World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tagar Reys
Une piste sérieuse Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
28 janvier de l’an 1

La Reine a été victime d’un attentat ! La nouvelle, c’est répandu comme une trainée de poudre dans les rues de la capitale et dès que je l’ai appris, j’ai été aussitôt au Palais. Malheureusement, je n’ai pas pu entrer, toute la zone est bouclée et je me retrouve dehors, comme le plus vulgaire des esclaves ! Toutefois, je ne me démonte pas et j’écris rapidement une missive que je donne à un garde que je connais bien, en lui demandant :

Pouvez-vous donner cette lettre au responsable de l’enquête, c’est très important.


Je ne lui indique pas que nous serons quittes, mais j’ai fait preuve de clémence envers sa famille lors d’un de mes contrôles fiscaux, ne leur infligeant que les indemnités minimums pour un « oublis » de leur part, et il le sait très bien. Il hoche donc la tête en souriant et m’indique :

Très bien, ce sera fait.


Je suis rassuré, je n’ai plus qu’à attendre d’être appelé. En attendant, je vais chercher de mon côté si je ne trouve pas un indice et bien sûr prier les astres que la Reine survit à cette lâche tentative d’assassinat.

Contenu de la missive :

Au responsable de l’enquête,

Je suis Fabuis Tagar, contrôleur royal, au service du Coeur, j’ai remarqué des irrégularités au sein des caisses du royaume, il y a quelques jours avant le drame, beaucoup d'argents a soudainement disparu de la trésorerie. J’avais commencé à traquer la nouvelle localisation de cet argent, mais l’accès du Palais étant restreint, je ne peux continuer. Je pense que ceci a un lien avec ce qu’il s’est passé aujourd’hui et je demande humblement de me laisser à nouveau accéder à mon bureau.

En vous remerciant par avance

Fabuis Tagar, fidèle agent du Reike
Anonymous
Invité
Invité
Une piste sérieuse Ugnd4Va
Cela faisait seulement douze heures qu’Iria était revenue de Taisen, et pourtant elle n’avait pas eu une minute de repos. La nouvelle était tombée officiellement quelques heures plus tôt: la reine avait été victime d’une attaque anonyme et son état oscillait entre la vie et la mort. Officiellement du moins. Suite à cela, de très nombreux civils s’étaient présentés aux portes du palais - certains inquiets pour la vie de leur souveraines, d’autres afin de transmettre des informations sur son possible agresseur. C’était trier le vrai du faux qui s’avérait le plus compliqué pour la cheffe de cellule: selon les témoignages, il s’agissait d’un Oni, d’un vampire ou même d’une gobeline. Roux, blond, chauve, et de corpulences diverses. Sans témoignage solide, venant de personnes de confiance, il serait compliqué d’avancer - et pourtant, il le fallait.

D’une parce que le temps était compté: si l’assassin - ou du moins l’agresseur - de la reine arrivait à prendre le large sans qu’on arrive à retrouver sa trace, alors il serait perdu à jamais, et cette attaque contre la Couronne resterait impunie. De deux, parce que l’Oreille avait été très clair avec Iria. Elle était chargée de cette affaire et, si elle n’était pas capable de montrer des résultats concluants, elle serait rétrogradée, peut-être même radiée, et tout espoir de s’asseoir à la table de la Main s’envolerait pour elle.

Alors, Iria avait élu domicile dans le palais - c’était l’endroit le plus sécurisé du Sekai maintenant, et c’était ici que toutes les informations convergeaient. La cellule du papillon était au cœur du lieu de l’attaque, ce qui leur permettait également d’inspecter les lieux sans avoir besoin d’entrer et sortir sans arrêt de la demeure royale. Les bureaux qui leur avait été attribué étaient proches des entrées principales du palais, et Jarlan, Arwen, Fei et Charlyn étaient chargés de récolter un maximum d’informations, puis de transmettre celles qui leur paraissaient les plus fiables et intéressantes à Iria, qui s’occupait ensuite de faire le tri entre “probable”, “possible”, “peu probable” et “le prochain qui me transmet une info comme ça finit pendu au balcon des appartements royaux”.

Lorsqu’un garde apporta une lettre à Iria, celle-ci manqua de l’incendier: tout devait d’abord passer par l’un de ses subordonnés. Cependant, elle le connaissait - ils échangeaient toujours quelques plaisanteries lorsque c’était lui qui contrôlait son passe-droit pour entrer dans le palais - aussi se contrôla-t-elle. La lecture de la missive fut rapide, et c’était le premier élément vraiment concluant qu’Iria avait entre les mains.

“Il est encore là?”, demanda-t-elle au garde royal.
“Je pense, oui, il avait plutôt l’air décidé à entrer.”, répondit-il d’une voix grave.
“Faites le venir à moi alors. Seul, et discrètement. Je ne veux pas qu’on sache qu’on fait entrer du monde pour l’enquête. Merci d’avance, soldat”, ordonna-t-elle rapidement, les yeux déjà de retour sur le mot de Tagar.
“Bien, Khashis”

Quelques minutes plus tard, quelqu’un toqua à la porte, déjà ouverte, du bureau d’Iria. Elle releva ses yeux cernés du document qu’elle venait de piocher dans une des quatre piles qui s’étalaient sur son bureau et adressa un sourire à l’arrivant.

“Tagar. Ça fait quelques mois que nous ne nous étions pas croisés. Pas depuis cette fameuse mission chez les Eikaiens - qui restera dans les annales. Enfin… Je suis l’une des personnes assignées à cette enquête.”, commença-t-elle d’une voix un peu blasée. Elle était trop fatiguée pour faire semblant.

“J’ai bien eu votre mot. Une disparition massive d’argent des caisses du Royaume. Vous avez des pistes? Vos découvertes pourraient être cruciales pour notre enquête.”, le questionna-t-elle lorsqu’il eut fini de lui rendre les politesses habituelles.
Tagar Reys
Une piste sérieuse Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Finalement, je n’ai pas à attendre trop longtemps et le garde vient me chercher assez rapidement. Nous entrons dans le palais par une petite porte servant habituellement au domestique, je vois que nous évitons les couloirs les plus fréquentés, jusqu’à arriver à une petite porte déjà ouverte, il frappe puis me laisse faire le dernier pas.

J’entre donc et je vois une femme que je connais bien Iria Ar'Baek, une officier que j’ai croisé il y a quelques mois. Elle semble aussi se souvenir de moi et m’indique simplement que c’est elle qui a la charge de l’enquête. Je suis modérément surpris et je lui dis :

Il semble bien que ce cher Afosios Smaragdi avait raison en indiquant que vous étiez au service de l’Oreille.

Puis reprenant mon sérieux, je lui annonce :

J’ai en effet une piste, même si je ne suis pas entièrement sûr que cela a un rapport avec la tentative de meurtre, je ferais tout ce qu’il faut pour aider la couronne à châtier le coupable, je vous le promets.

Je mets la main sur mon cœur en signe de fidélité, étant parfaitement honnête dans mes déclarations, puis je continu :

Avec votre accord, je vais dès maintenant rejoindre la salle des coffres et dès que j’ai quelque chose de solide et de certain, je reviens vous voir sans tarder.


Je la vois acquiescer et je pars rapidement rejoindre ma destination, mais avant que je puisse mettre le pied à l’intérieur, l’officier en charge de la sécurité, m’arrête ! Surpris par ce comportement, alors que je le connais bien, je lui demande :

Que se passe-t-il Gérard ?

Je l’appelle par son prénom, essayant de créer une sorte de relation de confiance entre nous. D’ailleurs, il semble gêné et me dit à voix basse :

Je suis désolé, mais vous devez rendre ce que vous avez pris.
Tagar Reys
Une piste sérieuse Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je le regarde sans comprendre, de quoi parle-t-il ? Il faut pourtant que je reste courtois, car si on pense que j’ai volé sa Majesté, je vais finir décapiter avant la fin de la journée, la justice pouvant être très expéditive, alors je lui demande en souriant :

Il semble qu’il y a quiproquos, je suis venu pour justement vérifier les comptes, car je soupçonne une fraude massive. Pouvez-vous m’aider ?

Mon aplomb semble faire réfléchir mon interlocuteur, après tout, je suis présent, devant lui, ce qui n’est pas vraiment ce que ferait un voleur. Alors il me répond :

Très bien, je vous laisse le bénéfice du doute, Robert, le garde de faction, vous a vu, il y a quelques jours prendre une grande quantité d'or dans les caisses du royaume, il y a trois jours.

Je prends le temps de réfléchir, après tout ma liberté et ma vie dépend des phrases que je vais prononcer actuellement, puis je lui dis :

Il y a trois jours, j’ai pris un jour de congé, pour veiller ma mère qui était tombée dans les escaliers. Pouvez-vous envoyer un garde du Palais pour vérifier mes dires ? Je pourrais ainsi vous aider à découvrir le véritable coupable.

