World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

Savoir, c'est se souvenir !

Sahelle / Marcelline

La nouvelle que la Reine avait été retrouvé inerte avec une flèche dans la poitrine, cela avait fait le tour de la Capitale en moins d’une seule journée. Lorsque j’avais appris cela par un orateur de nouvelles, je m’étais dit que c’était impossible et qui pourrait s’en rendre à la reine ! Je comprenais que des personnes voulaient viser le roi Tensai, car il avait fait des choses horribles. Mais toucher la Reine alors qu’elle portait un enfant, c’était inadmissible ! Ils étaient tous les deux innocents ! Qui avait osé toucher ces deux êtres de la royauté ? Depuis ce moment, ils eurent beaucoup de rumeurs dans la capitale et tout le monde se méfiait de tout le monde. Nous étions dans une taverne, avec Sahelle, pour boire et manger quelque chose. A l’intérieur du bâtiment, il y avait une certaine tension dans l’air. Je n’étais pas sûr de savoir si ça allait prochainement exploser de toute part.

- Sahelle, tu penses quoi de tout cela ? Je sais bien que toutes ces rumeurs ne sont pas vraies, y a du vrai et du faux dans chaque parole. Mais comment savoir que si la Reine est bien morte et comment savoir si cela est bien à cause des Ryssens… J’aurais bien aimé savoir si la Reine et l’enfant sont toujours vivants ou non … Cela me stresse de vivre dans l’angoisse…

Je bus un coup dans ma chope sans alcool pour essayer d’avoir l’esprit un peu plus clair, mais ce ne fut pas le cas. Cette histoire était incompréhensible et j’avais l’impression que nous n’allions pas savoir tout de suite le fin mot de l’histoire. Je mangeais un bout dans l’assiette qui m’était proposé, mais je n’avais réellement pas faim. Trop tension dans l’air, je guettais autour de moi pour regarder les visages de ces hommes et de ces femmes. Il y avait de la haine, de la peur, de la méfiance. Tout cela était prêt à exploser si rien n’était fait concernant cette histoire avec la Reine.

- Tu sais… Cela me fait repenser à cette bousculade que nous avons eue hier matin, lorsque nous étions dans la grande rue. Je sais que cela peut être rien, mais cela m’est resté en tête depuis que nous avons su…

Alors que je réfléchissais à cette scène dont je me rappelais très bien, je vis Marcelline arrivée près de nous… Tiens tiens, peut-être qu’elle pourrait bien nous renseigner sur la situation actuelle du royaume.

X
Sahelle Saint-Just
[Intrigue] Savoir, c'est se souvenir. [PV Sahelle + Marcelline] Sahell14
Crédits : 1561

Fiche du personnage
Race: Sirène
Vocation: Guerrier
Alignement: chaotique neutre
Rang: B
Noble du Reike
Sahelle Saint-Just
Noble du Reike

Savoir, c'est se souvenir.

Avec Caly et Marceline

La taverne, l'ambiance, les gueules fermées bloquées sur le fond des choppes comme si elles contenaient des djinns capables de réaliser les vœux les plus fous, les bouches closes sur des murmures et des rumeurs ronflantes. L'atmosphère même du lieu, usuellement emplie de rires, de discussions, de cris et du chant douteux d'un barde à trois sous, est aussi pesante que lourde, étriquée même. Je toise la salle. La serveuse apporte ses plats et les boissons, la mine aussi fermée que son corsage boutonné jusqu'en haut de son cou. On pourrait presque entendre une souris grignoter son bout de fromage. Je soupire, reporte mon attention sur Caly.

« Je ne sais pas Caly. Je ne sais pas. Mais généralement les rumeurs, même les plus aberrantes sont issues d'une réalité. Parfois très éloignée. Parfois proche. Je n'ai aucune idée, de l'état de la Reine, mais si jamais j'étais le Roi, et que mon épouse venait de subir une tentative de meurtre... je crois que laisser imaginer à tout le monde que le forfait a réussi serait un moyen probant de la garder en sécurité. Du moins jusqu'à avoir coincé les auteurs de ce crime et leur infliger une punition qui deviendrait un exemple. Après tout, on n'assassine pas une seconde fois quelqu'un qui est mort. »

Je porte mon verre à mes lèvres, laisse l'alcool glisser dans ma gorge avant de reprendre, avec douceur, tout en saisissant les mains de cette amie si chère à mon cœur.

« Des questeurs ont du être dépêchés pour retrouver les fautifs.... mais quoi que tu fasses, tu ne pourras rien savoir. Garder le secret sur l'état de la Reine et de l'Héritier est dans l’intérêt du palais. A moins d'avoir ses entrées et d'être intime avec le premier cercle royal, il n'y a aucun moyen de savoir la vérité, tu n'obtiendras que des rumeurs et des on-dit »

Tu sais… Cela me fait repenser à cette bousculade 

« Tu parles de l'individu au visage masqué qui nous a percuté ? Oui je m'en souviens vaguement . C'est vrai que c'était pas longtemps avant que les crieurs n'annoncent l'attentat. »

Le regard de Caly se détourne de mon visage pour se reporter derrière mon épaule. Je me retourne pour aviser de ce qu'elle a remarqué avant d'apercevoir Marceline.

« Marceline ! Vient boire une verre avec nous ! »

[Intrigue] Savoir, c'est se souvenir. [PV Sahelle + Marcelline] 87d3f310

Marceline Cornebouc
[Intrigue] Savoir, c'est se souvenir. [PV Sahelle + Marcelline] 9906sQp
Crédits : 2039

Fiche du personnage
Race: elfe
Vocation: mage
Alignement: neutre bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Marceline Cornebouc
Citoyen du Reike
J’étais complètement paumée. Cette histoire de flèche m’avait complètement retourné le cerveau. J’avais bien entendu – dans les deux sens – des théories sur pourquoi qui que ce soit voudrait planter une flèche dans le cœur de la reine. Parce que l’on considérait celle-ci comme inapte à gouverner, pour discréditer le roi, pour faire accuser les Ryssen ou les rebelles, pour déstabiliser le pouvoir, pour mettre les Ryssen et les rebelles dans le collimateur de la couronne, pour provoquer une guerre civile. Les raisons étaient multiples et je n’avais pour l’instant aucune info permettant de suivre une piste fiable. Et en plus, j’avais plus d’alcool.
Je décidais donc de garer ma roulotte en face d’un bar d’Ikusa et d’aller m’y rafraîchir un peu. Je fermai ma roulotte, m’assurait que mes chevaux étaient bien attachés avec un cadenas et traversait la rue pour entrer dans l’établissement. Je m’arrêtait sur le seuil pour regarder la salle et humer l’odeur de la bière ; je devais trouver un endroit d’où j’aurais vue sur ma roulotte.
La taverne était étrangement silencieuse, probablement à cause des évènements récents qui préoccupaient tout le monde. Si bien que je pouvais entendre une souris dans le garde manger du bar grignoter ce qui devait être un bout de fromage.
Je n’avais pas fini mon inspection de la salle quand j’entendis prononcer mon nom. Je tournai la tête pour voir Sahelle et Calyrilla attablées avec des boissons. Je leur fis un sourire chaleureux et les rejoignit. Je n’aurais pas vue sur ma roulotte mais elles n’étaient pas loin de la sortie et je pouvais compter sur mon ouïe d’elfe pour entendre si il se passait quelque chose.

– Sahelle, Calyrilla ! Dis-je d’un ton enjoué mais quand même à voix basse. Que je suis aise de vous voir ! J’ai justement besoin de quelqu’un qui sait s’informer. Tu devines, Sahelle, que j’ai commencé à mener ma propre enquête sur ce qu’il s’est passé. Et je devine que tu as fait de même. J’irai droit au but, j’ai besoin d’infos, et je pense que toi aussi. Aidons-nous mutuellement et on résoudra plus vite cette affaire. Qu’est-ce que tu en penses ? Mais d’abord, comment allez-vous ? Me rattrapai-je.

J’avais un peu manqué de politesse dans mon empressement. Tant pis, je m’étais bien rattrapée et l’important, c’étaient les infos. J’espérai seulement que Calyrilla n’allais pas se sentir rejetée de la conversation, car je ne la connaissais pas assez pour savoir si elle était friande d’enquêtes et d’infos. Je m’efforcerai de l’inclure.
Anonymous
Invité
Invité

Savoir, c'est se souvenir !

Sahelle / Marcelline

Buvant mon verre, je sentis un mal-être en moi. Alors que je n'avais bu qu’une seule gorgée, une nausée me remonta dans ma gorge. Pouah ! Je me retenus alors que Marceline s’approcha de nous doucement. La jeune femme semblait bien être contente de nous revoir… Enfin, plutôt de revoir Sahelle. Bien évidemment, je n’étais pas dans le cadre. Elle ne me connaissait pas et inversement. Je l’avais connu au tout au long du voyage avec Rengoku, dans le cadre d’un cadeau pour la Reine. Ce fut une aventure passionnante et riche en événement. Je fus heureuse de rencontrer cette femme qui fut la championne de la Reine. Il était vrai qu’elle était puissante… Il ne fallait pas que je sois dans ces filets, sinon de graves ennuis pourraient m’arriver en un claquement de doigts.

