Attirés par le petit groupe qui vient de se former, probablement aussi par le crépitement de la foudre, des regards se sont tournés en un point bien précis de l’arène. Comme un seul homme, tous les combattants se sont stoppés au moment où le plus grand des trois adversaires de la jeune femme lâche un grognement accompagné d’un signe de tête à l’attention d’un de ses deux acolytes. Celui qui l’a pourtant provoquée reste en retrait, bientôt rejoindre par une petite foule qui garde tout de même ses distances. Elle se retrouve bientôt la cible de petites railleries ou de regards mauvais, d’autres un peu plus lubriques.
Le plus petit du trio, qui la surplombe cependant d’au moins deux têtes et qui pèse probablement le double de son poids s’approche d’un pas, un sourire carnassier déformant son visage déjà balafré. Il passe une langue vulgaire sur ses lèvres, comme s’il allait la dévorer, dans tous les sens du terme. Elle relève son défi, lui adressant un sourire en coin pour bien lui faire comprendre qu’elle ne sera pas aussi facile à avoir. Son instinct lui dit de s’enfuir, mais elle est bornée, elle est arrivée jusque là pour une raison, et même si elle n’en ressort pas, elle compte bien vendre sa peau au prix fort.
Le guerrier s’élance vers elle, préparant son attaque frontale, persuadé, probablement, qu’un seul coup suffira à faire taire la jeune mage. Pour seule réponse à son crochet du droit, visant directement sa mâchoire, un mur d’eau jailli de nulle part, ralentissant la course de la grosse main qui vient s’abattre sur Nehla, la déséquilibrant au point de la faire chuter au moment ou son mur explose en un grand fracas d’eau. Elle secoue la tête, stupéfaite par la vitesse de déplacement de l’homme qui lui fait face. Il émet un léger ricanement avant de lui tourner le dos, comme si ce coup aurait pu suffire à lui faire baisser les bras. Deux serpents d’eau viennent enserrer ses jambes et le tirer en arrière, l’arrêtant dans son mouvement.
C’est tout ce que t’as ?
Il tourne le buste vers elle, toujours au sol, avant de grogner de dédain. Il poursuit son chemin en défiant la force des liens aqueux. Elle se relève et tire vers elle ses serpents pour l’obliger à revenir.
J’t’ai demandé si c’était tout c’que t’avais, t’es bouché ?
*Mais qu’est-ce-que tu fabriques, Theldj !? Tu veux crever là ou quoi !?*
Elle fait disparaître ses serpents en fronçant les sourcils, s’élançant vers l’homme toujours dos à elle, avant de se jeter de lui, enserrant sa taille de ses bras fins, pour le faire chuter à son tour. Il se retourne en tombant, se retrouvant dos au sol, plongeant son regard surpris dans celui colérique de Nehla. Elle a déjà préparé son poing, levé au-dessus de lui, qu’elle abat contre sa joue dans un grognement animal. Il se mord probablement la langue ou la joue, en témoigne un jet de sang lorsqu’il expire, le visage tourné vers la foule. Elle n’attend pas et lui assène un autre coup, faisant craquer un os ou deux au passage, arrachant un râle de douleur à son adversaire. Elle n’attend toujours pas et enchaîne un troisième coup, la jointure de ses doigts blanchies au possible par la pression qu’elle met en serrant ses doigts. Il pare cependant le quatrième coup en grognant, enserrant le poignet de la jeune femme d’une poigne bestiale avant de l’envoyer valser quelques mètres plus loin en se relevant. La jeune femme se relève en grimaçant, se tenant l’épaule qui a pris le premier choc.
Il n’attend pas non plus, revigoré ou enragé de s’être fait avoir, il se jette sur elle alors qu’elle est encore à moitié courbée, la cueillant au niveau de la taille pour la plaquer à nouveau au sol sans ménagement. Sa tête heurte la surface qu’elle ne pensait pas aussi dure dans un choc qui lui fait claquer les mâchoires. Il presse une de ses mains sur sa poitrine, l’obligeant à vider ses poumons dans un hoquet de surprise et de douleur avant de lui asséner à son tour un premier coup dans la mâchoire. Un instant de flottement l’aspire soudainement en sentant le goût du sang envahir sa bouche, malgré la douleur, un sourire satisfait se dessine sur son visage. Il est aussi enragé qu’elle. Mais elle en a encore sous la pédale.
Une des mains frêles de la jeune femme vient se poser sur l’avant-bras qui la maintient au sol, elle tourne le visage vers le guerrier et, au moment où il écrase à nouveau son poing sur son visage, un éclair jaillit de ses doigts pour le projeter un peu plus loin, la libérant soudainement de tout son poids. Elle reprend subitement une grande goulée d’air avant de se relever dans un sursaut, se remettant en position de défense, au cas où il attaque à nouveau. Des bulles d’eau lévitent doucement autour d’elle, accompagnées de quelques filets aqueux qui entourent ses bras. Sa magie est prête à prendre le relais pour al protéger au besoin. Mais il ne se relève pas. Elle penche légèrement la tête sur le côté, intriguée. Vu son gabarit, il ne peut pas être déjà hors d’état de combattre, pas avec les quelques coups et la légère foudre qu’elle a utilisé. Elle regarde ses mains et se rends compte que son poing droit est couvert de sang. Elle l’a probablement amoché plus que ce qu’elle pensait.
Prudemment, elle s’approche de l’homme qui se tort encore de douleur sous l’électricité qui parcourt son corps. Un léger sourire en coin se dessine sur ses lèvres, puis elle se tourne à nouveau vers le colosse qui l’a apostrophée en premier. Elle lui adresse un signe de tête en essuyant d’un revers de la main le sang qui coule de sa bouche. D’un geste discret, elle replace la mèche de cheveux qui couvre la moitié de son visage, faisant disparaître les stigmates d’un combat qui a mal fini, comme pour ne pas montrer, pas encore, qu’elle est capable d’encaisser bien plus.
Le leader du trio adresse un signe de tête à son autre comparse qui hésite une seconde avant d’avancer vers Nehla, encouragé par le grognement de son partenaire et les quelques cris des guerriers qui se sont amassés autour d’eux. La marque de brûlure de son poignet la lance soudainement, elle jette un œil à sa main, qui arbore quelques éclairs crépitant légèrement sur sa peau. Elle arbore le même sourire carnassier que le combattant qu’elle vient de vaincre, une lueur de défis dans ses grands yeux verts. Celui-là est plus imposant, un peu moins grand, mais bien plus musculeux et volumineux.
Elle se prépare à recevoir une même attaque frontale, mais il reste un instant immobile en face d’elle. Nehla l’observe, curieuse et intriguée, peu sûre de pouvoir prévoir ce qu’il va faire. En un battement de cil, il disparaît de son champ de vision. Elle n’a que le temps d’entendre son apparition dans son dos, d’un geste brutal, il l’attrape par les cheveux avant de la faire tomber violemment contre le sol. Son souffle se coupe un instant alors que ses yeux s’écarquillent, sa mâchoire se crispe lorsqu’un éclair de douleur parcourt son corps. Il l’observe, satisfait de sa technique, mais ne fait pas la même erreur que son acolyte, il reste sur ses gardes et surtout, face à elle.
Elle tente de se relever, mais il se déplace d’un pas pour lui asséner un violent coup de pied dans le ventre, la faisant rouler sur elle-même sur quelques mètres. Elle se recroqueville dans un réflexe de survie, encaisse un autre coup de pied, glissant sur le sol qui érafle sa peau pâle. Lorsqu’il s’apprête à la frapper à nouveau, elle parvient à attraper sa jambe avant qu’il ne la touche, bloquant son coup du mieux qu’elle le peut avant de le repousser de toutes ses forces. Elle arrive à le déséquilibrer suffisamment longtemps pour se relever, chancelante, les poings serrés. Elle grimace de douleur en respirant, il lui a probablement abîmé quelques côtes.
L’homme, visiblement peu satisfait de la voir debout, s’élance sur elle. La magie de la jeune femme prend le relais un instant, lui permettant de remettre de l’ordre dans ses idées. Une sphère aqueuse se forme rapidement autour de la mage, affublée d’une multitude de serpents liquides qui viennent attaquer le guerrier lorsqu’il s’en prend à la bulle protectrice. Elle est essoufflée, mais elle a encore assez d’énergie magique pour se protéger un moment. Ses capacités physiques sont amoindries, son épaule la lance à nouveau, son abdomen lui crie de s’arrêter, et elle sent un long filet de sang glisser le long de sa nuque. Elle pose ses doigts à l’arrière de son crâne, s’infligeant elle-même quelques coups de foudre pour cautériser la plaie qui saigne abondamment.
Il ne lui faut que quelques minutes pour reprendre ses esprits. La sphère disparait en un clin d’œil, aspirée par Nehla qui fait face à un guerrier visiblement peu endurant. Il a eu beau frapper la sphère à de multiples de reprises, il n’a fait que se fatiguer. Sa tactique doit être d’abattre rapidement sa cible pour compenser son manque d’endurance. Et de l’endurance, comme de la patience, Nehla en a à revendre.
S’ensuivent de longues minutes pendant lesquelles le guerrier n’a de cesse de frapper Nehla à divers endroits. Lorsque ses bras ne parviennent pas à parer le coup assez rapidement, un serpent aqueux vient enserrer le poignet de son adversaire pour ralentir son mouvement, parfois le bloquer complètement. Elle tient bon, le temps qu’il faut, pour qu’il s’essouffle à son tour. C’est à elle de jouer maintenant. Lorsqu’il la frappe, elle pare le coup au mieux, essuyant l’attaque en serrant les mâchoires, mais elle réplique à son tour. Tout occupé qu’il est à vouloir en finir avec elle, il ne pense pas à se protéger, et, à mesure que les coups pleuvent et que les minutes défilent, il laisse échapper des râles de douleur. Même si elle ne fait pas mouche à chaque fois, elle voit bien qu’elle est plus résistante.
Ils se frappent ainsi pendant encore quelques instants, jusqu’à ce que la petite taille de Nehla et sa volonté de vaincre aient raison de son adversaire. Elle ne pare pas son dernier coup mais réplique en mettant toute la force qu’elle peut dans son poing qui vient s’abattre au milieu du visage du combattant. Il est sonné, titube, puis tombe en se tenant le nez. Elle vient de le lui briser.
Haletante, elle se redresse, s’approche de l’homme à terre qui lui signifie qu’il ne souhaite pas poursuivre. Elle hausse les épaules, replace sa mèche de cheveux et se tourne vers son dernier adversaire. Il fait probablement le double de sa taille, dix fois son poids, et lui, n’est pas blessé, ni fatigué. Il la considère un instant avant de faire un pas vers elle, craquant ses doigts à grand bruits. Elle resserre les siens, prête à donner tout ce qui lui reste.
Subitement, d’un seul mouvement coordonné, tous les hommes lèvent la tête en direction de la voix qui vient de se faire entendre. Elle n’y prête pas attention, restant focalisée sur le géant en face d’elle. Jusqu’à finalement apercevoir une ombre se glisser sur le sable tâché de son sang. Elle est stupéfaite de la réaction du guerrier, qui semble pétrifié par l’arrivée de cet homme étrange.
Elle hausse les sourcils, incrédule, lorsqu’il le sermonne comme si c’était un enfant, avant de se tourner vers elle. Nehla laisse son regard courir sur le visage des guerriers autour d’elle avant de se poser à nouveau sur l’hybride qui s’est légèrement penché devant elle. Hésitant un instant, elle baisse les poings qu’elle ne desserre pas pour autant, essuyant au passage le sang qui coule toujours de sa bouche.
Theldj.
Elle plonge ses grands yeux dans ceux de l’homme, devinant, à son allure, qu’il gère l’établissement. Penchant légèrement la tête sur le côté, elle jette un œil à l’adversaire qu’elle ne combattra pas aujourd’hui, lui adressant un sourire en coin et un clin d’œil, le provoquant une dernière fois. Sa longue mèche qui cache habituellement la moitié de son visage se déplace dans ce mouvement de tête, laissant entrevoir les marques de blessures tuméfiant sa peau. Elle se redresse, toussant légèrement avant de cracher une quantité non négligeable de sang au sol. Elle s’essuie d’un revers de la main avant de porter à nouveau son attention sur le jeune homme qui lui fait face, lui tendant une main ensanglantée.
Enchantée. Et désolée d’avoir craché, je supporte toujours pas le goût du sang.
Elle désigne d’un signe de la tête l’homme encore à terre secoué de soubresauts électriques et celui qui tente désespérément d’arrêter le sang couler de son nez.
Je les ai un peu amochés, mes excuses, Monsieur… ?
Elle lui adresse un sourire satisfait avant de grimacer sous la douleur qui a refait son apparition dans tout son corps.