Encore une fois, mon aplomb et ma candeur jouent pour moi et je le vois faire signe à un de ses hommes pour accomplir cette tâche. Je n’ai plus qu’à attendre deux heures et finalement, le soldat revient, hors d’haleine d’avoir couru et nous indique :

Il semble que le sieur Reys ait dit la vérité, les domestiques confirment et certains nobles qui étaient également présents lors de cette journée également. Je n’ai pas osé déranger Dame Reys.

Je souris en entendant ses paroles, car effectivement, j’aurais moi aussi hésité à deux fois avant d’interrompre Mère dans ses activités. Puis je me tourne vers le gradé en lui demandant :

Je ne doute pas de votre homme, mais je souhaite lui poser quelques questions, est-ce possible ?
Tagar Reys
Une piste sérieuse Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Soulagé, que je ne demande pas réparation pour m’avoir traité de voleur, mon interlocuteur acquiesce et je vois arrivé un homme d’âge mûr, avec une fort belle moustache. Attaquant immédiatement, je lui demande :

Qu’avez-vous vu exactement ?


Il ne se démonte pas et me regarde droit dans les yeux :

Je vous ai observé prendre deux bourses d’or du coffre, très tôt le matin et partir rapidement.

Il semble dire la vérité, je commence donc mon petit interrogatoire :

Est-ce que je vous ai adressé la parole ?

Il me répond toujours sûr de lui :

Pas un seul mot.


Une idée me traverse l’esprit et je lui demande :

Comment j’étais habillé ?

Il réfléchit un moment et me dit :

D’un simple pantalon jaune et d’une chemise verte.

Voilà, je tiens là un sérieux indice et je me tourne vers Gérard, fier de moi :

Je pense qu’il s’agit d’une illusion ! C’est pourquoi il n’a pas parlé et qu’il avait des vêtements de pauvre et dépareillé, jamais je ne porterai ce genre de frusques.

Je me flatte d’avoir un goût très sûr de la mode et je vois tout le monde autour de moi est convaincu. Si j’avais su un jour sût que faire les magasins avec ma mère depuis tout petit m’aurait sauvé ma vie et ma réputation ! Maintenant, il nous faut démasquer le coupable et j’indique à l’officier :

Le pouvoir de métamorphose ne dure qu’une heure au maximum, il doit donc travailler ou vivre au palais. De plus, il a su que je ne venais pas travailler ce jour-là. D’habitude, j’arrive toujours parmi les premiers et je m’installe à mon bureau, viens alors l’homme de ménage et…

Je m’arrête brusquement, mais c’est bien sûr ! Ce ne peut être que lui, en plus j’ai déjà remarqué qu’il n’avait aucun sens de l’esthétique avec sa façon de s’habiller ! Je n’ai plus qu’à inciter le responsable de la sécurité du Trésor :

Loin de moi l’idée de vous dire quoi faire, mais il me semblerai utile de faire venir le jeune homme en charge du nettoiement de mon bureau le jour du vol. Je ne voudrais pas annoncer qu’en plus de l’attentat, la Palais a été victime d’un vol, sans que l’on connaisse le coupable, ce serait maladroit, voir suicidaire.
Tagar Reys
Une piste sérieuse Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
L’officier comprend vite à quoi je fais allusion et se dépêche de donner ses ordres. Nous prenons place dans une petite salle d’interrogatoire et l’homme, un certain Sunshine nous est amené. Ses vêtements piquent les yeux et j’essaye de me concentrer sur ses paroles, même si c’est difficile :

Je n’ai rien fait !


Je soupire, bien que je ne m’attendisse pas à des aveux spontanés, la journée risque d’être longue. Le gradé lui aussi, car il lui met une grande baffe et lui hurle dessus :

On sait que tu as volé de l’or ! Si tu n’avoues pas tout de suite, je t’arrache toutes tes dents !

La fameuse culture de l’aveu ! En tout cas, cela semble efficace, car je le vois au bord des larmes, je décide alors d’en mettre une couche :

Si tu rends l’argent, nous serons indulgents et tu éviteras la peine de mort.


Il s’effondre alors totalement et se met à pleurer à chaude larme, puis il nous indique entre deux hoquets :

C’est trop tard, j’ai déjà envoyé tout l'argent à Kyouji.

Voilà qui est surprenant, ce n’est donc pas un simple voleur et je lui demande :

Pour le compte de qui ?

Il renifle encore un peu et demande :

Si je vous aide, je ne serai pas exécuté ?

Je reste prudent dans mes propos, n’ayant aucune autorité :

J’en parlerai à la responsable de l’enquête de l’attentat sur la Reine.


Il me regarde avec de grands yeux et me dit d’une voix précipitée :

Je n’ai rien à voir là-dedans, je fais bien partie de la Rebellion et une dame du clan Ryssen, vêtue de noir et le visage masqué, m’a facilité l'accès aux caisses, mais nous n’avons rien à voir avec cela, je le jure sur les Astres.

Voilà une information intéressante et laissant sur place les deux hommes, l’affaire étant résolue, je rejoins rapidement Iria pour lui indiquer tout ce que je viens de découvrir :

L’argent a été détourné par des Rebelles, aidé par une personne du clan Ryssen, ce qui est assez surprenant. Il a déjà envoyé l’argent à Kyouji. Nous avons le coupable entre nos mains et il est à votre disposition, faite juste attention, il maîtrise l’art de la transformation.

Je n’ai aucun scrupule à balancer le voleur, alors que j’ai des sympathies envers la rébellion. À cause de lui, j’ai failli finir décapiter. Je lui précise d’ailleurs :

Avec votre accord, je vais prévenir le dirigeant de Kyouji. Avec de la chance, il arrivera à mettre la main sur les sommes dérobées.


J’attends donc les consignes de mon interlocutrice, il reste encore bien des choses à faire.
Anonymous
Invité
Invité
Une piste sérieuse Ugnd4Va
Lorsque Tagar revint des caisses royales, la situation avait bien évolué… en sa défaveur.

Tout d’abord, grâce aux renseignements de Marceline, négociante en informations, Iria avait appris qu’un homme aux cheveux blancs, mais au visage malheureusement voilé, avait acheté une potion de métamorphose peu avant la tentative d’assassinat. Cet homme aurait été équipé d’un arc, ce qui laissait tout de même planer le doute qu’il s’agissait en réalité de l’assassin.

Elle avait également appris - de la même source - qu’une personne aux cheveux blancs (encore!) fuyait la direction du palais peu de temps après la découverte du corps inerte de la Reine. Pas d’arc cette fois. S’il s’agissait de la même personne, elle avait laissé son arme quelque part sur les lieux du crime.

Si, car si Iria avait appris une chose ces dernières années en tant qu’espionne, que ce soit pour le clan Ryssen dans un premier temps, puis pour la Couronne dans un second, c’est qu’il ne fallait pas mettre ses oeufs dans le même panier. Tout d’abord, se reposer sur le témoignage d’une seule personne comportait bien trop de risques: Marceline pouvait mentir ou ses informations pouvaient être inexactes, exagérées ou encore inventées. Ensuite, déduire que la personne à l’arc et la personne fuyant le palais étaient la même était précipité: si une chevelure blanche n’était pas des plus communes, Iria connaissait au moins trois individus arborant pareille crinière.

Et l’un des trois était Tagar.

Le Papillon avait donc chargé le Silène d’aller “visiter” son domicile, et Charlyn vérifier l’alibi du Contrôleur Royal. Pas qu’elle ne fasse pas confiance aux gardes du palais et autres militaires, mais elle préférait se reposer sur des éléments de confiance, surtout dans une affaire aussi épineuse. Le Silène devait ensuite s’occuper de la résidence de Nikaerth Dyr Erlamshir, l’autre cheveux-blancs qu’elle connaissait et qui avait ses accès au palais. Si ce dernier n’aurait - a priori - jamais commis une chose pareille, étant un fervent partisan d’Ayshara. Mais il ne fallait jamais négliger une piste, saurait-on jamais.

Lorsque Tagar vint se re-présenter à elle, porteur de nouvelles informations, Iria le fit enfermer dans les geôles du palais.

”Pas pour longtemps”, lui assura-t-elle.
”Mais vous comprenez que nous devons nous assurer de la véracité de vos dires.”

Elle s’assura de préciser aux gardes qu’il était enfermé à titre provisoire, et qu’il ne devait subir aucun mauvais traitement. Ce n’aurait pas été la première fois qu’un garde se défoule sur un prisonnier pour évacuer sa frustration. Elle lui fit porter également un matelas, du change, et une couverture. Il lui faudrait plus que la fin de journée pour établir son innocence.
Anonymous
Invité
Invité
Une piste sérieuse Ugnd4Va
Le lendemain, en milieu de matinée, Iria avait assez d’éléments en sa possession pour relâcher Tagar.

