World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
Patrouiller avec un lapin ?

Ikusa, capitale du Reike, cette ville, ou plutôt ce bastion, Maara le connaissait comme sa poche, et sous des toutes ses coutures. En tant que membre de la garde royale, il avait bien entendu pu arpenter les parties les plus dorées de cette ville, celles qui ne sont réservées qu’à la famille royale et aux plus hauts dirigeants. Mais en tant que membre de la famille Elzoth, son statut social lui permettait cependant de se fondre dans la masse de la ville sans trop attirer l’attention, où tout du moins lors de sa jeunesse. En effet, depuis qu’il portait fièrement la livrée Royale, marque de son appartenance à cette branche de l’armée, et qu’il arbore à son coté la balance dorée incorruptible de l’institution des taxes et impôts il ne passait plus réellement inaperçu. C’était également l’objectif de ces décorations, parfois rappeler la présence de ces institutions suffisait à éviter le début d’un conflit. Lorsque l’on sait que les forces de l’armée œuvrent de près, on a bien moins envie de se lancer dans une quelconque entreprise qui viendrait à se risquer de s’y frotter de trop proche.

Le Drakyn avait quelques jours de libres avant de devoir se rendre au Sud-Est pour y effectuer une mission pour le compte des Impôts. Une affaire louche de dissimulation de bénéfices afin de se soustraire au juste tribu du Reike, Maara était peu enchanté à l’idée de devoir traverser le désert à nouveau, mais tel était son lot depuis sa nouvelle affectation. Il lui fallait se rendre à la caserne proche de la muraille Est pour y retrouver un soldat afin de le dépêcher pour sa mission future. Là-bas il espérait également tomber sur de nouvelles recrues histoire de se donner à un de ses passe-temps favoris, à savoir celui d’arpenter les rues avec une jeune pousse, c’était sa façon à lui de repérer les éléments prometteurs et également de savoir sur qui compter en cas de pépin. Il se rendit donc à la caserne, portant comme toujours avec allure et droiture l’armure familiale à l’apparence de l’ossature d’un Dragon ainsi que sa lance fétiche, à la lame vicieuse. Les officiers savaient à qui ils avaient à traiter lorsqu’il entra dans le bâtiment. Il n’était pas vraiment inhabituel de le voir trainer dans les environs, Maara avait peu à cœur de se mêler au cœur des troupes, son rang l’importait peu à vrai dire bien qu’il fut finalement l’un des plus importants au sein de la hiérarchie militaire. Il ne faisait pas parti à proprement parler de l’armée régulière, et était connu sous le titre de Bailli.

- Bailli ? Vous cherchez quelqu’un ?

Le garde à l’entrée s’était mis au garde à vous, la venue d’un emplumé comme aimait à les nommer Maara avait souvent ce genre d’effet auprès des hommes du rang. Maara lui fit signe de se détendre d’un mouvement apaisant de la main.

- Allons, je ne suis pas en service. Je cherche Bertwulf, s’il n’est pas en patrouille. Je vais devoir vous l’emprunter quelques jours, je suis certain que le capitaine trouvera à le remplacer dans ses fonctions durant son absence.

- Euh, oui, oui. Je lui ferai savoir. Bertwulf est dans la salle de repos, il est en train de manger.

- Très bien, ne vous dérangez pas, je vais aller le chercher moi-même.

Le Drakyn se dirigea en direction de la salle de repos, ces casernes se ressemblaient toutes, et il trouva sans problème le lieu de vie des gardes.

Bertwulf était là, assis à table entrain de manger le gruau qui servait de repas aux gardes de la ville, Maara avait déjà eu à gouter à ces bouillies lorsqu’il avait du effectuer des missions auprès de la garde locale. Il n’en était pas vraiment un grand adepte, mais il savait la valeur de la nourriture duement obtenue. Le soldat ne portais pas son armure, et fut surpris de voir débarquer le garde royal dans sa caserne, il manqua de recracher sa pitence.

- Bertwulf ? Nous partons au Sud-Est dans deux jours, j’aurai besoin de toi pour conduire une diligence et la surveiller pendant que j’effectuerai ma mission. Ton Capitaine sera informé en temps et en heure, d’ici là tâche de préparer le nécessaire à notre sortie.

L’humain acquiesça, ne sachant pas vraiment en quoi consisterai la mission, engloutissant sa gorgée de gruau pour répondre au Bailli.

- Oui, heu, d’accord … mais euh … oui.

Le Drakyn observa le reste des hommes autour de lui, à la recherche d’une recrue ou d’un jeune soldat à l’air un peu perdu. Son regard s’arrêta sur un hybride lapin qui lui semblait minuscule du haut de ses deux mètres vingt dépassés, il était assis mais même debout celui-ci ne devait pas dépasser le haut de ses cuisses, était-il seulement adulte ? Maara le dévisagea plongeant son regard sévère droit dans le sien pour jauger de sa réaction. Dans son regard il ne démontra aucun signe d’agressivité ou de dénigrement, le Drakyn n’avait pas pour habitude de juger les gens à leur apparence, mais de part leurs actes et leur volonté. Il avait cependant un apriori plutôt mitigé concernant les hybrides, ou plutôt avait il un peu de pitié à leur égard, eux qui ne vivaient tout au plus qu’un demi-siècle pour les plus résistants du fait des difformités apportées par les mutations animales de leurs corps.
Anonymous
Invité
Invité
Bailli? Les oreilles de Baskiel frémirent. Voilà un titre qu'il avait rarement entendu. Ce n'était pas non plus de ses supérieurs qu'ils avaient souvent l’occasion de croiser à la caserne. C'était l'heure du repas. L'hybride, comme tout les autres soldats qui suivaient le même horaire que lui étaient assemblés dans la salle de repos. L'avant midi s'était déroulé sommes toute de manière agréable. Même une fois nommé soldat, il fallait poursuivre un horaire d'entraînement stricte et exigeant. Aucune relâchement n'était permis. Tout était calculé par... Quelqu'un dans la chaîne de commandement afin que ces horaires ne nuisent pas aux patrouilles et autres tâches confié aux soldats. Il y avait toujours un nombre suffisant de garde en poste malgré ceux qui s'entraînait.

Baskiel appréciait beaucoup ces moments. Il pouvait alors se défouler et se donner à fond. Impossible de s'ennuyer lorsqu'il fallait faire des pompes ou encore des combats amicaux! Il n'était peut-être pas le plus doué, mais il restait l'un des éléments les plus vif de son groupe malgré les mauvaises langues. Une fois que la pause était arrivée, l'hybride avait reçu sa fameuse portion de gruau comme tous les autres et s'était assit à table pour dévorer le contenue de son bol. Ce n'était pas du tout dans sa palette de préférence, mais ça avait l'avantage de bien gaver. Rapide comme l'éclair, il avait engouffré sa portion et avait terminé bien avant la majorité, lui laissant tout le loisir de laisser traîner ses oreilles.

N'ayant personne avec qui parlé, son intérêt avait été éveillé lorsque plus loin dans la caserne, le garde en poste s'était adressé à une personne de manière étonné. Un Bailli. À quoi pouvait bien ressembler un bailli? Sans aucun doute, une personne avec un tel poste venait pour discuter avec le capitaine de la caserne. C'est pourquoi, malgré le légèrement avertissement auditif à laquelle il avait eu droit, Baskiel se redressa comme pas mal tout les soldats lorsqu'un inconnu arriva dans la salle de repos. Grand. Très grand, l'homme possédait une paire de corne et des oreilles effilés. Un Drakyn peut-être, l'hybride était loin d'être un expert. Son équipement laissait clairement voir son haut rang et c'est avec un silence presque parfait que les soldats n'osaient plus poursuivre leur repas, alerte aux possibles ordres à venir.

C'est un dénommé Bertwulf qui eu droit à toute l'attention, en rassurant presque quelque un. Baskiel ne connaissait pas vraiment l'humain. Ils s'étaient croisé, certes. Mais ils n'avaient jamais vraiment échangé ni ne s'était retrouvé à travailler ensemble. Un simple nom sur un visage parmi tant d'autre. Tout comme le Bailli finit d’expliquer la situation, l'homme lapin s'attendait à le voir repartir. Non. Le géant prit un moment pour les observer. Était-ce une sorte d'inspection? Lorsque les yeux écarlates du Drakyn rencontrèrent les siens, l'hybride se figea, oreille tendu, attendant que l'autre poursuive sa ronde. Sauf que non, son attention restât sur sa personne et Baskiel aurait pu jurer que son air se durcit un peu plus. Pas un fan des lapins, c'était cela? Ou un anti hybride? Allez savoir. Il se devait de respecter ses supérieurs, d'accord. Mais il n'était pas non plus pour jouer les statuts tout l'après midi.

L'homme lapin ne baissa pas le regard, gardant ses prunelles ambrés ancré aux rubis du géant en armure. Il ne voulait pas manquer de respect, son expression ne se voulait pas du tout défiante. C'était simplement la plus basique des politesse que de regarder une personne dans les yeux pour lui adresser la parole. Car c'était bien ce qu'il comptait faire. Il se releva d'un bond habile, prenant une position au garde à vous en un mouvement fluide.

-Baskiel, Baillit. Comment puis-je vous aider?

En dehors de ses moustaches qui frémissaient un peu, l'hybride ne bougeait plus et attendait une réaction. Normalement, c'était à ce moment là que ceux qui détestait sa race ce contentaient de repartir en silence. Au pire, il allait peut-être avoir droit à une série de grognement, quelques insultes ou un assignement désagréable. Qu'importe, l'homme lapin y était plutôt habitué. Par contre si l'autre pouvait se dépêcher, c'est qu'il allait se rompre le cou à garder la tête aussi relevé pour le regarder.
Anonymous
Invité
Invité
Patrouiller avec un lapin ?


L’Hybride semblait avoir soutenu le regard du Drakyn, mais il n’y avait nul défi ni même de crainte dans celui-ci. Voilà qui était fort intéressant, généralement les gens se détournaient de son regard, ou alors se montraient plus agressifs pour contrebalancer avec leur inquiétude. Mais ce petit lapin avait réagi d’une manière exemplaire, bien sur ce n’était qu’un simple jeu de regard, mais cela suffisait à conforter le Bailli dans son idée. C’était bien celui-là qui allait l’accompagner aujourd’hui pour sa petite lubie personnelle. Et puis, il aimait bien son attitude aussi, au début, son corps animal trahissait de légers signes d’appréhension, mais après tout c’était bien normal sans quoi il l’aurait pris pour un fou ou un inconscient. Cette appréhension avait cependant bien vite été maitrisée et la créature s’était vite remise de ses émotions pour reprendre le contrôle des événements avec plus d’aplombs. Maara était fin observateur, d’autant plus qu’il était justement là pour jauger cette nouvelle recrue, et remarqua immédiatement l’agilité exemplaire dont le soldat avait fait preuve pour se lever, ou plutôt bondir, de sa chaise.

- Ha, haha. – le Bailli esquissa un sanglot de rire – Ouais, c’est avec toi que je vais aller faire ma ronde fiston.

Maara n’avait pas ris pour se moquer, mais plutôt parce qu’il s’était pris d’une forme d’affection pour cette chose. Les lapins c’était plutôt mignon, généralement plus des proies que des prédateurs, peut être qu’une sorte de fibre protectrice avait guidé sa pensée. Quoi qu’il en soit, il y’avait longtemps qu’il n’avait pas été si enthousiaste à l'idée de faire une ronde avec un bleu. Il savait que les plus bizarres étaient souvent ceux qui étaient les plus intéressants, ils avaient plus de choses à prouver et avaient souvent dû faire preuve de créativité pour s’adapter à leur monde. C’était le genre de types que le Drakyn appréciait particulièrement, pas comme tous ces gens fades qui tournent bien souvent à la banalité la plus morose.

Le Drakyn fit frapper sa lance au sol, comme pour indiquer au soldat de commencer à s’activer, s’amusant de le presser ainsi alors qu’il devait certainement être sous le choc d’une demande si impromptue de la part d’un haut gradé.

- Bon, les rues sont calmes, surtout quand je m’y promène. – Maara tapote alors sur sa livrée et son insigne doré – Généralement ça calme pas mal ceux qui se demandent s’il ne serait pas temps de passer à l’acte. Mais bon, peut être qu’on aura la chance de tomber sur des types un peu trop téméraires, ou des bigleux qui sait.

Comme Maara le disait, il était bien rare dans cette ville que quoi que ce soit se passe durant ce type de rondes de routines. Quoi que, quand on savait où trainer ses savates, on pouvait facilement tomber sur un ou deux oiseaux de mauvais augure. Mais le temps n’était pas vraiment au conflit, le contrôleur avait une mission à effectuer dans les prochains jours, il lui fallait éviter de risquer de retarder son départ. M’enfin, ce n’était pas non plus comme si le moindre pégu du coin avait même la capacité d’espérer pouvoir le toucher.
Anonymous
Invité
Invité
Baskiel se figea encore plus si cela était possible, ses oreilles parfaitement droite au-dessus de sa tête. Voilà que l'homme rigolait. Heureusement, avant que l'hybride ne puisse se faire des illusions quand à ses motivations, le bailli reprit. De quoi confondre encore plus l'homme lapin. À ce demander ce qui était le plus étonnant en fait. Que le Drakyn lui confirme qu'il allait faire une ronde avec lui, ou l'utilisation du terme ''fiston''? Les moustaches du lapin frémirent et sa truffe s'agita. En voilà un qui parvenait à le surprendre avec bien peu de mot! Clignant des yeux, Baskiel sursauta légèrement lorsque la lance du géant frappa le sol, le sortant de force de sa courte stupeur.

Quel idiot! Il devait se préparer! Ayant gardé ses jambières, l'hybride se saisit sans attendre de sa ceinture à laquelle était rattaché ses tassettes. La pièce d'armure venait avec la section ventrale de son plastron et donc en moins de deux, voilà qu'il avait déjà enfilé la moitié du nécessaire. Alors qu'il passait le reste de son plastron par-dessus sa tête, jouant habilement avec les cordelettes de cuir afin de bien fixer l'équipement en place, le Bailli reprit. Yeux fixé sur le nœud qu'il exécutait, les oreilles de l'hybride se tournèrent néanmoins dans la direction du géant, signe qu'il écoutait avec attention.

Un tapotement lui fit finalement redressé la tête. L'insigne doré. La formation militaire du Reike offrait bien évidemment la connaissance des diverses insignes. Il fallait bien être apte de reconnaître tout supérieur à la première rencontre! Dans le cas du Drakyn, Baskiel s'était simplement plus concentré sur sa taille impressionnante et son armure à l'allure osseuse plus que particulière que la simple insigne. Même si au final, l'objet en disait bien plus long que le reste.

Déjà que la majorité des citoyens ce tenaient à carreaux a Ikusa, le Bailli devait rarement avoir l'occasion d'intervenir! En espérant que cette ronde n'apporte pas plusieurs heures d'ennuis à son horaire, l'hybride finit d'installer ces pièces d'armure et ce saisit de ces armes. Son épée personnelle, qui était une dague (voir un cure dent pour certain) et une lance de garde d'on le manche avait été raccourcit. De nouveau en garde à vous, Baskiel approuva d'un petit mouvement les paroles du Drakyn avant de répondre.

-Vrai! Et puis, à ne pas faire de ronde nous éliminons toute nos chances de leur mettre la main au collet, non? Je suis prêt, chef!

C'était l'une de ces occasion ou l'homme lapin n'était pas certain de s'il pouvait vraiment répondre ou non. Lire les intentions des autres n'était clairement pas sa force. Mais à entendre le Drakyn... Et bien, il était difficile de ne pas considérer le géant comme une personne qui voulait simplement discuter, non? Si tel n'était pas le cas, Baskiel se ferait rabrouer bien assez tôt de toute façon. L'hybride ouvrit la marche en direction de la sortie. Ont lui proposait de bouger, il n'allait pas perdre plus de temps à rester planté là que nécessaire.

-Aviez-vous un secteur en particulier en tête Bailli?
Anonymous
Invité
Invité
Patrouiller avec un lapin ?

Le petit jeu du Drakyn portait ses fruits, le jeune soldat semblait quelque peu décontenancé par l'attitude de son supérieur. Son coup de lance sur le sol fit sursauter le lapin qui bondit sur place. Oui, il avait bondit à nouveau, comme l'aurait fait un lapin. La situation était quelque peu incongrue et cela amusait d'autant plus Maara d'observer ces réactions si naturelles et naïves à la fois. Mais bien que l'hybride pouvait avoir un coté comique, le bailli remarqua également la manière avec laquelle celui-ci réagissait au quart de tour aux injonctions qu'il lui faisait et l'agilité surprenante dont il faisait preuve dans le maniement de son armure. Celle-ci semblait faite de bric et de broc, comme si elle avait été bricolée en assemblant divers morceaux de métal dépareillés arrangés ensembles de manière à former une sorte d'armure de fortune. A bien y réfléchir, il était vrai que peu d'armures devaient être adaptées à la morphologie du gamin, et qu'en faire faire une sur mesure devait certainement être hors de son budget s'il était simple soldat. Maara lui n'avait pas ce genre de problèmes, en effet il avait reçu son armure de sa famille qui se la léguait de génération en générations. Il se fit alors la réflexion que si le lapin s'avérait efficace et à son goût alors, peut être qu'après une mission ou deux effectuées à son service, il pourrai faire en sorte de lui obtenir une armure faite pour lui. Rien de bien exceptionnel, mais au moins de quoi mieux présenter et de plus pratique. Mais bon, tout cela était encore prématuré, encore fallait-il qu’il passe le test d'aujourd’hui.

Le membre de la garde royale ne pu s'empêcher de rire à nouveau lorsqu'il observa les deux oreilles de l'hybride se tourner vers lui, il s'était retenu jusque là, mais cette fois c'était trop. Il se calma cependant afin de ne pas trop manquer de respect à son futur acolyte d'un jour. Il ne voulait pas réellement se moquer, mais le Drakyn était quelqu'un d'assez naturel, ou tout du moins appréciait-il de l'être, alors peut être se lâchait il un peu trop lorsqu'il était dans de rares situations où il pouvait se permettre un tel lâcher prise. Depuis qu'il avait obtenu ses nouvelles fonctions de bailli, il n'avait plus tellement le luxe de pouvoir afficher ouvertement ses sentiments, devant garder la face pour ne pas entacher la réputation du roi et du royaume.

Ce Baskiel avait du répondant, mais il visait juste, il ne parlait pas pour raconter des futilités. Vraiment, encore une fois, Maara se dit que le petit lui faisait forte impression, il ne savait pas réellement pourquoi mais il le sentait bien. Très bien même.

- Je t'aime bien toi, tu perds pas le nord. Que dirais-tu de te rendre au quartier des jeux et des boissons ? C'est encore là qu'on pourra trouver quelques ahuris qui serons pas assez frais pour remarquer ma présence. C'est comme partir à la chasse, sauf qu'on a pas besoin de se dissimuler parce que le gibier est aveugle et sourd, un jeu d'enfant je te dis !

Le Drakyn emboîta le pas vers l'extérieur, en passant devant les gardes de faction à l'entrée de la baraque il leur lacha :

- Ah, je vous emprunte le petit, je vais le former un petit peu. Je vous le ramène ce soir.

Sans réellement attendre de réponse de leur part, il continua son chemin en direction de la rue. Sur le chemin, Maara se contenta de discuter avec son compagnon de ronde, il ne s'attendait pas réellement à voir du grabuge avant d'arriver sur place. Cependant, bien qu'il semblait ne pas du tout faire attention à ce qui se trouvait autour de lui, en réalité son œil venait se poser régulièrement à des endroits stratégiques comme pour guetter si un ennemi ne viendrai pas à se montrer. Il était habitué à ce type d'exercice et avait appris à regarder là ou il le fallait dans ce type d'environnement, de plus son entraînement militaire spécialisé dans la protection rapprochée lui avait permis d’acquérir une expertise de ce type d'opérations. En route, il fut assez bavard, questionnant le lapin.

- Bon alors Baskiel, tu viens d'où dis-moi ? Tu me sembles assez jeune, t'as dû rejoindre l'armée y'a pas longtemps non ?

Il le questionna par la suite également sur la raison pour laquelle il avait voulu rejoindre l'armée, si il se sentait bien intégré et s'il avait un plan de carrière. Le Drakyn ne posait pas ces questions uniquement pour faire la conversation, il était réellement interessé par ses réponses et cela ce voyait très certainement dans ses réactions. Il tentait de se montrer amical afin de mettre Baskiel à l'aise et que celui-ci ne se formalise pas trop sur son grade. De manière générale, Maara ne correspondait pas vraiment au cliché de ce qu'on pouvait s'attendre de la part d'un bailli, il était plutôt accessible et semblait également très calme et posé, contrairement à la réputation qui incombe aux siens d'être bien souvent prompts à la violence.

Au cours de la patrouille, il remarqua quelques regards en coins, des gens qui se moquaient ou qui lançaient des regards mauvais en direction de l'hybride. Ceux-ci étaient particulièrement mal vus par la population locale, et à vrai dire ce n'était pas le cas uniquement au Reike. Maara en avait conscience, il savait que ce genre de réaction devait être le lot de Baskiel. Il ne releva pas particulièrement, faisant tout de même attention à ce que ceux-ci n'aillent pas plus loin dans leurs railleries.
Anonymous
Invité
Invité
Pour un supérieur, le Bailli ne paraissait pas trop sévère. Du moins, il était plus aisé de l'aborder? C'était bien la première fois que Baskiel entendait un plus haut gradé rire dans la bonne humeur. En général, un soldat faisait une gourde qui se méritait la moquerie ou une blague était échangé entre quelques individus uniquement. Là? L'hybride devait avoué qu'il ne savait pas du tout pourquoi l'autre riait. Mais les faits était là. Pendant qu'il se dépêchait d'enfiler son armure le plus vite possible tout en l'écoutant, l'autre s'était mit à rire. Rien de bien désagréable aux oreilles fines du lapin qui offrit un regard remplit de curiosité à son supérieur. Avait-il raté une blague?

Dans tous les cas, il se retrouva rapidement prêt et loin de le rabrouer pour sa faible répartit, le Drakyn poursuivit. Il l'aimait bien? Voilà qui était une première! Peu habitué à recevoir des commentaires positifs de son entourage (surtout qu'il n'avait rien fait pour le mériter, non?) l'hybride tapota légèrement le sol de l'une de ses pattes tout en approuvant le plan d'un signe de tête.

-Le quartier des jeux donc, parfait! C'est bien l'un des rares coins où nous devons intervenir fréquemment. Je ne comprends pas le plaisir que certains ont à boire jusqu'à en perdre la tête...

Tout comme le duo se dirigeait vers la sortie, le Bailli ralentit un peu devant le garde en fonction pour l'aviser de leur départ. L'homme lapin se figea sur place et sa fourrure se hérissa de la tête au bout de la queue. Quoi? Comment cela ''petit''?! Bien que Baskiel se retourna vivement en direction du haut gradé, il ne parla pas. Ces incisives se refermèrent violemment sur ses lèvres, l'empêchant de rajouter quoi que ce soit au commentaire plus que désagréable qu'il venait d'entendre. Oh qu'il détestait se faire appeler ainsi!

Malgré tout, le soldat avait apprit à garder son clapet bien fermé. Il était plutôt facile de voir qu'il était furieux, le sourire moqueur que lui offrit l'un des gardes le souligna bien. Mais il avait apprit à ses dépends qu'il ne devait jamais démontrer cette colère envers un supérieur. Il se départit de son gain soudain d'énergie en tapant un peu du pied et reprit vivement la marche en bondissant afin de rattraper le Baillit. Ce dernier marchait avec une certaine prestance. De part sa simple taille ou parce qu'il était un soldat d'expérience, Baskiel n'aurait sur le dire. Sa façon d'observer les coins sombres et les mouvements intriguant était si subtile que l'hybride ne le remarqua pas du tout.

Les yeux posé sur le chemin devant eux, le lapin lui utilisait plutôt de son ouïe pour surveiller son environnement. Ses oreilles pivotaient séparément l'une de l'autre, attentive à tout son qui pourrait trahir un problème. Au final, respirer un peu d'air frais et marché permis au jeune soldat d'éliminer ce qui lui restait de colère. Relevant la tête vers l'arrière, l'hybride regarde le Drakyn pour lui répondre.

-Hum? Oh, je viens de Kyouji. Y êtes-vous déjà allé? Ma fratrie et moi-même avons rejoins l'armée lors du grande recrutement, au début de la guerre de deux ans. Nous avons été formé à Taisen puis nous avons rejoins divers bataillons. Après, j'ai choisi de rester dans l'armée et j'ai été posté ici... Et vous? Vous devez être dans l'armée depuis un certain temps pour être Bailli, non?


Parce qu'il n'avait aucun problème à parler de sa personne, Baskiel ce laissait aisément prendre dans la conversation, retournant volontiers les questions à son interlocuteur. Il reporta à nouveau son attention sur le chemin devant eux. Cette fois, il remarqua l'une des personnes qui le dévisageait avec dégoût. Pour toute réponse, l'homme lapin répondit avec un sourire. Puis, il tourna vers la droite. Déjà, il était possible d'entendre plus de bruit et de voix qui montait en direction du ciel. La quartier des jeux n'était plus très loin et même si le soleil était toujours haut dans le ciel, dans ce coin là, la fête était déjà commencé.
Anonymous
Invité
Invité
Patrouiller avec un lapin ?

Baskiel fut rapidement équipé, ne semblant pas bien saisir la raison du rire de son supérieur. Approuvant l'idée du bailli de se rendre au quartier des jeux, celui-ci fit une remarque qui tappa dans le mille du Drakyn. En effet, lui non plus n'appréciait guère la boisson, à vrai dire son sang de Drakyn le rendait vulnérable aux poisons, et donc inévitablement à l'alcool, poison le plus insidieux parmi les siens, tant il semble anodin et est consommé à faible dose comme si l'on souhaitais s'y habituer pour en diminuer les effets. Mais si on pouvait s'habituer aux effets de l'alcool à court terme, celui-ci avait bien un effet dévastateur à cause de l'addiction qu'il induisait et du manque qui pouvait en résulter. Maara tombait malade durant des jours à la moindre ingurgitation du liquide fermenté, qui pouvait bien apprécier ce genre de choses, même en faible quantité ? Certainement là une autre de ces lubies du vivant qui échappait à la compréhension du garde royal.

Alors qu'ils quittèrent le baraquement, Maara ne remarqua pas le petit jeu qui se passait entre les soldats et l'hybride, ne se rendant compte ni de l'agacement du lapin, ni des railleries de ses camarades. Peut être en eut-il été mieux ainsi, car s'il y'avait bien une chose que le Drakyn ne supportais pas, c'était bien ce genre de spectacle, et s'il s'en était rendu compte les choses auraient certainement tourné rapidement mal pour les soldats. Le bailli était une personne très droite, qui savait se montrer amicale et avenante, mais la pitié et la mesure dans les sanction ne faisait pas vraiment parti de son vocabulaire.

Après quelques minutes de marche, le lapin indiqua qu'il était originaire de Kyouji, et avoir rejoins l'armée lors de l'enrolement de la grande guerre dans laquelle pratiquement toute la famille du contrôleur avait trouvé la mort en protégeant la famille royale. Maara, en ce remémorant les faits eu un petit moment de mou, se ressaisissant immédiatement afin de ne pas trop en montrer à son compagnon de route. Il avait déjà visité Kyouji à de multiples reprises, son affectation obligeant, il avait beaucoup voyagé au cours des dernières années, et il avait également visité la ville plus jeune alors qu'il y escortais celle qui serait quelques années plus tard nommé Reine du royaume.

- Oh, Kyouji, oui très belle ville, très animée. Elle m'a donné du fil à retordre, beaucoup de monde et d'agitation, difficile de pouvoir identifier toutes les menaces potentielles. Je n'ai pas réellement pu profiter de la ville hors de mon service mais si l'occasion se présente je pense que j'aurai de quoi y passer du bon temps haha. T'as bien du mérite pour t'être engagé dans cette terrible guerre, et pour y avoir survécu en un seul morceau.

Le jeune soldat n'hésita pas à interroger son supérieur à propos de son passé, cela ne le dérangea aucunement, après tout c'était bien normal après que celui-ci se soit permis d'en faire de même.

- Oui, à vrai dire j'ai plus ou moins toujours été dans l'armée, ma famille sert les Draknys depuis toujours. Je suis garde personnel de la reine Ayshara depuis mes 16 ans, et bailli depuis son mariage étant donné qu'elle profite maintenant de plus de protection du fait de son statut je n'ai plus besoin de la protéger en permanence.

Il n'y avait pas réellement d'orgueil dans la voix du Drakyn, il était bien sur fier de son parcours, mais il n'aimait pas user de son statut pour se faire mousser. Les deux gardes arrivaient dans le quartier des jeux, alors que l'odeur de boisson, de crasse et que les bruits de ce genre de lieux commençaient à s'élever au loin. Ils avançaient dans les rues ou se trouvaient déjà plusieurs poivrots alcoolisés et errants tels des zombies d'un coté à l'autre de la rue, quettant des pièces pour se racheter une boisson de plus.  L'un d'eux vint en direction du petit groupe, le pas rapide et hésitant, marchant, puis courant malgré lui en se mélangeant les pinceaux, il allait clairement s'écraser sur Maara. Mais avant que ce dernier ne vienne le heurter, il le repoussa d'un geste très agile et rapide, tellement rapide qu'il fallait y faire attention pour en discerner le mouvement en détail. Il le redirigea sur le coté, amortissant sa chute et le replaçant sur le chemin puis poursuivant le sien sans prêter attention à ce dernier. Son attention était plutôt portée sur un petit groupe de joyeux loubards à l'air patibulaire et qui pointaient l'hybride du doigt.

- Attend moi ici un moment, je dois aller vérifier quelque chose.

Maara se dirigea dans une petite ruelle adjacente, en réalité il n'avait rien de particulier à faire, mais il avait pressenti que quelque chose allait se produire avec le petit groupe plus loin et il voulait voir comment celui-ci allait s'en sortir. Il s'agissait d'une sorte de curiosité malsaine, ou d'autres diraient que c'était là quelque chose de normal, le Drakyn ne se faisait pas d'illusion, il s'agissait là d'un jeu pour lui.
Anonymous
Invité
Invité
Baskiel n'était une personne que l'on pouvait qualifier de doué pour lire les expressions. Autant il n'avait aucune difficulté à comprendre ce que pouvait ressentir son frère, sa sœur et tout les lapins de l'élevage qu'il avait côtoyer en grandissant, autant le reste. C'était difficile, car les autres espèces, tel que les humains ou les drakyns ne possédaient pas de longues oreilles qui offrait une lecture facile de leurs expressions. Tout n'était que mouvement subtil de bouche et de sourcils. Du moins, en général. Il y avait bien de rares individus qui étaient très expressifs, mais le bailli n'en faisait pas partit. L'homme lapin ne capta pas du tout le léger vague à l'âme qui s'empara de son supérieur à l'allusion de la guerre de deux ans. À ses yeux, son supérieur écouta avec attention sans démontrer la moindre expression digne d'être noté.

Sans grande surprise, il connaissait Kyouji. La ville offrait une énorme plate-forme marchande pour le Royaume. Qu'on la qualifie d'animée était tout à fait logique. Baskiel réfléchit un instant à ce que le Bailli venait de dire. Il n'avait suivit sa formation militaire qu'après avoir quitté cette ville et il n'y était jamais retournée par la suite. Si ici, il y avait beaucoup de son qui attirait son attention en tout temps, le Drakyn visait juste. Là-bas, serait-il capable de discerner le simple cri d'un marchant d'une attaque potentielle?

-Du mérite? Je ne sais pas. Je ne suis pas de ceux qui ont été sur le front à plusieurs reprises et qui on continué à se battre alors que leurs confrères tombaient... Ceux-là sont de vrais guerriers méritant selon-moi.

Car l'hybride n'avait que rarement combattu. La spécialité du petit bataillon dans lequel il se trouvait à cette époque restait le sabotage. Détruire les réserves ennemis, nuire au passage de leur troupes, empoisonner les montures... Aucun combat honorable ou presque. Quoique qu'en temps de guerre, il était plus question de massacre que d'honneur. Puis le Bailli répondit à la question. Savoir qu'il avait été le garde personnel de la reine prit l'hybride par surprise. Ses oreilles se tournèrent complètement vers sont interlocuteur alors qu'il clignait des yeux. Il ne s'y était vraiment pas attendu à celle-là!

-Sacré parcours que voilà!

L'homme lapin n'eut pas vraiment l’occasion de poursuivre, puisqu'il se passa... Quelque chose. L'événement fut bref et difficile à cerner dans sa complexité. Un homme clairement sous l'effet de l'alcool s'écrasa presque contre le bailli, coupant court à la discussion. Plus rapide que le soldat, le drakyn l'esquiva et le replaça sur le chemin en moins de deux, d'un geste précis presque imperceptible. Baskiel fixa l'autre qui poursuivait son chemin, à croire que l'ivrogne ne s'était pas rendu compte du presque accident. À moins que tout ceci soit volontaire et que sans qu'il ne le remarque, le Bailli venait de recevoir un message secret? Les moustaches du lapin frémirent et il rigola silencieusement à cette pensée.

