World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Kaelinn
[FB] Spécimen Rare | ft Marjhan  2ufx
Crédits : 1116

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B
Noble du Reike
Kaelinn
Noble du Reike
Spécimen Rare
« Feat Marjhan »

Silence...

Dans ce monde éthéré, loin de toute civilisation, tu avais su y trouver un refuge. Un réconfort solitaire, où tu n'avais pas à te préoccuper des obligations de la surface, où tu pouvais exercer tes talents sans te soucier des conflits perpétuelles engendrés par les mortels. Détendue mais concentrée, tu balayais tes doigts sur la page blanche, percée à quelques endroits, trahissant un langage qu'on appelait le braille. Aveugle à la lumière elle même, tu devais composer avec tout tes autres sens, prouvant à chaque instant que même en proie à la cécité, la vie valait la peine d'être vécue.

Alors tu apprenais, tentant de passer tes doigts délicats sur les reliefs de quelques dessins tracés grossièrement afin de te figurer quelques créatures qui étaient enregistrées dans ces ouvrages. Ainsi était ta routine lorsque tu n'avais pas à t'occuper toi même des bêtes les plus récalcitrantes. Désormais que tu avais prouvé ta valeur, tu avais été positionnée à un poste bien plus important, un poste qui demandait bien plus de réflexion que d'instinct. Tu n'étais plus sur le front constant, à tenter d'apprivoiser les quelques bêtes qu'on t'apportait de l'extérieur... Non. Tu faisais profiter de ton expérience et de ton talent aux autres, agissant avec une portée bien plus grande qu'une unique personne pourrait espérer.

Mais alors que tu te perdais à consigner quelques observations, tu fus coupée par une employée. Une femme aux allures pittoresques qui dénotaient pourtant d'une efficacité remarquable. Elle était tes yeux et même ton cerveau lorsque tu devais le dédier à d'autres taches. Elle gérait ton emploie du temps d'une main de mettre te délestant d'une charge de travail qui aurait tôt fait d'accabler tes frêles épaules d'hybrides.

Ainsi, tu marquas une pause, écoutant ce qu'elle avait à dire avant de marcher vers l'entrée principale, celle qui prenait race dans les sous-sols du palais royal. Arpentant les couloirs gris de la réserve quelques temps après, tu venais à laisser tes doigts caresser les courants d'air, affichant un air neutre et intense. Luxuriance. Tu connaissais cet endroit comme la paume de ta main, ayant vécu presque l'intégralité de ton existence entre ces murs. Aujourd'hui tu recevais une visite d'un officiel. Qui ? Tu n'en savais rien. Et si en temps normal on aurait laissé un subalterne se charger de ce genre de corvée, il semblerait que tu étais disposée à accomplir cette tâche presque ingrate.

Très peu d'étrangers avaient la possibilité de visiter cet endroit paradisiaque, préservée de la température intense du désert. Et tandis que tu attendais à l'entrée, t'appuyant sur ce qui était un bâton voir une canne finement ciselée, tu venais à te perdre dans quelques pensées. Chaque jour méritait sa peine, et tu espérais que ce jour serait aussi paisible que le précédent. Mais en réalité tu n'avais pas besoin d'espoir. Dans ce royaume naturel, tu faisais parti des quelques dirigeantes à même de décider le cour des choses. En ta présence, rien ne pouvait mal se passer.

Finalement, l'étrangère fut accueillit alors que tu fixais de ton regard vide la source de cette présence sibylline. Si tu ne pouvais pas la voir, cela ne voulait pas dire que tu ne pouvais pas la percevoir.

- Enchantée, on m'a prévenu de votre arrivé. Je suis Kaelinn, dompteuse en chef et je me chargerais de votre visite. Je n'ai pas besoin de vous rappeler que vous ne devez répéter à personne sur la surface ce que vous verrez en ces lieux.

Tu n'étais pas celle qui se chargeait généralement de ça ainsi que de la sécurité, mais tu avais pu constater avec les bêtes les bienfaits de la répétition. T'appuyant alors toujours sur ta canne, te préservant de quelconques mouvements inutiles, tu attendais à ce que l'officielle se présente à son tour.

- Et puis-je vous demander la raison de votre présence ici ainsi que votre identité ?  

Bien que tu avais déjà été briefée quelques minutes auparavant, tu avais pris l'habitude de toujours confirmer les informations. En tant qu'aveugle, tu n'avais pas vraiment le droit à l'erreur.

Anonymous
Invité
Invité
Dans le genre spécimen rare, Marjhan se posait là. Une guerrière féministe, en plein coeur de la cité la plus dure et la plus absolutiste de tout le continent. De la même manière que la reine Ayshara, flanquée d'un mari deux fois plus grand qu'elle, - qui, lui, incarnait à merveille tout le modus operandi du Reike - elle tranchait avec le décor. On se demandait ce qu'elle fichait ici, si ce n'était pour défouler ses pulsions misandres sur les bédouins et les barbares.
Une journée ne passa pas sans qu'elle ne se le demande, elle aussi.

Quoi de plus logique, donc, que l'on envoyât cette Valkyrie à Luxuriance ? - ça, et le fait qu'elle devait faire le bilan complet du territoire sous-terrain. Il avait fallu une personne de confiance, pour cela. Et par les temps qui courent, on ne pouvait se fier qu'à celle qui vous protègeait depuis le berceau.

Des soldats l'emmenèrent, en silence, à-travers différentes galeries. Des portes dérobées, des passages secrets... Elle y prêta une curieuse attention. Autant de chemins que pourrait emprunter un assassin potentiel, un nervi de la Rébellion. Ces derniers redoublaient de malveillance, pour attenter à la pérennité du royaume. Eux qui parlaient de « justice », de « liberté ». Des mots vains, de la bouche de ceux qui n'en avaient pas la force. On ne faisait pas la guerre avec de la sémantique. On le faisait avec des armes. Et Marjhan se promit de les faire échouer, tant qu'elle en aurait l'ordre.

« On m'a déjà parlé de cet endroit, mais je ne l'ai encore jamais vu », fit-elle, à un des soldats. Ils étaient sur le chemin. « J'ose espérer que je n'aurai pas de mauvaises surprises.
- Je peux vous assurer que la personne à la tête de Luxuriance est tout ce qu'il y a de plus fiable.
- Ce sera à moi d'en juger. »

Toujours aussi aimable qu'une porte de prison, bien qu'une pointe de cynisme avait tendance à étioler ses voyelles, elle releva la tête. Dut replier ses lourdes ailes, quelquefois, pour ne pas encombrer le passage d'un de ces fichus boyaux souterrains.

Elle n'aimait pas l'idée qu'un territoire aussi vaste que la capitale puisse se trouver juste sous leurs pieds. Un tel endroit, grouillant de monstres géants, ne pouvait être complètement contrôlé. Et ce qui n'était pas contrôlé allait, un jour ou l'autre, poser un problème. De cette fameuse personne, à la « tête » de Luxuriance, elle en attendait beaucoup. S'il fallait de la vigilance, et une intelligence de vautour pour assurer la sécurité de la jeune Ayshara, que dire de celle qui devait garantir l'ordre et le bon fonctionnement d'une cambrousse s'étendant à perte de vue ? Ce doit être une personne redoutable... Finalement, tout l'état-major du Reike n'est pas à jeter. Ca me changera de ces dadais hétérocurieux, qui se baladent en caleçon dans le palais.

La Valkyrie, comme tout stratège qui se respecte, n'avait pas une très bonne imagination. Elle préférait le concret, l'utile; mais elle fit exception, ce jour-là. Tâchant de se représenter l'individu en question. De haute taille, sans doute, - c'était un dompteur, non ? il fallait de sacrés biscoteaux pour arriver à bout du bestiaire du Reike - des muscles développés. Une vision affûtée. Rien ne devait échapper à son autorité.
Une poigne de fer, aussi.

Que ne fut pas sa surprise quand on l'emmena devant l'hybride, absolument minuscule. Elle haussa les sourcils, concerta un des soldats du regard, incongrue, avant d'en revenir à la demoiselle.

« Enchantée, on m'a prévenu de votre arrivé. Je suis Kaelinn, dompteuse en chef et je me chargerai de votre visite. Je n'ai pas besoin de vous rappeler que vous ne devez répéter à personne sur la surface ce que vous verrez en ces lieux. »

Au moins, ce n'était pas un de ces bufflons puants cuisinés à la sauce Reikoise. Elle ne braillait pas; s'exprimait d'une voix posée. Pas un mot plus haut que l'autre. Mais son regard était fuyant. Comme si elle n'osait pas affronter celui de la Valkyrie. Non, ce n'est pas de la peur. Elle avait déjà vu des cas similaires. Ce n'était pas de la peur; plutôt une forme d’insouciance, comme ces soufis, ces vieillards, tremblotants, qu'elle croisait dans le désert. Ils passaient à côté de la Valkyrie sans même lui accorder un regard. Là où d'autres hommes, bien portants, s'écrasaient contre les murs pour éviter ne fut-ce que de la toucher.
Une... aveugle ?

« Et puis-je vous demander la raison de votre présence ici ainsi que votre identité ?
- Mon nom est Marjhan. Je suis la protectrice attitrée de la reine Ayshara, et je suis venue ici pour assurer un bilan des lieux. »

Kaelinn ne pouvait pas la voir, mais elle pouvait la sentir. L'odeur de l'acier, dans un premier temps. Celle du fer chauffé, car son armure, couleur platine, absorbait la chaleur et rutilait comme un bout de miroir. Il y en avait une autre, plus ténue, mais que le flair exigu de l'hybride pourrait certainement deviner. La fleur de lys, parfumant ses cheveux. Cette « Marjhan » était une combattante, oui, mais aussi une officielle. L'étiquette était importante, au sein du palais.

L'armure peut être sentie, mais aussi écoutée. Des cliquetis, métalliques. Les articulations, ou le gorgerin, sans doute. Et il y avait sa voix, grave et douce. Un contralto dont la tessiture évoquait un roulis de vent chaud dans le désert. Elle l'avait sans doute éprouvée, maintes et maintes fois, sur le champ de bataille. A moins qu'elle ne soit née avec ? difficile à dire.

Mais rien n'était plus étrange que ces lourds battements, plumeux. Kaelinn les avait sans doute déjà entendus : des ailes. Et vu l'accointance qu'il y avait entre la voix et ce bruit, elles devaient lui appartenir. Une femme... ailée. Un soldat s'empressa de préciser.

« Marjhan est une Valkyrie. Elle a... enfin... quatre ailes, dans le dos. » Quatre ailes, grandes comme des voiles latines, qui se languissaient, paresseusement, dans les airs. « C'est une des seules que nous avons, d'ailleurs.
- C'est juste, fit remarquer la concernée, non sans une pointe d'orgueil. Mais assez bavardé. Montrez-moi donc cet endroit que l'on m'a tant décrit. En espérant que tout y est à sa place. »

Elle pressa ce fameux regard, insistant, sur le dompteuse. En vain, bien sûr : celui-ci ne le remarquerait sans doute pas. C'était... étrange. Comment diable pouvait-elle assurer l'ordre dans un endroit si vaste, quand elle ne pouvait même pas distinguer le bleu du rouge ? Elle se garda de tout commentaire, mordillant sa lèvre inférieure. La Valkyrie n'était pas le seul spécimen rare du pays, visiblement.
Réponse rapide