Savoir, c'est se souvenir !
Sahelle / Marcelline
La nouvelle que la Reine avait été retrouvé inerte avec une flèche dans la poitrine, cela avait fait le tour de la Capitale en moins d’une seule journée. Lorsque j’avais appris cela par un orateur de nouvelles, je m’étais dit que c’était impossible et qui pourrait s’en rendre à la reine ! Je comprenais que des personnes voulaient viser le roi Tensai, car il avait fait des choses horribles. Mais toucher la Reine alors qu’elle portait un enfant, c’était inadmissible ! Ils étaient tous les deux innocents ! Qui avait osé toucher ces deux êtres de la royauté ? Depuis ce moment, ils eurent beaucoup de rumeurs dans la capitale et tout le monde se méfiait de tout le monde. Nous étions dans une taverne, avec Sahelle, pour boire et manger quelque chose. A l’intérieur du bâtiment, il y avait une certaine tension dans l’air. Je n’étais pas sûr de savoir si ça allait prochainement exploser de toute part.
- Sahelle, tu penses quoi de tout cela ? Je sais bien que toutes ces rumeurs ne sont pas vraies, y a du vrai et du faux dans chaque parole. Mais comment savoir que si la Reine est bien morte et comment savoir si cela est bien à cause des Ryssens… J’aurais bien aimé savoir si la Reine et l’enfant sont toujours vivants ou non … Cela me stresse de vivre dans l’angoisse…
Je bus un coup dans ma chope sans alcool pour essayer d’avoir l’esprit un peu plus clair, mais ce ne fut pas le cas. Cette histoire était incompréhensible et j’avais l’impression que nous n’allions pas savoir tout de suite le fin mot de l’histoire. Je mangeais un bout dans l’assiette qui m’était proposé, mais je n’avais réellement pas faim. Trop tension dans l’air, je guettais autour de moi pour regarder les visages de ces hommes et de ces femmes. Il y avait de la haine, de la peur, de la méfiance. Tout cela était prêt à exploser si rien n’était fait concernant cette histoire avec la Reine.
- Tu sais… Cela me fait repenser à cette bousculade que nous avons eue hier matin, lorsque nous étions dans la grande rue. Je sais que cela peut être rien, mais cela m’est resté en tête depuis que nous avons su…
Alors que je réfléchissais à cette scène dont je me rappelais très bien, je vis Marcelline arrivée près de nous… Tiens tiens, peut-être qu’elle pourrait bien nous renseigner sur la situation actuelle du royaume.