World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Shawn Kanaan
Des bouteilles, un dossier, des emmerdes. [Mirari Shax] Tijw
Messages : 157
Crédits : 1408

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Shawn Kanaan
Citoyen du Reike
De retour de mission à Kyouji, j'abandonne ma monture dans les écuries en bonne main du responsable des lieux, la fatigue peut se ressentir sur mon visage, exténuer de cet aller-retour, mon fessier fini par s'habituer à la selle du cheval intrépide, bien moins douloureux qu'à la première expédition, mais pas pour autant insensible à la route entrepris dans l'empressement de rejoindre la capitale dans les plus brefs délais. Malheureusement, le repos n'est pas encore accessible, une tonne de paperasse m'attend, un rapport oral à mon supérieur de surcroit, je me devais de restreindre certaines informations découvertes, pour mon propre bien avant tout, mais aussi pour les concernés dans cette affaire.

Les bureaux ne sont pas proches, ainsi j'accélère le pas, profitant par la même occasion de contacté quelqu'un par télépathie, j'avais hâte de m'entretenir avec elle de nouveau, qu'une envie depuis mon départ de lui faire comprendre mon désagrément suite à ses actions de prendre du recul, cette fois-ci elle n'échappera pas à mon courroux, n'ayant plus la patience d'être aimable, encore moins patient tel que je le laisse croire d'habitude. Cependant, aucune réponse n'est perçue, comme si son esprit bloque toute tentative de l'avertir de ma présence, tu cherche donc à te cacher, fuis donc aussi loin que tu le peux, je finirais par te retrouver Arwen.

J'avance à travers le souk, évitant les personnes sur mon chemin avec prudence de ne pas croiser un voleur à la tire, les documents en ma possession sont importants, ma tête pourrait rouler à même le sol s'il venait à être dérobé à mon insu et je n'ai pas le temps à perdre à poursuivre un malandrin. La densité de la foule m'oblige à faire un détour, préférant respiré plus aisément, je m'écarte de la boutique des Shax d'une ruelle, au final ce n'est pas plus mal, je n'ai pas envie que la tentation me guette de finir par faire une visite à l'improvise. Quand je finit par atteindre l'axe du lieus de travail de Mirari, je ne put m'empêcher de tourner la tête à un embrochement pour l'apercevoir de loin, en vue de la distance je n'ai pas su déceler le problème immédiatement, passant à toute vitesse mon allure s'arrêta net, reculant doucement pour retrouver le champs vision. Je lève un sourcil, imaginant que la chaleur est faite divaguer mon esprit l'espace d'un instant, mais le doute m'envahit, me poussant à emprunter le chemin étroit pour rejoindre la boutique, ma surprise en fut totale à ma découverte, un amas de cendre, un bâtiment en ruine, mais qu'est qui c'est passer en à peine quelques jours d'absence...

Je cogite dans la confusion la plus totale, l'avènement de cette situation n'a rien d'une coïncidence, ai-je commis une erreur pouvant me rendre responsable de ce désastre ? Je n'ai pas fait mention de cette boutique dans mes rapports à Kyouji, du moins rien pouvant susciter tel déploiement de force pour réduire en poussière l'effort d'une vie à maintenir le commerce à flot par l'ancien et sa nièce. Soudainement, une hypothèse morbide me parvient, Arwen est totalement capable des pires atrocités quand elle se sent délaissée, encore davantage quand cela résulte d'une tierce personne la privant de ce qu'elle désire. "Arwen, répond-moi, la boutique des Shax c'est ton œuvre ?!" Ma télépathie se fit plus intense, cherchant à passer outre son esprit bloquant mes maigres tentatives. Sans résultat, d'un silence inquiétant je tente de me rassurer qu'elle n'est pu s'abaisser à ce point-là, au pire elle aurait tenter d'isoler la jeune tatoueuse pour s'expliquer avec elle, pas forcément avec des mots, mais de façon diplomatique à la rekoise.

Le luteni est donc l'unique responsable de la situation, ce connard n'a pas pu se retenir de délier sa langue à son propos, mes inquiétudes sont devenu réalité et les grandes pompes ont fini par choisir d'éliminer une potentielle menace sans attendre la moindre vérification, l'envie de retourner à Kyouji pour lui mettre mon poing dans la figure s'accroît fortement. Non, je m'égare, quelque chose ne colle pas quand je constate les débris et la réaction des passants déjà habituer à la vue du bâtiment en piteux état, le timing ne correspond pas, comme si cette évènement c'est produit pendant mon séjour à Kyouji, ou même bien avant que j'ai pu l'atteindre, du moins je l'espère, sans aucune certitude d'avoir raison à ce sujet.

Naturellement, je cherche à comprendre ce qu'il a pu se produire, j'interroge une passante, sous prétexte d'être perdue, cherchant une boutique de tatoueur, jouant l'homme crédule de ne pas saisir la situation. Son visage devenu raide à l'annonce, cela n'augure rien de bon, de peur de connaître la réponse que résulte un tel visage, la mort pure et simple. Elle tente vaguement de me faire comprendre qu'un drame a eu lieu, cherchant la première occasion pour s'éclipser. D'une main la saisissant par le bras par la retenir, je lui lance un regard peu accommodant en totale contradiction avec ce sourire niais que j'abordais quelques secondes auparavant, l'incitant à poursuivre plus en détail dans son récit.

Tout devenu plus claire, l'incendie n'est pas le résultat du mécontentement d'Arwen, la tatoueuse eu l'idée de le faire d'elle-même, d'un motif que j'ignore encore l'origine. L'annonce de la mort de l'oncle me rendit légèrement tendu, loin d'être un inconnu à mes yeux l'apprendre ne m'a pas pourtant bouleverser, mais une rumeur semble ternir son nom, que cela n'est qu'une conséquence de ses actes d'avoir prêté main-forte aux rebelles, si ce n'est pas d'avoir rejoint directement leur rang. Le bouche à oreille à déformer grandement la teneur de l'information, impossible de connaître la vérité à ce sujet, mais étant moi-même un partisan de ce mouvement pour atteindre mes objectifs, je n'arrive pas à croire qu'ils ont pu commettre quelque chose d'aussi insensé, en quoi cela nous rend différentes des personnes actuellement aux pouvoirs dans ce cas ? Ils pensent pouvoir garder le soutien du peuple avec de telles prestations... Je m'égare, rien n'est encore certain, je vais devoir en apprendre davantage, je me noie dans une quantité d'information pouvant être en conflit, il est toujours important de prendre du recul sur un problème pour en saisir toute éventualité.

Tout d'abord, je dois m'assurer de l'état de la tatoueuse, a-t-elle besoin d'aide, sa vie est peut-être menacé, pas forcement de la manière dont je pourrais le croire au premier abord, la mort de son oncle à du la rendre instable, je n'ai pu la côtoyer qu'une journée, mais si le danger ne la poursuit pas, elle pourrait foncer tête la première à l'annonce du coupable, que ce soit vrai ou non, le premier bouc-émissaire venue subira l'afflux de sa rancœur. Pour ma part s'en prendre à un nouveau roi couronné m'a permis de refroidir mes ardeurs de m'élancer dans une vaine tentative, mais les premières semaines j'aurais pu bondir à la vue de ce salopard de Tensai sans possibilité de contenir ma rage, que dis-je, cela est probablement encore le cas...

Je pris une inspiration, prenant le temps de me concentrer pour élargir ma télépathie au maximum de sa porter, laissant un message à la jeune femme que je la cherche, sans pourtant faire mention de la raison, notre première entrevue s'était faite sur un sujet sensible, pas besoin de recommencer sur cette base. "Je suis revenu à Ikusa, que dirais-tu de liquider des bouteilles en ma compagnie ?" Dis-je, laissant de côté la mention de lieux du rendez-vous évidente, tout sauf à cette taverne de malheur, la frustration n'étant pas encore totalement dissipée.

Qu'importe la réponse, j'ai quelque préparative à faire avant de venir à sa rencontre et je ne parle pas d'un catalyseur de foudre cette fois-ci. Mon rapport n'attend pas, mon absence pourrait se ressentir à force que je m'attarde. Ce ne fut pas Iria qui m'accueillit d'ailleurs, ni aucun membre de la cellule du papillon, le même homme qu'à su me mettre dans une enquête loin d'être une mince à faire, son sourire n'est pas présent contrairement à celui qu'il avait arboré lors de mon départ, semble-t-il un peu déçu de me revoir en vie. J'ai dû perdre un temps fou de lui fournir les détails détournés d'une vérité à certains points que je préfère maintenir sous silence, il n'avait pas besoin de tout savoir, de tout comprendre de mes découvertes, je lui disais en un sens ce qu'il désirait savoir, m'assurant de ne jamais divulguer des informations vérifiables, couvrant mes arrières d'un retour de bâton que je ne pouvais me permettre.

À peine eu-je le temps de soupiré en sortant de la pièce que j'aperçus Arwen au fond de la pièce, elle n'avait pas encore eu l'occasion de me voir, discutant avec une femme de la cellule du papillon Charlya, sans aucune hésitation j'embranche le pas dans leur direction, la subordonnée d'Iria m'aperçut en première, me saluant comme à notre habitude, Arwen n'eut pas cette chance, lui bloquant la seule issue échappatoire au sermon que je m'apprête à lui faire subir. "Shawn... Cela fait longtemps..." Dit-elle, me fuyant du regard, consciente de la raison qui me pousse à être de très mauvaise humeur à son encontre. "Salut Charlya, je te l'emprunte, nous avons beaucoup de choses à nous dire avec Arwen." Pour une fois, je me foutais royalement des sous-entendus que cela pouvait créer à notre sujet, je finis par la saisir par la nuque, la traînant à la vue de tous comme un pantin, sous ses tentatives de s'extraire en me ruant de coup, griffant ma peau de ses onglets affûte, l'un d'eux cède sous mon renforcement physique active à ce moment, loin d'être stupide qu'elle se laisse dominer de la sorte, du moins en public.

"Il a fallu que t'avertisses nos supérieurs que j'étais partie fouiner de ma propre initiative." Je la projette contre le mur, la paume de ma main frappant à quelques centimètres de mon visage, restreignant sa mobilité. "Je n'ai fait que répondre honnête à mes supérieurs quand ils ont demandé pourquoi tu n'étais pas avec moi. Après tout je n'avais rien d'autre à faire, je n'étais pas invité à ta petite soirée en TÊTE A TÊTE avec cette balafrée ! Franchement, je ne te comprends pas." Elle hausse les épaules, d'une caresse de sa main sur son visage, à l'endroit précis des cicatrices de la tatoueuse, tel un éloge d'avoir la peau bien plus agréable au toucher. "Tu ne piges vraiment rien..." Je soupire, la conversation risque de ne jamais finir si je devais lui définir les raisons qui me poussent à préférer la compagnie de Mirari à la sienne. "Tu devrais rester éloigné d'elle, tu ne sais pas dans quoi tu mets les pieds. Elle va t'attirer des problèmes que tu ne sauras pas résoudre avec tes magouilles habituelles." A force de la côtoyer jour après jour, j'ai fini par saisir quand elle mentait pour son propre intérêt, ou quand elle parle avec sincérité en de rares occasions et elle semblait d'autant plus sérieuse, même un peu trop à mon goût. "Qu'est que t'as encore fait ? T'es parti à sa rencontre en mon absence ? Elle t'a mis une déculottée magistrale ?" Je ris de manière méprisante, mais la réaction n'est pas au rendez-vous, elle conserve son sang-froid d'habitude si facile à perturber par une pique bien placée. "Si je voulais, elle mangerait le sol sans comprendre ce qu'il lui arrive, mais ce n'est pas le sujet. Après l'incident de la boutique, je savais que t'allais mettre ton nez dans ses affaires étrangement, puis je me sentais cou... J'ai voulu en savoir davantage moi aussi, puis j'ai subtilisé un dossier classifié." Elle sortit de sa tunique des documents, avant de me les tendres, pensant qu'ils pourraient suffire à me dissuader de continuer dans cette direction, mais cela n'eut pas vraiment l'effet estompé, loin de là.

Quelques heures plus tard...

Je n'ai aucune difficulté à retrouver la trace de la tatoueuse, dans une maison au sud de la ville, proche d'un orphelinat comme repère pour être certain de ne pas faire fausse route. À croire qu'elle ne se cache pas, plus proche de provoquer l'individu responsable de ses malheurs de frapper au bas de sa porte pour finir le travail, cela ne m'étonne qu'à moitié à vrai dire.

J'arpente le quartier sinistre, les passants scrute avec grand intérêt ce que je me trimballe dans la main. Une corde reliant diverses bouteilles d'alcool entre-t-elle, je lui avais proposé de boire un coup, je me voyais mal la retrouver les mains vides, sachant qu'elle n'apprécie guère les belles promesses prononcé sans réelle intention de s'y tenir.

La demeure qu'on m'a décrite semble être légèrement différente de mes attentes, en vue du coin peu recommandable, je pensais voir un amas de ruines, le temps ayant détruit tout vestige non entretenue contrairement à l'ancienne boutique maintenant devenu cendre. Pourtant, on peut sentir qu'une rénovation a eu lieu, loin d'être d'un travail d'amateur, laissant un aperçu de la splendeur perdu du quartier avant qu'il ne sombre dans son état actuel. Un espoir pour les habitants présent sur place, cela prendra du temps, mais avec une bonne volonté cela finira par s'étendre au voisinage.

La tatoueuse n'avait pas l'intention de se cacher, pas plus que moi cherchant à trouver un moyen détourné pour pénétrer dans l'enceinte du bâtiment, je décide d'agir en bon procédé, à ma façon néanmoins. Je m'aventure dans le jardin, peut-être en ayant usé d'une méthode pouvant me porter préjudice aux yeux de la loi, uniquement si la porte du grillage ne sut s'ouvrir d'une simple poussette de ma part.

Je me dirige vers la porte, m'assurant de suivre le chantier battue m'indiquant le chemin, je n'ai aucune intention de paraître tel un intrus, mais belle et bien comme une visite amicale. Une fois à quelques mètres de ma destination, je lève les yeux vers le ciel, admirant l'édifice dans sa globalité, puis je repris ma marche avant de l'interrompre aussitôt. Un chat vient d'apparaître non loin de la porte, tel un chien de garde me barrant la route, je n'ai rien entendu, encore moins ressenti sa présence à quelconque instant. Nous échangions un long regard, puis je me souvenu avoir déjà aperçu l'animal lors d'une soirée en compagnie de la tatoueuse. Je finis par me rapprocher, d'un pas lent, m'accroupissant à quelques pas de lui, d'une main tendu vers son museau, cherchant à voir sa réaction. J'eus l'idée qu'elle pouvait se dissimuler sous cette apparence comme l'autre fois, guettant les personnes qui se présente à sa porte. "Tu te dissimules encore sous cette apparence, heureusement que je suis au courant." J'use de télépathie sur le chat, pensant m'adresser à Mirari, si je me trompais j'aurais paru stupide l'espace d'un instant, mais personne ne le saura jamais... "Loin d'être bavarde aujourd'hui, mais j'ai ramené de quoi occuper notre palet." Dis-je, ne voyant pas de réaction du félin, je désigne les bouteilles que j'ai déposées derrière moi avant de la rejoindre.
Anonymous
Invité
Invité
Des bouteilles, un dossier, des emmerdesShawn

Shawn_ * Je suis revenu à Ikusa, que dirais-tu de liquider des bouteilles en ma compagnie ? *

La brune s'immobilise dans le tatouage qu'elle est en train de finir et relève un instant les yeux sur son client. Un homme gras, un noble, de ceux qui ont vu leur richesse prospérer à l'avénement du règne du barbare... De ceux qu'il lui plairait de faire passer sous autre chose que ses aiguilles. Il sue à grosses gouttes, souffrant déjà milles morts pour un simple tatouage, il ne fait pas attention à la simple faiseuse qu'elle est. Une "ouvrière", une parvenue de petite noble dont le titre vient d'un père militaire.... Qu'il continue.

* Je présume que tu sauras me trouver. Passe ce soir. *

La tatoueuse reprend son office avec d'autant plus d'application qu'elle lui permet de masquer un certain sadisme, bientôt, elle pourrait le laisser s'exprimer plus librement. Vahern est depuis peu à ses côtés, il sait déjà, il a apprit à lire son visage et ses attitudes si semblables à celles de son père... Et pourtant, qu'est ce qu'elle peut le détester, même mort. La rancune qu'elle lui porte est immense.

***************************

La boutique fermait ses portes pour la fin de journée, Mirari laissait l'elfe s'en charger. L'esprit occupé, par le client devenu cible, le retour de Shawn qui s'empressait de la contacter... Elle se doutait bien qu'il fut un subordonné d'un organisme d'état, de l'espionnage ? Du Reike ou d'ailleurs ? Mais avait-il vu Nikaerth ? Qu'avaient-ils pu se dire pour qu'il revienne avec des bouteilles comme si de rien n'était ? Elle l'avait envoyé au casse pipe. Peut être était-il plus intéressant qu'il ne le paraissait de prime abord et que l'elfe avait débusqué un intérêt, une qualité utile à ce qu'il reste proche ? Au delà de ses goûts semblables aux siens bien sûr. Rien de personnel là dedans. Mais elle était devenue méfiante, par la force des choses.

La noble commandait un bain aux filles qu'elle avait recueillie, il lui fallait se détendre un peu avant d'affronter les questions de Shawn. Il devait déjà savoir pour son oncle, ou du moins pour la boutique. Un soupire passait déjà ses lèvres. Le sujet était encore sensible. Surtout face aux échecs successifs de ses recherches concernant l'assassin, alors même qu'elle était épaulée des meilleurs au sein de la rébellion. Elle se doutait de qui était derrière l'acte mais elle avait besoin de la certitude. Avec ses recherches et son introduction à la noblesse, elle avait comprit qu'on ne s'attaquait pas à cet homme et son nom impunément. Il était impliqué dans tous les milieux, il faudrait donc taper simultanément, ne lui laisser aucune chance de repli ou d'un soutien quelconque.... Mais sans l'assurance qu'il fut bien le responsable, il était difficile de se lancer dans l'entreprise en impliquant d'autres qu'elle. Un nouveau lourd soupire passait ses lèvres alors qu'elle se dévêtait pour rentrer dans l'eau chaude. Voilà, se vider la tête, ne pas y penser pour l'instant, retrouver quelques ressources avant que son invité ne se présente...

Elle songeait, avec un sourire ironique, à tout ce qui avait été accompli en si peu de temps. Sa rencontre avec Tagar avait été déterminante. Il lui avait montré une voie dans laquelle elle s'était engouffrée, une de plus. Les cours de Parto portaient ses fruits, condensés, lourds, mais abreuvant sa curiosité, nourrissant son esprit d'intrigues et de manigances bien plus ambitieuses qu'auparavant....

Rose_ " Madame ? "

_ " Je sors. "

L'esclave qui n'en était plus réellement une avait préparé une robe décontractée et légère pour la maîtresse des lieux. Elle l'aidait, voyant la fatigue marquer chaque jour un peu plus l'humaine.

Rose_ " Nous avons préparé du roti, votre invité ne devrait plus tarder... "

_ " Servez le découpé, que l'on puisse se servir. Pas de formalité, et je ne veux pas vous voir quand il sera là sauf si je vous appelle. Profitez en pour vous reposer. "

L'esclave acquiesçait, connaissant assez bien les habitudes de la tatoueuse et son caractère pour ne pas s'opposer directement à sa volonté, mais nul doute que Vahern serait informé. Il veillait sur la plus jeune, étant celui qui la soignait, il rouspétait régulièrement sur le manque de repos, de nourriture et le trop plein d'activités et d'alcool. Si Rose et Jasmine n'étaient pas encore liées à la rébellion, lui en était. Aussi son rapport de confiance avec la jeune femme était bien plus profond. Il se permettait bien plus qu'elles ne pourraient jamais y prétendre.


***************************

Quand Shawn se présentait dans la propriété, tous ses occupants étaient avertis de sa venue. Seuls Vahern et Félès étaient autorisés à le croiser si besoin était et l'hybride ne se privait pas de se montrer, voulant voir à quoi il ressemblait. Juste pour pouvoir le reconnaître le cas échéant. Si sa sœur l'invitait chez eux, c'est qu'il serait amené à les côtoyer non ?

Shawn_ * Tu te dissimules encore sous cette apparence, heureusement que je suis au courant. Loin d'être bavarde aujourd'hui, mais j'ai ramené de quoi occuper notre palet.*

Les yeux améthystes se posaient sur lui, suspicieux alors que l'hybride s'asseyait, snobant la main tendue vers elle. Qu'il tente une caresse et il lui en coûterait un doigt ou deux... Qu'il la prenne pour sa sœur ou non. Il ne fallait pas abuser.

Le jugeant de toute sa condescendance animale, Félès poussait un petit soupire perceptible et grattait à la porte qui s'ouvrit quelques secondes plus tard sur Mirari. La féline se frottait aux jambes de l'humaine avant de repartir vers l'extérieur pour s'assurer qu'il n'avait pas été suivit ou accompagné. La brune avait été claire, elle l'appréciait mais pas suffisamment encore pour avoir confiance.

_ " Bonsoir Shawn. " Elle lui accordait un faible sourire, un peu moqueur en voyant la seconde de flottement avant qu'il réalise que Félès n'était pas elle et elle s'effaça pour le laisser entrer.

_ " Bienvenue chez les Shax." Il n'y avait pas grand chose de commun entre cette demeure et la boutique qu'il avait connu, même elle avait beaucoup changé en peu de temps à dire vrai et si elle le percevait vaguement, elle était certaine que pour lui, la différence serait notable, bien qu'elle soit fondamentalement la même, juste amputée un peu plus de son humanité.

1






Shawn Kanaan
Des bouteilles, un dossier, des emmerdes. [Mirari Shax] Tijw
Messages : 157
Crédits : 1408

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Shawn Kanaan
Citoyen du Reike
La féline ne me répond pas verbalement, ni par télépathie comme je l'aurais cru. Le silence règne, me laissant croire à une méprise de ma part, avant qu'un soupir ne s'échappe de sa gueule, une étrange réaction venant d'un chat si celui-ci s'avère être véritablement ordinaire, un nouveau doute m'envahit, une question après l'autre s'immerge dans mon esprit. D'une curiosité grandissante à vive allure vis-à-vis de sa condescendance à mon égard, je penche la tête d'un côté cherchant le meilleur angle pour venir lui offrir une caresse délicate, sans réel succès en vue de son départ soudain en direction de la maison. Je scrute le moindre de ses mouvements alors qu'elle se dirige vers la porte lorsque je me relève de ma position accroupie destinée à la base à rassurer l'animal, loin d'être une invitation à la suivre, elle gratte le bois comme pour y avertir quelqu'un derrière.

Autant dire que voir la personne qui s'y cache derrière me rendu bien moins dubitatif sur l'identité de ma première rencontre en ce lieu. D'un sourire spontané, je passe ma main sur le visage, visant à couvrir le soupir qui s'en suivi, massant mes lobes oculaires avant reprendre le contacte visuelle avec la tatoueuse venant m'accueillir, après tout elle m'a répondu distinctement à mon invitation à prendre un verre en sa compagnie sous condition de la retrouver, une tâche loin d'être ardu, même trop facile à mon sens pour quelqu'un ayant vécu un drame familial. Je ne l'ai connu que pendant un court laps de temps lors de mon passage à l'ancienne boutique, pourtant du peu que j'ai pu voir, cela n'avait rien d'une regrettable erreur, un piège me semble être plus propice, mais je crains qu'elle ne pointe du doigt la mauvaise personne, encore pire, qu'elle défie un groupe dont je fais partie, se moquant des conséquences qui pourrait en suivre. C'est la principale raison de ma venue, dissipé se malentendu, je n'ai pas vocation de la convaincre de renoncer à une vengeance pour l'acte produit à la boutique, encore moins de lui mettre des bâtons dans les roues, si elle me prouve être capable de ne pas devenir une enclume à laquel je m'attache avant de faire le grand plongeant en eaux troubles dans une bataille perdu d'avance, ironique sachant que ce rôle aurait plus de valeur à m'être attitré en vue de la personne à l'origine de ma rancœur. Je pourrais probablement lui fournir une aide dans ses projets, avec idée de faire d'elle un pilier pour mes ambitions futur en retour.

La seconde raison de ma venue fut plus simple, l'envie de la revoir tout simplement. J'ai eu souvent l'occasion de repensé à elle lors de mon voyage à Kyouji, le destin étant bien cruel en certaines circonstances, je ne devrais jamais en faire mention, ni d'avoir usurpé son identité dans ma précipitation, d'avoir joué avec celle-ci et avec se luteni de bien des manières. Notre première rencontre se fit sur le tas, d'une banale curiosité sur un long voyage, dérivant petit à petit de la connaître de manière plus intime, mener à bien de nos jeux et par ce foutu alcool de la taverne de ce gérant malhonnête. Mon poing n'ayant su trouver réconfort dans le mur le plus proche, j'en laisse un souvenir de ma personne, bien que je ne compte pas y retourner de sitôt en vue de l'idée qu'être à proximité de cet endroit me rappelle ce moment fâcheux.

Je repris possession des bouteilles ramenées pour l'occasion, spécialement choisi aux goûts de la jeune femme, me rapprochant de la porte, saisissant ses premiers mots à mon égard, que je lui renvoie avec un sourire léger, cherchant à feindre l'ignorance de celui qu'elle m'adresse sur ma maladresse d'avoir pu la confondre avec le félin qui se frottait à elle quelques secondes auparavant. "Bonsoir Mirari." Dis-je avec assurance, bien qu'on pouvait lire sur mon visage une légère gêne qu'elle est pu constater la scène de ses propos yeux, le voyage entre Kyouji et Ikusa fut long, la fatigue est présente, pas la même que la dernière fois forte heureusement.

Le temps de rejoindre Mirari jusqu'à la porte, je croise de nouveau l'animal qui décide de repartir vers l'extérieur, je la regarde me dépasser avec attention, avec la même curiosité de ce simple soupir que j'ai pu entendre venant de sa part. Dans le fond j'essayais peut-être de me persuader d'avoir eu à moitié tord, qu'il ne s'agissait pas là d'un chat ordinaire, mais dans le fond cela n'avait plus son importance pour ce soir.

J'entre dans la demeure, regardant les moindres recoin, détail de l'architecture, des rénovations encore fraîchement accomplie, il y avait encore du travail, mais le potentiel est visible, cet endroit n'aura pas lieu de rougir de son ancien lieu de pratique, même si la nostalgie n'aura pas sa place, ni de la présence de l'ancien et de ses mauvaises habitudes irritantes, mais qu'ajoutait un charme à l'ambiance qui régnait.


"Une bien belle demeure, à l'effigie de la personne qui l'occupe." Un compliment spontané, lors de notre soirée, je n'ai jamais eu l'occasion de faire quelque chose de similaire, bien que je pense pouvoir affirmer que mes agissements eux raison de lui faire comprendre l'intérêt que je lui dédie, désir qui perdure toujours, mais loin d'être de bonne augure en vue des circonstances, pas dans l'immédiat du moins. Naturellement, la première femme après qui j'eus l'idée de courir ne pouvait pas être sans problème, c'était peut-être l'une des facettes qui m'a attiré de façon irrésistible vers elle, les problèmes à ne plus savoir quoi en faire. Après tout nous avions dû commettre une incivilité le premier soir, même s'ils l'avaient amplement mérité et sans hésitation de le refaire si l'occasion se profile à nouveau.

Je me tourne vers elle, voyant sa robe troquée contre sa tenue habituelle, je ne m'en plains pas, même si la tenue de travail de la tatoueuse est sue resté dans mon esprit comme quelque chose de plaisant à contempler. Malheureusement en comparaison, ma tenue est loin d'être propice à se concorder aux codes vestimentaires de la jeune femme, à choisir j'aurais pu choisir quelque chose de plus décontracté, mais en vue de ce que je transporte je ne pouvais m'y risquer, ayant besoin de mon attirail ne sachant jamais si cet emprunt pu être découvert. "Ravis de te revoir, nous avons probablement beaucoup de choses à nous dire depuis la dernière fois, j'apporte de quoi nous désaltérer par la même occasion, sans mauvaise surprise cette fois-ci." Je tourne l'assortiment de bouteilles, sélectionner au goût de Mirari, jusqu'à qu'une bouteille d'agave se distingue au vu de mes paroles, loin d'avoir oublié notre dernière beuverie passagère, loin d'être suffisante en temps normal pour nous rendre vulnérable. D'ailleurs, j'attends de savoir quoi faire des bouteilles, dois-je les déposer quelques parts, quelqu'un les récupère, je doute que cette demeure soit si vide qu'on pourrait le croire ou de lui confier la précieuse cargaison. Bien que j'ai fait mention de n'avoir rien mis dedans, cela m'intrigue de savoir si cela s'avère être suffisant pour la convaincre d'en boire avec moi, à moins qu'elle daigne prendre d'autres bouteilles par précaution, je ne pourrais pas lui jeter la pierre, la confiance est loin d'être présente pour l'instant, je pourrais aussi bien être à la botte de celui du dossier qui lui fut consacré et relié à cette affaire morbide.

Dans mes propos, je ne dissimule pas mes intentions contrairement à la première fois, je suis venue parler de plusieurs sujets précis, sans pour autant précipité la conversation, étant encore sur le bas de la porte d'entrée de la demeure.  

Je décide de la suivre, laissant l'hôtesse de cette maison me guider à travers la pièce pouvant nous accueillir, à moins que l'envie de faire la conversation tout en m'amenant à faire une visite, une découverte en soi de son nouveau lieus de travail, les rumeurs sont persistante, malgré l'effondrement de l'ancienne boutique, elle n'a jamais renoncé à son aiguille, un soulagement en soi. J'eus l'idée qu'elle se pose certaines questions, anodines ou non, je l'écouterais avec grande attention, à vrai dire j'attends une occasion de lui dire quelque chose, laissant le flottement de ce moment paisible perdurer un peu avant qu'on ne plonge dans le vif du sujet, d'avoir à la convaincre que toute cette histoire ne concerne pas les rebelles, que les rumeurs diffère des informations dont je dispose.

Quand je juge le moment propice, je m'élance sans aucune hésitation, jugeant que tourner autour du pot n'aurait aucun sens, encore moins maintenant qu'elle pouvait être consciente de la raison de ma venue dans sa demeure. "Ce ne sont pas les rebelles qui sont responsables dans cette histoire." Je croise nos regards, à la recherche d'une réaction, préparant déjà mes propos aux siennes, je ne manque pas de preuve, la convaincre ne sera pas très difficile si elle ne tisse pas de lien avec le dénie comme j'ai tendance à le faire.
Anonymous
Invité
Invité
Des bouteilles, un dossier, des emmerdesShawn

Il observe déjà avec grande attention ce qu'il voit de la demeure et la brune se souvient à quel point il est difficile de faire face à un comportement semblable au sien lorsque l'on en a conscience. Il est bien trop vigilant au détail, bien trop persévérant, surtout lorsqu'il est sobre. La jeune femme l'observe le temps qu'il détail ce qu'il peut voir au prime abord. Effectivement, il rentre à peine. C'est à croire qu'il n'est même pas repassé par chez lui dans l'urgence. Cet état de fait la laisse perplexe. L'urgence de quoi ?

Shawn_ " Une bien belle demeure, à l'effigie de la personne qui l'occupe. "

Il la sort de ses pensées de manière un peu brutale, peu habituée aux compliments, encore moins lorsqu'ils sont fait en introduction. Elle étrécit les paupières, cherchant à deviner s'il est moqueur ou sincère, elle n'est pas naïve. Le désir qu'ils ont pu éprouver lors de leur précédente rencontre était surtout lié à leurs jeux idiots et à l'alcool, un désir qui prenait les traits de l'opportunité qu'ils avaient représenté l'un pour l'autre lors de cette brève soirée. Rien de plus. D'ailleurs, il ne devrait même pas se trouver là... A moins qu'elle ne puisse appliquer les mêmes considérations à Nikaerth. Elle avait pourtant cru... Mais c'était mieux ainsi. Elle se ressaisissait et le faisait entrer, refermant derrière lui.

Pour ce soir, il fallait tirer au clair ce qui inquiétait le brun et qui semblait la concerner et pourquoi le luteni l'avait, semble-t-il laissé sans séquelle de leur rencontre. Peut être Shawn s'était-il montré moins insistant face à l'elfe ? Il ne semblait pas être influencé par ce genre de considérations pourtant mais après tout, entre une femme humaine et tatoueuse et un elfe militaire depuis plusieurs dizaines d'années... Il avait du se montrer bien plus prévenant avec son ancien amant.

Shawn_ "Ravis de te revoir, nous avons probablement beaucoup de choses à nous dire depuis la dernière fois, j'apporte de quoi nous désaltérer par la même occasion, sans mauvaise surprise cette fois-ci. "

Elle lui répond d'un sourire taquin, oui, de ce qu'il dit. En tout cas, elle s'était assurée que Rufus ne lui refasse jamais un coup pareil qui aurait pu lui couter la vie s'il ne s'était pas agit de l'espion mais d'un autre homme, plus belliqueux envers elle, s'il n'avait pas bu, ou moins, elle aurait été bien incapable de se défendre.

_ " J'imagine que tu es déjà passé par la boutique et que tu sais pour mon oncle. "

Elle le fait avancer dans les murs de la demeure. Ils traversent le hall, à gauche le grand salon, à droite, la cuisine, puis les commodités. Le grand escalier est imposant au centre du hall, desservant l'étage où se trouvent les plus belles chambres, les salles d'eaux qui leurs sont rattachées et le bureau de son père, désormais le sien. A l'étage supérieur, plusieurs petites chambres de bonnes dont seulement deux d'occupées. Elle sait qu'ils ne se montreront pas, conformément à ses directives. Elle le guide jusqu'à une porte derrière l'escalier et entre. Il y a là un petit salon qui fait également office de bibliothèque. Les fenêtres donnent sur le jardin en friche, foisonnant et qu'elle apprécie ainsi.

_ " J'ai réinvesti les lieux il y a peu, il y a encore un peu de travail et je ne m'y sens pas encore tout à fait à mon aise mais je pense que je pourrais m'y faire. "

Il y avait plus inconfortable c'était certain, surtout pour l'ancienne militaire qu'elle était et la boutique qui avait vu ses premières expériences. Sur une table basse entre deux fauteuils trône déjà un large plateau avec le rôti, son accompagnement, une bouteille de vin et des verres. Le feu dans la cheminée est nourri et des buches attendent leur tours sur le côté. Mirari va tirer les lourds rideaux pour être certaine que personne ne tentera de les espionner quand il reprend la parole.

Shawn_ " Ce ne sont pas les rebelles qui sont responsables dans cette histoire. "

Elle tourne son regard incrédule vers lui et elle retient un sourire presque moqueur. D'un geste de la main, elle l'invite à s'asseoir et à déposer les bouteilles sur la table. Elle s'installe dans le fauteuil et avec un air taquin accompagné d'une certaine noblesse dont elle semble désormais jouer à merveille, elle le questionne.

_ " Ah oui ? Comment le sais-tu ? Peut être en es-tu toi même un ? "

Elle le trouve bien imprudent, elle pourrait le dénoncer... Il ne sait, au final que ce qu'elle a bien voulu lui confier lors de leur première rencontre. A moins que l'elfe ne lui en ait révélé davantage. Et en y réfléchissant bien... Elle n'avait jamais réfléchit aux propos de Nikaerth quand il lui avait demandé d'être indulgent quand elle saurait, sans jamais préciser quoi, lors de leur voyage à Kyouji... Cela ferait sens qu'il en soit et que ce soit pour cette raison que le brun se trouve en un seul morceau face à elle. Son visage se faisait plus sérieux. S'il était ici, c'est qu'elle avait décidé de le laisser jouir d'un certain crédit, gagné auprès d'elle mais aussi auprès de l'elfe, alors autant jouer carte sur table maintenant. Si elle se trompait, il serait toujours temps de le réduire au silence.

_ " Je sais que ce n'est pas la rébellion, je cherche juste à confirmer ce que je soupçonne Shawn. " Elle soupirait et se passait la main dans les cheveux, visiblement agacée par le manque de résultat. " Mais peut être as-tu d'autres de choses à m'apporter que je ne sache déjà ? "

La jeune femme débouchait le vin qui lui appartenait pour commencer et les servait. Cette discussion avait besoin de quelques degrés supplémentaires pour être supportable.

2






Shawn Kanaan
Des bouteilles, un dossier, des emmerdes. [Mirari Shax] Tijw
Messages : 157
Crédits : 1408

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Shawn Kanaan
Citoyen du Reike
Je rasasse une anecdote à peine vieille de quelques semaines, me valant un sourire de Mirari comprenant parfaitement où je souhaite en venir. Une histoire que nous risquions de remettre sur le tapis bien plus souvent qu'à l'accoutumer a tel point ce fut le déclencheur amenant à ternir la soirée avant de conclure sur le désir qu'avait pu crée nos jeux si particulier à la vue de la clientèle. Une histoire qui mène à renouveler une rencontre, toujours dans des circonstances si anormal, en quelque sorte lié à mon travail contre mon gré et de ma curiosité toujours maladive pour des sujets qui ne doivent pas être remuer au risque d'amarré une quantité d'ennuie phénoménale. Une femme étonnante sous bien des aspects, par ses dons proches des miens, de son tempérament une aiguille à la main ou de faire valoir son droit sur une chaise envers des imbéciles peu soucieux d'allers au-delà des apparences. Ainsi j'ai fini par vouloir la revoir, qu'importe le contexte, une mise en échec sans aucun doute ayant renforcé ce désir, tout autant qu'à l'idée qu'un certain elfe puisse me prendre de vitesse, maintenant que je commence à assembler les bouts des deux côtés, ma vision d'ensemble se fit plus large, mais de loin rassurante de par mon retard.

La raison de ma venue fut clairement identifiable, loin de vouloir m'en cacher, je lui réponds d'un hochement de tête pour lui répondre par l'affirmative. Mon visage est loin d'être attristé par la nouvelle, cela s'avère être plus une expression de mécontentement que les choses est pu terminer ainsi, mais je ne pouvais pas ouvertement trop l'afficher, n'étant pas le principal concerner, de loin le moins affecter par cette disparition soudaine et vouloir creuser la question ne me semble pas avisé en cet instant. Les rumeurs à propos de l'ancien ont dû faire le tour d'Ikusa, déformer par le bouche à oreille, l'une d'elle à fini par me parvenir et je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir la véracité de ses propos en l'absence du temps qui m'incombe depuis mon retour.

La visite se poursuit, découvrant avec étonnement la grandeur de la demeure, un aspect bien plus proche de la noblesse en vue du nombre de pièces et de l'espace inutilement grand à mon sens, ma petite maison dans Ikusa me semble bien ridicule maintenant, moi qui pensais avoir eu un privilège d'avoir réussi à l'acquérir. Mirari ne semble pas encore satisfaite, mais elle s'accorde à prendre un peu plus de temps pour faire de cette demeure son sanctuaire, pouvant mener à bien de reprendre l'affaire familiale étant maintenant la dernière Shax en vie à ma connaissance. Un détail fini par intriguer mon regard, quand bien même la robe de la tatoueuse lui va ravir, révélant ses courbes généreuses dont j'eus déjà l'occasion d'admirer sans le filtre d'une tunique pour obstruer ma vue, le point qui me perturbe fut sa gestuelle, sa démarche. En vue de la tenue qu'elle porte, cela n'aurait rien d'étrange à ce qu'elle utilise une manière singulière pour se déplacer sans contrainte, pourtant je persiste à croire que cela s'avère être l'œuvre d'une autre raison, il est difficile d'oublier les rudiments qu'on puisse apprendre pendant nos cinq années de formation, une posture qui fini par devenir à même une partie de nous même, les gens n'ont pas vocation d'altérer leur habitude dans lapse de temps aussi court sans raison, me laissant une interrogation des occupations de la tatoueuse lors de mon absence. "J'apprécie l'ambiance que dégage cet endroit, le charme d'une cheminé est indéniable." Dis-je, parlant du salon me rappelant étrangement l'enseigne d'une taverne à Kyouji, venant quérir les flammes pour y tendre les mains comme pour en apprécier le réconfort le temps qu'elle part dans l'idée de rabattre les rideaux pour couvrir notre vue à l'extérieur, appréciant l'odeur qu'il se diffuse dans la pièce du bois crépitant sous la braise.

L'occasion finie par se présenter de lui mettre l'information qui justifie presque à elle seule ma venue précipitée. Autant dire que sa réaction est loin de celle que j'ai pu imaginer dans l'idée de venir lui fournir des arguments à mes propos, comme si elle en avait déjà conscience bien avant mon arrivée, me laissant encore une fois dans cette position inconfortable lorsque qu'elle rétorque sans sourciller de m'affilier à leur cause, étant une vérité que je ne daigne pas démentir, sans pour autant l'affirmer verbalement tout en la regardant prendre place avec se sourire sur son visage, me laissant plané un doute sur sa signification, le monde ne pouvait pas être si petit n'est-ce pas ? Je prends place à mon tour haussant les épaules avec un petit sourire en coin à sa question. "Cela s'avérait être une drôle de coïncidence si cela était le cas, du moins, nous partageons une relation toute particulière avec, cela expliquerait certain de nos dons en commun. Si j'en suis un, devrai-je te considérer comme tel ?" Dis-je avec un sourire taquin à mon tour, tournant autour du sujet sans jamais vraiment affirmer en être un, néanmoins je lui retourne la question, utilisant comme prétexte nos attitudes similaire, de par notre métamorphose et de la télépathie.

Elle m'annonce à son tour avoir la certitude que la rébellion n'a aucun rapport avec cette histoire, m'affligeant d'un soupir sur le manque évident d'une piste pouvant confirmer ses doutes sur le véritable responsable de son récent malheur. M'incitant à lui dire quelque chose pouvant s'avérer pertinent à son oreille. "Une personne qui couvre bien ses traces, qui possède de l'influence, qui joue de ses contacts pour accomplir ses tâches, quelqu'un qu'on ne cherche pas, car c'est lui qui nous trouve en général." Je viens me saisir du verre qu'elle vient de verser à mon intention, je trempe les lèvres avant de le faire redescendre, prétextant vouloir saisir le goût avec attention, mais dans l'idée de m'assurer qu'une mauvaise surprise ne m'attend pas au tournant cette fois-ci encore avant de reprendre la parole. "J'ai des informations qui pourraient servir à remonter jusqu'à cet individu." La conversation continue, tout en utilisant ma télékinésie pour servir le repas, usant des ustensiles pour découper la viande pour venir accompagner le vin en agitant trois de mes doigts comme pour commander de concert mes actions de la fourchette et du couteau qui lévite, puis lorsque je finis de la servir je mets fin à ce balai aérien comme s'il s'agissait d'une façon tout à fait banale de procéder. "Je n'ai jamais eu l'intention de te convaincre uniquement avec des mots." Ma main se dépose sur ma tunique, sortant tout d'abord les anneaux reliés à une chaîne dont l'histoire est déjà connue de la tatoueuse, puis un dossier s'extirpe, venant se placer au milieu de la table, pouvant apporter les appuis à mes propos, éclaircir les points d'ombres, mais aussi apporter son lot de question en vue des nombreuses informations censuré en vue de protéger la personne concerné.
Anonymous
Invité
Invité
Des bouteilles, un dossier, des emmerdesShawn

Elle sent qu'il l'inspecte, constatant l'évolution rapide dont elle a été l'objet autant que le moteur et lui en laisse tout le loisir. Avec un peu de recul, elle n'a pas de mal à le comprendre, le contraste doit être particulièrement notable, surtout pour lui qui l'a connue sous ses aspects les plus simples et dénués de protocoles. Bien au contraire.

Elle empreinte son attitude, à demi de ce qui est attendu d'elle en tant que noble, à demi de son passé militaire et de son vécu, prudente. Les deux s'associent relativement bien à vrai dire, tant qu'il n'y a pas nécessité de révéler l'explosivité de ses actions. Mais ce n'est pas ce qu'elle a en tête, Shawn apprécie la demeure, la chaleur de la cheminée, un de ses pêchés mignons également, avant de s'installer également. Il répond à sa petite provocation de la même manière et elle lui offre un pâle sourire amusé malgré les sujets lourds de sens et de conséquences qu'ils abordent, entament à peine.

Shawn_ " Cela s'avérait être une drôle de coïncidence si cela était le cas, du moins, nous partageons une relation toute particulière avec, cela expliquerait certain de nos dons en commun. Si j'en suis un, devrai-je te considérer comme tel ? "

Elle esquisse un "peut être" du bout des lèvres avant qu'ils ne poursuivent. Elle lui avoue son manque de résultat en lui demandant s'il a des informations qui pourraient l'aider. Elle sait qu'au delà de la rébellion, il a des contacts et des informations auxquelles elle n'a pas accès, elle ne sait toujours pas de quel organisme il dépend mais son attitude est équivoque depuis leur rencontre. Et concernant le sujet qui l'intéresse, il semble en avoir justement.

Ses premières paroles, juste après sa première gorgée de vin, précautionneuse, le souvenir de l'auberge de Rufus doit encore le hanter, ne font que confirmer ce qu'elle redoutait. Sa certitude était déjà faite, intime conviction sans preuve malgré qu'elle se soit personnellement chargée de nombre d'intermédiaires sans parvenir à avoir ce nom, pour confirmer ne serait ce qu'un fois l'évidence. Le poisson était gigantesque et coriace. Il attire son attention, il a de quoi progresser ? Pourquoi use-t-il de tels effets pour lui en faire part ? Elle l'a connu plus direct.

Les émeraudes de ses yeux scrutent, ses gestes, lui, le repas. Trois doigts pour manipuler deux ustensiles, par la télékinésie. Première fois qu'il en use aussi ouvertement devant elle, pour un motif aussi futile aussi. Elle soupire. Il es taquin, joueur, mais pas au point d'user de sa magie inutilement. Elle le laisse finir et passe rapidement sur les anneaux qu'elle a déjà aperçu à la boutique puis sur le dossier qu'il dépose.

_ " Avant que je vois ça, je ne sais pas ce que tu prépare mais dépose le, je risquerais de prendre cela comme une agression... Et je suis fatiguée de me battre. " Elle lui faisait un aveu de faiblesse, de fatigue surtout. Si même lui se montrait menaçant, elle saurait s'en défaire d'une manière ou d'une autre mais... Sa compagnie lui était agréable, il avait quelque chose de rassurant, quelqu'un devant qui elle n'avait pas vraiment besoin de se camoufler, partageant trop de choses pour se permettre de juger.

Elle plantait son regard dans le sien sans même daigner s'assurer de l'espace autour d'elle, comptant sur son seul avertissement pour qu'il comprenne. Et si elle se trompait... Qu'il fasse vite. Qu'il opère de manière efficace et discrète. Sans plus s'en soucier, elle se penchait pour prendre le dossier et l'ouvrit, ignorant la nourriture. Elle prenait son verre tout en commençant à le parcourir. Un peu d'ivresse pour supporter cela. Dans son âme, elle sentait les tensions du contrat s'agiter. Ils étaient très proches de la limite.

Malgré tout, elle parcourait tout le document, fronçant un peu plus les sourcils à mesure que les censures se succédaient. Pour finir, elle le refermait en poussant un profond soupire cette fois, les yeux fermés un instant, son verre vide dans sa main.

_ " Oublie cette histoire. Je m'en charge. " Il lui avait apporté ce qu'il lui fallait bien que le nom soit systématiquement masqué, la description de l'ampleur de son influence, de ses activités et de ses contacts venait parfaitement confirmer sa propre conclusion. Il fallait qu'il reste loin de tout ça. Désormais, elle était sûre et certaine que ce dossier concernait Eldora, l'esclavagiste et tortionnaire. Et Shawn, au même titre que son oncle ou Nikaerth pouvait devenir une cible. Et surtout, s'il s'obstinait dans sa recherche, elle devrait en avertir l'écarlate, elle devrait prendre son parti, elle devrait le défendre.... Il en était hors de question.


3






Shawn Kanaan
Des bouteilles, un dossier, des emmerdes. [Mirari Shax] Tijw
Messages : 157
Crédits : 1408

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Shawn Kanaan
Citoyen du Reike
Nous jouions avec les mots, sans pour autant affirmé nos dires sur le sujet, pourtant bien que nos paroles n'en reste pas moins dénué d'une réponse concrète, notre attitude laisse paraître une toute réponse, nous pouvons émettre avec une certaine certitude qu'une nouvelle coïncidence venait de se produire. Mon sourire s'agrandit à cette nouvelle dissimulée, d'une part que cela puisse justifier à l'avenir une étroite collaboration avec la tatoueuse, de l'autre qu'un elfe ne semble pas savoir une information que je détiens désormais, futile comparaison, mais satisfaisant à émettre pour mon seul plaisir. Le sujet n'a pas lieu d'être débattu davantage, aucun de nous n'aura l'idée de l'annoncer de manière officielle, notre manière d'assurer nos arrières mutuels.

Je m'amuse, agitant vaguement mes trois doigts de gauche à droite, au rythme des ustensiles découpant le rôti, avant qu'elle m'annonce d'avoir percé à jour ma petite manigance, une surprise que je lui réservais à l'origine lors de notre première rencontre, n'ayant eu guère l'occasion de l'accomplir à ce moment précis, l'idée de renouvelé l'expérience en quête du même sourire de cette soirée, autant dire qu'il est difficile d'allumé une mèche mouillé, mais loin d'être impossible avec la bonne approche, cependant la corde glissant sous la table dans l'unique but de venir s'enlacer autour de la jambe de la tatoueuse, remontant petit à petit sous la friction contre sa peau n'eu pas l'occasion d'aboutir encore une fois. Je ne pris pas la peine de la récupérer, la laissant sous la table, inerte de tout mouvement que je lui incombe par ma magie, venant finir de servir le repas fraîchement cisaillé. "Je pensais plus à un divertissement qu'à une confrontation, de quoi rendre ce repas plus agréable en bouche." Dis-je munie d'un sourire taquin, venant remémoré nos jeux de l'autre fois. "Une manière de détendre les esprits, nous avons bien besoin d'un peu plus qu'un vin de bonne qualité après les récents événements, de nos dernières rencontre..." Dis-je soulignant avoir eu l'occasion de faire la rencontre d'un elfe en appuyant mon regard dans sa direction, sachant pertinemment maintenant qu'elle savait que faire mention de Nikaerth m'amènera à sa rencontre, ainsi poussant à savoir si sa curiosité irait jusqu'à enclenché la conversation dans ce sens, après tout lorsque ma route eut croisé le sien, la tatoueuse fut étrangement à mult reprise sujet de nos débats, bien avant même que j'eus involontaire pris ses traits. Quelque part, cela me fascine d'en apprendre toujours plus, le point vu de l'elfe étant maintenant plus claire, je devrais peut-être m'en assurer du sien.

J'observe ses réactions du coin de l'œil, venant saisir en bouche la saveur du rôti, contrairement à l'alcool, le doute qu'il soit assaisonné d'une "épice" particulière me parut peu probable, profitant par la même occasion de venir prendre une gorgée, la tatoueuse ayant pris la peine de fini le sien, le temps écoulé depuis ma première liche pour vérifier d'un effet indésirable était maintenant parvenu à terme. En vue de son visage qui se fronce à mesure de sa lecture, j'en déduis que cela s'avère être suffisamment concluant, malheureusement parfois l'ignorance est bien plus agréable à supporter que la vérité elle-même. Je n'élance aucune réaction à sa demande d'oublié le fil de cette histoire, continuant à déguster le repas sous mon nez, savourant lentement. Puis lorsque je dépose les couverts, prenant le temps de porter à ma bouche la dernière gorgé de mon verre de vin, je lève les yeux dans sa direction, d'une expression neutre, venant servir la bouteille pour lui désigner son verre en manque de substance avant de faire de même avec le mien. "Je ne pourrais pas oublier d'un claquement de doigts, principalement car cette affaire me concerne sous certains aspects, ce que j'ai pu lire me laisse des interrogations sans réponse, puis ne rien savoir serait bien plus dangereux à mon égard, que d'être pleinement ou même partiellement au courant de certaines choses." Dis-je, assurant que je n'ai guère besoin de tous les détails pour saisir la situation, ni même que l'idée de repartir sans avoir pu comprendre ce qui semble la lier à cette affaire.

Je me lève de la table, prenant le verre de vin dans une main pour faire le tour pour prendre place à sa droite, m'appuyant du bord de la table sans rompre le contacte visuel. "Je t'offre mon soutien, je n'ai guère besoin de tout savoir, je suis certain que cette collaboration saura m'être profitable autant qu'à toi." Cela s'avère être la deuxième fois que je lui propose mes services, bien que la première fut d'abord à être un sujet de conversation pour la faire parler à son aise de ses problèmes, cette fois-ci la demande fut plus directe, je suis conscient des problèmes que cela va engendrer, mais en retour elle aura l'occasion de servir à mes desseins, un avenir trouble, mais loin d'être ennuyant.
Anonymous
Invité
Invité
Des bouteilles, un dossier, des emmerdesShawn

La jeune femme ne voyait pas la corde qui s'arrêtait paresseusement sous la table où trônait leur diner mais elle remercia d'un léger signe de tête son invité. Elle n'était pas d'humeur, définitivement las moralement, peut être que ce divertissement aurait pu la tirer des réflexions qui hantaient son esprit mais ce n'était pas, pour l'heure, la priorité. La mention des dernières rencontres de l'espion lui tirait un sourire en coin qu'elle ne chercha même pas à dissimuler. Elle avait confiance en Nikaerth. Si Shawn était face à elle aujourd'hui, c'est que l'elfe avait jugé bon de le laisser en vie, sans doute s'étaient-ils confrontés aux vues de leurs caractères respectifs, mais au final, ils avaient réussis à s'entendre non ? Et puis, elle se doutait qu'entre membres de la rébellion, ils s'étaient au moins réservés le droit de ne pas s'entretuer.

Il faudrait sans doute qu'elle remercie Shawn à l'occasion, vu le sujet de son enquête, ce fameux voyage à Kyouji qui avait été si agité, il avait du grandement modifier son rapport pour que tout passe pour inhabituel plutôt qu'à suspicieux... Elle reposait le dossier sur la table et s'étirait un instant, le poids sur ses épaules et sa poitrine se faisaient chaque jour plus lourd mais au moins, cette fois, elle était certaine que tout était lié et gravitait autour de l'écarlate. Il y avait peu de doute mais s'en assurer lui avait permit de se faire beaucoup de contact, de se faire craindre et apprécier aussi.

Ses yeux suivaient les mouvements de l'espion alors qu'elle se laissait lentement s'avachir sur le canapé, reprenant son verre resservit pour endormir un peu toutes ses pensées qui tournaient en rond et la douleur lancinante qui torturait le fil ténu entre son âme et son esprit, comme un avertissement. Il répondait à se demande, pas comme elle l'aurait voulu ou espéré. Était-ce vraiment si étonnant ? Un lourd soupire venait sanctionner la phrase de Shawn. Il n'imaginait pas à quel point elle pouvait être coincée par ce contrat et par sa connaissance, même sommaire, d'un potentiel lien entre l'esclavagiste, la mort de son oncle et elle. Bien qu'il lui assurait ne pas avoir besoin de tout savoir, la proximité de la vérité était dangereuse. Il la rejoignait de l'autre côté de la table et elle affrontait son regard sans ciller. Avait-il seulement idée de ce dans quoi il mettait les pieds ?

Shawn_ " Je t'offre mon soutien, je n'ai guère besoin de tout savoir, je suis certain que cette collaboration saura m'être profitable autant qu'à toi. "

Un sourire désabusé lui répondait. Il mettait les deux pieds dedans en faisant cela et elle ignorait toujours de quelle autorité il relevait, elle n'avait pas fait l'effort de se renseigner sur lui, lui accordant sans doute plus de crédit que nécessaire. La tatoueuse buvait une partie de son verre, semblant réfléchir encore à bien des choses, le regard perdu cette fois non plus sur Shawn mais sur le reste de la pièce.

_ " Il vaut mieux que tu ignore tout ou presque. C'est ma condition. Sinon tu peux aussi bien t'en aller dès maintenant. "

Pourquoi acceptait-elle ? Sans doute à cause de l'immense fatigue qu'elle éprouvait, à cause de la solitude aussi, des responsabilités qui pesaient désormais sur ses épaules, alors même qu'accepter son aide était s'en ajouter davantage. A nouveau un soupire. Elle finissait son verre d'une traite, ne prenant plus le temps de le savourer.

_ " J'ai besoin de plus d'informations, ça commence à devenir plus confortable mais il me faut des sources du même ordre que celle ci..." Elle désignait le dossier sur la table, on était loin de la confidence d'un soldat ou des secrets des bas fonds, ce niveau de renseignement, même censuré était indispensable pour la suite. Rébellion, personnel, "commercial", elle y voyait son intérêt. Ceux dont elle avait l'habitude de recueillir la parole étaient de plus en plus nombreux mais de moins en moins en phase avec l'image qu'elle se bâtissait et Vahern avait l'oreille accueillante. Elle visait plus haut.

_ " Je me rapproche du corp diplomatique, mais ce sera encore long. Es-tu en mesure de fournir un informateur ou ce type de renseignements facilement ? De manière efficace et régulière ? Je dois pouvoir m'assurer de potentielles enquêtes sur moi et d'autres, anticiper sur ce que je soupçonne également, trouver où frapper et comment... "

Au moins, il n'y avait plus d'ambiguïté, elle voyait à grande échelle, elle préparait l'avenir de manière bien plus intelligente que son apparence, son jeune âge ou sa condition de jeune femme noble ne le laissait paraître. Et c'était là sa force. Passer sous les radars en n'étant pas prise au sérieux.

_ " En bas, les informations sont incomplètes, mettent du temps à être recoupées et réunies... Et je suis de moins en moins libre de mes mouvements...Et ça n'ira pas en s'arrangeant. Je devrais bientôt pouvoir aller beaucoup plus loin mais tous sauront où je me trouverais... "

A demi mot, elle lui demandait son aide dans la rue et les tavernes où ils avaient joué, sans même savoir s'il en serait capable ou libre de le faire sans risquer sa têtes ou ses attributs. Il connaissait les risques aussi bien qu'elle. Quand on voulait être pro actif, on en prenait forcément à hauteur de ce qu'on ambitionnait de réussir...
4






Shawn Kanaan
Des bouteilles, un dossier, des emmerdes. [Mirari Shax] Tijw
Messages : 157
Crédits : 1408

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Shawn Kanaan
Citoyen du Reike
La tatoueuse ne semble guère vouloir être bavarde au sujet de l'individu que concerne ce dossier censuré de manière exagérer à mon sens, à quoi bon vouloir mettre à bien des informations si cela s'avère être pour ne mentionné que les banalités peu exploitable, avec un peu de temps il n'est pas impossible que je puisse retrouver sa trace, même son nom pour m'investir plus efficacement dans cette affaire, à contre-sens de l'envie de la jeune femme de m'en tenir au peu d'information qu'elle m'offre à ce sujet. Pour l'instant ce désir n'étant pas un obstacle à mes ambitions, je n'ai aucune raison d'imposer mon insistance, cependant un jour ou l'autre elle devra bien me fournir autre chose de plus consistant à me mettre sous la dent. Je hoche la tête en signe d'approuver ses conditions, continuant à prendre le temps de savourer les verres que je tiens en main, alors que je me maintiens toujours debout non loin d'elle, m'appuyant sur la table pour regarder dans sa direction.

"Je n'ai aucune difficulté à réunir des informations, tant que les moyens adéquats me sont fourni, cela ne devrait pas être un problème. Mais je n'ai pas de soucis à me faire à ce sujet, tu sembles être pleine de ressource." Mon regard balaye la pièce, l'évolution de la tatoueuse fut d'une fulgurance depuis mon départ d'Ikusa, que j'aurais eu du mal à y croire si elle m'avait annoncé détenir une telle demeure en un laps de temps aussi court. "Combien de temps pour t'établir dans le corps diplomatique ?" D'une main tendue, je lui passe l'une des bouteilles, venant saisir à pleins dents le bouchon de celle que je conserve avant de le prendre en main pour le poser sur la table avant d'engloutir le contenu du précieux nectar. "La liste des pourris de ce pays ne manque pas, un malentendu est si vite arrivé après tout." Je me déplace pour venir prendre deux bouteilles de mon choix dans celle que j'ai pris la peine d'amené avec moi. Nos paroles deviennent de moins en moins énigmatique, tournée autour du pot ne semble plus être de mesure et je doute que ses manières de la haute soi fermement encrée dans sa peau à l'heure actuelle. D'une main tendue, je lui passe l'une des bouteilles, venant saisir à pleins dents le bouchon de celle que je conserve avant de le prendre en main pour le poser sur la table avant d'engloutir le contenu du précieux nectar. "Vu notre première altercation avec nos "amis" de l'autre fois, je doute que cela soit les seuls cadavres dans ton placard, si tu détiens certaines informations cruciales sur le lieu, la méthode et d'autre menu détail, je n'aurais aucune difficulté à dissimuler ou à rediriger le problème envers un bouc-émissaire véreux."

"Il me faut un peu de temps pour réunir des informations en partant de zéro, cependant tu sembles connaître l'identité de cette personne aux initiales E.R et même bien plus que je ne dois l'imaginer." Mon regard vient se planter dans celui de Mirari, nous avons conclu de ne pas être trop regardants sur le sujet, pourtant j'en reviens à ce point non pas par curiosité, mais par prudence. "Qu'est que tu peux me dire à ce sujet ? Tu l'as déjà rencontré personnellement par exemple ? Ou ses objectifs à ton égard ? Tu ne sembles pas craindre qu'il tente de t'ôter la vie. Es-tu plus utile vivant à son égard ? J'ai besoin de savoir certaines choses, détourne les détails si tu le souhaites, une idée générale me suffira." Dis-je reprenant une gorgée à même la bouteille. Toute information qu'elle est capable de m'offrir me sera utile.

Après avoir écouté Mirari me répondre, mon regard est captivé par le coin de la pièce menant à l'entrée de la demeure, je tourne de nouveau la tête dans sa direction. "Combien de personnes pour s'occuper d'une telle demeure ?" Il est loin d'être facile d'avoir la certitude quand quelqu'un épie le moindre de nos mouvements, mais à force d'être constamment suivi ce sens s'affûte de lui-même, à moins qu'il ne s'agit d'une vague de paranoïa ou d'un domestique de la tatoueuse un peu trop inquiet de savoir sa maîtresse seul avec quelqu'un qu'il ne connaît pas.
Anonymous
Invité
Invité
Des bouteilles, un dossier, des emmerdesShawn

Elle le fixe alors qu'il se penche vers elle, appuyé à la table, il observe tout autour de lui. La tatoueuse se doute que son évolution drastique peut paraitre surprenante pourtant, elle n'y est pas pour grand chose. Elle a seulement prit possession de son héritage pour tenter d'en faire bon usage. Tout comme de sa vie après la disparition de son oncle. Il n'y a plus guère d'autre chose qui la retienne à cet instant que de se rendre utile, se laisser aller n'est pas une option. Mourir sans combattre non plus. Alors elle avait décidé de tout faire à fond, de se donner tous les moyens d'y parvenir, bafouant une à une toutes les promesses qu'elle s'était faites à elle-même sauf celle-ci: mourir en combattant.

_ " Ca ne dépend plus de moi, j'ai fait tout ce que je pouvais de mon côté, j'attends le retour de l'administration. "

Elle ne peut qu'acquiescer à ses paroles, les pourris, il y en a bien trop au Reike et depuis l'avènement de Tensai, ils ne se cachaient plus, profitaient de la décadence du pays et de ses blessures encore fraîches pour se croire tout permit. La bouteille se matérialisait dans son champ de vision et elle soupirait en la saisissant, tête basse, fatiguée déjà de tout ce qu'elle avait fait et avait encore à accomplir. Shawn semblait disposé et en mesure de l'aider, ça aurait du la rassurer, ôter un peu de la charge qui pesait sur ses épaules, s'il n'avait pas continué.

Sur le canapé, elle se tendait visiblement, se redressant, à nouveau sur la défensive. Il ne savait ce que ces questions pouvait lui faire endurer mais elle ne pouvait pas le laisser insister, sinon il verrait. Elle ne pourrait pas faire bonne figure sans qu'il ne le remarque, il l'avait déjà vu retenir sa souffrance dans un autre contexte.

_ " Tu te trompe Shawn. Et je n'ai rien de plus à t'apporter sur le sujet. " Le ton était froid, dur et elle abandonnait sagement la bouteille sur la table pour se lever. Si l'alcool la faisait parler, elle serait immédiatement sanctionnée de manière cruelle, elle le savait, l'avait expérimenté. Désormais nerveuse, elle allait se caler à la fenêtre donnant sur le jardin après avoir légèrement écarté le rideau. Bras croisés et dos à lui, elle lui répondait presque négligemment.

_ " Vahern, mon remplaçant, et deux esclaves qu'un noble m'a confié. Elles n'ont pas vocation à le rester. Je les ferais émanciper de leurs dettes sitôt qu'elles seront en mesure de se défendre et de vivre seules. Si elles le souhaitent, je les garderais à mon services. Ce sont de bonnes filles avec de mauvais bagages... "


Elle espérait sincèrement pouvoir leur donner les moyens de ne plus être des victimes, de pouvoir se défendre et retrouver une indépendance qui leur avait toujours manqué, sous le joug des hommes de leur village puis de l'esclavage. Les pauvres âmes avaient finit entre les mains d'un propriétaire libidineux et sans scrupule de ce qu'elle en avait comprit. Et avec les derniers événements, difficile de ne pas ressentir de l'empathie pour elles. Un énorme soupire tentait de dissiper la lourdeur dans sa poitrine et elle changeait de sujet, nul besoin de partir plus loin sur la piste des souvenirs douloureux.

_ " Je pense qu'on peut s'organiser, plus efficacement, et redonner au Reike ses lettres de noblesse. Mais nous avons besoins d'information, d'optimiser les forces et les ressources... "

Les émeraudes de la tatoueuses se tournaient vers lui à nouveau, très sérieuse, peut être même un peu vulnérable alors qu'elle lui posait une question silencieuse. Est ce qu'il était prêt à s'engager sur cette voie avec elle ? Il lui avait dit plus tôt être prêt à collecter des informations mais serait-il prêt à l'aider à organiser le traitement de celle-ci ? Leur répartition ? Avec tout ce que ça impliquait s'il se faisait prendre ?

Putain ce qu'elle pouvait se sentir seule... Et avec cette simple constatation, venait avec elle la certitude que la présence de Shawn dans ses murs le mettait en danger. L'ombre d'Eldora planait toujours et sur tous ceux de qui elle aurait le malheur de s'approcher... Egoïstement, elle gardait cela pour elle encore un peu. Les sacrifices qu'elle avait à faire étaient colossaux, était-elle assez forte ?
5






Shawn Kanaan
Des bouteilles, un dossier, des emmerdes. [Mirari Shax] Tijw
Messages : 157
Crédits : 1408

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Shawn Kanaan
Citoyen du Reike
La tatoueuse à en devenir diplomate semble avoir déjà accompli les tâches qui lui incombent pour prétendre à ce titre, les dès sont jeté et aucune action ne pourra altérer le résultat de cheminement. Sa présence dans ce cercle s'en veut rassurant, loin l'idée de vouloir m'éloigner du Reike, avoir quelqu'un de confiance et surtout compétente en dehors de nos frontières sera à l'avenir un atout dans ma manche. Des belles perspectives, mais soyons patient pour le moment, son poste n'étant pas garanti à l'heure actuelle, il n'est inutile de peaufiner des plans sans une confirmation au préalable.

L'atmosphère de la conversation devenue soudainement plus glacée, d'une certaine raideur dans ses propos, me laissant un sourcil levé à sa réponse. Sérieusement ? Naturellement je me doutais n'avoir que peu d'information à lui extirper de ses lèvres, mais en vue de l'inexistence à ma question un doute m'envahit sur la raison de son vœu de silence. Je la regarde s'éloigner, presque comme un aveu de faiblesse de sa part de fuir le sujet comme la peste en emboîtant par la même occasion de m'en apprendre plus sur son personnel suite à ma demande. "Vahern, je tâcherais de m'en souvenir, quelque chose me dit que son visage deviendra rapidement familier, beaucoup de travail t'attend à l'avenir, donc tout autant pour moi." Dis-je avec un sourire mitigé par ce qu'il reste à accomplir, le chemin risque d'être long et laborieux.

La mention des deux esclaves attire mon attention, elles n'auront probablement pas envie de partir après que la tatoueuse ait réussi à leur fournir les armes nécessaires pour survivre dans ce monde. Une bienfaitrice, un sentiment d'admiration pour une personne qu'à su remettre de l'espoir dans le cœur d'un individu persuadé de s'être résigné jusqu'à la fin de ses jours. Un jour ses filles seront deux remparts prête à tout pour subvenir au besoin de leur sauveuse, quitte à se détruire elle-même dans le processus. J'imagine que les paroles de Mirari sont sincères, mais j'espère simplement que ce revirement ne lui reviendra pas en pleins figure, se sentir coupable de la mort de quelqu'un est loin d'être une épreuve agréable à traverser, mais nous le savions plus que n'importe qui. "Le jour où elles seront prête à quitter le nid, si elle décide de revenir à une vie ... "normal" je leur fournirais mon soutien, peu d'endroit semble paisible au Reike, mais certains endroits sont relativement plus sûr que les grandes villes." Je doute que les ruelles d'Ikusa soient paisibles pour n'importe qui, encore plus quand votre nom pourrait être associé à une famille influente à l'avenir, le corps diplomatique n'hésitera pas à en faire usage pour faire pression sur sa personne. Étant dans le milieu des renseignements faire disparaître deux femmes de la circulation n'aura rien de bien difficile, j'imagine que les tâches qu'elle va me confier seront du même acabit, mais avec des intentions beaucoup moins bienveillantes.

La tatoueuse se tourne dans ma direction, énonçant les nombreuses affaires à traiter à l'avenir, des tâches bien trop conséquente pour une seule personne, me laissant comprendre vaguement ce qu'elle semble attendre de ma part, du moins de mon investissement dans ce projet hors norme. "Crée un groupe indépendant, impossible à effriter de l'intérieur autant à l'extérieur, capable de se tenir debout même après avoir perdu certains membres. Construire des sources de revenue durable, les méthodes pour amasser des pièces à foison ne manque pas." J'entame une marche pour la rejoindre, ne laissant quelque pas entre nous avant de reprendre. "J'ignore ce qui te retient à être si silencieuse au sujet de ton affaire. Cette personne te pousse à être vigilante, à moins qu'il n'est trouvé un moyen d'agir directement sur ta personne de manière radicale..." Mon regard se plante dans le sien, je n'attends pas de réponse particulière, ce n'est même pas une question à proprement parler, n'ayant aucunement l'intention d'insister plus que de raison, cependant son silence aura la conséquence d'être bien plus révélateur.

Je repris la parole, pour amené une dernière précision anodine en apparence à la vue de mes intentions très clairement affichées de venir lui apporter mon soutien. "Tu peux compter sur moi Mirari." Dis-je, venant m'avancer vers sa droite, déposant ma main sur son épaule pour accompagner mes paroles. La détermination lisible dans mes yeux, qu'importe qu'elle pense être devant un mur infranchissable par elle-même, à deux celui-ci paraîtra moins imposant et si cela ne semble pas encore suffire nous ajouterons autant de personne que nécessaire pour accomplir cette tâche, peu importe l'ombre qui plane au-dessus de nos têtes.
Anonymous
Invité
Invité
Des bouteilles, un dossier, des emmerdesShawn

Il semble avoir comprit, la tatoueuse lance un regard en coin à l'espion qui se rapproche. Il précise sa pensée comme s'il était en mesure de lire dans son crâne et elle lui accorde un pauvre sourire. Au moins un qui comprend le projet avec discernement et sur qui, pour le moment, elle peut compter. Elle n'est toujours pas certaine que ce ne soit pas une erreur, mais même si elle n'est pas sûre de son coup, elle prend le risque. Le poids est trop lourd à supporter seule, il y a trop de choses à faire pour une personne seule surtout quand on cumulait d'autres activités en parallèle. Vahern s'inquiétait déjà de son rythme de vie, de son alcoolisme et de ses fréquentations sans même parler de sa fatigue et de son alimentation décadente. Chaque blessure qu'il pansait sur elle lui valait des regards lourds de reproches. Et la tatoueuse les lui rendait. C'était sa propre responsabilité. Et quand les choses seraient bien en place, elle ou un autre, ça n'aurait plus d'importance. Elle comptait sur l'oeil avisé du tatoueur pour lui trouver un remplaçant le temps venu, cela avait été un des points de négociation lorsqu'elle l'avait sollicité. Même si l'idée ne plaisait pas à l'elfe, elle ne lui avait pas laissé le choix.

La brune se tournait légèrement vers Shawn, un peu rassurée, un peu plus confiante, une petite once de soulagement étreignant son cœur avant qu'il ne parle du contrat, de ce qui la retenait de parler, de ce qui la poussait à se montrer prudente. La sanction était immédiate. Les yeux de la tatoueuse s'agrandirent avant qu'une vive douleur ne la foudroie, lui tirant un grognement de douleur, elle portait les mains à ses tempes, une grimace déformant ses traits. Défendre jusqu'à l'existence du contrat, empêcher les autres d'en avoir connaissance, putain Shawn. Il n'aurait pas pu se taire? Cesser d'y faire allusion ?

_ " Tu ne sais rien ! " Elle avait grondé à la manière d'un animal sauvage, les yeux qui se rouvraient sur lui étaient allumés de cette lumière blanche qui ne prédisait jamais rien de bon. La douleur pulsait dans tout son être mais dans son crâne en particulier, emplissait tout, lui criait de dissuader l'espion de chercher à en savoir plus, comme le seul et unique exutoire à sa peine.

La brune était soumise à ce contrat, rendue à une pure réaction instinctive alors que les larmes perlaient à ses yeux, elle se jetait littéralement sur Shawn, un bouclier d'air renforçant l'impact qui les faisait tous les deux par dessus du dossier du canapé qui se renversait. La table se fracassait sous leur poids dans un bruit assourdissant. La brune se tenait à califourchon sur l'espion, ses deux mains serrées sur son habit, son visage n'avait plus rien de l'austérité qu'elle affichait habituellement, deux sillons de larmes incessantes courraient sur ses joues et c'est à peine si elle ne hurlait pas sur lui, sa voix se brisant dans sa gorge.

_ " Plus jamais tu ne parle de ça ! Plus jamais ! "

Au-delà de la douleur infligée par le contrat qui exigeait que son existence soit masquée, tout ce qu'elle sacrifiait pour éviter de mettre quiconque en danger, tout ce qu'elle avait déjà sacrifié, son oncle, Nikaerth, et tous les autres, son âme toute entière était à vif, ses nerfs aussi. Son souffle était court, les battements de son cœur, erratiques, alors qu'un sanglot secouait ses épaules, suivi d'un second...

_ " Plus jamais... " C'était davantage une demande, presque une supplique qui s'échappait de sa gorge nouée alors que la douleur s'apaisait enfin tout comme la lueur dans ses yeux qui s'éteignait. Un instant, elle maudit toute sa faiblesse, de se dévoiler ainsi, en prise à ces obligations abjectes... Il la prendrait pour folle. Assurément. Mais son corps parlait pour elle. Bien qu'elle semblait se calmer, céder aux larmes plus qu'à la colère.
6






Contenu sponsorisé
Réponse rapide