World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité


C’est presque deux ans après leur rencontre que la jeune femme répond finalement à la promesse qu’elle avait pu lui faire.

Rengoku et Nehla se sont séparées une dizaine de jours auparavant, après avoir passé deux longues semaines ensemble pour parfaire les postures et la maîtrise de quelques techniques enseignées à la jeune mage de l’eau. Appliquant avec soin tous les conseils prodigués, la jeune femme ne déroge pas à la routine matinale mise en place il y a peu, entraînant son corps en enchaînant les exercices physiques, sans oublier de déjeuner convenablement. Après une longue douche et avoir soigné les quelques écorchures sur son corps, elle se plante devant son lit, perplexe quant au choix de sa tenue.

Son départ de Liberty s’est fait un peu précipitamment, et elle n’avait pas prévu de se rendre de sitôt chez lui. Ses vêtements ne sont probablement pas adaptés pour une visite à la noblesse Reikoise, mais ses économies ne lui permettent pas non plus de s’octroyer le luxe de faire des emplettes. Elle opte finalement pour la longue tunique qu’elle a dégoté en arrivant à Ikusa, complétée par un pantalon près du corps. Elle arrange un peu sa coiffure puis quitte la petite auberge où elle loge, un paquet sous le bras, après avoir demandé son chemin au gérant qui lui a expliqué, à grand renfort de cartes de la capitale, comment se rendre à l’adresse qu’on lui a donné il y a bien longtemps.

Ses pas la mènent rapidement sur place, elle hausse un sourcil en observant le manoir qui se dresse devant elle, avant de reculer un peu, soudainement peu sûre que ce soit une bonne idée. Prenant son courage à deux mains, elle lisse du revers de la main sa tunique puis se dirige vers la porte. Sans avoir le temps de poser ses doigts sur le bois, un craquement se fait entendre, dévoilant une silhouette inconnue à la jeune femme dans l’encadrement de la porte. Il l’observe de la tête aux pieds avant de hausser un sourcil interrogateur.

Euh… Bonjour ?

Un simple signe de tête répond à sa salutation, l’invitant à continuer.

Je suis Nehla Theldj, je devais rendre visite à Monsieur Tagar Reys.

Il n’est pas présent.

Oh ! Dans ce cas je… Tenez, vous voudrez bien donner ce paquet à Madame Reys ?

Elle tend le livre emballé dans un papier vert, accompagné d’une petite carte, à l’homme qui la regarde sceptique.

Il y a deux ans, elle a reçu un colis de la librairie Theldj, de Liberty, elle se souviendra peut-être du papier qui emballait les romans. C’est un cadeau, je me suis dit que ça pourrait lui faire plaisir. Et si vous pouviez indiquer à Monsieur Reys que je suis passée…

L’homme fronce un sourcil puis consent finalement à prendre le petit présent avant d’incliner poliment la tête. Elle soupire doucement avant qu’un sourire en coin ne se dessine sur ses lèvres, finalement un peu soulagée, le stress qui s’était insinuée en elle disparaissant en même temps que la porte se ferme. Elle se doute qu’après ces longues années, il a probablement oublié la promesse qu’ils se sont fait. Peut-être même ne l’aura-t-il pas reconnue, avec ses cheveux courts, ses nouvelles cicatrices, et sa tenue bien différente de celle qu’elle a pu porter au Bruit qui Court.

Elle se retourne finalement, décidée à rentrer chez elle, mais se fige en entendant à nouveau la porte s’ouvrir. Elle tourne légèrement la tête, la bouche légèrement entrouverte, sans pour autant se retourner complètement. Un doux sourire se dessine sur ses lèvres lorsque ses yeux rencontrent les siens.

Tagar Reys
Chose promise... [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
25 janvier de l'an 1

J’adore faire du shopping ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pris le temps de faire des emplettes et cela m’avait manqué. Je passais en allant au travail tous les jours devant cette boutique et j’admirais cet ensemble veste plus pantalon, en toile légère, de couleur vert émeraude.

Aujourd’hui, j’ai pu prendre le temps de réaliser cette petite folie. D’habitude, l’argent n’est pas un problème, mais là, j’y suis allé fort. Je vais devoir me restreindre jusqu’à la fin de mois, ce qui est dommage, car j’ai vu cette magnifique paire de chaussures qui me serait allé à ravir, j’en suis convaincu.

Je reviens donc au manoir et j’entre bien entendu, puisque je suis chez moi. Je vois une femme, plutôt jolie, avec quelques cicatrices, des cheveux courts et portant des vêtements qui sont loin de lui aller. Ce n’est clairement pas une noble et je me demande bien où elle a bien pu dénicher de pareille friperie.

Ce n’est que lorsqu’elle me sourit que je la reconnais et je lui dis, d’une voix que l’on peut qualifier de joyeuse :

Nehla !


C’est la petite serveuse de la République ! Je lui dis :

Alors ça, pour une surprise, c’est une surprise ! Si tu avais envoyé un courrier, j’aurais pu mieux t’accueillir.

Elle a été une hôte parfaite et j’aurais pu lui rendre la pareille, alors j’indique au majordome :

Edgard, veuillez servir du thé épicé glacé dans le jardin, s'il vous plait.

Je me souviens que c’était la boisson préférée de la jeune femme. Je lui indique donc :

Tu as un peu de temps à me consacrer ? Cela a dû être un long voyage et tu dois être fatigué.

Je l’écoute tout en la guidant dans un jardin intérieur avec de grands palmiers et de multiples roses de toutes les couleurs, blanche, orange, rose et rouge, diffusant un parfum délicat. Finalement, je m’arrête devant une table avec deux chaises et je l’aide à s’asseoir avant d’en faire de même, puis je lui demande avec un grand sourire :

Alors, comment vas-tu ?
Anonymous
Invité
Invité


Un simple et doux sourire se dessine sur son visage lorsque Tagar l’interpelle. Il ne l’a donc pas oubliée. Elle se retourne finalement, lissant maladroitement sa tunique en glissant une main dans ses cheveux, les joues légèrement rosées.

Bonjour Tagar ! Je suis navrée d’arriver à l’improviste, j’avoue que je ne pensais pas devoir t’envoyer une lettre et… Je ne savais pas vraiment quand j’arriverais donc…

Sans qu’elle puisse s’excuser et lui demander si elle le dérange potentiellement, elle se fait entrainer dans la résidence du jeune homme jusqu’à un jardin luxuriant. Ses grands yeux se posent sur les différents végétaux qui l’entourent, stupéfaite qu’autant de nature puisse survivre alors que la chaleur du Reike est des plus tenaces.

En fait je suis en territoire Reikois depuis quelques temps déjà, mais j’ai été libérée de certaines obligations il y a peu donc je me suis dit que j’allais te rendre visite, comme promis.

Elle s’installe le plus élégamment qu’elle peut lorsqu’il lui tire une chaise, avant de lui sourire à nouveau en inclinant doucement la tête en guise de remerciement.

Je vais bien, merci. J’avais peur que tu ne me reconnaisses pas. Après tout, ça fait deux ans qu’on ne s’était pas vus et… J’ai un peu coupé mes cheveux entre temps !

Un léger rire s’échappe de ses lèvres, qu’elle se dépêche de faire disparaitre lorsque le fameux Edgard arrive avec un plateau qu’il pose sur la table. Elle salive déjà e observant les petites perles d’eau qui glissent le long des grands verres, preuve irréfutable de la fraîcheur de la boisson qui dénote de la chaleur ambiante.

J’ai tout de même pensé à prendre un roman pour ta mère en partant de Liberty, je l’ai donné à ce Monsieur, mais… Je ne suis pas sûre qu’il va le donner à la principale concernée. J’avoue que l’emballage n’est plus aussi joli que quand je l’ai fait il y a quelques semaines, mais… Je suis sûre que ça lui plaira… Tu voudras bien t’assurer qu’elle le reçoive ?

Elle glisse doucement une main contre le verre glacée, savourant le léger frisson qui parcourt son dos avant de relever les yeux vers le jeune homme.

Et toi, tout va bien ? Je suppose que beaucoup de choses ont dû changer entre temps… As-tu jeté ton dévolu sur une des femmes choisies par ta mère pour l’épouser ?

Elle lui adresse un clin d’œil taquin accompagné d’un sourire en coin, à moitié masqué par la mèche de cheveux qui n’a jamais quitté ses yeux, malgré les longueurs disparues.

Tagar Reys
Chose promise... [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je suis surprise par les paroles de mon invité, depuis quand une serveuse de la République a des obligations au sein du Reike ? Il a dû se passer pas mal de chose depuis le temps ! Quand elle m’indique qu’elle est rassurée par le fait que je l’ai reconnu malgré sa coupe de cheveux, je lui réponds avec un grand sourire :

Comment j’aurais pu t’oublier, tu m’as accueilli comme un véritable prince. Grâce à toi, j’ai pu découvrir l’académie de magie ! Sans compter que mère a été ravis des livres qui lui ont été apportés. En plus les cheveux court te vont bien, on dirait une vraie aventurière !

Ses cicatrices approfondissent cette impression, mais je ne veux pas évoquer de possibles souvenirs douloureux, je n’aborde donc pas ce sujet. Au lieu de cela, elle parle du cadeau qu'elle a amené et je lui dis :

Je demanderai à Edgar de te le rapporter, tu pourras lui donner en personne demain. Ma mère est partie voir une amie et revient demain à midi. Je te propose de dormir ici ce soir, nous avons une chambre d’ami. De plus, nous avons ici un très bon chef cuisinier et je te ferai goûter toutes les spécialité reikoise !

J’ai vraiment envie de la recevoir aussi bien qu’elle l’avait fait à notre première rencontre. Toujours aussi gentille, elle prend des nouvelles de ma personne et je lui réponds avec un grand sourire :

Il n’y a pas grand-chose qui a évolué. Je vais très bien, réalisant toujours le même travail au Palais.

J’ai juste survécu à pas mal de chose de tentative de meurtre, je sais maintenant voler et soigner, mais c’est assez accessoire. Viens ensuite sur le tapis le sujet des amours et là, mon sourire se fige quelque peu :

J’ai rencontré une femme, au début, c’était juste par intérêt, nous avions un accord mutuellement profitable.

Je bois un peu de thé glacé, puis je continu, les yeux dans le vague :

Mais je me suis attaché et maintenant, je ne veux plus faire semblant. Malheureusement, elle n’est pas d’accord et ne partage pas mes sentiments, les choses sont donc un peu compliquées sur ce point-là.

Je me rends compte que je me suis un peu apitoyé sur mon sort et je souris à nouveau à la Républicaine, lui disant :

Mais cela va s’arranger.Et toi ? As-tu trouvé le grand amour ?
Anonymous
Invité
Invité


Ses joues prennent une légère teinte rosée au compliment de Tagar alors qu’un léger sourire en coin se dessine sur ses lèvres lorsqu’il la qualifie d’aventurière. Un sentiment de fierté d’être reconnue presque comme telle s’immisce dans son esprit, elle hoche doucement la tête, ravie au possible. Elle manque cependant de s’étrangler avec une gorgée de thé glacé lorsque le Reikois l’invite à rester, toussotant quelques instants à la recherche d’une réponse adéquate.

Je… Ce serait avec plaisir mais… Enfin, tu vois bien que je ne suis clairement pas présentable. Je ne voudrais pas que ta mère ou même les gens qui travaillent chez toi me prennent pour… Enfin, j’ai l’air de pas grand-chose de convenable tout de même ! Et je t’avoue que je n’avais clairement pas la place dans mon sac pour y glisser une tenue adéquate… Je ne voudrais pas… Faire tâche.

Elle baisse les yeux, légèrement honteuse, se rapellant soudainement ce sentiment qui l’avait occupée quelques instants lorsque, lors de leur première rencontre, elle s’était finalement aperçu de la différence de classe sociale entre Tagar et elle. La jeune femme reste attentive aux paroles du contrôleur royal, haussant un sourcil étonné avant de prendre un air plus grave, presque emprunt de tristesse pour le jeune homme. Elle pose délicatement sa main sur la sienne en lui adressant un doux sourire.

Laisse lui un peu de temps, elle se rendra peut-être compte que tu es quelqu’un de tout à fait charmant.

Elle se redresse ensuite sur sa chaise, les yeux étincelants de joie à l’idée de partager avec Tagar sa propre situation. Un léger soupir s’échappe de ses lèvres.

Hm… Je crois bien, oui. J’ai rencontré un jeune homme tout à fait… Incroyable. Il est d’ailleurs originaire du Reike. C’est grâce à lui que je suis partie de Liberty et que je m’aventure toujours un peu plus loin de ma zone de confort. J’ai hâte de pouvoir le retrouver pour tout te dire.

Elle reste un moment silencieuse, perdue dans ses pensées et ses souvenirs, mais également dans son imagination qui lui montre les scènes de ses retrouvailles avec Dorgen. Elle secoue finalement doucement la tête pour sortir de sa rêverie puis vide rapidement son verre de thé avant de le reposer délicatement sur la table.

En tout cas, tu vis vraiment dans un endroit magnifique. Je ne pensais pas trouver une végétation aussi luxuriante dans une cours intérieure. C’est très agréable. C’est peut-être ça qu’il faut à cette jeune femme dont tu parles. Tu sais, quelque chose de simple, comme se contenter d’un thé glacé en ta compagnie, sans se soucier de tout ce qui pourrait la préoccuper. Enfin, je ne la connais pas mais… ça fait toujours du bien de pouvoir juste être là, près d’une personne qu’on apprécie, sans réfléchir, et laisser les choses se faire d’elles-mêmes.

Elle lui adresse à nouveau un sourire chaleureux, bien consciente de se mêler de ce qui ne la regarde probablement pas, mais soucieuse que Tagar puisse se sentir un peu mieux.

Tagar Reys
Chose promise... [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme refuse mon invitation, arguant le fait qu’elle ne soit pas vraiment présentable, ce qui me fait sourire. La vie d’aventurière n’est pas facile et après l’avoir entendu jusqu’au bout sans l’interrompre, je lui réponds la regardant droit dans les yeux :

J’ai toujours rêvé d’avoir une petite sœur pour faire du shopping avec elle. On peut sûrement faire quelques magasins, pour t’acheter une robe simple mais élégante, le blanc t’ira très bien. Avec cela une paire de bottine, vert foncé serait parfaite. Il faudrait également aller chez le coiffeur pour égaliser tout cela.


Je me demande vraiment qui l’a coiffé, si ça se trouve, elle l’a fait elle-même ! Je pense qu’elle la nouvelle Nehla en est bien capable. Lorsqu’elle parle de son petit copain, je lui souris, sincèrement heureux pour elle :

C’est parfait, je tiens à être invité au mariage ! Comment s’appelle-t-il ?


Oui, je suis curieux, mais je compte bien effectuer quelques recherches discrètes sur lui, pour m’assurer que la jeune femme qui me fait face, ne va pas épouser un criminel. Comme lors de notre première rencontre, je souris énormément et je lui indique, très heureux qu’elle soit là :

Ne t’inquiète pas, je suis sûr que les choses vont bientôt changer. La relation que j’ai avec elle est vraiment compliquée, alors qu’à la base, cela devrait être très simple. J’ai juste tort, je pense, de m’accrocher.

Je lui ressers un verre de thé glacé et je lui demande :

Tu as testé les bains du Reike ? Si tu n’es pas pudique, c’est à faire, car les hommes et les femmes sont mélangés. On pourra également se faire masser ! Et après, j’aimerais beaucoup te montrer le palais, il est vraiment gigantesque.


Bref, j’ai plein d’idée, reste à savoir si la jeune Républicaine est prête à me suivre.
Anonymous
Invité
Invité


Les joues légèrement rosées et les sourcils haussés de surprise, elle passe machinalement ses mains dans ses cheveux, un peu gênée.

Je… Merci Tagar mais… Enfin, je ne peux pas vraiment me permettre autant de dépenses pour le moment. J’ai trouvé un petit travail mais je gagne juste de quoi vivre relativement décemment et tous ses achats c’est peut-être un peu trop, non ?

Son visage s’empourpre à nouveau lorsque le jeune homme évoque un éventuel mariage avec Dorgen. Elle s’absente un instant, perdue dans ses pensées, à les imaginer se marier, avant de sourire tendrement et de secouer doucement la tête.

Je ne sais pas vraiment si on va se marier… Je ne suis même pas sûre qu’il sache à quel point je tiens à lui et à quel point je l’aime. Je ne lui ai jamais vraiment dit à vrai dire. Mais si on va jusque-là, je te promets que tu seras présent.

En prononçant ces paroles, elle dessine une petite croix sur son cœur, comme pour sceller cette promesse dans sa peau, laissant une légère trace humide sur son dessin avant d’y faire crépiter quelques éclairs, sa peau gardant une trace rougeâtre à cet endroit.

Dorgen, Dorgen Reensoar. Qui sait, peut-être qu’en effet, un jour, je me présenterai en tant que Nehla Reensoar !

Un léger rire s’échappe de ses lèvres alors que ses doigts glissent sur le nouveau verre servit par Tagar. Elle hoche doucement la tête avant de lui sourire à nouveau tendrement, avalant une gorgée de la boisson avant de lui répondre en secouant la tête, un sourcil froncé.

Si tu tiens à elle, c’est normal. Peut-être qu’il faudrait lui dire, sans retenue, ce que tu ressens vraiment pour elle. Et si ce n’est vraiment pas réciproque alors… Il faudra prendre une décision. Pour toi, pour ton bonheur. D’accord ?

Glissant ses doigts sur le rebord du verre en jouant avec de petites bulles qu’elle fabrique dans sa boisson, elle se fige soudainement à l’évocation des bains et d’un massage. Elle a en effet pu visiter ces lieux un peu étrange, mais elle a dû être chanceuse de ne tomber que sur des bains occupés par des femmes, dont les vapeurs brûlantes masquaient la nudité des baigneuses. Elle hausse un sourcil en observant Tagar avant de les froncer à nouveau, perplexe quant aux éventuelles idées qu’il peut avoir derrière la tête. Après un court instant, elle hausse les épaules.

Eh bien… Je suppose que je peux profiter un peu de cette journée avec toi, et pourquoi pas visiter un peu la ville à tes côtés, mais il faudra que je reparte demain, après avoir vu ta mère, d’accord ?

Elle termine son verre rapidement avant de se lever.

On commence par quoi alors ?

Un large sourire enthousiaste se dessine sur ses lèvres alors qu’elle s’approche d’un pas vers Tagar, finalement enjouée à l’idée de prendre un peu de bon temps après ces jours difficiles passés aux côtés de Rengoku.

Tagar Reys
Chose promise... [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Ma jeune invitée m’informe qu’elle a trouvé un travail ! Est-ce qu’elle travaille toujours dans une auberge ? Je lui demanderais après, car elle aborde vite le sujet du mariage et je serais donc présent aux noces. Il va falloir que je réfléchisse au cadeau que je vais leur offrir, peut-être un esclave ? Même si je doute qu’une Républicaine trouve cela très approprié, il va falloir que je réfléchisse encore un peu.

Elle fait un peu de magie sur sa poitrine, sans que je comprenne pourquoi, puis me parle de mon propre amour. Je hoche la tête pour montrer que j’ai bien compris et quand elle se lève tout en me demandant par quoi est-ce que l’on commence, je lui dis d’un ton sans appel :

Première étape, une boutique de vêtements, chaussures et robes sont obligatoire. Puis le coiffeur, tu t’es coiffé toute seule ?


Je touche doucement sa chevelure et je continue :

Cela qui a osé te faire cela devrait être foudroyé par les flammes sur place. De quand date ton dernier soin capillaire ? Enfin, pour l’argent, ne t’en fais pas, tu dois rencontrer ma mère, il faut donc que tu sois un minimum présentable, je paierais ce qu’il faut.


Nous pouvons ainsi sortir de ma demeure et tout en marchant, je lui pose moult questions :

Alors, tu fais quoi maintenant au sein du Reike ?

Puis je lui demande en souriant :

Tu as bien payé tes impôts ? C’est une blague bien entendu, tu es étrangère, tu as donc un régime différent. Quand tu te marieras, je t’aiderais dans tes démarches et pour le tatouage, ne soit pas inquiète.

Je suis vraiment très content de revoir la jeune femme et je n’arrête pas de lui sourire, appréciant beaucoup sa fraîcheur et sa gentillesse.
Anonymous
Invité
Invité


Un peu embarrassée, elle passe à nouveau ses doigts dans ses cheveux pour tenter de les mettre un peu plus en place, en vain. Elle rougit légèrement quand les doigts de Tagar viennent remplacer les siens, avant de laisser échapper un petit rire un brin nerveux.

C’est… un ami. Je lui ai demandé de les couper pour moi, je trouve qu’il s’en est plutôt bien sorti pour quelqu’un qui n’avait jamais fait ça et qui a utilisé un simple couteau. Mais, tu as raison, ça peut être bien de faire en sorte que ce soit plus joli.

Elle baisse doucement la tête, les yeux rivés sur le sol, à nouveau embarrassée.

Je te rembourserais, c’est promis. Il me faudra juste un peu de temps pour réunir la somme.

Elle marche paisiblement aux côtés de Tagar, observant à nouveau les alentours avec curiosité. Chaque pas qu’elle fait dans cette capitale lui réserve une nouvelle surprise qui ravis ses yeux, sans qu’elle ne se lasse jamais des décors de la ville. Elle hausse un sourcil interrogateur lorsque Tagar rompt doucement le silence qui s’est installé. Elle prend un instant de réflexion, puis commence soudainement à paniquer. Il y a eu méprise, et elle craint que tout ne se bouscule trop vite.

Je… En fait je m’entraîne. J’ai de nouveaux objectifs et je dois acquérir de nouvelles connaissances. Je me suis dit que les guerriers du Reike pourraient m’aider dans cette quête.

Elle secoue finalement la tête avant de laisser échapper un léger rire, plus enjoué que le dernier.

Tagar, je ne vais pas me marier tout de suite. On se connait depuis peu avec Dorgen, et, je te l’ai dit, il ne sait pas probablement pas tout ce que je ressens. Je préfère laisser les choses se faire sans les précipiter. Et, pour ton fameux tatouage… Enfin, je n’en aurais pas besoin, je ne suis pas ici pour intégrer le royaume, Dorgen non plus je présume, et même s’il vient d’ici, c’est un Républicain, comme moi.

Elle coule un tendre regard vers le jeune homme avant de lui sourire.

Et puis, j’ai suffisamment de cicatrices sur le corps pour que cela me serve de tatouage ! Je vais probablement en arborer de nouvelles la prochaine fois où on se verra, il n’y aura peut-être bientôt plus de place pour encrer ma peau !

Un nouveau rire s’échappe de ses lèvres, elle se rapproche doucement du jeune homme pour glisser son bras contre le sien, comme elle a pu le faire à Liberty lorsque le vent faisait voler ses longs cheveux, marchant ainsi à ses côtés au même rythme. Alors que ses yeux se posent sur une grande devanture vitrée, affublée de mannequins en bois, présentant des vêtements tous plus beaux les uns que les autres, elle se fige un instant, la bouche entrouverte, avant de tourner la tête vers le contrôleur royal.

Qu’est-ce que tu penses de cette boutique ?

Tagar Reys
Chose promise... [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
C’est bien ce que je pensais, on l’a coiffé avec un couteau ! Mais quel barbare ferait une telle chose ? C’est un attentat capillaire ! Elle m’indique qu’elle va me rembourser et je lui dis, avec un grand sourire :

Depuis quand une petite sœur rembourse son grand frère ? C’est un cadeau pour ton arrivé ici.


J’en apprends également plus sur son fiancé, il est aussi Républicain, moi qui pensais que ce serait un Reikois, je suis déçu et je lui dis :

C’est dommage, j’ai pensé un instant que vous alliez vous marier ici, dans la capitale. Je me déplacerais donc à la République. Pour l’entraînement, tu as bien fait, nos guerriers sont les meilleurs du monde connu et les hommes à cheveux blancs sont les plus sympas.


Je souris à mon trait d’esprit et accepte avec plaisir son bras, nous arrivons ainsi devant une boutique de chez Valentina et comme par hasard, c’est cet endroit-là que la jeune femme a choisie. Je la regarde donc avec un grand sourire et je lui dis :

Je ne te connaissais pas ce goût de la mode, on aurait dû faire les boutiques quand j’étais à Liberty, mais on va se rattraper ici.


Je lui ouvre donc la porte, la laissant entrer avant de faire de même. Nous sommes accueillis par le gérant qui m’indique :

Seigneur Reys, c’est une véritable joie de vous revoir.


Je lui réponds en souriant :

Merci beaucoup, je viens avec une jeune personne que je considère de ma famille. Auriez-vous de quoi l’habiller ? Je souhaite une robe pratique et qui ne limite pas les mouvements. J’ai pensé à une robe blanche, à manche courte, une Styla, s'il vous en reste encore.

Je vois mon interlocuteur me sourire et me dire :

Vous avez un goût très sûr, comme d’habitude, seigneur Reys.


Il frappe dans les mains et une employée arrive aussitôt, emmenant gentiment par le bras la jeune femme, tandis que je continue à discuter chiffon, prêt à voir les différents essayages.
Anonymous
Invité
Invité


Un doux sourire se dessine sur son visage devant la gentillesse du Reikois, mais elle se promet tout de même, comme elle lui a promis, de lui rendre la pareille en temps voulu. Les bons comptes font les bons amis, surtout quand l’ami en question est contrôleur royal… Elle penche doucement la tête sur le côté avant de laisser échapper un rire fluet en réponse aux dires de Tagar, sans oublier de le conforter dans cette idée.

En effet, vous avez de bons guerriers au Reike. Et le seul homme à la chevelure blanche que j’ai rencontré m’est en effet très sympathique !

Elle lui adresse un clin d’œil taquin tout en poursuivant leur petite balade dans les rues commerçantes d’Ikusa. Elle est ravie que son choix plaise au jeune homme et passe la porte en inclinant délicatement la tête vers Tagar lorsqu’il la laisse passer en premier. Elle hausse les sourcils lorsque le gérant s’adresse à son ami avant de lui sourire poliment et de suivre la jeune femme qui arrive quelques secondes après, non sans adresser un regard légèrement inquiet au jeune homme qui l’accompagne.

Sans lui demander quoi que ce soit, la jeune femme s’empare d’un long ruban et s’empresse de la mesurer dans les moindres détails avant de tourner autour d’elle pour l’observer. Les joues de la jeune femme virent à nouveau au rouge, et, gênée au possible, elle reste immobile, ne laissant que ses grands yeux suivre la danse de la demoiselle visiblement experte en la matière. Elle lui adresse finalement un sourire satisfait avant de disparaitre quelques instants pour revenir les bras chargés de différents vêtements.

La jeune mage s’approche presque craintivement de toutes les robes qu’elle suspend une à une, les observant avec curiosité et envie, avant de finalement approcher ses doigts des étoffes qu’elle devine d’une grande qualité.

Là, essayez celle-ci en premier.

La jeune femme lui indique un petit endroit où se changer avant de tirer un rideau sombre pour la protéger de tout regard non désiré. Nehla enfile rapidement le vêtement, surprise qu’il soit si bien ajusté, avant de sortir timidement de la petite pièce. La robe est d’un bleu clair presque scintillant, affublé d’un long ruban dans le dos à la manière d’un corset, que la demoiselle s’empresse de serrer et de nouer, coupant presque le souffle à la mage qui fronce les sourcils. Elle s’observe devant un grand miroir avant de secouer la tête.

C’est vrai que les bustiers sont plus jolis sur des femmes avec une plus forte…

Elle laisse sa phrase en suspens, provoquant un léger rire chez Nehla.

Malheureusement, mes formes ne conviennent pas à ce genre de vêtements, n’est-ce-pas ?

L’employée de la boutique hoche la tête, presque compatissante, avant de lui présenter une autre robe, d’un vert émeraude profond, rapellant la couleur de ses yeux. Elle la passe à son tour, satisfaite cette fois de la forme du vêtement. Pas de bustier, mais de longues manches amples, dans une voilure légère. La robe est cintrée, enserrant sa taille juste comme il le faut, elle est fluide et s’arrête au niveau de ses genoux. Nehla s’observe un moment, des étoiles dans les yeux en se voyant si élégante. Elle décide d’elle-même de montrer le résultat à Tagar.

À pas feutrés, elle se rend à nouveau dans la boutique, toussotant légèrement pour attirer l’attention du jeune homme.

Ce n’est pas la couleur que tu as demandé mais… Qu’en penses-tu ?

Tagar Reys
Chose promise... [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je pense que la prochaine mode sera unisexe ou ne sera pas, la dernière collection de Diur reflète bien cette pensée et…

Je suis sorti de ma discussion avec le gérant de la boutique par une légère toux. Au début, je pense que mon invité a pris froid, mais quand je me retourne, je vois une charmante dame et je ne peux l’empêcher de lui dire :

Cela te va très bien, ce vert fait ressortir tes yeux. La coupe est conforme à l'idée que j'avais en tête. En plus, c’est léger et cela te permet de te déplacer sans problème.

Je me tourne ensuite vers le responsable et je lui dis :

Je prends cette robe et la même en blanc.

Je me dirige ensuite vers un autre rayon et lui tend une paire de chaussure, lui indiquant :

Normalement, c’est ta pointure. Ce sont des chaussures solides, avec un petit talon, tu devrais gagner quelques centimètres, mettre en valeur ta silhouette, sans te faire mal à pied. Avec un peu d’entraînement, tu pourrais même être capable de courir avec sans problème.

J’attends de voir si elle lui plaît, puis je continu :

Le mieux, c’est que tu portes directement tes dernières acquisitions, je ferais porter directement à ma demeure tes vêtements.

Je me tourne vers la vendeuse qui acquiesce de la tête et je conclus :

Vous mettrez tout cela sur ma note.


J’ai intérêt à faire pas mal d’heure supplémentaire pour payer ce genre de chose, mais cela vaut le coup. Je peux donc inciter la Républicaine à quitter le magasin, lui tenant une nouvelle fois la porte et je lui dis avec un grand sourire :

Maintenant, le coiffeur.

C’est une nécessité absolue, on risque de la prendre pour une pauvresse si elle continue de se balader ainsi.
Anonymous
Invité
Invité


Ses joues prennent à nouveau une jolie teinte rosée en recevant le compliment avant que ses sourcils se haussent lorsque Tagar décide de lui offrir une robe supplémentaire. Elle profite qu’ils s’éloignent légèrement des employés de la boutique pour lui glisser quelques mots tout en observant la paire de chaussures qu’il lui choisit en acquiesçant.

Tu es sûr Tagar… ? Ça ne fait pas trop… ?

Elle hoche à nouveau la tête avant d’enfiler délicatement les chaussures, puis s’éloigne de Tagar pour s’observer à nouveau dans un grand miroir. Elle laisse échapper un léger rire lorsqu’il l’invite à quitter l’établissement pour se rendre chez un coiffeur. En effet, avec ces nouveaux vêtements, elle ne peut décemment pas passer outre une mise en beauté. Elle remercie d’un sourire chaleureux la jeune femme qui lui a choisit des vêtements ainsi que le gérant, puis emboîte le pas de Tagar, glissant son bras sur le sien pour garder un certain équilibre, le temps de s’habituer aux talons et à sa robe, pour faire honneur au Reikois qui l’accompagne.

Ils se retrouvent rapidement dans un petit salon, et, sous le regard presque horrifié d’une femme visiblement plus âgée que les deux jeunes gens, sans même pouvoir dire quoi que ce soit, Nehla se retrouve assise dans un grand fauteuil, à se faire tripoter la tête par les doigts experts de la gérante de l’établissement.

Mais qui a donc bien pu… Vous avez bien fait de me la confier, Seigneur Reys, ne vous en faites pas, je vais vous la rendre aussi belle que… que… Que ses yeux tiens !

Nehla jette un œil inquiet à Tagar qui s’éclipse discrètement, puis elle lève les yeux vers la femme qui a déjà attrapé une paire de ciseau. Elle se lève subitement et se retourne en pointant son doigt vers la coiffeuse.

Vous ne touchez pas à ma mèche.

La femme lui adresse un sourire tendre avant de glisser ses doigts dans sa chevelure pour dégager le visage de la jeune femme, découvrant par là-même quelques cicatrices et tâches de brûlures.

C’est bien dommage, de vous être amochée comme ça. Mais soit, vous pourrez encore les cacher. Je suppose que le Seigneur Reys ne sait pas que…

Je préfère qu’il ne sache pas, en effet.

Elle s’installe à nouveau dans le fauteuil, les sourcils froncés, laissant la coiffeuse faire son œuvre en silence. Elle ne tient pas à alerter Tagar sur ses derniers agissements, sur les décisions qu’elle a pu prendre et les coups qu’elle a pu recevoir, bien que ces duels et autres entraînements soient de son fait.

C’est presque une heure plus tard qu’elle est enfin libérée des mains de la gérante du salon. Ses cheveux sont brillants, les longueurs égalisées, la coiffeuse a pris la liberté de créer un joli dégradé, octroyant un nouveau volume à la crinière de la jeune mage. Elle replace d’un geste expert et habituel cette mèche qui cache une partie de son visage puis se tourne vers la coiffeuse.

Merci.

En entendant la porte s’ouvrir, elle se retourne pour adresse un franc sourire à Tagar qui a refait son apparition.

Tagar ! Qu’est-ce que tu en penses ? C’est mieux comme ça ?

Tagar Reys
Chose promise... [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La coiffeuse est horrifiée comme moi et j’en profite pour aller saluer une amie de ma mère pendant qu'elle s'occupe de cette faute de goût. Cette personne parle toujours beaucoup, mais je l’écoute patiemment, ayant l’habitude de ce genre de tâche. Finalement, j’arrive à me libérer en arguant du fait que je suis avec une amie et reviens dans la partie du salon où j’ai laissé la Républicaine.

Je suis accueilli par la jeune femme et sa nouvelle coupe de cheveux et je lui dis avec un grand sourire :

Tu es très bien comme cela, ma mère sera sûrement impressionnée. Elle sait déjà, grâce aux livres que tu lui as choisis que tu es une personne intelligente, maintenant, elle verra en plus que tu es très jolie.


Je ne mens pas, mon interlocutrice à une taille fine, des vêtements qui lui vont comme un gant et des yeux magnifiques. Je n’ai plus qu’à indiquer à la gérante des lieux :

Vous mettrez cela sur ma note, s'il vous plait.


Oui, encore des activités annexes à faire pour payer tout cela. Quand je serais devenu Cœur, tout ceci, sera du passé. Je pourrais aussi demander de l’argent à ma mère, comme elle gère les affaires familiales, mais je m’y refuse, j’ai ma fierté. Il reste encore de nombreuses choses à voir et je lui propose :

Que veux-tu faire maintenant ? Je peux te montrer l’extérieur du Palais, l’intérieur étant malheureusement gardé ou les bains avec un massage en prime.


Je la laisse réfléchir, avant de lui dire pour guider sa réflexion :

Bien sûr, si tu es fatigué, nous pouvons retourner à ma demeure pour que tu puisses faire une sieste, je sais que le climat peut être difficile pour les nouveaux arrivants. Nous ferons alors ce genre d’activité ce soir après manger ou demain, rien ne presse.

Je ne veux pas lui mettre la pression et je lui tends mon bras pour l’aider à se déplacer, le sol étant parfois assez inégal.
Anonymous
Invité
Invité


Elle incline poliment la tête en souriant à Tagar pour recevoir un nouveau client, avant de s’observer encore un peu dans le grand miroir. Elle est assez méconnaissable ainsi vêtue et coiffée, et, en se regardant, elle se demande si ce style pourrait plaire à Dorgen. Il ne l’a jamais vue vraiment apprêtée, même si elle portait en permanence une longue jupe et un chemisier à l’auberge. Elle a depuis peu troqué ce genre de vêtements pour des tenues plus près du corps, qui n’entravent pas ses mouvements, et propices à supporter les voyages et autres mauvaises rencontres. Il la trouverait certainement très belle ainsi, mais elle croit deviner qu’il aurait tout de même une préférence pour ses vêtements plus simples, parfois tâchés de sang ou de poussière. Elle hausse finalement les épaules en quittant le salon, remerciant la gérante d’un sourire, pour ensuite attraper le bras de Tagar. Elle réfléchit un instant puis opte pour une visite.

Et si nous faisions comme à Liberty ? Tu me montres le palais, on se balade un peu et… On s’octroie une pause gourmande dans un salon de thé. Il y en a certainement de très bons par ici, non ?

Elle appuie sa proposition d’un sourire enjoué en pressant doucement ses doigts sur l’avant-bras de Tagar pour s’y tenir un peu plus fermement lorsqu’elle avise un pavé plus enfoncé que les autres sur la chaussée, peu certaine de pouvoir surmonter cet obstacle dans ses nouvelles chaussures. Elle parvient cependant avec brio à ne pas être déséquilibrée alors qu’ils continuent leur route en direction du palais. Guidée par le Reikois, elle n’oublie pas de lui demander quelques précisions sur des boutiques aux vitrines étranges, il lui explique alors la provenance de certaines fleurs, de fruits exotiques qu’elle n’a encore jamais vu, du moins en dehors d’illustrations reproduites dans des manuels de botanique, tout en ralentissant un peu le rythme de leur marche pour en profiter.

Ils discutent de tout et de rien, jusqu’à finalement arriver non loin du fameux palais. La jeune femme écarquille les yeux en détaillant du regard l’immensité qui se dresse devant elle, la bouche légèrement entrouverte.

Raconte-moi un peu l’histoire de ce palais, Tagar, tu veux bien ?

Tagar Reys
Chose promise... [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme m’indique qu’elle souhaite visiter le Palais et faire une pause gourmande et je lui réponds avec un grand sourire :

Il en sera fait selon ta volonté.

Je fais attention à l’aider à marcher, le sol n’étant pas aussi bien entretenu que dans la capitale de la République. J’en profite pour lui décrire les différentes choses que l’on trouve uniquement de mon pays. Finalement, nous arrivons à destination et je peux voir à son expression qu’elle n’a rien du voir de pareil. Assez fier de moi, je réponds à sa demande :

Le palais a toujours servi de demeure à la famille Draknys. Il y a plus de cinq mille ans, une fois que les Titans ont été vaincus, Tensai, c’est marié à une reine-dragon, Akasha. C'est aujourd’hui leur lointaine descendante qui est sur le trône, au côté du nouveau Roi.

Étant juste à côté de nombreux gardes, je me retiens de dire ce que je pense réellement de l’usurpateur. Je continue donc ainsi sur un ton neutre :

L’immense tour que tu peux voir, abrite les appartements du roi et de la reine. Derrière les remparts se trouve des jardins luxuriants sur plusieurs niveaux. À l’intérieur, si tu pars dans cette direction, se trouve la salle du trône avec des vitraux décrivant l’histoire du Royaume et c’est là où l’on peut voir des représentations mythiques des protecteurs de notre Royaume.

Je me tourne vers mon invité et je lui dis :

Un jour, je deviendrais le cœur, le responsable des finances du Reike et je t’inviterai pour te montrer tout cela. Je te ferai voir l’agate de feu géante incrustée dans le sol au centre de la salle, elle aussi grande que l’œil d’un dragon.


Je lui laisse le temps d’imaginer la chose avant de lui dire :

Il y a peu un dragon est passé au-dessus du Palais, je n’en menai pas large et je ne suis pas sorti, préférant rester en sécurité. Je l’ai juste vu grâce à une fenêtre et il était gigantesque.
Anonymous
Invité
Invité


Attentive, elle écoute patiemment l’histoire de Tagar, tournant la tête vers les différents endroits qu’il lui montre en hochant la tête, observant les détails de la bâtisse avec curiosité. Elle hausse un sourcil intrigué lorsqu’il évoque des termes qu’elle ne connait pas, déduisant que le cœur doit être un poste important au sein du Reike, peut-être même au plus près de la famille royale. Elle dessine dans son esprit, sans aucun mal, des scènes mêlant ce bâtiment qu’elle a devant les yeux avec des personnages qu’elle imagine être ceux du récit de Tagar, fabriquant des décors luxueux autour de ces personnes, jusqu’à peindre ce fameux seul et cet œil de dragon.

Elle écarquille les yeux lorsqu’il évoque l’épisode du dragon traversant le ciel au-dessus du palais. Instantanément, les images de ses propres souvenirs remontant à sa rencontre avec une Wyvern et ceux des scènes imaginées dans son esprit à la lecture ou à l’écoute de certains récits se mêlent dans son esprit. Elle sourit doucement à Tagar avant de lui répondre.

C’est sûr que ces bêtes peuvent être impressionnante. J’imagine qu’il devait être gigantesque.

Elle observe un instant le jeune homme du coin de l’œil avant de laisser un léger rire s’échapper.

J’ai fait la désagréable rencontre d’une Wyvern l’année dernière. Je suppose que ton dragon était plus grand, mais cette créature-là, je peux t’assurer qu’elle n’était pas des plus amicales… J’ai un peu aidé une brigade de la République à la mettre hors d’état de nuire, ça m’a valu quelques marques…

Elle lui indique les quelques blessures qui ont laissé des traces sur sa peau, en commençant par la commissure de ses lèvres qui porte une tâche légèrement plus foncée, stigmate d’un jet d’acide qu’elle n’a pas complètement esquivé, puis son sourcil entaillé. Elle se détache de son bras pour remonter la manche gauche de sa longue robe, dévoilant à nouveau la cicatrice laissée par la foudre de William.

Celle-là, c’est parce que… En fait, j’étais dans la forêt avec un ami, on s’entraînait un peu à la magie, mais on a détruit un piège qui avait été tendu par la brigade pour capturer la Wyvern, et on a cru que la brigade nous attaquait. Alors je me suis portée volontaire pour les mettre en déroute. William maîtrise la foudre, et quoi de mieux qu’une mage de l’eau pour servir de conducteur… J’ai créé une grande flaque et, comme on ne pouvait pas vraiment bouger, il a insufflé sa magie dans mon bras pour qu’elle se déverse sur le sol.

Un doux rire s’échappe de ses lèvres lorsqu’elle remonte sa manche.

C’était une simple incompréhension de notre part, mais on en a tous les deux payé le prix fort ! Tâche de ne pas faire comme moi, et de rester loin des créatures féroces de ce monde, Tagar.

Elle lui adresse un clin d’œil avant de passer à nouveau son bras sous le sien. Repérant un petit salon de thé disposant de larges fauteuils à l’extérieur, elle lui montre d’un signe de la main.

Et si on allait boire quelque chose ? Je t’avoue que… Cette robe et ces chaussures sont très jolis, mais je n’ai pas l’habitude et avec cette chaleur…

Tagar Reys
Chose promise... [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Quand mon invité m’indique que le dragon était gigantesque, je lui confirme :

C’est la chose la plus grosse que j’ai jamais vu, même le plus grand des bateaux est plus petit que lui.

Elle m’indique ensuite les marques qu’elle a reçues et je suis assez impressionné, battre une Wyvern n’est pas donné à tout le monde ! Lorsqu’elle me donne le conseil de rester loin du danger, je lui réponds :

Ne t’inquiète pas pour cela, j’ai pas mal développé ma magie et je suis capable de partir très loin, très vite. De plus, je peux faire des murs aussi solides que de l’acier. Même si parfois, j’ai plus l’impression que ce sont les ennuis qui me cherchent. Heureusement, je me déplace rarement seul et le plus souvent avec une escorte.

Elle me prend ensuite le bras et demande que nous allions dans un salon de thé. Comme il y en a un pas loin, je l’aide à marcher, la portant presque jusqu’à arriver dans l’établissement. Grâce à sa proximité avec le palais, de nombreux fonctionnaires y vont, je suis moi-même un habitué et j’indique au serveur :

Roger, vous seriez très aimable de nous mettre à disposition une table pour deux.


Je vois mon interlocuteur, un vieux monsieur très distingué hocher la tête et me répondre :

Bien sûr, maître Reys, si vous voulez bien me suivre.


Je croise certains collègues qui se lèvent pour me saluer en s’inclinant, je bouge la tête pour répondre et nous arrivons finalement à destination. Comme d’habitude, j’aide Nehla à s’asseoir, avant de faire de même. L’employé revient immédiatement après avec les cartes et s’éloigne le temps de nous laisser choisir. Je peux ainsi expliquer à mon interlocutrice :

Il y a beaucoup de fonctionnaires comme moi qui viennent ici. Ce sont d'ailleurs des collègues qui nous ont salués.


Maintenant, que nous sommes assis, je prends le temps de détailler un peu mieux ses blessures et je lui dis :

Je suis impressionné, depuis la dernière fois où je t’ai vu, tu es devenu une véritable guerrière. Tu dois être bien plus courageuse que moi.
Anonymous
Invité
Invité


Aussi élégamment qu’elle le peut, Nehla s’installe dans le grand fauteuil tiré par Tagar, croisant les jambes comme à son habitude sous la table. Elle se plonge un instant dans la carte de l’établissement avant de remarquer que Tagar la regarde avec une certaine insistance. Un léger rire s’échappe de ses lèvres.

Une guerrière, peut-être pas, une aventurière plutôt ? Disons que oui, j’ai eu l’occasion de me mettre à l’épreuve depuis notre première rencontre…

Elle commande un thé glacé et quelques pâtisseries qui semblent alléchantes, laissant le soin à son compagnon de choisir ce qu’il préfère, avant de lui sourire, une lueur amusée dans le regard.

Comme je te l’ai dit, j’ai eu affaire à une Wyvern. J’ai aussi dû user de mes pouvoirs contre un triton qui voulait dévorer Dorgen récemment. Hm… Il y a aussi une attaque nocturne d’une meute de loups, je ne te cache pas que j’ai été totalement inutile à ce moment-là…

Leurs commande arrive, elle avale une grande gorgée de thé, avant de reprendre son récit.

Et plus récemment, j’ai combattu un de mes amis, le mage de la foudre, en duel, dans le désert. J’ai aussi rencontré une jeune femme épatante qui m’a donné les clés d’un bon entraînement. Un esclavagiste aussi, qui, je l’avoue, a bien failli me tuer, il m’a d’ailleurs laissé quelques marques qui ne disparaîtrons probablement jamais…

Elle plonge son regard dans celui du jeune homme avant de dégager la partie cachée par ses cheveux, dévoilant des hématomes bleu-vert, qui ont encore du mal à cicatriser.

Et… J’ai appris l’existence d’une arène de combats. Je compte bien m’y rendre un jour pour voir si j’ai assez progressé, avant de retrouver Dorgen. Je veux qu’il soit fier de moi, tu comprends ? Qu’il puisse compter sur moi, que je puisse le protéger. Enfin, tout ça me permet de développer mes capacités, j’ai appris une nouvelle magie aussi, et j’ai augmenté ma puissance concernant la maîtrise de l’eau. C’est important, pour moi, d’être suffisamment forte pour protéger ceux qui me sont chers. Quitte à en garder des traces sur la peau.

Elle ponctue sa phrase en remettant en place ses cheveux avant d’attraper une des petites pâtisseries qu’on lui a servi sur un joli présentoir argenté. Out en observant la petite douceur qu’elle fait tourner entre ses doigts, elle sourit tendrement à Tagar.

En tout cas… Tu sembles être très respecté à Ikusa. Entre les Maître Reys et autres Seigneur Reys… Je crois que, personnellement, je ne supporterais pas qu’on m’appelle comme ça ! Je préfère encore qu’on m’interpelle d’un simple « Theldj » ! Et tu ne m’en voudras pas, j’espère, mais je vais continuer à t’appeler Tagar pour ma part.

Un léger rire s’échappe de ses lèvres avant qu’elle n’y porte le gâteau qui promet un pur instant de plaisir.

Tagar Reys
Chose promise... [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je laisse mon invité passer sa commande, puis je choisis un thé aux épices, avec mon plat préféré, un gâteau au chocolat. Mon interlocutrice me raconte toutes ses aventures et je reste abasourdi par toutes les fois où elle a frôlé la mort. Quand elle évoque un esclavagiste, je lui dis :

N’hésite pas à aller voir la garde, il est illégal de vouloir capturer des gens, et encore plus, pour les revendre. Je suis désolé que tu aies vu ce côté sombre de notre culture.

L’esclavage n’est pas mauvais en soi, mais il y a toujours des gens prêts à contourner le système. Mais je continue à l’écouter sans rien ajouter et elle me montre ses différentes blessures. Quand elle parle de son petit copain, je lui dis, sûr de moi :

Je suis certain qu’il est déjà très fier de toi, car moi, je le suis. Tu as réalisé ton rêve, quitter ta taverne pour voyager et découvrir le monde. Je ne te donnerai pas de conseil de prudence, car tu te débrouilles déjà fort bien, tu es une des personnes les plus courageuses que je connais.

Je finis ma phrase, en lui prenant sa main et en la serrant fort, pendant un court instant, comme pour lui montrer à quel point je suis sérieux. Elle parle ensuite d’une arène de combat et je lui dis :

C’est une bonne idée, si tu as son nom ou sa localisation, nous pourrons peut-être y aller ensemble. J’en ai déjà contrôlé plusieurs, c’est le genre de tâche un peu délicate que mon chef aime bien me donner à faire.

Son rire est contagieux et je lui fais un grand sourire avant de lui annoncer :

Bien sûr, tu es mon amie et je te considère comme ma petite sœur. La politesse est essentielle quand on est noble et j’essaye de répondre de manière courtoise à tout le monde. Tu devrais voir la réaction des gens quand ils voient ma mère !

La plupart ne bougent pas une oreille, tellement celle-ci est impressionnante.
Anonymous
Invité
Invité


Haussant doucement les épaules, elle adresse un sourire rassurant au jeune homme.

J’ai juste appris qu’il exerçait ce… métier, si on peut appeler cette activité atroce un métier. Il ne m’a rien fait. Enfin, il ne m’a pas capturée, tu vois bien.

Elle sourit doucement, à nouveau, en serrant les doigts de Tagar entre les siens.

Je ne sais pas si je suis courageuse ou stupide, mais dans tous les cas, je n’ai pas le choix.

Tout en dégustant son thé glacé et les petites pâtisseries, elle écoute Tagar en haussant les sourcils lorsqu’il évoque à son tour l’arène.

Hm… Je n’ai entendu que des rumeurs pour le moment, mais elle se situerait dans un quartier très animé de Ikusa. Si tu veux, dès que j’ai plus d’informations, je te fais parvenir le tout, je te dois au moins ça, pour tout ce que tu fais pour moi aujourd’hui ! Et qui sait, si je m’y rends plusieurs fois, on s’y croisera peut-être… Je serais peut-être même une des meilleures guerrière de l’arène !

Elle ponctue sa phrase d’un petit clin d’œil avant de terminer son verre de thé. Elle hausse un sourcil, les lèvres entrouvertes, lorsque son compagnon évoque, à nouveau, le fait qu’il la considère comme sa famille. Remerciant le serveur qui, sans qu’elle le demande, remplit à nouveau son verre, elle se penche doucement vers Tagar en posant une main sur la sienne.

Ça me touche, que tu penses ça de moi. J’ai un petit frère mais… J’avoue que, aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours rêvé d’avoir un grand frère, un protecteur en quelques sortes… Tu vois ? Alors… Si tu veux bien de moi, je suis d’accord pour endosser ce rôle !

Elle penche légèrement la tête sur le côté, lui adressant un sourire affectueux qui fait ressortir les petites rides d’expression au coin de ses yeux.

Et pour ce qui est de Madame Reys… Je crois que tu vas devoir me donner une leçon de noblesse, histoire que je ne commette pas trop d’impairs en sa présence ! J’ai parfois l’impression que même toi, tu la crains un peu !

Elle lui donne un léger coup de coude taquin avant de s’emparer de la petite fourchette argentée posée sur l’assiette où trône le gâteau au chocolat qu’il a commandé, mais qu’il n’a pas encore touché. Sans même lui demander son avis, en souvenir du bon vieux temps, lorsqu’ils ont partagé plusieurs repas à Liberty, elle plante le couvert au bord de la pâtisserie pour y gouter, soupirant de plaisir en sentant la douceur du gâteau. Elle repose la fourchette délicatement avant de se porter à nouveau son attention vers Tagar.

Très bon choix ce gâteau !

Tagar Reys
Chose promise... [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je me rends compte que la jeune femme n’a pas compris mes propos sur l’arène, je ne lui demandais pas sa localisation pour la contrôler, mais juste pour l’accompagner. Je ne l’interromps pas pour si peu, car c’est trop mignon de sa part. Mais ce n’est pas fini, car elle me dit très gentiment qu’elle accepte d’être ma petite sœur, ce qui fait fondre mon petit cœur tout mou. Je lui fais un grand sourire et je lui dis :

Je te remercie, cela me touche beaucoup.

Je sens ma voix se casser un peu sous le ton de l’émotion, mais heureusement, on change de sujet et comme il s’agit de ma mère, j’arrive à me reprendre. J’ouvre même de grands yeux devant sa réflexion et je lui annonce :

Ce n’est pas qu’une impression, je la crains énormément ! Comme tout le monde d’ailleurs. La seule personne qui arrivait à lui tenir tête parfois, c’était mon père. Maintenant, il y a également ma fiancée qui n’a pas peur d’elle et c’est sans doute une des raisons qui fait que je suis tombé amoureux d’elle.

Je la vois piquée dans mon gâteau et en souriant, je prends rapidement ma fourchette, goûtant à mon tour. Le chocolat fond dans ma bouche et je lui réponds :

Oui, c’est un des meilleurs de la capitale et une des raisons pour lesquels je viens ici.

Je finit donc ma pâtisserie et une fois qu’elle a fini la sienne, je lui demande :

Il faudra que tu me donnes l’adresse de ton auberge, j’enverrai un serviteur prendre tes affaires. Je me rends compte également que je ne t’ai pas fait visiter la demeure. J’aimerais beaucoup te montrer ma bibliothèque. Enfin, que veux-tu faire maintenant ?

Je lui laisse le champ libre, mon interlocutrice étant peut-être fatigué.
Anonymous
Invité
Invité


Un sourire complice se dessine sur le visage de la jeune femme. Elle n’est pas non plus prête à se laisser faire, et, quand bien même Madame Reys peut s’avérer puissante, Nehla en a vu bien d’autres et risque également de tenir tête à la mère de Tagar, tout en restant courtoise et sans mettre à mal le jeune homme.

Ils terminent leur goûter, Nehla vidant à nouveau un verre de thé glacé qui lui a été servi avant même qu’elle ne se rende compte d’avoir terminé le précédent, puis elle croise les bras, réfléchissant un instant. Il ne lui faut pas longtemps, cependant, pour se décider.

Si tu veux, on peut passer à l’auberge rapidement pour que je prenne quelques affaires pour la nuit, et puis on peut aller chez toi ? Tu sais que je ne résiste pas à l’envie de découvrir une nouvelle collection d’ouvrages…

Comme si ses désirs étaient des ordres, sitôt la note réglée, Tagar lui offre son bras et elle le guide vers le petit établissement où elle loge. La gérante ne manque pas de siffler d’admiration en la voyant arriver ainsi vêtue.

Eh bien, ma grande, ça nous change de tes arrivées poussiéreuses et ensanglantées ! Monsieur, ravie de vous voir chez nous, faites-moi savoir si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Elle incline poliment la tête puis se plonge à nouveau dans ses livres de comptes. Nehla jette un regard un brin angoissée à Tagar, en espérant qu’il ne marque pas sur sa liste le nom de l’établissement pour le contrôle, bien qu’elle doute qu’il puisse trouver quelque chose à redire sur les comptes de cette petite bonne femme si aimable.

Ils montent rapidement le petit escalier et pénètrent dans la chambre de la jeune femme, qui attrape rapidement sa besace pour y glisser une tunique pour la nuit et ses quelques affaires de toilettes. Elle n’oublie pas de prendre également une tenue plus confortable pour le lendemain, lorsqu’elle quittera la demeure de Tagar.

La jeune femme lui adresse un signe de tête avant qu’ils ne quittent l’auberge, non sans que Nehla n’adresse un petit signe à la tenancière pour lui indiquer qu’elle ne rentre pas ce soir. Elle a pris l’habitude de s’inquiéter lorsqu’elle ne la voit pas revenir de ses sessions tardives, bien qu’elle n’ait jamais loupé un jour de travail depuis son arrivée.

De nouveau face à la grande demeure familiale, Nehla laisse échapper un léger rire.

Tu vis dans un château comparé à ma petite chambre. Même mon appartement à Liberty, que je trouve pourtant grand, doit être encore plus petit qu’un simple placard dans cette maison. Et j’ai hâte de découvrir cette fameuse bibliothèque !

Tagar Reys
Chose promise... [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Nehla souhaite récupérer elle-même ses affaires et comme je n’y vois pas d’inconvénient, je l’accompagne. Je lui offre mon bras comme d’habitude et la réflexion de la propriétaire de l’établissement me remplit de fierté. Je ne suis peut-être pas le premier en escrime ou en magie, mais je sais choisir des vêtements !

Ma demeure semble faire rire la jeune femme et je lui dis en souriant :

J’ai en effet de la chance, même s’il faut se battre tous les jours pour la garder.


C’est en effet le problème, si le nouveau Roi pense un jour que je suis un traître, tous mes biens seront saisis. C’est une sanction que j’ai dû réaliser à de nombreuses reprises au cours de ma carrière et j’espère ne jamais la subir. Mais l’heure n’est pas aux idées sombres et nous entrons, je lui indique :

Au fond mes appartements privés et ceux de ma mère. Il y a également une petite salle de bal et surtout le jardin intérieur que tu as déjà vu. De l'autre côté, se trouve la cuisine, la réserve, les logements des serviteurs et les différentes dépendances.

La décoration, comme d’habitude est assez sobre, la famille Reys n’affichant pas sa richesse. Après tout, la paye de contrôleur royal n’est pas mirifique et nous ne possédons que peu de bien, contrairement à d’autres familles. Nous avons toujours été des fonctionnaires de père en fils et si nous possédons quelques esclaves, nous faisons bien attention à ne jamais avoir de dette. Je fais donc signe à Edgar et je lui indique :

Nous allons à mes appartements, veuillez nous suivre et rester à l’entrée.


Le majordome acquiesce sans rien dire et nous emboîte le pas. J’explique donc à la nouvelle aventurière :

Si je t’emmenais dans mes appartements où se trouve ma chambre, sans témoin, cela pourrait être mal vu.


Je reste donc prudent et lui montre enfin ma bibliothèque. Je suis particulièrement fier de ma centaine d’ouvrages et je lui en montre quelques-uns, lui précisant d’où ils viennent puis je conclus :

Je ne sais plus si je te l’avais dit, mais j’ai pris pour habitude de toujours acheté un livre lors de mes voyages et comme tu peux le voir, j’en ai effectué pas mal.
Anonymous
Invité
Invité


Nehla tique légèrement en entendant les explications de Tagar, notamment lorsqu’il évoque les logements des serviteurs. Elle a toujours du mal avec ce concept, et espère de tout cœur que les personnes qui travaillent pour la famille Reys ne sont pas des esclaves, ou tout du moins, qu’ils sont traités avec soin et respect, quand bien même leur statut serait différent. Certaines familles de la République engagent également des personnes pour travailler chez eux, souvent pour tenir la maison ou rester à disposition de leurs employeurs en cas de besoin, et bien que parfois, la ligne entre esclave et personnel de maison soit fine, elle n’a encore jamais vu ni entendu d’histoire qui évoqueraient un quelconque débordement ou abus de pouvoir de la part des principaux intéressés. Cependant, connaissant un peu Tagar, elle se doute que le personnel de la demeure est tout de même traité convenablement, et ne manquera pas de rappeler le jeune homme à l’ordre si toutefois elle constate qu’elle se trompe.

Ils évoluent dans la grande maison, Nehla ne manquant pas d’analyser avec curiosité les tableaux ou autre éléments décoratifs qu’elle croise, avant de hausser un sourcil et de pouffer de rire lorsqu’il lui explique pourquoi Edgard doit les suivre. Elle se rapproche du jeune homme, se hissant légèrement sur la pointe des pieds pour lui murmurer quelques mots qu’elle espère inaudible pour leur chaperon.

Tagar, si personne ne voit, notre entrevue dans tes appartements ne pourrait pas être mal vue… Mais soit, restons sous bonne garde, sait-on jamais ce qu’il pourrait se passer !

À nouveau, un léger rire s’échappe de ses lèvres alors qu’elle accompagne le contrôleur royal jusqu’à la grande bibliothèque. Arrivée dans ce lieu magique, parce qu’une rangée de livre l’est toujours, elle lâche le bras du Reikois pour se précipiter au-devant de la première étagère, parcourant avec soin les titres des ouvrages, ses doigts survolant les volumes, presque fébriles. Elle tourne la tête vers Tagar lorsqu’il évoque ses voyages avant de chercher des yeux quelque chose qui provient de la librairie Theldj. Elle repère finalement un ouvrage qu’elle connaît bien, et, sans vraiment demander l’autorisation, le fait glisser délicatement pour chercher la petite marque qu’appose toujours son père sur ses acquisitions. Elle tourne les pages jusqu’à tomber sur le dessin avant de montrer du doigt l’endroit à Tagar. Presque invisible, si on ne sait pas ce que l’on cherche, il est presque impossible de remarquer l’aile de colibri apposée sur un coin de la page.

Celui-là vient de chez moi en tout cas !

Elle explique vaguement le procédé appliqué par son père pour apposer cette marque, de manière aléatoire sur une page de chaque ouvrage qu’il trouve pour le revendre ou le prêter, signe indélébile que l’ouvrage a fait un séjour sur les étagères de la librairie Theldj.

En tout cas, tu as une sacré collection… Je suppose que les ouvrages de ta mère ne sont pas dans la même bibliothèque ? Je ne vois pas ceux que j’ai pu te conseiller… à moins que Madame Reys s’en soit débarrassé entre temps, tant mon choix était pauvre !

Elle adresse un clin d’œil au jeune homme avant de reposer l’ouvrage qu’elle a déplacé au bon endroit, continuant à marcher lentement en observant les rangées de livres.

Si j’avais su, je t’en aurais apporté un aussi…

Terminant son inspection, elle se retourne finalement vers Tagar, un large sourire aux lèvres.

C’est presque comme à la maison ici !

Tagar Reys
Chose promise... [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je souris quand la jeune femme me souffle à l’oreille d’être sur mes gardes et je lui réponds sur le même ton :

Je suis toujours sur mes gardes.

C’est une plaisanterie bien entendu, je ne suis jamais sur mes gardes. Sauf sur les routes du Shoumei qui sont très dangereuses comme j’ai pu le remarquer à maintes reprises. Mais là, chez moi, je suis complètement détendu et cela se voit.

Je ne suis pas le seul apparemment à me lâcher, car Nehla se dépêche d’examiner ma bibliothèque. Elle semble chercher quelque chose et me montre un livre provenant de la boutique familiale. Elle me pose ensuite une question sur les autres ouvrages et je lui réponds, toujours en souriant, car sa spontanéité me fait chaud au cœur :

Ils sont dans les appartements de ma mère bien sûr, mais c’est moi qui est la plus grosse, bibliothèque. Elle m’a dit qu’elle avait beaucoup apprécié le colis que nous lui avons envoyé. Si tu veux, demain, nous irons nous en acheter quelques-uns, j’ai ma deuxième librairie préférée, non loin du Palais.

Elle m’indique qu’elle se sent bien ici et mon sourire s’élargit :

Je suis heureux que cela te plaise et…

Je ne finis pas ma phrase, car une jeune esclave de vingt ans, assez jolie, entre dans la pièce par la porte de derrière avec un chariot de propreté et s’arrête d’un coup en nous voyant, faisant tomber son balai. Elle s’excuse aussitôt, les yeux rivés au sol :

Je suis désolé seigneur, je n'avais pas vu que vous étiez ici.

Je lui souris et lui indique :

Ce n’est pas grave, Jasmine. Je suppose que tu as fini de faire la chambre de notre invité et que tu venais nettoyer cette pièce ?

Elle me répond toujours aussi intimidée :

Oui, c’est exactement cela.


Je vois bien que la servante est mal à l’aise alors je lui dis :

Jasmine, je te présente Nehla. C’est une amie très proche.

Pour la première fois, elle lève la tête et lui dit :

Je suis enchanté de faire votre connaissance.
Anonymous
Invité
Invité


Un sourire amusé et complice se dessine sur les lèvres de la jeune femme à l’évocation d’une virée dans un endroit bien connu, même si elle n’y a jamais mis les pieds. Toutes les librairies sont, par extension et pour Nehla, des copies de celle de son père.

J’espère bien que ta favorite est une Theldj !

Elle lui adresse un clin d’œil taquin, riant légèrement au double sens de sa phrase, avant de reprendre un semblant de sérieux, toujours plongée dans son observation des rangées de livres. Elle sursaute cependant en entendant un bruit sourd, se figeant dans sa posture, les doigts à quelques centimètres d’un livre, sur la pointe des pieds. Elle tourne lentement la tête avant de replacer sa main près de son corps et de revenir sur ses talons, la tête légèrement penchée sur le côté. Elle esquisse un geste vers la jeune femme pour l’aider, mais se ravise lorsqu’elle prend la parole. Nehla comprend vite que cette jeune demoiselle est une employée de la maison, mais elle est peinée de la voir si intimidée, s’imaginant rapidement les pires scénarios.

Alors que Tagar la présente à la mage, cette dernière parcourt rapidement la distance qui les sépare en tendant sa main vers Jasmine qui, malgré le sourire avenant et bienveillant de Nehla, fait un pas en arrière. La brunette se fige à nouveau dans sa posture avant de froncer les sourcils en lançant un regard presque assassin à Tagar. Elle sait désormais reconnaître un réflexe lié à une peur ou un traumatisme profond, et, malgré toute sa bonne volonté, elle ne peut s’empêcher d’imaginer la famille Reys d’être un peu trop dure avec cette jeune fille si frêle. Elle s’approche à nouveau de la jeune femme, plus lentement, glissant ses doigts dans ses cheveux en dévoilant une partie des marques de son visage, comme pour lui signifier que, quoi qu’elle ait pu vivre, elle s’en sortira.

Je suis ravie de vous rencontrer également, Mademoiselle Jasmine. Et je vous remercie d’avoir bien voulu me préparer une chambre, je tâcherais de la rendre en l’état.

Elle luit tend à nouveau la main, moins rapidement, observant la domestique avec un regard bienveillant.

C’est la robe qui est impressionnante, mais, ne vous en faites pas, je ne le suis pas. On a probablement le même travail, vous et moi.

Elle lui adresse un doux sourire avant de presser délicatement ses doigts sur la main frêle de la jeune femme.

Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, la journée doit être déjà assez longue pour vous.

Se tournant vers Tagar, elle lui adresse un sourire de circonstance.

Je commence à avoir un peu faim je crois… Et un peu chaud dans cette robe et dans cette bibliothèque. Et si nous sortions ? On pourrait aller dans le jardin, qu’en penses-tu ?

Sans même lui laisser le temps de répondre, elle glisse son bras sous le sien, l’entraînant hors de la pièce, tout en jetant un regard derrière son épaule et en adressant un petit signe de la main vers la jeune femme. Elle se tourne finalement vers Tagar, les sourcils froncés, et murmure quelques mots à son attention, les mâchoires serrées.

Tagar, promets moi que cette jeune femme est bien traitée dans cette maison.

Tagar Reys
Chose promise... [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Nehla, toujours aussi gentille essaye de rassurer la jeune femme, mais celle-ci reste sur ses gardes, comme d’habitude et ne sort pas de sa réserve. Puis elle m’entraîne dehors et me pose une question qui me surprend. Je la regarde droit les yeux et constate qu’elle est tout à fait sérieuse, alors je lui réponds, tout en marchand à côté d’elle dans le jardin intérieur :

Je te promets que Jasmine est bien traitée dans cette maison.

Nous arrivons devant une roseraie, et leur parfum embaume l’air de manière délicate, je continue donc mes explications :

Comme tu l’imagines, nous avons des esclaves au sein du Royaume du Reike. Certains sont des criminels qui le plus souvent travaillent dans des mines ou comme gladiateur. D’autre sont vendu par leur famille pour payer des dettes. C’est le cas de la jeune femme que tu as vue. C’est ma mère qui l’a acheté, il y a un mois, notre précédente esclave ayant fini sa période de service. Jasmine, elle sera libre dans un peu plus de deux ans.

J’avoue que je ne sais guère de chose de sa vie antérieure, elle parle assez peu et a du mal à se lier à d’autres personnes. Est-ce qu’elle a toujours été timide ou bien est-ce le traumatisme d’avoir été vendu par sa propre famille qui l’a rendu comme cela, je ne sais pas.

Nous passons maintenant devant un bosquet de magnolia grandiflora. Son parfum est un peu plus que celui des roses, mais il reste très agréable, je peux donc conclure ce sujet :

Je sais que cela peut te sembler inhumain, et je suppose que d’une certaine manière, c’est le cas. La République laisse les gens qui n’ont plus d’argent mourir de faim dans la rue ou elle exécute ses criminels. Je ne sais pas qui à la meilleure société. Nos souverains actuels semblent être contre l’esclavage, mais les traditions sont tenaces.
Anonymous
Invité
Invité


Toujours au bras de Tagar, elle écoute ses explications, un léger soupir de soulagement s’échappant de ses lèvres lorsqu’il confirme que cette pauvre jeune femme est bien traitée. Elle observe, sans grand intérêt au début, le jardin florissant du jeune homme, plus préoccupée par ses mots que par les couleurs vives et les senteurs qui ne demandent qu’à être remarquées. Elle s’installe finalement sur un petit banc, les jambes endolories par la marche de la journée dans ces nouvelles chaussures. Aussi discrètement que possible, elle glisse ses mains sur ses mollets, y faisant s’enrouler un serpent aqueux qui vient la masser pour la soulager.

Je suppose que toutes les sociétés ont leur bons et leurs mauvais côtés. J’espère en tout cas que Jasmine pourra s’épanouir bientôt, et qu’elle profitera d’une liberté retrouvée. En attendant, je compte sur toi pour qu’elle ne manque de rien. Je sais bien que tu es quelqu’un de très convenable, alors je me fais peu de souci mais…

Elle lui adresse un clin d’œil avant de reprendre, la voix un peu plus dure.

Tu sais que je ferais le nécessaire si toutefois j’apprenais que tu te comportes comme un brigand de bas étages. Frère ou non, à l’autre bout du monde ou ici, je te trouverais et te ferais regretter d’avoir abandonné ce comportement si charmant.

Sans s’en rendre compte, ses poings se sont serrés, sa mâchoire s’est crispée, et ses sourcils se sont légèrement froncés, comme si elle avait une revanche personnelle à prendre. Bien que, dans son passé, elle ait pu rencontrer des personnes de peu de foi, jamais elle n’était intervenue, pas même lorsqu’on s’en prenait à elle. Sa nouvelle force physique, ses aptitudes magiques, ou ses nouvelles convictions y sont probablement pour quelque chose, dans ce ton un brin vindicatif qu’elle emploie envers le Reikois. Elle secoue la tête avant de soupirer, posant une main sur le bras du jeune homme.

Ne te méprends pas, Tagar, je suis persuadée que tu es, et restera, quelqu’un de bien. Mais sait-on jamais. Comme le dit l’adage, il vaut mieux prévenir que guérir…

C’est au moment où elle penche légèrement la tête sur le côté, pour s’assurer qu’elle n’a pas froissé le jeune homme outre mesure, qu’Edgard apparait discrètement dans le jardin, indiquant, probablement plus à la jeune femme qu’à Tagar, que la chambre de la jeune femme est prête et qu’il a préparé quelques en-cas, en attendant le dîner qui ne tardera probablement pas. Un sourire satisfait et enjoué se dessine sur les lèvres de la jeune femme, ravie de pouvoir grignoter encore un peu, avant de finalement disparaître lorsqu’elle fronce les sourcils, se rappelant que tout ce qu’elle ingurgite aujourd’hui n’est probablement pas sur la liste du régime indiqué par Rengoku. Elle hausse finalement un sourcil, se disant qu’elle peut bien, exceptionnellement, faire un entorse à cette diète stricte, étant donné que ce jour est particuliers.

Tagar Reys
Chose promise... [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je me fais vilipender par Nehla ! Incroyable, cette charmante serveuse, que j’ai connu, si gentille et qui n’aurais pas fait de mal à une mouche, me menace sous mon propre toit ! Je la regarde avec surprise et je plisse les yeux, je suis vraiment désarçonné par son attitude et je retiens de me pincer pour savoir si je rêve ou pas.

Heureusement, le majordome arrive à ce moment-là, pour indiquer que sa chambre est prête. De plus, il y a quelques douceurs à grignoter et je la suis donc, jusqu’à la petite table. Je reste tout de même un peu préoccuper par ce que j’ai entendu et j’aborde à nouveau le sujet :

La confiance est…

Je n’ai pas le temps d’aller plus loin, car Edgard revient d’un pas pressé et m’indique :

Seigneur, un noble répondant au nom de Furius est à la porte. Il sollicite votre expertise pour une affaire qu’il qualifie d’urgente.

Je soupire, car ce n’est pas la première fois que je suis interrompu pour ce genre de demande, alors je me lève et m’inclinant en direction de la Républicaine :

Je suis désolé, mais il semble que le devoir m’appelle, puis-je te laisser un petit moment ? On se retrouvera au dîner.

J’attends son accord et je pars en compagnie du chef du personnel. Je peux voir que le sang bleu est bien agité et je le conduis dans mon bureau, tout proche de mes appartements. Il m’explique ses déboires avec les impôts et son contrôle qui arrive demain ! Il me faut une heure pour régler sa situation et j’arrive donc à l’heure pour le repas du soir, un peu fatigué, je dois l’avouer.

La majordome a fait les choses en grand et à préparer la table sur le toit terrasse, avec une vue imprenable sur le Palais. Il y a même des chandelles et j’y retrouve Nehla, envers qui je m’excuse :

Pardon, pour t’avoir abandonné, tu as pu te reposer ?
Contenu sponsorisé
Réponse rapide