Tout d’abord, il n’avait pas été vu aux entrées du palais le jour du crime, et de la disparition de fonds. Les gardes étaient formels: aucun d’eux n’avait identifié le contrôleur royal avec leurs senseurs magiques, et seuls ceux postés aux abords du trésor l’avaient aperçu. Le fait qu’ils n’aient pas même daigné utiliser leur senseur pour confirmer son identité faisait bouillir le sang de l’espionne, mais ce qui était fait était fait. Elle demanderait tout de même leur suspension et leur rétrogradation: lorsque l’on traitait avec la royauté, aucun faux pas n’était acceptable. Une réalité qui lui rappelait le sort qui lui était réservé, si elle ne parvenait pas à résoudre l’énigme derrière cet événement.

Ensuite, la fouille minutieuse de son domicile et de celui de Nikaerth n’avaient rien donné. Pas un seul document, aucune trace d’un quelconque délit ou d’attache avec la Rébellion, un autre groupuscule ou un contact extérieur au Reike. S’ils trempaient d’une manière ou d’une autre dans l’affaire, alors ils avaient bien couvert leurs traces et, sans preuve, Iria ne pouvait se résoudre à enfermer un innocent. L’alibi de Tagar tenait la route également: il avait bien pris sa journée pour s’occuper de sa mère victime d’un accident domestique.

L’interrogatoire des gardes royaux n’avait rien donné. De ce qu’en avait compris Iria, mis à part des pleurs, des prières et des suppliques, rien n’était sorti de leurs bouches. La lecture de leur esprit, plus longue, n’avait rien donné non plus. Leurs carcasses ornaient désormais les murs du palais royal. Le message était clair: Tensai Ryssen ne tolérait pas l’incompétence. D’autant plus lorsqu’elle mettait en danger sa Reine.

Une Reine qu’Iria avait cherché à rencontrer. Mais, arrivée devant la porte de sa chambre, on lui avait bien fait comprendre que l’accès n’était autorisé qu’au Roi en personne, et aux divers médecins qui se rendaient au chevet de la souveraine. C’était bien dommage, car elle était la troisième personne aux cheveux blancs qu’Iria connaissait. Elle aurait voulu s’assurer de sa rémission et lui poser quelques questions à propos du soir de l’incident. Un rapide coup de senseur magique lui confirma cependant la présence de la Vosdraak dans sa chambre.

Sunshine, le complice du vol dans le trésor royal, était entre les mains des interrogateurs de Tensai. S’il avait menti lors de ses aveux, ou s'il n’avait pas tout dit à Tagar Reys lors de leur entrevue, ils le trouveraient. S’il avait un lien avec la tentative d’assassinat, ils le découvriraient. Puis, sa tête viendrait rejoindre les autres. Tel était le sort qui était réservé à ceux qui, crime bien pire que manquer à sa tâche, trahissaient la Couronne et osaient toucher à ce qui appartenait à Tensai Ryssen.
Anonymous
Invité
Invité
Une piste sérieuse Ugnd4Va
Devant la grille de la cellule de Tagar de la maison Reys, Iria jouait distraitement avec les clés des geôles. Le cliquetis ne manquerait pas de le faire sortir de sa torpeur. Un léger sourire se dessinait sur le visage du Papillon: voir un noble de l’ancien régime sous les verrous ne manquait pas de la satisfaire, même s’il ne l’était plus que pour quelques minutes. Elle avait cependant de la sympathie pour lui: il s’était présenté dès que possible au palais lorsqu’il avait appris la nouvelle, et avait immédiatement su faire avancer l’enquête. Enfin, un pan de l’enquête. Qui se cachait derrière cette Ryssen en noir au visage masqué? Nul ne le savait. Pour le moment.

“J’espère que votre court séjour à l’ombre n’aura pas été trop déplaisant, seigneur Reys”, dit-elle en ouvrant la porte et en lui faisant signe de la suivre.

Après quelques minutes silencieuses, marquées par le bruit des pas des deux serviteurs de la Couronne, ils parvinrent enfin dans le bureau du Papillon. Elle fit signe à Tagar de s’installer sur le fauteuil qu’elle avait fait installer face au sien, et prit place confortablement.

“Tout d’abord, veuillez accepter mes excuses pour le traitement que je vous ai fait subir. J’espère que vous en comprenez les raisons.”

Elle était sincère, et attendit que l’autre se prononce pour continuer.

“Sachez que nous avons vérifié vos propos une nouvelle fois, plus en détail cette fois, et que nous n’avons rien trouvé de reprochable. Sachez également que le dénommé Sunshine est interrogé en ce moment même par des spécialistes, et que nous obtiendrons tout ce qu’il est possible d’extraire de lui dans les heures à suivre. Puis, il ira rejoindre ses collègues rebelles dans l’autre monde.”

La mine d’Iria se fit lourde de sens. Elle n’était pas favorable aux mises à mort, mais le sort qu’elle lui aurait réservé, si elle avait le choix du verdict, n’aurait pas été beaucoup plus enviable.

“Vous pouvez donc retrouver dès à présent votre liberté. Vous aviez dit vouloir informer le Seigneur de Kyouji du vol opéré dans les caisses du Trésor afin de rechercher cette Ryssen de mèche avec la Rébellion. Il y a comme un cheveu sur la soupe, dans cette phrase, ne trouvez-vous pas?”

Une manière de dire qu’elle ne croyait pas le témoignage de Sunshine. Ou qu’il était bien plus naïf qu’il n’aurait dû l’être. Une Ryssen au service de la Rébellion. Pourquoi pas un nécromancien au service de Seagan, le Grand-Prêtre du Shoumei?

“Enfin, sachez que révéler à quiconque ma véritable profession est passible d'exécution immédiate. Contrairement à Afosios Smaralgdi, vous n’êtes pas assez proche de la Couronne pour vous en sortir, si vous veniez à avoir la langue un peu trop pendue. Vous êtes très peu à avoir accès à cette information. Trouver celui qui a failli sera un jeu d’enfant.”

Elle n’aimait pas en venir aux menaces, mais elle n’avait pas le choix: le principe même de sa profession était celui du secret, et un espion dont le visage était connu était un espion mort.

“Vous êtes libre maintenant. Voici le laisser passer qui vous permettra d’entrer librement dans le palais dans les jours à venir, ayiez-vous besoin d’y revenir. Et tenez moi informée.”

Iria se releva, transmit le document à Tagar, estampillé du sceau qu’elle savait de l’Oreille et tourna le dos au contrôleur royal, allant s’asseoir à son bureau. Cette découverte de sa part n’avait fait que soulever de nouvelles questions, sans apporter une seule réponse, et ne faisait que rajouter du travail à l’espionne.
Tagar Reys
Une piste sérieuse Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Alors que je pensais être félicité pour avoir si rapidement résolu l’enquête, je suis mis en prison ! Même si Iria m’explique que ce n’est pas pour longtemps, m’enfermer dans mon bureau aurait été bien plus normal que ce traitement complètement dégradant.

J’ai quand même doit à un minimum de confort, mais je reste quand même très en colère contre cette atteinte à ma liberté. Toutefois, je reste silencieux, je n’ai pas envie que ma tête se retrouve au bout d’une pique et la jeune femme responsable de l’enquête semble être assez à cran pour commettre ce genre de funeste erreur.

Je passe donc une nuit très agitée où je n’arrive pas à fermer l’œil, me retournant dans tous les sens. En plus, j’entends nombre de rumeurs qui me font froid dans le dos. La nouvelle noble aurait fait exécuter des gardes royaux et exhibé leur corps sur les murs du Palais ! Je n’en mène pas large quand la Ryssen arrive en personne devant ma cellule, en souriant d’un air sadique.

Elle me libère et je ne sais pas si c’est pour me conduire à l’échafaud. Je peux enfin respirer normalement quand elle me présente ses excuses. Je ne dis pas un seul mot, attendant la suite. J’entends qu’il y aura de nouveaux morts très bientôt, ce qui ne me rassure pas, bien au contraire. Quand elle me demande mon avis, je lui réponds d’un ton le plus neutre possible :

Je ne sais pas.

J’ai ensuite droit à des nouvelles menaces, concernant son identité et je ne dis toujours rien. Je prends ensuite le laissez-passer qu’elle me donne et la regarde retourner à son bureau. Pour ma part, je pars en la saluant un minimum, je ne reposerai pas les pieds ici tant qu’elle reste en charge de l’affaire. Je ne dois pas être le seul et tous les fonctionnaires du Palais doivent vivre dans la peur, une véritable chasse au rebelle est lancée !
Contenu sponsorisé
Réponse rapide