World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

Vent frais, vent du matin

Mirari Shax

Vent frais, vent du matin ~ [PV Mirari Shax] MYs74Ef

Un vent chaud souffle sur son visage, parfaite représentation des plaines désertiques qui l’entourent. Il parvient à peine à garder les yeux entrouverts tant l’intense soleil se reflète sur les roches et le sable jaune orangé qui entourent la grande cité d’Ikusa. Il médite. Tout du moins il en donne l’impression, assis là en tailleur sur son rocher, à l’écart de tout, avec pour seule compagnie les courants d’air qui le bercent. Inspire… Expire… Ce simple exercice lui demande bien plus d’effort qu’à son habitude : l’air est plus lourd ici, les sensations sont bien différentes de ce dont il a l’habitude. C’est la principale raison qui le pousse à s’entraîner aujourd’hui, d’ailleurs. Les occupations, il n’en manque pas depuis qu’il a retrouvé son vieil ami musicien, mais depuis les quelques jours qu’il a passé dans sur le territoire du Reike, il sent comme une gène, un malaise dans la source de sa magie dont il compte bien se débarrasser.

L’échec de la mission secrète pour laquelle il est venu à la base et les capacités dont on fait preuve ses camarades lui ont ouvert les yeux : il lui manque quelque chose. Depuis qu’il a enseigné ce qu’il savait à Nehla, elle l’a dépassé en terme de maîtrise. Ne parlons pas de William qui bien qu’il manque un peu de sang froid possède des capacités qui vont bien au-delà de ce dont le rouquin est capable à l’heure actuelle. Il doit apprendre. Et vite, s’il ne veut pas rester derrière et devenir un poids.

Une goutte de transpiration glisse de la basse de ses cheveux sur sa joue, jusqu’à son menton. Il se relève finalement après de longues minutes de contemplation et de réflexion. Le fait est qu’il ne progressera qu’en répétant. C’est ce que sa tutrice lui a appris, et faute de rencontrer un nouveau maître capable de lui enseigner ce qu’il ne connaît pas encore, il n’a d’autre choix que de tenter de le découvrir par lui même. Mais pour se mettre en jambe, rien de tel que de commencer par les bases.

- Premièrement, visualiser.

Il est le seul à s’entendre, mais curieusement, le fait de hausser la voix l’aide à mieux se concentrer. Il ferme les yeux, ce qui peut paraître contre intuitif pour… et bien visualiser quoi que ce soit. Mais dans l’obscurité, des choses invisibles se révèlent à lui : les points de pression qu’il a appris à dompter et contrôler sont nombreux et dense, ici. Rien d’étonnant vu la chaleur. Il lève son bras gauche à hauteur d’épaule, et ouvre la paume de sa main vers le ciel. Il prend une longue inspiration… Soudainement, un vent naît dans son dos, glisse le long de son bras, et se concentre au creux de sa main, tournoyant telle une petite tornade, intense, au point de faire s’agiter sa longue crinière rousse.

Le simple fait de stabiliser sa maîtrise lui coûte plus d’énergie qu’il ne veut l’admettre, alors lorsqu’il passe à l’étape suivant, il ne peut que se concentrer encore plus pour limiter au plus les mouvements parasites.

* Maintenir la forme… Diminuer la pression… Contrôler l’intensité… *

Il se répète quelques phrases dans sa tête, alors que les courants d’air l’enveloppent. Lui obéissant au doigt et à l’œil, et sans réel changement visible, la température commence doucement à baisser, résultat d’un contrôle de la pression méticuleux. Un petit sourire naît au coin des lèvres du jeune homme alors que l’air frais lui caresse l’avant bras. Délicatement, il laisse le courant remonter sur son bras, son épaule… rapidement, une fine couche invisible recouvre la totalité de son corps, rafraîchissement bienvenue. Il maintien son contrôle pendant quelques secondes, puis une fois satisfait, il referme son point, et comme en réponse, la fine couche d’air est expulsée dans toutes les directions soulevant un nuage de sable à une dizaine de mètre autour de lui.

Les bases sont solides, il connaît ces exercices par cœur, il les répètent depuis des années… Il sait qu’il lui manque quelque chose pour progresser, quelque chose d’essentiel. Mais quoi ?

Anonymous
Invité
Invité
Vent frais, vent du matinDorgen

Une jeune femme brune se tient à quelques mètres de là, fixant l'étrange manège du roux avec attention. Elle a vu sa maîtrise de l'air, bien plus subtile que la sienne... Aussi, son intérêt est suffisamment piqué pour qu'elle continue son observation en plein cagnard alors qu'elle était simplement venue chercher Félès... L'hybride n'avait pas daigné montrer le bout de son nez malgré ses quelques appels télépathique, elle espérait simplement qu'elle fut en train de dormir dans un coin à l'abri des regards indiscrets sinon elle risquait de se prendre un sacré savon de la part de sa "grande soeur" lorsqu'elle lui mettrait la main dessus. Au moins, elle avait profité de cette balade matinale après s'être fait une raison et était tombée sur la silhouette, d'abord immobile de Dorgen avant qu'il ne se montre plus intéressant. Initialement, simplement suspicieuse, le déploiement des flux éthéré l'avait figée dans une observation aussi minutieuse qu'elle pouvait l'être à cette distance.

Rabattant sa capuche en arrière, prête à s'avancer pour aller au contact de l'inconnu, il libérait son don, soulevant un nuage de sable qu'elle contra d'un léger bouclier de la même nature en continuant d'approcher de son pas léger et silencieux. Moulée dans une tenue sombre de la noblesse reikoise, sa cape se soulevant derrière elle, elle posait un regard de chat curieux et méfiant à la fois sur le républicain une fois qu'elle se trouva à proximité, se questionnant sur sa nature et sa condition en l'observant de bas en haut de son air scrutateur.

_ " Intéressant." Pour qu'il la comprenne bien, elle matérialisait courant d'air tourbillonnant autour d'eux avant de la laisser se dissiper subitement. Son utilisation était bien plus vive, incisive que ce qu'elle avait pu constater venant de lui, bien qu'elle ne faisait que soupçonner un entraînement de sa maîtrise plus minutieuse malgré son observation attentive. Elle avait bien vu l'air tourbillonnant dans sa main et le mouvement de ses vêtements avant qu'il ne libère le souffle autour de lui mais difficile d'en juger sans être à proximité.

_ " Que dirais tu d'une petite confrontation tant que personne n'est là pour nous observer ? Sans grand danger. " Elle précisait car il semblait un peu trop fluet pour venir de leur nation et elle craignait quelque peu de l'effrayer avec son apparence déjà pas bien engageante et la proposition d'un 'combat'. Pour une fois qu'elle rencontrait quelqu'un maîtrisant le même élément et surtout dans un contexte neutre, l'occasion était trop belle pour ne pas confronter leurs techniques et puissances. Peut être auraient-ils des chances de s'apprendre des choses mutuellement, surtout si, comme elle le soupçonnait au regard de sa constitution, il n'était pas natif du Reike. Il avait du bénéficier d'enseignements différents, peut être plus érudits que ceux dispensés dans leur armée ?

Son propre enseignement avait surtout été inné et effectué avec une élémentaire un peu trop électrisée lorsqu'elle était enfant, puis l'armée avait surtout exploité ses dons pour les déployer en offensif, autant dire que la finesse d'exécution n'était pas spécifiquement sa spécialité bien qu'elle ne manquait que rarement sa cible. Les derniers événements lui avaient prouvé qu'elle avait besoin de s'améliorer, de travailler ses atouts autant que ses faiblesses et si elle se montrait relativement insaisissable, elle manquait de puissance... Même si, en toute honnêteté, elle n'était pas spécialement faible ou à plaindre, elle n'avait pas pour vocation à stagner derrière les autres...

La tatoueuse tendait sa main au roux tout en se présentant, se rendant aussi aimable que possible et lui confiant quelques informations la concernant pour apaiser une quelconque crainte.

_ " Mirari, la tatoueuse, propriétaire de la demeure que tu peux apercevoir là bas. " Elle désignait l'un des bâtiment qui se dessinait à l'orée de la ville d'un signe de tête, espérant qu'il accepte son invitation.

1






Anonymous
Invité
Invité

Vent frais, vent du matin

Mirari Shax

Vent frais, vent du matin ~ [PV Mirari Shax] MYs74Ef

Il n’a pas remarqué sa présence, alors même qu’elle l’observe depuis un moment. Il ne l’a pas entendue approchée, non plus, ce qui l’inquiète un peu plus : ses talents de pisteur et de chasseur ne sont plus à prouver, et habituellement ses instincts suffisent à l’alerter d’une quelconque présence. Mais la silhouette qui se dresse devant désormais à quelques pas devant lui est passée complètement au travers de sa vigilance. La voix de la jeune femme se laisse entendre, et même si ses vêtements sombre et sa capuche peuvent lui donner un air menaçant, Dorgen se détend quand il comprend qu’elle n’a pas l’intention de lui nuire. Il reste tout de même sur ses gardes, même s’il croit comprendre où elle veut en venir.

- C’est vrai qu’il est déjà plutôt rare de croiser des mages élémentaires de talent, mais avoir la chance de rencontrer une camarade… Dire qu’il m’aura fallu me perdre au Reike pour que ça arrive.

Elle a l’air à l’aise avec le vent auquel elle fait appel. Les courants se déplacent naturellement autour d’elle… bien que très différemment de ce à quoi le rouquin est habitué. Un léger sourire en coin naît au sur ses lèvres alors qu’il entrevoit la possibilité de progresser, comme il l’a demandé. Alors qu’elle se présente à lui, il accepte sa poignée de main, ferme, fidèle à ce qu’on s’attend d’une native du désert. Il prend le temps de l’étudier un peu, bien qu’elle ne laisse pas apparaître grand-chose : sa peau est surprenamment pâle, plus même que celle du rouquin, et bien qu’il ne soit couvert d’une capuche, la proximité laisse deviner de vilaines cicatrices couvrant une partie de son visage.

- Dorgen… J’ajouterais bien un titre ou autre chose, mais pour être honnête, je ne suis rien de plus qu’un vagabond. Je vais là où mon vent me porte…

Alors que ses yeux suivent le doigt de Mirari qui lui indique le toit d’un bâtiment à la bordure de la cité,  il ne peut s’empêcher de remarquer à nouveau que le vent se déplace autour d’elle d’une façon surprenante, parfaitement imprévisible à ses yeux. Il prend le temps de s’étirer le bras, et alors qu’il le tend vers la Reikoise, il sert le poing, acceptant de fait sa proposition.

- Je suis d’accord pour échanger quelques coups, mais on ne m’a pas appris à me battre dans la retenue… autant ne pas faire les choses à moitié : montre moi ce que tu sais faire, Mirari la tatoueuse. Je tâcherai d’en faire de même.

Bien que la défiant ouvertement, un air fier affiché sur son visage, il n’a aucune idée de la puissance de celle qui se dresse alors face à lui, et qui se prépare à en découdre. Il se pourrait qu’il regrette les mots qu’il vient de prononcer, mais il ne peut s’empêcher de sourire à l’idée de découvrir ce dont elle est capable. Il s’éloigne de plusieurs mètres, retrouvant le rocher sur lequel il méditait plus tôt, et y dépose ses deux dagues longues, ainsi que ses quelques couteaux de lancer dissimulés dans sa tenue. Si le but est d’entraîner sa magie, il compte bien s’y focaliser complètement, alors ses armes ne lui seront d’aucune utilité.

Il se retourne finalement, et fait face à son adversaire. Il ferme les yeux quelques secondes, inspire profondément, et immobile face à Mirari, il n’attend qu’un signal pour lancer sa première offensive.  Un long silence enveloppe le désert… pendant presque une minute… puis un mouvement dans le sable, probablement un serpent ou un lézard. Un simple mouvement suffisant pour que tous les deux ne le considère comme le départ de leur duel.  

Anonymous
Invité
Invité
Vent frais, vent du matinDorgen

Elle l'écoute attentivement alors qu'il accepte sa poignée de main et un sourire se dessine sur son visage. Il semble prêt à l'entendre et à accéder à sa demande. Cette perspective la réjouit sincèrement. Ils sont rares les moments où elle peut déployer ses arcanes, surtout face à un autre mage d'air, la chose risque d'être intéressante.

_ " Enchantée Dorgen. Il n'y a nul besoin de titre entre nous, le vent nous porte comme tu le dis, c'est bien là l'essentiel. "

La brune le fixe, méfiante malgré tout, on parlait bien de Mirari, lorsqu'il étendait son bras et sourit en voyant son poing se fermer comme une provocation. Ce sourire se fit bien plus franc et plein de défi, une malice d'enfant gagant son regard farouche à mesure qu'il continuait.

Dorgen_ " - Je suis d’accord pour échanger quelques coups, mais on ne m’a pas appris à me battre dans la retenue… autant ne pas faire les choses à moitié : montre moi ce que tu sais faire, Mirari la tatoueuse. Je tâcherai d’en faire de même. "

_ " Tu ne sais visiblement pas à quoi tu t'expose encore... "

La jeune femme laissait fortement sous entendre la menace d'une défaite mais l'idée qu'elle put le blesser sévèrement lui traversait l'esprit... Elle la chassait aussitôt. Il avait accepté le combat. A ses risques et périls et en toute connaissance de cause, il la provoquait et l'incitait à y aller sans retenues. Il était prêt à en assumer les conséquences ou il était idiot. Mais elle optait pour la première sans trop d'hésitation, s'ôtant par la même toute inquiétude alors qu'elle le regardait se désarmer... Intelligent rouquin. Surtout avec ses sales réflexes d'user de ses lames et de sa magie en même temps.

La brune détachait alors sa cape, la laissant au sol sans grande considération avant de décrocher les sangles de cuir qui retenaient sa faux dans son dos, les lames de jets le long de sa cuisse et enfin, son épée et sa dague à sa hanche, jetant le tout sur la dite cape. Avec du recul, elle se faisait la réflexion qu'elle se trimballait avec un véritable arsenal... Mais sa passion des lames lui avait bien trop souvent sauvé la vie pour qu'elle s'en sépare. Et puis cela correspondait si bien à sa manière de combattre, elle se sentait réellement vulnérable sans au moins ses couteaux de jets à portée de main. La similarité de leurs armes qu'elle apercevait lui tirait un nouveau sourire. Visiblement, ils se ressemblaient plus qu'elle n'aurait pu le penser de prime abord.

Enfin libérée des kilos de métal superflus et de sa cape encombrante, la jeune femme révélait par une tenue proche du corps l'étendue de sa faible corpulence bien qu'elle s'entraîne suffisamment pour rester affûtée, son physique n'était pas taillé pour la force. C'était une évidence. Mais elle avait bien d'autres atouts.

Son regard trouvait celui de Dorgen, l'un comme l'autre se figeaient, se focalisant sur sa propre énergie, mettant tout ce qu'ils avaient à disposition de ce combat qui se promettait enthousiasmant. Il était amusant de voir qu'ils réagissaient encore une fois de concert au subtil bruissement du sable comme un top départ. Confortant encore la jeune femme dans l'envie d'exceller.

Elle aimait tester les capacités d'esquives et de déplacement de ses adversaires, histoire d'éviter laisser se perdre ses coups les plus puissants et directs, alors d'un geste horizontal balayant l'horizon du bras, elle lui envoyait une salve de lames de vents de taille raisonnable, une petite demi douzaine qui étendaient leur portée sur quelques mètres de larges et à hauteur de son regard. Il avait plusieurs options d'esquives et pour bloquer son attaque relativement puissante mais dispersée. Elle prévoyait déjà de un bouclier, instinctif ou presque chez elle, habituée aux attaques frontales vu son gabarit. Il se déployait vivement en créant une détonation sous la brusque dispersion d'air face à elle, tant pour contrer, faire reculer, assommer...

2






Anonymous
Invité
Invité

Vent frais, vent du matin

Mirari Shax

Vent frais, vent du matin ~ [PV Mirari Shax] MYs74Ef

A voir tout l’attirail dont elle se débarrasse, le rouquin remercie le ciel de l’avoir mise sur son chemin de cette façon plutôt qu’en temps qu’ennemis : si sa silhouette ne paye pas de mine, l’aisance avec laquelle elle manipule chacune des lames qu’elle dépose sur le tissu lui donne froid dans le dos, et lui donne pleine conscience du fait qu’il va devoir se montrer sérieux s’il ne veut pas finir en pièces. Il n’empêche, curieusement, son sourire est toujours bien présent. Ses derniers duels remontaient à l’époque où il voyageait encore. Le plus souvent contre Urog, mais d’autres membres du groupe savaient aussi se défendre... Son sang bouillonne à l’idée de retrouver cette sensation.

Les premiers projectiles fusent, droit sur lui, mais la distance qui les sépare est suffisante pour qu’il ait le temps de dresser un fin mur de vent, stoppant la course des trois premiers, les autres fusant de part et d’autre de son corps, déchirant au passage un morceau de sa chemise au niveau de son bras. Maline, elle avait prévu la plupart des tentatives d’esquive... Elle est vraiment sérieuse. Bien.  

Le sourire de Dorgen disparaît... Elle est maline, mais pourquoi ne bouge-t-elle pas ? Curieusement, elle n’a pas l’air de se rendre compte qu’elle laisse au jeune homme un avantage certain en restant dans une zone où la pression est si faible... Imitant presque le mouvement de son adversaire, il balaye le vide d’un revers de main, mais plutôt que de fines lames, une bourrasque se dirige droit vers elle. Si elle paraît ridicule à sa création, elle s’intensifie à vue d’œil à mesure qu’elle approche de sa cible : là où la pression est faible, le vent circule facilement. Même une simple brise peut devenir dangereuse si on sait où la provoquer.  

In extremis, un son étrange résonne jusqu’au oreilles de l’aventurier qui met un moment à comprendre ce qu’il voit : il pense d’abord que comme lui, elle a dressé un mur de vent pour se protéger, mais une bourrasque continue comme celle qu’il a envoyé inflige des dégâts sur la durée. Il écarquille les yeux, étonné de voir que sa protection semble non seulement durable, mais qu’elle est aussi plutôt solide, au point d'être visible sans le moindre effort. Une barrière. Comment ? Peut-être qu’elle a choisi une zone de faible pression justement pour ça ?

Il n’a pas le temps de poser la question pour le moment, mais il a soudain le sentiment que s’ils maitrisent le même élément, ils n’en restent pas moins très différents en termes d’utilisation. Il prend conscience que contre ce genre de défense, une attaque frontale de son niveau ne suffira pas. Heureusement, ses expériences lui ont permis d’apprendre d’autres façons de se battre. Alors qu’il commence à se ruer vers l’avant à pleine vitesse, il agite ses mains face à lui d’une curieuse façon. Si elle se concentre sur son affinité avec le vent, à ce moment, Mirari peut ressentir un changement dans les courants qui l’entourent. Dorgen déplace les flux, réarrange les points de pression autour d’eux, dans un espace restreint, il cherche à minutieusement préparer le combat rapproché qu’il veut provoquer.

Une fois assez proche, il replace toute son attention sur son adversaire, et bondit en avant préparant un crochet du droit. Il laisse croire à un coup direct, mais freine sa course au dernier moment, assénant tout de même un coup qui semble complètement manquer sa cible, une trentaine de centimètres devant le visage de la Reikoise. Mais elle peut discerner le choc d’air propulsé directement vers elle.

Anonymous
Invité
Invité
Vent frais, vent du matinDorgen

La tatoueuse sourit, ses sens en éveil quand il contre attaque après avoir contré la sienne sans effort. Il a l'air de mieux appréhender ce qui les entoure et d'en jouer quand elle voit la bourrasque, visible grâce au sable qu'elle emporte, se densifier et accélérer en s'approchant... L'économie d'énergie que cela devait représenter... Envieuse, un peu impressionnée aussi, elle manqua de peu de ne pas réagir. Juste à temps. Il semblait aussi surprit qu'elle un peu plus tôt alors qu'elle venait de concentrer les flux et le tenaient, tangibles devant elle comme une barrière presque infranchissable.

Le jeu commençait réellement et elle s'en réjouissait. Il l'avait mise en appétit. Lorsqu'il fondait sur elle, rapide, elle avait laissé s'échapper les souffles aussi subitement qu'ils étaient apparus, s'il voulait se rapprocher, qu'il vienne. Elle n'allait tout de même pas le couper en deux pour un simple échange de courtoisie...

Son attention aurait eu tendance à se fixer sur ses mains si elle n'était pas aussi alerte au combat, ce qu'elle percevait c'était surtout que d'autres énergies que les siennes modifiaient ce qu'elle percevait instinctivement comme un élément de paysage qu'était leur élément, non pas qu'elle l'ignore, mais c'était autant de ressources que le sable sous ses pieds ou le rocher sur lequel reposaient les effets du roux... Et il le modifiait, ses yeux s'étrécirent. Sa maîtrise et sa compréhension lui semblaient immenses et tellement plus complètes! Elle risquait de se heurter à bien des difficultés qu'elle n'avait pas envisagé jusqu'ici...

Il est proche et amorce son coup, beaucoup trop tôt pour l'atteindre. Que tente-t-il de feindre ? Dans le doute, la jeune femme agit contre son mouvement instinctif de reculer face au coup et va au devant, se déplaçant le long de l'extérieur de son bras. Heureusement. Son épaule et la base de son cou son violement heurtés par la force de l'air camouflée par son geste. Un grognement lui échappe mais l'impact n'a fait qu'attiser encore sa vindicte. La brune ne s'écarte pas au contraire, elle pose sa main sur l'arrondi de l'épaule qui a envoyé le coup et lui envoie la monnaie de sa pièce avec assez de puissance pour le faire bouger d'un bon mètre et sans doute, l'endolorir autant qu'elle peut l'être.

Elle le fixe une seconde et bondit vers lui à son tour, elle attire à elle les flux et les concentre dans un orbe visible, tourbillonnant, vif, qui se dispersa en des dizaines de petites lames de vent au contact, elle vise son estomac... Mais quand elle arrive sur lui, l'arcane s'est déjà dissipée et c'est le front de la jeune femme qui percute violement la naissance de son nez, une main serrée sur son col pour s'assurer qu'aucun mouvement de recul ne vienne le priver de l'impact. La tatoueuse le relâche et d'une impulsion de son pied sur son cuisse pour se mettre hors de se portée immédiate. Elle le fixe un sourire prédateur. Ils n'en sont qu'au début mais s'il veut de la confrontation physique, il sera servit. Elle a beau ne pas être bien solide, elle a été militaire au reike, entre des soldats la surplombant de plusieurs dizaines de centimètres et un père qui l'a entraîné à encaisser dès le plus jeune âge...

Mirari reste immobile mais deux courants viennent faire cercle autour d'elle, d'un bon mètre et demi de diamètre, ils se succèdent relativement lentement, l'un commençant où finit la portée de l'autre dans un bruit caractéristique, ils ne sont pas acérés malgré qu'ils soient "compacts" et balayent toute sa hauteur. C'est un défi qu'elle lui propose, s'il perce cette défense, comme elle l'espère, elle est déjà prête à disparaître avec sa propre arcane en fusionnant à celle-ci, son être déjà prêt à se disperser au lâcher prise, à cet abandon que nécessite ce don.

3






Anonymous
Invité
Invité

Vent frais, vent du matin

Mirari Shax

Vent frais, vent du matin ~ [PV Mirari Shax] MYs74Ef

Quelle plaie. S’il a vu sans mal au travers de ses intentions un peu plus tôt, elle est largement capable d’en faire de même. Si leur usage de la magie élémentaire est différent, les fondements sont similaires et la seconde d’étonnement laisse rapidement place à une compréhension instinctive, d’un côté comme de l’autre. Affronter un autre maître de l’air s’annonce définitivement périlleux, surtout pour Dorgen qui a fait de l’effet de surprise un atout précieux.

Ces pensées fusent alors qu’elle esquive la rafale provoquée par son coup, limitant largement les dégâts qu’elle aurait reçu en le prenant de plein fouet. Emporté par son mouvement, il voit venir sa riposte mais sans avoir le temps de la contrer, il ne peut qu’encaisser la première frappe, serrant les dents au moment de l’impact. Il manque de perdre l’équilibre, mais se redresse in extremis, juste à temps pour poser les yeux sur la boule d’air condensé qui s’approche de son ventre. Cette fois, la patience du jeune homme le sauve : plutôt que de concentrer toutes ses défenses sur la zone qu’elle semble viser, il prend le temps d’observer. La posture de son adversaire… quelque chose le tracasse. Elle cache sa réelle intention, comme lui précédemment. Il ne s’agit que d’une intuition, et il est bien incapable de lire plus. Il ne comprend que lorsque sa chemise est tirée en avant, qu’il est déjà trop tard.

Une douleur lancinante le fait grimacer. Il secoue la tête pour récupérer au plus vite, ne pouvant pas se permettre de perdre sa concentration. Il cligne un peu des yeux, sa vision a besoin d’un instant pour s’ajuster, instant pendant lequel elle s’éloigne pour se retrouver à une distance raisonnable. De sa lèvre supérieur à l’arrête de son nez, il ne ressent plus grand-chose. Il passe sa langue sur sa lèvre, y découvre le goût du sang qui dégouline de son nez. Il a mal. Malgré ça, il sourit. Il a vu juste. Il n’a pas anticipé l’audace martiale de la Reikoise, mais il commence au moins à cerner sa façon de combattre. Ils sont très semblables dans leur approche du combat : il aura beau essayer autant qu’il veut de l’anticiper, elle trouvera probablement une nouvelle façon de le surprendre.
A part échanger des coups pour le simple fait de se défouler, ce combat n’aura pas d’intérêt s’ils continuent ainsi : à part des blessures et un séjour à l’hôpital, ils n’auront rien gagné.  

Elle semble l’avoir bien compris aussi : la seule chose qu’ils ont à faire, c’est de ne rien retenir. S’il veut en apprendre plus sur son propre niveau, et progresser il faut qu’il sorte des sentiers battus. Qu’il trouve un moyen de dépasser ses propres limites. Elle a l’air de le défier, elle veut tester sa capacité à briser cette double barrière qu’elle a dressé. Il ne sait pas ce qui l’attend une fois qu’il aura réussi, mais Dorgen ne peut rester impassible devant cette provocation. Faisant fi de la douleur, il s’approche, jusqu’à ce retrouver presque en contact avec la barrière.

Il approche la paume de sa main de la première couche, la dépose presque à sa surface… il peut sentir une résistance. Ce n’est pas la même sensation qu’un objet solide, mais c’est très similaire. Il n’a aucune idée de la façon dont elle s’y prend pour atteindre un niveau de compression aussi conséquent : cette façon de manipuler son élément, de lui donner une forme physique si précise. Des image des bulles et serpents aqueux de Nehla lui reviennent en tête, mais, curieux comme il est, il a évidemment essayé de trouver une méthode pour les répliquer, sans jamais réussir à les maintenir plus d’une seconde. Elle en est capable. Le rouquin en vient à questionner son niveau de maîtrise, et sa façon d’appréhender sa magie. S’est-il trompé depuis tout ce temps ?

Non. Il sait qu’il a encore beaucoup à apprendre, et elle en est la preuve flagrante. Mais il est certain  qu’avec son pouvoir actuel, il est largement capable de briser cette défense, aussi solide soit-elle. Il va balayer cette barrière, et il compte bien rendre à celle qui l’a dressée le coup qu’elle lui a donné. Les deux paumes tendues vers le courant, il fait appel à une large quantité de mana qu’il concentre dans l’espace entre ses mains. Progressivement, l’air ambiant se fait aspirer par une petite boule de couleur blanche qui fait son apparition devant l’aventurier. Déjà, la première couche de barrière commence à se désagréger, le vent qui la compose venant s’ajouter et densifier encore la sphère du jeune homme. Mais lorsqu’il considère que la concentration est suffisante, il vient presser cette sphère directement sur la barrière. En quelques secondes, la première couche se brise. Vient la seconde… Le sourire satisfait de l’aventurier disparaît. En un instant, la barrière se brise, n’opposant presque aucune résistance. D’après lui, elle aurait du résister beaucoup plus longtemps… à moins que… Ses sens en alertes, il se prépare à un assaut imminent, les yeux clos, il ressent le vent autour de lui… Il sent un léger mouvement qui ne lui semble pas naturel. Lorsqu’il ouvre les yeux à l’endroit où son adversaire devrait se trouver, il ne voit rien. Il ne comprend pas bien. Il est capable de sentir sa présence, il sait qu’elle est là, quelque part. Invisible ? Il ne comprend pas vraiment, mais s’il est capable de mieux la percevoir les yeux fermés, il n’a pas de raison de les garder ouverts. Il se concentre. Inspire. Expire.

Anonymous
Invité
Invité
Vent frais, vent du matinDorgen

Il comprend le défi qu'elle lui lance malgré le coup de boule sévère qu'elle lui a infligé, comme une sanction supplémentaire pour sa propre attaque qui a endolori son épaule et la base de son cou. Ses cervicales mettraient quelques jours à s'en remettre. Pour l'heure, le tout tenait, encore chaud mais elle ne doutait pas qu'elle subirait le contre coup à peine quelques heures après la fin de cet affrontement.

Il s'approche et la tatoueuse se mordille la lèvre d'impatience, curieuse de voir comment il va s'y prendre, observant le moindre de ses mouvements et bien plus attentive aux flux autour d'eux, grâce à lui. Elle comprend ce qu'il fait. Elle commence à discerner la différence de technique. Là où il manipule et concentre lentement, attirant à lui leur élément, elle mobilise totalement une plus grande quantité d'air de manière brutale en déployant vivement son mana. Il fallait qu'elle apprenne à en faire autant... Au final ce ne devait être juste entre sa maîtrise de l'air et sa fusion, quelque part entre ces deux manipulations qui lui paraissaient très différentes, quasiment opposées dans sa manière de les appréhender.

Il perçait la première puis la seconde barrière, sans mal et sans surprise, il s'était approprié une partie des flux qu'elle avait mobilisé sans qu'elle ne lui oppose de résistance, elle voulait voir. Et il lui avait donné une bonne leçon. Aller à la contrainte de l'élément était efficace mais dépensait beaucoup de ressources, sa méthode était sans doute bien moins énergivore. La souplesse dont il faisait preuve s'opposer à sa violence, le contraste aurait sans doute été difficilement discernable pour un étranger à leur arcane mais l'évidence était indéniable pour elle.

Alors qu'il passait la seconde couche d'air, la brune fermait les yeux, se laissant emporter dans l'élément, perdant sa consistance, se muant à ce qui les entourait sans heurt, se laissant simplement porter en appréciant toutes ses nuances, ses courants, ses soubresauts. Nul doute qu'il la sentirait vu sa maîtrise. Il saurait. Dans une brise douce, elle se rapprochait, effleurait sa nuque, jouait de ses cheveux avec un sourire qu'il ne saurait pas voir. En quelques minutes de combat avec lui, elle comprenait bien plus qu'elle n'avait pu cerner en plusieurs années à suivre les enseignements des mages de l'armée... Elle lui était reconnaissante de s'être prêté au jeu et pour dire vrai, elle commençait déjà à taper dans ses réserves et elle ne tenait pas spécialement à devoir faire un sacrifice pour s'assurer de la victoire. Surtout pour une joute "amicale". Elle avait une autre idée en tête, qui les satisferait sans doute tous les deux.

La tatoueuse se rematérialisait dans son dos, proche au point qu'il pouvait sans doute sentir la chaleur de son corps pas loin du sien, ses deux mains sur les épaules du roux. Elle n'attaquait pas. Elle se rapprochait simplement de son oreille pour lui parler, comme s'il s'agissait d'un secret.

_ " Je crois qu'on a beaucoup de choses à apprendre l'un de l'autre. "

Un sourire éclairait son visage alors qu'elle s'écartait de lui sans aucun geste de défense, retournant vers sa cape et ses armes.

_ " Viens, on va se remettre d'aplomb et parler, et s'entraîner à nouveau si le cœur t'en dit. Je n'aime pas rester sur un match nul. "

Elle s'immobilisait un instant, le visage tourné vers sa demeure alors qu'elle lançait un appel télépathique à Vahern, lui demandant de faire préparer un repas pour eux deux et de quoi soulager un nez abîmé. Enfin, la brune récupérait ses armes, prenant le temps de les replacer avant de renfiler sa cape, attendant que Dorgen en face autant pour prendre la route jusqu'à la maison.

_ " Je suis curieuse de savoir comment tu as apprit tout ça. Tu semble l'épouser avec tellement de facilités ! "

La brune acariatre semblait s'enthousiasmer pour les capacités du républicain, de sa manière d'appréhender l'élément. Elle était curieuse de tout de nature, encore plus lorsqu'il était possible de découvrir une piste d'amélioration de ses propres compétences.

4






Anonymous
Invité
Invité

Vent frais, vent du matin

Mirari Shax

Vent frais, vent du matin ~ [PV Mirari Shax] MYs74Ef

Son dos se tend légèrement lorsqu’il sent le contact sur ses épaules. Une sueur froide, une réaction tardive, un petit sursaut. Il le sait, il en est certain : si elle en avait eu l’intention, il aurait probablement réagit beaucoup trop tard. Un coup porté de cette façon aurait mis fin au combat. Elle est très bonne joueuse. Un sourire se dessine sur ses lèvres au moment où il se retourne: il peut s’estimer heureux de ne pas l’avoir rencontrée en tant qu’ennemie. Quelle plaie. Non seulement sa maîtrise instinctive de l’air est redoutable, mais son éventail de technique est impressionnant, des attaques rapides et incisives, une défense sans faille, et… il ne sait même pas décrire ce qu’elle lui a montré à la fin. Il connaît la magie de téléportation, il la maîtrise même sur le bout des doigts. Il a aussi déjà rencontré des mages capable de se rendre invisible. C’est différent.

Leur intérêt est commun. Et elle a perdu toute animosité. Il baisse enfin sa garde, certain qu’il ne s’agit pas d’un coup fourré, puis suivant le mouvement qu’elle initie, entreprend de récupérer toutes ses affaires avant de la suivre. Un doigt appuyé sur sa narine, il évacue le surplus de sang qui a commencé à s’accumuler en essayant de suivre son rythme, la jeune femme étant bien plus à l’aise que lui pour se déplacer dans le sable. Elle l’interroge sur ses capacités. De nombreuses questions lui brûlent les lèvres aussi, mais il se contente pour le moment de répondre à son hôte.

- A vrai dire, jusqu’à aujourd’hui je ne pensais pas qu’il y avait d’autres façon d’apprendre que par ce qui est inscrit dans les livres. Il faut croire que je me suis bien trompé. Mais oui, pour te répondre, pour maîtriser l’air, je l’ai étudié, en même temps et de la même façon que l’écriture, ou le langage elfique.

Il se permet se laisser jouer un courant d’air entre ses doigts, avant de le faire disparaître au moment où ils passent les portes de la citée, sous l’œil stricte d’un garde en poste.

- Ça m’a permis de comprendre le vent, et de l’influencer pour modifier ses flux naturels… Là où la pression est la plus faible, c’est là que le vent souffle le plus fort. Enfin c’est ce que j’ai appris. Mais toi…

Les images sont encore très claires dans sa tête. Donner au vent une forme aussi distincte, presque palpable. Il n’a pas la moindre idée de la façon dont elle réalise un tel exploit, alors que ça semble si naturel pour elle.

- Condenser l’air de la façon dont tu le fais, et lui donner forme, ça va à l’encontre de la plupart des principes qu’on ma enseigné. L’air est volatile, c’est dans sa nature. Contrairement à la terre, ou même à l’eau, donner forme à l’air…

Il secoue la tête. Rien ne sert de ressasser tout ce qu’il a pu lire. Il a désormais la preuve que ce genre d’exploit est loin d’être impossible. Et s’il pouvait apprendre, il a le sentiment que sa compréhension de son élément en sortirait grandit.

- Pour dire vrai, mon instructrice n’était pas une maître du vent, et j’ai toujours été jaloux de la façon dont elle arrivait à donner des formes précises à ses propres éléments. Elle serait probablement bluffée si je lui montrais un tel tour…

Après quelques minutes de marche, ils se retrouvent dans ce qui semble être un quartier un peu résidentiel de la capitale. Le regard du jeune homme virevolte à droite à gauche, découvrant ces rues qu’il ne connaît pas encore. Il sent une pointe d’impatience naître au fond de lui. Si comme elle le sous-entend, elle compte échanger avec lui les secrets de sa maîtrise, il n’a rien contre l’idée d’en faire de même. Il a le sentiment d’avoir enfin trouvé ce qui manquait à sa progression : un point de vue nouveau, frais. Et un coup de boule dans le nez, en prime.


Anonymous
Invité
Invité
Vent frais, vent du matinDorgen

Elle acquiesce, oui elle voit très bien à quoi il fait référence. Ces apprentissages fastidieux, dans la maîtrise complète et la compréhension. A l'opposé de ce que lui avait inculqué l'armée en somme. Sans parler de son propre apprentissage, son perfectionnement, fruit d'un labeur personnel parfois, souvent, hasardeux, rude et dont elle avait du assumer les conséquences à maintes reprises. Un instant, ses pensées vont à Ramy, l'élémentaire de foudre qui lui a apprit l'explosivité de ses techniques.

La tatoueuse continue de l'écouter, il s'enthousiasme de ses techniques autant qu'elle le fait des siennes à vrai dire. Elle le sait et lui a dit, elle était honnête, ils ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre, du moins lui semble-t-il. Ils doivent avoir à peu de chose prêt le même niveau mais tout un champ d'action différent, des forces et des faiblesses opposées. Ils gagneraient tous les deux à s'inspirer de l'autre.

La brune se fend d'un petit rire quand il lui parle de la densité de l'air... Pour la peine, elle n'attend pas qu'ils soient rendus chez elle pour répondre, observant la curiosité du roux alors qu'ils passent les portes de la ville. Le garde la connait, son foutu caractère joue sans doute dans l'absence de contrôle. Le roux porte sur lui qu'il n'est pas d'ici. Bien trop peu adapté à leur nation, son climat et sa rudesse. Toute son apparence le trahit.

- " C'est l'une des première chose que j'ai apprise par ma mère, l'un des rares souvenirs que j'en ai en tous cas. Quand un courant, d'eau, d'air, ou de toute autre chose, se heurte à une façade solide, elle en suit le contour. Regarde. "

Pour preuve, alors qu'ils passent le portillon du jardin de sa demeure, elle s'immobilise un instant et crée un orbe tourbillonnant dans le creux de sa main.

_ " L'air, le vent, le courant, rencontre la barrière de ma magie, je le contraint. Je le force, le condense, le compresse, jusqu'à obtenir la densité que je désire. En quelques sortes, je le tyrannise. J'use bien plus de ressources que toi qui l'épouse mais cela me permet une force de frappe efficace, soit précise, soit de grande ampleur, la surface en diminuera l'incisivité. Mais l'impact sera toujours présent. "

Elle relâche lentement son emprise, agrandissant la sphère, les courants à l'intérieur ralentissent, elle continue jusqu'à libérer les courants autour d'eux, lents, balayant toute la largeur du jardin comme une brise forte, malgré tout, elle ne relâche pas l'arcane.

- " Si je voulais le même impact, à plus grande ampleur, je dois attirer et condenser bien plus de 'matière', c'est ce genre de techniques qui me coûte le plus. Et là où tu es un exemple. Apprendre à me servir du 'paysage' qu'il nous offre, de ses tendances naturelles, de ses points de pression et de dépression.... "
Son regard se perd sur la vieille statue déjà sévèrement marquée et amputée, elle qui tient encore par miracle contre le tronc de l'arbre qui la soutient.

Les grands courants qui circulent autour d'eux cessent subitement, se concentrent vivement et brutalement dans une ligne, un vecteur de l'épaisseur d'un doigt et se libèrent dans la tête de la femme de pierre, la fendant jusqu'à l'arrière.

_ " Ce n'est qu'une histoire de contrainte pour moi dans ce type de maîtrise. Il n'y a aucune douceur, je ne l'apprivoise pas, je le dompte. " Cette constatation a le don de l'agacer quelque peu. Alors qu'elle parvient si bien à se laisser porter par lui lorsqu'elle invoque la fusion... Le sentiment de maîtriser les deux extrêmes en ignorant tout ce qui se trouve entre les deux l'agace fortement, comme si l'essentiel était absent.

La porte s'ouvre sur la silhouette de Vahern et l'elfe dans son mutisme habituel, leur adresse un signe de tête. Elle lui fait un petit sourire à peine repentant. Il les attendait pour soigner le blessé.

_ " Allons y, Vahern va te soigner. Le repas doit déjà être prêt. " S'il venait à se demander comment il savait, elle lui aurait simplement sourit, pleine de malice. Elle parlait déjà beaucoup de sa magie avec Dorgen, lui en révélant bien plus que nécessaire pour la combattre efficacement, sans doute la battre également. Nul besoin de lui révéler toute l'étendue de ses capacités.


5






Anonymous
Invité
Invité

Vent frais, vent du matin

Mirari Shax

Vent frais, vent du matin ~ [PV Mirari Shax] MYs74Ef

Il reste muet devant cette nouvelle démonstration de sa maîtrise : une telle intensité dans un espace aussi condensé, il ose à peine imaginé les dégâts qu’une telle attaque pourrait faire à un être vivant quand il voit comme le marbre n’a pas résisté un seul instant. A mesure de son discours, il se rend compte que plus que leur façon d’aborder leur élément, ils ont des personnalités et des façons de penser drastiquement différentes. Il sait qu’elle ne lui révèle pas tout, et probablement à raison. Lui n’a simplement rien à cacher, et elle est assez aimable pour l’accueillir chez elle, alors le moins qu’il puisse faire est de se montrer honnête.

C’est exactement comme elle le dit : elle plie littéralement le vent à sa volonté. De cette façon, elle ignore complètement les aspects qui ne l’intéressent pas, et amplifie simplement ceux qui importent en situation de combat. Il saisit que c’est là l’essence de la différence entre eux : elle considère sa magie comme une arme au même titre que les multiples lames qu’elle porte. Cette mentalité lui confère un avantage certain dans les duels, et c’est quelque chose qui fait défaut à l’aventurier dont le vecteur principal d’apprentissage était la curiosité. Ses professeurs étaient des érudits, pas des guerriers, il a toujours considéré la magie comme un art plutôt qu’une arme.

Il interrompt sa réflexion lorsque la porte devant eux s’ouvre, lui laissant découvrir celui qui semble être, vu les circonstances, un proche de Mirari. Il incline la tête pour lui rendre son salut, et sent son estomac réagir à l’annonce du repas qui les attend. Il continue de se laisser guider dans le hall de la demeure, jusqu’à une petite table sur laquelle se trouve un ensemble de pansements et de remèdes prêts à l’utilisation. Ce dernier commence à inspecter Dorgen, d’abord au niveau du visage, là où la blessure la plus sévère et visible se trouve. Il interroge ensuite le rouquin sur ses autres douleurs, ce à quoi il doit réfléchir un moment avant de répondre que son épaule doit être amochée.

- Déboîtée, je dirais même…

Vahern laisse échapper un petit soupire et lance un regard désabusé à la tatoueuse qui comprend en un instant ce qu’il attend d’elle. Elle approche derrière le jeune homme et dépose fermement ses mains sur ses deux épaules avant de lui murmurer :

- Serre les dents.

Il n’a pas le temps de réagir, et laisse échapper un grognement de douleur, lorsqu’il entend le craquement de ses jointures alors que Vahern tire d’un coup sec sur son bras. Il reste immobile quelques instants, puis expire finalement, et fait doucement tourner sont épaule pour vérifier que tout est en place. Dans le même temps, l’elfe en profite pour arrêter le saignement de son nez et lui confie quelques compresses, avant de l’inviter à s’asseoir à la grande table où le couvert est déjà posé comme l’avait prévu Mirari.

Dorgen se rend petit à petit compte qu’il a probablement sous-estimé le statut social de la demoiselle : si ses manières ne sont pas celles d’une noble, l’environnement dans lequel elle réside tant à prouver le contraire. Il ne sait pas bien ou la positionner dans une hiérarchie qui lui est inconnue, mais ce qui est certain c’est qu’elle n’est pas la simple mercenaire qu’elle donne l’impression d’être.

- Mirari la tatoueuse hein ?… A voir tout ça, je commence à douter de cette vocation… Il y a quelque chose que je devrais savoir ? Je devrais te vouvoyer, peut-être ?

Il adresse un sourire malicieux à la jeune femme en s’installant à la place qu’on lui désigne.  

Anonymous
Invité
Invité
Vent frais, vent du matinDorgen

Vahern se montre efficace, comme à son habitude. Il ajuste son épaule non sans son aide puis éteint le saignement du nez avec cette pommade qu'elle adore, celle qui sent le pin, avant qu'ils ne puissent passer à table. L'elfe ne se joint pas à eux, ayant déjà mangé plus tôt, il les regarde d'un air méfiant avant de les laisser sur une dernière phrase au ton froid, détaché.

Vahern_ "Je serais à la boutique si besoin. "

_ " Merci Vahern, je te rejoindrai tout à l'heure, nous avons encore des choses à voir avec Dorgen. Ne te soucie pas de nous. "

Il acquiesçait avant de quitter les lieux, notant le nom de l'inconnu dans un coin de sa tête, il rejoignanit la boutique adjacente à la partie habitation. La tatoueuse avait signifié une relative confiance à l'égard du républicain par ses quelques mots, et même si la nature même de l'elfe était méfiante, il savait qu'il n'aurait pas intérêt à contrarier ses plans. Par acquit de confiance, il avait envoyé les deux esclaves s'occuper d'aller faire le marché après qu'elles aient eu préparer le repas. Si la brune avait dans l'idée d'un éventuel recrutement, elle pourrait en discuter sereinement.

Dorgen_ "Mirari la tatoueuse hein ?… A voir tout ça, je commence à douter de cette vocation… Il y a quelque chose que je devrais savoir ? Je devrais te vouvoyer, peut-être ? "

La tatoueuse fut surprise de sa remarque et se fendit d'un rire amusé, oui les choses avaient beaucoup changé pour elle en peu de temps mais tout ceci lui serait utile pour la suite de ses plans. Elle en avait besoin bien plus qu'envie et à vrai dire, rencontrer le républicain, en toute simplicité, loin du protocole et des exigences de la noblesse lui faisait un bien fou. Bien qu'elle navigue entre la population qui se présentait à la boutique et les hautes sphères, la jeune femme était restée assez simple quand la situation le lui permettait.

_ " Noblesse militaire, mon père était gradé. Il a cédé sa vie et son titre. J'ai reprit l'activité de mon oncle il y a peu et je la développe, mais je suis un ancien soldat avant tout, il y a encore peu de temps, je ne connaissais pas plus ce monde que toi. "

Elle lui souriait ouvertement, les servants en jus de fruits, qu'ils reprennent rapidement une dose de sucre. La brune ne répondait qu'à la moitié de la question du républicain en toute connaissance de cause, il était encore un peu tôt pour trop se mouiller, elle devait le jauger d'abord, en savoir davantage, au pire des cas, de simplement profiter de sa présence loin des convenances et des apprentissages qu'ils pourraient s'échanger.

_ " Si tu me vouvoie je devrais te provoquer en duel, très sérieusement cette fois... " Elle le taquinait. Sa fraîcheur et l'absence de titre entre eux la soulageait trop pour qu'il change d'attitude maintenant.

_ " Dis m'en plus sur toi, que viens tu faire par ici ? Tu ne semble pas être un officiel, ni même un soldat sous couverture... Sinon tu serais sans doute déjà mort. Alors dis moi.... " Son sourire s'agrandit derrière son verre de jus, très sérieuse quand il s'agit de repérer les profils intéressants, surtout s'ils étaient potentiellement utile à plus grande échelle que de petits coups sur le sol du Reike, d'autres ennemis que Tensai s'opposaient à leur nation, bien plus problématiques. " Je ne fais la chasse à personne si cela peut te rassurer. Mais je suis toujours à l'affut de profil compétant. "

La jeune femme commençait à manger tranquillement, comme si elle ne parlait pas d'entreprise parfaitement illégale ou de potentiellement employer un mercenaire à l'encontre de la république. Elle prenait le risque, peut être inconscient de le lui laisser sous entendre, d'avoir des doutes, s'il venait à l'accuser ici à Ikusa, il serait vite mit en déroute et subirait le contre coup non négligeable d'une sanction pour de telles présomptions à l'égard d'une noble occupant un poste officiel au sein de la capitale.

6






Anonymous
Invité
Invité

Vent frais, vent du matin

Mirari Shax

Vent frais, vent du matin ~ [PV Mirari Shax] MYs74Ef

Même s’il sait qu’elle lui cache probablement toujours une partie de la vérité à propos d’elle, il pense la comprendre un peu mieux avec les quelques informations qu’elles lui délivre. Elle n’a aucun compte à lui rendre après tout, ils viennent à peine de se rencontrer, et en tant qu’étranger sur un territoire très méfiant comme celui du Reike, elle serait folle de lui accorder toute sa confiance aussi facilement, et d’autant plus si elle possède un titre à responsabilité. Mais même s’il la sait dans la réserve comme le serait tout diplomate, son comportement trahit des origines moins bourgeoises et il retrouve en elle une façon de s’exprimer et une gestuelle similaires aux siennes. Il lève les deux bras en signe de reddition et lui sourit lorsqu’elle menace de le provoquer en duel.

- Je me renseigne simplement ! Je vis à milles lieues de la noblesse et de ses codes, mais je ne veux pas manquer de respect.

Il rit à son tour, voyant bien qu’elle ne lui en tient pas rigueur du tout, et qu’elle est plus intéressée par le fait d’en apprendre un peu plus sur lui. Le fait est qu’il n’y a pas beaucoup à savoir.

- Je voyage.

Elle hausse un sourcil en réponse, il comprend bien qu’elle ne se satisfera pas de cette simple réponse, alors il s’efforce de s’appesantir un peu plus sur ses présentations.

- Tu m’as parlé de ton passé militaire, et bien moi j’ai un passé de saltimbanque. J’ai voyagé pendant une grande partie de ma jeunesse, parcouru le monde… Je suis déjà venu à Ikusa plusieurs fois ! Et si j’ai depuis peu laissé dernière moi la vie d’artiste, mon intérêt pour le monde et ses secrets n’a pas diminué, alors je continue de voyager !

Son discours passionné témoigne de son honnêteté. Elle semble un peu déçue, comme s’il ne lui avait pas donné les informations qu’elle attendait, mais elle ne remet pas en question la véracité de ses propos. Ils continuent tous deux de profiter du repas en échangeant sur divers sujets, mais principalement sur les fondements de l’utilisation de la magie. Tant dans le concret et l’aspect physique du vent, que sur un plan plus théorique et spirituel, ils cherchent tous les deux à comprendre la vision de l’autre, comme pour ré-apprendre quelque chose qu’ils pensent tous les deux déjà connaître.

Le repas finalement terminé et la table complètement débarrassée, Dorgen remercie Mirari pour l’hospitalité : depuis quelques semaines qu’il traîne dans la capitale, il n’a pas vraiment pris le temps de savourer un vrai repas. Préoccupé à la fois par Nehla qui ne lui a pas donné de nouvelles depuis qu’ils se sont séparés dans le désert et surtout par le manque d’une voie claire à emprunter pour la suite de son périple, manger correctement était le cadet de ses soucis, mais maintenant que son estomac et bien remplit de mets gourmands, il a la sensation de déjà y voir plus clair.

- Tu as un endroit où on peut pratiquer ici ? Si on en vient à utiliser notre magie et à déverrouiller un nouveau potentiel, ça serait dommage que tout cette endroit devienne comme la statue à l’entrée !

Il laisse échapper un petit rire, et fait rouler un peu son épaule droite, grimaçant à l’éveil d’une légère douleur.

- Je devrais probablement me reposer un peu, mais je ne peux pas rester en place en sachant tout ce que j’ai à apprendre… Et j’imagine que tu penses comme moi ! Dans un premier temps, si on peut éviter d’insister sur le corps à corps, c’est peut-être mieux, alors autant que je t’enseigne ce que je sais !

Anonymous
Invité
Invité
Vent frais, vent du matinDorgen

Elle l'écoute, il est intelligent, d'un regard il a comprit que sa première réponse était insuffisante. Elle souriait, comprenant, même si elle ne la partageait pas, cette envie de voyage et de découverte permanente. Ce besoin de s'enthousiasmer, de voir et d'expérimenter. N'était-ce pas un sentiment très similaire à celui que ressentait beaucoup de mages qui exploraient leurs magies, ce qu'elles étaient en mesure d'accomplir, leurs propres limites ?

D'ailleurs le sujet revient rapidement sur la table à mesure qu'elle se vide, d'un oeil extérieur, il semblerait qu'ils pourraient en parler des heures, partageant anecdotes et considérations plus profondes sur la manière de percevoir leurs pouvoirs et leurs éléments. La brune reste un peu prudente concernant le reste de ses capacités mais les échanges sur l'air vont bon train.

Elle se satisfaisait de voir Dorgen reprendre du poil de la bête et lui sourit en toute honnêteté, ravie que cette rencontre soit si agréable et pleine d'enseignements. Elle se lève à la demande du républicain et sourit d'autant plus quand il évoque le repos qui lui serait plus profitable mais qu'il préfère ignorer. A croire qu'ils se ressemblent plus qu'il n'y parait.

_ " Suis moi, on va éviter de faire trop de bruit sinon le voisinage va rouspéter... "

La tatoueuse le guide à travers la maison jusqu'à une porte donnant sur un escalier sombre menant à la cave. Ils la traversent dans la pénombre et elle pousse une grosse armoire sur un rail, révélant un autre escalier mais celui-ci taillé à même la roche. Elle allume une torche d'un briquet au sylex et guide leurs pas jusqu'à une cavité naturelle, gigantesque, fraîche. La brune y allume tout un système d'éclairage à l'huile qui illumine la salle naturelle aux contours irréguliers.

_ " Nous serons tranquilles ici. Et tu verras, forcer l'air dans cet endroit travaille l'endurance de nos arcanes. "

Elle sourit encore pour le rassurer s'il s'inquiète du lieu où elle l'a emmené et désigne un petit meuble avec de l'eau et quelques fruits, signe qu'elle est régulièrement utilisée. Il y a un canapé hors d'âge, des canalisations semblent passer au plafond parmi les reliefs de la roche, quelques gouttes d'eau en tombent.

_ " Mets toi à l'aise ! "


En quelques gestes, elle retire ses armes et les jette sur le canapé, elle s'étire en le fixant, se préparant à ce nouvel exercice en se réjouissant par avance de la confrontation.

7






Anonymous
Invité
Invité

Vent frais, vent du matin

Mirari Shax

Vent frais, vent du matin ~ [PV Mirari Shax] MYs74Ef

Il suit son hôte en silence à travers une demeure qui ne cesse de le surprendre. Si c’est la première fois qu’il est invité dans une telle résidence, il est plutôt certain qu’une telle surface souterraine n’est pas quelque chose de commun même au sein de ce qu’il comprend être la bourgeoisie. Son intuition que cette bâtisse ne suit pas les standards se confirme un peu plus lorsqu’elle lui révèle le passage dérobé derrière une large commode, et dont personne, pas même un fin observateur comme lui, ne serait capable de détecter sans le chercher spécifiquement. C’est un large espace souterrain dans lequel elle le guide avec aise, et qu’elle éclaire soudain de flammes vives et chaudes qui se reflète sur les aspérités de la roche sombre.

Un léger écho fait résonner le son de la voix de la jeune femme. Même sans vraiment tendre l’oreille, Dorgen n’a aucun mal à deviner les petits crissements de rongeurs apeurés, et les battements d’ailes de ce qu’il devine être une famille de chauve-souris. Il peut le sentir à sa respiration, l’air est aussi dense qu’elle semble le sous-entendre, encore moins facile à dompter que celui des plaines désertiques… Suivant ses recommandations, il se défait lui aussi de ses armes, et profite de l’eau mise à disposition pour se désaltérer un peu. Il en profite pour étudier plus en détail les lieux : d’ici, rien ne laisse deviner qu’il se trouve sous une immense couche de sable. Ce décor n’est pas sans rappeler la mine qu’il a «visité» à son arrivée au Reike, et il commence à se demander à quel point le réseau souterrain de ce Royaume s’étend…

Il secoue doucement la tête, et garde ces réflexions pour plus tard : sa nouvelle amie montre son impatience, et s’il apprécie sa ferveur et son enthousiasme, il se retient de s’étirer à son tour dans un soucis de maintien de sa forme physique.

- Je sais que tu as l’habitude des entraînements musclés, mais pour utiliser la magie comme moi ça ne sera pas utile…

Le sourire naturel qu’il arborait alors s’éteint, et il ferme les yeux et se concentre sur sa respiration. Il a déjà essayé d’enseigner sa façon d’appréhender sa maîtrise, mais jamais à quelqu’un qui a déjà une connaissance et un avis sur son élément. Il a bien conscience que ça sera à elle de faire les efforts pour comprendre, mais il doit aussi s’adapter.

Inspire.

Les yeux clos, il visualise les faibles courants d’airs qui circulent dans la pièce, la façon dont le vent se comporte et glisse sur les parois de la grande salle, mais aussi l’énergie magique qui s’accumule face à lui, autour de Mirari, sans même qu’elle ne cherche à utiliser ses pouvoirs : c’est quelque chose dont il s’est rendu compte, plus un mage est puissant, plus le mana tend à se concentrer autour.

Expire.

Il ouvre les yeux, et dépose sur elle un regard intense. Ce simple exercice qui lui semble si évident, l’aide à comprendre le comportement de l’air autour de lui. C’est ça la première chose qu’il va lui enseigner.

- Suis tes propres conseils, et mets toi à l’aise. Visualise le vent. C’est la première étape pour comprendre ses subtilités. Tu es très familière avec, mais pourtant tu n’as aucune idée de la façon dont il se comporte quand tu ne le soumets pas, je me trompe ?

Il se rapproche d’elle et s’installe en tailleur à ses côtés. Il ponctue chacune de ses phrases en illustrant son propos par ses gestes.

- La méditation m’aide, mais je ne pense pas que c’est nécessaire pour toi. Dans un premier temps essaye d’imaginer le parcours du vent dans ton corps. L’air qui gonfle tes poumons, qui nourrit ton sang pour circuler au travers de tout ton corps et nourrir chacun de tes organes...


Anonymous
Invité
Invité
Vent frais, vent du matinDorgen

La brune l'observe, incline la tête, presque déçue qu'ils n'aient pas l'occasion de se mesurer l'un à l'autre à nouveau mais il est temps d'apprendre. Son impétuosité devrait s'en contenter pour le moment. Curieuse, attentive à chacun des gestes du républicain, la tatoueuse ne se rendait même pas compte que sa respiration se calquait à celle du roux, adoptant son exercice respiratoire.

Son regard, à nouveau, la surprend, il a changé. Il est très sérieux et impliqué, il avait perdu toute sa légèreté et sa décontraction habituelle. La tatoueuse étrécissait légèrement les paupières, non pas sur la défensive mais cherchant à savoir ce qui changeait en lui à cet instant, lorsqu'il se concentrait ainsi alors même qu'aucun combat ne serait à l'issue de cette préparation ? Il enchainait sur une question qui la laissait dépourvue, presque sur la défensive bien qu'elle lui ait elle-même concédé le point plus tôt. L'ancienne militaire avait l'impression de se retrouver comme une enfant pleine de lacune, ignorant jusqu'à la base même de sa magie...

Elle se savait susceptible sur le sujet, et sur bien d'autres, et se forçait à ne pas vivre cet instant comme une volonté de l'insulter de la part du mage. Subtilement, elle dissimulait l'agacement pour suivre son conseil et s'allégeait encore de tout ce qui pouvait l'encombrer avant de s'asseoir à même le sol aux côtés de Dorgen.

_ " Effectivement... "

Comme lui un peu plus tôt, elle ferme les yeux après un regard presque menaçant. Qu'il tente quoique ce soit et il était mort... La brune chassait ces considérations de son esprit pour se focaliser sur ses mots, se pliant à l'exercice sans trop de mal considérant sa difficulté à laisser son esprit au repos, à se poser pour considérer son intérieur, au risque de se voir happée par de douloureux souvenirs, des craintes incontrôlables. Garder en tête l'air, se focaliser dessus entièrement, se fermer à tout le reste, retrouver et observer sciemment le paysage invisible qu'offrait leur élément, qu'elle avait toujours perçu comme en superposition du réel, sans vraiment y faire attention... Voilà, elle l'avait. Comme lors du combat quand il en avait joué, ici l'exercice était plus ardu, il n'y avait pas d'élément pour attirer sa vigilance, il n'y avait que les ruisseaux paisibles des faibles courants qui se glissaient dans la grotte sur des prairies paresseuses. Et puis le mouvement instillé par sa respiration, celle de Dorgen à côté, comme des volutes d'encre dans de l'eau... Elle remontait la source de la sienne, sentait la moindre fibre de ses poumons, de son être habitée par celui qu'elle brusquait si souvent.

Sans le réaliser, un début de fusion se faisait, estompant les contours de la tatoueuse, la fondant dans l'air ambiant comme si sa substance se désagrégeait à son contact. Mais ça n'allait pas plus loin. La fusion n'aboutissait pas à une disparition, seule sa silhouette semblait volatile et à la fois immobile.

En son fort intérieur, Mirari découvrait qu'elle pouvait se laisser entraîner bien plus facilement, sans heurt, ni pour elle ni pour l'air, une sorte d'acceptation mutuelle. A chaque fois qu'elle avait utilisé la fusion élémentaire par le passé, elle avait volontairement laissé la décharge d'émotion, ou d'adrénaline, l'emporter, abandonnant sa conscience au profit de ses réflexes purement instinctifs qui employaient toutes ses ressources pour sa survie. L'air en faisait partie. Mais cette fois, c'était bien différent, une sorte d'apaisement général l'habitait, sa conscience était pourtant bien là, allumée, vive, découvrant cette manière de faire, pas la plus naturelle pour la reikoise mais pour une fois qu'elle n'avait pas besoin de se battre...

Un sourire, innocent, presque enfantin, discret mais bien présent se dessinait timidement sur ses lèvres, évoquant tout le bien être surprenant qu'elle découvrait.
8






Anonymous
Invité
Invité

Vent frais, vent du matin

Mirari Shax

Vent frais, vent du matin ~ [PV Mirari Shax] MYs74Ef

Le rouquin n’a pas besoin d’ouvrir les yeux pour percevoir les mouvements de sa partenaire d’entraînement, lorsqu’elle prend place à ses côtés. Il veille sur elle, sur le mana qui coule autour d’elle, qui vibre avec son souffle. Chaotique pendant les premières minutes, elle parvient peu à peu à s’harmoniser. Elle est silencieuse, appliquée. Même s’il peut sentir sa frustration à l’idée d’être si passive alors que son envie d’en découdre est palpable, elle prend son mal en patience, et progressivement, son agressivité diminue sans pour autant qu’elle ne sorte de son état parfaitement alerte.

Elle est bonne élève, c’est indéniable. Bien plus assidue qu’il n’a pu l’être en découvrant cet exercice des années plus tôt. Elle atteint en quelques minutes une transe qui lui aura prit des mois à atteindre, preuve que même si leur vision de l’élément est différente, le vent et ses concepts restent les mêmes, peu importe l’utilisation qu’on en fait.

Il ouvre les yeux, et se relève en silence. Il la fixe un moment : s’il ne voit pas ses yeux, cachés derrière ses paupières closes, il sait parfaitement ce qu’elle perçoit en ce moment : autour d’elle, les courants d’airs, tels des rubans de soie décrivent des courbes étranges, épousant parfaitement les parois de la grande salle, dessinant les contours de la moindre roche ou du moindre obstacle parmi lesquels, juste devant elle, le rouquin. Au coin des lèvres du rouquin, un petit sourire se dessine, lorsqu’elle relève le menton, ses yeux toujours clos. Elle fixe un point précis, au dessus de son épaule. Un point où les rubans s’accumulent, se concentrent, et vers lequel ils semblent comme attirés. Puis un peu plus loin, proche d’une énorme roche taillée, un espace vide, que les courants semblent éviter.

- Tu les a remarqués, hein ? C’est la deuxième étape de cet entraînement : prendre en compte et utiliser la densité de l’air à ton avantage. Tu te souviens comme j’ai utilisé l’air concentré dans ton mur de vent à mon avantage tout à l’heure ?

Conjointement à ses mots, Dorgen esquisse un petit geste de la main en direction de la zone de forte pression, et ce qui n’a d’abord l’air que d’une simple brise en s’échappant de ses doigts gagne vite en intensité et en vitesse, jusqu’à devenir une véritable bourrasque qui se heurte de plein fouet contre la pierre, éraflant le mur de roche.

- Ces variations de pression sont présente partout où il y a de l’air, et apprendre à les utiliser peut te faire économiser de précieuses ressources… et aussi t’éviter de mauvaises surprises…

A nouveau, l’aventurier concentre le vent dans la paume de sa main, mais cette fois il décharge une grande quantité de mana dans un vent violent, directement vers la zone de vide. Le sifflement d’une tornade bruyante résonne, avant de se dissiper en l’espace d’une seconde lorsqu’elle rencontre l’espace de basse densité d’air.

- Mais même ce genre de vide, de dépression… Si tu apprends à les percevoir et à les utiliser correctement, ils peuvent devenir de précieux alliés, pas tant pour utiliser le vent lui même, mais pour quelqu’un comme toi qui aime le corps à corps, une zone sans friction, sans résistance, c’est idéal…

Il acquiesce, et frissonne un peu rien qu’à l’idée de la voir maîtriser ces nouvelles notions : autant sur le plan martial que sur l’utilisation de sa magie, il comprend que lui confier toutes ses connaissances lui fera atteindre un potentiel bien plus grand, et réduit presque à néant ses chances de victoire lors de leur prochain duel. La douleur dans sont nez le brûle un peu. Il a déjà hâte...


Anonymous
Invité
Invité
Vent frais, vent du matinDorgen

Oui elle les voyait. Ces points dont il parlait, elle percevait le moindre mouvement, des courants déclenchés par les gestes du républicain avant même qu'il n'use de sa magie pour lui fournir l'expérience du réel à propos de ses dires. Elle comprenait fort bien l'aisance avec laquelle il se battait désormais. Fort de cette connaissance, il pouvait parvenir à des exploits avec peu de puissance. Des schémas de combat se dessinaient déjà dans sa tête, des mises en application de ses enseignements, comme si elle n'était bonne qu'à ça. C'était le cas. Non ? Voilà que les ombres s'en mêlaient, peut être que cela faisait trop longtemps qu'elle s'attardait sur les puissances autour d'elle, peu importait la raison, elle voyait les ombres vacillantes à la lumière des flambeaux se superposer aux courants. Elle souriait et rouvrait à demi les yeux, une lueur blanche y dansant comme une menace, une promesse ?

La tatoueuse savourait sa découverte, la réalisation de ce qui avait pourtant toujours été là, sous ses yeux. S'il n'y avait eu cette rencontre improbable au milieu du désert, elle serait passée à côté toute sa vie ? Jamais elle n'aurait pu atteindre un niveau supérieur à celui qu'elle avait déjà, elle en était persuadée. Maintenant, il ne restait qu'à mettre à l'épreuve la théorie par de la pratique, savoir si ce qu'elle anticipait était réalisable et surtout efficace. Si elle gagnait réellement en puissance à garder le contrôle, les rênes souples sur l'encolure d'un cheval, ou au contraire, si le tirait au mord lui était plus profitable ?

Son regard se posait sur sa propre main, faisait jouer un faible courant autour de ses doigts étendus, avec une précision déconcertante, elle le lançait vers le haut pour ensuite le diriger vers la dépression. Elle avait besoin de mieux visualiser. De tester. C'était comme s'il avait été aspiré, amenuisé comme une flammèche soufflée par un enfant, elle se questionnait.

D'un geste souple qui dissipait la très légère fusion de son être, elle se levait pour se diriger vers le roux et ce "creux" d'air. Curieuse, elle inclinait la tête, insufflant plusieurs courants d'airs, toujours le même résultat. Ils finissaient par disparaître. Lui vint alors l'idée que juste à proximité, juste sur le contour de cette dépression, elle pouvait trouver une zone propice.

Sourcils froncé, à nouveau, elle lançait une impulsion vers la dépression, dans le sens contraire des courants qu'elle avait aspiré, mais elle ne la laissait pas emporter son arcane cette fois, trouvant la subtile limite, cette zone d'accélération sur son contour et après quelques secondes à chercher l'équilibre, elle sourit. Un vent tourbillonnant se formait sans qu'elle n'ait besoin de le nourrir, une petite tornade, un véritable syphon qui aspirait les courants dans la zone de dépression.

Les cheveux prit dans la tempête, ses yeux toujours allumés de cette lueur surnaturelle, elle souriait comme une enfant trop joyeuse de sa découverte. Voilà qui serait utile, réjouissant et beau, à sa manière, dans le chaos. Un petit rire lui échappait et elle laissait courir la volute d'air quelques secondes encore, savourant son ampleur avant de l'éteindre, de la réduire à néant, presque à contre cœur.

_ " Je crois que je lui ait trouvé une autre utilité... " Elle souriait, moqueuse, à Dorgen, ravie aussi. Force était de constater qu'elle en apprenait plus avec lui que lors des années à l'université. Peut être était-ce la fin du cursus amputé par la prise de la capitale qui recelait de ce genre de connaissances mais elle en doutait fort...

_ " Que sais-tu d'autre ? Je veux tout savoir ! "
La méfiance dont elle avait fait preuve jusque là était oubliée, sa curiosité avait définitivement prit le dessus et le républicain était un bon professeur. Quelqu'un de doué et de patient, de subtile aussi, bien plus qu'elle malgré son apparence. Un nouveau sourire fleurissait sur ses lèvres. " A moins que ton orgueil ne préfère que nous reprenions notre jeu ? ".
9






Contenu sponsorisé
Réponse rapide