World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Haïra Iiollya
Magistrate
Messages : 55
Crédits : 1618

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyale-Neutre
Rang: B
Noble de La République
Haïra Iiollya
Noble de La République
Le Café Du Boulevard
Viktor Dustseeker

- Une pause… Soupira Haïra.

La magistrate s’était levée tôt aujourd’hui, encore des documents à traiter. La différence avec ses journées habituelles était la quantité, aujourd’hui elle travaillerait seule toute la journée certainement. D’après les cadrans, il devait être autour des 10 heures du matin, 3 bonnes heures qu’elle ratifiait, signait, notait des erratas potentiels, vérifiait quelques travaux de ses collègues du département alors que ces derniers faisaient certainement la même chose pour elle. La lumina s’était levée et déambulait maintenant à travers les différents couloirs et dédales de la Maison Bleue. Objectif : la sortie. Elle savait très bien où elle se dirigeait, une collation ne lui ferait certainement pas de mal, encore moins une collation chaude. Et il n’y avait pas meilleur endroit pour ça qu’un café qu’elle côtoyait très ou trop régulièrement. ‘’Le Café du Boulevard’’ de son nom, le portant merveilleusement bien puisqu’il se trouvait dans un boulevard près du bâtiment administratif où députés, magistrats, président et vice-président exerçaient.

Haïra était habillée de son habituelle robe blanche aussi pure qu’immaculée, des sandales romaines aux pieds. Un minois proche de celui d’une élégante jeune femme, elle marchait avec assurance dans les rues de Liberty désormais. Sa peau naturellement lumineuse attirait quelques regards, elle y était habituée de toute façon, au bout de 200 ans le voyeurisme léger d’autrui ne vous gêne plus. Elle bifurqua dans une rue, puis deux, puis trois avant d’arriver au fameux boulevard. Un petit sourire satisfait s’installa sur son visage naturellement, puisqu’elle se rapprochait de la boisson tant recherchée. La lumina emboîta le pas jusqu’à la porte d’entrée, et habituellement elle aurait attendu qu’un serveur vienne lui offrir une table mais quelque chose clochait dans l’enceinte du café. Tout le monde avait les yeux rivés vers un coin de la pièce, si bien en suivant d’abord tout ces gens du regard, c’est leur regard même qu’elle suivit ensuite. Et a une table, tranquillement installé, se trouvait une personne appartenant à une espèce bien rare en République :  un drakyn. Et pas n’importe lequel, c’était le député Dustseeker. Il avait très récemment intégré la politique républicaine et de fait la magistrate ne le connaissait que de nom. Les députés étaient en relation direct avec le vice-président, là ou l’ex-juge, elle, occupait plutôt une place en réunion avec la mère de ce dernier. Elle avança d’un pas toujours assuré, rejoignant la hauteur du demi-dragon. Elle se plaça en face de lui, debout, les mains posées sur le dossier de la chaise inoccupée de la table. Un sourire avenant aux lèvres, Haïra était une femme sociable et accueillante.

- Bonjour, monsieur le député. Vous ne passez pas inaperçu semblerait-il. Quelle curiosité vous a donc amené dans l’enceinte de mon café préféré ? fit-elle d’un air amusé.

Tout en gardant son visage chaleureux et avenant, elle regarda le reste de la pièce en coin alors que le publique civile continuait de fixer Viktor, presque discrètement. Ils devaient le croire étranger. Elle replongea son regard d’or dans le sien.

- Ces messieurs-dames seraient moins étonnés s’ils vous voyaient accompagné, je le crois. Me feriez-vous l’honneur de m’accorder une place à vos côtés ? Demanda-t-elle poliment.


NOTA BENE :
#FFD700[/quote]
Viktor Genova
Le Café Du Boulevard (Ft. Viktor) 9sAEiP5
Messages : 34
Crédits : 1132

Fiche du personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier
Alignement: Neutre bon
Rang: B
Noble de La République
Viktor Genova
Noble de La République
Le Café Du Boulevard (Ft. Viktor) Vu5fbUk
Viktor était assis à une table de café, absorbé dans la lecture du projet de loi qu’avait soumis le Vice-Président à l’Assemblée. Le vote n’était pas pour tout de suite, mais il souhaitait néanmoins faire part de ses remarques devant ses pairs, et devant Mikaël Goldheart. La loi passerait, sans aucun doute, mais il n’allait pas se laisser marcher sur les pieds en silence. Le jeune député était arrivé à la Maison Bleue aux aurores, et avait entamé la lecture du document dès qu’il s’était installé dans son bureau. Il notait désormais, en seconde lecture, les points qu’il estimait importants à relever en séance.

Sur les coups de neuf heures trente, si les cadrans de la Maison étaient fiables - et ils l’étaient - il s’était découvert une petite fringale, et avait aussitôt pris la direction du Café du Boulevard. Son père, lorsqu'il était encore libre, lui en avait fait les éloges à maintes reprises, mais l’héritier Genova n’y avait jamais mis les pieds. Il fut très agréablement surpris par l’accueil qu’on lui avait fait à peine avait-il effleuré le plancher: son père devait en effet être un client fidèle - on l’avait reconnu aussitôt. Les drakyns n’étaient pas courants en République, et ses vêtements des plus protocolaires ne laissait que peu de mystère sur sa profession. On l’avait installé sur une table simple dans un coin de la pièce, puis apporté la soupe qu’il avait commandée afin de satisfaire son appétit.

Une demi-heure plus tard, Viktor était toujours là, à prendre ses notes. Sa soupe, désormais vide, restait sur un coin de la table, mais aucun des serveurs n’avait pris la peine de venir chercher le bol sale de peur de le déranger. C’est seulement lorsqu’une voix féminine, qui ne lui était pas inconnue mais qu’il n’arrivait pas à re-situer, le dérangea qu’il releva la tête de sa paperasse. Haïra Iiollya. Une surprise, sans aucun doute: ils n’avaient encore jamais eu l’occasion de se présenter, bien que l’envie de le faire était bien là, du moins du côté de Viktor. Il la savait réceptive à nombre d’idées qu’il véhiculait et qui l’avaient fait élire, et avait projeté d’arranger leur rencontre pour en discuter. Plus besoin, maintenant qu'elle se tenait devant lui, un sourire au lèvres. Il fit de même, dévoilant toutes ses dents, et débarrassa la table du dossier qu’il feuilletait, le posant à ses côtés sur la banquette avant de faire signe à la magistrate de le rejoindre.

“Bonjour, Madame la magistrate. Je vous en prie, rejoignez-moi.”, bafouilla Viktor en faisant signe à un serveur de débarrasser la table.

Il regarda autour de lui. Tous les regards étaient en effet tournés sur eux. Il ne s’en était pas rendu compte: il avait oublié que les siens étaient rares dans ses terres natales. Lors de son passage en Reike ou à Kaizoku, il passait inaperçu, et avait oublié ce qu’était le poids des regards intrigués des passants. Il rougit légèrement, et attendit que Haïra se soit installée pour continuer.

“Les… cornes vous voyez. Enfin, j’imagine que vous ne passez pas non plus inaperçue.”, remarqua-t-il, en faisant référence à la lumière qui semblait se concentrer autour de la magistrate.
“A vrai dire, c’est la première fois que je pose les pieds ici. Mon père en disait le plus grand bien, avant son.. incarcération: c’est ce qui m’a amené à pousser la porte de cet établissement.”, expliqua-t-il, toujours le sourire aux lèvres.
“Que me conseillez vous? J’ai bien besoin de quelque chose de tonifiant, mes paupières ne cessent de se refermer. Et que prendrez-vous?", ajouta-t-il en retenant l’attention du jeune homme venu débarrasser pour qu’il prenne leur commande.
Haïra Iiollya
Magistrate
Messages : 55
Crédits : 1618

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyale-Neutre
Rang: B
Noble de La République
Haïra Iiollya
Noble de La République
Le Café Du Boulevard
Viktor Genova

Haïra s’installa donc à la table où patientait tranquillement Viktor. Pendant ce même instant, le serveur vint débarrasser la table tranquillement. Ce jeune serveur, c’était Wisley, la lumina le connaissait bien étant cliente régulière dudit Café. Un jeune garçon motivé, à la peau basanée et la voix forte malgré son âge, plus grand que la magistrate du haut de son mètre quatre-vingt, il restait cependant un homme encore peu expérimenté et impressionnable. Il reparti avec les couverts utilisés pour les rendre en cuisine.

Le café appartenait à Marcus, plus ou moins le mentor de Wisley de ce fait, un vieux type du genre bon vivant et respectueux, faisant son commerce dans son coin sans embêter personne. L’ambiance du café était calme et musicale, dans un coin de la pièce on y retrouvait une estrade où accordéons, contrebasses, guitares sèches et bien d’autres instruments typiquement Républicains pouvaient être joués. Néanmoins pour de tels spectacles dignes d’un cabaret, c’était plutôt le soir qu’il fallait fouler le pas de la porte du Café du Boulevard. Bref l’établissement faisait quelque peu vieillot oui, mais fonctionnait de part son environnement calme et sa consommation de qualité. Le député renvoya la balle à la magistrate, sur le sujet de la discrétion. Celle-ci poussa un petit rire discret qu'elle cacha avec sa main.

- C’est plus facile à camoufler cependant, affirma-t-elle.

Alors le père Genova venait régulièrement ici, maintenant qu’elle y pensait, elle avait bien observé la présence de ce dernier quelques fois oui…

- Si feu votre père appréciait la boisson ici-même, c’est qu’il témoignait de sa personne la qualité de l’enseigne, fit-elle.  

Viktor lui demanda ensuite conseille sur la boisson à prendre et c’est à ce même moment que Wisley revint pour prendre commande.

- Monsieur, mademoiselle Iiollya.

- Bonjour Wisley, lui renvoya-t-elle souriante.

- Que prendrez-vous, messieurs-dames ?


Haïra envoya un regard à Viktor, avant de se retourner vers Wisley.

- Monsieur est curieux de connaître ce que propose votre enseigne, éclaires le donc, Wisley.

- Avec plaisir mademoiselle, après la soupe de monsieur durant sa pause matinale, nous proposons évidemment un café. Nous avons autant de cafés corsés que de cafés plus doux, en passant par les cafés au lait. Si vous vous laissez tenter par des envies plus gourmandes, nous proposons des cafés viennois et cafés gourmands, ces derniers sont accompagnés d’une coupe glacée artisanale fabriquée par notre mage-cuisinier. Nous proposons également des chocolats, laits au chocolat, chocolats liégeois mais également du thé. Je vous conseille personnellement le thé au jasmin, le plus populaire de notre humble café. Le cacao, les graines de cafés et les feuilles de thé viennent tous des plus grandes plantations du Sekai, du Doreï au lac rebirth, en passant par le Reike bien évidemment. Ces ressources sont importées par la marine commerciale de la République. Enfin, à la carte cette journée, le Café du Boulevard propose un vin chaud, d’origine Républicaine.
- En voilà une sacrée liste, quelque chose vous fait envie, monsieur Genova ? Je prendrais comme d’habitude pour ma part, Wisley.

- Café au lait, c’est noté, mademoiselle.

Viktor pris alors sa commande, la lumina s’installa plus confortablement. Observant la paperasse qui se trouvait dans le coin de la table à côté du drakyn. Haïra lui envoya un sourire à nouveau, curieuse.

- Sur quoi travaillez-vous ? Si ce n’est pas indiscret.



NOTA BENE :
#FFD700
Viktor Genova
Le Café Du Boulevard (Ft. Viktor) 9sAEiP5
Messages : 34
Crédits : 1132

Fiche du personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier
Alignement: Neutre bon
Rang: B
Noble de La République
Viktor Genova
Noble de La République
Le Café Du Boulevard (Ft. Viktor) Vu5fbUk
Viktor détailla mentalement la magistrate Iiollya alors qu’elle prenait place en face de lui, d’une grâce qu’il n’était pas superflu de souligner. Si il la connaissait de vue, l’ayant croisée plusieurs fois dans les couloirs de la Maison Bleue, étant nommée à la Justice tout comme son oncle Falconi, il n’avait jamais été vraiment assez proche pour vraiment s’attarder sur son apparence. Son sourire semblait lui coller à la peau, et sa chevelure de jais contrastait particulièrement avec son teint d’albatre légèrement scintillant: il n’était un secret pour personne qu’elle était une Lumina. Mais, plus que tout, c’étaient ses yeux qui accrochèrent le regard du député: ils étaient d’or, comme l’étaient le soleil, et il était dur de ne pas s’y perdre.

Les mots qu’Haïra eut à propos de son père l’interrompirent dans sa contemplation, et un voile de tristesse passa sur le visage du drakyn - l’espace seulement d’un instant. Il n’avait vu son père qu’une seule fois depuis son entrée dans la terrible prison de Justice - les entrevues demandant un accord de l’administration, qui pouvait mettre des mois à arriver.

“Je suis sûr qu’il sera ravi de revenir ici, une fois sa peine purgée.”

Réalisant que c’était à l’une des références nationales en termes de droit et de justice qu’il s’adressait, il se fendit d’un sourire désolé.

“Si celà vous inquiète, il n’en veut ni à vous, ni à vos collègues et subordonnés pour la décision qui a été celle des tribunaux dans cette affaire. Tout trouble à l’ordre public est condamnable, et il regrette avoir été pris dans le mouvement et le feu de l’action. Bien que sa détention au Razkaal me fende le coeur, je ne peux que complimenter la rapidité de son procès, et la justesse du verdict rendu.”

L’arrivée du serveur, qu’elle nomma Wisley, mit fin à sa tirade. Elle devait sans doute avoir ses habitudes dans l’établissement, car il ne portait aucune plaque ou broderie indiquant son identité. Viktor tourna la tête vers le nouveau venu, un mince sourire aux lèvres: c’était déjà lui qui lui avait apporté la soupe qu’il avait terminée peu avant qu’Haïra passe le pas de la porte du café. Le serveur semblait zélé: la description de la carte qu’il leur fit laissa Viktor sans voix et hésitant quant à sa commande. Après quelques secondes de silence, ne voulant pas rendre l’attente gênante, il fit son choix, bien qu’il aurait voulu en savoir un peu plus sur les gammes de thé proposées.

“Ce sera le thé au jasmin pour moi. Merci pour tout… Wisley.”

Le garçon lui adressa un sourire courtois et commerçant, puis disparu pour préparer leurs deux boissons. Le député remarqua que les yeux de la magistrate s’arrêtaient sur le dossier qu’il relisait et annotait depuis son arrivée au café et, bien entendu, ne manqua pas de s’y intéresser.

“Il s’agit d’une proposition des conservateurs, visant à renforcer la loi sur l’éducation pour tous. Elle fixerait les conditions permettant aux jeunes des classes moyennes et populaires d’accéder aux études, moyennant leur enrôlement dans l’armée ou l’académie militaire en échange du financement de leurs années à l’université. Bien évidemment, le camp réformiste y est opposé car nous ne trouvons pas sain le fait d’obliger nos jeunes à rentrer dans les forces nationales pour prétendre à une éducation supérieure. Enfin, ce n’est pas comme si l’Opposition avait un quelconque pouvoir, ces dernières années…”

Il s’interrompit: ce n’était pas vraiment le lieu pour parler de telles choses, et commencer à monologuer n’était pas ce qu’il se faisait de plus poli. Viktor leva la tête, fixant les yeux dorés de la lumina des siens.

“Mais je m’égare, madame l’”Incorruptible”.”

Il eut un petit sourire en coin, sans pour autant qu’il soit moqueur. Ce surnom poursuivait son interlocutrice comme son ombre.

“Et vous, que faites-vous là? Je sais de source sûre que ce n’est pas le travail qui manque pour votre département, alors une pause de temps en temps n’est que juste récompense pour tout le temps que vous passez derrière votre bureau.
Vous êtes-vous bien intégrée au sein de la Magistrature et des manigances politiques qui secouent sans cesse notre bonne République?”

Haïra Iiollya
Magistrate
Messages : 55
Crédits : 1618

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyale-Neutre
Rang: B
Noble de La République
Haïra Iiollya
Noble de La République
Contenu sponsorisé
Réponse rapide