-À vos ordres!

Le Bailli se dirigea vers une ruelle que l'hybride ne connaissait pas. Cette fois, il n'eut pas le temps de s'imaginer le pourquoi du comment que trois hommes se dirigèrent vers lui. Celui du centre, barbu affichait un large sourire. Il était encadré par gringalet, grand et mince et balourd, un homme mi-muscle mi-graisse.

-Puis-je vous aider citoyens?

-Oh? Nous aider? Mais certainement! Voyez, nous sommes bénévoles et nous faisons du ménage dans le quartier!

Baskiel cligna des yeux, un peu surprit. Des bénévoles? Il est vrai que gringalet portait un sac de jute. Sac qui semblait bien vide actuellement. Ils n'avaient pas encore commencé donc? Tournant légèrement la tête à droite puis à gauche il observa un peu les environs. Quelques ivrognes en mode épaves et oui, quelques déchets. Seul barbu restât face à lui, les deux autres s'éloignant légèrement pour l'encercler. C'est ce détail qui mit les sens de l'hybride en alerte. Par défaut, il croyait toujours ce qu'on lui disait. Mais il y avait un petit quelque chose dans la manière que ces types le regardait, quelque chose digne... D'un prédateur?

-Voilà une belle initiative, mais... Je suis incertain de comprendre comment je peux vous aider?

-Ohhh c'est très simple, en nous laissant faire!

Tel un signal, gringalet fonça et chercha à empocher la tête de l'hybride dans son fameux sac. Loin de vouloir se laisser faire, Baskiel agit en deux temps. D'abord, il referma sa mâchoire sur la main qui tenait le sac et pendant que le type hurlait de douleur, il se servit du peu de champ de vision qui lui restait au niveau du sol pour lui écraser un pied avec la base de sa lance. Aussitôt, gringalet chercha à fuir et l'homme lapin rouvrit sa bouche afin de le laisser filer. L'instant suivant, un poing le frappait au visage. L'impact fut assez fort pour le faire reculer. Plutôt que de chercher à garder sa position, Baskiel ajoutât à son élan. Il fit donc une roulade au sol et se redressa un peu plus loin. Profitant de la distance ainsi gagné, le lapin retira le sac qui lui recouvrait toujours une partit de la tête afin de retrouver tous ces sens.

Dans la rue, les gens avaient remarqué l'altercation et la majorité s'éloignaient à l'exception de quelques ivrognes trop soul pour comprendre la situation. Barbu, qui semblait diriger les deux autres comme de bon toutous n'avait pas cessé de parler. Même en échangeant des coups avec les deux autres, les oreilles sensibles du lapin avait saisit l'essentiel. Encore des abrutis qui étaient persuadé que de faire disparaître un hybride de la circulation et le revendre comme esclave était une bonne idée. Il n'avait vraiment pas visé le bon lapin.

Ignorant le sang qui coulait de sa truffe, Baskiel chargea Balourd. Lui et Barbu pouvait bien s'y mettre à deux, l'hybride parvenait à tenir la cadence. Avec ses sens sur-développés, il était capable de voir venir tous les coups et parvenait à en esquiver la grande majorité. Après quelques échanges, la lance du soldat finit par se planter dans la cuisse de balourd. Pendant que l'homme tombait à la renverse en hurlant, barbu, grognant de rage sortit un couteau et revint à la charge. L'homme lapin dégaina son épée et para. Ses oreilles se tournèrent tout d'un coup vers l'arrière, captant un son au dernier instant. Gringalet s'était remit de sa douleur et le saisit. Un bras sous la gorge, un brin étranglé et surtout, lever du sol l’hybride plia ses pattes arrières et les déplia d'un coup pour frapper Barbu dans le bide.

Pendant que barbu cherchait à reprendre son souffle et comprenant qu'à ce stade, les hommes cherchaient plus à lui faire la peau qu'à le capturer tel qu'était le plan initial, l'hybride choisi d'augmenter le niveau. Épée toujours en main, il tourna la lame vers l'arrière et la planta entre les côtes de gringalets qui le relâcha pour de bon. Il atterrit habilement sur ses pattes et aspira quelques bouffés d'air avant de charger Barbu. Vraiment, le ''chef'' de groupe qui cherchait à fuir alors que ces partenaires étaient au sol? Lâche! Il se mérita un bon coup de pied à la figure et sans attendre, l'homme lapin sortit une corde de sa ceinture pour commencer à les attacher.

Avec de la chance, le brouhaha allait avoir attiré quelques collègues soldats pour rapporter tout ce beau petit monde derrière les barreaux.
Anonymous
Invité
Invité
Patrouiller avec un lapin ?

Aux interrogations du Drakyn, l'hybride répondit une fois de plus avec une humilité qui, aux yeux de Maara, lui faisait honneur. Nombreux auraient été ceux qui, en présence d'un représentant aussi éminent, auraient cherché à embellir la réalité pour s'attirer leur sympathie. Il était heureux de voir qu'il n'en était rien avec Baskiel. Il est vrai que le soldat semblait particulièrement jeune, et l'envoyer au combat tel de la chair fraîche aurai été une perte pour l'armée, qu'il soit bon combattant ou non, on essayait tout de même de préserver les jeunes soldats qui allaient pouvoir être formés sur mesure et qui étaient bien plus malléables que les vieux briscards qui rejoignaient l'armée tardivement pour se refaire une santé financière. Lorsque le lapin se mit à nouveau à faire tourner ses oreilles et à cligner des yeux d'une manière si innocente, ce qui manqua de faire rire le bailli qui parvint cette fois à se retenir afin de ne pas laisser penser à son camarade qu'il se moquait de lui, bien que d'une certaine manière c'était un peu le cas.

- Tu sais, ton parcours n'est pas moins honorable que le mien. Tu es encore jeune, et tu as le temps de prouver ta compétence. C'est une bonne chose que tu ai survécu à cette guerre.

Il lui adressa un sourire sincère avant que ne se poursuive leur chemin et que Maara quitte le Lapin pour le laisser à son destin avec le groupe de traînes savates. Il se plaça un peu plus loin, dans une ruelle parallèle, de manière à pouvoir observer ce dernier de manière plutôt discrète. Le Drakyn n'était pas vraiment un expert en filature, mais il avait tout de même les bases en la matière, si Baskiel se mettais activement à le chercher, il n'aurai certainement aucun mal à le repérer. De cette distance, il ne pouvait pas entendre précisément la discussion qui se tenait, mais il vit les types commencer à encercler son camarade d'une manière anormale, visiblement ils avaient décidé de faire un peu plus que simplement le railler pour ses mutations. L'un d'eux, plutôt chétif, fonça dans son dos et lui plaça la tête dans un de ces sacs à patate utilisés pour transporter les légumes. La situation s'emballait un peu trop rapidement au goût du soldat qui commença à se relever du mur sur lequel il était appuyé pour sauter à son secours, mais il s'arrêta dans son mouvement en remarquant la façon dont ce dernier était entrain de reprendre le contrôle de la situation. Rapidement, et en faisant preuve d'une agilité et d'une dextérité déconcertante pour son âge, le lapin se défit des malandrins, mais l'un d'eux fit monter la tension à un tout autre niveau en sortant une arme afin d'en découdre. Mais il n'aurai certainement pas du faire cela, Baskiel conscient du danger, décida lui aussi d'augmenter le degré de violence à leur opposer en plantant au torse celui qui le tenait dans le dos puis finalement de rattraper le dernier fuyard qui avait pris ses jambes à son cou.

Tout cela était allé un peu trop loin, bien plus que ce que le bailli avait l'intention de provoquer avec cette petite mise en scène. Il se décida donc à rejoindre le jeune soldat, prétextant avoir entendu du bruit peu après son départ et ayant donc fait demi-tour.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu es blessé ?

Maara inspecta rapidement le lapin à la recherche de blessure. Puis, rapidement après, son regard se bloqua sur un des types qui venaient de se faire arrêter.

- Toi là ! Je te connais, tu es Rieker Vegüer, tu es recherché pour commerce illégal d'esclaves. Je crois que tu t'es frotté à la mauvaise personne mon fripon. - il se tourna ensuite vers Baskiel s'adressant à lui alors que Rieker se tu, pris sur le fait comme un rat – Je crois bien que tu viens de gagner un petit jour de congé aux frais de la couronne et une petite prime. Après tout c'est toi qui as arrêté celui-là même si c'était à ma branche de s'en occuper. Va falloir ramener tout ce beau petit monde jusqu'aux geôles, notre ballade va tourner court j'ai bien l'impression.

Le Drakyn attrapa deux des cordes, celle de Rieker, et d'un autre des gars, les tenants d'une main, confiant en sa force pour les retenir si l'un d'eux avait la mauvaise idée de s'enfuir.  
Anonymous
Invité
Invité
Être jeune pouvait être vue comme une bonne chose oui. Dans ce cas-ci par contre, Baskiel ne pouvait qu'être incertain. Oui, peut-être avait-il de longues années qui s’étalaient devant lui et il allait pouvoir faire ces preuves. Le doute venait surtout du fait qu'en étant à moitié lapin, il n'avait pas la moindre idée de ce que serait son espérance de vie. Il était déjà un adulte alors que son frère humain, née quelques années avant lui n'en était toujours pas vue comme un. Il était dure de savoir. À l'élevage, tout les lapins reproducteurs étaient tués maximum à leur cinq ans. L'hybride ne savait donc pas. Lui restait-il deux ans avant de venir vieux et incapable de tenir une lance? Cinq, dix, vingt? Autant ne pas trop penser au lendemain et vivre au jour le jour donc!

Tout comme le Bailli partit dans la ruelle, l'homme lapin ne lança aucun regard dans sa direction pour tenter de voir ce qu'il faisait. Il ne remarqua donc pas du tout que le Drakyns observa de loin l'échange et le combat. Par contre, lorsque enfin les trois idiots se retrouvèrent au sol, le retour de son supérieur passa tout sauf inaperçue. Avec seulement une main de l'un des hommes attaché, Baskiel eu le réflexe de vouloir se redresser pour se mettre au garde à vous. Il se ressaisit, oreilles rabattus et finalisa les nœuds nécessaire pour maintenir barbu.

-Pardon chef, keuf, ces hommes semblent avoir une idée, hump... ''Particulière'' sur comment nettoyer les rues de la cité... Non, rien de cassé.

Comme tout hybride, Baskiel ne ressentait pas la douleur. Il ressentait une certaine gêne à parler et toussa, gracieuseté de gringalet qui l'avait étranglé. Le pire restait peut-être son nez qui avait abondamment tâché sa fourrure de sang. Mais le saignement s'était calmé désormais alors au final, il ne se considérait pas du tout blessé. Il était encore parfaitement apte a accomplir son travail!

Délaissant celui qu'il avait finit d'attaché, surtout que le Bailli le dévisageait et semblait le reconnaître, l'hybride se concentra sur Gringalet. L'épée avait fait une belle entaille, mais rien de mortel. Juste de quoi le calmer pour de bon. Récupérant son arme, l'homme lapin écoutait d'une oreille les informations offertes par son supérieur tout en attachant le second homme. Oh... Un commerce illégal d'esclave? Intrigué, l'hybride porta son attention sur son supérieur et cligna des yeux alors que ce dernier reprenait.

-Un mal pour un bien j'espère? Si je puis me permettre Bailli, si vous n'avez pas eu le temps de faire ce que vous vouliez, je peux les surveiller en attendant, ou encore intercepter la première patrouille qui passe pour les faire reconduire aux geôles... Quand je pense...


Baskiel lança un regard noir au Barbu.

-Capturer des ivrognes pour les revendre comme des esclaves? Vraiment? Doit y avoir une tonne de personne qui regrette amèrement d'avoir prit une cuite dans ce quartier...

Terminant d'attacher le second criminel, l'hybride confia la corde à son supérieur le temps de faire de même avec le dernier larron. Balourd n'opposa aucune résistance, gémissant plutôt sous les effets de sa blessure. Loin de vouloir le voir se vider de son sang avant qu'il n'es payé pour ses crimes, l'homme lapin recouvrit la plaie et enfin, le trio se retrouva prêt à les suivre. Le Bailli semblait partant pour les apporter tout de suite et donc, le soldat ouvrit la marche, dispersant le peu de foule qui observait toujours d'un geste de la main.

-Laissez passer!

La journée ne se déroulait pas du tout comme prévue voilà qui était vrai... Baskiel n'avait pour autant aucun regret. Il aimait beaucoup trop rencontrer de nouvelles têtes et se sentir utile. Et là, ils avaient arrêter un type qui capturaient des gens pour en faire des esclaves, leur arrachant leurs droits de citoyen au passage? Que demander de mieux? Ah oui! Il avait gagné un congé au passage, parfait donc!
Anonymous
Invité
Invité
Patrouiller avec un lapin ?

Après une rapide inspection et après confirmation de ce dernier, il s'avéra que Baskiel n'était pas blessé. Ou tout du moins rien ne nécessitant une intervention immédiate, il avait tout de même écopé d'un certain nombre de coups et le sang avait jailli de son museau pour venir tâcher son poil de sang. Il devait être bien pénible pour une créature disposant de poils en cette quantité de se laver du sang séché, celui-ci était déjà tenace et complexe à décoller des armes et armures. Mais l'homme lapin devait avoir l'habitude, peut être même avait il obtenu la recette miracle permettant de laver efficacement les tâches de sang et disposait il sans le savoir d'une mine d'or. Cette pensée traversa l'esprit du Drakyn qui se reteint de la partager à son compagnon qui n'avait peut être à ce moment là pas très envie de blaguer. Quoi qu'il en fut, Baskiel s'occupa de correctement attacher les criminels et de penser les blessure de celui à qui il avait enfoncé sa dague dans le torse, bien heureux que l'arme du lapin soit adaptée à sa morphologie sans quoi il aurai fini empalé.

- En même temps, doivent pas être très malins ceux-là pour tenter d'enlever un représentant de l'armée en fonction pour en faire un esclave. Ils se sont sans doute même pas rendu compte de leur connerie, c'est une bonne chose qu'ils ne t'aient pas attrapé ils auraient pas pu te vendre et tu aurai fini aux rebuts. Si tu vois ce que je veux dire.

C'était certainement pas ce qu'il avait envie d'entendre. Maara se demanda cependant, sans tenir compte des états d'âme du soldat, de quoi faire de ces trois là. Il n'avait pas le temps de mener une enquête, il devait se rendre prochainement en mission à l'extérieur de la capitale et ne pouvait se permettre de bâcler cette affaire-ci non plus. Peut être que le jeune pouvait s'occuper de ça à sa place, il avait pas l'air stupide et même plutôt dégourdi.

- Ouais, on va les emmener au poste de guet le plus proche .. par contre … Normalement il faudrait que je m'occupe de mener l'enquête, si ils ont tenté de t'enlever c'est qu'ils doivent avoir d'autres victimes prêtes à être expédiées hors de la capitale, je pense pas qu'ils font leurs déplacement pour un ou deux esclaves seulement. Je dois me rendre dans le Sud-Est pour une mission qui doit être effectuée au nom du Roi lui même et je ne peux donc pas m'y soustraire … Mais peut être que toi tu pourrais t'en occuper non ?

Le Drakyn jaugea alors la réaction de son interlocuteur avant de poursuivre et de lui donner les détails de ce qu'il lui proposait.

- Voilà … Si tu l'accepte je pourrai te confier cette mission, tu pourrai en tirer un peu plus qu'un simple jour de congé, et peut être même de l'avancement. Tu aurai qu'à trouver un camarade ou deux pour t'aider dans ta mission, remonter leur petit trafic et délivrer les autres victimes de leurs viles manigances. Qu'en dits-tu ? T'es partant ?

Maara avait conscience que cette mission devait dépasser ce que Baskiel avait l'habitude de recevoir comme ordres, mais il avait également conscience de la faible durée de vie de ceux de son espèce et se dit alors que lui donner un petit coup de main pour gravir plus rapidement les échelons ne lui ferai pas de mal. Au bout de sa corde, les deux prisonniers tentaient parfois de ralentir le mouvement, comme pour retarder l'inévitable, cependant le contrôleur n'en avait que faire et les tiraient alors de force les obligeant à maintenir le rythme sous peine de tomber et de se voir traînés au sol.
Anonymous
Invité
Invité
Finir aux rebuts. Les moustaches de l'hybride frémirent d'effroi tendit que ses oreilles se plaquaient vers l'arrière de son crâne. Le tout ne dura qu'une seconde, assez tout de même pour nettement faire comprendre à qui que ce soit d'assez empathique que cette hypothèse avait de quoi effrayer le soldat. Baskiel n'était pas fou, il se savait pertinemment mortel. Hors, il avait passé toute son enfance à se faire menacer encore et encore de se faire vendre comme esclave. Un destin à lequel il avait échappé de justesse et aujourd'hui, il fallait qu'il tombe sur un nouvel abrutit qui pensait pareil que l'éleveur? Pire, il aurait put finir dans une position encore pire que celle d'esclave? Sa peur passagère se transforma en énergie et il tira un peu plus sèchement sur la corde qui traînait son prisonnier.

-Bien heureux qu'on en soit pas arrivé à ce point alors! L'un des avantages à être un hybride, c'est qu'on nous sous estime bien souvent, ah!


Il retrouvait une base de sourire. C'était bien vrai. On le trouvait petit, maigre, mal formé et plus encore. On le regardait souvent de haut et plusieurs ne voyait aucunement son potentiel. Oh! Porter une armure et l'insigne des gardes le sauvait de beaucoup de situation et la majorité se taisait, rendant sa vie quotidienne beaucoup plus facile. Qu'importe. Au final, ces gens là n'apprenait tout simplement pas à le connaître. Baskiel n'était certes pas le contact qui pouvait offrir moult informations et divers trucs matérialiste. Mais il était de bonne compagnie, aidait volontiers et fidèle. Leur pertes en sommes.

L'hypothèse énoncé par le Bailli fit réfléchir l'homme lapin. Une main sur le menton, il chercha à se rappeler s'il avait vue ou entendu quoique ce soit au courant des derniers jours qui pourrait aider. Un regroupement d'esclave illégal, cela devrait bien donner naissance à des rumeurs ou quelque chose non? Malheureusement, rien ne lui vint en tête. Ces pensées revinrent au présent à la proposition de son supérieur.

-Moi?

Il n'était qu'un simple soldat et connaissait tout juste la ville, le Bailli était occupé avec bien plus important certes. Mais était-ce vraiment une bonne idée? Comme le Drakyn poursuivit ces explications, une nouvelle pensée traversa l'esprit de l'homme lapin. Quelque part, il y avait possiblement des hommes, des femmes, voir des enfants qui avaient été arraché à leur milieu pour se faire vendre comme de la marchandise illégal. Il n'y avait pas vraiment à réfléchir au fond. L'offre le surprenait, oui, mais il refusait de rester les bras croiser alors que la vie d'innocent était en danger!

-J'accepte cette mission Bailli. Ces pauvres victimes n'ont rien faites pour mériter un tel sort si ce n'est d'avoir la malchance de croiser ces malfaiteurs. Je ferais de mon mieux pour tenter de les retracer!


Il avait déjà deux ou trois manières de procéder qui lui venait en tête. Tout comme son supérieur venait de le dire, il allait devoir se trouver un ou deux collègues pour mener à bien cette mission. Il n'avait pas encore de nom précis en tête, pour la simple raison qu'il connaissait très peu de personne à Ikusa.

-Hum... J'ai peut-être quelques pistes d'idées pour comment m'y prendre... Mais je ne suis posté dans la capitale que depuis quelques semaines aussi, j'aurais une question pour vous si vous le permettez chef. Une idée d'où je pourrais trouver des volontaires pour travailler avec moi sur ce coup?

Tirant une fois de plus sur sa corde, Baskiel poussa le blessé à avancer un peu plus. Malgré tout, il y allait moins fort que le Bailli. Le Drakyn ne semblait pas avoir la moindre gêne pour traîner de force ces deux là si nécessaire, offrant une image plutôt amusante de la situation. Les rues avaient de nouveaux changé, confirmant que le groupe avait quitté le quartier des jeux et se rapprochait sans peine de la tour de guet visé.
Anonymous
Invité
Invité
Patrouiller avec un lapin ?

Ça c’était bien vrai, les gens avaient trop tendance à juger les autres à leur apparence et non pour ce qu’ils étaient vraiment. Maara par exemple, lorsqu’on l’apercevait ce qu’on voyait d’abord c’était un type baraqué et certainement très dangereux alors qu’en fait … en fait c’était plutôt vrai. Ce qui fit sourire le bailli bêtement une fois de plus, comme à son habitude. Les gens finiraient certainement à le penser fou tant il était souvent pris de fou-rires et d’esclaffements incontrôlés, bien qu’il savait quand ne pas succomber à ses démons comme en présence du roi qui aurai tôt fait de le décapiter s’il se mettait à rire au mauvais moment. Il reprit rapidement son sérieux afin de se concentrer sur la situation et ne pas lâcher les deux énergumènes par inadvertance, quoi qu’un peu de course ne lui aurai pas déplu, mais il avait tendance à être déçu de ce genre de défis tant ses adversaires étaient lents pour lui à l’accoutumée.

Baskiel lança une interrogation innocente, ne se sentant certainement pas le plus désigné pour la mission que venait de lui confier son supérieur. Mais quelque chose en lui changea rapidement, une détermination insoupçonnée ou une volonté cachée s’éveilla certainement en lui alors qu’il comprit ce qu’était en train de lui demander Maara. C’était touchant d’une certaine manière, le lapin était très jeune, et il y’a des choses que l’on apprend qu’avec le temps, comme le fait de cacher ses émotions ou ses réactions lorsqu’elles dévoilent un peu trop de nous. Les questions qui suivirent étaient légitimes, le petit ne manquait pas de suite dans les idées, il allait à l’essentiel et cernait rapidement les problèmes qui allaient se poser à lui plutôt que de s’en rendre compte une fois devant le fait accomplis comme le faisaient bien d’autres qui étaient pourtant plus âgés et expérimentés que lui. Ces réflexions n’étaient pas pour autant exceptionnelles, mais parfois même les choses semblant les plus banales finissent par nous échapper tant elles paraissent évidentes.

- Ne t’inquiète pas, je vais t’écrire une lettre afin qui tu puisse réquisitionner quelques hommes. Ou femmes, j’en connais qui seraient capables de me mettre une raclée si elles s’énervaient alors fait bien attention à la gent féminine elles sont pas moins dangereuses que certains guerriers aguerris. Tu n’auras qu’à te rendre au palais avec ma lettre, y’aura forcément du monde là-bas, et avec mon grade tu devrai pouvoir enrôler à peu prêt n’importe qui, au pire dit leur que ça vient de ma part ça devrait faire avancer les choses haha.

Les deux arrivaient maintenant en vue d’un baraquement, là ils allaient pouvoir déposer leurs joyeux invités. Le bailli tendit alors sa main libre pour attraper la corde du prisonnier de Baskiel.

- Donne le moi et va demander à l’intérieur à ce qu’on vienne récupérer ces déchets. J’ai pas envie de devoir me taper la paperasse et si c’est toi ils devraient pas te demander de le faire et s’en charger eux même.

Maara avait horreur de remplir des papiers, ce qui était plutôt embêtant pour quelqu’un qui avait un poste tel que le sien. Entre les livres de comptes à vérifier, les rapports de mission à effectuer, les contre expertises et toutes ces conneries de littéraires, il avait l’impression d’avoir embrassé une carrière de bureaucrate et non de soldat. En plus, cela faisait un moment qu’il n’avait plus trouvé quiconque pour lui opposer un réel défi, et Elyse n’avait plus vraiment le temps pour s’amuser à se battre avec lui. Il devait s’y résoudre et cela valait mieux qu’une guerre sanglante après tout. Peut être sa mission prochaine allait-elle lui apporter un peu plus d’action, ce n’était pas impossible au vu des sommes en jeu cela devait certainement être le fait d’une organisation plutôt bien ficelée.
Anonymous
Invité
Invité
Baskiel était toujours incertain de comprendre pourquoi cette mission lui était confié. Le Bailli avait sans aucun doute une tonne de contact de confiance plus adéquat pour se genre de travail. L'hybride n'allait pour autant pas cracher sur le travail offert. Loin de là! Son idée était faites et il désirait aider. Le Drakyn ne ria pas de sa question et accepta volontiers d'y répondre. Une fois de plus, son supérieur se révélait fort sympathique et peu hautain, comme l'était certaines personnes de son rang.

Les longues oreilles de l'homme lapin se tournèrent toute deux en direction de son interlocuteur, écoutant avec le plus grand soin les informations offertes. Il allait lui offrir une lettre qui lui permettrait de recruter les associés nécessaires pour accomplir le travail. Le commentaire sur les femmes le fit sourire. Ah voilà qui était bien vrai! Il lui suffisait de songer à sa jeune sœur Alanielle pour valider ce point. Derrière son pelage soyeux et ses moustaches frémissantes, la lapine pouvait arracher les yeux d'un type avec la plus grande des habiletés. Vraiment, ne jamais parler en mal de la gente féminine était clairement un choix de prédilection pour la survie de tout individu.

-Au palais? Hum, d'accord je vois, merci Bailli.

C'est qu'il n'avait encore jamais mit les pieds au palet lui. Même pas dans le quartier environnant. Oh, l'endroit serait facile à trouver. Même un aveugle pourrait difficilement rater un tel établissement! Surtout qu'on ne s'approchait pas comme cela. Mais bon, avec sa tenue de garde et une lettre adéquate en main, tout devait bien se dérouler... Non? Enfin arrivé au baraquement, le drakyn prit le dernier prisonnier en main tout en donnant de nouveaux ordres au soldat qui écouta attentivement. L'idée que remplir des papiers ne plaisait pas plus à son supérieur qu'à lui-même fit sourire l'hybride.

-J'y vais de ce pas chef!

Pas qui se révéla plus être une série de bond rapide en direction de la porte. Une fois dans le bâtiment, l'homme lapin n’eut pas de difficulté à trouver qui de droit pour la prise en charge des prisonniers. Rapidement, il offrit le nom de celui qui était recherché en précisant qu'il était là avec deux de ces associés. L'homme derrière le comptoir fit rapidement appel a deux autres soldats pour aller récupérer le trio de pourriture tendit que l'hybride terminait un rapport qui se voulait bref. Comme quoi, moins de détail impliquait moins d'écrire. Alors qu'il retournait en direction de la sortie, Baskiel entendu l'un des soldats revenue commenter la présence du Bailli. Sachant que ce dernier ne voulait pas avoir à répondre et encore moins écrire un rapport, l'homme lapin sortit rapidement pour retourner à sa rencontre. Au final, le tout n'avait prit que quelques minutes.

-Voilà une bonne chose de réglé!

À ce stade, l'après midi commençait à être bien avancé. Leur patrouille tirait grandement à sa fin, surtout si son supérieur désirait vraiment prendre le temps de lui remettre une lettre quelconque avant son départ en dehors de la cité.

-Si vous tenez à ne pas remplir de paperasse... L'autre soldat indiquait votre présence à son supérieur, peut-être devrions-nous bouger?
Anonymous
Invité
Invité
Patrouiller avec un lapin ?

Baskiel semblait être un soldat obéissant et prompt à travailler, bien que les demandes du Bailli furent des plus incongrues, il y répondit favorablement et sans tergiverser depuis le début de leur rencontre. La petite entreprise de Maara avait portée ses fruits d’une manière des plus intéressante, il avait réussi à repérer une jeune pousse prometteuse au sein des nouvelles recrues, ce qui était le but de cette petite escapade après tout. Il avait également pu lui confier une mission d’importance afin de s’assurer que son état d’esprit était en adéquation avec ses compétences, bien que ce qu’il avait vu plus tôt lui laissait déjà entrevoir une réponse à cette question. Mais il y’avait bien des qualités qui étaient requises afin d’être plus qu’un soldat, et une mission plus complète était la meilleure façon de les mettre à l’épreuve.

Une fois les détails de sa prochaine affectation obtenus, le lapin se hâta de se rendre en direction de l’intérieur du bâtiment pour faire officialiser la capture des trois brigands et les faire enfermer en cellule. Peu de temps après son départ, un soldat vint à la rencontre du Drakyn qui tenait les trois prisonniers d’une main ferme du bout de leurs cordes. Maara remarqua immédiatement que ce dernier l’avait reconnu, ou du moins avait reconnu son rang, il se comportait de manière bien trop maniérée pour un soldat du rang et semblait ne pas être tout à fait dans son assiette. Il espéra alors que son acolyte se montrerai prompt à effectuer sa tâche avant qu’un parfumé ne vienne à sa rencontre pour lui présenter ses respects et autres pertes de temps inutiles et ennuyeuses. Heureusement pour lui, ce fut le cas, et Baskiel revint après quelques minutes seulement, actant avoir terminé ce qu’il avait à faire à l’intérieur et lui confirmant ce que Maara avait déjà deviné par lui-même quelques minutes plus tôt.

Qu’allaient-ils bien pouvoir faire maintenant, si la journée n’était pas si avancée que cela, elle s’était pourtant bien rapidement montrée mouvementée et patrouiller à nouveau ne faisait plus tant envie que cela au Drakyn. Il avait vu ce qu’il avait à voir, et il y’avait peu de chance que quoi que ce soit ne se passe à nouveau dans les rues de la capitale. Il pensa d’abord à se rendre à une taverne, mais l’hybride était sans doute trop jeune pour boire, et le Bailli lui-même ne buvait pas d’alcool, il avait cependant pris l’habitude de s’y rendre avec ses hommes ayant remarqué que tous appréciaient de boire ce poison. Soudain, un bruit sourd retenti en provenance de l’estomac de Maara, il n’était pas encore tout à fait l’heure de souper, mais la faim se faisait pourtant déjà ressentir. Puisqu’il en était ainsi peut être le groupe pouvait il s’accorder une petite pitance en récompense du travail accomplis.

- Suit moi, on va aller se faire une bouffe, je connais une cantine pas trop dégueu dans le coin, on y mange bien et pour pas trop cher, de toute manière c’est moi qui invite heh. – Il prit une pause, interrompu dans sa parole par une pensée saugrenue – Heu … t’es pas végétarien au moins, enfin j’en sais rien comme t’es … un lapin … ?

Le Drakyn ne savait pas grand-chose sur les hybrides, adoptaient ils le comportement alimentaire des humains, ou de leur animal ? Peut être Baskiel éprouvait il un lien étroit avec les animaux au point de ne pas vouloir les manger ? Ou alors refusait il uniquement de manger des lapins ? La question était sans doute maladroite et inappropriée, mais mieux valait s’en assurer avant d’être devant le fait accomplis.
 
Anonymous
Invité
Invité
L'information passé, le duo s'éloigna rapidement de la baraque. Pas au pas de course, cela va de soit, mais d'un pas décidé pour éviter au Bailli de se retrouver avec de la paperasse quelconque. C'était amusant de constater que ce n'était pas tous ceux en haut poste aimait ce type de tâche, surtout que dans la tête de l'hybride, le tout était lié avec une grande importance. Ce n'est pas les soldats de son rang qui avait tendance à devoir faire de la paperasse. Plus souvent qu'autrement, il signait des trucs sans avoir plus de soucis que cela à se faire à ce niveau. Le Drakyn préférait-il être dans l'action plutôt que de rester sagement assit derrière un bureau? La patrouille qu'ils venaient de faire ensemble semblait aller dans ce sens et Baskiel ne pouvait qu'éprouver du respect envers son supérieur. À ses yeux, le Baillit travaillait pour le bien du royaume s'en se soucier de s'ajuster au moule.

Les oreilles du lapin se tournèrent rapidement dans le direction de son interlocuteur lorsque le ventre de ce dernier se fit entendre. Surprit, l'hybride cligna des yeux et tenta de camoufler un sourire amusé sans grand succès. Au final, le bailli reprit la parole et annonça qu'ils allaient aller se faire une bouffe. Oh? Manger? Voilà quelque chose que l'hybride ne refusait jamais!

-Merci!

En plus il se faisait inviter, impossible de refuser. La question suivante par contre. Baskiel ne trouva pas la force de retenir un rire cette fois. Pas qu'il y avait de quoi rire, c'était surtout le doute soudain du drakyn qui avait de quoi l'amuser.

-Pardon de vous décevoir chef, mais oui, je suis végétarien. Oh! Pas que voir quiconque manger de la viande me pose problème ou quoi que ce soit! Je serais bien mal placé pour juger l'alimentation de quiconque. Non, juste... Et bien comme vous dites, je suis un lapin. Je suis incapable de digérer la viande et comme finir ces journées malades est tout sauf plaisant, je n'en mange pas, c'est tout.

Le tout avait été dit sans gêne de la part de l'hybride. Les faits étaient les faits, il n'allait pas s'en cacher. Au final, il parvenait toujours à trouver son bonheur dans les divers menues, alors ce n'est pas comme si cela lui posait un réel problème.

La soirée se passa donc en agréable compagnie, rendant la tâche de considérer le bailli comme son supérieur et non pas un autre soldat de plus en plus difficile pour l'hybride. Ce qu'aucun des deux ne savait pas à ce moment là, c'est que la mission assigné à Baskiel serait probablement sa dernière.

(Fin de rp pour moi, merci pour l'aventure )
Contenu sponsorisé
Réponse rapide