World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Saül Raven
Le sens des affaires | Damon 9906sQp
Messages : 23
Crédits : 1101

Fiche du personnage
Race: hybride
Vocation: Mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: B
Noble de Shoumei
Saül Raven
Noble de Shoumei
Le sens des affaires | Damon S26x
Le sens des affaires
feat. Damon



« Cher Monsieur Noctis,

Sur les conseils d’un ami à la chevelure enflammée, je me permets de vous écrire pour vous proposer un partenariat, qui, je l’espère, saura vous convenir autant qu’à moi. Il y a quelques semaines, Luxus m’a appris votre amour des bijoux. Passionné par leur confection, j’ai récemment découvert un minerai sur lequel j’aimerais m’exercer, et dont les reflets conviendraient parfaitement à votre teint. J’espère donc pouvoir vous fournir quelques pièces, pour lesquelles vous n’aurez bien sûr pas un centime à débourser, et vous voir les porter à l’occasion. En effet, je souhaite développer mon commerce loin de ma terre natale pour ne me fermer aucune opportunité, et je pense ne pas pouvoir trouver meilleur modèle. Je serais honoré de pouvoir faire de vous ma vitrine. J’ai l’audace de croire que mon travail apportera à votre collection un vent de fraîcheur et d’exotisme, que les joailliers du Reike ne sauraient vous offrir. Vous trouverez avec cette lettre une première ébauche de mon travail. Dans le cas où ma proposition susciterait votre intérêt, sachez que mon cirque donnera une représentation près d’Ikusa d’ici quelques jours, et que vous aurez droit à une visite guidée de mon musée des horreurs. »


L’hybride acheva sa missive par une signature, avant de reposer sa plume. Sans perdre davantage de temps, il la glissa à l’intérieur de l’enveloppe où reposait déjà la pièce maîtresse de sa stratégie. Fruit d’un alliage qu’il tenait secret, la bague enroulerait ses tentacules autour de l’index de l’esclavagiste, et ses yeux pourpres partiraient alors à la conquête d'un monde dont il ignorait tout. Sitôt que le noble plierait les doigts, une pointe métallique s’enfoncerait dans la pulpe, diffusant le venin de sa vésicule. Une dose infime, suffisante pour provoquer une ou deux hallucinations et éveiller la curiosité de sa victime ; il n'était pas suicidaire au point d'en dévoiler le réel potentiel. Pensif, Saül se mordit la lèvre inférieure. Adoptait-il réellement la bonne approche ? Il lui semblait que l'audace plaisait aux inconnus, mais ne risquait-il pas d'être jeté en prison, ou de finir broyé comme un vulgaire insecte sous la poigne du chevelu ? Les barbares appréciaient-ils les cadeaux, fussent-ils empoisonnés ? Son regard se porta sur le bocal à ses côtés, où se déformait une silhouette inhumaine, la chair rabougrie par l’alcool et le temps. En silence, il apposa son cachet sur le papier et souffla sur la bougie. Certaines entreprises valaient de prendre tous les risques.


FICHE PAR DITA | EPICODE
Damon Noctis
Il fait le truffeau
Messages : 111
Crédits : 978

Fiche du personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier
Alignement: Neutre mauvais
Rang: B
Noble du Reike
Damon Noctis
Noble du Reike
Saul ? Ce nom résonnait étrangement dans sa tête. Des images rémanentes se formèrent sous la forme de flashs très brefs. La silhouette d’un homme aux longs cheveux bruns lui embrumait l’esprit, mais ces dernières n’étaient pas aussi limpides qu’il l’aurait espéré. Saul Goodman ? Non, pas ça. Saul Meunière ? Non plus. Peut-être Saul Fège ? Encore moins. En revanche, la vue du nom de Raven imprima une autre image dans son âme, lui procurant un choc électrique qui lui fit aussitôt lâcher la lettre. Une femme aux cheveux de jais cette fois-ci, le teint aussi pale que celui d’un Vampire. Qui étaient ces deux protagonistes exactement ? Et pourquoi s’incrustaient-ils dans sa conscience de cette manière ? Il devait en avoir le cœur net et rencontrer cet homme au plus vite. Prenant la bague dans sa main, il resserra doucement ses doigts autour. Qui que soit ce petit malin, il ne savait pas à qui il avait affaire. Il l’apprendrait très vite à ses dépens, cet enculé. Au moins, il avait bon goût, que ce soit pour le sertissage de ses bijoux ou le choix de l’égérie.

