World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lilith Balakir
Do we have a deal ? [Tagar] Ciri-witcher
Messages : 80
Crédits : 1117

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique mauvais
Rang: D
Vagabond
Lilith Balakir
Vagabond
Do we have a deal ?
Feat.Tagar

Le soleil s’est enfin éclipsé, il était temps. La vampire sort alors de son antre pour retrouver ses hommes de mains qui l'attendent sagement devant l’auberge où elle traîne le temps de sa petite escapade à Ikusa. “On ne traine pas.” Souffle-t-elle froidement à l’attention des quatre garçons qui - ironiquement - l’attendaient elle. Pour autant, personne n’ose lui répondre quoique ce soit et chacun s’empresse alors de suivre la marche qu’elle ouvre en direction de la place du marché, la place qui ne dort jamais. Son pas est rapide et déterminé, elle a hâte d’en finir avec cette session pour enfin retourner à Kyouji afin de s’y ressourcer un peu. La traversée du désert de la veille la éreinté avec autant de janissaire pleurnichards et à fleur de peau, ils ont eu fort à faire en terme de torture.

Entièrement vêtue de noir, elle se fond à merveille dans les rues éclairées de la capitale, seul son visage au teint opale et ses yeux vert émeraude sont visibles, traits caractéristique de la Vampire plus que connue dans son milieu. Arrivée au stand principal, celui qui est en plein milieu de la place du marché - et qu’elle a loué le mois précédent pour l’occasion - elle rejoint la dizaine de mercenaires sous ses ordres qui ont eu l’après-midi pour apporter les cages, monter l’estrade, préparer la scène et installer un petit coin bureau avec un fauteuil des plus confortable pour leur patronne du moment.

Spectateurs et potentiels acheteurs s’avancent progressivement face à l’estrade, c’est enfin l’heure du défilé nocturne. D’un geste de la main, Lilith fait signe à deux de ces hommes et ceux-ci viennent aussitôt allumer les nombreuses torches, chaudrons et coupelles géantes à terre et celles suspendues pour illuminer cette belle scène. C’est le prix pour qui travaille de nuit, il faut avoir un éclairage au top. Elle fait ensuite signe à l’animateur de commencer son show et le défilé commence. Sous quelques tambours pour capter l’attention de la foule, c’est une ligne d'esclaves tous enchaînés aux poignets qui grimpent un à un l’estrade pour finir en ligne face à la population. Chacun porte un numéro peint sur leur haut en toile au niveau du torse en guise de signe distinctif.

Pendant ce temps, la femme aux cheveux d’argent rejoint le petit bureau au pied de la scène et s’installe, rien de mieux que de travailler en plein air avec la lune pour soleil. Face à elle, son énorme livre de compte qui ne demande qu’à être garnis de nouvelles lignes ainsi qu’une épaisse boîte refermant ce qui semble être un nombre conséquent de petites fiches de papiers. À ses pieds, un lourd coffre fort qui lui en revanche ne demande qu’à être garni de bourses. Derrière elle, plusieurs cages où se trouvent encore quelques dizaines d’esclaves qui devront attendre leur tour ou tout du moins, attendre que la première fournée présentée s’évacuent un peu. Encore un peu plus derrière, une autre cage dont l'intérieur est masqué par une bâche géante, sans doute est-ce là que les esclaves les plus abimés se trouvent... ceux qu'elle ne vendra pas ici.

La voix de l’animateur chargé de présenter les esclaves résonne avec énergie et l’on peut dire qu’il y met tout son cœur pour charmer son public, vantant les muscles de l’uns puis les dents parfaites d’un second etc... Tout est rôdé, tout le personnel de la vampire à l’habitude de procéder ainsi, c’est ce qu’ils font de ville en ville quand ils ne sont pas occupés à se défouler sur les esclaves insolents qui méritent d’être remis sur le droit chemin de l’obéissance. Maintenant, elle n'a plus qu'à attendre que les acheteurs s'approchent pour réaliser quelques ventes. “Tout s'est bien passé cet après-midi ?” Marmonne t-elle pour le garde juste à ses côtés. “Ouais... Y a juste un homme qui est passé et qui voulait discuter avec toi... avec l'responsable quoi... Du coup.. je lui ai dit d'repasser... que tu étais là ce soir.” Répond-t-il sur un ton hésitant, comme si il méditait bien ses mots avant de les employer. “Il voulait quoi ?” Enchaine t-elle tac o tac. “J'sais pas... un truc de trésorier machin.. j'ai pas tout compris...” Ouais, on ne peut pas dire que tous les hommes qu'elle embauche soient doués de réflexion, de vocabulaire et d'éducation, bête et méchant pour la plupart, du moment qu'ils ont des bras et qu'ils ne posent pas trop de questions, c'est tout ce qui intéresse réellement la balafrée.



Tagar Reys
Do we have a deal ? [Tagar] Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
C’est un sale travail, mais il faut bien que quelqu’un s’y colle. C’est ce que je me dis quand j’ai passé une bonne partie de l’après-midi sur la place où sont vendus les esclaves. D’habitude, c’est mon collègue qui s’occupe de ce genre de chose, mais comme il est encore malade, le Cœur m’a demandé de le remplacer au pied levé.

La tuile, c’est qu’il me manque encore un marchand, qui apparemment, pour une raison que j’ignore, ne travaille que la nuit. J’ai demandé à un de ses hommes qui m’a demandé de revenir en pleine nuit et me voilà donc. Je vois que je ne suis pas venu pour rien, car il y a en effet une estrade où se trouvent de nombreux hommes et femmes, en train d’être vendus. Le décorum est assez impressionnant, avec tous ces feux.
Non loin, je vois une femme qui semble être la gérante, du moins, elle se comporte comme telle, avec de nombreux accessoires typiques du commerçant. Je m’approche donc de la jeune femme à la peau pâle et à la tenue de cuir, plutôt jolie avec des cheveux aussi blancs que les miens et je lui dis, m’inclinant légèrement, à voix basse pour ne pas être entendu des clients :

Bien le bonjour, ma Dame, Je suis Tagar Reys, contrôleur Royal. Auriez-vous un instant à me consacrer, une fois votre vente terminée ? Ma mission est de vérifier les comptes des différents pourvoyeurs d’esclave et vous êtes la seule que je n’ai pas encore pu contrôler.


Je garde profil bas, ma mission n’est pas de gêner son commerce et si les clients savent qu’elle va subir un contrôle, cela risque de les refroidir. J’attends donc sa réponse, que j’espère positive, n’ayant pas envie d’aller chercher la garde.

Je me mettrais ensuite en retrait, notant sur ma petite argile d’argile et grâce à un stylet, le nombre et le prix de chaque esclave vendu. Cela me permettra de vérifier plus facilement les comptes.
Lilith Balakir
Do we have a deal ? [Tagar] Ciri-witcher
Messages : 80
Crédits : 1117

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique mauvais
Rang: D
Vagabond
Lilith Balakir
Vagabond
Do we have a deal ?
Feat.Targan

Déjà un client ? Le show ne fait pourtant que commencer. Un coup de foudre peut-être ? Belle méprise, un coup de coude de son garde personnel suivi d’un murmure lui indique que l’homme aux cheveux blanc qui s’avance dans sa direction n’est point un acheteur mais bien le fameux “trésorier machin” pour reprendre les mots de l’idiot à ses côtés, bien.

Il est poli, il s’incline et la vampire vient imiter une partie de son geste en inclinant légèrement la tête à son tour. Contrôleur Royal donc, en quatre cent ans de commerce, elle sait très bien de quoi il s’agit et est même habituée à cet exercice à l’approche des capitales du Sekai. Elle est néanmoins étonnée par le changement d’interlocuteur, il ne ressemble pas au précédent à qui elle a déjà eu à faire la dernière fois, en revanche, il a un petit air avec celui d'avant encore... “Très bien.” Quant au nom de famille du jeune homme, il surprend la vampire qui plisse doucement les yeux alors qu’elle l’observe désormais sous un nouvel angle. “Je vous rejoins.” Les ventes vont durer toute la nuit, inutile de faire attendre plus longtemps le jeune contrôleur qui a déjà fait l’effort de se déplacer à une heure tardive.

Quittant son fauteuil, elle claque des doigts à l’attention d’un des hommes à lunettes resté jusqu’ici en retrait et qui se rapproche aussitôt, le pauvre semblait mourir d'ennuis. C’est le plus malin de la bande et c’est également lui qui la remplace quand le besoin s’en fait sentir. Ouvrant son livre de compte, elle va à la fin pour y arracher trois pages vierges qu’elle laisse pour son remplaçant afin qu’il puisse noter ses ventes. Elle recopiera plus tard les ventes de la soirée, en attendant, elle referme l’épais livre et le coince sous son coude avant de rejoindre le contrôleur, nul doute qu’il en aura besoin pour vérifier ces chiffres.

“Suivez moi.” Souffle t-elle en arrivant enfin à sa hauteur avant d’ouvrir la marche pour le diriger à l’arrière de la scène où un semblant de calme et d’intimité réside, si ce n’est la voix puissante de son show-man et quelques pleurs d’esclaves encore en cage ici et là, ils ne devraient pas être dérangés. Plusieurs roulottes s’occupent de boucher la vue en formant un petit cercle, en son centre, une énorme table éclairée par de nombreuses bougies. D’un signe de main, elle fait signe aux quelques mercenaires présents à la table de disparaître pour leur laisser la place. Plusieurs tonneaux de bières, quelques bouteilles de vin, de l’eau, il y a de quoi s’abreuver à porter de main. “Vous voulez boire quelque chose ?” Demande-t-elle en posant le livre de compte sur la table avant de se servir un verre de vin.

“Reys… Ce nom me parle.” Ça lui revient maintenant, n’était-ce pas un ancien contrôleur royal ? Elle en est presque certaine désormais. “Votre père ou un oncle n’exerçait t-il pas les mêmes fonctions que vous à tout hasard ?” C’est l’avantage de vivre des centaines d’années, on rencontre énormément de personnes, la subtilité étant de ne surtout pas les mélanger et de garder sa mémoire le plus intact possible, pas une tâche toujours facile…



Tagar Reys
Do we have a deal ? [Tagar] Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme répond à mon salut et quand elle me parle, je vois deux canines dépassées, au début, je pense avoir mal vu à cause de la faible lumière des torches, mais quand elle ouvre à nouveau la bouche pour demander des précisions sur mon nom de famille, le doute n’est plus possible et je lui réponds :

En effet, ma famille travaille au service de la couronne, dans le domaine de la fiance depuis des générations. Puis-je à mon tour vous poser une question ?


J’attends sa réponse avant de lui demander :

Seriez-vous la célèbre Lilith Balakir ?

Encore une fois, j’attends sa confirmation avant de continuer :

Mille excuses, je ne vous avais pas reconnu. D’habitude, c’est mon collègue qui s’occupe de ce marché, mais je le remplace actuellement. Vous êtes une véritable légende dans notre milieu. Je ne doute pas que votre livre de compte soit impeccablement tenu.

Je prends d’ailleurs doucement ce dernier pour ne surtout pas l’abîmer et je réponds à sa proposition :

C’est très aimable de votre part, mais je suis actuellement en service, ce serait fort mal vu de la part de mon supérieur hiérarchique. Toutefois, un verre d’eau me ferait très plaisir.


J’espère qu’elle ne va pas mal prendre mon refus, mais le Cœur est de la vieille école et comme nous représentons la Reine, il fort mal vu, d’être vu en état d’ébriété. Je commence donc à lire les différentes pages de l’ouvrage qui est assez imposant, de toute évidence, les affaires marchent bien, même très bien et je lui demande :

D’où viennent la majorité de vos esclaves ?

Il faut que je vérifie que ce sont bien des criminels ou des personnes qui le sont devenue « volontairement », par exemple à la suite d’une dette. Il y a malheureusement trop de gens malhonnête qui capture des voyageurs pour les revendre, et ça, c’est illégal.
Lilith Balakir
Do we have a deal ? [Tagar] Ciri-witcher
Messages : 80
Crédits : 1117

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique mauvais
Rang: D
Vagabond
Lilith Balakir
Vagabond
Do we have a deal ?
Feat.Targan

Le jeune homme répond sans détour à la question de la vampire et un petit sourire de satisfaction vient aussitôt étirer ses lèvres. Elle ne s'était pas trompée, comme quoi, sa mémoire et son sens de l’observation sont toujours en état de marche. Aussi poli que son paternel -décidément, les chiens ne font pas des chats- il en vient à lui demander si il peut l'interroger à son tour, rien de plus de normal jusque-là. “Mais je vous en prie, faites.” Et il s’exécute en venant prononcer son nom et son prénom précédés du mot "célèbre", c’est flatteur mais aussi bien placé, le jeune Reys connaît bien son sujet.  “C’est bien moi.” Concède-t-elle dans un sourire plus large que le précédent, un sourire qui ne laisse pas de doute sur la présence de ces canines pointues et qui fera aussi office de pièce d'identité pour ce coup-ci. Sa caste est peu nombreuse, rares sont les vampires qui parcourent ces terres et encore plus rare ceux qui ont sa profession. Il faut avouer qu'elle veille au grain et n'hésite pas à éliminer à coup de lame la concurrence si l'occasion se présente, qu'importe la race.

Oh mais non ! Le voilà qui s’excuse maintenant, quelle idée ! “Gardez vos excuses voyons. L’erreur est la mienne, j’ai manqué à mes devoirs en omettant de me présenter.” C’est vrai ça, c’est qu’elle n’a plus vraiment l’habitude non plus, avouons le.

Du coin de l'œil, son regard suit les mouvements de l’inspecteur, ravie de constater qu’il prend soin de son précieux livre de compte qui, comme il le présume, répond en effet dans la catégorie des plus corrects possible. Tout est carré, droit, noté au millimètre près pour tout ce qui touche aux transactions légales, toute la marchandise qu’elle fait entrer dans la capitale en somme, allant de l'esclave aux tonneaux de vin. Le reste, les achats borderlines - nommons les ainsi - attendent sagement à l’extérieur de la ville. Bien caché dans le désert et surtout auprès de mercenaires de confiance. Elle a assez d’expérience pour ne pas ramener ici les esclaves voués à disparaître dans les mains de ses clients premium les plus sociopathes ici, de même pour que ceux directement destinés à sa propre consommation de sang, sa réserve personnelle sur pattes.

Pas d’alcool, même pas un verre ? Très bien. Elle se penche au dessus d’une caisse en bout de table et en sort un verre qu’elle vient généreusement servir d’eau et déposer à côté du responsable jeune homme. “Difficile de répondre correctement à cette question. Je parcours tout le sekai et vend essentiellement dans les grandes villes. Aussi, je n’ai pas de point de chute régulier où je m’approvisionne. Je vais où mes pas me mènent et j’adore changer d’itinéraire." Une vie de nomade sans réelle attache ou fournisseur particulier en somme. “Cette fournée ci vient majoritairement de Taisen et des petits villages aux alentours.” Ajoute-t-elle en désignant du menton la direction de la scène qu’il venait tout juste de quitter. “Pour plus de précision, vous pouvez regarder à côté de chaque ligne d’achat, il y a le nom et la ville du destinataire.” C’est droit, c’est carré, c’est bien tenu. S’accordant une gorgée de vin, elle se rapproche de Tagar pour se pencher au-dessus de son livre. “Pour le nombre d'esclaves achetés associé à chaque transaction, il se trouve ici." Souligne t-elle en avançant son index vers la colonne en question. Une main pâle aux doigts longs et fins, digne d'une pianiste. "Et le numéro de la transaction là .” Elle se permet et referme le livre pour le retourner et ouvrir les dernières pages.  “En partant de la fin, vous avez le détails de chaque transaction par page rangée par numéro et avec les immatriculations des esclaves achetés lors de celle-ci.” BOOM ! Du petits oignons ! Tout au même endroit pour qui souhaite fouiner tranquillement et pour qui souhaite aller plus loin encore, elle a sa caisse de petites fichettes sur son bureau, des sortes de pièce d'identité pour chaque esclave, résumant son identité, son immatriculation et la justification de sa condition.

Prête à tailler la bavette entre deux gorgées de vin, elle s'en retourne satisfaire sa curiosité à l'aide nouvelle question : “comment va votre père ?” C’est que ça fait un moment qu’elle ne l'a pas croisé. Depuis la guerre, non ? Quelque chose de cet ordre là.



Tagar Reys
Do we have a deal ? [Tagar] Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Comme je le pensais, j’ai rarement vu un livre aussi bien tenu et je lui en fais compliment :

C’est un des ouvrages les plus impeccablement tenus que j’ai vu de toute ma carrière.


Toutefois, il arrive une chose que je n’avais pas prévue, elle se penche vers ma personne pour me montrer quelques détails et je commence à faire une chose que je déteste, je me mets à rougir. Cela m’arrive à chaque fois qu’une jolie femme s’approche trop près de moi et cela va finir par devenir très handicapant. Je pense que quand j’aurais une fiancée, les choses iront mieux, mais là, c’est vraiment un enfer. J’essaye donc de reprendre contenance sur le sujet des esclaves, même si je sais que ma réaction n’a pas dû échapper à mon interlocutrice. :

Quand je vais avoir terminé, puis-je parler à certains de vos esclaves ?

Je désigne les occupants des cages, surtout ceux en train de pleurer. Ce n’est pas inhabituel, mais je dois m’assurer qu’ils ne sont pas trop maltraités. Le couple royal semble avoir cela à cœur et je m’efforce de respecter les consignes. J’attends donc sa réponse, puis je prends le verre d’eau, ce qui permet à mon visage de retrouver son teint normal et je peux ainsi répondre à la question du vampire avec un ton neutre :

Mon père a été tué lors de la prise de la capitale.


Voilà, je n’en dis pas plus, même si je pense très fortement à un assassinat. Ce sont les barbares qui ont mis fin à ses jours, mon paternel refusant de voir notre demeure mis à sac. Dire que notre famille a servi le royaume pendant des siècles et qu’il a été tué par des sauvages en pagne. La vie est parfois cruelle, heureusement qu’il me reste ma mère avec qui j’entretiens une relation que certains estiment fusionnelle.
Lilith Balakir
Do we have a deal ? [Tagar] Ciri-witcher
Messages : 80
Crédits : 1117

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique mauvais
Rang: D
Vagabond
Lilith Balakir
Vagabond
Do we have a deal ?
Feat.Targan

Évidemment qu’il est impeccablement tenu, elle ne le sait que trop bien et elle a appris avec les années à se perfectionner dans sa comptabilité, tout ça dans le but de gagner du temps pour surtout de se faire bien voir des contrôleurs au sein des différentes capitales où elle se rend. C’est une preuve de respect pour eux que de ne pas avoir à s’arracher les cheveux pour comprendre comment marche son fond de commerce.

Dans sa démarche, son ouïe développée ne manque pas de l’information du palpitant du jeune homme qui gagne en puissance et elle n’a pas besoin de le regarder pour savoir que le sang lui monte aux joues. La scène lui arrache alors un petit sourire en coin tandis qu’elle s’écarte pour le laisser reprendre ses aises. C’est mignon, ça la change de ces rapports quotidiens.

Hein ? Parler aux esclaves ? Quelle drôle d’idée que voilà, ça lui fait arquer un sourcil et elle vient s’abreuver d’une nouvelle gorgée avant de répondre, méditant un court instant sur la question posée. “Hum. Bien sûr.” Elle est dubitative, ça s’entend au ton employé, ces derniers ne devraient pas obtenir une telle attention, ils sont reniés, sans droit, sans reconnaissances, c’est ainsi que ça a toujours marché. Les choses ont-elles changé avec le récent coup d'État ?

Et meeerde.. Voilà où mène la curiosité, à une situation aussi gênante que celle-ci.. “Je vois, je suis navrée de l’apprendre.” Dans sa condition, elle est habituée à subir la mort de ses proches, aussi pour cette raison d’ailleurs qu’elle ne s’attache que peu au mortel dont l’espérance de vie est réduite. Cependant, elle comprend très bien la douleur qu’il peuvent ressentir face à la perte, après tout, elle aussi a été humaine, il y a quatre cent ans de celà et cette déchirure à la mort face à l’assassinat de ces géniteurs, elle ne s’en souvient que trop bien.

S’en retournant alors vers la cage où les pleurs émergent, elle vient retirer l’énorme bâche qui la recouvre d’un geste sec et puissant. “Ceux-là sont réservés pour l’arène de la ville, ils vont devenir des gladiateurs. La livraison est prévue pour demain.” Un destin tragique, tué ou être tué à chaque spectacle, ainsi se résume leur destinée. Leur espérance de vie initialement estimée à des années s’est vue réduite en jours, voir mois, pour les plus forts d’entre eux. “La nouvelle en a affecté quelques uns." On va pas se mentir, ça fout un sacré coup au moral que de savoir que l’on va devenir de la chair à canon ayant pour unique but de divertir la foule et que l'on est désormais voué à une mort douloureuse et sanglante. “D’autres n’ont pas hésité à nous faire part de leur… mécontentement…" Ajoute-t-elle en désignant du menton les plus amochés d’entre eux. Ils sont au nombre de quatre, dos ensanglantés, hématomes sur le torse et le visage, ils sont vivants, mais salement abimés.



Tagar Reys
Do we have a deal ? [Tagar] Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme me fait part de ces condoléances et je lui dis d’un ton neutre :

Je vous remercie pour votre sympathie.

J’ai maintenant intégré ce décès, et même si ce n’est jamais agréable de se rappeler de son absence, j’ai appris à vivre avec. Heureusement, la situation des esclaves me permet de penser à autre chose et je regarde l’intérieur de la cage que la vampire a dévoilée pour moi. Je commence tout d’abord à vérifier si le nombre et le type d’esclaves est bien conforme à ce qui est noté dans le livre de compte, ce qui est le cas.

Je n’aime guère la vue du sang, mais il faut bien quelqu’un qui fasse le boulot. Alors je me remplis à nouveau mon verre d’eau, que je finis d’un coup et je m’approche de la cargaison humaine. Quatre d’entre eux ont été passés à tabac et je comprends leur réaction. Toutefois, cela ne m’émeut pas, notre système est ainsi et je me tourne vers Lilith pour lui dire :

Je suis satisfait, ils sont bien nourris et relativement propres. Le Roi et la Reine souhaitent que les esclaves soient bien traités, le taux de mortalité étant particulièrement élevé depuis la guerre.

Il faut dire qu’entre les barbares du Nord qui enfreignent la loi, les différents réfugiés obligés de vendre des membres de leurs propres familles pour subsister, le nombre est plus élevé que jamais.

Je les regarde une dernière fois, puis j’indique à leur maîtresse :

L’arène n’est pas un destin enviable. Mais je suis sûr que s’ils se comportent bien, ils peuvent s’en sortir.

Cela s'est déjà vu, un esclave réalisant de véritables prouesses qui a pu racheter sa liberté, même si c’est exceptionnel. Je retourne ensuite à ma table, notant une dernière chose sur ma tablette en argile avant de demander à mon hôtesse :

Il me semble que j’ai tous les éléments, avez-vous une dernière chose à ajouter ?

Question de pure routine.
Lilith Balakir
Do we have a deal ? [Tagar] Ciri-witcher
Messages : 80
Crédits : 1117

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique mauvais
Rang: D
Vagabond
Lilith Balakir
Vagabond
interesting, very interesting…
Feat.Damon

Il en vient à la remercier pour sa sympathie, ça la déroute, un peu, il faut avouer qu’elle n’a plus vraiment l’habitude de ce genre de compliment où en général elle inspire tout sauf la sympathie. Situation exceptionnelle avec le jeune Reys couvert par son statut professionnel, mais pas que, il est bien élevé, professionnel, pas de quoi réveiller pour l’instant l’agacement et la noirceur qui habite la “jeune” vampire. Au contraire, il s’en tire plutôt bien.

L’énorme bâche soulevée, elle le laisse inspecter les futurs gladiateurs de l'arène. La sélection est spéciale, il y a clairement de tout en termes de profil et pourtant ils sont très simples à catégoriser, en un coup d'œil on distingue facilement ceux qui sont voué à mourir et ceux qui vont survivre, quelque temps. Une sélection qui n’a rien de son fait, le gérant de l’arène à lui-même fait son choix la veille.

“Qu’ils soient bien traités ?” Souligne-t-elle surprise en battant des cils. “Ils sont bien nourris et propre dans l’unique but d’être vendu, j’ignorais qu’il était question de standard de bons traitements désormais” C’est une intéressante nouvelle et qui la rassure grandement vis à vis du nombre d’esclaves qu’elle a laissé en cage dans le désert, en retrait sous la bonne garde de ces mercenaires. Heureusement qu’elle n’a pas amené cette cargaison là ici, ils ne sont pas aussi bien entretenus que ceux qui font face au duo.

“S’ils se battent bien, ils survivront mais uniquement à cette condition.” Autant dire ce qui est, la vérité pure et simple de l'arène, ce qui arrache par ailleurs un nouveau sanglot à un esclave dans la cage. “Enfin…” Ce ne sera bientôt plus son problème, d’ici quelques heures, elle ira les livrer directement à l’arène et leur destin ne la concernera plus. “Rien à ajouter, j’ai l’habitude.” C’est le moins qu’on puisse dire, avec les années, elle connaît le système par cœur. “Quoique.. si... j'ai bien une question importante. Y a t'il d'autres nouveautés que le roi et la reine exigent concernant les esclaves ?” Tant qu'à faire, autant profiter de la présence du jeune Tagar pour obtenir des réponses dès maintenant et éviter de nouvelles surprises pour l'avenir.



Tagar Reys
Do we have a deal ? [Tagar] Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Quand mon interlocutrice me parle de standards, je fais un peu la grimace et j’essaye de mieux m’expliquer :

Le Roi et la Reine ne souhaitent pas changer les Lois, c’est juste une idée d’ordre général. Par exemple, il n’y a plus d’achat d’esclave pour leurs services personnels.

Voilà, j’espère avoir été assez clair. En tout cas, je m’éloigne de la table et reprends un verre d’eau, car parler autant m’a donné soif. Je reprends ma tablette d’argile où j’ai écrit mes notes, en écriture minuscules et avec de nombreuses abréviations, comme j’en ai l’habitude. Je ferai quelque chose de plus propre quand je serais de retour dans mon bureau.

Je peux enfin quitter les lieux, mais avant de m’en aller, je m’incline une dernière fois devant la vampire et je lui dis d’un ton respectueux :

Je serais volontiers restée plus longtemps à discuter avec vous, mais je ne tiens pas à m’imposer.

Et puis j’ai du boulot aussi, même si je suis fonctionnaire. Mais je préfère donner cette raison, c'est plus classe. Je continue donc sur le même ton :

Parler avec une femme aussi cultivée que vous a été très agréable et je comprends pourquoi mes collègues ne tarissent pas d’éloge sur votre professionnalisme et votre beauté.


J’aime beaucoup son côté prédateur. On sent que c’est une femme qui ne se laisse pas faire. Au Reike, c’est assez fréquent, mais là, on est quand même sur un niveau bien au-dessus de l’ordinaire. Je peux ainsi quitter les lieux, terminé d’inspecter les autres marchands que je n’avais pas vu durant la journée et aller me coucher.

C’est une fois, dans une fois dans mon lit bien douillé, sous les couvertures, que je repense à la belle Lilith. Je me demande si je la reverrais un jour et si oui, dans quelles circonstances, car j’aimerais bien avoir un petit bisou de sa part. Puis effrayé par ma propre audace, je m’endors le sourire aux lèvres.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide