World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

Elle vient de quitter William, aux portes de la capitale du Reike, et se trouve désormais seule face à l’immense ville qui s’étend devant elle. Son regard papillonne, s’accrochant au moindre détail, comme pour fixer cette image dans son esprit, comme pour être certaine de s’en rappeler parfaitement. C’est là que va commencer son apprentissage. Ou presque. Il a déjà commencé avec Dorgen lors de leur virée au lac Rebirth, il a continué avec cette fichue mission à la mine, elle l’a poursuivi dans le désert, en compagnie de William, pendant quelques jours. C’est lors de ces nuits, agitées plus que reposantes, qu’elle a décidé qu’il était temps de prendre le contrôle de sa vie, et surtout, de s’endurcir.

Elle fronce les sourcils, ajuste les bretelles de son sac à dos presque vide, et, encore une fois, tente de rassembler ses cheveux pour attacher ses longueurs, comme elle l’a fait pendant des années, avant de soupirer en pestant, encore une fois, contre elle-même. Ses longs cheveux noirs, noués avec un ruban, retenus avec une broche, tressés et retombant dans son dos ne sont plus qu’un souvenir. Un souvenir de celle qui restait, accoudée au comptoir d’une auberge, à rêver d’aventures. Elle passe doucement ses doigts sur la cicatrice laissée par la foudre il y a presque un an déjà, frissonne légèrement lorsque son pouce touche une des récentes brûlures qui ornent ses poignets suite à ses nombreux essais infructueux pour maîtriser cet art, puis sourit en coin, pour elle-même, en se rappelant le soulagement de la victoire lorsqu’elle a pu faire jaillir de ses doigts cet éclair immaculé, non sans en payer les conséquences.

La réputation du Reike n’étant plus à faire, elle est persuadée de pouvoir trouver ici quelqu’un qui pourra l’aider dans sa quête d’endurance. Elle est sûre de pouvoir tomber sur une personne capable de lui apprendre à se battre, capable de la repousser dans ses limites. Et des limites, elle doit en avoir des tonnes. Rien qu’à repenser au trajet dans le désert, elle sent ses forces la quitter. C’est bien pour vivre encore d’autres aventures qu’elle doit devenir plus forte. Pas seulement en usant de sa magie. Mais en utilisant son corps.

Elle déambule, perdue dans ses pensées, dans les rues de la capitale, laissant ses grands yeux vagabonder comme bon leur semble. Elle avise une petite boutique d’étoffes, et décide de s’octroyer une nouvelle tenue, bien méritée, puis continue sa balade, jusqu’à tomber sur un écriteau. Elle écarquille les yeux, la bouche entrouverte, salivant d’avance. Timidement, elle pousse la porte de l’établissement, ses jambes s’avançant d’elles-mêmes, mues par ce désir qui la ronge depuis qu’elle a quitté Liberty. Un bain. De l’eau à profusion. Et surtout, de quoi se décrasser. Elle se renseigne auprès d’une jeune femme qui lui fournit tout le nécessaire, luis explique le fonctionnement, et la laisse seule à ses affaires.

Elle ne se fait pas prier et se délasse pendant de longues heures dans une eau chaude à souhait, frottant son corps vigoureusement pour se débarrasser de tout ce sable et cette poussière qui lui collent à la peau, tout en se refaisant des réserves aqueuses jusqu’à plus soif. Propre comme un sou neuf, elle revêt le pantalon fin qui colle à sa peau et la tunique ample qu’elle vient tout juste d’acheter, puis elle quitte les lieux, non sans laisser quelques pièces supplémentaires à l’intention de la jeune femme.

Elle se rend ensuite dans une auberge, qui ressemble à s’y méprendre au Bruit qui Court, à moins que son imagination et son absence ne lui jouent des tours, s’installe au fond de la salle relativement bondée, pour se restaurer comme il se doit. Tout au long de son repas, elle observe et écoute les conversations, comme à son habitude, jusqu’à ce que quelques mots tombent dans son oreille. Des jeunes gens parlent d’un entraînement, visiblement militaire, mais également d’un lieu bien précis. Elle sourit, de ce sourire qui fait ressortir les ridules au coin de ses yeux, règle son repas et quitte l’auberge en un coup de vent, bien décidée de se rendre dans ce camp d’entrainement.

Elle n’a même pas le nom de l’endroit, mais elle est sûre de pouvoir trouver quelqu’un qui saura de quoi elle parle. Nehla observe les allées et venues des passants, questionnant ceux qui lui semblent les plus à même de la renseigner, sans pour autant obtenir de réponses claires à ses questions. Après quelques minutes, elle s’affale sur un banc, les sourcils froncés, désemparée de ne pas trouver cet endroit. Elle pose ses coudes sur ses genoux, laisse tomber sa tête dans ses mains, soupire avant de froncer les sourcils, en énonçant tout haut pour elle-même.

Ils ne vont pas me faire croire que ce que je cherche n’existe pas. Des camps d’entraînements, il doit y en avoir des tas par ici. Reike nation de guerrier, mais pas un pour renseigner quelqu’un qui veut apprendre.

Elle relève la tête, à nouveau dans un soupir, presque défaitiste, au moment où une ombre passe près d’elle. Ses yeux suivent l’ombre un moment avant de remonter doucement, à la recherche de la provenance. Une femme, visiblement une vraie guerrière, vue sa tenue, sa musculature, sa démarche, sa détermination, la force que Nehla lui devine. La jeune mage secoue la tête face à cette vision de ce qu’elle aspire à devenir, ou du moins ce qu’elle cherche à obtenir, les sourcils froncés. Elle se mord la lèvre et, avant que la silhouette ne disparaisse, attrape son sac et se lance à sa suite, courant sur quelques mètres pour la rattraper. Elle manque de tomber en s’arrêtant près d’elle, le souffle court.

Hé !

Elle rougit instantanément en se rendant compte du peu de manière qu’elle vient d’employer.

Excuse-moi, navrée de te déranger, mais, tu saurais où je peux trouver un camp d’entraînement dans le coin ?

Elle se mord l’intérieur de la joue, écarquillant les yeux face à cette familiarité qu’elle ne se connait pas, du moins, qu’elle ne se connait plus. Elle replace nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille, ajustant son sac sur son épaule, tout en observant la jeune femme, laissant ses yeux parcourir rapidement les traits de son visage.

Rengoku
L'art de ne pas se reposer sur ses lauriers [PV. Rengoku] - TERMINE 60ic
Crédits : 1673

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Mage
Alignement: Neutre Bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Rengoku
Citoyen du Reike
L'art de ne pas se reposer sur ses lauriers [PV. Rengoku] - TERMINE __fujiwara_no_mokou_touhou_drawn_by_hiroya_juuren__sample-2a1561c19bcb2d5bc805ff10e6753680
Good Morning

Cet anecdote se passe un mois avant l’expédition de Rengoku sur le berceau, et avant l’histoire de la flèche qui bouleversera le Reike. Rengoku se baladait à la capitale avant de rejoindre Kyouji. Elle n’avait pas grand-chose de particulier à faire, pour l’instant. Son enquête pour trouver le responsable de l’attentat du tournoi avançait petit à petit, mais elle avait besoin de la présence d’autres personnes pour cela, aussi devait-elle occuper le reste de son temps par elle-même. Et après une journée entière à chercher des rares plantes grasses et divers fleurs épineuses dans le désert afin de les ramener à Tengaku qui ne pouvait pas se balader aussi simplement dans ces terres arides, elle était sans but, et une Rengoku sans but est une Rengoku qui se balade.

Elle se reveilla alors ce matin, tôt comme à son habitude. Tengaku elle, dormait encore. Rengoku se leva donc et sortit de l’auberge afin de s’adonner à sa routine d’exercices physique matinale, à laquelle elle ne dérogeait jamais ou presque, et n’ayant rien à faire, elle décida de mettre les bouchées doubles pour cette session. Cela lui prit bien une heure et demie, à faire divers entraînements, qui l’amenèrent loin dans la ville à force qu’elle courrait. En direction du port, car si elle ne se lavait pas après, cela devenait inconfortable. Elle ignorait les regards des passants qui l’observaient, curieux, de par son apparence assez rare et du fait qu’elle faisait tout ça presque torse nue.
Une fois tout cela fini, elle finit par plonger du haut rebord en pierre qui la séparait de la mer afin de rincer toute cette transpiration, mêlée au sable et a la poussière. L’eau était bonne, chauffée par un soleil ardent, bien qu’encore bas dans le ciel, son ascension tranquille et certaine.
Une fois assez lavée pour ses standards, elle remonta avec ses ailes sur la terre ferme, avant de commencer à se sécher…magiquement, l’eau s’évaporant d’elle peu à peu au contact de la magie de lumière.
N’ayant rien d’autre à faire de plus, elle alla dépenser quelques piécettes au marché afin de manger : faire tout ses exercices le ventre vide avait des avantages certains… mais la sensation de faiblesse et la tête qui tourne après indiquait que ce n’était pas sans contrepartie.
Une fois plusieurs brochettes de viande cuite et de fruits secs achetés, elle se mit à manger en se baladant. Elle venait de finir alors qu’une voix l’interpella, la faisant se retourner. Du moins, elle pensait que c’était pour elle. Un simple « Hé » peut cibler tout le monde.

Une femme, de petite taille, visiblement humaine. Des cheveux noirs, un corps assez mince, mais assez travaillé néanmoins… si on regardait bien. Des joues qui rougissaient.

Curieuse, Rengoku adoucit alors la neutralité de son visage devant cette personne. Un très léger sourire, presque imperceptible se forma alors qu’elle se tenait droite devant elle.

"Excuse-moi, navrée de te déranger, mais, tu saurais où je peux trouver un camp d’entraînement dans le coin ?"

La jeune femme semblait un peu tracassée. Était-ce une requête pour elle-même, ou souhaitait-elle rencontrer quelqu’un ? En tout cas, Rengoku n’avait pas spécialement entendu de camp d’entraînement en particulier. De plus, elle ne voyait pas de tatouage Reikois…

« Tu ne me déranges aucunement. Tu n’es pas d’ici ? Je ne connais pas spécifiquement de camp d’entraînement, mais je suppose que tu peux trouver ça et là des personnes qui te proposeraient ça contre de l’argent. Mais je vais être très honnête, je me méfierais d’eux si j’étais toi. Certains ne sauront pas comment enseigner et te montreront juste ce qu’ils font pour eux même, d’autres mêmes ne seront pas des instructeurs du tout. Il y’a forcément des bons entraîneurs ici, mais encore faut-il les trouver… la plupart se trouvent dans l’armée, après tout. »

Elle se gratta légèrement le menton avant de reprendre.

« Que souhaite-tu apprendre ? La magie, ou bien un style de combat en particulier ? Faute de mieux, je peux toujours partager avec toi ce que je sais. Oh, et mon nom est Rengoku. Enchantée ! »

Son sourire s’élargit un peu à cette fin de phrase, et bien qu’elle ne décrivait pas une vision très élogieuse de la capitale Reikoise, elle préférait mettre l’accent sur les risques encourus ici, pour éviter une tragédie… comme tomber sur un Ranethadimas.

Anonymous
Invité
Invité

La jeune femme a un léger mouvement de recul en se rendant compte de la stature de la femme qu’elle a devant elle. Nehla est obligée de lever la tête pour bien la voir tant elle est grande. Ses lèvres s’entrouvrent en même temps que ses sourcils se haussent de surprise, avant qu’elle ne se ressaisisse. Un léger toussotement s’échappe de ses lèvres, comme pour lui donne un peu de contenance, sa main se resserre sur la bretelle de son sac, mouvement inutile mais qui l’aide à prendre un peu de confiance dans le fond de ses chaussures, soudainement abandonnée par cet élan qui l’a fait bondir du banc.

Theldj, Nehla Theldj, ravie de te rencontrer. Pour te répondre… Je… Non, je ne suis pas d’ici, je suis en voyage et…

Ses grands yeux se déplacent rapidement, jetant quelques coups d’œil autour d’elle, avant de se poser à nouveau sur le visage un peu plus souriant de Rengoku. Un soupir, un haussement d’épaules, puis elle se lance dans un de ses éternels monologues, ponctués de quelques infimes pauses.

En fait, étant donné la réputation des Reikois, je me suis dit que c’était le meilleur endroit pour trouver quelqu’un qui pourrait m’apprendre à me battre. Au moins à me défendre. Enfin, à être un peu plus forte en fait. Beaucoup plus forte. J’ai des gens à protéger maintenant, et… Enfin, tu vois bien que ce n’est pas avec ça que je vais y arriver !

D’un large geste de la main, la mage désigne son corps avant d’observer celui de cette guerrière, laissant ses yeux courir de ses pieds jusqu’au ruban quelle porte dans ses cheveux, comme pour bien lui signifier qu’elle est ridicule face à la Reikoise.

Merci pour ta proposition, je suis sûre que je peux apprendre beaucoup de toi, si tu veux bien partager un peu de ton temps avec moi. Je t’avoue que mes économies commencent un peu à s’amaigrir, mais, je suppose que je peux trouver un petit travail dans le coin pour me faire un peu d’argent et payer tes services. Je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut coûter, de suivre un entraînement guerrier. Non pas que je souhaite faire la guerre, mais, il faut que je m’endurcisse un peu si je veux protéger ceux qui me sont chers, tu comprends ?

Glissant un bras dans sa deuxième bretelle, elle positionne un peu mieux son sac pour libérer ses mains et tend finalement l’une d’elle à la jeune femme, comme pour conclure un contrat, s’assurer de sa force lorsqu’elle saisira ses doigts, ou simplement par politesse, puisqu’elle se rend compte qu’elle n’a finalement pas salué la jeune femme correctement au premier abord.

Merci pour tes conseils en tout cas, c’est toujours utile. Et si tu veux bien devenir mon instructrice, ce sera avec plaisir. Je cherche principalement à apprendre à me battre au corps à corps et surtout à augmenter ma force physique. Pour la magie, pour le moment, je suis en bonne voie !

Un sourire franc, sincère et plein d’espoir se dessine sur ses lèvres alors qu’une pointe d’excitation illumine son regard, impatiente qu’elle est de commencer le travail, bien loin de se douter des longues heures de souffrances qui l’attendent sûrement, même si elle est bien consciente que rien ne changera du jour au lendemain.

Rengoku

Fiche du personnage
Citoyen du Reike
Rengoku
Citoyen du Reike
L'art de ne pas se reposer sur ses lauriers [PV. Rengoku] - TERMINE __fujiwara_no_mokou_touhou_drawn_by_hiroya_juuren__sample-2a1561c19bcb2d5bc805ff10e6753680
Sparring

La jeune femme se présentait et s’appelait donc Nehla. Nehla Theldj, ce qui ne lui dit rien.  Elle semblait manquer de confiance en soi, du fait des regards qu’elle lui lançait. Son corps ne semblait pas si fable, pourtant. En tout cas, elle était agréable à regarder, sympathique.
En fait, étant donné la réputation des Reikois, je me suis dit que c’était le meilleur endroit pour trouver quelqu’un qui pourrait m’apprendre à me battre. Au moins à me défendre. Enfin, à être un peu plus forte en fait. Beaucoup plus forte. J’ai des gens à protéger maintenant, et… Enfin, tu vois bien que ce n’est pas avec ça que je vais y arriver !

La pensée de Rengoku se confirmait un peu, ce qui la peina très légèrement. Aussi cruel que soit cette vérité, avoir de la force est nécessaire dans ce monde, et la force physique en est une forme.
Elle n’était pas tout à fait d’accord sur ce qu’elle disait, ceci dit, sans pour autant effacer son sourire.

« Vouloir défendre des personnes proches est la meilleur des motivations. Cela dit, tu n’as pas besoin d’être grande et large pour y arriver, tu sais. J’ai déjà vaincu des personnes qui faisaient deux fois ma taille, et déjà mordu la poussière par des personnes qui semblaient plus douces et innocentes qu’une fleur de muguet, hihi. La magie permet beaucoup de choses à ce niveau-là. »
Tengaku était un des exemples, Viola en était un autre, sans l'avoir affronté, elle avait une puissance comparable à la sienne. Cerise également, dans un sens.

Merci pour ta proposition, je suis sûre que je peux apprendre beaucoup de toi, si tu veux bien partager un peu de ton temps avec moi. Je t’avoue que mes économies commencent un peu à s’amaigrir, mais, je suppose que je peux trouver un petit travail dans le coin pour me faire un peu d’argent et payer tes services. Je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut coûter, de suivre un entraînement guerrier. Non pas que je souhaite faire la guerre, mais, il faut que je m’endurcisse un peu si je veux protéger ceux qui me sont chers, tu comprends ?

Dit-elle, en lui tendant une main, tout en précisant qu’elle recherche surtout un entraînement physique. Rengoku devrait pouvoir l’aider, bien que la jeune femme fît une petite erreur… parler de paiement avec cette Lumina ? Voila qui allait être amusant.
La jeune femme lui serra alors la main fermement (sans pour autant vouloir l’écraser). Elle observa la détermination, l’envie de cette personne, ce qu’elle trouva admirable. S’il fallait aller vite, alors allons-y.

« Si tu veux bien de moi comme instructrice, alors j’accepte. Pour ce qui est du paiement, je n’en veux pas. Je ne fais pas ça pour l’argent ; aider quelqu’un et partager cela avec lui me suffit amplement. Dans le meilleur de cas, tu m’offriras un repas à l’établissement de ton choix, hihihi. Si tu es d’accord avec tout ça, suit moi. Autant aller là où il y’a moins de monde. »
Rengoku lui fit donc visiter très brièvement la ville, pour finalement aller dans un petit coin reculé, là où peu ou pas de passants passaient, loin des zones habités du centre, près des remparts. L’ombre naturelle qu’ils donnaient serait la bienvenue ici... le port était à quelques minutes à pied aussi, s’il fallait se rincer.

« Et bien, premièrement Nehla, si c’est pour un entraînement physique que tu es là, il va falloir que je sache où tu te situes. T’entraînes-tu régulièrement, et sinon, à quel rythme ? Quels exercices physiques effectue-tu ? »

Elle donnera une réponse sur mesure selon les informations qu’elle gagnera. Mais juste de la théorie serait malvenu : Nehla était prête à en découdre ! Alors autant satisfaire ce désir ici et maintenant.

« Si tu es d’accord Nehla, attaque-moi et essaie de me frapper, que je vois où tu te situes. Ne retient pas tes coups, ne t’en fais pas pour moi, enfin sauf si je commence à être en danger pour ma vie… mais je te fais confiance à ce niveau-là. A moins que tu ne préfères que ça soit moi qui t’attaques, ce qui serait plus adapté à une protection. »

Sur ces paroles, Rengoku ôta sa chemise et son énorme sac à dos en les posant contre un petit muret de pierre, avant d’assumer une très légère pose de combat. Son aura avait quelque peu changé, montrant qu’elle était prête à se battre.
La Lumina, en revanche, répliquera en se défendant, mais sans finaliser le coup : elle fera le mouvement sans pour autant finir par frapper : son but n’était pas d’humilier ou de blesser Nehla, mais de montrer les bon et mauvais points de son approche.

Anonymous
Invité
Invité

La poignée de main de Rengoku est ferme, témoignant de sa force, mais aussi, d’un certain côté, de sa douceur que la mage de l’eau devine. Elle est après tout très aimable et propose de l’aider, sans rien attendre en retour, ou presque, c’est forcément quelqu’un de doux. Nehla tente d’insuffler un peu de force en serrant sa main, mais en vain, elle se contente de faire comme elle en a l’habitude. Elle incline doucement la tête en guise de remerciement, se notant qu’elle devra tout de même offrir quelque chose à son entraîneuse, au moins quand tout sera fini.

Ses pas suivent de près ceux de la femme aux longs cheveux, ses yeux se dirigent aux points d’intérêts qu’elle lui indique, mais elle est plus intéressée par la suite des évènements que par la visite guidée qu’on lui offre. Finalement, elle pose son sac contre un de ces hauts murs avant de rougir un peu aux questions de Rengoku.

En fait je… Non, pas vraiment, je ne connais pas trop d’exercices, ça ne m’a pas préoccupée tant que ça à vrai dire et donc… Enfin, j’ai un peu d’endurance, mais pas d’entraînement, du tout, à quelque niveau que ce soit.

Ses yeux s’écarquillent alors que Rengoku lui intime de la frapper. Elle essaye de trouver dans son esprit une raison quelconque d’utiliser la force contre cette jeune femme, mais ses principes, son éducation, son passé, toute sa vie finalement, ont raison de ses réflexions : elle n’y parviendra pas. Ce n’est pas dans ses habitudes de se battre, et encore moins quand il n’y a aucune raison. Mais elle comprend qu’elle va devoir passer par cette étape dans tous les cas.

Je… D’accord.

Elle serre les mâchoires et les poings avant d’observer pendant de longues secondes la jeune femme en face d’elle. Sa respiration se bloque soudainement, lorsqu’elle se rend compte qu’elle ne sait pas comment s’y prendre. Elle essaye de trouver des images dans ses souvenirs, de bagarres qu’elle a pu voir, ou arrêter au Bruit qui Court, de ce combat contre les loups avec Dorgen, des gestes de la Garde contre la Wyvern, de ce face à face, finalement pitoyable quand elle y repense, avec ce triton. Elle prend une grande inspiration et s’élance finalement, les poings serrés, vers la jeune femme qui l’attend patiemment.

Bien évidemment, sa pathétique tentative est contrée sans mal, mais Rengoku semble lui indiquer de recommencer, comme pour voir jusqu’où elle peut aller. Nehla, les sourcils froncés, essaye de rassembler ses forces, et, pourquoi pas, sa colère ou sa rage, qu’elle doit bien avoir quelque part. à mesure qu’elle tente de frapper son adversaire, complice du combat, elle sent ce sentiment de colère monter doucement en elle. Face aux multiples échecs, elle se rend compte de sa condition, ce qui a pour conséquence de lui insuffler un nouveau sentiment : celui du dégoût de soi. Elle fronce à nouveau les sourcils, serre les mâchoires, alors que dans son esprit résonnent et se répondent en échos des phrases qui lui signifient bien qu’elle n’est pas capable de faire ça, de devenir plus forte, de protéger les autres, de se battre vraiment, qu’elle est inutile et sera toujours un poids mort pour ses partenaires d’aventures.

C’est finalement plusieurs minutes plus tard, alors que Nehla se bat plus contre elle-même que contre Rengoku, que ses coups semblent presque toucher au but, mais surtout, que son adversaire riposte. Malheureusement pour elle, ou pour Nehla, ce n’est pas avoir ses mains nues qu’elle se protège ou qu’elle pare les coups, c’est son élément qui répond pour elle, sans qu’elle ne demande quoi que ce soit. Un mur d’eau jailli in extremis entre elle et Rengoku la première fois, puis c’est un serpent d’eau qui vient s’enrouler autour du poignet de la jeune femme la deuxième fois, et ainsi de suite, jusqu’à ce que Nehla recule enfin, essoufflée et encore plus en colère. Elle se penche légèrement, posant ses mains sur ses cuisses, les sourcils toujours froncés et les mâchoires serrées.

Désolée. Tu vois bien, je suis incapable de me battre. Et même pour me défendre, c’est ma magie qui prend le dessus toute seule. Navrée pour ça d’ailleurs, parfois, j’ai l’impression que c’est mon élément qui me contrôle au lieu de l’inverse. Il faut que j’arrive à l’empêcher de faire ça, je sais bien, mais je n’y parviens pas encore. Ça fait partie de moi, c’est comme si l’eau que je garde en réserve savait pertinemment que s’il m’arrive quelque chose, elle disparait.

Elle relève la tête, s’apercevant finalement que des serpents d’eau s’enroulent tout autour de son corps, comme souvent, prêts à la protéger. Elle les fait disparaitre d’un geste rageur de la main, et ils partent s’écraser au sol, à quelques mètres de là, dans un bruit de vague, avant de s’enrouler les uns sur les autres pour former une sphère aqueuse qui reste là, en attente d’être utilisée.

Tu penses quand même que… Que tu pourras m’aider ?

Rengoku

Fiche du personnage
Citoyen du Reike
Rengoku
Citoyen du Reike
Break

En fait je… Non, pas vraiment, je ne connais pas trop d’exercices, ça ne m’a pas préoccupée tant que ça à vrai dire et donc… Enfin, j’ai un peu d’endurance, mais pas d’entraînement, du tout, à quelque niveau que ce soit.

Voila qui posait les bases. Le début de musculature qu’avait Nehla était donc le produit de sa vie quotidienne, plus qu’un entraînement particulier, peut-être travaillait-elle dans quelque chose d’un petit peu physique ? Rengoku n’en avait aucune idée, mais elle avait déjà réussi à venir jusqu’ici visiblement seule, ce qui était déjà quelque chose. Cela permettrait, à Rengoku et après la petite séance de joute, de lui personnaliser un tant soit peu ces exercices, bien que la jeune femme aux yeux verts ne semblât pas très emballée au fait de se battre, ce qui quelque part, rassurait la Lumina : cette personne ne voulait pas se battre, elle n’était pas ici pour ça. Si elle recherche de la force, c’est parce qu’elle le doit, pas parce qu’elle le veut, ce qui est quelque part plus noble que les motivations de Rengoku elle-même.

Quoi qu’il en soit, la jeune femme semblait se remémorer certaines choses (ou bien elle hésitait purement et simplement) avant de se lancer à l’assaut. Les coups n’étaient pas spécialement précis, pas vraiment puissants, et surtout, ils n’étaient pas... motivés, si je puis dire. Et je puis le dire : je suis le narrateur, je dis ce que je veux.
Plus sérieusement, alors que Nehla fonçait sur la Lumina pour lui asséner un coup de poing droit dans le ventre, Rengoku s’écarta légèrement avant de repousser le bras de la républicaine d’un léger coup de paume. Voulant répliquer avec un coup de pied, Nehla se fait surprendre par l’instructrice qui fonça sur elle en profitant du temps d’amorce pour amener son poing jusqu’à son cou, indiquant l’ouverture qu’elle venait de créer.
Le visage de l’instruite semblait se durcir de plus en plus, et pas de la bonne façon.
Mais alors que Rengoku voulait répliquer à un des coups en la repoussant, cette dernière senti une énergie magique se dégager à toute vitesse de Nehla.
Un coup, un mur d’eau, un autre, un serpent, etc.
Rengoku avait les yeux grands ouverts quand à cette apparition.

Désolée. Tu vois bien, je suis incapable de me battre. Et même pour me défendre, c’est ma magie qui prend le dessus toute seule. Navrée pour ça d’ailleurs, parfois, j’ai l’impression que c’est mon élément qui me contrôle au lieu de l’inverse. Il faut que j’arrive à l’empêcher de faire ça, je sais bien, mais je n’y parviens pas encore. Ça fait partie de moi, c’est comme si l’eau que je garde en réserve savait pertinemment que s’il m’arrive quelque chose, elle disparait.
Tu penses quand même que… Que tu pourras m’aider ?

«...Impressionnant, très impressionnant. Es-tu une élémentaire d’eau ? On ne dirait pas, et si tu ne l’es pas, alors tu as vraiment une affinité incroyable avec ta magie, si elle capable de se manifester inconsciemment.
Car la magie d’eau n’a, selon moi, pas de conscience propre, mais tu dois sans y penser, comme un automatisme, déclencher des mécanismes en toi qui font apparaître cette magie. Du moins, j’espère. Elle n’est jamais apparu hors de ton contrôle pour faire des choses que tu ne voulais pas, comme blesser quelqu’un, si ? »

Elle préférerait bien sûr que ça ne soit pas le cas.

« Ta magie est impressionnante, mais je pense que le plus important, c’est que tu contrôles tes émotions, et que tu améliores ta condition physique (elle lui sourit) et pour ça, bien évidemment, je peux t’aider. Je te conseille de faire comme moi, chaque matin : courir pendant plusieurs minutes, soulever des poids ou tout objet lourd de manière répété, des exercices abdominaux, des exercices pour le fessier, etc. »

Elle lui ferait un programme un peu sur mesure concernant les exercices qu’elle a fait et continue à faire au cours de sa vie.

« Trois règles très importante : l’alimentation et l’hydratation : il faut que tu manges beaucoup de protéines mais aussi de légumes et des fibres, sans manger correctement, l’entraînement sera énormément ralenti... à vrai dire, ce qu’on mange est presque plus important que ce qu’on exerce. Beaucoup boire régulièrement est indispensable, et enfin : le repos.
Je n’effectue mes exercices tous les jours que parce que j’y suis habituée depuis de années. Il faut se reposer un jour entre chaque grosse session, voir deux jours, ce n’est pas un problème. Aller trop vite te fera du mal et te découragera. Tu vas casser tes muscles, et il leur faut du temps pour se reconstruire. »

Voilà qui devrait couvrir pour l’instant l’aspect exercices physiques, après ces longues minutes écoulées :

« Faisons une pause, justement. Veux tu aller te rafraichir au port ? On pourra discuter d’autres choses, si tu veux. »

Anonymous
Invité
Invité

Ses jambes finissent par lâcher, la laissant tomber au sol, appuyée contre un des murs d’enceinte qui les entourent, près de son sac à dos duquel elle sort une petite gourde qu’elle vide d’un trait, les sourcils froncés. Ses pensées divaguent finalement dans ses souvenirs suite aux suggestions de Rengoku, fouillant dans son passé à la recherche d’indices. Elle se souvient soudainement pertinemment d’un enseignement de son maître. C’est maintenant évident, elle avait juste oublié.

Non, je ne suis pas une élémentaire mais… J’ai reçu un enseignement particulier, je fais corps avec mon élément. J’utilise tellement peu la magie, et ma vie est tellement barbante, que j’ai oublié. Du moins, jusqu’à récemment, je n’avais pas à utiliser cette aptitude. C’est sûrement pour ça que mon eau me défend sans que je lui demande quoi que ce soit. Il faut que je reprenne le contrôle là-dessus. Dans tous les cas, ma magie ne s’est pas manifestée pour faire du mal, même si c’était juste pour me protéger, c’est simplement comme bouclier, comme tu l’as vu tout à l’heure.

La jeune femme hoche la tête, fouillant distraitement d’une main dans son sac à la recherche de son carnet, avant d’écarquiller les yeux en se souvenant de l’endroit où elle l’a laissé. C’est le chemin qu’elle a choisi. Elle ne prend plus de note. Alors elle se concentre pour bien écouter et assimiler les instructions que lui offre Rengoku.

Après sa petite tirade, elle répète dans sa tête, en murmurant pour elle, les points clés. Il faut qu’elle entraîne autant son corps que son esprit désormais, et bien que son travail au Bruit qui Court lui a permis de développer sa mémoire immédiate, elle se doit de continuer à muscler son cerveau pour assimiler et retenir autant d’informations que lorsqu’elle les couchait sur le papier. Elle hoche à nouveau la tête avant de suivre des yeux la direction indiquée par son entraîneuse. Un bain lui fera le plus grand bien. Répondant à l’appel de la mer, elle retire ses vêtements superflus et se dirige vers la grande étendue bleutée, glissant doucement ses jambes dans l’eau en même temps que la bulle qu’elle a formée plus tôt se transforme en un long serpent pour la rejoindre et disparaitre en se faisant absorber par sa peau lorsqu’il s’enroule autour d’elle.

Comme souvent, le simple contact de son corps dans cet élément qui lui est cher suffit pour faire réagir le liquide autour d’elle, un petit courant se forme de lui-même, affluant vers la jeune femme, qui absorbe petit à petit l’eau qui manque à ses réserves. Un léger soupire s’échappe de ses lèvres, puis elle s’immerge complètement avant de s’approcher de Rengoku, amenant avec elle le courant tourbillonnant qui englobe désormais la Reikoise. Ses mains se posent à plat à la surface de l’eau pour faire cesser les remous, rendant son calme à la mer.

Quand tu parles d’émotions… Ça veut dire que tu penses que ma colère peut être un frein ? Ou ma tristesse ? Ou autre chose ? C’est vrai que… Ça peut devenir compliqué si je dois absolument être énervée ou en colère pour pouvoir me battre. Et si je perds le contrôle de mes émotions, je ne saurais pas mesurer mes gestes, c’est ça ?

Elle fait une courte pause avant de reprendre, coupant la parole à Rengoku.

Et pour les exercices, tu voudras bien me montrer ? J’avoue que, courir, je sais faire, mais le reste… À part porter des plateaux remplis de verres ou d’assiettes, je ne porte pas grand-chose d’autre…

Elle laisse finalement la parole à la jeune femme, se laissant porter par l’eau, étendue de tout son long à côté de son entraîneuse, la tête légèrement penchée en arrière.

Et pour faire tout ça… Tu penses que ça prendra combien de temps ? Avant que je puisse le faire seule je veux dire. Je ne veux pas t’embêter trop longtemps mais… Si tu veux bien rester avec moi le temps que j’apprenne bien…

Elle s’est remise sur ses pieds, faisant face à la Reikoise, son corps séchant à une vitesse folle suite à l’absorption de l’eau qui ruisselle sur sa peau. Elle penche légèrement sa tête sur le côté, laissant ses grands yeux verts se plonger dans ceux rougeâtre de la jeune femme.

Rengoku

Fiche du personnage
Citoyen du Reike
Rengoku
Citoyen du Reike
Premiers exercices

Nehla expliqua que bien que sa symbiose avec cet élément était hors du commun, ce n’était pas une élémentaire d’eau. Elle avait cependant reçu un entraînement magique par le passé qui expliquait peut-être alors sa maitrise, ainsi que sa confiance en elle sur ce point. Rengoku ne pouvait que reconnaître que, même en étant habituée, un tel niveau de réflexe qui s’apparente presque plus à de l’instinct qu’a de la réflexion est très impressionnant, en tout cas sur ce point, Nehla avait un énorme potentiel, d’autant que l’eau n’avait jamais agi d’elle-même pour attaquer, seulement pour défendre, une bonne nouvelle. Mais elle semble se plaindre du calme de sa vie, curieux.

Elle accepta la proposition du bain, et les deux femmes se rendirent donc sur le port. Rengoku lui indiqua en la guidant un endroit un peu plus à l’abri des regards que le reste de la zone, bien qu’elles ne seraient pas non plus entièrement camouflées.
Rengoku posa son grand sac en vue sur le rebord, et enleva l’intégralité de ses vêtements. Elle avait une certaine manière de profiter entièrement de l’eau sans non plus s’exposer de manière trop indécente : elle faisait briller la surface de sa peau aux parties normalement couvertes, à savoir la poitrine, l’entrejambe et le derrière, avant de plonger dans l’eau, d’abord aspirée un peu surprise par la magie de Nehla, avant que le calme ne revienne.

Quand tu parles d’émotions… Ça veut dire que tu penses que ma colère peut être un frein ? Ou ma tristesse ? Ou autre chose ? C’est vrai que… Ça peut devenir compliqué si je dois absolument être énervée ou en colère pour pouvoir me battre. Et si je perds le contrôle de mes émotions, je ne saurais pas mesurer mes gestes, c’est ça ?

« C’est exactement ça. Du moins, c’est mon point de vue. Les émotions peuvent être un moteur, autant qu’un frein, le tout est de savoir les contrôler et garder son calme. L’énervement, la peur, la tristesse et tout ce genre de chose, cela peut attendre d’être en sécurité avant de s’y laisser aller. Et si par exemple, tu décides de faire quelque chose que ton émotion te dicte, et non pas ton propre raisonnement, tu pourrais le regretter. »

Rengoku savait que c’était surtout juste ce qu’elle pensait elle, il n’y avait pas vraiment de vérité générale à cela. Mais les émotions, surtout négatives, pouvaient être un problème en situation de danger.
La jeune femme demanda ensuite, assez gentiment, si Rengoku pouvait rester avec elle pour lui montrer les exercices.

« Bien sûr Nehla. Je suis là pour ça, après tout. Je te montre tout ça immédiatement. »
Les deux femmes sortirent de l’eau et se rhabillèrent, Rengoku faisait chauffer grâce à sa lumière pour sécher bien plus vite.
Une fois sur la terre ferme, elles marchèrent jusqu’au rempart.
Rengoku se mit alors à faire la chaise, le dos contre le mur. Elle invita Nehla à faire pareil.
« On va faire ça jusqu’à ce que tu ne puisses plus tenir. Ne force pas, c’est le début. Cet exercice est pratique, il suffit d’avoir un mur. »

Elle corrigera ces problèmes de postures s’il y’en avait, jusqu’au prochain exercice.

« Je pense que tu sais faire des pompes ? comme ceci »

Dit-elle, en faisant une démonstration.

« Et ça, c’est encore autre chose, mais je ne connais pas son nom. »

Elle descendit le bassin, gainant pour maintenir la position, avant de sauter brusquement pour finir par retomber en fléchissant les genoux.

« Tu peux faire les deux choses séparément, mais je conseille de les faire ensemble. Comme ceci ! »

Elle fit à nouveau une démonstration pour que Nehla puisse visualiser la chose : une pompe suivit d’un squat, avant de refaire une pompe, et ainsi de suite.

« A ton tour, maintenant, et dès que tu feras une pause, je pense que tu peux t’arrêter pour aujourd’hui. »

Elle laissera ensuite Nehla s’exercer, tout en l’observant, et corrigeant les erreurs s’il y’en a, au fur e mesure. A l’inverse, elle l’encouragera quand tout est fait correctement, en lui tendant une gourde remplie de temps à autres. Rengoku pris aussi plusieurs minutes pour noter des choses sur un petit carnet.
Une fois tout ceci fini, Rengoku lui tendra la gourde une dernière fois pour la journée.

« Voila qui devrait être bon pour aujourd’hui, ton corps à besoin de repos pour bien se remettre en forme.
Dis-moi, Nehla, tu parlais de ta vie comme étant « barbante ». T’ennuies-tu ? Es-tu venu ici en quête d’aventures ? Enfin, si tu sens d’en parler, bien sûr. »

Sa voix était curieuse, sans jugements. Elle désirait en savoir un peu plus sur elle, car hors des entraînements, il fallait bien un peu discuter.

Anonymous
Invité
Invité

Un sourcil haussé et les joues légèrement rougies, Nehla observe du coin de l’œil Rengoku qui se dévêtir complètement alors qu’elles sont tout de même à l’extérieur, bien que légèrement en retrait, mais toujours visibles par certains passants. Sa bouche s’entrouvre de surprise en voyant la lumière briller sur le corps dessiné de la jeune femme, elle l’observe encore un instant avant de la quitter des yeux, bien consciente de l’épier plus que de raison.

Elle l’écoute avec attention, se notant mentalement de faire un grand travail sur elle-même pour profiter pleinement des entraînements qu’elle va recevoir, mais aussi de la force qu’elle va acquérir. Le chemin qu’elle prend s’avère bien plus complexe que ce qu’elle avait imaginé, mais elle est déterminée à mener à bien ce projet. Un sourire satisfait se dessine sur ses lèvres lorsque Rengoku accepte de rester avec elle le temps qu’il faudra pour qu’elle puisse suivre un entraînement seule, puis elle consent à quitter l’eau salée pour justement prendre sa première leçon.

Elle observe à nouveau la jeune femme user de sa magie pour se sécher, ne se préoccupant même pas de sa propre condition puisqu’elle sait pertinemment qu’elle va absorber toute l’eau qui la recouvre en un clin d’œil, sans qu’il ne reste la moindre trace de sa baignade. Cette Reikoise est non seulement forte, probablement une fière guerrière, mais elle contrôle également plusieurs magies. Impressionnante. Nehla acquiesce discrètement pour elle-même, se disant qu’elle a trouvé là une personne digne de son projet, si ce n’est la bonne personne pour servir ses desseins.

Pendant de longues minutes qui lui semblent être des heures, elle imite avec soin les mouvements que lui montre Rengoku, pestant, grimaçant parfois, lorsqu’elle échoue à faire un geste correctement, mais elle persévère, jusqu’à obtenir l’approbation de son mentor. À chaque question, elle secoue la tête en signe de négation, étalant par là-même toute son ignorance quant au travail du corps, ayant passé toutes ses années à affuter son esprit et muscler son cerveau à grand coup de manuels, de manuscrits, d’ouvrages en tout genre. Elle accueille avec envie les réserves d’eau de la jeune femme, un léger sourire aux lèvres, engloutissant tout le liquide qu’elle peut comme si elle venait de passer des jours dans le désert sans une seule goutte d’eau, avant de reprendre, sans relâche, les exercices qu’on lui a montrés.

Elle tombe finalement de fatigue, le corps déjà meurtri par le peu d’efforts qu’elle semble avoir fourni, se laissant glisser contre un des murs d’enceinte jusqu’au sol, rassemblant le reste de forces qu’elle possède encore pour tendre le bras vers la gourde. Elle acquiesce vivement à la remarque de Rengoku avant de tourner la tête vers elle. Un long soupir s’ensuit avant qu’elle ne réponde enfin.

Oui, je m’ennuie. J’ai passé ma vie dans la librairie de mon père, à Liberty, puis à l’Université Magic, et, quand ma formation fut terminée, j’ai trouvé un travail dans une auberge. J’y ai travaillé pendant… Trois ans je crois. J’espérais vivre un tas d’aventures après ma formation, mais, ça n’a pas été le cas. Alors j’écoutais les histoires des autres, je vivais par procuration. Et puis, un jour, un mage de la foudre est entré au Bruit qui Court, l’auberge dans laquelle je travaille.

Un doux sourire se dessine sur ses lèvres alors que son regard se perd vers l’étendue salée non loin de là.

Et c’est là que ça a commencé. On s’est retrouvés dans une situation impossible, il a même fini en prison, j’ai fait ce que j’ai pu mais les autorités ont décidé de le punir. J’ai aussi rencontré un autre garçon, un aventurier, un vrai, et… C’est avec lui que j’ai vécu une des plus belles aventures de ma vie, on est allé au lac Rebirth, tu connais ? C’était vraiment… Magique, c’est le cas de le dire ! Et puis, je me suis prise d’une folie et je les ai embarqués tous les deux ici. On s’est séparés il y a peu de temps, après quelques jours dans le désert. Je pense que je vais rester au Reike un moment, pour apprendre à me débrouiller un peu toute seule. Avec Will, et encore plus avec Dorgen, j’ai été parfaitement inutile quand il nous est arrivé des bricoles. Enfin, j’ai fait ce que j’ai pu, et vraiment, ce n'était pas grand-chose.

Elle tourne à nouveau la tête vers la jeune femme, vide complètement la gourde, puis lui adresse un sourire tendre.

Je suis ici pour devenir plus forte, pour ne plus être un fardeau pour ceux qui m’accompagnent, pour me trouver une raison de partir encore à l’aventure, trouver un but dans ma vie. Servir des bières et vivre par procuration, en souriant poliment, c’est fini. Tu comprends ?

Elle se tait subitement, mettant fin à son monologue, le visage soudainement fermé. Elle a pris sa décision et doit s’y tenir, même si ça lui coûte. Elle secoue finalement la tête et porte à nouveau son regard émeraude sur la jeune femme à ses côtés.

Et toi, Rengoku, à part prendre sous ton aile des petites Républicaines en mal d’aventures, tu fais quoi ?

Rengoku

Fiche du personnage
Citoyen du Reike
Rengoku
Citoyen du Reike
Fin de journée

La session était de toute façon terminée pour aujourd’hui, il était temps de s’adonner à un peu de discussion. La jeune apprentie était de toute manière trop fatiguée pour continuer, et c’était bien normal, le manque d’habitude peut rendre cela très compliqué, Rengoku fut même surprise de la voir tenir aussi longtemps, pensant s’arrêter plusieurs minutes voire une heure plus tôt, preuve de la détermination et de l’acharnement dont faisait preuve Nehla.
Maintenant, le plus important était de la laisser se reposer, si elle en faisait trop, cela annulerait presque tout ces efforts, en plus d’être dangereux.

Alors que les deux femmes profitaient de ce moment de calme, Nehla parla d’elle, répondit aux interrogations de la grande asperge blanche. Elle en avait marre d’une vie calme et banale, et elle voulait désormais écrire sa propre histoire, chose que la Lumina comprenait parfaitement... heureusement pour elle, l’humaine ne mit pas aussi longtemps qu’elle à se décider, sinon elle serait morte.
Cependant, de deux choses l’une : elle mentionna un mage de foudre, ce qui ne fit pas spécialement tiquer Rengoku, mais elle mentionna également deux noms : Dorgen, qui ne lui dit rien et Will, et ça, elle connaissait, peut-être. Alors, après l’avoir écouté sur les aventures qu’elle avait partagée avec ses deux personnes, elle posa la question.

« Une seconde. Ce Will, du coup, c’était le mage de foudre qui est venu à ton auberge ? Si oui, c’était William Ravenclaw ? Je l’ai moi-même rencontré il y’a quelque mois de cela, à vrai dire. Je ne savais pas qu’il avait fini en prison, cela ne me semblait pas être le genre... enfin, peut-être n’était-ce pas pour une raison si grave, je l’espère en tout cas. »

A vrai dire, elle pouvait l’imaginer en prison facilement, pour meurtre volontaire sur pommiers. Il est sûr que si quelqu’un de la république le vit, ce jour-là, il aurait pu avoir des bricoles juridiques qui lui serait tombés sur la tête.
Elle parlerait avec plaisir de sa rencontre si Nehla se montrait curieuse, mais Rengoku ne s’étalait pas comme ça sur certains sujets si elle n’était pas sûr de l’intérêt accordé, même si aux yeux de la Lumina, la jeune républicaine n’aurait aucun problème à vouloir en apprendre plus.

« Et oui, je te comprends totalement Nehla. A vrai dire, pour savoir ce que je fais ici, c’est à peu près les mêmes raisons que toi, bien que je commence à apercevoir et à me diriger vers un objectif un peu différent depuis peu. Mais je ne suis sur ce continent que depuis une dizaine d’années, sinon j’ai passé le reste de mon temps sur l’île de Lumina’Ombra. Et quand je suis venu sur le continent avec ma compagne, je ne connaissais pas grand-chose du monde, alors je me suis baladée pour en apprendre plus, et me trouver un but. Et j’ai trouvé pour le moment : je cherchais une faction, et j’ai décidé que cela serait le Reike pour le moment. Il y’a, à mes yeux, beaucoup de choses à améliorer dans ce pays afin d’améliorer les conditions de vie des habitants, notamment sur le système juridique quasi-inexistant et sur le statut des esclaves... en tout cas, je compte essayer autant que je le peux pour changer ce qui, à mes yeux, rend la vie de beaucoup de personnes plus difficiles. »

Elle prit une petite pause après cette longue tirade, qu’elle avait dit d’une traite, sans détourner les yeux un seul instant, un sourire aux lèvres.

« En tout cas, je pense qu’on peut s’arrêter là niveau exercices pour aujourd’hui, et la nuit ne vas pas tarder à tomber. Veux-tu aller manger quelque part, ou autre chose, pour terminer cette soirée ? Enfin, si tu veux la passer en ma compagnie bien sûr. »

Elle ne proposa pas spécialement de bain, mais elle pensait que Nehla en voudrait un après autant de sueur et d’eau de mer. Elle ne savait si elle voudrait forcément rester avec elle pour la soirée, mais elle lui laisserait le choix. Quoi qu’il en soit, la républicaine allait devoir affronter le pire ennemi de la motivation : les courbatures, pour un a trois jours.

Anonymous
Invité
Invité

Un sourcil se hausse alors qu’elle tourne lentement la tête vers Rengoku lorsqu’elle prononce le nom complet du mage de la foudre. Elle l’observe un temps, l’écoutant avec attention, avant de serrer les mâchoires et de déglutir difficilement. Nehla vient peut-être de communiquer une information compromettante sur l’une des personnes qui compte le plus pour elle, une information qui pourrait le mettre en danger. Elle jure contre elle-même et se promet d’arrêter à cette seconde de partir dans ses grands monologues et de ne pas réfléchir avant de parler. En attendant, elle décide de mentir effrontément à Rengoku, de peur des répercussions sur son cher Will.

Presque. Il s’appelle Will-tout-court Reensoar. Et puis son séjour en prison a été court, c’était plus un malentendu qu’autre chose.

Elle observe longuement la jeune femme, perplexe quant à son mensonge improvisé, en espérant de tout son cœur que la Reikoise ne remarque rien. Un sentiment de culpabilité envers cette inconnue qui a bien voulu l’aider commence à poindre dans son cœur, elle s’en veut déjà terriblement d’avoir menti à son premier mentor, à la première personne de cette ville qui lui a tendu la main. Sans vraiment s’en rendre compte, elle se mord la lèvre jusqu’au sang, fronçant les sourcils dans un petit hoquet de surprise en sentant le liquide rouge couler dans sa bouche. Elle s’empresse de camoufler le tout de sa main, essuyant comme elle le peut sa maladresse, avant d’invoquer aussi discrètement que possible un tout petit éclair au bout de son doigt, dans l’espoir de suturer la plaie.

La jeune mage écoute encore attentivement la Reikoise parler de son histoire, hochant doucement la tête de temps à autre, quand elle ne fronce pas les sourcils à la recherche de bribes d’ouvrages qui se seraient gravés dans sa mémoire à l’évocation de l’île dont est originaire Rengoku, avant de finalement acquiescer à ses paroles. Bien que peu au courant des pratiques quotidienne du Reike, elle a entendu des rumeurs au sujet de ce pays, de leurs mœurs étranges, et entendre ces mots horribles de la bouche d’une des principaux intéressés confirme en un sens l’image chaotique qu’on peut se faire du royaume.

Un soupir de soulagement s’échappe des lèvres de la mage à l’évocation de la fin de leur journée, et, sans qu’elle puisse encore se prononcer, son corps répond à sa place lorsque son estomac se tord en grondant légèrement. Ses joues rougissent légèrement alors qu’elle se lève pour passer les bretelles de son sac.

Je crois que j’ai faim. Mais je ne peux pas me rendre dans une auberge ou n’importe où d’autre dans cet état…

Elle considère son corps, couvert de sueur poisseuse, mêlée à la poussière et à la fine couche de sel qui couvre sa peau et une partie de ses vêtements.

Même si le petit plongeon dans la mer a pu nous rafraîchir, ça ne lave pas vraiment…

La guerrière semble aller dans son sens, et elle se dirigent toutes les deux à nouveau vers le centre de la capitale, Nehla suivant de près la guerrière qui semble savoir pertinemment où elle va. Les grands yeux de la jeune femme ne cessent de sauter d’un détail à l’autre, repérant certaines enseignes, observant avec attention certaines devantures ou autres étalages de produits locaux, jusqu’à ce que Rengoku s’arrête finalement, la Républicaine lui rentrant presque dedans, tout absorbée à sa contemplation de la ville. Elle lève la tête sur le nom de l’établissement, un sourire aux lèvres en lisant le lettrage bleuté. Elle jette un œil à sa partenaire du jour, satisfaite du choix et de la perspective de pouvoir se laver pour de bon.

Alors qu’elles pénètrent toutes deux dans l’établissement, Nehla arrête subitement Rengoku en lui prenant le bras.

Dis… Il n’y a bien que des femmes hein ? J’ai entendu dire que certains bains étaient mixtes et… Enfin, j’ai peut-être eu de la chance la première fois, il n’y avait presque personne, juste deux jeunes filles avec moi, mais…

La gêne et la légère honte de montrer son corps à des inconnus fait monter le rouge aux joues de Nehla, son malaise est physiquement bien visible, et elle espère ne pas avoir à affronter le regard d’autres hommes. De toute sa vie, seul Dorgen a pu deviner son corps mis à nu, à travers un rideau aqueux, et elle n’est décidément pas prête à se dévoiler devant n’importe qui. Si toutefois, elle pourra bien user de stratagèmes comme a pu le faire Rengoku plus tôt, en usant de sa magie pour cacher son corps, ou encore, en se glissant dans l’eau en fusionnant avec si elle n’a vraiment pas le choix.

Rengoku

Fiche du personnage
Citoyen du Reike
Rengoku
Citoyen du Reike
Relaxation

Nehla, lorsque Rengoku mentionna sa rencontre avec ce certain William Ravenclaw, fit une petite moue avant de paraître légèrement mal à l’aise. Puis, elle corrigea : ce n’était pas William Ravenclaw, mais juste Will, Will Rensoar, et Rengoku ne connaissait pas cette personne. Elle fut un peu intriguée par la réaction physique de la jeune femme qui hoquète, met une main à sa bouche et semble à vrai dire, plutôt stressée. La Lumina ne comprenait pas trop, il y’avait plusieurs options possibles à cela, mais si en parler la dérangeait autant, alors elle n’en parlerait pas. Elle se devait de lui dire ceci, néanmoins :
« ...Je ne vais pas parler plus longtemps de ces personnes, mais sache que s’il y’a la moindre chose dont tu veux me faire part, n’hésite pas et je t’apporterai de l’aide si je suis en mesure de le faire. »

Peut-être avait-elle des ennuis, peut-être voulait-elle finalement cacher l’identité de ceux qui l’avaient aidé, dans tous les cas elle n’insisterait pas à ce sujet.

La suite du programme, et cela avant le repas, était un bain, un vrai bain véritable dans de l’eau douce. Rengoku était clairement pour l’idée, et si Nehla n’était pas aussi éreintée de par son entraînement, elle aurait été intéressée de voir si la magie de lumière et du feu couplée à la magie d’eau aurait permis aux deux femmes de créer leur propre bain. Une autre fois peut-être.

La Lumina la guida alors dans les rues de la Capitale, pointant des fois du doigt, ou faisant un signe de tête pour décrire un bâtiment : tantôt une armurerie, ensuite une petite échoppe de parfumerie (qui était relativement luxueuse), elle pointa le quartier marchand au loin et la mis en garde sur les nombreuses échoppes qui, des fois bien que cela soit assez rare, faisait étalage de chair humaine.
« Je ne veux pas dire cela pour te faire peur comme si c’était un croque-mitaine, mais je veux que tu sois au courant de ces pratiques et des risques qu’ils encourent. Même si tu es assez forte pour t’en sortir si des malfrats de petite semaine voulaient s’en prendre à toi, autant éviter. Même moi, je ne fais pas exception... au contraire, même. Être une espèce rare n’est pas un avantage. »

Suite à cette visite, elles arrivèrent devant le but de cette expédition urbaine : les bains publics.
Une fois entrés, Nehla posa une question sur... le contenu de cet établissement, toute gênée.
« Oui, ne t’en fais pas. Les bains ici ne sont pas mixtes, j’ai choisi l’établissement exprès même si l’inverse ne me gêne pas en règle générale. Si un homme décide de rentrer, je lui demanderai de partir. Compte sur moi. »

Une fois l’entrée payée, les vêtements mis dans les vestiaires (Rengoku lui ayant indiqué l’utilisation de ces derniers), elles plongèrent dans l’eau. Contrairement à Nehla, Rengoku n’avait aucune gêne et semblait se comporter de la même manière nue que vêtue. Elle pénètre gracieusement dans l’eau très chaude, la chaleur et l’humidité ambiante faisant déjà perler sa peau. Elle lâche un soupir de soulagement dans cette sensation est agréable, elle doit presque lutter contre le sommeil.
Il y’avait d’autres femmes dans l’établissement, et même une petite fille avec sa mère, mais elles n’étaient pas dans le même bain qu’elles.

Après un peu de silence, elle se décida à faire la conversation.
« Qu’aimerais tu manger, après cela ? Je pourrais quoi qu’il arrive te conseiller une bonne auberge pour passer la nuit, une où les portes ferment bien. Et je reviens là-dessus, mais tu as du talent Nehla. Tu devrais t’en sortir sans problème une fois toutes les bases acquises, alors ne te fais pas trop de soucis à ce sujet. »

Anonymous
Invité
Invité

Un léger soupir de soulagement s’échappe des lèvres de la jeune femme lorsque sa partenaire d’entraînement ne demande pas plus de détails, elle tique cependant sur les mots qu’elle emploie, consciente qu’elle est peut-être, encore une fois, allée trop loin dans ses réflexions. Elle hausse cependant les épaules en se disant qu’elle pourrait toujours revenir sur ce qu’elle a pu dire au sujet de William et que Rengoku serait probablement compréhensive étant donné le cheminement de sa pensée.

Lorsqu’elles parcourent la ville ensemble, tout occupée à ne voir que les jolies choses, elle redescend subitement sur terre, une expression de dégoût peinte sur son visage, en entendant certaines explications données par sa guide. Elle serre ses bras contre son corps dans un frisson, horrifiée par certaines pratiques qui n’étaient pour elle que légendes et rumeurs.

Certaines personnes sont vraiment…

Elle laisse sa phrase en suspens, bien incapable de trouver l’adjectif adéquat, avant de détourner le regard et de continuer sa route, secouant doucement la tête comme pour chasser cette image de son esprit. Rengoku semble avoir compris son malaise et se contente ensuite de lui montrer de plus jolis bâtiments, jusqu’au soulagement final lorsqu’elle rassure Nehla concernant les bains qu’elle a choisis.

Elle se dépêche de se dévêtir, range toutes ses affaires et entoure son corps d’une longue serviette mise à disposition avant de suivre la guerrière, s’empêchant difficilement d’observer son corps délicatement dessiné. La jeune mage s’assure que personne ne la regarde avant de défaire le linge qui la recouvre et de se glisser dans l’eau, sans bruit, sans qu’une seule petite vague ne brouille la surface du bain. Un long soupir de plaisir s’échappe de ses lèvres lorsque la chaleur enveloppe son corps. Elle reste ainsi, immobile, les yeux clos, à profiter de l’eau qui délasse ses muscles déjà endoloris.

Elle ouvre finalement un œil lorsque la Reikoise brise le silence. Ses mains plongées dans l’eau se meuvent discrètement pour créer un courant dans le bassin, en même temps que des serpents d’eau plus denses viennent masser plus en profondeur son corps, s’appuyant délicatement sur les muscles qui ont le plus travaillé.

Jai très envie de fromage. Je ne suis pas sûre que ça entre parfaitement dans le régime que tu m’as conseillé tout à l’heure, mais là, je pourrais en manger des kilos. Vous en avez par ici ? Et oui, je veux bien de ce conseil, il me faut un logement pour quelques temps, et qui sait, je pourrais peut-être donner un coup de main à l’auberge, j’ai de l’expérience à revendre dans ce domaine…

Elle rougit légèrement au compliment de la jeune femme avant de se rapprocher un peu d’elle pour lui faire profiter du courant et de ses serpents-masseurs.

Si tu permets, je les laisse faire leur œuvre sur toi. Tu n’auras qu’à me dire si tu veux accentuer la pression ou la diminuer.

Répondant à ses mots, un des serpents aqueux émerge de l’eau pour venir s’enrouler autour du bras de la jeune femme aux cheveux blancs, se contractant doucement autour de son biceps à intervalles réguliers.

Je pense que tu as raison, je suis probablement capable de me sortir d’un mauvais pas. Je l’ai déjà fait cela dit. Mais si je deviens plus forte, si j’améliore mes techniques d’attaques et de défenses, je serais plus performante et donc plus efficace. Tu comprends ?

Elle coule un regard vers la jeune femme, un sourire amusé se dessinant sur ses lèvres en remarquant les petites perles aqueuses formées sur sa peau. Elle sait pertinemment que la sienne, du moins hors de l’eau, ne porte aucune trace d’humidité puisqu’elle absorbe le liquide avant même qu’une goutte ne puisse s’y former.

Tu verras, j’apprends vite. Je pense pouvoir appliquer tes conseils et faire les exercices correctement rapidement, comme ça tu te débarrasseras plus vite de moi ! Non pas que je n’apprécie pas ta compagnie, mais je suppose que tu as d’autres choses à faire que de m’encadrer…

Elle lui adresse un doux sourire avant de se caler un peu plus confortablement contre le rebord du bassin, s’immergeant jusqu’au menton dans l’eau brûlante. Elle se redresse finalement quelques instants plus tard pour attraper un gant et un savon, puis entreprend de se décrasser en profondeur, marquant de multiples traces rougeâtre sa peau claire en frottant un peu trop brutalement.

Rengoku

Fiche du personnage
Citoyen du Reike
Rengoku
Citoyen du Reike
Envie de fromage

Nehla semble ne pas vraiment apprécier la mention de trafiquants de chair humaine, et cela se peint sur son visage, elle trouvait cette pratique abjecte et on pouvait le savoir rien qu’en la regardant. Tant mieux ; du point de vue de Rengoku, il était normal d’être dégoûté par la simple mention d’esclavagisme, surtout pour une étrangère, et il valait clairement mieux qu’elle soit au courant des dangers ambiants plutôt que de faire comme s’ils n’étaient pas bien réels. A vrai dire, La Lumina songeait.
Et si elle était tombée sur un d’eux, comme Eldora on quelqu’un de même acabit, au lieu de me demander à moi... je préfère ne pas y penser.

Quoi qu’il en soit, les voilà dans les bains, pour prendre un repos bien mérité (surtout pour Nehla, soyons honnête), et les deux femmes étaient en totale béatitude, l’eau chaude revigorant leurs corps sculptés. Quand Rengoku osa briser le silence presque religieux de ce temple de l’eau, elle eut une réponse ; elle avait hésité, Nehla ayant les yeux fermés aurait pu s’assoupir.
La petite bleue avait envie d’un met tout particulier : du fromage, en plus de poser quelques questions à ce sujet. Rengoku n’était pas experte en la matière, mais elle était persuadée que le Reike en avait, et elle en avait déjà manger, rarement. La Lumina aimait énormément ce met, mais en plus d’être relativement gras et calorique comme Nehla le mentionna, c’était également quelque chose de plus cher que le reste de ce qu’elle consommait, alors elle goûtait de temps en temps, sans plus. Mais après tout, pourquoi pas s’y adonner pour cette fois.

« Oh oui, il y’a du fromage, même si je conseille d’aller dans les restaurants spécialisés que de prendre cela à part dans une auberge, mais tout dépend du budget. Et, hihihi, tu manges bien ce que tu veux. Je recommande l’optimal, mais il faut aussi se faire plaisir tout en prenant les conséquences en compte. Quant à aider à l’auberge, je ne sais pas comment cela se passe pour être honnête. »

A ce moment-là, les serpents d’eau de Nehla commençaient à apparaitre, captivant l’attention de la luciole, qui ne les quittait pas du regard. Ce n’était malheureusement et logiquement pas des êtres semi-vivants, mais bien de l’eau animée sous formes de serpents, qui se mirent alors à masser les deux femmes. Rengoku allait bien évidemment suivre le mouvement.

« Merci Nehla, c’est agréable. Tu peux leur demander d’y aller plus fort si possible, ça m’irait parfaitement. »
Souriante, Rengoku tandis le bras gauche hors de l’eau, paume vers le plafond, chargeant une concentration de lumière magique dans cette dernière, prenant la forme d’un œuf doré. L’œuf éclot alors donnant naissance à deux petits oiseaux de la taille de sa main et à l’apparence de phénix. Ils émirent des petits chirp chirp avant d’aller frotter leurs têtes d’ampoule sur le dos de la républicaine pour la masser du fait de l’agréable chaleur qu’ils dégageaient, elle méritait de ressentir un peu de bonheur grâce à la magie après tout.
Pour continuer la conversation, Rengoku se demandait sincèrement si elle donnait l’impression de vouloir se débarrasser d’elle, ce qui n’était pas le cas. La Lumina trouvait cela intéressant, et si elle devait partir, elle le dirait, tout simplement.

« Oui, autant devenir plus fort, c’est pourquoi tu es là de toute manière, et j’espère t’y aider. Et ne t’en fais pas pour le temps que cela prendrait, si je venais à avoir autre chose à faire qui ne saurait attendre, je t’en ferais part. Quoi qu’il en soit, tu as l’air en effet d’apprendre vite, et je ne suis qu’un guide qui te dirige vers la marge à suivre, de toute façon. Le gros des efforts sera à faire par toi seule, même après notre séparation. »

Voyant Nehla se laver, Rengoku décida de l’imiter alors que de nombreux clapotis provenant du bassin où se trouve la jeune fille et sa mère de faisaient entendre, signes de la vie qui continuait autour d’elles. Se passant le savon ça et là, elle passait particulièrement son temps sur ses longs cheveux blancs, qui lui prenaient la majeure partie de sa toilette. De temps en temps, elle semblait contempler son propre corps un léger instant, pensive, et parfois sans mot dire, des flammes blanches apparaissaient sur certaines parties.

Ce faisant, elle continua un peu la discussion pendant qu’elles étaient encore dans le bain. Quand elles sortiraient, elle l’amènera au restaurant, puis à l’auberge.
« Toi qui a étudié à l’académie Magic, comment était-ce ? Intéressant ou bien barbant ? »

Anonymous
Invité
Invité

La jeune femme hoche la tête avec un sourire, bien contente de pouvoir trouver un de ses aliments favoris dans ce royaume.

On va dire que ce sera juste pour cette fois alors, et que je vais appliquer à la lettre tes conseils sur l’alimentation dès demain matin ! Je pourrai parler au gérant de l’auberge que tu connais alors, j’ai travaillé pendant des années en tant que serveuse dans une auberge à Liberty, avant de partir à l’aventure, donc si je peux m’arranger avec lui pour y travailler aussi un peu, en échange d’une chambre par exemple… ça me permettra d’économiser un peu d’argent pour ma future aventure !

Elle ne pensait pas devoir retourner à son travail de sitôt, mais ses finances lui indiquent clairement le contraire. Si elle veut continuer à bénéficier des conseils de Rengoku et de trouver d’autres personnes pour l’aider dans sa quête de puissance, il faut bien qu’elle puisse se loger et se nourrir convenablement. Faire cet effort pendant quelques temps n’est finalement pas un retour en arrière, simplement un passage temporaire obligatoire.

Profitant du bain avec son entraîneuse, elle acquiesce doucement et augmente la densité et la puissance de ses serpents aqueux à la demande de la jeune femme, avant d’écarquiller les yeux en la voyant faire usage de sa magie lumineuse et de soupirer de plaisir lorsque les petits êtres chauds viennent se presser contre sa peau. Encore une magie qu’elle n’a jamais vraiment vu en pratique et qu’elle souhaite désormais apprendre.

Merci encore, de m’aider, Rengoku. J’espère pouvoir te rendre fière et te remercier comme il se doit. Je suis contente qu’on se soit rencontrées.

En voyant la jeune femme prendre soin de ses cheveux, elle se rappelle ce moment passé avec Dorgen dans cette auberge tenue par des hybrides, où elle avait pris, elle aussi, autant de temps pour démêler et laver ses longs cheveux. Elle passe machinalement une main dans sa crinière, un sourire presque mélancolique sur les lèvres, avant de s’immerger à nouveau dans l’eau jusqu’au menton après avoir décrassé sa peau.

C’était… Particuliers. J’ai suivi plusieurs cours, mais j’ai beaucoup étudié seule. J’ai l’habitude, je fais ça depuis que je suis petite, j’ai vécu entourée de bouquin et autres manifestes de magie. J’ai trouvé un maître pour m’apprendre à maîtriser l’eau, ça a été laborieux, il n’était pas présent tous les jours, alors j’ai répété inlassablement les exercices qu’il me montrait et je profitais du reste de mon temps pour avaler des tonnes de pages sur cette magie. Il faut croire que ça a porté ses fruits.

Elle soupire en se souvenant de la dernière fois où elle a vu son maître, finalement satisfaite de cette éducation qu’il a pu lui offrir.

Je suis une académique, j’aime apprendre, donc passer des heures enfermée dans une bibliothèque ne me dérange pas, bien au contraire. Il faut surtout être patient je pense. Et de la patience, j’en ai à revendre. Et puis, quand on n’est pas doté de dons particuliers à la naissance, il faut travailler dur et longtemps pour espérer pouvoir tirer quelque chose de correct. Mes études ont duré des années, et je continue toujours d’en apprendre un peu plus. C’est comme ça que je fonctionne. Et puis, parfois, je rencontre quelqu’un qui veut bien m’apprendre des nouvelles choses.

Elle jette un œil à la jeune femme, un sourire complice sur le visage.

J’ai pu rencontrer quelqu’un qui m’a appris à maîtriser la foudre. J’espère bien qu’une autre personne m’enseignera la maîtrise de l’air. Et puis, je t’ai toi, qui me guide sur el chemin de la force physique. La vie est faite comme ça aussi. Composée de milliers de pages, d’expériences solitaires et de rencontres qui nous aident à progresser. Enfin, je crois.

Après avoir passé de longs moments dans ce bain, l’estomac de Nehla se fait soudainement entendre, dans un grondement qui ne laisse pas de place au doute quant au besoin qui se fait ressentir. Échangeant un léger rire, les deux jeunes femmes se décident finalement de quitter la chaleur de l’eau pour se rendre au vestiaire. LA peau de Nehla sèche instantanément, absorbant toute l’eau qui s’y trouve à son habitude. Elle enfile des vêtements presque propres, se disant qu’il faudra bien qu’elle s’achète quelques habits supplémentaires, puis elles quittent toutes deux l’établissement après quelques minutes de négociation, Nehla insistant pour régler la note pour elles deux.

Comme ça va être souvent le cas… Je te suis !

Elle adresse un doux sourire à la jeune femme avant de lui emboiter le pas, enjouée à l’idée de partager un bon repas.
Rengoku

Fiche du personnage
Citoyen du Reike
Rengoku
Citoyen du Reike
Ellipse

Le plan était finalement en marche : les deux femmes iraient au restaurant, puis à l’auberge, cela sera le dernier repas gras et calorique de Nehla pour un temps, d’après ces dires, une manière de fêter cela en somme. La républicaine parlait encore d’aider le gérant de l’auberge pour y travailler en tant que serveuse, indiquant soit un désir de se rendre utile, soit un petit manque d’argent. Quoi qu’il en soit, elle était bien libre de faire ce qu’elle voulait.

« Je ne pense pas qu’il te refusera un peu de travail, surtout si tu as de l’expérience, il est facile et rapide de se faire recruter au Reike, même en étant étrangère. J’en sais quelque chose. Eh bien, si c’est pour une fois, ne nous retenons pas et mangeons jusqu’à ne plus pouvoir en avaler plus ! Et moi aussi, Nehla, je suis contente de t’avoir rencontré. Et tu n’as pas à me rendre fière : c’est toi qui comptes, pas moi, alors tant que tu es contente du résultat, cela sera une victoire ! »

Nehla parla également alors de son expérience à l’Academy Magic. En plus des son cursus, elle raconta avoir beaucoup étudié par elle-même, ce que Rengoku ne pouvait que recommander. Les cours et les enseignements ont beaucoup d’avantages, mais cumuler plusieurs points de vue permet d’accélérer le processus de mémorisation et de compréhension. Si en plus elle rencontra un maître, cela explique son impressionnant niveau magique, surtout en ne payant pas de mine comme ça, bien que la Lumina n’avait que faire des apparences.
Elle remarqua le sourire complice de son élève.

« Et moi, parfois, je trouve de gentilles personnes à enseigner. Et j’apprends moi-même tout les jours, je suis en perpétuel apprentissage. »
Dit-elle en riant.
Nehla insista pour payer, et Rengoku abdiqua. Elle n’était pas du genre à elle-même insister sur ce genre de joute : elle savait recevoir un cadeau.

Nehla la suivi donc jusqu’au restaurant déjà plutôt rempli et bruyant, mais d’une bonne manière : celui des couverts qui s’entrechoquent, des commandent qui fusent, le discret crépitement de l’âtre, le tout avec une odeur qui vous agresse les narines mais qui vous ouvre l’appétit.
Rengoku enroula son bras autour de l’épaule de Nehla afin de la guider doucement jusqu’à une table en coin du bâtiment, où elles seraient un peu tranquille. Il y’avait une bonne ambiance, mais une bonne ambiance au Reike pouvait avoir son lot de choses désagréables, surtout pour une femme.
La lumina indiqua à l’humaine ce que possédait le restaurant en menu, et elle se commanda elle-même une tomme entière de raclette et de nombreux morceaux de pains accompagnés de légumes secs.
« N’hésite pas à te servir dans ce que je commande Nehla ! Et s’il te manque un peu de sous pour quelque chose qui te fait envie, je rajouterai la différence. Fêtons ça dignement, ne te prends pas la tête ! »

La Lumina c’était d’ailleurs commandé un verre de vin blanc qui allait parfaitement avec le gras du fromage. Elle était aux anges.
Une fois le repas fini, elle l’accompagnerait à l’auberge où elles se prendraient chacun une chambre. Rengoku proposerait même l’idée de partager une chambre double, ce qui coûte souvent moins cher, si Nehla le désirait.

Onze jours plus tard. Il était encore à peine dix heures, quand Nehla finissait sa routine matinale aux côtés de Rengoku. La jeune fille avait fait beaucoup de progrès en peu de temps et les exercices demandés avaient doublés en intensité depuis leur rencontre, mais elle pouvait les encaisser comme au premier jour. A vrai dire, Rengoku pensait ne plus avoir grand-chose qu’il lui restait à lui apprendre à ce niveau-là, elle en savait assez pour pouvoir continuer toute seule alors qu’une fine et agréable musculature c’était dessinée sur son corps.

Les deux ayant finis, Nehla rafraichit les deux en les aspergeant de sa magie aqueuse.
La Lumina prit alors la parole, souriante et reprenant son souffle.

« Nehla, je pense que tu peux voler de tes propres ailes désormais. Je n’ai plus rien à t’apprendre d’aussi général. Cependant, s’il y’a d’autres choses que tu veux faire, on peut essayer de passer à ça, si tu le veux. Ne te méprends pas ! Je ne suis pas pressé de me séparer de toi, mais je commence à ne plus avoir grand-chose à t’apprendre. Que décide tu de faire ? »

Anonymous
Invité
Invité

Sans discontinuer, pendant près de deux semaines, Nehla suit à la lettre les enseignements de Rengoku. Ces entraînements qu’elles partagent, de longues heures chaque jours, mais aussi la chambre qu’elles occupent ensemble depuis leur rencontre, ont permis à la jeune mage de tisser un lien fort avec la Lumina.

Elles ont eu l’occasion de parler longuement, souvent le soir, après un entraînement ou lorsque Nehla terminait sa journée de travail dans l’auberge, qui manquait justement de personnel lorsqu’elle est arrivée, même si la jeune aventurière en devenir s’endormait profondément, parfois au milieu d’une phrase, aux côtés de la Reikoise qui ne s’en préoccupait pas outre mesure, bien consciente de l’état d’épuisement presque constant de sa compagne.

Ce jour-là sonne le glas de leur séparation. Mais pas avant une dernière session qui a commencé aux aurores sur les chapeaux de roue. Les muscles déchirés et reconstruits au cours de ces entraînements ont permis à Nehla de développer sa force, de se rendre compte de sa puissance à certaines occasions, mais également d’affiner ses gestes et ses postures, et, elle en est persuadée, les enseignements de la Lumina s’appliqueront à merveille dans la nouvelle vie que sa disciple est en train de tracer.

À moitié courbée, les mains plaquées sur ses genoux, elle relève la tête vers son mentor, un sourire aux lèvres.

Je pense… Oui, c’est un bon jour pour s’arrêter là. Mais toi non plus, ne te méprends pas, je compte bien te revoir un jour, peut-être quand je partirais du Reike pour une autre région, pour te montrer comme j’ai progressé grâce à toi.

Elle se laisse tomber au sol, s’adossant au grand mur d’enceinte qui les accueille depuis ce premier jour pour leurs entraînements. Elle avale, assoiffée, une grande gourde d’eau avant de la tendre à Rengoku. Les deux jeunes femmes profitent d’un temps de repos bien mérité, le temps de reprendre leur souffle et de s’étirer quelques instants, pour éviter de trop souffrir des courbatures qui ont parfois presque eu raison de la motivation et de la détermination de la mage de l’eau.

Nehla se relève la première, tendant la main à Rengoku pour l’inviter à faire de même. Une lueur d’amusement et de défis dans les yeux, elle lui adresse un sourire en coin avant de déplacer légèrement une jambe en arrière, pour assurer une posture stable, de serrer les poings et de les ramener devant son buste.

Tu te souviens, notre premier entraînement ? Tu m’as demandé de te frapper. C’est à ton tour, très chère Rengoku. Frappe-moi.

Répondant à l’appel de son corps qui ne demande qu’à se mesurer à nouveau à cette grande guerrière, un large serpent aqueux vient s’enrouler autour de la mage, la surplombant ensuite, aspergeant la Reikoise d’un jet d’eau qui imite à la perfection une fine langue de serpent qui viendrait lécher son visage pour la narguer. Nehla adresse un clin d’œil au moment où le serpent disparait.

Tous les coups sont permis, d’accord ? Magie, force physique, tout ce que tu veux. N’aies pas peur, je veux juste voir ce que je peux encaisser… Je veux que tu me donnes tout ce que tu as.

Elle ne sait pas encore ce qui l’attend, mais elle est bien consciente que la jeune femme est capable de lui arracher des cris de douleurs intenses, de marquer son corps de bleus, voire de lui briser des os, et, si elle joue le jeu et utilise sa magie, elle est sûre de recevoir de nouvelles blessures qui mettront bien tu temps à guérir. Mais elle s’en fiche, elle a besoin de se mesurer à plus fort qu’elle pour savoir d’où elle part. Elle a besoin de ce test pour s’améliorer, et, un jour, être capable de rendre des coups au centuples de ce qu’elle reçoit.

Rengoku

Fiche du personnage
Citoyen du Reike
Rengoku
Citoyen du Reike
Une danse d'eau et de lumière
µ

L’entraînement fini, allons droit au but, passons directement dans le feu de l’action. Nehla, pour marquer cette séparation et avoir une mesure tangible de son avancée, lui envoyant même de l’eau innoffensive au visage pour la provoquer (Rengoku était peu sensible à cela). La lumina analysait un peu la requête. Elle n’était pas du genre à se retenir, mais « tout envoyer » était dangereux. Elle ne se pensait pas sûre de gagner, pas le moins du monde, mais si elle devait y’aller à fond, il y’aurait des conséquences.

«...Si tu es sûre, très bien Nehla. J’accepte ce défi, et je n’utiliserais cependant pas de magies qui pourrait te tuer, premièrement parce que je ne le souhaite pas, et deuxièmement car nous sommes tout de même en ville. Montre moi ce que tu as appris ! »

Si Rengoku commençait à faire des super-novas en zone urbaine, cela serait assez grave pour que Tensai en personne vienne lui mettre un taquet sur la nuque qui l’encastrerait dans le sol, en plus de causer peine et dommages aux habitants.
Quoi qu’il en soit : la blanche se mit en garde. Les règles du duel étaient connues, et dans le pire des cas, Tengaku était en ville, si des soins urgents devaient être administrés.

La Lumina avait pour habitude de combat d’être sur la défensive et d’observer patiemment en exploitant une ouverture, et puis de pousser l’avantage ainsi généré dans toute son inertie pour étouffer progressivement son opposant, mais là, elle se décidait de jouer l’agresseuse.
Brillant petit à petit, Rengoku invoqua une myriade d’oiseaux minuscules (de la taille de sa paume) qui se mirent à virevolter lentement et aléatoirement autour de leur arène improvisée, et elle-même fonça au corps à corps. Elle devrait sûrement éviter une attaque aqueuse ou deux, mais elle irait faire sonner ses poings sur le corps de la jeune républicaine, et comme prévu, elle ne retiendra pas ses coups. Dans la force, du moins : dans les faits, comme les parties visées, elle ne cherchera pas à tuer : pas de coups aux tempes, à la gorge, pas de cassage de bras ou de jambes. Du pugilat certes, mais du pugilat de duel, pas de self-défense face à des bandits.

Les échanges de coups étaient soutenus, et Nehla se défendait bien, forçant parfois Rengoku à perdre du temps pour esquiver : malgré son physique et sa carrure, un coup faisait mal.
Mais quand elle reculait, Rengoku répliquait par quelques projectiles de lumières qui la blesserait légèrement : il fallait une dose précise : trop peu et la résistance raciale annulerait le coup, trop fort et les conséquences seraient graves si un mauvais coup survenait.
Cette joute continuait sous la continuelle pression des oiseaux volants, qui sans mot dire, exploseraient si Nehla les frôle.

Anonymous
Invité
Invité

Un léger voile de transpiration fait luire sa peau à mesure qu’elle encaisse les attaques de Rengoku, et, sans vraiment s’en rendre compte, ses traits se durcissent, un sourire un brin carnassier se dessine sur ses lèvres pourtant si douces, de temps à autre, un grognement accompagne un froncement de sourcil en même temps qu’un coup se porte sur la jeune femme, et, bien que la Reikoise esquive souvent ses attaques, les poings de Nehla font parfois mouche.

Si près du but, la rapidité et l’expérience de la Lumina font enrager Nehla, qui se prend de plein fouet les projectiles brillants de la jeune femme, parfois sans broncher, quelque fois en secouant la tête, légèrement sonnée. Mais elle n’abandonne pas et continue, sans relâche, de tenter de nouvelles choses pour surprendre son adversaire.

Malgré tous ses efforts, Nehla sent bien qu’elle perd une énergie folle à contenir sa magie qui veut la défendre à tout prix, et, lasse de se battre contre Rengoku et contre elle-même, elle consent enfin à en faire usage. Les projectiles lumineux de la guerrière ne font plus mouche cette fois, venant s’écraser dans des bulles aqueuses qui explosent aussitôt. Les coups portés par la jeune mage sont parfois accompagnés d’un serpent aqueux qui vient toucher la duelliste en lieu et place de sa peau lorsque celle-ci esquive ses attaques. Peu à peu, la colère de Nehla prend un peu plus de place dans son esprit, la menant dans une rage intense, une rage de vaincre à tout prix.

Des arcs électriques fusent de ses doigts, allant percuter les créations de la Lumina avant qu’ils n’atteignent la moitié du chemin à parcourir pour la toucher. Mais ce qui l’agace le plus, ce sont ces petits oiseaux qui lui tournent autour, sans cesse, dans un piaillement inaudible et pourtant harassant aux oreilles de la jeune femme. Incapable de supporter les acolytes de Rengoku une seconde de plus, un dernier grognement de rage s’échappe de ses lèvres alors qu’elle lance une multitude de serpents aqueux sur Rengoku, même si elle en évite certains, elle ne peut échapper à toutes les cordes translucides qui l’encerclent désormais, enserrant son corps pour l’empêcher de bouger. D’un geste fluide de la main, les sourcils toujours froncés, elle invoque une immense sphère, s’aidant des ressources de liquides non loin d’elle, pour y enfermer pendant quelques secondes la jeune femme, le temps de s’occuper de ses petits espions volants.

Assez !

Elle tourne le dos à la guerrière, avisant tous les points lumineux autour d’elle, lançant des éclairs et autres projectiles aqueux dans leur direction. Ne sachant pas s’ils répondent à leur propre volonté ou à celle de Rengoku, elle ne se préoccupe pas vraiment de ceux qui s’approchent d’elle, et, dans un autre élan de colère, tente de les faire disparaître dans un coup de poing. Malheureusement pour elle, ce qu’elle prenait pour de simples observateurs commencent à lui exploser à la figure, et, étrangement, les survivants à ses attaques magiques se donnent le mot pour venir s’écraser en même temps sur elle. Sonnée par les explosions lumineuses, elle tombe à la renverse, plaquant une main sur son visage dans un cri de douleur. Dans le même temps, sa sphère aqueuse explose en une pluie fine, libérant la guerrière.

L’eau répandue au sol se fraie un chemin jusqu’à la mage, glissant sur sa peau pour calmer le feu des blessures qu’elle vient de subir. De longues traînées de sang s’écoulent de son visage, et, malgré le bienfait de l’eau qui nettoie rapidement les dégâts, elle sent bien sa chair meurtrie plus profondément. Du bout des doigts, en se relevant, chancelante, elle inspecte le côté droit de son visage, habituellement caché par ses cheveux. Les marques d’explosion et de brûlures resteront pendant quelques semaines.

Son visage se crispe à nouveau et, dans un grognement de rage et de douleur, elle se jette à nouveau sur Rengoku, ne retenant aucun coup. Elle en prend bien plus qu’elle n’en donne, et ce n’est que quelques minutes plus tard que, à la suite d’un coup de la Reikoise bien placé sur la partie de son visage meurtri, elle s’effondre au sol, essoufflée, à bout de force, les sourcils froncés et les mâchoires serrées face à la douleur lancinante qui irradie tout son être.

Dans un réflexe de survie, en entendant la jeune femme se rapprocher, elle se recroqueville sur elle-même, un dôme aqueux venant la protéger du mieux qu’il le peut, alors que la surface trouble témoigne du manque d’énergie de la mage. Elle lève une main presque suppliante pour demander à Rengoku de s’arrêter là. Nehla reste ainsi, quelques minutes, à chercher son souffle entre deux gémissements douloureux, faisant peu à peu disparaître son bouclier. Le regard inquiet, la Reikoise s’approche à nouveau d’elle et lui tend la main pour l’aider à se relever, la soulevant presque pour l’aider à s’assoir un peu plus loin, adossée contre un mur.

Un rire nerveux s’échappe des lèvres de la jeune femme. Elle tourne la tête vers la guerrière, un sourire tordu par la douleur aux lèvres.

Pitié, dis-moi que c’est mieux que la première fois…

Rengoku

Fiche du personnage
Citoyen du Reike
Rengoku
Citoyen du Reike
Vestiaires

Le combat faisait alors rage entre les deux femmes, les coups n’avaient peut-être pas pour but de tuer, mais ne vous méprenez pas : ils étaient là pour vaincre, et ce n’était pas de l’amateurisme d’un côté comme de l’autre. Rengoku avait donc atteint le corps à corps, et elle avait été franche : elle ne ménageait pas Nehla d’une manière ou d’une autre, sauf peut-être une exception : elle faisait attention à ce que ses coups n’atteignent pas des parties dangereuses du corps, comme la gorge, les yeux, les tempes, et elle évitait de frapper de toutes ses forces dans le ventre. Rien de potentiellement fatal, en soit, pareil pour la magie.

Mais en termes de stratégie et de coup bas, elle ne retenait rien. Elle utilisait sa grande taille et ses longues jambes pour harceler la républicaine de coups qui, petit à petit, s’accumulaient. Elle parsemait ses esquives de feintes, souvent accompagnées d’un flash lumineux à bout portant avant de se repositionner. Elle n’hésitait pas à appâter une ouverture fictive avant de bloquer le mouvement d’une barrière, pour frapper dans cette nouvelle ouverture.

Mais plus que tout : Rengoku observait. Elle devait repérer les bons points, les erreurs de sa disciple temporaire, ce qui la surprenait, elle le notait dans un petit coin de sa tête. Après tout, le but de tout ceci n’était pas d’avoir strictement une vainqueure, mais de s’améliorer. Ensemble.

La Reikoise remarquait néanmoins que Nehla était elle-même très observatrice. Se battre contre quelqu’un de plus large et grand avait de désavantages : celui d’être submergé visuellement, surtout quand on ne sait pas énormément se battre, mais malgré cela, la jeune femme avisait à tout instant les oiseaux de lumière, en détruisant quelques un avec sa magie au milieu du combat. De plus, ses réflexes avec sa magie d’eau n’étaient plus à prouver.
Elle réussit, en plus des quelques coups qui ont déjà fait saigner la Lumina sur les lèvres, elle arriva à l’emprisonner dans des serpents, suivi d’une grande bulle d’eau. Rengoku commença à utiliser sa propre magie pour se débattre, mais c’était bien joué, très bien joué : elle paniqua légèrement, et utilisa beaucoup d’énergie pour se débattre. La grande femme avait pour phobie le fait de se sentir noyée, à cause de sa faiblesse à l’eau.

Malheureusement, la gestion des émotions eut raison de Nehla : dans un mouvement d’exaspération, elle frappa les oiseaux qui se rapprochaient d’elle au lieu de les repousser magiquement ou de les esquiver.

L’explosion emporta une partie de son visage tandis que Rengoku était à nouveau libre, reprenant son souffle, plus grâce à Nehla elle-même.
Et une deuxième fois, la raison fit défaut à Nehla, peut-être une preuve qu’elle était encore trop verte, bien que prête à en découdre : Rengoku, hésitant à reprendre le combat, dut se défendre in extremis d’une femme qui bondit sur elle frénétiquement. Mais malheureusement, elle n’est plus en état.
Et Rengoku lui fit comprendre.
Elle encaissa le premier coup, para le second, dévia le troisième, et enfin, répliqua. Un coup sur le bras pour déséquilibrer l’assaut, puis un coup de paume droit directement sur le visage, loin d’être de toutes ses forces : la blessure ne méritait pas qu’on s’acharne dessus.
Elle se rapproche de la vaincue, qui par réflèxe ou par peur, invoque une grande structure d’eau pour se protéger, faisant signe de se stopper.

« C’est fini Nehla, je ne combats plus. Tu dois recevoir des soins, vite. »
Elle l’aida à se relever, inspectant l’étendue des dégâts : rien de grave, mais ça va rester un bon moment... et ça va nécessiter du repos.

Elle accompagna doucement le corps de la jeune femme dans le sien, la serrant dans ses bras avant de la porter. Elle sentit tout le doute qui gouvernait ses mots.

« Je ne réponds pas par pitié, Nehla. Oui, c’était mieux, bien mieux. Je t’expliquerai tout en détail un peu après, là, je t’emmène voir ma compagne pour que tu te fasses soigner, je ne peux malheureusement pas le faire moi-même. Ne bouge pas beaucoup. »

Sans oublier de récupérer le sac de chacune des femmes, Rengoku se téléporta, Nehla dans ses bras, pour atterrir dans une grande pièce, pleine de lits et de blessés, plus ou moins gravement.
Un grand coup d’œil balaya alors la zone, pour y trouver une jeune femme de petite taille, de longs cheveux noirs jusqu’aux chevilles, s’occuper de matériel médical.
Rengoku courut alors déposer Nehla sur un lit libre juste à côté.

« Re-bonjour, Tengaku. Je t’amène cette jeune femme, et désolée. »

Tengaku lui fit un sourire tendre, avant de regarder Nehla toujours avec une calme expression, légèrement maternelle, avant qu’elle ne se mette à la soigner.

« C’est toi qui lui a fait ça, Rengoku ? »

« Oui, c’est moi. »

« Fais plus attention, d'accord ? »

« Oui, pardon. »

Elle fit un nouveau sourire, mais ne dit plus un mot après cela.
Rengoku, elle, ajouta :

« Nehla, je te présente Tengaku, ma compagne. Ne t’en fais pas pour les soins, je me charge de les payer. »
Dit-elle, restant à son chevet, tout en posant son sac près d’elle. Du sien, elle ressortit le même carnet que Nehla avait pu apercevoir plusieurs fois avant de se remettre à écrire dedans.

« Pourquoi t'es tu autant enragée sur la fin, Nehla? » Demanda t'elle alors, d'un ton neutre, un léger sourire sur le visage.

Anonymous
Invité
Invité

Elle hoche simplement la tête avant de tomber d’épuisement, plus dû à la douleur des blessures qu’au combat en lui-même, contre la jeune femme qui la transporte bientôt dans un lieu sûr. Elle n’entend pas clairement les paroles prononcées, mais se doute que la compagne de Rengoku ne doit pas être satisfaite de la voir lui amener du travail supplémentaire, et elle suppose que la Reikoise, à entendre les intonations des deux voix au-dessus d’elle, lui pose des questions, et qu’elle se blâme probablement. Alors que Rengoku n’a rien fait d’autre que de satisfaire les pulsions de stupidité de Nehla. Ses paupières battent rapidement, ses pupilles se déplacent pourtant lentement, à moitié consciente de ce qui se passe autour d’elle. Quelques gémissements de douleur s’échappent de ses lèvres de temps à autre, jusqu’à ce que, finalement, grâce aux enchantements de Tengaku, elle ne ressente plus de douleur aussi vive et regagne peu à peu le contrôle de son esprit et de son corps.

Elle observe avec attention la femme qui s’occupe d’elle, hochant la tête avec un pâle sourire pour la remercier, avant de tourner la tête vers sa compagne de combat. Elle la scrute à nouveau avec attention avant de soupirer longuement.

Je ne sais pas, Rengoku. Le bruit m’énervait. Et tu te faufile comme une anguille, je ne te touchais pas, ça m’a énervé. Je t’ai défié et je n’ai pas été capable de me montrer à la hauteur. Alors ça m’a agacé. Tu aurais pu me prévenir que tes boules de plumes étaient aussi agressives…

Elle lève une main vers son visage pour toucher ses plaies mais son bras se retrouve bien vite plaqué au lit par la femme aux cheveux sombres qui lui lance un regard qui en dit long sur l’état de son visage.

Pardon, je ne touche pas. Et vous savez, c’est ma faute, pas celle de Rengoku, il ne faut pas lui en vouloir.

Elle tourne à nouveau la tête vers la jeune femme, notant avec amusement l’opposition drastique qui les distingue toutes les deux, du moins physiquement.

Désolée aussi pour la bulle. Celle où je t’ai emprisonnée. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Mais tes enseignements ont porté leurs fruits. J’ai été plus résistante je crois, et un peu plus forte, non ?

Elle adresse un sourire qui tire plus vers le rictus de douleur alors que Tengaku commence à bander la plaie de son visage, entourant sa tête pour maintenir le pansement en place. Elle plonge son regard émeraude dans celui de sa soigneuse, qui lui adresse une mine à peine triste, avant de faire passer le bandage sur son œil, la rendant de ce fait borgne pour quelques jours au moins. Elle a certes l’habitude de voir d’un seul œil, mais sa mèche de cheveux est bien moins opaque que la bande blanche qui se presse sur sa paupière. Les soins terminés, la jeune femme recule un peu, laissant enfin à Nehla l’occasion de se redresser. Elle s’assied au bord du lit, les jambes dans le vide, face à Rengoku. Elle fronce son seul sourcil visible, espérant avoir l’air un peu dur.

J’ai l’air d’une pirate, Rengoku ?

Un léger rire s’échappe de ses lèvres, bien que les traits de son visage se crispent légèrement en sentant sa peau meurtrie se déchirer un peu.

En tout cas, je pense bien que ton souvenir restera gravé dans ma tête et dans mon cœur, mais je crois bien que tu vas rester gravée sur ma peau aussi ! Je ne suis pas sûr de ce que cette cicatrice va donner, mais j’espère qu’elle ne sera pas trop colorée… Ou du moins que la couleur ira bien avec mes yeux !

Elle tente un clin d’œil, pathétique puisqu’elle ferme juste son seul œil valide, avant de sourire doucement à la Reikoise puis à sa compagne.

Et je tiens à vous dédommager toutes les deux, je vous promets que bientôt, vous recevrez tout ce que je vous dois.

Glissant son index sur son torse, au niveau de son cœur, un léger éclair crépite sur la pulpe de ses doigts qui dessine une croix, gravée par la brûlure électrique sur sa peau. La première d’une longue liste de promesse qu’elle tient à garder bien visible sur elle.

Rengoku

Fiche du personnage
Citoyen du Reike
Rengoku
Citoyen du Reike
Au revoir

Nehla expliqua le pourquoi du comment. Pourquoi elle s’était énervée, avait perdu son sang-froid et avait du coup commit une erreur fatale, ou presque. Tout simplement la frustration de ne pas réussir à la saisir, à la frapper et à se battre convenablement, mais sûrement il y’avait plus que ça. Beaucoup de ce sentiment devait être enfoui en elle, et il avait juste décidé de ressortir à ce moment-là... heureusement que ce n’était pas un combat à mort.
Tengaku, elle, lui fit signe de ne pas se toucher le visage. Ce n’était pas une simple égratinure. Cela serait laid, assez laid, pour un bout de temps. Mais ça partira, l’Ombra était catégorique... tant que cela guérit sans autre stress.
La part d’ombre de Rengoku continuait de soigner, et elle ne pouvait que tenir la conversation.

«...Je vois. Nous en avions discutés Nehla, il faut mettre ses sentiments de côté... je suppose que cela fera office d’une bonne leçon pour te rappeler des éventuelles conséquences qu’un emportement peut apporter, mais j’aurais vraiment préféré que le choc soit moins violent. Quand à mes pièges... j’avais bien dit que je ne me retiendrais pas.»

Suite à la prochaine question de la républicaine, Rengoku répondit au tac-au-tac. Elle n’avait pas beaucoup besoin de réfléchir.

« Ne t’excuse pas pour la bulle. C’était un joli coup, très joli, d’autant que tu ne le savais sûrement pas, mais je panique très facilement si je suis plongé dans l’eau. Ça m’a bien fait perdre mes moyens. De plus, vraiment, tu t’es amélioré sur tout les fronts. Tes réflexes sont vraiment bons, ton sens de l’observation et ta conscience spatiale sont une très grande force. Tu es dure à surprendre. Et maintenant, crois-le ou non, mais tes coups font mal. Tu arrives aussi à les placer, et si tu ne terrasseras pas quelqu’un d’une simple droite, tu as une approche défensive qui paiera sur le long terme. Et j’ajoute à ça ta maitrise de la magie... Si je devais être honnête Nehla, à mes yeux, tu sais te battre. Et ça ne va faire que s’améliorer si tu continues. »

Rengoku sourit légèrement, ce n’était pas un sourire de pitié ou de défi, c’était un sourire d’espoir, une expression qui signifiait qu’elle pourrait encore aller plus loin : de la confiance.
Elle observa la jeune femme tenter une blague pour détendre l’atmosphère, ce qui honnêtement lui arracha un petit rire tant elle ne s’y attendait pas.

Tengaku, elle, continuait de préparer divers onguents, toujours souriante, rangeant ses instruments. A vrai dire, elle prononça ces quelques mots.
« Tu es une jolie pirate. » Dit-elle. Elle posa finalement un petit pochon sur la petite table en bois près du lit de Nehla.
« Tu sais lire ? Les méthodes d’utilisation du traitement sont toutes écrites à l’intérieur. Si tu ne le sais pas, demande donc à Rengoku. Je suis désolée de vous laisser ainsi, mais il y’a d’autres personnes à soigner. Au revoir, Nehla. »
Elle lui fit une petite révérence avant de marcher lentement à un autre endroit de la pièce, laissant Rengoku seule, alors que Nehla se fit un mémo magique sur sa propre peau.
La Lumina était pensive.

Pourquoi une si grande détermination... un si grand désir de s’améliorer, de ne rien vouloir devoir à personne ? Une faim de liberté, en quelque sortes... Cela ne me regarde pas. J’espère juste qu’elle ne se précipitera pas.

Rengoku sourit à nouveau au clin d’œil de Nehla.
« Prends tout ton temps. Je ne vais pas te faire l’affront d’insister à ce que tu ne repaies pas cette dette que tu t’imposes, mais sache en tout cas que je te dis la vérité : ce que nous t’offrons ne nous manquera pas, aussi ne te presse pas. »

Rengoku resta alors à son chevet plusieurs instants, notant quelques choses dans son carnet, avant de le tendre à Nehla.

« Tiens, Nehla. Tu m’as sûrement vu beaucoup écrire là-dessus lors de notre temps ensemble. C’était pour ce moment. Prends-le. »

Une fois l’objet donné, elle reprit.

« Il contient toutes mes observations et mes remarques, datées, certains conseils à améliorer, et d’autres exercices à faire pour la suite, ainsi que quelques rappels. Les phrases qui sont entourées ne sont plus d’actualités et permettent ainsi de suivre l’avancée que tu as eu au cours de ces jours. Notre chemin ne va pas tarder à se séparer, après tout. Je pense que tu es censée rester au lit deux ou trois jours, mais te connaissant, tu meurs d’envie de partir, pas vrai ? »

Elle rigola un petit peu, pensant avoir fait mouche avec ces mots. A vrai dire, les blessures avaient majoritairement été soignées, tant qu’elle ne forçait pas dessus, il lui fallait seulement du repos et du calme... c’était écrit dans la consigne, après tout, elle finirait bien par le lire.

« Je vais rester dans les environs pendant quelques heures aujourd’hui, puis je partirai, Nehla. Je te remercie pour ces jours passés ensemble, ils étaient sincèrement très agréable, et j’ai moi-même appris beaucoup à tes côtés. Tu m’as ravivé mon envie de me surpasser, et je ne t’oublierais pas. En tout cas, si jamais tu as besoin de moi un jour, n’hésite pas à faire appel à moi, et je verrais ce que je peux faire. D’accord ? »

Sur ces mots, Rengoku fit un geste simple : elle tendit son poing vers Nehla, une sorte de contrat tacite qu’on pouvait sceller en répliquant le même geste.
La Lumina s’en voulait toujours de l’avoir tant blessé... elle devra vraiment faire plus attention, à l’avenir. Elle ne pouvait pas éternellement compter sur sa compagne pour réparer ses erreurs, si même elles sont réparables... la républicaine garderait ses marques pendant un long moment, et les enlever totalement coûterait cher.
Elle se demandait sincèrement jusqu’où la jeune femme pourrait aller.

Anonymous
Invité
Invité

Elle hoche la tête, touchée par les mots prononcés par la Lumina, reconnaissante aussi pour ses enseignements, et fière de trouver grâce à ses yeux en tant que potentielle future combattante, guerrière, ou du moins jeune femme qui sait se débrouiller dans ce monde. Sans qu’elle puisse répondre à Tengaku, elle lui adresse néanmoins un sourire et incline à son tour la tête lorsqu’elle disparait pour s’occuper d’autres patients, parfois dans un plus piteux état qu’elle. Son seul sourcil visible se fronce cependant lorsque la jeune femme aux longs cheveux noirs suppose qu’elle ne sait peut-être pas lire, un affront qu’on ne saurait faire à Nehla, fille du libraire le plus réputé de la République. Elle laisse cependant cette remarque passer sans y revenir, comme une goutte d’eau qui glisse sur une surface lisse. Elle se doit d’être reconnaissante, vu les soins qu’on lui a prodigués.

En silence, elle passe les précieuses dernières minutes aux côtés de son mentor, l’observant à nouveau en détail, comme pour graver le moindre de ses traits dans son esprit. Elle hausse un sourcil lorsqu’elle luit tend son carnet de note, une larme perlant au coin de son œil. Rengoku ne le sait probablement pas, mais, depuis qu’elle a laissé son propre carnet disparaitre au gré des tempêtes de sable du désert, c’est comme si une partie d’elle manquait à l’appel. Qu’elle lui offre ce que Nehla considère comme un des biens les plus précieux qu’un être puisse posséder est lourd de sens pour la jeune mage. Elle laisse doucement ses doigts glisser sur la couverture, son index effleurant la tranche, effeuillant lentement les pages noircies de l’écriture de la Reikoise.

Elle l’écoute presque religieusement avant de hocher la tête, un sourire amusé aux lèvres. Bien qu’on lui conseille de prendre soin d’elle et de lever le pied, Rengoku voit juste, il sera plus dur pour elle de rester tranquille maintenant qu’elle a la confirmation de ses progrès. Elle se redresse légèrement lorsque la jeune femme termine sa dernière femme, imitant son geste, son poing encore légèrement rouge des coups qu’elle a pu porter entrant en contact avec la peau pâle de Rengoku. Elle relève le regard vers elle, de légères ridules d’expressions accentuées au coin de son œil lorsqu’elle sourit apparaissent.

Merci à toi, Rengoku, vraiment. Pour tout. Et si un jour tu as besoin, n’hésites pas non plus, on saura probablement se trouver toutes les deux !

Elle serre le petit carnet contre sa poitrine avant d’écarquiller les yeux. Fouillant frénétiquement dans son sac après avoir sauté du lit dans une grimace, elle en ressort fièrement le ruban qu’elle utilisait lorsque ses cheveux étaient encore long. Il est poussiéreux et effilé à certains endroits, mais elle y tient presque comme à la prunelle de ses yeux. Revenant près de Rengoku, elle lui tend, pleine de fierté.

Il n’est pas très joli mais il est solide. Ça te servira probablement bien plus qu’à moi !

Les deux jeunes femmes passent quelques instants ensemble dans l’infirmerie, jusqu’à ce que Rengoku laisse la mage finalement seule, se reposer un moment. Epuisée, son corps ayant usé toutes les doses d’adrénalines possibles, elle sombre dans un lourd sommeil réparateur et mérité. La nuit commence à tomber lorsqu’elle ouvre les yeux, du moins son œil libre. Avec toute la discrétion du monde, elle glisse dans son sac le carnet de Rengoku et les soins créés par Tengaku avant de sortir de sa bourse les quelques pièces d’argent qui ont survécu depuis son départ de Liberty. Arrachant à contre cœur une page du carnet de Rengoku, elle y appose quelques mots à l’attention des deux jeunes femmes, laissant les pièces lumineuses et la note sur le lit qu’elle prend soin de refaire convenablement avant de quitter à pas de loups les lieux, pleine d’espoirs, le cœur gonflé de la bienveillance de ces Reikoises, et surtout, la tête emplie de nouveaux rêves.

Rengoku, Tengaku,

Les mots ne sauraient exprimer ma reconnaissance, mais je tente tout de même le coup. Merci de m’avoir accompagnée pendant ces longs jours, de m’avoir aidé à devenir meilleure et de m’avoir soignée.

Le destin nous réunira probablement bientôt !

Avec toute mon amitié,

Nehla Theldj
Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé
Réponse rapide