Prenant soin d’en informer le grand gourou Alastor, Damon se rendit immédiatement dans la capitale sans perdre une seconde. D’après les plus grands spécialistes du Reike, il se racontait qu’un cirque ne devait pas passer inaperçu. Et en effet, cette conclusion se vérifia avec le capharnaüm ambiant et le chapiteau planté aux abords de la cité. Ce personnage savait comment attirer l’attention. Il ne plaisantait pas, et aucun doute que l’l’intérieur serait en parfaite osmose avec le reste. Le Drakyn essaya de se renseigner auprès de ce qui ressemblait à des employés qui lui indiquèrent une silhouette au moins aussi svelte qu’une gazelle, à la différence près qu’il disposait d’une queue d'un scorpion et d’aucune corne. Quelle faute de goûts inadmissible. D’un geste vif qui ne prévenait son action à aucun moment, il propulsa une lame droit sur son joli minois. Après tout, la base d’une relation consistait à nouer un contact, quel qu’il soit.

– C’est vous, Solène ? Rassurez-moi, vous allez me montrer quelque chose qui me laissera sans voix, n’est-ce pas ?

On ne le déplaçait pas sans une excellente raison. S’il ne trouvait rien à se mettre sous la dent, c’est de l'arthropode qu’il mangerait au diner.
Saül Raven
Le sens des affaires | Damon 9906sQp
Messages : 23
Crédits : 1101

Fiche du personnage
Race: hybride
Vocation: Mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: B
Noble de Shoumei
Saül Raven
Noble de Shoumei
Le sens des affaires | Damon S26x
Le sens des affaires
feat. Damon


En pleine conversation avec le couturier au sujet d’un costume à repriser en urgence, l’hybride ne pensait plus à la lettre envoyée quelques jours auparavant. Cela faisait plusieurs soirs que le cirque se produisait aux abords d’Ikusa sans que la stature colossale du noble n’en eu franchi les portes, si bien qu’il avait fini par penser qu’il ne viendrait pas. Ce fut une lame, projetée à vive allure dans sa direction, qui annonça sa venue. Le métal effleura sa joue, le gratifiant d’une zébrure rougie. Loin de s’offusquer de son assaut, il ouvrit grand les bras. « Monsieur Noctis, quel plaisir de vous voir ! » Oubliant totalement ses préoccupations du jour, il fit signe à son interlocuteur précédent de débarrasser le plancher. Certaines affaires passaient en priorité. « Si j’avais su votre passion pour le lancer de couteaux, je vous en aurais envoyé un serti de perles. » Un sourire espiègle au visage, il approcha du nouveau venu. Avec une familiarité presque amicale, il passa une main dans le dos du géant, jusqu’à lui saisir l’épaule d’une poigne qui se voulait ferme. « Vous ne vous en tirerez à bon compte que s’ils font les bons amis. » S’il possédait certainement la force nécessaire pour le broyer en deux d’un revers de main, ce n’était pas une raison pour laisser passer toutes les offenses. « Je sais que vous venez avant tout pour la collection que je vous ai promise, mais la représentation vient tout juste de commencer. Vous ne voudriez pas rater ça ! » En l’occurrence, lui non plus.

Au lieu de prendre place parmi le public, le propriétaire mena son invité dans sa loge personnelle, où de confortables fauteuils les attendait. Il suffisait de s’y installer pour jouir d’une vue imprenable sur la scène. Une belle pièce de viande patientait d’ailleurs sur un guéridon ; il avait fait signe à l’un de ses camarades d’apporter à manger. « J’espère que vous avez faim. Il n’y a rien de pire que d'admirer un spectacle le ventre vide. » Ce n’était pas tous les jours qu’il recevait une personne de son rang. Se dirigeant vers un petit buffet en bois, il en sortit deux verres. « Souhaitez-vous boire quelque chose ? » Tranquillement, il y déversa le contenu d’une bouteille. Il s’agissait d’une liqueur de fleurs qu’un certain Digitalis lui avait offert. « Luxus m’a dit que vous étiez du genre méfiant avec les inconnus. Je boirais en premier, si ça peut vous détendre. » Tendant le cristal au Drakyn, il s’avança jusqu’à la balustrade. L’assistance avait intégralement pris place. Un frisson d’excitation lui parcourut l’échine. « Avez-vous des envies particulières, pour vos bijoux ? J’ai préparé quelques pièces, mais je serais curieux de connaître vos goûts. » À la lumière, il avait pu observer les reflets de sa chevelure, bien plus foisonnante et irisée que dans les récits de son ami. « M'autoriserez-vous à admirer vos cornes de plus près ? » Curieux d'en connaître la matière, il pensait surtout qu'il lui faudrait concevoir des joyaux d'une teinte similaire. Il fallait des modèles discrets, pour ne pas ternir l'éclat de la toison, d’une sobriété élégante et brute, pour rendre hommage au personnage. Soudain, l’obscurité emplit complètement le chapiteau, engloutissant la lumière du jour. Saül vint prendre place auprès de son potentiel client. « La plupart des gens ont peur des fonds marins, mais on y trouve de sublimes créatures. Voyez par vous-même. » Et, surgissant des ténèbres, une silhouette bleue de grâce vint illuminer la scène, ses filaments s’élevant comme des notes de musique.

La silhouette en question:

FICHE PAR DITA | EPICODE
Damon Noctis
Il fait le truffeau
Messages : 111
Crédits : 978

Fiche du personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier
Alignement: Neutre mauvais
Rang: B
Noble du Reike
Damon Noctis
Noble du Reike
Un peu trop tactile à son goût, ses doigts agrippèrent fermement ceux de l’hybride pour les remettre à sa place. En plus de ne pas affectionner la présence des hommes dans sa zone de confort, il voyait clair à travers son jeu. Ces tactiques de manipulation formaient la base de tout commerciaux ; cet enfoiré pensait pouvoir l’amadouer. Grinçant des dents, il jeta son bras en avant pour lui porter un coup décisif dans les omoplates. Heureusement pour sa pomme, il esquiva.

– Evitez de me prendre pour un de vos pigeons habituels et tout devrait bien se passer. Je connais une technique parfaite pour éliminer les gus dans votre genre. Les scorpions sont connus pour se suicider quand ils sont entourés par le feu. Faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant ce temps il faut faire le tour et lancer de la caillasse de l'autre côté pour brouiller... Non ?

On lui avait jadis enseigné cette technique ancestrale capable de décimer près de quatre scorpions en même temps. Mais puisqu’il était seul, elle n’aurait aucun effet sur ce dernier. Il accepta malgré tout de le suivre jusque dans sa loge, où le privilège l’attendait. Prenant ses aises sur le fauteuil, il jeta un coup d’œil à l’une des pièces de viande mais n’y toucha pas. Il était si facile de succomber à l’un des stratagèmes de cet homme qui puait le vice à plein nez. Nombreux étaient les fourbes à vivre dans ce putain de monde, mais peu l’affichaient – volontairement ou non – si clairement.

– C’est censé me rassurer ? Vous êtes surement immunisé au poison, ce qui n’est pas mon cas. Je n’avalerais rien qui vienne de vous, j’espère que vous comprendrez ma méfiance.

La confiance ne s’instaurait pas en un claquement de doigts, quelqu’un comme lui devait forcément le comprendre.

– Touchez à une seule de mes cornes et je vous encastre devant des centaines de témoins.  

Au moindre faux pas, il n’aurait aucun remord à l’égorger sur place. Il paraissait que la queue du scorpion était très nutritive. Quant à cette douce créature qui entra en scène, la rareté de celle-ci capta immédiatement son attention. Détournant les yeux de son hôte, il fouilla dans son veston pour sortir un pendentif qu’il fit glisser entre ses doigts à l’aide de la corde. Cet objet d’une valeur inestimable était constitué d’une grosse perle rouge autour de laquelle s’accrochait un dragon : un héritage de ses parents.

– Si vous êtes capable de vous inspirer de ça et de l’adapter à votre propre style, alors je daignerais peut-être vous accorder un peu de mon temps. En revanche, si j’estime le perdre…

Son silence demeurait bien plus loquace que n’importe quel menace.

le pendentif:
Saül Raven
Le sens des affaires | Damon 9906sQp
Messages : 23
Crédits : 1101

Fiche du personnage
Race: hybride
Vocation: Mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: B
Noble de Shoumei
Saül Raven
Noble de Shoumei
Le sens des affaires | Damon S26x
Le sens des affaires
feat. Damon



La méfiance du Drakyn saturait l’air, faisant flotter un parfum de pamplemousse dans la pièce. Penché par-dessus la balustrade, l’hybride observait les derniers clients prendre place. Haussant les épaules, il tâcha de rassurer son invité ; il avait espéré que sa proximité avec leur connaissance commune aurait suffi à apaiser ses craintes. Néanmoins, il ne semblait pas du genre à se détendre facilement. « Au risque de vous décevoir, je ne suis immunisé qu’à celui qui coule en moi. Je comprends vos inquiétudes, mais un modèle mort n’est pas bon pour les affaires. » En vérité, il ne pouvait lui donner pleinement tort. Faisant signe à l’un des employés en contrebas, il attendit de voir ce dernier frapper à la porte, et lui tendit le plateau. « Distribue-les aux convives de la rangée du haut, s’il te plaît. Il serait idiot de gaspiller de la viande. » Son enfance l’avait affublé d’un certain pragmatisme, et il ne tolérait pas que des ressources soient gâchées. Passant derrière le Drakyn, il porta son verre à ses lèvres. « Il est vrai que j’aime jouer avec le feu, sans quoi je n’aurais jamais envoyé cette lettre. Vous êtes un homme dangereux, monsieur Noctis, et pour être franc, vous m’intimidez. » Rares étaient ceux qui pressentaient la véritable nature de son sourire et de ses manières généreuses. Toutefois, il imaginait que pour survivre au royaume du soleil, mieux valait affûter son instinct. « Mais la vie serait bien ennuyante si l’on ne prenait que des décisions raisonnables. » Son attention captée par le pendentif, il tâcha d’en identifier les composants. Si l’alliage cerclant la pierre ne lui étant pas inconnu, il ignorait de quel joyau il s’agissait. « Une jolie pièce, en effet. Avez-vous les oreilles percées ? » Devant la stature noble du colosse, une idée en entraînait une autre, si bien qu’il regrettait de ne pas avoir de carnet sous la main pour en poser les premières esquisses.

Soudain, une secousse agita la loge. À ce signal, les murs ondulèrent comme le corps d’une vipère. « Ah. On dirait que c’est l’heure. » L’instant d’après, l’hybride se trouvait debout au milieu de la scène, une main sur le cadran d’une roue en bois. Une rangée du public se tenait aux abords de la piste, manifestement impatiente. « Mesdames, messieurs, je vous remercie de votre présence. » Au loin, une guitare entamait sa charge. Un frisson d’excitation s’allongea jusqu’à la pointe venimeuse de sa colonne vertébrale. « Ce soir, nous avons un invité d’honneur, et je crois bien que sa tête ne vous est pas inconnue ! » D’un geste brusque, il défit le drap sombre qui dissimulait encore le visage du chevelu. Chevilles, poignets et nuque attachés au bois par d’élégantes lanières de cuir, il constituait le parfait sujet. « Monsieur Noctis a eu la générosité de se joindre à nous. Qui veut tenter sa chance ? » Avant que le Drakyn ne sortît de ses gonds, le scorpion lança la roue, perturbant vigoureusement son sens de l’équilibre. En un claquement de doigts, il rejoignit le premier membre de la file. Le garçon écarquilla les yeux lorsqu’il lui glissa une lame entre les doigts. « Si tu vises les extrémités, tu n’as qu’une chance sur quatre de remporter la partie. » Se penchant à sa hauteur, il accompagna sa petite main potelée, lui désignant l’emplacement idéal. « Tu gagnerais plus, mais je te conseille de viser le centre. La chair est plus tendre. » Il n’eut pas besoin de le dire deux fois. Avant même qu’il se soit redressé, le bambin largua son projectile. Un instant, le public retint son souffle, excité et effrayé à la fois. Au moment où le métal effleura une cote du chevelu, il éclata en une gerbe de pétales et de confettis. Soulagée par cet heureux dénouement, la foule éclata de rire, se pressant pour le prochain tour.

FICHE PAR DITA | EPICODE
Damon Noctis
Il fait le truffeau
Messages : 111
Crédits : 978

Fiche du personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier
Alignement: Neutre mauvais
Rang: B
Noble du Reike
Damon Noctis
Noble du Reike
Ce petit malin osait s’en prendre à lui sans mesurer les conséquences de ses actes ? Ou peut-être l’avait-il fait, mais avec une grossière erreur de calcul. Sans doute ne savait-il pas aussi bien compter qu’il ne le pensait. En tout cas, Damon resta stoïque devant la mise en scène élaborée par le novice. Il avait pris soin de l’attacher le plus solidement possible, preuve qu’il était au moins conscient de certaines choses, comme le fait que de se prendre une claque dans le museau lui remettrait bien plus que les idées en place. Avec un peu de bol, son cerveau serait alors suffisamment secoué pour recouvrer ses esprits et ainsi raisonner plus intelligemment. En attendant de lui passer l’envie de réitérer pareille torture visuelle et auditive, Damon assista aux premières loges à ce qui s’apparentait à un spectacle de magie. En revanche, dans quel but faire de lui l’acteur de ce désastre ? N’importe qui aurait pu faire l’affaire sans compromettre son business. Lorsqu’il la lame se dirigea à pleine vitesse sur lui, l’homme ne chercha même pas à se soustraire de cette prison. Il fixa l’objet sans cligner des yeux, jusqu’à ce que la pointe entre en contact avec sa et n'éclate dans un tonitruant festival de cotillons. Il s’en doutait. L’homme n’était pas stupide au point de commettre un meurtre à Ikusa au milieu d’autant de témoins. C’était le moment idéal pour agir.

« Fini la comédie, gamin. S’il y a bien un truc sur lequel il ne faut pas se foirer quand on s’en prend à plus fort que soit, c’est sur les informations qu’on détient. »

Si Saul pensait l’avoir mis à mal durant tout ce temps, il se mettait le doigts dans l’œil. Avant de se faire attacher, le Drakyn avait fait en sorte de glisser discrètement un bracelet de sa composition très fin à l’endroit où les liens prirent place. En contractant suffisamment ses muscles, ce dernier adopta une forme qui fit sauter les lanières assez facilement en accord avec sa force d’origine. Il arracha ensuite celle reliés à son cou. Appliquant un léger massage à ses poignets, le maitre d’armes se releva calmement sans faire d’esclandres. Il allait manger cher, certes, mais il prendrait son temps pour lui inculquer les vrais valeurs du Reike.

« Puisque tu ne sembles pas au courant, laisse-moi t’apprendre quelque chose, Paul. Au cas où tu survivrais miraculeusement, ça pourra toujours t’être utile. Nous autres, l’élite, enfin, les Drakyns, nous sommes insensibles aux tours de magie. Bien sûr, je suis moi-même au courant que les ignominies dans ton genre ne ressentent pas la douleur. En fait, c’est clairement plus un désavantage qu’il n’y parait. »

Si avoir la faculté de prendre une multitude de coups sans rien éprouver pouvait mener à penser qu’il n'y avait rien de plus avantageux en ce monde, c’était oublier le rôle du cerveau dans le mécanisme qui agissait comme un informateur. La douleur était utile et primordiale pour n’importe quelle espèce du moment qu’elle souhaitait un tant soit peu éviter d’aller trop loin. Si Saul atteignait ce seuil critique, il ne s’en remettrait pas. S’emparant de la roue sur laquelle il se trouvait précédemment, il l’envoya sur le scorpion avec la ferme intention de jouer au frisbee avec. Donnant ensuite une impulsion très brève à la plante de ses pieds, Damon se déplaça à sa vitesse maximale pour atteindre rapidement son adversaire. Aidé par les flammes qui naquirent dans le creux de sa main, il expulsa un premier jet afin d’occasionner une levée de fumée et se planquer à l’intérieur.

« Je sais combien la mise en scène est importante, alors j’ai bien voulu rentrer dans ton jeu un petit peu. Maintenant, place à la seconde partie du spectacle. »

C’était parti pour la vraie castagne. Surgissant du nuage grisâtre, le petit géant chercha à lui démonter la partie haute de son corps en frappant violement dans son buste. Ca ne suffirait certainement pas, c’est pourquoi il cracha une salve supplémentaire en utilisant ses doigts comme une sulfateuse.

« Tu es vif et agile, des qualités essentielles pour la survie on dirait. »

Mais quelque soit son adresse, il ne tiendrait pas la cadence bien longtemps. Il l’aurait à l’usure, son endurance étant certainement plus affuté que la sienne.
Saül Raven
Le sens des affaires | Damon 9906sQp
Messages : 23
Crédits : 1101

Fiche du personnage
Race: hybride
Vocation: Mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: B
Noble de Shoumei
Saül Raven
Noble de Shoumei
Le sens des affaires | Damon S26x
Le sens des affaires
feat. Damon



À la surprise de l’hybride, tout ne se déroula pas exactement comme prévu. Si le courroux du Drakyn était légitime, il ne s’attendait pas à ce que la roue l’approchât de si près. Au lieu de l’éviter à la dernière minute, comme il le pensait, elle lui faucha vigoureusement les jambes, avant de s’écraser plus loin. Désarçonné, il lui fallut quelques instants pour retrouver l’équilibre. Trop longtemps. De la fumée s’élevait désormais autour de lui. Pour favoriser son adversaire de la sorte, la méduse devait forcément lui reprocher quelque chose ; il lui semblait pourtant avoir été adorable, ces derniers jours. Percevoir un courant d’air sur le côté ne fut pas suffisant. Le coup l’atteignit en plein thorax, chassant l’air de ses poumons. S’il voulut esquiver, son initiative prit l’eau : il n’avait jamais été un combattant. Des doigts s’enfoncèrent une première fois entre ses côtes. Regrettant de ne pas sentir toute la brutalité du chevelu, il esquiva la seconde salve. Au fil des années, cerceaux et rubans lui avaient conféré souplesse et réflexes. Saül aimait les gens en colère. Libérés de leurs impressions et des attentes des autres, ils révélaient leur vrai visage, et toutes les paroles qu’ils refusaient de prononcer se pressaient alors à leurs lèvres, comme une colonie de fourmis. Lui mettait un point d’honneur à ne jamais s’énerver, parce que rien n’était suffisamment sérieux pour mériter sa rage _ ou par duplicité, sans doute.

Autour d’eux, le décor vacilla à nouveau. Ils se retrouvèrent seuls dans la loge. Le scorpion s’empressa de parler, ne tenant pas à éprouver la force de son invité dans le monde réel. Sans doute lui aurait-il suffi de le prendre dans ses bras pour le briser comme une coquille d’œuf. « Avant de me rompre les os, voulez-vous bien entendre ce que j’ai à dire ? Je ne vous ai pas dérangé pour quelques bijoux, ni pour vous tromper, mais pour quelque chose de plus… sincère. » Avouer la vérité lui écorchait les lèvres. Dans sa bouche, elle sonnait étrangère, et peu importe l’honnêteté dans son timbre, elle ne semblait pas à sa place. « Mon offense n’était que poudre aux yeux. Personne ne vous a vu ce soir. Nymphéa impose des visions à ceux qui la regardent danser, différentes pour chacun. Visiblement, elle vous aime bien. » Faire tourner en rond son interlocuteur ne servait à rien. Depuis son arrivée, la méfiance illuminait l’améthyste de son regard, et, s’il continuait à tester sa patience, il craignait de finir la carcasse broyée entre des bras un peu trop imposants. Bien que jouer cartes sur tables ne fît pas partie de ses habitudes, il se permit d’ajouter un commentaire. « Je n’aurais pas osé vous insulter de la sorte. Je connais ma place, mais j’avais besoin de jauger vos réactions. » Ce qu’il s’apprêtait à lui confier impliquait quelques précautions, et s’il avait volontiers cru Luxus, les disciples aimaient embellir leurs idoles. Il n'avait pas vraiment menti.

Invitant le Drakyn à le suivre _ et priant pour que l’idée de lui planter un couteau dans le dos ne lui vint pas _, le jeune homme descendit les escaliers. Dégrafant un pan du chapiteau, il s’engouffra dans la brèche et traversa le cirque jusqu’à une tente d’un vert bouteille. À l’intérieur, quelques bougies brûlaient ; suffisamment pour permettre aux visiteurs de distinguer ce qui se trouvait sous leurs yeux, mais pas assez pour qu’ils en identifient clairement les formes. « Ceci est ma collection personnelle. Je les achète depuis que j’ai l’âge de gagner de l’argent. Les spécimens sont, pour la plupart, parfaitement conservés. » Sur les étagères, des dizaines de bocaux s’entassaient. Des créatures déformées, aux proportions invraisemblables, y reposaient, confites dans du formol. D’exquises protubérances donnaient à leurs silhouettes une allure monstrueuse. C’était d’ailleurs ainsi qu’on les appelait. Des monstres. « À une époque, on les chassait pour les étudier, ou pour les mettre sous verre. Certains croyaient que posséder un exemplaire permettait d’attirer la chance. Je voudrais leur rendre les années qu’on leur a volées. » Les spécimens de son musée macabre se trouvaient, pour la plupart, parfaitement conservés. Aux autres, il offrait des funérailles décentes. « Si les démons peuvent posséder les corps, pourquoi ne pourrait-on pas arracher une âme au ciel pour la ramener au sien ? » C’était un projet un peu fou, un blasphème qu’il jetait à la face des dieux. Pour les siens, il n’hésitait pas à prendre des risques. Exposer ses ambitions au Drakyn relevait d’ailleurs presque d’un suicide. « J’ai entendu parler d’une magie qui fusionne la chair et les esprits. Puisque vous aimez les expériences et que rien ne vous fait peur, j’ai pensé que cette folie vous intéresserait peut-être. » Dans l’attente de la réponse du colosse, Saül glissa sa joue entre ses dents. À présent qu’il avait confessé son vœu le plus cher, il se retrouvait sans défense, à la merci des caprices de son interlocuteur. Il trouvait sa situation déplorable.


FICHE PAR DITA | EPICODE
Contenu sponsorisé
Réponse rapide