amren2
Messages : 61
Crédits : 1838

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: neutre neutre
Rang: C
Citoyen de Shoumei
Amren Belfor
Citoyen de Shoumei
Maël - 01h54.


Amren. Je sais quand est-ce que tu utilises ton don.

Elle ouvrit la bouche. S'apprêta à mentir avant de refermer ses lèvres. C'était inutile de mentir, et surtout, elle savait ce qu'il se passait, lorsqu'on se laissait aller à de telles bassesses que le mensonge. Alors que Marcus semblait chercher son regard, elle, détourna les yeux, comme un aveu à ce qu'elle venait de faire. Sa mine se renfrogna, alors qu'elle croisait les bras sur sa poitrine.

Je ne veux pas que tu le fasses sans mon accord.

Les paroles de Marcus lui firent l'effet d'une claque. Non seulement car il la tutoyait à nouveau, mais cette fois-ci, car il était mécontent. Et il avait toutes les raisons de l'être. Elle le savait, elle n'avait pas à utiliser son don, et encore moins sans le consentement de la personne. Elle aurait dû ressentir du regret pour ce qu'elle venait de faire, mais tout ce qu'elle réussie à exprimer à cet instant fut frustration, humiliation et jalousie. Et ce cocktail d'émotions ne faisait pas bon ménage, bien trop honteuse d'avoir été prise la main dans le sac.


Tu n'avais pas l'air de vous en plaindre, pourtant, la dernière fois ! Répondit-elle, un brin de colère dans sa voix, alors qu'elle retrouvait finalement le regard du chevalier. Une minable tentative de défense, elle le savait.


Elle savait également qu'elle n'aurait jamais dû faire référence à ce premier soir, lorsque Marcus l'avait sauvé de la colère de son oncle, et qu'elle lui avait offert une nuit paisible, en usant de son don pour lui permettre d'apaiser la douleur qui semblait toujours l'accompagner. Mais ce soir-là, avec sa découverte, elle ne comprenait pas ce que Marcus faisait ici, auprès d'elle, à se montrer si doux et si attentionné, alors qu'il avait une autre jeune femme qui l'attendait...

Il se leva, prêt à quitter la chambre, et Amren senti son cœur se briser dans sa poitrine. Elle voulait désespérément qu'il reste auprès d'elle, et pourtant, elle n'avait aucun droit de lui demander. Non seulement car il n'aurait pas dû être présent en premier lieu, mais également car la jeune femme réalisait tous les scénarios fantasques qu'elle se faisait dans sa tête. Il fallait qu'elle revienne à la réalité : tout cela était impossible, et ne devait jamais avoir lieu.


De toute façon, ça ne sert à rien de t'apprendre ces choses-là. Ce n'est pas mon rôle, on s'est laissés emportés par...


La rousse déglutit. Elle avait espéré qu'il termine sa phrase, qu'il rattrape le coup de poignard qu'elle venait de recevoir. Elle ouvrit la bouche à nouveau, pour répondre, tiraillée entre l'envie de lui demander de finir, et celui de lui dire qu'elle était désolée, et qu'elle n'aurait jamais dû s'immiscer dans son esprit comme elle l'avait fait, que tout cela n'était qu'une incompréhension...


Vous devriez quitter ma chambre, Sir Brythval. Je souhaite me reposer. Répondit-elle, en redressant son menton, une pointe de fierté dans la voix, alors que de grosses larmes menaçaient de couler sur ses joues. Elle se retourna pour s'assurer que Marcus n'en soit pas témoin. Bonne nuit à vous.


Quelques minutes plus tard, Amren se trouva à nouveau seule dans sa chambre. Dans son esprit se retraçait sa rencontre avec Marcus, cette première nuit à ses côtés, leur voyage, la manière dont elle se sentait revivre lorsqu'il était avec elle, les regards qu'ils avaient échangés... Elle se demanda si elle n'avait pas rêvé chacun de ces moments... Amren trouva finalement le sommeil, sans pour autant que l'appréhension de demain ne quitte le creux de son ventre.

Contenu sponsorisé
Réponse rapide