World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
Une informatrice complice ft Marceline Ugnd4Va
Le 30 janvier, an 1, 9h

Les doigts d’Iria tapaient en douceur et en rythme le bois de son bureau. Elle rattrapait tout le retard accumulé à cause de son escapade à Taisen, et lisait les documents que son second avait mis de côté pour elle. Rien de fameux en somme, un ramassis de rumeurs qu’il était impossible à vérifier, et qui venaient de sources tellement incertaines qu’elle pourrait créer des informations du même acabit en moins de dix secondes de réflexion.

Les deux pistes vraiment sérieuses qu’elle avait étaient déjà entre les mains de personnes de confiance. Depuis ce matin, Alyssa s’affairait à déterminer si la flèche était bien de la même conception que celles utilisées par les Ryssen et découvrir d’où l’assassin avait ajusté son tir. Tagar était dans la salle du trésor depuis peu, et cherchait à identifier qui avait bien pu subtiliser des sommes importantes au nez et à la barbe des gardes royaux affectés à la protection des biens de la Couronne.

Si Iria en croyait son expérience - et c’était le cas - c’était le moment de partir à la pêche aux infos. Si les services de renseignement reikois étaient ce qu’il se faisait de mieux en termes d’accumulation d’informations dans tout le Sekai, ils se reposaient tout de même sur bon nombre d’indics et négociants qualifiés comme fiables pour s’orienter.  Jarlan semblait être du même avis, car il avait laissé sur le bureau une liste d’informateurs, classés du plus au moins honnête, qui pourraient l’aider dans sa tâche. Décrochant sa veste de la patère vissée au mur derrière elle, Iria sortit de son bureau et se dirigea vers l’une des sorties annexes du palais. Elle prit tout de même la peine d’informer Charlyn de son absence, d’une durée de quelques heures selon elle.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

C’est sur la place d’Akasha qu’Iria trouva la roulotte de Marceline Cornebouc, apothicaire et vendeuse d’informations en tout genre si on en croyait les notes raturées de Jarlan. Troisième de la liste, elle était en contact régulier avec le second de la cellule du Papillon: c’était l’informatrice en laquelle il plaçait le plus de confiance. Iria ne l’avait jamais rencontrée, mais elle n’eut aucun mal pour l’identifier: sa petite taille et sa coiffe inhabituelle la rendaient très face à repérer lorsqu’on savait quoi chercher.

Sans hésitation, Iria décrocha l’insigne de Khashis accroché à son uniforme: elle n’était désormais qu’une soldate insignifiante, aux ordres du Luteni Askir - l’identité sous laquelle Marceline connaissait Jarlan. Elle se dirigea en direction de la commerçante, attendant patiemment que l’homme devant elle reparte, une potion à l’allure peu appétissante sous le bras. L’espionne s’arma d’un sourire charmant et s’avança vers la petite elfe une fois que la voie fût libre.

“Madame Cornebouc? Melimée Kôl, soldate de la Cinquième Horde, sous les ordres du Luteni Askir. Il m’a envoyé rassembler des informations à propos des événements.”

Elle fit un petit clin d'œil complice à la négociante. Oui, Mélimée avait tout d’une commère. A l’inverse d’Iria.

“Voici un document qui vous prouvera ma bonne foi.”

Le Papillon produisit un papier bidon assurant qu’elle était bien envoyée par Jarlan. Bidon, mais marqué du sceau officiel du Luteni Askir. Elle s’en était déjà servi auprès des deux premiers informateurs de la liste, qui n’y avaient vu que du feu, peu intéressés de toute manière, et qui n’avait rien de concret à lui apprendre.

“Alors madame, auriez vous des éléments à apporter à notre enquête? Toute information est bonne à entendre, et tout service mérite salaire.”

Iria sortit un petit calepin et un crayon de charbon de sa poche,  faisant jouer de sa bourse pour montrer qu’elle était sérieuse. Voilà qui devrait au moins la convaincre à parler.
Marceline Cornebouc
Une informatrice complice ft Marceline 9906sQp
Crédits : 2035

Fiche du personnage
Race: elfe
Vocation: mage
Alignement: neutre bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Marceline Cornebouc
Citoyen du Reike
J’avais garé ma roulotte sur la place d’Akasha et ouvert mon comptoir, attendant le client en écrivant une lettre à Luteni Askir. Lui, il serait intéressé par les infos que j’avais amassées à propos de l’affaire qui était sur toutes les lèvres, et il aurait sûrement des infos à m’échanger sur le même sujet. J’avais à peine commencé qu’un homme se planta devant mon comptoir pour me réclamer une potion de rétrécissement. Ce n’était pas anodin comme demande mais c’était mon métier de vendre tous types de potions. Je tentais de le baratiner pour en apprendre plus sur l’utilisation qu’il comptais en faire mais je ne pus apprendre rien d’intéressant, d’autant qu’une soldate attendait derrière lui. Il partit donc après avoir payé et j’accueillis la femme avec un grand sourire malgré mon agacement.

– Madame Cornebouc? Dit-elle. Melimée Kôl, soldate de la Cinquième Horde, sous les ordres du Luteni Askir. Il m’a envoyé rassembler des informations à propos des événements.

Et elle m’adressa un clin d’œil.

– eh bah c’est pas trop tôt, m’exclamais-je. Tu te rends compte que ça fait deux jours que l’incident à eu lieu ?

Je m’attendais en effet à la visite de Luteni ou d’un de ses subalternes, mais j’aurais eu des choses à lui dire dès le premier jour.

– m’enfin, j’imagine que vous êtes débordés.

– Voici un document qui vous prouvera ma bonne foi, me dit-elle en me présentant un bout de papier.

– entre, lui dis-je en prenant le bout de papier en question.

Je l’examinai pendant qu’elle quémandait aimablement des informations en me présentant une bourse pleine. Un détail me titilla. Je regardais plusieurs « r », puis plusieurs « l ». Aucun doute.

– allez, entre, répétai-je en lui ouvrant la porte puis en fermant le comptoir.

Une fois qu’elle fut installée sur un tabouret que j’avais mis à sa disposition, je fermai la porte à clé en usant de ma télékinésie, puis me plantai en face d’elle, sur mon propre tabouret. Me préparant à user de magie, Je la regardai droit dans les yeux.

– Tu te fous de moi ? C’est toi qui l’as écrit le papier ?
Anonymous
Invité
Invité
La petite elfe au style vestimentaire plus que particulier parut réceptive au jeu d’actrice d’Iria: son sourire et sa posture lui indiquaient qu’elle attendait pareille visite, ce qui lui fut rapidement confirmé par les premières paroles qui sortirent de sa bouche. Pas le temps pour les politesses semblerait-il. Pas que ça gêne Iria qui, de toute manière, préférait généralement aller droit au but afin de savoir si, oui ou non, elle perdait son temps avec un informateur.

L’entrée en matière fut brutale. A peine l’espionne s’était installée sur le siège sommaire qui lui était proposé dans la carriole de Marceline, elle entendit un grand clac lui signifiant que la porte était désormais verrouillée. Soit un système mécanique avancé, soit une pointe de télékinésie. Pour vérifier, elle activa son senseur magique: l'empreinte du sort était encore présente dans l’air ambiant. Gardant son senseur activé - qui pouvait dire ce que la négociante lui voulait, seules dans une pièce close? - et posant sa main sur sa cuisse, où était dissimulée dans une poche une dague de jet, elle fit mine de rien, tentant bon gré mal gré de rester dans la peau du personnage de Mélimée.

Faisant mine d’explorer du regard la demeure de la marchande, elle jaugeait la dangerosité de l’être face à elle. Dans une lutte rapprochée, Iria pensait avoir l’avantage, mais en ce monde, on était souvent surpris. Et ce n’était pas dans ses habitudes de se jeter l’arme au poing sur la première inconnue.

Iria leva un sourcil à la remarque de Marceline, qui avait de toute évidence percé sa supercherie à jour. Il est vrai qu’elle aurait pu faire plus d’efforts lorsqu’elle avait écrit ce papier, mais le temps était précieux et elle n’avait pas eu le loisir d’attendre que Jarlan se libère pour le lui faire faire. Seul le sceau était véritable, mais peut être que la négociante n’avait juste pas les moyens magiques d’identifier un vrai d’un faux: tout le monde n’avait pas la chance d’être doué dans l’art de sentir les flux magiques. Il allait falloir la jouer fine, et les qualités d’improvisation d’Iria s’amélioraient de jour en jour, au vu des situations rocambolesques dans lesquelles elle semblait avoir le don de se fourrer.

“J’imagine que vous faites honneur à votre réputation. C’est bien moi qui ai écrit ces mots, mais le sceau de Jar… du Luteni Askir est bel et bien d’origine.”

Sa voix était douce mais sûre, et elle pesait chacun de ses mots. Iria rattacha l’insigne de Khashis, qu’elle avait dissimulé dans la poche intérieure de son uniforme, à son épaule.

“Mais là s’arrête le mensonge. Je suis Mélimée Kôl, Khashis de la Cinquième Horde, et supérieure directe du Luteni Askir. Le petit numéro auquel vous avez assisté n’est qu’un moyen pour moi de me fondre dans le décor. Un Khashis a tendance à attirer l’attention dans les rues de la capitale, et je ne souhaite pas être suivie par des curieux.”

Mis à part son nom, tout était vrai: si elle ne voulait pas qu’on découvre sa véritable identité, elle devait tout de même montrer patte blanche pour que Marceline lui accorde sa confiance. Son nom, en revanche, resterait tû: elle en avait assez appris après les événements de Kyouji avec Afosios et le groupe, où elle s’était rendu compte qu’il était dangereux de donner son nom véritable à quelqu’un, même sans décliner sa profession. Les ennemis du royaume avaient les moyens suffisants pour retrouver sa piste avec un grade et un nom de famille.

“Laissez moi re-poser ma question: que savez-vous, qu’avez-vous entendu à propos des événements au palais? Toute contribution digne de ce nom est récompensée en argent sonnant et trébuchant. Et, si vous aviez des informations dès l’annonce de l’incident, pourquoi ne pas vous être présentée au palais ou aux baraquements de la Cinquième pour en informer vos contacts habituels? Vous savez pourtant que l’armée reikoise paie généreusement les informateurs.”

Iria tentait d’inverser la vapeur: à vrai dire, le comportement de Marceline était pour le moins étrange. Avait-elle quelque chose à cacher?
Marceline Cornebouc

Fiche du personnage
Citoyen du Reike
Marceline Cornebouc
Citoyen du Reike
– J’imagine que vous faites honneur à votre réputation. C’est bien moi qui ai écrit ces mots, mais le sceau de Jar… du Luteni Askir est bel et bien d’origine.

De Jar ? Je me rendais compte que je n’avais pas activé ma détection des mensonges. Avais-je manqué l’information comme quoi mon client m’avait menti sur son nom ? Comme à chaque putain de fois ? Elle attacha à son épaule une insigne que je reconnut. J’avais donc affaire à une haut gradée. Je l’examinait tout de même, et ne trouvais rien de suspect.

– Mais là s’arrête le mensonge. Je suis Mélimée Kôl, Khashis de la Cinquième Horde, et supérieure directe du Luteni Askir. Le petit numéro auquel vous avez assisté n’est qu’un moyen pour moi de me fondre dans le décor. Un Khashis a tendance à attirer l’attention dans les rues de la capitale, et je ne souhaite pas être suivie par des curieux.

Ma détection des mensonges ne détectait rien, j’avais donc bien affaire à Mélimée Kôl, Khashis de la Cinquième Horde, et supérieure directe du Luteni Askir. C’était étonnant qu’elle garde son nom quand elle changeait de grade. Je n’eus pas le temps de réfléchir plus que ça.

– Laissez moi re-poser ma question: que savez-vous, qu’avez-vous entendu à propos des événements au palais? Toute contribution digne de ce nom est récompensée en argent sonnant et trébuchant. Et, si vous aviez des informations dès l’annonce de l’incident, pourquoi ne pas vous être présentée au palais ou aux baraquements de la Cinquième pour en informer vos contacts habituels? Vous savez pourtant que l’armée reikoise paie généreusement les informateurs.

Je choisissais en premier lieu d’ignorer sa deuxième question. Pour qui se prenait-elle à me demander des comptes ? Mais justement, je n’avais le temps ni de lui en rendre, ni de me quereller avec elle. Je passais donc à la partie importante de notre entretient.

– J’ai une info très importante à te donner, mais range ton argent, ce n’es pas ce que je veux. T’es une Khashis, hein ? T’as des relations au palais ? Attend… oui t’es sous les ordres de l’oreille, et c’est l’oreille qui mène l’enquête elle-même. C’est ça ? Combien de personnes mènent l’enquête en tout ? Je veux dire officiellement ? Enfin, combien de personnes ont été désignées par l’oreille pour mener cette enquête ?

J’attendis sa réponse avant de continuer, pour que ma détection des mensonges me révèle ce qu’il en était vraiment.
Anonymous
Invité
Invité
L’informatrice de Jarlan commençait à lui courir sur le système. Le temps était précieux, la reine avait été attaquée et son état était entre la vie et la mort, et voilà qu’une simple marchande, une simple revendeuse de potions et d’informations, lui demandait des comptes? Elle semblait être persuadée que l’Oreille était aux commandes de l’enquête - grand bien lui fasse. Elle était loin du compte naturellement: l’attention du chef des services de renseignement reikois ne pouvait être occupée que par un seul événement. Il se devait d’essayer de voir toutes les intrigues, tous les plans qui pourraient être mis en œuvre par leurs ennemis - domestiques comme extérieurs - dans une situation de crise comme celle-là.

Le regard de l’espionne se fit plus dur et incisif, toisant l’elfe assise face à elle. Il fallait avoir du culot pour parler à un Khashis de cette manière. Mais elle n’obtiendrait rien. C’était soit l’argent, soit rien. Si elle avait réellement des informations importantes, Iria les obtiendrait d’une autre manière. Lorsqu’elle ouvrit de nouveau la bouche pour répondre, son ton était sec, à la limite du désagréable.

“Vous pensez réellement que je vais mettre en péril une enquête aussi critique que celle là en révélant des informations de la sorte à un civil? Gardez vos questions pour vous, madame Cornebouc. Je suis le contact, vous êtes l’informatrice. Ne croyez pas que cette relation est à double sens.”

Elle attendit de voir la réaction de l’elfe dans ses yeux, dans son expression faciale, et continua, toujours sur le même ton. Si il y a bien une chose qu'elle n'acceptait pas, c'était de se faire bousculer par quelqu'un qui n'avait aucune autorité sur elle.

“Vous avez des informations utiles? Soit, je les veux. Mais si vous essayez à nouveau de monnayer ces éléments contre des informations confidentielles, vous pouvez dire adieu à toute future collaboration entre votre personne et toute forme de service rattaché au gouvernement reikois. Quant à vos infos, je m'en passerais, tant pis: je vous accorde une chance de faire amende honorable, mais ce sera la dernière.”

Iria ne plaisantait pas. Que chacun connaisse sa place, c’est tout ce qu’elle demandait. Que Marceline Cornebouc parcoure le Reike ou le Sekai tout entier en achetant et revendant des informations, elle le respectait. Mais si l’elfe souhaitait obtenir des connaissances sur des sujets plus sensibles, alors elle se devait de prêter allégeance. Ou de se tourner vers des bureaucrates véreux qui, pour la plupart et de toute façon, étaient sous surveillance. Iria n’était pas de ceux là.
Marceline Cornebouc

Fiche du personnage
Citoyen du Reike
Marceline Cornebouc
Citoyen du Reike
Mon visage se déconfit. Javais fait une terrible erreur qui allait probablement me coûter ce que je cherchais à obtenir.

– Non, c’est pas ce que je voulais dire !

Je me prit la tête dans les mains.

– Je n’aurait pas dû demander des informations confidentielles, je suis désolée.

Je la regardait dans les yeux d’un air désolé, lâchant ma tête.

– Je vous promet que vous ne perdez pas votre temps avec moi, et je vais vous les révéler mes informations. Tout ce que je voulais savoir c’est si… Oh je me rend bien compte que j’ai perdu toute crédibilité. Je voulais pas nuire, vraiment !

Je prenais une grande inspiration. J’avais effectivement perdu toute crédibilité et je n’était pas du tout en position de négocier. Si je voulais qu’elle me prenne au sérieux, il fallait que je lui révèle mes informations. J’essayerai de négocier après. Mais il fallait que je vende très bien mes infos, que je les mette bien en valeur. Je reprenais donc à voix basse pour être sûre de ne pas être entendue par d’éventuelles oreilles indiscrètes.

– Peu avant l’heure présumée des faits, une personne encapuchonnée – probablement une femme – aux cheveux blancs suffisamment longs pour qu’ils dépassent de la capuche m’a acheté une potion de métamorphose. Cette personne possédait un arc. Une personne correspondant exactement à cette description – excepté pour l’arc ; je ne sais pas si la personne en avait un à ce moment là – a plus tard, après l’heure présumée des faits, bousculé deux de mes amies. J’ai au aussi des informateurs qui m’ont dit qu’un certain Sunshine, employé de ménage au palais, a joué de métamorphose pour détourner des fonds et les envoyer vers Kyouji. Selon certains informateurs, cet attentat serait utile à la république, car il déstabilise le Reike tout entier. Également, il faut pas mal d’organisation pour mener un coup pareil, et énormément de moyens. Cela participe à rendre la République suspecte. Je peux également vous donnez des infos sur qui accuse qui, et quelles sont les rumeurs, si ça vous intéresse. D’ordinaire je vous demanderais dix pièces d’or pour le tout, mais ce que je veux c’est que mon nom soit cité quand vous aurez trouvé le coupable. Je veux que la haute société, voire même la couronne sache que c’est moi qui ait prodigué ces informations cruciales. Le problème c’est que je ne peux pas savoir si vous allez résoudre cette enquête ou pas. Et je ne peux pas savoir non plus si votre voix sera entendue parmi les autres lors de la résolution de l’enquête. C’était pour savoir ça que je vous ai posé ces questions tout à l’heure. Pour pouvoir évaluer les risques que je prenais. Je vous propose donc de me verser une caution de cinq pièces d’or que je m’engage à vous rendre si vous tenez votre promesse de répandre la nouvelle que j’ai beaucoup participé à la résolution de cette enquête. Cela vous convient-il ?
Anonymous
Invité
Invité
La détresse de l’elfe interpella Iria: elle semblait réellement regretter la manière dont elle avait amené les choses. A une autre qu’elle, peut-être que ça aurait pris, mais elle n’était pas une cheffe de cellule pour rien. Prudence était son maître-mot, lorsqu’elle décidait, du moins, de ne pas en faire qu’à sa tête. Tous les risques qu’elle avait pris ces derniers temps n’avaient pas forcément été contrôlés, mais ils avaient tous porté leurs fruits. Et ils avaient été tous pris dans des situations qui exigeaient un choix risqué, ou l’abandon de la mission. Iria n'abandonnait jamais.

Puis, peu après avoir exprimé des remords, Cornebouc entama un longue litanie des éléments qui étaient en sa possession. Dont plusieurs qui étaient jusque-là étrangers à l’espionne, revigorant l’intérêt qu’elle avait dans cette conversation. Une potion de métamorphose. Une inconnue aux cheveux blancs munie d’un arc, allant vers le palais, puis aperçue quelques heures plus tard sans son arme. Rien qu’elle n’était capable de prouver seule. Mais avec de l’aide, peut être que…

Une autre information mit ses sens en alerte. Comment qui que ce soit avait des informations sur Sunshine, le complice du casse dans les coffres royaux? Seule une poignée d’individus étaient au courant de ce fait: les membres de la cellule du Papillon, les gardes du trésor, les deux interrogateurs et… Tagar Reys. L’une de ces personnes n’était pas fiable, et il faudrait enquêter aussitôt que la crise serait passée. Iria avait une foi absolue en ses éléments, à l’exception de Shawn et Arwen, nouvellement arrivés. Tagar Reys n’aurait probablement pas osé ouvrir la bouche: elle ne le croyait pas si bête. Les autres, cependant, elle n’en savait rien.

Quant à la République, c’étaient des soupçons légitimes. Iria savait d’ailleurs de source sûre que c’était sur ce point que l’Oreille investissait son temps: il essayait de déceler si, oui ou non, il y avait eu une ingérence extérieure dans l’affaire. Mais pour l’instant, ça ne restait que des suppositions sans preuve - complètement inexploitables. La même chose pouvait être dite de Shoumei, seulement le commun des Reikois n’avait pas même l’ombre d’un soupçon concernant les raisons qui pousseraient le monarque et la régente de la Fédération à faire une telle chose.

“Honnêtement, madame Cornebouc, vous me surprenez. Il y a quelques instants, je vous prenais pour une opportuniste, prête à tout pour obtenir la moindre information que vous pourriez revendre au prix fort. Maintenant, j’ai l’impression d’avoir face à moi une désespérée, quelqu’un qui cherche à se faire un nom, quel qu’en soit le prix.”

L’espionne inclina la tête, tentant de lire les émotions sur le visage de l’elfe. La suite d’expressions qu’elle avait arboré laissait sceptique: était-ce son jeu d’actrice, ou bien tout simplement une honnêteté débordante? Iria sortit des pièces de sa poche, les comptant distraitement. Seraient-elles cinq, ou dix?

“Sans vous mentir, vous apportez de nouveaux éléments à l’enquête. Et pour celà, vos informations valent d’être récompensées à leur juste valeur.”

Elle prit la main de Marcelline et y força la monnaie qu’elle tenait. Dix pièces. Pas une de plus, pas une de moins.

“Pour ce qui est de vos louanges et de glisser un mot à la bonne oreille... Tout dépend de si vos informations seront réellement utiles à l’enquête, ou si elles se révéleront inexploitables. Je ne peux pas me porter garante d’une telle responsabilité, mais tous les noms de celles et ceux qui auront contribué à l’arrestation du coupable seront connus de la Couronne. Ca, je peux vous le garantir.”

Elle avait tout ce qu’elle était venue chercher. Inutile de faire durer la conversation: le Papillon avait à faire. Elle se releva donc, et prit la direction de la sortie. Avant même de toucher à la poignée, elle se retourna une dernière fois.

“Nous nous reverrons, madame Cornebouc. J’aurais probablement d’autres questions à vous poser. Mais elles attendront leur temps.”

Qui avait bien pu laisser filtrer le nom de Sunshine? Marcelline Cornebouc serait la première pièce du puzzle une fois qu’Iria pourrait s’occuper de cette affaire. En attendant, le mystère devrait rester intouché. Après avoir déverrouillé la porte, l’espionne sortit de la carriole et rempocha son insigne de Khashis. Quelques secondes plus tard, sa silhouette s’était évanouie dans la foule qui parcourait la place d’Akasha.
Marceline Cornebouc

Fiche du personnage
Citoyen du Reike
Marceline Cornebouc
Citoyen du Reike
– Honnêtement, madame Cornebouc, vous me surprenez. Il y a quelques instants, je vous prenais pour une opportuniste, prête à tout pour obtenir la moindre information que vous pourriez revendre au prix fort. Maintenant, j’ai l’impression d’avoir face à moi une désespérée, quelqu’un qui cherche à se faire un nom, quel qu’en soit le prix.
Ouch. Honnêtement, avec la bourde que j’avais faite, c’était mérité. Mais tout de même ça faisait mal. Je fis un sourire gêné. « putain ça fait chier » pensais-je. Elle sortit des pièces de sa poches.

– Sans vous mentir, vous apportez de nouveaux éléments à l’enquête. Et pour celà, vos informations valent d’être récompensées à leur juste valeur.

Elle me prit la main pour y glisser les pièces d’or et je pus constater que rien ne me parvint du côté de ses pensées. Cela ne pouvais signifier qu’une chose : elle était immunisée. Elle avait donc pu me mentir depuis le début que je n’en savais rien. Voilà qui compliquait les choses. J’espérais seulement ne pas avoir fait fuiter des informations, ne pas avoir donné des informations cruciales à la mauvaise personne.
Je me souvenais que le sceau était vraisemblable. Je préviendrais tout de même, et pas plus tard qu’après la fin de cette entrevue, le Luteni Askir ; Je lui demanderai si il connaîssais une Mélimée Khôl, et si non, je lui dirais que j’avais laissé fuité l’info cruciale.
Elle me rassura un peu ensuite, m’assurant que mon nom serait connu de la couronne si mes informations venaient à être utiles à l’enquête. C’était plus que ce que je pouvais espérer dans ma situation.

– Très bien, merci beaucoup, répondis-je.

– Nous nous reverrons, madame Cornebouc. J’aurais probablement d’autres questions à vous poser. Mais elles attendront leur temps.

Quelles questions ? Et pourquoi ne pouvait-elle pas me les poser maintenant ? C’était vraiment pas bon signe. Si elle ne pouvais pas me les poser maintenant, c’était peut-être qu’elle voulait revenir avec des renforts. Ou vérifier quelque chose, mais quoi ? Qu’avais-je dit qui avait pu lui faire questionner quelque chose à mon propos ? Je révisais mentalement ce que je lui avais dit. Je lui avais parlé de la personne encapuchonnée à qui j’avais vendu une potion de métamorphose… peut-être croyait-elle que j’étais une rebelle ? Non, c’était absurde, pourquoi lui aurais-je donné ces infos si ça avait été le cas ? Peut-être avait-elle eu d’autres infos concernant la même personne, et elle voulait vérifier la concordance des témoignages. Mais dans ce cas, pourquoi aurait-elle besoin de moi ? Je lui avais dit tout ce que je savais. Elle avait dit qu’elle aurait d’autres questions à me poser.
Voyons, je lui avais aussi parlé de Sunshine, l’employé du palais dont m’avais parlé Rengoku. Cette information, d’ailleurs, venait forcément du palais. Je soupçonnais ce Reys d’avoir donné cette info à Rengoku, étant donné qu’il était lui-même employé au palais. Cela signifiait que c’était lui qui avait…
Oh merde. J’avais avoué au palais qu’une information confidentielle avait fuité ! Je me facepalmais. Mais quelle gourde ! Maintenant, Rengoku était en danger ! Et ce Reys aussi ! Et potentiellement tous ceux qui étaient présents à ce moment, donc moi et Rachelle ! D’ailleurs j’étais la première qui allait être interrogée. Je déglutit. Je ne pouvais pas me permettre d’avoir la réputation de vendre mes informateurs, mais d’un autre côté je ne pouvais pas cacher une telle information à la couronne. Pire : ils avaient les moyens de me faire parler. L’heure était grave. Je savais que Rengoku et les autres étaient partis vers le temple du soleil et de la lune, donc je ne pouvais pas les prévenir avant qu’ils ne rentrent. À moins de partir à leur rencontre.
Bon, Mélimée avait dit que les questions allaient attendre leur temps. À mon avis, elle était débordée avec cette affaire de flèche, qui était la plus importante de sa vie. J’avais donc un peu de temps devant moi. En fait, j’avais peut-être exactement le temps dont j’avais besoin devant moi : Mon amie était partie au temple justement pour résoudre cette affaire. Donc ils reviendraient quand cette histoire serait finie, résolue ou non. Mélimée reviendrait me voir au même moment, ou peu après, mais je pouvais parler à Rengoku avant. Il me suffisait pour ça de la guetter. Je me posterais donc à l’entrée Est de la ville et guetterai. Je lui avais demandé de revenir me raconter ce qu’il se serait passé au temple, mais finalement c’était moi qui allait venir à sa rencontre.

– Mais d’abord, allons voir le Luteni.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide