World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki

Tagar Reys
Une rencontre dans un parc Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
22 janvier de l’an I

Avant, je n’aimais pas trop me balader dans les parcs de la capitale. Il faut dire que c’était le plus souvent pour accompagner ma mère et je devais marcher m’arrêter tous les cent mètres, car nous croisions une de ses connaissances. Heureusement, aujourd’hui ce n’est pas le cas, j’ai à mon bras une des plus belles femmes du Reike, du moins à mes yeux.

La douce Mirari que je ne connais que depuis quelques jours à su ravir mon cœur et j’en suis moi-même le premier surpris. Pour lui plaire, je lui montre les endroits les beaux du parc, avec sa grande roseraie, les fleurs roses, rouges et blanches embaument l’air avec leurs parfums délicats et un léger vent nous permet d’en admirer toutes les saveurs.

Puis, je lui montre la fontaine, avec un jet à plus de dix mètres de hauteur grâce à une antique magie d’eau. Il y a tout autour un arc-en-ciel permanent, du moins quand le soleil est bien haut. Cela rend la scène féerique et j’espère que la dame de mes pensées apprécie autant que moi ce moment. Je suis, comme d’habitude, habillé à la dernière mode, avec un pantalon vert olive, une chemise en flanelle blanche et une veste de couleur taupe. Cette couleur est très en vogue en ce moment.

L’épée de mon père, même si je ne sais guère m’en servir, est rangé sagement dans son fourreau, à mon côté. Nous sommes au Reike et rare sont les hommes et femmes libres qui ne sont pas armés. Il n’y a que les esclaves à qui le port de l’arme est refusé et il faut une autorisation de leur maître pour qu’ils puissent y déroger.

Je sens une douce odeur de chocolat dans l’air et je demande à Mirari avec un grand sourire :

Veux-tu boire quelque chose ?
Halewyn G. Sampiero
Une rencontre dans un parc Captur19
Messages : 117
Crédits : 1014

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: D
Citoyen de Shoumei
Halewyn G. Sampiero
Citoyen de Shoumei
Apprendre, apprendre et apprendre. Charmer et s'adapter tout en jouant un peu avec les mortels. Celui-là a été une bénédiction. Un de ces humains comme on en fait à la pelle. Direct et froid, dominateur, ayant vécu les guerres, mais facilement rendu toute chose par un joli minois. S'étant bâtie une fortune confortable à défaut d'extravagante. Taciturne, sauf au moment de l'amour... Iel aurait pu trouver pire. Mais Gigi est contente de ce qu'elle a séduit. Quelle belle introduction à la culture Reikoise que voilà.  

Techniquement, on dit bien techniquement, Giovinetta aurait peut-être dû son esclave... Mais iel succube a des doutes, avec ce qu'il lui impose comme cours et autre,  maintient, affaires, et autre, iel pressent qu'il veut la marier pour lui faire incarner son bâton de vieillesse.  Peut-être pondre un héritier avant qu'il ne passe l'arme à gauche. Ah la bonne blague tout de même!  

18 et plus:


****************************

Un couple atypique se promène dans les jardins. Elle, aussi fine qu'une tige de saule, souple et délicate, à la somptueuse chevelure remontée haut et dévoilant sa nuque altière d'un rouge flamboyant sous el soleil de midi et à la peau d'ivoire. Les cheveux et les oreilles parés de délicats bijoux et parée de léger voilages d'un blanc pur et de rouge, rehaussé par les bijoux de saphir et de grenat. Au milieu des jardins, elle ne dépare nullement avec les roses l'entourant, aussi délicate et rare.

Les grands yeux noirs en amande regardent partout avec une fascination évidente tandis qu'elle ferme son éventail pour mieux poser une main aérienne sur le bras de son compagnon, un vieux militaire ronchon à en juger par l'austérité de son habit galonné. La barbe soigneusement taillée laissant percer une pipe de prix. Les yeux plissés et froids de l'homme regarde les autres avec une froide indifférence tandis qu'il déambule lentement dans la roseraie. Une odeur de chocolat monte alors dans l'air et la courtisane agite son éventail soudainement, l'oeil pétillant.

Non, iel n'a pas besoin de manger pour vivre, mais ca fait partie d'un des petits plaisirs n'est ce pas?

-Oh mon seigneur, dit elle de sa voix douce comme un soupir, à l'accent indubitablement Shoumeien. Qu'elle est cette divine odeur?  

Et le vieux de se gonfler le torse d'importance en se plongeant des les prunelles de biche si brillantes.

-Ca s'appelle du chocolat ma fleur exotique. Vous voulez goûter?  
Anonymous
Invité
Invité
La jeune femme avait accepté la balade non pas à contre cœur mais bien malgré tout ce qu'elle avait à faire ces derniers temps. Les activités qui la retenaient, entre la boutique, la rénovation, la rébellion, elle se menait la vie dure en faisant preuve d'une exigence qui la poussait à amputer très sérieusement ses heures de sommeil. Alors un peu de détente, prendre le temps d'apprécier la douceur d'une balade dans un beau jardin à l'exubérance hors de propos dans un pays qui portait encore les stigmates de la guerre... Au final, pourquoi pas.

Elle avait enfilé une robe légère et longue au dos entièrement dénudé, fendue sur chacune de ses jambes, le décolleté n'avait rien à leur envier en échancrure vertigineuse. Une ceinture de bijoux autour de la taille, quelques bijoux discrets à son cou et ses oreilles, préférant libérer ses poignets de toute gêne potentielle, la jeune femme portait ses cheveux relevés haut par cette journée chaleureuse. Habillée de sombre par habitude, elle se tenait au bras du blanc avec élégance, sentant le vent plaquer le tissus de son vêtement à son corps sans aucune pudeur. Elle avait désormais apprit à ne plus s'en soucier.

La balade était agréable tout comme la compagnie du contrôleur bien qu'elle soit loin de partager les mêmes sentiments que lui, camouflant des activités bien plus terre à terre sous le couvert de leur prétendue relation. Même si elle l'appréciait, sincèrement, elle était à milles lieux d'envisager le moindre lien plus prononcé, encore moins un mariage et une famille comme il l'espérait.

Malgré tout, ignorant encore à quel point il pouvait espérer davantage, elle profitait de son amitié et son soutien, de sa bienveillance aussi. Il la guidait parmi la noblesse et prenait soin d'elle à sa manière, bien loin du monde militaire ou populaire qu'elle avait toujours côtoyé jusqu'ici, il lui apprenait à savourer quelques plaisirs coupables de la noblesse dont la beauté du lieu. Il l'interpellait pour savoir si elle souhaitait boire quelque chose, à l'odeur, elle aurait parié que c'est lui qui, avec sa manie pour le chocolat, souhaitait boire quelque chose.

Elle le gratifiait d'un sourire amusé, un enfant.

_ " Un chocolat chaud je présume ? " Sans attendre de réponse de sa part, elle guidait leurs pas jusqu'au petit salon de thé de plein air, desservant une terrasse aux jolies tables de fer forgé. Ils y étaient peu nombreux, une grande majorité de couple. Cette constatation lui ôtait un discret soupire sans qu'elle ne le sanctionne du moindre mot, au moins n'aurait-elle pas à subir le brouhaha dont raffolait la noblesse.
1
Tagar Reys
Une rencontre dans un parc Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je souris tendrement à ma fiancée quand elle me parle de chocolat chaud et je lui susurre à l’oreille :

Tu me connais vraiment bien.


Je la prends donc par la main et nous arrivons dans un charmant petit salon de thé et je vois là une personne que j'ai déjà rencontré. Je ne suis pas vraiment physionomiste, mais je reconnais entre mille cette éclatante chevelure alors je m’approche du couple qui arrive en même temps et m’inclinant bien bas, j’indique à la jeune femme :

Bien le bonjour Dame Hale.


Je suis sûr maintenant que c’est une femme, car elle s’habille en femme. C’est très logique comme raisonnement et j’aime bien ce qui est logique. Je hoche la tête pour saluer l’homme, me présentant :

Je suis Tagar Reys, j’ai eu l’honneur d'être présenté à votre compagne lors d’un pèlerinage au Temple.

Je n’ajoute pas qu’elle m’a embrassé par surprise, ce serait inconvenant. Surtout qu’il a l’air d’un militaire et que je n’ai aucune envie de finir transpercer d’une lame, cette journée est trop belle. Je fais ensuite un pas en arrière et je désigne la tatoueuse qui m’accompagne :

Je vous présente Dame Shax, une amie qui m’est très chère.


Je ne sais pas vraiment si je peux la désigner officiellement comme ma fiancée. Il faudrait que je lui offre une bague, mais comme au début, nous avions convenu que ce serait juste de convenance, je ne veux pas qu’elle pense que je la piège. Je continue donc :

Voulez-vous vous joindre à nous ? Nous pensions déguster un bon chocolat chaud.

Oui, autant boire un verre ensemble, cela me permettra peut-être de m’excuser de ma grossièreté quand je l’ai prise pour un homme. Maintenant, que je peux la détailler, avec une robe qui met en valeur sa minceur et des bijoux, elle est sans aucune hésitation, une très belle femme.
Halewyn G. Sampiero
Une rencontre dans un parc Captur19
Messages : 117
Crédits : 1014

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: D
Citoyen de Shoumei
Halewyn G. Sampiero
Citoyen de Shoumei
image non contractuelle de la toilette de la dame:

Les yeux brillants de milles étoiles, la grande bouche ourlée en un sourire ravissant et modeste, la courtisane s'appuie un peu sur le vieux militaire.

Oh oui s'il te plait. Et pourquoi pas cette spécialité nommée ''croissant''?

La barbe frémit sous le sourire, la pipe changeant de côté de bouche. Si je m'attarde, pense Giovinetta, je vais le faire arrêter de fumer. Baiser un cendrier à répétition, beurk.

Tu es un bec sucré toi hein?

Grommelle t'il entre ses dents serrées.

Un couple se présente alors et les regards des deux compères se posent sur les nouveaux arrivant, la jeune courtisane ouvrant avec une grace éthérée son éventail pour se cacher pudiquement le bas de visage. Légèrements soulignés de Khôl se porte sur le beau blond tandis que le militaire détaille les formes offertes de la reikoise.


Bien le bonjour Dame Hale.


Pour se poser sur le jeune qui se présente tandis que Giovinetta pose le sien, sur Mirari, qu'elle caresse doucement d'un regard appréciateur. Elle a un port superbe, une épaule charmante et une cuisse dont iel pourrait presque être jalouse. Une belle peau de soie abîmée par ce qui doit être une histoire fascinante. C'est le genre de personnage dont l'aura exhale une force de caractère hors du commun.

Je suis Tagar Reys, j’ai eu l’honneur d'être présenté à votre compagne lors d’un pèlerinage au Temple.

Ralph  Waliberht, lieutenant retraité donc je vais vous épargner le pedigree de ma jeunesse
Grogne t'il derrière sa pipe. Ralph interrompt soudainement sa poignée de main  Gigi sent son regard brûlant et jaloux sur sa joue et se retient de rouler des yeux. Plutôt, elle ne lui retourne que le regard d'une colombe innocente. .

-Dame Hale?  

Derrière l'éventail, il y a un léger rire de gorge.

-J'ai voyagé sous ce nom pour rejoindre le temple du Soleil et de la Lune. Pour éviter quelques désagréments, vous savez mon cher comment les voyages sont périlleux de nos jours. Le héros bénit par la Lune et le Soleil, le dompteur de kokott dont ont vous a rebâché les oreilles depuis des jours, c'est cet homme vertueux.  

La main de Tagar se retrouve de nouveau emprisonnée dans le grand battoir, avec un enthousiasme et une vigueur nouvelle sous le regard approbateur de la Shoumeienne.

Oh, alors c'est vous le héros du temple. Vos faits d'armes sont fameux!!!
Dit il dans une nuage de fumée sortant de sa pipe.


Je vous présente Dame Shax, une amie qui m’est très chère.


Un sourcil flamboyant se hausse élégamment tandis qu'elle referme son éventail. Se détachant de son compagnon, Giovinetta fait une révérence respectueuse et impeccable à la jeune femme présentée.

-Ravie de faire votre connaissance, Dame. Tagar, ravie de vous revoir aussi. Je m'appelle Giovinetta Sampiero.

Voulez-vous vous joindre à nous ? Nous pensions déguster un bon chocolat chaud.

Le visage de la courtisane s'éclaire d'anticipation et les yeux se lève sur le vieux ronchon qui lui sert de compagnon.

Oh! S'il vous plait!!! Dites oui mon ami. Je pourrai avoir des nouvelles de sa si chère et noble mère! Et en votre cité, je dois bien avoir un cercle non?

Personne ne peut rater l'adoucissement sensible de l'expression du vieux militaire quand il pose le regard sur sa favorite. Elle a l'air si jeune, la vingtaine tout au plus.

-Comme il vous plaira, ma fleur Shoumeienne. Et je suis très curieux d'entendre ce récit d'ailleurs. Mes Dames ...   Dit il en ouvrant la voie en fumant comme une cheminée, demandant d'office une table à quatre et tirant galamment la chaise de sa partenaire qui s'assied avec une grâce et une élégance folle, une petite mèche rouge jouant sur la soie pudique de sa robe. La bouche ourlée de rouge ne prend pas la -parole avant que le vieux Reikois n'ait commandé pour eux deux, occupée à poser une serviette sur ses genoux tout en fixant alternativement Tagar et Mirari. Comment deux être si différents peuvent t'ils cohabiter?

Vous avez l'air en meilleure forme, monsieur Tagar que la dernière fois que nous nous sommes vus. Votre mère doit être fière de votre pèlerinage... Je dois vous féliciter Dame, d'avoir un ami si preux. Des héros comme lui, ca ne court pas les rues. Par chance...


Dit elle avec pudeur, laissant les points de suspension faire le boulot, le regard de velours posé sur le vétéran, sa main se posant avec affection sur la tavelée rugueuse du guerrier.
Anonymous
Invité
Invité
Le blanc se penche à son oreille et le sourire de la jeune femme s'agrandit. Il est à l'aise avec elle plus qu'elle ne l'est avec lui mais elle ne laisse rien paraître même lorsqu'il lui prend la main et qu'ils rejoignent le salon de thé. Un couple s'y trouve déjà et Tagar semble connaître la Dame... La brune lui adresse un regard surprit, elle ne les a pas croisés lors de la soirée. Le contrôleur a assez confiance en elle et ses enseignements pour même aller au devant des rencontres impromptues désormais... La tatoueuse aurait préféré rester au calme mais il s'est déjà manifesté... Autant se plier à l'exercice.

Il se présente et parle d'un pèlerinage au temple lors duquel il aurait rencontré la dame, son partenaire, un homme d'un certain âge se présente à son tour comme un ancien militaire, luteni. Elle le toise bas en haut et se dit qu'il a du bien profiter de la noblesse accordée aux gradés au sein de leur faction quand elle voit la richesse de leurs parures respectives. La rousse... Une beauté comme on en fait peu, très délicate, trop, trop irréprochable pour ne rien avoir à se reprocher, et même si la différence d'âge ne veut pas dire grand chose au Sekai, la tatoueuse la range directement dans la catégorie "croqueuse de diamant" au vue de la différence d'apparence avec l'homme qui l'accompagne.

Une légère tension née entre les deux partenaires et un minuscule sourire se dessine sur les lèvres de la brune, au final n'étaient-elles pas toutes les deux coincées par leurs obligations avec des hommes pour qui leurs sentiments étaient limités? Au moins, les exploits de Tagar semble désamorcer la crise du couple qui leur fait face et il la présente, rapidement suivie par la rousse flamboyante. Elle note précisément son nom et celui de ce qui semble être son amant dans un recoin de son esprit alors qu'ils conviennent de prendre ce chocolat ensembles. La brune reste mutique, austère, elle les jauge encore et se fend d'un léger signe de tête lorsque l'ancien gradé les laisse passer.

Ils commandent, la brune opte pour un café, assez éloignée du goût prononcé de Tagar pour le chocolat. Son regard se pose dans celui de la rousse qui laisse son compagnon commander à sa place, son regard est lourd de sens. Elle se demande à quel point son confort vaut pour tolérer qu'il prenne tant l'ascendant sur elle.

Giovinetta_ "Vous avez l'air en meilleure forme, monsieur Tagar que la dernière fois que nous nous sommes vus. Votre mère doit être fière de votre pèlerinage... Je dois vous féliciter Dame, d'avoir un ami si preux. Des héros comme lui, ca ne court pas les rues. Par chance... "

_ " Et bien j'ignorais cet exploit visiblement... " Elle sourit à Tagar, un peu curieuse, moqueuse aussi mais elle lance un regard à Ralph sans tourner son visage. " Mais un ancien Luteni ne doit pas manque d'anecdote... Mon père l'était également. Peut être auriez vous connu celui qui m'a élevé pour devenir moi-même Sajenti ? Un humain de haute stature, réputé inarrêtable tant qu'il n'était pas mort... Mais peut être que des souvenirs militaires sont trop abruptes pour la compagnie de votre Dame. Pardonnez mon enthousiasme..."

Elle repose son regard sur la rousse une seconde avant de se tourner vers Tagar, un léger sourire aux lèvres alors qu'on leur apporte les boissons.

_ " Je vous en prie mon ami, racontez nous donc."

Le secret de leur cohabitation ? C'est elle qui était responsable de l'égo militaire mal placé.
2
Tagar Reys
Une rencontre dans un parc Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
L’homme se présente à son retour, j’ai donc devant moi un ancien officier de l’armée. Il semble surpris que j’appelle la femme à son bras Hale et c’est cette dernière qui explique la situation. Je peux enfin apprendre son véritable nom qui est bien plus féminin que celui qu’elle m’a donné.

Ce n’est donc pas de ma faute si je me suis trompé et j’ai même droit aux remerciements de son compagnon quand il apprend que je suis l’homme qui a combattu les pillards. Il accepte même, après que la jeune lui a demandé de nous rejoindre à une table.

Giovinetta et Mirari me demandent ensuite de leur raconter mon aventure et je lui indique avec un grand sourire :

J’ai juste eu beaucoup de chance.

Mais comment je sais que les femmes sont curieuses et qu’elles ne vont pas se satisfaire de ma réponse, je continue :

J’ai effectué mon pèlerinage, avec une caravane. Nous étions quelques dizaines accompagnées de mercenaire et malgré le fait que nous ne possédions pas grand-chose, nous avons été attaqués par les pillards. Je les ai combattus avec les autres soldats de fortune, mais ils étaient vraiment trop nombreux et leur chef était un guerrier d’exemption.

Pour faire durer un peu le suspense, je commande un chocolat chaud au serveur qui vient d’arriver, puis je continue :

Comme un signe des Astres, un immense Kotkott arrive de nulle part et tue nombre d’assaillants. Il m’a littéralement sauvé la vie et après m’avoir fait un signe, il est parti comme il est venu. Dame Sampiero, est arrivé quelques instants après, indemne et nous avons pu reprendre notre route. J’étais sérieusement blessé et cette demoiselle a eu la gentillesse de m’apporter un bol de soupe, avant que nous nous quittions. D’ailleurs, comment va votre sœur ?

Je me souviens très bien de cette ravissante blonde et je me demande ce qu’elle est devenue.
Halewyn G. Sampiero
Une rencontre dans un parc Captur19
Messages : 117
Crédits : 1014

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: D
Citoyen de Shoumei
Halewyn G. Sampiero
Citoyen de Shoumei
–Ralph, sensible aux compliments de la jeune femme a moitié dénudé, change sa pipe de côté, la barbe frémissant d'un plaisir certain. Iel succube ne se laisse pas perturber cependant. Qu'il regarde comme il veut, elle n'est pas vilaine du tout et ca ne fait de mal à personne non plus. Etrangement, à voir la posture de la tatoueuse, la courtisane a bien l'impression qu'elle n'est peut-être pas totalement à l'aise dans la situation actuelle. Et ca s'explique quand elle parle de son père, ancien luteni.

-Ahh c'est un petit monde, renchérit Ralph à la provocation doucereuse de l'autre femme. Peut-être que je le connais?

Les dents blanches et droites du vétéran paraissent dans un  bref sourire approbateur et charmeur tandis que sa compagne n'arbore qu'un air d'innocence de facade, roulant des yeux intérieurement. Il est plus difficile de trouver un Reikois sans passé militaire qu'un Shoumeien athée. Et ils s'en vantent à toute les sauces. Tellement présomptueux et barbant. Comme si toutes les guerres se gagnaient au fil de l'épée. Laissant le couple devant elle penser ce qu'ils veulent, Giovinetta attend, tel un joli bibelot,  les yeux noirs en amande écarquillés avant de rire gracieusement derrière sa main à la fin du récit très succinct du héros. Et elle a envie de faire payer son compagnon un peu pour l'irrespect qu'il lui manifeste en reluquant ailleurs. Il est trop modeste...

-Ce que vous êtes piètre conteur Sire Reys. Vous êtes trop modeste pour vous rendre justice ! C'est loin du récit épique auquel je m'attendais.Ou est votre charisme quand vous avez rassemblé nos piètres mercenaires désorganisés? De votre foi sans tache, votre esprit pur quand vous avez demandé l'aide des dieux qui vous a été accordée sous forme d'un kokott vindicatif? Votre fougue quand vous avez emprisonné la première vagues de brigands dans des sables mouvants, les décapitant d'un coup net et sans bavure? Dix d'un coup! On dit que leur cadavres blanchissent au soleil, avertissement à ceux qui désireraient s'en prendre aux fidèles du Soleil et de la Lune! Et comment, de part et d'autre de leur cadavres, le chef  et lui se sont affrontés du regard! Son adversaire, plus de deux mètres de haut, il l'a terrassé d'un seul coup! De haut en bas.  Evidemment, je courrais après le seul cheval qui avait eu la présence d'esprit de s'enfuir aux premiers signes, m'épargnant l'obligation d'assister à ce spectacle. Ce que je vous raconte, ce sont les autres femmes de la caravane qui me l'ont dit. Mais j'ai vu les cadavres et je les crois sur parole.

A la mention de sa soeur, elle se renfonce en une expression pieuse de circonstance, le regard noir s'éteignant quelque peu.

-Ma soeur, paix à son âme, est... décédée.... dans des circonstances ...

La voix de Gigi se brise sur les derniers mots, laissant deviner son chagrin. Ralph se tourne vers elle et l,attire contre son torse, la cachant aux regards le temps qu'elle reprenne contenance.

-Ca va ma fleur, il n'y a plus rien à craindre.  

.
Anonymous
Invité
Invité
La jeune femme accorde un sourire de façade au militaire, en réponse au sien. En son intérieur, elle est ulcérée. Il émane de lui quelque chose de moite, de tiède, de sale, comme un pur désir vicié par le temps pour devenir affreux.

_ " Peut être, il est mort pendant la prise d'Ikusa. Chabyle Shax."

Elle faisait mine d'ignorer son regard concupiscent et se concentra sur le récit de Tagar, elle se renseignerait sur ce fameux luteni à la retraite plus tard. Son réseau était grand. Rébellion, soldats, anciens combattants, mercenaires, informateurs, elle avait bien des moyens de débusquer ses moindres secrets en temps voulu.

La flamboyante écarlate, fallait-il qu'elle possède les mêmes lueurs que son bourreau, reprenait, bien plus théâtrale que le contrôleur. Mais l'évocation de sa sœur, visiblement décédée, la fit tomber contre la poitrine de son compagnon. La brune, si elle était loin d'être insensible ne s'en trouvait pas moins face à un constat que la vie n'épargnait personne, ni plus ni moins que factuelle. Son propre deuil récent, de la seule personne qui se fut réellement occupée d'elle, des horreurs qu'il avait eu à subir avant que le repos ne lui soit accordé, lui rappelait sans cesse que sa relation avec Tagar était et ne devait être que feinte. Qu'elle paraisse intéressée ou négligeable était précisément ce qu'elle cherchait. Il ne fallait pas qu'il soit exposé à l'attention de l'esclavagiste.

Son visage s'était rembrunit, plus sévère que jamais, elle dissimulait son trouble derrière sa tasse qui a été déposée avec les autres pendant les propos élogieux de la rouge pour Tagar. Jamais café ne lui parut si amer que celui-ci.

_ " Dame Sampiero... Mes condoléances. "

Elle parait sans doute froide, trop formelle. Peu lui importe. Ses propres blessures, à peine refermées, encore douloureuses se reflètent dans ce qu'elle voit. Elle aurait aimé avoir quelqu'un pour la prendre dans ses bras, qu'il y ait encore quelqu'un pour la défendre et la consoler mais c'était un luxe qu'elle ne pouvait plus s'octroyer. La pointe de jalousie qui l'étreignait fut sauvagement rabrouée jusqu'au fond de son être et elle s'efforça d'orienter la conversation après quelques longs instants gênants.

_ " J'ai cru entendre que vous veniez de Shoumei ? Racontez moi, en dehors des terres du nord, je n'ai pas eu l'occasion de voyager. Comment est-ce ? Et comment vous retrouvez-vous parmi nous ? "

C'était une issue, autant pour elle que pour la rousse, qu'elle la saisisse. Vite. Pour sortir de ce marasme d'émotions pudibondes qui l'agaçait un peu plus à chaque seconde, attisant sa haine et ses envies de vengeance.

3
Tagar Reys
Une rencontre dans un parc Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Pendant que Mirari et l’ancien militaire discutent, je me fais gentiment chambré par mon interlocutrice. Elle explique par le menu, tout exagérant beaucoup ce qu’il s’est passé lors de l’attaque de la caravane. Alors que j’allais répondre de la même manière, j’apprends que sa sœur est morte.

J’ai vraiment l’art de mettre les pieds dans le plat, c’est ma fiancée qui se reprend la première et j’indique à Hale :

Je vous adresse également mes condoléances. Je suis navré pour vous.

C’est, en effet, bien triste. Si j’avais su que c’étaient deux femmes, j’aurais offert de les accompagner jusqu’à la capitale. Ma compagne change ensuite complètement de sujet, sûrement parce qu’elle est très sensible et lui demande sa vision du Shoumei. J’attends donc que la très jolie rousse lui réponde puis j’enchaîne à mon tour sur une autre question, celle-ci destinée au couple :

Comment vous êtes-vous rencontré ?

Ce sont en effet deux êtres assez différents que je vois là. Les circonstances de leur rapprochement doivent être assez uniques. Il ne semble pas que ce soient une rencontre d’intérêt, comme avec moi et la tatoueuse. La différence entre nos deux couples est vraiment flagrante. Giovanetta et Ralph sont présent l’un pour l’autre. Il la réconforte et elle se permet d’être faible en sa présence, car elle sait qu’il est là pour lui.

J’essaye d’attraper sous la table la main de la Noble, espérant qu’elle répondra à ma demande, mais honnêtement, je ne suis pas sûr de sa réaction. Je sens bien qu’elle me met à l’écart, la preuve, après notre baiser dans sa demeure, il ne s’est rien passé. Parfois, j’ai l’impression que j’ai rêvé de ce moment où nous nous sommes embrassés passionnément.

Et voilà, je sens que je déprime à nouveau, il fait pourtant beau, nous avons croisé une personne que j’apprécie et en plus, je bois du chocolat, alors on peut dire que la vie est belle.
Halewyn G. Sampiero
Une rencontre dans un parc Captur19
Messages : 117
Crédits : 1014

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: D
Citoyen de Shoumei
Halewyn G. Sampiero
Citoyen de Shoumei
Je vous adresse également mes condoléances. Je suis navré pour vous.

Les souhaits du jeune noble semble inciter la courtisane à se reprendre. De désengageant de son compagnon, une simple et discrète larme scintille sur sa joue, prestement cachée par un mouvement savant de son éventail qui s'ouvre machinalement d'une flexion souple du poignet délicat . 


Désolée, je ne voulais pas pourrir l'ambiance. 

dit elle doucement, l'oeil légèrement rougit. Ralph lui tend son mouchoir et Giovinetta le prend pour s'en tamponner légèrement le coin de la paupière sans défaire son maquillage. Chaque mouvement empreint de grâce et de légèreté

Ca va ma fleur, ca va. Grommelle un Ralph fort désarconné par l'éclat de la donzelle. 

A la demande de Mikari, la Shoumeienne lève de grands yeux de biche noires et fort tristes. Redonnant le mouchoir emprunté à son propriétaire, elle replace ensuite une mèche vagabonde, échappée de sa coiffure élaborée, derrière son oreille. 

-Je... si vous le permettez, nous pourrions en discuter une autre fois peut-être? Il me peine d'évoquer mon  pays sans y associer ma soeur....

Oh mais que la vilaine curieuse que voilà!!!! pense la démone. En fait les deux devant lui son de très vilaines curieux mystérieux. Les fouineurs.... certains pourraient appeler ca de la saine curiosité. D'autres de l'indiscrétion. Mais il y a des signaux qui ne mentent pas. L'éclat ambigu du regard de la Reikoise, la main de son compagnon qui disparait sous la table.  Rien n'échappe à l'oeil éploré de l'étrangère. Et ca attise sa curiosité en plus de permettre de détourner l'attention d'elle. Parce que malgré les apparences, la succube n'a rien d'une narcissique au sens classique du terme. Toujours curieuses et avide de nouvelles connaissance, les expériences des mortels sont toujours tellement distrayantes!!! 

-Tagar, mon ami... Et si vous me parliez de votre rencontre en premier? Il me plairait de l'entendre et ca permettrait de me reprendre. 
Anonymous
Invité
Invité
Si Tagar semble croire que l'affection n'est pas nourrie par l'intérêt, Mirari est convaincue du contraire, d'un tout autre ordre que la leur, mais néanmoins elle ne voyait que ça. La dame était bien trop subtile et délicate pour ce vieux loup orgueilleux. Derrière ses manières, elle la sentait habile et pleine de caractère... La manière dont elle déviait leurs questions en était la preuve. Mirari accédait à sa demande d'un signe de tête et d'un demi sourire, faussement repentant.

Ses yeux braqués sur elle disaient tout autre choses. Elle voyait très clairement son manège. Rôdée à l'exercice elle-même et elle reconnaissait que l'écarlate fut douée.

_ " Bien sûr, peut être une prochaine fois, ne vous infligez pas ça si ça vous est douloureux. "

Tant qu'ils changeaient de sujet, ça lui allait mais Tagar renchérissait sur la rencontre du couple qui les accompagnait, question à nouveau déviée par la shoumeienne, qui non contente de ne pas répondre, la retournait contre eux. La brune se tendait et étrécissait les paupières, rendue méfiante par son habilité, supérieure à une simple courtisane douée d'un peu de jugeotte. Tagar en rajoutait encore une couche, elle se faisait violence pour ne pas sursauter au contact de sa main et lui lançait un regard indéchiffrable. Elle l'avait averti si souvent...

Son air triste en rajoutait encore une couche. Bon sang. La brune serrait la main du blanc et retournait à Ralph puis Giovinetta.

_ " Il n'y a rien d'exceptionnel à raconter. Deux nobles pas encore mariés avec des notions de valeurs semblables mais qui semblent avoir désertés le Reike... Une rencontre convenue et depuis nous apprenons à nous connaître. "


Il était hors de question que leur prétendue relation n'attire l'attention d'un certain esclavagiste. Elle s'était mit en devoir de jongler entre ses objectifs et sa vie personnelle, surtout les contraintes qu'elle s'y imposait. Le contrôleur semblait vouloir s'obstiner et refuser de comprendre... Mais la tatoueuse ne céderait rien. Il en allait de sa sécurité et de celle de sa mère. La menace qui pesait sur elle et sur tous ceux qui pouvaient prétendre à un lien avec elle était lourde, réelle, concrète. La menace lui avait déjà valu sa pire défaite personnelle et son oncle, il était hors de question qu'elle se risque à sentir responsable d'une autre vie qui serait prise par l'esclavagiste.

Son visage était dur, déterminé, en monté de barrière malgré sa main qui enserrait celle de Tagar, le meilleur moyen de le protéger était de le garder à distance.
4
Tagar Reys
Une rencontre dans un parc Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La mort de la jeune femme semble l’avoir vraiment affecté, vu la difficulté qu’elle a, à s’en remettre. Elle s’excuse même et je lui réponds, en toute sincérité :

Ne vous excusez pas, c’est moi qui ai été maladroit.


Je suis rassuré quand Mirami prend ma main et la serre. Nous avons aussi une relation de confiance, même si elle n’est pas aussi profonde que celle du couple qui nous fait face. La rousse nous demande d’ailleurs comment nous nous sommes rencontré et ma « fiancé » réponds de manière particulièrement neutre et succinct.

Je me permets juste d’ajouter, avec un grand sourire :

Dame Shax a déjà rencontré ma mère, il y a quelques jours et tout s’est bien passé.


C’est en effet le plus important. Si cela n’avait pas « collé » avec celle qui m’a mise au monde et qui gère ma vie sentimentale, les choses auraient été beaucoup plus compliquées. Heureusement, grâce aux Astres, ce n’est pas le cas. Les boissons arrivent juste après mes explications et je souris à nouveau devant la tasse de chocolat qui est posé juste devant moi. Profitant de ce moment où je suis heureux, je la lève et j’indique aux trois personnes autour de la table :

Je vous propose de trinquer aux nouvelles rencontres, puisse la Lune et le Soleil nous aider dans nos projets.


Après avoir fini mon petit discours, je savoure à petite gorgée ma boisson, qui est vraiment excellente. J’espère que celle que j’appelais Hale a fini de se reprendre pour qu’elle puisse nous raconter les circonstances de leur rencontre et je lui souris, pour l’encourager. Étant fils unique, je ne sais pas ce que cela fait de perdre un frère ou une sœur, mais cela doit être comme perdre un de ses parents. J’ai déjà connu cette douleur avec la mort de mon père et je ne souhaite cela à personne.
Halewyn G. Sampiero
Une rencontre dans un parc Captur19
Messages : 117
Crédits : 1014

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: D
Citoyen de Shoumei
Halewyn G. Sampiero
Citoyen de Shoumei
Tagar Reys. Contrôleur royal. Homme d'influence, d'autonomie certaine. La trentaine assumée. Au beau minois et àla langue de velours. Iel le sait, y ayant goûté littéralement qui mentionne sa chère mère encore comme un bouclier.  Oh par les abysses dont iel est issue. Ca sent le drame à milles lieux. 

Parce que la dame au masque figé à ses côté ne semble pas du tout de la même trempe que le gus. Lui, décide Giovinetta, il a besoin d'une épouse effacée et docile qui laisserait toute la place à la tyrannie filiale de sa belle-maman. Et si iel n'a pas perdu son esprit analytique, sa compagne n'est vraiment, mais vraiment pas de cette trempe. Fille de luteni bien sur. Noble, peut-être. Ce n,est pas l'important pour la shoumienne qui cache adirablement son amusement en prenant une gorgée de sa boisson chaude, croisant le regard avec Mirari.

*Tu veux vraiment partager ta couche avec sa mère? Parce que ca risque d'arriver...*

Mais l'expression de cette dernière est toute sauf amène. La tatoueuse se recoit un léger coup de pied sous la table, l'enjoignant gentiment à se reprendre. C'est Giovinetta qui lui fait un léger clin d'oeil discret en prenant une pâtisserie. Je sais c'est pénible mais reprend toi, semble t'elle dire. Et je ne suis pas ton ennemie. Nous jouons tous des rôles pour survivre.  

C'est Ralph qui prend la parole, entre une gorgée dalcool et une bouffée de tabac. 

-J'étais en visite à l'orée du désert pour affaires... Quand un cheval bai ombré fumé arrive à toute vapeur, son cavalier insconscient en remorque. Giovinetta était inconsciente et ne l'a pas remarqué, parce que ca lui a pris quelques jours de repos, mais heum... øn a du le soigner. Et c'est là qu'on a vu...

Un claquement d'éventail manifestant clairement le déplaisir de la courtisane qui cache la rougeur de ses joues derrière l'instrument. 

-Cher Ralph, s'il vous plait, pourriez vous passer les détails anatomiquement ennuyeux je vous prie? 

Dit elle d'un ton sec mais quand même inpeccablement gracieux, désarconnant le militaire.

-Bref... Elle avait été piqué par un scorpion et elle avait... Un regard noir l'empêche de partir dans les envolées lyriques propres aux militaires. Mon gros, ne dis en pas trop, ordonne ces iris si sombres ... Un coup de chaud. On a été chanceux et elle ne m'a plus quitté depuis. Les fleurs ne doivent pas parcourir le désert. 
Anonymous
Invité
Invité
Elle avait soupçonné que la rouge fut bien plus fine et intelligente qu'elle ne voulait bien laisser paraître dans son rôle de petite péronnelle accrochée honteusement au bras de l'ancien militaire. Son coup de pied ramenait son attention à elle et elle l'observa encore une seconde avant de lui accorder un léger sourire. Oui, elle comprenait bien. La tatoueuse laissait s'échapper la tension dans un souffle discret et se détendait.

Tagar_ " Dame Shax a déjà rencontré ma mère, il y a quelques jours et tout s’est bien passé. "

Il était vrai que la Dame Reys avait du composer avec un tempérament aussi fort que le sien, et si les deux femmes n'avaient pas été destinées à s'apprécier, la plus âgée avait sans doute vue en elle quelqu'un en mesure de manœuvrer son fils, trop doux, trop innocent pour ce monde... Il était loin d'être idiot ou départi de courage, mais des deux, c'était bien elle qui abritait cette colère constante et ce sens de l'honneur implacable.

Il porte d'ailleurs un toast, pour apporter la chance sur leurs projets. Il leur faudrait au moins ça les concernant, effectivement. Cette perspective lui tirait un nouvel air sévère, un peu inquiet, mais elle se reprit assez vite quand l'ancien militaire expliquait leur rencontre.

Son café fumant retrouva toute son attention, pour l'aider à dissimuler le trouble viscéral qui l'avait agitée. Elle espérait que la concubine imaginait bien des choses, mais sans doute pas ce qui aurait été réellement dérangeant pour eux. Les accusations pour rébellion pleuvaient, vraies ou fausses, ils ne pouvaient prendre aucun risque. Surtout quand nombre d'anciens militaires qui avaient gagnés en richesse et en noblesse avec l'avènement de Tensai lui étaient désormais aussi fidèles que des petits chiens bien dressés.

Dans leur histoire, un point la faisait tiquer, confirmé par l'attitude de la rousse. La tatoueuse passait son regard sur elle avec un peu plus d'attention, dire qu'elle la déshabillait du regard aurait été un euphémisme. Oui elle aurait pu se faire passer pour une très jeune homme avec sa si fine constitution, ce léger côté androgyne, une minute... Elle fronçait les sourcils. Des détails anatomiquement ennuyeux hein ? Quel besoin avait-elle de se cacher dans un monde où les hybrides marchaient parmi eux ? La brune était presque amusée, quoiqu'elle puisse être, ça n'avait guère d'importance. Ce n'avait jamais été un motif à ségrégation pour elle.

_ " Vous dites que les fleurs ne doivent pas parcourir le désert et pourtant on y trouve les plus belles, au lever du jour et à la tombée de la nuit.... Il faut simplement être vigilant et patient. Vous saviez qu'elles étaient vénéneuses d'ailleurs ? Un cheval qui en mangea une trouva la mort en quelques heures... Son simple contact du bout du doigts provoque des hallucinations et des troubles des sens. En infusion, on s'en sert pour apaiser les soldats qui souffrent trop en attendant qu'ils reçoivent les soins nécessaires... Les fleurs, pour peu qu'elles aient l'occasion de s'épanouir, pourraient vous surprendre Ralph."

Même si Giovinetta semble se satisfaire de sa place, Mirari n'apprécie pas vraiment les propos de l'ancien Luteni, comme si elle n'était pas capable de se débrouiller... Elle en doutait fort. Mais elle avait trouvé son intérêt à rester à ses côtés. Simplement, il n'en avait pas conscience.
5
Tagar Reys
Une rencontre dans un parc Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La vache ! Je ne sais pas si c’est moi qui ai des difficultés de compréhension, mais je dois me concentrer pour comprendre les explications de l’ancien soldat. En plus, je ne comprends pas ce qu’il a vu, c’est sans doute le fait que l’endroit où elle a été piquée par le scorpion a dû énormément gonfler. En-tout-cas, je suis soulagé et j’indique à Hale :

Heureusement, vous avez entièrement récupéré. Vous avez une constitution solide, cela vous sera utile quand vous porterez des enfants.

Vu l’âge de l’homme, il doit y penser encore plus que moi, ce qui n’est pas peu dire. J’écoute ensuite ma « fiancée » nous faire un cours de botanique sur les fleurs du désert. C’est gentil à elle, même si je n’en vois pas vraiment l’utilité, le vétéran a utilisé cela comme une image, à ne pas prendre au pied de la lettre. D’ailleurs, je leur indique à tous :

Je me méfie plus des scorpions que des fleurs. Sans compter les bandits et autres pillards. Mais je comprends le lien fort qui vous unit.

Je souris ensuite au fumeur de pipe :

Vous lui avez sauvé la vie. Ce n’est pas rien et je vous souhaite tous mes vœux de bonheur.

En plus, c’est un chanceux, car si moi, pour avoir protégé sa sœur, j’ai eu droit à un baiser, lui, pour l’avoir sauvé des griffes de la mort à dû être davantage récompensé. Est-ce qu’il faudrait que je sauve la vie à Mirami pour que l’on passe à la vitesse supérieure ? Si c’est le cas, je suis prêt à le faire trois fois par jour, sans aucun problème. Le problème, c’est que je n’ai aucune idée de comment faire.

Je me rends compte que j’ai fini mon chocolat et que je ne suis pas le seul dans cette situation. Je demande aux autres :

Voulez-vous boire autre chose ?
Halewyn G. Sampiero
Une rencontre dans un parc Captur19
Messages : 117
Crédits : 1014

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: D
Citoyen de Shoumei
Halewyn G. Sampiero
Citoyen de Shoumei
Si la courtisane semble bien apprécier la vivacité d'esprit  de Mirari, laissant paraître un sourire en coin derrière le rebord de sa tasse, le vétéran, lui, ne semble pas apprécier du tout la mise en garde. Le regard gris se durcit tandis qu'il examine la tatoueuse d'un air froid. Le fait est qu'il n'a pas la capacité intellectuelle pour faire aisément l'exercice mental pour bien saisir l'image. Il est un militaire de carrière, formé aux faits concrets.

Devant son absence de réplique verbale et à la barbe frémissante en même temps qu'un énorme panache de fumée s'exhale de la pipe qui n'a pas quitté ses lèvres, Mirari peut se rendre compte que l'ancien luteni n'a pas du tout apprécié. Et elle peut voir du coin de l'oeil Giovinetta lever légèrement les yeux au ciel. Par tout les titans, pourquoi je me coltine ce lourd déjà? Oh non, va pas me dire que ce crétin va jeter le gant? Nous passions un beau moment et toi, pauvre jaloux, tu vas tout gâcher.

Déposant tranquillement sa tasse, la main fine de la courtisane se pose ensuite légèrement sur celle aux jointures blanchissante du vieux roublard qui s'est insulté d'un rien pour lui intimer le calme. Sous le toucher, Iel sent le désir d'en découdre de cet affront imaginaire à sa fiancée. Ce qui lui fait lever un sourcil. Fiancée? Rien de moins? Ah ces mâles humains, tellement binaires! Les elfes sont un peu plus marrant. Par certains points, il lui rappelle Orfan. La même façon de penser terriblement ennuyeuse.

Heureusement, vous avez entièrement récupéré. Vous avez une constitution solide, cela vous sera utile quand vous porterez des enfants.
Je me méfie plus des scorpions que des fleurs. Sans compter les bandits et autres pillards. Mais je comprends le lien fort qui vous unit.



Et Tagar, ce mystère innocent légèrement à côté de la plaque. Ce héros à maman qui vient à leur secours sans même s'en rendre compte. Un jour, décide Giovinetta, elle va rencontrer sa mère et elles auront une charmante discussion, ou pas. Mais ca s'annonce réjouissant. Mais pas pour le moment. Il y a des lieux et des temps pour le chaos et la violence et ce n'est pas ici, en plein jour en pleine société. Pendant un moment, elle le regarde avec de grands yeux pendant qu'il demande si ils veulent autre choses à boire, avant d'avoir un léger rire de gorge caché par sa main. Se levant gracieusement, elle le toise de haut, le rouge aux joues avant d'abattre son éventail sur la table légèrement, signalant qu'il vient d'outrepasser les bornes. En réponse, le retraité se lève et se place derrière elle, en support silencieux. D'aimable, l'expression de la courtisane est passée à sévère, avec une pointe de sauvagerie indomptée dans le regard si noir, la grande bouches aux belles lèvres pleines ayant un pli mécontent.

Tagar, Vous faites honte à votre mère! Vous avez déjà raté votre tour alors en quoi ma fertilité pourrait-t'elle maintenant vous intéresser je vous prie? Dit elle d'une voix blanche, qui donne à sa voix douce des allures de brise hivernale - A moins que vous ne prêtiez un intérêt marqué face à ma capacité d'avoir des enfants? Je vous prierais de laisser mes hanches tranquilles et de vous concentrer sur celles de VOTRE fiancée.  

Ralph, sombre, laisse l'argent pour les consommations sur la table pendant que Giovinetta toise le contrôleur royal d'un regard outré avant de passer sur Mirari et de s'incliner légèrement en signe de respect

-Je m'excuse pour lui ,mademoiselle, vous êtes innocente dans l'affaire.
-On s'en va]

Dit son compagnon, tremblant de rage. Et la tatoueuse peut avoir la certitude, ou presque , que la Shoumeienne s'excuse pour l'attitude du retraité et non pour Tagar.  Et, au bras de ce dernier, elle coule un dernier regard à la Reikoise.

Le fait est que Giovinetta aimerait bien revoir cette femme colorée. Mais avec ces crétins, rien n'est moins sûr que ca se reproduise.
Anonymous
Invité
Invité
Bon sang... Entre la réaction de l'ancien Luteni et de Tagar.... La brune lui lance d'ailleurs un regard éberlué. Bougre de crétin qui ne pense que comme l'étalon reproducteur... Sept enfants avait-il dit hein ? Heureusement, l'écarlate ne se laisse pas marcher dessus, pour la véritable première fois depuis leur rencontre, elle le remet à sa place et la tatoueuse note un détail de sa phrase.

Il a raté son tour hein ? Elle lui lance un regard accompagné d'un haussement de sourcil. Vraiment ? Si c'est là le genre de compagne qu'il cherche, pourquoi s'obstiner avec elle ? Par dépit ? Un soupire agacé franchit ses lèvres de manière audible. S'ils croient s'en tirer à si bon compte... Elle tient cependant à corriger la shoumeienne avant toute autre chose.

_ " Nous ne sommes pas fiancés, il est encore bien trop tôt pour cela. "

Elle se lève à son tour pour faire face à la rousse et son compagnon, son regard passe d'elle à lui. Si pour elle, il y a une certaine amitié dans les iris émeraude, elle est vite remplacée par le défi et le mépris quand ils s'attardent sur Ralph... Puis sur Tagar. S'il pensait y échapper...

_ " A croire que les femmes ne vivent que pour enfanter à vous entendre, de simples réceptacles à vos envies... Vous vous heurterez à bien de mauvaises surprises à continuer à le croire, comme finir par être considérés comme de vulgaires reproducteurs, des porteurs et donneurs de noms et de biens, bon à rien sans la supervisions de leurs épouses ou d'une autorité supérieure... N'hésitez pas à demander à votre mère ce qu'elle en pense cher ami... Mais... " Son regard retourne à l'ancien Luteni avec un sourire féroce, victorieux et sûr d'elle. " ... Je gage que la magie qui opère lorsque vous prenez compagne vous échappe totalement et c'est ainsi pour le mieux. Vos orgueils n'en sont qu'épargnés et nos possibilités que plus vastes... "

L'ancienne Sajenti ne supporterait aucune opposition encore aujourd'hui. Ses nerfs sont à fleur de peau. Si le vieil homme pense qu'il peut se targuer de s'être approprié la jolie fleur à ses côtés, c'est qu'il n'a pas comprit qu'elle y avait son intérêt. Exactement comme elle avec Tagar. Elles choisissaient en fonction de leurs besoins. L'amour ne capturait pas dans une cage dorée, l'amour se vivait sans considération pour les épreuves et les intérêts, aucune de leurs deux relations n'en était.

Gio_ " Je m'excuse pour lui ,mademoiselle, vous êtes innocente dans l'affaire. "

_ " Nul besoin d'excuse Dame Sampiero, je crois que la bêtise et l'égo de certains ne peuvent qu'être des prétextes à une certaine solidarité. Ce serait un plaisir de vous revoir en d'autres circonstances. "

Ralph_ " On s'en va. "

Son regard était passé, bien plus aimablement sur la rousse mais revenait très vite à Ralph, le foudroyant littéralement d'un regard noir dont elle avait le secret, de ceux qui disaient tout le mal qu'elle avait envie de lui faire, de toute l'humiliation qu'elle lui ferait subir si elle en avait l'occasion. Elle fulmine littéralement devant l'autorité qu'il lui impose mais ne bouge pas, un geste ou une parole de la part du vieil homme suffirait à la faire sortir de ses gonds... Ses poings et ses mâchoires serrés en témoignent pour elle.
6
Tagar Reys
Une rencontre dans un parc Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
L’ancien Luteni semble avoir mal pris les paroles de ma compagne, alors qu’il s’agissait juste d’un cours de botanique. Mes paroles elles, font d’abord rire la jeune femme, avant que je sois vilipendé, me parlant très mal, comme si je l’avais insulté.

Mais ce n’est pas fini, car Mirari intervient également ! Et ce n’est pas en ma faveur ! Je ne comprends pas comment un compliment de ma part, peut avoir énervé à ce point les deux représentantes du sexe faible autour de cette table.

Le vétéran laisse un peu d’argent sur la table et je les vois se lever pour partir ensemble.

J’étais encore assis, mais comme tout le monde se met debout, je le fais également. J’hésite un moment à présenter des excuses, car après tout, je n’ai rien fait de mal, mais comme je ne veux pas de problème, je décide de le faire quand même :

Je vous demande de me pardonner, si je vous ai blessé.

Voilà, au moins, c’est dit. J’ai l’impression d’être le seul sain d’esprit autour de cette table. Souhaitez à une femme en couple d’avoir des enfants, quoi de plus naturel ? Mais de toute évidence, ma fiancée, même si elle refuse le terme, semble penser qu’il s’agit de rabaisser les femmes.

Pour ma part, je prendrais un nouveau chocolat et faisant signe au serveur, je lui demande à voix basse :

Je prendrais la même boisson, mais à emporter.

Voilà, je ne sais pas s’ils vont partir ou rester, en acceptant mes excuses. Ralph, lui protège Giovinetta, ce qui est tout à fait normal. La demoiselle est vraiment trop émotive, mais c’est peut-être dû à la perte de sa sœur, ou alors, je suis tombé sur la mauvaise période, dans tous les cas, je n’aimerais pas être à la place de son compagnon. Vraiment, je ne comprendrai jamais rien aux femmes.
Halewyn G. Sampiero
Une rencontre dans un parc Captur19
Messages : 117
Crédits : 1014

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: D
Citoyen de Shoumei
Halewyn G. Sampiero
Citoyen de Shoumei
Nous nous rencontrerons assurément sous de meilleurs auspices.

La salut la courtisane avant qu'un mouvement de son militaire ne veuille la tirer vers l'avant, l'enjoignant à quitter les lieux avec hâte.. Étonnamment, elle ne bouge pas beaucoup, le retenant malgré lui Mais non. Il ne sera pas dit que Giovinetta Halewyn Sampiero quittera les lieux la queue entre les jambes. Elle n'en n'a d'ailleurs pas fini. Le regard noir se teinte d'un déplaisir certain quand Tagar se lève, confus, pour lui donner des excuses de bas étage sous le regard froid comme milles diamants, comme cet après-midi là où il l'a repoussée une première fois.

L'éventail de la courtisane s'ouvre grand avant de se fermer bruyamment. La main gauche, gracieuse, remonte l'objet précieux vers son visage avant de s'agiter doucement, d'un air aussi gracieux qu'impérieux.

-Pour me blesser, mon cher, il faudrait que vous ayiez, déjà au départ, ce pouvoir sur ma personne.

Lui tournant le dos, régalienne, c'est elle qui donne une impulsion sur le vieillard pour qu'ils quittent, l'obligeant à ralentir son pas pour une sortie des plus victorieuses et pédantes, tout en brassant gracieusement l'air de son instrument, ne laissant dans leur sillage que la vision de soieries immaculées, d'une chevelure excentrique et de l'odeur combinée de fleurs et de tabac.

Une fois leur promenade reprise c'est d'un air tout naturel qu'elle lui glisse avec un sourire.

-Mon cher ami. Je me permettrai de vous demander une faveur. Si vous voulez me garder pour vous seul, il inutile et malséant de soulever la question de mes attributs à table. Nous ne somme ni dans une tranchée à la guerre ni dans une caserne avec vos prostituées. Ne soulevez plus jamais ce qu'il y a sous mes jupes voulez vous?

Qu'aurait bien pu ajouter l'ancien luteni à cette simpe démonstration de bon sens? Il en reste silencieux quelques longues secondes avant de décider de changer de sujet.

-Venez, je veux vous montrer le port ma fleur



Anonymous
Invité
Invité
Le regard de la brune est clair sur le couple, particulièrement sur l'écarlate. La tension avec l'ancien luteni retombe car cette fois, c'est la shoumeienne qui mène et lui qui se place en arrière, qui la soutient. Voilà qu'il retrouve la place qu'il n'aurait jamais du quitter bien qu'elle ne doute pas un seul instant qu'il n'ait pas comprit les raisons de leurs émois respectifs. La tatoueuse n'a pas grand chose à rajouter aux excuses pour les moins plates de Tagar. Il ne comprend pas plus que l'ancien gradé.

_ " Ce sera un plaisir, n'hésitez pas à venir visiter la boutique de tatouage de la ville. J'y serais. "

Elle ignorait les deux hommes pour l'instant, se contentant de répondre à l'envie mutuelle de se revoir des deux représentantes du "sexe faible". Il y avait bien des choses qu'elles avaient pu se dire en quelques regards, et bien d'autres qui auraient mérité une conversation loin des oreilles des deux paons à leurs bras respectifs.

Aucun d'eux ne saurait envisager une femme autrement que comme un objet de plaisir ou une bonne mère au foyer n'est ce pas ? Pourtant elle avait cru le contrôleur exempté de ce genre de considérations, il la fréquentait elle, ancienne Sajenti au caractère rude et aride comme le désert, il avait bien des relans d'égo mal placé parfois mais rien de semblable à la moyenne reikoise, il lui était apparut comme plus pertinent que la plupart des males du royaume, concédant qu'une femme pouvait combattre... Mais visiblement, sa valeur se comptait au nombre d'enfant qu'elle pouvait porter.

Par la Lune, il s'était surpassé. La brune était déçue, agacée aussi, encore plus lorsqu'il commandait une autre boisson en se pensant discret et elle roulait des yeux, quittant l'image du couple qui s'éloignait du regard pour foudroyer Tagar.

Son attitude de gamin innocent ne le prémunissait pas de tout, certainement pas de sa propre attitude qui paraissait si arriérée. Sa désinvolture était presque intolérable après les propos qu'il avait tenus et insinués.

_ " Vous ne comprenez pas la raison de notre agacement n'est ce pas ? "

Mirari recule d'un pas et range sa chaise, ses gestes sont d'un calme inhabituel, son ton posé, en total contradiction avec ses émotions, l'agacement profond et la déception.

_ " Je crains que ce ne soit guère important à vos yeux dans tous les cas. Je dois vous laisser, on m'attend. Merci pour la balade, cher ami. "

7
Tagar Reys
Une rencontre dans un parc Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Giovinetta refuse mes excuses, avant de s’en aller d’une jolie démarche. Mirari, elle, après avoir prévu de se revoir avec la jeune femme, me regarde presque méchamment et me pose une question à laquelle je réponds tout naturellement :

Non pas du tout.

Et c’est effectivement vrai, tous les couples souhaitent avoir des enfants et il est de coutume de souhaiter aux femmes d’en avoir. Moi-même, je veux en avoir sept. Mais ce ne semble pas être le cas de ma « fiancé », car elle me laisse sur place, seul, prétendant avoir des obligations alors que nous avions prévu de faire une balade dans ce parc.

Vraiment, j’ai là deux spécimens qui ne sont pas communs. Mais je ne me sens pas en faute. L’éducation Reikoise impose de se mettre en couple, afin d’avoir des enfants légitimes. Le mariage est une promesse divine d'amour et de fidélité éternelle faite aux astres et au Reike, pour le meilleur et pour le pire. C’est pour cela que le divorce est illégal.

Il est donc normal de garder sa virginité jusqu’au mariage et c’est ce que je compte bien réussir à faire. Je finis donc mon verre, fâché du comportement des deux femmes, devant mon compliment. Je sais bien que Mirari est une femme hors du commun et c’est sans doute pour cela, que je l’apprécie autant, mais je ne peux pas changer ma vision des choses.

Notre royaume est basé sur un régime patriarcal. Les hommes ont plus de facilité à accéder à des postes importants et sont, par défaut, chefs et responsables de la famille. Après le mariage, l'homme est même légalement responsable de sa femme. Si cette dernière commet un crime, l'époux est aussi coupable. Je n’invite rien, c’est mot pour mot, la description de la Loi.

Je finis donc ma boisson, passablement énervé et quitte le parc, espérant que Mirari comprendra où est sa place.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide