Alors que la fée venait de repousser Tanyl dans les fonds des égouts via sa magie des eaux tout en séparant l’hybride de ce dernier afin de contrôler la situation, et de réduire au minimum les risques qu’étaient cette situation pour les affaires de la prêtrise dont Seagan ne semblait pas vouloir se préoccuper, il semblait que désormais c’était sa comparse lumina qui causait des problèmes.
« Premièrement, jeune femme dont je ne connais le nom, tu ne seras pas retenue. Deuxièmement, désolé, mais non, je ne compte pas faire ce que tu me demandes, la blonde. Ces deux personnes ne sont pas dangereuses, et si tu recommences un coup comme ça, je serais de leur côté, voir pire. Tu devrais faire attention à tes actions lorsque ta mission dépend sur la confiance. »
Se retournant légèrement vers la reikoise lumineuse avec un air ostensiblement mécontent et hautain, la fée se contenta d’une phrase avant d’être interrompu par Seagan.
La confiance n’a pas lieu d’être dans ce genre de situation. Vous êtes bien sympathique, mais je ne peux pas également vous faire confiance.
Elle était presque arrivée à se défaire de se problème, à vrai dire, avec l’hybride dans les mains, se défaire de la menace de Tanyl, n’était pas à ses yeux d’une grande difficulté dans la situation qu’elle avait créé dans ses mains, c’était entre autre pourquoi elle avait fait cela maintenant, cherchant depuis le départ une solution. Dommage qu’à un centimètre de la fin des problème, il y avait toujours un utopiste naïf, croyant dans la bonté des gens et de l’univers par essence pour tout détruire en quelques secondes.
Alors qu’elle cherchait une nouvelle sortie à ce problème l’autre lumina étant aussi par son utopie, un problème pour la suite des événements à ses yeux, non pas parce qu’il ne savait pas, mais que ses réactions étaient imprévisibles si les deux autres découvraient l’objectif de ce passage dans les égouts.
Par la suite son regard passant de Rengoku à Seagan, elle haussant les sourcils pendant toutes ses déclarations avant finalement de poser une main sur son visage en signe de dépit alors que dans le plus grand des calmes, il dévoilait son identité et ses intentions. Dans ce dépit, l’attention de la fée restait sur les deux reikois croisés dans les égouts afin d’étudier leurs réactions et leurs taux d’émanation magique, fort heureusement, ce dernier semblait trop stupide ou utopiste pour comprendre la gravité de ses mots, que ce soit contre Shoumei ou contre le Reike.
Alors que le bras de Seagan était levé en l’air, la fée matérialisa une lame d’eau, qui frôla le visage de Seagan, qui pouvait sentir les gouttelettes et l’écume, lui caresser la joue, avant que le sort aqueux ne s’écrase contre le mur sans le briser, sans doute la fée avait elle moduler la pression pour ne pas détruire le décor dans sa colère contre Seagan.
Baissant sa main, elle le regarda d’un air à la fois blasé et dépité.
Vous auriez pu inventer autre chose. Je jure que le jour où j’apprends un sort suprême, je le testerai sur vous…
Baissant la tête, elle se frottait les yeux, grommelant toujours.
Et pour revoyez vos priorités. Couvrir la prêtrise en nettement plus important que de sauver une mère et son enfant. Fussent-ils vos connaissances ou même votre sang.
C’était la pure mentalité de l’Etat Shoumeien, qui était sans doute celui qui avait le plus de facilité à privilégié le pouvoir sur le reste des choses. Seagan faisait partie d’exception dans ce monde là. Cela ne voulait toutefois pas nécessairement dire que les Shoumeiens étaient mauvais, mais que le perception du Bien, très utilitariste de part leur attrait pour le collectivisme au lieu de l’individualiste, faisait que dans une logique presque benthamienne, le sacrifice d’un pour le bonheur de tous était acceptable. L’intérêt du collectif primait sur celui de l’individu, le renier pour aller privilégié sa famille et ses amis était une trahison. Si sauver ses propres enfants causés du tort à la collectivité, alors il fallait les laisser mourir pour le bien de tous. Logique implacable, critiquable, mais morale quand même.
Fermant les yeux quelques secondes, la fée les rouvrit, pour croiser le regard noir de l’ombra, marquant alors à son égard une expression indifférente, qui ne montrait aucune volonté de s’excuser pour ce qu’elle avait, elle ne le regrettait même pas.
- Je suis Kaelinn, haut fonctionnaire du royaume. Je ne suis pas en mesure de décider de votre sort quant à votre présence ici Grand Prêtre, mais je vous guiderais au mieux. Il semblerait que vous ne désiriez que préserver la vie, qu'importe ses origines... C'est une mentalité que je tiens à protéger autant que la vie de ma Reine.
- Pour autant, sachez que je risque de vous guider vers une mort certaine. Tous ne sont pas aussi conciliant que moi, et beaucoup pourraient s'apparenter à votre protectrice.
L’hybride finit par répondre positivement à la proposition du grand prêtre, ce qui avait pour effet de surprendre quelque peu la fée bien que ce n’était pas forcément positif. A vrai dire, si la protectrice avait eu vent dans la situation inverse d’une telle réponse d’un de ses subordonnés qu’importe la raison, même si elle impliquait de lui sauver la vie, elle ne l’aurait pas accepté et l’individu aurait été durement sanctionné. Il n’existait aucune excuse pour coopérer illégalement avec des agents de l’étranger, même si cela était dans l’objectif de sauver son propre souverain. De son point de vue Tensai et la majorité du Reike n’était pas forcément différent, c’était le réalisme politique, l’hybride devait forcément être une exception, qui en cas de découverte verrait son existence réduite à quelques jours pour ainsi dire. En ce qui concernait l’ombra, c’était encore différent, puisque lui s’affichait comme une personne mineure, insignifiante, même si l’usage du terme serrurier pour une personne qui aidait une haute fonctionnait, se baladait avec arme et arbalète dans la rue et dans les égouts, et pire était membre d’une race puissante de naissance était à ses yeux quelque peu douteux.
Elle ne put s’empêcher de dire.
Serrurier hein ?
Plus elle le regardait, moins il avait l’air d’un serrurier bien que les apparences pouvaient être trompeuses.
Son regard blasé et toujours froid d’énervement, se recentra sur l’hybride.
Je crains que vous soyez plus en danger que nous, tout les trois. Même en nous faisans prendre, il existe pour nous deux plusieurs chances de survie, que ce soit par le fait que nous sommes Shoumeiens, ou que Seagan est puissant, ou encore ses réseaux au Reike.
Sans parler des tiens, car Mael n’était en raison de ses intérêts pas la dernière à avoir une cohorte d’espion et d’infiltré en Ikusa, bien que la réciproque était tout à fait vrai également.
Son regard balaya les trois tours à tours, alors qu’elle croisant les bras.
Le simple fait de ne pas nous intercepter, de ne pas tout faire pour nous empêcher d’entrer dans le palais, sera assimilé par votre pays comme de la Haute Trahison, qu’importe les motivations, même légitime du Grand Prêtre. En l’aidant vous prouver votre fellonie envers Tensai, car vous défier ses ordres et son commandement. Au mieux, vous finirez avec la tête séparée du corps au pire, vous finirez esclave dans les mines ou à faire des va et viens sur la bite d’un noble.
Son regard glissa sur Tanyl.
Sauf vous bien sur. Pour vous c’est juste les mines ou les janissaires.
Il n’était sans doute pas assez beau pour finir esclave de libido.
Son regard revint sur le trio reikois.
Réfléchissez bien à ce que vous faites, les conséquences de votre choix peuvent aller au-delà de tout ce que vous pouvez imaginez. Alors c’est votre dernière chance d’être tranquille, si vous voulez partir maintenant.
Elle attendait de voir si une personne partait avant de continuer, soupirant avant de prendre dans ses vêtements, un papiers, qu’elle coupa en trois, avant de sortir une plume de fer et de graver dans le papier quelques symboles qui étaient en réalité un code illisible. Une fois cela fait, elle se rapprocha des trois leur donnant chacun un papier.
C’est le dédommagement officiel de la fédération pour ce qui pourrait arriver, ce papier à deux utilisations. Montrer le une fois au Consulat portuaire, et il vous sera remis en main propre 200 pièces d’or d’indemnité, la seconde utilisation est une demande d’exfiltration, si les choses pour vous tourne mal. Pas besoin de refuser, je ne reprends jamais ce que j’ai donné, au pire bruler le si vous en voulez pas.
Elle haussait les épaules, avant de tourner vers l’endroit où étaient initialement les araignées, une étant dans un mauvais état tandis que l’autre était toujours en place.
Bon quand faut y aller, faut y aller.
Elle se retourna quelques secondes vers le reste du groupe.
Et prenez le wyrmelin, il y en a un deuxième, à droite, faut le chopper, puis j’expliquerai à quoi il va servir puisqu’il faut être transparent maintenant.
Elle se retourna vers la seconde araignée, se rapprocha d’elle d’un air neutre, levant alors la main, la fée fit alors naitre devant une puissante colonne d’eau, qui tomba sur l’araignée pour la repousser, l’eau ne cherchait pas vraiment à détruire ou blesser l’araignée, mais bien à la repousser, car il était toujours plus simple de faire valdinguer quelqu’un par des attaques amples et de choc plutôt que de vraiment le blesser pour le tuer. Toutefois, la geomi, résistant, s’accrocha grace à ses pattes sur le sol de pierre, laissant les rayures de ses pattes dessus à mesure qu’elle reculait, avant que finalement, par une rotation de la main, l’eau qui tombait sur l’araignée n’eu elle-même une rotation en tourbillon qui retourna l’araignée lui faisait perdre sa difficile adhérence avec un sol de pierre et l’envoyant dans ses toiles où elle se retrouvait désormais coincé. Elle en sortira à un moment où un autre, mais les toiles de geomis étaient solides, suffisamment solide pour que même un mage souffre en essayant de les trancher.
La fée après cela, tourna directement en indiquant aux autres de la suivre, elle était coutumière du fait d’utiliser les opportunités et l’environnement contre ses adversaires, que ce soit des toiles, des espaces amples, des créatures, au final à ses yeux l’analyse de l’environnement était la chose la plus importante en combat, car il changeait toute la stratégie à employer, on ne se battait pas dans des égouts comme dans une arène.
Tournant alors à droite, elle tomba sur le second wyrmelin, dont elle laissa la capture à la charge de qui le voulait l’important étant que désormais les deux mangeurs de mana soient réunis, se posant contre le mur du prochain couloir alors que le reste du groupe s’affairait sur les wyrmelin, elle gardait toutefois toujours un œil sur Seagan et les autres, sa confiance même en cet instant ne restant que très relative.
Glissant son regard pour visualiser le monstre dont elle ressentait l’aura, elle fronçant les sourcils en se cachant très rapidement alors qu’elle venait de le voir tranquillement allongé sur le sol, tel un bon chien de garde.
Faisant la moue, son regard retomba de nouveau sur le groupe.
Mmmm. C’est un Cerberus… Pas un bon signe, ça veut dire qu’ils connaissent l’endroit, et que ce monstre sert justement à le garder. La réaction risque d’être plus rapide que ce que je le pensais.
Ses yeux passèrent alors sur les wyrmelins.
Je vous explique tout donc. Ne rentrer dans le palais suffit pas, il faut atteindre la chambre de la reine. Bien évidemment, vous trois vous n’irez pas plus loin que ces égout, sauf si vous voulez mourir de la main de votre Roi. Nos chemins vont donc se séparer ici avec ce monstre.
Bref, pour atteindre la chambre de la reine, il ne faut pas être poursuivit d’entrée, les gardes royaux connaissent le terrain, et aucun de nous n’a une magie de vitesse et d’agilité suffisante pour assumer une course poursuite. Il faut donc ne pas se faire repérer d’entrer, et pour cela, il va falloir être plus malin que les senseurs du palais. Foncièrement, Loi de la Magie oblige, même pour un senseur expert, il est impossible de surveiller une zone entière en trois dimensions intégralement, fus un bâtiment officiel. Il faudrait des milliers de senseurs dédiés qu’à ça, ce n’est possible. Ainsi, la méthode de base concernant les détections pour la protection des bâtiments officiels, c’est à l’entrée et la sortie, il existe donc en théorique, une sphère autour de ce palais où tout passage est détecté. Ce qui permet de protéger les fenêtres et les passages secrets, et de savoir quand il y a un intro sans connaitre par cœurs des milliers de fréquences mouvantes.
Il se trouve que le mur de détection du Reike concernant les sous sol est proche, à droite du carrefour dans lequel se trouve le cerbère. S’il entre un contact de dévoreur de mana, pendant quelques secondes, il existerait une défaillance, un trou causé par l’absorption de mana qui permettra de passer sans se faire prendre. Naturellement, s’ils ne nous détecterons pas, la défaillance sera elle connu et une équipe sera probablement envoyé sous une dizaine de minute voir ce qui s’est passé, et ils verront les wyrmelins. Ce qui implique que vous devrez aussi dégager d’ici en moins de dix minutes malgré le cerbère qui risque de vous traquer.
Elle laissa un silence avant de continuer.
Le problème restant le Cerbère qui bloque l’accès. Il faut s’en débarrasser mais c’est compliqué parce que dans la majorité des hypothèses que je soulève, il restera assez de particule en cas de combat de haute intensité pour vous tracer. Il n’y a à mes yeux qu’une seule possibilité, je dois imprégné les murs des égouts de mes particules pour rendre indécelable les votre tant que vous abusez pas de votre magie.
Donc voici le plan. Je me débrouilles pour arroser cet endroit de mon eau magique, et je termine pas plaquer le cerbère à gauche, cela sera suffisant pour le retenir quelques temps à cause de la surprise, mais il finira par se remettre de ses esprits et ce sera à vous de le calmer après nous avoir rendu les wyrmelin, parce que le grand prêtre et moi-même seront plus là. Et rappelez vous, 10 minutes.
Diminuant sa hauteur de vol, jusqu’à toucher le sol, la fée s’étira.
Bien… Commençons…
Dans le même temps le Cerbère, comme à son habitude dans sa monotonie, faisait sa sieste habituelle, à vrai dire il avait un post royal en tant que gardien des égouts. Il passait sa vie tranquille à ne rien faire et en plus d’être nourri par le palais quand il avait vraiment faim, il allait chasser quelques créatures de la zone. Soudainement, l’animal fut réveillé, par quelque chose qui sortait de l’ordinaire, de l’eau à ses pieds. Relevant alors ses trois têtes sous la surprise, il regardant le niveau de l’eau monter doucement sans trop comprendre pourquoi, puis se levant, il gagnait en concentration de seconde en second. Soudainement, son regard était happé à gauche par un mouvement qui sortait de l’eau, le faisait pivoter, avant de comprendre trop tard qu’il ne s’agit que d’une forme humanoïde créé à partir d’eau pour le feinter et dévier son point mort dans le bon sens. Tentant de se retourner, c’était en réalité déjà trop tard, car de l’eau, une colonne émergea pour le frapper en plein ventre l’emportant vers le plafond qu’il frappa durement, avant que de la terre n’apparaissent sur ses poils, accompagnées d’algues gorgées d’eau augmentant durablement leurs poids entremêlée entre ses membres pour le ralentir suffisamment. L’eau s’écrasant ensuite au sol pour le laisser retomber difficilement tandis qu’elle revenait après cela à la charge pour l’envoyer de toute ses forces frapper le fond du couloir gauche. La fée toujours à moitié caché dans son eau, faisait alors signe au groupe de se dépêcher de ramener les deux bestioles, elle ne pourrait pas retenir le cerbère très longtemps une fois la surprise et les premiers coups subis par ce dernier. Et déjà alors que le groupe devait se rapprocher le Cerbère toujours englué dans ses algues, se remettant debout, sonné mais pas vraiment blessé, alors que le fond de sa triple gueule devenait rougeoyant et qu’une colonne de frappe, émergeait, vaporisant l’eau présente dans le couloir pour frapper la fée qui ripostait avec un bouclier en V qui coupait la mer de flamme en deux, quand bien même la fée sans être touché directement serrait les dents à cause de la chaleur générée, sa faiblesse autant dire qu’un coup, et elle était foutue. Elle avait bien fait de ne pas s’approcher et de ne pas chercher à le blesser.
Alors que le cerbère se relevait se libérant petit à petit des algues, se redressant, attendant qu’une personne qui avait le mana suffisant s’interpose pour s’occuper d’un cerbère en furie, la fée généra trois bras d’eau, deux pour les wyrmelins, un qui s’enroulé autour du torse du grand prêtre, avant de foncer à droite, alors que son œil doré, actif, visualisait la barrière du senseur, lançant finalement les deux wyrmelins dessus pour ensuite passer avec Seagan à l’intérieur, avant qu’elle ne referme…
- Spoiler:
- Est pas contente contre Seagan qui dévoile son identité
- Remets des indemnités au Reikois pour les problèmes que leur cause Shoumei.
- Explique son plan pour passer les senseurs
- Profite de la surprise pour entraver le Cerbère afin de préparer l'autre dans le palais avant de laisser en théorie les reikois gérer le cerbère