World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
Retrouvailles sous haute tension ft Alyssa Ugnd4Va
Le 28 janvier, an 1, matinée

Iria descendit de sa monture à l’approche du palais royal. Après plus d’un jour à chevaucher sur les pistes reliant Taisen à Ikusa, ne fermant l'œil que pour somnoler sur la selle, l’espionne faisait peur à voir. Les yeux cernés, le teint pâle et les cheveux plein de sable, elle finit la route à pied, attachant l’étalon sombre au moins aussi fatigué qu’elle à l’un des piliers de marbre qui cernaient la place. Une foule importante se pressait déjà devant l’entrée principale, aussi la jeune femme fit le tour de l’enceinte de la résidence du couple souverain pour atteindre l’une des entrées de service. Après que les gardes postés devant la sobre porte en métal aient vérifié son identité, elle entra dans les couloirs sinueux réservés aux domestiques, se dirigeant vers une salle de bains afin de se rendre un minimum présentable.

Vingt minutes plus tard, c’est les cheveux propres et attachés, vêtue d’un uniforme impeccable de la Cinquième et récurée de toute crasse qu’Iria débarqua dans le bureau qui avait était attribué à Jarlan, en charge de la cellule du Papillon en l’absence de sa cheffe. Aucun développement sérieux pendant les trois jours qu’elle avait pris pour contacter Jhun et lui demander des explications. Elle avait espéré que l’affaire se résolve magiquement ces trois derniers jours, mais ils en étaient toujours au point mort. La flèche était désormais en leur possession ceci dit mais elle ne portait aucune trace de mana, au dire des gardes. Iria prit tout de même le temps de déployer son senseur magique pour tenter de retrouver des traces de sortilèges sur le projectile, en vain. Il lui fallait quelqu’un de versé dans la maîtrise des armes, quelqu’un qui avait un esprit stratégique, quelqu’un qui connaissait bien le matériel utilisé par les troupes Ryssen. Et elle savait très bien à qui s’adresser.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Moins d’une heure plus tard, Fei se frayait un chemin dans les baraquements de la Cinquième Horde d’Ikusa. Le soldat à l’entrée la laissa passer facilement: il la voyait très régulièrement ici, et elle portait un badge de Luteni. Un coup de senseur magique lui certifia que ce n’était pas un intrus qui avait usurpé l’identité de la jeune femme: la sécurité avait été renforcée à son niveau maximal depuis deux jours dans la capitale. L’espionne se dirigea aussi vite que possible vers la salle la plus importante du bâtiment: le bureau de la Tovyr. Sans prendre la peine de frapper à la porte, elle fit irruption dans la pièce, une lettre scellée à la main.

“Bonjour Madame. Fei Sakata, subalterne d’Iria Ar’Baek. Veuillez pardonner mon impolitesse, j’ai un message de la plus haute importance à vous transmettre.”

La grande brune tendit la missive en direction de la maîtresse des lieux.


Pour la Tovyr de la Cinquième


Alyssa,
J’ai eu vent de ton retour en ville et j’espère que tu vas bien.

Comme tu le sais, la Reine a été agressée il y a deux jours de celà. Nous aurions besoin de ton expertise sur les lieux du crime - tu es l’une des personnes les mieux placées du Royaume pour nous aider sur une certaine piste de l’enquête que nous menons pour retrouver le coupable. Pourrais-tu nous donner un coup de main?

Fei a avec elle un laisser passer qui te permettra d’entrer dans le palais, fais au plus vite s’il te plaît.

Bien à toi,
Iria


Alyssa Ryssen
Retrouvailles sous haute tension ft Alyssa 9906sQp
Messages : 14
Crédits : 841

Fiche du personnage
Race: Elfe
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B
Noble du Reike
Alyssa Ryssen
Noble du Reike
Maudit bureau, maudite paperasse ! Quelqu’un a tenté d’assassiner la reine, et je suis là, à remplir des autorisations et inspecter des rapports de routines ! Bon sang je n’en peux plus de cette pièce, je fais les cent pas et tourne comme une lionne en cage. Au matin de la nouvelle, on m’a refusé l’entrée au palais, à moi ! Comment je peux continuer à travailler quand je sais que l’assassin est encore en liberté ? Mais je ne me laisse pas porter par les événements, ils ne veulent pas me laisser enquêter au palais. Ce n’est pas grave, j’ai à mon commandement dix mille soldats. Dès qu’on m’a écarté, j’ai détaché toutes les forces possibles en patrouilles dans Ikusa et la campagne alentour. J’ai aussi envoyé des soldats originaires du coin pour questionner les gens sans violence ; apprendre la vérité est peut-être important mais conserver l’ordre l’est encore plus pour le moment.

Un peu plus tard alors que je suis assise devant mon bureau, le nez dans des rapports, un bruit vient troubler ma concentration. Quelqu’un approche, dites-moi que ce sont des nouvelles sur l’assassin. Sans cérémonie, la porte s’ouvre et une grande femme déboule, un message à la main. Elle se présente sans porter attention à la mèche sauvage se baladant devant son œil. « Impolitesse pardonnée. » je lui réponds sobrement en ouvrant la lettre qu’elle me tend. D’une main, j’en lis le contenu, et de l’autre, je fais tournoyer un poignard.

Alors Iria est sur l’enquête… C’est bon signe. Ce n’est pas une traître, et elle est compétente. Et puisqu’elle m’offre la possibilité d’entrer dans ce fichu palais… Sans dire un mot, je plante d’un coup sec mon poignard dans le bureau, puis me redresse de ma chaise. « Il n’y a pas une minute à perdre. Partons » dis-je en prenant la sortie, Fei sur mes talons. Les soldats nous regardent d’un air intrigué lorsque nous partons de la caserne.

À l’approche du palais, Fei guide la marche et nous fait passer par une entrée discrète où deux gardes lourdement armés nous contrôlent. Nous passons sans problème et l’espionne me conduit jusqu’à une porte qu’elle ouvre sans rentrer : « Iria vous attend ».
Anonymous
Invité
Invité
Retrouvailles sous haute tension ft Alyssa Ugnd4Va
La porte du bureau s’ouvrit sans fracas. Plongée dans sa lecture du rapport officiel des événements de la soirée fatidique, Iria mit quelques secondes avant de lever les yeux. Dans l’embrasure de la porte se tenait une elfe encore jeune - pour les standards de sa race - habillée tout de noir et portant fièrement son insigne de Tovyr. L’intensité du brasier dans ses yeux n’était - Iria le savait - égalé que par celle des flammes qu’elle abattait sur les ennemis de leur maître et Roi, Tensai Ryssen. Il n’y en avait qu’une comme elle et l’espionne se savait soulagée de la compter parmi ses amies: si elles avaient dû se rencontrer sur le champ de bataille, elle ne serait plus que cendres au vent à l’heure qu’il était.

“Alyssa.”

Elle se leva, un grand sourire se dessinant sur ses lèvres et commença a faire quelques pas en direction de son amie. Amie? C’était un peu plus compliqué que ça, mais Iria était ravie de revoir enfin l’elfe: elles ne s’étaient que peu croisées depuis la chute d’Ikusa, la Tovyr étant sans arrêt en déplacement pour se confronter aux poches de résistance rebelles et aux clans dissidents issus de l’armée Ryssen. Revoir un visage familier, auquel elle n’était affiliée ni par le rang ni par le travail, lui faisaient le plus grand bien.

“Je suis heureuse de te revoir, vraiment. Ton absence s’est fait sentir lors du Grand Tournoi royal, lorsque tout a commencé à partir en vrille.”

Pour le pays, qui avait commencé à se disloquer entre ceux qui étaient fidèles à la Couronne et ceux qui ne supportaient pas de voir un barbare sur le trône. Pour les services de renseignement du pays, qui n’avaient jamais été aussi occupés que maintenant. Et enfin pour Iria elle-même, qui n’était toujours pas parvenue à oublier les événements de ce sinistre jour. Sa mine redevenant sombre, elle fit sobrement signe à Alyssa de s’installer dans un fauteuil de la pièce, s’asseyant elle-même dans un fauteuil similaire lui faisant face.

“Ce qui nous amène ici, mon amie. J’aurais aimé te revoir en d’autres circonstances, et fêter nos retrouvailles en bonne et due forme. Malheureusement, les événements récents ne nous le permettent pas, je risque d’être occupée pendant de nombreuses semaines, et je ne peux pas faire tout ce boulot seule.”

Rien ne lui aurait plus fait plaisir que de l’amener à la Cour de Rhaesa, cet établissement dont l’accès était réservé aux plus hauts gradés de l’armée et aux fidèles de Tensai - pour la plupart, d’anciens Ryssen qui avaient intégré les rangs reikois lors de l’ascension de leur chef.

“Enfin… Je ne vais pas te mentir, la situation est critique, et j’ai besoin de tes services. La Reine a été touchée en pleine poitrine par une flèche Ryssen, tirée de l’extérieure du palais.”

Elle déplia la carte intégrale du bâtiment et des alentours sur la petite table basse qui était disposée entre elles deux.

“La Reine était dans sa chambrée ce soir là. Dans la pièce réservée au futur héritier à vrai dire.”

Elle pointa le doigt vers la zone du palais dont elle faisait mention, et attrapa la flèche disposée sur son bureau en allongeant le bras. Elle était encore marquée du sang de leur souveraine.

“J’aurais besoin de ton expertise pour déterminer si la flèche est véritablement de facture Ryssen. Et pour inspecter tous les points de tir possibles d’où l’assassin aurait tiré son trait. On ne sait jamais, il aurait pu y laisser quelque chose.”
Alyssa Ryssen
Retrouvailles sous haute tension ft Alyssa 9906sQp
Messages : 14
Crédits : 841

Fiche du personnage
Race: Elfe
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B
Noble du Reike
Alyssa Ryssen
Noble du Reike
« Iria. » Elle a beaucoup changé. Comment arrive-t-elle à garder le sourire ? Cette jeune humaine, idéaliste et naïve, que j’ai dû me coltiner pendant… Pas si longtemps que ça en fait. Cela me semble être il y a une éternité, comme une vie lointaine. Il s’est passé tant de choses ces derniers mois, et sa nouvelle fonction ne lui fait pas de cadeau. L’inquiétude et le manque de sommeil ont marqué son visage… À tout jamais sans doute. Mais est-ce que je me suis regardée ? Je ne dois sans doute pas présenter un portrait plus glorieux. « Je suis heureuse de te revoir, vraiment. Ton absence s’est fait sentir lors du grand tournoi royal, lorsque tout a commencé à partir en vrille. » Le simple fait d’évoquer le tournoi m’emplit de colère. D’abord ça, et maintenant la reine, atteinte au beau milieu du palais. Sans pouvoir chasser cette frustration je réponds « Il faut croire que ma présence à Ikusa n’était pas nécessaire au Reike. Puis, me sentant coupable de ce reproche mesquin, je soupire avant de me reprendre. Moi aussi, je suis heureuse de te revoir… »

Je m’assois dans le fauteuil qu’elle me propose ; penchée vers l’avant, je l’écoute faire son résumé de la situation. Silencieuse, je me contente d’acquiescer. Cela me procure une sensation étrange, de l’écouter ainsi m’exposer la situation… D’être la subordonnée dans cette affaire. Car quoi qu’on en dise, si ce n’était pour Iria, je n’aurais jamais été mise au courant aussi vite. Il faut croire qu’elle me fait confiance… Et j’ai l’intime conviction de pouvoir faire de même.

Lorsqu’elle étend le plan sur la table, je me penche en avant, le menton posé sur mes mains entrecroisées. Alors qu’elle continue de m’exposer les faits, mon regard galope le long de la carte. J’essaye de repérer les entrées, fenêtres et possibilités de fuites. Plusieurs chemins me viennent naturellement, mais il faudrait que je connaisse l’emplacement des gardes pour éliminer certaines possibilités. Enfin, l’espionne me présente la fameuse flèche… « Toujours teintée du sang royal… Quelle humiliation. »

Iria me tend la flèche, je la soupèse, l’inspecte sous tous ses angles et en même temps ajoute « Pourrais-tu me donner l’itinéraire des gardes de ce matin-là ? Cela nous aiderait à comprendre comment il est rentré où il aurait pu se poster et comment il a pu fuir. ». Quant à la flèche, difficile d’en être certain... mais qui se donnerait le mal de faire une copie de flèche Ryssen ? En dérober une serait plus simple... Sauf pour un étranger. « À première vue, c’est bien une flèche du clan Ryssen. Cela-dit je ne peux pas l’affirmer avec certitude, il faudrait que je puisse nettoyer la pointe, j’ajoute avant de lever les yeux vers Iria. Au passage, je vais inspecter les angles de tir. Tu m’accompagnes ? ». Sur ces mots je me lève, enflammée par la perspective de pouvoir enfin mettre les mains à la patte.
Anonymous
Invité
Invité
Retrouvailles sous haute tension ft Alyssa Ugnd4Va
Le visage d’Alyssa semblait au moins aussi creusé que le sien: les sempiternelles opérations de pacification dans le désert Reikois n’étaient pas de tout repos. Iria s’imaginait mal repartir sur le mode de vie qui avait été le sien pendant la guerre, mais elle devait avouer qu’elle en bavait également: ses déplacements fréquents lui imposaient un rythme que son corps avait du mal à suivre, en témoignait son mois de passage à vide en novembre l’année précédente.

Elle comprit la colère d’Alyssa, car elle était légitime. L’elfe espérait pouvoir servir son souverain de son mieux maintenant qu’ils avaient gagné la guerre, et elle avait été affectée à la traque et l’élimination des indésirables depuis lors. Un travail de dératiseur en somme, qui n’était pas à la hauteur des ambitions de la Tovyr.

“La Griffe a bien fini par arriver mais il était déjà trop tard. De nombreux innocents et certains de nos camarades étaient déjà tombés.”

Iria s’arrêta là. Inutile de ressasser les événements de ce jour, ils ne feraient que la transporter dans cette spirale infernale qu’elle ne connaissait que trop bien. Il ne restait qu’une chose à faire: se battre contre les dissidents et honorer la mémoire des âmes des déchus.

Elle vit la concentration se saisir des traits d’Alyssa. Lorsqu’elle commençait à plancher sur un plan, une solution à un problème, elle avait toujours le même air. C’était une stratège hors pair, et avait gagné bien des batailles en remportant le combat sur le papier, bien avant qu’il ne soit joué sur le champ de bataille. Son cerveau semblait déjà déborder d’idées, et l’espionne sourit: elle avait fait un bon choix en invitant la Tovyr à bord.

”L’itinéraire des gardes est semblable à celui de tous les autres soirs. Voici leurs directives habituelles. Bien assez de temps entre deux passages pour qu’un tireur expérimenté puisse prendre place, ajuster le tir, décocher, et prendre la fuite. Nous pensons que l’assassin avait ses entrées au palais, mais aucune certitude.”

La flèche viendrait en son temps: Iria n’avait pas besoin d’être présente pour qu’Alyssa détermine si elle était réellement de facture Ryssen, et l’opération pouvait prendre du temps. Le diable était bien souvent dans les détails. Lorsqu’Alyssa se leva, le regard déterminé, Iria l’imita, prête à la suivre au pas, comme dans le temps.

”Je n’ai pas énormément de temps devant moi, mais ce sera avec plaisir. Il me faut également inspecter les lieux, je n’ai pas eu le loisir de le faire jusque là.”

Elle savait que les senseurs magiques des gardes n’avaient repéré aucune trace de sortilège, mais la panique était telle qu’ils auraient pu facilement oublier un détail sortant de l’ordinaire. C’est du moins ce qu’Iria espérait.
Alyssa Ryssen
Retrouvailles sous haute tension ft Alyssa 9906sQp
Messages : 14
Crédits : 841

Fiche du personnage
Race: Elfe
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B
Noble du Reike
Alyssa Ryssen
Noble du Reike
Je brûle d’envie d’en apprendre plus, de lui demander ce qu’il s’est passé lors des derniers mois. Il est assez rare de pouvoir parler à quelqu’un, garde baissée. Iria a toujours cette qualité d’écoute, et un sens de l’analyse tout particulier. Ses rapports précis et complet, ses observations pointues, par bien des aspects elle me rappelle Karst. Elle manque peut-être encore d’expérience, quoi que…

Mais peu importe ! Il ne faut pas que je laisse mon esprit vagabonder. Alors que nous parcourons le palais, je n’ajoute rien, préférant me concentrer. Les hypothèses fusent dans mon esprit, je les confine pour le moment. Je dois simplement me concentrer sur les faits et les observations. Les théories viendront après.

Nous commençons par la chambre de l’héritier. Là où la reine a été touché, le sang n’a pas été nettoyé. À part pour ce détail, tout est ordonné, bien rangé. Je pose la flèche sur une commode puis inspecte rapidement mais méthodique les lieux, mémorisant chaque détail. « Pas de trace de magie aux alentours ? » je demande tout en fixant le sang séché au sol. Le temps est compté, alors je me lance et commence à parcourir la pièce, imaginant chaque angle de tir possible. En procédant par élimination, j’en arrive à une conclusion après plus minutes.

Debout, à l’endroit où la reine se tenait lorsque elle a reçu la flèche, cela m’apparaît comme une évidence. Au travers de la fenêtre, au nord, le tir est parti de la tour des gardes, depuis une meurtrière. Mais comment est-ce possible ? Y aurait-il véritablement eu une trahison ? Les yeux écarquillés, je pointe du doigt la tour à l’attention d’Iria, « Là. Depuis cette tour. ». Je m’avance vers la fenêtre, observe le bâtiment s’élançant vers le ciel, massif et surtout rempli de gardes. « Il n’y a pas de doute. Toutefois cela n’explique pas comment quelqu’un a pu y rentrer, j’ajoute avant de me retourner vers elle. Et je trouve étrange que personne n’ait eu l’idée d’aller l’inspecter… Il se trame quelque chose d’étrange Iria. ».

Je m’approche du bureau, où je récupère l’arme du crime. « Je verrai plus tard pour la flèche. Il faut inspecter cette tour au plus vite, avant que la piste ne refroidisse. Je peux m’en occuper seule si tu le souhaites. »
Personnage non-joueur
Retrouvailles sous haute tension ft Alyssa 9906sQp
Messages : 52
Crédits : 1105

Fiche du personnage
Race:
Vocation:
Alignement:
Rang:
Compte Staff
Personnage non-joueur
Compte Staff
 
Sous haute tension
Feat. Alyssa et Iria
Au sein du palais royal, une personne en particulier ne pouvait tenir en place. Tensai, conquérant et roi du Reike faisait les cent pas dans un couloir proche de la chambre où reposait son épouse, prise dans les griffes d’un combat entre la vie et la mort.
Le guerrier n’arrivait pas à garder les idées claires alors que son regard balayait l’étendue des murs à chaque demi-tour ce qui faisait sursauter à chaque fois les gardes Ryssen qui se tenaient devant la chambre. Bien évidemment, le géant avait tant d’affaires royales à s’occuper, mais depuis l’incident il s’était retrouvé incapable de tenir en place plus de quelques secondes avant de finalement se retrouver à mimer une bête sauvage traquant une proie inexistante.

Que le sot qui a tiré cette flèche ose revenir ! pensait-il en son for intérieur. Je lui ferai son impudence !
Malheureusement pour le roi, et heureusement pour la sécurité de la reine, le château était sous surveillance renforcée. Il était tout bonnement impensable que quiconque avec de mauvaises intentions puisse entrer dans le palais.

D’un coup, il se tourna vers l’un des soldats.
“Qui a fait le coup ?! demanda-t-il en haussant la voix sans le vouloir. Pourquoi personne ne l’a encore attrapé ? Ou se trouve-t-il ?!”

Les deux préposés à protéger la chambre de la reine se regardèrent dans les yeux l’espace de quelques instants. Tous deux savaient bien qu’il était plus sage de choisir avec soin les mots qu’ils emploieront. Après une bataille de regards entre les deux soldats pour savoir qui répondrait, celui à droite de la porte soupira en fermant les yeux quelques instants avant de fixer son roi.

“Mon roi, commença-t-il après avoir coupé court à son hésitation. Vous nous avez déjà demandé trois fois ce matin. Pour le moment, personne n’est au courant de l’identité du coupable. Mais cela ne veut pas dire que nous ne le trouverons pas. Des gens compétents sont actuellement en train de traquer le responsable. Gardez confiance en vos troupes.”

Tensai s’étira légèrement le cou en ayant quelques bouffées de chaleur.
“Je veux la tête du chien qui a tiré cette flèche. Non, je le veux vivant ! Le plaisir de son exécution me revient de droit ! J’accrocherai sa tête devant le palais en guise d’avertissement pour les prochains qui auraient la folie d’essayer un tel coup. Il n’y aura pas de prochaines fois. (Il recommença à marcher en continuant son discours. Il ne s’adressait pas plus à ses soldats qu’à lui-même, rongé par le remords de n’avoir rien pu faire.) J’aurai dû être avec elle. J’aurai dû la protéger.”

“Mon roi, commença à répondre le second soldat. L’important c’est que vous aillez bien pour continuer à veiller sur le Reike.”

Tensai s’arrêta dans un silence absolu. Il resta ainsi à fixer la tapisserie quelques instants en serrant avec force le poing. Puis finalement, il déclara d’une voix plus basse :
“Veiller sur le Reike ? Alors que je n’ai pas été capable de veiller sur mon épouse et ma descendance ? Ne me fais pas rire.”

Le colosse n’était pourtant pas du genre à se remettre en question. Mais il venait d’avouer dans un aveu de faiblesse qu’il avait failli envers ses devoirs. Était-ce parce qu’il allait être père ? Était-ce parce que sa douce avait réussi là ou tant d'autres avaient échoué en commençant à percer la carapace que s’était forgé le barbare au fil de sa vie ? Dans tous les cas, les faits étaient là. Le guerrier invincible se faisait un sang d’encre pour celle dont il avait le devoir de protéger.

“Cependant, reprit le roi en se retournant avec le regard d’un véritable démon. Qu'insinues-tu là ? Que mon épouse n’est pas importante ? Que ce ne serait pas grave si elle venait à disparaître ? (Il avançait d’un pas supplémentaire à chacune de ses questions avant de finalement attraper le soldat par la gorge. Le soulevant au-dessus du sol à la seule force de son bras.) Sache qu’Ayshara Ryssen n’est pas seulement ma femme et la mère de mon enfant. Elle est également ta reine. Alors je t’en prie, dis moi. Qu’as-tu voulu dire ? Réponds !”

Il commença à resserrer son emprise, coupant le souffle du malheureux qui tentait tant bien que mal d’échapper à la prise de son suzerain. Tensai ne pouvait pas laisser passer de tels mots. Encore moins après ce qu’il venait de se passer.

Le second tenta alors de ramener le guerrier à la raison.
“Mon roi, s’exprima t-il d’une voix apaisante. Je pense que ce qu’il a voulu dire… c’est qu’il est soulagé qu’il ne vous soit rien arrivé. Ces mots étaient irréfléchis, mais ne pensez-vous pas qu’il y a assez de problèmes comme cela au château ? (Voyant que le roi ne semblait pouvoir l’entendre sous le coup de la colère, il s’avança pour reprendre d’une voix un peu plus forte avec de nouveaux arguments.) N’oubliez pas ce qu’ont dit les médecins, la reine a besoin du plus grand des calmes. Passer votre colère sur l’un de vos partisans devant sa chambre n’est pas ce qu’il y a de mieux pour elle. S’il vous plaît, entendez raison, qu’aurait voulu la reine ?”

À ces mots, le roi relâcha sa poigne. Laissant l’inconscient s’écrouler sur le sol pour reprendre son souffle avec la plus grande des difficultés.
Tensai le fixa un long moment, luttant de toutes ses forces pour ne pas le frapper.
“Pour l’heure, je te laisse avec un simple avertissement. Mais nous continuerons cette discussion plus tard. Je le redis une dernière fois. Ayshara Ryssen est ta reine. Tu la sers autant que moi et il est de ton devoir de veiller à ce que personne ne vienne troubler son repos. Ne t’avise jamais de manquer de respect à ta reine de nouveau. Car il n’y aura aucun second avertissement.”

“O-oui mon roi, répondit finalement le soldat en se massant la gorge, encore sous le choc d’être passé si proche des portes de la mort. Mes mots étaient inconsidérés et j’ai parlé sans réfléchir. Cela ne se reproduira plus. Je vous ai toujours suivi et c’est pour ça que vous avez confiance en ma capacité à protéger cette porte. Je veux que vous sachiez que ce n’était pas ce que j’ai voulu dire. J’ai parlé trop rapidement, sans réfléchir. Je donnerai ma vie que ce soit pour vous, votre héritier, ou la reine : Ayshara Ryssen.”

Tensai se retourna. Il ne s'excusa pas de ce qu’il venait de faire, encore beaucoup trop à cran pour pardonner. Néanmoins il laissa au soldat son poste, preuve que ce dernier n’avait pas perdu sa confiance.

Incapable de rester les bras croisés plus longtemps, il se tourna vers les soldats.
“L’enquêtrice est encore au palais n’est-ce pas ?”
Sans attendre une réponse de leur part, il entama une marche rapide en direction de la chambre du futur héritier. (Si ce dernier survivait, son destin étant intimement lié à celui de sa mère.)
"Si vous laissez entrer quiconque de non accrédité, ajouta-t-il en disparaissant à l'angle d'un couloir. Soyez certains que le Sekai ne sera pas assez grand pour échapper à mon courroux."

Quelques minutes plus tard, le roi entra dans la pièce où se trouvaient les deux enquêtrices sans la moindre cérémonie. Il plongea immédiatement son regard dans celui d’Iria et toujours sans la moindre cérémonie, il lui demanda.

“Ar’baek, je veux savoir qui a tiré cette flèche. Où en est votre enquête ? Vous avez une piste ? Une proie- un coupable ?”

Ne tenant pas en place, il parcourut la pièce de son regard impérial espérant trouver immédiatement la solution à tous ses problèmes. Malheureusement pour le roi, il était certes un guerrier hors pair, mais un bien piètre enquêteur. Il serait contraint, et peu importait ce qu’il désirait, de se reposer sur Iria et Alyssa. Mais ne pouvant rester les bras croisés, il avait décidé qu’il les accompagnerait, aussi peu utile qu’il serait.

Anonymous
Invité
Invité
Retrouvailles sous haute tension ft Alyssa Ugnd4Va
Le trajet jusqu’à la chambre de l’héritier se passa sans accrocs: la chambre se trouvait directement juxtaposée aux appartements du couple royal, par souci de convenance, et les accès en étaient lourdement gardés. Seule une poignée d’individus avait le droit de pénétrer dans le périmètre, et, heureusement pour elles, les deux amies étaient sur la liste.

Le sang de la souveraine n’avait pas même été nettoyé et avait par conséquent commencé à s’écailler sur le sol de marbre de la pièce, clairsemé de petits morceaux de verre: celui de la fenêtre qui n’avait pas manqué de se briser lorsque le projectile l’avait transpercée. La scène semblait hors du temps, rien ne semblait avoir bougé ici de la nuit, alors que le palais, et maintenant la ville, étaient en ébullition.

Alyssa commença immédiatement son inspection, et Iria fit de même. Au bout de quelques minutes, il leur fallut se rendre à l’évidence: elles ne feraient pas de grandes découvertes dans cette pièce. L’Oreille avait probablement lui-même inspecté les lieux, avant de lui refiler le dossier: elle avait demandé à le faire, mais il lui avait assuré que rien ne s’y trouvait. L’espionne activa son senseur magique à la demande d’Alyssa, mais comme attendu, il n’y avait aucune empreinte extérieure. Une trace de la magie de la reine restait dans l’air cependant: elle avait dû activer ses défenses magiques à l’approche du projectile. Mais trop tard, vraisemblablement.

“Rien d’anormal. Je relève seulement l’aura de la Reine en ces lieux, ce qui est attendu au vu des circonstances.”

Puis, Iria laissa Alyssa à son expertise. Elle avait beau s’y connaître dans un tas de sujets, déterminer le poste de tir d’un archer selon l’angle de la trajectoire de son projectile ne faisait pas partie de ses capacités. Bientôt, Alyssa revint vers elle avec la ferme conviction que le trait était partie de la tour de garde. Passant la tête par la fenêtre, Iria observa le bâtiment. Bien entendu, c’était théoriquement possible, mais en réalité? La tour grouillait de soldats dont la fidélité à la Couronne ne saurait être questionnée.

“La tour de garde, t’es sûre de toi? C’est pour le moins étonnant, mais si tu dis que ça vient de là…”

Bordel. Que l’assassin ait accès au palais, c’était une chose: tout un tas de nobles et de soldats pouvaient se procurer un laissez-passer en temps normal. Qu’il aie réussi à s’infiltrer dans la tour de garde pour ajuster son tir, et en sortir tranquillement, c’en était une autre. Les gardes se connaissaient tous: un intrus, même déguisé ou métamorphosé, aurait été repéré. Iria ne put s’empêcher de penser qu’un des gardes royaux était forcément derrière le coup, mais elle garda cette pensée pour elle: il n’était jamais bon de tirer des conclusions sans preuve, et il fallait garder l’esprit ouvert.

“Je te suis.”

A peine s’était-elle détournée vers la porte de la pièce qu’elle vit un colosse débarquer dans l’embrasure de la porte. Et pas n’importe quel géant. Le Souverain du Reike. Le Barbare. Mais surtout, en ce jour, un homme en colère, qui braqua dans ses yeux un regard de braise. Instantanément, Iria mit le genou à terre. Si elle avait appris quelque chose au cours des presque trois dernières années, c’est qu’on ne manquait pas de respect à Tensai Ryssen. Enfin si, on pouvait se le permettre une fois, mais on ne vivait pas pour réitérer l’expérience.

“Sire.”

Le mot passa ses lèvres très sobrement, mais il était emprunt de respect. Elle s’étonna cependant de constater qu’il se souvenait de son nom. Elle n’était pas très bien considérée au sein du clan Ryssen, et si elle faisait chaque jour ses preuves en tant qu’espionne, elle doutait que son nom arrive régulièrement aux oreilles du souverain.

“Rien pour l’instant, messire. Les indices se font rares, et les rumeurs courent bon train. Rien ne vaut le travail sur le terrain pour discerner le vrai du faux, mais nous ne faisons que commencer. Alyssa suspecte que la flèche a été tirée de la tour de garde cependant, et c’est là-bas que nous allions nous rendre lorsque vous êtes arrivé. Sire.”

Tensai Ryssen était agité. Compréhensible au vu des circonstances, mais Iria doutait pouvoir donner le meilleur d’elle-même si le regard de son roi était braqué sur elle à chaque étape de l’enquête: il l’intimidait plus que raison, bien qu’elle sache être dans son camp. Elle se gardait bien de croiser son regard tant qu'il n'avait pas ordonné le repos, et maintenait les yeux fixés sur le sol de marbre.
Personnage non-joueur
Retrouvailles sous haute tension ft Alyssa 9906sQp
Messages : 52
Crédits : 1105

Fiche du personnage
Race:
Vocation:
Alignement:
Rang:
Compte Staff
Personnage non-joueur
Compte Staff
 
Sous haute tension
Feat. Alyssa et Iria
Tensai plongea son regard inquisiteur sur la dénommé Ar’baek. Croisant les bras, il écouta avec la plus grande impatience ce qu’avait à lui dire la jeune femme. Une expression d’agacement mêlée de colère apparut succinctement sur le visage du roi lorsqu’il comprit qu’elle n’avait encore rien trouvé. Il eut envie de crier, de laisser libre cours à sa rage ardente. Heureusement, bien que particulièrement sauvage dans son approche, Tensai savait pertinemment que ce serait une perte de temps de se plaindre. Il fallait agir. Agir, et punir celui ou celle qui avait causé la souffrance que combattait actuellement sa femme.

Après un temps, le visage du seigneur retrouva un semblant de calme. Son regard quant à lui, gardait une profonde braise intérieure qu’il semblait impossible de faire taire. Il s’avança vers la fenêtre pour visualiser la tour que venait de mentionner la femme.
“Donc, si j’ai bien compris, commença le roi en fustigeant la tour du regard. S’il n’y a aucune autre piste ici, qu’attendons nous pour nous mettre en route ? Je ne veux pas de simples rumeurs, je veux des preuves et par-dessus tout, l’emplacement du sombre fou qui a osé me défier en s’en prenant à la reine.”
Il se retourna d’un coup en direction de la femme à genoux et après l’avoir fixé un instant, il déclara :
“Ar’baek. Si vous avez du temps pour mettre genou à terre, vous en avez pour enquêter. Au travail.”

Il se retourna une dernière fois vers la tour en serrant le poing, se demandant comment quelqu’un aurait réussi à entrer à l’intérieur du palais, se rendre au sommet de la tour de garde pour mettre en œuvre son méfait avant de repartir comme une fleur sans que personne n'ait rien remarqué.
“Ar’baek, demanda-t-il enfin. Je veux également savoir qui était en poste à la dite-tour ce jour-là. S’il s’avère que votre théorie est exacte et que le tir est bien parti de cette tour, alors il y a un problème quelque part. Que ce soit dans le sérieux des gardes ou dans les capacités de notre tireur qui aurait réussi à leur passer sous le nez si aisément.”

Néanmoins, Tensai ne comprenait toujours pas pourquoi sa douce avait été la cible d’une telle attaque. Que certains ne le portent pas dans son cœur lui était compréhensible (même s’il s’en moquait odieusement), mais Ayshara était loin d’être le genre de personne qui s’attirait la haine d’autrui. Peut-être était-ce pour l’empêcher de donner vie à l’enfant qu’elle portait ? Dans tous les cas, le tireur ne s’en sortirait pas ainsi.

Armé d’une nouvelle rage ardente, le guerrier enfonça presque la porte de sortie.
“Peu importe combien de montagnes vous devrez remuer pour me trouver le fin mot de l’histoire, lâcha-t-il à la jeune humaine. Vous ne vous arrêterez pas tant que cette affaire ne sera pas conclue. Plus de temps à perdre. Rendons-nous à la tour !”

Sans attendre une réponse de sa part, il s’élança d’un pas rapide qui résonna dans les couloirs du palais alors qu’il se rendait en direction de la fameuse tour de garde. Il ne tenait plus en place et priait en son for intérieur qu’Iria soit à la hauteur de la tâche qui lui incombait. Il fallait qu’elle trouve une piste.

Anonymous
Invité
Invité
Retrouvailles sous haute tension ft Alyssa Ugnd4Va
L’aura du souverain, sa simple présence laissaient un public sans voix - il l’avait déjà montré lorsque l’un des combattants de l’Arène avait osé lui manquer de respect pendant les affrontements du Grand Tournoi Royal. Alors, lorsqu’il reproduit l’expérience avec Iria et Alyssa comme seules spectatrices, elles n’eurent d’autre choix que d’endurer. La peine et la colère de Tensai Ryssen étaient presque physiquement palpables, comme si la pression exercée par l’air ambiant devenait soudain plus lourde, plus écrasante. Voilà comment, et pourquoi, il avait réussi à unifier autant de tribus barbares: son existence elle-même faisait plier les règles que l’on penserait imposées à chaque être de ce monde.

Ce n’était pas la première fois que les deux femmes faisaient l’expérience d'un tel spectacle, aussi gardèrent-elles leur calme du mieux qu’elles le purent alors qu’il posait un regard inquisiteur sur chacune d’entre elles. Elles se relevèrent dès que leur chef de clan le leur permit: bien qu’elles avaient mieux à faire que respecter le protocole, elles n’étaient pas assez folles pour ne pas s’y plier devant lui.

“Vos désirs sont des ordres, sire. Je vous ferai parvenir le nom de tous les gardes en poste ce soir là dès que nous en aurons fini avec l’inspection de la tour.”

Il laissait de toute manière peu de place au doute: sa parole était absolue. Le cheminement de ses pensées semblait se lire sur son visage, dans l’énergie qu’il dégageait - et il n’avait pas l’air de vouloir se calmer. Il voudrait les accompagner? Soit. S’il pensait que bouger de sa chambre pour enquêter lui apporterait plus que de rester dans sa chambre, ce n’étaient pas elles qui allaient l’en dissuader. Elles suivirent à grand pas les enjambées du souverain qui les menaient à destination, la différence entre leurs gabarits les forçant à courir plus qu’à marcher.


* * * * *


La porte massive en métal qui permettait l’entrée dans la grande tour de garde du palais d’Ikusa était fermée. Une chose inhabituelle en soi: les deux battants étaient si lourds que personne ne se donnait jamais la peine de les rabattre. Étrange. Iria activa son senseur magique: si elle ne pouvait se permettre de le garder actif de manière permanente, elle savait qu’il était toujours bon de l’utiliser lorsque quelque chose semblait clocher.

“Une vingtaine d’individus à l’intérieur. Mais leur signature magique est… étrange. Je n’ai jamais vu ça. Restez sur vos gardes.”

Elle s’adressait à son souverain et à Alyssa. Cette dernière entreprit d’utiliser ses flammes afin de faire fondre l’épais métal de la porte: elle avait auparavant tenté de frapper pour qu’on lui ouvre, sans succès. Iria jetait des coups d’oeil fréquents envers son souverain: la patience ne faisait pas franchement partie de ses qualités, mais l’elfette ne mit pas plus de quelques secondes à faire sauter le loquet qui, à moitié fondu, s’abattit dans un fracas de l’autre côté de la porte.

L’odeur dans la pièce de l’autre côté était horrible. On aurait pu penser à un champ de bataille, mais trois jours après la fin des combats. Ca sentait la chair en décomposition, et Iria dut se retenir pour ne pas rendre son petit déjeuner. Dans un coin sombre de la pièce, une demi-douzaine de gardes - c’est ce que laissaient penser leurs uniformes - étaient assis autour d’une table. Sans pour autant s’avancer, l’espionne tenta de retenir leur attention: mais si le fracas du métal contre la pierre ne les avait pas fait bouger, elle doutait que quoi que ce soit d’autre le fasse.

“Hey oh! Quelqu’un peut-il m'expliquer ce qu’il se passe ici?”

Elle eut pour seule réponse un grognement incompréhensible, et se rapprocha des gardes, essayant de faire abstraction de l’odeur, de plus en plus puissante au fur et à mesure qu’elle s’approchait d’eux. Ce ne fut qu’à quelques pas d’eux qu’elle comprit, en discernant leurs traits. Ce qu’elle avait devant elle n’avait plus rien de vivant. Ces êtres n’étaient que des parodies de leur ancienne vie.

“Morts-vivants!”

L’un d’entre eux, toujours attablé, tenta de la pourfendre d’une lance qu’il tenait jusqu’alors dissimulée sous la table. Heureusement, ses gestes étaient gauches, et Iria avait de bons réflexes. Elle esquiva le coup facilement, s’écartant pour laisser la voie libre à Tensai et Alyssa alors que les pantins de chair nécrosée se levaient, arme au poing. Dans deux autres coins de la pièce, d’autres zombies s’animaient également, armés d’arcs et de flèches. Iria dégaina son épée, prête à se défendre et à esquiver les projectiles dont elle serait la cible. Mais attaquer n’était pas son fort, elle ne serait qu’un handicap pour ses deux compagnons, habitués au combat et friands d’échanges de coups.

Une grande boule de feu s’abattit sur les archers, avant même qu’ils n’aient le temps de décocher une salve, et Alyssa s’élançait, arme au poing, vers eux. S’ils survivaient au déluge de flamme qu’ils subissaient, elle se ferait un plaisir de les hacher menu du fil de son épée. Pas de pitié pour les faibles, et encore moins pour les morts.
Personnage non-joueur
Retrouvailles sous haute tension ft Alyssa 9906sQp
Messages : 52
Crédits : 1105

Fiche du personnage
Race:
Vocation:
Alignement:
Rang:
Compte Staff
Personnage non-joueur
Compte Staff
 
Sous haute tension
Feat. Alyssa et Iria
Arrivés devant les imposantes portes de la tour de garde, le trio se retrouva devant un mur d’apparence infranchissable. Les portes d’ordinaire grandes ouvertes étaient aujourd’hui fermées. Décidément, il y avait un problème de sécurité au sein du palais. Pourquoi personne ne semblait au courant de la fermeture de ces portes ? Iria coupa court aux réflexions du suzerain en annonçant que la tour était loin d’être vide.

“Pourquoi fermer les portes s’il y a des gens à l’intérieur ? questionna le guerrier en fronçant les sourcils. Je vais suivre votre conseil Ar’baek. Cependant, quiconque se trouve à l’intérieur et refuse d’ouvrir va m’entendre.”

La jeune femme avait essayé de frapper à la porte pour qu’on lui ouvre, mais sans grand résultat. Le roi avait pensé à enfoncer la porte avec la force brute qui lui était propice. Sans doute y serait-il parvenu, mais avec l’immensité des portes, il aurait dû s'y reprendre à plusieurs reprises. La technique de la jeune Ryssen était plus sophistiquée et probablement plus rapide, ainsi, Tensai prit sur lui en croisant les bras et tapotant doucement du pied. Son agacement n’allait pas à l’encontre de la jeune femme qui semblait savoir ce qu’elle faisait mais il était certain d’être à bout. Il voulait des réponses. Et ce manque cruel de vérité impactait sur son humeur.

Lorsque le verrou tomba finalement, Tensai ouvrit les lourdes portes avec conviction se contentant d’un “bien joué” à la jeune femme.
De tout ce qu’il s’était imaginé en traversant ces portes, aucune de ses pensées n’avait ne serait-ce qu'effleuré la vérité. Il s’attendait à des gardes prisonniers de la tour, ou encore des dissidents au pouvoir qui préparaient un nouveau mauvais coup, mais en aucun cas il ne s’était préparé à l’odeur pourtant si familière de la mort. Une odeur qu’il avait déjà bien trop côtoyée lors de sa prise de pouvoir du Reike. L’odeur en elle-même ne le dérangeait pas outre mesure, toutefois, apprendre qu’au sein de son propre palais, demeure de sa douce, s’était produit un massacre, le fit entrer dans une colère sans nom. Comment aurait réagi Ayshara en apprenant cela ? Ce n’était pas seulement une catastrophe au sein du Reike ou de la ville, non. Quiconque était à l’origine de ce désastre l’avait fait directement au plus proche du couple royal. Sous leur toit.

Iria s’approcha du groupe de soldats qui ne lui avait pas répondu plus tôt. De toute manière, s’ils ne répondaient toujours pas, Tensai se promettait de leur délier la langue. Malheureusement pour ce dernier, il comprit rapidement qu’il lui serait impossible de suivre cette promesse lorsque la jeune humaine cria qu’il s’agissait de morts-vivants. Leurs langues resteraient ainsi liées à jamais.
Iria pu esquiver aisément l’attaque du zombie et Tensai n’en attendait pas moins d’elle. Alyssa commença à projeter du feu sur les archers avant que le roi ne lui en donne l’ordre. Il était heureux de se rendre compte qu’il avait eu raison de leur accorder sa confiance, ces dernières savaient pertinemment ce qu’elles faisaient et il était hors de question qu’il reste les bras croisés alors que l’appel des armes retentissait en lui. Il y avait déjà eu bien trop de mal au sein du palais. Non seulement la reine qui était dans un état entre la vie et la mort, mais également toutes ces pauvres âmes qui avaient perdu la vie au sein de la tour.

“Plus jamais,” lâcha le roi en commençant à foncer vers la table où se regroupaient les gardes.
Plus jamais il ne laisserait une pareille catastrophe arriver au sein de son palais. Les gardes étaient déjà morts, alors il n’avait aucun remords à les détruire. Il ne pouvait néanmoins pas cacher que la perte de ces hommes ne le laissait pas indifférent.

Il fit s’envoler la table d’un puissant coup de pied ce qui emporta une bonne partie des gardes ramenés à la vie dans un fracas des plus total. Ils n’étaient probablement pas hors-jeu pour autant, mais prendraient certainement quelques secondes pour revenir dans la mêlée.
Tensai tira sa lame qu’il écrasa sur un mort vivant proche avant de lancer un regard à Iria qui se trouvait non loin.

“Je vous interdis à toutes les deux de périr, vous devez encore trouver qui a causé ce spectacle macabre.”

Tensai avait confiance, mais les dernières révélations ne l’avaient pas laissé indifférent. Aussi, il avait caché son inquiétude d’avoir de nouveau des alliés morts sur les bras en précisant qu’elles devaient vivre pour accomplir leur mission.

Anonymous
Invité
Invité
Retrouvailles sous haute tension ft Alyssa Ugnd4Va
De retour dans la fosse aux lions. En voyant les expressions sur les visages d’Alyssa et Tensai Ryssen, Iria se surprit à revoir des images de son premier champ de bataille, où sang et flammes se cotoyaient dans une valse mortelle et chaotique. Où elle, petite humaine dont les prouesses martiales se limitaient à savoir lancer une dague en pleine cible à quinze mètres de distance, était une pauvre fourmi entourée d’éléphants. Une goutte de pluie face à l'océan. Une mortelle parmi les dieux.

Le souverain fit voler une table qui vint s’écraser contre un groupe de mort-vivants, les mettant hors d’état de nuire pour un court instant, alors qu’Alyssa semblait prendre beaucoup de plaisir à circuler entre les lames d’un autre groupe de zombies, incinérant os et chair décomposée sur son passage. Bientôt, ces créatures-là ne seraient plus que poussière, et elle pourrait lui prêter main forte. En attendant, elle devrait se débrouiller seule, son épée courte à la main, face à des monstres qui la dépassaient d’une bonne tête. Iria regarda la garde de son arme, ses phalanges blanchies sur le pommeau: la dernière fois qu’elle l’avait sortie autrement que pour l’entretenir, elle avait tué deux hommes et une femme. Elle avait vu l’étincelle de leur vie s’éteindre alors que sa lame se retirait de leurs corps, l’infinie tristesse dans leurs yeux alors qu’ils contemplaient tous leurs remords, et tous leurs regrets. Au moins, ces adversaires-là avaient déjà vu toute trace de vie ôtée de leurs corps: elle n’aurait aucune pitié à en finir avec eux, car ils étaient déjà morts.

L’espionne expira, se concentrant vers les colosses qui avançaient d’un pas lent vers elle, semblant manquer de trébucher à chaque mouvement de chacun de leurs membres. Leurs gestes étaient lourds et peu habiles: tant qu’elle resterait concentrée, elle devrait être capable de tout esquiver et de les occuper le temps que ses deux compagnons puissent lui venir en aide. Et, connaissant les deux bestiaux, ça ne prendrait pas longtemps.

L’ordre que leur donna le souverain la surprit quelque peu, manquant de la faire relâcher sa concentration. Il n’avait pas été dans la nature de Tensai Ryssen de se soucier individuellement de ses troupes - du moment qu’il en gardait le plus grand nombre possible en vie pendant une bataille. Chez les Ryssen, le groupe était plus important que l’individu après tout - officiellement du moins. Peut-être Iria avait sous-estimé l’influence que la reine avait sur son mari: peut-être était-ce pour le mieux, bien qu’elle ne fasse pas encore confiance en l’héritière Draknys.

L’espionne bondit vers la meute d’une douzaine de mort-vivants lorsqu’ils furent assez proches, fauchant le premier d’un mouvement circulaire de sa lame dans les genoux. Alors qu’il tombait à terre, ses camarades tentèrent de la perforer d’un coup de lance ou d’épée, mais leurs mouvements balourds étaient facile à anticiper. Se servant de sa souplesse hors norme, alimentée par une traînée de mana, Iria esquiva relativement facilement les coups et enfonça sa propre épée dans le torse de ce qui semblait un jour avoir été un Oni. Celui-ci n’esquissa pas le moindre signe de douleur et encaissa le coup sans problème, ripostant plus rapidement qu’elle ne l’avait anticipé: elle dut faire un bond en arrière pour ne pas se prendre le tranchant de l’arme du zombie en pleine face, lâchant son épée qui resta enfoncée dans le corps de l'aberration.

Bien sûr… Il était déjà mort. Le frapper en plein cœur n’aurait pas beaucoup d’effet: c’était la tête qu’il fallait détacher du corps. Et, par sa petite taille, sa force ordinaire et son allonge relative, elle ne pourrait pas espérer une telle chose. Iria brandit deux dagues de sa ceinture: il fallait juste tenir le temps que Tensai ou Alyssa lui viennent en aide. Les minutes suivantes ne furent que chaos, la petite brune tourbillonnant entre les pointes de lance et le fil des épées, son attention focalisée sur un seul but: ne pas se faire toucher.
Personnage non-joueur
Retrouvailles sous haute tension ft Alyssa 9906sQp
Messages : 52
Crédits : 1105

Fiche du personnage
Race:
Vocation:
Alignement:
Rang:
Compte Staff
Personnage non-joueur
Compte Staff
 
Sous haute tension
Feat. Alyssa et Iria
Le regard hagard, le monarque s’avança d’un pas confiant vers la meute réanimée qui osait s’en prendre à ses alliées et lui. Contrairement à la jeune humaine qui semblait virevolter comme une feuille d’automne par grand vent, esquivant ainsi les attaques irréfléchies, mais néanmoins dangereuses des cadavres, Tensai se reposait sur sa force brute et son imposante stature pour combattre. Il dut néanmoins faire attention, sans l’armure qu’il portait habituellement sur les champs de guerre, le moindre mauvais coup pourrait s’avérer fatal. Heureusement pour le colosse, il était résistant et habituellement vaniteux ce qui aurait pu lui causer du tort, il avait trop perdu dernièrement pour ne pas prendre la situation au sérieux.

Il serait mentir de dire que le guerrier ne profita pas de cette joute d’arme pour se libérer de toute la hargne qu’il avait accumulée les jours derniers. Étant bien meilleur épéiste qu’il n’était dialoguiste, c’était par les armes que ce dernier pouvaient s’exprimer le plus librement. Et son mécontentement de ces derniers jours ressortait dans un fracas de sang et d’acier. Il souleva le premier mort vivant qui s’approcha pour le projeter sur un autre et se donner ainsi un peu d’espace face aux quelques lances qui pointaient Iria et lui-même.

D’un coup d’épaule, il entra finalement dans le cœur la mêlée. Se laissant guider par sa science du combat et son esprit bestial qui réclamait vengeance, le colosse marcha sur l’ennemi qu'Iria avait fait choir. Ne se gênant pas pour faire éclater la tête du réanimé sous le poids de sa botte.

Le sang vola, éclaboussant sa tunique avec sauvagerie. Le souverain avait laissé sa place au barbare qui reposait au plus profond de lui. Un regard de violence naquit telle une étincelle dans son regard alors qu’il leva son bras armé pour l’abattre sur un autre soldat. Il remarqua bien vite grâce à l’épée d’Iria laissée dans le corps de ce dernier qu’il était bien inutile de leur trancher des membres ou de les faire souffrir. Ces pauvres créatures autrefois sous sa responsabilité n’auraient de cesse de vouloir se battre tant qu’ils en seront capables.

Il pensa tout d’abord à charger plus profondément dans la mêlée, mais repensa à l’humaine derrière lui. Il n’avait décidément pas envie de la laisser derrière lui, seule face à la meute de réincarnés. Il avait néanmoins pu remarquer sa maîtrise des armes. Elle savait où frapper pour tuer, ce n’était que malchance de rencontrer des monstruosités qui ne se souciaient guère du sang perdu ou de leurs cœurs.

Cet excès de réflexion lui valut d’être blessé au niveau de l’épaule. Il tourna la tête instinctivement vers la source de sa douleur pour remarquer un humain qui venait de lui entailler de l’épaule jusqu’au bras en se jetant sur lui armé d’une épée. Le barbare grogna avant d’attraper le pied de ce dernier pour frapper ses alliés avec ce dernier. Les os se brisèrent, laissant le malheureux qui l’avait blessé au sol, incapable de se mouvoir correctement ou de tenir une arme.

Tensai leva son épée devant lui, retrouvant sa concentration. Faisant fi de ce qu’il considérait comme une égratignure, il commença à faire quelques moulinets avec son arme de son bras valide, faisant ainsi voler quelques têtes. Il savait que sous peu, Alyssa en aurait terminé avec les archers. Elle pourrait ainsi les prendre de revers et le reste de cette joute sanglante ne serait plus qu’une formalité.

Quelques minutes plus tard, alors que la situation semblait se calmer, il se tourna vers les deux femmes pour les inspecter rapidement du regard. Personne ne semblait avoir reçu de dommage trop grand.
Il croisa les bras silencieusement.
“Vous avez bien combattu, signifia-t-il rapidement avant de changer de sujet. Je pense que vous aviez raison au sujet de l’emplacement du tireur. Est-il possible de retracer, peu importe comment, la personne qui a changé ces hommes en créatures sans personnalité ? (Il lança un regard à celui qui avait les os brisés, qui gesticulait sur le sol lentement essayant de rouler pour venir mordre les pieds des trois reikois.) Même si le tireur et celui qui a maudit ces hommes n’est pas la même personne, ce qui serait surprenant, il y aurait peu de chance qu’ils n’aient aucun lien entre eux. Dans tous les cas, je vous laisse passer l’endroit au peigne fin. Je veux une piste plausible à la fin de cette enquête.”

Il grogna de nouveau en pensant à son bras avant d’étirer un peu ce dernier pour tenter d’en faire partir les désagréments.

Personnage non-joueur
Retrouvailles sous haute tension ft Alyssa 9906sQp
Messages : 52
Crédits : 1105

Fiche du personnage
Race:
Vocation:
Alignement:
Rang:
Compte Staff
Personnage non-joueur
Compte Staff
 
Sous haute tension
Feat. Alyssa et Iria
Après une enquête en bonne et due forme, le roi entendit des lèvres de l’enquêtrice en chef qu’elle avait pu trouver la trace magique de l’imprudent et désormais ennemi du Reike, qui avait changé les soldats en morts-vivants. Malheureusement, cette maigre réjouissance ne provoqua pas le moindre sourire chez le drakyn qui resta plus stoïque que jamais.

“Bien, lâcha-t-il finalement après quelques secondes à étirer son bras blessé. J’ose imaginer que le fourbe n’est pas fou, il doit déjà être loin à l’heure actuelle.”

L’humaine lui répondit par la positive au grand regret du roi. Elle lui apprit néanmoins qu’avec la trace magique de ce dernier, elle serait en mesure de le pister et peut-être de le retrouver.

“Alors retrouvez-le. Je souhaiterais l’avoir en vie face à moi si c’est possible. Si ce n’est pas réalisable sans perte, ramenez-moi sa tête. Dans tous les cas, votre mission ne s’arrêtera pas là. Vous devrez encore réaliser si oui ou non ce nécromancien a un quelconque rapport avec notre archer. Je veux également savoir s’il a fait ça de son propre chef ou sous les ordres d’un tiers. (Il marqua une longue pause avant de finalement avouer.) Vous avez bien travaillé toutes les deux. Mais j’en attends encore plus de vous. Il n’y a pas la moindre seconde à perdre, chaque minute passée à discuter et d’autant de pas qu’il fera pour fuir le courroux du Reike.”

L’humaine lui demanda brièvement, ne voulant pas écouler sa patience, si ce dernier comptait les accompagner.
Le roi croisa les bras, se laissant aller dans une longue réflexion avant de répondre par la négative.

“Rien ne me ferait plus plaisir que de participer à cette chasse à l’homme. Mais toute cette affaire m’a fait prendre conscience de certaines priorités qui m’incombent. Une personne à besoin de ma présence et je ne me vois pas quitter le château dans ces conditions. Vous vous êtes montrées dignes de ma confiance. A présent, je veux vous voir sur la route avant le coucher de la nuit. J’attends avec grande impatience votre retour.”

Sur ces mots, le seigneur tourna les talons avant de quitter la tour. Le visage dur, il serra le poing. Sans l’espoir de revoir sa douce, sans doute serait-il parti en guerre contre le monde jusqu’à trouver les réponses qui lui plairaient. Mais actuellement, toutes ses pensées se tournaient vers la femme qu’il avait épousée. Il avait failli à son devoir en la laissant être blessée. Cette erreur ne se reproduira plus.

Sur le chemin, il attrapa un garde.
“La tour de guet. Il y a des membres de notre armée qui y reposent. Tâchez à prévenir leurs familles et qu’ils soient enterrés avec les honneurs qui leur sont dûs.”

Sans attendre de réponse de sa part, il continua sa longue marche. Arrivant finalement devant la chambre où reposait son épouse. Il ne pouvait pas la soigner, mais il pourrait peut-être l'apaiser de sa présence. Même s’il n’avait encore aucune idée des mots qu’il choisirait. Il savait simplement que telle était sa place. Aux côtés de celle qu’il aimait.
Après un temps, il tourna la poignée pour s’engouffrer dans la chambre.

Contenu sponsorisé
Réponse rapide