World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Adalric de Mortécume
[FB] Famille [PV Morrigan] Adalri15
Messages : 51
Crédits : 1871

Fiche du personnage
Race: Demi-elfe
Vocation: Mage
Alignement: Neutre Bon
Rang: C - Barde
Citoyen de La République
Adalric de Mortécume
Citoyen de La République
Recouvert de sa cape de voyage et équipé de son luth, Adalric quitta le Bruit qui court, l’auberge dans laquelle il avait élu domicile depuis son arrivée à Liberty. Malgré le temps qui était à la grisaille, les rues bruissaient d’une rumeur inhabituelle. Naturellement, le demi-elfe avait eu plus d’une fois l’occasion d’en entendre la raison : le lendemain, la présidente Mirelda Goldheart avait ordonné l’organisation d’un grand débat public à l’occasion de la fête nationale. Tous les citoyens de la République étaient conviés à cet événement, et Adalric avait même pu voir de ses yeux une invitation oubliée sur la chaise d’une taverne où il avait joué quelques jours auparavant. Il ne doutait pas qu’un carton à son intention était arrivé au château de Mortécume, et que sa famille l’avait réceptionné pour lui. De toute façon, la présentation d’une invitation ne semblait pas nécessaire : le débat était ouvert à tous. Naturellement, une tribune privée serait réservée aux membres de la noblesse, mais le jeune barde n’avait pas l’intention de s’y présenter, tenant à conserver l’anonymat si pratique pour son métier.

En parlant de son métier, il comptait bien profiter de cette opportunité pour l’exercer au mieux. Depuis plusieurs jours, de nombreux citoyens affluaient des quatre coins de la République pour assister au débat. Liberty, qui jouissait déjà d’ordinaire d’une activité au niveau de son statut de capitale, paraissait encombrée comme un petit village un jour de marché. Préférant éviter la place principale où les préparatifs de la fête avaient déjà commencé, Adalric choisit de se diriger non loin de l’université, où il ne doutait pas qu’il trouverait quelques touristes qui ne diraient pas non à un peu de musique.

Ce dont le jeune homme ne s’était pas rendu compte, c’est que deux mystérieuses silhouettes n’avaient cessé de le suivre dans l’ombre depuis son départ de l’auberge. L’une des deux portait une épée à son côté, et aucune ne semblait vouloir se faire remarquer, tout en s’approchant chaque fois plus d’Adalric qui avançait tranquillement vers sa destination.
Morrigan Dawnthorn
[FB] Famille [PV Morrigan] Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République
Liberty.


Musique:

La vie vous jouait parfois des tours. Et il semblait que ce jour-ci soit l'un d'eux.
Ce jour avait commencé dans la plus grande des banalités pour l'espionne. Elle avait enfin retrouvé un peu de calme, et se laissait même aller aux mondanités de la capitale avec légèreté. Si annoncer son départ du SCAR n'avait pas été l'épreuve la plus aisée pour Morrigan, elle se surprenait, ce matin-là, à se joindre à l'anonymat du marché, déambulant dans le bazar organisé de celui-ci.


- Cela fera deux pièces de cuivre, mademoiselle !


La brune esquissa un sourire au marchand avant de plonger une main dans le fond de sa bourse. A vrai dire, ce sourire était plus adressé à elle-même qu'à l'honnête marchand qui la regardait maintenant curieusement, se demandant probablement si elle allait payer ou non. La jeune femme s'était égarée quelques secondes de trop dans la contemplation des petites piécettes dans le creux de sa main.


- Mademoiselle ? Le commerçant s'impatientait. Il faut payer.


Morrigan lui lança les deux piécettes, et en fit suivre un troisième pour le rassurer, avant de croquer dans le fruit juteux.


- Bonne journée à vous également ! Répondit-elle dans un sourire charmant.


Elle se souvenait encore de ses premiers jours à Liberty, sans le moindre sou dans sa poche pour s'offrir de quoi satisfaire son estomac. Elle avait volé à plusieurs reprises. Souvent même. Jusqu'à rencontrer celui qui deviendrait son mentor, et laisser derrière elle les soucis d'argent. En se faisant, c'était un tout autre genre d'ennuis qu'elle avait fini par s'attirer. Certains avaient bien failli lui coûter la vie, et à plusieurs reprises. Les années passées au SCAR n'avaient pas été de tout repos, mais la jeune femme en était absolument convaincu ; elle n'en regrettait pas un seul instant. Six années, cela vous laissait le temps de réfléchir, de mûrir, d'apprendre.

Désormais... désormais elle devoir découvrir qui elle était, si elle n'était plus au service de renseignements de la République. Elle n'était plus directrice, ni même espionne. Et ses années d'acrobaties remontaient à bien trop longtemps pour qu'elle se prétende à nouveau artiste. Dans quelques mois, elle aurait de nouvelles responsabilités, songea-t-elle en bifurquant dans une ruelle, mais elle devait l'avouer, elle était aussi anxieuse qu'impatiente.

Ses pas la menèrent jusqu'aux alentours de l'université. La jeune femme redressa son minois vers le bâtiment. Si elle n'avait jamais eu la chance de recevoir une éducation, sa fille - car oui, elle avait bon espoir pour une fille - rejoindrait peut-être les rangs de l'Université Magic. Peut-être même serait-elle talentueuse... Ou bien choisirait-elle de suivre les pas de sa mère ? La brune s'amusa de l'idée, en croquant à nouveau dans sa pomme.

C'était... rafraîchissant. De pouvoir penser à l'avenir, imaginer son futur. En 26 ans, Morrigan n'avait pas souvent eu l'occasion de planifier quoi que ce soit pour elle. Non, elle allait au rythme du vent, là où les astres voulaient bien la mener.


- C'est lui ?
- Je crois bien que oui... Non, j'en suis certain. C'est lui.


Morrigan interrompit le cours de ses pensées, les murmures chuchotés un peu trop fort pour être discrets à son oreille attentive - et surtout magiquement efficace - malgré la volonté des deux hommes. La jeune femme fronça les sourcils. Quelque chose se tramait sous ses yeux. Et à en juger par le sérieux et la carrure des deux grands gaillards qu'elle apercevait, elle souhaitait bien du courage à celui dont il parlait. Tu n'es plus une espionne Morrigan, ce n'est pas ton problème. Et tu n'as pas besoin de savoir de quoi il s'agit.


- Faisons le tour de l'Université, nous le coincerons dans la ruelle nord.


Le reflet de la lame porté au ceinturon d'un des deux hommes finit d'alarmer l'ancienne espionne. Elle pesta contre elle-même, sachant pertinemment qu'elle n'allait pas écouter cette petite voix dans son esprit, sûrement celle de la raison. Pour l'amour du ciel, tu n'apprendras donc jamais !

Elle suivit leurs regards, identifiant bien vite la future victime, qui avançait d'un pas léger vers l'Université, son identité masquée par une lourde cape. Qui que tu sois, tu me dois une pomme. S'ils planifiaient un crime sous son nez, elle ne pouvait pas ignorer ce dont elle était témoin sans agir. Ils avancèrent, et Morrigan les talonna, abandonnant sa petite pomme, pourtant délicieuse, à moitié consommée.

S'assurant de conserver une distance convenable, l'espionne disparue, jusqu'à devenir invisible à ceux qui n'avaient que leurs yeux pour voir, aussi silencieuse qu'une ombre. Dans sa poitrine, elle pouvait déjà sentir les battements de son cœur s'accélérer, l'adrénaline de la situation alarmant ses sens, et le sourire coupable, qu'elle mordit sur ses lèvres. Tu ne devrais pas te réjouir de telles circonstances, rouspétait la petite voix, mais bonté divine, qu'elle adorait ça...
Et comme pour finir de faire taire la petite voix, dans sa main droite était apparue une lame parfaitement affûtée.
Elle rattrapa bientôt l'inconnu, alors que celui-ci, parfaitement inconscient de la situation qui se tramait dans son dos, s'avançait sur la place, la brune agrippa son poignet, et la silhouette disparut sous les yeux des passants, ainsi que ceux des deux gaillards malfamés. Une charrette passa au même instant, là où Morrigan et l’inconnu s’étaient tenus un instant auparavant.


- Où est-il passé ?!
- J'en sais rien moi ! Il était là il y a un instant encore...


Les voix résonnaient dans son esprit, bien qu'à cette distance, il était impossible de les entendre s'exclamer sans habilité particulière. La jeune femme se reconcentra sur la situation qui se trouvait devant elle. Elle avait tiré l'inconnu dans un renfoncement, et tenait encore fermement son poignet dans la main, lui intimant le silence d'un doigt autoritaire sur les lèvres.


- Ssshhhs... Vous êtes suivi.


La brune se pencha légèrement, pour constater les deux hommes, se retournant dans tous les sens sur la place. Elle redressa finalement le regard vers celui qu'elle venait sûrement de sauver d'une mort misérable, à dépérir dans une ruelle sombre de la capitale, un poignard dans le ventre.


- Adalric ?! Elle essaya de contenir son étonnement, laissant son nom mourir dans un souffle. La brune ne l'avait pas reconnue derrière son capuchon. Qu'est-ce que vous faites ici ?! Demanda-t-elle, presque mécontente de la situation dans laquelle elle le retrouvait.


Il n'avait pas tellement changé depuis la dernière fois. Bien que sa barbe semblait avoir poussée quelque peu, jugea-t-elle en s'attardant quelques secondes de trop sur son visage. Autrement, à en juger les quelques mèches roussies - un brin rebelles - qui retombaient sur son front et ces yeux terriblement doux, il s'agissait bien du barde qu'elle avait rencontré quelques mois plus tôt, durant son voyage à Justice.


- Vous allez vous faire tuer, à vous balader ainsi dans les rues de Liberty ! Continua la brune, dans un mélange d'émotions allant de la surprise, passant par la joie, pour terminer sur une pointe contrariété.


Elle avait passé leur première rencontre à prendre soin que ce dernier ne découvre pas sa réelle occupation, voilà qu’il était désormais difficile de se faire passer pour une simple danseuse, avec un poignard à la main.


- Vous êtes un inconscient... Chuchota-t-elle dans un murmure à moitié crié. Son poing trouva le bras du roux, choisissant finalement par choisir une émotion parmi celles qui se mélangeaient dans son esprit. La frustration.



Réponse rapide