World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Kasen Dhaamir
Lire entre les lignes [Morrigan ft. Kasen] QpLck1z
Messages : 229
Crédits : 1911

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: B
Noble de La République
Kasen Dhaamir
Noble de La République
- Musique -:

La demeure des Dhaamir trônait fièrement près du centre de Liberty. Il s’agissait sans doute de l’un des plus vieux bâtiments de la ville. Conservée et rénovée minutieusement, cette riche maison de pierre blanche avait traversé les siècles sans prendre une ride.

Une bâtisse raffinée, qui cachait derrière ses grandes portes de bois finement décorées un lieu de vie tout confort pour Kasen, son père et les quelques employés en charge de maintenir ce bel écosystème à flot.

Et puis… il y avait Griselda.

Vous écrivez vraiment comme un pied, mon pauv’ ! Et pas comme vos p’tits petons tout lisses hein, plutôt comme mes vieux arpions. Si c’est ça vos lett’ d’amour, j’comprends mieux pourquoi qu’vous avez pas encore trouvé la future m’dame Dhaamir, ah ça pour sûr !

Installé confortablement à son bureau, Kasen soupira longuement, n’accordant même pas un regard à la vieille naine qui baragouinait et gesticulait tout en reluquant la lettre qu’il était encore en train d’écrire.

Pis vous voulez pas y mettre un p’tit cœur là ? Ou un peu d’parfum au moins ! Faut êt’ un peu plus romantique que ça pour conquérir la gazelle, mon cher.

Cette vieille naine aussi douce qu’un roncier et beuglarde comme un veau, c’était donc Griselda, la gouvernante du manoir des Dhaamir depuis près de 70 ans.

Déjà à l’époque où le grand père de Kasen portait la dague familiale, cette femme au caractère bien trempé tenait la demeure d’une poigne de fer. Une personne aussi  bourrue qu’attachante, et aussi agaçante que loyale.

Ça n’a rien d’une lettre d’amour, Griselda, répondit calmement le diplomate. C’est une convocation. Enfin, plutôt une invitation. Peu importe… pas une lettre d’amour en tout cas.

À peine eut-il fini de rédiger son papier que la naine lui arracha des mains pour reluquer son contenu de plus près.

“Rejoignez-moi au plus vite, j’ai une proposition en or à vous faire.” Signé… “quelqu’un qui cherchait les vestiaires” C’est tout ? Pas d’adresse, pas d’heure… même pas vot’ signature ? Z’êtes pas un Don Juan vous m’ssieur Kasen. Et puis c’quoi cette affaire de vestiaire ?

Sans même prêter attention aux railleries déblatérées par la gouvernante, le blondinet expliqua :

Si par hasard cette lettre arrivait dans les mauvaises main, rien là dedans ne permet de savoir de qui elle provient et à qui elle est destinée. Donc non, pas de signature, pas d’adresse, pas de sceau, rien. Elle saura trouver la maison, je me fais pas de souci. Et puis le vestiaire, c’est justement pour qu’elle sache qui envoie la lettre. Une référence qu’elle seule peut comprendre. Il faut lire entre les lignes quoi, vous voyez l’idée ?

Non, j’en ai pas pété un broc, c’est tarabiscoté vot’ histoire. Et puis pourquoi qu’elle tomb’rait entre les mauvaises mains, vous croyez donc que j’suis pas capab’ de r’connait’ vot’ donzelle là et d’lui filer vot’ papelard ? J’suis p’t’êt’ vieille mais j’y vois bien, figurez-vous !

Exaspéré, Kasen prit soin de faire répéter à Griselda une dernière fois la description physique de Morrigan.

Donc, on récapitule : vous allez devant chez Mademoiselle Dawnthorn, elle devrait rentrer chez elle d'ici une petite heure. Vous cherchez une jeune femme…

… une gamine pas trop gamine, haute com’ça, pas bien grosse, le poil long, d’grand z’yeux bleus, blablabla… j’la trouverai vot’ dame, vous faites pas de bile. Et pis si elle me plaît pas, j’lui file pas la lettre hein ?! J’ai pas l’intention de flancher d’suite, et j’compte bien élever vot’ marmaille, alors j’ai mon mot à dire sur la qualité d’la génitrice.

Et après, vous vous approchez dis-crè-te-ment, poursuivit Kasen sur un ton calme, vous lui tendez la lettre dis-crè-te-ment, et…

… Et j’me carapate comme j’suis arrivée. DIS-SEU-CRÉ-TEU-MENT. M’prenez pas pour plus chèvre que j’suis non plus, j’sais y faire dans l’feutré !

Le diplomate se leva de son bureau, se plaça face à la naine et lui adressa un grand sourire. Il récupéra la lettre, la plia soigneusement et la déposa minutieusement dans la poche de la gouvernante.

Bon, je crois que vous êtes parée alors. Je compte sur vous, c’est vraiment important.

Griselda s’étendit sur la pointe des pieds, leva les bras aussi haut que sa petite taille lui permettait et recoiffa Kasen d’un geste brusque mais précis avant de tourner les talons et de filer en direction de la porte d’entrée.

C’est ça m’sieur Kasen, j’vais vous la trouver vot’ Morgane là. Et vous, essayez de pas êt’ fagotté comme un oignon quand vot’ dame arrivera. Y s’rait temps d’songer à faire des marmots. Si vot’ lignée s'éteint, j’me r’trouve à la rue moi, et j’ai plus l’âge d’faire des galipettes pour quémander des écus.

Le calme revint dans le bureau à mesure que la gouvernante s’éloignait, et le silence s’installa enfin lorsqu’elle claqua la porte d’entrée.

Kasen ne put s’empêcher de rester figé, un grand sourire scotché au visage. Cette bonne vieille Griselda l’amusait toujours autant, et il avait depuis longtemps appris à supporter son carafon hors norme. Après tout, c’est ce qu’il avait connu qui se rapprochait le plus d’une mère, alors il avait bien fallu s’y faire.

Elle l’accompagnait depuis ses premiers pas, et vu la vivacité qu’elle avait malgré ses plus de 100 bougies soufflées, elle serait peut-être bien là pour l’enterrer aussi.

Le blondinet laissa finalement s’envoler la nostalgie qui l’avait gagné et se remit au boulot. Il restait encore pas mal de préparatifs avant le départ.
Morrigan Dawnthorn
Lire entre les lignes [Morrigan ft. Kasen] Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République
Musique:


Kasen n'avait pas menti.
Morrigan rentra dans le petit appartement qu'elle louait en ville dans l'heure qui suivit. La brune avait trouvé cet appartement quelques années auparavant, alors que ses contrats, et surtout son salaire alloué par la République lui permettait de payer ce petit bout de chez soi. Ce n'était rien d'incroyable, une vaste pièce dans les hauteurs d'un ancien bâtiment de la ville. Les grandes vitres donnaient vue sur toute la capitale. C'était pour cela que l'espionne l'avait choisi. Et cela avait la première fois qu'elle avait possédé un endroit rien qu'à elle. La brune se contentait de peu, mais la vue qu'offrait l'appartement valait la plus belle demeure de Liberty selon elle.

Elle avait passé de nombreuses nuits à observer les lueurs de la ville endormie, veillant sur la capitale de son perchoir. Et la grande pièce principale - dans laquelle on comptait seulement un lit, une petite cuisine et un large canapé - lui offrait assez de place pour danser quand elle le souhaitait. Avec ses nouvelles fonctions, danser été devenu un luxe et non plus une nécessité. Un luxe auquel elle se laissait aller dès que son agenda lui permettait.

Ce soir-là, la brune était rentrée un peu plus tôt. Se glissant entre les passants pour parvenir à la petite porte en bois du bâtiment. Elle évita une charrette qui passait devant elle sans prévenir, puis une grosse matrone fusant dans sa direction, se déplaçant au dernier instant dans un léger mouvement de l'épaule. La brune avait appris à se faire discrète lorsqu'il le fallait. D'ailleurs, personne ne semblait faire attention à la jeune femme au pas félin et à la tenue de cuir sombre. Mais Mor s'arrêta à quelques pas de la porte. Une étrange petite naine attendait devant cette dernière. Dans ses mains, un petit morceau de papier replié, qu'elle tenait serré sur sa poitrine. Son regard cherchait tantôt à droit, tantôt à gauche.

Silencieuse, mais sans tenter de surprendre, Morrigan s'approcha de la petite naine.


Vous cherchiez quelqu'un ? Demanda-t-elle un fin sourire sur les lèvres, à son habitude.


La naine releva deux grands yeux vers Mor.


Oui ! Vous ! Et qu'vous v'la enfin ! J'ai bien cru qu'j'allais passé la soirée à vous attendre ! Rouspéta-t-elle.


Elle s'approcha un peu plus près de l'espionne, la dévisageant de la tête au pied, une petite moue sur son visage rond. Ses narines se retroussèrent légèrement. Était-t-elle en train de la renifler ? Il était difficile de surprendre Morrigan, mais cette fois-ci la brune resta bouche bée, se laissant faire lorsque la vieille naine lui prit le bras pour la faire tourner légèrement sur elle-même, de manière à mieux l'analyser.


Alors c'donc vous qu'avez séduit m'sieur Kasen ? Uhm... Va falloir songer à prendre quequ' kilos par ci et par là ma p'tite.


Elle tapota des emplacements soigneusement choisis sur le corps de Morrigan. Cela faisait bien longtemps que Mor n'avait pas eu les joues aussi rouges.


Je ne vo-


Ah ! Eh ! Pas d'histoires ! Menaça la vieille naine, un doigt autoritaire pointé sur le nez de l'espionne pour la faire taire. Bon c'pas tout ça, mais j'tais venue pour que'qu' chose moi. J'ai pas l'temps d'papoter avec vous ma grande. Bon c'pas l'envie qui m'manque, mais j'avais des indications très claires à suivr' moi ! V'la pour vous.


Griselda lui tendit la lettre écrite par Kasen. Bien trop confuse, Mor ne répondit pas, prenant simplement le papier qu'on lui offrait. Elle se doutait que si elle avait simplement qu'hésiter l'espace d'une seconde, la petite naine l'aurait probablement rouspété à nouveau. Et comme elle ne semblait pas prête à partir - malgré ses dires - campant devant Mor les deux poings sur les hanches, l'espionne se mise à lire...


"...quelqu’un qui cherchait les vestiaires..." Murmura Mor, finissant la lettre, un fin sourire sur les lèvres alors qu'elle repliait la lettre.


J'lui ai bien dit qu'c'était ridicule ! Faut lire entres les lignes qu'il a dit... Comment qu'voulez vous qu'on comprenne comme ça ! Moi, d'mon temps, on passait pas par di'mille chemins pour dire à quelqu'un qu'y nous a tapé dans l'œil hein ! Mais vous savez, c'p'tit là, une vraie tête de mule, j'vous l'dit ! Mais c't'un bon gaillard malgré tout. Il est just'un peu spécial parfois. Bougonna-t-elle. Cependant, l'espionne pouvait entendre dans sa voix qu'elle considérait beaucoup la "tête de mule".


Une proposition en or, disait-il dans la lettre... De quoi attiser la curiosité de la jeune femme. Amplement suffisant, pour qu'elle en oublie ses plans du soir. Morrigan replia soigneusement le morceau de papier, venant le ranger dans sa poche. Si elle était honnête, la brune se réjouissait de revoir le blondinet qu'elle avait rencontré une semaine plus tôt. Mais pour le moment, son attention se redirigea vers la petite naine qui était toujours devant elle. Le sourire malicieux habituel de l'espionne retrouva le chemin de ses lèvres.


Je croyais que vous aviez à faire ? Rétorqua Morrigan avec amusement. Puisque vous êtes encore là, nous allons faire le chemin ensemble. Vous en profiterez pour m'en raconter un peu plus sur notre connaissance commune... D'ailleurs, quel est votre nom ?


Laissant la naine prendre l'initiative, Mor se contenta de la suivre en direction de la demeure Dhaamir. La villa était connue de tous dans la ville. Il était difficile de la manquer. Mais pourtant, l'espionne n'y avait jamais mis les pieds. Elle se serait volontiers téléportée devant le palier, mais l'idée d'en apprendre un peu plus sur Kasen, surtout venant de cette drôle de petite femme, était bien trop tentante. Elle apprit que son nom était Griselda, et qu'elle travaillait depuis de nombreuses années pour la famille de diplomates.


Ah vous savez, c'gamin c't'un peu comme le mien ! J'le connais c'comme si j'l'avais fait. Toujours le nez fourré dans sa parasse. Mais moi j'lui dit qu'c'est pas comme ça qu'y va s'trouver une donzelle. Les femmes elles s'aiment pas qu'leur hommes soit tout l'temps l'nez dans les papiers ! Mais bon, on dirait bien qu'y'qu'vous a trouvé vous... Et qu'j'vous l'dise, si vous lui brisait l'coeur à c'bonhomme, c'moi qui viendrait vous briser les jambes, c'compris ma mignonne ?!


Mor échappa un rire franc à la menace. Et pourtant, elle n'en doutait pas une seconde. La brune se surprise à boire les paroles de Griselda, demandant histoire après histoire. Elle apprit que plus jeune, Kasen venait se réfugier dans les bras de la vieille naine en pleurant après un vilain cauchemar. Et qu'il n'acceptait de retourner se coucher qu'uniquement après avoir été servi un chocolat chaud...




Lorsque les deux furent arrivées dans la demeure, et après avoir échangé quelques rires communs, Griselda avait indiqué l'emplacement du bureau à Morrigan. La brune s'était dirigée silencieusement dans les couloirs de la villa, et lorsqu'elle trouva finalement ce dernier, une lumière s'éclaira dans ses prunelles. La porte était entrouverte. Suffisamment, pour qu'elle puisse se glisser au travers sans se faire remarquer.
Et juste avant d'arriver à hauteur de l'entrée du bureau, Mor disparu. Son pouvoir l'enveloppant dans un voile invisible, elle s'avança dans le bureau. Indécelable et insaisissable...

Il était là. Assis devant une pile de papiers noirci d'encre, comme l'avait promis Griselda.
Son sourire se fit plus large. Simplement car les dires de la naine étaient confirmés, ou peut-être car elle constata avec délice le plaisir de retrouver cette tête blonde. Il était si concentré qu'elle se demanda même s'il l'aurait remarqué sans qu'elle soit dissimulée par son pouvoir.
Son bureau était à son image. Parfaitement rangé. Tout objet semblait avoir sa place.
D'une main légère, elle glissa quelques doigts sur le bois sombre du bureau alors qu'elle le contournait pour venir se placer juste à côté de Kasen.

Elle jubilait déjà de le surprendre, le faire sursauter peut-être. Jubilait de lire sa surprise et son embarras sur son visage d'ange.


Vous ai-je manqué ? Murmura-t-elle dans un souffle, toute proche de son oreille.


La brune apparut en même temps qu'elle prononçait ses mots.
Kasen Dhaamir
Lire entre les lignes [Morrigan ft. Kasen] QpLck1z
Messages : 229
Crédits : 1911

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: B
Noble de La République
Kasen Dhaamir
Noble de La République
- Musique -:

Cela faisait maintenant un mois que Kasen avait pris ses fonctions. Quelques semaines avant cela, le blondinet était resté sous le choc en apprenant que son père avait été retrouvé errant dans les bois, à l’Ouest de Liberty.

Nul ne savait comment l’estimé diplomate s’était retrouvé là, ni comment cet homme de soixante ans en bonne santé avait soudainement plongé dans une sénilité inquiétante.

La nouvelle s’était répandue rapidement à travers Sekai, et Kasen recevait encore de nombreuses lettres à ce sujet. Les grands de ce monde s’inquiétaient pour cette figure qu’ils respectaient… ou voulaient simplement se montrer courtois pour attirer les bonnes faveurs du nouveau diplomate Dhaamir.

Quoi qu’il en soit, Kasen était las de répondre chaque jour à de nouvelles lettres, répétant inlassablement les mêmes formules toutes faites : “L’attention que vous portez à mon père me touche…”, “il vous tenait en haute estime...”, “il se repose auprès de ses proches…”, et un coup de tampon marqué du lotus blanc.

Puis tout à coup…

---

Vous ai-je manqué ?

Kasen se redressa subitement, propulsant son fauteuil en arrière dans un grincement strident.

Le souffle coupé et les pupilles dilatées par l’adrénaline, il fixa de longues secondes le visage de la jeune femme qui venait d’apparaitre.

Sans dire un mot, il frotta ses mains sur ses paupières comme pour effacer ce mauvais rêve, avant de laisser échapper un grand sourire amusé, quoiqu’un peu gêné.

Est-ce que j’ai eu l’air aussi ridicule que vous l’espériez ? Je suppose que si vous êtes ici, c’est que Griselda vous a fait entrer sans me prévenir, hein… j'aurais dû m'y attendre.

Le blondinet reprit tranquillement ses esprits, réunissant les papiers sur son bureau en une pile uniforme, puis replaçant le fauteuil à son emplacement initial.

J’espère qu’elle ne vous a pas raconté n’importe quoi, soupira-t-il avant de constater une petite lueur dans le regard de Morrigan. J’en étais sûr. Le chocolat chaud, le “si les gens se faisaient un câlin, il feraient plus la guerre”, peut-être même la tentative de sauvetage de l’écureuil décomposé ?... elle me fait le coup à chaque fois.

Il observa son invitée quelques secondes en essayant d’imaginer quels secrets d'enfance la naine avait bien pu lui raconter, avant de finalement se diriger au fond de la pièce.

Merci d’être venue aussi vite en tout cas, faites comme chez vous.

Il ouvrit la porte coulissante d’un grand buffet, et y prit deux verres et une bouteille en verre finement ouvragée, au contenu doré pour le moins prometteur.

Il retourna près du bureau, posant la bouteille et les verres sur celui-ci.

Inutile de tourner autour du pot, j’ai besoin de vous. Je vais partir ce soir, et j’aimerais que vous m’accompagniez. Ce sera évidemment grassement payé et…

Soudain, il scruta la porte d’entrée du bureau et se concentra un court laps de temps.

J’en étais sûr, soupira le diplomate en reconnaissant une signature de mana familière, avant d’élever la voix. Griselda ! N’insistez pas, vous n’en saurez pas plus.

La voix de la naine retentit de l’autre côté de la porte, aussi rugueuse qu'à son habitude.

Et v’la ce qu’on y gagne à êt’ gentille. On donne tout pour lui et y détale comme l'lièvre sans même dire où qu’y va…

Kasen esquissa un petit sourire gêné. Puis, d’un ton plus sérieux, il demanda en elfique :

Vous pouvez aller le voir, s’il vous plaît ? J’ai essayé de le faire manger mais il n’en fait qu’à sa tête. Vous y arriverez peut-être, vous êtes plus douée que moi pour ça.

La vieille naine s’arrêta de râler sur le champ et le bruit lourd de ses pas s’éloigna rapidement jusqu'à s'éteindre. Puis, l’air de rien, le blondinet se concentra à nouveau sur sa convive.

Nous disions donc… je vous sers à boire ?
Morrigan Dawnthorn
Lire entre les lignes [Morrigan ft. Kasen] Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République

Morrigan n'avait pas cherché à apercevoir le contenu de ses missives. Ça ne l'intéressait pas, et elle n'était pas ici pour recueillir des informations sur le jeune homme, ni sur sa famille.

Un fin sourire satisfait se dessina sur ses lèvres alors que son entrée avait eu l'effet escompté. Sa gêne avait quelque chose de délicieusement attendrissant. Ou peut-être que les histoires que lui avait racontées Griselda avaient joué sur la façon dont elle voyait le blondinet ?


Est-ce que j’ai eu l’air aussi ridicule que vous l’espériez ? Je suppose que si vous êtes ici, c’est que Griselda vous a fait entrer sans me prévenir, hein… j'aurais dû m'y attendre.


Vous avez été parfait... Répondit la jeune femme d'un ton chantant, approuvant leur petit jeu.


Et comme si elle avait été chez elle, la brune s'autoriserait à s'asseoir nonchalamment à la place occupée par Kasen quelques instants plus tôt. Un bureau rangé, un fauteuil confortable... Ses yeux suivirent le blondinet qui se dirigeait vers un grand buffet en chêne massif, puis se baladèrent sur les quatre coins de la pièce. C'était toujours important de connaître les issues disponibles de son environnement, en cas de besoin. Une habitude plus qu'une réelle nécessité. Et puis maintenant qu'elle connaissait le lieu, elle pourrait le surprendre quand il s'y attendait le moins, pensa-t-elle avec amusement, alors que Kasen évoquait les méfaits de la petite naine.


Je ne vous révélerais rien des paroles de Griselda, répondit-elle malicieusement. Vous devriez avoir compris depuis la dernière fois que je ne révèle jamais rien, à moins que l'on y mette le prix... Cependant, j'ai très envie de connaître l'histoire de l'écureuil.


Sa main glissa sur le bureau pour venir récupérer la plume qu'avait utilisée le jeune homme pour rédiger ses correspondances. Un stylo blanc aux dorures fines, sur lequel était gravé un petit lotus. Elle l'observa un instant, avant de reconcentrer son attention sur les paroles de Kasen.


Inutile de tourner autour du pot, j’ai besoin de vous. Je vais partir ce soir, et j’aimerais que vous m’accompagniez. Ce sera évidemment grassement payé et…


Sa phrase fut interrompue. Et il détourna son attention d'elle.
Juste à temps pour que la brune eût la bonne idée de masquer l'once de déception naissante dans son regard.
Elle-même se concentra à enfouir ce sentiment et s'obligea à l'oublier aussi vite qu’il était arrivé.
Une mission... Ce n'était qu'une mission. Qu'avait-elle espéré...

Lorsque Kasen retourna son regard vers elle, Morrigan affichait son minois narquois, si habituel pour elle. Ce masque qui lui servait en toute circonstance.


J'aime beaucoup Griselda. Se contenta-t-elle de dire, bien qu'elle n'ait pu qu'imaginer l'échange qui s'était tenu entre la naine et le blondinet.


Nous disions donc… je vous sers à boire ?


La brune opina du menton en guise de réponse, formulant déjà dans son esprit la suite de leur échange.


Vous vouliez donc parler travail ? Et moi qui pensais que vous cherchiez à m'inviter à dîner !


Une déception ironique para son regard, qui masquait, l'espérait-elle, la pointe d'amertume dans sa voix. Acceptant le verre que Kasen lui offrait, la brune afficha une mine plus sérieuse. Quel était donc l'objectif de la mission qu'il allait lui proposer ? Bien que le côté romantique de la jeune femme eut espéré autre chose, son côté aventureux demandait d'en savoir plus. Il partait ? Où ? Et pourquoi voulait-il qu'elle l'accompagne ? Elle se doutait de la réponse de cette dernière question... Ce soir ? Il était exigeant. Gardant son verre à la main sans en boire une gorgée la brune s'enfonça un peu plus dans le fauteuil.


Vous souhaitez partir ce soir ? Avec moi ? Si je n'y vois aucune objection personnellement, mon autre employeur lui, risque d'y trouver mot à redire.


Avait-elle réellement un second employeur à cet instant-ci ? Où n'est-ce là qu'une supercherie pour s'assurer la meilleure négociation possible ? Mor n'était pas réellement intéressée par l'argent. Elle avait bien assez, et se contentait de peu. À une époque non si lointaine, ses seules possessions pouvaient être rassemblées dans un petit baluchon. Et pour être honnête, elle doutait encore aujourd'hui posséder des objets qu'elle aurait voulu garder ou emporter avec elle. L'argent qu'elle gagnait et dont elle n'avait pas besoin était souvent entassé et oublié, ou donné aux plus nécessitants. Par contre, il y avait autre chose qui l'intéressait... Son regard azur retrouva celui de Kasen.


Mais j'imagine que je pourrais m'arranger pour vous accompagner. Si vous acceptez ma condition, bien évidemment... La maligne. Il l'avait fait déplacer, ce n'était que justice qu'elle y trouve son compte également. Une soirée en ma compagnie. Je décide du programme. Et en échange, j'accepte de partir avec vous ce soir. Où vous voulez, pendant le temps qu'il sera nécessaire pour accomplir cette mystérieuse mission.


Et quelle serait-elle, cette mission ? Ce fut la question qu'elle ne prononça pas, très certaine qu'elle ne tarderait pas à en connaître la réponse. Quand à sa propre demande, elle avait déjà une petite idée d'où elle emmènerait le blondinet... Si il acceptait son marché.
Kasen Dhaamir
Lire entre les lignes [Morrigan ft. Kasen] QpLck1z
Messages : 229
Crédits : 1911

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: B
Noble de La République
Kasen Dhaamir
Noble de La République
- Musique -:

Pour le plus grand bonheur de Kasen, la jeune femme confortablement assise dans son fauteuil semblait intéressée par sa proposition… ou à minima curieuse.

Vous souhaitez partir ce soir ? Avec moi ? Si je n'y vois aucune objection personnellement, mon autre employeur lui, risque d'y trouver mot à redire.

Le plus tôt sera le mieux, tout est prêt. Et concernant votre autre employeur, je suis sûr que vous trouverez une excellente excuse ! Votre prix sera le mien.

Puis, en réponse à la moue déçue précédemment affichée par Morrigan lorsqu’elle évoqua son espoir d’avoir droit à un dîner plutôt qu’à une mission, il enchaîna avec un sourire amusé :

Et puis la route risque d’être longue… aucune escorte… vous ne manquerez pas d'opportunités de dîner avec moi.

La belle brune posa finalement une condition pour le moins particulière, qui ne manqua pas d’arracher un rictus de surprise à son interlocuteur.

Il soutint le regard de Morrigan quelques secondes, espérant lire dans ces deux grands yeux charmeurs plus d’explications sur ses intentions. La jeune femme resta muette, laissant Kasen patauger dans son inconfort,  l’invitant à penser qu’elle proposait cela simplement… car elle en avait envie.

Le blondinet avait toujours évolué parmi les puissants, dans ce milieu où tout se négocie. Lors de leur rencontre, Morrigan avait prouvé avec brio qu’elle savait user de ses charmes pour obtenir ce qu’elle voulait : la confiance, des informations… et ce n’était sans doute qu’un aperçu des portes que les tours de la jeune femme pouvaient lui ouvrir.

Alors, il avait naturellement supposé que cette attitude enjôleuse de l’espionne était un masque qu’elle ne quitterait pas en sa présence, tant qu’il pouvait lui apporter quelque chose.

Le diplomate n’était pas aussi bon pour lire les émotions que Morrigan n’était douée pour les simuler ou les cacher. Mais là… ça semblait tellement sincère que…

J’accepte, dit-il d'un ton sincère, alors que sa peau se teintait de nuances rouges. Avec plaisir.

Est-ce qu’il venait de tomber dans la gueule du loup en suggérant son intérêt pour l’espionne ? Peut-être bien.

Kasen inspira longuement et but une grande gorgée de son verre, chassant le tumulte dans son esprit, avant d’aborder à nouveau le sujet pour lequel ils étaient réunis.

Du coup… ravi de vous avoir à mes côtés. Je pense que cette escapade devrait pas mal vous intéresser aussi.

Cette mission, elle concerne notre bon ami Merys. Un contact pourrait avoir plus d'informations sur lui et m'a donné un point de rendez-vous, mais c’est pas la porte à côté.

Et pas question d’impliquer la République là dedans pour l’instant. Personne ne doit savoir où on va ni pourquoi on y va. Merys, discrétion… je pense que vous comprendrez aisément pourquoi je vous ai proposé de m’accompagner.

Ces deux raisons au choix de Morrigan avaient beau être tout à fait honnêtes, il y en avait peut-être une troisième, qu’il se garda de prononcer... même si la teinte de ses joues l'avait déjà fait pour lui.
Morrigan Dawnthorn
Lire entre les lignes [Morrigan ft. Kasen] Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République

Et puis la route risque d’être longue… aucune escorte… vous ne manquerez pas d'opportunités de dîner avec moi.


La brune arqua un sourcil à la réponse du jeune homme. Était-ce là un semblant de proposition ? Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres. Elle n'avait pas douté que derrière ce minois si sérieux pouvait se cacher un charme malicieux...

Et la proposition de Morrigan, ou plutôt le marché qu'elle venait de conclure, était uniquement dicté par ses envies. La jeune brune n'avait jamais cherché à s'en cacher. Et puis, ce n'était qu'une soirée, pas un mariage ! Mais à la fois, un masque, la brune en portait bien un. Depuis si longtemps qu'elle avait fini par s'en convaincre elle-même. Une façon de se protéger. Et comme tout le monde, elle gardait la face. Renvoyait cette image de femme bien dans sa peau. En faisant parfois trop, pour cacher qu'en réalité, ce n'était pas vraiment ça.

Si elle ne quittait pas son masque en sa présence, c'était pour bien d'autres raisons que celles de profiter de lui.


J'accepte. Avec plaisir.


Mais où était le jeune blondinet s'embarrassant au moindre rapprochement qu'elle avait rencontré une semaine auparavant. Un coude sur le bureau, elle déposa son menton contre la paume de sa main pour le dévorer des yeux, savourant les teintes de rouges sur ses joues, un sourire réjoui sur les lèvres.


Avec plaisir... Répéta-t-elle tout bas, malicieusement, comme en écho à sa voix. Que ces mots étaient doux sur ses lèvres.


Elle l'écouta le déroulé de la mission, se redressant dans son fauteuil et reprenant l'air sérieux qu'elle employait lorsqu'il s'agissait de travail. Celui qui l'avait chargé de récolter des informations sur le sénateur n'avait pas cherché à aller plus loin pour le moment. L'espionne avait donc mis fin à ses recherches. Et Kasen lui, de son côté, semblait avoir poursuivi sur ce chemin. Un contact, disait-il ? Il semblait donc bien préparé.


Merys, discrétion… je pense que vous comprendrez aisément pourquoi je vous ai proposé de m’accompagner.


Morrigan se contenta d'hocher la tête en réponse, indiquant qu'elle comprenait, non seulement où il venait en venir, mais les conditions de cette mission qu'il lui proposait. Si elle était honnête, elle était également intéressée pour en apprendre plus sur cette histoire... Et Kasen était celui qui l'avait plus avancée pour le moment. Elle ne précisa pas que la discrétion serait toute naturelle chez elle. Préférant les actes aux paroles, elle ne promettait que rarement quoi que ce soit. Et surtout, elle connaissait son métier, si Kasen en avait seulement douté.

La brune tendit le verre en direction de Kasen, pour sceller leur marché.


Entendu. Je vous accompagne pour cette mission. Quand partons-nous exactement ?


Elle devait avouer que cette aventure proposée par le diplomate lui plaisait. L'espionne était toujours partante pour ce genre de missions. De quoi satisfaire sa curiosité, et sa soif de péripéties. Et puis cela faisait un bon moment qu'elle n'avait pas quitté Liberty... Il fallait tout de même qu'elle règle quelques affaires avant de partir. Mais elle serait prête à temps.

Cela serait l'occasion parfaite pour en apprendre plus sur le blondinet, si mystérieux derrière son masque de marbre, et encore plus intriguant depuis qu'il laissait manifester... de l'intérêt, était-ce donc cela ? Il était encore difficile de le dire, mais la brune comptait bien identifier la provenance de ses nouvelles couleurs qui miroitaient sur son visage.
Kasen Dhaamir
Lire entre les lignes [Morrigan ft. Kasen] QpLck1z
Messages : 229
Crédits : 1911

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: B
Noble de La République
Kasen Dhaamir
Noble de La République
- Musique - :

La jeune femme avait bu les paroles de Kasen sans en manquer un mot. Puis elle accepta la mission, avec sobriété et professionnalisme, tendant son verre afin de sceller cet accord.

Le blondinet approcha son verre, se rendant alors compte qu'il en avait déjà englouti une bonne moitié. Était-il si stressé par cette mission qu'il en oubliait les plus basiques des règles de politesse ? Ou alors, était-ce le regard envoûtant de la brune qui lui faisait perdre ses moyens ?

Sans prendre le temps de trouver sa réponse, Kasen trinqua, espérant secrètement que Mor n'ait pas remarqué ce petit écart protocolaire.

Nous partons dès que possible. Je suppose que vous voulez passer chez vous prendre quelques affaires ? Ne prenez que le strict nécess-

Un bruit sourd au dessus de leur tête vint interrompre les explications du diplomate. Un instant plus tard, un hurlement glaçant résonna dans l'immense demeure des Dhaamir avant d'être subitement étouffé.

Le visage marqué par l'inquiétude, Kasen se dirigea d'un pas pressé vers la sortie du bureau, laissant son invitée derrière lui.

Je… Je reviens. Glissa-t-il à l'attention de la jeune femme avant de quitter la pièce.

Une fois hors du bureau, le blondinet se précipita dans le hall d'entrée et gravit les escaliers à toute vitesse. Il arpenta le couloir à sa gauche jusqu'à ouvrir brusquement la toute dernière porte.

---

Devant lui, Griselda était assise à même le sol, serrant contre elle un vieillard décharné.

Elle tenait fermement une main appuyée contre sa bouche pour l'empêcher de hurler, alors que l'homme tentait tant bien que mal de gesticuler.

Chhhht, calmez vous donc m'sieur Magnus, chuchota la naine, avec la même délicatesse qu'on emploierait pour calmer un nourrisson. Tout va bien. Tout… va… bien.

Sans prononcer le moindre mot, Kasen vint s'accroupir aux côtés de la naine, posant affectueusement une main sur son épaule alors que la seconde venait se glisser sur le front perlant de sueur du vieillard.

S'cusez pour l'boucan m'sieur Kasen, poursuivit Griselda, gênée. Y s'laisse mieux nourrir quand j'le détache. Mais là, il m'a bondi d'ssus sans crier gare.

Subitement, Magnus se calma. Son souffle saccadé ralentit alors que la colère qui l'animait quelques secondes auparavant s'était subitement évaporée.

C'est pas grave, Griselda. Répondit Kasen, laissant un léger sourire illuminer sa mine morose.

La naine ôta doucement sa main de la bouche du vieillard avant de murmurer :

Ça va mieux, m'sieur Magnus ? On r'connaît enfin sa bonne vieille Griselda ?

Les yeux larmoyants et d'un ton suppliant, l'homme en piteux état balbutia :

Sortez de ma tête… Laissez-moi…

Toujours avec une douceur insoupçonnable, Griselda porta le vieillard rachitique et le déposa à nouveau sur son lit.

Y'a personne qui cherche à rentrer dans vot' caboche, va. R'posez vous donc tranquillement.

Tout en continuant à le rassurer, elle installa à nouveau la sangle qui permettait de maintenir le vieil homme à son lit. Les nombreux hématomes sur le corps et le visage de Magnus temoignaient à eux seuls du caractère indispensable d'une telle mesure.

Kasen se redressa, détournant le regard alors que Griselda finissait d'attacher le père Dhaamir au lit. Comment avait-il pu tomber si bas... et si vite ? Le diplomate avait beau s'efforcer de ne pas tirer de conclusions hâtives, ce "sortez de ma tête" que Magnus répétait sans cesse le hantait depuis des jours.
Morrigan Dawnthorn
Lire entre les lignes [Morrigan ft. Kasen] Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République

Je… Je reviens.


Ils n'avaient même pas eu le temps de trinquer correctement que les bruits provenant probablement des étages plus hauts venaient les interrompre. Mor hocha brièvement la tête lorsque le blondinet s'éclipsa, la laissant seule dans le bureau.
Elle bu sa première gorgée, une pointe de curiosité dans le regard, écoutant les pas de Kasen qui s'éloignait, et les paroles qui s'échappaient de la chambre... Les hurlements également.

La brune suivit la conversation de sa place au bureau. C'était l'avantage de son ouïe développée à l'aide d'une magie propre à ce monde. Si elle bloquait les bruits alentours la plupart du temps - les effaçant de son esprit - lorsqu'elle n'en avait pas besoin, dans le silence de la demeure, les hurlements et la conversation qui prenait lieu quelques pièces plus loin étaient les seuls bruits qui lui parvenaient ici.

Morrigan posa son verre sur la table. Il avait dit qu'il revenait, mais il ne lui avait pas dit de rester ici.
D'un pas félin, silencieux, sans pour autant chercher à se faire invisible, la brune suivi le chemin emprunté par Kasen quelques minutes plus tôt.

Elle arriva dans la chambre sans qu'on ne l'ai entendu, et probablement ne remarquerait-on sa présence que lorsqu'elle aurait passé le pas de la porte.


Sortez de ma tête… Laissez-moi…


Les yeux azurs de la brune se posaient sur l'homme atteint d'une folie sombre. Il n'y avait aucun jugement dans son regard. Simplement un calme parfait. Si parfait qu'il en était presque artificiel. Magique, peut-être ? Captivant, probablement. Hypnotisant, certainement. Le vieil homme ne manqua pas de le remarquer malgré sa folie, car il ne détachait plus son regard de la brune non plus. Ils étaient désormais liés par la pression que Morrigan exerçait sur son esprit.

L'espionne n'avait pas pris le temps d'adresser un regard ni à Kasen, ni à Griselda en entrant dans la salle.
Était-ce la curiosité qui avait poussé Mor à se glisser dans cette chambre, environnement pourtant si intime en la présence d'un malade, ou bien la volonté d'aider une âme tourmentée dont elle avait entendu les hurlements et les appels à l'aide ?

Que se passait-il dans l'esprit du vieux fou ? Et pourquoi ce mal l'avait-il pris ?
Morrigan entrait à l'orée de l'esprit de Magnus, s'engouffrait dans le noir de son esprit, obscurci par la folie. Sa présence se voulait réconfortante, paisible... Elle trouva enfin les barrières psychiques de l'homme. Forgées par des années d'entraînement. Une muraille impénétrable. La brune se demanda même si quelqu'un les avait déjà franchis. Son lien mental caressa la pierre grise de ce mur sans fin, y demandant une entrée... De quoi voir les démons qui le tourmentaient s'il ne pouvait l'exprimer.

La réponse ne venait pas. Les murailles restaient en place devant elle. Jusqu'à qu'elle le sente. Ce vent qui la happait. Qui attirait son propre esprit vers un gouffre ténébreux. Qu'elle remarqua bien trop tard.
Son sort se retourna contre elle. Et désormais, c'était la folie de Magnus qui faisait pression sur le lien établi. Ses yeux clairs ne pouvant plus se détourner du regard de l'homme.
Et son esprit ne pouvant se défaire de ce gouffre qui continuait de l'attirer à lui.
Une perle de sueur apparue sur sa tempe.
Sa main se fermait en un poing crispé, venant blanchir ses phalanges.

Il fallait qu'elle se libère. Maintenant. Ou bien elle-même serait prise de la même folie.
Une folie dévastatrice et insatiable.
Kasen Dhaamir
Lire entre les lignes [Morrigan ft. Kasen] QpLck1z
Messages : 229
Crédits : 1911

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: B
Noble de La République
Kasen Dhaamir
Noble de La République
- Musique -:

Cela faisait maintenant des semaines que Magnus passait le plus clair de ses journées attaché à ce lit. Son comportement imprévisible le mettait en danger, et Kasen avait dû accepter cette triste réalité.

Pourtant, voir Griselda boucler cette maudite sangle était toujours aussi douloureux. Une fois le vieillard bien en place et son lien recouvert par le drap de lit, le blondinet osa à nouveau poser son regard sur son paternel.

Comme à son habitude, ce dernier observait un point fixe aléatoire de ses grands yeux globuleux, alors que sa bouche s’entrouvrait, lui donnant cet air béas disgracieux.

Mais le répit fut de courte durée, puisque l’attitude de Magnus changea à nouveau du tout à tout. fronçant les sourcils et tordant sa bouche dans un rictus de colère, le malade semblait lutter contre une menace invisible.

Surpris, Kasen se retourna pour trouver la nouvelle source de cette crise et se retrouva face à Morrigan, plantée comme un piquet dans l’encadrement de la porte.

Le poing serré et le visage crispé, la jeune femme semblait totalement absorbée par le regard de Magnus. Pour la première fois, le blondinet pouvait voir autre chose que de la confiance animer ce joli minois. Et ça ressemblait en tout point à de la terreur.

Sans plus attendre, le diplomate se précipita vers son invitée et lui saisit le bras.

Gris’, restez avec mon père. Injectez lui une dose de sédatif, commanda Kasen d’un ton assuré. Si il ne s’est pas calmé dans 5 minutes… injectez-en une deuxième.

Avant-même que la naine n’ait pu répondre, Kasen avait filé dans le couloir, tirant la jeune femme par le poignet.

Ce que Morrigan ne savait pas, c’est que le blondinet avait fait appel à l’un des plus grands spécialistes de la magie psychique quelques semaines auparavant.

Ce dernier avait pour mission de sonder l’esprit de Magnus afin de trouver la cause de sa surprenante maladie. Le pauvre mage s’était retrouvé happé comme la brune, et il ne reprit connaissance que plusieurs jours plus tard, à l’hôpital.

Complètement traumatisé, le mage en était venu à supposer que Magnus avait développé une véritable carapace autour de son esprit. Plus étrange encore, le vieillard se montrait extrêmement agressif envers les intrus, profitant du lien établi pour coincer en lui la psyché de l’assaillant.

Un mécanisme rarement observé, terriblement méconnu et dont on n’avait pu observer que quelques exemples au cours de l’histoire, de la part de personnes ayant totalement perdu le contrôle de leur mana.

Le diplomate continua de tirer sa convive à travers le couloir. Arrivée aux escaliers, Morrigan commençait à suffoquer alors que son corps entier tremblait, peinant à soutenir son poids. Kasen passa le bras de la brune autour de son cou et commença à descendre les escaliers, la soutenant du mieux qu’il le pouvait.

Laissez-le faire Morrigan. Résister ne va faire qu’empirer les choses.

La jeune femme ne réagit absolument pas à cette remarque. Peut-être n’entendait-elle même plus Kasen ?

Merde… il va lui broyer le cerveau… murmura-t-il pour lui-même.

Sans perdre de temps, Kasen continua sa route vers la porte d’entrée, ordonnant à un employé de maison qui passait dans le hall de lui ouvrir. Le pauvre s'exécuta immédiatement sans poser la moindre question.

Allez, Morrigan… encore quelques mètres.

Il y avait peu de chances qu’elle l’entende encore étant donné son état. Le visage marqué par la douleur, la jeune femme respirait difficilement alors que de larges gouttes de sueur s’écoulaient le long de son visage.

Portant presque l’intégralité du poids de la brune, Kasen l’installa finalement au beau milieu du jardin, adossée à un arbre.

La mauvaise nouvelle, c’était que l’esprit de Morrigan était sans doute bien moins endurant ce genre d’attaque que ne l’était celui du mage précédemment victime de ce même phénomène. La bonne nouvelle, c’est que Kasen avait pu apprendre comment réagir grâce à cette première expérience.

Il s’accroupit face à elle, posant sa main sur le front brûlant de fièvre de sa convive.

Bon… on est assez loin maintenant, le lien devrait être suffisamment affaibli pour ne pas faire trop de dégâts.

Morrigan, vous m’entendez ? demanda le diplomate d’un ton inquiet.

Mais toujours rien.

Il prit une grande inspiration avant de venir fermement placer ses mains de chaque côté du visage de la jeune femme, contenant ainsi les spasmes qui la traversaient.

Cette dernière avait les yeux fermés, la mâchoire serrée et sa respiration aussi rapide que saccadée laissait présager de son état de détresse.

Allez, regardez moi. Regardez moi... insista Kasen. REGARDEZ-MOI ! Finit-il par hurler.
Alors que le cri de Kasen faisait écho dans tout le parc de la demeure, les grands yeux bleus de Morrigan s'ouvrirent enfin, venant croiser le regard paniqué du diplomate.

Vous devez le laisser faire. Expliqua-t-il sur un ton aussi calme que son état de stress le permettait. Plus vous résisterez, plus ce sera douloureux. Faites moi confiance… lâchez prise.

Plusieurs interminables secondes s’écoulèrent, alors que Kasen continuait de soutenir le regard terrorisé de l’espionne

Soudain, les yeux de la jeune femme se révulsèrent, et son corps entier se décontracta. Elle avait perdu connaissance… enfin.

Dans un long soupir de soulagement, Kasen laissa sa convive s’adosser mollement contre le tronc de l’arbre. Puis il ôta sa veste qu’il vint poser délicatement sur elle.

Bon. Reste à espérer que ce que papa trouvera l’apaisera… ou que le sédatif fasse rapidement effet.

---

Une dizaine de minutes plus tard, l’espionne reprit enfin connaissance. Kasen était toujours accroupi face à elle, scrutant son visage.

Il posa sa main sur l’épaule de Morrigan, l’invitant à rester en place le temps qu’elle reprenne ses esprits.

Bon retour parmi nous. dit-il d’un air soulagé. Vous revenez de loin.
Morrigan Dawnthorn
Lire entre les lignes [Morrigan ft. Kasen] Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République

Plus elle luttait, plus le gouffre l'attirait vers lui. Son regard était happé, et il lui était impossible de détourner ses prunelles pour mettre fin au lien.
L'obscurité fleurissait dans l'esprit de Magnus, ou le sien, elle ne savait plus faire la différence.

Elle allait devenir folle si elle se laissait aller. La brune en était persuadée. Luttait de toutes ses forces, faisant appel à toute sa volonté pour échanger au gouffre sombre qui l'appelait irrésistiblement. Il n'y avait plus aucune échappatoire.
C'était la folie d'un autre qui lui courrait après, et elle ne pouvait que remercier sa curiosité. Son corps se joignait aux efforts de son esprit dans sa lutte...




C'était la chaleur d'une main posée sur son épaule qu'elle remarqua en premier. Il lui fallu quelques instants avant de retrouver complètement ses esprits. Que s'était-il passé ? Avait-elle ouvert ses barrières mentales à cette folie qui l'avait poursuivi jusque dans son esprit ? Avait-elle offert ses secrets, ses savoirs, ses démons à ce brouillard furieux et insatiable ? Était-elle devenue folle, elle aussi ?

Ses pupilles clairs se posèrent sur ses mains avant de retrouver le visage de Kasen, sur lequel on pouvait lire l'ombre de son inquiétude.


Bon retour parmi nous, dit-il d’un air soulagé. Vous revenez de loin.


Morrigan ne répondit pas de suite. Elle ne savait pas quoi dire en réalité. Devait-elle s'excuser ? Le remercier ?Lui demander des informations sur ce qu'il venait de se passer ? La brune frissonna. Dans son esprit, le souvenir de la frénésie qui l'avait pris, qui avait essayé de la prendre vibrait toujours. Voulait-elle seulement savoir ce qu'il venait de se passer ? Elle n'en était même pas certaine. Car cela allait compliquer les choses...

Secouant la tête pour faire disparaître les restes de cette bataille intérieure, Morrigan se relevait, titubant légèrement avant de trouver l'équilibre sur ses jambes. Elle qui semblait avoir toujours le contrôle sur n'importe quelle situation était perdue. Et elle détestait ça. Détestait que Kasen l'ai vu ainsi. Son visage d'habitude si ouvert, son regard si généreux, était désormais fermé. La brune ignora les yeux que posait le diplomate sur elle, s'éloignant de quelques pas de lui.

Elle avait honte. De ce qu'il venait de se passer, et de ce qu'elle avait cru possible de faire. Et comme pour masquer sa honte, elle se détourna du blondinet, s'éclaircissant un instant la voix avant de répondre finalement :


Je vous retrouverais dans une heure. Pour le départ. Sa voix était faussement assurée.


Il fallait qu'elle parte. Maintenant. Le temps de se remettre de ses émotions. Le temps que le sentiment qui pesait en elle s'efface et disparaisse. Elle prétexta de devoir récupérer quelques affaires, signaler son départ, peu importait.

Alors qu'elle disparaissait, laissant Kasen seul dans les jardins de la demeure, ses mains tremblaient encore.
Morrigan savait qu'elle laissait quelque chose qui lui avait coûté.
Et qu'un jour, elle devrait venir le rechercher.
Kasen Dhaamir
Lire entre les lignes [Morrigan ft. Kasen] QpLck1z
Messages : 229
Crédits : 1911

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: B
Noble de La République
Kasen Dhaamir
Noble de La République
- Musique -:

Morrigan était enfin revenue à elle. Kasen s’attendait à ce qu’elle soit déboussolée pendant quelques dizaines de minutes, au vu de la quantité de mana astronomique qu’elle venait de dépenser malgré elle. Et puis… c’était sans compter sur ce qu’elle avait pu entrevoir de l’esprit tortueux de Magnus.

Mais la brune ne dit absolument rien. Quelques secondes après avoir ouvert les yeux, elle se relevait déjà, trouvant difficilement son équilibre.

Son sourire malicieux n’était pas réapparu, et son assurance non plus.

Je vous retrouverai dans une heure. Pour le départ.

Regardant Morrigan s’éloigner, Kasen ferma une nouvelle fois les yeux, se concentra afin d’entrevoir la signature magique de la jeune femme. Cette dernière restait plus faible qu’à l’accoutumée, mais rien ne semblait indiquer de trouble profond… du moins de trouble magique.

Kasen n’avait pas la moindre idée de ce qu’avait pu voir ou ressentir sa convive. Mais elle ne semblait pas risquer grand-chose à retourner chez elle seule, alors le blondinet se contenta de la regarder partir, par peur de la brusquer.

Alors qu’elle passait le portail, Kasen lança d’une voix réconfortante.

Prenez le temps qu’il faudra, Morrigan. Je vous attendrai.

C'était un vulgaire mensonge : la mission ne pouvait pas attendre. Kasen sortit à nouveau la lettre de son contact soigneusement pliée dans sa poche. Pour arriver au point de rendez-vous à temps, il n'était pas question d'attendre que la nuit tombe pour commencer le voyage.

Puis il tourna les talons, retournant chez lui. Il avait beau savoir l’espionne parfaitement capable de retrouver son chemin et de se remettre rapidement sur pied, il ne pouvait s’empêcher d’éprouver quelques remords. Aurait-il dû la retenir ?

Peu importe… elle reviendrait vite. Il fallait qu’elle revienne.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide