Spécimen Rare
« Feat Marjhan »
Silence...
Dans ce monde éthéré, loin de toute civilisation, tu avais su y trouver un refuge. Un réconfort solitaire, où tu n'avais pas à te préoccuper des obligations de la surface, où tu pouvais exercer tes talents sans te soucier des conflits perpétuelles engendrés par les mortels. Détendue mais concentrée, tu balayais tes doigts sur la page blanche, percée à quelques endroits, trahissant un langage qu'on appelait le braille. Aveugle à la lumière elle même, tu devais composer avec tout tes autres sens, prouvant à chaque instant que même en proie à la cécité, la vie valait la peine d'être vécue.
Alors tu apprenais, tentant de passer tes doigts délicats sur les reliefs de quelques dessins tracés grossièrement afin de te figurer quelques créatures qui étaient enregistrées dans ces ouvrages. Ainsi était ta routine lorsque tu n'avais pas à t'occuper toi même des bêtes les plus récalcitrantes. Désormais que tu avais prouvé ta valeur, tu avais été positionnée à un poste bien plus important, un poste qui demandait bien plus de réflexion que d'instinct. Tu n'étais plus sur le front constant, à tenter d'apprivoiser les quelques bêtes qu'on t'apportait de l'extérieur... Non. Tu faisais profiter de ton expérience et de ton talent aux autres, agissant avec une portée bien plus grande qu'une unique personne pourrait espérer.
Mais alors que tu te perdais à consigner quelques observations, tu fus coupée par une employée. Une femme aux allures pittoresques qui dénotaient pourtant d'une efficacité remarquable. Elle était tes yeux et même ton cerveau lorsque tu devais le dédier à d'autres taches. Elle gérait ton emploie du temps d'une main de mettre te délestant d'une charge de travail qui aurait tôt fait d'accabler tes frêles épaules d'hybrides.
Ainsi, tu marquas une pause, écoutant ce qu'elle avait à dire avant de marcher vers l'entrée principale, celle qui prenait race dans les sous-sols du palais royal. Arpentant les couloirs gris de la réserve quelques temps après, tu venais à laisser tes doigts caresser les courants d'air, affichant un air neutre et intense. Luxuriance. Tu connaissais cet endroit comme la paume de ta main, ayant vécu presque l'intégralité de ton existence entre ces murs. Aujourd'hui tu recevais une visite d'un officiel. Qui ? Tu n'en savais rien. Et si en temps normal on aurait laissé un subalterne se charger de ce genre de corvée, il semblerait que tu étais disposée à accomplir cette tâche presque ingrate.
Très peu d'étrangers avaient la possibilité de visiter cet endroit paradisiaque, préservée de la température intense du désert. Et tandis que tu attendais à l'entrée, t'appuyant sur ce qui était un bâton voir une canne finement ciselée, tu venais à te perdre dans quelques pensées. Chaque jour méritait sa peine, et tu espérais que ce jour serait aussi paisible que le précédent. Mais en réalité tu n'avais pas besoin d'espoir. Dans ce royaume naturel, tu faisais parti des quelques dirigeantes à même de décider le cour des choses. En ta présence, rien ne pouvait mal se passer.
Finalement, l'étrangère fut accueillit alors que tu fixais de ton regard vide la source de cette présence sibylline. Si tu ne pouvais pas la voir, cela ne voulait pas dire que tu ne pouvais pas la percevoir.
- Enchantée, on m'a prévenu de votre arrivé. Je suis Kaelinn, dompteuse en chef et je me chargerais de votre visite. Je n'ai pas besoin de vous rappeler que vous ne devez répéter à personne sur la surface ce que vous verrez en ces lieux.
Tu n'étais pas celle qui se chargeait généralement de ça ainsi que de la sécurité, mais tu avais pu constater avec les bêtes les bienfaits de la répétition. T'appuyant alors toujours sur ta canne, te préservant de quelconques mouvements inutiles, tu attendais à ce que l'officielle se présente à son tour.
- Et puis-je vous demander la raison de votre présence ici ainsi que votre identité ?
Bien que tu avais déjà été briefée quelques minutes auparavant, tu avais pris l'habitude de toujours confirmer les informations. En tant qu'aveugle, tu n'avais pas vraiment le droit à l'erreur.