Marceline fut du voyage aussi, mais ce fut bien compliqué d’avoir une bonne conversation, puisqu’elle ne parlait qu’à Sahelle. J’étais un peu transparente, mais c’était ainsi ! Sahelle m’avait bien fait comprendre que tout le monde était sous tension. Cependant, je devais me méfier des rumeurs, même s’il y avait du vrai et de faux dans ces propos. Elle me fit comprendre que peut-être la reine était toujours vivante, mais que le Roi voulait que personne ne sache cette nouvelle, afin de mieux attraper le coupable. Elle n’avait pas tort dans un sens. Mais, j’avais envie de savoir si la reine allait bien…

Concernant cette bousculade, elle me fit comprendre ce qu’elle ne s’en souvenait plus trop et cela s’était passé bien avant l’assassinat… Mais je devais avouer que cela m’intriguait fortement… Cela pouvait avoir un lien avec la reine… Mais il fallait que je sois sûr, il me fallait des informations un peu plus poussées pour savoir si cela avait un lien. Marceline commença à questionner mon amie, si elle n’avait pas d’informations intéressées à lui donner. Elle semblait vraiment être à l’affût de toute et n’importe quoi. En même temps, c’était un peu son métier à ce que j’avais compris rapidement…

- Calme-toi Marceline ! Je pense qu’un bon verre se fera moins destresser. Alors, pour ma part, je ne sais pas si je pourrais t’aider par rapport à cette affaire. Mais pour savoir, il faudrait que tu nous donnes le contexte et quelques précisions. Car nous sommes vraiment dans les choux. Impossible de se fier aux rumeurs de la population. Et par la suite, si nous avons des informations qui pourraient correspondre à ce que tu peux nous dire, nous te le dirons avec plaisir… Enfin, avec une petite contrepartie quand même…

Bien sûr ! Je n’allais pas communiquer des informations comme ça, sans rien avoir en retour. J’avais bien appris ma leçon auprès de Sahelle, ça commençait bien à rentrer dans ma petite tête. Je rejetai mon verre vers le barman, car je n’arrivais pas à le tenir, en attendant que Marceline nous dise quelque chose.

X
Sahelle Saint-Just
[Intrigue] Savoir, c'est se souvenir. [PV Sahelle + Marcelline] Sahell14
Crédits : 1561

Fiche du personnage
Race: Sirène
Vocation: Guerrier
Alignement: chaotique neutre
Rang: B
Noble du Reike
Sahelle Saint-Just
Noble du Reike

Savoir, c'est se souvenir.

Avec Caly et Marceline

J’éclate de rire. Un rire bref mais sincère qui trouble quelques secondes l’ambiance morose de quelques notes joyeuses. Des visages se retournent, toisent notre table comme si éprouver autre chose qu’une tension malsaine et une inquiétude oppressante était répréhensible. Je les fusille d’une regard sombre, éclat de silex et de glace sous la fausse amicalité d’un sourire innocent. Qu’ils retournent donc à leur piquette et leur bière, à la nage de sauce brune où flottent quelques légumes et morceaux de bidoches douteuses de leurs assiettes et qu’ils nous laissent respirer. Que la Reine du Reike soit sauve ou non, on ne peut plus rien changer de sa destinée, et l’appréhension des coupables n’est pas davantage du ressort de ces piliers de comptoirs.

« Désolée Marceline, nous ne menons rien du tout. Nous prenons juste un verre pour nous détendre même si, évidemment, cette histoire est bien trop au cœur de toutes les conversations et sur toutes les lèvres. »

J’hoche la tête en écoutant la réponse de Caly, et ne tarde pas à commander pour notre amie, une troisième chope. Ah les rumeurs, pour courir, elles courent, galopent, fulgurantes comme un troupeau de bêtises débridées. Même la supposition de ma sœur, sur notre bousculade, n’est qu’une contribution supplémentaire à ce fatras de fadaises et de suppositions qui empoisonnent l’atmosphère de « on dit » tous aussi peu fiables qu’un politique républicain. Mais des faits réels, des preuves, des éléments à charge désignant une véritable piste, s’ils se logent dans cet amas grossissant, ce charivari de conjectures et d’hypothèses, se noient inévitablement dans les boniments et les inepties d’une populace trop agitée pour rester coite.

J’avale une gorgée du liquide ambrée, mesurant soudainement la différence entre ces deux femmes et moi. L’inquiétude sincère de Caly, la curiosité mi- professionnelle et intéressée, mi concernée de Marceline, et mon détachement complet. Évidemment, je ne nie pas la tristesse de cette action, une mort inutile et gratuite est toujours un grand malheur d’autant si elle concerne l’égérie d’une nation, mais chaque jour des personnes sont fauchées, dans l’indifférence et des circonstances parfois plus ombrageuse. Est-ce que cette fièvre qui envahit les rues d’Ikusa n’est pas le reflet d’une société mise à mal, non par l’annonce de cet attentat décès mais par le déséquilibre qui la régente et qui se traduit par une succession d’agressions contre les instances et symboles du pays ?

« Marceline, nous pouvons te donner du ragot, en veux-tu en voilà, mais parmi tout ça je ne suis pas sûre que tu y trouve ton content ou une once de vérité. Tu as une piste sérieuse ? Quelque chose de tangible ? Parce que nous hormis une bousculade, qui est peut-être sans rapport aucun, nous sommes comme tout le monde, dans le flou. »

Je me penche par-dessus la table.

« Faisons un marché. Tu nous dis ce que tu as, et ce que tu trouveras par la suite, si tu découvres ou glanes des informations intéressantes et nous, nous t’expliquons cette bousculade et te tiendrons au courant des avancées que nous pourrions faire, l’une ou l’autre. Ça te va Caly ? Marceline ? »

[Intrigue] Savoir, c'est se souvenir. [PV Sahelle + Marcelline] 87d3f310

Marceline Cornebouc
[Intrigue] Savoir, c'est se souvenir. [PV Sahelle + Marcelline] 9906sQp
Crédits : 2039

Fiche du personnage
Race: elfe
Vocation: mage
Alignement: neutre bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Marceline Cornebouc
Citoyen du Reike
Sahelle me surprend à éclater de rire. J’avais dit quelque chose ? Et puis elle se met à fusiller du regard les gens qui se sont retournés vers nous.

– Désolée Marceline, nous ne menons rien du tout. Nous prenons juste un verre pour nous détendre même si, évidemment, cette histoire est bien trop au cœur de toutes les conversations et sur toutes les lèvres.

– Ah.

- Calme-toi Marceline ! Je pense qu’un bon verre se fera moins destresser. Alors, pour ma part, je ne sais pas si je pourrais t’aider par rapport à cette affaire. Mais pour savoir, il faudrait que tu nous donnes le contexte et quelques précisions. Car nous sommes vraiment dans les choux. Impossible de se fier aux rumeurs de la population. Et par la suite, si nous avons des informations qui pourraient correspondre à ce que tu peux nous dire, nous te le dirons avec plaisir… Enfin, avec une petite contrepartie quand même…

– Merci mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon moment pour boire. Il faut que j’aie les idées claires.

Heureusement pour moi je savais garder la tête froide malgré une choppe dans le nez. J’allais donc consentir à boire quand ma choppe me serait délivrée.

– Marceline, nous pouvons te donner du ragot, en veux-tu en voilà, mais parmi tout ça je ne suis pas sûre que tu y trouve ton content ou une once de vérité. Tu as une piste sérieuse ? Quelque chose de tangible ? Parce que nous hormis une bousculade, qui est peut-être sans rapport aucun, nous sommes comme tout le monde, dans le flou.

Elle se penche au dessus de la table pour mettre l’emphase.

– Faisons un marché. Tu nous dis ce que tu as, et ce que tu trouveras par la suite, si tu découvres ou glanes des informations intéressantes et nous, nous t’expliquons cette bousculade et te tiendrons au courant des avancées que nous pourrions faire, l’une ou l’autre. Ça te va Caly ? Marceline ?

Tu viens pas de dire que t’avais quasiment rien à me fournir ? Je veux bien mais on fait info pour info. Je te donne une info et tu m’en donnes une. Ou tu payes. Ça te va ?

Elle acquiesça.

– Bon, alors je vous donne mon info et vous me parlez de votre bousculade, on est d’accord ? Bon.

Je baissai d’un ton, me penchant au dessus de la table.

– Le jour même de l’attaque, un peu avant le moment où est estimée celle-ci, j’ai vendu une potion de métamorphose à un individu encapuchonné de noir. Impossible de dire si c’était un homme ou une femme, mais iel avait un arc et des cheveux blancs. Je sais que c’est pas grand-chose mais ça peut être utile à l’enquête, dans les mains de la bonne personne. À vous maintenant. C’était quoi cette histoire de bousculade ?
Contenu sponsorisé
Réponse rapide